Comment vendre vos PDF en ligne en 2024
Comment vendre vos PDF en toute sécurité en 2024
Table des matiĂšres
Vendre des PDF en ligne peut ĂȘtre un excellent moyen de gĂ©nĂ©rer des revenus supplĂ©mentaires et d’atteindre un public mondial sans avoir Ă investir une grosse somme d’argent au dĂ©part.
Les PDF sont faciles Ă produire et peuvent souvent ĂȘtre vendus Ă un prix plus Ă©levĂ© que les produits physiques en raison des faibles frais gĂ©nĂ©raux associĂ©s aux produits numĂ©riques.
Mais, compte tenu de la facilitĂ© et de la rapiditĂ© avec lesquelles les fichiers PDF peuvent ĂȘtre partagĂ©s, il est important de vous assurer que vous prenez les prĂ©cautions nĂ©cessaires pour lutter contre le piratage et assurer la sĂ©curitĂ© de vos produits.
La sécurisation de vos PDF contribue à protéger à la fois vos clients et vos produits. Les clients sont plus susceptibles d'acheter auprÚs d'une entreprise en laquelle ils ont confiance. Un systÚme sécurisé peut donc vous aider à générer davantage de ventes.
Dans cet article, nous allons partager quelques conseils sur la façon de vendre vos PDF en ligne en toute sécurité. Nous allons également vous montrer comment créer, formater, concevoir et vendre un fichier PDF. Alors, commençons !
Comment vendre des PDF en ligne avec Sellfy ?
Pour vendre des fichiers PDF en ligne, vous aurez besoin d'une plateforme de commerce électronique qui offre un moyen sûr et simple de :
- Accepter les paiements ;
- Livrer des dossiers ;
- GĂ©rer les clients et les commandes ;
- Suivre les performances des ventes.
De plus, pour protéger vos fichiers PDF contre le piratage, vous devez vous assurer de choisir une plateforme qui fournit des outils anti-piratage tels que l'horodatage PDF, le cryptage SSL, la protection par mot de passe et les téléchargements restreints.
Toutes ces fonctionnalités peuvent vous aider à créer une boutique en ligne performante et sécurisée pour vendre des PDF. Sellfy est l'une de ces plateformes qui offre toutes ces fonctionnalités.
Vendre des fichiers PDF avec Sellfy est un excellent moyen de monétiser votre contenu tout en offrant une plate-forme sécurisée et fiable pour vous et vos clients.
De plus, Sellfy propose une variété d'outils pour vous aider à protéger vos fichiers PDF :
Il fournit une gestion des droits numériques (DRM) qui garantit que seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder à votre contenu. Il propose également une fonction de filigrane PDF qui ajoute un filigrane visible à chaque page du fichier PDF.
De plus, le réseau de distribution de contenu (CDN) de Sellfy stocke et diffuse votre contenu en toute sécurité, garantissant que seules les personnes disposant des informations d'identification d'accÚs correctes peuvent télécharger les fichiers PDF.
Enfin, Sellfy crypte chaque fichier avec une technologie de cryptage avancée 256 bits, afin que personne ne puisse accéder au contenu sans votre permission.
Si Sellfy semble vous convenir, lisez la suite pour en savoir plus sur la façon de vous inscrire et de lancer votre boutique.
1. Ouvrir une boutique Sellfy
Pour commencer, inscrivez-vous pour un essai gratuit de 14 jours ou choisissez un abonnement. L'essai gratuit vous permettra de tester toutes les fonctionnalités avant de souscrire à un abonnement payant. Cependant, gardez à l'esprit que vous ne pourrez pas accepter de paiements ni vendre de PDF tant que vous n'aurez pas opté pour un abonnement payant.
- Créez rapidement votre boutique en ligne
- Vendre des produits numériques et des produits dérivés
- Augmentez vos ventes grùce à des outils marketing intégrés
Voici tous les plans d'abonnement que nous proposons :
- Starter — pour les crĂ©ateurs qui souhaitent vendre un nombre illimitĂ© de PDF, accĂ©der Ă 2 000 crĂ©dits de messagerie et utiliser un domaine personnalisĂ©.
- Entreprise — pour les crĂ©ateurs qui ont des volumes de ventes PDF Ă©levĂ©s et qui souhaitent une boutique en marque blanche, une migration de conception de boutique, un abandon de panier, une vente incitative de produits et 10 000 crĂ©dits de courrier Ă©lectronique.
- Premium — pour les crĂ©ateurs qui ont les plus gros volumes de ventes PDF et qui souhaitent une migration de produits, une assistance prioritaire, 50 000 crĂ©dits de messagerie et des outils supplĂ©mentaires pour promouvoir leurs produits PDF.
Pour démarrer un essai, vous devez saisir votre prénom et une adresse e-mail valide, puis créer un mot de passe. Une fois votre essai ouvert, il est important de vérifier d'abord votre adresse e-mail afin de ne pas manquer les mises à jour de Sellfy, les informations de votre compte et bien plus encore.
Ensuite, choisissez un thĂšme Sellfy prĂ©dĂ©fini (l’option la plus simple) ou concevez votre boutique Ă partir de zĂ©ro avec l’ outil Store Customizer .
Parmi ces deux thĂšmes, le thĂšme Sellfy est de loin le moyen le plus simple et le plus rapide d'obtenir une belle page de boutique avec un minimum d'effort. Ensuite, vous pouvez remplir le thĂšme avec l'outil Store Customizer et modifier les couleurs, les boutons, le texte, la police, les images, etc.
Optionnel : intégrez des fichiers PDF sur votre propre site Web
Vous avez déjà votre propre site Web ? Connectez votre domaine ou utilisez l'une de nos options d'intégration pour intégrer la caisse Sellfy, des produits spécifiques ou l'ensemble de la boutique à votre site Web existant :
- Bouton Acheter maintenant : vous permet d'ajouter un bouton d'appel Ă l'action qui peut ĂȘtre associĂ© Ă la conception de votre propre site, aux images de votre produit et Ă la description.
- Produit unique : vous permet de présenter un seul produit PDF avec la description, le bouton Acheter maintenant et les images téléchargées.
- Tous les produits : vous permet d’ajouter l’intĂ©gralitĂ© de la vitrine avec tous vos fichiers PDF Ă votre site.
2. Téléchargez vos fichiers PDF
Recherchez l'option permettant de créer des produits dans la section PRODUITS de votre tableau de bord . Cliquez ensuite sur Ajouter un nouveau produit et démarrez le téléchargement.
Vous pouvez préparer jusqu'à 50 fichiers PDF par produit, sans avoir à télécharger les fichiers un par un. Ou, si vous préférez proposer votre produit sous forme de PDF unique ou multiple, vous pouvez créer des dossiers compressés au format .zip ou .rar. De plus, il existe de nombreuses façons de compresser vos PDF sans perte de qualité .
De plus, la bande passante et le stockage sont illimités, et la taille de votre fichier peut atteindre 10 Go par produit.
3. Connectez les méthodes de paiement pour commencer à vendre des PDF en ligne
Vous pouvez désormais connecter des méthodes de paiement pour commencer à vendre.
Sellfy propose actuellement des intégrations avec deux principaux processeurs de paiement pour collecter les paiements :
- Stripe — permet aux clients de payer avec n'importe quelle carte de crĂ©dit principale, Apple Pay ou Google Pay.
- PayPal — permet aux clients de payer avec un compte PayPal, une carte de crĂ©dit principale ou des options de paiement europĂ©ennes locales.
Pour ajouter des modes de paiement Ă votre boutique, accĂ©dez Ă PARAMĂTRES DE LA BOUTIQUE > ParamĂštres de paiement . Ă partir de lĂ , vous pourrez connecter votre compte PayPal ou Stripe.
Avec Sellfy, vous n'aurez pas à attendre les paiements : vos gains seront immédiatement transférés sur votre compte Stripe ou PayPal une fois l'achat effectué.
4. Vos clients recevront un e-mail contenant le lien de téléchargement du PDF
Une fois le paiement effectuĂ©, vos clients seront automatiquement redirigĂ©s vers la page de confirmation de commande oĂč ils pourront tĂ©lĂ©charger le PDF.
En mĂȘme temps, l'e-mail d'achat avec le lien de tĂ©lĂ©chargement sera Ă©galement envoyĂ© instantanĂ©ment aprĂšs la confirmation du paiement. Votre client pourra alors tĂ©lĂ©charger votre fichier PDF en magasin ou via le lien de tĂ©lĂ©chargement dans son e-mail.
En savoir plus sur la façon de personnaliser votre e-mail d'achat ici .
Sellfy génÚre des liens de téléchargement uniques pour chaque article acheté, ce qui signifie que chaque client ne dispose que de cinq tentatives de téléchargement maximum. Les téléchargements automatisés garantissent que vos clients peuvent recevoir rapidement et facilement leurs fichiers PDF.
Voici un bref résumé de ce que votre client obtient :
- Votre client effectue un achat ;
- Sellfy envoie automatiquement un e-mail de confirmation et les amĂšne Ă la page de confirmation d'achat ;
- Le client télécharge son achat (en magasin ou via le lien email).
Créez votre PDF : le guide complet
Créer un fichier PDF est simple ! Tout ce dont vous avez besoin est un traitement de texte pour écrire et formater votre PDF, un correcteur grammatical pour garantir une bonne lisibilité et, enfin, un logiciel de conception pour créer des images. Suivez notre guide ci-dessous pour des instructions détaillées.
1. Créez votre PDF à l'aide d'un traitement de texte
Vous pouvez créer un document PDF dans n'importe quel traitement de texte dans lequel vous saisissez réguliÚrement des documents. Assurez-vous simplement que vous pouvez joindre des images et également convertir le fichier au format PDF.
Voici quelques-uns des meilleurs outils pour rédiger un PDF :
- Canva — une plateforme tout-en-un gratuite avec des modĂšles PDF personnalisables.
- Google Docs — un traitement de texte en ligne gratuit disponible pour tous les utilisateurs de Gmail.
- Microsoft Word — l’un des principaux logiciels de traitement de texte payants.
- LibreOffice — une alternative open source entiĂšrement gratuite Ă Microsoft Word.
- Adobe Acrobat — un autre programme qui exportera votre travail sous forme de fichiers PDF.
- Pages sur Mac — un traitement de texte gratuit qui propose des modĂšles pour les utilisateurs Mac.
Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs façons de créer un PDF. Mais je vous suggÚre de commencer par Canva. C'est de loin la solution la plus simple pour un débutant.
Emma Chieppor, crĂ©atrice de Sellfy et experte d'Excel , est du mĂȘme avis :
J'ai passé de nombreux week-ends à rédiger mon premier PDF dans Canva. Lorsque je l'ai finalement publié, les résultats étaient si positifs que j'ai voulu en faire plus. J'ai donc créé mon eBook Ultimate Excel Function, puis le pack Excel Dictionary.
2. Formatez l'apparence de votre PDF pour éviter les problÚmes de lisibilité
En matiĂšre de mise en forme, la lisibilitĂ© est essentielle : le texte que vous avez Ă©crit et la palette de couleurs doivent ĂȘtre agrĂ©ables Ă l'Ćil. N'utilisez pas plus de trois titres (H1, H2, H3) et essayez de vous en tenir Ă des paragraphes courts.
Un autre facteur qui détermine la lisibilité est la police du corps du texte. Les auteurs optent généralement pour Verdana ou Ariel en taille 11 ou 12.
Mais si vous préférez utiliser quelque chose de plus personnel, vous pouvez essayer Caslon, Garamond, Georgia, Helvetica, Baskerville ou Palatino. Ces polices sont fréquemment utilisées dans l'édition.
N'oubliez pas non plus que les fichiers PDF ne sont pas redistribuables. Cela signifie que les mises en page PDF sont fixes et ne s'adaptent pas aux différentes tailles d'écran, ce qui peut les rendre difficiles à lire. N'oubliez pas non plus que tout élément interactif peut affecter l'apparence de votre fichier PDF.
Heureusement, il existe des outils de création de PDF faciles à utiliser et efficaces comme Canva qui peuvent vous aider à réduire le processus fastidieux d'organisation et d'édition de contenu.
Avec le créateur de PDF gratuit de Canva , vous n'aurez pas à vous soucier des problÚmes de lisibilité, car les modÚles Canva sont déjà conçus et formatés de maniÚre professionnelle.
Cependant, si votre PDF est destinĂ© Ă ĂȘtre imprimĂ© et que vous utilisez d'autres outils comme Google Docs, Microsoft Word ou LibreOffice, vous devrez vous assurer que le format de votre papier est compatible avec le papier d'imprimante standard (A4 ou 8,5″ x 11″).
Vous devriez pouvoir ajuster la taille du papier dans le programme de traitement de texte que vous utilisez. Vous pouvez également proposer différentes versions de votre document PDF à votre public.
Enfin et surtout, il est important de relire et de vĂ©rifier l’orthographe du contenu avant de le formater et de le publier.
Microsoft Word et Google Docs disposent de vĂ©rificateurs de grammaire intĂ©grĂ©s. Canva n'en possĂšde pas, mais vous pouvez facilement rĂ©soudre ce problĂšme en ajoutant l'extension gratuite Grammarly Ă votre navigateur Web (elle corrigera automatiquement les fautes d'orthographe, de ponctuation et de grammaire, et fournira mĂȘme des suggestions).
Autres outils de relecture utiles :
- Bot de relecture
- Gingembre
- Hemingway RĂ©dacteur en chef
- AprĂšs la date limite
- Fumée blanche
- Outil de langue
- Aide Ă l'Ă©criture ProWritingAid
3. Utilisez un logiciel de conception pour créer une couverture géniale et ajouter des images
Lorsqu'il s'agit de concevoir une couverture PDF, il est important d'avoir d'abord une idée de ce à quoi vous voulez que votre couverture ressemble. Pensez donc aux points suivants :
- Le titre de votre PDF et le nom de l'auteur . L'affichage du titre et du nom de l'auteur est essentiel car il donne à vos lecteurs une idée du contenu de votre PDF.
- Un style de police qui correspond à votre marque . Différentes polices ont des personnalités différentes. Réfléchissez au style que vous souhaitez adopter.
- L'image de couverture . Les éléments visuels que vous utilisez sur la couverture de votre PDF peuvent faire ou défaire votre succÚs. Il est important de choisir une image accrocheuse qui renforcera l'objectif de votre PDF.
Pour créer votre design, vous pouvez utiliser des programmes de conception gratuits ou payants comme Adobe Photoshop , Illustrator ou Procreate sur iPad. Les inconvénients de certains de ces programmes sont le prix et la courbe d'apprentissage abrupte.
Donc, si vous n'avez aucune des applications ou logiciels mentionnés ci-dessus, ou si vous préférez utiliser quelque chose de gratuit et de simple, alors Canva est votre meilleur choix (certaines options alternatives sont Beacon et Microsoft Office ).
Grùce à des outils gratuits comme Canva, créer une couverture PDF est un jeu d'enfant. Il s'agit d'un outil de conception graphique facile à utiliser qui vous permet de créer tout ce dont vous avez besoin en quelques minutes.
En plus de vous aider à économiser du temps et de l'argent sur des logiciels de conception complexes, Canva propose également une bibliothÚque d'éléments de stock, de photos, de vidéos et de modÚles pour tous les besoins.
Le meilleur dans tout ça ? Canva peut ĂȘtre utilisĂ© par n'importe qui. De nombreux crĂ©ateurs de Sellfy comme Emma Chieppor , EfikZara et Ashley Renee utilisent Canva pour crĂ©er des PDF. Donc, si vous n'ĂȘtes pas un expert en technologie, vous pouvez simplement utiliser le gĂ©nĂ©rateur de glisser-dĂ©poser de Canva pour crĂ©er un PDF d'aspect professionnel en un rien de temps.
En bref, voici pourquoi je recommanderais Canva :
- Des centaines de modĂšles PDF personnalisables
- Stockage cloud pour toutes les conceptions
- Vous pouvez personnaliser vos propres images
- AccĂšs Ă une bibliothĂšque de plus d'un million d'images, de graphiques et d'illustrations libres de droits
- Vous pouvez télécharger la conception de votre livre électronique sous forme de fichier PDF
3 tactiques éprouvées pour augmenter les ventes de vos PDF
Pour vous aider à trouver un moyen de générer plus de ventes, j'ai dressé une liste de trois tactiques différentes avec des exemples réels. Vous pouvez vous en servir comme source d'inspiration ou apporter votre propre touche personnelle à la monétisation de votre audience. Quelle que soit la maniÚre dont vous décidez de procéder, n'oubliez pas que la clé de la conversion réside dans la création de valeur.
1. Générez du trafic vers votre boutique en partageant le contenu de votre PDF sur TikTok
Un grand nombre de créateurs de Sellfy à succÚs vendent des PDF. Prenez Emma Chieppor.
Emma est une influenceuse pédagogique qui a toujours eu une passion pour la création de contenu en ligne. Mais ce n'est que lorsqu'elle s'est heurtée à un obstacle dans son nouvel emploi (projets Excel avancés) qu'elle a commencé à publier du contenu sur les réseaux sociaux.
La forte détermination d'Emma à apprendre Excel l'a amenée à maßtriser le logiciel et, finalement, à partager ses connaissances sur TikTok. AprÚs avoir créé son premier guide Excel pour son public, elle a commencé à partager le contenu de son PDF.
Plus elle publiait réguliÚrement, plus son audience sur TikTok grandissait jusqu'à ce qu'un jour, l'une de ses vidéos atteigne le million de vues. Cette vidéo virale a été un véritable tournant pour Emma, car elle a généré un trafic incroyable vers sa boutique Sellfy.
Alors, pourquoi ne pas utiliser la mĂȘme tactique ? L'algorithme unique de TikTok permet Ă n'importe qui d'atteindre des milliers, voire des millions, de personnes en peu de temps. Le succĂšs d'Emma en est la preuve.
2. Générez des prospects avec un cadeau PDF gratuit
L'une des façons les plus efficaces d'attirer l'attention de votre public est d'annoncer un concours viral. Les gens adorent les cadeaux ! Offrir quelque chose gratuitement est un excellent moyen de générer des prospects (que vous pourrez utiliser plus tard pour promouvoir des produits).
Par exemple, vous pouvez crĂ©er deux PDF diffĂ©rents : une version gratuite qui contient moins d'informations et une version payante qui contient tout. Ensuite, faites la promotion des deux sur les rĂ©seaux sociaux, mais utilisez la version gratuite comme moyen de collecter les adresses e-mail des gens et de promouvoir la version payante (par exemple, « accĂ©der au PDF complet »).
Si vous avez une boutique Sellfy, vous pouvez facilement organiser un cadeau avec Sellfy : vous pouvez soit télécharger des cadeaux sur votre boutique, soit utiliser la fonction de coupons et de remises de Sellfy pour lancer un cadeau limité dans le temps.
Non seulement cela augmentera le trafic de votre boutique, mais cela encouragera également les gens à acheter davantage de produits numériques chez vous (ou la version PDF complÚte) et à vous taguer dans leurs publications sur les réseaux sociaux.
Par exemple, le créateur de Sellfy, Kaiwan Shaban, a réussi à générer un trafic énorme vers sa boutique en distribuant des cadeaux sur les réseaux sociaux :
J'ai collecté environ 100 000 e-mails en distribuant des cadeaux. Cela m'a permis d'obtenir plus de 1,3 million de visites sur ma boutique Sellfy, je pense donc que c'est une excellente stratégie marketing.
Un autre crĂ©ateur de Sellfy, Jack Cronin, a utilisĂ© avec succĂšs la mĂȘme tactique marketing. Il recommande de distribuer des cadeaux pour dĂ©velopper facilement votre entreprise :
N'ayez pas peur de publier des articles gratuitement ! J'ai reçu des milliers d'e-mails simplement en partageant des articles gratuits au fil des ans. Plus tard, vous pourrez toujours commencer à promouvoir des produits qui coûtent plus cher et générer des ventes.
3. Ne vendez pas simplement un seul PDF : créez une communauté par abonnement !
Au lieu de vendre des PDF individuellement, vous pouvez les regrouper et les verrouiller derriÚre un abonnement payant pour générer des revenus récurrents.
Ainsi, si vous avez un nombre dĂ©cent d’abonnĂ©s, crĂ©er un site d’adhĂ©sion ou vendre des produits par abonnement peut ĂȘtre un excellent moyen de monĂ©tiser votre audience .
Par exemple, vous pouvez filmer des vidéos de création de PDF en coulisses et présenter l'ensemble du processus, ou les combiner avec un autre produit numérique comme l'a fait la blogueuse culinaire cétogÚne Ashley Renee. Elle a créé un cours par abonnement sur la façon de maßtriser les médias sociaux et de monétiser votre TikTok.
La bonne nouvelle ? Il est également possible de vendre des abonnements avec Sellfy ! Vos abonnés pourront accéder à leurs propres pages, consulter tous leurs fichiers et gérer leurs abonnements sans effort.
La vente de produits par abonnement vous offre les opportunités suivantes :
- Collecte de revenus récurrents vs. revenus ponctuels
- Ătablir un flux de trĂ©sorerie plus prĂ©visible
- Augmenter le bénéfice par client ou développer une clientÚle
- Fidéliser la clientÚle en proposant du contenu régulier et engageant
- Monétiser vos efforts de développement communautaire
- FAQ sur la vente de PDF
FAQ sur la vente de PDF
Quelle est la maniĂšre la plus simple de vendre des PDF en ligne ?
Nous vous recommandons de vendre des tĂ©lĂ©chargements numĂ©riques via votre propre site Web ou une boutique en ligne comme Sellfy afin que vous puissiez avoir un contrĂŽle total sur votre entreprise (les marchĂ©s comme Creative Market et Etsy ont tendance Ă ĂȘtre sursaturĂ©s de concurrents).
De plus, vous pourrez personnaliser votre site et choisir un design de boutique qui correspond à votre marque. Sellfy a été spécialement conçu pour les créateurs qui détestent la complexité mais veulent des résultats. Donc, si vous cherchez un moyen simple de vendre des PDF en ligne, Sellfy est votre réponse.
Puis-je vendre un PDF en tant que livre Ă©lectronique ?
Oui, vous pouvez tout à fait vendre des livres PDF ! Grùce à l'essor rapide de l'édition numérique, le nombre de liseuses devrait atteindre 15 % d'ici 2026. Donc, si vous cherchez un moyen de gagner de l'argent en ligne en 2024, la vente de livres électroniques est un excellent moyen de commencer.
Bien que les PDF soient des documents imprimĂ©s numĂ©riquement et non des fichiers eBook Ă proprement parler, ils peuvent toujours ĂȘtre vendus sous forme d'eBooks. Ils sont Ă©galement compatibles avec tous les appareils, Ă l'exception du Kindle, et sont trĂšs faciles Ă distribuer. De plus, si vous vendez via une plateforme comme Sellfy , vous pouvez mĂȘme utiliser l'estampillage PDF pour protĂ©ger votre propriĂ©tĂ© intellectuelle.
Comment vendre un PDF en ligne avec PayPal ?
Sellfy s'intĂšgre Ă PayPal, vous pouvez donc facilement le faire avec Sellfy . Pour configurer cela, inscrivez-vous sur Sellfy, allez dans PARAMĂTRES DE LA BOUTIQUE > Options de paiement , puis ajoutez votre nom d'utilisateur PayPal dans le champ (l'adresse e-mail que vous avez utilisĂ©e pour enregistrer votre compte), et c'est fait ! Vous pouvez dĂ©sormais vendre des PDF avec PayPal.
Comment puis-je arrĂȘter le piratage de PDF ?
Votre entreprise est entre de bonnes mains avec Sellfy , alors ne laissez pas le piratage vous décourager de vendre ! Sellfy dispose d'un systÚme de sécurité automatique basé sur IP qui aidera à prévenir les transactions frauduleuses. De plus, nous hébergeons tout sur un serveur cloud sécurisé et fournissons un cryptage SSL.
Voici comment protéger vos produits PDF avec Sellfy :
- Protégez vos PDF avec un mot de passe . Par exemple, vous pouvez envoyer un e-mail avec un mot de passe lorsque quelqu'un achÚte votre produit, ou modifier le mot de passe pour chaque acheteur (par exemple, en utilisant une référence d'achat).
- Limitez les téléchargements . Avec Sellfy, les tentatives de téléchargement sont limitées à 5 par achat, ce qui signifie que vos clients ne pourront pas partager le lien de téléchargement avec plusieurs personnes.
- Utilisez la précommande PDF . Grùce à cette fonctionnalité, vous pouvez proposer un produit PDF qui n'est pas encore en vente mais qui sera disponible à une date prédéterminée dans le futur. Cela donne à vos clients potentiels la possibilité de le réserver avant qu'il ne soit disponible dans votre boutique.
- Utilisez l'horodatage PDF . Cette fonctionnalitĂ© ajoutera l'adresse e-mail de votre acheteur (un filigrane) Ă chaque page du PDF qu'il a achetĂ©. Le filigrane ne peut pas ĂȘtre modifiĂ© ou supprimĂ©.
Quels types de PDF se vendent le mieux ?
Les PDF éducatifs tels que les guides d'entraßnement physique ont tendance à se vendre mieux. En témoigne le fait que plus de 60 000 créateurs de Sellfy ont vendu au moins un PDF éducatif et ont généré plus de 100 millions de dollars de revenus au total.
Cependant, la clé du succÚs ne réside pas dans la vente de fichiers PDF destinés au grand public, mais dans la vente de produits éducatifs à un marché de niche spécifique. De cette façon, votre marché sera beaucoup plus saturé et vous aurez moins de concurrence.
Voici une liste de certaines des niches PDF Ă©ducatives les plus populaires :
- Fitness et perte de poids
- Rencontres et relations
- Santé et mode de vie
- Soins personnels et amélioration personnelle
- Création de patrimoine et finances
- Beauté et mode
- Parentalité et soins prénatals
- Croyances ou spiritualité
- Intégration culturelle ou relocalisation
- Voyage, envie de voyager ou culture nomade numérique
- Alimentation et nutrition
- Les secrets du blogging ou du vlogging
- Art et graphisme
- Musique et instruments de musique
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