Comment créer un site de blog avec Google Docs

 

Comment créer un site de blog
avec Google Docs



    

Si vous ne possédez pas de compte WordPress ou Blogger, vous pouvez créer un blog directement dans Google Docs.


  • Comment créer une icône Google Documents sur votre ordinateur


  • 10 astuces pour créer de magnifiques Google Docs





Pour créer un site de blog personnel, nous utiliserons souvent WordPress ou Blogger. Toutefois, si vous ne souhaitez pas utiliser ces deux services, vous pouvez créer un blog directement dans Google Docs.

Nous allons nous associer au service YouDontNeedWp pour créer un blog à partir d'un compte Google personnel.

Cette page intermédiaire se chargera de l'indexation. Toutes les informations et le contenu du document seront enregistrés sur le service Google Documents.

L'article suivant vous explique comment créer un blog directement dans Google Docs.


  • Comment importer des images de sources externes dans WordPress


  • Comment mettre à jour les URL lors du déplacement de sites WordPress


  • 10 erreurs WordPress les plus courantes et comment les corriger




Instructions pour la création d'un blog sur Google Documents


Étape 1:

Vous accédez à l'adresse ci-dessous pour vous inscrire à un compte en utilisant YouDontNeedWp, puis cliquez sur Inscrivez-vous ci-dessous.







Picture 1 Comment créer un site de blog avec Google Docs téléchargez cette image ICI




Étape 2:


Accédez ensuite au compte personnel Google Drive, puis accordez au service l'accès de YouDontNeedWp à votre compte Google Drive. Cliquez sur Autoriser ci-dessous pour accepter.



Image 2 Comment créer un site de blog avec Google Documents téléchargez cette image ICI




Étape 3:

Ensuite, dans l’interface YouDontNeedW, cliquez sur le bouton Nouvelle publication de blog pour créer une nouvelle publication.



Image 3 Comment créer un site de blog avec Google Documents téléchargez cette image ICI




Étape 4:


Votre page de blog personnelle a été créée. Cliquez sur Google Doc pour accéder à la page de contenu de blog créée sur Google Docs et modifier le contenu.


Image 4 Comment créer un site de blog avec Google Documents téléchargez cette image ICI




Entrez le texte intégral de l'article, puis revenez à la page YouDontNeedWp.


Image 5 Comment créer un site de blog avec Google Documents téléchargez cette image ICI



Étape 5:


Au niveau de l'interface de la page YouDontNeedWp, cliquez sur Modifier le message / Publier pour modifier le titre du message.


Image 6 Comment créer un site de blog avec Google Documents téléchargez cette image ICI




Entrez le nom du message, puis sélectionnez le mode d'affichage public ou ne donnez pas le message au blog et cliquez sur

Mettre à jour pour le sauvegarder.



Image 7 Comment créer un site de blog avec Google Documents téléchargez cette image ICI




Étape 6:


Cliquez sur Tableau de bord pour revenir à l'interface de publication. Ici, vous verrez l'article sur votre blog. Enfin, cliquez sur Voir le blog pour revoir votre article.


Image 8 Comment créer un site de blog avec Google Documents téléchargez cette image ICI



Le contenu de l'article Google Documents a été transféré sur votre site de blog personnel.


Image 9 Comment créer un site de blog avec Google Documents téléchargez cette image ICI



Étape 7:


Si vous voulez supprimer un message de blog, cliquez sur le Supprimer le message bouton.


Image 10 Comment créer un site de blog avec Google Documents téléchargez cette image ICI



Tous les articles de blog personnels seront enregistrés dans votre compte Google Documents. Le service YouDontNeedWp passera par un compte Google personnel pour créer un site de blog sans inscription compliquée.



Voir plus:

  • Comment éditer des liens dans WordPress

  • Le guide pour transformer Blogger en WordPress ne craint pas de perdre le classement Google.

  • 3 grands thèmes WordPress pour la construction de portefeuille

Je vous souhaite tout le succès!



Comment créer un site de blog avec Google Docs

    


Comment créer une phrase alternative dans Google Docs

  • La manière dont Google Documents vous aide à devenir professionnel


  • Comment commencer à utiliser Google Documents sur des appareils mobiles


  • Instructions pour diviser et fusionner des colonnes sur Google Docs


  • Combien des meilleures fonctionnalités avez-vous manquées dans Google Documents?


  • Des outils utiles à connaître dans Google Docs


  • Quelques conseils pour utiliser Google Docs


  • Comment partager des liens vers Google Docs au format PDF


  • Comment étirer l'interligne dans Google Documents


  • Comment insérer des liens dans les documents Google Documents


  • Comment créer des favoris dans Google Documents


  • Comment activer le contour du contour dans Google Docs





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

💥 TOP Best Chat GPT Prompts for Marketers - 2024

La liste de contrôle SEO

Meilleurs outils de référencement 🛠 organisée par Saijo George

Insérer un formulaire de contact - Zbooing : Astuces pour Google Sites

100 outils pour lancer sa startup sans argent (mais pas sans talent)

30 prompts marketing ChatGPT à utiliser d'urgence ! | Conseils Rédaction Web

💥Top BEST invites ChatGPT pour le succès du dropshipping *° 2024

Questions et réponses sur l'évaluation de la certification YouTube Music en 2021 + examen final Certification Ateliers Numériques 2022

La liste de contrôle SEO complète en 51 points pour 2024

Les meilleurs GPTs pour vous aider dans votre travail de rédaction