Un guide Ă  jour sur la sortie de musique en 2023 - Hypebot

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Un guide Ă  jour sur la sortie de musique en 2023

Le monde de la musique change chaque semaine, il est donc essentiel de suivre le rythme. Voici quelques bonnes pratiques actuelles pour se faire entendre en 2023.

par CHRIS ROBLEY de CD Baby's DIY Musician

Les sorties musicales pertinentes nĂ©cessitent plus que de la mĂ©canique !

Sur ce blog et dans nos podcasts, nous avons passĂ© pas mal de temps Ă  discuter  des mĂ©canismes de base d'une sortie musicale rĂ©ussie.  Cela inclut des Ă©lĂ©ments tels que :

En fait, ces choses sont si importantes Ă  faire que nous avons crĂ©Ă©  le gĂ©nĂ©rateur de plan de publication. C'est un outil gratuit qui vous aide Ă  rester organisĂ© et Ă  respecter votre calendrier chaque fois que vous sortez un nouveau single ou un nouvel album.

Mais soyons honnĂȘtes : ce n'est que… l'infrastructure. Une sĂ©rie de tĂąches. Et ce n'est que la MOITIÉ d'une stratĂ©gie de publication rĂ©ussie. C'est peut-ĂȘtre pourquoi les gourous du marketing et les tĂȘtes parlantes de l'industrie ont tendance Ă  discuter de ces mĂ©canismes. C'est la partie la plus facile.

La mécanique sans bon contenu n'est qu'un processus vide.

Alors, quelle est l'AUTRE moitiĂ© de la sortie de nouvelles musiques ? La partie qui est souvent plus difficile que la mĂ©canique ? C'est la partie oĂč vous devez fournir la magie, l'histoire, le voyage, la raison, l'intĂ©rĂȘt.

Oui, un excellent contenu sans mĂ©canique peut se perdre. Vous avez probablement vĂ©cu cela vous-mĂȘme. Publier une chanson ou une vidĂ©o dont vous ĂȘtes vraiment fier, seulement pour la voir obtenir 12 likes.

Mais le revers de la mĂ©daille est Ă©galement vrai. Une bonne mĂ©canique sans contenu prĂ©cieux, accrocheur et unique - c'est comme envoyer une invitation Ă  une pendaison de crĂ©maillĂšre lorsque vous n'avez pas de meubles ou de collations. Alors aujourd'hui, nous allons parler de la raison pour laquelle il est essentiel de prendre en compte  le cĂŽtĂ© MAGIQUE de votre messagerie . 

Et comme tout tour de magie, il faut de la planification, de la pratique, du suspense, du sĂ©quençage et de l'exĂ©cution avec un gain (pour vous et le public). Dans cet article et l'Ă©pisode connexe du podcast DIY Musician, nous parlerons de quelques exemples de la façon de sortir un lapin d'un chapeau tout en commercialisant votre nouvelle musique. 

Mais d'abord…

Les problĂšmes les plus courants avec les stratĂ©gies de libĂ©ration par cƓur :

1. La fréquence n'invente pas la demande.

Les stratĂ©gies de diffusion des cinq derniĂšres annĂ©es ont mis l'accent sur la frĂ©quence plutĂŽt que sur l'histoire. Habitudes crĂ©atives par rapport Ă  la demande rĂ©elle. Oui,  la frĂ©quence peut attirer l'attention, mais  seulement une fois que vous avez dĂ©jĂ  crĂ©Ă© la demande.

2. La SURALIMENTATION !

Il y a tellement de musique qui sort tous les jours. Nous ne pouvons pas compter sur le communiquĂ© lui-mĂȘme pour capter l'attention  simplement parce qu'il existe.

3. Nous n'avons qu'une seule chance de faire bonne impression. 

Jusqu'à il y a une ou deux décennies, l'objectif principal de l'industrie était de motiver les fans à se séparer de beaucoup d'argent - ventes de billets, ventes d'albums, etc.

Ils l'ont fait par le biais de formes de rĂ©pĂ©tition et de couverture gĂ©nĂ©rale : la radio et les mĂ©dias de masse. Ce battement de tambour constant a permis Ă  CERTAINES personnes de surmonter leur prĂ©jugĂ© initial envers un morceau de musique qu'elles n'aimaient pas ou ne comprenaient pas. Vous connaissez ce sentiment aprĂšs avoir entendu une chanson dix fois quand elle clique enfin ? (Ou vous avez Ă©tĂ© matraquĂ© tellement de fois que vous finissez par capituler et dire « bien, c'est accrocheur ! »)

Eh bien, le dĂ©fi d'aujourd'hui est diffĂ©rent : la demande est relativement petite - "Appuyez sur play... gratuitement." Mais la concurrence est fĂ©roce, serrĂ©e et constante. Nous n'avons donc gĂ©nĂ©ralement qu'un seul coup pour obtenir du nouveau contenu devant quelqu'un. La pression est forte, car  nous devons compenser le manque de rĂ©pĂ©tition avec des chansons, des vidĂ©os et des messages exceptionnellement crĂ©atifs et de qualitĂ©.

4. Il y a une différence entre capter et GARDER l'attention.

C'est l'une des luttes les plus courantes pour les artistes indĂ©pendants : nous faisons un Ă©norme effort initial pour nous faire remarquer, puis nous sommes Ă©puisĂ©s. Nous n'avons ni l'Ă©nergie ni l'engagement nĂ©cessaires pour aller jusqu'au bout, alors nous gaspillons toute l'attention que nous avons captĂ©e. Rincer, rĂ©pĂ©ter.

C'est une mauvaise habitude, et qui nĂ©cessite un antidote extrĂȘme :  ne faites RIEN qui demande de l'attention Ă  moins que vous ne sachiez ce que vous ferez ensuite de cette attention  (mĂȘme si c'est aussi simple que "je veux que quelqu'un laisse un commentaire Ă  ce sujet". poster, puis je rĂ©pondrai et entamerai une conversation. »

5. Nous recherchons les MAUVAIS types d'attention.

Vous avez probablement une idĂ©e de cette tendance, surtout si vous ĂȘtes actif sur les rĂ©seaux sociaux.

Les mĂ©triques de « succĂšs » peuvent ĂȘtre une Ă©norme distraction. Sauf s'ils sont liĂ©s Ă  notre objectif prioritaire. Avez-vous commencĂ© par partager des chansons sur TikTok, mais ensuite, ce qui a gĂ©nĂ©rĂ© un tas de vues Ă©tait un sketch idiot? Alors maintenant tu passes tout ton temps Ă  faire des sketchs et tu n'as pas Ă©crit une chanson depuis deux ans ?

Recherchez la  bonne  attention, mĂȘme si vous avez l'impression de sacrifier la portĂ©e et l'engagement. Et demandez-vous toujours :  « Est-ce que je travaille pour le social, ou est-ce que le social travaille pour moi ?

Que devez-vous faire pour rendre votre musique pertinente en 2023 ?

Créez une demande éprouvée AVANT de sortir de la nouvelle musique.

Encore une fois, avec tant de musique qui sort maintenant,  il ne sert Ă  rien de sortir quoi que ce soit jusqu'Ă  ce que vous sachiez qu'il y a des auditeurs qui veulent votre ou vos nouvelles chansons . Cela ne signifie pas que vous avez besoin de milliers de fans inconditionnels avant de sortir quoi que ce soit. Mais vous devriez ĂȘtre sĂ»r qu'il y a CERTAINS publics, mĂȘme s'il ne s'agit que d'une douzaine de personnes. 

Cela peut sembler contradictoire avec ce que nous avons dit dans le passĂ© - "la promotion de la sortie IS" - mais si vous avez Ă©coutĂ© nos conseils Ă  ce moment-lĂ , ils ont TOUJOURS mis l'accent sur l'HISTOIRE, le VOYAGE et le PUBLIC. Avant que votre musique ne rĂ©ussisse, elle doit ĂȘtre pertinente, ce qui signifie que quelqu'un l'ENTEND et l'apprĂ©cie. 

Dans l'Ă©pisode de podcast ci-dessus, j'explique en dĂ©tail comment  l'auteure-compositrice Alice Howe  a construit une audience avant le lancement de son album et  a augmentĂ© ses flux Spotify de 4000 %.

Comment une chanteuse/compositrice indĂ©pendante a crĂ©Ă© la demande pour sa nouvelle musique :

La version courte est qu'elle a un album qu'elle est ravie de sortir ce printemps. Mais elle ne voulait pas le laisser tomber dans le vide sans savoir qu'il y avait dĂ©jĂ  des gens qui avaient faim d'entendre la musique sur les services de streaming. J'ai travaillĂ© avec elle pour Ă©laborer une stratĂ©gie de campagne de sensibilisation qui l'a prĂ©sentĂ©e Ă  de nouveaux fans, avec un plan de suivi clair qui conduirait la partie la plus engagĂ©e de ce nouveau public vers sa musique sur les DSP. Essentiellement, nous devions crĂ©er et prouver la demande.

Nous l'avons fait en trouvant d'abord une bonne vidĂ©o de performance virale. Heureusement, elle en avait dĂ©jĂ  un d'il y a quelques annĂ©es, c'Ă©tait parfait. Il comportait une charmante performance live d'une chanson de John Prine, une excellente intro oĂč elle rit dĂšs le dĂ©but de la vidĂ©o, et son collaborateur Freebo joue du tuba en arriĂšre-plan. Il contient tout ce dont vous avez besoin pour  attirer l'attention d'un Ă©tranger sur les rĂ©seaux sociaux, l'attirer Ă  la fois visuellement et sonorement, et le faire regarder  avec une chanson Ă©tonnante (et peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  familiĂšre) d'une lĂ©gende amĂ©ricaine. La vidĂ©o a Ă©tĂ© vue plus d'un million de fois sur Instagram, Facebook, TikTok et

PlutĂŽt que de prĂ©cipiter ces nouveaux tĂ©lĂ©spectateurs directement sur sa propre musique originale, nous avons dĂ©cidĂ© qu'elle devrait enregistrer cette reprise en studio, mais en gardant le mĂȘme arrangement minimaliste et charmant dont les tĂ©lĂ©spectateurs Ă©taient dĂ©jĂ  tombĂ©s amoureux. Non seulement les nouveaux fans pouvaient suivre l'aventure de l'enregistrement de la chanson, mais ils Ă©taient pratiquement assurĂ©s de vouloir entendre le morceau une fois qu'il serait sorti officiellement. Et ils l'ont fait !

Cette campagne l'a aidĂ©e Ă  obtenir une traction massive sur les plateformes sociales, a rendu la vidĂ©o associĂ©e virale et  a multipliĂ© par 40 ses flux Spotify  en quelques semaines. Et ce n'est qu'une partie du travail de base de son prochain album.

Soyez prĂȘt Ă  expĂ©rimenter les mĂ©canismes ET le contenu au fur et Ă  mesure.

Une partie du succĂšs de la campagne d'introduction d'Alice est que nous nous sommes adaptĂ©s en cours de route. Elle n'Ă©tait pas prĂ©cieuse Ă  propos de tout ce qui devait concerner ses chansons originales. Elle Ă©tait prĂȘte Ă  tourner des vidĂ©os amusantes, Ă  jouer une reprise et Ă  essayer de nouvelles choses. Elle Ă©tait mĂȘme favorable Ă  ma suggestion que nous diffusions cette vidĂ©o plus ancienne (plus de deux ans Ă  ce moment-lĂ ) comme sa principale publicitĂ© de sensibilisation.

Et une fois que la couverture de John Prine s'est avérée gagnante, elle était également heureuse de créer de nombreux contenus supplémentaires permettant aux nouveaux fans de suivre alors qu'ils cherchaient un tuba pendant leur tournée, se dirigeaient vers le studio, et plus encore.

La plupart des artistes auraient rejetĂ© ces idĂ©es : non Ă  la chanson de couverture et non Ă  l'ancienne vidĂ©o. "Ça doit ĂȘtre Ă  propos de l'art!"

Alice Ă©tait suffisamment confiante, intelligente et adaptable pour se rendre compte qu'il y a plusieurs chemins menant Ă  sa propre musique originale. Nous nous sommes simplement laissĂ©s tomber sur l'approche qui a obtenu le plus grand engagement pour le prix le moins cher.  Et, comme j'en parlerai plus dans la section suivante, nous n'Ă©tions pas non plus mariĂ©s Ă  nos hypothĂšses sur les plates-formes.

Regarder les réseaux sociaux autrement

Les artistes mettent toujours l'accent sur la plate-forme la plus rĂ©cente, la plus cool et la plus brillante. Et nous avons des idĂ©es prĂ©conçues sur les endroits oĂč nous DEVONS faire le mieux.

J'avoue que je voulais voir les publicitĂ©s vidĂ©o d'Alice plus performantes sur Instagram que sur Facebook. Pourquoi? Des raisons stupides. Parce qu'Instagram et TikTok sont censĂ©s ĂȘtre les endroits les plus branchĂ©s.

Mais son annonce le tuait sur Facebook. Des vues massives (vues rĂ©elles, pas ThruPlays), des commentaires, des partages et, surtout pour les besoins de notre campagne, des clics Ă  faible coĂ»t vers les DSP qui ont conduit Ă  la sĂ©lection algorithmique des listes de lecture !

Il est donc bon de se rappeler que  toutes les plates-formes ne sont pas identiques et que chacune peut avoir sa propre utilisation distincte.

Pour Alice, TikTok semble ĂȘtre un excellent endroit pour obtenir une grande portĂ©e organique qui reste sur la plate-forme. Instagram est un endroit pour prĂ©senter une version plus organisĂ©e de sa carriĂšre, de sa marque et de son image. Et Facebook a Ă©tĂ©, de loin, le meilleur endroit pour annoncer sa musique Ă  des inconnus et les faire sortir de la plate-forme.

DĂ©finissez-vous toujours comme un artiste en premier

Les artistes qui se dĂ©finissent, ou du moins se « marquent », ont un Ă©norme avantage. Et si vous avez besoin d'aide pour cela, consultez notre  Bootcamp Authentic Artist Branding.

Mais ce que je veux souligner dans ce point, c'est davantage de dĂ©finir CONSTAMMENT qui vous ĂȘtes lorsque vous communiquez avec votre public. Ne diluez pas ce que vous faites et ne confondez pas les gens. 

Comme je l'ai prévenu plus tÎt, si vous recherchez des métriques ou si vous vous penchez trop vers les gadgets et les tendances, vous pourriez attirer rapidement l'attention, mais la majeure partie de votre public ne se souciera pas de votre musique lorsque vous en aurez besoin.

Le contenu social que vous créez doit concerner VOUS et votre personnalité, pas seulement l'engagement.

Cela peut signifier que vous sacrifiez les vues, les abonnements et les likes, mais vous les sacrifierez en faveur des BONNES vues, des abonnements et des likes. 

Il est plus important que jamais de comprendre qui est VOTRE public

Le marchĂ© de la musique s'est Ă©largi et est devenu beaucoup plus nuancĂ© que le simple "grand public" par rapport Ă  quelques dizaines de genres de niche. Votre fan de musique moyen a aujourd'hui des goĂ»ts variĂ©s ET Ă©coute de la musique dans un Ă©ventail de contextes basĂ©s sur l'humeur et l'activitĂ©. Vous voudrez donc en savoir plus sur eux que simplement le(s) genre(s) et les artistes qu'ils apprĂ©cient. Cela inclut  les groupes d'affinitĂ©, d'intĂ©rĂȘt et d'identitĂ©.

Que pouvez-vous savoir d'autre sur votre public ? Que font-ils? OĂč vont-ils (IRL et en ligne) ? Que cherchent-ils? Comment pouvez-vous rĂ©pondre Ă  leurs besoins ? RĂ©pondre Ă  ces questions sera d'une grande aide pour votre marketing musical et ouvrira des opportunitĂ©s de dĂ©couverte dans des endroits que vous n'auriez peut-ĂȘtre pas envisagĂ©s Ă  l'origine.

Susciter l'anticipation ET la participation

Il a toujours Ă©tĂ© important d'exciter vos fans Ă  l'avance, mais il est maintenant tout aussi important de les faire se sentir inclus. 

Comment pouvez-vous laisser de la place pour que l'histoire de votre musique se dĂ©roule en temps rĂ©el, ou d'une maniĂšre que VOUS n'avez pas scĂ©narisĂ©e ?

Brittney Kellogg  a construit sa suite de 1 000 000 de personnes sur TikTok  en employant une tactique Ă  la fois d'anticipation et de participation. Elle a partagĂ© une vidĂ©o d'elle chantant avec une dĂ©mo. Des questions et des conversations ont suivi dans un certain nombre de vidĂ©os suivantes :  Aimez-vous ? Dois-je l'enregistrer ? Dois-je le libĂ©rer ? Voulez-vous Ă©couter? 

Cette interaction frĂ©quente a conduit Ă  un effet de vague de fond oĂč les fans ont l'impression d'avoir façonnĂ© le destin de l'artiste et de la musique, et donc BIEN SÛR qu'ils veulent aller sur Spotify en ce moment pour entendre les rĂ©sultats !

DĂ©barrassez-vous des distractions

L'attention se fait rare. Le nĂŽtre, ainsi que celui de notre public. Il est donc temps de rationaliser !

Pouvez-vous donner la prioritĂ© Ă  un SEUL objectif pour votre nouvelle version ?  Tu devrais. Non pas parce que la musique ne peut pas rĂ©aliser plusieurs choses Ă  la fois, mais parce que cette concentration laser vous aidera Ă  allouer l'attention et les ressources de la maniĂšre la plus intelligente.

Pour votre public,  pouvez-vous les aider Ă  consommer et Ă  agir rapidement en fonction de votre message ?  Mettez un seul Ă©lĂ©ment dans votre e-mail. Ajoutez un seul appel Ă  l'action sur votre page d'accueil. Lors d'une Ă©mission, parlez Ă  vos fans d'UN article de merchandising sans lequel ils ne peuvent pas rentrer chez eux.

Si vous demandez seulement aux gens de saisir et de FAIRE une chose Ă  la fois, ils sont plus susceptibles de le faire. Cela rendra Ă©galement plus probable qu'une sĂ©quence de messages (comme un entonnoir marketing) ait plus de chances d'avoir le rĂ©sultat souhaitĂ© (et mesurable).

PossĂ©dez dĂ©jĂ  votre public !

Il est temps d'arrĂȘter de donner tout notre temps, notre talent et notre attention aux plateformes !

Au lieu d'ĂȘtre obsĂ©dĂ© par TikTok (qui pourrait s'essouffler au profit d'une application plus rĂ©cente, d'ĂȘtre banni aux États-Unis, etc.), ou de vous soucier uniquement des performances de votre musique sur Spotify (alors que vos fans pourraient Ă©galement ĂȘtre sur YouTube, Apple Music, Amazon Music, etc.), nous devrions apprendre du passĂ© - et du roulement constant des plateformes - et donner la prioritĂ© Ă  MAÎTRISER notre relation avec notre public.

Cela signifie des captures d'e-mails et de SMS via des aimants principaux qui valent les coordonnĂ©es de la personne - tels que des cadeaux et des concours, des expĂ©riences en coulisses ou VIP, du contenu secret ou des cours privĂ©s !

Cela pourrait Ă©galement signifier  des NFT musicaux  qui vous donnent un accĂšs aĂ©rien au portefeuille d'un fan. Cela pourrait amener les gens de  Twitch  Ă  Discord. Le fait est que vous voulez que votre public soit aussi PROCHE que possible de vous, de sorte que vous n'ayez pas d'obstacles pour le rejoindre Ă  nouveau.


Vous ne pourrez pas tout faire, alors faites le plus important.

C'est une longue liste de choses Ă  considĂ©rer ci-dessus. Et contrairement aux listes de contrĂŽle plus infrastructurelles telles que notre  gĂ©nĂ©rateur de plan de publication , le contenu de cet article est… difficile. 

Mais une fois que votre musique est terminée, gardez votre chapeau créatif un peu plus longtemps et faites le travail difficile mais gratifiant de faire en sorte que les gens se soucient de vous.

Votre musique le mérite.

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