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    Collez un texte de page de vente ou d'email dans une case, cliquez sur un bouton... et l'outil compte le nombre de mots d'or et de mots interdits, et vous donne une évaluation du degré de "Sympathie" de votre texte.
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    Un dico complet et enrichi de tous les synonymes de la langue française. Idéal pour faire enrichir et faire varier vos éléments de langage quand vous écrivez.










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La Formule « Magique » pour trouver des idĂ©es de blog Ă  la pelle RĂ©servĂ© aux membres de Copywriting Pratique Copyright © 2020 – http://copywwriting-pratique.com La formule « magique » pour trouver des idĂ©es de blog Ă  la pelle http://www.copywriting-pratique.com - 2 - Sommaire Introduction ............................................................................................................................... 3 Quelques exemples ............................................................................................................. 3 Exemple avec "Article" ............................................................................................................................................. 3 Exemple avec "Maigrir" ............................................................................................................................................ 4 Exemple avec "SpiritualitĂ©" ................................................................................................................................... 5 Enlevez le mot "Comment" ................................................................................................................................... 5 Astuce copywriting / SEO ............................................................................................... 6 6 autres « Formules » Google pour affiner les recherches ........................ 6 1. La fonction Æždefine:Æč ............................................................................................................................................... 6 2. La fonction Æžsite:Æč ..................................................................................................................................................... 7 3. La fonction Æžfiletype:Æč ou Æžext:Æč ....................................................................................................................... 7 4. La fonction Æžrelated:Æč ............................................................................................................................................ 8 5. La fonction Æžinfo:Æč .................................................................................................................................................... 8 6. La fonction Æžlink:Æč .................................................................................................................................................... 9 Des centaines de fonctions .................................................................................................................................. 9 Pour aller plus loin… ............................................................................................................ 10 La formule « magique » pour trouver des idĂ©es de blog Ă  la pelle http://www.copywriting-pratique.com - 3 - Introduction Vous ĂȘtes en manque d'idĂ©es pour vos articles de blog ? Je vais vous donner une formule universelle qui va vous permettre d'Ă©crire pendant des jours et des jours, et ce quelle que soit votre thĂ©matique. Cette formule est quelque chose Ă  Ă©crire dans Google. Puis vous cliquez sur le bouton, et... vous avez des centaines d'idĂ©es qui s'affichent. Vous n'aurez plus qu'Ă  Ă©crire. Ça peut sembler naĂŻf, ou simple, ou juste "incroyable". Et pourtant... Allez, assez de suspense, la voilĂ , cette fameuse formule : "Je ne sais pas comment * [votre thĂ©matique]" Allez marquer ça dans Google, et voyez ce qui sort. C'est une vraie mine d'or. Attention, hein : mettez bien des guillemets avant et aprĂšs. et mettez bien une Ă©toile aussi. L'Ă©toile remplace n'importe quel mot ou expression. Si vous tenez un blog, ou que vous expliquez aux gens comment tenir un blog, voici un exemple qui vous sera utile : Quelques exemples Exemple avec "Article" Je marque "Je ne sais pas comment * article", et je valide. Et toutes les pages qui contiendront "Je ne sais pas comment" + n'importe quelle expression + "article" s'afficheront. Pour cette requĂȘte en particulier, vous avez... 117 millions de rĂ©sultats ! Et dĂ©jĂ  une dizaine d'idĂ©es d'articles en 2 minutes (ce qui s'affiche, et en italique l'idĂ©e qui en dĂ©coule) : 1. Je ne sais pas comment intituler cet article (apprendre Ă  crĂ©er des titres) La formule « magique » pour trouver des idĂ©es de blog Ă  la pelle http://www.copywriting-pratique.com - 4 - 2. Je ne sais pas comment attribuer un article Ă  une page en particulier (crĂ©er de bonnes catĂ©gories dans son blog) 3. Je ne sais pas comment commencer cet article (exemples de dĂ©marrages d'articles de blog) 4. Comment faire un tutoriel (presque) parfait ? (les 5 Ă©tapes d'un bon tutoriel qui fonctionne) 5. Je ne sais pas comment rĂ©diger mon article (les bienfaits de crĂ©er un plan + 1 plan efficace) 6. Je ne sais pas comment prĂ©senter ... dans un article (Utiliser la mĂ©thode des journalistes pour prĂ©senter une idĂ©e) 7. Je ne sais pas comment j'ai pu rater cet article (Vos articles sont trop planquĂ©s, mettez-les en lumiĂšre) 8. Je ne sais absolument pas comment aborder cet article (18 angles d'attaque pour une mĂȘme idĂ©e) 9. Je ne sais pas comment trouver des images pour mon article (5 sites qui proposent des images gratuites libre de droit) Exemple avec "Maigrir" Vous ĂȘtes plutĂŽt dans la perte de poids ? Essayons avec "Je ne sais pas comment * maigrir". 1. Je ne sais pas comment on me voit (Comment travailler son image de soi et se libĂ©rer du regard des autres) 2. Je veux maigrir mais je suis trop gourmande (8 recettes gourmandes mais diĂ©tĂ©tiques quand mĂȘme) 3. Comment maigrir des cuisses en 1 mois (3 exercices pour affiner ses cuisses avant l'Ă©tĂ©) 4. Mon enfant est trop gros : comment rĂ©agir ? (Est-ce que votre enfant mange ou boit l'un de ces 8 aliments ?) 5. Comment maigrir et avoir un ventre plat ? (Les 3 mĂ©thodes les plus efficaces pour perdre du ventre) 6. Je ne sais plus quoi faire pour maigrir (vous avez dĂ©jĂ  tout essayĂ© ? Voici une astuce que vous ne connaissez sĂ»rement pas) La formule « magique » pour trouver des idĂ©es de blog Ă  la pelle http://www.copywriting-pratique.com - 5 - Exemple avec "SpiritualitĂ©" Vous ĂȘtes plutĂŽt dans la spiritualitĂ© ? Voyons avec "Je ne sais pas comment * spiritualitĂ©" : 1. Je ne sais pas comment tu vois la spiritualitĂ© (Savez-vous expliquer ce que vous ressentez ?) 2. Je ne sais pas comment vivre ma spiritualitĂ© (La spiritualitĂ© au quotidien) 3. Je ne sais pas comment appliquer la spiritualitĂ© Ă  ma situation (Comment adapter la spiritualitĂ© Ă  sa vie) 4. Je ne sais pas comment vous dĂ©finissez la spiritualitĂ© (Une dĂ©finition simple de la spiritualitĂ©) 5. Je choisis ... mĂȘme si je ne sais pas comment (Choisir sa vie plutĂŽt que la subir) Et si vous n'en trouvez pas assez... Enlevez le mot "Comment" Cela donne une nouvelle expression, pour l'exemple qui nous caractĂ©rise : "Je ne sais pas * spiritualitĂ©". Pourquoi ça fonctionne ? Parce que si quelqu'un ne sait pas quelque chose dans votre thĂ©matique, votre but est de lui expliquer, avec vos mots et avec vos exemples. Donc tous les articles qui rĂ©pondront Ă  ce type de question seront toujours les bienvenus. Pour poursuivre notre exemple sur la spiritualitĂ©, j'ai donc enlevĂ© le "comment", et j'ai trouvĂ© rapidement 6 idĂ©es d'articles supplĂ©mentaires : 1. Je ne sais pas trop ce qu'est la spiritualitĂ© (A quoi ça sert et comment JE la dĂ©finis) 2. Je ne sais pas quelle spiritualitĂ© on construit (Petit traitĂ© de spiritualitĂ© Ă  l'usage des dĂ©butants) 3. Je ne sais pas accueillir, recevoir (Apprendre Ă  accueillir les compliments) La formule « magique » pour trouver des idĂ©es de blog Ă  la pelle http://www.copywriting-pratique.com - 6 - 4. Je ne sais pas si je manque de spiritualitĂ© (Est-ce important ?) 5. Je ne sais pas si sexe et spiritualitĂ© vont trĂšs bien ensemble (Les idĂ©es reçues sur le sexe et la spiritualitĂ©) 6. Je ne sais pas si tu manques de spiritualitĂ© (Manque-t-on vraiment de quelque chose dans la vie ?) Astuce copywriting / SEO Quand vous rĂ©pondez Ă  ce style de question, l'idĂ©al est de la reprendre dans le titre de l'article que vous Ă©crivez. DĂ©jĂ  parce que c'est ce qui va s'afficher quand la personne va faire sa recherche. Imaginez que vous posiez une question ou que vous demandiez de l'aide en disant "Je ne sais pas comment Ă©crire un bon article de blog", et que vous tombiez pile poil sur un titre comme ça, la premiĂšre chose que vous allez faire, c'est cliquer dessus. Ne serait-ce que pour voir si la personne a bien rĂ©pondu Ă  votre question. Il n'y a pas de moyen plus simple pour faire venir du monde sur votre blog. Et si vous ne le marquez pas dans le titre (vous pourriez par exemple dĂ©cider de marquer un titre inĂ©dit), reprenez la phrase d'origine en tout premier dans votre article. Si vous la mettez en gras, c'est encore mieux ! 6 autres « Formules » Google pour affiner les recherches J’avais dĂ©jĂ  fait un article sur la question sur le blog. Je le remets ici, cela fera un article plus complet encore. 1. La fonction Æždefine:Æč Cette fonction permet de trouver la dĂ©finition d’un mot sur le web. RĂ©sultats issus gĂ©nĂ©ralement de WikipĂ©dia ou de dictionnaires en ligne. La dĂ©finition s’affiche en gĂ©nĂ©ral au tout dĂ©but des rĂ©sultats de recherche. La formule « magique » pour trouver des idĂ©es de blog Ă  la pelle http://www.copywriting-pratique.com - 7 - Par exemple : define:travail Je ne connais pas de moyen plus rapide d’illustrer un article en cas d’emploi de mots compliquĂ©s. Si bien que j’en ai fait un raccourci clavier sur mon PC. 2. La fonction Æžsite:Æč Permet de rechercher des pages UNIQUEMENT sur le site mentionnĂ© aprĂšs cette fonction. Par exemple, l’expression : site:copywriting-pratique.com colĂšre donnera toutes les pages de ce blog qui comportent le mot ÆžcolĂšreÆč. J’utilise cette fonction pour rechercher des infos sur des sites ou des blogs trĂšs fournis. Notamment pour le mot ÆžCopywritingÆč. Ca me permet d’avoir des idĂ©es d’articles en nombre incroyable. Et si vous avez un blog sur une thĂ©matique prĂ©cise, vous pouvez gagner un temps incroyable en ciblant des blogs gĂ©nĂ©ralistes et en recherchant uniquement des articles orientĂ©s vers VOTRE thĂ©matique. 3. La fonction Æžfiletype:Æč ou Æžext:Æč Elle permet de n’afficher les rĂ©sultats que dans l’extension demandĂ©e. TrĂšs pratique par exemple si on recherche des dossiers ou des livres en PDF. Personnellement, j’utilise toujours cette fonction pour rechercher des livres pour lesquels on me demande une adresse email. Juste pour voir. Des fois – souvent – je trouve mĂȘme des livres vendus disponibles gratuitement avec cette fonction. VoilĂ  pourquoi je vous recommande bien sĂ»r de mettre vos fichiers PDF dans des archives ZIP. Surtout si vous vendez lesdits fichiers. Par exemple : filetype:pdf copywriting Le premier rĂ©sultat est trĂšs intĂ©ressant. La formule « magique » pour trouver des idĂ©es de blog Ă  la pelle http://www.copywriting-pratique.com - 8 - 4. La fonction Æžrelated:Æč Cette fonction sert Ă  afficher les sites ou les pages similaires Ă  un site en particulier. Voici comment l’utiliser : Vous recherchez des infos sur le travail. Vous marquez donc ce mot dans Google, et le premier site sur lequel vous tombez est le site ÆžTravail emploi santĂ©Æč du gouvernement. Vous visitez le site, mais vous ne trouvez pas ce que vous cherchez. Retournez dans Google et marquez alors : related:travail-emploi-sante.gouv.fr Vont s’afficher alors tous les sites qui traitent du mĂȘme sujet que celui-ci. C’est trĂšs efficace pour trouver informations Ă  foison sur des sites pertinents. En fait ça filtre Ă©normĂ©ment de pages qui ne servent Ă  rien. Important : Pensez bien Ă©videmment Ă  n’afficher que les sites en français. MĂȘme si pour ÆžtravailÆč ça ne sert Ă  rien, faites une recherche sur le stress, et vous comprendrez pourquoi il vaut mieux le faire ! 5. La fonction Æžinfo:Æč Cette fonction peu connue permet de rassembler en une seule page les liens vers les diffĂ©rentes recherches Ă  propos d’un site web. Exemple : info:copywriting-pratique.com Vous avez ainsi accĂšs Ă  plusieurs menus rapides pour trouver ce que vous cherchez sur un site (pages liĂ©es, cache, pages similaires, etc…) J’utilise surtout cette fonction avec les gros sites, et quand je clique sur les diffĂ©rents liens, je le fais en maintenant ma touche ÆžshiftÆč enfoncĂ©e comme ça tout s’ouvre dans une nouvelle fenĂȘtre, et je peux garder ainsi Ă  l’Ă©cran le menu de base Ă  disposition. Ca fait gagner du temps. La formule « magique » pour trouver des idĂ©es de blog Ă  la pelle http://www.copywriting-pratique.com - 9 - 6. La fonction Æžlink:Æč Avec ça, vous trouvez normalement tous les sites qui pointent vers le site inscrit juste derriĂšre. Avec l’expĂ©rience, je m’aperçois que c’est de moins en moins pertinent, et que bien entendu seule une toute petite partie des sites rĂ©fĂ©rents apparait. Mais tout de mĂȘme, je m’en sers encore d’instinct quand je ne suis pas assez satisfait par ce que j’ai trouvĂ©. Par exemple : link:travail-emploi-sante.gouv.fr C’est un peu la fonction de la derniĂšre chance car ça vous donne des fois d’autres sites ou des blogs qui traitent d’une thĂ©matique similaire dans un ou plusieurs articles, sans pour autant avoir ce thĂšme en principal. Des centaines de fonctions Il existe d’autres fonctions, que je n’utilise pas ou trĂšs peu. Je vous ai trouvĂ© (sur le site de Google.fr, avec la bonne vieille mĂ©thode du site:google.fr) quelques liens utiles pour en apprendre plus sur les termes et fonctions de recherche de notre ami Google : Aide sur les fonctions de base Aide sur la recherche Ă©voluĂ©e Quelques explications sur certaines fonctions sympa. Vous saviez qu’on pouvait se servir du champ Google comme d’une calculatrice ? Et aussi : Un formulaire de recherche avancĂ©e qui reprend tous les champs et possibilitĂ©s que vous offre Google. Avec tout ça, vous pouvez optimiser vos recherches quand vous cherchez de l’info pour vos articles ou vos pages de vente, ou si vous recherchez des idĂ©es d’articles pour votre blog ! C’est Ă  vous ! La formule « magique » pour trouver des idĂ©es de blog Ă  la pelle http://www.copywriting-pratique.com - 10 

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