Comment "pirater" Google avec les opérateurs de recherche & +...
Ce fil est long . Si vous souhaitez ignorer toute la partie théorique et ne souhaitez que des exemples, vous pouvez directement passer à la deuxiÚme partie. N'oubliez pas non plus que la seule chose qui me motive à continuer à contribuer est le soutien, alors s'il vous plaßt, montrez un peu d'amour si vous aimez.
Une requĂȘte Google dork est une chaĂźne de recherche qui utilise des opĂ©rateurs de recherche avancĂ©s pour trouver des informations qui ne sont pas facilement disponibles sur un site Web. Google Dorking, Ă©galement connu sous le nom de piratage Google, peut renvoyer des informations difficiles Ă localiser via de simples requĂȘtes de recherche.
Dans ce didacticiel, nous utiliserons Google pour recueillir des informations plus sensibles sur la cible.
N'oubliez pas que Google dorks ne fonctionne qu'avec le navigateur Google.
RequĂȘtes
Une requĂȘte est essentiellement ce qui indique Ă Google oĂč vous souhaitez effectuer une recherche. Je vais prĂ©senter les plus courantes, puis je montrerai quelques exemples, puis je vous expliquerai comment vous pouvez personnaliser vos recherches.
La syntaxe est la mĂȘme pour toutes les requĂȘtes :
queryOne:"keywords" queryTwo:"other keywords"
Voyons maintenant quelles sont les diffĂ©rentes requĂȘtes que vous pouvez utiliser.
- URL
InUrl est utilisé pour rechercher n'importe quel texte à l'intérieur de l'uri. Souvent utilisé par les pirates pour rechercher des scripts et des plugins vulnérables ou des informations sensibles sur le site Web. Il est beaucoup utilisé pour les injections SQL, car il permet de détecter les sites Web vulnérables.
Exemple : inurl:/status?full=true renverra toutes les url contenant le mot-clé "status?full=true"
- allinurl
Si vous effectuez une recherche avec allinurl : Google limite les rĂ©sultats Ă ceux contenant tous les termes de la requĂȘte que vous spĂ©cifiez dans l'URL.
Exemple : allinurl:google dork renverra toutes les URL contenant les mots clés "google" et "dork"
- intexte
InText est utilisé pour rechercher n'importe quel texte dans le corps ou le code source du site Web. Il est souvent utilisé par les pirates pour rechercher une version particuliÚre de l'application qui est exploitable.
Exemple : intext : google dork renverra le site Web contenant le mot clé "google dork" dans la page HTML.
- toutintexte
Si vous effectuez une recherche avec allintext : Google limite les rĂ©sultats Ă ceux contenant tous les termes de la requĂȘte que vous spĂ©cifiez dans le texte de la page.
- Type de fichier
Le type de fichier est utilisé pour rechercher tout type de fichier que vous souhaitez localiser sur un site Web particulier ou sur un sujet particulier, ou vous pouvez rechercher n'importe quel type de fichier librement. Utilisé par les pirates pour rechercher des fichiers contenant des informations sensibles afin d'exploiter les sites Web.
- titre
InTitle est utilisé pour rechercher les titres des pages Web. Les pirates utilisent pour rechercher des pages vulnérables ou l'indexation sur un site Web.
- tout en titre
Si recherche avec allinurl : Google limite les rĂ©sultats Ă ceux contenant tous les termes de la requĂȘte que vous spĂ©cifiez dans le titre.
- placer
En utilisant ce dork, vous pouvez minimiser la zone de recherche sur un site Web particulier. Les pirates l'utilisent pour cibler et rechercher des informations sensibles sur un site Web.
- lien
Ce dork vérifie d'autres sites Web contenant des liens vers un site Web. Les pirates utilisent pour rechercher toute autre information liée à leur cible.
- cache
L'URL affichera la version en cache de Google d'une page Web, au lieu de la version actuelle de la page.
Exemple d'utilisation
Les exemples suivants ne ciblent pas un site Web spĂ©cifique. Si vous souhaitez utiliser dorks sur un seul site Web, ajoutez simplement la requĂȘte site:example.com.
L'utilisation la plus courante de google dorks est de trouver un index ouvert , ce qui signifie essentiellement que les propriétaires du site Web n'ont pas sécurisé les informations stockées sur son site. Vous pouvez le voir en utilisant ce dork
intitle:"index of /" Parent Directory
Nous saisissons chaque page avec des titres contenant "index de /" et/ou "répertoire parent". Pourquoi? Parce que ces phrases sont utilisées dans le stockage de fichiers de chaque site Web.
Supposons maintenant que vous souhaitiez rechercher des répertoires d'administration
Vous pouvez utiliser ce con
intitle:"Index of /admin"
C'est assez facile à comprendre. Nous cherchons si le titre de la page contient 'index of /admin'. N'oubliez pas que mettre un '/' avant un mot-clé est utilisé pour rechercher des répertoires , pas des fichiers.
Vous pouvez remplacer « admin » par ce que vous cherchez ! E-mails, mots de passe, informations de paiement, …
D'accord, c'est cool, mais maintenant je veux rechercher des fichiers . Vous pouvez le faire en filtrant les noms de fichiers…
intitle:"Index of /" password.txt
… ou l'extension du fichier !
intitle:"index of ftp" .jpg
De cette façon, vous pouvez trĂšs facilement obtenir des informations personnelles, des photos et mĂȘme des scans d'identitĂ©.
DĂ©sormais, nous pouvons Ă©galement rechercher des pages rĂ©servĂ©es aux administrateurs ou contenant des fonctionnalitĂ©s de connexion. Vous pouvez utiliser diffĂ©rentes mĂ©thodes, basĂ©es sur le titre de la page, l'URL ou mĂȘme les extensions de fichiers.
intitle: "login" "admin"
inurl: "admin" "login"
inurl:admin filetype:db
Les possibilités sont infinies!
J'espĂšre que ce tutoriel vous a aidĂ©, et rappelez-vous que les dorks sont faits pour ĂȘtre personnalisĂ©s. Ne faites pas les mĂȘmes requĂȘtes que tout le monde, sinon le contenu "sensible" que vous trouverez sera dĂ©jĂ prĂ©levĂ© par d'autres. Trouvez de nouvelles façons d'entrer, de nouvelles possibilitĂ©s!
Voici les références que j'ai utilisées pour le faire
https://www.exploit-…cking-database/ 127
https://www.blackhat…_EU_05-Long.pdf 74
http://idiotdesĂ©curitĂ©…avec-Google.html 76
(j'espÚre qu'il n'y a pas de lien de trésorerie diabolique caché là -dedans BTW)
Thanks to Ituriel for the examples!
AMUSEZ-VOUS ET BONNE APPRENTISSAGE !
Comment "pirater" Google avec les opérateurs de recherche
Les « raccourcis » de recherche, c'est-Ă -dire les opĂ©rateurs de recherche, peuvent vous faire gagner beaucoup de temps.
Si vous ĂȘtes aussi impatient que moi, vous n'aimez probablement pas parcourir les pages de rĂ©sultats non pertinents sur Google lorsque vous recherchez quelque chose de spĂ©cifique.
C'est pourquoi cet article vous donne un tas de raccourcis que vous pouvez utiliser pour trouver les meilleures informations - rapidement .
Je ne m'attends pas à ce que ce message soit une "Meilleure info OMG de tous les temps !" publier immédiatement, mais j'espÚre que vous le mettrez en signet et que vous le trouverez en train de grandir avec le temps. C'est une référence trÚs utile lorsque vous avez besoin de quelque chose de spécifique.
Ci-dessous, nous passons en revue plus de 50 raccourcis utiles, ainsi que des exemples et une infographie que vous pouvez télécharger ou épingler sur Pinterest .
Tout d'abord, l'infographie :
Veut ça?
Téléchargez (une version plus grande) l'infographie ici ou épinglez-la sur Pinterest .
Et voici un peu plus de détails sur chacun:
1. Rechercher des phrases dans les titres de page = allintitle :
Si vous recherchez une expression spĂ©cifique dans un titre de page, utilisez l' opĂ©rateur de recherche allintitle: …
allintitle:obtenir des abonnés Twitter
Cela peut vous aider à passer outre de nombreuses publicités et à obtenir directement de bonnes informations. Par exemple, avec obtenir des abonnés Twitter , vous devez faire défiler 4 annonces avant d'accéder à un contenu. Lorsque vous faites allintitle , vous accédez immédiatement aux informations pertinentes :
2. Rechercher des mots-clés dans les titres de page = intitle :
Pour trouver un mot spécifique dans un titre de page, utilisez l' opérateur de recherche intitle:. Par exemple, si vous voulez vous assurer que vos résultats incluent tous le commerce électronique quelque part dans le titre de l'article et pas seulement dans le corps du texte, c'est un bon opérateur à utiliser.
intitle : commerce Ă©lectronique
3. Recherchez des mots clés dans les titres des articles de blog = inblogtitle :
Si vous souhaitez rechercher des mots-clĂ©s trouvĂ©s spĂ©cifiquement dans le contenu du blog, utilisez l' opĂ©rateur de recherche associĂ© inblogtitle:. Par exemple…
titre du blog : commerce Ă©lectronique
De cette façon, si vous n'ĂȘtes pas intĂ©ressĂ© par d'autres types de contenu, vous pouvez vous assurer que vos rĂ©sultats proviennent tous d'articles de blog qui incluent le mot ecommerce quelque part dans le titre.
4. Recherchez des phrases dans les titres des articles de blog = allinblogtitle :
Vous pouvez faire la mĂȘme chose pour les phrases dans les titres des articles de blog…
allinblogtitle : obtenir des abonnés Twitter
Cette requĂȘte ne donne que les rĂ©sultats qui incluent les trois mots-clĂ©s dans le titre de l'article de blog. Les mots n'apparaissent pas nĂ©cessairement dans cet ordre (comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous, mais ils seront tous prĂ©sents).
5. Rechercher des mots clés dans la page text = intext :
Semblable aux opĂ©rateurs intitle : et inblogtitle:, pour trouver un mot spĂ©cifique dans le texte d'une page, utilisez l' opĂ©rateur de recherche intext: …
intext:commerce Ă©lectronique
Cet opérateur n'est pas aussi spécifique que intitle : et inblogtitle: mais vous l'utiliserez probablement beaucoup, surtout si vous passez beaucoup de temps à chercher des articles en ligne comme je le fais. :-)
6. Rechercher des phrases dans le texte de la page = allintext :
Pour rechercher des phrases spĂ©cifiques dans le texte d'une page, utilisez l' opĂ©rateur allintext:. Par exemple…
allintext : conseils de marketing pour le commerce Ă©lectronique
C'est plus efficace que de rechercher des conseils de marketing pour le commerce électronique, et vous utiliserez probablement beaucoup cet opérateur également. Comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran ci-dessous, cet opérateur vous aide à couper le contenu publicitaire passé et à accéder directement aux bonnes choses.
7. Recherche de correspondances exactes = guillemets
Mettre des guillemets autour des phrases vous aide Ă ĂȘtre ultra prĂ©cis sur ce que vous recherchez. Par exemple, pour obtenir des rĂ©sultats de recherche plus pertinents, interrogez…
infographie « calendrier de publication sur les rĂ©seaux sociaux »
…Ă la place de…
infographie du calendrier de publication sur les réseaux sociaux
Cet exemple particulier vous permet d'obtenir moins de publicités et vous amÚne plus rapidement aux infographies réelles :
8. Rechercher des mots-clés dans les textes d'ancrage = inanchor :
Recherchez les mots-clĂ©s spĂ©cifiĂ©s dans le texte d'ancrage Ă l'aide de l' opĂ©rateur inanchor: …
dansancre:Snapchat
L' opérateur inancre: est particuliÚrement utile en termes de référencement.
9. Rechercher des phrases dans les textes d'ancrage = allinanchor :
Et pour trouver des phrases dans les textes d'ancrage, utilisez l' opĂ©rateur allinanchor: …
allinanchor : conseils marketing pour Snapchat
Vous utiliserez probablement cet opérateur plus souvent qu'inanchor : et il est bon à mémoriser.
10. Rechercher des mots-clés dans URLs = inurl :
Si vous essayez de trouver une URL spĂ©cifique ou des pages sur un sujet particulier, l' opĂ©rateur inurl: peut vous aider. Par exemple…
inurl : commerce Ă©lectronique
Cet opĂ©rateur de recherche est idĂ©al pour les moments oĂč vous ne vous souvenez pas tout Ă fait d'une URL. Ou, vous devez trouver des pages Web qui concernent spĂ©cifiquement un sujet particulier, comme le commerce Ă©lectronique.
Vous pouvez Ă©galement interroger quelque chose comme…
rachel rofe inurl:ecommerce
… si vous connaissiez l'essentiel de l'URL.
Lorsque vous exĂ©cutez cette recherche exacte, vous dĂ©couvrez tous les articles de blog que j'ai publiĂ©s sur mon site et qui portent la balise "ecommerce". Vous dĂ©couvrez Ă©galement des articles sur la gĂ©nĂ©ration de «revenus de commerce Ă©lectronique passifs» avec le systĂšme Low Hanging.
11. Rechercher des phrases dans URLs = allinurl :
L' opĂ©rateur de recherche allinurl: est encore plus utile si vous ĂȘtes perplexe sur l'URL d'un site. Par exemple…
allinurl: comment obtenir plus de ventes
Ou…
rachel rofe allinurl: comment obtenir plus de ventes
à partir de cette recherche, vous obtenez les 9 résultats ultra-spécifiques suivants, qui battent à coup sûr les pages et les pages de matériel :
12. Recherche de contenu par un certain auteur = allinpostauthor :
Pour trouver du contenu écrit par un auteur particulier, utilisez l' opérateur de recherche allinpostauthor:.
Par exemple, si vous souhaitez trouver des articles écrits par Neil Patel (pas nécessairement à partir de son site Web), c'est le moyen le plus simple et le plus rapide de s'y prendre.
allinpostauthor:neil patel
13. Rechercher des mots proches les uns des autres = AUTOUR(X)
Cet opĂ©rateur de recherche vous permet d'obtenir des rĂ©sultats comprenant des termes proches les uns des autres. Le X reprĂ©sente le nombre maximum de mots pouvant sĂ©parer deux mots ou expressions de recherche. Par exemple…
marketing AUTOUR(6) e-commerce
Avec cette recherche, vous n'obtiendrez que les rĂ©sultats oĂč les mots marketing et ecommerce sont Ă moins de six mots l'un de l'autre. L'opĂ©rateur AUTOUR (X) est pratique lorsque vous devez connecter deux sujets diffĂ©rents.
14. Rechercher des phrases proches les unes des autres
Vous pouvez Ă©galement utiliser AROUND(X) pour rechercher des expressions proches les unes des autres Ă l'aide de guillemets. Par exemple…
"marketing de contenu" AUTOUR(8) "stratégies e-commerce"
Cette requĂȘte ne vous donnera que les rĂ©sultats qui relient le "marketing de contenu" aux "stratĂ©gies de commerce Ă©lectronique" en huit mots ou moins.
15. Recherche de synonymes = ~
Pour obtenir des rĂ©sultats comprenant des synonymes pour le terme ou la phrase que vous recherchez, utilisez un tilde (~). Par exemple…
fĂȘte d'anniversaire ~ dĂ©cor
Les rĂ©sultats de cette requĂȘte incluent Ă©galement des mots similaires Ă dĂ©cor , tels que dĂ©corations et fournitures , ce qui vous Ă©vite d'avoir Ă effectuer des recherches distinctes pour les dĂ©corations de fĂȘte d'anniversaire et les fournitures de fĂȘte d'anniversaire.
16. Rechercher des TLD alternatifs (domaines de premier niveau)
Pour trouver des sites, en particulier des sites concurrents, qui ont le mĂȘme nom de domaine que votre site Web mais un TLD diffĂ©rent, lancez une recherche comme dans l'exemple ci-dessous :
site:ebay.* -site:ebay.com
Ou…
site:Amazon.* -site:Amazon.com
17. Rechercher un numéro de téléphone = répertoire :
Celui-ci semble ĂȘtre spĂ©cifique aux Ătats-Unis. Mais pour trouver une liste de numĂ©ros de tĂ©lĂ©phone liĂ©s au nom d'une personne en particulier aux Ătats-Unis, utilisez l' annuaire : opĂ©rateur. Par exemple…
répertoire: patti smith
Cela vous donne tous les résultats des pages blanches pour Patti Smith . Vous pouvez affiner davantage vos résultats de recherche en incluant également l'opérateur de recherche de lieu ( loc: ) (voir #47).
18. Recherche Ă l'aide d'une plage de nombres = ..
Pour obtenir des résultats de recherche dans une plage de nombres (en particulier lorsque vous effectuez une recherche de produit), utilisez deux points (..) pour spécifier une valeur minimale et maximale.
Par exemple, disons que vous ĂȘtes Ă la recherche d'un nouvel ordinateur portable Dell mais que vous ne voulez pas dĂ©penser plus de 600 $, vous pourriez demander quelque chose comme…
ordinateurs portables Dell 400 $ Ă 600 $
19. Rechercher des types spécifiques de domaines = site :
En plus de pouvoir rechercher des sites Web spĂ©cifiques, vous pouvez Ă©galement rechercher des types de domaines spĂ©cifiques. Par exemple, si vous recherchez des informations gouvernementales, vous pouvez interroger…
site:.gov
…Ajoutez simplement vos termes de recherche au dĂ©but…
Site des impĂŽts 2017 :.gov
Ce type de requĂȘte est particuliĂšrement utile Ă des fins de recherche, pour vous assurer d'obtenir les informations les plus officielles possibles.
20. Rechercher un film = film :
Utilisez cet opérateur de recherche pour rechercher des informations sur des films spécifiques, comme les salles dans lesquelles un film est diffusé ainsi que les heures de diffusion.
Par exemple, si vous vouliez savoir rapidement quand et oĂč Wonder Woman jouait dans votre ville ou village, cet opĂ©rateur pourrait ĂȘtre utile. Tapez simplement…
film : femme merveilleuse
21. Rechercher plusieurs types de domaines spécifiques
Pour rechercher plusieurs types de domaine, utilisez des parenthĂšses et la commande OR. Par exemple…
soins de santé (site :.gov OU site :.edu)
Encore une fois, cela s'avĂšre vraiment utile lorsque vous essayez de trouver des informations fiables. La requĂȘte ci-dessus vous fournira une liste de rĂ©sultats provenant de sites Web gouvernementaux et universitaires.
22. Rechercher des hashtags = #
Demandez Ă Google d'inclure les hashtags des rĂ©seaux sociaux en ajoutant le symbole diĂšse (#) juste avant votre terme de recherche. Par exemple…
#commercialisation
Cela place les nouvelles sur le #marketing sur Twitter en haut des résultats de recherche, vous permettant de voir la conversation en cours.
23. Rechercher dans une plage de dates = daterange :
Pour rechercher des rĂ©sultats dans une certaine plage de dates, vous pouvez utiliser l' opĂ©rateur daterange: …
ecommerce strategies daterange:2457875.43304-2457899.43304
La seule chose est que cet opérateur utilise le format du calendrier julien par opposition au format du calendrier grégorien, auquel la plupart des gens sont habitués.
Mais vous pouvez utiliser ce site Web pour convertir les dates au format du calendrier julien.
Ce type de recherche est utile si vous souhaitez trouver les informations les plus rĂ©centes sur un sujet. Les choses changent si vite, il est donc avantageux de garder Ă l'esprit le moment oĂč les informations ont Ă©tĂ© publiĂ©es.
24. Recherche par type de fichier = type de fichier :
Si vous recherchez un type de fichier ou un document particulier, l' opĂ©rateur de recherche filetype: est utile. Par exemple, si vous recherchez une Ă©tude de cas, qui correspond souvent Ă un certain type de fichier, vous pouvez rechercher…
type de fichier de marketing entrant : pdf
Cette recherche ne donnera des informations sur le marketing entrant qu'au format PDF.
25. Rechercher un site spécifique = site :
Si vous recherchez les rĂ©sultats d'un site Web spĂ©cifique, procĂ©dez comme suit : saisissez site : suivi du nom du site Web, puis de votre requĂȘte. Par exemple…
site:rachelrofe.com comment augmenter les ventes de commerce Ă©lectronique
Peut-ĂȘtre avez-vous entendu dire qu'un site particulier offre de trĂšs bonnes informations sur un certain sujet et vous souhaitez le vĂ©rifier. Peut-ĂȘtre trouvez-vous qu'un site particulier est plus crĂ©dible ou digne de confiance que d'autres. Ou vous pouvez simplement aimer le style d'Ă©criture d'un site particulier ou trouver le site facile Ă naviguer. Quel que soit le cas, cet opĂ©rateur vous aide Ă trouver les informations les plus pertinentes.
26. Rechercher des cartes = carte :
Pour afficher les rĂ©sultats basĂ©s sur la carte, tapez map: plus the location…
map:paris
Surtout si vous voyagez, cet opĂ©rateur est utile pour se faire une idĂ©e du terrain ou pour dĂ©couvrir oĂč se trouvent les attractions touristiques les plus populaires. Voici les meilleurs rĂ©sultats que vous obtenez lorsque vous effectuez la requĂȘte ci-dessus :
27. Demandez Ă Google de "remplir le blanc" = *
Pour les moments oĂč vous ne pouvez pas vous rappeler ce qui est censĂ© aller dans votre recherche, par exemple, lorsque vous ne vous souvenez pas des paroles d'une chanson, utilisez l'opĂ©rateur gĂ©nĂ©rique ou un astĂ©risque (*). Par exemple, si vous avez ceci coincĂ© dans votre tĂȘte "Drove my Chevy to the levee but the levee was..." mais que vous n'arrivez pas Ă mettre le doigt sur le reste des paroles ou le nom de la chanson, tapez simplement...
a conduit ma chevy Ă la digue mais la digue Ă©tait *
…et vous dĂ©couvrirez que le nom de la chanson est American Pie de Don McClean, et le mot que vous recherchez est sec.
28. Rechercher des sites associés = liés :
Si vous recherchez des sites Web liés à un site que vous connaissez, utilisez l' opérateur de recherche associé : ...
connexe:searchenginejournal.com
Cela est pratique si vous souhaitez trouver d'autres sites qui partagent des informations similaires à un site que vous connaissez déjà .
29. Obtenir plus d'informations sur un site Web = info :
Pour les moments oĂč vous avez besoin de recueillir des informations supplĂ©mentaires sur un site Web, utilisez les informations : opĂ©rateur…
info:rachelrofe.com
Par exemple, lorsque j'ai fait cela pour mon site, j'ai obtenu les résultats suivants :
30. Obtenir une définition = définir :
Si vous avez besoin d'obtenir la dĂ©finition d'un mot, utilisez l' opĂ©rateur de dĂ©finition : . Par exemple, si vous vouliez savoir Ă quoi le mot microsite fait rĂ©fĂ©rence, vous interrogeriez…
définir:microsite
Et contrairement Ă certains autres opĂ©rateurs de recherche, celui-ci fonctionne Ă©galement pour les phrases sans avoir Ă utiliser de guillemets…
définir:marketing entrant
Lorsque vous tapez ceci dans Google, vous dĂ©couvrez…
31. Obtenez la météo = météo :
Pour en savoir plus sur la mĂ©tĂ©o de votre rĂ©gion ou d'un lieu que vous visiterez, tapez simplement mĂ©tĂ©o : plus l'emplacement. Par exemple, si vous vivez Ă Boston, MA et que vous voulez savoir quel temps il fera aujourd'hui, vous demanderez…
météo:boston
Ensuite, vous découvrirez que le temps à Boston est clair avec des nuages périodiques et 71 degrés Fahrenheit.
32. Exclure les mots = –
Pour exclure certains mots de vos rĂ©sultats de recherche, utilisez un tiret court (-). Par exemple…
conseils de marketing facebook-hootsuite
Supposons que vous souhaitiez savoir comment commercialiser vos produits sur Facebook, mais que vous ne souhaitiez pas utiliser Hootsuite. Peut-ĂȘtre que vous utilisez dĂ©jĂ Hootsuit et que vous savez tout Ă ce sujet et que vous souhaitez en savoir plus sur diffĂ©rentes stratĂ©gies. L' exclusion de hootsuite vous permet d'obtenir les rĂ©sultats plus prĂ©cis que vous recherchez.
Et comme vous pouvez le voir, sans utiliser cet opérateur de recherche, le tout premier résultat à gauche provient du blog de Hootsuite :
33. Exclure plusieurs mots
Utilisez ce mĂȘme opĂ©rateur pour exclure plusieurs mots pour ĂȘtre encore plus prĂ©cis. Par exemple…
conseils marketing facebook -hootsuite -bufferapp
Vous ne voudrez peut-ĂȘtre pas non plus vous soucier des rĂ©sultats qui parlent de BufferApp. Et en utilisant deux fois l'opĂ©rateur tiret court, vous pouvez exclure les termes hootsuite et bufferapp de vos rĂ©sultats.
34. Exclure les phrases exactes
Pour exclure les phrases exactes, utilisez un tiret court (-) suivi de guillemets…
conseils de marketing facebook - "facebook en direct"
Peut-ĂȘtre ĂȘtes-vous introverti et hĂ©sitez-vous Ă crĂ©er tout type de contenu vidĂ©o, vous ne voulez donc pas que vos rĂ©sultats de recherche incluent des conseils sur l'utilisation de Facebook Live. C'est ainsi que vous pourriez personnaliser une telle recherche.
35. Exclure plusieurs phrases
S'il y a plusieurs expressions de correspondance exacte que vous souhaitez exclure, faites quelque chose comme ceci…
conseils de marketing facebook - "concours facebook" - "annonces facebook"
Peut-ĂȘtre que vous avez dĂ©jĂ de l'expĂ©rience avec ces techniques et que vous souhaitez en savoir plus sur d'autres nouvelles idĂ©es. Si tel est le cas, c'est le moyen de recherche le plus efficace. Remarquez comment la requĂȘte de gauche mentionne spĂ©cifiquement les concours Facebook dans les meilleurs rĂ©sultats…
36. Exclure les sous-domaines
Pour explorer les sous-domaines d'un site Web, utilisez une combinaison des opĂ©rateurs inurl: et site: pour affiner votre recherche et exclure tous les sous-domaines qui ne correspondent pas Ă ce que vous recherchez. Par exemple…
site : DigitalMarketer.com -inurl : www
Cette requĂȘte exclut le sous-domaine www . Ainsi, tout ce qui commence par www ne sera pas inclus dans les rĂ©sultats.
37. Inclure des phrases
Pour inclure des phrases entiĂšres, combinez le signe plus avec ce dont nous avons parlĂ© plus tĂŽt : utiliser des guillemets pour obtenir des correspondances exactes…
comment obtenir plus de ventes + "instagram en direct"
Semblable à l'utilisation de l'opérateur + pour inclure des mots spécifiques, lorsque vous ajoutez des guillemets autour de phrases spécifiques, vous demandez à Google de vous fournir les résultats les plus pertinents. Dans ce cas, ces résultats incluent également comment augmenter votre volume de ventes avec Instagram Live.
38. Utilisez une commande AND = AND
L'opĂ©rateur de recherche ET est une autre option pour indiquer que tous les termes de recherche doivent ĂȘtre prĂ©sents dans les rĂ©sultats.
e-commerce ET shopify
Dans cette requĂȘte, vous indiquez Ă Google que les rĂ©sultats doivent inclure Ă la fois les termes ecommerce et shopify .
39. Utilisez une commande ET personnalisée
Combinez l'opĂ©rateur AND avec des guillemets pour spĂ©cifier des expressions de correspondance exactes…
"marketing instagram" ET "marketing pinterest"
C'est le mĂȘme principe que l'utilisation de l'opĂ©rateur de recherche + en conjonction avec des expressions de correspondance exactes et des guillemets.
40. Utilisez une commande OU = OU
L'opĂ©rateur OR indique Ă Google d'afficher les rĂ©sultats contenant A ou B. Pour ce faire, tapez simplement deux mots-clĂ©s dans la barre de recherche et sĂ©parez-les par OR. Par exemple…
plateforme de commerce Ă©lectronique shopify OU magento
Cet opĂ©rateur est idĂ©al pour les moments oĂč vous n'avez pas besoin d'ĂȘtre trĂšs prĂ©cis mais souhaitez tout de mĂȘme affiner quelque peu vos rĂ©sultats.
Sans utiliser l'opĂ©rateur OR , les rĂ©sultats sur la gauche opposent principalement Shopify et Magento dans des articles de type comparaison et contraste, ce qui n'est pas nĂ©cessairement ce que vous recherchez. L'utilisation de l' opĂ©rateur OU vous aide Ă ĂȘtre plus prĂ©cis sur les rĂ©sultats que vous souhaitez obtenir.
41. Utilisez une commande OU personnalisée
Personnalisez davantage vos recherches OR en incluant des expressions de correspondance exactes…
"marketing de contenu" OU "marketing des médias sociaux"
Encore une fois, cela est utile lorsque vous n'avez pas besoin d'ĂȘtre trĂšs prĂ©cis mais que vous souhaitez utiliser OU avec une phrase spĂ©cifique pour affiner vos rĂ©sultats.
42. Utilisez une alternative Ă la commande OU
L'opĂ©rateur pipe (|) fonctionne exactement de la mĂȘme maniĂšre que OR. Vous pouvez donc utiliser l'opĂ©rateur dont vous vous souviendrez le plus facilement.
Voici un exemple de l'opérateur pipe en pratique avec à la fois des mots-clés et des recherches de correspondance exacte :
marketing des médias sociaux instagram | pinterest
Ou…
"marketing par e-mail" | "marketing des médias sociaux"
43. Identifiez les pages qui ne sont pas sécurisées
Pour découvrir les pages Web qui ne sont pas sécurisées, lancez une recherche comme dans l'exemple ci-dessous :
site : ebay.com -inurl : https
C'est aussi une bonne idĂ©e d'exĂ©cuter cette recherche sur votre propre site Web. Si vous utilisez HTTPS, alors, dans l'ensemble, les pages de votre site doivent ĂȘtre accompagnĂ©es du certificat HTTPS.
44. Identifiez les fichiers texte inutiles
Certains fichiers texte sont utiles Ă conserver sur votre site, par exemple, votre fichier robots.txt. Mais d'autres fichiers texte occupent un espace inutile. Pour exposer tous les fichiers texte inutiles sur votre site, lancez une recherche comme celle ci-dessous :
site : votresite.com type de fichier : txt -inurl : robots.txt
Pour mon propre site, je ferais ceci :
site:RachelRofe.com type de fichier:txt -inurl:robots.txt
(Je viens d'essayer ceci pour mon site Web, et il semble qu'aucun fichier texte inutile n'ait été trouvé. Yay !)
45. Voir versions mises en cache = cache :
Pour afficher une ancienne version d'un site Web, utilisez le cache : opĂ©rateur…
cache:rachelrofe.com
Parfois, vous devrez peut-ĂȘtre consulter une ancienne version d'un site Web particulier, par exemple, si certaines informations dont vous avez besoin ont Ă©tĂ© supprimĂ©es depuis votre derniĂšre visite sur le site Web.
46. Affinez votre recherche à un emplacement spécifique = loc :
Surtout si vous faites du rĂ©fĂ©rencement local ou si vous ciblez un public spĂ©cifique Ă un lieu, l' opĂ©rateur loc: search peut s'avĂ©rer utile. Par exemple…
espace de coworking loc:ville de new york
Les rĂ©sultats de cette requĂȘte n'afficheront que les espaces de coworking situĂ©s Ă New York, NY.
47. Suivre les stocks = stocks :
Pour en savoir plus sur les actions d'une société en particulier, utilisez l' opérateur actions : suivi du symbole boursier de la société. Par exemple, pour les informations boursiÚres de Bank of America, vous recherchez les éléments suivants :
actions : BAC
Ou, comme autre exemple, si vous ĂȘtes fan de Tesla, vous chercheriez…
actions : TSLA
48. Restreindre les résultats à une source d'information particuliÚre = source :
Si vous souhaitez afficher uniquement les rĂ©sultats d'une source d'actualitĂ©s particuliĂšre, saisissez source : aprĂšs votre requĂȘte, puis spĂ©cifiez la source d'actualitĂ©s.
Cela vous aide Ă obtenir des informations de vos sources les plus fiables.
Exemples:
source de soins de santé aux états-unis: washington post
changement climatique source :discover magazine ou changement climatique source :national geographic
meilleurs titres de rédaction source:copyblogger
49. Utilisez Google comme calculatrice = dans :
Si vous voulez savoir combien d'unités de quelque chose se trouvent dans quelque chose d'autre, vous pouvez utiliser l' opérateur de recherche in :.
Par exemple, si vous voulez connaĂźtre le nombre de miles par heure Ă la vitesse de la lumiĂšre, vous demanderez…
en:mph Ă la vitesse de la lumiĂšre
Cela pourrait ĂȘtre trĂšs utile pour cuisiner si vous avez besoin de faire des conversions. Par exemple, savoir combien d'onces il y a dans une livre...
en : onces dans une livre
50. Inclure les mots = +
Si vous voulez vous assurer que certains mots sont inclus dans vos rĂ©sultats de recherche, utilisez le signe plus (+)…
Avis sur la plateforme d'email marketing +Expérience
La requĂȘte ci-dessus est utile car il existe des tonnes d'articles qui parlent des avantages et des inconvĂ©nients de diverses plateformes de marketing par e-mail. Mais tous les articles ne mentionnent pas spĂ©cifiquement Experiture. Donc, si vous voulez vous assurer que vos rĂ©sultats parlent d'Experiture, l'opĂ©rateur + est la voie Ă suivre.
Ouf! C'est ça. Merci à Neil Patel pour l'inspiration derriÚre ce post, et j'espÚre que vous en tirerez beaucoup de valeur au fil du temps.
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