Promotion de la musique : comment promouvoir votre musique en 2023

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Promotion de la musique : comment promouvoir votre musique en 2023

Promotion de la musique : comment promouvoir votre musique en 2023

Comment construire votre base de fans.

La promotion musicale diffuse votre musique, développe votre base de fans et fait avancer votre carriÚre.

Dans le passĂ©, la promotion de la musique Ă©tait prise en charge par des professionnels de l'industrie. Mais aujourd'hui, le pouvoir de la promotion musicale est de retour entre les mains de l'artiste.

C'est beaucoup de travail. Mais avec le bon plan, vous pouvez dĂ©velopper votre musique selon vos propres conditions et la partager avec succĂšs d'une maniĂšre qui correspond Ă  votre vision.

Faire de la promotion de la musique une partie intĂ©grante de votre plan de marketing musical comprend des outils en ligne tels que la distribution numĂ©rique , les mĂ©dias sociaux et les e-mails, ainsi que des moyens traditionnels tels que des Ă©missions en direct, des dossiers de presse et des listes de diffusion.

Dans ce guide de promotion musicale simple, vous apprendrez les 9 Ă©tapes pour Ă©laborer un plan de promotion musicale efficace quel que soit votre budget. Commençons.

1. Faites de la bonne musique : vous avez d'abord besoin de bons morceaux

DĂ©barrassons-nous de cela maintenant - si vous voulez faire une bonne promotion musicale, vous devez commencer par de la bonne musique.

Il peut sembler que le muscle de la promotion est tout ce qu'il faut pour pousser une piste vers le haut. Mais si la musique dont vous faites la promotion n'a rien Ă  offrir aux auditeurs, vous n'irez nulle part.

Faites de votre mieux pour rendre votre musique aussi convaincante que possible avant de commencer votre promotion.

Cela signifie prendre votre temps pour produire de superbes pistes, perfectionner votre mix et maĂźtriser votre musique pour crĂ©er votre produit final.

Lorsque vous aurez terminĂ© des pistes dont vous ĂȘtes fier, vous aurez la confiance nĂ©cessaire pour vous fixer des objectifs et vous promouvoir avec enthousiasme en ligne.

Faire la meilleure musique possible est un engagement envers vos fans et vos auditeurs. 

Commencez par votre meilleur travail.

Comment mettre votre meilleur pied en avant.

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2. Diffusez votre musique sur des plateformes de streaming

L'avĂšnement des plateformes de streaming a changĂ© la façon dont la plupart des gens Ă©coutent de la musique et a changĂ© la façon dont les artistes font la promotion de leurs morceaux.

Aujourd'hui, avoir un plan pour promouvoir une sortie Ă  venir et les catalogues de musique existants sur les plateformes de streaming est essentiel pour chaque artiste, grand ou petit.

C'est en partie parce que les revenus des plateformes de streaming sont Ă  sens unique pour que les artistes puissent monĂ©tiser leur musique avec des flux de chansons, des ventes de produits dĂ©rivĂ©s et des billets de concert.

Mais ces plates-formes sont Ă©galement des centres vers lesquels les fans affluent pour trouver de nouvelles musiques, que ce soit par le biais de listes de lecture , de journalisme musical ou de recommandations d'algorithmes.

Chaque plate-forme a ses particularités uniques pour réussir, mais il y a peu de choses en commun entre elles.

Par exemple, chaque plateforme aura un profil d'artiste que vous devrez revendiquer et remplir.

Et, pour obtenir votre musique sur toutes les plateformes de streaming, vous devrez choisir un fournisseur de services de distribution .

Si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©, LANDR Distribution est une excellente option avec une variĂ©tĂ© de plans de distribution de musique.

Plongeons-nous dans les spécificités de la promotion de votre musique sur les principales plateformes de streaming d'aujourd'hui : Spotify, Apple Music et Tidal.

Sortie sur les plateformes de streaming

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Comment promouvoir votre musique sur Spotify

De toutes les plateformes de streaming, Spotify offre le plus d'opportunités pour promouvoir vos morceaux.

Des amĂ©liorations de l'expĂ©rience comme les visuels d'album avec Spotify Canvas , au dĂ©filement des paroles Ă  la soumission de listes de lecture et Ă  ses recommandations d'algorithme vĂ©nĂ©rĂ©es, Spotify excelle dans l'offre d'outils de promotion.

Une fois que vous obtenez votre musique sur Spotify , la premiĂšre chose que vous devez faire pour commencer Ă  promouvoir votre musique est de revendiquer votre profil d'artiste .

En revendiquant votre profil, vous serez en mesure de soumettre les sorties à venir pour la liste de lecture sur les propres listes de lecture de Spotify et vous pourrez ajouter des produits, des dates de tournée et une personnalisation à votre profil.

Vous pourrez Ă©galement utiliser Canvas, l'outil visuel d'illustration d'album de Spotify qui permet aux artistes d'ajouter des vidĂ©os en boucle personnalisĂ©es qui s'affichent pendant la lecture d'une chanson.

Promouvoir efficacement votre musique sur Spotify signifie avoir une sorte de plan pour que vos fans Ă©coutent vos nouveaux morceaux dĂšs leur sortie.

Stimuler l'excitation est toujours une bonne idĂ©e et cela aidera Ă©galement l'algorithme Ă  rĂ©cupĂ©rer votre nouveau morceau plus tĂŽt. La meilleure façon de le faire est donc de lancer une campagne de prĂ©-sauvegarde avec un lien promotionnel .

Consultez nos Ă©crits passĂ©s sur les liens promotionnels et les campagnes de prĂ©-enregistrement si vous souhaitez en exĂ©cuter une !

Spotify n'a pas besoin d'ĂȘtre une plate-forme intimidante - si votre musique est excellente et que vous avez un plan pour promouvoir vos morceaux, vous n'aurez aucun problĂšme Ă  trouver des fans pour aimer votre musique.

Guides promotionnels Spotify

Comment gagner sur la plus grande plateforme de streaming.

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Comment promouvoir votre musique sur Apple Music

Apple Music est l'autre plate-forme de streaming majeure et bien qu'elle n'ait pas autant d'outils promotionnels que Spotify, cela vaut la peine d'ĂȘtre gardĂ© Ă  l'esprit lorsque vous planifiez vos sorties et faites la promotion de vos morceaux.

Encore une fois, la premiĂšre Ă©tape vers le succĂšs sur Apple Music consiste Ă  revendiquer votre profil Apple Music for Artists - cela vous permettra de personnaliser votre profil, d'ajouter une biographie et des illustrations personnalisĂ©es.

Une fois que vous aurez obtenu votre musique sur Apple Music et revendiquĂ© votre profil, vous aurez Ă©galement accĂšs Ă  une poignĂ©e d'outils de partage de chansons, comme un lien Twitter spĂ©cial qui partagera un lecteur intĂ©grĂ© et un lecteur que vous pourrez intĂ©grer sur des sites Web.

Malheureusement, Apple Music n'offre pas la possibilité de soumettre directement votre musique à la liste de lecture. Vous devrez avoir des relations avec leurs conservateurs pour obtenir un placement.

Ainsi, vous devrez soit avoir construit un public important, soit avoir un agent de relations publiques travaillant pour attirer l'attention de ces conservateurs.

En dehors des propres outils d'Apple Music, vous pouvez toujours diriger les gens vers vos profils de streaming avec un lien promotionnel qui permet aux fans de choisir leur service de streaming et de trouver rapidement vos morceaux.

Bien sĂ»r, comme toute plateforme de streaming, le tĂ©lĂ©chargement constant et la croissance de votre base de fans d'auditeurs mensuels sont essentiels pour dĂ©velopper vos flux et augmenter vos chances d'ĂȘtre listĂ© ou recommandĂ© par l'algorithme.

Concentrez-vous simplement sur la crĂ©ation de bonne musique authentique que vos fans adorent et les plateformes de streaming devront prĂȘter attention Ă  vos morceaux ! https://www.landr.com/en/how-to-sell-your-music-on-apple-music -et-itunes/

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Comment promouvoir votre musique sur Tidal

Tidal est la troisiĂšme plate-forme de streaming la plus populaire, mais il est intĂ©ressant de noter qu'elle est connue pour payer les meilleurs tarifs par flux, donc planifier la promotion de votre musique sur cette plate-forme pourrait ĂȘtre lucratif.

Tout comme Apple Music, Tidal n'a pas beaucoup d'outils promotionnels par rapport Ă  son concurrent, Spotify.

Mais revendiquer votre profil Tidal for Artists une fois que vous avez obtenu votre musique sur Tidal est certainement une premiĂšre Ă©tape importante car vous pourrez ajouter un niveau de personnalisation Ă  votre page d'artiste et vous aurez le contrĂŽle sur votre biographie et vos illustrations.

Outre la poignée d'options de personnalisation proposées par Tidal, votre meilleur pari pour promouvoir votre musique sur Tidal est d'inclure des liens vers votre page Tidal dans le cadre de votre plan de publication.

Alors, assurez-vous d'inclure Tidal dans vos liens promotionnels et faites savoir Ă  vos fans oĂč ils peuvent diffuser vos morceaux.

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3. Rédigez un communiqué de presse musical et accédez à des listes de lecture et à des blogs

Les médias musicaux sont une force puissante dans la promotion de la musique.

MĂȘme la couverture d'une petite presse musicale peut faire beaucoup pour diffuser votre musique auprĂšs d'un public plus large.

C'est la mĂȘme chose avec les listes de lecture. Les plus grands comptent des centaines de milliers de followers et d'auditeurs quotidiens.

Mais essayer de trouver une couverture est difficile et intĂ©resser les crĂ©ateurs de goĂ»t Ă  votre musique est une tĂąche intimidante. Mais cela en vaut la peine pour l'Ă©norme quantitĂ© de trafic qu'ils peuvent gĂ©nĂ©rer.

Voici comment commencer Ă  dĂ©couvrir oĂč et comment tendre la main.

Qui contacter

Les blogs musicaux sont parmi les crĂ©ateurs de tendances les plus influents.

Les plus grands noms comme Pitchfork et Stereogum ont fait entrer d'innombrables artistes dans le courant dominant. Mais les petits blogs peuvent avoir une influence surprenante.

Cherchez des blogs qui publient des morceaux et des artistes comme vous et découvrez comment les contacter.

Les listes de lecture en streaming sont un autre acteur majeur. Les listes de lecture ne sont pas exactement des mĂ©dias, mais elles restent des plateformes clĂ©s pour la promotion.

Vous ne pouvez pas exactement vous soumettre directement aux listes de lecture des grandes marques, mais il existe des tonnes de listes générées par les utilisateurs qui peuvent vous aider à gravir les échelons et à vous faire remarquer par d'autres conservateurs.

MĂ©fiez-vous simplement des systĂšmes de listes de lecture qui proposent de faux flux en Ă©change d'un paiement - l'utilisation de ce type de service pourrait entraĂźner le retrait de votre musique, son interdiction des plateformes de streaming et mĂȘme des poursuites judiciaires.

Il vous suffit de vous en tenir aux méthodes promotionnelles traditionnelles et d'identifier les listes de lecture légitimes sur lesquelles viser, puis de contacter les conservateurs qui les gÚrent.

Tendre la main

La façon dont vous contactez vos contacts dans l'industrie est tout aussi importante que la personne à qui vous vous adressez.

Il y a beaucoup de choses Ă  faire et Ă  ne pas faire lorsqu'il s'agit d'obtenir une couverture, mais en gĂ©nĂ©ral, vous bĂ©nĂ©ficierez de l'ajout d'un  dossier de presse Ă©lectronique  Ă  votre site Web.

DĂ©couvrez comment promouvoir votre musique avec des blogs et des playlists :

Comment tendre la main

Les meilleures façons de travailler avec les créateurs de goût d'aujourd'hui.

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4. Comment créer une base de fans pour votre musique

Le but ultime de votre promotion musicale est de créer une base de fans.

Vous devez vous connecter avec les personnes qui soutiendront votre musique en diffusant des morceaux, en achetant des produits dérivés et en assistant à des spectacles.

Mais construire une base de fans Ă  partir de zĂ©ro est difficile. Vous devrez utiliser tous les outils dont vous disposez pour embarquer les fans.

Utiliser des méthodes traditionnelles

Il existe de nombreuses façons de promouvoir votre musique qui existent depuis des lustres.

Les dossiers de presse , les listes de diffusion et les tournĂ©es sont tous des outils efficaces pour accroĂźtre votre audience.

Entrez dans le monde réel

Les Ă©vĂ©nements, la musique live et le rĂ©seautage de personne Ă  personne sont absolument essentiels pour une promotion musicale efficace.

Il est facile de s'impliquer dans la promotion de votre musique en ligne. Mais si vous oubliez la vraie vie, vous passerez Ă  cĂŽtĂ© de moyens importants pour dĂ©velopper votre audience.

Devenez propriétaire de votre espace en ligne

Le site Web de votre groupe est la maison de votre musique en ligne. C'est le seul endroit oĂč vous contrĂŽlez complĂštement la façon dont vos fans interagissent avec votre contenu.

Ne laissez pas l'occasion se perdre, dĂ©couvrez comment crĂ©er un site Web de groupe efficace .

Bases de la promotion en ligne

Les méthodes et les canaux pour établir votre présence en ligne.

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5. Comment partager de la nouvelle musique : diffusez-la correctement

Le partage de votre musique est l'un des Ă©lĂ©ments les plus fondamentaux de la promotion de la musique. Mais il existe plus de façons de partager que jamais auparavant.

Partager votre musique d'une maniĂšre significative qui augmente votre suivi est difficile. Mais vous devez le faire – si vous ne le faisiez pas, il n'y aurait rien Ă  Ă©couter !

Se préparer à partager

Partager de la musique en ligne n'a jamais Ă©tĂ© aussi facile. Vous ĂȘtes peut-ĂȘtre plus prĂšs que vous ne le pensez d'ĂȘtre prĂȘt Ă  diffuser vos morceaux.

DĂ©couvrez comment partager en toute confiance et pourquoi cela en vaut la peine.

Ne vous laissez pas décourager par les métriques

Il est tentant de trop se concentrer sur la mesure du succĂšs de vos pistes ou publications par un seul chiffre.

Mais le fait est que les statistiques des mĂ©dias sociaux racontent une histoire compliquĂ©e qui peut ĂȘtre passĂ©e sous silence lorsque vous ne regardez que les goĂ»ts.

DĂ©couvrez pourquoi vous obtenez peut-ĂȘtre des donnĂ©es erronĂ©es sur les rĂ©seaux sociaux .

Libérez en toute confiance

Matériel utile pour le temps de sortie.

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6. Faites la promotion de votre musique sur les réseaux sociaux

Vous ne pouvez pas remplir un flux de mĂ©dias sociaux engageant uniquement avec vos publications elles-mĂȘmes.

Aujourd'hui, la promotion de la musique va bien au-delĂ  de la simple musique.

Ce sont des vidéos, des images, des interviews, des articles, des listes de lecture, des packs d'échantillons, des visites de studio, des spectacles en direct et tout ce qui peut aider à construire l'histoire autour de votre son.

Eve partage sa recette du succÚs sur les réseaux sociaux.

Faire des mÚmes, des TikToks et des Tweets amusants sont utiles pour créer votre récit et développer votre audience.

Que cela vous plaise ou non, vos fans veulent que vous ayez une sorte de prĂ©sence sur Instagram, TikTok, Twitter, Instagram, YouTube et partout oĂč ils consomment du contenu.

N'oubliez pas qu'en tant qu'artiste, vous avez une voix que les gens écoutent - vous avez la chance d'avoir une plateforme pour partager vos idées et vos réflexions sur le moment culturel.

Abordez votre promotion avec la question "qu'est-ce que cela dit sur ma musique ?" pour guider vos efforts. La rĂ©ponse vous aidera Ă  dĂ©cider Ă  quoi dire oui et Ă  quoi transmettre.

Veillez simplement Ă  commencer par votre son et votre vision comme rampe de lancement lors de la planification de votre contenu social.

Chaque plate-forme de médias sociaux a ses particularités et ses rÚgles d'engagement, alors examinons de plus prÚs les considérations uniques que vous devez prendre en compte lors de la promotion de votre musique sur les plates-formes les plus populaires d'aujourd'hui.

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Comment promouvoir votre musique sur TikTok

TikTok est une plate-forme de médias sociaux relativement nouvelle qui est devenue populaire auprÚs de la génération Z et est désormais largement acceptée comme la nouvelle plate-forme de médias sociaux la plus en vogue.

La prémisse originale de TikTok tournait autour de la musique - la plupart des premiers TikToks consistaient à partager des duos avec de la musique, que ce soit des duos avec d'autres artistes sur la plate-forme ou des airs pop des 40 meilleurs.

En plus de cela, TikTok a changé le jeu en offrant aux créateurs la possibilité de sous-titrer leurs courtes vidéos de 15 à 60 secondes avec de la musique de sa vaste bibliothÚque de pistes.

À cause de cela, de nombreuses chansons virales de TikTok ont ​​pris d'assaut le monde, engendrant de nouvelles carriĂšres de pop-star et faisant revivre les classiques des annĂ©es 70.

TikTok est l'un des principaux moyens par lesquels les jeunes dĂ©couvrent la musique aujourd'hui, il est donc essentiel d'y ĂȘtre prĂ©sent et au moins de s'assurer que vous obtenez votre musique sur TikTok pour la rendre disponible sur la bibliothĂšque musicale de la plateforme.

De nombreux artistes ont construit un public majeur sur TikTok en documentant leur flux de travail en studio, en crĂ©ant des mĂšmes amusants et en partageant rĂ©guliĂšrement du contenu.

Faire des vidĂ©os quotidiennes demande beaucoup de travail, vous devez donc ĂȘtre prĂȘt Ă  vous engager Ă  vous engager avec cette plateforme, mais si vous trouvez un crĂ©neau et apprenez Ă  crĂ©er du contenu qui rĂ©sonne, la rĂ©compense peut ĂȘtre Ă©norme.

TikTok pour les musiciens

Comment les créateurs de musique se développent sur l'application pionniÚre.

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Comment promouvoir votre musique sur YouTube

S'il existe une chaĂźne de mĂ©dias sociaux oĂč la musique est massivement consommĂ©e, c'est bien YouTube.

C'est une plate-forme de streaming Ă  part entiĂšre, d'autant plus que YouTube Music est un concurrent de Spotify, mais mĂȘme la plate-forme vidĂ©o propose des tonnes et des tonnes de musique , de listes de lecture, de vidĂ©os et de performances en direct.

Si vous voulez ĂȘtre un artiste Ă  succĂšs, vous devez produire un clip vidĂ©o pour chacun de vos morceaux et avoir des performances vidĂ©o en direct et des interviews sur YouTube.

Cela signifie à la fois publier sur votre propre chaßne, mais aussi trouver des opportunités d'accéder à des chaßnes de performances en direct comme KEXP ou Tiny Desk, pour n'en nommer que quelques-unes des plus grandes chaßnes.

Bien sĂ»r, vous pouvez Ă©galement ĂȘtre indemnisĂ© pour votre musique si elle est utilisĂ©e par d'autres crĂ©ateurs dans leurs vidĂ©os Ă  l'aide de YouTube Content ID , une invention de Google qui identifie et monĂ©tise votre musique chaque fois que quelqu'un d'autre l'utilise sur YouTube.

Faire des vidéos n'est pas facile, il faut une grande équipe et beaucoup de temps pour créer un bon contenu vidéo, mais les récompenses peuvent changer la donne.

De nombreux artistes, comme Vulf Peck, par exemple, ont construit leur carriÚre autour de la diffusion de vidéos de performances musicales sur YouTube.

Recevez des conseils de promotion musicale dans votre boßte de réception

La plupart des artistes disent que la promotion est la partie la plus difficile de leur flux de travail. Mais cela ne doit pas ĂȘtre intimidant. Les conseils pratiques de base que nous partageons chaque semaine dans la newsletter LANDR peuvent vous aider Ă  gagner en confiance pour promouvoir comme un pro.

Marketing de la musique : le plan de marketing de la musique numĂ©rique en 9 Ă©tapes

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Comment promouvoir votre musique sur Twitter

Twitter est une excellente plateforme si vous souhaitez vous engager avec une communautĂ©, surtout si vous ĂȘtes franc et aimez partager des pensĂ©es, des opinions et des blagues.

La plate-forme se prĂȘte naturellement au contenu Ă©crit, mais il existe de nombreux supports pour partager de la musique et des liens vers votre musique sur des plates-formes de streaming.

Pensez Ă  Twitter comme Ă  un cocktail gĂ©ant - tout ce que vous avez Ă  faire est d'aller trouver un coin de personnes partageant les mĂȘmes idĂ©es et de commencer Ă  discuter avec d'autres dans votre crĂ©neau.

Commencez à commenter, laissez tomber vos prises (espérons-le raisonnables) et lancez la conversation sur votre vie et votre carriÚre d'artiste.

Twitter est un excellent espace pour réseauter et trouver des personnes auxquelles vous vous identifiez. Faites juste attention à ce que vous dites en ligne, c'est un forum public et vous serez certainement tenu responsable de vos paroles et de vos actions.

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7. Comment protéger les droits d'auteur de votre musique

Les droits d'auteur sur la musique sont aussi simples que compliquĂ©s, car il n'est jamais facile de dĂ©terminer exactement qui possĂšde quoi et quelle partie d'une chanson.

La bonne nouvelle est que votre musique est automatiquement protĂ©gĂ©e par le droit d'auteur Ă  la seconde oĂč vous l'Ă©crivez. Selon la loi, vous ĂȘtes propriĂ©taire des paroles, des mĂ©lodies et des enregistrements que vous crĂ©ez Ă  la seconde oĂč ils sont Ă©crits.

Bien sĂ»r, vous voudrez peut-ĂȘtre enregistrer votre musique auprĂšs du bureau du droit d'auteur et vous tenir au courant des lois sur le droit d'auteur spĂ©cifiques Ă  la musique qui ont changĂ© depuis la promulgation de la loi de modernisation de la musique de 2020 .

Mais, en gĂ©nĂ©ral, si vous travaillez avec un partenaire ou avec un groupe d'artistes et de producteurs, la partie la plus compliquĂ©e de l'Ă©laboration du droit d'auteur est de dĂ©terminer qui dĂ©tient exactement le droit d'auteur d'une chanson.

Si vous n'ĂȘtes pas sĂ»r, il peut ĂȘtre utile de consulter un avocat de la musique ou un avocat du droit d'auteur pour vous assurer que les bons crĂ©dits sont attribuĂ©s aux bonnes personnes.

Nous avons dĂ©jĂ  Ă©crit sur le sujet si vous souhaitez en savoir plus.

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8. Tirer parti des communautés musicales et des forums

Rejoindre et participer à des communautés musicales et à des forums est un moyen efficace de réseauter avec d'autres musiciens, de partager votre musique et d'obtenir des commentaires et un soutien précieux de la part de passionnés de musique.

Ces espaces en ligne peuvent offrir des opportunités de collaboration, de promotion et de développement de votre carriÚre musicale.

Voici comment vous pouvez tirer le meilleur parti des communautĂ©s musicales et des forums :

Trouvez des espaces en ligne pertinents

Commencez par rechercher des communautĂ©s et des forums en ligne spĂ©cifiques Ă  votre genre, votre style ou votre public cible. Les plateformes comme Reddit, les groupes Facebook et les forums musicaux dĂ©diĂ©s (tels que Gearsspce ou LANDR Network) sont d'excellents points de dĂ©part.

Recherchez des communautés actives avec des membres engagés, car elles fourniront les commentaires et les opportunités de réseautage les plus précieux.

Présentez-vous et soyez authentique

Lorsque vous rejoignez une nouvelle communautĂ©, prenez le temps de vous prĂ©senter et de partager un peu votre parcours musical, vos intĂ©rĂȘts et vos objectifs.

N'oubliez pas que plus vous ĂȘtes authentique, plus les gens seront susceptibles de s'engager avec vous et de soutenir votre musique.

Alors, soyez authentique et Ă©vitez de donner l'impression d'ĂȘtre trop promotionnel ou de spam.

Partagez votre musique et demandez des commentaires

Obtenir des commentaires sert essentiellement Ă  Ă©crire de meilleurs morceaux.  Lire - <a href="https://blog.landr.com/hard-truths-collaboration/">VĂ©ritĂ©s dures : vous avez besoin de collaborateurs pour faire de votre mieux</a>.

Obtenir des commentaires sert essentiellement Ă  Ă©crire de meilleurs morceaux. Lire - Hard Truths : Vous avez besoin de collaborateurs pour faire de votre mieux .

Une fois que vous vous ĂȘtes Ă©tabli au sein d'une communautĂ©, n'hĂ©sitez pas Ă  partager votre musique et Ă  demander des commentaires constructifs .

Soyez ouvert à la critique et utilisez les commentaires pour améliorer votre musique et grandir en tant qu'artiste.

N'oubliez pas de rendre la pareille en fournissant des commentaires aux autres et en engageant des discussions sur leur musique.

Collaborez avec d'autres musiciens

Les communautĂ©s musicales sont d'excellents endroits pour trouver des collaborateurs potentiels qui partagent des intĂ©rĂȘts et des objectifs similaires.

Engagez des conversations, partagez des idées et soyez ouvert à travailler avec d'autres sur des projets.

La collaboration peut conduire Ă  de nouvelles opportunitĂ©s, Ă  une exposition et au dĂ©veloppement de vos compĂ©tences en tant que musicien.

Faites la promotion de votre musique avec tact

Bien qu'il soit important de ne pas donner l'impression d'ĂȘtre trop promotionnel, les communautĂ©s musicales et les forums peuvent toujours ĂȘtre d'excellentes plateformes pour partager vos derniĂšres sorties, Ă©missions Ă  venir ou vidĂ©os musicales.

Assurez-vous de publier ces mises à jour dans les sections appropriées de la communauté et de les présenter comme des opportunités pour les autres membres de s'engager et de soutenir votre musique.

Offrir de la valeur et contribuer à la communauté

LANDR Network est le meilleur endroit pour rencontrer des musiciens professionnels, partager votre musique et trouver l'aide dont vous avez besoin pour terminer votre musique.

LANDR Network est le meilleur endroit pour rencontrer des musiciens professionnels, partager votre musique et trouver l'aide dont vous avez besoin pour terminer votre musique.

En plus de partager votre musique et de solliciter des commentaires, visez à apporter un contenu et des informations précieux à la communauté.

Partagez des articles, des didacticiels ou des ressources que vous trouvez utiles, ou engagez des discussions sur les tendances du secteur, les Ă©quipements ou les techniques de production.

En offrant de la valeur, vous vous établirez comme un membre compétent et respecté de la communauté.

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9. Comment obtenir une licence pour votre musique

Lorsqu'il s'agit de monĂ©tiser et de promouvoir votre musique, les licences musicales sont lĂ  oĂč le caoutchouc prend la route.

Un accord de licence de jeu vidĂ©o, de tĂ©lĂ©vision ou de film peut changer la trajectoire de votre carriĂšre musicale en un instant.

Mais obtenir ce genre d'accord prend des années de travail acharné.

Vous devez Ă©crire de la musique AAA, avoir une excellente reprĂ©sentation en termes de gestion pour avoir une chance rĂ©aliste de dĂ©crocher un accord de licence important.

En effet, les accords de licence de synchronisation sont généralement conclus entre un éditeur qui vous représente et vend votre musique à la société de médias qui cherche à utiliser votre contenu dans sa production.

Donc, si vous ne faites que commencer, ne vous inquiétez pas de trouver un accord de licence majeur - concentrez-vous simplement sur la création de votre musique et laissez les grosses affaires venir lorsque vous avez un plus grand public et une certaine forme de gestion.

Si vous ĂȘtes prĂȘt Ă  passer Ă  l'Ă©tape suivante, vous devez commencer Ă  trouver une reprĂ©sentation professionnelle sous la forme d'un gestionnaire et d'un Ă©diteur.

Il y a de fortes chances que, si vous avez signĂ© avec une maison de disques , vous finissiez par ĂȘtre reprĂ©sentĂ© par ce personnel clĂ©.

Mais, si vous optez pour la voie indĂ©pendante , vous devrez vous produire lors de salons professionnels et rĂ©seauter pour trouver un Ă©diteur qui croit en votre art et qui est prĂȘt Ă  vous prendre en charge en tant que reprĂ©sentant.

PrĂ©parez-vous Ă©galement Ă  investir dans l'embauche de l'Ă©diteur, ce type de reprĂ©sentation est rarement gratuit et peut gĂ©nĂ©ralement ĂȘtre assez coĂ»teux.

Nous discutons des licences plus en dĂ©tail dans les articles prĂ©cĂ©dents, si vous souhaitez en savoir plus.

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