Les meilleurs outils d'IA et hacks de ChatGTP " raidboxes®.

Les meilleurs outils d'IA et hacks de ChatGTP " raidboxes®.




Outils d'IA et hacks de chatGPT : travailler de manière plus productive et créative

Les outils d'intelligence artificielle comme ChatGPT et d'autres peuvent t'aider à mieux utiliser ton temps et à trouver de nouvelles idées. Dans cette partie de notre série d'articles, je te montre quelles tâches ces outils peuvent effectuer et lesquelles ne le peuvent pas.

L'une des caractéristiques les plus intéressantes de la nouvelle génération d'outils d'IA est leur flexibilité. Une offre comme ChatGPT n'a dans sa forme de base qu'une ligne de saisie pour le chat et rien d'autre. D'un côté, c'est une bonne chose, car tu peux ainsi déterminer de manière très individuelle comment tu utilises l'IA et quels résultats elle fournit. D'un autre côté, il est plus difficile de comprendre le potentiel de ces offres. J'utilise ChatGPT et ses concurrents comme Claude depuis bientôt un an et je découvre toujours de nouvelles possibilités de les utiliser.

L'idée de base est de considérer un outil tel que ChatGPT comme un assistant qui est prêt à l'emploi et qui est toujours motivé au maximum, mais qui a en même temps besoin d'instructions précises. Ci-dessous, je te donne quelques exemples de la manière dont j'utilise moi-même les outils d'IA et j'espère qu'ils te serviront d'inspiration.

Contenu et IA : les bases

Une introduction au travail avec des outils d'IA, entre autres pour le marketing en ligne et la création de contenu, t'est proposée par Jan dans son article Content & KI Basics.

Résumer les articles et autres médias

Mon travail consiste à être toujours à la pointe de l'actualité. Il en va de même pour toi. En outre, il y a des sujets qui m'intéressent dans ma vie privée. Le défi consiste à utiliser mon temps limité chaque jour de la manière la plus utile possible. La principale difficulté est que de nombreux créateurs de contenu et de sites web ont appris à rendre leur contenu aussi intéressant que possible.

Les titres, les titres YouTube, les vignettes : Ils sont tous optimisés pour éveiller notre curiosité. Mais qu'est-ce qui se cache vraiment derrière ? Trop souvent, j'ai passé du temps sur un contenu pour me rendre compte ensuite que le titre promettait plus que le contenu ne pouvait tenir.

Un outil que j'utilise souvent pour cette tâche est le Universal Summarizer du moteur de recherche payant Kagi. Il me résume non seulement des articles, mais aussi des PDF, des vidéos YouTube ou des épisodes de podcast entiers - en quelques secondes.

Outil de sommation universel
L'outil Summarizer universel

Je comprends mieux ce qui se cache derrière un titre mystérieux ou si le contenu est intéressant et utile pour moi. Souvent, le résumé me suffit, car de nombreux articles sont aujourd'hui étirés artificiellement afin de les rendre plus intéressants pour les moteurs de recherche. Le fait le plus important et le plus récent est alors enfoui sous toutes sortes d'histoires et d'informations secondaires.

Une telle fonction peut être mise en œuvre de manière similaire avec des outils comme ChatGPT ou Claude. Dans leur interface de chat, c'est un peu plus compliqué qu'avec Universal Summarizer, mais plus flexible. Cela fonctionne certainement mieux si tu crées ta propre application via l'API correspondante ou si tu utilises une interface web alternative comme TypingMind, qui te donne plus d'options.

Analyser les documents et répondre aux questions

Un bonus intéressant, surtout pour les documents plus longs : Tu peux poser des questions supplémentaires à Universal Summarizer. Je l'ai utilisé, entre autres, pour savoir à l'avance si une certaine information se trouve ou non dans un PDF. Dans un cas, cela m'a beaucoup aidé à extraire certaines informations du rapport annuel d'une entreprise (ou à constater que certaines données ne s'y trouvaient pas).

Claude est aussi parfaitement adapté à cela grâce à sa grande fenêtre contextuelle d'environ 100 000 tokens. Par exemple, pour une recherche d'article, j'ai téléchargé le projet actuel de la loi sur le cannabis pour l'Allemagne et j'ai pu obtenir différentes évaluations. Par exemple, Claude m'a donné une liste de toutes les amendes mentionnées dans la loi - à chaque fois avec une référence au paragraphe pour que je puisse vérifier rapidement.

Traduire les déclarations difficiles à comprendre en langage simple

D'après mon expérience, les traductions sont un bon cas d'utilisation de ces outils. Et je ne parle pas seulement de la traduction d'un texte anglais en allemand. Il existait déjà des outils utiles pour cela, comme DeepL.

De plus, tu peux personnaliser le niveau de langue. C'est très utile pour transformer le jargon administratif en un texte compréhensible par tous. Tu peux aussi l'utiliser pour te faire expliquer un sujet qui va au-delà de tes propres connaissances. Tu peux t'imaginer que cela ressemble au célèbre subreddit "Explain Like I'm 5", mais de manière automatisée.

Ou bien tu découvres de cette manière comment expliquer à des profanes un sujet que tu connais particulièrement bien toi-même. Ou bien tu as devant toi le brouillon d'un e-mail en colère et tu demandes à ton assistant IA de le transformer en un message poli et professionnel.

Plus de 5 000 abonnés participent déjà !

Notre newsletter te fournit une fois par mois des insights WordPress, des astuces business & plus encore !
Je souhaite m'abonner à la newsletter pour être informé des nouveaux articles de blog, des ebooks, des fonctionnalités et des nouvelles de WordPress. Je peux retirer mon consentement à tout moment. Merci de prendre connaissance de notre politique de confidentialité.

Expliquer les termes et les concepts en échange

Il est important de prendre au sérieux la partie "chat" de ChatGPT. L'une des forces de ces outils est qu'ils te permettent de dialoguer avec eux. Une simple recherche sur Google, par exemple, ne peut certainement pas le faire. ChatGPT et d'autres répondent de manière flexible à tes questions, souhaits et exigences et adaptent leur réponse en conséquence.

Pour moi, cela peut parfois ressembler un peu à se perdre dans Wikipédia et à sauter d'un article à l'autre pour comprendre un sujet - mais en nettement plus flexible et efficace.

D'ailleurs, tu peux bien sûr donner à ChatGPT un article Wikipedia et ensuite poser des questions sur le contenu, faire expliquer les termes et les concepts, et bien plus encore. Je trouve cela très utile pour aborder un sujet. Wikipedia n'est souvent pas très conviviale pour les débutants.

Comme nous l'avons déjà mentionné dans la première partie de la série, tu dois toujours vérifier les chiffres et les faits importants et ne pas simplement les accepter. Même le fondateur de Wikipedia, Jimmy Wales, souligne volontiers qu'il ne faut pas croire son encyclopédie en ligne, mais la considérer uniquement comme un point de départ pour tes propres recherches. C'est encore plus vrai pour les résultats de ChatGPT & Co, dont le contenu peut également être faux.

En même temps, les fournisseurs de ces outils sont bien sûr conscients des faiblesses de leurs offres et les développent. Bing Chat, par exemple, est basé sur les mêmes technologies que ChatGPT, mais utilise les résultats de recherche de Bing comme base. Les réponses de Bing Chat sont donc basées sur ce qu'il a trouvé en ligne et il te donne ces liens comme sources.

Exemple de chat Bing
Un exemple tiré du chat Bing (image : © Microsoft)

Ou l'assistant IA de Google, Bard, a maintenant un bouton pour prouver ses affirmations par des résultats de recherche ou pour indiquer clairement s'il n'y a pas de sources. Même ainsi, ces outils sont loin d'être parfaits. Mais le développement va définitivement dans la bonne direction.

Fournir des idées de thèmes et de mots-clés

Ces outils sont également parfaits pour sortir de ma propre bulle créative. Lorsque je réfléchis à des thèmes et à des mots-clés, je peux en parler avec l'un de ces outils.

Guide de recherche par mots-clés

Le sujet important des mots-clés et du SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) est encore nouveau pour toi ? Alors lis notre guide étape par étape avec la recherche de mots-clés pour réussir le SEO.

Ici aussi, tu peux faire en sorte que les réponses soient idéalement adaptées à ta situation et à tes questions. Mais pour cela, tu dois fournir les informations nécessaires à ChatGPT. Si tu ne poses qu'une question générale, sans instructions supplémentaires et sans informations de fond, tu n'obtiendras qu'une réponse générale.

Dans la prochaine partie de cette série d'articles, j'aborderai plus en détail la manière dont j'utilise ChatGPT, Claude et d'autres pour créer des textes. J'y aborderai également l'influence de l'invite sur la réponse.

Brainstorming pour des projets, des produits ou des concepts commerciaux

Ces outils sont tout aussi utiles pour les moments où tu réfléchis à tes offres et à tes produits. Les assistants IA t'aident lorsque tu veux te débarrasser de quelques idées et pensées initiales, car tu souhaites peut-être en faire quelque chose de nouveau. Ou lorsque tu sens que tu as besoin d'un point de vue extérieur neutre.

ChatGPT ne remplace pas le contact humain. Parler avec des amis, des collègues, des coachs et d'autres est toujours très utile. Ces assistants IA sont plutôt un autre outil qui peut t'aider dans ces moments-là. Ils n'essaient pas de te vendre quoi que ce soit. Ils n'ont pas d'opinion personnelle. Ils n'ont pas d'antécédents avec toi qui pourraient influencer leurs réponses. Cela peut être une force et en tout cas un complément utile.

Trier et structurer les informations

ChatGPT et d'autres peuvent aussi être étonnamment doués pour trouver une structure pertinente pour les données. Par exemple, je peux expliquer une idée de sujet à ces outils et ils m'aident à la structurer. Ou je leur donne des notes non triées et ils trouvent des catégories utiles pour les présenter de manière plus claire. Cela peut aussi t'aider à prioriser les tâches.

Ou alors, pense à l'horrible compte-rendu de réunion. Google Meet, Zoom et d'autres peuvent aujourd'hui transcrire la plupart des conversations. Mais sans structuration supplémentaire, tu as comme résultat des pages de texte. Il est bien plus utile qu'une IA te dise quels ont été les points forts de la conversation et qu'elle énumère qui a dit quoi.

Perspectives d'avenir : Où va le voyage chez les assistants

Ce qui rend ChatGPT et Co encore compliqué aujourd'hui, ce sont les étapes intermédiaires qui sont toujours nécessaires. Si je veux un résumé en français d'un article en anglais, je dois à chaque fois copier et coller le texte original et expliquer la tâche avec le prompt correspondant. De plus, chaque chat recommence à zéro : ChatGPT, Claude, Bing Chat et d'autres n'apprennent pas à me connaître. Et ils n'apprennent pas non plus dans toutes les versions des conversations précédentes.

Je vois ici un très grand potentiel pour l'avenir. Une étape que nous voyons déjà aujourd'hui : Intégration dans d'autres services. Microsoft, par exemple, ajoute avec "Copilot" un assistant directement dans l'interface déjà connue. Un plugin comme WP Wand le complète dans le backend de WordPress. Il y aurait ici de nombreuses autres possibilités d'intégrations utiles : J'aimerais avoir les résumés de contenu mentionnés ci-dessus dans le navigateur en appuyant sur un bouton. Ou un assistant IA dans la boîte de réception des e-mails, qui va bien au-delà des catégories de Gmail et apprend au fil du temps quels types de messages et quels sujets sont importants.

Certaines de ces choses peuvent être réalisées par toi-même si tu as les ressources pour t'occuper des API des offres. Tu pourrais alors fournir automatiquement l'invite de base pour les tâches récurrentes. Ou alors, l'arrière-plan de l'entreprise et de ses groupes cibles est noté une fois et également toujours fourni.

Un autre point très discuté : l'évolution des assistants IA en agents IA. L'idée n'est pas seulement de poser des questions et d'obtenir des réponses, mais de confier des tâches plus complexes à une IA. Pourquoi devrais-tu passer ton temps à trouver la meilleure offre pour un nouvel ordinateur portable si ton agent IA pouvait le faire tout seul ? Tu communiquerais à cet outil les données générales et tes souhaits et il se mettrait lui-même à la recherche et te fournirait ensuite les résultats avec des recommandations individuelles. Ou encore plus complexe : réserver un voyage.

Ma conclusion sur les possibilités des outils d'IA

Après l'enthousiasme initial pour un nouvel outil, une certaine désillusion s'installe souvent dès que l'on a exploré les limites et que l'on se rend compte que l'on ne peut pas tout faire : Il ne peut pas répondre à tous les espoirs et souhaits. Il est certain que ChatGPT et les outils similaires ne sont pas les génies artificiels qu'ils apparaissent dans certains rapports exubérants. Dans la vie de tous les jours, ils ont leurs problèmes.

Mais chez moi, différents outils de ce domaine se sont rapidement fait une place de choix. Et quand Universal Summarizer me dit en quelques secondes de quoi il s'agit dans une vidéo YouTube d'une heure, je trouve cela toujours aussi fascinant.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment faire du business sur Amazon ? [GUIDE COMPLET 2022]

100 outils pour lancer sa startup sans argent (mais pas sans talent)

Nomad '✨Maker - TOP✨ Ai GENERATOR

T🌴'artistiK -📗 Books and Publications Spotlight | Lulu

Diagnostiquer et récupérer une messagerie piratée | AVG

115 idées de revenus passifs pour obtenir de l'argent pour travailler pour vous en 2021 - Blog Ippei

6 tunnels de vente indispensables pour vendre sur Internet

ai-collection/README.fr.md at main · ai-collection/ai-collection · GitHub

Meilleurs outils de référencement 🛠 organisée par Saijo George

Stratégie dropshipping : Les 10 leviers marketing pour votre boutique