Comment "pirater" Google avec les opérateurs de recherche & +...

Ce fil est long . Si vous souhaitez ignorer toute la partie thĂ©orique et ne souhaitez que des exemples, vous pouvez directement passer Ă  la deuxiĂšme partie. N'oubliez pas non plus que la seule chose qui me motive Ă  continuer Ă  contribuer est le soutien, alors s'il vous plaĂźt, montrez un peu d'amour si vous aimez.

Une requĂȘte Google dork est une chaĂźne de recherche qui utilise des opĂ©rateurs de recherche avancĂ©s pour trouver des informations qui ne sont pas facilement disponibles sur un site Web. Google Dorking, Ă©galement connu sous le nom de piratage Google, peut renvoyer des informations difficiles Ă  localiser via de simples requĂȘtes de recherche.

Dans ce didacticiel, nous utiliserons Google pour recueillir des informations plus sensibles sur la cible.

N'oubliez pas que Google dorks ne fonctionne qu'avec le navigateur Google.

RequĂȘtes

Une requĂȘte est essentiellement ce qui indique Ă  Google oĂč vous souhaitez effectuer une recherche. Je vais prĂ©senter les plus courantes, puis je montrerai quelques exemples, puis je vous expliquerai comment vous pouvez personnaliser vos recherches.

La syntaxe est la mĂȘme pour toutes les requĂȘtes :

queryOne:"keywords" queryTwo:"other keywords"

Voyons maintenant quelles sont les diffĂ©rentes requĂȘtes que vous pouvez utiliser.

  • URL

InUrl est utilisĂ© pour rechercher n'importe quel texte Ă  l'intĂ©rieur de l'uri. Souvent utilisĂ© par les pirates pour rechercher des scripts et des plugins vulnĂ©rables ou des informations sensibles sur le site Web. Il est beaucoup utilisĂ© pour les injections SQL, car il permet de dĂ©tecter les sites Web vulnĂ©rables.

Exemple : inurl:/status?full=true renverra toutes les url contenant le mot-clĂ© "status?full=true"

  • allinurl

Si vous effectuez une recherche avec allinurl : Google limite les rĂ©sultats Ă  ceux contenant tous les termes de la requĂȘte que vous spĂ©cifiez dans l'URL.

Exemple : allinurl:google dork renverra toutes les URL contenant les mots clĂ©s "google" et "dork"

  • intexte

InText est utilisĂ© pour rechercher n'importe quel texte dans le corps ou le code source du site Web. Il est souvent utilisĂ© par les pirates pour rechercher une version particuliĂšre de l'application qui est exploitable.
Exemple : intext : google dork renverra le site Web contenant le mot clĂ© "google dork" dans la page HTML.

  • toutintexte

Si vous effectuez une recherche avec allintext : Google limite les rĂ©sultats Ă  ceux contenant tous les termes de la requĂȘte que vous spĂ©cifiez dans le texte de la page.

  • Type de fichier

Le type de fichier est utilisĂ© pour rechercher tout type de fichier que vous souhaitez localiser sur un site Web particulier ou sur un sujet particulier, ou vous pouvez rechercher n'importe quel type de fichier librement. UtilisĂ© par les pirates pour rechercher des fichiers contenant des informations sensibles afin d'exploiter les sites Web.

  • titre

InTitle est utilisĂ© pour rechercher les titres des pages Web. Les pirates utilisent pour rechercher des pages vulnĂ©rables ou l'indexation sur un site Web.

  • tout en titre

Si recherche avec allinurl : Google limite les rĂ©sultats Ă  ceux contenant tous les termes de la requĂȘte que vous spĂ©cifiez dans le titre.

  • placer

En utilisant ce dork, vous pouvez minimiser la zone de recherche sur un site Web particulier. Les pirates l'utilisent pour cibler et rechercher des informations sensibles sur un site Web.

  • lien

Ce dork vĂ©rifie d'autres sites Web contenant des liens vers un site Web. Les pirates utilisent pour rechercher toute autre information liĂ©e Ă  leur cible.

  • cache

L'URL affichera la version en cache de Google d'une page Web, au lieu de la version actuelle de la page.

Exemple d'utilisation

Les exemples suivants ne ciblent pas un site Web spĂ©cifique. Si vous souhaitez utiliser dorks sur un seul site Web, ajoutez simplement la requĂȘte site:example.com.

L'utilisation la plus courante de google dorks est de trouver un index ouvert , ce qui signifie essentiellement que les propriĂ©taires du site Web n'ont pas sĂ©curisĂ© les informations stockĂ©es sur son site. Vous pouvez le voir en utilisant ce dork

intitle:"index of /" Parent Directory

Nous saisissons chaque page avec des titres contenant "index de /" et/ou "rĂ©pertoire parent". Pourquoi? Parce que ces phrases sont utilisĂ©es dans le stockage de fichiers de chaque site Web.

Supposons maintenant que vous souhaitiez rechercher des répertoires d'administration

Vous pouvez utiliser ce con

intitle:"Index of /admin"

C'est assez facile Ă  comprendre. Nous cherchons si le titre de la page contient 'index of /admin'. N'oubliez pas que mettre un '/' avant un mot-clĂ© est utilisĂ© pour rechercher des rĂ©pertoires , pas des fichiers.

Vous pouvez remplacer « admin » par ce que vous cherchez ! E-mails, mots de passe, informations de paiement, …

D'accord, c'est cool, mais maintenant je veux rechercher des fichiers . Vous pouvez le faire en filtrant les noms de fichiers…

intitle:"Index of /" password.txt

… ou l'extension du fichier !

intitle:"index of ftp" .jpg

De cette façon, vous pouvez trĂšs facilement obtenir des informations personnelles, des photos et mĂȘme des scans d'identitĂ©.

DĂ©sormais, nous pouvons Ă©galement rechercher des pages rĂ©servĂ©es aux administrateurs ou contenant des fonctionnalitĂ©s de connexion. Vous pouvez utiliser diffĂ©rentes mĂ©thodes, basĂ©es sur le titre de la page, l'URL ou mĂȘme les extensions de fichiers.

intitle: "login" "admin"

inurl: "admin" "login"

inurl:admin filetype:db

Les possibilités sont infinies!

J'espĂšre que ce tutoriel vous a aidĂ©, et rappelez-vous que les dorks sont faits pour ĂȘtre personnalisĂ©s. Ne faites pas les mĂȘmes requĂȘtes que tout le monde, sinon le contenu "sensible" que vous trouverez sera dĂ©jĂ  prĂ©levĂ© par d'autres. Trouvez de nouvelles façons d'entrer, de nouvelles possibilitĂ©s!

Voici les références que j'ai utilisées pour le faire

https://www.exploit-…cking-database/ 127
https://www.blackhat…_EU_05-Long.pdf 74
http://idiotdesĂ©curitĂ©…avec-Google.html 76

(j'espÚre qu'il n'y a pas de lien de trésorerie diabolique caché là-dedans BTW)

Thanks to Ituriel for the examples!

AMUSEZ-VOUS ET BONNE APPRENTISSAGE ! :cƓur:






Comment "pirater" Google avec les opérateurs de recherche - Rachel Rofé



Comment "pirater" Google avec les opérateurs de recherche

PRIME! Cela vous a-t-il Ă©tĂ© utile ? Pour tĂ©lĂ©charger cet article au format PDF, cliquez ici !

Les « raccourcis » de recherche, c'est-Ă -dire les opĂ©rateurs de recherche, peuvent vous faire gagner beaucoup de temps.

Si vous ĂȘtes aussi impatient que moi, vous n'aimez probablement pas parcourir les pages de rĂ©sultats non pertinents sur Google lorsque vous recherchez quelque chose de spĂ©cifique.

C'est pourquoi cet article vous donne un tas de raccourcis que vous pouvez utiliser pour trouver les meilleures informations -  rapidement .

Je ne m'attends pas Ă  ce que ce message soit une "Meilleure info OMG de tous les temps !" publier immĂ©diatement,  mais j'espĂšre que vous le mettrez en signet et que vous le trouverez en train de grandir avec le temps. C'est une rĂ©fĂ©rence trĂšs utile lorsque vous avez besoin de quelque chose de spĂ©cifique.

Ci-dessous, nous passons en revue plus de 50 raccourcis utiles, ainsi que des exemples et une infographie que vous pouvez tĂ©lĂ©charger ou Ă©pingler sur Pinterest .

Tout d'abord, l'infographie :

Ces "hacks" de l'opĂ©rateur de recherche Google rendent les choses si faciles !  ?

Veut ça?
TĂ©lĂ©chargez (une version plus grande) l'infographie ici  ou  Ă©pinglez-la sur Pinterest .

Et voici un peu plus de détails sur chacun:

1. Rechercher des phrases dans les titres de page = allintitle : 

Si vous recherchez une expression spĂ©cifique dans un titre de page, utilisez l' opĂ©rateur de recherche  allintitle:  …

allintitle:obtenir des abonnés Twitter

Cela peut vous aider Ă  passer outre de nombreuses publicitĂ©s et Ă  obtenir directement de bonnes informations. Par exemple, avec obtenir des abonnĂ©s Twitter , vous devez faire dĂ©filer 4 annonces avant d'accĂ©der Ă  un contenu. Lorsque vous faites allintitle , vous accĂ©dez immĂ©diatement aux informations pertinentes :

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

2. Rechercher des mots-clĂ©s dans les titres de page = intitle : 

Pour trouver un mot spĂ©cifique dans un titre de page, utilisez l'  opĂ©rateur de recherche intitle:. Par exemple, si vous voulez vous assurer que vos rĂ©sultats incluent tous le commerce Ă©lectronique quelque part dans le titre de l'article et pas seulement dans le corps du texte, c'est un bon opĂ©rateur Ă  utiliser.

intitle : commerce Ă©lectronique

3. Recherchez des mots clĂ©s dans les titres des articles de blog = inblogtitle : 

Si vous souhaitez rechercher des mots-clĂ©s trouvĂ©s spĂ©cifiquement dans le contenu du blog, utilisez l'  opĂ©rateur de recherche associĂ© inblogtitle:. Par exemple…

titre du blog : commerce Ă©lectronique

De cette façon, si vous n'ĂȘtes pas intĂ©ressĂ© par d'autres types de contenu, vous pouvez vous assurer que vos rĂ©sultats proviennent tous d'articles de blog qui incluent le mot ecommerce quelque part dans le titre.

4. Recherchez des phrases dans les titres des articles de blog = allinblogtitle : 

Vous pouvez faire la mĂȘme chose pour les phrases dans les titres des articles de blog…

allinblogtitle : obtenir des abonnĂ©s Twitter 

Cette requĂȘte ne donne que les rĂ©sultats qui incluent les trois mots-clĂ©s dans le titre de l'article de blog. Les mots n'apparaissent pas nĂ©cessairement dans cet ordre (comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous, mais ils seront tous prĂ©sents).

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

5. Rechercher des mots clĂ©s dans la page text = intext : 

Semblable aux  opĂ©rateurs intitle :  et  inblogtitle:,  pour trouver un mot spĂ©cifique dans le texte d'une page, utilisez l'  opĂ©rateur de recherche intext: …

intext:commerce Ă©lectronique

Cet opĂ©rateur n'est pas aussi spĂ©cifique que  intitle :  et  inblogtitle:  mais vous l'utiliserez probablement beaucoup, surtout si vous passez beaucoup de temps Ă  chercher des articles en ligne comme je le fais. :-)

6. Rechercher des phrases dans le texte de la page = allintext : 

Pour rechercher des phrases spĂ©cifiques dans le texte d'une page, utilisez l'   opĂ©rateur allintext:. Par exemple…

allintext : conseils de marketing pour le commerce Ă©lectronique

C'est plus efficace que de rechercher des conseils de marketing pour le commerce Ă©lectronique, et vous utiliserez probablement beaucoup cet opĂ©rateur Ă©galement. Comme vous pouvez le voir dans la capture d'Ă©cran ci-dessous, cet opĂ©rateur vous aide Ă  couper le contenu publicitaire passĂ© et Ă  accĂ©der directement aux bonnes choses.

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

7. Recherche de correspondances exactes = guillemets

Mettre des guillemets autour des phrases vous aide Ă  ĂȘtre ultra prĂ©cis sur ce que vous recherchez. Par exemple, pour obtenir des rĂ©sultats de recherche plus pertinents, interrogez…

infographie « calendrier de publication sur les rĂ©seaux sociaux »

…Ă  la place de…

infographie du calendrier de publication sur les réseaux sociaux

Cet exemple particulier vous permet d'obtenir moins de publicitĂ©s et vous amĂšne plus rapidement aux infographies rĂ©elles :

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

8. Rechercher des mots-clĂ©s dans les textes d'ancrage = inanchor : 

Recherchez les mots-clĂ©s spĂ©cifiĂ©s dans le texte d'ancrage Ă  l'aide de l'  opĂ©rateur inanchor:  …

dansancre:Snapchat

L' opĂ©rateur inancre: est particuliĂšrement utile en termes de rĂ©fĂ©rencement.

9. Rechercher des phrases dans les textes d'ancrage = allinanchor : 

Et pour trouver des phrases dans les textes d'ancrage, utilisez l'  opĂ©rateur allinanchor:  …

allinanchor : conseils marketing pour Snapchat 

Vous utiliserez probablement cet opérateur plus souvent qu'inanchor : et il est bon à mémoriser.

10. Rechercher des mots-clĂ©s dans URLs = inurl : 

Si vous essayez de trouver une URL spĂ©cifique ou des pages sur un sujet particulier, l' opĂ©rateur inurl: peut vous aider. Par exemple…

inurl : commerce Ă©lectronique

Cet opĂ©rateur de recherche est idĂ©al pour les moments oĂč vous ne vous souvenez pas tout Ă  fait d'une URL. Ou, vous devez trouver des pages Web qui concernent spĂ©cifiquement un sujet particulier, comme le commerce Ă©lectronique.

Vous pouvez Ă©galement interroger quelque chose comme…

rachel rofe inurl:ecommerce

… si vous connaissiez l'essentiel de l'URL.

Lorsque vous exĂ©cutez cette recherche exacte, vous dĂ©couvrez tous les articles de blog que j'ai publiĂ©s sur mon site et qui portent la balise "ecommerce". Vous dĂ©couvrez Ă©galement des articles sur la gĂ©nĂ©ration de «revenus de commerce Ă©lectronique passifs» avec le systĂšme Low Hanging.

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

11. Rechercher des phrases dans URLs = allinurl : 

L'  opĂ©rateur de recherche allinurl:  est encore plus utile si vous ĂȘtes perplexe sur l'URL d'un site. Par exemple…

allinurl: comment obtenir plus de ventes

Ou…

rachel rofe allinurl: comment obtenir plus de ventes

À partir de cette recherche, vous obtenez les 9 rĂ©sultats ultra-spĂ©cifiques suivants, qui battent Ă  coup sĂ»r les pages et les pages de matĂ©riel :

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

12. Recherche de contenu par un certain auteur = allinpostauthor : 

Pour trouver du contenu Ă©crit par un auteur particulier, utilisez l'   opĂ©rateur de recherche allinpostauthor:.

Par exemple, si vous souhaitez trouver des articles écrits par Neil Patel (pas nécessairement à partir de son site Web), c'est le moyen le plus simple et le plus rapide de s'y prendre.

allinpostauthor:neil patel

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

13. Rechercher des mots proches les uns des autres = AUTOUR(X)

Cet opĂ©rateur de recherche vous permet d'obtenir des rĂ©sultats comprenant des termes proches les uns des autres. Le X reprĂ©sente le nombre maximum de mots pouvant sĂ©parer deux mots ou expressions de recherche. Par exemple…

marketing AUTOUR(6) e-commerce

Avec cette recherche, vous n'obtiendrez que les rĂ©sultats oĂč les mots marketing et ecommerce sont Ă  moins de six mots l'un de l'autre. L'opĂ©rateur AUTOUR (X) est pratique lorsque vous devez connecter deux sujets diffĂ©rents.

14. Rechercher des phrases proches les unes des autres

Vous pouvez Ă©galement utiliser AROUND(X) pour rechercher des expressions proches les unes des autres Ă  l'aide de guillemets. Par exemple…

"marketing de contenu" AUTOUR(8) "stratégies e-commerce"

Cette requĂȘte ne vous donnera que les rĂ©sultats qui relient le "marketing de contenu" aux "stratĂ©gies de commerce Ă©lectronique" en huit mots ou moins.

15. Recherche de synonymes = ~

Pour obtenir des rĂ©sultats comprenant des synonymes pour le terme ou la phrase que vous recherchez, utilisez un tilde (~). Par exemple…

fĂȘte d'anniversaire ~ dĂ©cor

Les rĂ©sultats de cette requĂȘte incluent Ă©galement des mots similaires Ă   dĂ©cor , tels que  dĂ©corations et fournitures , ce qui vous Ă©vite d'avoir Ă  effectuer des recherches distinctes pour  les  dĂ©corations  de fĂȘte d'anniversaire et  les fournitures de fĂȘte d'anniversaire.

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

16. Rechercher des TLD alternatifs (domaines de premier niveau)

Pour trouver des sites, en particulier des sites concurrents, qui ont le mĂȘme nom de domaine que votre site Web mais un TLD diffĂ©rent, lancez une recherche comme dans l'exemple ci-dessous :

site:ebay.* -site:ebay.com 

Ou…

site:Amazon.* -site:Amazon.com

17. Rechercher un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone = rĂ©pertoire : 

Celui-ci semble ĂȘtre spĂ©cifique aux États-Unis. Mais pour trouver une liste de numĂ©ros de tĂ©lĂ©phone liĂ©s au nom d'une personne en particulier aux États-Unis, utilisez l'  annuaire :  opĂ©rateur. Par exemple…

répertoire: patti smith

Cela vous donne tous les rĂ©sultats des pages blanches pour Patti Smith . Vous pouvez affiner davantage vos rĂ©sultats de recherche en incluant Ă©galement l'opĂ©rateur de recherche de lieu ( loc: ) (voir #47).

18. Recherche Ă  l'aide d'une plage de nombres = ..

Pour obtenir des résultats de recherche dans une plage de nombres (en particulier lorsque vous effectuez une recherche de produit), utilisez deux points (..) pour spécifier une valeur minimale et maximale.

Par exemple, disons que vous ĂȘtes Ă  la recherche d'un nouvel ordinateur portable Dell mais que vous ne voulez pas dĂ©penser plus de 600 $, vous pourriez demander quelque chose comme…

ordinateurs portables Dell 400 $ Ă  600 $

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

19. Rechercher des types spĂ©cifiques de domaines = site : 

En plus de pouvoir rechercher des sites Web spĂ©cifiques, vous pouvez Ă©galement rechercher des types de domaines spĂ©cifiques. Par exemple, si vous recherchez des informations gouvernementales, vous pouvez interroger…

site:.gov

…Ajoutez simplement vos termes de recherche au dĂ©but…

Site des impĂŽts 2017 :.gov 

Ce type de requĂȘte est particuliĂšrement utile Ă  des fins de recherche, pour vous assurer d'obtenir les informations les plus officielles possibles.

20. Rechercher un film = film :

Utilisez cet opérateur de recherche pour rechercher des informations sur des films spécifiques, comme les salles dans lesquelles un film est diffusé ainsi que les heures de diffusion.

Par exemple, si vous vouliez savoir rapidement quand et oĂč  Wonder Woman  jouait dans votre ville ou village, cet opĂ©rateur pourrait ĂȘtre utile. Tapez simplement…

film : femme merveilleuse

21. Rechercher plusieurs types de domaines spécifiques

Pour rechercher plusieurs types de domaine, utilisez des parenthĂšses et la commande OR. Par exemple…

soins de santĂ© (site :.gov OU site :.edu)

Encore une fois, cela s'avĂšre vraiment utile lorsque vous essayez de trouver des informations fiables. La requĂȘte ci-dessus vous fournira une liste de rĂ©sultats provenant de sites Web gouvernementaux et universitaires.

22. Rechercher des hashtags = #

Demandez Ă  Google d'inclure les hashtags des rĂ©seaux sociaux en ajoutant le symbole diĂšse (#) juste avant votre terme de recherche. Par exemple…

#commercialisation

Cela place les nouvelles sur le #marketing sur Twitter  en haut des rĂ©sultats de recherche, vous permettant de voir la conversation en cours.

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

 

23. Rechercher dans une plage de dates = daterange : 

Pour rechercher des rĂ©sultats dans une certaine plage de dates, vous pouvez utiliser l'  opĂ©rateur daterange:  …

ecommerce strategies daterange:2457875.43304-2457899.43304

La seule chose est que cet opérateur utilise le format du calendrier julien par opposition au format du calendrier grégorien, auquel la plupart des gens sont habitués.

Mais vous pouvez utiliser ce  site Web  pour convertir les dates au format du calendrier julien.

Ce type de recherche est utile si vous souhaitez trouver les informations les plus rĂ©centes sur un sujet. Les choses changent si vite, il est donc avantageux de garder Ă  l'esprit le moment oĂč les informations ont Ă©tĂ© publiĂ©es.

24. Recherche par type de fichier = type de fichier : 

Si vous recherchez un type de fichier ou un document particulier, l'  opĂ©rateur de recherche filetype:  est utile. Par exemple, si vous recherchez une Ă©tude de cas, qui correspond souvent Ă  un certain type de fichier, vous pouvez rechercher…

type de fichier de marketing entrant : pdf

Cette recherche ne donnera des informations sur le marketing entrant qu'au format PDF.

25. Rechercher un site spĂ©cifique = site : 

Si vous recherchez les rĂ©sultats d'un site Web spĂ©cifique, procĂ©dez comme suit : saisissez  site :  suivi du nom du site Web, puis de votre requĂȘte. Par exemple…

site:rachelrofe.com comment augmenter les ventes de commerce Ă©lectronique

Peut-ĂȘtre avez-vous entendu dire qu'un site particulier offre de trĂšs bonnes informations sur un certain sujet et vous souhaitez le vĂ©rifier. Peut-ĂȘtre trouvez-vous qu'un site particulier est plus crĂ©dible ou digne de confiance que d'autres. Ou vous pouvez simplement aimer le style d'Ă©criture d'un site particulier ou trouver le site facile Ă  naviguer. Quel que soit le cas, cet opĂ©rateur vous aide Ă  trouver les informations les plus pertinentes.

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

 

26. Rechercher des cartes = carte : 

Pour afficher les rĂ©sultats basĂ©s sur la carte, tapez  map:  plus the location…

map:paris

Surtout si vous voyagez, cet opĂ©rateur est utile pour se faire une idĂ©e du terrain ou pour dĂ©couvrir oĂč se trouvent les attractions touristiques les plus populaires. Voici les meilleurs rĂ©sultats que vous obtenez lorsque vous effectuez la requĂȘte ci-dessus :

27. Demandez Ă  Google de "remplir le blanc" = *

Pour les moments oĂč vous ne pouvez pas vous rappeler ce qui est censĂ© aller dans votre recherche, par exemple, lorsque vous ne vous souvenez pas des paroles d'une chanson, utilisez l'opĂ©rateur gĂ©nĂ©rique ou un astĂ©risque (*). Par exemple, si vous avez ceci coincĂ© dans votre tĂȘte "Drove my Chevy to the levee but the levee was..." mais que vous n'arrivez pas Ă  mettre le doigt sur le reste des paroles ou le nom de la chanson, tapez simplement...

a conduit ma chevy Ă  la digue mais la digue Ă©tait *

…et vous dĂ©couvrirez que le nom de la chanson est  American Pie  de Don McClean, et le mot que vous recherchez est  sec. 

28. Rechercher des sites associĂ©s = liĂ©s : 

Si vous recherchez des sites Web liĂ©s Ă  un site que vous connaissez, utilisez l'   opĂ©rateur de recherche associĂ© : ...

connexe:searchenginejournal.com

Cela est pratique si vous souhaitez trouver d'autres sites qui partagent des informations similaires à un site que vous connaissez déjà.

29. Obtenir plus d'informations sur un site Web = info : 

Pour les moments oĂč vous avez besoin de recueillir des informations supplĂ©mentaires sur un site Web, utilisez les  informations :  opĂ©rateur…

info:rachelrofe.com 

Par exemple, lorsque j'ai fait cela pour mon site, j'ai obtenu les rĂ©sultats suivants :

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

30. Obtenir une dĂ©finition = dĂ©finir : 

Si vous avez besoin d'obtenir la dĂ©finition d'un mot, utilisez l'   opĂ©rateur de dĂ©finition : . Par exemple, si vous vouliez savoir Ă  quoi le mot  microsite  fait rĂ©fĂ©rence, vous interrogeriez…

définir:microsite

Et contrairement Ă  certains autres opĂ©rateurs de recherche, celui-ci fonctionne Ă©galement pour les phrases sans avoir Ă  utiliser de guillemets…

définir:marketing entrant

Lorsque vous tapez ceci dans Google, vous dĂ©couvrez…

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

31. Obtenez la mĂ©tĂ©o = mĂ©tĂ©o : 

Pour en savoir plus sur la mĂ©tĂ©o de votre rĂ©gion ou d'un lieu que vous visiterez, tapez simplement  mĂ©tĂ©o :  plus l'emplacement. Par exemple, si vous vivez Ă  Boston, MA et que vous voulez savoir quel temps il fera aujourd'hui, vous demanderez…

météo:boston

Ensuite, vous dĂ©couvrirez que le temps Ă  Boston est clair avec des nuages ​​pĂ©riodiques et 71 degrĂ©s Fahrenheit.

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

32. Exclure les mots = – 

Pour exclure certains mots de vos rĂ©sultats de recherche, utilisez un tiret court (-). Par exemple…

conseils de marketing facebook-hootsuite

Supposons que vous souhaitiez savoir comment commercialiser vos produits sur Facebook, mais que vous ne souhaitiez pas utiliser Hootsuite. Peut-ĂȘtre que vous utilisez dĂ©jĂ  Hootsuit et que vous savez tout Ă  ce sujet et que vous souhaitez en savoir plus sur diffĂ©rentes stratĂ©gies. L' exclusion de hootsuite  vous permet d'obtenir les rĂ©sultats plus prĂ©cis que vous recherchez.

Et comme vous pouvez le voir, sans utiliser cet opérateur de recherche, le tout premier résultat à gauche provient du blog de Hootsuite :

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

33. Exclure plusieurs mots

Utilisez ce mĂȘme opĂ©rateur pour exclure plusieurs mots pour ĂȘtre encore plus prĂ©cis. Par exemple…

conseils marketing facebook -hootsuite -bufferapp

Vous ne voudrez peut-ĂȘtre pas non plus vous soucier des rĂ©sultats qui parlent de BufferApp. Et en utilisant deux fois l'opĂ©rateur tiret court, vous pouvez exclure les termes  hootsuite  et  bufferapp  de vos rĂ©sultats.

34. Exclure les phrases exactes

Pour exclure les phrases exactes, utilisez un tiret court (-) suivi de guillemets…

conseils de marketing facebook - "facebook en direct"

Peut-ĂȘtre ĂȘtes-vous introverti et hĂ©sitez-vous Ă  crĂ©er tout type de contenu vidĂ©o, vous ne voulez donc pas que vos rĂ©sultats de recherche incluent des conseils sur l'utilisation de Facebook Live. C'est ainsi que vous pourriez personnaliser une telle recherche.

35. Exclure plusieurs phrases

S'il y a plusieurs expressions de correspondance exacte que vous souhaitez exclure, faites quelque chose comme ceci…

conseils de marketing facebook - "concours facebook" - "annonces facebook"

Peut-ĂȘtre que vous avez dĂ©jĂ  de l'expĂ©rience avec ces techniques et que vous souhaitez en savoir plus sur d'autres nouvelles idĂ©es. Si tel est le cas, c'est le moyen de recherche le plus efficace. Remarquez comment la requĂȘte de gauche mentionne spĂ©cifiquement les concours Facebook dans les meilleurs rĂ©sultats…

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

36. Exclure les sous-domaines

Pour explorer les sous-domaines d'un site Web, utilisez une combinaison des opĂ©rateurs inurl: et site: pour affiner votre recherche et exclure tous les sous-domaines qui ne correspondent pas Ă  ce que vous recherchez. Par exemple…

site : DigitalMarketer.com -inurl : www

Cette requĂȘte exclut le  sous-domaine www  . Ainsi, tout ce qui commence par  www  ne sera pas inclus dans les rĂ©sultats.

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.37. Inclure des phrases

Pour inclure des phrases entiĂšres, combinez le signe plus avec ce dont nous avons parlĂ© plus tĂŽt : utiliser des guillemets pour obtenir des correspondances exactes…

comment obtenir plus de ventes + "instagram en direct"

Semblable Ă  l'utilisation de l'opĂ©rateur + pour inclure des mots spĂ©cifiques, lorsque vous ajoutez des guillemets autour de phrases spĂ©cifiques, vous demandez Ă  Google de vous fournir les rĂ©sultats les plus pertinents. Dans ce cas, ces rĂ©sultats incluent Ă©galement comment augmenter votre volume de ventes avec Instagram Live.

38. Utilisez une commande AND = AND

L'opĂ©rateur de recherche ET est une autre option pour indiquer que tous les termes de recherche doivent ĂȘtre prĂ©sents dans les rĂ©sultats.

e-commerce ET shopify

Dans cette requĂȘte, vous indiquez Ă  Google que les rĂ©sultats doivent inclure Ă  la fois les termes ecommerce  et  shopify 

39. Utilisez une commande ET personnalisée

Combinez l'opĂ©rateur AND avec des guillemets pour spĂ©cifier des expressions de correspondance exactes…

"marketing instagram" ET "marketing pinterest"

C'est le mĂȘme principe que l'utilisation de l'opĂ©rateur de recherche + en conjonction avec des expressions de correspondance exactes et des guillemets.

40. Utilisez une commande OU = OU

L'opĂ©rateur OR indique Ă  Google d'afficher les rĂ©sultats contenant A ou B. Pour ce faire, tapez simplement deux mots-clĂ©s dans la barre de recherche et sĂ©parez-les par OR. Par exemple…

plateforme de commerce Ă©lectronique shopify OU magento

Cet opĂ©rateur est idĂ©al pour les moments oĂč vous n'avez pas besoin d'ĂȘtre trĂšs prĂ©cis mais souhaitez tout de mĂȘme affiner quelque peu vos rĂ©sultats.

Sans utiliser l'opĂ©rateur OR  , les rĂ©sultats sur la gauche opposent principalement Shopify et Magento dans des articles de type comparaison et contraste, ce qui n'est pas nĂ©cessairement ce que vous recherchez.  L'utilisation de l' opĂ©rateur OU vous aide Ă  ĂȘtre plus prĂ©cis sur les rĂ©sultats que vous souhaitez obtenir.

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

41. Utilisez une commande OU personnalisée

Personnalisez davantage vos recherches OR en incluant des expressions de correspondance exactes…

"marketing de contenu" OU "marketing des médias sociaux"

Encore une fois, cela est utile lorsque vous n'avez pas besoin d'ĂȘtre trĂšs prĂ©cis mais que vous souhaitez utiliser OU avec une phrase spĂ©cifique pour affiner vos rĂ©sultats.

42. Utilisez une alternative Ă  la commande OU

L'opĂ©rateur pipe (|) fonctionne exactement de la mĂȘme maniĂšre que OR. Vous pouvez donc utiliser l'opĂ©rateur dont vous vous souviendrez le plus facilement.

Voici un exemple de l'opĂ©rateur pipe en pratique avec Ă  la fois des mots-clĂ©s et des recherches de correspondance exacte :

marketing des mĂ©dias sociaux instagram | pinterest

Ou…

"marketing par e-mail" | "marketing des mĂ©dias sociaux"

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

43. Identifiez les pages qui ne sont pas sécurisées

Pour dĂ©couvrir les pages Web qui ne sont pas sĂ©curisĂ©es, lancez une recherche comme dans l'exemple ci-dessous :

site : ebay.com -inurl : https

C'est aussi une bonne idĂ©e d'exĂ©cuter cette recherche sur votre propre site Web. Si vous utilisez HTTPS, alors, dans l'ensemble, les pages de votre site doivent ĂȘtre accompagnĂ©es du certificat HTTPS.

44. Identifiez les fichiers texte inutiles

Certains fichiers texte sont utiles Ă  conserver sur votre site, par exemple, votre fichier robots.txt. Mais d'autres fichiers texte occupent un espace inutile. Pour exposer tous les fichiers texte inutiles sur votre site, lancez une recherche comme celle ci-dessous :

site : votresite.com type de fichier : txt -inurl : robots.txt

Pour mon propre site, je ferais ceci :

site:RachelRofe.com type de fichier:txt -inurl:robots.txt

(Je viens d'essayer ceci pour mon site Web, et il semble qu'aucun fichier texte inutile n'ait Ă©tĂ© trouvĂ©. Yay !)

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

45. Voir versions mises en cache = cache : 

Pour afficher une ancienne version d'un site Web, utilisez le  cache :  opĂ©rateur…

cache:rachelrofe.com 

Parfois, vous devrez peut-ĂȘtre consulter une ancienne version d'un site Web particulier, par exemple, si certaines informations dont vous avez besoin ont Ă©tĂ© supprimĂ©es depuis votre derniĂšre visite sur le site Web.

46. ​​Affinez votre recherche Ă  un emplacement spĂ©cifique = loc : 

Surtout si vous faites du rĂ©fĂ©rencement local ou si vous ciblez un public spĂ©cifique Ă  un lieu, l'  opĂ©rateur loc:  search peut s'avĂ©rer utile. Par exemple…

espace de coworking loc:ville de new york

Les rĂ©sultats de cette requĂȘte n'afficheront que les espaces de coworking situĂ©s Ă  New York, NY.

47. Suivre les stocks = stocks : 

Pour en savoir plus sur les actions d'une sociĂ©tĂ© en particulier, utilisez l'  opĂ©rateur actions :  suivi du symbole boursier de la sociĂ©tĂ©. Par exemple, pour les informations boursiĂšres de Bank of America, vous recherchez les Ă©lĂ©ments suivants :

actions : BAC

Ou, comme autre exemple, si vous ĂȘtes fan de Tesla, vous chercheriez…

actions : TSLA

48. Restreindre les rĂ©sultats Ă  une source d'information particuliĂšre = source : 

Si vous souhaitez afficher uniquement les rĂ©sultats d'une source d'actualitĂ©s particuliĂšre, saisissez  source :  aprĂšs votre requĂȘte, puis spĂ©cifiez la source d'actualitĂ©s.

Cela vous aide Ă  obtenir des informations de vos sources les plus fiables.

Exemples:

source de soins de santé aux états-unis: washington post

changement climatique source :discover magazine  ou  changement climatique source :national geographic

meilleurs titres de rédaction source:copyblogger

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

49. Utilisez Google comme calculatrice = dans : 

Si vous voulez savoir combien d'unitĂ©s de quelque chose se trouvent dans quelque chose d'autre, vous pouvez utiliser l'  opĂ©rateur de recherche in  :.

Par exemple, si vous voulez connaĂźtre le nombre de miles par heure Ă  la vitesse de la lumiĂšre, vous demanderez…

en:mph Ă  la vitesse de la lumiĂšre

Cela pourrait ĂȘtre trĂšs utile pour cuisiner si vous avez besoin de faire des conversions. Par exemple, savoir combien d'onces il y a dans une livre...

en : onces dans une livre

50. Inclure les mots = + 

Si vous voulez vous assurer que certains mots sont inclus dans vos rĂ©sultats de recherche, utilisez le signe plus (+)…

Avis sur la plateforme d'email marketing +Expérience

La requĂȘte ci-dessus est utile car il existe des tonnes d'articles qui parlent des avantages et des inconvĂ©nients de diverses plateformes de marketing par e-mail. Mais tous les articles ne mentionnent pas spĂ©cifiquement Experiture. Donc, si vous voulez vous assurer que vos rĂ©sultats parlent d'Experiture, l'opĂ©rateur + est la voie Ă  suivre.

Les opérateurs de recherche Google peuvent vous faciliter la vie.  Prenez-en quelques-uns ici.

 

Ouf! C'est ça. Merci Ă  Neil Patel pour l'inspiration derriĂšre ce post, et j'espĂšre que vous en tirerez beaucoup de valeur au fil du temps.

 

Ces "hacks" de l'opĂ©rateur de recherche Google rendent les choses si faciles !  ?

Veut ça?
TĂ©lĂ©chargez (une version plus grande) l'infographie ici  ou  Ă©pinglez-la sur Pinterest .

J'espĂšre que vous avez trouvĂ© cette liste d'opĂ©rateurs de recherche Google utile ! Laissez un commentaire et faites-moi savoir s'il existe d'autres raccourcis qui vous semblent utiles - ou si vous avez trouvĂ© cet article utile !

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