Comment supprimer la publicitĂ© automatique sur Fire TV Stick – Les Alexiens

Comment supprimer la publicitĂ© automatique sur Fire TV Stick – Les Alexiens


Comment supprimer la publicité automatique sur Fire TV Stick

Il y a bien longtemps qu’Amazon affiche de la publicitĂ© sur Fire TV. ProblĂšme, elle est devenue assez envahissante ces derniers jours, pour ne pas dire pĂ©nible. Sans surprise, de nombreux utilisateurs s’en sont plaints ces derniers jours sur notre groupe Facebook. Voyons comment remĂ©dier, partiellement, au problĂšme et empĂȘcher la lecture automatique des publicitĂ©s sur Fire TV Stick et Fire TV Cube.

Fire TV : comment empĂȘcher la lecture automatique des publicitĂ©s

Il y a des mises Ă  jour heureuses, comme celle permettant de profiter d’Amazon Luna sur Fire TV, et d’autres beaucoup moins, comme celle qui tracasse la communautĂ© depuis quelques jours. En effet, vous aurez peut-ĂȘtre remarquĂ© qu’Amazon a subitement dĂ©cidĂ© de nous lancer automatiquement publicitĂ©s sur la page d’accueil de son systĂšme de streaming. Mais quelle mouche a donc piquĂ© les Ă©quipes Fire TV ? A l’heure oĂč nous nous demandons comment Amazon parviendra Ă  garder captifs ses clients en dĂ©laissant Android AOSP pour son systĂšme d’exploitation Vega OS, le gĂ©ant du e-commerce ne serait-il pas en train de se passer seul la corde au cou ?

Tout a commencĂ© la semaine derniĂšre avec la derniĂšre mise Ă  jour de Fire OS. Nombreux sont les utilisateurs qui ont alors commencĂ© Ă  se plaindre de vidĂ©os publicitaires se lançant seules, en plein Ă©cran, et avec force de son. Une publicitĂ© pour le moins intrusive qui, Ă  en croire certains, irait jusqu’Ă  interrompre des lectures audio. Si nous n’avons pas pu observer ce phĂ©nomĂšne chez nous, nous n’avons par contre pas tardĂ© Ă  chercher comment supprimer la publicitĂ© sur nos Fire TV Stick et Fire TV Cube.

Malheureusement, ça n’est pas vraiment possible, mais Amazon propose tout de mĂȘme une option permettant de dĂ©sactiver la lecteur automatique des publicitĂ©s.

Pour ce faire, rien de plus simple :

  1. Rendez-vous dans ParamĂštres ;
  2. SĂ©lectionnez PrĂ©fĂ©rences ;
  3. Dans Contenu Ă  la Une, dĂ©sactivez les deux paramĂštres « autoriser la lecture audio/vidĂ©o automatique ».

Ouf, vous ĂȘtes sauvĂ©s, les publicitĂ©s s’afficheront dĂ©sormais de maniĂšre statique ! Voyons maintenant les options de confidentialitĂ©.

Publicité ciblée et confidentialité

Autre point Ă  examiner : la confidentialitĂ© de ces publicitĂ©s et votre identifiant publicitaire. Un identifiant publicitaire est un code alphanumĂ©rique alĂ©atoire et unique qui vous est attribuĂ© par Amazon Ă  des fins publicitaires. Vous ne pouvez pas le supprimer, mais il est possible de le rĂ©initialiser Ă  tout moment.

GrĂące au rĂšglement gĂ©nĂ©ral sur la protection des donnĂ©es (RGPD), vous pouvez refuser les cookies publicitaires. en vous rendant dans :

Préférences > ParamÚtres de confidentialité > Acceptation des cookies.

Attention, refuser l’utilisation des cookies ne vous Ă©pargnera pas la publicitĂ© sur Fire TV, cela Ă©vite juste qu’elle soit ciblĂ©e. Autrement dit, elle devrait moins correspondre Ă  vos centres d’intĂ©rĂȘts. Nous vous conseillons plutĂŽt d’accepter car, puisqu’il n’est pas possible de supprimer ces publicitĂ©s, autant qu’elles soient susceptibles de vous intĂ©resser.

De la mĂȘme façon, vous pouvez activer ou dĂ©sactiver :

  • la collecte de donnĂ©es d’utilisation de votre appareil : elles permettent Ă  Amazon d’amĂ©liorer ses services et appareils ;
  • la collecte des donnĂ©es d’utilisation de l’AppStore : elles permettent Ă  Amazon de collecter des informations sur la frĂ©quence et la durĂ©e d’utilisation des applications que vous avez tĂ©lĂ©chargĂ©es sur votre appareil Fire TV.
  • les publicitĂ©s basĂ©es sur vos centres d’intĂ©rĂȘts : cette option est faite pour les applications tierces affichant des publicitĂ©s. En l’acceptant, Amazon peut transmettre votre identifiant publicitaire, qui demeure Ă©videmment anonyme, Ă  l’Ă©diteur d’une application que vous utilisez pour qu’il affiche lui aussi des publicitĂ©s ciblĂ©es sur vos centres d’intĂ©rĂȘts.

En rĂ©sumĂ©, comme on dit souvent, « quand c’est gratuit, c’est toi le produit »… Et ça n’est pas vrai que chez Amazon, Google fait la mĂȘme chose sur ses Chromecast avec Google TV. Apple aussi, dans une moindre mesure, la palme de l’exercice revenant Ă  nos amis Chinois. En effet, Xiaomi est redoutable en la matiĂšre et flirt mĂȘme avec l’illĂ©galitĂ©. Au fond, si vous souhaitez Ă©chapper Ă  tout ça, le mieux est encore de rĂ©silier vos abonnements Internet.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP outils de rĂ©fĂ©rencement gratuits qui valent la peine d'ĂȘtre utilisĂ©s en 2023

Les outils de rĂ©fĂ©rencement gratuits qui valent vraiment la peine d'ĂȘtre utilisĂ©s

Changement de domaine en 2023 : tout ce que vous devez savoir

Chatbot Dialogflow : Tutoriel NoCode NLP pour les spĂ©cialistes du marketing | Landbot

Revenu passif : idées pour gagner de l'argent (en dormant)

Meilleurs outils de rĂ©fĂ©rencement 🛠 organisĂ©e par Saijo George

La toolbox du growth hacker 💎 - Outils - Growthhacking.fr | CommunautĂ© française de growth hacking

Comment signer avec une maison de disques ? Voici notre guide ultime pour 2024

100 outils pour lancer sa startup sans argent (mais pas sans talent)