Changement de domaine en 2023 : tout ce que vous devez savoir
Envisagez-vous de vous lancer dans le retournement de domaine ?
Le retournement de domaine est une activité trÚs lucrative qui a le potentiel de vous rapporter un revenu à temps plein tout en travaillant à temps partiel.
Les bons domaines peuvent se vendre pour des milliers de dollars et le plus souvent, il s'agit simplement d'un jeu d'arbitrage : acheter Ă un endroit, puis revendre ailleurs.
Comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez commencer pour moins de 10 $.
Dans cet article, je partagerai mon processus en cinq étapes pour démarrer le retournement de domaine.
Et je vais vous montrer 4 façons d'augmenter le trafic de recherche sans créer de liens
Qu’est-ce que le retournement de domaine ?
Le retournement de domaine consiste Ă acheter un nom de domaine au prix le plus bas possible (parfois, vous pouvez mĂȘme trouver un domaine gratuit ). Ensuite, sans rien faire avec le domaine, vous le vendez Ă une autre personne pour un prix plus Ă©levĂ© que ce que vous aviez initialement payĂ©.
Une fois vendu, vous conservez le bénéfice de la vente.
Lorsque cela est bien fait et à grande échelle, vous pouvez créer une entreprise de retournement de domaine rentable qui génÚre plus qu'un revenu à temps plein.
Comment démarrer le retournement de domaine étape par étape
Alors, comment vous lancer dans le retournement de domaine ?
Voici le processus exact en cinq Ă©tapes que j'utilise pour retourner des domaines de maniĂšre rentable.
Ătape 1 : Rechercher un domaine de qualitĂ©
Il existe de nombreuses façons de trouver des domaines parfaits pour le retournement. Tu dois juste savoir oĂč regarder.
Ce sont les endroits que j'utilise pour trouver des domaines de qualité à de trÚs bons prix.
1. Spamzilla
SpamZilla est l'un de mes outils préférés pour trouver des domaines anciens à retourner.
C'est l'une des seules bases de données de domaine à afficher des données de backlink. Cela signifie que vous pouvez l'utiliser pour trouver des domaines qui ont déjà une énorme valeur SEO et de grands profils de backlinks.
Vous voulez en savoir plus sur SpamZilla ? Consultez ma revue complĂšte de SpamZilla .
2. Rassembleur de chasseurs de domaines
Domain Hunter Gatherer (DHG) est un outil de bureau.
Il vous permet de rechercher en temps réel et de trouver des domaines expirés de haute qualité . DHG dispose d'une gamme d'outils puissants qui vous permettent d'analyser rapidement et facilement la qualité de n'importe quel domaine.
Apprenez-en plus sur DHG en lisant ma critique de Domain Hunter Gatherer .
Mais ce que j'aime vraiment, c'est que vous pouvez vous assurer de ne trouver que des domaines qui ont des liens existants provenant d'endroits comme Wikipédia, ce qui ajoute à leur valeur de revente.
SpamZilla et Domain Hunter Gatherer sont tous deux super puissants et offrent toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour trouver des domaines rentables que vous pouvez retourner !
3. Capture de domaine
La capture de domaines consiste Ă acheter des domaines au moment mĂȘme oĂč ils expirent.
C'est cependant un travail difficile et cela signifie que vous devez ĂȘtre en ligne 24h/24 et 7j/7 pour saisir le moment parfait ET cela en supposant que personne d'autre n'essaye de l'enregistrer Ă©galement.
Il existe cependant un certain nombre de services pour vous aider Ă obtenir un avantage concurrentiel :
Ces services vous aideront Ă automatiser le processus d’obtention des domaines au moment de leur expiration – avant que quiconque ne le puisse.
Ătape 2 : Ăvaluez le domaine (avant d'acheter !)
L'Ă©valuation du domaine est une Ă©tape critique Ă ne pas manquer.
Voici pourquoi:
Tous les domaines ne sont pas créés égaux.
Vous devez avoir Ă l’esprit que lorsque vous investissez dans un nom de domaine, c’est le moment oĂč vous rĂ©alisez un profit ou une perte. Ce n'est pas au moment oĂč vous vendez le domaine.
Qu'est-ce que cela signifie?
Si vous achetez un domaine précieux à un bon prix, vous réaliserez un profit.
Mais si vous finissez par acheter :
- Un domaine pour plus que ce qu'il vaut
- Un domaine dont personne ne veut
- Un domaine avec un mauvais historique avec Google
- Ou mĂȘme un domaine sur liste noire
…vous perdrez de l’argent Ă chaque fois. Cela signifie que vous devez ĂȘtre sĂ»r que le domaine que vous achetez se vendra Ă un prix supĂ©rieur Ă celui que vous avez payĂ© avant l'achat.
Cette décision est prise avant l'achat , pas lorsque vous vendez le domaine. Alors, comment savoir si un nom de domaine est susceptible de se vendre ou non ?
Simple : vous devez savoir comment dĂ©terminer la valeur de n’importe quel nom de domaine.
Cliquez ici pour savoir comment vérifier l'historique de propriété de votre domaine et l'autorité de domaine historique .
Comment déterminer la valeur d'un domaine
Il existe un certain nombre de facteurs clés qui affecteront la valeur de tout nom de domaine.
Les quatre grands facteurs ci-dessous sont sur lesquels vous devez vous concentrer. Chacun de ces éléments vous aidera à valoriser votre domaine au juste prix.
1. Faites attention au domaine de premier niveau
Le domaine de premier niveau (TLD) est la terminaison du nom de domaine tel que .com.
Il existe des tonnes de TLD différents que vous pouvez acheter de nos jours. Mais tous les TLD ne sont pas populaires et rentables. Vous devez vous assurer que vous achetez un TLD qui intéresse les gens.
Les six domaines de premier niveau les plus populaires sont :
- .com
- .filet
- .org
- .co
- .io
- .moi
Le meilleur TLD est .com car il est beaucoup plus populaire que tous les autres. Les gens connaissent mieux ce TLD et ont donc tendance Ă faire confiance aux sites qui ont un TLD .com.
2. Le domaine est-il personnalisable ?
Les sites Web les plus populaires au monde possĂšdent tous des domaines pouvant ĂȘtre marquĂ©s.
Les noms de domaine pouvant ĂȘtre marquĂ©s sont :
- Facile Ă retenir
- Souvent moins de 10 caractĂšres
- Unique et distinctif
Les acheteurs s’attachent souvent Ă un nom spĂ©cifique. Cela signifie qu’ils paieront plus pour un domaine qui correspond exactement ou Ă©troitement Ă ce nom.
Les noms de domaine pouvant ĂȘtre marquĂ©s sont beaucoup plus faciles Ă retourner et coĂ»tent souvent plus cher.
3. Assurez-vous que votre domaine est adapté aux recherches
Un nom de domaine est-il vraiment important pour le référencement ? Oui.
Vous voulez que les gens sachent exactement de quoi parle votre site simplement en regardant le domaine.
Les noms de domaine contenant un mot-clĂ© SEO sont plus susceptibles d’ĂȘtre cliquĂ©s dans les SERP. Cela peut Ă©galement aider le site Ă se classer plus haut dans l’ensemble.
Voici comment déterminer un domaine adapté aux recherches :
- Le nom de domaine contient-il un mot-clé ?
- Le mot-clĂ© fait-il l’objet de plus de 200 recherches par mois ?
- Quelqu'un enchérit-il sur le mot clé des annonces Google ?
Si vous pouvez répondre oui à chaque question, vous avez trouvé un domaine précieux et convivial pour le référencement.
Remarque : Le nombre de recherches pour le mot-clĂ© dans le domaine est un bon indicateur de l'intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral pour le sujet du domaine. Plus le nombre de recherches est Ă©levĂ©, plus il est facile de vendre le domaine.
4. Quelle est la valeur du profil de backlink ?
Une grande partie de la valeur d'un domaine peut provenir de son profil de backlink .
Pensez-y…
Créer un profil de backlink pour n'importe quel domaine prend du temps et de l'argent. Commencer avec un domaine qui possÚde déjà un profil de backlink puissant (y compris des backlinks edu , des backlinks gouvernementaux , des backlinks éditoriaux, etc.) derriÚre vous vous donne un énorme coup de pouce.
La façon dont j’Ă©value un profil de backlink est simple :
Un service de création de liens réputé facture entre 170 $ et 220 $ + pour créer un seul lien.
J'aime donc faire un audit complet de backlink sur le domaine pour voir :
- Combien de backlinks de qualité le domaine possÚde-t-il
- Quel est le classement de domaine de chaque backlink
- Calculez combien il en coûterait pour répliquer le profil de backlink
Pour faire tout cela j'utilise Ahrefs :
La partie suivante est facile.
Multipliez simplement le nombre de backlinks par le coût moyen des services de création de liens pour créer 1 lien.
Par exemple, imaginez qu'un domaine qui vous intéresse possÚde 31 backlinks de qualité et qu'il en coûte en moyenne 195 $ pour qu'un service de création de liens crée 1 de ces liens.
La formule serait : 31 x 195 $ = 6 045 $
Le profil de backlink seul dans cet exemple donne au nom de domaine une valeur d'au moins 6 045 $.
Les liens Ă©ditoriaux de sites bien connus tels que la BBC et le New York Times valent entre 2 000 et 5 000 dollars. Assurez-vous Ă©galement de prendre en compte ce type de liens.
Ătape 3 : Enregistrez le nom de domaine
Vous devriez maintenant avoir une bonne idée de la maniÚre de valoriser le domaine qui vous intéresse.
L'Ă©tape suivante consiste simplement Ă l'acheter et Ă l'enregistrer.
Cela peut ĂȘtre relativement simple. Lorsque vous achetez le domaine, le service auprĂšs duquel vous avez achetĂ© le domaine vous fournira le registraire oĂč le domaine est hĂ©bergĂ©.
Ils vous demanderont de fournir votre registraire afin qu'ils puissent transférer le domaine.
Il existe des tonnes de bureaux d'enregistrement de domaines. Vous devez choisir un registraire de domaine fiable qui offre un bon support.
Les bureaux d'enregistrement de domaines les plus populaires sont :
Mon domaine personnel est enregistré sur 123Reg , un registraire de noms de domaine fiable basé au Royaume-Uni.
Ătape 4 : Trouvez les bons acheteurs pour le domaine
Vous ne voulez pas simplement vendre le domaine Ă n'importe qui.
Il existe trois stratégies que vous pouvez utiliser pour vendre votre domaine de maniÚre rentable.
1. MĂ©thode d'achat et de conservation
La mĂ©thode d’achat et de conservation est exactement ce que son nom l’indique…
Vous achetez le domaine et le conservez, en attendant que sa valeur augmente et que quelqu'un vous trouve activement.
Cette méthode est la maniÚre lente de vendre des domaines. Mais peut rapporter un rendement plus important.
Vous créez simplement une page de destination sur le domaine qui le propose à la vente. Assurez-vous d'inclure ce qui le rend précieux, en soulignant les avantages pour l'acheteur.
Les acheteurs intĂ©ressĂ©s peuvent vous contacter via la page de destination pour manifester leur intĂ©rĂȘt. Simple.
2. Inscrivez votre domaine lors d'une vente aux enchĂšres
C'est la méthode la plus rapide pour vendre votre domaine.
Vous inscrivez simplement votre domaine sur un site d'enchÚres de noms de domaine tel que les enchÚres Godaddy . Les enchÚres durent généralement 30 jours ou plus et les acheteurs intéressés peuvent enchérir sur votre enchÚre.
La mĂ©thode des domaines aux enchĂšres est un excellent moyen d’attirer de nombreux acheteurs intĂ©ressĂ©s.
Il est prĂ©fĂ©rable de commencer l'enchĂšre Ă un prix nettement infĂ©rieur Ă la valeur rĂ©elle de votre domaine. C’est ainsi que des tonnes de personnes enchĂ©rissent aux enchĂšres.
Vous craignez de le vendre à un prix inférieur à ce que vous souhaiteriez ?
Vous pouvez également définir un prix de réserve pour le domaine afin d'éliminer ce risque, mais cela décourage souvent les premiers enchérisseurs et évite les guerres d'enchÚres.
Le problĂšme avec la mĂ©thode des domaines aux enchĂšres est que vous devrez peut-ĂȘtre remettre votre domaine en vente plusieurs fois avant qu'il ne se vende rĂ©ellement au prix de rĂ©serve souhaitĂ©.
Si l'enchÚre n'atteint pas le prix de réserve que vous avez fixé, vous pouvez négocier avec les acheteurs intéressés une fois l'enchÚre terminée.
3. Créez votre propre marché
Vous vous sentez un peu plus entrepreneurial ?
Vous pouvez créer une petite place de marché et y répertorier tous vos domaines à vendre. TB Solutions est un bon exemple de marchés de noms de domaine de qualité .
La clé du succÚs de votre marché est de constituer un portefeuille de noms de domaine précieux. Vous ne souhaitez pas proposer un seul domaine. Vous devrez créer un plus grand portefeuille de domaines.
Ă long terme, vous devrez :
- Construisez une marque.
- Ătablissez-vous en tant que fournisseur de confiance de noms de domaine de qualitĂ©.
Vous pouvez mĂȘme choisir de vous nicher et de proposer uniquement des noms de domaine pour un secteur spĂ©cifique. La mise en Ćuvre prend plus de temps , mais les bĂ©nĂ©fices peuvent ĂȘtre ĂNORMES.
Vous dirigez essentiellement une entreprise, vous devrez donc vous occuper de tout, des opérations au marketing.
Ătape 5 : Vendre le domaine
Kaching! Il est temps d'encaisser le paiement et de transférer le domaine au nouveau propriétaire.
Vous devez vous assurer que vous disposez des processus nécessaires pour :
- ProtĂšge toi.
- Assurez une transaction fluide.
La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser un service de dĂ©pĂŽt fiduciaire.
Un service de dépÎt fiduciaire est comme un courtier entre vous et l'acheteur. Vous concluez un accord détaillant les conditions de la vente et le séquestre gÚre la vente.
Voici comment cela fonctionne:
- L'acheteur paiera le service de séquestre.
- Lorsque le service Escrow recevra le paiement, il vous enverra une notification pour transférer le domaine.
- Une fois le domaine reçu, le service Escrow vous verse l'argent.
Si l’une ou l’autre des parties ne respecte pas sa part du marchĂ©, le service de dĂ©pĂŽt fiduciaire disposera de tous les dĂ©tails nĂ©cessaires pour rĂ©gler le problĂšme.
Les sites de référencement de domaines populaires disposent de leurs propres services de dépÎt fiduciaire.
MĂȘme si un service de dĂ©pĂŽt fiduciaire ne prĂ©lĂšvera qu'un petit pourcentage de la vente, la tranquillitĂ© d'esprit qu'il offre dĂ©passe de loin le prix que vous payez.
Si vous avez besoin d'aide pour le processus de négociation, envisagez de faire appel à un courtier de domaine .
Quels sont les avantages du retournement de domaine
Il n'y a aucun doute lĂ -dessus:
Le retournement de domaine prĂ©sente un Ă©norme potentiel de hausse qui ne peut ĂȘtre ignorĂ©.
C’est ce qui rend cette activitĂ© si attractive. Voici quelques raisons pour lesquelles vous voudrez peut-ĂȘtre y rĂ©flĂ©chir.
Gagnez un revenu supplémentaire
Qui ne veut pas gagner un revenu supplémentaire, n'est-ce pas ?
Le retournement de domaine vous offre la possibilité de :
- Gagnez un revenu en tant que passe-temps Ă temps partiel.
- GĂ©rez une entreprise rentable Ă temps plein.
C'est entiĂšrement Ă vous de dĂ©cider ! Vous pouvez gagner un revenu illimitĂ© en recherchant, en achetant et en retournant des domaines – le tout dans le confort de votre foyer.
Facile à démarrer
Vous pouvez commencer le retournement de domaine dĂšs aujourd’hui. A condition d'avoir :
- Une connexion internet
- Un ordinateur portable
- Une carte de crédit
…tu es prĂȘt. Le retournement de domaine ne nĂ©cessite rien d'autre.
Le plus important est que vous appreniez Ă valoriser les noms de domaine. Aucune autre expĂ©rience prĂ©alable n’est requise.
Une fois que vous maßtrisez cette compétence, tout est possible.
Faible risque
Le retournement de domaine prĂ©sente un faible risque car il prĂ©sente une trĂšs faible barriĂšre Ă l’entrĂ©e.
Vous n’avez pas besoin d’acheter des domaines pour des milliers de dollars pour rĂ©aliser un profit. Vous pouvez commencer par trouver des domaines de qualitĂ© entre 10 $ et 15 $ et les retourner.
En faisant cela, vous :
- Commencez avec un faible investissement
- Minimiser tout risque
- Construisez votre trésorerie pour de futurs investissements
- Apprenez avant de faire des investissements plus importants
Le retournement de domaine vous permet de commencer petit et de grandir Ă mesure que vous en apprenez davantage. Il n’est pas nĂ©cessaire d’investir des tonnes d’argent jusqu’Ă ce que vous soyez prĂȘt Ă Ă©voluer.
Ce que vous devez savoir avant de commencer le retournement de domaine
Maintenant, je suis sûr que tout cela vous fait battre le sang. Le retournement de domaine présente vraiment de nombreux avantages par rapport aux autres entreprises en ligne.
Mais il y a quelques éléments à considérer avant de commencer.
Ce n'est PAS un moyen rapide de gagner
Les flippers de domaine qui réussissent ont tous un trait en commun :
Patience.
Vous ne voulez pas vous prĂ©cipiter et acheter chaque domaine qui semble ĂȘtre une bonne opportunitĂ©. Il faut avoir la patience de trouver les bons domaines au bon prix.
La patience est également de mise du cÎté des vendeurs.
Dans la plupart des cas, vos domaines se vendront rapidement. D’autres fois, vous devrez peut-ĂȘtre attendre quelques mois et rĂ©pertorier votre domaine plusieurs fois avant de trouver des acheteurs qualifiĂ©s.
Si vous cherchez Ă gagner rapidement de l’argent, le changement de domaine n’est pas pour vous.
C'est un processus actif qui nécessite du temps et de la motivation
Inverser des domaines de maniĂšre rentable implique beaucoup de temps et d'efforts pour :
- Ăvaluez chaque domaine.
- Assurez-vous que c'est un bon investissement.
Vous devez ĂȘtre motivĂ© et engagĂ© dans le processus. Ce n'est pas toujours facile de trouver le gagnant. Mais quand vous le faites… Cela peut vraiment s’avĂ©rer payant.
Vous ferez des erreurs
C'est aussi simple que ceci :
Tous les domaines que vous achetez ne vous rapporteront pas beaucoup d’argent. Attendez-vous Ă faire des erreurs et ce n'est pas grave.
Tout cela fait partie du processus. Le plus important est que vous puissiez :
- Identifiez ce qui n'a pas fonctionné
- Apprenez-en
Assurez-vous de disposer d’un processus solide sur lequel vous continuez Ă vous appuyer.
Les avantages que vous réalisez sont imposables
Comme pour toute entreprise, lorsque vous réalisez un bénéfice, ce bénéfice est imposable.
Le retournement de domaine est similaire au trading d’actions. Lorsque vous achetez une action et qu’elle monte, la vendez-vous, n’est-ce pas ?
Le bĂ©nĂ©fice que vous rĂ©alisez sur cette vente doit ĂȘtre dĂ©clarĂ© et est imposable.
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Envelopper le tout
Le retournement de domaine est un moyen formidable et tout Ă fait lĂ©gitime de gagner de l’argent supplĂ©mentaire…
Il est peu coĂ»teux, facile Ă dĂ©marrer et comporte trĂšs peu de risques. Vous pouvez mĂȘme l’exploiter comme passe-temps Ă cĂŽtĂ© ou en faire une entreprise Ă temps plein offrant un grand potentiel de revenus passifs.
Vous disposez désormais de toutes les informations dont vous avez besoin pour vous lancer dans le retournement de domaine.
La clĂ© est de vous assurer qu’un bon processus est en place. Cela vous aidera Ă choisir systĂ©matiquement des domaines prĂ©cieux qui gĂ©nĂšrent d’excellents rendements.
Et beaucoup de patience ne fera pas de mal non plus !
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