Accéder au contenu principal

Choisissez un titre et des mots-clés pour votre Instructable : 5 étapes (avec images) - Instructables

Choisissez un titre et des mots-clés pour votre Instructable : 5 étapes (avec images) - Instructables



Choisissez un titre et des mots-clés pour votre instructable

18.146

154

59

Publié le 29 avril 2014

Introduction : choisissez un titre et des mots clés pour votre instructable

choisissez un titre et des mots clés pour votre instructable
À propos : je suis un gestionnaire de communauté ici chez instructables ! Ermite de montagne le jour, sorcière cousue la nuit. Pas un fan des médias sociaux, mais parfois vous pouvez me trouver sur Twitter à @makingjiggy ^ _ ^ 

Choisir le bon titre et les bons mots-clés peut faire la différence entre un instructable allant à la première page des résultats de recherche Google ou s'écraser et brûler dans le redoutable pays sans vues des internets.

Bien que les mots-clés et le titre ne soient pas les seuls éléments qui détermineront la popularité d'un projet, choisir les bons aidera d'autres personnes à trouver et à partager votre travail !

Avis de non-responsabilité : Je ne suis en aucun cas un expert en référencement, mais je publie des instructables depuis près de huit ans maintenant ! Au 30/07/2016, j'ai plus de 46,6 millions de vues et 452 instructables, dont 73 ont 100 000 vues ou plus. Je suis également l'auteur du précédent instructable le plus consulté sur le site . Donc je suppose que je dis que je sais une chose ou deux. ;)

De plus, je pense que n'importe qui au siège d'Instructables peut vous dire que je suis obsédé par le fait de nommer correctement les choses. Qu'il s'agisse d'un projet ou d'un concours, ma première pensée est toujours : "Oui, ça a l'air génial... mais comment vas-tu l'appeler ?"

EDIT 2021 : Salut, c'est encore moi ! Cette instructable couvrait comment utiliser Google AdWords pour choisir un titre, mais ils ont changé l'outil et l'ont rendu plus difficile d'accès. Donc, à la place, je vais vous guider à travers l'utilisation de votre moteur de recherche préféré pour trouver un titre.

Étape 1 : Créer un titre

Trouver un titre

La première étape de la création d'un titre consiste à réfléchir à ce que les autres personnes rechercheront pour trouver votre projet.

Dans cette étape, utilisons mon instructable récent pour le gâteau à la crème glacée comme exemple le plus élémentaire. Je l'ai fait avec l'intention d'être un imitateur de gâteau à la crème glacée Dairy Queen, donc cela devrait être pris en compte pour le titre ou les mots-clés.

La meilleure façon de trouver des titres est de vous demander : "Qu'est-ce que je taperais dans Google pour trouver ce projet ?" Pour le gâteau à la crème glacée, voici ce que j'ai imaginé :

  •  gâteau à la crème glacée
  •  recette de gâteau à la crème glacée
  •  gâteau à la crème glacée reine des produits laitiers
  •  gâteau à la crème glacée maison
  •  Gâteau à la crème glacée bricolage
  •  comment faire un gâteau à la crème glacée

À mon avis, les titres sont meilleurs lorsqu'ils ne sont pas absurdes et qu'ils vous disent exactement ce que vous verrez lorsque vous cliquerez. J'essaie toujours de m'en tenir à cela lorsque je propose des titres.

Étape 2 : Comment aborder les instructions difficiles à titrer

Comment aborder les Instructables difficiles à titrer

Comme mise en garde - tous les instructables ne seront pas super faciles à titrer. Cela peut aller dans les deux sens - parfois le projet lui-même est assez simple et pourrait avoir besoin d'un titre flashy, et parfois un projet est très complexe et bénéficiera d'un titre qui aide à expliquer ce qu'il fait.

Si vous avez une instructable complexe, essayez de la simplifier autant que possible Un titre plus court et plus concis est bien meilleur qu'un long - les titres longs seront souvent coupés dans les résultats de recherche !

Souvent, il est préférable de laisser de côté les mots qui décrivent les processus de réalisation du projet et de décrire à la place l'élément fini. Ainsi, au lieu de dire à votre public toutes les composantes du projet, concentrez-vous sur le fait de dire à votre public ce qu'est le projet ET ce qu'il fait. S'il fait beaucoup de choses, concentrez-vous sur ce qui, selon vous, enthousiasmera le plus les gens.

Voici quelques bons exemples de titres pour des projets compliqués :
MintyBoost ! Petit chargeur USB alimenté par batterie
Grand chiffre comptant à rebours horloge bluetooth
Une simple brosse laser pour peindre avec la lumière

L'autre extrême des projets difficiles à nommer est quelque chose qui peut bénéficier d'un titre accrocheur ou étrange. Mes exemples préférés sont Unicorn Poop et Unicorn Barf . Sinon, ces projets s'appelleraient probablement "biscuits au sucre arc-en-ciel" et "gâteries à la guimauve à la guimauve" - ​​pas aussi accrocheurs ! Si vous choisissez d'utiliser un titre ridicule, assurez-vous que votre photographie est excellente - cela encouragera vraiment les gens à cliquer. :RÉ

Étape 3 : Trouver un titre à l'aide des moteurs de recherche

Trouver un titre à l'aide des moteurs de recherche
Trouver un titre à l'aide des moteurs de recherche

L'un des moyens les plus simples de trouver un titre est d'utiliser votre moteur de recherche préféré.

Commencez à taper ce que vous appelleriez votre projet et vous verrez une liste de suggestions liées à ce que vous recherchez. Vous remarquerez peut-être que votre titre se complète automatiquement avec des termes qui ne sont pas pertinents : par exemple, "gâteau à la crème glacée" est maintenant une souche populaire d'une certaine plante, donc le terme de recherche "gâteau à la crème glacée" seul n'est pas aussi utile. comme autrefois.

Mais nous pouvons modifier la recherche en tapant "gâteau à la crème glacée bricolage" ou "recette de gâteau à la crème glacée" pour trouver des articles et des projets qui correspondent mieux à ce que nous faisons. Une fois que vous avez cliqué pour rechercher, vous pourrez voir comment d'autres personnes ont intitulé des projets similaires.

Vous pourriez être tenté d'éviter un titre que beaucoup d'autres personnes utilisent, mais c'est en fait le meilleur moyen pour les gens de vous trouver - ce titre est souvent *exactement* ce que les gens recherchent. Si vous souhaitez rendre votre titre un peu plus excitant, vous pouvez ajouter un adjectif comme facile, savoureux, simple, meilleur de tous les temps, etc.

Le mieux est de choisir le titre le plus simple et le plus populaire, puis de travailler à faire ressortir vos photos et votre texte pour faire de votre tutoriel LE MEILLEUR :D

Étape 4 : Réutiliser ces titres supplémentaires comme mots-clés

Réutiliser ces titres supplémentaires comme mots-clés

Il y a de fortes chances que vous ayez trouvé de nombreux titres possibles. Qu'en est-il du reste?

Il est temps de transformer les titres supplémentaires en mots clés !

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, j'ai réutilisé plusieurs de mes autres titres "gâteau à la crème glacée" comme mots-clés, ainsi que le titre instructif et les mots "copieur" et "recette" - de cette façon si les gens tapent quelque chose comme "gâteau à la crème glacée copieur "Ils pourraient trouver leur chemin jusqu'à moi.

Il y a quelques règles que je suis pour les mots-clés. Je ne peux pas dire que ce sont la fin du monde et vous devez absolument le faire de cette façon, mais ça marche pour moi :D

  1.  Utilisez des mots-clés "longue traîne" au lieu de mots-clés courts. Les mots-clés de longue traîne sont essentiellement des expressions telles que "gâteau à la crème glacée"
  2.  N'utilisez pas de mots-clés vagues et super larges. Je vois ça tout le temps sur le site et ils ne font pas grand chose. Des exemples de ceux-ci sont cool , génial , sexy , etc. Si quelqu'un tape l'un de ces mots, il y a de fortes chances qu'il ne vous rejoigne jamais, mais qu'il parcourra à la place une tonne de choses non pertinentes et choisira rapidement quelque chose d'autre à rechercher .
  3.  Si vous envisagez d'utiliser des mots-clés descriptifs d'un seul mot, rendez-les pertinents. Voir l'exemple sur la photo ci-dessus pour plus d'informations.
  4.  Si votre projet s'appelle plusieurs choses dans d'autres domaines, utilisez les mots-clés pour ajouter les autres noms. Un bon exemple de cela est pour quelque chose comme les aubergines - elles sont appelées aubergines au Royaume-Uni, donc ajouter "aubergine" aux mots-clés est une bonne idée.

Étape 5 : Répétez votre titre et vos mots-clés

Répéter votre titre et vos mots-clés

Un autre bon conseil pour que votre projet soit trouvé dans la recherche consiste à répéter le titre de votre projet dans l'étape d'introduction. J'essaie toujours de répéter le titre (et d'ajouter des noms de mots clés supplémentaires) au moins 2 à 3 fois.

Par exemple, dans l'introduction du gâteau à la crème glacée , j'ai utilisé l'expression "gâteau à la crème glacée" cinq fois et utilisé "Dairy Queen" deux fois. Ceci, combiné à mon titre et à mes mots-clés, permettra à un moteur de recherche de réaliser que je suis vraiment sérieux au sujet de ce gâteau à la crème glacée. :RÉ

Essayez de le travailler avec désinvolture - le simple fait de taper votre titre encore et encore est assez étrange. Je ne le recommanderais pas.

Et c'est tout! Veuillez poser des questions si vous en avez. :RÉ

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment faire du business sur Amazon ? [GUIDE COMPLET 2022]

100 outils pour lancer sa startup sans argent (mais pas sans talent)

Nomad '✨Maker - TOP✨ Ai GENERATOR

T🌴'artistiK -📗 Books and Publications Spotlight | Lulu

Diagnostiquer et récupérer une messagerie piratée | AVG

115 idées de revenus passifs pour obtenir de l'argent pour travailler pour vous en 2021 - Blog Ippei

6 tunnels de vente indispensables pour vendre sur Internet

ai-collection/README.fr.md at main · ai-collection/ai-collection · GitHub

Meilleurs outils de référencement 🛠 organisée par Saijo George

Stratégie dropshipping : Les 10 leviers marketing pour votre boutique