13 endroits différents pour soumettre votre musique ! – Cymatics.fm

13 endroits différents pour soumettre votre musique ! – Cymatics.fm




13 endroits différents pour soumettre votre musique !

13 endroits différents pour soumettre votre musique !
Avez-vous déjà eu l'impression que votre musique est parmi les grands artistes et que tout ce que vous avez à faire pour atteindre leur niveau est de soumettre votre musique aux bonnes personnes ?

Eh bien, si tel est le cas, alors vous êtes au bon endroit.

Aujourd'hui, nous allons vous apprendre à vous assurer que votre musique tombe entre de bonnes mains. Et par là, nous entendons montrer votre musique aux personnes qui ont le pouvoir de l'exposer à votre public cible.

Cela peut être déroutant avec toutes ces étiquettes, plateformes et blogs de nos jours. Vous risquez de perdre de précieuses heures à envoyer votre musique à la mauvaise personne.

Sans oublier que même si vous trouvez la bonne personne à qui l'envoyer, vous n'obtiendrez peut-être jamais de réponse.

Mais ne vous inquiétez pas. Dans cet article, nous vous donnerons les bons outils pour soumettre vos morceaux de manière professionnelle, faire entendre votre musique et potentiellement faire signer votre premier single à un label !

Mais avant d'aller de l'avant et de révéler ces 13 endroits essentiels où vous pouvez soumettre votre musique, nous devons passer en revue l'étiquette correcte pour la soumission de musique.

Commençons!

Avant de soumettre votre musique


PRODUISEZ DE LA MUSIQUE DE QUALITÉ


Avant de commencer à vous soucier des blogs auxquels vous soumettre ou de la façon de décrire votre morceau pour capter l'attention d'un A&R (Artiste et Répertoire), vous devez avoir une excellente musique professionnelle à présenter.

S'assurer que votre musique est à la hauteur des producteurs qui tuent le jeu est l'élément le plus important.

Les A&R peuvent distinguer si une piste est produite de manière professionnelle dans les trois à cinq premières secondes.

Par conséquent, votre succès à récupérer un e-mail est proportionnel à la qualité de votre musique.

Et le fait est que si vous continuez à envoyer de la bonne musique, votre nom deviendra familier, et ils pourraient même attendre avec impatience plus de vos soumissions à l'avenir.

Prenez donc votre temps pour améliorer soigneusement votre métier jusqu'à ce que vous ayez l'impression que votre son est sur le point de80% aussi bon que vos artistes préférés .

Si ce n'est pas encore le cas, ne perdez pas de temps à soumettre votre musique aux blogs et labels. Surtout parce que les premières impressions sont cruciales.

Au lieu de cela, utilisez votre temps efficacement pour améliorer votre production.

CRÉER UNE BASE DE DONNÉES


Avant de pouvoir soumettre votre morceau, vous devez d'abord déterminer où et à qui soumettre votre morceau !

Mais d'où pourriez-vous obtenir toutes ces informations ?

Eh bien, c'est en fait assez simple. Tout ce que vous avez à faire est de garder un œil sur qui parle des autres producteurs et sur quelle plateforme ils partagent cette nouvelle.

Par exemple, si vous venez de lire un article sur le nouveau single de Martin Garrix, traquez le blogueur et enregistrez toutes les informations que vous pouvez trouver.

Ou si vous êtes amoureux de tout ce que Bitbird publie et rêvez de leur signer l'un de vos morceaux, notez leur e-mail de soumission, les artistes qu'ils sortent, les caractéristiques qu'ils recherchent dans les morceaux et qui sont leurs A&R.

Et la bonne nouvelle est que vous pouvez commencer à créer votre base de données de ces informations bien avant d'être réellement prêt à rendre votre musique.

En fait, si vous commencez tôt, vous gagnerez tellement de temps sur la route !

Voici toutes les informations précieuses que vous devriez stocker dans votre base de données personnelle :

    • Nom et prénom

    • Type de publication (label/blog/YouTube..)

    • Rôle/Poste

    • Adresse e-mail personnelle

    • Courriel/lien de soumission

    • Quel genre de musique ils couvrent

    • Sont-ils répertoriés sur Hyem? (nous en reparlerons plus tard)

    • Lien de site Web

    • Liens de médias sociaux

    • Lorsque vous avez tendu la main pour la première fois

    • Avec qui êtes-vous entré en contact

    • Réponse

    • Commentaires supplémentaires


Nous recommandons personnellement d'utiliser  Google Sheets  pour suivre ces informations, car elles sont faciles et toujours sauvegardées en ligne. Vous pouvez également le partager avec quelques-uns de vos amis producteurs de confiance, afin que vous puissiez tous en bénéficier et augmenter la liste plus rapidement.

Voici deux modèles que vous pouvez utiliser comme référence : un pour les blogs et un pour les étiquettes.

cymatics-soumettez votre base de données musicale

cymatics-soumettez vos labels musicaux

Il est impératif que vous mettiez régulièrement à jour votre base de données.  Cela vous fera gagner un temps précieux à l'avenir lorsque vous devrez soumettre votre morceau au bon canal ou au bon label. Vous devez créer une base de données pour toutes les plates-formes potentielles : blogs, labels, chaînes SoundCloud, chaînes YouTube, listes de lecture Spotify, bibliothèques musicales, etc.


FAIS TES RECHERCHES


Votre base de données pourrait facilement commencer à devenir massive.

Ainsi, pour affiner les résultats et augmenter vos chances de recevoir un e-mail en retour, vous devez rechercher les chaînes qui apprécieront et attendront de la musique dans votre style et votre genre.

N'envoyez pas un morceau de Future Bass à un label Deep House. C'est juste une perte de votre temps et du leur.

COMMENT PITCHER


Le moment est enfin venu d'envoyer votre premier email aux blogs et labels.

Vous avez l'impression que votre musique apporte quelque chose de nouveau à la table, et vous êtes prêt à être découvert par le monde !

Alors maintenant, le prochain aspect crucial qui entrera en jeu est la rédaction d'un e-mail professionnel pour présenter votre morceau.

Votre e-mail doit être court , concis , informatif  et personnel (de manière professionnelle).

Jetez un œil au modèle d'e-mail ci-dessous. Il a été envoyé pour une première demande sur Dancing Astronaut, qui a échoué. Vous pouvez trouver la chanson ici .

cymatics-soumettez votre musique-exécutez le piège

Comme vous pouvez le constater, l'e-mail est informel et personnel à la personne à qui il l'envoie, mais néanmoins professionnel et concis.

Il a fourni toutes les informations essentielles sur la sortie et un lien d'écoute privé. Cela a également été envoyé 11 jours avant la date de sortie officielle, ce qui a donné au blog suffisamment de temps pour revenir et coordonner la première.

Voici quelques autres éléments que vous pourriez inclure dans votre e-mail :

    • Adressez-vous toujours à la personne par son prénom

    • Si vous avez déjà eu des affaires avec cette personne, écrivez une ligne pour mentionner tout ce sur quoi vous avez travaillé ensemble, afin qu'elle se souvienne de vous.

    • Ne joignez jamais de gros fichiers à l'e-mail. Envoyez toujours des liens de streaming (SoundCloud ou Dropbox sont préférés)

    • Sois poli

    • Allez droit au but et n'incluez pas d'informations inutiles.

    • Avoir une signature d'aspect professionnel (inclure tous les liens de médias sociaux)

    • Vérifie ton orthographe!


Si vous  soumettez de la musique à des labels, gardez également ces conseils à l'esprit :

    • Ne joignez PAS votre démo directement à l'e-mail

    • N'envoyez PAS de travail inachevé

    • Envoyez votre morceau uniquement via un lien SoundCloud privé et une option de téléchargement (Dropbox ou WeTransfer)

    • Présentez et décrivez brièvement le morceau que vous envoyez (informations sur l'artiste, votre style, les sorties passées, les projets futurs, pourquoi vous pensez que ce morceau correspond au label)

    • Ne soyez pas trop insistant ou ne vous présentez pas comme vous avez droit

    • Soyez poli et professionnel


QUAND PITCHER



    • Pour les blogs


Chronométrer tous vos pas lorsque vous lancez une piste n'est pas aussi facile qu'on pourrait le penser.

Nous vous recommandons d'envoyer votre premier pitch 10 à 14 jours avant la date de sortie officielle (ceci est spécifique aux premières de blog et aux exclusivités).

S'ils ne répondent pas, envoyez un suivi poli 5 à 7 jours après l'e-mail initial.

S'ils ne vous répondent pas, rappelez-leur quand même le jour de la sortie que votre morceau est officiellement sorti.

Pour toute autre couverture de blog, vous devez envoyer votre e-mail le jour de sa sortie, ainsi que tous les liens de streaming pour SoundCloud et Spotify.

    • Pour les étiquettes


Présenter votre morceau aux labels est une tout autre histoire.

Cette chronologie suit la progression de la piste que vous souhaitez soumettre. Surtout au début de votre carrière, nous vous suggérons de ne soumettre que des morceaux entièrement mixés et masterisés. Par conséquent, les chances d'être entendu sont plus élevées.

Plus tard dans ta carrière, quand tu auras déjà noué des relations solides avec le label A&Rs et une solide réputation d'artiste, tu arriveras à leur envoyer des morceaux presque finis.

Mais pour l'instant, n'envoyez les pistes que lorsqu'elles sont terminées à 100 %.

Maintenant que vous savez comment soumettre votre piste, voyons où soumettre votre piste.

13 endroits où vous pouvez soumettre votre musique


1. Blogs


Les blogs musicaux sont toujours au sommet du classement en tant que lieux pour découvrir de nouveaux artistes et gagner en crédibilité dans l'industrie.

Obtenir vos premières publications sur des blogs comme Dancing Astronaut , YourEDM , Nest HQ ou EARMILK  peut vous permettre d'obtenir une traction significative parmi les producteurs et les fans. Ces sites Web couvrent principalement l'actualité du monde de l'EDM, mais écrivent également des premières exclusives et des critiques de nouvelles musiques. Les blogs tels que Run The Trap  peuvent générer jusqu'à 1 million de visiteurs par mois ! Mais quel est le meilleur moyen de mettre la main sur le blogueur ? 







Nous vous recommandons de toujours privilégier l'interaction personnelle avec les blogueurs. Vos chances que votre musique soit considérée sont beaucoup plus élevées de cette façon.

Vous devez d'abord identifier les auteurs qui couvriraient votre type de musique. Vous pouvez le faire en recherchant sur Google d'autres artistes de référence et où ils ont été couverts.

Disons que votre piste est stylistiquement comparable à Illenium. En recherchant "Illenium review", une liste de nombreux blogs qui ont couvert sa musique au fil des ans apparaîtra.

cymatics-soumettez votre musique-illenium

Parmi les premiers hits, le blog d'EDM Identity était le plus détaillé. Cela signifie que le blogueur a adoré l'album, et pourrait potentiellement être intéressé par le vôtre !

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Juste en dessous du titre, le nom du blogueur est bien en vue. S'il n'y avait pas de lien, vous retourneriez sur Google et la chercheriez sur d'autres sites de médias sociaux comme LinkedIn, Twitter, Instagram ou Snapchat.

Heureusement pour nous, l'écrivain avait sa propre page sur le site Web.

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C'est un moyen solide pour vous de mieux connaître l'écrivain, de comprendre qui sont ses artistes préférés et d'obtenir des informations de contact pour la contacter par e-mail. Parfois, des adresses e-mail sont incluses dans ces pages. Cependant, dans ce cas, nous avons trouvé un lien direct vers son Facebook privé.

N'hésitez pas à l'ajouter et à lui envoyer un message ! Rappelez-vous simplement les directives dont nous avons parlé plus tôt dans cet article sur la façon de présenter votre musique.

Outre les contacts personnels des blogueurs, tous ces sites ont un e-mail général ou de soumission que vous pouvez trouver dans leur onglet "À propos" ou "Contact".

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2. Hype Machine Blogs


Hype Machine est un site Web qui classe les pistes nouvelles et à venir en fonction de quelques éléments.

La première mesure est le nombre de blogs qui écrivent sur cette piste spécifique. Ils regardent également combien de cœurs (ce qui équivaut à un like) la piste a et la base de followers du blog.

cymatics-soumettez votre machine à hype musicale

De nombreux professionnels de l'industrie, labels et A&R examinent les pistes les plus populaires pour comprendre les tendances et qui sera la prochaine étoile montante.

Cela signifie que si vous essayez d'être découvert, vous voudrez peut-être viser à ce que votre piste soit publiée sur Hype Machine.

Mais plus que cela, ce site Web vous montre exactement quels blogs vous devriez contacter.

En fait, Hype Machine est "la crème de la crème" des blogs musicaux.

En effet, chaque piste de ce site comprend une liste de tous les blogs qui ont mentionné la piste ou même posté la piste.

Et la meilleure partie est que ces blogs sont soigneusement sélectionnés par le personnel, et ils refusent fermement tous les sites ayant des intérêts commerciaux.

Vous pouvez donc être assuré que tous les blogs de ce site sont légitimes. Cela signifie que la seule chose dont vous devez vous soucier à ce stade est de déterminer quels blogs seraient les meilleurs à contacter.

Pour ce faire, trouvez d'abord quelles pistes sont similaires aux vôtres, puis regardez quels blogs ont publié à leur sujet. Cela vous permettra de savoir quels sites sont intéressés par votre style et votre genre particuliers, ce qui rendra votre diffusion très ciblée.

Pour trouver ces pistes similaires, vous pouvez  les parcourir toutes par « Catégories et genres » ou « Pays ».

Ensuite, une fois que vous avez trouvé les blogs auxquels vous souhaitez parler, recherchez simplement les informations de contact du blogueur et envoyez-lui un message en fonction des directives "comment présenter".


3. Formulaires de soumission de listes de lecture Spotify


Les grands conservateurs de listes de lecture et les principaux blogs qui possèdent une liste de lecture majeure sur Spotify ont tous des formulaires de soumission où vous pouvez soumettre votre musique.

Pour trouver ces formulaires de soumission, vous devez faire quelques recherches, en particulier sur Instagram. Laissez-nous vous donner un exemple.

Il est désormais courant pour les artistes de crier aux conservateurs d'avoir inclus leurs nouveaux morceaux dans les listes de lecture Spotify. En suivant de grands artistes de musique électronique, on tombe souvent sur un nom en particulier : Austin Kramer .

Ancien programmeur pour SiriusXM's BPM, Electric Area et Tiesto's Club life, il est maintenant le conservateur de la musique dance de Spotify. S'il y a une personne dans l'industrie de la musique électronique qui détient le pouvoir de contrôler ce qui devient célèbre, c'est bien lui.

Il gère toutes les plus grandes playlists de musique électronique.

Pour gérer efficacement toutes ces listes de lecture chaque semaine, il a créé "mint". Cela signifie "outil d'incubation multidirectionnel".

Cela signifie qu'il y a une méritocratie dans la façon dont votre musique grimpe pour atteindre le sommet. Cela signifie qu'un jeune artiste ne peut pas s'attendre à être placé dans la plus grande liste de lecture dès le départ.

Si votre musique est assez bonne, vous serez placé dans l'une des plus petites listes de lecture pour commencer, et après quelques sorties de qualité supplémentaires, vous commencerez à vous frayer un chemin dans les plus suivies.

cymatics-soumettez vos playlists musicales

Toutes ces listes de lecture sont divisées par genre ou humeur.

La grande chose est qu'il est ouvert à tous de soumettre, et si vous suivez toutes les étapes correctement, vous pourriez y arriver un jour !

Le seul problème est que si vous envoyez votre morceau via une autre plate-forme, ils le rejetteront très probablement.

Si vous vous dirigez vers le lien du formulaire de soumission  que nous avons trouvé sur Twitter, tous les détails sont répertoriés sur la façon d'envoyer correctement votre musique.

cymatics-soumettez votre musique-formulaire de soumission

D'autres plateformes et blogs ont également leurs propres formulaires de soumission.

Pour n'en nommer que quelques-uns :


    • Filtr  (listes de lecture de Sony)



4. Conservateurs de playlists


La recherche des conservateurs peut augmenter les chances qu'ils écoutent votre morceau, car il s'agit d'une approche plus personnelle.

Cependant, le processus pour les trouver et engager une conversation est un peu délicat et nécessite un travail de détective.

Permettez-moi de vous donner quelques exemples :

Tout d'abord, vous devez identifier les listes de lecture qui sont en vogue en ce moment et inclure les artistes qui ressemblent le plus à votre style.

Disons que vous êtes amoureux du nouveau morceau d'ILIVEHERE. sur la nouvelle compilation de bitbird.

Rendez-vous sur la page de l'artiste et cliquez sur l'onglet "À propos".

Ensuite, sous "Découverte sur", vous verrez une liste de listes de lecture qui donnent à l'artiste le plus d'auditeurs.

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Après avoir évalué le nombre d'abonnés et le nombre de chansons dans ces listes de lecture, essayez d'identifier celles qui sont détenues de manière indépendante (pas celles gérées par Spotify ou les labels).

Ce sont eux qui seront très probablement disposés à publier votre morceau.

S'il n'y a aucune information sur la façon de les contacter sur leur profil personnel, rendez-vous sur Google.

Généralement, les mots clés que nous recherchons sont "nom d'utilisateur" + spotify/email/nom de la liste de lecture.

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Dans ce cas, nous n'avons pas pu trouver d'e-mail direct, mais les liens sur son SoundCloud nous conduisent à une page de soumission Submithub (dont nous discuterons plus en détail plus tard).

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Si vous ne parvenez pas à trouver un e-mail, n'ayez pas peur de l'ajouter sur les réseaux sociaux.

Engagez une conversation, présentez-vous et dites-leur à quel point vous aimez leur playlist "x". Suggérez qu'un de vos morceaux pourrait bien s'intégrer dans cette liste de lecture, et s'il s'y intéresse, envoyez-le-lui.

Un autre bon exemple est la façon dont nous avons trouvé l'e-mail du conservateur de musique électronique Apple Music.

C'est lui qui gère toutes les playlists de musique électronique sur Apple Music !

Cette fois, nous l'avons trouvé sur Instagram, en parcourant des histoires d'artistes de renom.

Nous avons remarqué que Jauz taguait un certain @robbyenge, le remerciant d'avoir inclus son dernier morceau sur une playlist de musique dance Apple Music.

Nous avons fait quelques recherches et son e-mail de soumission était bien en vue sur le profil.

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Il s'agit de prêter attention aux détails et de trouver les bonnes personnes.

5. Étiquettes


Signer un morceau chez Spinnin' Records, OWSLA et Monstercat, c'est ce dont rêvent tous les producteurs.

Ce sont aussi les endroits où il est le plus difficile d'obtenir une libération, et les normes qu'ils appliquent sont très élevées. De ce fait, évitez de leur envoyer vos musiques inédites, surtout en début de carrière.

Ces labels fonctionnent comme des entreprises et agissent en fonction de ce qui générera le plus de revenus. Par conséquent, ils ne signent que des artistes qui correspondent à leur marque, produisent une musique incroyable, ont une grande base de fans et détiennent un pouvoir marketing.

Cependant, cela ne devrait pas vous démotiver. Utilisez-le comme motivation et travaillez dur pour gravir les échelons pour atteindre ces labels.

Lorsque votre musique est incroyable et que vous avez eu un bon nombre de sorties de qualité sur d'autres labels réputés, il y a de fortes chances qu'ils vous contactent directement ! Ils sont toujours à la recherche de nouveaux talents.

Mais pour être d'abord pris en compte pour leur vivier de talents, vous devez avoir beaucoup de versions de qualité derrière vous.

Alors, comment approchez-vous ces labels pour sortir votre prochain morceau ?

Eh bien, vous soumettez votre morceau en utilisant trois options : trouvez leur e-mail de soumission général, un formulaire de soumission ou contactez leur A&R (dont nous parlerons dans la section suivante).

En voici quelques exemples :

Lowly Palace, un nouveau label indépendant poids lourd, n'a pas d'informations de contact sur son site Web  ni sur Sound loudCependant, en fouillant sur Facebook , vous pouvez le trouver.

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Pour le label « Bitbird » de San Holo, cela fonctionne un peu différemment. En allant sur leur page SoundCloud, ils ont un lien direct qui vous redirige vers un formulaire de soumission de démo sur leur site web.

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En suivant ces directives simples, vous pouvez leur soumettre vos toutes nouvelles démos.

Mais ne vous inquiétez pas si vous ne recevez pas de réponse. Ces labels reçoivent des centaines de soumissions chaque jour et n'ont pas le temps de répondre à chaque producteur. Continuez à essayer si vous êtes sûr que votre musique correspond au style qu'ils recherchent.

En règle générale, plus une étiquette est petite, plus les chances de trouver des e-mails de soumission et des contacts sont élevées. Cependant, pour les grands, il est possible qu'ils n'aient pas d'informations de contact publiques. Dans ce cas, vous devrez trouver un A&R directement.


6. A&R


La plupart des labels ont des A&R (artistes et répertoire) qui travaillent pour eux. Ce sont eux qui examinent les soumissions de démonstration et traitent directement avec les artistes. Ce sont les soi-disant découvreurs de talents.

Heureusement, avec la quantité d'informations disponibles à portée de main sur le Web et les médias sociaux, il est assez facile de découvrir qui sont ces personnes.

La façon la plus simple de commencer est de chercher sur Google. Tapez simplement "nom de l'étiquette + A&R".

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Avec une seule recherche, nous avons pu découvrir les noms de deux A&R, l'e-mail de contact de l'un des deux et un site Web  contenant de nombreuses autres informations de contact.

Un autre outil gratuit super puissant pour découvrir les e-mails est ce plugin Google Chrome appelé HunterIl analyse le cache du site Web à la recherche d'adresses e-mail.

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Nous l'avons testé sur le site de Dim Mak. En quelques secondes, nous avons trouvé l'adresse e-mail pour les soumissions de démonstration, les noms potentiels des A&R et d'autres employés du label. Avec ces noms, vous pouvez retourner sur Google ou LinkedIn pour savoir quel est leur rôle au sein de Dim Mak.

Il est très important que vous retraciez ces e-mails jusqu'à la source d'origine pour comprendre qui est la bonne personne à contacter. Ne leur envoyez pas tous un e-mail car ce n'est pas professionnel.

Après avoir identifié la personne qui vous intéresse, envoyez-lui un e-mail en suivant les directives dont nous avons parlé plus tôt ou commencez à la suivre sur les réseaux sociaux pour apprendre à la connaître.

L'astuce pour se démarquer des autres producteurs qui essaient d'entrer en contact avec eux est d'interagir constamment avec eux. Partagez vos pensées lorsqu'ils publient quelque chose sur Twitter ou Instagram. Montrez sincèrement de l'intérêt pour ce qu'ils font et la musique qu'ils partagent.

Donnez-leur quelque chose de précieux comme des idées, de nouveaux articles intéressants sur les tendances de l'industrie de la musique ou les dernières mises à jour de Spotify.

Parfois, ils contactent même leurs abonnés pour demander de l'aide pour découvrir de nouveaux talents, mais évitez de leur envoyer votre propre musique dans ces cas. Soyez patient et donnez-lui du temps.

Après avoir entretenu cette relation et cette amitié, ils seront naturellement plus intéressés à en savoir plus sur vous et votre musique. Il sera beaucoup plus naturel de partager votre musique avec eux.

7. SubmitHub


SubmitHub  est l'une des meilleures nouvelles plateformes du secteur pour soumettre votre musique.

cymatics-soumettez votre hub de soumission de musique

Ce service vous permet de soumettre de la musique inédite ou publiée à des labels, des blogs et des listes de lecture pour avoir une chance d'être signé, évalué ou inclus dans une liste de lecture.

Cette plate-forme est très conviviale et a simplifié le processus de soumission de musique aux blogs et aux labels. Cela augmente également vos chances de recevoir des commentaires sur votre piste.

Chaque canal a également sa propre page avec les informations importantes que vous devez rechercher avant de soumettre.

cymatics-soumettez vos statistiques musicales

Comme vous pouvez le voir, le blog donne des directives claires sur le type de musique qu'ils aiment recevoir, ainsi que sur ce à quoi vous devez vous attendre si vous êtes accepté. En haut à gauche, vous obtenez également des statistiques utiles sur leur portée sur les multiples réseaux sociaux et canaux qu'ils possèdent.

Cela fonctionne à la fois pour les labels et les blogs avec des options gratuites et payantes. Vous pouvez trouver la liste complète des chaînes indexées sur ce lien . Activement, il y a 386 blogs et labels qui utilisent le service. Au total, 2 483 730 soumissions ont été envoyées via SubmitHub, avec un taux de réponse moyen de 73 %.

L'option gratuite consiste à soumettre de la musique en utilisant des crédits standard. Ceux-ci sont limités à deux toutes les quatre heures (une soumission = un crédit dans la plupart des cas. Les gros blogs en nécessitent parfois deux). Le taux de retour est également beaucoup plus faible lorsque vous utilisez cette option.

Si vous souhaitez augmenter considérablement vos chances d'être écouté et évalué, vous devez utiliser des crédits premium. Ceux-ci coûtent entre 6 $ et 80 $.

Voici la répartition complète :

cymatics-soumettez vos crédits musicaux

Nous vous recommandons d'investir dans quelques crédits si vous souhaitez envoyer votre piste à plusieurs blogs à la fois. Même si vous n'êtes pas évalué ou signé, vous pouvez toujours en tirer beaucoup de valeur.

Voici comment :

si vous utilisez des crédits premium, le blog est incité à répondre dans les 48 heures pour gagner 0,50 $ à partir de la soumission. S'ils refusent, ils doivent fournir une rétroaction d'au moins 20 mots. S'ils ne répondent pas à ces exigences, votre crédit est remboursé et ils ne sont pas payés.

SubmitHub est la seule plate-forme qui incite les blogueurs et les labels à écouter vos soumissions.

N'attendez pas pour soumettre votre premier morceau !

8. Artist Intelligence


AIA (Artist Intelligence Agency) est une matrice unique de plusieurs maisons de disques qui utilise un portail personnel pour les soumissions.

Certains des labels qu'ils possèdent comptent des millions d'abonnés SoundCloud, et vous pouvez consulter le lien complet en cliquant sur "Afficher plus" sur leur profil officiel Sound loud .

Pour soumettre de la musique, c'est un processus simple.  Inscrivez-vous sur leur portail  et soumettez votre piste. Assurez-vous de choisir le bon genre pour augmenter la probabilité d'être accepté.

cymatics-soumettez votre musique-intelligence d'artiste

9. Chaînes YouTube


Les chaînes YouTube jouent toujours un rôle clé pour les producteurs de musique, car la plate-forme peut atteindre des millions de personnes et de nouveaux fans potentiels.

You ube reçoit plus de 30 millions de visiteurs par jour et près de 5 milliards de vidéos sont visionnées chaque jour !

Les personnes qui possèdent de grandes chaînes sur YouTube ont le même pouvoir que le conservateur ou les labels Spotify lorsqu'il s'agit de rendre un artiste populaire.

Il suffit de regarder quelques-uns des chiffres sur ces célèbres chaînes musicales YouTube :

    • NCS  (13M d'abonnés)









Ne laissez pas ces chiffres vous effrayer cependant. Leur soumettre de la musique est plus facile que vous ne le pensez ! La plupart du temps, leurs contacts se cachent à la vue de tous !

Prenons l'exemple de la proximité. Dans l'onglet "À propos" de YouTube, un lien vous redirige vers une page de soumission de démo via Toneden .

Cependant, si vous voulez creuser plus profondément, sous "Détails" - "Pour les demandes commerciales", il y a une adresse e-mail masquée du propriétaire de la page.

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cymatics-soumettez votre tanière musicale


Si aucune de ces deux options n'apparaît sur la page, vous pouvez adopter une autre tactique en utilisant Hunter  pour trouver les e-mails personnels des propriétaires.

Voici comment :

Sur la chaîne You ube de Trap City , nous avons pu identifier les noms des deux fondateurs et un email général. En règle générale, les e-mails de demande générale reçoivent quotidiennement des tonnes de messages aléatoires et de spam, de sorte que votre soumission sera très probablement perdue ou supprimée. Au lieu de cela, vous pouvez vous rendre sur leur site Web et activer Hunter. Recherchez dans les résultats le nom qui correspond à ceux précédemment trouvés sur YouTube. Dans ce cas, il correspond au nom de l'un des deux fondateurs ! Lui envoyer directement un e-mail augmentera considérablement vos chances d'obtenir une réponse.

cymatics-soumettez votre musique-trap city




cymatics-soumettez votre musique-trap city hunter


10. Canaux de repost SoundCloud


La republication est toujours un moyen très puissant de diffuser votre musique auprès d'un public plus large et de gagner de nouveaux fans.

Pour les nouveaux producteurs qui lisent ceci, le repost est le processus de partage d'une piste sur un autre profil SoundCloud. Voici à quoi ça ressemble :

cymatics-soumettez votre musique-repost


Il existe plusieurs façons d'obtenir des reposts efficaces :

    • Échangez des reposts avec vos amis producteurs et soutenez-vous les uns les autres. C'est la meilleure façon de grandir ensemble et de s'entraider.

    • Envoyez votre piste à des canaux de repost plus petits. De nombreuses chaînes republient de la musique gratuitement. En échange, ils pourraient demander à être inclus dans votre portail de téléchargement.

    • Le grand SoundCloud promotionnel facture désormais de l'argent pour un repost sur leurs plateformes. Habituellement, il existe différents forfaits et plus leur portée est grande, plus vous devrez payer. Et le plus fou, ce n'est même pas garanti que vous serez republié.


Les chaînes qui acceptent les soumissions le font généralement par message direct sur SoundCloud ou via des portails de soumission personnels comme Aux London par exemple.

cymatics-soumettez votre musique-formulaire de soumission

Une fois qu'ils ont examiné votre piste, vous recevrez un e-mail indiquant si vous avez été accepté ou non.

Dans le cas où vous avez réussi, ils partageront avec vous leurs plans actuels parmi lesquels choisir (s'ils nécessitent un paiement) et comment suivre le repost.

Si vous voulez en savoir plus sur la façon de dominer efficacement les reposts SoundCloud, vous devriez consulter The SoundCloud Bible .

11. Document personnel via USB


C'est la méthode la plus sous-estimée pour soumettre de la musique, mais c'est l'une des plus efficaces !

Imaginez que vous venez d'acheter des billets pour voir Don Diablo se produire dans votre club local le week-end prochain. Il fait partie de vos inspirations. Et en même temps, vous produisez d'étonnants morceaux Future House qui ressemblent au son qu'il recherche lorsqu'il signe de nouveaux morceaux sur son label Hexagon .

Quelle occasion parfaite de le rencontrer directement et de lui remettre une clé USB avec votre musique dessus. N'oubliez pas de vous présenter d'abord, faites-lui savoir ce que vous faites et qu'il a été une telle source d'inspiration pour vous. Expliquez pourquoi il devrait vérifier votre piste et ce qui la rend spéciale !

De cette façon, il sera beaucoup plus désireux de vérifier le contenu de la clé USB pendant un long vol ou lorsqu'il a un temps d'arrêt. Et quand il le fera, il se souviendra exactement de qui vous êtes.

Assurez-vous que la clé USB comprend quelques pistes inédites et deux ou trois de vos meilleures sorties au cas où il voudrait découvrir plus de votre musique.

Il est crucial que vous incluiez des pistes terminées à 100 %. N'incluez aucune démo brute.

cymatics-soumettez votre musique-USB

En ce qui concerne l'achat de clés USB, vous pouvez acheter un pack de clés USB  sur Amazon pour pas cher.

12. Bibliothèques musicales


Si vous pensez que votre vocation en matière de production est de composer de la musique pour des films, des publicités, la radio, des jeux vidéo et des sites Web, alors les bibliothèques musicales devraient être votre choix.

Les bibliothèques musicales sont des catalogues de musique disponibles pour les professionnels qui ont besoin de musique légale et autorisée à obtenir une licence.

Chaque fois que vous entendez de la musique de fond dans des films, des publicités ou même des jeux vidéo, il y a de fortes chances qu'elle ait été choisie dans une bibliothèque de stock. Ce ne sont pas des morceaux sortis sur des labels que vous pourriez entendre à la radio ou sur Spotify. Ils sont faits sur mesure en fonction de ce que la bibliothèque a demandé à cet artiste.

Si vous souhaitez postuler pour vendre votre musique sur ces bibliothèques, vous devez disposer d'un CV complet de musique de qualité. Vous devez également disposer d'un dossier privé de musique personnalisée pour leur montrer à quel point vous pouvez être polyvalent. Et c'est un plus si vous sortez sur n'importe quel label.

Vous voudrez peut-être en tenir compte, car les bibliothèques musicales sont l'une des meilleures options de source de revenus pour les musiciens et les producteurs, car les licences de pistes peuvent générer beaucoup d'argent .

Mais avant de commencer à postuler, il est très important que vous preniez le temps de rechercher quelles bibliothèques sont réputées et pourraient vous convenir.

Heureusement, nous avons déjà fait le gros du travail pour vous avec une liste des meilleurs de l'industrie !

En voici quelques-uns :









Les informations sur la façon de vendre vos médias sur ces sites Web se trouvent généralement au bas de la page d'accueil, alors n'ayez pas peur de les contacter par e-mail !

cymatics-soumettez vos bibliothèques musicales

13. Podcasts et émissions de radio


De nos jours, la plupart des labels et des artistes célèbres ont leur propre émission de radio/podcast, disponible sur SoundCloud, iTunes et d'autres sites Web compatibles avec les podcasts.

C'est un endroit où les artistes peuvent présenter d'autres artistes du label et soutenir la musique d'autres producteurs talentueux de l'industrie. La plupart d'entre eux ont également une «piste de jour de démonstration» désignée, qu'ils choisissent parmi les nombreuses soumissions qu'ils reçoivent chaque semaine!

De nombreux producteurs ont utilisé cette voie pour atteindre un public plus large avec leur musique, et parfois ils ont également obtenu une sortie avec ce même label par la suite !

Des émissions comme « Hardwell On Air » de Hardwell , « Hexagon Radio » de Don Diablo et « Noisia Radio » de Noisia jouent toutes une piste de démonstration pendant l'émission.

La plupart du temps, les e-mails pour soumettre vos morceaux sont sur le profil SoundCloud, ou ils les crient pendant le spectacle, alors gardez vos oreilles ouvertes !

cymatics-soumettez vos émissions musicales-radio

Conclusion


Avoir la patience d'attendre avant de soumettre votre musique au monde est très difficile au début de votre voyage musical.

Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas commencer à planifier en conséquence pour tout savoir sur les blogs, les labels, les émissions de radio et les plateformes de soumission.

Pour vous aider dans ce processus délicat et déroutant, nous vous avons donné ce guide afin que vous puissiez vous y référer lorsque vous construisez votre base de données PR ou lorsque le moment est venu de soumettre enfin votre morceau à un label !

N'oubliez pas de toujours agir de manière professionnelle et de soumettre après avoir fait vos recherches, vous n'êtes peut-être qu'à une soumission d'être découvert !

C'est maintenant à vous de nous dire si vous avez réussi à envoyer votre musique sur certaines de ces plateformes.

Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

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