Plus de 801 mots puissants qui ont du punch et se convertissent comme des fous

 

https://smartblogger.com/power-words/



Plus de 801 mots puissants qui ont du punch et se convertissent comme des fous


Les mots puissants sont comme un « code de triche » pour augmenter les taux de conversion. Saupoudrez-en quelques-uns et vous pourrez transformer des mots ennuyeux et sans vie en mots persuasifs qui obligent les lecteurs Ă  agir.

Et le meilleur ?

Vous pouvez les utiliser n'importe oĂč.

Dans cet article, vous apprendrez à utiliser des mots puissants comme un maßtre de kung-fu. Spécifiquement:

  • La dĂ©finition des mots puissants (et pourquoi ils sont si puissants) ;
  • Les 7 types de mots puissants Ă©prouvĂ©s pour augmenter les conversions ;
  • Exemples de la façon dont les blogueurs, les rĂ©dacteurs indĂ©pendants et les entreprises utilisent des mots puissants pour augmenter les conversions ;
  • Une Ă©norme liste de mots forts que vous pouvez utiliser, ajouter Ă  vos favoris et rĂ©fĂ©rencer (encore et encore).
Bonus gratuit :  cliquez ici pour recevoir les plus de 801 mots puissants dans votre boĂźte de rĂ©ception (gratuitement).

Vous voulez donner vie à vos idées, les faire s'installer dans l'esprit du lecteur, se cacher en arriÚre-plan, tirer, tirer et cajoler ses émotions jusqu'à ce qu'il pense et ressente exactement ce que vous souhaitez ?

Alors vous allez adorer cet article.

Allons-y.

Clair comme de la boue?

DĂ©construisons un exemple du grand Winston Churchill. Tous les mots puissants sont soulignĂ©s :

Nous sommes confrontĂ©s Ă  une Ă©preuve des plus douloureuses . Nous avons devant nous de trĂšs longs mois de lutte et de souffrance . Vous demandez, quelle est notre politique ? Je peux dire : c'est faire la guerre , sur mer, sur terre et dans les airs, de toutes nos forces et avec toute la force que Dieu peut nous donner ; faire la guerre Ă  une tyrannie monstrueuse , jamais surpassĂ©e dans le sombre et lamentable catalogue du crime humain . C'est notre politique. Vous demandez, quel est notre objectif ? Je peux rĂ©pondre en un mot : c'est la victoire , la victoire Ă  tout prix, la victoire malgrĂ© toute la terreur , la victoire , aussi longue et difficile que soit la route ; car sans victoire , il n'y a pas de survie .

Inspirant, non ?

Voici pourquoi:

Mots puissants = mots Ă©motionnels remplis de persuasion

Les orateurs intelligents, ainsi que leurs rĂ©dacteurs de discours, saupoudrent leurs discours de mots puissants soigneusement choisis et imprĂ©gnĂ©s de dĂ©tails sensoriels , attirant le public cible d'une Ă©motion Ă  une autre avec autant d'habiletĂ© que n'importe quel romancier ou scĂ©nariste.

Et cela va au-delĂ  des orateurs et des conteurs.

Les messages de marketing par e-mail, la rĂ©daction , les infographies, les didacticiels Ă©tape par Ă©tape, les pages de vente, les citations inspirantes , le marketing de contenu , les Ă©tudes de cas , les appels Ă  l'action , les tĂ©moignages , les tweets et autres publications sur les rĂ©seaux sociaux sont tous conçus pour influencer le lecteur (et les prospects). clients) d’une maniĂšre ou d’une autre. Vous voulez transmettre des informations, oui, mais vous voulez Ă©galement que le lecteur ressente une certaine maniĂšre Ă  propos de ces informations.

Peut-ĂȘtre voulez-vous les impressionner, les enthousiasmer, les rendre prudents, les mettre en colĂšre, les encourager Ă  continuer, susciter la curiositĂ©, crĂ©er une urgence, instaurer la confiance avec eux ou tout autre type d'Ă©motions. Plus vous faites un bon travail pour les faire sentir, plus vous ĂȘtes influent et meilleures sont vos chances d'obtenir ce que vous voulez.

Donc…

Vous cherchez un moyen rapide de donner plus de punch Ă  votre Ă©criture ?

Peut-ĂȘtre ajouter un peu de personnalitĂ© ou de piquant – ce petit « punch » supplĂ©mentaire qui attire l'attention de votre lecteur ?

Ensuite, vous devez élargir votre vocabulaire et imprégner votre contenu de mots à pouvoir émotionnel.

Nous avons organisĂ© nos mots puissants en sept types diffĂ©rents, qui accomplissent tous le mĂȘme objectif : chacun suscite une Ă©motion chez votre lecteur.

Passons en revue chaque type et voyons pourquoi ces mots fonctionnent.

1. Craignez les mots puissants

Faisons une petite expérience.

ArrĂȘtez de lire cet article un instant, allumez la tĂ©lĂ©vision et accĂ©dez Ă  une grande chaĂźne d’information. Regardez-le pendant cinq minutes en Ă©coutant les mots ci-dessous.

Il y a de fortes chances que vous en entendiez des dizaines. Voici pourquoi:

La peur est sans aucun doute l’ Ă©motion la plus puissante pour capter et retenir l’attention d’un public. Pour vous assurer de ne pas changer de chaĂźne, les rĂ©seaux d'information regorgent de mots effrayants, vous faisant craindre de manquer quelque chose d'important.

Certes, vous pouvez en faire trop, mais Ă  mon avis, la plupart des Ă©crivains n'utilisent pas assez ce type de mots. Ils se connectent vraiment avec les gens.

Comment susciter l'Ă©motion avec des mots de peur

Voici un exemple de titre d'article de blog ici sur Smart Blogger qui utilise trois mots de peur diffĂ©rents :

Craignez les mots puissants dans les gros titres

Ouvrez-le et vous serez accueilli par cette introduction pleine de peur :

J'Ă©tais Ă  l'agonie .

Des vagues de douleur inimaginables ont parcouru ma colonne vertĂ©brale, provoquant la contraction de tous les muscles de mon corps comme si j'avais reçu un choc Ă©lectrique de 20 000 volts. Mon dos s'est cambrĂ© selon un angle peu naturel. Mes bras et mes jambes ont commencĂ© Ă  trembler.

À un moment donnĂ©, j'Ă©tais dans un webinaire parlant Ă  quelques centaines de personnes du trafic, leur expliquant exactement comment crĂ©er un blog et le rendre populaire. Le lendemain, tout est devenu sombre . J'Ă©tais toujours conscient, mais Ă  peine.

PlutĂŽt efficace, non ?

En voici un autre:

Exemple de titre de mots de pouvoir de peur

Si je travaille depuis mon bureau Ă  domicile , vais-je perdre la raison si je ne lis pas cet article ? Il n'y a qu'une seule façon de le savoir. (Cliquez sur!)

Vous voulez saupoudrer des mots de pouvoir sur la peur dans votre Ă©criture ? En voici quelques-uns pour vous aider Ă  dĂ©marrer :

AgonieFou
ApocalypseCachette
ArmageddonMassacre
AgressionFusion
ContrecoupMenaçant
BattementEmbourbé
MĂ©fiez-vousErreur
AveugleMeurtre
SangCauchemar
Bain de sangDouloureux
Glaçant le sangPùle
SanglantPanique
GaffePĂ©ril
BombePiranhas
BouffonPiĂšge
MaladroitPeste
CadavreJoué
CatastrophePlomb
PrudencePlonger
EffondrementPoison
CorpsPauvre
FouPrison
ParalyserFrapper
Crisemettre
DangerCompte
SombreRéfugié
MortelVengeance
La mortRisqué
TrompeurEffrayant
DĂ©truireCrier
DĂ©vastateurSaisir
CatastrophiqueHonte
PerteBriser
NoyadeShellacking
IdiotChoqué
EmbarrasserIdiot
ÉchouerAbattage
FaibleEsclave
LicenciéÉtrangler
IdiotStupide
DupéSuicide
FrénétiqueVrille
EffrayantRĂ©servoir
Jeu d'argentCiblé
CréduleChancelant
PiraterLa terreur
DangereuxTerroriste
CanularTorture
HolocausteToxique
HorribleLa tragédie
OuraganPiĂšge
BlesserVaporiser
InsidieuxVictime
ÉpidĂ©mieCataclysmique
BufoonSouffrance
CompteTraumatisme
DangereuxAnnihiler
InvasionVolatil
IRSVulnérable
PrisonAvertissement
PĂ©rilIntello
ProcÚsBlessés
ImminentDigne de grincer des dents
DerniĂšre chanceFugace
InquiétudeFaire un carnage

2. Mots puissants d’encouragement

Avouons-le.

Lorsqu’ils lisent, la plupart des gens ne rebondissent pas vraiment sur les murs avec Ă©nergie et enthousiasme. Ils s'ennuient probablement, peut-ĂȘtre un peu dĂ©primĂ©s et presque certainement fatiguĂ©s.

Et ils recherchent quelque chose, n’importe quoi, qui les rĂ©veillera et les aidera Ă  se sentir mieux.

La bonne nouvelle?

Votre Ă©criture peut faire cela pour eux.

Comment susciter l'Ă©motion avec des mots d'encouragement

Voici un exemple d'e-mail de Mirasee :

Mots puissants d’encouragement dans les e-mails

Avec deux mots encourageants – qui changent la vie et magique – dans une seule ligne d'objet d'e-mail, c'est un message qui se dĂ©marque dans la plupart des boĂźtes de rĂ©ception.

Vous voulez donner un discours d’encouragement Ă  vos lecteurs et les recharger ? Envie de les encourager ?

Utilisez ces mots et adjectifs convaincants :

IncroyableRadieux
MonterLĂ©gende
ÉtonnantChangement de vie
Étonnantla magie
AudacieuxMerveilleux
InspiranteMaĂźtre
GĂ©nialÉpoustouflant
Colonne vertébraleMiracle
Dur Ă  cuireMiraculeux
Battrenoble
CroyanceParfait
BienheureuxPersuader
BravourePhénoménal
StupéfiantCueillir
BrillantMise sous tension
CélébrerLouer
AcclamationPrévaloir
ColossalRemarquable
CommandeSe délecter
ConquérirRÚgle
CourageScore
AudacieuxSaisir
DĂ©faiteSensationnel
DĂ©fiSpectaculaire
PlaisirColonne vertébrale
DévouéEsprit
DignitéSplendide
DominerCran
Sans effortÉchelonnement
HabiliterRenforcer
ÉpiqueFrappant
ExcellentFort
ExcitéSuperbe
ExtraordinaireCascade
RĂ©vĂ©lateurSuprĂȘme
FabuleuxSurprenant
FoiFormidable
FantastiqueProspérer
IntrépideContrecarrer
FĂ©roceTitan
FĂ©roceDifficile
ForcerTriomphe
RemplirFormidable
GlorieuxImbattable
GloireIncroyable
GracieuxInoubliable
ReconnaissantUnique
GrincerLibérez
TripesÉdifiant
HeureuxVaillant
CƓurValeur
hérosVaincre
HonneurLa victoire
EspoirGagner
IncroyableMerveilleux
À couper le souffleMerveilleux
GloireÉclairer
AimableRadiant
ImpeccableChic
AffableProdigieux
VirtuoseGai
CƓur ouvertJovial
BeauLogophile
Adorable

3. Mots de pouvoir de luxure

Qu'on le veuille ou non, la luxure est l'une des Ă©motions humaines fondamentales .

Il suffit de regarder les magazines pour hommes et femmes dans le couloir des caisses et vous comprendrez ce que je veux dire. Presque tous les titres de la couverture parlent de maniĂšre flagrante ou indirecte de sexe.

Et cela fonctionne, non seulement pour les titres des magazines masculins et féminins, mais aussi pour les messages envoyés à votre liste de diffusion, les sous-titres de vos articles, les textes publicitaires, etc.

En tant qu'Ă©crivain (ou spĂ©cialiste du marketing ), vous pouvez utiliser des mots qui inspirent le dĂ©sir pour rendre presque tout intriguant.

Comment susciter l'Ă©motion avec des mots de luxure

Voyez si vous pouvez repĂ©rer les mots de luxure dans ce titre de Cosmopolitan :

Mots de pouvoir de luxure dans les gros titres

D'accord, les soulignements orange le trahissent probablement, mais j'ai l'impression que vous n'en avez pas besoin.

Des mots puissants comme captivant et amour sautent de la page. Et si vous les utilisez correctement, ils peuvent susciter toutes sortes d’Ă©motions dans la tĂȘte de vos lecteurs. (Vous voulez voir vos taux de clics monter en flĂšche ? Ajoutez un ou deux mots de puissance de dĂ©sir.)

Voici une liste lascive de mots descriptifs pour vous aider Ă  dĂ©marrer :

SĂ©duireVilain
SusciterNu
JusteObscĂšne
MendicitéOrgasmique
SéduisantPassionné
EffrontéLanguissant
CaptivantPlaisir
CharmeProvocant
EffrontéRacé
ClimaxTorride
Avoir trĂšs envie deRisque
PlaisirChahuteur
DĂ©lirantSalace
DépravéSatisfaire
DĂ©sirGrivois
SaleScandaleux
DivinSĂ©duire
ExtaseSĂ©duisant
EmbrasserSensuel
EnchanterSexe
CaptivantÉhontĂ©
AttirerCoupable
EntréeSordide
ExciterDormir
ExpliciteDonner une fessée à
ExposéEnvoûtant
FascinerÉpicĂ©
InterditEmbué
FringantStimulant
Chair de pouleBande
HankerEn sueur
CélesteAlléchant
Le plus chaudGoût
HypnotiqueClinquant
ImpurTaquiner
IndécentTentant
IntensePalpitant
EnivrantChatouiller
DémangeaisonSerré
JuteuxPicotement
CoquinAllumer
BaiserNullement intimidé
LascifNon censuré
ObscĂšneSauvage
LĂ©cherIntact
SolitaireExhorter
DĂ©sirVoluptueux
AmourVulgaire
AgréableCharismatique
RivetageObsession
L'eau Ă  la boucheConvaincant
MagnétiqueEnchanteur
BeauEngageant
IntrigantFascinant
FlirterSĂ©duisant
LeurreCapricieux
SucculentMouillé
LuxuriantFouet
LuxureSauvage
EspiÚgleClassé X
L'eau Ă  la boucheAspiration
NuDĂ©licieux
Aperçupromiscuité

4. Mots puissants de colĂšre

En tant qu'Ă©crivains, notre travail consiste parfois Ă  mettre les gens en colĂšre.

Pas pour le plaisir, remarquez, mais parce que quelqu'un fait quelque chose de mal et que la communauté doit prendre des mesures pour le corriger.

Le problĂšme est qu’en cas d’actes rĂ©prĂ©hensibles, la plupart des gens sont assez apathiques : ils attendent que la situation devienne totalement intolĂ©rable pour faire quoi que ce soit, et Ă  ce moment-lĂ , il est souvent trop tard.

Il faut donc attiser les flammes.

Comment susciter l'Ă©motion avec des mots de colĂšre

Les auteurs de ce titre de Forbes ne font pas de gros efforts :

Mots puissants de colĂšre dans les titres

Je n'avais pas rĂ©alisĂ© que certaines personnes se mettaient en colĂšre Ă  cause du jargon des affaires , mais apparemment, c'est un problĂšme. Et ce titre, sans aucun doute, a fait Ă©cumer ces gens.

Si vous souhaitez vous connecter à la colÚre des gens et les rendre lentement mais sûrement frénétiques, utilisez les mots puissants ci-dessous.

Faites juste attention à qui vous ciblez. Les avocats peuvent vous manger vivant si vous vous en prenez à la mauvaise personne. 🙂

OdieuxL'escroquerie
AbusMĂ©chant
Ennuyeuxnazi
ArrogantPas bien
Coup de pied dans le culOdieux
Poignardage dans le dosOppressif
BarbareDouleur dans le cul
FrapperRemboursement
TaperPervers
Grande gueuleEmbĂȘtant
FlagrantRavageur
BrutalFaux
ConneriesÉnervĂ©
IntimidateurPolluer
TricherPompeux
TabasserLivre
ClownAbsurde
ArrogantPrétentieux
CorrompuCoup de poing
LĂąchePunir
CourbéRampant
ÉcraserRavager
MalédictionRepousser
AvilirRĂ©pugnant
DéfiléVilipender
DĂ©linquantRĂ©voltant
DĂ©molirPourri
ProfanerGrossier
DégoûtantRuiné
MalhonnĂȘteImpitoyable
DéforméSauvage
MalArnaque
ExploiterGronder
Alimenté de forceMalade et fatigué
FauteCouler
Paniquerclaquer
Plein de merdeCalomnie
CupideGifler
BrutTuer
HarcelerFracasser
DĂ©testerDiffamer
Haut et puissantSuffisant
Affreuxpleurnicheur
ExaspérantSnob
ÂnePrĂ©tentieux
CoupMorveux
TuerGĂącher
FrappeCoincé
AssommerSucer
Tout savoirTerroriser
MensongesPoubelle
LivideÉcraser
DĂ©testableTyrannie
PerdantSournois
CouchéJusqu'ici
MalmenerInutile
CasséPuer
PeurSoulever l'enfer
BasketsVis
Coup de gueuleFĂącherie
DiatribeVicieux
FaibleTalon
ProvoquerHostile
Moralement en faillitePire
VoyouBS
AgiterDĂ©border
EnnuyerViolent
TrompeurVioler
sucetteChimérique

5. Mots puissants de cupidité

Le lĂ©gendaire rĂ©dacteur Gary Halbert a dit un jour : « Si vous voulez que les gens achĂštent quelque chose, piĂ©tinez leurs glandes avides jusqu'Ă  ce qu'elles saignent. » Graphique, oui, mais aussi vrai.

Parcourez une bonne copie de campagne de marketing numĂ©rique sur un site de commerce Ă©lectronique et vous trouverez de nombreux mots puissants basĂ©s sur la vanitĂ© ou la cupiditĂ©. Beaucoup d’entre eux sont tellement surutilisĂ©s qu’ils sont devenus clichĂ©s, mais cela ne les empĂȘche pas de travailler.

La vĂ©ritĂ© est que presque tous les ĂȘtres humains sur la planĂšte souhaitent gagner de l’argent  (ou Ă©conomiser de l’argent ).

Comment susciter l'Ă©motion avec des mots cupides

Son utilisation explicite et implicite de mots de cupiditĂ© fait de ce livre populaire de Dave Ramsey un excellent exemple :

Mots de pouvoir de cupidité dans les titres de livres
Source : Amazon (lien affiliĂ©)

« Argent » est difficile Ă  manquer : c'est probablement le mot ultime de l'aviditĂ© et il est Ă©crit en majuscules.

Mais un titre comme « Total Money Makeover » implique Ă©galement un autre mot cupiditĂ© (mĂȘme s'il ne l'Ă©nonce pas directement) : Ă©conomiser de l'argent .

(Il obtient Ă©galement des points bonus pour l'utilisation de l'allitĂ©ration et du mot de sĂ©curitĂ© « prouvĂ© », dont nous parlerons dans un instant.)

Si vous voulez piĂ©tiner (ce qui est aussi un excellent exemple d'onomatopĂ©e , d'ailleurs) les glandes avides de vos lecteurs, utilisez ces mots puissants :

BanqueCagnotte
MarchanderPrix ​​le plus bas
MeilleurLuxueux
MilliardMarqué
AubaineMassif
Réservé solideArgent
EspùcesÉpuisant de l'argent
Bon marchéÉconomie d'argent
CherNid d'oeuf
RabaisPayer zéro
DollarPrix
DoubleProfit
ExploserQuadruple
SupplémentaireRéduit
FestinRiche
FortuneDes Ă©conomies
Ne manquez rienRapide
RévélerPendant qu'ils durent
ImmédiatementExpire
Plus jamaisPremiĂšre
FinalPlus
DĂ©pĂȘchez-vousLa vente se termine bientĂŽt
ValeurMonétiser
GrandSauvegarder
NouveauDate limite
BeauRemarquable
Botter le culGagner de l'argent
AssommerChanceux
NotableAmplifier
Au sommetAttractif
RicheEn avance sur le jeu
LĂ©gendaireBeau
OptimalBeau
RĂ©ussiAudacieux
ChanceuxInsolent
IntelligentÉlĂ©gant
MagnifiqueIntelligent
RuséVif d'esprit
GĂ©nieEfficace
ÉliteRaide mort
CouronnéÉblouissant
ToiCharge turbo
BrillantSurhumain
CuivréEn plein essor
ChefInvaincu
InvaincuBooster
Exclusif / ExclusivitéFrugal
SpécialRemise de prix
AvantÀ courre de
Vente incitativePrime
GratuitÀ six chiffres
CadeauMonter en flĂšche
FrénésieEnvolée
ProspĂšreSurtension
CadeauTrésor
DoréTripler
Le plus grandDĂ©chets
Bien rémunéréRichesse
Peu coĂ»teuxÉnorme
Aide-mémoire

6. Mots de sécurité

La cupiditĂ© n’est pas la seule Ă©motion que vous souhaitez faire ressentir aux acheteurs. Vous voulez Ă©galement qu’ils se sentent en sĂ©curitĂ©.

Ils doivent avoir confiance en vous et en votre produit ou service. Ils doivent avoir confiance que vous obtiendrez des rĂ©sultats et ils doivent croire qu’ils obtiendront des rĂ©sultats.

Bien sĂ»r, pour bĂątir ce type de confiance, il faut d’abord avoir une marque et une rĂ©putation de qualitĂ©, mais les mots que vous utilisez pour vous dĂ©crire ainsi que votre produit ou service sont Ă©galement importants.

Comment susciter l'émotion avec des mots de sécurité

Sur la page de destination de l'un de nos cours Smart Blogger, nous utilisons des mots puissants pour nous assurer que nos clients potentiels se sentent en sĂ©curitĂ© :

Mots de sécurité sur les pages de destination

En plus des termes « lĂ©gitime » et « garanti » dans la capture d'Ă©cran ci-dessus, notre page de destination est parsemĂ©e de nombreux mots de sĂ©curitĂ© :

  • Remboursement
  • RĂ©sultats
  • Remboursement
  • ÉprouvĂ©
  • Sans risque

Ils travaillent pour nous et ils peuvent travailler pour vous.

Aidez vos clients Ă  se sentir en sĂ©curitĂ© en utilisant autant de mots puissants que possible :

Au-delà et au-delàConfidentialité
AnonymeProfessionnel
AuthentiqueProtégé
AutomatiqueÉprouvĂ©
SoutenuPreuve de récession
BancableRemboursement
Plus venduFiable
Annuler Ă  tout momentRecherche
AgrééRésultats
MĂ©canisme d'horlogerieSans risque
ApprouvéSolide comme le roc
InfaillibleSoutenu par la science
GarantiScientifique
RemboursementAuthentique
ReconnuAutorité
Des Ă©tudes montrentParce que
Prouvé scientifiquementAuthentique
MondialFaisant autorité
SécuritéAccrédité
Entiùrement remboursableÉtude de cas
Bien respectéSûr
AmélioréAssuré
ExpertSelon
BilanApprouvé
CuirasséSécurisé
LĂ©gitimeInfaillible
Durée de vieSurvivre
RemboursementTesté
Aucune obligationCela n'Ă©choue jamais
Aucune question poséeComplet
Aucun risqueDigne de confiance
Sans attachesEssayez avant d'acheter
Pas d'Ă©checInconditionnel
OfficielVĂ©rifier
PermanentClasse mondiale
Sans culpabilitéNe t'inquiÚte pas

7. Mots de pouvoir interdits

Vous vous souvenez quand vous Ă©tiez enfant et que quelqu'un vous disait de NE PAS faire quelque chose ? À partir de ce moment-lĂ , vous ne pourriez penser Ă  rien d’autre, n’est-ce pas ? La curiositĂ© a toujours pris le dessus sur nous.

La vĂ©ritĂ© est que nous sommes tous fascinĂ©s par le mystĂ©rieux et l’interdit. C'est comme si c'Ă©tait programmĂ© dans notre nature mĂȘme.

Alors pourquoi ne pas profiter de cette programmation ?

Comment susciter l'Ă©motion avec des mots interdits

Cet article d’Ahrefs vous tente avec son titre :

Mots de pouvoir interdits dans les gros titres

Quel est le « secret » ? Qu'une seule façon de le savoir.

Chaque fois que vous souhaitez susciter la curiositĂ©, rĂ©pandez ces mots de curiositĂ© puissants tout au long de votre Ă©criture, et les lecteurs ne pourront s'empĂȘcher d'ĂȘtre intriguĂ©s :

AncienPerdu
Porte arriĂšreJamais vu avant
banniOfficieusement
Dans les coulissesInterdits
Marché noirInterdit
Sur liste noirePrivé
De contrebandeLimité
CensuréScellé
TélécommandeSoyez le premier
RidiculeDevenez un initié
SecretsBizarre
ChoquantClasse pleine
Chut !!!Placard
DivulgacherInsaisissable
SupersecretHilarant
Qui donne à réfléchirIllusoire
Top secretIncroyablement
Secret de commerceFou
InexploréIntéressant
Non conventionnelSur invitation seulement
Non découvertClé
InexpliquéConnexion requise
InexploréMembres seulement
Du jamais vuMythes
MĂ©connuImpair
IndicibleSur le QT
InhabituelInestimable
FarfeluPrivé
LoufoquePsycho
ClassifiéSecrÚte
Cape et poignardPassé en contrebande
CachéÉtrange
AveuxJ'ai essayé de me cacher
ConfidentielNon autorisé
ControverséNon censuré
SecretSous couvert
CouvrirÀ l'abri
ExotiqueSouterrain
InterditSous la table
Oubliénon dévoilé
Du coffre-fortInattendu
Sous la tableOuvrir
Chut-chutInjoignable
IllégalNon-dit
InsiderDévoilé
Peu connuRetenu
Caché

Maintenant que nous avons examinĂ© les diffĂ©rents types de mots puissants (et passĂ© en revue quelques exemples rapides), passons en revue les diffĂ©rents endroits oĂč vous pouvez les utiliser :

1. Utiliser des mots puissants dans les titres

Tout Ă©crivain ou blogueur qui est dans le jeu depuis un certain temps sait que le titre est la partie la plus importante de la rĂ©daction de votre article de blog .

Son objectif, aprĂšs tout, est d’inciter le lecteur Ă  lire le reste de votre contenu. Si votre titre ne parvient pas Ă  attirer l’attention, les lecteurs potentiels l’ignoreront lorsqu’il apparaĂźtra dans leurs tweets et leurs flux de rĂ©seaux sociaux.

Et un ou deux mots puissants dans votre titre suffisent généralement à le faire ressortir.

Il suffit de regarder ce titre de BuzzFeed :

Le choix du mot « DĂ©voilĂ© » donne l’impression qu’un secret est dĂ©voilĂ©, et le mot « À couper le souffle » vous rend curieux de voir Ă  quoi ressemble la photo.

Voici un autre exemple de BoredPanda :

Les gens aiment gĂ©nĂ©ralement tout ce qui est adorable, donc ce titre attirera facilement l’attention. (Le fait qu’il s’agisse de serpents ne fera que rendre les gens plus curieux.)

Le titre le ramĂšne ensuite Ă  la maison en utilisant le verbe puissant « ConquĂ©rir ».

En voici un de BrightSide :

MĂȘme si un ou deux mots puissants suffisent souvent, ce titre prouve que vous pouvez en utiliser davantage lorsque cela vous convient.

Ce titre contient quatre mots puissants, mais ils semblent naturels dans le titre, ce qui l'empĂȘche de ressembler Ă  un appĂąt Ă  clics exagĂ©rĂ©.

En voici un de Smart Blogger :

Des mots puissants dans les gros titres - Article d'Ă©valuation de SiteGround

Les mots cupiditĂ© (« meilleur ») et colĂšre (« pas si bon ») soulignent le titre de la rĂ©cente revue de SiteGround par Smart Blogger .

Le dernier:

Ce titre de notre article Comment gagner de l'argent en Ă©crivant : 5 façons d'ĂȘtre payĂ© pour Ă©crire en 2024  incorpore deux mots cupides : « argent » et « ĂȘtre payĂ© ».

C'est l'un de nos articles les plus populaires, et l'utilisation de mots puissants dans son titre en est une des principales raisons.

2. Utiliser des mots puissants dans les sous-titres

Trop d’Ă©crivains nĂ©gligent la valeur des sous-titres , ce qui est une erreur. Une fois que les gens cliquent sur votre titre, la plupart analyseront d’abord le message pour voir s’il mĂ©rite leur attention.

Ajouter des mots puissants à vos sous-titres est un bon moyen de donner à votre message une lecture intéressante.

Par exemple, voici trois sous-titres de notre article sur les erreurs des livres Ă©lectroniques :

Utilisez des mots puissants dans les sous-titres

Voyez-vous comment les mots puissants de ces sous-titres attirent votre attention et vous donnent envie de lire le texte qui suit ?

Les mots puissants peuvent Ă©galement aider au rĂ©fĂ©rencement. L'ajout d'un mot puissant en matiĂšre de rĂ©fĂ©rencement Ă  vos sous-titres obligera les lecteurs Ă  rester plus longtemps, ce qui augmentera votre temps d'attente – un gros problĂšme aux yeux de Google.

3. Utiliser des mots puissants dans les lignes d'objet des e-mails

Avoir une liste de diffusion ne sert Ă  rien si seulement une poignĂ©e de lecteurs prennent la peine d’ouvrir vos e-mails.

Et de nos jours, les boßtes de réception de la plupart des gens sont inondées, ils choisissent donc les e-mails qu'ils ouvrent.

Vous pouvez vous dĂ©marquer dans leur boĂźte de rĂ©ception et augmenter vos taux d'ouverture en incluant des mots puissants dans vos lignes d'objet .

Il suffit de regarder celui-ci de Ramit Sethi :

Utilisez des mots puissants dans les lignes d'objet des e-mails - Ramit Sethi

Si cette ligne d'objet avait Ă©tĂ© « Les rĂšgles de l'apprentissage », pensez-vous qu'elle serait aussi attrayante ? Le mot puissant « non-dit » est ce qui le rend intĂ©ressant.

En voici un autre de Cal Fussman :

Utilisez des mots puissants dans les lignes d'objet des e-mails - Cal Fussman

« Triomphe » et « TragĂ©die » sont tous deux des mots puissants et pleins d'Ă©motion.

Et enfin, voici un bon exemple d'AppSumo :

Utilisez des mots puissants dans les lignes d'objet des e-mails - Appsumo

La phrase puissante « LibĂ©rez le pouvoir » vous donne l’impression que cet e-mail cache quelque chose d’incroyablement puissant Ă  l’intĂ©rieur.

Vous voyez comment ça marche ?

Lorsque vous envoyez des e-mails à votre liste, essayez d'ajouter un mot fort à votre ligne d'objet afin qu'elle ressorte dans la boßte de réception d'un prospect.

4. Utiliser des mots puissants dans les boĂźtes d'inscription

En tant que blogueur, l’un de vos principaux objectifs est de dĂ©velopper un lectorat large et engagĂ©, et la meilleure façon d’y parvenir est de convertir les lecteurs en abonnĂ©s.

Cela signifie – Ă  moins que vous n'utilisiez une plate-forme de blogs comme Medium qui ne les autorise pas – vous devriez avoir des formulaires d'inscription dispersĂ©s sur votre site Web.

Vous pouvez les placer sur votre page d'accueil, Ă  la fin de vos publications, dans votre barre latĂ©rale, dans une fenĂȘtre contextuelle ou ailleurs.

Mais peu importe oĂč vous les placez, vos cases d’opt-in doivent attirer l’attention des gens et leur donner envie de partager leur adresse e-mail avec vous. Parce qu'ils ne le donneront pas Ă  n'importe qui.

(N'oubliez pas que leurs boĂźtes de rĂ©ception sont dĂ©jĂ  inondĂ©es, ils ne sont donc pas nĂ©cessairement dĂ©sireux de recevoir encore plus d'e-mails.)

Heureusement, vous pouvez utiliser des mots puissants pour rendre votre offre plus attrayante.

A titre d'exemple, voici une ancienne popup de Cosmopolitan :

Utilisez des mots puissants dans les boĂźtes d'inscription - Cosmopolitan

Cette fenĂȘtre contextuelle contenait des mots puissants partout, mais elle Ă©vitait de donner l'impression d'ĂȘtre exagĂ©rĂ©e. Je parie qu'il s'est converti comme un fou.

Voici un exemple lĂ©gĂšrement plus subtil de Betty Means Business :

Utilisez des mots puissants dans les boĂźtes d'inscription - Betty Means Business

C'est discret, mais quand mĂȘme assez efficace.

Encore une fois, vous n’ĂȘtes pas obligĂ© d’en faire trop avec les mots puissants qui y figurent. Un peu peut faire beaucoup de chemin.

Voici un dernier exemple de Renegade Planner :

Utilisez des mots puissants dans une fenĂȘtre contextuelle - Renegade Planner

En bref:

Si vous n'utilisez pas de mots puissants dans vos cases d'inscription, vous passez à cÎté de quelque chose.

Temps fort.

5. Utiliser des mots puissants sur votre page d'accueil

Votre page d'accueil est le visage de votre site Web et c'est généralement l'une des pages les plus visitées. De nombreuses personnes qui visitent votre site Web verront cette page en premier, vous souhaitez donc qu'elle fasse une bonne premiÚre impression.

Certaines personnes utilisent leur page d'accueil pour promouvoir leur liste de diffusion, d'autres l'utilisent pour promouvoir l'un de leurs produits et d'autres encore l'utilisent comme tapis rouge pour accueillir de nouveaux visiteurs et expliquer en quoi consiste leur site.

Dans tous les cas, votre page d'accueil est un bon endroit pour ajouter quelques mots puissants, car elle peut déterminer si les gens restent (et prennent les mesures que vous souhaitez qu'ils prennent) ou partent (pour ne jamais revenir).

Regardez cette proposition de valeur sur la page d'accueil de Nerd Fitness :

Utilisez des mots puissants sur votre page d'accueil - Nerd Fitness

« Nerds », « Misfits » et « Mutants » sont des mots puissants inhabituels qui fonctionnent bien pour le public cible de Nerd Fitness. Ces mots le distinguent immĂ©diatement de tous les autres blogs de fitness.

Mais ils vont encore plus loin avec « Strong », « Healthy » et « Permanently ».

Voici une autre proposition de valeur de la page d'accueil de MainStreetHost :

Utilisez des mots puissants sur votre page d'accueil - MainStreetHost

C'est assez minime, n'est-ce pas ? Ils ont simplement Ă©crit trois mots puissants et les ont suivis avec un service qu'ils fournissent.

Bien sĂ»r, vous n’ĂȘtes pas obligĂ© de limiter votre utilisation de mots puissants au haut de votre page d’accueil.

Vous pouvez Ă©galement l'utiliser dans d'autres parties de la page d'accueil, comme le fait Ramit Sethi ici dans sa liste de ce que vous obtiendrez lorsque vous vous inscrirez Ă  sa liste de diffusion :

Utilisez des mots puissants sur votre page d'accueil - Ramit Sethi

Allez consulter votre page d'accueil maintenant et voyez si vous pouvez trouver des domaines que vous pouvez embellir avec des mots puissants.

6. Utiliser des mots puissants dans les noms d'entreprise/noms de blog

Avoir un nom oubliable est un poison pour la croissance de votre site Web. Ainsi, lorsque vous dĂ©marrez un blog , vous voulez vous assurer que vous avez un nom que les gens peuvent facilement retenir.

Si vous n'avez pas encore choisi le nom de votre blog (ou si vous envisagez de changer de marque), vous devriez utiliser un mot puissant en matiÚre de référencement pour lui donner du punch. Le bon mot vous permettra de vous démarquer de toutes les marques ennuyeuses et oubliables.

Jetez simplement un Ɠil Ă  la collection de noms de blogs ci-dessous et voyez Ă  quel point ils ont bien incorporĂ© des mots puissants :

Utilisez des mots puissants dans les noms d’entreprise et de blog

7. Utiliser des mots puissants dans les noms de produits

Tout comme vous pouvez utiliser des mots puissants pour embellir le nom de votre blog, vous pouvez Ă©galement les utiliser pour donner plus de punch aux noms de vos produits.

Cela peut faire la diffĂ©rence entre vos clients potentiels qui pensent : « Ooh, ce produit a l'air cool ! » et ils pensent : « Meh ».

DĂ©couvrez simplement ce produit d'abonnement de Nerd Fitness :

Utilisez des mots puissants dans les noms de produits - Nerd Fitness

Son nom est si puissant qu’on aurait presque envie de s’inscrire sans rien apprendre d’autre Ă  son sujet. Qui ne voudrait pas faire partie d’une communautĂ© de hĂ©ros Ă©mergents ?

Voici un autre bon exemple de Pat Flynn :

Utilisez des mots puissants dans les noms de produits - Pat Flynn Podcast

C'est un nom puissant pour son cours de podcasting qui vous informe instantanĂ©ment des avantages.

Donc, si vous ĂȘtes sur le point de lancer un produit (ou si vous avez lancĂ© un produit avec un nom tiĂšde), pensez Ă  lui donner un mot puissant pour lui donner du punch.

8. Utiliser des mots puissants sur les pages de vente

Vous pouvez Ă©galement utiliser des mots puissants pour amĂ©liorer la rĂ©daction de vos pages de vente et les rendre plus efficaces dans la vente de vos produits ou services de commerce Ă©lectronique.

Ils attireront l'attention des gens lorsqu'ils arriveront sur la page, ils garderont leur attention pendant qu'ils font dĂ©filer vers le bas et ils aideront Ă  sĂ©duire les lecteurs avant qu'ils n'atteignent votre bouton « acheter ».

Il suffit de regarder ce titre sur la page de vente de Ramit Sethi pour son produit 50 Proven Email Scripts (qui a Ă©galement un mot puissant dans son nom) :

Utilisez Power Word sur les pages de vente - Ramit Sethi

Et à mesure que vous faites défiler vers le bas, vous voyez qu'il continue d'utiliser des mots puissants tout au long de sa page de vente.

Son titre est suivi de sous-titres riches en Ă©motions :

Utilisez Power Word sur les sous-titres de la page de vente - Ramit Sethi

Et il utilise mĂȘme des mots puissants dans sa garantie :

Utilisez Power Word sur les garanties de la page de vente - Ramit Sethi

9. Utiliser des mots puissants dans les témoignages

Les mots puissants sont Ă©galement extrĂȘmement efficaces dans les tĂ©moignages.

Bien sûr, je ne vous suggÚre pas de modifier les témoignages des gens pour y inclure des mots puissants. Mais vous pouvez certainement sélectionner ceux qui les utilisent déjà à bon escient.

Il suffit de regarder cet exemple de Betty Means Business :

Utilisez des mots puissants dans les témoignages - Betty Means Business

Ou regardez celui-ci sur le blog de Farideh :

Utilisez des mots puissants dans les témoignages - Farideh

Et voici un autre exemple de Renegade Planner :

Utilisez Power Word dans les témoignages - Renegade Planner

Tous ces témoignages apporteront une crédibilité et un enthousiasme supplémentaires grùce à leurs mots et expressions puissants.

10. Utiliser des mots puissants dans les listes Ă  puces

De nombreuses pages de vente incluent une liste des avantages du produit qu'elles vendent. De nombreux formulaires d'inscription incluent une énorme liste de raisons pour lesquelles vous devriez vous inscrire à leur liste de diffusion. Et de nombreuses études de cas utilisent des listes à puces pour résumer rapidement les informations.

Vous pouvez utiliser des mots puissants dans ces listes pour inspirer plus d'enthousiasme Ă  votre lecteur lorsqu'il les lit.

Voici un exemple tirĂ© de la page de vente de Ramit Sethi pour son cours Comment parler Ă  n'importe qui :

Utilisez des mots puissants dans les listes Ă  puces - Ramit Sethi

Et voici un autre exemple d'un formulaire d'inscription sur RedĂ©marrez votre style :

Utilisez des mots puissants dans les listes à puces - Redémarrez votre style

Sans ces mots puissants, ces listes ne convaincraient pas autant de prospects d’acheter ou de s’abonner.

11. Utilisation de mots puissants dans la copie de boutons et le CTA (mots d'appel Ă  l'action)

Oui, vous pouvez Ă©galement utiliser des mots puissants dans la copie de votre bouton CTA, mĂȘme si vous n'avez que quelques mots que vous pouvez y insĂ©rer.

L'un des mots puissants les plus couramment utilisĂ©s dans les boutons est « Gratuit » (comme dans l'exemple ci-dessous) :

Utiliser des mots puissants dans la copie de boutons

Mais vous pouvez ĂȘtre plus crĂ©atif avec les boutons que vous ne le pensez.

Extrait ce bouton de la page de vente du livre The Renegade Diet :

Utilisez des mots puissants dans la copie des boutons - Le régime Renegade

« ImmĂ©diat », « Remboursement » et « Garantie » sont tous des mots incroyablement puissants, et l'auteur parvient Ă  les regrouper tous en un seul bouton.

Voici un exemple de Tim Ferris :

Utilisez des mots puissants dans la copie de boutons - Tim Ferris

Il aurait pu utiliser « Envoyez-moi la liste » comme le feraient la plupart des gens, mais le mot spĂ©cifique « DĂ©verrouiller » donne l'impression que cela semble beaucoup plus intrigant – comme si vous aviez accĂšs Ă  quelque chose qui avait Ă©tĂ© cachĂ©.

Jetez maintenant un Ɠil aux boutons de votre site.

Voyez-vous des opportunitĂ©s de les embellir avec un mot puissant ?

12. Utiliser des mots puissants dans la biographie des auteurs

La biographie de votre auteur est un autre Ă©lĂ©ment extrĂȘmement important de votre marketing.

Lorsque vous publiez sur un autre blog (ou Ă©crivez un article payant en tant qu'indĂ©pendant) , la biographie de votre auteur a la tĂąche difficile de donner envie aux lecteurs d'en savoir plus sur vous afin qu'ils cliquent sur votre site.

Cela signifie que la biographie de votre auteur doit susciter l'attention et l'intĂ©rĂȘt. Et vous n’obtenez gĂ©nĂ©ralement que trois phrases, vous devez donc rĂ©flĂ©chir attentivement aux mots que vous utilisez.

À titre d'exemple, voici la biographie de l'auteur de Henneke Duistermaat dans son guide ultime pour surmonter le blocage de l'Ă©crivain :

Utiliser des mots puissants dans les biographies des auteurs - Henneke Duistermaat

La biographie de l'auteur de Henneke est pleine de mots puissants. Cela montre son caractÚre unique et la distingue des autres rédacteurs.

Vous pouvez dire qu’elle a soigneusement choisi chaque mot parfait pour un impact maximal.

Voici un autre exemple tirĂ© de l'article de Sarah Peterson sur les publicitĂ©s de blog :

Utiliser des mots puissants dans les biographies des auteurs - Sarah Peterson

Elle ouvre immĂ©diatement en force en mentionnant que ses guides sont incroyablement utiles. Et rien que le titre de son rapport est plein de mots puissants : « Libre », « RĂ©vĂ©ler » et « Mendier ».

Ça donne envie de mettre la main sur ce rapport, n'est-ce pas ?

13. Utiliser des mots puissants sur les vidéos YouTube

Si vous publiez des vidĂ©os sur YouTube et que vous souhaitez obtenir plus de vues, vous devez utiliser des mots puissants dans vos titres.

Toutes les plus grandes chaĂźnes YouTube le font.

Ils comprennent que la plupart de leurs vues proviendront du fait que leurs abonnés les trouveront dans leurs flux et que des personnes les trouveront dans la barre latérale d'autres vidéos.

Dans les deux cas, vous ĂȘtes en concurrence avec de nombreuses autres vidĂ©os pour attirer leur attention. Si vous voulez que votre vidĂ©o se dĂ©marque et soit celle qu'ils choisissent de regarder, votre titre doit ĂȘtre captivant.

DĂ©couvrez comment Philip DeFranco procĂšde ci-dessous :

Utilisez des mots puissants sur les vidéos YouTube - Philip DeFranco

« DĂ©goĂ»tant », « Punition » et « Controverse » sont tous des mots qui attirent l'attention (et cela sans compter les noms qui attirent l'attention de Brock Turner, Star Wars et Kim Kardashian).

Notez Ă©galement comment il a majuscule « DĂ©goĂ»tant ». C'est une autre astuce intelligente utilisĂ©e par de nombreuses chaĂźnes YouTube pour se dĂ©marquer davantage dans les listes de suggestions de vidĂ©os YouTube.

Le vlogger de style Aaron Marino le fait souvent aussi :

Utilisez des mots puissants sur les vidéos YouTube - Aaron Marino

En mettant en majuscule les mots puissants « À ne pas faire » et « Stupid », son titre attire beaucoup plus l'attention (comme vous pouvez le constater par vous-mĂȘme grĂące aux millions de vues qu'il a reçues).

14. Utiliser des mots puissants dans les titres de livres

Si vous souhaitez Ă©crire votre propre livre , ajouter des mots puissants Ă  vos titres l'aidera Ă  mieux se vendre.

Avec toute la concurrence sur le marchĂ© du livre de nos jours, vous avez besoin d'un titre qui attire l'attention des gens et leur donne envie d'y jeter un coup d'Ɠil.

Voici quelques extraits de la liste des best-sellers d'Amazon dans le crĂ©neau d'auto-assistance :

Titre du livre Power Words - Stephen Covey
Source : Amazon (lien affiliĂ©)

Je suis sûr que vous avez déjà vu ce titre.

On pourrait dire que l'utilisation par Stephen Covey de mots puissants dans son titre a été trÚs efficace. (Regarde ce que j'ai fait là?)

En voici un autre :

Utilisez des mots puissants dans les titres de livres - Mark Manson
Source : Amazon (lien affiliĂ©)

Le titre Ă  succĂšs de Mark Manson regorge de puissance.

Le mot puissant « Subtil » se juxtapose bien avec la bombe F dans le titre, et son utilisation de « Contre-intuitif » suscitera Ă©galement un certain intĂ©rĂȘt.

Un de plus:

Utilisez des mots puissants dans les titres de livres - Jen Sincero
Source : Amazon (lien affiliĂ©)

Enfin, le titre encourageant du livre de Jen Sincero donne envie de l'ouvrir et de le lire d'un seul coup.

L'utilisation de « Badass » Ă  elle seule le fera ressortir dans la section de dĂ©veloppement personnel, mais son utilisation de « Greatness » et « Awesome » dans le sous-titre scelle vĂ©ritablement l'affaire.

Allez-y et dites-moi. Quels mots puissants ai-je manquĂ© ?

Ils sont connus sous plusieurs noms…

Des mots d'Ă©motion. Bon mots. Mots forts . Mots puissants, mots crĂ©atifs, mots sensoriels, mots dĂ©clencheurs, mots persuasifs, mots descriptifs, mots percutants, mots intĂ©ressants, mots positifs, mots uniques, mots d'action et mĂȘme – oui, sĂ©rieusement – ​​mots gĂ©niaux.

Mais peu importe comment vous les appelez ; des personnes intelligentes et attrayantes comme vous maĂźtrisent l'utilisation stratĂ©gique des mots puissants et utilisent chaque jour cette prĂ©cieuse compĂ©tence de communication pour remplir leurs Ă©crits d'Ă©motion afin d'augmenter les conversions.

Oui, il s'agit d'une Ă©norme liste de mots, mais avec autant de mots puissants et d'expressions puissantes disponibles, vous auriez besoin d'un thĂ©saurus ou d'un dictionnaire Mot du jour pour saisir chaque mot dĂšs le premier passage. (De plus, de nouveaux mots semblent ĂȘtre ajoutĂ©s chaque jour Ă  la langue anglaise.)

Quels autres bons mots semblent contenir cette petite Ă©tincelle supplĂ©mentaire d’Ă©motion en eux ? Avez-vous des mots puissants prĂ©fĂ©rĂ©s ? De quelles autres maniĂšres pouvez-vous utiliser des mots puissants que je n'ai pas Ă©voquĂ©s (une publicitĂ© Facebook, un titre de CV, une lettre de motivation, etc.) ?

Partagez-les dans un commentaire ci-dessous.

Photo de l'auteur

Jon Morrow

Jon Morrow a demandĂ© Ă  plusieurs reprises qu’on l’appelle « His Royal Awesomeness », mais personne ne l’Ă©coute. Il se contente donc du poste de PDG de Smart Blogger.




801+ Power Words That Pack a Punch & Convert like Crazy

by Jon Morrow

 

on 

Power words are like a “cheat code” for boosting conversion rates. Sprinkle in a few and you can transform dull, lifeless words into persuasive words that compel readers to take action.

And the best part?

You can use them anywhere.

In this post, you’ll learn how to use power words like a kung fu master. Specifically:

  • The definition of power words (and why they’re so powerful);
  • The 7 types of power words proven to increase conversions;
  • Examples of how bloggers, freelance writers, and businesses are using powerful words to boost conversions;
  • A huge list of strong words you can use, bookmark, and reference (again and again).
Free Bonus: Click here to get all 801+ power words delivered to your inbox (for free).

Want to bring your ideas to life, to make them take up residence in the reader’s mind, lurking in the background, tugging, pulling, and cajoling their emotions until they think and feel exactly as you want?

Then you’re going to love this post.

Let’s dive in.

Clear as mud?

Let’s deconstruct an example from the great Winston Churchill. All the power words are underlined:

We have before us an ordeal of the most grievous kind. We have before us many, many long months of struggle and of suffering. You ask, what is our policy? I can say: It is to wage war, by sea, land and air, with all our might and with all the strength that God can give us; to wage war against a monstrous tyranny, never surpassed in the darklamentable catalogue of human crime. That is our policy. You ask, what is our aim? I can answer in one word: It is victoryvictory at all costs, victory in spite of all terrorvictory, however long and hard the road may be; for without victory, there is no survival.

Inspiring, right?

Here’s why:

Power Words = Emotional Words Packed with Persuasion

Smart speakers, as well as their speechwriters, sprinkle their speeches with carefully-chosen power words drenched in sensory details, drawing the target audience from one emotion to another as skillfully as any novelist or screenwriter.

And it goes beyond speakers and storytellers.

Email marketing messages, copywriting, infographics, step-by-step tutorials, sales pages, inspirational quotescontent marketingcase studiescalls to actiontestimonialstweets, and other social media posts are all designed to influence the reader (and prospective customers) in some way. You want to pass along information, yes, but you also want the reader to feel a certain way about that information.

Maybe you want to impress them, get them excited, make them cautious, get them angry, encourage them to keep going, trigger curiosity, create urgency, build trust with them, or any number of emotions. The better a job you do at making them feel, the more influential you are, and the better your chances of getting what you want.

So…

Looking for a quick way to give your writing more punch?

Maybe add a little personality or pizzazz — that extra little “oomph” that grabs your reader’s attention?

Then you need to expand your vocabulary and infuse your content with emotional power words.

We’ve organized our power words into seven different types, which all accomplish the same goal: Each elicits emotion in your reader.

Let’s go over each type and see why these words work.

1. Fear Power Words

Let’s do a little experiment.

Just for a moment, stop reading this post, turn on the television, and go to a major news channel. Watch it for five minutes, listening for the words below.

Chances are, you’ll hear dozens of them. Here’s why:

Fear is without a doubt the most powerful emotion for grabbing and keeping an audience’s attention. To make sure you don’t change the channel, news networks load up with fear words, making you worry you might miss something important.

Granted, you can overdo it, but in my opinion, most writers don’t use these types of words nearly enough. They really do connect with people.

How to Crank Up Emotion with Fear Words

Here’s an example of a blog post headline here at Smart Blogger that utilizes three different fear words:

Fear Power Words in Headlines

Open it and you’re greeted by this fear-packed introduction:

I was in agony.

Waves of pain unimaginable shot down my spine, causing every muscle in my body to contract as if I’d been shocked with 20,000 volts of electricity. My back arched up at an unnatural angle. My arms and legs began to shake.

One moment, I was on a webinar talking to a few hundred people about traffic, walking them through exactly how to start a blog and make it popular. The next, everything went dark. I was still conscious, but just barely.

Pretty effective, right?

Here’s another one:

Fear Power Words Example Headline

If I’m working from my home office, will I lose my sanity if I don’t read this post? There’s only one way to find out. (Click!)

Want to sprinkle fear power words into your writing? Here are a bunch to get you started:

AgonyLunatic
ApocalypseLurking
ArmageddonMassacre
AssaultMeltdown
BacklashMenacing
BeatingMired
BewareMistake
BlindedMurder
BloodNightmare
BloodbathPainful
BloodcurdlingPale
BloodyPanic
BlunderPeril
BombPiranha
BuffoonPitfall
BumblingPlague
CadaverPlayed
CatastrophePlummet
CautionPlunge
CollapsePoison
CorpsePoor
CrazyPrison
CripplePummel
CrisisPus
DangerReckoning
DarkRefugee
DeadlyRevenge
DeathRisky
DeceivingScary
DestroyScream
DevastatingSearing
DisastrousShame
DoomShatter
DrowningShellacking
DumbShocked
EmbarrassSilly
FailSlaughter
FeebleSlave
FiredStrangle
FoolStupid
FooledSuicide
FranticTailspin
FrighteningTank
GamblingTargeted
GullibleTeetering
HackTerror
HazardousTerrorist
HoaxTorture
HolocaustToxic
HorrificTragedy
HurricaneTrap
InjureVaporize
InsidiousVictim
EpidemicCataclysmic
BufoonSuffering
ReckoningTrauma
DangerousAnnihilate
InvasionVolatile
IRSVulnerable
JailWarning
JeopardyNerd
LawsuitWounded
LoomingCringeworthy
Last chanceFugacious
WorryWreaking havoc

2. Encouragement Power Words

Let’s face it.

When they’re reading, most people aren’t exactly bouncing off the walls with energy and enthusiasm. They’re probably bored, maybe a little depressed, and almost definitely tired.

And they’re looking for something, anything, that’ll wake them up and make them feel better.

The good news?

Your writing can do that for them.

How to Crank Up Emotion with Encouragement Words

Here’s an example email from Mirasee:

Encouragement Power Words in Emails

With two encouraging words — life-changing and magic — in one email subject line, it’s a message that stands out in most inboxes.

Want to give your readers a pep talk and get them charged up again? Want to encourage them?

Use these persuasive words and adjectives:

AmazingJubilant
AscendLegend
AstonishingLife-changing
AstoundingMagic
AudaciousMarvelous
Awe-inspiringMaster
AwesomeMind-blowing
BackboneMiracle
BadassMiraculous
BeatNoble
BeliefPerfect
BlissfulPersuade
BraveryPhenomenal
BreathtakingPluck
BrilliantPower-up
CelebratePraise
CheerPrevail
ColossalRemarkable
CommandRevel
ConquerRule
CourageScore
DaringSeize
DefeatSensational
DefianceSpectacular
DelightSpine
DevotedSpirit
DignitySplendid
DominateSpunk
EffortlessStaggering
EmpowerStrengthen
EpicStriking
ExcellentStrong
ExcitedStunning
ExtraordinaryStunt
Eye-openingSupreme
FabulousSurprising
FaithTerrific
FantasticThrive
FearlessThwart
FerociousTitan
FierceTough
ForceTriumph
FulfillTremendous
GloriousUnbeatable
GloryUnbelievable
GracefulUnforgettable
GratefulUnique
GritUnleash
GutsUplifting
HappyValiant
HeartValor
HeroVanquish
HonorVictory
HopeWin
IncredibleWonderful
Jaw-droppingWondrous
KudosBrighten
LovableRadiant
FlawlessClassy
AffableStupendous
VirtuosoCheery
OpenheartedJovial
BeauteousLogophile
Adorable

3. Lust Power Words

Like it or not, lust is one of the core human emotions.

Just look at the men’s and women’s magazines in the checkout aisle, and you’ll see what I mean. Nearly every headline on the cover is either blatantly or indirectly about sex.

And it works, not just for headlines in men’s and women’s magazines, but for messages to your email list, subheads in your articles, ad copy — anything.

As a writer (or marketer), you can use words that inspire lust to make almost anything intriguing.

How to Crank Up Emotion with Lust Words

See if you can spot the lust words in this headline from Cosmopolitan:

Lust Power Words in Headlines

Okay, the orange underlines probably give it away, but my hunch is you didn’t need them.

Power words like captivating and love jump off the page. And if you use them properly, they can stir all sorts of emotions in your readers’ heads. (Want to see your click-through rates soar? Add a lust power word or two.)

Here’s a lascivious list of descriptive words to get you started:

AllureNaughty
ArouseNude
BareObscene
BeggingOrgasmic
BeguilingPassionate
BrazenPining
CaptivatingPleasure
CharmProvocative
CheekyRacy
ClimaxRaunchy
CraveRisque
DelightRowdy
DeliriousSalacious
DepravedSatisfy
DesireSaucy
DirtyScandalous
DivineSeduce
EcstasySeductive
EmbraceSensual
EnchantSex
EnthrallingShameless
EnticeSinful
EntranceSleazy
ExciteSleeping
ExplicitSpank
ExposedSpellbinding
FascinateSpicy
ForbiddenSteamy
FriskyStimulating
GoosebumpsStrip
HankerSweaty
HeavenlyTantalizing
HottestTaste
HypnoticTawdry
ImpureTease
IndecentTempting
IntenseThrilling
IntoxicatingTickle
ItchingTight
JuicyTingle
KinkyTurn on
KissUnabashed
LasciviousUncensored
LewdUntamed
LickUntouched
LonelyUrge
LongingVoluptuous
LoveVulgar
PleasurableCharismatic
RivetingObsession
MouthwateringCompelling
MagneticEnchanting
LovelyEngaging
IntriguingFascinating
FlirtAlluring
LureWanton
LusciousWet
LushWhip
LustWild
MischievousX-rated
Mouth-wateringYearning
NakedYummy
Sneak peekPromiscuous

4. Anger Power Words

As writers, sometimes our job is to anger people.

Not for the fun of it, mind you, but because someone is doing something wrong, and the community needs to take action to correct it.

The problem is, with wrongdoing, most people are pretty apathetic — they’ll wait until the situation becomes entirely intolerable to do anything, and by then, it’s often too late.

So, we have to fan the flames.

How to Crank Up Emotion with Anger Words

The authors of this Forbes headline don’t pull any punches:

Anger Power Words in Headlines

I didn’t realize some people get angry over business jargon, but apparently it’s a thing. And this headline, undoubtedly, had such people frothing at the mouth.

If you want to connect with people’s anger and slowly but surely work them into a frenzy, use the power words below.

Just be careful who you target. Lawyers can eat you alive if you pick on the wrong person. 🙂

AbhorrentMoney-grubbing
AbuseNasty
AnnoyingNazi
ArrogantNo good
Ass kickingObnoxious
BackstabbingOppressive
BarbaricPain in the ass
BashPayback
Beat downPerverse
Big mouthPesky
BlatantPest
BrutalPhony
Bullsh*tPissed off
BullyPollute
CheatPompous
ClobberPound
ClownPreposterous
CockyPretentious
CorruptPunch
CowardPunish
CrookedRampant
CrushRavage
CurseRepelling
DebaseRepugnant
DefileRevile
DelinquentRevolting
DemolishRotten
DesecrateRude
DisgustingRuined
DishonestRuthless
DistortedSavage
EvilScam
ExploitScold
Force-fedSick and tired
FoulSink
Freaking outSlam
Full of sh*tSlander
GreedySlap
GrossSlay
HarassSmash
HateSmear
High and mightySmug
HorridSniveling
InfuriatingSnob
JackassSnooty
KickSnotty
KillSpoil
KnockStuck up
Knock outSuck
Know it allTerrorize
LiesTrash
LividTrounce
LoathsomeTyranny
LoserUnderhanded
LyingUp to here
MaulUseless
BrokeStink
FearRaise hell
SneakyScrew
RantMiff
DiatribeVicious
WeakDiminish
ProvokeHostile
Morally bankruptWorst
ThugB.S.
AgitateBoil over
AnnoyViolent
MisleadingViolate
LollygagQuixotic

5. Greed Power Words

The legendary copywriter Gary Halbert once said, “If you want people to buy something, stomp on their greed glands until they bleed.” Graphic, yes, but also true.

Skim through good digital marketing campaign copy on an e-commerce site, and you’ll find a lot of power words based on vanity or greed. Many of them are so overused they’ve become clichĂ©, but that doesn’t stop them from working.

The truth is, nearly every human being on the planet is interested in making money (or saving money).

How to Crank Up Emotion with Greed Words

Its explicit and implicit use of greed words makes this popular book from Dave Ramsey a great example:

Greed Power Words in Book Titles
Source: Amazon (affiliate link)

“Money” is hard to miss — it’s probably the ultimate greed word and it’s sitting there in capital letters.

But a title like “Total Money Makeover” also implies another greed word (even though it doesn’t directly state it): money-saving.

(It also gets bonus points for using alliteration and the safety power word “proven”, which we’ll discuss in a moment.)

If you want to stomp (which is also an excellent example of onomatopoeia, by the way) on your readers’ greed glands, use these power words:

BankJackpot
BargainLowest price
BestLuxurious
BillionMarked down
BonanzaMassive
Booked solidMoney
CashMoney-draining
CheapMoney-saving
CostlyNest egg
DiscountPay zero
DollarPrize
DoubleProfit
ExplodeQuadruple
ExtraReduced
FeastRich
FortuneSavings
Don’t miss outFast
GiveawayWhile they last
InstantlyExpires
Never againPremiere
FinalMore
HurrySale ends soon
ValueMonetize
BigSave
NewDeadline
HandsomeNoteworthy
Kick assMoneymaking
KnockoutLucky
NotableAmplify
At the topAttractive
WealthyAhead of the game
LegendaryBeautiful
OptimalGood-looking
SuccessfulBold
FortunateSassy
SmartElegant
GorgeousClever
FoxyQuick-witted
GeniusEffective
EliteDrop-dead
CrownedDazzling
YouTurbo charge
BrightSuper-human
BrassyBooming
BossUnbeaten
UndefeatedBoost
Exclusive / ExclusivityFrugal
SpecialPrice break
BeforeRunning out
UpsellBonus
FreeSix-figure
FreebieSkyrocket
FrenzySoaring
ProsperousSurge
GiftTreasure
GoldenTriple
GreatestWaste
High-payingWealth
InexpensiveWhopping
Cheat sheet

6. Safety Power Words

Greed isn’t the only emotion you want buyers to feel. You also want to make them feel safe.

They need to trust both you and your product or service. They need to have confidence you’ll deliver, and they need to believe they’ll get results.

Of course, building that kind of trust starts with having a quality brand and reputation, but the words you use to describe yourself and your product or service also matter.

How to Crank Up Emotion with Safety Words

On the landing page for one of our Smart Blogger courses, we use power words to make sure our potential customers feel safe:

Safety Power Words on Landing Pages

In addition to “legitimate” and “guaranteed” in the screenshot above, our landing page is sprinkled with numerous safety words:

  • Money-back
  • Results
  • Refund
  • Proven
  • Risk-free

They work for us, and they can work for you.

Help your customers feel safe by using as many of these power words as possible:

Above and beyondPrivacy
AnonymousProfessional
AuthenticProtected
AutomaticProven
BackedRecession-proof
BankableRefund
Best-sellingReliable
Cancel anytimeResearch
CertifiedResults
ClockworkRisk-free
EndorsedRock-solid
FoolproofScience-backed
GuaranteedScientific
MoneybackBona fide
RecognizedAuthority
Studies showBecause
Scientifically provenGenuine
WorldwideAuthoritative
SafetyAccredited
Fully refundableCase study
Well respectedDependable
ImprovedEnsured
ExpertAccording to
Track recordApproved
IroncladSecure
LegitimateSure-fire
LifetimeSurvive
Money-backTested
No obligationThat never fails
No questions askedThorough
No riskTrustworthy
No strings attachedTry before you buy
No-failUnconditional
OfficialVerify
PermanentWorld-class
Guilt-freeDon’t worry

7. Forbidden Power Words

Remember when you were a kid, and someone told you NOT to do something? From that point on, you could think about little else, right? Curiosity always got the better of us.

The truth is, we’re all fascinated by the mysterious and forbidden. It’s like it’s programmed into our very nature.

So why not tap into that programming?

How to Crank Up Emotion with Forbidden Words

This Ahrefs article tempts you with its headline:

Forbidden Power Words in Headlines

What’s the “secret”? Only one way to find out.

Whenever you want to create curiosity, sprinkle these powerful curiosity words throughout your writing, and readers won’t be able to help being intrigued:

AncientLost
BackdoorNever seen before
BannedOff the record
Behind the scenesOff-limits
Black MarketOutlawed
BlacklistedPrivate
BootlegRestricted
CensoredSealed
RemoteBe the first
RidiculousBecome an insider
SecretsBizarre
ShockingClass full
Ssshhh!!!Closet
SpoilerElusive
SupersecretHilarious
Thought-provokingIllusive
Top secretIncredibly
Trade secretInsane
UnchartedInteresting
UnconventionalInvitation only
UndiscoveredKey
UnexplainedLogin required
UnexploredMembers only
Unheard ofMyths
UnsungOdd
UntoldOn the QT
UnusualPriceless
WackyPrivy
ZanyPsycho
ClassifiedSecret
Cloak and daggerSmuggled
ConcealedStrange
ConfessionsTried to hide
ConfidentialUnauthorized
ControversialUncensored
CovertUnder wraps
Cover-upUndercover
ExoticUnderground
ForbiddenUnder-the-table
ForgottenUndisclosed
From the vaultUnexpected
Under the tableUnlock
Hush-hushUnreachable
IllegalUnspoken
InsiderUnveiled
Little-knownWithheld
Hidden

Now that we’ve looked at the different types of power words (and gone over a few quick examples), let’s go over all the different places you can use them:

1. Using Power Words in Headlines

Any writer or blogger who’s been in the game for a while knows the headline is the most important part of writing your blog post.

Its purpose, after all, is to entice the reader to read the rest of your content. If your headline fails to get attention, potential readers will ignore it when it shows up in their tweets and social media feeds.

And just one or two power words in your headline is usually enough to make it stand out.

Just look at this headline from BuzzFeed:

The word choice of “Unveiled” makes it feel like a secret is being exposed, and the word “Breathtaking” makes you curious to see what the photo looks like.

Here’s another example from BoredPanda:

People generally love anything adorable, so this headline will easily catch attention. (The fact that it refers to snakes will only make people more curious.)

The headline then drives it home by using the power verb “Conquer.”

Here’s one from BrightSide:

While one or two power words are often enough, this headline proves you can use more when it fits.

This headline has four powerful words, but they feel natural in the headline, which keeps it from feeling like over-the-top clickbait.

Here’s one from Smart Blogger:

Power words in headlines - SiteGround review post

Greed (“best”) and anger (“not-so-good”) words highlight the headline for Smart Blogger’s recent review of SiteGround.

Last one:

This headline from our How to Make Money Writing: 5 Ways to Get Paid to Write in 2024 post incorporates two greed words: “money” and “get paid.”

It’s one of our most popular posts, and its headline’s use of power words is a big reason why.

2. Using Power Words in Subheads

Too many writers overlook the value of subheads, which is a mistake. Once people click on your headline, most will scan the post first to see if it looks worthy of their attention.

Adding some power words to your subheads is a good way to make your post look like an interesting read.

For example, here are three subheads from our post on E-book mistakes:

Use Power Words in Subheads

See how the power words in these subheads grab your attention and make you want to read the text that follows?

Power words can help with SEO too. Adding an SEO power word to your subheads will compel readers to stick around longer, which will increase your dwell time — a big deal in Google’s eyes.

3. Using Power Words in Email Subject Lines

Having an email list is of little use if only a handful of readers bother to open your emails.

And these days, most people’s inboxes are flooded, so they’re selective in which emails they open.

You can stand out in their inbox and raise your open rates by including power words in your subject lines.

Just look at this one from Ramit Sethi:

Use Power Words in Email Subject Lines - Ramit Sethi

If this subject line would’ve read “The rules of learning,” do you think it would be as appealing? The powerful word “unspoken” is what makes it interesting.

Here’s another one from Cal Fussman:

Use Power Words in Email Subject Lines - Cal Fussman

Both “Triumph” and “Tragedy” are powerful words full of emotion.

And finally, here’s a good example from AppSumo:

Use Power Words in Email Subject Lines - Appsumo

The power phrase “Unleash the power” makes you feel this email is hiding something incredibly powerful inside.

See how that works?

When you send out emails to your list, try to add a strong word to your subject line so it stands out in a prospect’s inbox.

4. Using Power Words in Opt-In Boxes

As a blogger, one of your main goals is to grow a large and engaged readership, and the best way to do it is by converting readers into subscribers.

That means — unless you’re using a blogging platform like Medium which doesn’t allow them — you should have opt-in forms scattered across your website.

You can place them on your homepage, at the end of your posts, in your sidebar, in a popup, or anywhere else.

But no matter where you place them, your opt-in boxes must catch people’s eye and make them want to share their email address with you. Because they won’t give it away to just anyone.

(Remember, their inboxes are already flooded, so they’re not necessarily eager to get even more emails.)

Fortunately, you can use power words to make your offer more enticing.

As an example, here’s an old popup from Cosmopolitan:

Use Power Words in Opt-In Boxes - Cosmopolitan

This popup had power words everywhere, but it avoided feeling like overkill. I bet it converted like crazy.

Here’s a slightly more subtle example from Betty Means Business:

Use Power Words in Opt-In Boxes - Betty Means Business

It’s understated, but still quite effective.

Again, you don’t have to overdo it with the power words on these. A little can go a long way.

Here’s one final example from Renegade Planner:

Use Power Words in Pop-Up - Renegade Planner

In short:

If you’re not using power words in your opt-in boxes, you’re missing out.

Big time.

5. Using Power Words on Your Homepage

Your homepage is the face of your website and it’s usually one of the most visited pages. Many people who visit your website will see this page first, so you want it to make a good first impression.

Some people use their homepage to promote their email list, others use it to promote one of their products, and others use it as a red carpet — welcoming new visitors and explaining what their site is all about.

In any case, your homepage is a good spot to add a few power words, as it can determine whether people stay (and take the action you want them to take) or leave (never to return).

Look at this value proposition on the homepage for Nerd Fitness:

Use Power Words on Your Homepage - Nerd Fitness

“Nerds,” “Misfits,” and “Mutants” are unusual power words that work well for Nerd Fitness’ target audience. These words immediately separate it from all the other fitness blogs out there.

But they push it even further with “Strong,” “Healthy,” and “Permanently.”

Here’s another value proposition from MainStreetHost’s homepage:

Use Power Words on Your Homepage - MainStreetHost

It’s quite minimal, isn’t it? They just wrote down three power words and follow it up with a service they provide.

Of course, you don’t have to limit your use of power words to the top of your homepage.

You can use it in other parts of the homepage too, as Ramit Sethi does here in his list of what you’ll get when you sign up for his email list:

Use Power Words on Your Homepage - Ramit Sethi

Go look at your homepage now and see if you can find any areas you can spruce up with some power words.

6. Using Power Words in Business Names/Blog Names

Having a forgettable name is poison to your website’s growth. So when you start a blog, you want to make sure you have a name people can easily recall.

If you haven’t chosen your blog name yet (or if you’re thinking about rebranding), you should use a SEO power word to give it some punch. The right word will make you stand out from all the boring, forgettable brands out there.

Just take a look at the collection of blog names below and see how well they’ve incorporated power words:

Use Power Words in Business and Blog Names

7. Using Power Words in Product Names

Just like you can use power words to spruce up your blog name, you can also use them to make your product names pack more of a punch.

It can make the difference between your potential customers thinking, “Ooh, this product sounds cool!” and them thinking, “Meh.”

Just check out this subscription product from Nerd Fitness:

Use Power Words in Product Names - Nerd Fitness

It has such a powerful name that you’d almost want to sign up without learning anything else about it. Who wouldn’t want to be part of a community of rising heroes?

Here’s another good example from Pat Flynn:

Use Power Words in Product Names - Pat Flynn Podcast

It’s a powerful name for his podcasting course that instantly informs you of the benefit.

So if you’re about to launch a product (or if you’ve launched a product with a tepid name), consider giving it a power word to make it pack a punch.

8. Using Power Words on Sales Pages

You can also use power words to spruce up the copywriting on your sales pages and make them more effective at selling your e-commerce products or services.

They will grab people’s attention when they arrive on the page, they will keep their attention as they scroll down, and they’ll help seduce readers before they reach your “buy” button.

Just look at this headline on Ramit Sethi’s sales page for his product 50 Proven Email Scripts (which also has a power word in its name):

Use Power Word on Sales Pages - Ramit Sethi

And as you scroll down, you see he keeps using power words throughout his sales page.

His headline is followed by emotion-packed subheads:

Use Power Word on Sales Page Subheads - Ramit Sethi

And he even uses power words in his guarantee:

Use Power Word on Sales Page Guarantees - Ramit Sethi

9. Using Power Words in Testimonials

Power words are also tremendously effective in testimonials.

Of course, I’m not suggesting you change people’s testimonials to include power words. But you can certainly select the ones that already use them to great effect.

Just look at this example from Betty Means Business:

Use Power Word in Testimonials - Betty Means Business

Or look at this one from Farideh’s blog:

Use Power Word in Testimonials - Farideh

And here’s another example from Renegade Planner:

Use Power Word in Testimonials - Renegade Planner

All these testimonials will lend extra credibility and excitement due to their power words and phrases.

10. Using Power Words in Bullet Lists

Many sales pages include a list of benefits of the product they’re selling. Many opt-in forms include a huge list of reasons you should sign up to their email list. And many case studies use bullet lists to quickly summarize information.

You can use power words in these lists to inspire more excitement in your reader as they read through them.

Here’s one example from Ramit Sethi’s sales page for his How to Talk to Anyone course:

Use Power Words in Bullet Lists - Ramit Sethi

And here’s another example from an opt-in form on Restart Your Style:

Use Power Words in Bullet Lists - Restart Your Style

Without these power words, these lists wouldn’t convince nearly as many prospects to buy or subscribe.

11. Using Power Words in Button Copy and CTA (Call to Action Words)

Yep, you can use power words in your CTA button copy too — even if you only have a few words you can fit in there.

One of the most common power words used in buttons is “Free” (as in the example below):

Use Power Words in Button Copy

But you can be more creative with buttons than you might think.

Takes this button from the sales page for the book The Renegade Diet:

Use Power Words in Button Copy - The Renegade Diet

“Immediate,” “Money Back,” and “Guarantee” are all incredibly powerful words, and the author manages to squeeze them all into one button.

Here’s an example from Tim Ferris:

Use Power Words in Button Copy - Tim Ferris

He could’ve used “Send Me the List” as most people would do, but the specific word “Unlock” makes it sound a lot more intriguing — like you’re getting access to something that’s been kept hidden away.

Now take a look at the buttons on your site.

Do you see any opportunities to spruce them up with a power word?

12. Using Power Words in Author Bios

Your author bio is another extremely important part of your marketing.

When you guest post for another blog (or write a paid article as a freelancer), your author bio has the difficult job of making readers want to know more about you so they click through to your site.

That means your author bio needs to spark attention and interest. And you usually only get three sentences, so you need to carefully consider the words you use.

As an example, here’s the author bio from Henneke Duistermaat in her ultimate guide on overcoming writer’s block:

Using Power Words in Author Bios - Henneke Duistermaat

Henneke’s author bio is full of power words. It shows her uniqueness and makes her stand out from other copywriters.

You can tell she has carefully picked each perfect word for maximum impact.

Here’s another example from Sarah Peterson’s post on blog ads:

Using Power Words in Author Bios - Sarah Peterson

She opens strong immediately by mentioning her guides are insanely useful. And just the name of her report alone is full of power words: “Free,” “Reveal,” and “Begging.”

Makes you want to get your hands on that report, doesn’t it?

13. Using Power Words on YouTube Videos

If you’re publishing videos on YouTube and you want to get more views, you should use power words in your titles.

All the biggest YouTube channels do this.

They understand most of their views will come from their subscribers finding them in their feeds, and from people finding them in the sidebar of other videos.

In both cases, you’re competing with many other videos for their attention. If you want your video to stand out and be the one they choose to watch, your title has to be captivating.

See how Philip DeFranco does it below:

Use Power Words on YouTube Videos - Philip DeFranco

“Disgusting,” “Punishment,” and “Controversy” are all attention-grabbing words (and that’s besides the attention-grabbing names of Brock Turner, Star Wars, and Kim Kardashian).

Note also how he has capitalized “Disgusting.” It’s another smart trick many YouTube channels use to stand out more in YouTube’s lists of video suggestions.

Style vlogger Aaron Marino often does it as well:

Use Power Words on YouTube Videos - Aaron Marino

By capitalizing the power words “Don’ts” and “Stupid,” his title catches a lot more attention (as you can see for yourself by the millions of views it’s received).

14. Using Power Words in Book Titles

If you’re interested in writing your own book, adding power words to your titles will help it sell better.

With all the competition in the book market these days, you need a title that grabs people’s attention and makes them want to peek inside.

Here are a few quick grabs from Amazon’s list of bestsellers in the self-help niche:

Power Words Book Title - Stephen Covey
Source: Amazon (affiliate link)

I’m sure you’ve seen this title before.

You might say Stephen Covey’s use of power words in his title has been highly effective. (See what I did there?)

Here’s another:

Use Power Words in Book Titles - Mark Manson
Source: Amazon (affiliate link)

Mark Manson’s bestselling title is packed with power.

The power word “Subtle” juxtaposes well with the F-bomb in the title, and his use of “Counterintuitive” will spark some interest as well.

One more:

Use Power Words in Book Titles - Jen Sincero
Source: Amazon (affiliate link)

Lastly, Jen Sincero’s encouraging book title makes you want to flip it open and read it in one go.

The use of “Badass” alone will make it stand out in the self-development section, but her use of “Greatness” and “Awesome” in the subtitle truly seals the deal.

Go Ahead and Tell Me. What Powerful Words Did I Miss?

They’re known by many names…

Emotion words. Good words. Strong words. Powerful words, creative words, sensory words, trigger words, persuasive words, descriptive words, impactful words, interesting words, positive words, unique words, action words, and even — yes, seriously — awesome words.

But whatever you call them; smart, attractive people such as yourself have mastered the strategic use of power words and use this valuable communication skill every day to pack their writing with emotion so they can increase conversions.

Yes, this is an enormous list of words, but with so many power words and power phrases available, you’d need a thesaurus or Word of the Day dictionary to catch every single word on the first pass. (Plus, new words seem to be added to the English language every day.)

What are some other good words that seem to have that extra little spark of emotion inside them? Do you have favorite power words? What are some other ways you can use power words that I didn’t go over (a Facebook ad, a resume headline, cover letter, etc.)?

Share them in a comment below.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP outils de rĂ©fĂ©rencement gratuits qui valent la peine d'ĂȘtre utilisĂ©s en 2023

Les outils de rĂ©fĂ©rencement gratuits qui valent vraiment la peine d'ĂȘtre utilisĂ©s

Changement de domaine en 2023 : tout ce que vous devez savoir

Chatbot Dialogflow : Tutoriel NoCode NLP pour les spĂ©cialistes du marketing | Landbot

Revenu passif : idées pour gagner de l'argent (en dormant)

Meilleurs outils de rĂ©fĂ©rencement 🛠 organisĂ©e par Saijo George

La toolbox du growth hacker 💎 - Outils - Growthhacking.fr | CommunautĂ© française de growth hacking

Comment signer avec une maison de disques ? Voici notre guide ultime pour 2024

100 outils pour lancer sa startup sans argent (mais pas sans talent)