Rédiger votre premier cours en ligne (partie I)

12 points étape par étape pour rédiger votre premier cours en ligne (partie I)



12 points étape par étape pour rédiger votre premier cours en ligne (partie I)

 Mise à jour : 2021-07-02 / Article par : Lori Soard

En tant qu'auteur de livres et éditeur de contenu de site Web, j'ai commencé à offrir des cours d'écriture en ligne via des forums de discussion à une poignée d'étudiants depuis 1996. Bien que l'apprentissage virtuel et la technologie Internet avancée aient changé beaucoup de choses aujourd'hui, la construction d'un cours en ligne et l'enseignement n'ont pas changé beaucoup.

Ce guide se compose de deux parties. La première partie de ce guide passera par tout ce que vous devez savoir pour rédiger votre premier cours, de l'idée à la production et la livraison à vos étudiants.

La deuxième partie de cet article explorera ce que les autres qui ont construit des cours ont à dire et comment transformer l'atelier en ligne en une source supplémentaire de revenus pour votre site Web. Apprenez de leurs erreurs et de leurs succès.

1. Choisissez un sujet

Votre première étape dans la création d'un cours en ligne consiste à choisir un sujet à enseigner. Cela devrait idéalement être:

1a. Un sujet que vous comprenez bien

Si vous voulez enseigner aux autres, vous devez comprendre le sujet à fond. Imaginez si vous vous teniez devant une pièce remplie de monde et qu’ils vous posaient des questions sur ce sujet. Seriez-vous capable de répondre facilement à ces questions ou vous sentiriez-vous perdu?

C'est bien s'il y a d'autres personnes qui comprennent le sujet aussi bien ou peut-être même mieux que vous. Ce qui est important à ce stade, c’est que vous le compreniez bien.

1b. Mieux que d'autres cours sur le même sujet

Une fois que vous avez un sujet en tête, découvrez quels autres cours sur ce même sujet sont déjà disponibles.

  • Que couvre tout le cours?
  • Vient-il avec des vidéos ou du matériel supplémentaire?

Étudiez attentivement les autres cours. Maintenant, essayez de trouver des trous dans ces cours.

  • Y a-t-il des sujets qui ne sont pas complètement expliqués ou ignorés?
  • L'ajout d'une vidéo améliorerait-il le cours?
  • Quel supplément pouvez-vous offrir?

Si vous n'avez rien à ajouter, essayez de penser à une façon unique de préparer le cours.

Par exemple, vous pouvez associer le sujet à une émission de télévision ou à un film populaire. Nous l'avons fait ici à quelques reprises avec des articles tels que «Comment faire fonctionner votre blog comme l'un des requins de Shark Tank» et «Ce que vous pouvez apprendre des journaux de vampire sur l'engagement des lecteurs».

En regroupant le sujet d'une manière unique, vous pouvez aider les élèves à mieux comprendre le sujet.

1c. Un sujet qui vous passionne

Bien qu'il soit important de choisir un sujet populaire, ne choisissez pas de donner un cours sur la façon de changer un pneu si vous pensez que c'est la chose la plus stupide que quelqu'un puisse faire et que vous ne changeriez jamais votre propre pneu. Vous en savez peut-être beaucoup sur le sujet, mais si vous n'êtes pas passionné et que vous ne l'enseignez pas aux autres, le cours échouera.

Vous êtes-vous déjà assis dans une classe où vous pourriez dire que le professeur ne voulait vraiment pas être là non plus? Ce n'était pas très amusant, n'est-ce pas? Maintenant, pensez aux enseignants que vous avez eu qui étaient passionnés par le partage de leurs connaissances avec vous. Plus que probablement, vous avez beaucoup profité de ces cours.

1d. Quelque chose qui intéresse les gens

Il va sans dire que vous devez choisir un sujet qui intéresse un grand nombre de personnes et qui souhaite en apprendre davantage. Si vous choisissez un sujet extrêmement unique, vous avez peut-être trop réduit votre créneau pour attirer un public. Par exemple, vous pouvez proposer un cours de cuisine sur la transformation de l'anguille en apéritif.

Vous pouvez être certains que peu de gens veulent manger de l'anguille et que vous venez de limiter votre auditoire.

D'un autre côté, si vous proposez un cours sur la façon de préparer des apéritifs uniques et que l'anguille en fait partie, mais que vous proposez également des choix plus standard, vous attirerez un public plus large.

Vous pouvez rechercher des sujets à travers Mot clé GoogleMot-clé aussije suiset SEM Rush pour avoir une idée de ce que les gens sont le plus intéressés à en savoir plus.

2. Choisissez une plate-forme à livrer

Il existe de nombreuses plates-formes différentes que vous pouvez utiliser - certaines sont gratuites, d'autres payantes.

Propres sites Web ou plateformes tierces

Vous pouvez choisir celui qui a un public intégré, certains des plus populaires incluent UdemyEnseignableet WizIQ. Forbes rapporte que l'instructeur Udemy moyen fait environ 7,000 XNUMX $ par cours, mais la gamme est large. Certains pourraient gagner $ 60 par an et d’autres dans les six chiffres.

En général, ceux qui ont de très nombreux abonnés sur les médias sociaux et qui peuvent mobiliser leur propre public pour acheter - peuvent générer six chiffres par an à partir de leurs cours », écrit Dorie Clark, auteur de« Comment créer un cours en ligne pour gagner de l'argent.

Ou, vous pouvez créer un cours en ligne à partir de zéro en utilisant un logiciel gratuit comme Moodle et hébergez-le sur votre propre site web.

Emails et chat

Si vous ne voulez pas jouer avec une plate-forme logicielle, vous pouvez également proposer votre cours via une liste de diffusion où l'utilisateur reçoit une nouvelle leçon tous les jours.

Une autre option est l'ancienne salle de discussion en ligne où vous rencontrez des étudiants en ligne à un certain jour et à une certaine heure et présentez votre classe. Les élèves posent ensuite toutes les questions auxquelles ils ont encore besoin de réponses.

Bien qu'il soit impossible d'énumérer toutes les options, j'ai exploré certaines des plus populaires dans partie 2 de ce guide. Assurez-vous de les vérifier lorsque votre cours est prêt.

3. Rédigez votre cours

Une fois que vous avez choisi une plate-forme, il sera plus facile d'écrire votre cours, car vous saurez dans quel format vous devez créer le cours.

Par exemple, si vous prévoyez d'offrir un cours vidéo, vous devrez écrire un script pour suivre et pratiquer l'enregistrement des leçons.

Qualité et profondeur du contenu

Certaines choses à garder à l'esprit lorsque vous écrivez le cours

  • La personne qui suit le cours ne sait pas ce que vous savez. Il ou elle est un débutant, alors commencez au début.
  • Faites un glossaire de termes et définissez-les. Assurez-vous également de les définir dans le cours la première fois que vous les mentionnez.
  • Écrivez du contenu facile à parcourir et à absorber. Utilisez des en-têtes, des puces et divisez le contenu autant que possible.
  • Demandez à quelqu'un de lire votre travail pour vous aider à attraper des fautes de frappe et à les corriger.
  • Demandez à un groupe bêta de consulter votre cours et de vous faire savoir si vous avez des trous d'informations à compléter.

La rédaction du cours, et éventuellement son enregistrement, est l'une des parties les plus chronophages de la vente de cours en ligne.

N'oubliez pas, cependant, que vous créez quelque chose que vous pouvez vendre encore et encore à l'avenir. Ainsi, bien que vous fassiez beaucoup d'efforts en ce moment, vous en tirerez des bénéfices pendant longtemps.

4. Modifier pour plus de lisibilité

À présent, vous avez probablement conçu un cours vraiment sympa. C'est là que vous devez mettre votre projet de côté pendant environ une semaine. Ensuite, revenez et regardez-le avec des yeux neufs et assurez-vous que tout se lit facilement.

Lisez tout le cours à haute voix ou demandez à un programme de lecture de vous le lire. Cela vous aidera à comprendre les problèmes de formulation et à identifier les expressions maladroites ou les fautes de frappe étranges.

Même si votre prose est grammaticalement correcte, il est important de terminer cette étape. Votre cours peut lire d'une manière qui rend difficile pour l'étudiant de comprendre ce qui se passe.

5. Ajouter des extras

Maintenant, il est temps d'ajouter des éléments supplémentaires à votre cours.

N'oubliez pas que vous voulez que votre cours se démarque de la foule. Si vous avez choisi un sujet que les gens souhaitent en savoir plus, il existe probablement déjà d'autres cours sur votre sujet.

Qu'est-ce qui va rendre le vôtre unique?

Pourquoi les gens voudront-ils s'inscrire à votre cours par rapport aux autres?

Envisagez d'ajouter:

  • Fiches
  • Clips vidéos
  • Entretiens avec d'autres experts
  • Matériel de bonus sur un sujet connexe
  • Liste des questions / réponses des cours ou ateliers précédents
  • Liens vers des ressources supplémentaires telles que des livres ou des sites Web que l'utilisateur trouvera utiles.

Soyez prudent lorsque vous vous connectez ailleurs que dans votre cours. Vous ne voulez pas que l'utilisateur commence à lire un autre site Web et ne revienne jamais au vôtre.

Soyez très sélectif et ne partagez que ce qui améliore vraiment votre matériel. Si c'est quelque chose que vous pouvez écrire vous-même et offrir aux lecteurs, il est préférable de créer le contenu vous-même et de maintenir le trafic sur votre parcours.

6. Commercialisez votre cours

Vous pouvez créer le meilleur cours jamais écrit, mais si personne ne suit le cours, cela ne vous sera pas très utile. La commercialisation de votre cours en ligne est absolument essentielle.

Façons de commercialiser votre cours en ligne

Vous voudrez également sortir des sentiers battus.

Par exemple, pouvez-vous proposer un article invité sur un site qui n'est pas en concurrence avec le vôtre mais qui a un public cible similaire? Une autre idée est d'assister à des conférences où vous pouvez réseauter avec un étudiant potentiel.

7. Interagir avec les étudiants

Une fois que vous aurez vendu un cours à vos premiers étudiants, vous voudrez offrir la meilleure expérience qu’ils aient jamais eue dans un cours en ligne. C’est ce qui les encouragera à parler de votre parcours à leur famille et à leurs amis. En outre, vous aurez un public captif si vous écrivez un autre cours à l'avenir.

  • Configurez des répondeurs automatiques de sorte que dès qu'un étudiant s'inscrit au cours, il obtient des détails sur le début de celui-ci et sur les modalités d'accès au cours.
  • Organisez des rappels en cours de route pour que l’élève ne soit pas distrait et n’oublie pas de terminer le cours.
  • À moins d’avoir des milliers d’étudiants, il est peu probable que vous commenciez, abordez le sujet à un niveau personnel et assurez-vous que l’élève profite pleinement du cours. C'est une bonne idée de toucher à la base une fois la première partie du cours terminée, à nouveau à mi-parcours et à la fin du cours pour demander une évaluation.
  • Encouragez les étudiants à s'inscrire sur votre liste de diffusion afin de pouvoir rester en contact même après la fin du cours. Cela peut également vous donner l'occasion de futures ventes supplémentaires. Par exemple, si vous proposez un cours sur le démarrage d'une nouvelle entreprise, vous pouvez ajouter un accompagnement personnel en tant qu'add-on. Nous parlerons plus en détail de l'ajout de services supplémentaires pour augmenter votre revenu ci-dessous.

N'oubliez pas d'être poli, professionnel et accessible pour faire une impression durable sur vos élèves.

8. Trouver de nouveaux sujets à partir des questions

Vous pouvez également développer des cours plus courts qui complètent votre sujet initial. L'une des meilleures façons de trouver ces sujets consiste à examiner les questions posées par vos élèves et à y répondre en profondeur.

Par exemple, si votre cours explique comment peindre une pièce et que vos étudiants ne cessent de demander quelle est la meilleure façon de peindre un plafond, vous pouvez ajouter un cours de suivi distinct sur la peinture de plafonds.

Parfois, une question aboutira à quelque chose de tellement en profondeur que vous pourrez ajouter un cours complet et proposer un deuxième cours à vos étudiants. La plupart du temps, cependant, les questions mèneront à de courts ajouts à votre cours initial. Ces bonus peuvent garder des fonds que vous n'auriez peut-être pas obtenus autrement.

9. Le pouvoir du revenu résiduel

Vous avez probablement entendu parler de revenu résiduel avant. C'est essentiellement lorsque vous effectuez le travail une fois, mais vous continuez à gagner de l'argent indéfiniment. Par exemple, si vous écris un livre, vous le mettez en vente et vous gagnez des redevances sur ce livre aussi longtemps que vous le proposez à la vente.

Les cours en ligne sont un peu similaires. Une fois que vous avez créé le cours, il continuera à rapporter de l’argent au fil du temps.

Gardez à l'esprit que le revenu résiduel exige que vous continuiez à commercialiser votre site Web et vos produits. Sinon, les clients potentiels auront du mal à vous trouver et vos ventes stagneront avec le temps.

Le revenu résiduel est essentiel à la force de votre entreprise. Vous ne pouvez écrire des cours que si vite, mais comme un cours gagne de l’argent même longtemps après sa rédaction, vous pouvez augmenter votre revenu de façon exponentielle en écrivant un deuxième cours pendant que le premier est offert, puis un troisième cours. un quatrième et ainsi de suite.

Au fil du temps, vous devriez générer un revenu régulier sans avoir à effectuer beaucoup de travail supplémentaire.

10. Autres moyens de monétiser vos cours

Vous voudrez également rechercher d'autres moyens de monétiser vos cours. J'ai déjà mentionné le fait que vous pouvez proposer des add-ons et des cours dérivés. Vous pouvez également proposer un coaching individuel. Cela donnerait aux étudiants des séances de coaching privées pour les aider à vraiment comprendre un concept.

Par exemple, j’avais l'habitude d'offrir des cours d'écriture et d'anglais aux étudiants scolarisés à la maison. J'ai offert des cours en ligne et en personne. Au début, je venais juste d’enseigner les cours, puis j’ai commencé à offrir des services supplémentaires, tels que des cours particuliers, une aide pour les essais d’admission à l’université et l’encadrement des étudiants par des écrits novateurs.

Réfléchissez à la manière dont vous pouvez ajouter de la valeur à vos cours. Le coaching est le choix le plus évident, mais sortez des sentiers battus et voyez ce que vous pouvez faire d'autre.

11. Demandez des commentaires

Si vous voulez que votre cours en ligne brille vraiment, vous devez demander un feedback. Envoyez à vos étudiants un sondage une fois qu'ils ont terminé le cours. Si vous leur permettez de remplir le sondage anonymement, vous obtiendrez des commentaires plus honnêtes la plupart du temps.

Faites vraiment attention aux plaintes. Vous pouvez facilement résoudre les problèmes de votre cours en abordant les problèmes soulevés par les étudiants. Peut-être qu'il y a trop de travail en dehors de la classe, que les leçons vidéo ne se chargent pas rapidement ou que certaines parties du cours prêtent à confusion. Quel que soit le problème, les réactions de vos étudiants sont inestimables.

Idéalement, vous rédigerez votre cours, mais vous continuerez ensuite à le peaufiner jusqu'à ce que vous pensiez qu'il est parfait. C'est le meilleur moyen de vous assurer que votre contenu est meilleur que celui de quiconque.

12. Demandez de l'aide

Faire connaître votre cours en ligne ne sera pas facile ni rapide. C'est une bonne idée de demander de l'aide. Le bouche à oreille est l’une des formes de publicité les meilleures et les moins chères.

  • Demandez à la famille et aux amis de parler aux autres de vos cours.
  • Publiez sur les médias sociaux et demandez à vos abonnés de partager des informations sur votre parcours.
  • Construisez une équipe de rue pour vous aider à promouvoir votre parcours. Offrez-leur un cours gratuit s'ils en parlent.
  • Échangez avec d'autres instructeurs (pas des concurrents) et discutez de leurs cours pendant qu'ils parlent des vôtres.
  • Demandez aux influenceurs des médias sociaux s'ils envisagent d'essayer votre cours et de le recommander s'ils le souhaitent (assurez-vous d'abord d'établir une relation avec eux).

Vous serez surpris de voir combien de personnes seront disposées à vous aider si vous demandez simplement de l'aide.

Cours en ligne avec impact

Ecrire un cours en ligne n'est pas difficile, mais écrire un cours en ligne qui a un impact sur les gens est un défi. En prêtant attention à tous les éléments qui composent une excellente classe, vous pouvez développer une réputation de bon instructeur. Non seulement vos élèves vous aimeront, mais ils vous recommanderont à d’autres.

Au fur et à mesure que votre réputation se développera, vous vendrez de plus en plus de cours, créant ainsi le revenu résiduel dont nous avons parlé plus haut. Dans la deuxième partie de cet article, nous examinerons quelques conseils d'autres personnes qui ont réussi à créer des cours en ligne. Vous apprendrez de leurs erreurs ainsi que de leurs succès.

Lisez la partie 2 de ce guide: Monétisation et prestation de votre cours.





Comment créer et monétiser votre premier cours en ligne (partie 2)

 Mise à jour : 2020-06-24 / Article par : Lori Soard

Notes de mise à jour: faits vérifiés et mis à jour avec les dernières statistiques.

De retour à 1996, j'ai commencé à proposer des cours d'écriture en ligne à quelques étudiants via des forums de discussion. À cette époque, il n’y avait pas autant d’options de cours en ligne et ce que moi et d’autres faisions était toujours novateur. Aujourd'hui, vous pouvez trouver des cours sur plusieurs plates-formes, les vendre sur votre propre site Web ou les proposer via un paramètre tel que Udemy.

Ce que j'aime dans les cours en ligne aujourd'hui, c'est que vous avez une tonne d'options dans la façon dont vous distribuez le matériel à vos étudiants. La chose que je déteste au sujet des cours en ligne aujourd'hui, c'est qu'il existe tellement de types d'options différents que cela peut être vraiment déroutant.

Heureusement, je suis là pour vous aider à naviguer dans vos options et aussi pour vous démarquer de la foule.

Dans la partie 1 de cet article, nous avons suivi les étapes de écrire votre premier cours en ligne. Aujourd'hui, nous discuterons de l'hébergement et de la commercialisation de votre cours en ligne.

Introduction

Vous avez probablement a commencé votre blog parce que vous avez des connaissances internes que vous souhaitez partager avec d'autres personnes. Les articles de blog sont un excellent endroit pour commencer à partager des morceaux de ces connaissances, mais des articles encore plus approfondis n'ont pas le niveau de formation qu'un bon atelier en ligne peut fournir.

Michael Dunlop de Income Diary a dit ceci à propos de l'utilisation d'ateliers pour gagner de l'argent en ligne:

Les gens lisent votre blog mais je ne serais pas surpris si plus de 80% n'agissent pas sur ce que vous dites. Avoir un atelier signifie qu'ils apprennent de vous et mettent en œuvre avec vous, c'est une offre très attrayante pour certaines personnes et elles sont prêtes à payer des prix élevés pour le faire (la source).

Définir votre public

Selon la Dorie Clark sur Forbes, «Vous ne pouvez pas simplement vous attendre à lancer quelque chose en ligne et à regarder les dollars rouler, mais avec des efforts et de la stratégie, les cours en ligne peuvent devenir un moteur de revenus et un puissant générateur de prospects.

C'est vrai. Tu dois savoir:

  • Qui est votre cible démographique?
  • Qu'est-ce qu'ils ont faim de savoir?
  • Avez-vous cette connaissance ou comment pouvez-vous l'obtenir?
  • Comment pouvez-vous rendre l'information intéressante?
  • Existe-t-il des cours similaires? Comment pouvez-vous faire le vôtre différent? Meilleur?
  • Comment allez-vous commercialiser votre cours? À qui? À quelle fréquence?
  • Quel est votre but ultime pour créer ce contenu?

Monétisation

Vous avez probablement déjà lu certains nos articles ici sur les nombreuses façons différentes dont vous pouvez démarrer une entreprise en ligne et monétiser votre site Web, comme sur cesur cesur ceet sur ce.  

L'ajout d'ateliers ou d'un cours en ligne crée simplement un autre flux de revenus que vous pouvez vendre encore et encore. 

Selon Forbes, le e-learning est vraiment un marché rentable, qui devrait a atteint 325 milliards de dollars de ventes d'ici 2025. Bien sûr, ce nombre comprend tous les types de programmes de formation en ligne, donc votre créneau peut ou non se situer dans la partie supérieure de ce spectre. On s'attend toujours à ce que l'industrie se développe, il n'est donc jamais trop tard pour toucher les bénéfices, surtout si vous avez quelque chose d'important à dire.

Pourquoi vous devriez créer un cours en ligne

Comment transformer votre enseignement en atelier / cours d'apprentissage en ligne?

Alors, comment commencez-vous avec votre premier atelier en ligne? Voici les options.

1. Moodle

Vous pouvez choisir d'accueillir l'atelier sur votre propre site web (avec votre propre nom de marque (c.-à-d. Jim's Cooking dot com) via une plateforme telle que Moodle.

Moodle est une plateforme open source disponible gratuitement en ligne. Le moyen le plus simple de configurer Moodle sur votre site Web consiste à choisir un fournisseur d'hébergement qui prend en charge Moodle et utilise leur programme d'installation en un clic (tel que Softaculous) pour l'installation. Tout ce que vous avez à faire est de saisir certaines informations de base (telles que le nom et le répertoire sur lesquels Moodle doit être installé) et cliquez sur installer - et la plate-forme Moodle sera configurée sur votre système back-end.

Moodle est une plate-forme polyvalente qui peut bien fonctionner pour à peu près n'importe quel type de classe ou d'atelier. Avec Moodle, vous pouvez:

  1. Configurez un mot de passe pour protéger votre cours en ligne,
  2. Ajoutez et supprimez des étudiants,
  3. Créez des présentations de style tableau blanc et
  4. Hébergez des chats en direct pour vos leçons.

Bien sûr, vous serez tributaire du trafic que vous pouvez générer vers votre propre site afin de trouver des étudiants, mais si vous avez déjà une grande liste de diffusion, cette option pourrait être parfaite pour vous.

Les fournisseurs d'hébergement qui prennent en charge Moodle

InterServer

Hébergement du cours Moodle à Interserver
InterServer prend en charge l'hébergement du système Moodle via des plateformes partagées, VPS et dédiées. La société propose un essai gratuit de 30 jours et vous pouvez héberger votre e-learning Moodle pour aussi peu que 5 $/mois par la suite (cliquez ici).

ScalaHosting

L'hébergement Moodle chez Scala commence à 3.95 $ / mois (cliquez ici).

Pour en savoir plus sur ces deux hébergeurs, lisez notre ScalaHosting et InterServer de XNUMX études en ici.

Cependant, il existe également quelques autres options qui vous permettent non seulement de créer un atelier, mais peuvent également vous fournir un public susceptible d'être intéressé par cet atelier. Si votre site ne génère pas encore beaucoup de trafic, il peut s'agir d'une option viable qui permettra à vos idées de se faire connaître.

2. Udemy

Udemy offre un moyen facile d'apprendre et d'enseigner (cliquez ici).

Udemy est probablement l'un des plus connus créer et vendre des plateformes de cours en ligne. Vous pouvez fixer le prix de votre cours, en fonction de son caractère unique et de sa demande. Ils comptent plus de 9 millions d'étudiants inscrits et environ 4 millions de visiteurs mensuels. Pour les étudiants Udemy fait référence à vous en raison de leur marketing, ils gardent la moitié du coût du cours.

La plate-forme est assez facile à utiliser et vous pouvez également ajouter du contenu vidéo au mélange. Le plus gros avantage réside dans le trafic et les navigateurs qui visitent le site. Vous pouvez toujours amener des étudiants en vous et vous garderez 100% de ces ventes, ce qui le rend parfaitement compatible avec les efforts de votre site Web. Cependant, vous bénéficierez également, ne serait-ce que légèrement, des efforts marketing d'Udemy.

3. CourseCraft

Capture d'écran de la page d'accueil de CourseCraft (cliquez ici).

CourseCraft est la plate-forme idéale si vous souhaitez apprendre aux autres à faire de l'artisanat. Cette plateforme fonctionne avec votre WordPress blog et ils ne prennent que 5% ou vous pouvez payer une somme modique par cours. C'est un excellent moyen de garder le contrôle et de tout garder sur votre propre site Web.

La plate-forme est très facile à utiliser et offre des présentations de ce que d’autres ont fait afin que vous puissiez avoir des idées pour créer votre propre parcours et comment l’organiser.

4. Enseignable

Capture d'écran de la page d'accueil de Teachable (cliquez ici)

Teachable offre des options similaires à Udemy mais vous pouvez également héberger les cours sur votre propre site web. Cela signifie que votre marque reste intacte plutôt que de vous faire imposer la marque Udemy. Vous pouvez payer des frais par étudiant ou des frais mensuels.

Vous pouvez héberger des cours sous votre propre nom de domaine ou utiliser le domaine de Teachable. La plateforme offre également un support multilingue et la possibilité de créer des pages Web sur leur plateforme.

Quels types d'ateliers sont populaires?

Cours de développement Web en ligne Udemy
Udemy capture d'écran de la page de développement Web en ligne

Cela peut varier d'un secteur à l'autre. Par exemple, si vous regardez quelques-uns des cours gratuits du collège, les cours de psychologie et sens des affaires en tête de liste, même parmi ceux qui travaillent sur des diplômes post-licence. Cependant, votre site Web pourrait être quelque chose de complètement opposé à ce sujet, comme comment démarrer votre propre site web.

Bonnes stratégies de référencement travailler avec des ateliers aussi. Faites du bon travail de détective à l'ancienne en examinant les mots clés, les termes de recherche que les gens consultent et les tendances des sujets dans votre créneau. Ensuite, rendez-vous sur certaines des plateformes d'ateliers en ligne et voyez quels ateliers sont déjà proposés. Vous verrez probablement un endroit ou deux où vous pouvez ajouter de la valeur.

Une autre option consiste à sonder votre public.

Contactez simplement votre liste de diffusion et demandez-leur quels types d'ateliers ils seraient intéressés ou quelles questions ils n'ont pas répondu. Vous serez probablement surpris des résultats et pourrez même trouver une idée pour un nouveau cours.

Instructeurs de cours en ligne réussis

Jen Conner, une amie et une entrepreneure d'art, offrait des ateliers d'art en ligne via son site Web. Elle a dit ceci à propos de la réussite d'un cours en ligne:

Cela revient vraiment à leur donner plus qu'ils ne peuvent obtenir ailleurs. L'un de mes ateliers était sur la création de peintures murales dans votre maison. Il existe de nombreux didacticiels différents sur ce sujet, ainsi que des modèles que vous pouvez acheter et des livres que vous pouvez lire. J'ai dû vraiment sortir des sentiers battus pour que mes cours aient de la valeur.

Une chose que j'ai faite a été de mettre en œuvre des exemples vidéo décrivant la peinture murale. Ensuite, j'ai ajouté des exemples de différentes techniques pour créer des textures et des effets. Personne d'autre ne faisait ça à l'époque et cela a fait mon cours très réussi.

Certains des meilleurs cours de photographie numérique sur Udemy sont dispensés par John Pullos. Pullos a obtenu une note de 4.5 sur 5 étoiles sur 4,578 évaluations et a enseigné à plus de 23,000 étudiants dans son Débutant cours de reflex numérique Nikon seul

Cours John Pullos à Udemy
Plus de 20,000 XNUMX étudiants se sont inscrits au cours de photographie de John Pullos à Udemy.

Quelques choses qu'il fait qui semblent lui réussir:

  • Satisfait ou remboursé
  • Description claire de ce que l'élève va apprendre
  • Description claire de ses connaissances en photographie et de ses connaissances

Même si votre secteur d'activité n'est pas la photographie numérique, vous pouvez apprendre en étudiant des instructeurs performants et ce qui les distingue des autres cours proposés sur différentes plateformes.

La création d'un cours en ligne prend un peu de temps et d'efforts.

Cependant, la grande chose au sujet de ces ateliers est qu'une fois que vous les avez créés, ils peuvent vous rapporter de l'argent pendant de nombreuses années à venir avec seulement quelques ajustements et ajustements mineurs.

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