10 tendances musicales de la génération Z - Verblio

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10 TENDANCES MUSICALES DE LA GÉNÉRATION Z

Par un écrivain Verblio

(969 mots)

Le visage de la musique change constamment et les producteurs de musique doivent rester parfaitement au courant des dernières tendances des consommateurs. La génération Z (également appelée la génération Y plus jeune ou celle jusqu'à 19 ans), ainsi que ses goûts et dégoûts musicaux, revêt une grande importance pour les acteurs de l'industrie de la production musicale.

Rencontrons-nous et apprenons-en plus sur le jeune millénaire. Qui est vraiment la génération Z ?

Un rapport Forbes de 2017 nous donne un aperçu de l'esprit de la génération Y alors que cette génération commence à entrer sur le marché du travail. Numéro un sur la liste : la technologie est un mode de vie. Cela n'est pas une grande surprise, et cet aspect de l'intellect de la génération Z est quelque chose que les entreprises doivent comprendre lors de la commercialisation auprès de la nouvelle et plus jeune génération du millénaire. Dans peu d'autres marchés est-ce aussi applicable que dans l' industrie de la musique .

Un rapport de recherche MIDiA 2017 publié conjointement par l'Entertainment Retailers Association (ERA) et Promoting British Music (BPI) aborde les comportements de la génération Z au Royaume-Uni et comment ce segment du marché continuera d'influencer l'avenir de l'industrie de la musique.

Hommes de la génération Z écoutant de la musique avec des écouteurs

1. YOUTUBE RESTE UNE PLATE-FORME DE DIVERTISSEMENT DOMINANTE POUR LA GÉNÉRATION Z (LA GÉNÉRATION POST-MILLÉNAIRE)

La génération Z a commencé à utiliser Internet à un très jeune âge et a grandi avec un appétit vorace pour la vidéo musicale YouTube. L'utilisation de YouTube parmi la génération Z dépasse de loin celle des utilisateurs plus âgés, en particulier chez les 16-19 ans. Les auditeurs écoutent non seulement de la musique sur YouTube, mais ils soumettent également des commentaires sur des vidéos tout en téléchargeant leur propre musique.

YouTube propose une combinaison unique de fonctionnalités qui continuent d'attirer les utilisateurs de la génération Z.

2. SPOTIFY EST L'APPLICATION MUSICALE LA PLUS UTILISÉE PAR LES 16-19 ANS

Après le lancement de Spotify en 2008, il a remplacé YouTube en tant que principale application musicale parmi le groupe des 16-19 ans avec une pénétration hebdomadaire de 53 % contre 47 % pour YouTube. TechCrunch rapporte que Spotify a une base d'abonnés de plus de 50 millions.

3. LES APPLICATIONS MUSICALES CONTINUERONT D'ÊTRE AU CENTRE DES NOUVELLES INNOVATIONS

La génération Z est de loin la génération la plus technophile à ce jour. Alors que l'appétit musical de la génération du millénaire et de la génération Z continue de croître, leur désir d'applications musicales pour enrichir l'expérience d'écoute augmentera également. Ceux qui sont impliqués dans le développement de la technologie pour les applications musicales augmenteront les innovations au sein de l'industrie pour répondre à la demande.

4. SNAPCHAT ET INSTAGRAM SONT DE PLUS EN PLUS UTILISÉS

Parmi les 16-19 ans inclus dans cette étude, 64 % utilisent Instagram tandis que 67 % sont des utilisateurs réguliers de Snapchat. Instagram est l'application de messagerie d'images Facebook qui permet aux utilisateurs de télécharger des images et d'ajouter des filtres.

Snapchat est également extrêmement populaire, avec des fonctionnalités telles que la disparition des messages et la possibilité de télécharger de courts clips vidéo ainsi que la possibilité d'ajouter des filtres au contenu. Instagram et Snapchat offrent aux jeunes utilisateurs la possibilité de fournir un récit visuel et audio de la façon dont leur vie se déroule pour que le monde puisse la suivre, impliquant le plus souvent de la musique qu'ils écoutent ou de la musique préchargée dans les filtres.

5. L'UTILISATION DU STREAMING EST PRÉDOMINANTE PARMI LA GÉNÉRATION Z

Lorsqu'on leur a demandé qui écoutait des titres uniques tout en diffusant de la musique, 74% des 16-19 ans ont déclaré préférer diffuser des titres uniques plutôt que des albums. Le streaming commence à transformer la façon dont cette génération découvre la musique avec 37 % déclarant que la diffusion à la vapeur est leur principale forme de découverte de nouvelles musiques. Le streaming devient la nouvelle radio.

6. LES APPLICATIONS DE MESSAGERIE COMMENCENT À REMPLACER LES RÉSEAUX SOCIAUX

Business Insider a rapporté en 2016 que les applications de messagerie sont désormais plus grandes que les réseaux sociaux. L'utilisation des applications de messagerie n'a jamais été aussi répandue parmi la foule de la génération Z et l'utilisation ne devrait qu'augmenter à mesure que la technologie des applications de messagerie devient de plus en plus sophistiquée.

Les applications de messagerie ne sont plus uniquement destinées à la messagerie. Ils sont utilisés comme moyen d'acheter des marchandises, de se connecter avec des noms de marque et de regarder du contenu. (Qui incluent une grande quantité de marchandises, de noms de marque et de contenu centrés sur la musique, comme vous pouvez probablement le déduire de la génération Z.)

7. ZOELLA ET KSI SONT DES MARCHÉS EN CROISSANCE

Zoella et KSI gagnent en popularité et pourraient en fait un jour remplacer YouTube comme méthode préférée de visionnage de clips musicaux ou de vidéos. Zoella dispose d'un pool d'abonnements de plus de 11 millions, tandis que KSI compte 16,1 millions d'abonnés.

8. MUSICAL.LY A UNE AUDIENCE CROISSANTE PARMI LA GÉNÉRATION Z

Musical.ly est une application de messagerie musicale. Il a une audience croissante, avec 12 % de la population âgée de 16 à 19 ans déclarant utiliser le service. Les utilisateurs peuvent télécharger de courts clips musicaux d'eux-mêmes et de leurs amis pendant qu'ils chantent, dansent ou synchronisent leurs lèvres avec la bande sonore de leur choix.

C'est le type d'innovation de produit qui fait de Musical.ly un favori croissant parmi les utilisateurs de la génération Z.

9. LA MUSIQUE EST LA FORME DE CONTENU LA PLUS REGARDÉE POUR LA GÉNÉRATION Z

Avec toutes les exigences concurrentes de leur époque, la musique reste la forme de contenu la plus regardée pour la génération Z. Ils ont désormais le choix d'accéder à la musique via plusieurs plates-formes, notamment des services de streaming, des plates-formes de médias sociaux et des applications de messagerie. La musique fait partie intégrante de l'identité sociale de la génération Z.

10. POUR LES 16-19 ANS, 85% DISENT QUE LA MUSIQUE EST UNE PARTIE IMPORTANTE DE LEUR VIE

La musique a été une partie importante de chaque génération à travers l'histoire et il en va de même pour la génération Z, avec 85 % d'entre eux affirmant que la musique joue un rôle important dans leur vie quotidienne. Avec la musique si dominante dans la vie de la génération Z, les spécialistes du marketing musical doivent faire de leur mieux. Il y a une abondance de choix - plus que toute autre génération précédente - donc si vous ne faites pas les choses correctement la première fois, vous n'aurez peut-être pas une autre chance.

Non seulement la génération Z est un segment important du marché de la musique, mais les comportements, les attentes et les attitudes de ses membres continueront de propager les tendances parmi les fans de musique de tous les genres. Contactez-nous pour connaître les dernières tendances, technologies et actualités de l'industrie de la musique.

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