Plus de 801 mots puissants qui ont du punch et se convertissent comme des fous
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Plus de 801 mots puissants qui ont du punch et se convertissent comme des fous
Les mots puissants sont comme un « code de triche » pour augmenter les taux de conversion. Saupoudrez-en quelques-uns et vous pourrez transformer des mots ennuyeux et sans vie en mots persuasifs qui obligent les lecteurs Ă agir.
Et le meilleur ?
Vous pouvez les utiliser n'importe oĂč.
Dans cet article, vous apprendrez à utiliser des mots puissants comme un maßtre de kung-fu. Spécifiquement:
- La définition des mots puissants (et pourquoi ils sont si puissants) ;
- Les 7 types de mots puissants éprouvés pour augmenter les conversions ;
- Exemples de la façon dont les blogueurs, les rédacteurs indépendants et les entreprises utilisent des mots puissants pour augmenter les conversions ;
- Une énorme liste de mots forts que vous pouvez utiliser, ajouter à vos favoris et référencer (encore et encore).
Vous voulez donner vie à vos idées, les faire s'installer dans l'esprit du lecteur, se cacher en arriÚre-plan, tirer, tirer et cajoler ses émotions jusqu'à ce qu'il pense et ressente exactement ce que vous souhaitez ?
Alors vous allez adorer cet article.
Allons-y.
Que sont les mots de pouvoir ?
Les mots puissants sont des mots persuasifs et descriptifs qui dĂ©clenchent une rĂ©ponse Ă©motionnelle positive ou nĂ©gative. Ils peuvent nous faire sentir effrayĂ©s, encouragĂ©s, excitĂ©s, en colĂšre, avides, en sĂ©curitĂ© ou curieux. Les auteurs, les rĂ©dacteurs indĂ©pendants , les rĂ©dacteurs et les spĂ©cialistes du marketing de contenu utilisent des « mots puissants » pour pimenter leur contenu et obliger le public Ă agir.
Clair comme de la boue?
Déconstruisons un exemple du grand Winston Churchill. Tous les mots puissants sont soulignés :
Inspirant, non ?
Voici pourquoi:
Mots puissants = mots Ă©motionnels remplis de persuasion
Les orateurs intelligents, ainsi que leurs rédacteurs de discours, saupoudrent leurs discours de mots puissants soigneusement choisis et imprégnés de détails sensoriels , attirant le public cible d'une émotion à une autre avec autant d'habileté que n'importe quel romancier ou scénariste.
Et cela va au-delĂ des orateurs et des conteurs.
Les messages de marketing par e-mail, la rĂ©daction , les infographies, les didacticiels Ă©tape par Ă©tape, les pages de vente, les citations inspirantes , le marketing de contenu , les Ă©tudes de cas , les appels Ă l'action , les tĂ©moignages , les tweets et autres publications sur les rĂ©seaux sociaux sont tous conçus pour influencer le lecteur (et les prospects). clients) d’une maniĂšre ou d’une autre. Vous voulez transmettre des informations, oui, mais vous voulez Ă©galement que le lecteur ressente une certaine maniĂšre Ă propos de ces informations.
Peut-ĂȘtre voulez-vous les impressionner, les enthousiasmer, les rendre prudents, les mettre en colĂšre, les encourager Ă continuer, susciter la curiositĂ©, crĂ©er une urgence, instaurer la confiance avec eux ou tout autre type d'Ă©motions. Plus vous faites un bon travail pour les faire sentir, plus vous ĂȘtes influent et meilleures sont vos chances d'obtenir ce que vous voulez.
Donc…
Vous cherchez un moyen rapide de donner plus de punch Ă votre Ă©criture ?
Peut-ĂȘtre ajouter un peu de personnalitĂ© ou de piquant – ce petit « punch » supplĂ©mentaire qui attire l'attention de votre lecteur ?
Ensuite, vous devez élargir votre vocabulaire et imprégner votre contenu de mots à pouvoir émotionnel.
Les 7 différents types de mots de pouvoir
- Mots de pouvoir de peur
- Mots de pouvoir d’encouragement
- Mots de pouvoir de luxure
- Mots de pouvoir de colĂšre
- Mots de pouvoir de cupidité
- Mots de puissance de sécurité
- Mots de pouvoir interdits
Nous avons organisĂ© nos mots puissants en sept types diffĂ©rents, qui accomplissent tous le mĂȘme objectif : chacun suscite une Ă©motion chez votre lecteur.
Passons en revue chaque type et voyons pourquoi ces mots fonctionnent.
1. Craignez les mots puissants
Faisons une petite expérience.
ArrĂȘtez de lire cet article un instant, allumez la tĂ©lĂ©vision et accĂ©dez Ă une grande chaĂźne d’information. Regardez-le pendant cinq minutes en Ă©coutant les mots ci-dessous.
Il y a de fortes chances que vous en entendiez des dizaines. Voici pourquoi:
La peur est sans aucun doute l’ Ă©motion la plus puissante pour capter et retenir l’attention d’un public. Pour vous assurer de ne pas changer de chaĂźne, les rĂ©seaux d'information regorgent de mots effrayants, vous faisant craindre de manquer quelque chose d'important.
Certes, vous pouvez en faire trop, mais Ă mon avis, la plupart des Ă©crivains n'utilisent pas assez ce type de mots. Ils se connectent vraiment avec les gens.
Comment susciter l'Ă©motion avec des mots de peur
Voici un exemple de titre d'article de blog ici sur Smart Blogger qui utilise trois mots de peur différents :
Ouvrez-le et vous serez accueilli par cette introduction pleine de peur :
Des vagues de douleur inimaginables ont parcouru ma colonne vertébrale, provoquant la contraction de tous les muscles de mon corps comme si j'avais reçu un choc électrique de 20 000 volts. Mon dos s'est cambré selon un angle peu naturel. Mes bras et mes jambes ont commencé à trembler.
à un moment donné, j'étais dans un webinaire parlant à quelques centaines de personnes du trafic, leur expliquant exactement comment créer un blog et le rendre populaire. Le lendemain, tout est devenu sombre . J'étais toujours conscient, mais à peine.
PlutĂŽt efficace, non ?
En voici un autre:
Si je travaille depuis mon bureau à domicile , vais-je perdre la raison si je ne lis pas cet article ? Il n'y a qu'une seule façon de le savoir. (Cliquez sur!)
Vous voulez saupoudrer des mots de pouvoir sur la peur dans votre écriture ? En voici quelques-uns pour vous aider à démarrer :
Agonie | Fou |
Apocalypse | Cachette |
Armageddon | Massacre |
Agression | Fusion |
Contrecoup | Menaçant |
Battement | Embourbé |
MĂ©fiez-vous | Erreur |
Aveugle | Meurtre |
Sang | Cauchemar |
Bain de sang | Douloureux |
Glaçant le sang | Pùle |
Sanglant | Panique |
Gaffe | PĂ©ril |
Bombe | Piranhas |
Bouffon | PiĂšge |
Maladroit | Peste |
Cadavre | Joué |
Catastrophe | Plomb |
Prudence | Plonger |
Effondrement | Poison |
Corps | Pauvre |
Fou | Prison |
Paralyser | Frapper |
Crise | mettre |
Danger | Compte |
Sombre | Réfugié |
Mortel | Vengeance |
La mort | Risqué |
Trompeur | Effrayant |
DĂ©truire | Crier |
DĂ©vastateur | Saisir |
Catastrophique | Honte |
Perte | Briser |
Noyade | Shellacking |
Idiot | Choqué |
Embarrasser | Idiot |
Ăchouer | Abattage |
Faible | Esclave |
LicenciĂ© | Ătrangler |
Idiot | Stupide |
Dupé | Suicide |
Frénétique | Vrille |
Effrayant | RĂ©servoir |
Jeu d'argent | Ciblé |
Crédule | Chancelant |
Pirater | La terreur |
Dangereux | Terroriste |
Canular | Torture |
Holocauste | Toxique |
Horrible | La tragédie |
Ouragan | PiĂšge |
Blesser | Vaporiser |
Insidieux | Victime |
ĂpidĂ©mie | Cataclysmique |
Bufoon | Souffrance |
Compte | Traumatisme |
Dangereux | Annihiler |
Invasion | Volatil |
IRS | Vulnérable |
Prison | Avertissement |
PĂ©ril | Intello |
ProcÚs | Blessés |
Imminent | Digne de grincer des dents |
DerniĂšre chance | Fugace |
Inquiétude | Faire un carnage |
2. Mots puissants d’encouragement
Avouons-le.
Lorsqu’ils lisent, la plupart des gens ne rebondissent pas vraiment sur les murs avec Ă©nergie et enthousiasme. Ils s'ennuient probablement, peut-ĂȘtre un peu dĂ©primĂ©s et presque certainement fatiguĂ©s.
Et ils recherchent quelque chose, n’importe quoi, qui les rĂ©veillera et les aidera Ă se sentir mieux.
La bonne nouvelle?
Votre Ă©criture peut faire cela pour eux.
Comment susciter l'Ă©motion avec des mots d'encouragement
Voici un exemple d'e-mail de Mirasee :
Avec deux mots encourageants – qui changent la vie et magique – dans une seule ligne d'objet d'e-mail, c'est un message qui se dĂ©marque dans la plupart des boĂźtes de rĂ©ception.
Vous voulez donner un discours d’encouragement Ă vos lecteurs et les recharger ? Envie de les encourager ?
Utilisez ces mots et adjectifs convaincants :
Incroyable | Radieux |
Monter | LĂ©gende |
Ătonnant | Changement de vie |
Ătonnant | la magie |
Audacieux | Merveilleux |
Inspirante | MaĂźtre |
GĂ©nial | Ăpoustouflant |
Colonne vertébrale | Miracle |
Dur Ă cuire | Miraculeux |
Battre | noble |
Croyance | Parfait |
Bienheureux | Persuader |
Bravoure | Phénoménal |
Stupéfiant | Cueillir |
Brillant | Mise sous tension |
Célébrer | Louer |
Acclamation | Prévaloir |
Colossal | Remarquable |
Commande | Se délecter |
Conquérir | RÚgle |
Courage | Score |
Audacieux | Saisir |
DĂ©faite | Sensationnel |
DĂ©fi | Spectaculaire |
Plaisir | Colonne vertébrale |
Dévoué | Esprit |
Dignité | Splendide |
Dominer | Cran |
Sans effort | Ăchelonnement |
Habiliter | Renforcer |
Ăpique | Frappant |
Excellent | Fort |
Excité | Superbe |
Extraordinaire | Cascade |
RĂ©vĂ©lateur | SuprĂȘme |
Fabuleux | Surprenant |
Foi | Formidable |
Fantastique | Prospérer |
Intrépide | Contrecarrer |
FĂ©roce | Titan |
FĂ©roce | Difficile |
Forcer | Triomphe |
Remplir | Formidable |
Glorieux | Imbattable |
Gloire | Incroyable |
Gracieux | Inoubliable |
Reconnaissant | Unique |
Grincer | Libérez |
Tripes | Ădifiant |
Heureux | Vaillant |
CĆur | Valeur |
héros | Vaincre |
Honneur | La victoire |
Espoir | Gagner |
Incroyable | Merveilleux |
Ă couper le souffle | Merveilleux |
Gloire | Ăclairer |
Aimable | Radiant |
Impeccable | Chic |
Affable | Prodigieux |
Virtuose | Gai |
CĆur ouvert | Jovial |
Beau | Logophile |
Adorable |
3. Mots de pouvoir de luxure
Qu'on le veuille ou non, la luxure est l'une des Ă©motions humaines fondamentales .
Il suffit de regarder les magazines pour hommes et femmes dans le couloir des caisses et vous comprendrez ce que je veux dire. Presque tous les titres de la couverture parlent de maniĂšre flagrante ou indirecte de sexe.
Et cela fonctionne, non seulement pour les titres des magazines masculins et féminins, mais aussi pour les messages envoyés à votre liste de diffusion, les sous-titres de vos articles, les textes publicitaires, etc.
En tant qu'écrivain (ou spécialiste du marketing ), vous pouvez utiliser des mots qui inspirent le désir pour rendre presque tout intriguant.
Comment susciter l'Ă©motion avec des mots de luxure
Voyez si vous pouvez repérer les mots de luxure dans ce titre de Cosmopolitan :
D'accord, les soulignements orange le trahissent probablement, mais j'ai l'impression que vous n'en avez pas besoin.
Des mots puissants comme captivant et amour sautent de la page. Et si vous les utilisez correctement, ils peuvent susciter toutes sortes d’Ă©motions dans la tĂȘte de vos lecteurs. (Vous voulez voir vos taux de clics monter en flĂšche ? Ajoutez un ou deux mots de puissance de dĂ©sir.)
Voici une liste lascive de mots descriptifs pour vous aider à démarrer :
SĂ©duire | Vilain |
Susciter | Nu |
Juste | ObscĂšne |
Mendicité | Orgasmique |
Séduisant | Passionné |
Effronté | Languissant |
Captivant | Plaisir |
Charme | Provocant |
Effronté | Racé |
Climax | Torride |
Avoir trĂšs envie de | Risque |
Plaisir | Chahuteur |
DĂ©lirant | Salace |
Dépravé | Satisfaire |
DĂ©sir | Grivois |
Sale | Scandaleux |
Divin | SĂ©duire |
Extase | SĂ©duisant |
Embrasser | Sensuel |
Enchanter | Sexe |
Captivant | ĂhontĂ© |
Attirer | Coupable |
Entrée | Sordide |
Exciter | Dormir |
Explicite | Donner une fessée à |
Exposé | Envoûtant |
Fasciner | ĂpicĂ© |
Interdit | Embué |
Fringant | Stimulant |
Chair de poule | Bande |
Hanker | En sueur |
Céleste | Alléchant |
Le plus chaud | Goût |
Hypnotique | Clinquant |
Impur | Taquiner |
Indécent | Tentant |
Intense | Palpitant |
Enivrant | Chatouiller |
Démangeaison | Serré |
Juteux | Picotement |
Coquin | Allumer |
Baiser | Nullement intimidé |
Lascif | Non censuré |
ObscĂšne | Sauvage |
LĂ©cher | Intact |
Solitaire | Exhorter |
DĂ©sir | Voluptueux |
Amour | Vulgaire |
Agréable | Charismatique |
Rivetage | Obsession |
L'eau Ă la bouche | Convaincant |
Magnétique | Enchanteur |
Beau | Engageant |
Intrigant | Fascinant |
Flirter | SĂ©duisant |
Leurre | Capricieux |
Succulent | Mouillé |
Luxuriant | Fouet |
Luxure | Sauvage |
EspiÚgle | Classé X |
L'eau Ă la bouche | Aspiration |
Nu | DĂ©licieux |
Aperçu | promiscuité |
4. Mots puissants de colĂšre
En tant qu'Ă©crivains, notre travail consiste parfois Ă mettre les gens en colĂšre.
Pas pour le plaisir, remarquez, mais parce que quelqu'un fait quelque chose de mal et que la communauté doit prendre des mesures pour le corriger.
Le problĂšme est qu’en cas d’actes rĂ©prĂ©hensibles, la plupart des gens sont assez apathiques : ils attendent que la situation devienne totalement intolĂ©rable pour faire quoi que ce soit, et Ă ce moment-lĂ , il est souvent trop tard.
Il faut donc attiser les flammes.
Comment susciter l'Ă©motion avec des mots de colĂšre
Les auteurs de ce titre de Forbes ne font pas de gros efforts :
Je n'avais pas réalisé que certaines personnes se mettaient en colÚre à cause du jargon des affaires , mais apparemment, c'est un problÚme. Et ce titre, sans aucun doute, a fait écumer ces gens.
Si vous souhaitez vous connecter à la colÚre des gens et les rendre lentement mais sûrement frénétiques, utilisez les mots puissants ci-dessous.
Faites juste attention Ă qui vous ciblez. Les avocats peuvent vous manger vivant si vous vous en prenez Ă la mauvaise personne. đ
Odieux | L'escroquerie |
Abus | MĂ©chant |
Ennuyeux | nazi |
Arrogant | Pas bien |
Coup de pied dans le cul | Odieux |
Poignardage dans le dos | Oppressif |
Barbare | Douleur dans le cul |
Frapper | Remboursement |
Taper | Pervers |
Grande gueule | EmbĂȘtant |
Flagrant | Ravageur |
Brutal | Faux |
Conneries | ĂnervĂ© |
Intimidateur | Polluer |
Tricher | Pompeux |
Tabasser | Livre |
Clown | Absurde |
Arrogant | Prétentieux |
Corrompu | Coup de poing |
LĂąche | Punir |
Courbé | Rampant |
Ăcraser | Ravager |
Malédiction | Repousser |
Avilir | RĂ©pugnant |
Défilé | Vilipender |
DĂ©linquant | RĂ©voltant |
DĂ©molir | Pourri |
Profaner | Grossier |
Dégoûtant | Ruiné |
MalhonnĂȘte | Impitoyable |
Déformé | Sauvage |
Mal | Arnaque |
Exploiter | Gronder |
Alimenté de force | Malade et fatigué |
Faute | Couler |
Paniquer | claquer |
Plein de merde | Calomnie |
Cupide | Gifler |
Brut | Tuer |
Harceler | Fracasser |
DĂ©tester | Diffamer |
Haut et puissant | Suffisant |
Affreux | pleurnicheur |
Exaspérant | Snob |
Ăne | PrĂ©tentieux |
Coup | Morveux |
Tuer | GĂącher |
Frappe | Coincé |
Assommer | Sucer |
Tout savoir | Terroriser |
Mensonges | Poubelle |
Livide | Ăcraser |
DĂ©testable | Tyrannie |
Perdant | Sournois |
Couché | Jusqu'ici |
Malmener | Inutile |
Cassé | Puer |
Peur | Soulever l'enfer |
Baskets | Vis |
Coup de gueule | FĂącherie |
Diatribe | Vicieux |
Faible | Talon |
Provoquer | Hostile |
Moralement en faillite | Pire |
Voyou | BS |
Agiter | DĂ©border |
Ennuyer | Violent |
Trompeur | Violer |
sucette | Chimérique |
5. Mots puissants de cupidité
Le lĂ©gendaire rĂ©dacteur Gary Halbert a dit un jour : « Si vous voulez que les gens achĂštent quelque chose, piĂ©tinez leurs glandes avides jusqu'Ă ce qu'elles saignent. » Graphique, oui, mais aussi vrai.
Parcourez une bonne copie de campagne de marketing numĂ©rique sur un site de commerce Ă©lectronique et vous trouverez de nombreux mots puissants basĂ©s sur la vanitĂ© ou la cupiditĂ©. Beaucoup d’entre eux sont tellement surutilisĂ©s qu’ils sont devenus clichĂ©s, mais cela ne les empĂȘche pas de travailler.
La vĂ©ritĂ© est que presque tous les ĂȘtres humains sur la planĂšte souhaitent gagner de l’argent (ou Ă©conomiser de l’argent ).
Comment susciter l'Ă©motion avec des mots cupides
Son utilisation explicite et implicite de mots de cupidité fait de ce livre populaire de Dave Ramsey un excellent exemple :
« Argent » est difficile Ă manquer : c'est probablement le mot ultime de l'aviditĂ© et il est Ă©crit en majuscules.
Mais un titre comme « Total Money Makeover » implique Ă©galement un autre mot cupiditĂ© (mĂȘme s'il ne l'Ă©nonce pas directement) : Ă©conomiser de l'argent .
(Il obtient Ă©galement des points bonus pour l'utilisation de l'allitĂ©ration et du mot de sĂ©curitĂ© « prouvĂ© », dont nous parlerons dans un instant.)
Si vous voulez piétiner (ce qui est aussi un excellent exemple d'onomatopée , d'ailleurs) les glandes avides de vos lecteurs, utilisez ces mots puissants :
Banque | Cagnotte |
Marchander | Prix le plus bas |
Meilleur | Luxueux |
Milliard | Marqué |
Aubaine | Massif |
Réservé solide | Argent |
EspĂšces | Ăpuisant de l'argent |
Bon marchĂ© | Ăconomie d'argent |
Cher | Nid d'oeuf |
Rabais | Payer zéro |
Dollar | Prix |
Double | Profit |
Exploser | Quadruple |
Supplémentaire | Réduit |
Festin | Riche |
Fortune | Des Ă©conomies |
Ne manquez rien | Rapide |
Révéler | Pendant qu'ils durent |
Immédiatement | Expire |
Plus jamais | PremiĂšre |
Final | Plus |
DĂ©pĂȘchez-vous | La vente se termine bientĂŽt |
Valeur | Monétiser |
Grand | Sauvegarder |
Nouveau | Date limite |
Beau | Remarquable |
Botter le cul | Gagner de l'argent |
Assommer | Chanceux |
Notable | Amplifier |
Au sommet | Attractif |
Riche | En avance sur le jeu |
LĂ©gendaire | Beau |
Optimal | Beau |
RĂ©ussi | Audacieux |
Chanceux | Insolent |
Intelligent | ĂlĂ©gant |
Magnifique | Intelligent |
Rusé | Vif d'esprit |
GĂ©nie | Efficace |
Ălite | Raide mort |
CouronnĂ© | Ăblouissant |
Toi | Charge turbo |
Brillant | Surhumain |
Cuivré | En plein essor |
Chef | Invaincu |
Invaincu | Booster |
Exclusif / Exclusivité | Frugal |
Spécial | Remise de prix |
Avant | Ă courre de |
Vente incitative | Prime |
Gratuit | Ă six chiffres |
Cadeau | Monter en flĂšche |
Frénésie | Envolée |
ProspĂšre | Surtension |
Cadeau | Trésor |
Doré | Tripler |
Le plus grand | DĂ©chets |
Bien rémunéré | Richesse |
Peu coĂ»teux | Ănorme |
Aide-mémoire |
6. Mots de sécurité
La cupiditĂ© n’est pas la seule Ă©motion que vous souhaitez faire ressentir aux acheteurs. Vous voulez Ă©galement qu’ils se sentent en sĂ©curitĂ©.
Ils doivent avoir confiance en vous et en votre produit ou service. Ils doivent avoir confiance que vous obtiendrez des rĂ©sultats et ils doivent croire qu’ils obtiendront des rĂ©sultats.
Bien sĂ»r, pour bĂątir ce type de confiance, il faut d’abord avoir une marque et une rĂ©putation de qualitĂ©, mais les mots que vous utilisez pour vous dĂ©crire ainsi que votre produit ou service sont Ă©galement importants.
Comment susciter l'émotion avec des mots de sécurité
Sur la page de destination de l'un de nos cours Smart Blogger, nous utilisons des mots puissants pour nous assurer que nos clients potentiels se sentent en sécurité :
En plus des termes « lĂ©gitime » et « garanti » dans la capture d'Ă©cran ci-dessus, notre page de destination est parsemĂ©e de nombreux mots de sĂ©curitĂ© :
- Remboursement
- RĂ©sultats
- Remboursement
- ĂprouvĂ©
- Sans risque
Ils travaillent pour nous et ils peuvent travailler pour vous.
Aidez vos clients à se sentir en sécurité en utilisant autant de mots puissants que possible :
Au-delà et au-delà | Confidentialité |
Anonyme | Professionnel |
Authentique | Protégé |
Automatique | ĂprouvĂ© |
Soutenu | Preuve de récession |
Bancable | Remboursement |
Plus vendu | Fiable |
Annuler Ă tout moment | Recherche |
Agréé | Résultats |
MĂ©canisme d'horlogerie | Sans risque |
Approuvé | Solide comme le roc |
Infaillible | Soutenu par la science |
Garanti | Scientifique |
Remboursement | Authentique |
Reconnu | Autorité |
Des Ă©tudes montrent | Parce que |
Prouvé scientifiquement | Authentique |
Mondial | Faisant autorité |
Sécurité | Accrédité |
EntiĂšrement remboursable | Ătude de cas |
Bien respecté | Sûr |
Amélioré | Assuré |
Expert | Selon |
Bilan | Approuvé |
Cuirassé | Sécurisé |
LĂ©gitime | Infaillible |
Durée de vie | Survivre |
Remboursement | Testé |
Aucune obligation | Cela n'Ă©choue jamais |
Aucune question posée | Complet |
Aucun risque | Digne de confiance |
Sans attaches | Essayez avant d'acheter |
Pas d'Ă©chec | Inconditionnel |
Officiel | VĂ©rifier |
Permanent | Classe mondiale |
Sans culpabilité | Ne t'inquiÚte pas |
7. Mots de pouvoir interdits
Vous vous souvenez quand vous Ă©tiez enfant et que quelqu'un vous disait de NE PAS faire quelque chose ? Ă partir de ce moment-lĂ , vous ne pourriez penser Ă rien d’autre, n’est-ce pas ? La curiositĂ© a toujours pris le dessus sur nous.
La vĂ©ritĂ© est que nous sommes tous fascinĂ©s par le mystĂ©rieux et l’interdit. C'est comme si c'Ă©tait programmĂ© dans notre nature mĂȘme.
Alors pourquoi ne pas profiter de cette programmation ?
Comment susciter l'Ă©motion avec des mots interdits
Cet article d’Ahrefs vous tente avec son titre :
Quel est le « secret » ? Qu'une seule façon de le savoir.
Chaque fois que vous souhaitez susciter la curiositĂ©, rĂ©pandez ces mots de curiositĂ© puissants tout au long de votre Ă©criture, et les lecteurs ne pourront s'empĂȘcher d'ĂȘtre intriguĂ©s :
Ancien | Perdu |
Porte arriĂšre | Jamais vu avant |
banni | Officieusement |
Dans les coulisses | Interdits |
Marché noir | Interdit |
Sur liste noire | Privé |
De contrebande | Limité |
Censuré | Scellé |
Télécommande | Soyez le premier |
Ridicule | Devenez un initié |
Secrets | Bizarre |
Choquant | Classe pleine |
Chut !!! | Placard |
Divulgacher | Insaisissable |
Supersecret | Hilarant |
Qui donne à réfléchir | Illusoire |
Top secret | Incroyablement |
Secret de commerce | Fou |
Inexploré | Intéressant |
Non conventionnel | Sur invitation seulement |
Non découvert | Clé |
Inexpliqué | Connexion requise |
Inexploré | Membres seulement |
Du jamais vu | Mythes |
MĂ©connu | Impair |
Indicible | Sur le QT |
Inhabituel | Inestimable |
Farfelu | Privé |
Loufoque | Psycho |
Classifié | SecrÚte |
Cape et poignard | Passé en contrebande |
CachĂ© | Ătrange |
Aveux | J'ai essayé de me cacher |
Confidentiel | Non autorisé |
Controversé | Non censuré |
Secret | Sous couvert |
Couvrir | Ă l'abri |
Exotique | Souterrain |
Interdit | Sous la table |
Oublié | non dévoilé |
Du coffre-fort | Inattendu |
Sous la table | Ouvrir |
Chut-chut | Injoignable |
Illégal | Non-dit |
Insider | Dévoilé |
Peu connu | Retenu |
Caché |
Maintenant que nous avons examinĂ© les diffĂ©rents types de mots puissants (et passĂ© en revue quelques exemples rapides), passons en revue les diffĂ©rents endroits oĂč vous pouvez les utiliser :
Des mots puissants en action : 14 endroits oĂč des mots forts peuvent vous aider
- Titres
- Sous-titres
- Lignes d'objet des e-mails
- BoĂźtes d'inscription
- Page d'accueil
- Noms d'entreprise/noms de blog
- Noms des produits
- Pages de vente
- TĂ©moignages
- Listes Ă puces
- Copie du bouton (mots d'appel Ă l'action)
- Biographies des auteurs
- Vidéos youtube
- Titres de livres
1. Utiliser des mots puissants dans les titres
Tout écrivain ou blogueur qui est dans le jeu depuis un certain temps sait que le titre est la partie la plus importante de la rédaction de votre article de blog .
Son objectif, aprĂšs tout, est d’inciter le lecteur Ă lire le reste de votre contenu. Si votre titre ne parvient pas Ă attirer l’attention, les lecteurs potentiels l’ignoreront lorsqu’il apparaĂźtra dans leurs tweets et leurs flux de rĂ©seaux sociaux.
Et un ou deux mots puissants dans votre titre suffisent généralement à le faire ressortir.
Il suffit de regarder ce titre de BuzzFeed :
Le choix du mot « DĂ©voilĂ© » donne l’impression qu’un secret est dĂ©voilĂ©, et le mot « Ă couper le souffle » vous rend curieux de voir Ă quoi ressemble la photo.
Voici un autre exemple de BoredPanda :
Les gens aiment gĂ©nĂ©ralement tout ce qui est adorable, donc ce titre attirera facilement l’attention. (Le fait qu’il s’agisse de serpents ne fera que rendre les gens plus curieux.)
Le titre le ramĂšne ensuite Ă la maison en utilisant le verbe puissant « ConquĂ©rir ».
En voici un de BrightSide :
MĂȘme si un ou deux mots puissants suffisent souvent, ce titre prouve que vous pouvez en utiliser davantage lorsque cela vous convient.
Ce titre contient quatre mots puissants, mais ils semblent naturels dans le titre, ce qui l'empĂȘche de ressembler Ă un appĂąt Ă clics exagĂ©rĂ©.
En voici un de Smart Blogger :
Les mots cupiditĂ© (« meilleur ») et colĂšre (« pas si bon ») soulignent le titre de la rĂ©cente revue de SiteGround par Smart Blogger .
Le dernier:
Ce titre de notre article Comment gagner de l'argent en Ă©crivant : 5 façons d'ĂȘtre payĂ© pour Ă©crire en 2024 incorpore deux mots cupides : « argent » et « ĂȘtre payĂ© ».
C'est l'un de nos articles les plus populaires, et l'utilisation de mots puissants dans son titre en est une des principales raisons.
2. Utiliser des mots puissants dans les sous-titres
Trop d’Ă©crivains nĂ©gligent la valeur des sous-titres , ce qui est une erreur. Une fois que les gens cliquent sur votre titre, la plupart analyseront d’abord le message pour voir s’il mĂ©rite leur attention.
Ajouter des mots puissants à vos sous-titres est un bon moyen de donner à votre message une lecture intéressante.
Par exemple, voici trois sous-titres de notre article sur les erreurs des livres Ă©lectroniques :
Voyez-vous comment les mots puissants de ces sous-titres attirent votre attention et vous donnent envie de lire le texte qui suit ?
Les mots puissants peuvent Ă©galement aider au rĂ©fĂ©rencement. L'ajout d'un mot puissant en matiĂšre de rĂ©fĂ©rencement Ă vos sous-titres obligera les lecteurs Ă rester plus longtemps, ce qui augmentera votre temps d'attente – un gros problĂšme aux yeux de Google.
3. Utiliser des mots puissants dans les lignes d'objet des e-mails
Avoir une liste de diffusion ne sert Ă rien si seulement une poignĂ©e de lecteurs prennent la peine d’ouvrir vos e-mails.
Et de nos jours, les boßtes de réception de la plupart des gens sont inondées, ils choisissent donc les e-mails qu'ils ouvrent.
Vous pouvez vous démarquer dans leur boßte de réception et augmenter vos taux d'ouverture en incluant des mots puissants dans vos lignes d'objet .
Il suffit de regarder celui-ci de Ramit Sethi :
Si cette ligne d'objet avait Ă©tĂ© « Les rĂšgles de l'apprentissage », pensez-vous qu'elle serait aussi attrayante ? Le mot puissant « non-dit » est ce qui le rend intĂ©ressant.
En voici un autre de Cal Fussman :
« Triomphe » et « TragĂ©die » sont tous deux des mots puissants et pleins d'Ă©motion.
Et enfin, voici un bon exemple d'AppSumo :
La phrase puissante « LibĂ©rez le pouvoir » vous donne l’impression que cet e-mail cache quelque chose d’incroyablement puissant Ă l’intĂ©rieur.
Vous voyez comment ça marche ?
Lorsque vous envoyez des e-mails à votre liste, essayez d'ajouter un mot fort à votre ligne d'objet afin qu'elle ressorte dans la boßte de réception d'un prospect.
4. Utiliser des mots puissants dans les boĂźtes d'inscription
En tant que blogueur, l’un de vos principaux objectifs est de dĂ©velopper un lectorat large et engagĂ©, et la meilleure façon d’y parvenir est de convertir les lecteurs en abonnĂ©s.
Cela signifie – Ă moins que vous n'utilisiez une plate-forme de blogs comme Medium qui ne les autorise pas – vous devriez avoir des formulaires d'inscription dispersĂ©s sur votre site Web.
Vous pouvez les placer sur votre page d'accueil, Ă la fin de vos publications, dans votre barre latĂ©rale, dans une fenĂȘtre contextuelle ou ailleurs.
Mais peu importe oĂč vous les placez, vos cases d’opt-in doivent attirer l’attention des gens et leur donner envie de partager leur adresse e-mail avec vous. Parce qu'ils ne le donneront pas Ă n'importe qui.
(N'oubliez pas que leurs boßtes de réception sont déjà inondées, ils ne sont donc pas nécessairement désireux de recevoir encore plus d'e-mails.)
Heureusement, vous pouvez utiliser des mots puissants pour rendre votre offre plus attrayante.
A titre d'exemple, voici une ancienne popup de Cosmopolitan :
Cette fenĂȘtre contextuelle contenait des mots puissants partout, mais elle Ă©vitait de donner l'impression d'ĂȘtre exagĂ©rĂ©e. Je parie qu'il s'est converti comme un fou.
Voici un exemple légÚrement plus subtil de Betty Means Business :
C'est discret, mais quand mĂȘme assez efficace.
Encore une fois, vous n’ĂȘtes pas obligĂ© d’en faire trop avec les mots puissants qui y figurent. Un peu peut faire beaucoup de chemin.
Voici un dernier exemple de Renegade Planner :
En bref:
Si vous n'utilisez pas de mots puissants dans vos cases d'inscription, vous passez à cÎté de quelque chose.
Temps fort.
5. Utiliser des mots puissants sur votre page d'accueil
Votre page d'accueil est le visage de votre site Web et c'est généralement l'une des pages les plus visitées. De nombreuses personnes qui visitent votre site Web verront cette page en premier, vous souhaitez donc qu'elle fasse une bonne premiÚre impression.
Certaines personnes utilisent leur page d'accueil pour promouvoir leur liste de diffusion, d'autres l'utilisent pour promouvoir l'un de leurs produits et d'autres encore l'utilisent comme tapis rouge pour accueillir de nouveaux visiteurs et expliquer en quoi consiste leur site.
Dans tous les cas, votre page d'accueil est un bon endroit pour ajouter quelques mots puissants, car elle peut déterminer si les gens restent (et prennent les mesures que vous souhaitez qu'ils prennent) ou partent (pour ne jamais revenir).
Regardez cette proposition de valeur sur la page d'accueil de Nerd Fitness :
« Nerds », « Misfits » et « Mutants » sont des mots puissants inhabituels qui fonctionnent bien pour le public cible de Nerd Fitness. Ces mots le distinguent immĂ©diatement de tous les autres blogs de fitness.
Mais ils vont encore plus loin avec « Strong », « Healthy » et « Permanently ».
Voici une autre proposition de valeur de la page d'accueil de MainStreetHost :
C'est assez minime, n'est-ce pas ? Ils ont simplement Ă©crit trois mots puissants et les ont suivis avec un service qu'ils fournissent.
Bien sĂ»r, vous n’ĂȘtes pas obligĂ© de limiter votre utilisation de mots puissants au haut de votre page d’accueil.
Vous pouvez Ă©galement l'utiliser dans d'autres parties de la page d'accueil, comme le fait Ramit Sethi ici dans sa liste de ce que vous obtiendrez lorsque vous vous inscrirez Ă sa liste de diffusion :
Allez consulter votre page d'accueil maintenant et voyez si vous pouvez trouver des domaines que vous pouvez embellir avec des mots puissants.
6. Utiliser des mots puissants dans les noms d'entreprise/noms de blog
Avoir un nom oubliable est un poison pour la croissance de votre site Web. Ainsi, lorsque vous démarrez un blog , vous voulez vous assurer que vous avez un nom que les gens peuvent facilement retenir.
Si vous n'avez pas encore choisi le nom de votre blog (ou si vous envisagez de changer de marque), vous devriez utiliser un mot puissant en matiÚre de référencement pour lui donner du punch. Le bon mot vous permettra de vous démarquer de toutes les marques ennuyeuses et oubliables.
Jetez simplement un Ćil Ă la collection de noms de blogs ci-dessous et voyez Ă quel point ils ont bien incorporĂ© des mots puissants :
7. Utiliser des mots puissants dans les noms de produits
Tout comme vous pouvez utiliser des mots puissants pour embellir le nom de votre blog, vous pouvez Ă©galement les utiliser pour donner plus de punch aux noms de vos produits.
Cela peut faire la diffĂ©rence entre vos clients potentiels qui pensent : « Ooh, ce produit a l'air cool ! » et ils pensent : « Meh ».
DĂ©couvrez simplement ce produit d'abonnement de Nerd Fitness :
Son nom est si puissant qu’on aurait presque envie de s’inscrire sans rien apprendre d’autre Ă son sujet. Qui ne voudrait pas faire partie d’une communautĂ© de hĂ©ros Ă©mergents ?
Voici un autre bon exemple de Pat Flynn :
C'est un nom puissant pour son cours de podcasting qui vous informe instantanément des avantages.
Donc, si vous ĂȘtes sur le point de lancer un produit (ou si vous avez lancĂ© un produit avec un nom tiĂšde), pensez Ă lui donner un mot puissant pour lui donner du punch.
8. Utiliser des mots puissants sur les pages de vente
Vous pouvez également utiliser des mots puissants pour améliorer la rédaction de vos pages de vente et les rendre plus efficaces dans la vente de vos produits ou services de commerce électronique.
Ils attireront l'attention des gens lorsqu'ils arriveront sur la page, ils garderont leur attention pendant qu'ils font dĂ©filer vers le bas et ils aideront Ă sĂ©duire les lecteurs avant qu'ils n'atteignent votre bouton « acheter ».
Il suffit de regarder ce titre sur la page de vente de Ramit Sethi pour son produit 50 Proven Email Scripts (qui a Ă©galement un mot puissant dans son nom) :
Et à mesure que vous faites défiler vers le bas, vous voyez qu'il continue d'utiliser des mots puissants tout au long de sa page de vente.
Son titre est suivi de sous-titres riches en Ă©motions :
Et il utilise mĂȘme des mots puissants dans sa garantie :
9. Utiliser des mots puissants dans les témoignages
Les mots puissants sont Ă©galement extrĂȘmement efficaces dans les tĂ©moignages.
Bien sûr, je ne vous suggÚre pas de modifier les témoignages des gens pour y inclure des mots puissants. Mais vous pouvez certainement sélectionner ceux qui les utilisent déjà à bon escient.
Il suffit de regarder cet exemple de Betty Means Business :
Ou regardez celui-ci sur le blog de Farideh :
Et voici un autre exemple de Renegade Planner :
Tous ces témoignages apporteront une crédibilité et un enthousiasme supplémentaires grùce à leurs mots et expressions puissants.
10. Utiliser des mots puissants dans les listes Ă puces
De nombreuses pages de vente incluent une liste des avantages du produit qu'elles vendent. De nombreux formulaires d'inscription incluent une énorme liste de raisons pour lesquelles vous devriez vous inscrire à leur liste de diffusion. Et de nombreuses études de cas utilisent des listes à puces pour résumer rapidement les informations.
Vous pouvez utiliser des mots puissants dans ces listes pour inspirer plus d'enthousiasme Ă votre lecteur lorsqu'il les lit.
Voici un exemple tiré de la page de vente de Ramit Sethi pour son cours Comment parler à n'importe qui :
Et voici un autre exemple d'un formulaire d'inscription sur Redémarrez votre style :
Sans ces mots puissants, ces listes ne convaincraient pas autant de prospects d’acheter ou de s’abonner.
11. Utilisation de mots puissants dans la copie de boutons et le CTA (mots d'appel Ă l'action)
Oui, vous pouvez Ă©galement utiliser des mots puissants dans la copie de votre bouton CTA, mĂȘme si vous n'avez que quelques mots que vous pouvez y insĂ©rer.
L'un des mots puissants les plus couramment utilisĂ©s dans les boutons est « Gratuit » (comme dans l'exemple ci-dessous) :
Mais vous pouvez ĂȘtre plus crĂ©atif avec les boutons que vous ne le pensez.
Extrait ce bouton de la page de vente du livre The Renegade Diet :
« ImmĂ©diat », « Remboursement » et « Garantie » sont tous des mots incroyablement puissants, et l'auteur parvient Ă les regrouper tous en un seul bouton.
Voici un exemple de Tim Ferris :
Il aurait pu utiliser « Envoyez-moi la liste » comme le feraient la plupart des gens, mais le mot spĂ©cifique « DĂ©verrouiller » donne l'impression que cela semble beaucoup plus intrigant – comme si vous aviez accĂšs Ă quelque chose qui avait Ă©tĂ© cachĂ©.
Jetez maintenant un Ćil aux boutons de votre site.
Voyez-vous des opportunités de les embellir avec un mot puissant ?
12. Utiliser des mots puissants dans la biographie des auteurs
La biographie de votre auteur est un autre Ă©lĂ©ment extrĂȘmement important de votre marketing.
Lorsque vous publiez sur un autre blog (ou écrivez un article payant en tant qu'indépendant) , la biographie de votre auteur a la tùche difficile de donner envie aux lecteurs d'en savoir plus sur vous afin qu'ils cliquent sur votre site.
Cela signifie que la biographie de votre auteur doit susciter l'attention et l'intĂ©rĂȘt. Et vous n’obtenez gĂ©nĂ©ralement que trois phrases, vous devez donc rĂ©flĂ©chir attentivement aux mots que vous utilisez.
Ă titre d'exemple, voici la biographie de l'auteur de Henneke Duistermaat dans son guide ultime pour surmonter le blocage de l'Ă©crivain :
La biographie de l'auteur de Henneke est pleine de mots puissants. Cela montre son caractÚre unique et la distingue des autres rédacteurs.
Vous pouvez dire qu’elle a soigneusement choisi chaque mot parfait pour un impact maximal.
Voici un autre exemple tiré de l'article de Sarah Peterson sur les publicités de blog :
Elle ouvre immĂ©diatement en force en mentionnant que ses guides sont incroyablement utiles. Et rien que le titre de son rapport est plein de mots puissants : « Libre », « RĂ©vĂ©ler » et « Mendier ».
Ăa donne envie de mettre la main sur ce rapport, n'est-ce pas ?
13. Utiliser des mots puissants sur les vidéos YouTube
Si vous publiez des vidéos sur YouTube et que vous souhaitez obtenir plus de vues, vous devez utiliser des mots puissants dans vos titres.
Toutes les plus grandes chaĂźnes YouTube le font.
Ils comprennent que la plupart de leurs vues proviendront du fait que leurs abonnés les trouveront dans leurs flux et que des personnes les trouveront dans la barre latérale d'autres vidéos.
Dans les deux cas, vous ĂȘtes en concurrence avec de nombreuses autres vidĂ©os pour attirer leur attention. Si vous voulez que votre vidĂ©o se dĂ©marque et soit celle qu'ils choisissent de regarder, votre titre doit ĂȘtre captivant.
DĂ©couvrez comment Philip DeFranco procĂšde ci-dessous :
« DĂ©goĂ»tant », « Punition » et « Controverse » sont tous des mots qui attirent l'attention (et cela sans compter les noms qui attirent l'attention de Brock Turner, Star Wars et Kim Kardashian).
Notez Ă©galement comment il a majuscule « DĂ©goĂ»tant ». C'est une autre astuce intelligente utilisĂ©e par de nombreuses chaĂźnes YouTube pour se dĂ©marquer davantage dans les listes de suggestions de vidĂ©os YouTube.
Le vlogger de style Aaron Marino le fait souvent aussi :
En mettant en majuscule les mots puissants « Ă ne pas faire » et « Stupid », son titre attire beaucoup plus l'attention (comme vous pouvez le constater par vous-mĂȘme grĂące aux millions de vues qu'il a reçues).
14. Utiliser des mots puissants dans les titres de livres
Si vous souhaitez Ă©crire votre propre livre , ajouter des mots puissants Ă vos titres l'aidera Ă mieux se vendre.
Avec toute la concurrence sur le marchĂ© du livre de nos jours, vous avez besoin d'un titre qui attire l'attention des gens et leur donne envie d'y jeter un coup d'Ćil.
Voici quelques extraits de la liste des best-sellers d'Amazon dans le créneau d'auto-assistance :
Je suis sûr que vous avez déjà vu ce titre.
On pourrait dire que l'utilisation par Stephen Covey de mots puissants dans son titre a été trÚs efficace. (Regarde ce que j'ai fait là ?)
En voici un autre :
Le titre Ă succĂšs de Mark Manson regorge de puissance.
Le mot puissant « Subtil » se juxtapose bien avec la bombe F dans le titre, et son utilisation de « Contre-intuitif » suscitera Ă©galement un certain intĂ©rĂȘt.
Un de plus:
Enfin, le titre encourageant du livre de Jen Sincero donne envie de l'ouvrir et de le lire d'un seul coup.
L'utilisation de « Badass » Ă elle seule le fera ressortir dans la section de dĂ©veloppement personnel, mais son utilisation de « Greatness » et « Awesome » dans le sous-titre scelle vĂ©ritablement l'affaire.
Allez-y et dites-moi. Quels mots puissants ai-je manqué ?
Ils sont connus sous plusieurs noms…
Des mots d'Ă©motion. Bon mots. Mots forts . Mots puissants, mots crĂ©atifs, mots sensoriels, mots dĂ©clencheurs, mots persuasifs, mots descriptifs, mots percutants, mots intĂ©ressants, mots positifs, mots uniques, mots d'action et mĂȘme – oui, sĂ©rieusement – mots gĂ©niaux.
Mais peu importe comment vous les appelez ; des personnes intelligentes et attrayantes comme vous maßtrisent l'utilisation stratégique des mots puissants et utilisent chaque jour cette précieuse compétence de communication pour remplir leurs écrits d'émotion afin d'augmenter les conversions.
Oui, il s'agit d'une Ă©norme liste de mots, mais avec autant de mots puissants et d'expressions puissantes disponibles, vous auriez besoin d'un thĂ©saurus ou d'un dictionnaire Mot du jour pour saisir chaque mot dĂšs le premier passage. (De plus, de nouveaux mots semblent ĂȘtre ajoutĂ©s chaque jour Ă la langue anglaise.)
Quels autres bons mots semblent contenir cette petite Ă©tincelle supplĂ©mentaire d’Ă©motion en eux ? Avez-vous des mots puissants prĂ©fĂ©rĂ©s ? De quelles autres maniĂšres pouvez-vous utiliser des mots puissants que je n'ai pas Ă©voquĂ©s (une publicitĂ© Facebook, un titre de CV, une lettre de motivation, etc.) ?
Partagez-les dans un commentaire ci-dessous.
Jon Morrow
801+ Power Words That Pack a Punch & Convert like Crazy
by Jon Morrow
on
Power words are like a “cheat code” for boosting conversion rates. Sprinkle in a few and you can transform dull, lifeless words into persuasive words that compel readers to take action.
And the best part?
You can use them anywhere.
In this post, you’ll learn how to use power words like a kung fu master. Specifically:
- The definition of power words (and why they’re so powerful);
- The 7 types of power words proven to increase conversions;
- Examples of how bloggers, freelance writers, and businesses are using powerful words to boost conversions;
- A huge list of strong words you can use, bookmark, and reference (again and again).
Want to bring your ideas to life, to make them take up residence in the reader’s mind, lurking in the background, tugging, pulling, and cajoling their emotions until they think and feel exactly as you want?
Then you’re going to love this post.
Let’s dive in.
What are Power Words?
Power words are persuasive, descriptive words that trigger a positive or negative emotional response. They can make us feel scared, encouraged, aroused, angry, greedy, safe, or curious. Authors, freelance writers, copywriters, and content marketers use “power words” to spice up their content and compel audiences to take action.
Clear as mud?
Let’s deconstruct an example from the great Winston Churchill. All the power words are underlined:
Inspiring, right?
Here’s why:
Power Words = Emotional Words Packed with Persuasion
Smart speakers, as well as their speechwriters, sprinkle their speeches with carefully-chosen power words drenched in sensory details, drawing the target audience from one emotion to another as skillfully as any novelist or screenwriter.
And it goes beyond speakers and storytellers.
Email marketing messages, copywriting, infographics, step-by-step tutorials, sales pages, inspirational quotes, content marketing, case studies, calls to action, testimonials, tweets, and other social media posts are all designed to influence the reader (and prospective customers) in some way. You want to pass along information, yes, but you also want the reader to feel a certain way about that information.
Maybe you want to impress them, get them excited, make them cautious, get them angry, encourage them to keep going, trigger curiosity, create urgency, build trust with them, or any number of emotions. The better a job you do at making them feel, the more influential you are, and the better your chances of getting what you want.
So…
Looking for a quick way to give your writing more punch?
Maybe add a little personality or pizzazz — that extra little “oomph” that grabs your reader’s attention?
Then you need to expand your vocabulary and infuse your content with emotional power words.
The 7 Different Types of Power Words
- Fear Power Words
- Encouragement Power Words
- Lust Power Words
- Anger Power Words
- Greed Power Words
- Safety Power Words
- Forbidden Power Words
We’ve organized our power words into seven different types, which all accomplish the same goal: Each elicits emotion in your reader.
Let’s go over each type and see why these words work.
1. Fear Power Words
Let’s do a little experiment.
Just for a moment, stop reading this post, turn on the television, and go to a major news channel. Watch it for five minutes, listening for the words below.
Chances are, you’ll hear dozens of them. Here’s why:
Fear is without a doubt the most powerful emotion for grabbing and keeping an audience’s attention. To make sure you don’t change the channel, news networks load up with fear words, making you worry you might miss something important.
Granted, you can overdo it, but in my opinion, most writers don’t use these types of words nearly enough. They really do connect with people.
How to Crank Up Emotion with Fear Words
Here’s an example of a blog post headline here at Smart Blogger that utilizes three different fear words:
Open it and you’re greeted by this fear-packed introduction:
Waves of pain unimaginable shot down my spine, causing every muscle in my body to contract as if I’d been shocked with 20,000 volts of electricity. My back arched up at an unnatural angle. My arms and legs began to shake.
One moment, I was on a webinar talking to a few hundred people about traffic, walking them through exactly how to start a blog and make it popular. The next, everything went dark. I was still conscious, but just barely.
Pretty effective, right?
Here’s another one:
If I’m working from my home office, will I lose my sanity if I don’t read this post? There’s only one way to find out. (Click!)
Want to sprinkle fear power words into your writing? Here are a bunch to get you started:
Agony | Lunatic |
Apocalypse | Lurking |
Armageddon | Massacre |
Assault | Meltdown |
Backlash | Menacing |
Beating | Mired |
Beware | Mistake |
Blinded | Murder |
Blood | Nightmare |
Bloodbath | Painful |
Bloodcurdling | Pale |
Bloody | Panic |
Blunder | Peril |
Bomb | Piranha |
Buffoon | Pitfall |
Bumbling | Plague |
Cadaver | Played |
Catastrophe | Plummet |
Caution | Plunge |
Collapse | Poison |
Corpse | Poor |
Crazy | Prison |
Cripple | Pummel |
Crisis | Pus |
Danger | Reckoning |
Dark | Refugee |
Deadly | Revenge |
Death | Risky |
Deceiving | Scary |
Destroy | Scream |
Devastating | Searing |
Disastrous | Shame |
Doom | Shatter |
Drowning | Shellacking |
Dumb | Shocked |
Embarrass | Silly |
Fail | Slaughter |
Feeble | Slave |
Fired | Strangle |
Fool | Stupid |
Fooled | Suicide |
Frantic | Tailspin |
Frightening | Tank |
Gambling | Targeted |
Gullible | Teetering |
Hack | Terror |
Hazardous | Terrorist |
Hoax | Torture |
Holocaust | Toxic |
Horrific | Tragedy |
Hurricane | Trap |
Injure | Vaporize |
Insidious | Victim |
Epidemic | Cataclysmic |
Bufoon | Suffering |
Reckoning | Trauma |
Dangerous | Annihilate |
Invasion | Volatile |
IRS | Vulnerable |
Jail | Warning |
Jeopardy | Nerd |
Lawsuit | Wounded |
Looming | Cringeworthy |
Last chance | Fugacious |
Worry | Wreaking havoc |
2. Encouragement Power Words
Let’s face it.
When they’re reading, most people aren’t exactly bouncing off the walls with energy and enthusiasm. They’re probably bored, maybe a little depressed, and almost definitely tired.
And they’re looking for something, anything, that’ll wake them up and make them feel better.
The good news?
Your writing can do that for them.
How to Crank Up Emotion with Encouragement Words
Here’s an example email from Mirasee:
With two encouraging words — life-changing and magic — in one email subject line, it’s a message that stands out in most inboxes.
Want to give your readers a pep talk and get them charged up again? Want to encourage them?
Use these persuasive words and adjectives:
Amazing | Jubilant |
Ascend | Legend |
Astonishing | Life-changing |
Astounding | Magic |
Audacious | Marvelous |
Awe-inspiring | Master |
Awesome | Mind-blowing |
Backbone | Miracle |
Badass | Miraculous |
Beat | Noble |
Belief | Perfect |
Blissful | Persuade |
Bravery | Phenomenal |
Breathtaking | Pluck |
Brilliant | Power-up |
Celebrate | Praise |
Cheer | Prevail |
Colossal | Remarkable |
Command | Revel |
Conquer | Rule |
Courage | Score |
Daring | Seize |
Defeat | Sensational |
Defiance | Spectacular |
Delight | Spine |
Devoted | Spirit |
Dignity | Splendid |
Dominate | Spunk |
Effortless | Staggering |
Empower | Strengthen |
Epic | Striking |
Excellent | Strong |
Excited | Stunning |
Extraordinary | Stunt |
Eye-opening | Supreme |
Fabulous | Surprising |
Faith | Terrific |
Fantastic | Thrive |
Fearless | Thwart |
Ferocious | Titan |
Fierce | Tough |
Force | Triumph |
Fulfill | Tremendous |
Glorious | Unbeatable |
Glory | Unbelievable |
Graceful | Unforgettable |
Grateful | Unique |
Grit | Unleash |
Guts | Uplifting |
Happy | Valiant |
Heart | Valor |
Hero | Vanquish |
Honor | Victory |
Hope | Win |
Incredible | Wonderful |
Jaw-dropping | Wondrous |
Kudos | Brighten |
Lovable | Radiant |
Flawless | Classy |
Affable | Stupendous |
Virtuoso | Cheery |
Openhearted | Jovial |
Beauteous | Logophile |
Adorable |
3. Lust Power Words
Like it or not, lust is one of the core human emotions.
Just look at the men’s and women’s magazines in the checkout aisle, and you’ll see what I mean. Nearly every headline on the cover is either blatantly or indirectly about sex.
And it works, not just for headlines in men’s and women’s magazines, but for messages to your email list, subheads in your articles, ad copy — anything.
As a writer (or marketer), you can use words that inspire lust to make almost anything intriguing.
How to Crank Up Emotion with Lust Words
See if you can spot the lust words in this headline from Cosmopolitan:
Okay, the orange underlines probably give it away, but my hunch is you didn’t need them.
Power words like captivating and love jump off the page. And if you use them properly, they can stir all sorts of emotions in your readers’ heads. (Want to see your click-through rates soar? Add a lust power word or two.)
Here’s a lascivious list of descriptive words to get you started:
Allure | Naughty |
Arouse | Nude |
Bare | Obscene |
Begging | Orgasmic |
Beguiling | Passionate |
Brazen | Pining |
Captivating | Pleasure |
Charm | Provocative |
Cheeky | Racy |
Climax | Raunchy |
Crave | Risque |
Delight | Rowdy |
Delirious | Salacious |
Depraved | Satisfy |
Desire | Saucy |
Dirty | Scandalous |
Divine | Seduce |
Ecstasy | Seductive |
Embrace | Sensual |
Enchant | Sex |
Enthralling | Shameless |
Entice | Sinful |
Entrance | Sleazy |
Excite | Sleeping |
Explicit | Spank |
Exposed | Spellbinding |
Fascinate | Spicy |
Forbidden | Steamy |
Frisky | Stimulating |
Goosebumps | Strip |
Hanker | Sweaty |
Heavenly | Tantalizing |
Hottest | Taste |
Hypnotic | Tawdry |
Impure | Tease |
Indecent | Tempting |
Intense | Thrilling |
Intoxicating | Tickle |
Itching | Tight |
Juicy | Tingle |
Kinky | Turn on |
Kiss | Unabashed |
Lascivious | Uncensored |
Lewd | Untamed |
Lick | Untouched |
Lonely | Urge |
Longing | Voluptuous |
Love | Vulgar |
Pleasurable | Charismatic |
Riveting | Obsession |
Mouthwatering | Compelling |
Magnetic | Enchanting |
Lovely | Engaging |
Intriguing | Fascinating |
Flirt | Alluring |
Lure | Wanton |
Luscious | Wet |
Lush | Whip |
Lust | Wild |
Mischievous | X-rated |
Mouth-watering | Yearning |
Naked | Yummy |
Sneak peek | Promiscuous |
4. Anger Power Words
As writers, sometimes our job is to anger people.
Not for the fun of it, mind you, but because someone is doing something wrong, and the community needs to take action to correct it.
The problem is, with wrongdoing, most people are pretty apathetic — they’ll wait until the situation becomes entirely intolerable to do anything, and by then, it’s often too late.
So, we have to fan the flames.
How to Crank Up Emotion with Anger Words
The authors of this Forbes headline don’t pull any punches:
I didn’t realize some people get angry over business jargon, but apparently it’s a thing. And this headline, undoubtedly, had such people frothing at the mouth.
If you want to connect with people’s anger and slowly but surely work them into a frenzy, use the power words below.
Just be careful who you target. Lawyers can eat you alive if you pick on the wrong person. đ
Abhorrent | Money-grubbing |
Abuse | Nasty |
Annoying | Nazi |
Arrogant | No good |
Ass kicking | Obnoxious |
Backstabbing | Oppressive |
Barbaric | Pain in the ass |
Bash | Payback |
Beat down | Perverse |
Big mouth | Pesky |
Blatant | Pest |
Brutal | Phony |
Bullsh*t | Pissed off |
Bully | Pollute |
Cheat | Pompous |
Clobber | Pound |
Clown | Preposterous |
Cocky | Pretentious |
Corrupt | Punch |
Coward | Punish |
Crooked | Rampant |
Crush | Ravage |
Curse | Repelling |
Debase | Repugnant |
Defile | Revile |
Delinquent | Revolting |
Demolish | Rotten |
Desecrate | Rude |
Disgusting | Ruined |
Dishonest | Ruthless |
Distorted | Savage |
Evil | Scam |
Exploit | Scold |
Force-fed | Sick and tired |
Foul | Sink |
Freaking out | Slam |
Full of sh*t | Slander |
Greedy | Slap |
Gross | Slay |
Harass | Smash |
Hate | Smear |
High and mighty | Smug |
Horrid | Sniveling |
Infuriating | Snob |
Jackass | Snooty |
Kick | Snotty |
Kill | Spoil |
Knock | Stuck up |
Knock out | Suck |
Know it all | Terrorize |
Lies | Trash |
Livid | Trounce |
Loathsome | Tyranny |
Loser | Underhanded |
Lying | Up to here |
Maul | Useless |
Broke | Stink |
Fear | Raise hell |
Sneaky | Screw |
Rant | Miff |
Diatribe | Vicious |
Weak | Diminish |
Provoke | Hostile |
Morally bankrupt | Worst |
Thug | B.S. |
Agitate | Boil over |
Annoy | Violent |
Misleading | Violate |
Lollygag | Quixotic |
5. Greed Power Words
The legendary copywriter Gary Halbert once said, “If you want people to buy something, stomp on their greed glands until they bleed.” Graphic, yes, but also true.
Skim through good digital marketing campaign copy on an e-commerce site, and you’ll find a lot of power words based on vanity or greed. Many of them are so overused they’ve become clichĂ©, but that doesn’t stop them from working.
The truth is, nearly every human being on the planet is interested in making money (or saving money).
How to Crank Up Emotion with Greed Words
Its explicit and implicit use of greed words makes this popular book from Dave Ramsey a great example:
“Money” is hard to miss — it’s probably the ultimate greed word and it’s sitting there in capital letters.
But a title like “Total Money Makeover” also implies another greed word (even though it doesn’t directly state it): money-saving.
(It also gets bonus points for using alliteration and the safety power word “proven”, which we’ll discuss in a moment.)
If you want to stomp (which is also an excellent example of onomatopoeia, by the way) on your readers’ greed glands, use these power words:
Bank | Jackpot |
Bargain | Lowest price |
Best | Luxurious |
Billion | Marked down |
Bonanza | Massive |
Booked solid | Money |
Cash | Money-draining |
Cheap | Money-saving |
Costly | Nest egg |
Discount | Pay zero |
Dollar | Prize |
Double | Profit |
Explode | Quadruple |
Extra | Reduced |
Feast | Rich |
Fortune | Savings |
Don’t miss out | Fast |
Giveaway | While they last |
Instantly | Expires |
Never again | Premiere |
Final | More |
Hurry | Sale ends soon |
Value | Monetize |
Big | Save |
New | Deadline |
Handsome | Noteworthy |
Kick ass | Moneymaking |
Knockout | Lucky |
Notable | Amplify |
At the top | Attractive |
Wealthy | Ahead of the game |
Legendary | Beautiful |
Optimal | Good-looking |
Successful | Bold |
Fortunate | Sassy |
Smart | Elegant |
Gorgeous | Clever |
Foxy | Quick-witted |
Genius | Effective |
Elite | Drop-dead |
Crowned | Dazzling |
You | Turbo charge |
Bright | Super-human |
Brassy | Booming |
Boss | Unbeaten |
Undefeated | Boost |
Exclusive / Exclusivity | Frugal |
Special | Price break |
Before | Running out |
Upsell | Bonus |
Free | Six-figure |
Freebie | Skyrocket |
Frenzy | Soaring |
Prosperous | Surge |
Gift | Treasure |
Golden | Triple |
Greatest | Waste |
High-paying | Wealth |
Inexpensive | Whopping |
Cheat sheet |
6. Safety Power Words
Greed isn’t the only emotion you want buyers to feel. You also want to make them feel safe.
They need to trust both you and your product or service. They need to have confidence you’ll deliver, and they need to believe they’ll get results.
Of course, building that kind of trust starts with having a quality brand and reputation, but the words you use to describe yourself and your product or service also matter.
How to Crank Up Emotion with Safety Words
On the landing page for one of our Smart Blogger courses, we use power words to make sure our potential customers feel safe:
In addition to “legitimate” and “guaranteed” in the screenshot above, our landing page is sprinkled with numerous safety words:
- Money-back
- Results
- Refund
- Proven
- Risk-free
They work for us, and they can work for you.
Help your customers feel safe by using as many of these power words as possible:
Above and beyond | Privacy |
Anonymous | Professional |
Authentic | Protected |
Automatic | Proven |
Backed | Recession-proof |
Bankable | Refund |
Best-selling | Reliable |
Cancel anytime | Research |
Certified | Results |
Clockwork | Risk-free |
Endorsed | Rock-solid |
Foolproof | Science-backed |
Guaranteed | Scientific |
Moneyback | Bona fide |
Recognized | Authority |
Studies show | Because |
Scientifically proven | Genuine |
Worldwide | Authoritative |
Safety | Accredited |
Fully refundable | Case study |
Well respected | Dependable |
Improved | Ensured |
Expert | According to |
Track record | Approved |
Ironclad | Secure |
Legitimate | Sure-fire |
Lifetime | Survive |
Money-back | Tested |
No obligation | That never fails |
No questions asked | Thorough |
No risk | Trustworthy |
No strings attached | Try before you buy |
No-fail | Unconditional |
Official | Verify |
Permanent | World-class |
Guilt-free | Don’t worry |
7. Forbidden Power Words
Remember when you were a kid, and someone told you NOT to do something? From that point on, you could think about little else, right? Curiosity always got the better of us.
The truth is, we’re all fascinated by the mysterious and forbidden. It’s like it’s programmed into our very nature.
So why not tap into that programming?
How to Crank Up Emotion with Forbidden Words
This Ahrefs article tempts you with its headline:
What’s the “secret”? Only one way to find out.
Whenever you want to create curiosity, sprinkle these powerful curiosity words throughout your writing, and readers won’t be able to help being intrigued:
Ancient | Lost |
Backdoor | Never seen before |
Banned | Off the record |
Behind the scenes | Off-limits |
Black Market | Outlawed |
Blacklisted | Private |
Bootleg | Restricted |
Censored | Sealed |
Remote | Be the first |
Ridiculous | Become an insider |
Secrets | Bizarre |
Shocking | Class full |
Ssshhh!!! | Closet |
Spoiler | Elusive |
Supersecret | Hilarious |
Thought-provoking | Illusive |
Top secret | Incredibly |
Trade secret | Insane |
Uncharted | Interesting |
Unconventional | Invitation only |
Undiscovered | Key |
Unexplained | Login required |
Unexplored | Members only |
Unheard of | Myths |
Unsung | Odd |
Untold | On the QT |
Unusual | Priceless |
Wacky | Privy |
Zany | Psycho |
Classified | Secret |
Cloak and dagger | Smuggled |
Concealed | Strange |
Confessions | Tried to hide |
Confidential | Unauthorized |
Controversial | Uncensored |
Covert | Under wraps |
Cover-up | Undercover |
Exotic | Underground |
Forbidden | Under-the-table |
Forgotten | Undisclosed |
From the vault | Unexpected |
Under the table | Unlock |
Hush-hush | Unreachable |
Illegal | Unspoken |
Insider | Unveiled |
Little-known | Withheld |
Hidden |
Now that we’ve looked at the different types of power words (and gone over a few quick examples), let’s go over all the different places you can use them:
Powerful Words in Action: 14 Places Where Strong Words Can Help You
- Headlines
- Subheads
- Email Subject Lines
- Opt-In Boxes
- Homepage
- Business Names/Blog Names
- Product Names
- Sales Pages
- Testimonials
- Bullet Lists
- Button Copy (Call to Action Words)
- Author Bios
- YouTube Videos
- Book Titles
1. Using Power Words in Headlines
Any writer or blogger who’s been in the game for a while knows the headline is the most important part of writing your blog post.
Its purpose, after all, is to entice the reader to read the rest of your content. If your headline fails to get attention, potential readers will ignore it when it shows up in their tweets and social media feeds.
And just one or two power words in your headline is usually enough to make it stand out.
Just look at this headline from BuzzFeed:
The word choice of “Unveiled” makes it feel like a secret is being exposed, and the word “Breathtaking” makes you curious to see what the photo looks like.
Here’s another example from BoredPanda:
People generally love anything adorable, so this headline will easily catch attention. (The fact that it refers to snakes will only make people more curious.)
The headline then drives it home by using the power verb “Conquer.”
Here’s one from BrightSide:
While one or two power words are often enough, this headline proves you can use more when it fits.
This headline has four powerful words, but they feel natural in the headline, which keeps it from feeling like over-the-top clickbait.
Here’s one from Smart Blogger:
Greed (“best”) and anger (“not-so-good”) words highlight the headline for Smart Blogger’s recent review of SiteGround.
Last one:
This headline from our How to Make Money Writing: 5 Ways to Get Paid to Write in 2024 post incorporates two greed words: “money” and “get paid.”
It’s one of our most popular posts, and its headline’s use of power words is a big reason why.
2. Using Power Words in Subheads
Too many writers overlook the value of subheads, which is a mistake. Once people click on your headline, most will scan the post first to see if it looks worthy of their attention.
Adding some power words to your subheads is a good way to make your post look like an interesting read.
For example, here are three subheads from our post on E-book mistakes:
See how the power words in these subheads grab your attention and make you want to read the text that follows?
Power words can help with SEO too. Adding an SEO power word to your subheads will compel readers to stick around longer, which will increase your dwell time — a big deal in Google’s eyes.
3. Using Power Words in Email Subject Lines
Having an email list is of little use if only a handful of readers bother to open your emails.
And these days, most people’s inboxes are flooded, so they’re selective in which emails they open.
You can stand out in their inbox and raise your open rates by including power words in your subject lines.
Just look at this one from Ramit Sethi:
If this subject line would’ve read “The rules of learning,” do you think it would be as appealing? The powerful word “unspoken” is what makes it interesting.
Here’s another one from Cal Fussman:
Both “Triumph” and “Tragedy” are powerful words full of emotion.
And finally, here’s a good example from AppSumo:
The power phrase “Unleash the power” makes you feel this email is hiding something incredibly powerful inside.
See how that works?
When you send out emails to your list, try to add a strong word to your subject line so it stands out in a prospect’s inbox.
4. Using Power Words in Opt-In Boxes
As a blogger, one of your main goals is to grow a large and engaged readership, and the best way to do it is by converting readers into subscribers.
That means — unless you’re using a blogging platform like Medium which doesn’t allow them — you should have opt-in forms scattered across your website.
You can place them on your homepage, at the end of your posts, in your sidebar, in a popup, or anywhere else.
But no matter where you place them, your opt-in boxes must catch people’s eye and make them want to share their email address with you. Because they won’t give it away to just anyone.
(Remember, their inboxes are already flooded, so they’re not necessarily eager to get even more emails.)
Fortunately, you can use power words to make your offer more enticing.
As an example, here’s an old popup from Cosmopolitan:
This popup had power words everywhere, but it avoided feeling like overkill. I bet it converted like crazy.
Here’s a slightly more subtle example from Betty Means Business:
It’s understated, but still quite effective.
Again, you don’t have to overdo it with the power words on these. A little can go a long way.
Here’s one final example from Renegade Planner:
In short:
If you’re not using power words in your opt-in boxes, you’re missing out.
Big time.
5. Using Power Words on Your Homepage
Your homepage is the face of your website and it’s usually one of the most visited pages. Many people who visit your website will see this page first, so you want it to make a good first impression.
Some people use their homepage to promote their email list, others use it to promote one of their products, and others use it as a red carpet — welcoming new visitors and explaining what their site is all about.
In any case, your homepage is a good spot to add a few power words, as it can determine whether people stay (and take the action you want them to take) or leave (never to return).
Look at this value proposition on the homepage for Nerd Fitness:
“Nerds,” “Misfits,” and “Mutants” are unusual power words that work well for Nerd Fitness’ target audience. These words immediately separate it from all the other fitness blogs out there.
But they push it even further with “Strong,” “Healthy,” and “Permanently.”
Here’s another value proposition from MainStreetHost’s homepage:
It’s quite minimal, isn’t it? They just wrote down three power words and follow it up with a service they provide.
Of course, you don’t have to limit your use of power words to the top of your homepage.
You can use it in other parts of the homepage too, as Ramit Sethi does here in his list of what you’ll get when you sign up for his email list:
Go look at your homepage now and see if you can find any areas you can spruce up with some power words.
6. Using Power Words in Business Names/Blog Names
Having a forgettable name is poison to your website’s growth. So when you start a blog, you want to make sure you have a name people can easily recall.
If you haven’t chosen your blog name yet (or if you’re thinking about rebranding), you should use a SEO power word to give it some punch. The right word will make you stand out from all the boring, forgettable brands out there.
Just take a look at the collection of blog names below and see how well they’ve incorporated power words:
7. Using Power Words in Product Names
Just like you can use power words to spruce up your blog name, you can also use them to make your product names pack more of a punch.
It can make the difference between your potential customers thinking, “Ooh, this product sounds cool!” and them thinking, “Meh.”
Just check out this subscription product from Nerd Fitness:
It has such a powerful name that you’d almost want to sign up without learning anything else about it. Who wouldn’t want to be part of a community of rising heroes?
Here’s another good example from Pat Flynn:
It’s a powerful name for his podcasting course that instantly informs you of the benefit.
So if you’re about to launch a product (or if you’ve launched a product with a tepid name), consider giving it a power word to make it pack a punch.
8. Using Power Words on Sales Pages
You can also use power words to spruce up the copywriting on your sales pages and make them more effective at selling your e-commerce products or services.
They will grab people’s attention when they arrive on the page, they will keep their attention as they scroll down, and they’ll help seduce readers before they reach your “buy” button.
Just look at this headline on Ramit Sethi’s sales page for his product 50 Proven Email Scripts (which also has a power word in its name):
And as you scroll down, you see he keeps using power words throughout his sales page.
His headline is followed by emotion-packed subheads:
And he even uses power words in his guarantee:
9. Using Power Words in Testimonials
Power words are also tremendously effective in testimonials.
Of course, I’m not suggesting you change people’s testimonials to include power words. But you can certainly select the ones that already use them to great effect.
Just look at this example from Betty Means Business:
Or look at this one from Farideh’s blog:
And here’s another example from Renegade Planner:
All these testimonials will lend extra credibility and excitement due to their power words and phrases.
10. Using Power Words in Bullet Lists
Many sales pages include a list of benefits of the product they’re selling. Many opt-in forms include a huge list of reasons you should sign up to their email list. And many case studies use bullet lists to quickly summarize information.
You can use power words in these lists to inspire more excitement in your reader as they read through them.
Here’s one example from Ramit Sethi’s sales page for his How to Talk to Anyone course:
And here’s another example from an opt-in form on Restart Your Style:
Without these power words, these lists wouldn’t convince nearly as many prospects to buy or subscribe.
11. Using Power Words in Button Copy and CTA (Call to Action Words)
Yep, you can use power words in your CTA button copy too — even if you only have a few words you can fit in there.
One of the most common power words used in buttons is “Free” (as in the example below):
But you can be more creative with buttons than you might think.
Takes this button from the sales page for the book The Renegade Diet:
“Immediate,” “Money Back,” and “Guarantee” are all incredibly powerful words, and the author manages to squeeze them all into one button.
Here’s an example from Tim Ferris:
He could’ve used “Send Me the List” as most people would do, but the specific word “Unlock” makes it sound a lot more intriguing — like you’re getting access to something that’s been kept hidden away.
Now take a look at the buttons on your site.
Do you see any opportunities to spruce them up with a power word?
12. Using Power Words in Author Bios
Your author bio is another extremely important part of your marketing.
When you guest post for another blog (or write a paid article as a freelancer), your author bio has the difficult job of making readers want to know more about you so they click through to your site.
That means your author bio needs to spark attention and interest. And you usually only get three sentences, so you need to carefully consider the words you use.
As an example, here’s the author bio from Henneke Duistermaat in her ultimate guide on overcoming writer’s block:
Henneke’s author bio is full of power words. It shows her uniqueness and makes her stand out from other copywriters.
You can tell she has carefully picked each perfect word for maximum impact.
Here’s another example from Sarah Peterson’s post on blog ads:
She opens strong immediately by mentioning her guides are insanely useful. And just the name of her report alone is full of power words: “Free,” “Reveal,” and “Begging.”
Makes you want to get your hands on that report, doesn’t it?
13. Using Power Words on YouTube Videos
If you’re publishing videos on YouTube and you want to get more views, you should use power words in your titles.
All the biggest YouTube channels do this.
They understand most of their views will come from their subscribers finding them in their feeds, and from people finding them in the sidebar of other videos.
In both cases, you’re competing with many other videos for their attention. If you want your video to stand out and be the one they choose to watch, your title has to be captivating.
See how Philip DeFranco does it below:
“Disgusting,” “Punishment,” and “Controversy” are all attention-grabbing words (and that’s besides the attention-grabbing names of Brock Turner, Star Wars, and Kim Kardashian).
Note also how he has capitalized “Disgusting.” It’s another smart trick many YouTube channels use to stand out more in YouTube’s lists of video suggestions.
Style vlogger Aaron Marino often does it as well:
By capitalizing the power words “Don’ts” and “Stupid,” his title catches a lot more attention (as you can see for yourself by the millions of views it’s received).
14. Using Power Words in Book Titles
If you’re interested in writing your own book, adding power words to your titles will help it sell better.
With all the competition in the book market these days, you need a title that grabs people’s attention and makes them want to peek inside.
Here are a few quick grabs from Amazon’s list of bestsellers in the self-help niche:
I’m sure you’ve seen this title before.
You might say Stephen Covey’s use of power words in his title has been highly effective. (See what I did there?)
Here’s another:
Mark Manson’s bestselling title is packed with power.
The power word “Subtle” juxtaposes well with the F-bomb in the title, and his use of “Counterintuitive” will spark some interest as well.
One more:
Lastly, Jen Sincero’s encouraging book title makes you want to flip it open and read it in one go.
The use of “Badass” alone will make it stand out in the self-development section, but her use of “Greatness” and “Awesome” in the subtitle truly seals the deal.
Go Ahead and Tell Me. What Powerful Words Did I Miss?
They’re known by many names…
Emotion words. Good words. Strong words. Powerful words, creative words, sensory words, trigger words, persuasive words, descriptive words, impactful words, interesting words, positive words, unique words, action words, and even — yes, seriously — awesome words.
But whatever you call them; smart, attractive people such as yourself have mastered the strategic use of power words and use this valuable communication skill every day to pack their writing with emotion so they can increase conversions.
Yes, this is an enormous list of words, but with so many power words and power phrases available, you’d need a thesaurus or Word of the Day dictionary to catch every single word on the first pass. (Plus, new words seem to be added to the English language every day.)
What are some other good words that seem to have that extra little spark of emotion inside them? Do you have favorite power words? What are some other ways you can use power words that I didn’t go over (a Facebook ad, a resume headline, cover letter, etc.)?
Share them in a comment below.
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