Comment "pirater" Google avec les opérateurs de recherche & +...

Ce fil est long . Si vous souhaitez ignorer toute la partie théorique et ne souhaitez que des exemples, vous pouvez directement passer à la deuxième partie. N'oubliez pas non plus que la seule chose qui me motive à continuer à contribuer est le soutien, alors s'il vous plaît, montrez un peu d'amour si vous aimez.

Une requête Google dork est une chaîne de recherche qui utilise des opérateurs de recherche avancés pour trouver des informations qui ne sont pas facilement disponibles sur un site Web. Google Dorking, également connu sous le nom de piratage Google, peut renvoyer des informations difficiles à localiser via de simples requêtes de recherche.

Dans ce didacticiel, nous utiliserons Google pour recueillir des informations plus sensibles sur la cible.

N'oubliez pas que Google dorks ne fonctionne qu'avec le navigateur Google.

Requêtes

Une requête est essentiellement ce qui indique à Google où vous souhaitez effectuer une recherche. Je vais présenter les plus courantes, puis je montrerai quelques exemples, puis je vous expliquerai comment vous pouvez personnaliser vos recherches.

La syntaxe est la même pour toutes les requêtes :

queryOne:"keywords" queryTwo:"other keywords"

Voyons maintenant quelles sont les différentes requêtes que vous pouvez utiliser.

  • URL

InUrl est utilisé pour rechercher n'importe quel texte à l'intérieur de l'uri. Souvent utilisé par les pirates pour rechercher des scripts et des plugins vulnérables ou des informations sensibles sur le site Web. Il est beaucoup utilisé pour les injections SQL, car il permet de détecter les sites Web vulnérables.

Exemple : inurl:/status?full=true renverra toutes les url contenant le mot-clé "status?full=true"

  • allinurl

Si vous effectuez une recherche avec allinurl : Google limite les résultats à ceux contenant tous les termes de la requête que vous spécifiez dans l'URL.

Exemple : allinurl:google dork renverra toutes les URL contenant les mots clés "google" et "dork"

  • intexte

InText est utilisé pour rechercher n'importe quel texte dans le corps ou le code source du site Web. Il est souvent utilisé par les pirates pour rechercher une version particulière de l'application qui est exploitable.
Exemple : intext : google dork renverra le site Web contenant le mot clé "google dork" dans la page HTML.

  • toutintexte

Si vous effectuez une recherche avec allintext : Google limite les résultats à ceux contenant tous les termes de la requête que vous spécifiez dans le texte de la page.

  • Type de fichier

Le type de fichier est utilisé pour rechercher tout type de fichier que vous souhaitez localiser sur un site Web particulier ou sur un sujet particulier, ou vous pouvez rechercher n'importe quel type de fichier librement. Utilisé par les pirates pour rechercher des fichiers contenant des informations sensibles afin d'exploiter les sites Web.

  • titre

InTitle est utilisé pour rechercher les titres des pages Web. Les pirates utilisent pour rechercher des pages vulnérables ou l'indexation sur un site Web.

  • tout en titre

Si recherche avec allinurl : Google limite les résultats à ceux contenant tous les termes de la requête que vous spécifiez dans le titre.

  • placer

En utilisant ce dork, vous pouvez minimiser la zone de recherche sur un site Web particulier. Les pirates l'utilisent pour cibler et rechercher des informations sensibles sur un site Web.

  • lien

Ce dork vérifie d'autres sites Web contenant des liens vers un site Web. Les pirates utilisent pour rechercher toute autre information liée à leur cible.

  • cache

L'URL affichera la version en cache de Google d'une page Web, au lieu de la version actuelle de la page.

Exemple d'utilisation

Les exemples suivants ne ciblent pas un site Web spécifique. Si vous souhaitez utiliser dorks sur un seul site Web, ajoutez simplement la requête site:example.com.

L'utilisation la plus courante de google dorks est de trouver un index ouvert , ce qui signifie essentiellement que les propriétaires du site Web n'ont pas sécurisé les informations stockées sur son site. Vous pouvez le voir en utilisant ce dork

intitle:"index of /" Parent Directory

Nous saisissons chaque page avec des titres contenant "index de /" et/ou "répertoire parent". Pourquoi? Parce que ces phrases sont utilisées dans le stockage de fichiers de chaque site Web.

Supposons maintenant que vous souhaitiez rechercher des répertoires d'administration

Vous pouvez utiliser ce con

intitle:"Index of /admin"

C'est assez facile à comprendre. Nous cherchons si le titre de la page contient 'index of /admin'. N'oubliez pas que mettre un '/' avant un mot-clé est utilisé pour rechercher des répertoires , pas des fichiers.

Vous pouvez remplacer « admin » par ce que vous cherchez ! E-mails, mots de passe, informations de paiement, …

D'accord, c'est cool, mais maintenant je veux rechercher des fichiers . Vous pouvez le faire en filtrant les noms de fichiers…

intitle:"Index of /" password.txt

… ou l'extension du fichier !

intitle:"index of ftp" .jpg

De cette façon, vous pouvez très facilement obtenir des informations personnelles, des photos et même des scans d'identité.

Désormais, nous pouvons également rechercher des pages réservées aux administrateurs ou contenant des fonctionnalités de connexion. Vous pouvez utiliser différentes méthodes, basées sur le titre de la page, l'URL ou même les extensions de fichiers.

intitle: "login" "admin"

inurl: "admin" "login"

inurl:admin filetype:db

Les possibilités sont infinies!

J'espère que ce tutoriel vous a aidé, et rappelez-vous que les dorks sont faits pour être personnalisés. Ne faites pas les mêmes requêtes que tout le monde, sinon le contenu "sensible" que vous trouverez sera déjà prélevé par d'autres. Trouvez de nouvelles façons d'entrer, de nouvelles possibilités!

Voici les références que j'ai utilisées pour le faire

https://www.exploit-…cking-database/ 127
https://www.blackhat…_EU_05-Long.pdf 74
http://idiotdesécurité…avec-Google.html 76

(j'espère qu'il n'y a pas de lien de trésorerie diabolique caché là-dedans BTW)

Thanks to Ituriel for the examples!

AMUSEZ-VOUS ET BONNE APPRENTISSAGE ! :cœur:






Comment "pirater" Google avec les opérateurs de recherche - Rachel Rofé



Comment "pirater" Google avec les opérateurs de recherche

PRIME! Cela vous a-t-il été utile ? Pour télécharger cet article au format PDF, cliquez ici !

Les « raccourcis » de recherche, c'est-à-dire les opérateurs de recherche, peuvent vous faire gagner beaucoup de temps.

Si vous êtes aussi impatient que moi, vous n'aimez probablement pas parcourir les pages de résultats non pertinents sur Google lorsque vous recherchez quelque chose de spécifique.

C'est pourquoi cet article vous donne un tas de raccourcis que vous pouvez utiliser pour trouver les meilleures informations -  rapidement .

Je ne m'attends pas à ce que ce message soit une "Meilleure info OMG de tous les temps !" publier immédiatement,  mais j'espère que vous le mettrez en signet et que vous le trouverez en train de grandir avec le temps. C'est une référence très utile lorsque vous avez besoin de quelque chose de spécifique.

Ci-dessous, nous passons en revue plus de 50 raccourcis utiles, ainsi que des exemples et une infographie que vous pouvez télécharger ou épingler sur Pinterest .

Tout d'abord, l'infographie :

Ces "hacks" de l'opérateur de recherche Google rendent les choses si faciles !  ?

Veut ça?
Téléchargez (une version plus grande) l'infographie ici  ou  épinglez-la sur Pinterest .

Et voici un peu plus de détails sur chacun:

1. Rechercher des phrases dans les titres de page = allintitle : 

Si vous recherchez une expression spécifique dans un titre de page, utilisez l' opérateur de recherche  allintitle:  …

allintitle:obtenir des abonnés Twitter

Cela peut vous aider à passer outre de nombreuses publicités et à obtenir directement de bonnes informations. Par exemple, avec obtenir des abonnés Twitter , vous devez faire défiler 4 annonces avant d'accéder à un contenu. Lorsque vous faites allintitle , vous accédez immédiatement aux informations pertinentes :

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

2. Rechercher des mots-clés dans les titres de page = intitle : 

Pour trouver un mot spécifique dans un titre de page, utilisez l'  opérateur de recherche intitle:. Par exemple, si vous voulez vous assurer que vos résultats incluent tous le commerce électronique quelque part dans le titre de l'article et pas seulement dans le corps du texte, c'est un bon opérateur à utiliser.

intitle : commerce électronique

3. Recherchez des mots clés dans les titres des articles de blog = inblogtitle : 

Si vous souhaitez rechercher des mots-clés trouvés spécifiquement dans le contenu du blog, utilisez l'  opérateur de recherche associé inblogtitle:. Par exemple…

titre du blog : commerce électronique

De cette façon, si vous n'êtes pas intéressé par d'autres types de contenu, vous pouvez vous assurer que vos résultats proviennent tous d'articles de blog qui incluent le mot ecommerce quelque part dans le titre.

4. Recherchez des phrases dans les titres des articles de blog = allinblogtitle : 

Vous pouvez faire la même chose pour les phrases dans les titres des articles de blog…

allinblogtitle : obtenir des abonnés Twitter 

Cette requête ne donne que les résultats qui incluent les trois mots-clés dans le titre de l'article de blog. Les mots n'apparaissent pas nécessairement dans cet ordre (comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous, mais ils seront tous présents).

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

5. Rechercher des mots clés dans la page text = intext : 

Semblable aux  opérateurs intitle :  et  inblogtitle:,  pour trouver un mot spécifique dans le texte d'une page, utilisez l'  opérateur de recherche intext: …

intext:commerce électronique

Cet opérateur n'est pas aussi spécifique que  intitle :  et  inblogtitle:  mais vous l'utiliserez probablement beaucoup, surtout si vous passez beaucoup de temps à chercher des articles en ligne comme je le fais. :-)

6. Rechercher des phrases dans le texte de la page = allintext : 

Pour rechercher des phrases spécifiques dans le texte d'une page, utilisez l'   opérateur allintext:. Par exemple…

allintext : conseils de marketing pour le commerce électronique

C'est plus efficace que de rechercher des conseils de marketing pour le commerce électronique, et vous utiliserez probablement beaucoup cet opérateur également. Comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran ci-dessous, cet opérateur vous aide à couper le contenu publicitaire passé et à accéder directement aux bonnes choses.

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

7. Recherche de correspondances exactes = guillemets

Mettre des guillemets autour des phrases vous aide à être ultra précis sur ce que vous recherchez. Par exemple, pour obtenir des résultats de recherche plus pertinents, interrogez…

infographie « calendrier de publication sur les réseaux sociaux »

…à la place de…

infographie du calendrier de publication sur les réseaux sociaux

Cet exemple particulier vous permet d'obtenir moins de publicités et vous amène plus rapidement aux infographies réelles :

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

8. Rechercher des mots-clés dans les textes d'ancrage = inanchor : 

Recherchez les mots-clés spécifiés dans le texte d'ancrage à l'aide de l'  opérateur inanchor:  …

dansancre:Snapchat

L' opérateur inancre: est particulièrement utile en termes de référencement.

9. Rechercher des phrases dans les textes d'ancrage = allinanchor : 

Et pour trouver des phrases dans les textes d'ancrage, utilisez l'  opérateur allinanchor:  …

allinanchor : conseils marketing pour Snapchat 

Vous utiliserez probablement cet opérateur plus souvent qu'inanchor : et il est bon à mémoriser.

10. Rechercher des mots-clés dans URLs = inurl : 

Si vous essayez de trouver une URL spécifique ou des pages sur un sujet particulier, l' opérateur inurl: peut vous aider. Par exemple…

inurl : commerce électronique

Cet opérateur de recherche est idéal pour les moments où vous ne vous souvenez pas tout à fait d'une URL. Ou, vous devez trouver des pages Web qui concernent spécifiquement un sujet particulier, comme le commerce électronique.

Vous pouvez également interroger quelque chose comme…

rachel rofe inurl:ecommerce

… si vous connaissiez l'essentiel de l'URL.

Lorsque vous exécutez cette recherche exacte, vous découvrez tous les articles de blog que j'ai publiés sur mon site et qui portent la balise "ecommerce". Vous découvrez également des articles sur la génération de «revenus de commerce électronique passifs» avec le système Low Hanging.

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

11. Rechercher des phrases dans URLs = allinurl : 

L'  opérateur de recherche allinurl:  est encore plus utile si vous êtes perplexe sur l'URL d'un site. Par exemple…

allinurl: comment obtenir plus de ventes

Ou…

rachel rofe allinurl: comment obtenir plus de ventes

À partir de cette recherche, vous obtenez les 9 résultats ultra-spécifiques suivants, qui battent à coup sûr les pages et les pages de matériel :

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

12. Recherche de contenu par un certain auteur = allinpostauthor : 

Pour trouver du contenu écrit par un auteur particulier, utilisez l'   opérateur de recherche allinpostauthor:.

Par exemple, si vous souhaitez trouver des articles écrits par Neil Patel (pas nécessairement à partir de son site Web), c'est le moyen le plus simple et le plus rapide de s'y prendre.

allinpostauthor:neil patel

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

13. Rechercher des mots proches les uns des autres = AUTOUR(X)

Cet opérateur de recherche vous permet d'obtenir des résultats comprenant des termes proches les uns des autres. Le X représente le nombre maximum de mots pouvant séparer deux mots ou expressions de recherche. Par exemple…

marketing AUTOUR(6) e-commerce

Avec cette recherche, vous n'obtiendrez que les résultats où les mots marketing et ecommerce sont à moins de six mots l'un de l'autre. L'opérateur AUTOUR (X) est pratique lorsque vous devez connecter deux sujets différents.

14. Rechercher des phrases proches les unes des autres

Vous pouvez également utiliser AROUND(X) pour rechercher des expressions proches les unes des autres à l'aide de guillemets. Par exemple…

"marketing de contenu" AUTOUR(8) "stratégies e-commerce"

Cette requête ne vous donnera que les résultats qui relient le "marketing de contenu" aux "stratégies de commerce électronique" en huit mots ou moins.

15. Recherche de synonymes = ~

Pour obtenir des résultats comprenant des synonymes pour le terme ou la phrase que vous recherchez, utilisez un tilde (~). Par exemple…

fête d'anniversaire ~ décor

Les résultats de cette requête incluent également des mots similaires à  décor , tels que  décorations et fournitures , ce qui vous évite d'avoir à effectuer des recherches distinctes pour  les  décorations  de fête d'anniversaire et  les fournitures de fête d'anniversaire.

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

16. Rechercher des TLD alternatifs (domaines de premier niveau)

Pour trouver des sites, en particulier des sites concurrents, qui ont le même nom de domaine que votre site Web mais un TLD différent, lancez une recherche comme dans l'exemple ci-dessous :

site:ebay.* -site:ebay.com 

Ou…

site:Amazon.* -site:Amazon.com

17. Rechercher un numéro de téléphone = répertoire : 

Celui-ci semble être spécifique aux États-Unis. Mais pour trouver une liste de numéros de téléphone liés au nom d'une personne en particulier aux États-Unis, utilisez l'  annuaire :  opérateur. Par exemple…

répertoire: patti smith

Cela vous donne tous les résultats des pages blanches pour Patti Smith . Vous pouvez affiner davantage vos résultats de recherche en incluant également l'opérateur de recherche de lieu ( loc: ) (voir #47).

18. Recherche à l'aide d'une plage de nombres = ..

Pour obtenir des résultats de recherche dans une plage de nombres (en particulier lorsque vous effectuez une recherche de produit), utilisez deux points (..) pour spécifier une valeur minimale et maximale.

Par exemple, disons que vous êtes à la recherche d'un nouvel ordinateur portable Dell mais que vous ne voulez pas dépenser plus de 600 $, vous pourriez demander quelque chose comme…

ordinateurs portables Dell 400 $ à 600 $

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

19. Rechercher des types spécifiques de domaines = site : 

En plus de pouvoir rechercher des sites Web spécifiques, vous pouvez également rechercher des types de domaines spécifiques. Par exemple, si vous recherchez des informations gouvernementales, vous pouvez interroger…

site:.gov

…Ajoutez simplement vos termes de recherche au début…

Site des impôts 2017 :.gov 

Ce type de requête est particulièrement utile à des fins de recherche, pour vous assurer d'obtenir les informations les plus officielles possibles.

20. Rechercher un film = film :

Utilisez cet opérateur de recherche pour rechercher des informations sur des films spécifiques, comme les salles dans lesquelles un film est diffusé ainsi que les heures de diffusion.

Par exemple, si vous vouliez savoir rapidement quand et où  Wonder Woman  jouait dans votre ville ou village, cet opérateur pourrait être utile. Tapez simplement…

film : femme merveilleuse

21. Rechercher plusieurs types de domaines spécifiques

Pour rechercher plusieurs types de domaine, utilisez des parenthèses et la commande OR. Par exemple…

soins de santé (site :.gov OU site :.edu)

Encore une fois, cela s'avère vraiment utile lorsque vous essayez de trouver des informations fiables. La requête ci-dessus vous fournira une liste de résultats provenant de sites Web gouvernementaux et universitaires.

22. Rechercher des hashtags = #

Demandez à Google d'inclure les hashtags des réseaux sociaux en ajoutant le symbole dièse (#) juste avant votre terme de recherche. Par exemple…

#commercialisation

Cela place les nouvelles sur le #marketing sur Twitter  en haut des résultats de recherche, vous permettant de voir la conversation en cours.

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

 

23. Rechercher dans une plage de dates = daterange : 

Pour rechercher des résultats dans une certaine plage de dates, vous pouvez utiliser l'  opérateur daterange:  …

ecommerce strategies daterange:2457875.43304-2457899.43304

La seule chose est que cet opérateur utilise le format du calendrier julien par opposition au format du calendrier grégorien, auquel la plupart des gens sont habitués.

Mais vous pouvez utiliser ce  site Web  pour convertir les dates au format du calendrier julien.

Ce type de recherche est utile si vous souhaitez trouver les informations les plus récentes sur un sujet. Les choses changent si vite, il est donc avantageux de garder à l'esprit le moment où les informations ont été publiées.

24. Recherche par type de fichier = type de fichier : 

Si vous recherchez un type de fichier ou un document particulier, l'  opérateur de recherche filetype:  est utile. Par exemple, si vous recherchez une étude de cas, qui correspond souvent à un certain type de fichier, vous pouvez rechercher…

type de fichier de marketing entrant : pdf

Cette recherche ne donnera des informations sur le marketing entrant qu'au format PDF.

25. Rechercher un site spécifique = site : 

Si vous recherchez les résultats d'un site Web spécifique, procédez comme suit : saisissez  site :  suivi du nom du site Web, puis de votre requête. Par exemple…

site:rachelrofe.com comment augmenter les ventes de commerce électronique

Peut-être avez-vous entendu dire qu'un site particulier offre de très bonnes informations sur un certain sujet et vous souhaitez le vérifier. Peut-être trouvez-vous qu'un site particulier est plus crédible ou digne de confiance que d'autres. Ou vous pouvez simplement aimer le style d'écriture d'un site particulier ou trouver le site facile à naviguer. Quel que soit le cas, cet opérateur vous aide à trouver les informations les plus pertinentes.

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

 

26. Rechercher des cartes = carte : 

Pour afficher les résultats basés sur la carte, tapez  map:  plus the location…

map:paris

Surtout si vous voyagez, cet opérateur est utile pour se faire une idée du terrain ou pour découvrir où se trouvent les attractions touristiques les plus populaires. Voici les meilleurs résultats que vous obtenez lorsque vous effectuez la requête ci-dessus :

27. Demandez à Google de "remplir le blanc" = *

Pour les moments où vous ne pouvez pas vous rappeler ce qui est censé aller dans votre recherche, par exemple, lorsque vous ne vous souvenez pas des paroles d'une chanson, utilisez l'opérateur générique ou un astérisque (*). Par exemple, si vous avez ceci coincé dans votre tête "Drove my Chevy to the levee but the levee was..." mais que vous n'arrivez pas à mettre le doigt sur le reste des paroles ou le nom de la chanson, tapez simplement...

a conduit ma chevy à la digue mais la digue était *

…et vous découvrirez que le nom de la chanson est  American Pie  de Don McClean, et le mot que vous recherchez est  sec. 

28. Rechercher des sites associés = liés : 

Si vous recherchez des sites Web liés à un site que vous connaissez, utilisez l'   opérateur de recherche associé : ...

connexe:searchenginejournal.com

Cela est pratique si vous souhaitez trouver d'autres sites qui partagent des informations similaires à un site que vous connaissez déjà.

29. Obtenir plus d'informations sur un site Web = info : 

Pour les moments où vous avez besoin de recueillir des informations supplémentaires sur un site Web, utilisez les  informations :  opérateur…

info:rachelrofe.com 

Par exemple, lorsque j'ai fait cela pour mon site, j'ai obtenu les résultats suivants :

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

30. Obtenir une définition = définir : 

Si vous avez besoin d'obtenir la définition d'un mot, utilisez l'   opérateur de définition : . Par exemple, si vous vouliez savoir à quoi le mot  microsite  fait référence, vous interrogeriez…

définir:microsite

Et contrairement à certains autres opérateurs de recherche, celui-ci fonctionne également pour les phrases sans avoir à utiliser de guillemets…

définir:marketing entrant

Lorsque vous tapez ceci dans Google, vous découvrez…

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

31. Obtenez la météo = météo : 

Pour en savoir plus sur la météo de votre région ou d'un lieu que vous visiterez, tapez simplement  météo :  plus l'emplacement. Par exemple, si vous vivez à Boston, MA et que vous voulez savoir quel temps il fera aujourd'hui, vous demanderez…

météo:boston

Ensuite, vous découvrirez que le temps à Boston est clair avec des nuages ​​périodiques et 71 degrés Fahrenheit.

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

32. Exclure les mots = – 

Pour exclure certains mots de vos résultats de recherche, utilisez un tiret court (-). Par exemple…

conseils de marketing facebook-hootsuite

Supposons que vous souhaitiez savoir comment commercialiser vos produits sur Facebook, mais que vous ne souhaitiez pas utiliser Hootsuite. Peut-être que vous utilisez déjà Hootsuit et que vous savez tout à ce sujet et que vous souhaitez en savoir plus sur différentes stratégies. L' exclusion de hootsuite  vous permet d'obtenir les résultats plus précis que vous recherchez.

Et comme vous pouvez le voir, sans utiliser cet opérateur de recherche, le tout premier résultat à gauche provient du blog de Hootsuite :

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

33. Exclure plusieurs mots

Utilisez ce même opérateur pour exclure plusieurs mots pour être encore plus précis. Par exemple…

conseils marketing facebook -hootsuite -bufferapp

Vous ne voudrez peut-être pas non plus vous soucier des résultats qui parlent de BufferApp. Et en utilisant deux fois l'opérateur tiret court, vous pouvez exclure les termes  hootsuite  et  bufferapp  de vos résultats.

34. Exclure les phrases exactes

Pour exclure les phrases exactes, utilisez un tiret court (-) suivi de guillemets…

conseils de marketing facebook - "facebook en direct"

Peut-être êtes-vous introverti et hésitez-vous à créer tout type de contenu vidéo, vous ne voulez donc pas que vos résultats de recherche incluent des conseils sur l'utilisation de Facebook Live. C'est ainsi que vous pourriez personnaliser une telle recherche.

35. Exclure plusieurs phrases

S'il y a plusieurs expressions de correspondance exacte que vous souhaitez exclure, faites quelque chose comme ceci…

conseils de marketing facebook - "concours facebook" - "annonces facebook"

Peut-être que vous avez déjà de l'expérience avec ces techniques et que vous souhaitez en savoir plus sur d'autres nouvelles idées. Si tel est le cas, c'est le moyen de recherche le plus efficace. Remarquez comment la requête de gauche mentionne spécifiquement les concours Facebook dans les meilleurs résultats…

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

36. Exclure les sous-domaines

Pour explorer les sous-domaines d'un site Web, utilisez une combinaison des opérateurs inurl: et site: pour affiner votre recherche et exclure tous les sous-domaines qui ne correspondent pas à ce que vous recherchez. Par exemple…

site : DigitalMarketer.com -inurl : www

Cette requête exclut le  sous-domaine www  . Ainsi, tout ce qui commence par  www  ne sera pas inclus dans les résultats.

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.37. Inclure des phrases

Pour inclure des phrases entières, combinez le signe plus avec ce dont nous avons parlé plus tôt : utiliser des guillemets pour obtenir des correspondances exactes…

comment obtenir plus de ventes + "instagram en direct"

Semblable à l'utilisation de l'opérateur + pour inclure des mots spécifiques, lorsque vous ajoutez des guillemets autour de phrases spécifiques, vous demandez à Google de vous fournir les résultats les plus pertinents. Dans ce cas, ces résultats incluent également comment augmenter votre volume de ventes avec Instagram Live.

38. Utilisez une commande AND = AND

L'opérateur de recherche ET est une autre option pour indiquer que tous les termes de recherche doivent être présents dans les résultats.

e-commerce ET shopify

Dans cette requête, vous indiquez à Google que les résultats doivent inclure à la fois les termes ecommerce  et  shopify 

39. Utilisez une commande ET personnalisée

Combinez l'opérateur AND avec des guillemets pour spécifier des expressions de correspondance exactes…

"marketing instagram" ET "marketing pinterest"

C'est le même principe que l'utilisation de l'opérateur de recherche + en conjonction avec des expressions de correspondance exactes et des guillemets.

40. Utilisez une commande OU = OU

L'opérateur OR indique à Google d'afficher les résultats contenant A ou B. Pour ce faire, tapez simplement deux mots-clés dans la barre de recherche et séparez-les par OR. Par exemple…

plateforme de commerce électronique shopify OU magento

Cet opérateur est idéal pour les moments où vous n'avez pas besoin d'être très précis mais souhaitez tout de même affiner quelque peu vos résultats.

Sans utiliser l'opérateur OR  , les résultats sur la gauche opposent principalement Shopify et Magento dans des articles de type comparaison et contraste, ce qui n'est pas nécessairement ce que vous recherchez.  L'utilisation de l' opérateur OU vous aide à être plus précis sur les résultats que vous souhaitez obtenir.

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

41. Utilisez une commande OU personnalisée

Personnalisez davantage vos recherches OR en incluant des expressions de correspondance exactes…

"marketing de contenu" OU "marketing des médias sociaux"

Encore une fois, cela est utile lorsque vous n'avez pas besoin d'être très précis mais que vous souhaitez utiliser OU avec une phrase spécifique pour affiner vos résultats.

42. Utilisez une alternative à la commande OU

L'opérateur pipe (|) fonctionne exactement de la même manière que OR. Vous pouvez donc utiliser l'opérateur dont vous vous souviendrez le plus facilement.

Voici un exemple de l'opérateur pipe en pratique avec à la fois des mots-clés et des recherches de correspondance exacte :

marketing des médias sociaux instagram | pinterest

Ou…

"marketing par e-mail" | "marketing des médias sociaux"

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

43. Identifiez les pages qui ne sont pas sécurisées

Pour découvrir les pages Web qui ne sont pas sécurisées, lancez une recherche comme dans l'exemple ci-dessous :

site : ebay.com -inurl : https

C'est aussi une bonne idée d'exécuter cette recherche sur votre propre site Web. Si vous utilisez HTTPS, alors, dans l'ensemble, les pages de votre site doivent être accompagnées du certificat HTTPS.

44. Identifiez les fichiers texte inutiles

Certains fichiers texte sont utiles à conserver sur votre site, par exemple, votre fichier robots.txt. Mais d'autres fichiers texte occupent un espace inutile. Pour exposer tous les fichiers texte inutiles sur votre site, lancez une recherche comme celle ci-dessous :

site : votresite.com type de fichier : txt -inurl : robots.txt

Pour mon propre site, je ferais ceci :

site:RachelRofe.com type de fichier:txt -inurl:robots.txt

(Je viens d'essayer ceci pour mon site Web, et il semble qu'aucun fichier texte inutile n'ait été trouvé. Yay !)

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45. Voir versions mises en cache = cache : 

Pour afficher une ancienne version d'un site Web, utilisez le  cache :  opérateur…

cache:rachelrofe.com 

Parfois, vous devrez peut-être consulter une ancienne version d'un site Web particulier, par exemple, si certaines informations dont vous avez besoin ont été supprimées depuis votre dernière visite sur le site Web.

46. ​​Affinez votre recherche à un emplacement spécifique = loc : 

Surtout si vous faites du référencement local ou si vous ciblez un public spécifique à un lieu, l'  opérateur loc:  search peut s'avérer utile. Par exemple…

espace de coworking loc:ville de new york

Les résultats de cette requête n'afficheront que les espaces de coworking situés à New York, NY.

47. Suivre les stocks = stocks : 

Pour en savoir plus sur les actions d'une société en particulier, utilisez l'  opérateur actions :  suivi du symbole boursier de la société. Par exemple, pour les informations boursières de Bank of America, vous recherchez les éléments suivants :

actions : BAC

Ou, comme autre exemple, si vous êtes fan de Tesla, vous chercheriez…

actions : TSLA

48. Restreindre les résultats à une source d'information particulière = source : 

Si vous souhaitez afficher uniquement les résultats d'une source d'actualités particulière, saisissez  source :  après votre requête, puis spécifiez la source d'actualités.

Cela vous aide à obtenir des informations de vos sources les plus fiables.

Exemples:

source de soins de santé aux états-unis: washington post

changement climatique source :discover magazine  ou  changement climatique source :national geographic

meilleurs titres de rédaction source:copyblogger

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

49. Utilisez Google comme calculatrice = dans : 

Si vous voulez savoir combien d'unités de quelque chose se trouvent dans quelque chose d'autre, vous pouvez utiliser l'  opérateur de recherche in  :.

Par exemple, si vous voulez connaître le nombre de miles par heure à la vitesse de la lumière, vous demanderez…

en:mph à la vitesse de la lumière

Cela pourrait être très utile pour cuisiner si vous avez besoin de faire des conversions. Par exemple, savoir combien d'onces il y a dans une livre...

en : onces dans une livre

50. Inclure les mots = + 

Si vous voulez vous assurer que certains mots sont inclus dans vos résultats de recherche, utilisez le signe plus (+)…

Avis sur la plateforme d'email marketing +Expérience

La requête ci-dessus est utile car il existe des tonnes d'articles qui parlent des avantages et des inconvénients de diverses plateformes de marketing par e-mail. Mais tous les articles ne mentionnent pas spécifiquement Experiture. Donc, si vous voulez vous assurer que vos résultats parlent d'Experiture, l'opérateur + est la voie à suivre.

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

 

Ouf! C'est ça. Merci à Neil Patel pour l'inspiration derrière ce post, et j'espère que vous en tirerez beaucoup de valeur au fil du temps.

 

Ces "hacks" de l'opérateur de recherche Google rendent les choses si faciles !  ?

Veut ça?
Téléchargez (une version plus grande) l'infographie ici  ou  épinglez-la sur Pinterest .

J'espère que vous avez trouvé cette liste d'opérateurs de recherche Google utile ! Laissez un commentaire et faites-moi savoir s'il existe d'autres raccourcis qui vous semblent utiles - ou si vous avez trouvé cet article utile !

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