Optimisation des moteurs de recherche (SEO)

Optimisation des moteurs de recherche (SEO)



Optimisation des moteurs de recherche (SEO)

référencement



L'optimisation des moteurs de recherche ou SEO est le moyen le plus efficace de générer du trafic ciblé vers votre site Web. Maximiser les avantages d’un site Web bien optimisé générera de nombreux revenus pour le spécialiste du marketing. Cependant, l’optimisation de votre site peut vous coûter des milliers de dollars si vous n’êtes pas compétent dans ce domaine.

Mais à vrai dire, vous pouvez essentiellement obtenir des informations sur le référencement à faible coût n’importe où sur Internet. Mais seuls quelques-uns vous montrent réellement comment élaborer un projet d’optimisation des moteurs de recherche abordable. Et les quelques-uns qui informent vraiment incluent cet article.

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Outils de recherche de mots clés
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Vous devez effectuer une recherche de mots clés avant de commencer à optimiser votre site, c'est évident, mais quels outils devez-vous utiliser ?

Il existe deux excellents outils de recherche de mots clés que je peux recommander comme outils professionnels. Il s'agit de Wordtracker et de Keyword Discovery. Les deux sont géniaux et les deux sont différents. Commencez par Wordtracker, puis passez à Keyword Discovery après environ un an.

Si vous optimisez un site avec les mauvais mots-clés, vous risquez de vous retrouver avec un site de haut rang mais ne convertirez pas votre trafic ! Identifier correctement les meilleurs mots-clés et termes de recherche à l'aide d'un outil de recherche par mot-clé augmentera vos chances de succès et vous donnera une chance de cibler des prospects plus susceptibles de se transformer en clients.

Consultez-le si vous souhaitez plus d'informations.

1. http://www.wordtracker.com/
2. http://www.keyworddiscovery.com/
3. http://www.seoscribe.com/

Utilisez la balise de description META
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Tous les sites Web doivent utiliser la balise de description HTML <META>. Si vous avez trop de pages auxquelles l'ajouter, insérez-le au moins sur votre page d'accueil et sur toutes les pages principales qui génèrent du trafic dans les résultats de recherche. Google utilisera la description META que vous placez sur votre site si l'utilisateur a recherché un mot-clé qui existe dans la description META. Google nous donne une certaine mesure de contrôle.




Créer un plan de site de site Web
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Certains conseils de référencement peuvent être difficiles à expliquer, mais c'est l'un des rares qui est relativement facile à faire et peut être effectué manuellement avec de petits ou grands sites. Créez un plan du site de votre site Web. Il y a quelques bonnes raisons de le faire.

Il permet une indexation plus facile de votre site par les moteurs de recherche.

En d’autres termes, cela aide les moteurs de recherche à trouver toutes les pages de votre site. Certains sites Web n'ont que quelques pages dans les moteurs de recherche, ce qui peut être dû à de mauvais liens, à une navigation clairsemée ou à une foule d'autres raisons.

Il fournit le PageRank ou la popularité des liens à toutes les pages vers lesquelles il renvoie.

Si vous lisez des articles sur le référencement, vous avez lu à quel point il est important d'avoir des liens de haute qualité pointant vers votre site à partir des sites.

Un plan du site peut devenir une autre source de liens de qualité avec un texte descriptif pour vos propres pages. Rendre la navigation plus facile en incluant un plan du site est tout simplement un bon sens commercial ainsi qu'un sens SEO.

Exemple : http://www.xyz.com/sitemap/

Contenu en double et canonisation d'URL
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Avant d'entrer dans cette astuce exclusive, permettez-moi de fournir une définition du terme canonisation.

"C'est le processus de conversion de données qui ont plus d'une représentation possible en une représentation canonique standard."

Si votre site comporte plusieurs pages avec le même contenu, éventuellement via un système de gestion de contenu (CMS) ou via une navigation en double, ou parce qu'il existe en réalité en plusieurs versions, vous pourriez nuire aux résultats de votre classement dans les moteurs de recherche.

Le plus souvent, ce problème se retrouve sur la page d'accueil d'un site. Par exemple : les moteurs de recherche considèrent votre page d’accueil comme ayant plusieurs versions. Comment? jetez un œil aux URL suivantes. Tous pointent vers la même page, mais pour les moteurs de recherche, ils sont différents. http://www.votresite.com, http://votresite.com, http://votresite.com/index.html et http://www.votresite.com/index.html. Les moteurs de recherche peuvent trouver jusqu'à quatre pages d'accueil ayant le même contenu.

Même si cela n’entraîne pas le non-classement de votre site, cela n’aide certainement pas et peut facilement entraîner un mauvais classement. C'est dommage pour quelque chose qui se corrige si facilement. Le plus souvent, cela est dû à des liens pointant vers différentes versions de votre site. Vous ne pouvez pas modifier tous les liens entrant dans votre site, mais vous pouvez utiliser la redirection 301 pour résoudre ce problème en pointant toutes les versions de votre page d'accueil vers l'URL complète.

Vous pouvez en savoir plus sur les liens suivants :

1. http://en.wikipedia.org/wiki/Canonicalization
2. http://www.bigoakinc.com/blog/how-to-do-a-301-redirect/


Lire l'article :

Le début des pages Web et le piratage de Google
https://blog.hackersonlineclub.com/2013/11/the-beginning-of-web-pages-and-google.html

Snitch : un outil de collecte d'informations via Dorks
https://blog.hackersonlineclub.com/2015/07/snitch-tool-for-information-gathering.html

Bookmarking social
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Le bookmarking social implique l'enregistrement de signets (adresses Web) sur un site Web public tel que Digg ou Del.icio.us afin que vous puissiez accéder à ces signets à partir de n'importe quel ordinateur connecté au Web. Vos favoris sont également disponibles pour que d'autres personnes puissent les consulter et les suivre, d'où l'aspect social. Si vous souhaitez créer vos propres signets sociaux, vous devez vous inscrire sur un site de bookmarking social.

Ajoutez aux favoris les sites que vous aimeriez généralement partager ou que vous jugez précieux, et qui peuvent bien sûr contenir des adresses Web mises en signet de votre propre site. Si suffisamment de personnes sont d'accord avec la valeur d'un signet que vous avez placé, elles l'ajouteront à leurs favoris et, à mesure que la popularité augmentera, le trafic de votre site augmentera.

N'en abusez pas en soumettant chaque page de votre site, essayez d'être judicieux et réfléchissez aux pages de votre site qui peuvent être utiles et intéressantes pour les autres internautes.

Voici quelques-uns des sites de bookmarking social les plus populaires :

1. Digg
2. Del.icio.us
3. StumbleUpon
4. Reddit
5. Squidoo

Soumettez votre URL aux moteurs de recherche suivants

Google :
https://www.google.com/webmasters/tools/submit-url

Bing :
https://www.bing.com/toolbox/submit-site-url

Yandex :
https://webmaster.yandex.com/addurl.xml

Yahoo :
http://submit.search.yahoo.com/

Apprenez à connaître les services Google
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À quoi ressemblerait la vie d'un consultant SEO sans Google ?

J'ai répertorié de nombreux services proposés par Google et je suis sûr que vous serez peut-être un peu surpris du nombre de tartes différentes dans lesquelles se trouve réellement le pouce du géant de la recherche.

Webmasters Google : http://www.google.com/webmasters
Google Analytics : http://www.google.com/analytics
Google AdSense : http://www.google.com/adsense
Réponses Google : http://answers .google.com/
Recherche de blogs Google : http://blogsearch.google.com/
Favoris Google : http://www.google.com/bookmarks
Annuaire Google : http://www.google.com/dirhp
Groupes Google : http://groups.google.com/
Google Sitemaps : http://www.google.com/webmasters/sitemaps/



Soumissions aux moteurs de recherche et aux annuaires

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Les annuaires sont un moyen simple de créer des liens, car n'importe qui peut soumettre son âge pour être répertorié. Les répertoires peuvent donc être peu utiles pour la même raison. Bien sûr, accéder aux annuaires peut prendre beaucoup de temps, mais il s'agit d'une affaire ponctuelle qui en vaut généralement la peine. Ils fournissent des liens à sens unique qui augmenteront votre présence en ligne. Tous les annuaires ne sont pas créés égaux et payer pour les meilleurs est souvent de l’argent bien dépensé.

Sélectionnez la meilleure catégorie pour votre site et suivez attentivement les instructions sur le formulaire de soumission. Écrivez vos descriptions sans texte sensationnel. Les descriptions de sites doivent décrire le contenu du site de manière concise et précise. Lors de la soumission aux annuaires, assurez-vous de varier le texte d'ancrage et d'utiliser des mots-clés dans les champs de description et de titre.

Choisissez la catégorie la plus appropriée pour votre site. Trouver une catégorie qui correspond le mieux au thème ou au contenu de votre site augmentera le trafic de l'annuaire et fournira un lien unidirectionnel de meilleure qualité vers votre site que les moteurs de recherche pourront suivre.

Voici quelques-uns des répertoires les plus conviviaux pour les moteurs de recherche contenant des liens précieux :

1. http://dir.search.yahoo.com/?fr=yfp-t-501
2. http://www.dmoz.org/
3. http://www.business.com/
4. http : //bestoftheweb.com/
5. http://www.avivadirectory.com/

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