Liste de lecture : 70+ livres incontournables pour une vie meilleure

Liste de lecture : 70+ livres incontournables pour une vie meilleure




Liste de lecture : 70+ livres incontournables pour une vie meilleure

Liste de lecture

Vous cherchez de bons livres à lire? Je partage ma liste de lecture avec les meilleurs livres que je recommande à tout le monde de lire. Je crois fermement que lire et s'éduquer est la réponse à une vie meilleure. Et finalement, la liberté. Nelson Mandela l'a dit le mieux :

"L'éducation est l'arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde."

Parmi les centaines de livres que j'ai lus dans ma vie, j'ai un petit nombre de livres préférés que je recommande.

Sur cette page, vous trouverez les meilleurs livres que j'ai lus, sélectionnés parmi les 600+ que j'ai lus jusqu'à présent. Ces livres ont changé ma vie. Et chaque semaine, je lis deux nouveaux livres. Je mets à jour cette liste régulièrement.


J'ai classé les livres en 11 catégories différentes :


1. Meilleurs livres de développement personnel général

Se gérer soi-même par Peter Drucker  - Le meilleur article d'auto-assistance jamais écrit. C'est en fait un article paru dans la Harvard Business Review en 1999. Et en 2008, il a été publié sous forme de livre de poche. Une lecture incontournable pour tout le monde.

Comment se faire des amis et influencer les gens par Dale Carnegie  - Un classique de tous les temps en matière de développement personnel. Ce livre est une lecture essentielle pour tout le monde, en particulier pour les personnes qui sortent de l'université. Carnegie écrit sur la façon dont vous pouvez augmenter votre popularité, persuader les gens, vous faire des amis, vous permettre de gagner de nouveaux clients et clients, devenir un meilleur orateur et stimuler l'enthousiasme parmi vos collègues.

Le plus grand vendeur du monde par Og Mandino  - Alors que le titre ressemble à un livre de vente, Le plus grand vendeur du monde est plus un livre de philosophie. C'est un livre qui vous montre aussi comment créer une habitude. Og Mandino écrit que vous devez relire chaque rouleau, trois fois par jour, pendant un mois. Cela vous prendra dix mois pour terminer ce livre.

Ressentez la peur et faites-le quand même par Susan Jeffers  - La peur est quelque chose qui nous retient au quotidien. Et le livre de Susan Jeffer vous donne des conseils pratiques sur la façon de gérer la peur. Je dis « gérer » parce que la peur est quelque chose qui ne disparaîtra jamais. Et c'est pourquoi j'aime lire ce livre chaque année.

État d'esprit : La nouvelle psychologie du succès par Carol Dweck  — La vie consiste à résoudre des problèmes et à trouver des solutions. Si vous regardez toujours les risques et les conséquences de tout, vous pouvez jouer la sécurité, mais vous ne grandirez jamais non plus. Le livre de Carol Dweck est l'un de mes livres préférés sur le développement de l'état d'esprit dont vous avez besoin pour réussir dans la vie.

Les 10 lectures incontournables de HBR sur la gestion de soi  - La description du livre commence par : « Le chemin vers votre réussite professionnelle commence par un regard critique dans le miroir. Je ne peux pas être plus d'accord. Cette collection ne déçoit pas. Chaque pièce vous fera réfléchir davantage sur votre mission, votre vision, vos forces, vos faiblesses et sur la manière dont vous pouvez faire avancer votre carrière.

Laws Of Human Nature par Robert Greene  — Avec son dernier livre, Robert Greene, montre que vivre une vie réussie n'est pas seulement une question de pouvoir et de statut. La façon dont nous traitons avec les gens est l'un des prédicteurs les plus importants de la réussite professionnelle. Puisque tout ce que nous faisons dépend des autres, nous devons mieux comprendre les autres. Et quelle est la meilleure façon de le faire ? En vous comprenant. Et c'est avec cela que Laws Of Human Nature vous aide. Très bon livre pour améliorer sa connaissance de soi.

↳ Retour à la liste des catégories


2. Meilleurs livres de prise de décision

Seeking Wisdom par Peter Bevelin  - C'est probablement le meilleur résumé que j'ai lu sur la pensée pratique et scientifique. Bevelin est un excellent écrivain et il capture parfaitement la sagesse de Charlie Munger. Le livre respecte le lecteur et ne se vante pas. C'est un livre auquel j'ai déjà fait référence plusieurs fois après l'avoir lu. Et avec les livres de Jordan Peterson et de Pierre Hadot, je prévois de relire ces livres à l'avenir.

Tout comme le titre du livre de Bevelin, pour moi, la vie consiste à rechercher la sagesse. C'est la seule poursuite que nous pouvons effectuer tant que notre cerveau fonctionne. Vous pouvez être physiquement affaibli, perdre votre argent, vos amis, votre statut, mais vous ne pouvez jamais perdre votre soif de connaissances.

Incerto de Nassim Nicholas Taleb  — Techniquement, il s'agit d'une série composée de cinq livres. Jusqu'en 2018, je n'avais jamais lu Taleb. Plusieurs de mes amis sont de grands fans de son travail. Et lorsque son dernier livre de la série, Skin In The Game , est sorti cette année, je me suis senti obligé de le lire. Dans son dernier livre, il écrit sur la façon dont la plupartdécideursn'ont rien à perdre quand les choses tournent mal. Avoir de la peau dans le jeu va tout changer. Après tout, c'est facile de prendre une décision ou de donner un conseil quand on n'a rien à perdre.

J'adore son message et son style. Taleb est quelqu'un qui se fiche de ce que certaines personnes pensent de lui. Et il n'a pas peur de faire des déclarations audacieuses. Ce n'est pas seulement un bon écrivain, mais le contenu de ses livres est également excellent. Après avoir lu Skin In The Game, j'ai décidé de lire tous ses livres. Cela m'a pris environ un mois et je suis content de l'avoir fait. Si vous n'avez lu aucun de ses livres, découvrez celui qui vous plaît le plus. Vous pouvez les lire dans l'ordre de votre choix.

The Most Important Thing de Howard Marks — Il s'agit en fait d'un livre sur l'investissement. Mais vous pouvez appliquer la stratégie d'investissement de Marks à tout type de décision. Sa stratégie d'investissement repose en grande partie sur le fait que les humains sont des êtres émotionnels. Si nous prenions tous des décisions rationnelles et sans émotion, nous aurions toujours une économie parfaite. Nous sommes émotifs et ce n'est pas dans notre nature de prendre des décisions rationnelles. 

↳ Retour à la liste des catégories


3. Meilleurs livres sur la santé et la forme physique

Bigger, Leaner, Stronger de Michael Matthews  — Le seul livre dont vous avez besoin pour améliorer votre condition physique. Matthews a écrit un livre complet qui met l'accent sur la simplicité. Nous détestons tous les régiments compliqués de fitness et d'alimentation. Bigger, Leaner, Stronger est basé sur quelques méthodes simples et détruit de nombreux mythes populaires sur le fitness.

Spark par John Ratey  — Tout le monde sait que l'exercice est bon pour la santé. Cependant, cela peut aussi transformer votre esprit. Ce livre est basé sur la recherche scientifique et nous apprend comment stimuler les cellules cérébrales, nous protéger contre les maladies mentales et la démence, et garantir la réussite aux examens et au travail. Une excellente lecture qui nous incite à vivre une vie active.

L'histoire du corps humain par Daniel Lieberman  - Les livres d'universitaires ne sont généralement pas mes préférés. Mais ce livre est facile à lire. Et c'est bon d'en savoir plus sur ton corps.

Can't Hurt Me de David Goggins - Quelle histoire inspirante. Goggins est l'une des personnes les plus populaires dans le monde du développement personnel parce qu'il est réel. Si vous aimez courir, vous tirerez beaucoup de ce livre. Et si vous ne le faites pas, vous serez toujours motivé.

↳ Retour à la liste des catégories


4. Meilleurs livres sur l'entrepreneuriat et les affaires

La semaine de travail de 4 heures par Tim Ferriss  - La bible de l'entrepreneur moderne. Ce livre a changé ma vision des affaires. Tim Ferriss a influencé des milliers de personnes à travers le monde qui sont allées créer elles-mêmes des entreprises. Ferriss est également un investisseur providentiel ou un conseiller pour Facebook, Twitter, Evernote et Uber, et d'autres entreprises technologiques. C'est une lecture incontournable pour tous ceux qui désirent la liberté financière.

Zero To One par Peter Thiel et Blake Masters  — Peter Thiel est surtout connu comme le co-fondateur de PayPal et le premier investisseur extérieur à Facebook. Zero To One est un livre qui traite des motivations derrière l'entrepreneuriat. Il couvre des sujets essentiels tels que l'histoire, le comportement humain, la concurrence, la créativité et la façon dont les nouvelles entreprises technologiques changent le monde. Zero To One est une lecture nécessaire pour tout entrepreneur ou toute personne intéressée à en savoir plus sur la montée en puissance des startups.

Purple Cow de Seth Godin  - C'est l'un des meilleurs livres sur le marketing et Seth Godin est considéré comme l'un des meilleurs esprits marketing au monde. Le message du livre est simple : si vous voulez vous démarquer de la foule, vous devez être remarquable. Purple Cow est une lecture incontournable pour tous les propriétaires d'entreprise et les commerçants. Je vous encourage également à lire le blog personnel de Godin. Il publie chaque jour un article stimulant. Maintenant, c'est remarquable.

Contagieux de Jonah Berger  — Lorsque vous voulez avoir un énorme succès marketing avec un budget limité, lisez Contagieux de Jonah Berger. C'est un excellent livre avec une analyse approfondie des campagnes virales et pourquoi elles se propagent. Jonah Berger est professeur de marketing à la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie et utilise la recherche scientifique pour étayer ses découvertes. Son style d'écriture, cependant, est loin d'être académique et très agréable.

The Boron Letters de Gary Halbert  - Gary Halbert était un rédacteur à succès. Et aujourd'hui, il est toujours une légende dans le monde du marketing. Mais cette collection de lettres va au-delà du marketing. Halbert utilise ses compétences en rédaction pour enseigner à son fils le marketing à réponse directe, la vie, la santé et le succès. Il a écrit ces lettres alors qu'il purgeait une peine dans une prison fédérale.

Made to Stick par Chip Heath et Dan Heath  - Le livre classique de tous les temps sur la persuasion est Influence de Robert Cialdini . Je recommande vivement la lecture de ce livre. Cependant, ce livre est très théorique et vaste. Si vous voulez spécifiquement en savoir plus sur la façon dont vous pouvez persuader les autres de vos idées, Made to Stick est génial. Raconter des histoires convaincantes est l'une de vos principales responsabilités en tant qu'entrepreneur.

Blue Ocean Strategy par W. Chan Kim et Renée Mauborgne  — Je dois avouer que je connais depuis quelques années le concept des « océans bleus » et des « océans rouges » dans le monde du marketing. Cependant, je ne l'ai pas appliqué autant que je le devrais. Trop souvent, nous essayons de rivaliser avec d'autres entreprises dans les océans rouges. Pourquoi le faisons-nous? Pourquoi essayons-nous toujours d'être meilleurs et non différents ? Blue Ocean Strategy fournit des réponses précieuses qui vous aident à créer des produits uniques qui desservent de nouveaux marchés.

Anything You Want par Derek Sivers  — Presque tous les entrepreneurs que je connais sont paresseux. J'en suis le meilleur exemple. Pourquoi pensez-vous que je suis si grand sur la productivité? Je ne veux pas perdre mon temps avec des choses inutiles. Même si la lecture est l'une des choses les plus nécessaires pour moi en tant qu'entrepreneur, je comprends que vous n'ayez peut-être pas le temps de lire tous les livres de ma liste de lecture. Peut-être avez-vous un emploi de 9 à 5, dirigez-vous plusieurs entreprises ou avez-vous une maison pleine d'enfants. Ce sont toutes des raisons légitimes de manque de temps.

↳ Retour à la liste des catégories


5. Meilleurs livres d'écriture

Les éléments de style par William Strunk et EB White  - Et chaque travail a une forme de communication écrite. Donc, vous ne voulez pas écrire d'une manière que les gens ne comprennent pas. C'est pourquoi The Elements of Style est un livre si important. Surtout maintenant que la plupart des communications sont écrites. Et ce livre vous apprend à penser et à écrire clairement, afin que les gens vous comprennent. Une compétence précieuse. The Elements of Style est une lecture incontournable pour tout le monde, pas seulement pour les journalistes ou les écrivains.

Sur l'écriture de Stephen King - Stephen King est un sacré penseur et écrivain. Et l'homme débite des livres comme si de rien n'était. Seul ce fait vous donne envie d'en savoir plus sur le fonctionnement de son esprit. Si vous écrivez et que vous n'avez pas lu On Writing, il est temps d'arrêter tout ce que vous faites et d'obtenir ce livre.

The Writers Journey de Christopher Vogler  – The Writers Journey est le livre le plus approfondi de cette liste. C'est aussi le livre le plus complet que j'ai lu sur la narration. C'est aussi un livre très pratique. C'est plus comme un manuel sur lequel vous voulez prendre des notes. Vogler, consultant en histoire pour de grandes sociétés cinématographiques hollywoodiennes, parle de la relation entre la mythologie et la narration dans ce livre.

Ernest Hemingway à  propos de l'écriture de Larry W. Phillips - Il ne sert à rien de le nier; Hemingway est l'un des meilleurs écrivains de l'histoire moderne. Et ce petit livre est un recueil de lettres qu'il a envoyées à son éditeur, à des amis et à d'autres auteurs. Ce livre ne contient pas seulement des conseils d'écriture. Il montre également le personnage d'Hemingway. C'était un drôle de gars qui prenait plaisir à ce qu'il faisait.

↳ Retour à la liste des catégories


6. Meilleurs livres de philosophie

Méditations de Marc Aurèle  — Marc Aurèle (empereur de Rome 161-180 après JC) est l'un des trois célèbres stoïciens modernes, les deux autres sont Sénèque et Épictète. En tant que dirigeant du plus grand empire du monde, Aurelius avait une grande responsabilité et un grand pouvoir. Il a écrit Méditations pour son usage personnel. Il se compose de leçons qu'il a apprises et de notes qu'il s'est faites sur la vie et les relations avec les gens.

Pragmatisme : un nouveau nom pour certaines anciennes façons de penser par William James  - J'adore le titre de cette collection de conférences que James a données au Lowell Institute et à l'Université de Columbia au début des années 1900. L'homme le dit comme il le voit. Le pragmatisme n'est pas vraiment une philosophie au sens traditionnel. C'est simplement une façon de penser. Les pragmatiques sont complètement neutres. Ils ne croient jamais en quelque chose simplement parce que d'autres y croient. Non, un pragmatique ne croit qu'à ce qui est pratique. En d'autres termes : ce qui fonctionne .

A Manual For Living d'Epictète  - Un petit livre. A Manual For Living est exactement ce que le titre indique. Ce livre vous donne également une perspective plus large sur l'humanité. Les gens ont toujours eu des problèmes avec la confiance en soi, la famille, le travail, les autres, etc. D'une certaine manière, rien n'a changé. Et c'est plutôt réconfortant.

Sur la brièveté de la vie par Sénèque  - Dans la brièveté de la vie, Sénèque écrit sur l'art de vivre. Ce petit livre est fortement recommandé pour tout le monde. Sénèque nous enseigne que la vie est courte et que nous devons vivre pleinement notre vie.

Devenez ce que vous êtes par Alan Watts  - Une collection de 20 essais d'Alan Watts. Son travail s'est fortement inspiré du Zen. Et je pense que le Zen est une grande source de connaissance interne. J'ai essayé de lire différentes choses sur Zen. L'écriture de Watt est claire, pratique et belle. Cela facilite la lecture et la réflexion. En appliquant tous les conseils de ce livre, vous en apprendrez plus sur vous-même et sur les autres.

Notes To Myself par Hugh Prather  — Ce livre m'a été recommandé l'année dernière par un lecteur. Prather était ministre. Quand j'ai appris cela pour la première fois, je ne pensais pas pouvoir m'identifier au livre. Mais j'ai essayé et j'ai vraiment apprécié. Notes To Myself est un bon exemple du fait que les gens sont tous les mêmes en interne. Vous venez peut-être du Japon, du Chili, du Portugal, du Canada, du Vietnam, etc. En fin de compte, nous sommes confrontés aux mêmes luttes internes.

12 règles pour la vie par Jordan B. Peterson  - Comme presque tous ceux qui s'intéressent au développement personnel, j'ai lu le livre populaire de Jordan Peterson. Je partage beaucoup de ses convictions. Et comme il le dit, il n'y a rien de nouveau à prendre la responsabilité de sa vie. Cependant, il est NOUVEAU de donner aux gens un amour dur - c'est exactement ce que fait ce livre. Lisez-le, quel que soit votre point de vue. Cela fera de vous une personne plus stable et plus fiable.

La philosophie comme mode de vie par Pierre Hadot  - Hadot était l'un des meilleurs historiens de la philosophie de l'histoire récente. Je lis de la philosophie depuis l'âge de 16 ans et je croyais qu'écrire À PROPOS de la philosophie n'était pas la même chose. Mais Hadot prouve qu'écrire sur la philosophie est tout aussi, voire mieux, que la vraie chose. J'ai lu Philosophy As a Way of Life cette année et cela m'a permis de mieux comprendre les concepts de Socrate, de Platon, du stoïcisme, des épicuriens et du cynisme.

↳ Retour à la liste des catégories


7. Meilleurs livres sur les finances personnelles

L'Investisseur Intelligent de Benjamin Graham — Le livre qui a inspiré Warren Buffett à commencer à investir. Nous savons tous comment cela s'est passé. Ce livre ne traite pas seulement de la bourse. Il fournit une philosophie d'investissementVous pouvez appliquer les stratégies de ce livre à la vie, aux affaires, à l'argent et à votre carrière.

L'homme le plus riche de Babylone par George S. Clason  - Ce livre est plein de clichés. Mais c'est quand même bien de le lire. Pourquoi? Nous sommes souvent si stupides en matière de finances personnelles que nous devons nous rappeler à quel point c'est facile.

Votre argent ou votre vie par Vicki Robin et Joe Dominguez — Ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre, c'est qu'il vous apprend à transformer votre relation avec l'argent. Cela changera votre vie. L'argent est une chose contre laquelle vous échangez votre énergie vitale. Pensez-y. Vous travaillez pour gagner de l'argent. Votre argent ou votre vie commence stratégiquement et devient plus pratique vers la fin.

Le petit livre de l'investissement de bon sens par Jack Bogle  - La raison pour laquelle j'ai arrêté d'investir dans des actions individuelles est Jack Bogle. Cet homme est un vrai héros. Il a fondé Vanguard et créé des fonds indiciels. Contrairement à tout le monde dans la finance, il ne vaut pas des milliards. Pourquoi? Il a créé des produits financiers pour le peuple.

The Simple Path to Wealth par JL Collins  — Le plan proposé dans ce livre se rapproche de ma stratégie financière personnelle. Collins est un homme pratique. Et The Simple Path to Wealth est le livre le plus pratique que j'ai lu sur les finances personnelles. Il recommande d'épargner 50 % de vos revenus. Et c'est ce en quoi je crois aussi. Plus vous épargnez tôt dans votre carrière, mieux c'est.

↳ Retour à la liste des catégories


8. Meilleurs livres de créativité

The War Of Art par Steven Pressfield  — Être créatif exige de la discipline. Steven Pressfield soutient que la «résistance» fait obstacle aux personnes qui veulent créer quelque chose dans la vie. The War Of Art est une excellente lecture pour les écrivains, entrepreneurs, acteurs, danseurs, peintres, photographes, cinéastes et autres créateurs.

The Icare Deception de Seth Godin  — Le monde a changé et la conformité ne mène plus à la sécurité. En adoptant une attitude artistique, nous pouvons ajouter de la valeur à la vie des autres. Nous devons résoudre les problèmes, et la conformité ne résout pas les problèmes. La pensée créative le fait.

Flow par Mihaly Csikszentmihalyi  - Votre capacité à apprécier votre travail détermine non seulement la satisfaction au travail, mais elle a également un impact sur la façon dont vous devenez bon dans quelque chose. Flow est l'un de ces livres auxquels je pense tous les jours. Entrer dans un état de flux est quelque chose qui change réellement la façon dont vous travaillez et vivez la vie.

↳ Retour à la liste des catégories


9. Meilleures biographies

L'histoire de ma vie par Helen Keller  - Qu'est-ce que c'était? Vous vous plaignez de votre travail ? Ou combien il est difficile de prendre soin de votre famille ? Je trouve fascinant à quel point nous sommes tous doux, surtout si vous comparez nos luttes à ce qu'Helen Keller a vécu. Elle est l'une de mes plus grandes héroïnes. Une personne remarquable qui a profité au maximum de la vie malgré sa surdité et sa cécité depuis l'âge de 19 mois. Son autobiographie vaut bien une lecture.

Man's Search For Meaning par Victor Frankl  - Viktor Frankl était psychiatre avant la guerre. Sa capacité à observer le comportement de ses codétenus à Auschwitz a abouti à Man's Search For Meaning. Ce livre unique décrit comment nous choisissons notre attitude dans un ensemble donné de circonstances. Même dans les conditions horribles d'un camp de concentration, les humains peuvent endurer la souffrance et trouver un sens à la vie grâce à des décisions intérieures.

Total Recall par Arnold Schwarzenegger  — L'histoire d'Arnold Schwarzenegger est remarquable. Un garçon d'une petite ville d'Autriche est devenu un champion de musculation. Un bodybuilder est devenu l'une des plus grandes stars hollywoodiennes de l'histoire. Un acteur devenu gouverneur. Cette histoire unique vaut la peine d'être lue.

Grinding It Out par Ray Kroc  - Vous sentez-vous mal de ne pas avoir encore pris votre grande pause? Si oui, lisez ce livre. Vous vous sentirez différent à ce sujet. Ray Kroc, qui a transformé McDonald's en une entreprise d'un milliard de dollars, a dû attendre la cinquantaine pour trouver une forme de succès. Ce n'est pas seulement une histoire inspirante.

Devenir Steve Jobs par Brent Schlender et Rick Tetzeli  — Steve Jobs n'a pas besoin d'être présenté. La vie de l'homme était très fascinante. Et j'ai vraiment apprécié cette biographie qui se concentrait principalement sur la carrière, la vision et l'impact qu'il a eu sur le monde.

Stay Hungry de Sebastian Maniscalco  - J'adore la comédie stand-up, mais je n'avais jamais entendu parler de Sebastian jusqu'à récemment. Quand j'ai vu son émission spéciale sur Netflix et lu son histoire, il est instantanément devenu l'un de mes comédiens préférés. Il n'est pas seulement drôle, mais il est aussi humble, terre à terre et travailleur acharné. Dans Stay Hungry, il partage l'histoire de sa vie d'une manière amusante. Donc, si vous voulez quitter votre carrière après seulement un an, veuillez lire l'histoire de Sebastian.

La boule de neige d'Alice Schroeder  — Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce livre n'est pas uniquement consacré à l'investissement. La boule de neige approfondit différents sujets tels que les relations de Buffett avec les personnes les plus importantes de sa vie, la façon dont il voit le monde et la façon dont il mène ses affaires. Chaque professionnel peut apprendre de l'histoire de sa vie. Et Alice Schroeder a fait un excellent travail en le racontant.

↳ Retour à la liste des catégories


10. Meilleurs livres sur la productivité

La chose amusante à propos de ma liste de lecture est que je ne mentionne que quatre livres sur la productivité. C'est parce que la productivité est quelque chose que vous faites, pas quelque chose que vous lisez. Sur mon blog, je me concentre toujours sur le partage de techniques que vous pouvez immédiatement appliquer à votre vie. Voici les livres de productivité les plus pratiques que j'ai lus :

The Effective Executive de Peter Drucker  — Ce n'est un secret pour personne que je suis fan de Drucker. Ce livre offre une perspective pratique sur la productivité que je pense que tout travailleur du savoir devrait lire. La leçon la plus importante que j'ai apprise sur le travail est la suivante : il ne s'agit pas de ce que vous faites, mais des résultats que vous obtenez. C'est la différence entre l'efficience et l'efficacité. L'envoi de 100 e-mails par heure peut être une utilisation très efficace de votre temps. Mais quels résultats cela vous apporte-t-il ? C'est ce qui compte le plus.

Essentialism par Greg McKeown  - La productivité consiste à faire les bonnes choses. Et ce livre vous aide à mieux vous concentrer sur ce qui compte pour vous, personnellement. Une fois que vous savez ce que vous recherchez, il est plus facile d'y arriver.

Le pouvoir de l'habitude par Charles Duhigg - La formation de nouvelles habitudes est une compétence pratique qui a un impact immédiat sur la qualité de votre vie. Vous voulez perdre du poids ? Être plus productif ? Exercice régulier? Créer des entreprises prospères ? Une chose est sûre : sans habitudes, ces choses seront extrêmement difficiles à réaliser.

Daily Rituals de Mason Currey  - Un aperçu unique des habitudes et des rituels des personnalités les plus célèbres du monde. Vous serez surpris de la simplicité de leur vie.

↳ Retour à la liste des catégories


11. Meilleurs livres de fiction

Ma liste de lecture ne serait pas complète sans mes livres de fiction préférés. Contrairement à ce que pensent de nombreux auteurs de développement personnel, je pense que vous pouvez apprendre beaucoup de la fiction. Voici mes favoris :

Post Office de Charles Bukowski  — Bukowski est l'une de mes principales influences. Les intellectuels (qui se prennent trop au sérieux) détestent Bukowski. On dit que c'était un mauvais écrivain. Je m'en fiche. Ses livres sont les choses les plus drôles et les plus divertissantes qui aient jamais été écrites. EtPosteLe bureau est mon préféré. Je craque à chaque fois que je le lis. Si vous n'avez pas lu Bukowski, lisez ses livres dans l'ordre chronologique.

Le soleil se lève aussi d'Ernest Hemingway - Son premier roman. Et c'est mon livre d'Hemingway préféré. Il se déroule à Paris et à Pampelune après la Première Guerre mondiale. Le style d'Hemingway est simple et facile à lire. C'est comme ça que je l'aime. Cela fait ressortir les personnages et l'histoire. Pas l'écriture.

Where'd You Go, Bernadette de Maria Simple  — Ce livre m'a été recommandé par une lectrice. Ce n'est pas quelque chose que je trébucherais moi-même. Mais je suis content d'avoir lu ce livre. Where'd You Go, Bernadette est un roman divertissant et créatif sur les cinglés de Seattle. Maria Semple a écrit pour Arrested Development (une de mes émissions de télévision préférées). Et c'est quelque chose que vous pouvez dire par son style. Les « mecs » appellent probablement cette nana allumée. Mais grandis mec, et lis cette merde.

Naïf. Super par Erlend Loe  — Un autre livre drôle et divertissant. Loe vient de Norvège et j'aime son style minimal. C'est l'histoire d'un jeune garçon qui cherche un sens à sa vie. Bien mieux que toutes les paraboles ringardes comme The Alchemist. C'est un livre terre à terre et amusant à lire.

Crime et châtiment de Fiodor Dostoïevski  — Soyons un peu sérieux. Ce livre est un examen de la souffrance humaine. Si ce livre ne change pas votre façon de penser aux gens, rien ne le fera. Et si vous pensez que c'est un roman long et difficile à lire, vous vous trompez. C'est en fait une lecture très légère. Ne restez pas bloqué sur tous les personnages et continuez à lire. Cela aura du sens en cours de route.

Fight Club de Chuck Palahniuk  – Le seul livre très familier de cette liste. Je me suis référé à ce livre plus souvent et je l'apprécie toujours après toutes ces années. Ça ne vieillit jamais. Et si vous ne l'avez jamais lu, laissez tomber ce que vous faites et procurez-vous ce livre. Vous changerez après l'avoir lu.

Ask The Dust de John Fante  — Mon écrivain préféré, Charles Bukowski, a été influencé par Fante. Dans Ask The Dust, vous lisez l'histoire d'Arturo Bandini, un écrivain en difficulté dans les années 1930 à Los Angeles. C'est une histoire de lutte et de persévérance. C'est à la fois déprimant et réconfortant. Tout comme la vie.

Death With Interruptions de Jose Saramago  - Nous mourons tous, n'est-ce pas? Et si ce n'était pas le cas ? Beaucoup de gens ont peur de la mort, mais dans ce roman, les gens n'ont plus à avoir peur. Parce que le premier jour de la nouvelle année, personne ne meurt. La mort abandonne essentiellement son travail (oui, la mort est une elle dans ce livre). Que se passe-t-il ensuite ? Lis le livre. C'est vraiment bien.

Cathédrale de Raymond Carver  - Parce que Raymond Carver a écrit des nouvelles, il n'est jamais inclus dans les listes des «meilleurs romans». Et c'est une honte. La plupart des gens ont entendu parler de son classique What We Talk About When We Talk About Love . Mais Cathedral fait réfléchir davantage. Ma collection Carver préférée parce qu'il s'agit d'explorer des moments quotidiens de la vie humaine.

↳ Retour à la liste des catégories


C'est un peu bizarre de se mentionner sur une liste de livres. Mais c'est aussi bizarre de laisser vos livres hors de votre liste. Mes lecteurs ont beaucoup aimé mes livres. J'espère que vous aussi.

Gagnez vos batailles intérieures  (2016) Apprenez à vaincre votre peur.

THINK STRAIGHT (2017) Apprenez à contrôler votre esprit.

Do It Today (2018) Une collection de mes meilleurs articles sur la productivité et surmonter la procrastination.

What It Takes To Be Free (2019) Un livre sur la liberté personnelle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment faire du business sur Amazon ? [GUIDE COMPLET 2022]

100 outils pour lancer sa startup sans argent (mais pas sans talent)

Nomad '✨Maker - TOP✨ Ai GENERATOR

T🌴'artistiK -📗 Books and Publications Spotlight | Lulu

Diagnostiquer et récupérer une messagerie piratée | AVG

115 idées de revenus passifs pour obtenir de l'argent pour travailler pour vous en 2021 - Blog Ippei

6 tunnels de vente indispensables pour vendre sur Internet

ai-collection/README.fr.md at main · ai-collection/ai-collection · GitHub

Meilleurs outils de référencement 🛠 organisée par Saijo George

Stratégie dropshipping : Les 10 leviers marketing pour votre boutique