Comment supprimer la publicité automatique sur Fire TV Stick – Les Alexiens

Comment supprimer la publicité automatique sur Fire TV Stick – Les Alexiens


Comment supprimer la publicité automatique sur Fire TV Stick

Il y a bien longtemps qu’Amazon affiche de la publicité sur Fire TV. Problème, elle est devenue assez envahissante ces derniers jours, pour ne pas dire pénible. Sans surprise, de nombreux utilisateurs s’en sont plaints ces derniers jours sur notre groupe Facebook. Voyons comment remédier, partiellement, au problème et empêcher la lecture automatique des publicités sur Fire TV Stick et Fire TV Cube.

Fire TV : comment empêcher la lecture automatique des publicités

Il y a des mises à jour heureuses, comme celle permettant de profiter d’Amazon Luna sur Fire TV, et d’autres beaucoup moins, comme celle qui tracasse la communauté depuis quelques jours. En effet, vous aurez peut-être remarqué qu’Amazon a subitement décidé de nous lancer automatiquement publicités sur la page d’accueil de son système de streaming. Mais quelle mouche a donc piqué les équipes Fire TV ? A l’heure où nous nous demandons comment Amazon parviendra à garder captifs ses clients en délaissant Android AOSP pour son système d’exploitation Vega OS, le géant du e-commerce ne serait-il pas en train de se passer seul la corde au cou ?

Tout a commencé la semaine dernière avec la dernière mise à jour de Fire OS. Nombreux sont les utilisateurs qui ont alors commencé à se plaindre de vidéos publicitaires se lançant seules, en plein écran, et avec force de son. Une publicité pour le moins intrusive qui, à en croire certains, irait jusqu’à interrompre des lectures audio. Si nous n’avons pas pu observer ce phénomène chez nous, nous n’avons par contre pas tardé à chercher comment supprimer la publicité sur nos Fire TV Stick et Fire TV Cube.

Malheureusement, ça n’est pas vraiment possible, mais Amazon propose tout de même une option permettant de désactiver la lecteur automatique des publicités.

Pour ce faire, rien de plus simple :

  1. Rendez-vous dans Paramètres ;
  2. Sélectionnez Préférences ;
  3. Dans Contenu à la Une, désactivez les deux paramètres « autoriser la lecture audio/vidéo automatique ».

Ouf, vous êtes sauvés, les publicités s’afficheront désormais de manière statique ! Voyons maintenant les options de confidentialité.

Publicité ciblée et confidentialité

Autre point à examiner : la confidentialité de ces publicités et votre identifiant publicitaire. Un identifiant publicitaire est un code alphanumérique aléatoire et unique qui vous est attribué par Amazon à des fins publicitaires. Vous ne pouvez pas le supprimer, mais il est possible de le réinitialiser à tout moment.

Grâce au règlement général sur la protection des données (RGPD), vous pouvez refuser les cookies publicitaires. en vous rendant dans :

Préférences > Paramètres de confidentialité > Acceptation des cookies.

Attention, refuser l’utilisation des cookies ne vous épargnera pas la publicité sur Fire TV, cela évite juste qu’elle soit ciblée. Autrement dit, elle devrait moins correspondre à vos centres d’intérêts. Nous vous conseillons plutôt d’accepter car, puisqu’il n’est pas possible de supprimer ces publicités, autant qu’elles soient susceptibles de vous intéresser.

De la même façon, vous pouvez activer ou désactiver :

  • la collecte de données d’utilisation de votre appareil : elles permettent à Amazon d’améliorer ses services et appareils ;
  • la collecte des données d’utilisation de l’AppStore : elles permettent à Amazon de collecter des informations sur la fréquence et la durée d’utilisation des applications que vous avez téléchargées sur votre appareil Fire TV.
  • les publicités basées sur vos centres d’intérêts : cette option est faite pour les applications tierces affichant des publicités. En l’acceptant, Amazon peut transmettre votre identifiant publicitaire, qui demeure évidemment anonyme, à l’éditeur d’une application que vous utilisez pour qu’il affiche lui aussi des publicités ciblées sur vos centres d’intérêts.

En résumé, comme on dit souvent, « quand c’est gratuit, c’est toi le produit »… Et ça n’est pas vrai que chez Amazon, Google fait la même chose sur ses Chromecast avec Google TV. Apple aussi, dans une moindre mesure, la palme de l’exercice revenant à nos amis Chinois. En effet, Xiaomi est redoutable en la matière et flirt même avec l’illégalité. Au fond, si vous souhaitez échapper à tout ça, le mieux est encore de résilier vos abonnements Internet.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

💥 TOP Best Chat GPT Prompts for Marketers - 2024

La liste de contrôle SEO

Meilleurs outils de référencement 🛠 organisée par Saijo George

Insérer un formulaire de contact - Zbooing : Astuces pour Google Sites

100 outils pour lancer sa startup sans argent (mais pas sans talent)

30 prompts marketing ChatGPT à utiliser d'urgence ! | Conseils Rédaction Web

💥Top BEST invites ChatGPT pour le succès du dropshipping *° 2024

Questions et réponses sur l'évaluation de la certification YouTube Music en 2021 + examen final Certification Ateliers Numériques 2022

La liste de contrôle SEO complète en 51 points pour 2024

Les meilleurs GPTs pour vous aider dans votre travail de rédaction