Comment faire du business sur Amazon ? [GUIDE COMPLET 2022]

Comment faire du business sur Amazon ? [GUIDE COMPLET 2020]



Comment faire du business sur Amazon ? [GUIDE COMPLET 2020]

Chapitre 1 : Amazon FBA – Qu’est-ce qu’il y a pour moi ?

 

Tout d'abord, j'ai besoin de couvrir quelques notions de base sur Amazon et comment cela peut vous ĂȘtre utile. Comme je l'ai mentionnĂ©, ce guide sera assez complet, il serait donc pratique de commencer avec un peu d'information sur cette marketplace et sur la façon dont elle permet Ă  des milliers de personnes comme vous de bĂątir des propres entreprises.

Bien qu'Amazon soit une chose Ă  laquelle j'ai consacrĂ© une grande partie de ma carriĂšre, je ne reçois aucune commission de Jeff Bezos pour cela (au vue de sa fortune, sa aurait Ă©tĂ© avec plaisir !). En fait, ma mission principale avec DocShipper Sourcing est de donner aux autres les moyens de tirer parti de la plate-forme Amazon et de prendre en main leur propre vie comme je l'ai fait.

Si vous envisagez de devenir vendeur pour la premiĂšre fois, les informations contenues dans ce chapitre vous aideront vraiment Ă  valider vos choix. Si vous ĂȘtes ici en tant que vendeur, Ă  la recherche de conseils et d'astuces supplĂ©mentaires, vous allez vous rĂ©galer !

 

Qu'est-ce que Amazon FBA ?

Amazon FBA signifie "Fulfilment by Amazon"

qu'est-ce que cela signifie ?

Cela signifie qu'Amazon fait beaucoup (mais pas tout) de travail pour vous, ce qui vous permet de gĂ©nĂ©rer un revenu passif. Pensez Ă  toutes les difficultĂ©s de la vente de votre propre produit physique. Quels sont les principaux processus impliquĂ©s dans la vente qui pourraient vous freiner ?

  • DĂ©tention des stocks
  • Emballage
  • ExpĂ©dition
  • ContrĂŽle de la qualitĂ©

Avec Amazon FBA, ces maux de tĂȘte sont Ă©liminĂ©s car vous pouvez envoyer vos stocks directement Ă  l'entrepĂŽt Amazon et les laisser emballer et expĂ©dier vos produits pour vous.

Essentiellement, avec Amazon FBA, vous ne touchez jamais Ă  vos propres produits, Ă  part vos Ă©chantillons (mais j'en parlerai plus tard).

Cela signifie que vous pouvez gagner de l'argent Ă  distance. Ainsi, au lieu d'ĂȘtre coincĂ© Ă  la maison Ă  traiter, emballer et expĂ©dier votre commande, vous pourriez ĂȘtre en train de surfer Ă  Tahiti, de jouer au golf, de passer du temps avec votre famille ou mĂȘme travailler Ă  votre travail rĂ©gulier.

Vous gagnerez de l'argent mĂȘme quand vous serez endormi !

Info DocShipper :

Amazon FBA n'est pas la seule et unique pour gĂ©rer des inventaires, la prĂ©paration des commandes et les livraisons finales. En effet, il y a ce que l'on appelle des 3PL (Third Part Logistics) qui ont pour but d'ĂȘtre une alternative beaucoup plus flexible Ă  l'option proposer par Amazon FBA. Ca tombe bien, DocShipper propose Ă©galement des services 3PL avec notre entrepĂŽt basĂ© Ă  Camporosso en Italie du Nord ! N'hĂ©sitez pas Ă  jeter un oeil sur notre brochure ici : [BROCHURE] Services 3PL DocShipper 📩

Vous y trouverez notre processus ainsi que tout nos prix : stockage, prĂ©paration des commandes, reconditionnement, gestion des retours, livraison dans le monde... D'ailleurs nous avons Ă©galement monter un article comparatif que vous trouverez sur le lien suivant : đŸ“Š DocShipper 3PL vs Amazon FBA [COMPARATIF]

Produits de marque privée

Lors de la création de votre entreprise sur Amazon, il est important de considérer l'étiquetage privé de vos produits, car il y a beaucoup d'avantages à choisir cette option de vente.

Qu'est-ce que l'Ă©tiquetage privĂ© ?

En termes simples, c'est l'endroit oĂč vous vous procurez un produit gĂ©nĂ©rique, gĂ©nĂ©ralement en Chine, et le vendez sous votre propre marque. Par comparaison, certains commencent sur Amazon avec l'arbitrage au dĂ©tail.

C'est trĂšs diffĂ©rent de l'Ă©tiquetage privĂ©, oĂč vous vous approvisionnez en produits de marque dans un magasin de dĂ©tail (en ligne ou en magasin) et les vendez sur Amazon. Cela implique souvent de trouver une liste Amazon oĂč votre produit achetĂ© au dĂ©tail se vend Ă  un prix plus Ă©levĂ©. Amazon vous donnera alors une Ă©tiquette d'expĂ©dition personnalisĂ©e Ă  coller sur votre produit. Une fois que vous envoyez les produits Ă  Amazon, ils les vendront sous la marque officielle Amazon, et vous paieront les fonds.

Bien qu'il n'y ait rien de mal avec cette approche - et cela peut ĂȘtre une excellente façon de tremper un orteil dans l'eau et de voir si la vie de vendeur Amazon vous convient - ce guide va se concentrer sur la recherche et l'importation de vos propres produits de marque privĂ©e (et faire beaucoup de profit !).

Cela peut sembler ĂȘtre une tĂąche difficile, mais c'est beaucoup plus facile que vous ne le pensez (quand vous connaissez le process !), car vous devez vous procurer vos propres produits en privĂ© et y apposer votre propre marque.

Info DocShipper : Nous avons d'ailleurs monter un article dĂ©diĂ© sur le sujet que vous pourrez retrouver ici : Amazon FBA | RĂšgles d’Ă©tiquetage et d’emballage [GUIDE COMPLET 2020]

Les opportunités d'Amazon

Amazon est une force à reconnaßtre dans le monde du E-Commerce. Avec des places de marché dans le monde entier, les vendeurs profitent de la possibilité de gérer des entreprises dans plusieurs pays à la fois.

En fait, la croissance d'Amazon a plus que doublĂ© au cours des cinq derniĂšres annĂ©es, et le fait d'ĂȘtre un vendeur d'Amazon donne Ă  des gens comme vous et moi l'occasion de bĂątir une entreprise sur une plateforme de E-Commerce avĂ©rĂ©e et rĂ©ussie. Amazon a dĂ©pensĂ© des millions pour optimiser et amĂ©liorer sa plateforme afin d'offrir une expĂ©rience client exceptionnelle pour que vous n'ayez pas Ă  le faire vous-mĂȘme.

 

Amazon FBA et les coûts

Vous vous demandez probablement à quel point il est coûteux de vous procurer vos propres produits et d'utiliser ensuite le service FBA pour les vendre.

Cette question sera abordĂ©e plus en dĂ©tail plus tard, mais, pour dire les choses simplement, si vous avez des produits qui vous permettent d'obtenir une marge bĂ©nĂ©ficiaire relativement Ă©levĂ©e, mĂȘme avec les frais d'expĂ©dition et les frais de FBA, vous serez toujours en mesure de faire un profit.

Il s'agit de prendre les bonnes décisions d'affaires et d'avoir les bons outils à votre disposition pour trouver les occasions qui feront progresser votre entreprise.

Alerte DocShipper :

Amazon FBA c'est bien, trĂšs bien mĂȘme mais attention aux frais cachĂ©s ! Votre fournisseur n'a pas bien gĂ©rĂ© l'Ă©tiquetage ? Des frais supplĂ©mentaires seront chargĂ©s. Idem pour l'emballage qui ne respecte pas les standards Amazon FBA ? Des frais supplĂ©mentaires seront chargĂ©s. Vous stocker vos produits sur le long termes ? Les frais de stockage seront multipliĂ© par 5 voire 10 !

Outre ces problÚmes de pricing assez compliqué, Amazon FBA ne permet pas d'optimiser votre branding, vous ne pouvez par exemple pas personnaliser vos produits, chose possible via une solution 3PL (comme celle offerte par DocShipper).

Enfin, vous souhaitez plus d'information sur les coĂ»ts Amazon FBA ? N'hĂ©sitez pas Ă  vous rendre sur l'article suivant : đŸ“Š DocShipper 3PL vs Amazon FBA [COMPARATIF]

De quoi d'autre dois-je ĂȘtre au courant ?

Je ne suis pas ici pour vous dire que l'ancien modĂšle de E-Commerce est mort, ou que cette mĂ©thode vous permettra de faire beaucoup d'argent sans aucun investissement de votre temps. C'est le monde rĂ©el. Tout ce qui vaut la peine d'ĂȘtre consommĂ© exige un peu de votre temps et un brin de passion.

Cependant, il s'agit d'un moyen avĂ©rĂ© et Ă©volutif d'entrer dans le monde du E-Commerce. Il comporte beaucoup moins de risques et nĂ©cessite certainement moins de temps que la gestion de votre propre magasin en ligne.

Vous pouvez investir autant, ou trĂšs peu, d'argent et de temps pour devenir un vendeur Amazon. Vous pourriez en faire votre occupation Ă  temps plein, tout en menant un mode de vie formidable. Vous pourriez simplement vendre un seul produit pour gagner un peu d'argent supplĂ©mentaire, ou, peut-ĂȘtre que vous voulez construire un empire, avec une large gamme de produits.

Vous pouvez mĂȘme vendre votre entreprise Amazon FBA en cours de route, ou vous dĂ©velopper dans de nouvelles sources de revenus en crĂ©ant votre propre boutique en ligne pour vendre vos produits.

Sachez juste qu'Amazon est un marchĂ© de plus en plus compĂ©titif, donc cela demande de votre temps et de votre attention pour obtenir les meilleurs rĂ©sultats 🙂

Passons aux aspects positifs...

Est-ce que tout cela sonne bien ? Je l'espĂšre !

Si vous n’avez pas encore pris position, il y a plein de conseils dans cette ressource qui vous expliquera exactement, du dĂ©but Ă  la fin, comment trouver, se procurer, vendre et promouvoir votre produit avec Amazon FBA. L'investissement initial peut ĂȘtre aussi petit ou aussi grand que vous ĂȘtes prĂȘt Ă  sacrifier.

Si vous ĂȘtes dĂ©jĂ  vendeur, il est peut-ĂȘtre temps d'optimiser votre business et de commencer Ă  plonger dans une nouvelle niche. Ou peut-ĂȘtre mĂȘme crĂ©er votre propre magasin comme source de revenus supplĂ©mentaires ?!

En avant toute !

Chapitre 2 : Choisir un produit

 

Trouver les bons produits à vendre est une partie cruciale pour un vendeur Amazon. Que vous cherchiez votre premier produit ou de nouveaux produits à ajouter à votre liste, j'estime que 90 % des gens restent coincés ici parce qu'ils ne savent pas trop comment valider si un produit est " bon " ou non.

Mais, la vĂ©ritĂ© est que si vous mettez un peu de temps dans votre recherche, les chances que les articles que vous avez sĂ©lectionnĂ©s se vendent avec succĂšs sont Ă©normĂ©ment en votre faveur. C'est l'une des parties les plus difficiles pour un vendeur Amazon qui rĂ©ussi, et vous ne voulez pas vous tromper. Donc, en gardant cela Ă  l'esprit, vous allez probablement faire une bonne quarantaine d'heures de recherche initiale.

Bien sĂ»r, vous devez quand mĂȘme prendre des risques (sinon ca serait trop facile !). Je vais vous montrer ici le plan que j'utilise pour la recherche de produits. Ce n'est pas une garantie, mais c'est la meilleure voie possible vers le succĂšs.

 

CritĂšres de base

Il y a quelques critĂšres de base que vous devez toujours garder Ă  l'esprit lorsque vous choisissez un nouveau produit gagnant :

Des critĂšres plus importants !

(Ce Ă  quoi vos concurrents pourraient ne pas penser)

Une fois les critĂšres de base cochĂ©s, il est temps de passer Ă  des rĂšgles empiriques "avancĂ©es". C'est ce qu'il vous faut pour faire des recherches. C'est ce que vos concurrents ignorent peut‑ĂȘtre. C'est ce qui fait toute la diffĂ©rence lorsqu'il s'agit de trouver un trĂšs bon produit et de le lancer avec succĂšs.

  • Demande constante et suffisante (plus de 300 ventes/mois)
  • Concurrence limitĂ©e - Est-il facile d'entrer sur le marchĂ© en tant que nouveau vendeur ? La liste des concurrents contient-elle moins de <50 Ă©valuations ?
  • Marge bĂ©nĂ©ficiaire Ă©levĂ©e par unitĂ©
  • Le "test de bizarrerie" - recherchez un produit obscur, qu'il n'est pas facile d'acheter dans un magasin traditionnel.
  • Unique - non dominĂ© par une marque existante

Vous devez vous concentrer sur la recherche de profits et ensuite trouver des moyens d'ajouter de la valeur, d'ajouter de la qualité ou de vous différencier de la concurrence.

Info DocShipper :

Vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet ? N'hésitez pas à jeter un oeil sur ces 2 articles qui vous donneront probablement davantage d'information :

Prise en main

Vous vous demander probablement comment commencer Ă  chercher le produit "parfait" parmi des millions de produits potentiels... Ne vous inquiĂ©tez pas ! C'est Ă  vous de jouer. N'hĂ©sitez pas Ă  jeter un oeil sur les 2 articles citĂ©s juste au-dessus, vous y trouverez surement des pistes pour trouver LE produit qu'il vous faut.

Tout d'abord, laissez libre cours Ă  votre crĂ©ativitĂ© ! Voici quelques suggestions d'endroits oĂč vous pouvez chercher des idĂ©es de produits, directement sur Amazon :

  • Liste des meilleures ventes Amazon - Il y aura beaucoup d'inspiration ici. Gardez Ă  l'esprit que la concurrence sera forte. Mais c'est un bon point de dĂ©part.
  • CatĂ©gories Amazon - Parcourez ces niches en cliquant sur les catĂ©gories et sous-catĂ©gories d'Amazon et voyez ce que vous pouvez y trouver (catĂ©gorie dans le cadre rouge)

categorie top vente amazon france

  • Sous-CatĂ©gories Amazon - Vous avez choisis une catĂ©gorie ? Affinons la recherche avec une sous-catĂ©gorie. Par exemple nous avons cliquer dans la catĂ©gorie Animalerie, vous trouverez maintenant (sous catĂ©gorie dans le cadre rouge)

sous-categorie-top-vente-amazon-france

  • Espionnez les gens - Trouvez simplement des vendeurs que vous pensez ĂȘtre des vendeurs de marques privĂ©es et rendez-vous dans leur vitrine (cliquez sur leur nom).

top vendeur Amazon

Vous avez peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  des idĂ©es de produits ou des crĂ©neaux en tĂȘte. N'hĂ©sitez pas Ă  les consulter directement sur Amazon !

 

Catégories idéales à vendre

Voici quelques catégories que nous avons trouvées comme étant des opportunités parfaites pour les vendeurs de marques privées et les vendeurs d'Amazon pour la premiÚre fois.

Catégories de recherche à long terme

Ces catégories ont tendance à avoir des produits avec des "recherches à longue traßne". Une recherche à longue traßne contient généralement plus de deux mots et est trÚs spécifique, ce qui signifie que les gens savent ce qu'ils veulent. Ils vont directement sur Amazon et font des recherches, et ne sont souvent pas fidÚles à la marque.

Catégories débutantes

Si vous commencez Ă  peine, ces catĂ©gories sont un bon endroit pour rechercher votre premier produit :

  • Sports et plein air
  • Maison & Cuisine
  • Terrasse, pelouse et jardin
  • Fournitures pour animaux

Catégories à éviter en cas d'étiquetage privé

Voici quelques catĂ©gories et produits que je ne recommanderais pas aux vendeurs de marques privĂ©e, car ils causent plus de maux de tĂȘte qu'ils n'en valent :

  • Appareils Ă©lectromĂ©nagers (essayez de les expĂ©dier !)
  • Appareil photo & Photo (grande marque et concurrence compliquĂ©e)
  • Électronique (complexe et fragile)
  • Bijoux (contrĂŽle de qualitĂ©)
  • Musique (pas bonne pour les marques privĂ©es, mais adaptĂ© Ă  l'arbitrage de dĂ©tail)
  • Montres (compĂ©tition des grandes marques)
  • Tout ce qui contient du verre !

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez jamais vendre un produit Ă©lectronique. Mais, vous devez ĂȘtre conscient des problĂšmes que vous pourriez rencontrer avec ce type d'article.

L'une des principales choses dont il faut tenir compte lorsque vous vous approvisionnez en Chine, c'est que votre produit va faire de sĂ©rieux voyages. Ainsi, tout ce qui pourrait ĂȘtre endommagĂ© pendant le transport est problĂ©matique. De plus, lorsqu'il s'agit d'Ă©lectronique, la fidĂ©litĂ© Ă  la marque entre presque toujours en jeu.

Imaginez que vous ĂȘtes Ă  la recherche d'un nouveau tĂ©lĂ©viseur. En achĂšteriez-vous une d'une entreprise dont vous n'avez jamais entendu parler ? Probablement pas. La plupart des gens sont Ă  la recherche de grandes marques et d'une expĂ©rience prouvĂ©e lorsqu'ils achĂštent des appareils Ă©lectroniques ou Ă©lectromĂ©nagers.

MĂ©fiez-vous des produits sans concurrent direct !

Il est Ă©galement important de mentionner que vous devez Ă©viter les produits brevetĂ©s. Vous ne voulez pas enfreindre les brevets ! La plupart des listes d'Amazon mentionneront si un produit est brevetĂ©. Bien souvent, les produits brevetĂ©s sont uniques, sans concurrents directs.

Si vous n'ĂȘtes pas sĂ»r si un produit est brevetĂ©, vous pouvez Ă©galement faire une recherche sur Google avec le nom du produit plus "brevet" Ă  la fin. Vous vous Ă©pargnerez beaucoup de tracas avec cette simple Ă©tape. Si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ© Ă  vendre aux États-Unis, vous pouvez Ă©galement vĂ©rifier sur le site web de l’Office des brevets et des marques des États-Unis.

 

Comment vérifier la demande

Alors, comment pouvez-vous vĂ©rifier la demande d'un produit, voir comment il se vend, Ă  quel point il est concurrentiel et savoir s'il s'agit d'un produit unique ? C'est ce que nous allons voir dans cette partie.

 

Planificateur de mots-clés Google (Adwords)

Saviez-vous que Google dispose d'un outil appelĂ© le Planificateur de mots-clĂ©s ?

Astuce DocShipper : C'est gratuit, mais vous avez besoin d'un compte Google AdWords pour commencer. Les donnĂ©es sont plus restreintes si vous n'exĂ©cutez aucune campagne Google AdWords.

Comment vérifier la demande

  • En rouge : Les caractĂ©ristiques de la recherche (Zone, langue, canal et date)
  • En bleu : Les mots clĂ©s recherchĂ©s
  • En vert : Les rĂ©sultats des mots clĂ©s recherchĂ©s avec le nombre de recherche par mois (en moyenne) et le niveau de compĂ©tition sur ce mots clĂ©s
  • En orange : Une proposition de mots clĂ©s similaires

Ces données de recherche sont basées sur le moteur de recherche de Google (le plus grand moteur de recherche de l'Internet), donc bien qu'il ne vous donne pas les volumes de recherche pour Amazon en particulier, c'est un excellent endroit pour approfondir votre recherche pour obtenir une idée de la demande et du volume.

Comme vous pouvez le constater, l'outil vous donne la possibilité de modifier votre ciblage, de revoir les tendances annuelles de recherche et vous donne des mots-clés supplémentaires liés à celui que vous avez recherché.

 

Tendances Google (Google trends)

Une fois que vous avez un produit en tĂȘte, et que vous avez fait une recherche par mot-clĂ© pour cet Ă©lĂ©ment, Google Trends est un autre outil qui peut vous donner une meilleure idĂ©e de la façon dont votre produit a effectuĂ© une recherche sur une longue pĂ©riode de temps. Avec Google Trends, vous pouvez dĂ©terminer si la saisonnalitĂ© peut ĂȘtre un problĂšme et repĂ©rer une augmentation ou une diminution de la demande Ă  un niveau Ă©levĂ©.

Le produit éphémÚre : Le "BUZZ"

produit éphémÚre buzz

 

Le produit indémodable

produit qui marche toujours

 

Le produit saisonnier

produit saisonnier

Entrez simplement vos mots-clĂ©s pour dĂ©verrouiller les donnĂ©es. Vous pouvez mĂȘme comparer les termes, modifier votre ciblage, la pĂ©riode et vous pouvez Ă©galement consulter les donnĂ©es pour Google Shopping. Encore une fois, vos rĂ©sultats ne seront pas spĂ©cifiques Ă  Amazon, mais ils peuvent quand mĂȘme vous donner un aperçu de haut niveau des tendances de votre mot-clĂ© de produit particulier sur une plateforme de E-Commerce. Les tendances vous montreront Ă©galement de l'intĂ©rĂȘt par rĂ©gion.

Conseil DocShipper : Si vous vendez dĂ©jĂ  sur Amazon, vĂ©rifiez les tendances pour vos produits et par marchĂ©. Il est trĂšs important d'Ă©tudier les tendances produits puisqu'elles influeront directement l'Ă©tat de vos stocks dans la majoritĂ© des cas (et donc de votre cashflow).

Lorsque vous combinez de puissantes données en temps réel d'Amazon avec des recherches de mots-clés éclairées, vous pouvez vraiment commencer à voir dans quels produits il vaudrait la peine d'investir votre temps et votre argent.

Ne perdez pas de temps Ă  faire des recherches subalternes et utilisez la puissance des outils axĂ©s sur les donnĂ©es pour vous aider Ă  trouver les meilleures opportunitĂ©s de produits !

 

Rassembler vos recherches

Maintenant que j'ai couvert les critĂšres de recherche et les outils que vous pouvez utiliser pour faciliter cette recherche, la prochaine question Ă  laquelle il faut rĂ©pondre est... Comment allez-vous rassembler toutes ces recherches de maniĂšre accessible ?

Fondamentalement, vous voulez vous assurer que vous gardez la trace de toutes vos idĂ©es et de toutes vos donnĂ©es pertinentes dans un format facile Ă  comprendre.

Organiser vos données

Essayez d'utiliser un tableur (comme Google Spreadsheet qui est 100% gratuit!) pour garder une liste de toutes vos idĂ©es avec des informations sur :

  • Mot-clĂ© principal ou produit
  • Prix
  • CatĂ©gorie
  • Classement des meilleurs vendeurs
  • Estimation des ventes (rappelez-vous, vous pouvez utiliser l'outil d'estimation gratuit)
  • Nombre d'Ă©valuations
  • Cote
  • 3000 ventes dans le Top 10 des rĂ©sultats ? (Oui ou non)
  • Produits dans le top 10 avec moins de 50 critiques ? (Oui ou non)

Liste de contrĂŽle des critĂšres

Vous voulez Ă©galement vĂ©rifier tous vos produits potentiels par rapport aux critĂšres clĂ©s, pour vous assurer qu'il s'agit d'idĂ©es rĂ©alisables. Donc, si un produit figure sur votre liste de "peut-ĂȘtre", assurez-vous qu'il est :

  • Facile Ă  trouver - vĂ©rifiez rapidement Alibaba ou Global Sources
  • ExpĂ©diable - Le produit est-il de taille moyenne, non fragile, etc.
  • DĂ©terminer la saisonnalitĂ© - "Vous vous souvenez de Google Trends ? C'est le bon moment pour le vĂ©rifier Ă  nouveau, car vous pouvez voir s'il y a de grosses pointes pendant certaines pĂ©riodes de l'annĂ©e, ce qui indique clairement le caractĂšre saisonnier".
  • VĂ©rifier la conformitĂ© - C'est un point trĂ©s important, notamment lorsque vous vous approvisionner en Asie. Le respect des normes est obligatoires, le moindre Ă©cart peut entrainer la destruction de la marchandise en douanes !

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des colonnes supplémentaires à votre feuille pour noter tout autre critÚre que vous jugez important. Comme ça, vous vous en souviendrez quand vous reviendrez plus tard.

Suivre les ventes et les tendances sur quelques semaines

Lorsque vous avez entre 30 et 50 idées en moins, vous devriez suivre les ventes des produits pendant 2 à 3 semaines. Cela vous donnera une vue actualisée de la façon dont les ventes et les tendances recherchent chaque idée de produit, et validera davantage les produits de votre liste qui seront les meilleurs à utiliser.

N'oubliez pas de vĂ©rifier la saisonnalitĂ© : Un produit peut donner de trĂšs bons rĂ©sultats lorsque vous effectuez ce test, mais les ventes peuvent diminuer Ă  diffĂ©rents moments de l'annĂ©e. Si c'est le cas, y a-t-il d'autres idĂ©es de produits qui vont apporter un flux de ventes plus rĂ©gulier ?

Chapitre 3 : Choix d’un fournisseur

 

Les fournisseurs sont si importants. Dans un sens trĂšs Ă©vident, sans eux, vous n'avez pas de produits Ă  vendre.

Mais il y a beaucoup d'autres raisons pour lesquelles les fournisseurs sont importants et pourquoi vous devriez consacrer une partie de votre temps et de vos efforts Ă  en trouver de bons.

  1. La qualité du produit est primordiale
  2. Le prix des produits est trĂšs important pour vous en tant qu'entreprise
  3. Un fournisseur qui tient ses promesses et livre Ă  temps et en bonne et due forme

L'Ă©tablissement de partenariats avec un ou plusieurs fournisseurs est crucial pour votre succĂšs - c'est mutuellement avantageux, pour vous et pour le fournisseur.

 

Qualités à rechercher

Comment repĂ©rer les qualitĂ©s d'un bon fournisseur avec lequel vous pouvez forger un partenariat Ă  long terme ? Eh bien, la rĂ©ponse directe est qu'avec de l'expĂ©rience, vous vous amĂ©liorerez de plus en plus Ă  mesure que le temps passe. NĂ©gocier et Ă©tablir des relations client-fournisseur prend du temps, on ne s'improvise pas acheteur !

Cependant, il y a quelques qualitĂ©s Ă©videntes que vous pouvez rechercher :

Réactivité

  • Avec quelle rapiditĂ© rĂ©pondent-ils Ă  vos courriels ou Ă  vos appels tĂ©lĂ©phoniques ?
  • RĂ©pondent-ils Ă  toutes vos questions et de maniĂšre prĂ©cise ?

Compétences en anglais

D'une maniĂšre gĂ©nĂ©rale, la plupart des relations avec les fournisseurs seront communiquĂ©es en anglais (vous pouvez oublier le Français !). Si vous vous approvisionnez en Chine, et que vous pouvez parler mandarin ou cantonais, alors chapeau Ă  vous ! Cependant, la plupart du temps, vous voulez vous assurer que vous pouvez communiquer efficacement avec vos fournisseurs potentiels, et en anglais.

Il va sans dire que vous devez ĂȘtre respectueux si l'anglais n'est pas leur langue maternelle (comme pour vous par ailleurs), mais, en mĂȘme temps, si vous avez des barriĂšres linguistiques immuables, le partenariat ne fonctionnera pour aucun des parties.

Essayez de converser de diffĂ©rentes maniĂšres. Si parler au tĂ©lĂ©phone ne fonctionne pas, les courriels peuvent parfois ĂȘtre plus faciles.

Conditions de paiement

Assurez-vous de convenir des modalités de paiement qui vous conviennent, à vous et à votre entreprise, et obtenez cet accord par écrit. Généralement, un paiement de 30% de la commande est demandé avant la mise en production, le reste (70%) est à payer une fois la production terminé.

Prix

En fait, il s'agit tout simplement de votre rĂ©sultat net. Plus le prix de votre produit est bas, plus il y aura des ventes. Mais attention aussi aux prix extrĂȘmement bas. Vous obtenez souvent ce pour quoi vous payez, et parfois payer ce petit supplĂ©ment pour un produit de haute qualitĂ© fait toute la diffĂ©rence.

Vous ne voulez pas vous faire piquer avec beaucoup de retours et voir votre marge souffrir - Vous voulez le prix le plus bas possible, pour la meilleure qualitĂ© possible.

 

5 Ă©tapes pour trouver un fournisseur

Les Ă©tapes suivantes m'ont permis d'avoir un processus de recherche de fournisseurs routiniers, efficace et systĂ©matique. Cela m'assure (et maintenant vous aussi) de ne jamais rater un dĂ©tail. Si vous avez toujours des doutes, vous pouvez contacter un de nos agents gratuitement afin de vous guider dans vos dĂ©marches !

1) Tendre la main

Vous devez trouver des fournisseurs de plusieurs sources, les plus courants Ă©tant AlibabaGlobal Sources et Aliexpress. En outre, vous pouvez vous rendre Ă  des salons professionnels, tels que la Foire de Canton, des salons locaux dans votre rĂ©gion ou des salons professionnels spĂ©cifiques Ă  votre branche.

Si vous dĂ©butez et que vous ne voulez pas encore investir dans un salon professionnel, alors des sites comme Alibaba vont ĂȘtre extrĂȘmement prĂ©cieux pour vous. En revanche, faites attention aux nombreuses arnaques prĂ©sent sur les sites internet : produits dĂ©fectueux et qui ne respectent pas les normes internationales par exemple.

Conseil DocShipper : Aliexpress est utile si vous dĂ©butez, car vous pouvez obtenir des produits en plus petites quantitĂ©s qu'Alibaba, les produits sont disponibles Ă  l'unitĂ©. En revanche gardez en tĂȘte que vous paierez un peu plus le prix pour chaque unitĂ©.

Une fois que vous avez une liste de fournisseurs avec lesquels vous voulez communiquer, crĂ©ez un modĂšle de courriel. MĂȘme si vous avez rencontrĂ© des fournisseurs lors d'un salon professionnel, vous pouvez rĂ©diger ce mail Ă  titre de suivi, pour que tout ce qui est dit pendant le salon soit Ă©crit.

Votre courriel devrait vous permettre de rĂ©pondre Ă  ces questions :

  • Peuvent-ils fabriquer votre produit ?
  • Combien de temps cela prendra-t-il ?
  • Quelle est la quantitĂ© minimum de commande ? (MOQ)
  • Combien cela va-t-il coĂ»ter ?
  • Comment expĂ©dieront-ils les produits Ă  Amazon FBA ?
  • Peuvent-ils se conformer aux exigences Amazon FBA ? (Étiquetage, emballage)
  • Quelles sont les conditions de paiement ?
  • Quels sont les modes de paiement ?

2) Obtenir des Ă©chantillons

Lorsque vous réduisez la liste des fournisseurs à ceux qui peuvent vous offrir ce que vous voulez - en fonction des points mentionnés ci-dessus - il est temps de commander des échantillons.

Vous devriez vous attendre Ă  payer entre 50 € et 100 € pour un Ă©chantillon, et vous attendre Ă  ce qu'il vous soit envoyĂ© par avion avec des sociĂ©tĂ©s comme DHL, FedEx, UPS...

Conseil DocShipper : Il est parfois possible d'obtenir des Ă©chantillons de maniĂšre gratuite, tout dĂ©pend de votre pouvoir de nĂ©gociation ! Lorsque les fournisseurs sentent qu'il peuvent faire beaucoup de business avec vous, ils auront forcĂ©ment tendance Ă  faire des gestes commerciaux.

3) Examiner les Ă©chantillons

Une fois que vous avez des Ă©chantillons de tous les fournisseurs admissibles, vĂ©rifiez-les et examinez-les attentivement. Essayez de vous mettre dans la position d'un client potentiel :

  • Seriez-vous satisfait de la qualitĂ© de ce produit ?
  • S'agit-il d'un produit que vous pouvez commercialiser en toute confiance auprĂšs des consommateurs ? Sur Amazon ?
  • La qualitĂ© correspond-elle Ă  ce que vous achetez ? (certains fournisseurs envoient un produit de la gamme supĂ©rieur)

 

4) NĂ©gocier

Certaines personnes trouvent cette partie facile, tandis que d'autres Ă©prouveront des difficultĂ©s Ă  nĂ©gocier. Essayez d'ĂȘtre aussi franc et Ă©quitable que possible au sujet de ce que vous recherchez, et soyez prĂȘt Ă  rencontrer votre fournisseur si vous prĂ©voyez de passer des grosses commandes. Vous avez Ă©galement l'option de laisser une sociĂ©tĂ© d'approvisionnement (comme DocShipper) pour nĂ©gocier le prix des produits et certifiĂ©s la qualitĂ© et la conformitĂ©.

 

5) Suivre les meilleures pratiques

Moment important de l'achat, le paiement. Quand ? Comment ? Il ne faut pas faire d'erreur !

Le meilleur conseil est de payer jusqu'Ă  50% avant la production (voir 30%) et de payer le reste quand vous ĂȘtes satisfait du rĂ©sultat. Si vous payez 100 % Ă  l'avance, vous n'avez aucun effet de levier si quelque chose tourne mal ou si les Ă©chĂ©anciers sont modifiĂ©s.

Si vous souhaitez obtenir des mises à jour de la production de votre fournisseur, vous devez le négocier dÚs le départ. Par exemple, vous pourriez demander des photographies aprÚs la production du moule, à la fin de la fabrication et/ou avant l'expédition.

Conseil DocShipper : Lorsque vous passerez des commandes importantes, il sera important de faire un contrĂŽle qualitĂ© avec une sociĂ©tĂ© tierce (comme DocShipper). Cela permet ainsi d'Ă©viter des risques qui peuvent parfois couter trĂšs cher ! Pour plus d'information sur nos services de contrĂŽle qualitĂ©, jeter un oeil sur notre page dĂ©diĂ©e : Service contrĂŽle qualitĂ©

Sensibilisation des fournisseurs

Voici quelques points importants à retenir lors des échanges que vous aurez avec les différents fournisseurs :

  • Acheter "en tant que" quelque chose comme Agent d'achat, Agent d'approvisionnement, Acheteur principal ou AssociĂ© de dĂ©veloppement. Vous voulez donner l'impression que vous ĂȘtes une grande organisation avec un pouvoir d'achat, pas un petit poisson aux ressources limitĂ©es. Ne mentez pas Ă  propos de votre entreprise ou de vos revenus pour avancer, mais ce genre de petites choses vous donnent une allure professionnelle pour dĂ©marrer les premiĂšres nĂ©gociation.
  • Minimisez le va-et-vient des emails en incluant autant de questions que possible dans votre processus de filtrage - cela permet Ă  tout le monde de gagner du temps.
  • Pensez Ă  l'adresse email que vous utiliserez lorsque vous communiquerez avec vos fournisseurs. Nous avons constatĂ© que les fournisseurs sont sensible par l'affichage d'une adresse Gmail, au lieu d'un domaine d'entreprise. Si vous le pouvez, crĂ©ez un e-mail avec un domaine d'entreprise, tel que purchasing@companyname.com.

 

Rencontrer les fournisseurs en face Ă  face

Supposons que vous prévoyez d'assister à une foire commerciale. Vous vous demandez probablement ce que vous devez préparer, surtout si c'est la premiÚre fois.

D'aprĂšs mon expĂ©rience personnelle, les salons professionnels peuvent ĂȘtre assez intenses. Vous repartez les pieds endoloris de toute cette marche, et le cerveau fatiguĂ© d'avoir parlĂ© Ă  un tas de nouvelles personnes. Mais les maux et les douleurs en valent la peine, lorsque vous commencez Ă  nouer des relations face Ă  face avec des fournisseurs existants ou potentiels.

Voici quelques conseils pour trouver et participer Ă  un salon professionnel en tant que vendeur Amazon :

  • Si vous n'ĂȘtes pas encore tout Ă  fait prĂȘt pour la Foire de Canton, consultez d'abord les salons professionnels dans votre pays ou votre rĂ©gion. Que vous soyez aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient ou ailleurs en Asie, il y a forcĂ©ment quelque chose de plus proche de chez vous.
  • N'oubliez pas que les fournisseurs peuvent avoir parcouru des kilomĂštres pour se rendre Ă  un salon professionnel prĂšs de chez vous. S'il s'agit d'un salon spĂ©cifique Ă  votre secteur d'activitĂ© dans votre crĂ©neau, vous serez donc particuliĂšrement susceptible de trouver un fournisseur potentiel.
  • Faites vos recherches avant le salon - assurez-vous de consulter la liste des fournisseurs et le plan du salon, et planifiez vos journĂ©es le plus tĂŽt possible pour gagner du temps.
  • Partez lĂ©ger de façon Ă  pouvoir emporter de la documentation et des Ă©chantillons.
  • Mais n’emportez pas trop lĂ©ger ! Vous aurez besoin d'un bloc-notes fiable, d'un tĂ©lĂ©phone (de quoi le recharger) et de cartes de visite.
  • PrĂ©parez votre pitch avant de partir. Vous devez savoir comment vous allez approcher les fournisseurs potentiels. Vous voulez qu'ils aient confiance en vous en tant que client, et vous voulez leur poser des questions pertinentes pour que vous ayez confiance en eux en tant que fournisseur. Vous voulez vous assurer qu'ils sont bien adaptĂ©s Ă  votre entreprise.
  • Prenez suffisamment de notes pour faire le suivi avec les fournisseurs qui vous intĂ©ressent aprĂšs le salon - ce modĂšle de courriel sera toujours nĂ©cessaire, mais nous espĂ©rons qu'une rencontre en personne a fait une impression durable.

Chapitre 4 : Importation de votre produit

 

Maintenant que vous avez trouvé un fournisseur pour fabriquer votre produit, il est temps d'expédier la cargaison vers sa destination finale, l'entrepÎt Amazon.

Malheureusement, lorsqu'il s'agit d'informations logistiques, il n'y a pas beaucoup d'informations disponibles en ligne, mĂȘme Ă  un niveau Ă©levĂ©. De plus, les rĂšgles et conformitĂ©s concernant l'importation et la vente de vos produits changeront, selon l'endroit oĂč vous ĂȘtes Ă©tabli et oĂč vous vendez.

Dans ce chapitre, nous nous appuierons sur l'expĂ©rience de DocShipper : les meilleures pratiques en matiĂšre d'expĂ©dition et d'importation de produits.

DocShipper est proablement le mieux placĂ© pour vous conseiller puisque nous sommes initialement un transitaire internationale. C'est Ă  dire que nous faisons appel Ă  notre network d'agent spĂ©cialisĂ© dans chaque domaine pour construire une solution en ligne avec vos besoins, et ceux d'un bout Ă  l'autre de la chaine logistique.

La logistique est un sujet trĂšs chronophage, mais c'est trĂšs important si vous allez importer des produits pour votre entreprise FBA - alors, allons-y !

 

MĂ©thodes de transport

Deux options principales s'offrent Ă  vous en matiĂšre de fret international :

  • Le fret maritime qui est la mĂ©thode la plus commune pour l'expĂ©dition de grosse cargaison via des "shipping line" comme MaerskCMA-CGMMSC...
  • Le fret aĂ©rien se compose de 2 classes
    • Fret aĂ©rien classique qui exploite l'espace disponible dans les compagnie aĂ©rienne comme AirFrance CargoAir China Cargo...
    • Fret aĂ©rien express qui est gĂ©rer de bout en bout par les sociĂ©tĂ©s spĂ©cialisĂ©es comme DHLFedExUPS...

Le marchĂ© Amazon oĂč vous vendez vos produits peut dĂ©terminer la façon dont vous expĂ©diez vos produits. Parce que, n'oubliez pas : vous devrez envoyer votre inventaire FBA Ă  un entrepĂŽt Amazon situĂ© dans le pays oĂč les produits sont vendus (Ă  l'exception de certains centres de distribution europĂ©ens expĂ©diĂ©s vers d'autres pays).

 

Comparatif des méthodes de transport

methode de transpoort la moins cher

Poids brut Vs Poids volumétrique

Le transporteur se basera sur la valeur la plus importante entre le poids brut (poids sur la balance) et le poids volumĂ©trique (basĂ© sur les dimensions). La valeur la plus importante sera le poids chargeable. Notez que le poids volumĂ©trique en fonction de la mĂ©thode de transport :

  • En fret maritime : 1 m3 = 1000 Kgs
  • En fret aĂ©rien (classique) : 1 m3 = 167 Kgs
  • En fret aĂ©rien (express) : 1 m3 = 200 Kgs

Fret maritime comme méthode économique

En fin de compte, vos coĂ»ts de transit sont l'un des points les plus faciles Ă  maintenir au plus bas. Dans ce cas, le fret maritime est gĂ©nĂ©ralement la meilleure option lorsque l'on parle de grosse cargaison, mais il exige de la prĂ©voyance et de la planification. En effet, avec des dĂ©lais d'expĂ©dition de 35 Ă  45 jours entre l'Asie et l'Europe de l'Ouest, cette mĂ©thode de transport est de loin la plus lente.

L'importation par voie maritime est une solution évolutive à long terme et, bien qu'elle soit douloureuse au début, l'expérience d'apprentissage vous apportera de nombreux avantages. Il vous permettra d'apprendre à mieux connaßtre vos fournisseurs, à prendre de bonnes habitudes en termes de planification et de prévision lorsque vous aurez besoin de plus de stocks.

Enfin, si le fret maritime est la mĂ©thode de transport la plus utilisĂ© dans le monde, c'est bien parce qu'elle est la mĂ©thode la plus Ă©conomique !

 

Transitaire et courtier en douanes

Les transitaires et les courtiers en douane vont vous Ă©pargner beaucoup de travail et de tracas ! Ce qui est bien, puisque vous n'avez pas vraiment le choix quand il s'agit d'utiliser ces services... En effet, seule un dĂ©clarant en douanes assermentĂ© est capable de dĂ©clarer vos produits auprĂšs des douanes locales !

 

Expéditeur de fret

Les transitaires gĂšrent le transport de vos produits sur de longues distances d'un pays Ă  l'autre. Ils sont l'intermĂ©diaire entre les compagnies maritimes, les sociĂ©tĂ© routiĂšre, les douanes, l'importateur (vous) et l'exportateur (fournisseur). C’est le cas de notre sociĂ©tĂ© DocShipper qui s’occupera de tous les dĂ©tails pour vous.

 

Courtier en douane

Lorsque votre produit arrive au port/aĂ©roport de destination, que ce soit en Europe ou ailleurs dans le monde, un courtier en douane sera nĂ©cessaire pour dĂ©clarer votre cargaison auprĂšs des autoritĂ©s douaniĂšres.

Il s'agit d'une Ă©tape trĂšs difficile dans le processus d'expĂ©dition et il est prĂ©fĂ©rable de la laisser aux pros si vous voulez Ă©viter les maux de tĂȘte. Ils s'occuperont en votre nom de tous les documents, taxes, droits de douane et autres Ă©lĂ©ments nĂ©cessaires.

Chapitre 5 : Optimisations avant le lancement

 

Ainsi, maintenant que nous avons sélectionné un produit rentable, que nous avons trouvé un fournisseur et que nous avons commencé à tout mettre en place pour le fret international, il existe de nombreux moyens d'optimiser le lancement de notre produit en attendant que l'inventaire atteigne le centre de distribution d'Amazon.

 

Créer la liste parfaite d'Amazon

Le plus souvent, les acheteurs d'Amazon utilisent des mots-clĂ©s Ă  longue traĂźne. Cela signifie qu'ils effectuent des recherches trĂšs spĂ©cifiques, avec beaucoup de mots-clĂ©s descriptifs lorsqu'ils recherchent des articles dans la boutique Amazon.

Par exemple, le mot-clĂ© "brochettes" ne serait pas un mot-clĂ© Ă  longue traĂźne, et peu d'acheteurs d’Amazon utiliseraient ce mot-clĂ© unique. Au lieu de cela, de nombreux acheteurs chercheront des produits en utilisant des mots-clĂ©s comme "brochettes de guimauve en bambou" ou "brochettes de BBQ Ă©cologiques".

Par consĂ©quent, il est extrĂȘmement important que nous concevions nos listes de maniĂšre Ă  ce qu'elles contiennent les mots-clĂ©s les plus importants et les plus pertinents pour nos ASINs.

Info DocShipper : Le numĂ©ro d'identification standard Amazon (ASIN) est un identificateur alphanumĂ©rique unique de 10 caractĂšres attribuĂ© par Amazon.

En utilisant ces mots-clĂ©s importants et pertinents dans notre liste, les rĂ©sultats d'Amazon contiennent notre produit lorsque les gens recherchent ces termes. C'est ce qu'on appelle l'optimisation pour les moteurs de recherche, ou SEO ; vous en avez probablement dĂ©jĂ  entendu parler.

La principale diffĂ©rence ici est que nous essayons d'afficher notre annonce dans le moteur de recherche d'Amazon en particulier - bien que ce serait bien si elle apparaissait dans Google et autres moteurs de recherche aussi !

barre de recherche amazon

La barre de recherche d'Amazon est la mĂ©thode la plus utilisĂ©e par les acheteurs pour trouver des produits dans le magasin Amazon. En fait, selon certaines Ă©tudes, les consommateurs se tournent souvent d'abord vers Amazon lorsqu'ils partent Ă  la recherche d'un produit, plutĂŽt que vers les moteurs de recherche Internet comme Google ou Yahoo...

ou les consommateurs recherche les produits

Recherche d'un produit | Ou les consommateurs vont ?

Cela signifie que les consommateurs utilisent Amazon comme un outil utile pour trouver des produits Ă  acheter. Et avec tant de millions de consommateurs ayant des comptes Amazon et Prime, beaucoup d'entre eux ne chercheront pas seulement des produits sur Amazon, ils achĂšteront aussi l'article sur Amazon.

Nous devons donc nous assurer que notre tout nouveau produit a une liste optimisée afin que les résultats de recherche d'Amazon contiennent notre produit lorsque les gens recherchent des produits utilisant des termes pertinents.

 

Classements Amazon Search

Si vous vous rendez dans le magasin Amazon de votre marché et cherchez un produit que vous vendez ou que vous espérez vendre, les résultats de la recherche vous montreront votre produit, ainsi que les listes d'autres produits qui contiennent ces termes de recherche particuliers.

Amazon utilise de nombreux facteurs pour déterminer l'ordre des résultats de recherche, y compris le prix, l'historique des ventes, la vitesse des ventes, les critiques, les évaluations, et plus encore.

 

Amazon SEO - Trouver les bons mots-clés

Avant de pouvoir optimiser votre référencement, vous devez faire une recherche par mot-clé.

En fait, vous vous souvenez du chapitre 2 oĂč nous parlions de trouver le produit parfait ? Nous avons dĂ©jĂ  fait des recherches par mots-clĂ©s Ă  l'aide du Google Keyword Planner.

J'espÚre que vous avez gardé toute cette information sauvegardée, parce que cela signifie qu'une partie de ce travail a déjà été fait. Et à partir de là, vous pouvez commencer à explorer d'autres opportunités de mots-clés.

Voici quelques outils bonus et des conseils Ă  utiliser avec votre optimisation de mots-clĂ©s :

 

keywordtool.io

Il s'agit d'un outil utile à utiliser avec le Planificateur de mots-clés de Google, car il vous permet de faire des recherches de mots-clés pour Google, Amazon et autres moteurs de recherche comme YouTube et Bing. Il vous donnera des mots-clés apparentés, en plus des données sur celui que vous avez recherché.

keyword-tool-recherche

Selon leur site Web (keywordtool.io), ils offrent des aperçus de mots-clés qui sont "cachés dans le planificateur de mots-clés de Google".

Au cours des derniers mois, Google a annoncé des restrictions sur les données dans leur outil de mots-clés, et a également commencé à limiter les données en fonction de si vous exécutez ou non des campagnes Google AdWords. Ainsi, le meilleur conseil pour votre recherche de mots-clés Amazon est d'utiliser plusieurs outils différents, puis de croiser vos résultats pour obtenir une vue d'ensemble des mots-clés qui seront les plus importants pour vous et votre produit.

keyword-tool-resultat

Je trouve toujours utile d'effectuer une recherche manuelle sur Amazon avec les nouveaux mots-clés que je recherche, pour voir si les résultats sont pertinents pour mon produit particulier.

Conseil DocShipper : Conservez une feuille de calcul de votre recherche de mots-clĂ©s, car elle vous sera utile dans l'avenir. De plus, vous pouvez continuer Ă  construire sur cette base, mĂȘme aprĂšs le lancement de votre produit.

Algorithme A9 d'Amazon

Maintenant que nous avons fait quelques recherches sur nos mots-clĂ©s potentiels, comment pouvons-nous optimiser notre rĂ©fĂ©rencement ? Tout d'abord, il est important de comprendre comment fonctionnent les recherches Amazon.

Le cerveau derriĂšre le moteur de recherche d'Amazon est l'algorithme A9 - une filiale. Si vous ĂȘtes un intello des donnĂ©es, et que vous vous voulez en savoir plus sur son fonctionnement, alors devenez fou ! C'est assez intĂ©ressant.

Mais pour ceux d'entre vous qui ne veulent que la version Cliff Notes de A9, il fonctionne pour faire correspondre la recherche d'un client avec les produits les plus pertinents dans le catalogue. Cela se fait en un instant.

Et cela est crucial pour le modĂšle d'entreprise d'Amazon, car il alimente la seule mesure primaire qui compte le plus : le revenu par clic. Offrir les produits les plus pertinents Ă  leurs clients est le meilleur moyen pour Amazon de gĂ©nĂ©rer des ventes.

Dans l'article d'Amazon sur l'optimisation des inscriptions, ils dĂ©clarent :

Donc, en rĂ©sumĂ©, votre liste doit ĂȘtre complĂšte, avec de l'information pertinente qui comprend des mots-clĂ©s de premier ordre, comme je l'ai dĂ©jĂ  mentionnĂ©.

 

Anatomie d'une liste de produit Amazon

Trouver les bons mots-clĂ©s n'est qu'une partie de l'histoire. Ă‡a veut dire ĂȘtre trouvĂ©.

Mais il est également important de changer les personnes qui ont trouvé votre annonce en clients payants. Nous devons donc nous assurer que notre inscription est à la fois optimisée et qu'elle donne un coup de pied au cul à la conversion.

Jetons un coup d'Ɠil Ă  la façon dont une liste Amazon est mise en place, et comment vous pouvez vous assurer que toutes les cases sont cochĂ©es.

Il y a 4 Ă©lĂ©ments clĂ©s dans une liste d’Amazon :

  • Titre
  • Photos des produits
  • CaractĂ©ristiques du produit (Bullet Points)
  • Description du produit

fiche produit sur amazon

La grande chose au sujet d'Amazon est que Jeff Bezos et son Ă©quipe ont passĂ© beaucoup d'argent et de temps Ă  optimiser leur site Web, donc vous n'avez pas Ă  le faire.

Oui, cela peut sembler frustrant que le seul contenu que vous pouvez ajouter soit dans les limites d'une liste Amazon... mais c'est aussi une bĂ©nĂ©diction ! Il est super-facile de se concentrer sur l'obtention de tout le bon contenu sur la page.

Voici quelques lignes directrices sur les pratiques exemplaires pour chaque Ă©lĂ©ment :

 

Titre

Vous avez une limite de 250 caractĂšres (pour la plupart des catĂ©gories), et vous devriez l'utiliser. En entier !

Certaines catégories ont droit à des titres de produits plus longs et d'autres ont une limite légÚrement plus courte. Le fait est que vous devez utiliser tous l'espace qu'Amazon vous offre, qu'ils soient grands ou petits.

Voici quelques bonnes pratiques Ă  retenir pour Ă©crire des titres de produits tueurs :

Rappelez-vous : vous Ă©crivez votre titre pour les humains !

  • Inclure quelque chose de valeur ajoutĂ©e, telle qu'un avantage produit ou un Ă©lĂ©ment clĂ© qui vous diffĂ©rencie de votre concurrent. Par exemple, vous pouvez ajouter des choses comme la taille, le matĂ©riau et la quantitĂ©. Vous pouvez aussi mentionner que votre produit est Ă©cologique et biodĂ©gradable (bien sĂ»r qu'ils le sont !).
  • Incluez vos mots-clĂ©s cibles prioritaires, mais ne faites pas de mots-clĂ©s. Les mots-clĂ©s dans les titres ont le plus grand effet (comparĂ© aux caractĂ©ristiques et Ă  la description), alors rĂ©flĂ©chissez bien aux mots-clĂ©s que vous voulez utiliser dans votre titre.

 

Photos des produits

Vous pouvez avoir jusqu'Ă  9 images, y compris une image principale. Utilisez-les tous.

Les images sont extrĂȘmement importantes. Les gens sont attirĂ©s par les visuels, et la plupart des clients potentiels utiliseront vos images de produit pour former leur premiĂšre impression de votre produit.

Voici quelques conseils de bonnes pratiques pour vos photos de produits :

  • Assurez-vous que les images ont au moins 1000px de largeur et 500px de hauteur (plus il y a de pixels, mieux c'est).
  • Investissez dans des photographies professionnelles, afin d'assurer une haute rĂ©solution.
  • L'image principale doit avoir un fond blanc uni et ne doit pas comporter de filigranesd'infographies ou tout autre Ă©lĂ©ment susceptible de tromper le client.
  • Affichez votre produit sous diffĂ©rents angles, zoomĂ© et dĂ©zoomĂ©
  • Avoir une image montrant l'emballage de votre produit
  • Inclure des images de style de vie, montrant le produit en cours d'utilisation
  • Prenez quelques photos pour montrer la taille et l'Ă©chelle du produit.
  • Utiliser l'infographie (pour les images autres que l'image principale) pour dĂ©montrer les caractĂ©ristiques clĂ©s du produit, ou pour montrer un remboursement ou 100% garantis de satisfaction.

Soyez crĂ©atif et assurez-vous d'avoir un large Ă©ventail d'images pour donner aux clients des rĂ©fĂ©rences visuelles Ă  votre produit et Ă  votre emballage. Mon meilleur conseil, Ă  moins que vous ne soyez photographe, est de payer un professionnel pour prendre les photos pour vous.

Les clients d'Amazon recherchent des images de haute qualitĂ© et, Ă  moins que vous n'ayez le kit ou le savoir-faire pour crĂ©er des photos incroyables avec un budget limitĂ©, vous feriez mieux de payer un pro et de gagner votre temps.

 

Caractéristiques du produit

Cela vous donne l'occasion d'inclure des puces sur les caractĂ©ristiques de votre produit. Il est recommandĂ© d'avoir 5 points ou plus dans votre liste. La limite officielle de caractĂšres est de 1000 caractĂšres, alors faites vous plaisir !

Points-clefs Ă  savoir :

  • Mettez-vous Ă  la place du client, que veulent-ils savoir ?
  • Pourquoi devraient-ils acheter votre produit plutĂŽt qu'une alternative ? Rappelez-vous pour ajouter de la valeur !
  • Essayez de rĂ©pondre Ă  toute objection d'un client qui pourrait surgir ; vous pouvez Ă©galement ajouter ou modifier ceci avec toutes les questions que vous vous posez sur le produit au fil du temps.
  • Le produit rĂ©sout un problĂšme ? Expliquez comment !
  • Inclure la garantie que vous offrez (Amazon offre la garantie de A Ă  Z de toute façon, alors n'hĂ©sitez pas Ă  l'utiliser).
  • Le matĂ©riel est-il de haute qualitĂ© ? Mentionnez-le.

 

Description du produit

Ici, vous disposez de 2000 caractĂšres pour plonger en profondeur dans votre produit ! Assurez-vous d'utiliser autant que possible la limite afin de donner un maximum de dĂ©tails.

N'hĂ©sitez pas Ă  dĂ©velopper n'importe laquelle des caractĂ©ristiques que vous avez mentionnĂ©es dans vos puces. Celles-ci doivent ĂȘtre prĂ©cises et courtes, mais les visiteurs intĂ©ressĂ©s peuvent en savoir plus sur votre produit ici, dans le champ description.

Et les mĂȘmes rĂšgles s'appliquent Ă  la rĂ©daction de tout contenu pour le Web - assurez-vous qu'il est facile Ă  lire :

  • DĂ©montrez les caractĂ©ristiques et les avantages pour le client, et parler du produit secondaire Ă  cela
  • Faites des phrases courtes - entre 15 et 25 mots.
  • Gardez le contact - utilisez un langage que vous utiliseriez si vous parliez Ă  quelqu'un.
  • Faites-leur croire que c'est quelque chose dont ils ont besoin.
  • Essayez d'utiliser une approche narrative du produit.
  • Inclure des mots-clĂ©s cibles dans la mesure du possible, sans affecter la lisibilitĂ© de la description.

 

Section des mots-clés

Il y a aussi une zone dans la centrale de vente oĂč vous pouvez lister tous vos mots-clĂ©s cibles.

Bien que je vous ai dit de ne pas utiliser de mots-clĂ©s dans tout ce chapitre, c'est le seul endroit oĂč vous pouvez lister tous les mots-clĂ©s pertinents pour votre produit.

Dans cette section de Seller Central, le bourrage de mots-clĂ©s est encouragĂ© ! 🙂

Astuce DocShipper : Il est important de placer un maximum de mots clĂ©s mais essayez de garder du sens sans insĂ©rer de mots clĂ©s qui n'ont pas vraiment de lien avec votre produit. En effet, certaines confusions pourraient affecter votre classement dans le classement Amazon.

Optimiser, optimiser, optimiser !

MĂȘme aprĂšs avoir travaillĂ© pour prĂ©parer votre annonce, cela ne signifie pas que c'est la fin de la route de l'optimisation... pas si vous voulez continuer Ă  amĂ©liorer vos ventes et vos profits, de toute façon.

Il y a plusieurs choses auxquelles vous devez penser, maintenant et Ă  l'avenir, y compris :

  • Obtenir des commentaires - la preuve sociale que votre produit vaut la peine d'ĂȘtre achetĂ© est trĂšs importante.
  • AmĂ©liorer votre photographie - les images de produits peuvent faire ou dĂ©faire une annonce.
  • Split testing - faĂźtes des expĂ©riences pour dĂ©couvrir comment de petits changements Ă  votre annonce amĂ©lioreront vos ventes moyennes.
  • Lancer des campagnes de publicitĂ© Amazon PPC (Pay Per Click advertising)
  • CrĂ©er des campagnes de courriels automatisĂ©es pour vous aider Ă  obtenir les critiques les plus importantes de vos clients.

Chapitre 6 : AprĂšs le lancement des ventes

 

Vous voulez commencer Ă  faire des ventes assez rapidement aprĂšs le lancement, n'est-ce pas ? Bien sĂ»r que si !

Nous savons que la vitesse et l'historique des ventes sont importants dans l'algorithme de classement, alors comment y parvenir avant mĂȘme de faire votre premiĂšre vente ?

De nombreux nouveaux vendeurs sont souvent surpris de voir un filet de ventes arriver peu de temps aprĂšs la mise en ligne de leur annonce. Si vous avez crĂ©Ă© une trĂšs bonne liste, c'est tout Ă  fait normal, selon le crĂ©neau dans lequel vous vous trouvez. Mais ne vous reposez pas sur vos lauriers, attendez-vous Ă  ce que les ventes continuent d'affluer. Augmenter votre chiffre d'affaires et maintenir un flux constant de commandes d'achat demande du travail.

Mais il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour pimenter votre stratĂ©gie post-lancement et augmenter vos ventes, notamment :

  • ExĂ©cution de campagnes de courriels automatisĂ©es
  • ExĂ©cution des publicitĂ©s Amazon PPC (Pay Per Click)
  • Promotions en cours d’exĂ©cution
  • Poursuite de l'optimisation de vos listes de produits

Si vous voulez aller plus loin et faire plus de recherche sur ces sujets, alors ce chapitre est la clĂ© ! Il y a beaucoup de liens de ressources utiles ici pour que vous puissiez vous plonger dedans.

 

Campagnes de suivi par courriel

Une pratique courante dans le secteur du e-commerce consiste Ă  utiliser des courriels automatisĂ©s pour amĂ©liorer l'expĂ©rience client et Ă©tablir une relation avec vos clients. Et Amazon est la plateforme parfaite pour profiter de cette pratique. C'est parce que vous pouvez utiliser le systĂšme de messagerie vendeur/acheteur pour planifier une sĂ©rie d'e-mails qui seront envoyĂ©s Ă  vos clients.

Les principaux avantages de la planification des courriels automatisĂ©s sont les suivants :

  • Tiens votre client informĂ© Ă  toutes les Ă©tapes du cycle d'achat.
  • Les courriels de suivi favorisent une relation plus Ă©troite avec les clients
  • EmpĂȘche les commentaires nĂ©gatifs dans les critiques
  • Augmente vos chances d'obtenir des commentaires organiques positifs.

Idées de campagne par courriel

Voyons donc comment vous pouvez faire de vos acheteurs des clients satisfaits, qui peuvent mĂȘme choisir de vous laisser une critique brillante, ou de devenir des clients rĂ©guliers. Voici quelques idĂ©es de courriels pour vous aider Ă  dĂ©marrer :

 

#1 - Confirmer la date de sortie pour la livraison

J'aime envoyer celui-ci environ 2 jours avant que le client ne reçoive le produit. Il permet d'ouvrir les lignes de communication et donne au client des informations utiles sur sa commande. L'objectif principal ici est d'établir des relations.

Voici un exemple d'email, que vous pouvez utiliser. Mais ajoutez un peu de personnalitĂ© et quelques informations sur votre marque. Vous voulez faire une premiĂšre impression amicale :

#2 - Deux jours aprĂšs la livraison - Suivis de la livraison

Continuez d'Ă©tablir le rapport en envoyant immĂ©diatement un autre courriel aprĂšs que le client reçoit le produit, et pendant qu'il est encore excitĂ© Ă  propos de son nouveau « jouet » brillant.

Si vous avez dĂ©jĂ  crĂ©Ă© une excellente copie de la liste des produits (et je sais que vous l'avez fait parce que nous en avons parlĂ© dans le dernier chapitre !), alors vous auriez dĂ» faire comprendre au client pourquoi il devrait adorer le produit.

Dans cet e-mail, vous souhaitez fournir aux clients un point de contact en cas de problĂšme (cela vous aide Ă  Ă©viter les retours et les critiques nĂ©gatives). Vous voulez les garder heureux et leur faire savoir que vous voulez qu'ils communiquent avec vous s'ils ont des questions ou des problĂšmes.

Vous pouvez Ă©galement demander le feedback du vendeur. N'hĂ©sitez pas Ă  faire savoir aux gens que vous ĂȘtes une petite entreprise familiale ou Ă  dĂ©crire votre entreprise d'une maniĂšre qui aide les clients Ă  vous connaĂźtre. Faites-leur savoir que leurs commentaires seraient trĂšs utiles et trĂšs apprĂ©ciĂ©s. 🙂

 

#3 - Sept jours aprĂšs la livraison - Suivis de la livraison

Le but de ce courriel est de complĂ©ter le cycle d'achat et de s'assurer que vous avez un point de contact final, une fois que le client a eu le temps d'utiliser le produit et d'en profiter. C'est votre derniĂšre chance de vous assurer que le client est satisfait et de renforcer la valeur du produit.

Encore une fois, vous voudrez peut-ĂȘtre demander l'avis du vendeur. Je vous conseille Ă©galement de tester diffĂ©rents dĂ©lais d'envoi de ce suivi final.

Sept jours, c'est un bon dĂ©lai, car le client peut encore s'investir Ă©motionnellement dans le produit et le service. D'un autre cĂŽtĂ©, attendre un peu plus longtemps pour envoyer ce dernier courriel peut leur donner le temps d'apprĂ©cier pleinement les avantages de votre produit. Ils seront peut-ĂȘtre plus enclins Ă  laisser une critique !

Amazon Email Automation - Meilleure pratique

N'envoyez pas trop de courriels et testez continuellement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Si vous n'obtenez pas les résultats escomptés, modifiez votre calendrier et vos tactiques de courriel. Personnellement, je limite le nombre de courriels à trois par commande, de sorte que je ne bombarde pas les clients à chaque achat.

Donnez un but Ă  chaque courriel. Pensez Ă  la raison pour laquelle vous envoyez chaque courriel et Ă  ce qu'il offre au destinataire. Bien sĂ»r, vous voulez que vos clients se souviennent de vous, mais chaque courriel doit aussi leur offrir quelque chose. Qu'il s'agisse d'une mise Ă  jour utile ou d'une occasion pour le client de vous faire savoir s'il a des problĂšmes ou des commentaires, ces courriels sont un excellent moyen de renforcer la valeur du produit pour chaque client. Mais ne parle pas trop de toi. Souviens-toi, c'est d'eux qu'il s'agit !

Établissez des objectifs et suivez-les ! Si vous avez besoin d'un plus grand nombre d'Ă©valuations de produits ou si vous souhaitez obtenir les commentaires des vendeurs, surveillez de prĂšs l'incidence de vos campagnes de courriels sur ces paramĂštres.

Et n'oubliez pas que ces courriels sont envoyés à tous vos clients. Vous devez garder le contenu approprié pour tous vos acheteurs, pour chacun de vos produits.

Annonces Amazon PPC

Ensuite, parlons d'Amazon PPC. Si le PPC est un nouveau concept pour vous, c'est la publicitĂ© "Pay-Per-Click". Sur Amazon, cela signifie que vous pouvez lancer des « Annonces sponsorisĂ©es » et ne payer pour l'annonce que lorsque quelqu'un clique sur eux.

Voici Ă  quoi peuvent ressembler les annonces sponsorisĂ©es dans les rĂ©sultats de recherche Amazon :

amazon ppc exemple

L'endroit oĂč ces annonces apparaissent varie. Cela dĂ©pend de la recherche, des algorithmes d'Amazon et du marchĂ© recherchĂ©.

Mais, cet exemple montre Ă  quel point Amazon PPC peut ĂȘtre important, quand il s'agit de votre prĂ©sence dans les rĂ©sultats de recherche. En fait, je dirais qu'il s'agit d'une tactique largement sous-utilisĂ©e par les vendeurs. Cela signifie qu'il peut s'agir d'un excellent moyen de prendre de l'avance sur vos concurrents !

Avantages d'Amazon PPC

  • Vos produits sont plus visibles dans le moteur de recherche d'Amazon
  • Facile Ă  installer et Ă  gĂ©rer (par rapport Ă  d'autres plates-formes PPC)
  • Augmenter le trafic
  • AmĂ©liorez vos ventes
  • Obtenir un bon ROI (Retour Sur Investissement)
  • Obtenez beaucoup de donnĂ©es sur ce que vos clients potentiels recherchent
  • AmĂ©liorez aussi vos listes de produits biologiques !

De plus, comme nous le savons, il y a un Ă©norme public prĂȘt Ă  acheter. Les gens vont souvent sur Amazon pour faire des recherches sur un produit qu'ils veulent vraiment acheter, donc ils sont naturellement plus loin dans l'entonnoir de vente. Cela signifie qu'ils sont plus prĂȘts (et plus susceptibles) d'acheter.

Ainsi, vous n'avez pas besoin de voir votre budget publicitaire ĂȘtre gaspillĂ©. Avec PPC, vous pouvez vous attendre Ă  un bon retour sur investissement. Encore une fois, c'est en comparaison avec d'autres modĂšles PPC.

Par exemple, les chercheurs peuvent ne pas ĂȘtre prĂȘts Ă  acheter lorsqu'ils regardent des produits en utilisant Google. Ils sont plus susceptibles d'en ĂȘtre Ă  la phase de sensibilisation ou de considĂ©ration de l'entonnoir de vente. Payer pour les annonces PPC sur google peut ne pas ĂȘtre aussi avantageux que les annonces PPC sur Amazon, car de nombreux chercheurs sont plus loin de la phase d'achat.

entonnoir-e-commerce-amazon

Comme le montre l'illustration ci-dessus, il y a plus de personnes dans les phases de considération et d'achat de l'entonnoir que de " sensibilisation ". C'est une position idéale pour la publicité.

 

Combien coĂ»tera Amazon PPC ?

Le coût du PPC dépend de nombreux facteurs différents. Mais la bonne nouvelle, c'est que vous avez le contrÎle total. Vous pouvez à tout moment augmenter, diminuer et interrompre les campagnes et les mots-clés.

Lorsque nous parlons de retour sur investissement avec Amazon PPC, nous ferons Ă©galement rĂ©fĂ©rence au terme « ACoS » ou « Advertising Cost Of Sale » :

Ainsi, avec ACoS, plus le chiffre est Ă©levĂ©, plus il nous en coĂ»te de l'argent pour acquĂ©rir la vente. Nous recherchons un ACoS sain et faible, qui peut ĂȘtre consultĂ© au niveau de la campagne et des mots-clĂ©s.

Par exemple, si vous avez dĂ©pensĂ© 4 € pour de la publicitĂ© qui a gĂ©nĂ©rĂ© 20 € de ventes, votre ACoS serait de 20 % (4 divisĂ© par 20).

Si vous songez Ă  utiliser Amazon PPC pour la premiĂšre fois, vous devez vous demander combien vous ĂȘtes prĂȘt Ă  dĂ©penser. Vous ne voulez pas avoir trop d'impact sur vos revenus nets ; vous voulez vous assurer qu'il s'agit d'une poursuite fructueuse.

En d'autres termes, vous devez savoir avec combien de profit vous devez jouer.

En voici un exemple :

CoĂ»t du produit des marchandises (COGS) est€ 10
L'EEA et les autres frais s'Ă©lĂšvent Ă € 15
CoĂ»t total pour vous€ 25
Prix de cotation des clients est€ 35
BÉNÉFICE TOTAL EST DE€ 10

Avec cette connaissance, vous pouvez dĂ©cider combien de vos bĂ©nĂ©fices vous ĂȘtes prĂȘt Ă  dĂ©penser sur les annonces PPC pour obtenir plus de ventes.

Astuce DocShipper : N'oubliez pas de tenir compte du coĂ»t des marchandises, des frais d'EEA et de tous les autres frais divers pour dĂ©terminer votre profit rĂ©el par unitĂ©.

Exécution des publicités PPC - La stratégie (de base)

Il y a une stratégie que j'utilise pour mes campagnes de PPC qui m'assure de capturer les mots-clés pertinents que les gens recherchent et, ce qui est crucial, lesquels de ces mots-clés se transforment en ventes.

Voici un simple rĂ©sumĂ© de la façon dont ma stratĂ©gie fonctionne :

Utiliser des mots-clés négatifs

Il est intĂ©ressant de noter que je laisse souvent mes campagnes automatiques en cours d'exĂ©cution, mĂȘme aprĂšs avoir mis en place une campagne manuelle. Pour ce faire efficacement, j'ajoute simplement tous les mots-clĂ©s que je retire dans une campagne manuelle comme mots-clĂ©s « nĂ©gatifs ».

Cela signifie que je peux continuer Ă  pĂȘcher de nouveaux mots-clĂ©s et de nouvelles opportunitĂ©s, tout en me retirant et en maximisant le profit sur ceux que je sais dĂ©jĂ  bien performer et en Ă©vitant ceux qui donne le moins de rĂ©sultat.

Info DocShipper : Un mot-clĂ© nĂ©gatif signifie que votre annonce ne sera pas diffusĂ©e si ce mot-clĂ© est utilisĂ© pour rechercher Amazon.

Faites votre propre recherche de mots-clés

Bien que l'exĂ©cution d'une campagne automatique soit un moyen rapide et efficace de mine pour les mots-clĂ©s, vous pouvez Ă©galement faire votre propre recherche manuelle par mot-clĂ©. Comme nous l'avons vu au chapitre 2, le Planificateur de mots-clĂ©s de Google est un bon endroit pour le faire. Mais gardez Ă  l'esprit que l'outil est basĂ© sur les donnĂ©es de recherche de Google et non sur celles d'Amazon.

Keywordtool.io a un outil de recherche Amazon, mais en tant qu'utilisateur gratuit, vous aurez un accĂšs limitĂ©.

Pour moi, mettre de l'argent dans une campagne d'auto me fait gagner du temps et me donne des donnĂ©es de recherche rĂ©elles d'Amazon. De plus, il est trĂšs intĂ©ressant pour moi, en tant que vendeur, de pouvoir consulter les rĂ©sultats et voir ce que les gens recherchent par rapport Ă  mes propres produits.

 

Campagnes manuelles de PPC

Avec un peu de chance, vous allez pouvoir intĂ©grer des mots-clĂ©s performants dans vos campagnes manuelles en un rien de temps. Surveillez ces mots-clĂ©s frĂ©quemment d'ici Ă  maintenant :

  • Identifier les cas oĂč les mots-clĂ©s donnent de bons rĂ©sultats et augmenter les enchĂšres sur ces mots-clĂ©s.
  • Attention aux mots-clĂ©s qui ont beaucoup de clics et de faibles conversions (donc un ACoS Ă©levĂ©) ; vous pouvez rĂ©duire graduellement vos enchĂšres et potentiellement mĂȘme mettre en pause les enchĂšres pauvres.

 

Un mot sur les types de jumelage

Dans une campagne manuelle, vous devez connaĂźtre les types de matchs.

Les types de correspondances de mots-clĂ©s sont des paramĂštres qui peuvent ĂȘtre dĂ©finis sur vos mots-clĂ©s pour contrĂŽler les recherches qui dĂ©clenchent l’apparition de vos annonces.

Vous pouvez utiliser trois types de mots-clĂ©s diffĂ©rents, qui dĂ©clenchent vos annonces de diffĂ©rentes maniĂšres. Voici un aperçu du fonctionnement de ces types d’appariement :

ppc type de mots cles amazon

Cela fonctionne d’une maniĂšre similaire Ă  d’autres plates-formes publicitaires, comme AdWords et Bing annonces.

L'utilisation de types de correspondances larges et de phrases comme tactique ouvre vos annonces Ă  un public plus large, ce qui est formidable lorsque vous recherchez des mots-clĂ©s. Alternativement, l'appariement exact est un moyen de cibler des termes trĂšs spĂ©cifiques ; parfait pour quand vous savez quels mots-clĂ©s fonctionnent bien et quand vous voulez amĂ©liorer le ROI en ciblant les clients qui sont prĂȘts Ă  acheter.

Comme on pouvait s'y attendre, les campagnes d'appariement d'expressions et de mots-clĂ©s coĂ»tent souvent plus cher, parce qu'elles permettent une plus grande variance dans les termes de recherche. Cependant, ces mots-clĂ©s sont aussi le meilleur moyen d'obtenir plus d'informations sur ce que vos clients potentiels recherchent, pour trouver des produits similaires au vĂŽtre.

C'est ici que vous pouvez continuellement revoir vos données et mettre l'accent sur les mots-clés que vous ciblez et les types de correspondance que vous utilisez pour ces mots-clés.

Vous allez commencer Ă  trouver de nouveaux mots-clĂ©s qui vous aideront Ă  amĂ©liorer vos campagnes PPC. Mais n'oubliez pas que ces donnĂ©es sont extrĂȘmement utiles Ă  d'autres Ă©gards Ă©galement.

Au besoin, assurez-vous de les intégrer directement dans vos listes de produits afin de les garder optimisés pour les termes clés qui fonctionnent bien et de les faire résonner auprÚs de votre public d'acheteurs potentiels.

Amazon-Seller-Central-rapport

 

 

Combien de temps devrais-je consacrer au PPC ?

Il faut du temps, et une partie de votre attention, pour mener à bien les campagnes Amazon PPC. Mais, comme je l'ai mentionné, il s'agit là d'une énorme opportunité.

Amazon introduit maintenant une fonction d'enchĂšres automatisĂ©es. Il est trop tĂŽt pour se prononcer sur le degrĂ© d'efficacitĂ© de l'Ă©tablissement des soumissions. Cependant, c'est toujours une bonne idĂ©e de garder un Ɠil attentif et rĂ©gulier sur vos campagnes pour s'assurer qu'elles sont performantes et rĂ©pondent Ă  vos objectifs et Ă  vos attentes. Soyez proactif et rĂ©actif avec votre style de gestion de campagne, et ça va payer !

Promotions en cours d'exécution

Ensuite, je veux vous parler des promotions.

Saviez-vous que la distribution de coupons de rĂ©duction et de promotions est entiĂšrement conforme aux Conditions d'utilisation d'Amazon ? C'est une excellente tactique lorsque vous essayez d'amĂ©liorer les ventes de votre produit.

Pour que votre produit apparaisse de maniĂšre organique dans les termes de recherche pertinents, vous devez effectuer des ventes. Si les progrĂšs sont plus lents que vous le souhaitez, vous pouvez lancer une promotion pour augmenter le trafic et la vitesse de vente. Ceci permettra Ă  votre annonce de retourner plus favorablement avec l'algorithme de recherche d'Amazon.

Lorsque vous commencez Ă  voir des amĂ©liorations, vous pouvez arrĂȘter vos promotions.

 

Conditions d'utilisation et Ă©valuations incitatives

En octobre 2019, Amazon a apportĂ© d'importants changements Ă  ses Conditions d'utilisation, ce qui a empĂȘchĂ© les vendeurs de demander et de recevoir des Ă©valuations de produits incitatives. Cela signifie qu'il n'est plus permis de demander des avis en Ă©change d'un produit Ă  prix rĂ©duit ou dans le cadre d'une promotion.

Bien qu'il s'agisse d'un grand changement pour la communauté des vendeurs, surtout lorsqu'il s'agit du lancement de produits, ce n'est pas la fin du monde. Et cela ne signifie pas non plus que les promotions doivent disparaßtre.

 

Optimiser - Améliorations continues de la liste

Pour aller de l'avant avec votre annonce aprĂšs son lancement, il est important de l'optimiser. Comme pour la plupart des choses sur Internet, rien n'est jamais vraiment dĂ©finitif, et les choses peuvent changer rapidement.

Dans votre cas, il peut s'agir des tendances dans les termes de recherche que les gens utilisent, des changements saisonniers ou de ce que votre concurrent fait avec un produit comparable.

Voici quelques-unes des choses clĂ©s que vous pouvez faire pour continuer Ă  faire des progrĂšs, quand il s'agit de la performance de votre liste de produits :

  • Continuez Ă  amĂ©liorer la photographie et le contenu, et enrichissez avec de nouveaux mots-clĂ©s que vous trouvez dans le processus.
  • Consultez votre rapport de termes de recherche Amazon pour amĂ©liorer et Ă©largir votre recherche KW originale.
  • Si vos clients vous posent des questions ou vous demandent des informations, posez-vous la question suivante : "Est-ce que mon annonce rĂ©pond Ă  cette question ? Si ce n'est pas le cas, mettez-la Ă  jour.
  • Si vous recevez rĂ©guliĂšrement des plaintes, posez-vous la question suivante : " Le produit a-t-il besoin d'ĂȘtre amĂ©liorĂ© ? Dois-je contacter mon fabricant ? Est-ce que mon annonce dĂ©crit le produit de telle sorte que les gens obtiennent ce Ă  quoi ils s'attendaient ?".

Certaines de ces choses que vous pouvez faire simplement en prĂȘtant attention Ă  ce que vos clients disent, et d'autres impliquent d'apporter des amĂ©liorations mesurables et de voir ce qui fonctionne le mieux. Pour l'instant, on peut supposer que vous aurez une longueur d'avance si vous commencez Ă  tester vos listes de produits Amazon de marque de distributeur en deux parties.

Conseil DocShipper : Nous vous aidons sur l'ensemble de la procĂ©dure d'approvisionnement alors n'hĂ©sitez pas Ă  nous contacter si vous avez la moindre question !

  • Vous avez du mal Ă  trouver le produit ? ApprĂ©ciez nos services de sourcing, nous trouvons directement le fournisseurs adĂ©quates pour vous !
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