Optimisation des moteurs de recherche (SEO)

Optimisation des moteurs de recherche (SEO)



Optimisation des moteurs de recherche (SEO)

référencement



L'optimisation des moteurs de recherche ou SEO est le moyen le plus efficace de gĂ©nĂ©rer du trafic ciblĂ© vers votre site Web. Maximiser les avantages d’un site Web bien optimisĂ© gĂ©nĂ©rera de nombreux revenus pour le spĂ©cialiste du marketing. Cependant, l’optimisation de votre site peut vous coĂ»ter des milliers de dollars si vous n’ĂȘtes pas compĂ©tent dans ce domaine.

Mais Ă  vrai dire, vous pouvez essentiellement obtenir des informations sur le rĂ©fĂ©rencement Ă  faible coĂ»t n’importe oĂč sur Internet. Mais seuls quelques-uns vous montrent rĂ©ellement comment Ă©laborer un projet d’optimisation des moteurs de recherche abordable. Et les quelques-uns qui informent vraiment incluent cet article.

> Nous avons lancĂ© des outils de rĂ©fĂ©rencement GRATUITS tout-en-un Cliquez ici

Outils de recherche de mots clés
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Vous devez effectuer une recherche de mots clés avant de commencer à optimiser votre site, c'est évident, mais quels outils devez-vous utiliser ?

Il existe deux excellents outils de recherche de mots clĂ©s que je peux recommander comme outils professionnels. Il s'agit de Wordtracker et de Keyword Discovery. Les deux sont gĂ©niaux et les deux sont diffĂ©rents. Commencez par Wordtracker, puis passez Ă  Keyword Discovery aprĂšs environ un an.

Si vous optimisez un site avec les mauvais mots-clĂ©s, vous risquez de vous retrouver avec un site de haut rang mais ne convertirez pas votre trafic ! Identifier correctement les meilleurs mots-clĂ©s et termes de recherche Ă  l'aide d'un outil de recherche par mot-clĂ© augmentera vos chances de succĂšs et vous donnera une chance de cibler des prospects plus susceptibles de se transformer en clients.

Consultez-le si vous souhaitez plus d'informations.

1. http://www.wordtracker.com/
2. http://www.keyworddiscovery.com/
3. http://www.seoscribe.com/

Utilisez la balise de description META
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Tous les sites Web doivent utiliser la balise de description HTML <META>. Si vous avez trop de pages auxquelles l'ajouter, insĂ©rez-le au moins sur votre page d'accueil et sur toutes les pages principales qui gĂ©nĂšrent du trafic dans les rĂ©sultats de recherche. Google utilisera la description META que vous placez sur votre site si l'utilisateur a recherchĂ© un mot-clĂ© qui existe dans la description META. Google nous donne une certaine mesure de contrĂŽle.




Créer un plan de site de site Web
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Certains conseils de rĂ©fĂ©rencement peuvent ĂȘtre difficiles Ă  expliquer, mais c'est l'un des rares qui est relativement facile Ă  faire et peut ĂȘtre effectuĂ© manuellement avec de petits ou grands sites. CrĂ©ez un plan du site de votre site Web. Il y a quelques bonnes raisons de le faire.

Il permet une indexation plus facile de votre site par les moteurs de recherche.

En d’autres termes, cela aide les moteurs de recherche Ă  trouver toutes les pages de votre site. Certains sites Web n'ont que quelques pages dans les moteurs de recherche, ce qui peut ĂȘtre dĂ» Ă  de mauvais liens, Ă  une navigation clairsemĂ©e ou Ă  une foule d'autres raisons.

Il fournit le PageRank ou la popularité des liens à toutes les pages vers lesquelles il renvoie.

Si vous lisez des articles sur le référencement, vous avez lu à quel point il est important d'avoir des liens de haute qualité pointant vers votre site à partir des sites.

Un plan du site peut devenir une autre source de liens de qualitĂ© avec un texte descriptif pour vos propres pages. Rendre la navigation plus facile en incluant un plan du site est tout simplement un bon sens commercial ainsi qu'un sens SEO.

Exemple : http://www.xyz.com/sitemap/

Contenu en double et canonisation d'URL
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Avant d'entrer dans cette astuce exclusive, permettez-moi de fournir une définition du terme canonisation.

"C'est le processus de conversion de données qui ont plus d'une représentation possible en une représentation canonique standard."

Si votre site comporte plusieurs pages avec le mĂȘme contenu, Ă©ventuellement via un systĂšme de gestion de contenu (CMS) ou via une navigation en double, ou parce qu'il existe en rĂ©alitĂ© en plusieurs versions, vous pourriez nuire aux rĂ©sultats de votre classement dans les moteurs de recherche.

Le plus souvent, ce problĂšme se retrouve sur la page d'accueil d'un site. Par exemple : les moteurs de recherche considĂšrent votre page d’accueil comme ayant plusieurs versions. Comment? jetez un Ɠil aux URL suivantes. Tous pointent vers la mĂȘme page, mais pour les moteurs de recherche, ils sont diffĂ©rents. http://www.votresite.com, http://votresite.com, http://votresite.com/index.html et http://www.votresite.com/index.html. Les moteurs de recherche peuvent trouver jusqu'Ă  quatre pages d'accueil ayant le mĂȘme contenu.

MĂȘme si cela n’entraĂźne pas le non-classement de votre site, cela n’aide certainement pas et peut facilement entraĂźner un mauvais classement. C'est dommage pour quelque chose qui se corrige si facilement. Le plus souvent, cela est dĂ» Ă  des liens pointant vers diffĂ©rentes versions de votre site. Vous ne pouvez pas modifier tous les liens entrant dans votre site, mais vous pouvez utiliser la redirection 301 pour rĂ©soudre ce problĂšme en pointant toutes les versions de votre page d'accueil vers l'URL complĂšte.

Vous pouvez en savoir plus sur les liens suivants :

1. http://en.wikipedia.org/wiki/Canonicalization
2. http://www.bigoakinc.com/blog/how-to-do-a-301-redirect/


Lire l'article :

Le début des pages Web et le piratage de Google
https://blog.hackersonlineclub.com/2013/11/the-beginning-of-web-pages-and-google.html

Snitch : un outil de collecte d'informations via Dorks
https://blog.hackersonlineclub.com/2015/07/snitch-tool-for-information-gathering.html

Bookmarking social
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Le bookmarking social implique l'enregistrement de signets (adresses Web) sur un site Web public tel que Digg ou Del.icio.us afin que vous puissiez accĂ©der Ă  ces signets Ă  partir de n'importe quel ordinateur connectĂ© au Web. Vos favoris sont Ă©galement disponibles pour que d'autres personnes puissent les consulter et les suivre, d'oĂč l'aspect social. Si vous souhaitez crĂ©er vos propres signets sociaux, vous devez vous inscrire sur un site de bookmarking social.

Ajoutez aux favoris les sites que vous aimeriez gĂ©nĂ©ralement partager ou que vous jugez prĂ©cieux, et qui peuvent bien sĂ»r contenir des adresses Web mises en signet de votre propre site. Si suffisamment de personnes sont d'accord avec la valeur d'un signet que vous avez placĂ©, elles l'ajouteront Ă  leurs favoris et, Ă  mesure que la popularitĂ© augmentera, le trafic de votre site augmentera.

N'en abusez pas en soumettant chaque page de votre site, essayez d'ĂȘtre judicieux et rĂ©flĂ©chissez aux pages de votre site qui peuvent ĂȘtre utiles et intĂ©ressantes pour les autres internautes.

Voici quelques-uns des sites de bookmarking social les plus populaires :

1. Digg
2. Del.icio.us
3. StumbleUpon
4. Reddit
5. Squidoo

Soumettez votre URL aux moteurs de recherche suivants

Google :
https://www.google.com/webmasters/tools/submit-url

Bing :
https://www.bing.com/toolbox/submit-site-url

Yandex :
https://webmaster.yandex.com/addurl.xml

Yahoo :
http://submit.search.yahoo.com/

Apprenez Ă  connaĂźtre les services Google
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À quoi ressemblerait la vie d'un consultant SEO sans Google ?

J'ai rĂ©pertoriĂ© de nombreux services proposĂ©s par Google et je suis sĂ»r que vous serez peut-ĂȘtre un peu surpris du nombre de tartes diffĂ©rentes dans lesquelles se trouve rĂ©ellement le pouce du gĂ©ant de la recherche.

Webmasters Google : http://www.google.com/webmasters
Google Analytics : http://www.google.com/analytics
Google AdSense : http://www.google.com/adsense
RĂ©ponses Google : http://answers .google.com/
Recherche de blogs Google : http://blogsearch.google.com/
Favoris Google : http://www.google.com/bookmarks
Annuaire Google : http://www.google.com/dirhp
Groupes Google : http://groups.google.com/
Google Sitemaps : http://www.google.com/webmasters/sitemaps/



Soumissions aux moteurs de recherche et aux annuaires

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Les annuaires sont un moyen simple de crĂ©er des liens, car n'importe qui peut soumettre son Ăąge pour ĂȘtre rĂ©pertoriĂ©. Les rĂ©pertoires peuvent donc ĂȘtre peu utiles pour la mĂȘme raison. Bien sĂ»r, accĂ©der aux annuaires peut prendre beaucoup de temps, mais il s'agit d'une affaire ponctuelle qui en vaut gĂ©nĂ©ralement la peine. Ils fournissent des liens Ă  sens unique qui augmenteront votre prĂ©sence en ligne. Tous les annuaires ne sont pas crĂ©Ă©s Ă©gaux et payer pour les meilleurs est souvent de l’argent bien dĂ©pensĂ©.

SĂ©lectionnez la meilleure catĂ©gorie pour votre site et suivez attentivement les instructions sur le formulaire de soumission. Ă‰crivez vos descriptions sans texte sensationnel. Les descriptions de sites doivent dĂ©crire le contenu du site de maniĂšre concise et prĂ©cise. Lors de la soumission aux annuaires, assurez-vous de varier le texte d'ancrage et d'utiliser des mots-clĂ©s dans les champs de description et de titre.

Choisissez la catĂ©gorie la plus appropriĂ©e pour votre site. Trouver une catĂ©gorie qui correspond le mieux au thĂšme ou au contenu de votre site augmentera le trafic de l'annuaire et fournira un lien unidirectionnel de meilleure qualitĂ© vers votre site que les moteurs de recherche pourront suivre.

Voici quelques-uns des rĂ©pertoires les plus conviviaux pour les moteurs de recherche contenant des liens prĂ©cieux :

1. http://dir.search.yahoo.com/?fr=yfp-t-501
2. http://www.dmoz.org/
3. http://www.business.com/
4. http : //bestoftheweb.com/
5. http://www.avivadirectory.com/

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