RĂ©diger votre premier cours en ligne (partie I)
12 points étape par étape pour rédiger votre premier cours en ligne (partie I)
En tant qu'auteur de livres et éditeur de contenu de site Web, j'ai commencé à offrir des cours d'écriture en ligne via des forums de discussion à une poignée d'étudiants depuis 1996. Bien que l'apprentissage virtuel et la technologie Internet avancée aient changé beaucoup de choses aujourd'hui, la construction d'un cours en ligne et l'enseignement n'ont pas changé beaucoup.
Ce guide se compose de deux parties. La premiÚre partie de ce guide passera par tout ce que vous devez savoir pour rédiger votre premier cours, de l'idée à la production et la livraison à vos étudiants.
La deuxiÚme partie de cet article explorera ce que les autres qui ont construit des cours ont à dire et comment transformer l'atelier en ligne en une source supplémentaire de revenus pour votre site Web. Apprenez de leurs erreurs et de leurs succÚs.
1. Choisissez un sujet
Votre premiĂšre Ă©tape dans la crĂ©ation d'un cours en ligne consiste Ă choisir un sujet Ă enseigner. Cela devrait idĂ©alement ĂȘtre:
1a. Un sujet que vous comprenez bien
Si vous voulez enseigner aux autres, vous devez comprendre le sujet Ă fond. Imaginez si vous vous teniez devant une piĂšce remplie de monde et qu’ils vous posaient des questions sur ce sujet. Seriez-vous capable de rĂ©pondre facilement Ă ces questions ou vous sentiriez-vous perdu?
C'est bien s'il y a d'autres personnes qui comprennent le sujet aussi bien ou peut-ĂȘtre mĂȘme mieux que vous. Ce qui est important Ă ce stade, c’est que vous le compreniez bien.
1b. Mieux que d'autres cours sur le mĂȘme sujet
Une fois que vous avez un sujet en tĂȘte, dĂ©couvrez quels autres cours sur ce mĂȘme sujet sont dĂ©jĂ disponibles.
- Que couvre tout le cours?
- Vient-il avec des vidéos ou du matériel supplémentaire?
Ătudiez attentivement les autres cours. Maintenant, essayez de trouver des trous dans ces cours.
- Y a-t-il des sujets qui ne sont pas complÚtement expliqués ou ignorés?
- L'ajout d'une vidéo améliorerait-il le cours?
- Quel supplément pouvez-vous offrir?
Si vous n'avez rien à ajouter, essayez de penser à une façon unique de préparer le cours.
Par exemple, vous pouvez associer le sujet Ă une Ă©mission de tĂ©lĂ©vision ou Ă un film populaire. Nous l'avons fait ici Ă quelques reprises avec des articles tels que «Comment faire fonctionner votre blog comme l'un des requins de Shark Tank» et «Ce que vous pouvez apprendre des journaux de vampire sur l'engagement des lecteurs».
En regroupant le sujet d'une maniĂšre unique, vous pouvez aider les Ă©lĂšves Ă mieux comprendre le sujet.
1c. Un sujet qui vous passionne
Bien qu'il soit important de choisir un sujet populaire, ne choisissez pas de donner un cours sur la façon de changer un pneu si vous pensez que c'est la chose la plus stupide que quelqu'un puisse faire et que vous ne changeriez jamais votre propre pneu. Vous en savez peut-ĂȘtre beaucoup sur le sujet, mais si vous n'ĂȘtes pas passionnĂ© et que vous ne l'enseignez pas aux autres, le cours Ă©chouera.
Vous ĂȘtes-vous dĂ©jĂ assis dans une classe oĂč vous pourriez dire que le professeur ne voulait vraiment pas ĂȘtre lĂ non plus? Ce n'Ă©tait pas trĂšs amusant, n'est-ce pas? Maintenant, pensez aux enseignants que vous avez eu qui Ă©taient passionnĂ©s par le partage de leurs connaissances avec vous. Plus que probablement, vous avez beaucoup profitĂ© de ces cours.
1d. Quelque chose qui intéresse les gens
Il va sans dire que vous devez choisir un sujet qui intĂ©resse un grand nombre de personnes et qui souhaite en apprendre davantage. Si vous choisissez un sujet extrĂȘmement unique, vous avez peut-ĂȘtre trop rĂ©duit votre crĂ©neau pour attirer un public. Par exemple, vous pouvez proposer un cours de cuisine sur la transformation de l'anguille en apĂ©ritif.
Vous pouvez ĂȘtre certains que peu de gens veulent manger de l'anguille et que vous venez de limiter votre auditoire.
D'un autre cÎté, si vous proposez un cours sur la façon de préparer des apéritifs uniques et que l'anguille en fait partie, mais que vous proposez également des choix plus standard, vous attirerez un public plus large.
Vous pouvez rechercher des sujets à travers Mot clé Google, Mot-clé aussije suiset SEM Rush pour avoir une idée de ce que les gens sont le plus intéressés à en savoir plus.
2. Choisissez une plate-forme Ă livrer
Il existe de nombreuses plates-formes différentes que vous pouvez utiliser - certaines sont gratuites, d'autres payantes.
Propres sites Web ou plateformes tierces
Vous pouvez choisir celui qui a un public intĂ©grĂ©, certains des plus populaires incluent Udemy, Enseignableet WizIQ. Forbes rapporte que l'instructeur Udemy moyen fait environ 7,000 XNUMX $ par cours, mais la gamme est large. Certains pourraient gagner $ 60 par an et d’autres dans les six chiffres.
En gĂ©nĂ©ral, ceux qui ont de trĂšs nombreux abonnĂ©s sur les mĂ©dias sociaux et qui peuvent mobiliser leur propre public pour acheter - peuvent gĂ©nĂ©rer six chiffres par an Ă partir de leurs cours », Ă©crit Dorie Clark, auteur de« Comment crĂ©er un cours en ligne pour gagner de l'argent.
Ou, vous pouvez créer un cours en ligne à partir de zéro en utilisant un logiciel gratuit comme Moodle et hébergez-le sur votre propre site web.
Emails et chat
Si vous ne voulez pas jouer avec une plate-forme logicielle, vous pouvez Ă©galement proposer votre cours via une liste de diffusion oĂč l'utilisateur reçoit une nouvelle leçon tous les jours.
Une autre option est l'ancienne salle de discussion en ligne oĂč vous rencontrez des Ă©tudiants en ligne Ă un certain jour et Ă une certaine heure et prĂ©sentez votre classe. Les Ă©lĂšves posent ensuite toutes les questions auxquelles ils ont encore besoin de rĂ©ponses.
Bien qu'il soit impossible d'Ă©numĂ©rer toutes les options, j'ai explorĂ© certaines des plus populaires dans partie 2 de ce guide. Assurez-vous de les vĂ©rifier lorsque votre cours est prĂȘt.
3. RĂ©digez votre cours
Une fois que vous avez choisi une plate-forme, il sera plus facile d'écrire votre cours, car vous saurez dans quel format vous devez créer le cours.
Par exemple, si vous prévoyez d'offrir un cours vidéo, vous devrez écrire un script pour suivre et pratiquer l'enregistrement des leçons.
Qualité et profondeur du contenu
Certaines choses Ă garder Ă l'esprit lorsque vous Ă©crivez le cours
- La personne qui suit le cours ne sait pas ce que vous savez. Il ou elle est un débutant, alors commencez au début.
- Faites un glossaire de termes et définissez-les. Assurez-vous également de les définir dans le cours la premiÚre fois que vous les mentionnez.
- Ăcrivez du contenu facile Ă parcourir et Ă absorber. Utilisez des en-tĂȘtes, des puces et divisez le contenu autant que possible.
- Demandez Ă quelqu'un de lire votre travail pour vous aider Ă attraper des fautes de frappe et Ă les corriger.
- Demandez Ă un groupe bĂȘta de consulter votre cours et de vous faire savoir si vous avez des trous d'informations Ă complĂ©ter.
La rédaction du cours, et éventuellement son enregistrement, est l'une des parties les plus chronophages de la vente de cours en ligne.
N'oubliez pas, cependant, que vous créez quelque chose que vous pouvez vendre encore et encore à l'avenir. Ainsi, bien que vous fassiez beaucoup d'efforts en ce moment, vous en tirerez des bénéfices pendant longtemps.
4. Modifier pour plus de lisibilité
à présent, vous avez probablement conçu un cours vraiment sympa. C'est là que vous devez mettre votre projet de cÎté pendant environ une semaine. Ensuite, revenez et regardez-le avec des yeux neufs et assurez-vous que tout se lit facilement.
Lisez tout le cours Ă haute voix ou demandez Ă un programme de lecture de vous le lire. Cela vous aidera Ă comprendre les problĂšmes de formulation et Ă identifier les expressions maladroites ou les fautes de frappe Ă©tranges.
MĂȘme si votre prose est grammaticalement correcte, il est important de terminer cette Ă©tape. Votre cours peut lire d'une maniĂšre qui rend difficile pour l'Ă©tudiant de comprendre ce qui se passe.
5. Ajouter des extras
Maintenant, il est temps d'ajouter des éléments supplémentaires à votre cours.
N'oubliez pas que vous voulez que votre cours se démarque de la foule. Si vous avez choisi un sujet que les gens souhaitent en savoir plus, il existe probablement déjà d'autres cours sur votre sujet.
Qu'est-ce qui va rendre le vĂŽtre unique?
Pourquoi les gens voudront-ils s'inscrire Ă votre cours par rapport aux autres?
Envisagez d'ajouter:
- Fiches
- Clips vidéos
- Entretiens avec d'autres experts
- Matériel de bonus sur un sujet connexe
- Liste des questions / réponses des cours ou ateliers précédents
- Liens vers des ressources supplémentaires telles que des livres ou des sites Web que l'utilisateur trouvera utiles.
Soyez prudent lorsque vous vous connectez ailleurs que dans votre cours. Vous ne voulez pas que l'utilisateur commence Ă lire un autre site Web et ne revienne jamais au vĂŽtre.
Soyez trĂšs sĂ©lectif et ne partagez que ce qui amĂ©liore vraiment votre matĂ©riel. Si c'est quelque chose que vous pouvez Ă©crire vous-mĂȘme et offrir aux lecteurs, il est prĂ©fĂ©rable de crĂ©er le contenu vous-mĂȘme et de maintenir le trafic sur votre parcours.
6. Commercialisez votre cours
Vous pouvez créer le meilleur cours jamais écrit, mais si personne ne suit le cours, cela ne vous sera pas trÚs utile. La commercialisation de votre cours en ligne est absolument essentielle.
Façons de commercialiser votre cours en ligne
- Créer un site web dédié à expliquer ce que votre cours offre aux étudiants potentiels.
- Démarrer un blog et publiez des articles de blog liés à votre cours, mais ne diffusez pas le contenu du cours.
- Partagez / promouvez votre contenu sur les réseaux sociaux et établissez des liens avec votre public cible.
- Listez votre cours dans des répertoires comme CourseIndex.com.
- Créez une liste de diffusion et recueillir l'adresse e-mail.
Vous voudrez Ă©galement sortir des sentiers battus.
Par exemple, pouvez-vous proposer un article invitĂ© sur un site qui n'est pas en concurrence avec le vĂŽtre mais qui a un public cible similaire? Une autre idĂ©e est d'assister Ă des confĂ©rences oĂč vous pouvez rĂ©seauter avec un Ă©tudiant potentiel.
7. Interagir avec les Ă©tudiants
Une fois que vous aurez vendu un cours Ă vos premiers Ă©tudiants, vous voudrez offrir la meilleure expĂ©rience qu’ils aient jamais eue dans un cours en ligne. C’est ce qui les encouragera Ă parler de votre parcours Ă leur famille et Ă leurs amis. En outre, vous aurez un public captif si vous Ă©crivez un autre cours Ă l'avenir.
- Configurez des répondeurs automatiques de sorte que dÚs qu'un étudiant s'inscrit au cours, il obtient des détails sur le début de celui-ci et sur les modalités d'accÚs au cours.
- Organisez des rappels en cours de route pour que l’Ă©lĂšve ne soit pas distrait et n’oublie pas de terminer le cours.
- Ă moins d’avoir des milliers d’Ă©tudiants, il est peu probable que vous commenciez, abordez le sujet Ă un niveau personnel et assurez-vous que l’Ă©lĂšve profite pleinement du cours. C'est une bonne idĂ©e de toucher Ă la base une fois la premiĂšre partie du cours terminĂ©e, Ă nouveau Ă mi-parcours et Ă la fin du cours pour demander une Ă©valuation.
- Encouragez les Ă©tudiants Ă s'inscrire sur votre liste de diffusion afin de pouvoir rester en contact mĂȘme aprĂšs la fin du cours. Cela peut Ă©galement vous donner l'occasion de futures ventes supplĂ©mentaires. Par exemple, si vous proposez un cours sur le dĂ©marrage d'une nouvelle entreprise, vous pouvez ajouter un accompagnement personnel en tant qu'add-on. Nous parlerons plus en dĂ©tail de l'ajout de services supplĂ©mentaires pour augmenter votre revenu ci-dessous.
N'oubliez pas d'ĂȘtre poli, professionnel et accessible pour faire une impression durable sur vos Ă©lĂšves.
8. Trouver de nouveaux sujets Ă partir des questions
Vous pouvez également développer des cours plus courts qui complÚtent votre sujet initial. L'une des meilleures façons de trouver ces sujets consiste à examiner les questions posées par vos élÚves et à y répondre en profondeur.
Par exemple, si votre cours explique comment peindre une piÚce et que vos étudiants ne cessent de demander quelle est la meilleure façon de peindre un plafond, vous pouvez ajouter un cours de suivi distinct sur la peinture de plafonds.
Parfois, une question aboutira Ă quelque chose de tellement en profondeur que vous pourrez ajouter un cours complet et proposer un deuxiĂšme cours Ă vos Ă©tudiants. La plupart du temps, cependant, les questions mĂšneront Ă de courts ajouts Ă votre cours initial. Ces bonus peuvent garder des fonds que vous n'auriez peut-ĂȘtre pas obtenus autrement.
9. Le pouvoir du revenu résiduel
Vous avez probablement entendu parler de revenu résiduel avant. C'est essentiellement lorsque vous effectuez le travail une fois, mais vous continuez à gagner de l'argent indéfiniment. Par exemple, si vous écris un livre, vous le mettez en vente et vous gagnez des redevances sur ce livre aussi longtemps que vous le proposez à la vente.
Les cours en ligne sont un peu similaires. Une fois que vous avez crĂ©Ă© le cours, il continuera Ă rapporter de l’argent au fil du temps.
Gardez à l'esprit que le revenu résiduel exige que vous continuiez à commercialiser votre site Web et vos produits. Sinon, les clients potentiels auront du mal à vous trouver et vos ventes stagneront avec le temps.
Le revenu rĂ©siduel est essentiel Ă la force de votre entreprise. Vous ne pouvez Ă©crire des cours que si vite, mais comme un cours gagne de l’argent mĂȘme longtemps aprĂšs sa rĂ©daction, vous pouvez augmenter votre revenu de façon exponentielle en Ă©crivant un deuxiĂšme cours pendant que le premier est offert, puis un troisiĂšme cours. un quatriĂšme et ainsi de suite.
Au fil du temps, vous devriez générer un revenu régulier sans avoir à effectuer beaucoup de travail supplémentaire.
10. Autres moyens de monétiser vos cours
Vous voudrez également rechercher d'autres moyens de monétiser vos cours. J'ai déjà mentionné le fait que vous pouvez proposer des add-ons et des cours dérivés. Vous pouvez également proposer un coaching individuel. Cela donnerait aux étudiants des séances de coaching privées pour les aider à vraiment comprendre un concept.
Par exemple, j’avais l'habitude d'offrir des cours d'Ă©criture et d'anglais aux Ă©tudiants scolarisĂ©s Ă la maison. J'ai offert des cours en ligne et en personne. Au dĂ©but, je venais juste d’enseigner les cours, puis j’ai commencĂ© Ă offrir des services supplĂ©mentaires, tels que des cours particuliers, une aide pour les essais d’admission Ă l’universitĂ© et l’encadrement des Ă©tudiants par des Ă©crits novateurs.
Réfléchissez à la maniÚre dont vous pouvez ajouter de la valeur à vos cours. Le coaching est le choix le plus évident, mais sortez des sentiers battus et voyez ce que vous pouvez faire d'autre.
11. Demandez des commentaires
Si vous voulez que votre cours en ligne brille vraiment, vous devez demander un feedback. Envoyez Ă vos Ă©tudiants un sondage une fois qu'ils ont terminĂ© le cours. Si vous leur permettez de remplir le sondage anonymement, vous obtiendrez des commentaires plus honnĂȘtes la plupart du temps.
Faites vraiment attention aux plaintes. Vous pouvez facilement rĂ©soudre les problĂšmes de votre cours en abordant les problĂšmes soulevĂ©s par les Ă©tudiants. Peut-ĂȘtre qu'il y a trop de travail en dehors de la classe, que les leçons vidĂ©o ne se chargent pas rapidement ou que certaines parties du cours prĂȘtent Ă confusion. Quel que soit le problĂšme, les rĂ©actions de vos Ă©tudiants sont inestimables.
Idéalement, vous rédigerez votre cours, mais vous continuerez ensuite à le peaufiner jusqu'à ce que vous pensiez qu'il est parfait. C'est le meilleur moyen de vous assurer que votre contenu est meilleur que celui de quiconque.
12. Demandez de l'aide
Faire connaĂźtre votre cours en ligne ne sera pas facile ni rapide. C'est une bonne idĂ©e de demander de l'aide. Le bouche Ă oreille est l’une des formes de publicitĂ© les meilleures et les moins chĂšres.
- Demandez Ă la famille et aux amis de parler aux autres de vos cours.
- Publiez sur les médias sociaux et demandez à vos abonnés de partager des informations sur votre parcours.
- Construisez une Ă©quipe de rue pour vous aider Ă promouvoir votre parcours. Offrez-leur un cours gratuit s'ils en parlent.
- Ăchangez avec d'autres instructeurs (pas des concurrents) et discutez de leurs cours pendant qu'ils parlent des vĂŽtres.
- Demandez aux influenceurs des médias sociaux s'ils envisagent d'essayer votre cours et de le recommander s'ils le souhaitent (assurez-vous d'abord d'établir une relation avec eux).
Vous serez surpris de voir combien de personnes seront disposées à vous aider si vous demandez simplement de l'aide.
Cours en ligne avec impact
Ecrire un cours en ligne n'est pas difficile, mais Ă©crire un cours en ligne qui a un impact sur les gens est un dĂ©fi. En prĂȘtant attention Ă tous les Ă©lĂ©ments qui composent une excellente classe, vous pouvez dĂ©velopper une rĂ©putation de bon instructeur. Non seulement vos Ă©lĂšves vous aimeront, mais ils vous recommanderont Ă d’autres.
Au fur et à mesure que votre réputation se développera, vous vendrez de plus en plus de cours, créant ainsi le revenu résiduel dont nous avons parlé plus haut. Dans la deuxiÚme partie de cet article, nous examinerons quelques conseils d'autres personnes qui ont réussi à créer des cours en ligne. Vous apprendrez de leurs erreurs ainsi que de leurs succÚs.
Lisez la partie 2 de ce guide: Monétisation et prestation de votre cours.
Comment créer et monétiser votre premier cours en ligne (partie 2)
Notes de mise à jour: faits vérifiés et mis à jour avec les derniÚres statistiques.
De retour Ă 1996, j'ai commencĂ© Ă proposer des cours d'Ă©criture en ligne Ă quelques Ă©tudiants via des forums de discussion. Ă cette Ă©poque, il n’y avait pas autant d’options de cours en ligne et ce que moi et d’autres faisions Ă©tait toujours novateur. Aujourd'hui, vous pouvez trouver des cours sur plusieurs plates-formes, les vendre sur votre propre site Web ou les proposer via un paramĂštre tel que Udemy.
Ce que j'aime dans les cours en ligne aujourd'hui, c'est que vous avez une tonne d'options dans la façon dont vous distribuez le matĂ©riel Ă vos Ă©tudiants. La chose que je dĂ©teste au sujet des cours en ligne aujourd'hui, c'est qu'il existe tellement de types d'options diffĂ©rents que cela peut ĂȘtre vraiment dĂ©routant.
Heureusement, je suis là pour vous aider à naviguer dans vos options et aussi pour vous démarquer de la foule.
Dans la partie 1 de cet article, nous avons suivi les étapes de écrire votre premier cours en ligne. Aujourd'hui, nous discuterons de l'hébergement et de la commercialisation de votre cours en ligne.
Introduction
Vous avez probablement a commencé votre blog parce que vous avez des connaissances internes que vous souhaitez partager avec d'autres personnes. Les articles de blog sont un excellent endroit pour commencer à partager des morceaux de ces connaissances, mais des articles encore plus approfondis n'ont pas le niveau de formation qu'un bon atelier en ligne peut fournir.
Michael Dunlop de Income Diary a dit ceci Ă propos de l'utilisation d'ateliers pour gagner de l'argent en ligne:
Les gens lisent votre blog mais je ne serais pas surpris si plus de 80% n'agissent pas sur ce que vous dites. Avoir un atelier signifie qu'ils apprennent de vous et mettent en Ćuvre avec vous, c'est une offre trĂšs attrayante pour certaines personnes et elles sont prĂȘtes Ă payer des prix Ă©levĂ©s pour le faire (la source).
DĂ©finir votre public
Selon la Dorie Clark sur Forbes, «Vous ne pouvez pas simplement vous attendre Ă lancer quelque chose en ligne et Ă regarder les dollars rouler, mais avec des efforts et de la stratĂ©gie, les cours en ligne peuvent devenir un moteur de revenus et un puissant gĂ©nĂ©rateur de prospects.
C'est vrai. Tu dois savoir:
- Qui est votre cible démographique?
- Qu'est-ce qu'ils ont faim de savoir?
- Avez-vous cette connaissance ou comment pouvez-vous l'obtenir?
- Comment pouvez-vous rendre l'information intéressante?
- Existe-t-il des cours similaires? Comment pouvez-vous faire le vÎtre différent? Meilleur?
- Comment allez-vous commercialiser votre cours? à qui? à quelle fréquence?
- Quel est votre but ultime pour créer ce contenu?
Monétisation
Vous avez probablement déjà lu certains nos articles ici sur les nombreuses façons différentes dont vous pouvez démarrer une entreprise en ligne et monétiser votre site Web, comme sur ce, sur ce, sur ceet sur ce.
L'ajout d'ateliers ou d'un cours en ligne crée simplement un autre flux de revenus que vous pouvez vendre encore et encore.
Selon Forbes, le e-learning est vraiment un marché rentable, qui devrait a atteint 325 milliards de dollars de ventes d'ici 2025. Bien sûr, ce nombre comprend tous les types de programmes de formation en ligne, donc votre créneau peut ou non se situer dans la partie supérieure de ce spectre. On s'attend toujours à ce que l'industrie se développe, il n'est donc jamais trop tard pour toucher les bénéfices, surtout si vous avez quelque chose d'important à dire.
Comment transformer votre enseignement en atelier / cours d'apprentissage en ligne?
Alors, comment commencez-vous avec votre premier atelier en ligne? Voici les options.
1. Moodle
Vous pouvez choisir d'accueillir l'atelier sur votre propre site web (avec votre propre nom de marque (c.-Ă -d. Jim's Cooking dot com) via une plateforme telle que Moodle.
Moodle est une plateforme open source disponible gratuitement en ligne. Le moyen le plus simple de configurer Moodle sur votre site Web consiste Ă choisir un fournisseur d'hĂ©bergement qui prend en charge Moodle et utilise leur programme d'installation en un clic (tel que Softaculous) pour l'installation. Tout ce que vous avez Ă faire est de saisir certaines informations de base (telles que le nom et le rĂ©pertoire sur lesquels Moodle doit ĂȘtre installĂ©) et cliquez sur installer - et la plate-forme Moodle sera configurĂ©e sur votre systĂšme back-end.
Moodle est une plate-forme polyvalente qui peut bien fonctionner pour Ă peu prĂšs n'importe quel type de classe ou d'atelier. Avec Moodle, vous pouvez:
- Configurez un mot de passe pour protéger votre cours en ligne,
- Ajoutez et supprimez des Ă©tudiants,
- Créez des présentations de style tableau blanc et
- Hébergez des chats en direct pour vos leçons.
Bien sĂ»r, vous serez tributaire du trafic que vous pouvez gĂ©nĂ©rer vers votre propre site afin de trouver des Ă©tudiants, mais si vous avez dĂ©jĂ une grande liste de diffusion, cette option pourrait ĂȘtre parfaite pour vous.
Les fournisseurs d'hébergement qui prennent en charge Moodle
ScalaHosting
Pour en savoir plus sur ces deux hébergeurs, lisez notre ScalaHosting et InterServer de XNUMX études en ici.
Cependant, il existe Ă©galement quelques autres options qui vous permettent non seulement de crĂ©er un atelier, mais peuvent Ă©galement vous fournir un public susceptible d'ĂȘtre intĂ©ressĂ© par cet atelier. Si votre site ne gĂ©nĂšre pas encore beaucoup de trafic, il peut s'agir d'une option viable qui permettra Ă vos idĂ©es de se faire connaĂźtre.
2. Udemy
Udemy est probablement l'un des plus connus créer et vendre des plateformes de cours en ligne. Vous pouvez fixer le prix de votre cours, en fonction de son caractÚre unique et de sa demande. Ils comptent plus de 9 millions d'étudiants inscrits et environ 4 millions de visiteurs mensuels. Pour les étudiants Udemy fait référence à vous en raison de leur marketing, ils gardent la moitié du coût du cours.
La plate-forme est assez facile à utiliser et vous pouvez également ajouter du contenu vidéo au mélange. Le plus gros avantage réside dans le trafic et les navigateurs qui visitent le site. Vous pouvez toujours amener des étudiants en vous et vous garderez 100% de ces ventes, ce qui le rend parfaitement compatible avec les efforts de votre site Web. Cependant, vous bénéficierez également, ne serait-ce que légÚrement, des efforts marketing d'Udemy.
3. CourseCraft
CourseCraft est la plate-forme idéale si vous souhaitez apprendre aux autres à faire de l'artisanat. Cette plateforme fonctionne avec votre WordPress blog et ils ne prennent que 5% ou vous pouvez payer une somme modique par cours. C'est un excellent moyen de garder le contrÎle et de tout garder sur votre propre site Web.
La plate-forme est trĂšs facile Ă utiliser et offre des prĂ©sentations de ce que d’autres ont fait afin que vous puissiez avoir des idĂ©es pour crĂ©er votre propre parcours et comment l’organiser.
4. Enseignable
Teachable offre des options similaires à Udemy mais vous pouvez également héberger les cours sur votre propre site web. Cela signifie que votre marque reste intacte plutÎt que de vous faire imposer la marque Udemy. Vous pouvez payer des frais par étudiant ou des frais mensuels.
Vous pouvez héberger des cours sous votre propre nom de domaine ou utiliser le domaine de Teachable. La plateforme offre également un support multilingue et la possibilité de créer des pages Web sur leur plateforme.
Quels types d'ateliers sont populaires?
Cela peut varier d'un secteur Ă l'autre. Par exemple, si vous regardez quelques-uns des cours gratuits du collĂšge, les cours de psychologie et sens des affaires en tĂȘte de liste, mĂȘme parmi ceux qui travaillent sur des diplĂŽmes post-licence. Cependant, votre site Web pourrait ĂȘtre quelque chose de complĂštement opposĂ© Ă ce sujet, comme comment dĂ©marrer votre propre site web.
Bonnes stratĂ©gies de rĂ©fĂ©rencement travailler avec des ateliers aussi. Faites du bon travail de dĂ©tective Ă l'ancienne en examinant les mots clĂ©s, les termes de recherche que les gens consultent et les tendances des sujets dans votre crĂ©neau. Ensuite, rendez-vous sur certaines des plateformes d'ateliers en ligne et voyez quels ateliers sont dĂ©jĂ proposĂ©s. Vous verrez probablement un endroit ou deux oĂč vous pouvez ajouter de la valeur.
Une autre option consiste Ă sonder votre public.
Contactez simplement votre liste de diffusion et demandez-leur quels types d'ateliers ils seraient intĂ©ressĂ©s ou quelles questions ils n'ont pas rĂ©pondu. Vous serez probablement surpris des rĂ©sultats et pourrez mĂȘme trouver une idĂ©e pour un nouveau cours.
Instructeurs de cours en ligne réussis
Jen Conner, une amie et une entrepreneure d'art, offrait des ateliers d'art en ligne via son site Web. Elle a dit ceci à propos de la réussite d'un cours en ligne:
Cela revient vraiment à leur donner plus qu'ils ne peuvent obtenir ailleurs. L'un de mes ateliers était sur la création de peintures murales dans votre maison. Il existe de nombreux didacticiels différents sur ce sujet, ainsi que des modÚles que vous pouvez acheter et des livres que vous pouvez lire. J'ai dû vraiment sortir des sentiers battus pour que mes cours aient de la valeur.
Une chose que j'ai faite a Ă©tĂ© de mettre en Ćuvre des exemples vidĂ©o dĂ©crivant la peinture murale. Ensuite, j'ai ajoutĂ© des exemples de diffĂ©rentes techniques pour crĂ©er des textures et des effets. Personne d'autre ne faisait ça Ă l'Ă©poque et cela a fait mon cours trĂšs rĂ©ussi.
Certains des meilleurs cours de photographie numérique sur Udemy sont dispensés par John Pullos. Pullos a obtenu une note de 4.5 sur 5 étoiles sur 4,578 évaluations et a enseigné à plus de 23,000 étudiants dans son Débutant cours de reflex numérique Nikon seul.
Quelques choses qu'il fait qui semblent lui réussir:
- Satisfait ou remboursé
- Description claire de ce que l'Ă©lĂšve va apprendre
- Description claire de ses connaissances en photographie et de ses connaissances
MĂȘme si votre secteur d'activitĂ© n'est pas la photographie numĂ©rique, vous pouvez apprendre en Ă©tudiant des instructeurs performants et ce qui les distingue des autres cours proposĂ©s sur diffĂ©rentes plateformes.
La création d'un cours en ligne prend un peu de temps et d'efforts.
Cependant, la grande chose au sujet de ces ateliers est qu'une fois que vous les avez créés, ils peuvent vous rapporter de l'argent pendant de nombreuses années à venir avec seulement quelques ajustements et ajustements mineurs.
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