Comment faire du business sur Amazon ? [GUIDE COMPLET 2022]
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Comment faire du business sur Amazon ? [GUIDE COMPLET 2020]
Hey, salut ! Heureux que vous lisiez ce guide détaillé sur la façon de vendre sur Amazon.
Avant que vous ne creusiez, je voulais vous présenter cette ressource, faite par DocShipper Sourcing.
Cet impressionnant guide de 9 chapitres a été conçu avec soin pour vous donner toutes les informations dont vous avez besoin pour bùtir une entreprise rentable et évolutive sur Amazon, depuis la recherche de votre premier produit jusqu'à son lancement, sa vente et la poursuite de son développement.
Ce qu'il y a de mieux dans ce guide, c'est que vous pouvez toujours vous y référer, sous forme de liste de contrÎle, chaque fois que vous lancez un produit... jusqu'à ce que les étapes deviennent naturelles et que vous deveniez un expert !
Alors pourquoi devriez-vous faire confiance Ă ce guide ? C'est une excellente question !
Voici mon histoire :
En 25 mois, j'ai bĂąti une entreprise Amazon qui gĂ©nĂšre en moyenne des revenus de plus de 11 000 € par jour. Je vends une large gamme de produits, certains trĂšs performants et d'autres qui m'ont donnĂ© des rĂ©sultats mĂ©diocres. Je me suis rapidement rendu compte de l'importance de la sĂ©lection des produits et j'ai affinĂ© mon processus de recherche/sĂ©lection.
En mĂȘme temps, j'ai dĂ©cidĂ© que beaucoup d'autres personnes pourraient ressentir la mĂȘme chose et j'ai dĂ©cidĂ© de crĂ©er une suite d'outils pour aider les vendeurs Amazon.
Je crois fermement Ă la rĂšgle des 80/20 ; qu'en vendant avec succĂšs sur Amazon, 20% de votre effort rapporte 80% de vos rĂ©sultats. Et Ă l'intĂ©rieur de ces 20 %, la sĂ©lection des produits devrait figurer en tĂȘte de la liste des prioritĂ©s.
L'objectif de DocShipper Sourcing est de permettre aux gens de tous les horizons, du monde entier, de bùtir une entreprise évolutive qui leur permet de consacrer leur temps à des activités qu'ils aiment. Nous le faisons en fournissant les meilleurs conseils possible par le biais de nos agents, ainsi que la publication de contenu gratuit comme ce livre électronique que vous lisez aujourd'hui.
J'aimerais vraiment avoir de vos nouvelles si vous avez trouvé ce guide utile, alors si vous voulez partager vos réussites et toutes vos réflexions sur la création d'une entreprise Amazon rentable, contactez-nous ou laissez un commentaire à la fin de l'article.
Alors, mettez-vous Ă l'aise et plongez dans le monde d'Amazon !
Bonne lecture !
Chapitre 1 : Amazon FBA – Qu’est-ce qu’il y a pour moi ?
Tout d'abord, j'ai besoin de couvrir quelques notions de base sur Amazon et comment cela peut vous ĂȘtre utile. Comme je l'ai mentionnĂ©, ce guide sera assez complet, il serait donc pratique de commencer avec un peu d'information sur cette marketplace et sur la façon dont elle permet Ă des milliers de personnes comme vous de bĂątir des propres entreprises.
Bien qu'Amazon soit une chose à laquelle j'ai consacré une grande partie de ma carriÚre, je ne reçois aucune commission de Jeff Bezos pour cela (au vue de sa fortune, sa aurait été avec plaisir !). En fait, ma mission principale avec DocShipper Sourcing est de donner aux autres les moyens de tirer parti de la plate-forme Amazon et de prendre en main leur propre vie comme je l'ai fait.
Si vous envisagez de devenir vendeur pour la premiĂšre fois, les informations contenues dans ce chapitre vous aideront vraiment Ă valider vos choix. Si vous ĂȘtes ici en tant que vendeur, Ă la recherche de conseils et d'astuces supplĂ©mentaires, vous allez vous rĂ©galer !
Qu'est-ce que Amazon FBA ?
Amazon FBA signifie "Fulfilment by Amazon"
qu'est-ce que cela signifie ?
Cela signifie qu'Amazon fait beaucoup (mais pas tout) de travail pour vous, ce qui vous permet de générer un revenu passif. Pensez à toutes les difficultés de la vente de votre propre produit physique. Quels sont les principaux processus impliqués dans la vente qui pourraient vous freiner ?
- DĂ©tention des stocks
- Emballage
- Expédition
- ContrÎle de la qualité
Avec Amazon FBA, ces maux de tĂȘte sont Ă©liminĂ©s car vous pouvez envoyer vos stocks directement Ă l'entrepĂŽt Amazon et les laisser emballer et expĂ©dier vos produits pour vous.
Essentiellement, avec Amazon FBA, vous ne touchez jamais Ă vos propres produits, Ă part vos Ă©chantillons (mais j'en parlerai plus tard).
Cela signifie que vous pouvez gagner de l'argent Ă distance. Ainsi, au lieu d'ĂȘtre coincĂ© Ă la maison Ă traiter, emballer et expĂ©dier votre commande, vous pourriez ĂȘtre en train de surfer Ă Tahiti, de jouer au golf, de passer du temps avec votre famille ou mĂȘme travailler Ă votre travail rĂ©gulier.
Vous gagnerez de l'argent mĂȘme quand vous serez endormi !
Info DocShipper :
Amazon FBA n'est pas la seule et unique pour gĂ©rer des inventaires, la prĂ©paration des commandes et les livraisons finales. En effet, il y a ce que l'on appelle des 3PL (Third Part Logistics) qui ont pour but d'ĂȘtre une alternative beaucoup plus flexible Ă l'option proposer par Amazon FBA. Ca tombe bien, DocShipper propose Ă©galement des services 3PL avec notre entrepĂŽt basĂ© Ă Camporosso en Italie du Nord ! N'hĂ©sitez pas Ă jeter un oeil sur notre brochure ici : [BROCHURE] Services 3PL DocShipper đŠ
Vous y trouverez notre processus ainsi que tout nos prix : stockage, prĂ©paration des commandes, reconditionnement, gestion des retours, livraison dans le monde... D'ailleurs nous avons Ă©galement monter un article comparatif que vous trouverez sur le lien suivant : đŠ DocShipper 3PL vs Amazon FBA [COMPARATIF]
Produits de marque privée
Lors de la création de votre entreprise sur Amazon, il est important de considérer l'étiquetage privé de vos produits, car il y a beaucoup d'avantages à choisir cette option de vente.
Qu'est-ce que l'étiquetage privé ?
En termes simples, c'est l'endroit oĂč vous vous procurez un produit gĂ©nĂ©rique, gĂ©nĂ©ralement en Chine, et le vendez sous votre propre marque. Par comparaison, certains commencent sur Amazon avec l'arbitrage au dĂ©tail.
C'est trĂšs diffĂ©rent de l'Ă©tiquetage privĂ©, oĂč vous vous approvisionnez en produits de marque dans un magasin de dĂ©tail (en ligne ou en magasin) et les vendez sur Amazon. Cela implique souvent de trouver une liste Amazon oĂč votre produit achetĂ© au dĂ©tail se vend Ă un prix plus Ă©levĂ©. Amazon vous donnera alors une Ă©tiquette d'expĂ©dition personnalisĂ©e Ă coller sur votre produit. Une fois que vous envoyez les produits Ă Amazon, ils les vendront sous la marque officielle Amazon, et vous paieront les fonds.
Bien qu'il n'y ait rien de mal avec cette approche - et cela peut ĂȘtre une excellente façon de tremper un orteil dans l'eau et de voir si la vie de vendeur Amazon vous convient - ce guide va se concentrer sur la recherche et l'importation de vos propres produits de marque privĂ©e (et faire beaucoup de profit !).
Cela peut sembler ĂȘtre une tĂąche difficile, mais c'est beaucoup plus facile que vous ne le pensez (quand vous connaissez le process !), car vous devez vous procurer vos propres produits en privĂ© et y apposer votre propre marque.
Info DocShipper : Nous avons d'ailleurs monter un article dĂ©diĂ© sur le sujet que vous pourrez retrouver ici : Amazon FBA | RĂšgles d’Ă©tiquetage et d’emballage [GUIDE COMPLET 2020]
Les opportunités d'Amazon
Amazon est une force à reconnaßtre dans le monde du E-Commerce. Avec des places de marché dans le monde entier, les vendeurs profitent de la possibilité de gérer des entreprises dans plusieurs pays à la fois.
Quelques chiffres sur Amazon
- 90% des clients vérifie le prix d'un produit sur Amazon (source)
- Amazon propose un catalogue de plus de 12 millions de références produits (source)
- 95 millions de personnes sont membre Amazon Prime aux Ătats-Unis (source)
- Les membres Amazon Prime dépense en moyenne 1400 USD par an sur la marketplace (source)
- Amazon a envoyé prÚs de 6 milliards de colis dans le monde en 2019 (source)
- Plus de la moitié des vente sur Amazon sont réalisé par des vendeurs externes (source)
- 80% des vendeurs distribuent Ă©galement leurs produits sur d'autres plateforme qu'Amazon (source)
En fait, la croissance d'Amazon a plus que doublĂ© au cours des cinq derniĂšres annĂ©es, et le fait d'ĂȘtre un vendeur d'Amazon donne Ă des gens comme vous et moi l'occasion de bĂątir une entreprise sur une plateforme de E-Commerce avĂ©rĂ©e et rĂ©ussie. Amazon a dĂ©pensĂ© des millions pour optimiser et amĂ©liorer sa plateforme afin d'offrir une expĂ©rience client exceptionnelle pour que vous n'ayez pas Ă le faire vous-mĂȘme.
Amazon FBA et les coûts
Vous vous demandez probablement à quel point il est coûteux de vous procurer vos propres produits et d'utiliser ensuite le service FBA pour les vendre.
Cette question sera abordĂ©e plus en dĂ©tail plus tard, mais, pour dire les choses simplement, si vous avez des produits qui vous permettent d'obtenir une marge bĂ©nĂ©ficiaire relativement Ă©levĂ©e, mĂȘme avec les frais d'expĂ©dition et les frais de FBA, vous serez toujours en mesure de faire un profit.
Il s'agit de prendre les bonnes décisions d'affaires et d'avoir les bons outils à votre disposition pour trouver les occasions qui feront progresser votre entreprise.
Alerte DocShipper :
Amazon FBA c'est bien, trĂšs bien mĂȘme mais attention aux frais cachĂ©s ! Votre fournisseur n'a pas bien gĂ©rĂ© l'Ă©tiquetage ? Des frais supplĂ©mentaires seront chargĂ©s. Idem pour l'emballage qui ne respecte pas les standards Amazon FBA ? Des frais supplĂ©mentaires seront chargĂ©s. Vous stocker vos produits sur le long termes ? Les frais de stockage seront multipliĂ© par 5 voire 10 !
Outre ces problÚmes de pricing assez compliqué, Amazon FBA ne permet pas d'optimiser votre branding, vous ne pouvez par exemple pas personnaliser vos produits, chose possible via une solution 3PL (comme celle offerte par DocShipper).
Enfin, vous souhaitez plus d'information sur les coĂ»ts Amazon FBA ? N'hĂ©sitez pas Ă vous rendre sur l'article suivant : đŠ DocShipper 3PL vs Amazon FBA [COMPARATIF]
De quoi d'autre dois-je ĂȘtre au courant ?
Je ne suis pas ici pour vous dire que l'ancien modĂšle de E-Commerce est mort, ou que cette mĂ©thode vous permettra de faire beaucoup d'argent sans aucun investissement de votre temps. C'est le monde rĂ©el. Tout ce qui vaut la peine d'ĂȘtre consommĂ© exige un peu de votre temps et un brin de passion.
Cependant, il s'agit d'un moyen avéré et évolutif d'entrer dans le monde du E-Commerce. Il comporte beaucoup moins de risques et nécessite certainement moins de temps que la gestion de votre propre magasin en ligne.
Vous pouvez investir autant, ou trĂšs peu, d'argent et de temps pour devenir un vendeur Amazon. Vous pourriez en faire votre occupation Ă temps plein, tout en menant un mode de vie formidable. Vous pourriez simplement vendre un seul produit pour gagner un peu d'argent supplĂ©mentaire, ou, peut-ĂȘtre que vous voulez construire un empire, avec une large gamme de produits.
Vous pouvez mĂȘme vendre votre entreprise Amazon FBA en cours de route, ou vous dĂ©velopper dans de nouvelles sources de revenus en crĂ©ant votre propre boutique en ligne pour vendre vos produits.
Sachez juste qu'Amazon est un marchĂ© de plus en plus compĂ©titif, donc cela demande de votre temps et de votre attention pour obtenir les meilleurs rĂ©sultats đ
5 raisons pour lesquelles vous devriez considérer votre propre entreprise Amazon :
- Commencez à petite échelle - cette option permet des coûts de démarrage potentiellement bas.
- Exploitez une entreprise de produits physiques sans avoir à entreposer, emballer ou expédier des produits.
- La plateforme Amazon vous offre l'accĂšs Ă un large public prĂȘt Ă acheter vos produits. Il en rĂ©sulte un flux constant de commandes et, par consĂ©quent, un chiffre d'affaires.
- Trouvez vos propres produits et vendez-les sous votre propre marque, ce qui vous ouvre de nouvelles perspectives d'avenir.
- Générer un revenu passif sain, vous donnant le temps de vous concentrer sur les choses qui sont importantes pour vous (p. ex. voyage, famille, un deuxiÚme revenu, etc.).
Passons aux aspects positifs...
Est-ce que tout cela sonne bien ? Je l'espĂšre !
Si vous n’avez pas encore pris position, il y a plein de conseils dans cette ressource qui vous expliquera exactement, du dĂ©but Ă la fin, comment trouver, se procurer, vendre et promouvoir votre produit avec Amazon FBA. L'investissement initial peut ĂȘtre aussi petit ou aussi grand que vous ĂȘtes prĂȘt Ă sacrifier.
Si vous ĂȘtes dĂ©jĂ vendeur, il est peut-ĂȘtre temps d'optimiser votre business et de commencer Ă plonger dans une nouvelle niche. Ou peut-ĂȘtre mĂȘme crĂ©er votre propre magasin comme source de revenus supplĂ©mentaires ?!
En avant toute !
Chapitre 2 : Choisir un produit
Trouver les bons produits à vendre est une partie cruciale pour un vendeur Amazon. Que vous cherchiez votre premier produit ou de nouveaux produits à ajouter à votre liste, j'estime que 90 % des gens restent coincés ici parce qu'ils ne savent pas trop comment valider si un produit est " bon " ou non.
Mais, la vérité est que si vous mettez un peu de temps dans votre recherche, les chances que les articles que vous avez sélectionnés se vendent avec succÚs sont énormément en votre faveur. C'est l'une des parties les plus difficiles pour un vendeur Amazon qui réussi, et vous ne voulez pas vous tromper. Donc, en gardant cela à l'esprit, vous allez probablement faire une bonne quarantaine d'heures de recherche initiale.
Bien sĂ»r, vous devez quand mĂȘme prendre des risques (sinon ca serait trop facile !). Je vais vous montrer ici le plan que j'utilise pour la recherche de produits. Ce n'est pas une garantie, mais c'est la meilleure voie possible vers le succĂšs.
CritĂšres de base
Il y a quelques critĂšres de base que vous devez toujours garder Ă l'esprit lorsque vous choisissez un nouveau produit gagnant :
Prix
Les produits devraient se situer dans la fourchette de prix de 20 € Ă 75 €.
Taille
La taille du produit doit ĂȘtre suffisamment petite pour faciliter l'expĂ©dition - utilisez le test de la boĂźte Ă chaussures ; fait-t-elle moins de 40 cm de longueur ?
Expédiable
Recherchez des produits durables et simples, encore une fois pour faciliter l'expédition. Les produits fragiles peuvent entraßner de nombreux retours et remboursements.
Source d'approvisionnement
Vous devriez pouvoir trouver le produit sur Alibaba, Global Sources ou d'autres canaux de fournisseurs similaires. Vous pouvez Ă©galement faire appel Ă un agent d'approvisionnement comme DocShipper.
Saisonnalité
Idéalement, vos produits ne seront pas vendus de façon saisonniÚre, pour assurer des ventes à l'année.
La plupart des vendeurs d'Amazon s'en tiennent probablement Ă des critĂšres similaires lorsqu'ils font leurs recherches de produits. Alors, comment pouvez-vous ĂȘtre plus malin que vos concurrents ?
Des critĂšres plus importants !
(Ce Ă quoi vos concurrents pourraient ne pas penser)
Une fois les critĂšres de base cochĂ©s, il est temps de passer Ă des rĂšgles empiriques "avancĂ©es". C'est ce qu'il vous faut pour faire des recherches. C'est ce que vos concurrents ignorent peut‑ĂȘtre. C'est ce qui fait toute la diffĂ©rence lorsqu'il s'agit de trouver un trĂšs bon produit et de le lancer avec succĂšs.
- Demande constante et suffisante (plus de 300 ventes/mois)
- Concurrence limitée - Est-il facile d'entrer sur le marché en tant que nouveau vendeur ? La liste des concurrents contient-elle moins de <50 évaluations ?
- Marge bénéficiaire élevée par unité
- Le "test de bizarrerie" - recherchez un produit obscur, qu'il n'est pas facile d'acheter dans un magasin traditionnel.
- Unique - non dominé par une marque existante
Vous devez vous concentrer sur la recherche de profits et ensuite trouver des moyens d'ajouter de la valeur, d'ajouter de la qualité ou de vous différencier de la concurrence.
Info DocShipper :
Vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet ? N'hésitez pas à jeter un oeil sur ces 2 articles qui vous donneront probablement davantage d'information :
Prise en main
Vous vous demander probablement comment commencer à chercher le produit "parfait" parmi des millions de produits potentiels... Ne vous inquiétez pas ! C'est à vous de jouer. N'hésitez pas à jeter un oeil sur les 2 articles cités juste au-dessus, vous y trouverez surement des pistes pour trouver LE produit qu'il vous faut.
Tout d'abord, laissez libre cours Ă votre crĂ©ativitĂ© ! Voici quelques suggestions d'endroits oĂč vous pouvez chercher des idĂ©es de produits, directement sur Amazon :
- Liste des meilleures ventes Amazon - Il y aura beaucoup d'inspiration ici. Gardez à l'esprit que la concurrence sera forte. Mais c'est un bon point de départ.
- Catégories Amazon - Parcourez ces niches en cliquant sur les catégories et sous-catégories d'Amazon et voyez ce que vous pouvez y trouver (catégorie dans le cadre rouge)
- Sous-Catégories Amazon - Vous avez choisis une catégorie ? Affinons la recherche avec une sous-catégorie. Par exemple nous avons cliquer dans la catégorie Animalerie, vous trouverez maintenant (sous catégorie dans le cadre rouge)
- Espionnez les gens - Trouvez simplement des vendeurs que vous pensez ĂȘtre des vendeurs de marques privĂ©es et rendez-vous dans leur vitrine (cliquez sur leur nom).
Vous avez peut-ĂȘtre dĂ©jĂ des idĂ©es de produits ou des crĂ©neaux en tĂȘte. N'hĂ©sitez pas Ă les consulter directement sur Amazon !
Catégories idéales à vendre
Voici quelques catégories que nous avons trouvées comme étant des opportunités parfaites pour les vendeurs de marques privées et les vendeurs d'Amazon pour la premiÚre fois.
Catégories de recherche à long terme
Ces catégories ont tendance à avoir des produits avec des "recherches à longue traßne". Une recherche à longue traßne contient généralement plus de deux mots et est trÚs spécifique, ce qui signifie que les gens savent ce qu'ils veulent. Ils vont directement sur Amazon et font des recherches, et ne sont souvent pas fidÚles à la marque.
Catégories débutantes
Si vous commencez à peine, ces catégories sont un bon endroit pour rechercher votre premier produit :
- Sports et plein air
- Maison & Cuisine
- Terrasse, pelouse et jardin
- Fournitures pour animaux
Catégories à éviter en cas d'étiquetage privé
Voici quelques catĂ©gories et produits que je ne recommanderais pas aux vendeurs de marques privĂ©e, car ils causent plus de maux de tĂȘte qu'ils n'en valent :
- Appareils électroménagers (essayez de les expédier !)
- Appareil photo & Photo (grande marque et concurrence compliquée)
- Ălectronique (complexe et fragile)
- Bijoux (contrÎle de qualité)
- Musique (pas bonne pour les marques privées, mais adapté à l'arbitrage de détail)
- Montres (compétition des grandes marques)
- Tout ce qui contient du verre !
Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez jamais vendre un produit Ă©lectronique. Mais, vous devez ĂȘtre conscient des problĂšmes que vous pourriez rencontrer avec ce type d'article.
L'une des principales choses dont il faut tenir compte lorsque vous vous approvisionnez en Chine, c'est que votre produit va faire de sĂ©rieux voyages. Ainsi, tout ce qui pourrait ĂȘtre endommagĂ© pendant le transport est problĂ©matique. De plus, lorsqu'il s'agit d'Ă©lectronique, la fidĂ©litĂ© Ă la marque entre presque toujours en jeu.
Imaginez que vous ĂȘtes Ă la recherche d'un nouveau tĂ©lĂ©viseur. En achĂšteriez-vous une d'une entreprise dont vous n'avez jamais entendu parler ? Probablement pas. La plupart des gens sont Ă la recherche de grandes marques et d'une expĂ©rience prouvĂ©e lorsqu'ils achĂštent des appareils Ă©lectroniques ou Ă©lectromĂ©nagers.
MĂ©fiez-vous des produits sans concurrent direct !
Il est également important de mentionner que vous devez éviter les produits brevetés. Vous ne voulez pas enfreindre les brevets ! La plupart des listes d'Amazon mentionneront si un produit est breveté. Bien souvent, les produits brevetés sont uniques, sans concurrents directs.
Si vous n'ĂȘtes pas sĂ»r si un produit est brevetĂ©, vous pouvez Ă©galement faire une recherche sur Google avec le nom du produit plus "brevet" Ă la fin. Vous vous Ă©pargnerez beaucoup de tracas avec cette simple Ă©tape. Si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ© Ă vendre aux Ătats-Unis, vous pouvez Ă©galement vĂ©rifier sur le site web de l’Office des brevets et des marques des Ătats-Unis.
Comment vérifier la demande
Alors, comment pouvez-vous vérifier la demande d'un produit, voir comment il se vend, à quel point il est concurrentiel et savoir s'il s'agit d'un produit unique ? C'est ce que nous allons voir dans cette partie.
Planificateur de mots-clés Google (Adwords)
Saviez-vous que Google dispose d'un outil appelé le Planificateur de mots-clés ?
Astuce DocShipper : C'est gratuit, mais vous avez besoin d'un compte Google AdWords pour commencer. Les données sont plus restreintes si vous n'exécutez aucune campagne Google AdWords.
- En rouge : Les caractéristiques de la recherche (Zone, langue, canal et date)
- En bleu : Les mots clés recherchés
- En vert : Les résultats des mots clés recherchés avec le nombre de recherche par mois (en moyenne) et le niveau de compétition sur ce mots clés
- En orange : Une proposition de mots clés similaires
Ces données de recherche sont basées sur le moteur de recherche de Google (le plus grand moteur de recherche de l'Internet), donc bien qu'il ne vous donne pas les volumes de recherche pour Amazon en particulier, c'est un excellent endroit pour approfondir votre recherche pour obtenir une idée de la demande et du volume.
Comme vous pouvez le constater, l'outil vous donne la possibilité de modifier votre ciblage, de revoir les tendances annuelles de recherche et vous donne des mots-clés supplémentaires liés à celui que vous avez recherché.
Tendances Google (Google trends)
Une fois que vous avez un produit en tĂȘte, et que vous avez fait une recherche par mot-clĂ© pour cet Ă©lĂ©ment, Google Trends est un autre outil qui peut vous donner une meilleure idĂ©e de la façon dont votre produit a effectuĂ© une recherche sur une longue pĂ©riode de temps. Avec Google Trends, vous pouvez dĂ©terminer si la saisonnalitĂ© peut ĂȘtre un problĂšme et repĂ©rer une augmentation ou une diminution de la demande Ă un niveau Ă©levĂ©.
Le produit éphémÚre : Le "BUZZ"
Le produit indémodable
Le produit saisonnier
Entrez simplement vos mots-clĂ©s pour dĂ©verrouiller les donnĂ©es. Vous pouvez mĂȘme comparer les termes, modifier votre ciblage, la pĂ©riode et vous pouvez Ă©galement consulter les donnĂ©es pour Google Shopping. Encore une fois, vos rĂ©sultats ne seront pas spĂ©cifiques Ă Amazon, mais ils peuvent quand mĂȘme vous donner un aperçu de haut niveau des tendances de votre mot-clĂ© de produit particulier sur une plateforme de E-Commerce. Les tendances vous montreront Ă©galement de l'intĂ©rĂȘt par rĂ©gion.
Conseil DocShipper : Si vous vendez déjà sur Amazon, vérifiez les tendances pour vos produits et par marché. Il est trÚs important d'étudier les tendances produits puisqu'elles influeront directement l'état de vos stocks dans la majorité des cas (et donc de votre cashflow).
Lorsque vous combinez de puissantes données en temps réel d'Amazon avec des recherches de mots-clés éclairées, vous pouvez vraiment commencer à voir dans quels produits il vaudrait la peine d'investir votre temps et votre argent.
Ne perdez pas de temps à faire des recherches subalternes et utilisez la puissance des outils axés sur les données pour vous aider à trouver les meilleures opportunités de produits !
Rassembler vos recherches
Maintenant que j'ai couvert les critÚres de recherche et les outils que vous pouvez utiliser pour faciliter cette recherche, la prochaine question à laquelle il faut répondre est... Comment allez-vous rassembler toutes ces recherches de maniÚre accessible ?
Fondamentalement, vous voulez vous assurer que vous gardez la trace de toutes vos idées et de toutes vos données pertinentes dans un format facile à comprendre.
Organiser vos données
Essayez d'utiliser un tableur (comme Google Spreadsheet qui est 100% gratuit!) pour garder une liste de toutes vos idées avec des informations sur :
- Mot-clé principal ou produit
- Prix
- Catégorie
- Classement des meilleurs vendeurs
- Estimation des ventes (rappelez-vous, vous pouvez utiliser l'outil d'estimation gratuit)
- Nombre d'Ă©valuations
- Cote
- 3000 ventes dans le Top 10 des résultats ? (Oui ou non)
- Produits dans le top 10 avec moins de 50 critiques ? (Oui ou non)
Liste de contrĂŽle des critĂšres
Vous voulez Ă©galement vĂ©rifier tous vos produits potentiels par rapport aux critĂšres clĂ©s, pour vous assurer qu'il s'agit d'idĂ©es rĂ©alisables. Donc, si un produit figure sur votre liste de "peut-ĂȘtre", assurez-vous qu'il est :
- Facile à trouver - vérifiez rapidement Alibaba ou Global Sources
- Expédiable - Le produit est-il de taille moyenne, non fragile, etc.
- Déterminer la saisonnalité - "Vous vous souvenez de Google Trends ? C'est le bon moment pour le vérifier à nouveau, car vous pouvez voir s'il y a de grosses pointes pendant certaines périodes de l'année, ce qui indique clairement le caractÚre saisonnier".
- Vérifier la conformité - C'est un point trés important, notamment lorsque vous vous approvisionner en Asie. Le respect des normes est obligatoires, le moindre écart peut entrainer la destruction de la marchandise en douanes !
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des colonnes supplémentaires à votre feuille pour noter tout autre critÚre que vous jugez important. Comme ça, vous vous en souviendrez quand vous reviendrez plus tard.
Suivre les ventes et les tendances sur quelques semaines
Lorsque vous avez entre 30 et 50 idées en moins, vous devriez suivre les ventes des produits pendant 2 à 3 semaines. Cela vous donnera une vue actualisée de la façon dont les ventes et les tendances recherchent chaque idée de produit, et validera davantage les produits de votre liste qui seront les meilleurs à utiliser.
N'oubliez pas de vérifier la saisonnalité : Un produit peut donner de trÚs bons résultats lorsque vous effectuez ce test, mais les ventes peuvent diminuer à différents moments de l'année. Si c'est le cas, y a-t-il d'autres idées de produits qui vont apporter un flux de ventes plus régulier ?
RĂ©capitulatif
Il y a donc trois Ă©tapes fondamentales Ă suivre lorsque vous effectuez votre recherche de produits :
- Assurez-vous que vos idées de produits répondent à tous vos critÚres. Si ce n'est pas le cas, vous devez vraiment vous demander s'il vaut la peine d'aller de l'avant avec cet élément et le travail supplémentaire que cela pourrait entraßner si vous le faites.
- Validez vos idées en vérifiant la demande et en faisant des recherches approfondies sur les produits, les mots clés et les concurrents. L'utilisation d'outils en ligne éprouvés peut vraiment aider à accélérer ce processus et vous donner des données à portée de main.
- Assurez-vous d'organiser toutes vos idées et vos recherches de façon à pouvoir y faire référence plus tard. Suivez les ventes et les tendances pendant quelques semaines pour vérifier à trois reprises si vos options de produits sont viables.
Wow ! Ăa a l'air plutĂŽt excitant, non ? Trouver de nouveaux produits Ă vendre est l'une des choses les plus agrĂ©ables que je puisse faire. C'est tellement agrĂ©able de trouver quelque chose qui recĂšle des tas d'opportunitĂ©s, puis de le voir prendre vie !
Il faut un investissement de votre temps Ă ce stade, probablement avec un investissement initial de 40 heures pour trouver et vĂ©rifier le bon produit (rĂ©parti sur plusieurs jours / semaines).Une fois que vous vous serez amĂ©liorĂ© dans cette recherche, et en utilisant des outils puissants et pourquoi pas l’aide de nos experts DocShipper Sourcing, vous commencerez probablement Ă trouver des opportunitĂ©s beaucoup plus rapidement.
Ensuite, nous allons passer en revue tout ce que vous devez savoir sur la recherche de fournisseurs, la négociation et la recherche de partenaires commerciaux à long terme, ce qui est essentiel pour bùtir une entreprise Amazon évolutive.
Chapitre 3 : Choix d’un fournisseur
Les fournisseurs sont si importants. Dans un sens trĂšs Ă©vident, sans eux, vous n'avez pas de produits Ă vendre.
Mais il y a beaucoup d'autres raisons pour lesquelles les fournisseurs sont importants et pourquoi vous devriez consacrer une partie de votre temps et de vos efforts Ă en trouver de bons.
- La qualité du produit est primordiale
- Le prix des produits est trĂšs important pour vous en tant qu'entreprise
- Un fournisseur qui tient ses promesses et livre Ă temps et en bonne et due forme
L'Ă©tablissement de partenariats avec un ou plusieurs fournisseurs est crucial pour votre succĂšs - c'est mutuellement avantageux, pour vous et pour le fournisseur.
Qualités à rechercher
Comment repérer les qualités d'un bon fournisseur avec lequel vous pouvez forger un partenariat à long terme ? Eh bien, la réponse directe est qu'avec de l'expérience, vous vous améliorerez de plus en plus à mesure que le temps passe. Négocier et établir des relations client-fournisseur prend du temps, on ne s'improvise pas acheteur !
Cependant, il y a quelques qualités évidentes que vous pouvez rechercher :
Réactivité
- Avec quelle rapidité répondent-ils à vos courriels ou à vos appels téléphoniques ?
- Répondent-ils à toutes vos questions et de maniÚre précise ?
Compétences en anglais
D'une maniÚre générale, la plupart des relations avec les fournisseurs seront communiquées en anglais (vous pouvez oublier le Français !). Si vous vous approvisionnez en Chine, et que vous pouvez parler mandarin ou cantonais, alors chapeau à vous ! Cependant, la plupart du temps, vous voulez vous assurer que vous pouvez communiquer efficacement avec vos fournisseurs potentiels, et en anglais.
Il va sans dire que vous devez ĂȘtre respectueux si l'anglais n'est pas leur langue maternelle (comme pour vous par ailleurs), mais, en mĂȘme temps, si vous avez des barriĂšres linguistiques immuables, le partenariat ne fonctionnera pour aucun des parties.
Essayez de converser de diffĂ©rentes maniĂšres. Si parler au tĂ©lĂ©phone ne fonctionne pas, les courriels peuvent parfois ĂȘtre plus faciles.
Conditions de paiement
Assurez-vous de convenir des modalités de paiement qui vous conviennent, à vous et à votre entreprise, et obtenez cet accord par écrit. Généralement, un paiement de 30% de la commande est demandé avant la mise en production, le reste (70%) est à payer une fois la production terminé.
Prix
En fait, il s'agit tout simplement de votre rĂ©sultat net. Plus le prix de votre produit est bas, plus il y aura des ventes. Mais attention aussi aux prix extrĂȘmement bas. Vous obtenez souvent ce pour quoi vous payez, et parfois payer ce petit supplĂ©ment pour un produit de haute qualitĂ© fait toute la diffĂ©rence.
Vous ne voulez pas vous faire piquer avec beaucoup de retours et voir votre marge souffrir - Vous voulez le prix le plus bas possible, pour la meilleure qualité possible.
5 Ă©tapes pour trouver un fournisseur
Les étapes suivantes m'ont permis d'avoir un processus de recherche de fournisseurs routiniers, efficace et systématique. Cela m'assure (et maintenant vous aussi) de ne jamais rater un détail. Si vous avez toujours des doutes, vous pouvez contacter un de nos agents gratuitement afin de vous guider dans vos démarches !
1) Tendre la main
Vous devez trouver des fournisseurs de plusieurs sources, les plus courants étant Alibaba, Global Sources et Aliexpress. En outre, vous pouvez vous rendre à des salons professionnels, tels que la Foire de Canton, des salons locaux dans votre région ou des salons professionnels spécifiques à votre branche.
Si vous dĂ©butez et que vous ne voulez pas encore investir dans un salon professionnel, alors des sites comme Alibaba vont ĂȘtre extrĂȘmement prĂ©cieux pour vous. En revanche, faites attention aux nombreuses arnaques prĂ©sent sur les sites internet : produits dĂ©fectueux et qui ne respectent pas les normes internationales par exemple.
Conseil DocShipper : Aliexpress est utile si vous dĂ©butez, car vous pouvez obtenir des produits en plus petites quantitĂ©s qu'Alibaba, les produits sont disponibles Ă l'unitĂ©. En revanche gardez en tĂȘte que vous paierez un peu plus le prix pour chaque unitĂ©.
Une fois que vous avez une liste de fournisseurs avec lesquels vous voulez communiquer, crĂ©ez un modĂšle de courriel. MĂȘme si vous avez rencontrĂ© des fournisseurs lors d'un salon professionnel, vous pouvez rĂ©diger ce mail Ă titre de suivi, pour que tout ce qui est dit pendant le salon soit Ă©crit.
Votre courriel devrait vous permettre de répondre à ces questions :
- Peuvent-ils fabriquer votre produit ?
- Combien de temps cela prendra-t-il ?
- Quelle est la quantité minimum de commande ? (MOQ)
- Combien cela va-t-il coûter ?
- Comment expédieront-ils les produits à Amazon FBA ?
- Peuvent-ils se conformer aux exigences Amazon FBA ? (Ătiquetage, emballage)
- Quelles sont les conditions de paiement ?
- Quels sont les modes de paiement ?
2) Obtenir des Ă©chantillons
Lorsque vous réduisez la liste des fournisseurs à ceux qui peuvent vous offrir ce que vous voulez - en fonction des points mentionnés ci-dessus - il est temps de commander des échantillons.
Vous devriez vous attendre Ă payer entre 50 € et 100 € pour un Ă©chantillon, et vous attendre Ă ce qu'il vous soit envoyĂ© par avion avec des sociĂ©tĂ©s comme DHL, FedEx, UPS...
Conseil DocShipper : Il est parfois possible d'obtenir des échantillons de maniÚre gratuite, tout dépend de votre pouvoir de négociation ! Lorsque les fournisseurs sentent qu'il peuvent faire beaucoup de business avec vous, ils auront forcément tendance à faire des gestes commerciaux.
3) Examiner les Ă©chantillons
Une fois que vous avez des échantillons de tous les fournisseurs admissibles, vérifiez-les et examinez-les attentivement. Essayez de vous mettre dans la position d'un client potentiel :
- Seriez-vous satisfait de la qualité de ce produit ?
- S'agit-il d'un produit que vous pouvez commercialiser en toute confiance auprĂšs des consommateurs ? Sur Amazon ?
- La qualité correspond-elle à ce que vous achetez ? (certains fournisseurs envoient un produit de la gamme supérieur)
4) NĂ©gocier
Certaines personnes trouvent cette partie facile, tandis que d'autres Ă©prouveront des difficultĂ©s Ă nĂ©gocier. Essayez d'ĂȘtre aussi franc et Ă©quitable que possible au sujet de ce que vous recherchez, et soyez prĂȘt Ă rencontrer votre fournisseur si vous prĂ©voyez de passer des grosses commandes. Vous avez Ă©galement l'option de laisser une sociĂ©tĂ© d'approvisionnement (comme DocShipper) pour nĂ©gocier le prix des produits et certifiĂ©s la qualitĂ© et la conformitĂ©.
5) Suivre les meilleures pratiques
Moment important de l'achat, le paiement. Quand ? Comment ? Il ne faut pas faire d'erreur !
Le meilleur conseil est de payer jusqu'Ă 50% avant la production (voir 30%) et de payer le reste quand vous ĂȘtes satisfait du rĂ©sultat. Si vous payez 100 % Ă l'avance, vous n'avez aucun effet de levier si quelque chose tourne mal ou si les Ă©chĂ©anciers sont modifiĂ©s.
Si vous souhaitez obtenir des mises à jour de la production de votre fournisseur, vous devez le négocier dÚs le départ. Par exemple, vous pourriez demander des photographies aprÚs la production du moule, à la fin de la fabrication et/ou avant l'expédition.
Conseil DocShipper : Lorsque vous passerez des commandes importantes, il sera important de faire un contrÎle qualité avec une société tierce (comme DocShipper). Cela permet ainsi d'éviter des risques qui peuvent parfois couter trÚs cher ! Pour plus d'information sur nos services de contrÎle qualité, jeter un oeil sur notre page dédiée : Service contrÎle qualité
Sensibilisation des fournisseurs
Voici quelques points importants à retenir lors des échanges que vous aurez avec les différents fournisseurs :
- Acheter "en tant que" quelque chose comme Agent d'achat, Agent d'approvisionnement, Acheteur principal ou AssociĂ© de dĂ©veloppement. Vous voulez donner l'impression que vous ĂȘtes une grande organisation avec un pouvoir d'achat, pas un petit poisson aux ressources limitĂ©es. Ne mentez pas Ă propos de votre entreprise ou de vos revenus pour avancer, mais ce genre de petites choses vous donnent une allure professionnelle pour dĂ©marrer les premiĂšres nĂ©gociation.
- Minimisez le va-et-vient des emails en incluant autant de questions que possible dans votre processus de filtrage - cela permet Ă tout le monde de gagner du temps.
- Pensez à l'adresse email que vous utiliserez lorsque vous communiquerez avec vos fournisseurs. Nous avons constaté que les fournisseurs sont sensible par l'affichage d'une adresse Gmail, au lieu d'un domaine d'entreprise. Si vous le pouvez, créez un e-mail avec un domaine d'entreprise, tel que purchasing@companyname.com.
Rencontrer les fournisseurs en face Ă face
Supposons que vous prévoyez d'assister à une foire commerciale. Vous vous demandez probablement ce que vous devez préparer, surtout si c'est la premiÚre fois.
D'aprĂšs mon expĂ©rience personnelle, les salons professionnels peuvent ĂȘtre assez intenses. Vous repartez les pieds endoloris de toute cette marche, et le cerveau fatiguĂ© d'avoir parlĂ© Ă un tas de nouvelles personnes. Mais les maux et les douleurs en valent la peine, lorsque vous commencez Ă nouer des relations face Ă face avec des fournisseurs existants ou potentiels.
Voici quelques conseils pour trouver et participer Ă un salon professionnel en tant que vendeur Amazon :
- Si vous n'ĂȘtes pas encore tout Ă fait prĂȘt pour la Foire de Canton, consultez d'abord les salons professionnels dans votre pays ou votre rĂ©gion. Que vous soyez aux Ătats-Unis, en Europe, au Moyen-Orient ou ailleurs en Asie, il y a forcĂ©ment quelque chose de plus proche de chez vous.
- N'oubliez pas que les fournisseurs peuvent avoir parcouru des kilomÚtres pour se rendre à un salon professionnel prÚs de chez vous. S'il s'agit d'un salon spécifique à votre secteur d'activité dans votre créneau, vous serez donc particuliÚrement susceptible de trouver un fournisseur potentiel.
- Faites vos recherches avant le salon - assurez-vous de consulter la liste des fournisseurs et le plan du salon, et planifiez vos journées le plus tÎt possible pour gagner du temps.
- Partez léger de façon à pouvoir emporter de la documentation et des échantillons.
- Mais n’emportez pas trop lĂ©ger ! Vous aurez besoin d'un bloc-notes fiable, d'un tĂ©lĂ©phone (de quoi le recharger) et de cartes de visite.
- Préparez votre pitch avant de partir. Vous devez savoir comment vous allez approcher les fournisseurs potentiels. Vous voulez qu'ils aient confiance en vous en tant que client, et vous voulez leur poser des questions pertinentes pour que vous ayez confiance en eux en tant que fournisseur. Vous voulez vous assurer qu'ils sont bien adaptés à votre entreprise.
- Prenez suffisamment de notes pour faire le suivi avec les fournisseurs qui vous intéressent aprÚs le salon - ce modÚle de courriel sera toujours nécessaire, mais nous espérons qu'une rencontre en personne a fait une impression durable.
RĂ©capitulatif
Voici donc un aperçu de la façon de trouver un bon fournisseur :
- Assurez-vous de savoir quelle qualité de produit vous recherchez et comment vérifier si le fournisseur est en ligne avec vos besoins.
- Suivez les 5 étapes pour trouver vos fournisseurs - que ce soit en ligne et à distance, ou lors de salons professionnels - et assurez-vous de négocier toutes les conditions requises avant de signer tout accord.
- Enfin, organisez-vous à l'aide d'un modÚle de mail et d'une adresse professionnelle pour mener à bien toutes vos activités de recherche de fournisseurs.
Rappelez-vous, c'est un marathon, pas un sprint ! Vous devez continuer Ă entretenir vos relations avec vos fournisseurs afin de former un partenariat commercial durable. Qui sait ? Il se peut que vous vous tourniez vers certains de vos fournisseurs pour un nouveau produit de marque maison quelques mois plus tard !
Chapitre 4 : Importation de votre produit
Maintenant que vous avez trouvé un fournisseur pour fabriquer votre produit, il est temps d'expédier la cargaison vers sa destination finale, l'entrepÎt Amazon.
Malheureusement, lorsqu'il s'agit d'informations logistiques, il n'y a pas beaucoup d'informations disponibles en ligne, mĂȘme Ă un niveau Ă©levĂ©. De plus, les rĂšgles et conformitĂ©s concernant l'importation et la vente de vos produits changeront, selon l'endroit oĂč vous ĂȘtes Ă©tabli et oĂč vous vendez.
Dans ce chapitre, nous nous appuierons sur l'expérience de DocShipper : les meilleures pratiques en matiÚre d'expédition et d'importation de produits.
DocShipper est proablement le mieux placé pour vous conseiller puisque nous sommes initialement un transitaire internationale. C'est à dire que nous faisons appel à notre network d'agent spécialisé dans chaque domaine pour construire une solution en ligne avec vos besoins, et ceux d'un bout à l'autre de la chaine logistique.
La logistique est un sujet trĂšs chronophage, mais c'est trĂšs important si vous allez importer des produits pour votre entreprise FBA - alors, allons-y !
MĂ©thodes de transport
Deux options principales s'offrent Ă vous en matiĂšre de fret international :
- Le fret maritime qui est la méthode la plus commune pour l'expédition de grosse cargaison via des "shipping line" comme Maersk, CMA-CGM, MSC...
- Le fret aérien se compose de 2 classes
- Fret aérien classique qui exploite l'espace disponible dans les compagnie aérienne comme AirFrance Cargo, Air China Cargo...
- Fret aérien express qui est gérer de bout en bout par les sociétés spécialisées comme DHL, FedEx, UPS...
Le marchĂ© Amazon oĂč vous vendez vos produits peut dĂ©terminer la façon dont vous expĂ©diez vos produits. Parce que, n'oubliez pas : vous devrez envoyer votre inventaire FBA Ă un entrepĂŽt Amazon situĂ© dans le pays oĂč les produits sont vendus (Ă l'exception de certains centres de distribution europĂ©ens expĂ©diĂ©s vers d'autres pays).
Comparatif des méthodes de transport
✓ = MĂ©thode d’expĂ©dition la plus adĂ©quate
≅ = MĂ©thode d’expĂ©dition possible
✘ = MĂ©thode d’expĂ©dition non adaptĂ©e
Poids brut Vs Poids volumétrique
Le transporteur se basera sur la valeur la plus importante entre le poids brut (poids sur la balance) et le poids volumétrique (basé sur les dimensions). La valeur la plus importante sera le poids chargeable. Notez que le poids volumétrique en fonction de la méthode de transport :
- En fret maritime : 1 m3 = 1000 Kgs
- En fret aérien (classique) : 1 m3 = 167 Kgs
- En fret aérien (express) : 1 m3 = 200 Kgs
Fret maritime comme méthode économique
En fin de compte, vos coûts de transit sont l'un des points les plus faciles à maintenir au plus bas. Dans ce cas, le fret maritime est généralement la meilleure option lorsque l'on parle de grosse cargaison, mais il exige de la prévoyance et de la planification. En effet, avec des délais d'expédition de 35 à 45 jours entre l'Asie et l'Europe de l'Ouest, cette méthode de transport est de loin la plus lente.
L'importation par voie maritime est une solution évolutive à long terme et, bien qu'elle soit douloureuse au début, l'expérience d'apprentissage vous apportera de nombreux avantages. Il vous permettra d'apprendre à mieux connaßtre vos fournisseurs, à prendre de bonnes habitudes en termes de planification et de prévision lorsque vous aurez besoin de plus de stocks.
Enfin, si le fret maritime est la méthode de transport la plus utilisé dans le monde, c'est bien parce qu'elle est la méthode la plus économique !
Transitaire et courtier en douanes
Les transitaires et les courtiers en douane vont vous épargner beaucoup de travail et de tracas ! Ce qui est bien, puisque vous n'avez pas vraiment le choix quand il s'agit d'utiliser ces services... En effet, seule un déclarant en douanes assermenté est capable de déclarer vos produits auprÚs des douanes locales !
Expéditeur de fret
Les transitaires gĂšrent le transport de vos produits sur de longues distances d'un pays Ă l'autre. Ils sont l'intermĂ©diaire entre les compagnies maritimes, les sociĂ©tĂ© routiĂšre, les douanes, l'importateur (vous) et l'exportateur (fournisseur). C’est le cas de notre sociĂ©tĂ© DocShipper qui s’occupera de tous les dĂ©tails pour vous.
Courtier en douane
Lorsque votre produit arrive au port/aéroport de destination, que ce soit en Europe ou ailleurs dans le monde, un courtier en douane sera nécessaire pour déclarer votre cargaison auprÚs des autorités douaniÚres.
Il s'agit d'une Ă©tape trĂšs difficile dans le processus d'expĂ©dition et il est prĂ©fĂ©rable de la laisser aux pros si vous voulez Ă©viter les maux de tĂȘte. Ils s'occuperont en votre nom de tous les documents, taxes, droits de douane et autres Ă©lĂ©ments nĂ©cessaires.
Lexique de la logistique internationale
Il est facile de confondre les termes d'expédition lorsque vous faites vos recherches ou lorsque vous transportez des stocks alors que la sténographie est partout ! Maßtrisez ces acronymes grùce à ce lexique de termes utiles :
- B/L ou BoL (connaissement) : Le connaissement est un document juridique entre l'entreprise qui expĂ©die les marchandises et le transporteur de ces marchandises. Il dĂ©taille le type et la quantitĂ© du bien expĂ©diĂ©, ainsi que sa destination. Elle confĂšre au transporteur la propriĂ©tĂ© de la rĂ©ception des marchandises et prouve que les marchandises ont Ă©tĂ© reçues pour l'expĂ©dition. Elle est requise pour toutes les marchandises expĂ©diĂ©es (que ce soit par voie aĂ©rienne, maritime, ferroviaire ou terrestre) et doit ĂȘtre signĂ©e par l'expĂ©diteur, le transporteur et le destinataire.
- CIF (Assurance coĂ»t et fret) : CIF signifie que la cargaison est livrĂ©e au port importateur. Toutes les dĂ©penses liĂ©es aux droits de douane, aux taxes et Ă la livraison seront Ă ma charge, en tant qu'acheteur. A ne pas confondre avec l'incoterm CFR qui est exactement le mĂȘme service Ă l'exception de l'assurance qui n'est pas incluse.
- EXW (Ex Works) : EXW est un terme commercial international qui décrit un accord en vertu duquel le vendeur est tenu de préparer les marchandises en vue de leur enlÚvement à son propre établissement. Tous les autres frais et risques de transport sont à la charge de l'acheteur.
- FOB (Free On bord / Fret à bord) : FOB signifie que le fournisseur prend en charge tous les frais de transport de la cargaison de l'usine de fabrication au port d'exportation. à partir de ce moment, tous les frais d'expédition internationaux et les frais connexes sont à ma charge, en tant qu'acheteur.
- ISF (Importer Security Filing) : Aux Ătats-Unis, une rĂšgle intitulĂ©e Importer Security Filing and Additional Carrier Requirements (communĂ©ment appelĂ©e "10+2") est en vigueur. Cette rĂšgle s'applique aux marchandises importĂ©es arrivant aux Ătats-Unis par navire (bateau). Le non-respect de cette consigne peut entraĂźner des pĂ©nalitĂ©s, des inspections et des retards. Il exige que les renseignements sur le fret conteneurisĂ© soient transmis Ă l'agence au moins 24 heures avant le chargement des marchandises Ă bord d'un navire ocĂ©anique Ă destination des Ă.-U. Ce processus devrait ĂȘtre organisĂ© par votre courtier.
- EORI : En Europe, toutes les entreprises importatrice devront ĂȘtre munis d'un numĂ©ro EORI pour pouvoir dĂ©douaner les produits. C'est un numĂ©ro unique qui permet aux douaniers d'identifier quel est l'entreprise propriĂ©taire de tel ou tel marchandise. N'hĂ©sitez pas Ă jeter un oeil sur notre article dĂ©diĂ© pour plus d'infos : IMPORTER EN EUROPE | Droits de douanes – Taxes – TVA – EORI – Brexit
- LCL (Moins que la charge du conteneur) : Si votre cargaison ne remplit pas un conteneur maritime complet, vous expĂ©diez "LCL". Vos marchandises seront expĂ©diĂ©es avec d'autres marchandises jusqu'Ă ce que le transporteur puisse remplir le conteneur. LCL peut ĂȘtre un avantage car il vous permet d'expĂ©dier une quantitĂ© de marchandises avec laquelle vous ĂȘtes Ă l'aise (au lieu de remplir un conteneur entier avec votre propre inventaire), et vous pouvez expĂ©dier dĂšs que vos marchandises sont prĂȘtes. Cependant, vous paierez gĂ©nĂ©ralement un tarif global plus Ă©levĂ© pour LCL, car le transporteur devra prendre des dispositions pour que d'autres envois LCL soient regroupĂ©s et expĂ©diĂ©s dans ce mĂȘme conteneur.
- FCL (Full Container Load) : Lorsque vous expĂ©diez FCL, vous avez le droit exclusif d'utiliser un conteneur de fret maritime. Pour n'importe quel conteneur de 20 pieds, si vous pouvez remplir plus de la moitiĂ© du volume de ce conteneur, il vaut la peine de comparer les coĂ»ts et la logistique du LCL et du FCL. L'AFC peut s'avĂ©rer ĂȘtre la meilleure option.
Coûts à connaßtre
Il y a des coĂ»ts "cachĂ©s" dont vous devez ĂȘtre conscient, lorsque l'expĂ©dition de marchandises Ă l'Ă©tranger. Voici quelques coĂ»ts qui s'appliquent aux envois arrivant aux Ătats-Unis :
- Assurance du fret : en cas de dommages, de vol ou de problĂšmes imprĂ©vus liĂ©s Ă votre produit pendant le transport, l'assurance du fret peut couvrir les frais. Certaines compagnies exigent que vous optiez pour cette assurance. Mais, mĂȘme si ce n'est pas une exigence, c'est un investissement rentable, surtout si le coĂ»t des marchandises est trĂšs Ă©levĂ©.
- DĂ©douanement : il s'agit du passage de vos produits Ă la douane amĂ©ricaine et Ă votre destination finale aux Ătats-Unis. C'est pourquoi vous payez pour un transitaire ou un courtier en douane, de sorte que vous n'avez pas Ă vous en occuper vous-mĂȘme.
- Cautionnement douanier : vous pouvez choisir d'utiliser un cautionnement douanier continu si vous prévoyez d'effectuer beaucoup d'envois, ou vous pouvez utiliser un cautionnement douanier à entrée unique pour chaque livraison.
- Frais d'agent d'arrivée : si ce coût n'était pas inclus dans votre devis initial d'expédition de fret, vous devrez payer ces frais à l'agent d'arrivée pour la gestion de votre logistique nationale.
- Frais d'entreposage : si vous avez plus d'inventaires qu'Amazon ne peut en stocker dans ses entrepÎts, vous devrez trouver un endroit pour entreposer l'excédent de marchandises. Encore une fois, vous devez vous assurer de gérer vos stocks aussi efficacement que possible afin de minimiser ces frais. Cela protégera vos résultats financiers.
- Livraison aux entrepĂŽts Amazon : MĂȘme en utilisant les partenaires Ă prix rĂ©duits d'Amazon, les frais peuvent quand mĂȘme s'accumuler, peut-ĂȘtre plus que vous ne le pensez. Sachez que ces frais existent et planifiez autour d'eux !
- Frais d'emballage et d'Ă©tiquetage : Voue le savez dĂ©jĂ peut ĂȘtre mais Amazon FBA impose des exigences en termes d'Ă©tiquetage et d'emballage. Des frais supplĂ©mentaire qui ne seront pas Ă nĂ©gliger lors de l'Ă©tablissement de votre business plan.
Meilleures pratiques
J'espÚre que vous avez maintenant assimilé toutes les informations ci-dessus sur les options de fret, les coûts, les services de tiers et les douanes.
Voici quelques bonnes pratiques à emporter à toute épreuve qui vous assureront de ne pas faire d'erreurs coûteuses :
- Gardez la paperasse à portée de la main. Vous devrez fournir les renseignements suivants pour obtenir une soumission :
- Facture commerciale
- Liste d'emballage
- Emplacement du fournisseur et destination finale (c.-Ă -d. l'entrepĂŽt Amazon ou l'entrepĂŽt de stockage oĂč les produits seront expĂ©diĂ©s)
- Taille et poids des marchandises expédiées Termes (FOB, EXW, etc.)
- La façon dont votre produit est emballé (p. ex. palettes, boßtes, inventaire mixte, etc.)
- Rassemblez vos devis dans une feuille de calcul logique pour avoir une vue d'ensemble des coûts et des services ; cela vous aidera à prendre des décisions logiques et éclairées.
- Assurez-vous d'engager un transitaire digne de confiance et consciencieux. Mon transitaire a toujours rĂ©glĂ© ça pour moi, mais c'est essentiellement ma responsabilitĂ©. S'il n'est pas produit correctement ou Ă temps, vous risquez de vous retrouver dans un cercle vicieux qui exige des inspections et des frais supplĂ©mentaires avant que votre envoi ne puisse ĂȘtre expĂ©diĂ© dans la bonne direction.
- Ayez une fiche d'importateur. Amazon ne sera pas l'importateur officiel de votre envoi, alors assurez-vous que tout est réglé avant que votre envoi n'arrive à l'entrepÎt FBA.
- Renseignez-vous sur les coûts. Renseignez-vous sur les différents coûts que vous aurez à payer.
- Soyez trÚs ouvert et clair avec votre transitaire au sujet du type de produit que vous importez. S'il y a quoi que ce soit qui nécessite une autorisation supplémentaire, ils doivent le savoir à l'avance.
RĂ©capitulatif
Mais, mĂȘme si j'ai dit que l'expĂ©dition peut ĂȘtre un champ de mines, s'il vous plaĂźt ne laissez pas cela vous faire changer d'avis sur le lancement de votre produit. C'est quelque chose que beaucoup de vendeurs d'Amazon ont peu ou pas d'expĂ©rience avec quand ils commencent. Vous n'ĂȘtes pas seul !
Avec une bonne dose de détermination et de volonté, ce n'est qu'un petit obstacle à surmonter, alors que vous vous dirigez vers une grande opportunité qui pourrait changer votre vie.
Notez également que vous pouvez faire appel à des agents (comme DocShipper, l'un des rares dans le monde francophone) pour vous accompagner sur l'ensemble du processus d'approvisionnement incluant ainsi une aide aux achats mais également un contrÎle qualité, une mise en conformité des produits et l'ensemble du processus de logistique internationale !
Quoi qu'il en soit, le chapitre suivant pimente un peu les choses, car nous allons chercher Ă obtenir cette liste et Ă l'optimiser (croyez-moi, c'est trĂšs amusant !).
Chapitre 5 : Optimisations avant le lancement
Ainsi, maintenant que nous avons sélectionné un produit rentable, que nous avons trouvé un fournisseur et que nous avons commencé à tout mettre en place pour le fret international, il existe de nombreux moyens d'optimiser le lancement de notre produit en attendant que l'inventaire atteigne le centre de distribution d'Amazon.
Créer la liste parfaite d'Amazon
Le plus souvent, les acheteurs d'Amazon utilisent des mots-clés à longue traßne. Cela signifie qu'ils effectuent des recherches trÚs spécifiques, avec beaucoup de mots-clés descriptifs lorsqu'ils recherchent des articles dans la boutique Amazon.
Par exemple, le mot-clĂ© "brochettes" ne serait pas un mot-clĂ© Ă longue traĂźne, et peu d'acheteurs d’Amazon utiliseraient ce mot-clĂ© unique. Au lieu de cela, de nombreux acheteurs chercheront des produits en utilisant des mots-clĂ©s comme "brochettes de guimauve en bambou" ou "brochettes de BBQ Ă©cologiques".
Par consĂ©quent, il est extrĂȘmement important que nous concevions nos listes de maniĂšre Ă ce qu'elles contiennent les mots-clĂ©s les plus importants et les plus pertinents pour nos ASINs.
Info DocShipper : Le numéro d'identification standard Amazon (ASIN) est un identificateur alphanumérique unique de 10 caractÚres attribué par Amazon.
En utilisant ces mots-clés importants et pertinents dans notre liste, les résultats d'Amazon contiennent notre produit lorsque les gens recherchent ces termes. C'est ce qu'on appelle l'optimisation pour les moteurs de recherche, ou SEO ; vous en avez probablement déjà entendu parler.
La principale différence ici est que nous essayons d'afficher notre annonce dans le moteur de recherche d'Amazon en particulier - bien que ce serait bien si elle apparaissait dans Google et autres moteurs de recherche aussi !
La barre de recherche d'Amazon est la méthode la plus utilisée par les acheteurs pour trouver des produits dans le magasin Amazon. En fait, selon certaines études, les consommateurs se tournent souvent d'abord vers Amazon lorsqu'ils partent à la recherche d'un produit, plutÎt que vers les moteurs de recherche Internet comme Google ou Yahoo...
Recherche d'un produit | Ou les consommateurs vont ?
Cela signifie que les consommateurs utilisent Amazon comme un outil utile pour trouver des produits Ă acheter. Et avec tant de millions de consommateurs ayant des comptes Amazon et Prime, beaucoup d'entre eux ne chercheront pas seulement des produits sur Amazon, ils achĂšteront aussi l'article sur Amazon.
Nous devons donc nous assurer que notre tout nouveau produit a une liste optimisée afin que les résultats de recherche d'Amazon contiennent notre produit lorsque les gens recherchent des produits utilisant des termes pertinents.
Classements Amazon Search
Si vous vous rendez dans le magasin Amazon de votre marché et cherchez un produit que vous vendez ou que vous espérez vendre, les résultats de la recherche vous montreront votre produit, ainsi que les listes d'autres produits qui contiennent ces termes de recherche particuliers.
Amazon utilise de nombreux facteurs pour déterminer l'ordre des résultats de recherche, y compris le prix, l'historique des ventes, la vitesse des ventes, les critiques, les évaluations, et plus encore.
Amazon SEO - Trouver les bons mots-clés
Avant de pouvoir optimiser votre référencement, vous devez faire une recherche par mot-clé.
En fait, vous vous souvenez du chapitre 2 oĂč nous parlions de trouver le produit parfait ? Nous avons dĂ©jĂ fait des recherches par mots-clĂ©s Ă l'aide du Google Keyword Planner.
J'espÚre que vous avez gardé toute cette information sauvegardée, parce que cela signifie qu'une partie de ce travail a déjà été fait. Et à partir de là , vous pouvez commencer à explorer d'autres opportunités de mots-clés.
N'oubliez pas d'utiliser les outils et les concurrents Ă votre avantage :
- Le Planificateur de mots-clés de Google vous donnera des mots-clés associés à chaque recherche que vous effectuez.
- N'oubliez pas d'entrer les URL de concurrents ou de produits similaires dans le planificateur de mots-clés de Google, et vous obtiendrez tous les mots-clés pertinents pour cette page.
- Utilisez Amazon aussi ; essayez de chercher des mots-clés et voyez ce qui s'affiche.
Voici quelques outils bonus et des conseils à utiliser avec votre optimisation de mots-clés :
keywordtool.io
Il s'agit d'un outil utile à utiliser avec le Planificateur de mots-clés de Google, car il vous permet de faire des recherches de mots-clés pour Google, Amazon et autres moteurs de recherche comme YouTube et Bing. Il vous donnera des mots-clés apparentés, en plus des données sur celui que vous avez recherché.
Selon leur site Web (keywordtool.io), ils offrent des aperçus de mots-clés qui sont "cachés dans le planificateur de mots-clés de Google".
Au cours des derniers mois, Google a annoncé des restrictions sur les données dans leur outil de mots-clés, et a également commencé à limiter les données en fonction de si vous exécutez ou non des campagnes Google AdWords. Ainsi, le meilleur conseil pour votre recherche de mots-clés Amazon est d'utiliser plusieurs outils différents, puis de croiser vos résultats pour obtenir une vue d'ensemble des mots-clés qui seront les plus importants pour vous et votre produit.
Je trouve toujours utile d'effectuer une recherche manuelle sur Amazon avec les nouveaux mots-clés que je recherche, pour voir si les résultats sont pertinents pour mon produit particulier.
Conseil DocShipper : Conservez une feuille de calcul de votre recherche de mots-clĂ©s, car elle vous sera utile dans l'avenir. De plus, vous pouvez continuer Ă construire sur cette base, mĂȘme aprĂšs le lancement de votre produit.
Algorithme A9 d'Amazon
Maintenant que nous avons fait quelques recherches sur nos mots-clés potentiels, comment pouvons-nous optimiser notre référencement ? Tout d'abord, il est important de comprendre comment fonctionnent les recherches Amazon.
Le cerveau derriĂšre le moteur de recherche d'Amazon est l'algorithme A9 - une filiale. Si vous ĂȘtes un intello des donnĂ©es, et que vous vous voulez en savoir plus sur son fonctionnement, alors devenez fou ! C'est assez intĂ©ressant.
Mais pour ceux d'entre vous qui ne veulent que la version Cliff Notes de A9, il fonctionne pour faire correspondre la recherche d'un client avec les produits les plus pertinents dans le catalogue. Cela se fait en un instant.
Et cela est crucial pour le modÚle d'entreprise d'Amazon, car il alimente la seule mesure primaire qui compte le plus : le revenu par clic. Offrir les produits les plus pertinents à leurs clients est le meilleur moyen pour Amazon de générer des ventes.
Dans l'article d'Amazon sur l'optimisation des inscriptions, ils déclarent :
« Des facteurs tels que le degrĂ© de correspondance du texte, le prix, la disponibilitĂ©, la sĂ©lection et l'historique des ventes aident Ă dĂ©terminer oĂč votre produit apparaĂźt dans les rĂ©sultats de recherche d'un client. En fournissant des informations pertinentes et complĂštes sur votre produit, vous pouvez augmenter la visibilitĂ© et les ventes de votre produit. »
Donc, en rĂ©sumĂ©, votre liste doit ĂȘtre complĂšte, avec de l'information pertinente qui comprend des mots-clĂ©s de premier ordre, comme je l'ai dĂ©jĂ mentionnĂ©.
Anatomie d'une liste de produit Amazon
Trouver les bons mots-clĂ©s n'est qu'une partie de l'histoire. Ăa veut dire ĂȘtre trouvĂ©.
Mais il est également important de changer les personnes qui ont trouvé votre annonce en clients payants. Nous devons donc nous assurer que notre inscription est à la fois optimisée et qu'elle donne un coup de pied au cul à la conversion.
Jetons un coup d'Ćil Ă la façon dont une liste Amazon est mise en place, et comment vous pouvez vous assurer que toutes les cases sont cochĂ©es.
Il y a 4 Ă©lĂ©ments clĂ©s dans une liste d’Amazon :
- Titre
- Photos des produits
- Caractéristiques du produit (Bullet Points)
- Description du produit
La grande chose au sujet d'Amazon est que Jeff Bezos et son équipe ont passé beaucoup d'argent et de temps à optimiser leur site Web, donc vous n'avez pas à le faire.
Oui, cela peut sembler frustrant que le seul contenu que vous pouvez ajouter soit dans les limites d'une liste Amazon... mais c'est aussi une bénédiction ! Il est super-facile de se concentrer sur l'obtention de tout le bon contenu sur la page.
Voici quelques lignes directrices sur les pratiques exemplaires pour chaque élément :
Titre
Vous avez une limite de 250 caractÚres (pour la plupart des catégories), et vous devriez l'utiliser. En entier !
Certaines catégories ont droit à des titres de produits plus longs et d'autres ont une limite légÚrement plus courte. Le fait est que vous devez utiliser tous l'espace qu'Amazon vous offre, qu'ils soient grands ou petits.
Voici quelques bonnes pratiques Ă retenir pour Ă©crire des titres de produits tueurs :
Rappelez-vous : vous Ă©crivez votre titre pour les humains !
- Inclure quelque chose de valeur ajoutée, telle qu'un avantage produit ou un élément clé qui vous différencie de votre concurrent. Par exemple, vous pouvez ajouter des choses comme la taille, le matériau et la quantité. Vous pouvez aussi mentionner que votre produit est écologique et biodégradable (bien sûr qu'ils le sont !).
- Incluez vos mots-clés cibles prioritaires, mais ne faites pas de mots-clés. Les mots-clés dans les titres ont le plus grand effet (comparé aux caractéristiques et à la description), alors réfléchissez bien aux mots-clés que vous voulez utiliser dans votre titre.
Photos des produits
Vous pouvez avoir jusqu'Ă 9 images, y compris une image principale. Utilisez-les tous.
Les images sont extrĂȘmement importantes. Les gens sont attirĂ©s par les visuels, et la plupart des clients potentiels utiliseront vos images de produit pour former leur premiĂšre impression de votre produit.
Voici quelques conseils de bonnes pratiques pour vos photos de produits :
- Assurez-vous que les images ont au moins 1000px de largeur et 500px de hauteur (plus il y a de pixels, mieux c'est).
- Investissez dans des photographies professionnelles, afin d'assurer une haute résolution.
- L'image principale doit avoir un fond blanc uni et ne doit pas comporter de filigranes, d'infographies ou tout autre élément susceptible de tromper le client.
- Affichez votre produit sous différents angles, zoomé et dézoomé
- Avoir une image montrant l'emballage de votre produit
- Inclure des images de style de vie, montrant le produit en cours d'utilisation
- Prenez quelques photos pour montrer la taille et l'Ă©chelle du produit.
- Utiliser l'infographie (pour les images autres que l'image principale) pour démontrer les caractéristiques clés du produit, ou pour montrer un remboursement ou 100% garantis de satisfaction.
Soyez créatif et assurez-vous d'avoir un large éventail d'images pour donner aux clients des références visuelles à votre produit et à votre emballage. Mon meilleur conseil, à moins que vous ne soyez photographe, est de payer un professionnel pour prendre les photos pour vous.
Les clients d'Amazon recherchent des images de haute qualité et, à moins que vous n'ayez le kit ou le savoir-faire pour créer des photos incroyables avec un budget limité, vous feriez mieux de payer un pro et de gagner votre temps.
Caractéristiques du produit
Cela vous donne l'occasion d'inclure des puces sur les caractéristiques de votre produit. Il est recommandé d'avoir 5 points ou plus dans votre liste. La limite officielle de caractÚres est de 1000 caractÚres, alors faites vous plaisir !
Points-clefs Ă savoir :
- Mettez-vous Ă la place du client, que veulent-ils savoir ?
- Pourquoi devraient-ils acheter votre produit plutĂŽt qu'une alternative ? Rappelez-vous pour ajouter de la valeur !
- Essayez de répondre à toute objection d'un client qui pourrait surgir ; vous pouvez également ajouter ou modifier ceci avec toutes les questions que vous vous posez sur le produit au fil du temps.
- Le produit résout un problÚme ? Expliquez comment !
- Inclure la garantie que vous offrez (Amazon offre la garantie de A à Z de toute façon, alors n'hésitez pas à l'utiliser).
- Le matériel est-il de haute qualité ? Mentionnez-le.
Description du produit
Ici, vous disposez de 2000 caractÚres pour plonger en profondeur dans votre produit ! Assurez-vous d'utiliser autant que possible la limite afin de donner un maximum de détails.
N'hĂ©sitez pas Ă dĂ©velopper n'importe laquelle des caractĂ©ristiques que vous avez mentionnĂ©es dans vos puces. Celles-ci doivent ĂȘtre prĂ©cises et courtes, mais les visiteurs intĂ©ressĂ©s peuvent en savoir plus sur votre produit ici, dans le champ description.
Et les mĂȘmes rĂšgles s'appliquent Ă la rĂ©daction de tout contenu pour le Web - assurez-vous qu'il est facile Ă lire :
- Démontrez les caractéristiques et les avantages pour le client, et parler du produit secondaire à cela
- Faites des phrases courtes - entre 15 et 25 mots.
- Gardez le contact - utilisez un langage que vous utiliseriez si vous parliez Ă quelqu'un.
- Faites-leur croire que c'est quelque chose dont ils ont besoin.
- Essayez d'utiliser une approche narrative du produit.
- Inclure des mots-clés cibles dans la mesure du possible, sans affecter la lisibilité de la description.
Section des mots-clés
Il y a aussi une zone dans la centrale de vente oĂč vous pouvez lister tous vos mots-clĂ©s cibles.
Bien que je vous ai dit de ne pas utiliser de mots-clĂ©s dans tout ce chapitre, c'est le seul endroit oĂč vous pouvez lister tous les mots-clĂ©s pertinents pour votre produit.
Dans cette section de Seller Central, le bourrage de mots-clĂ©s est encouragĂ© ! đ
Astuce DocShipper : Il est important de placer un maximum de mots clés mais essayez de garder du sens sans insérer de mots clés qui n'ont pas vraiment de lien avec votre produit. En effet, certaines confusions pourraient affecter votre classement dans le classement Amazon.
Meilleures pratiques
Afin que vous évitiez les piÚges qui pourraient faire en sorte que votre annonce se classe moins favorablement dans la recherche Amazon, voici quelques éléments clés à éviter :
- N'incluez pas le nom de marque de votre concurrent ou toute autre information fausse ou trompeuse. En gros, ne mentez pas Ă Jeff Bezos ! Vous pourriez mĂȘme vous retrouver avec des produits retirĂ©s ou votre compte suspendu. Inclure les noms de vos concurrents peut sembler une bonne idĂ©e, mais c'est une technique de rĂ©fĂ©rencement Ă chapeau noir qui ne vous apportera que des problĂšmes... pas le succĂšs que vous espĂ©riez.
- Ne faites pas de mots-clĂ©s ! Amazon appelle cela "fournir des informations rĂ©duites capturĂ©es dans d'autres domaines". Quand il s'agit de mots-clĂ©s dans la copie sur votre annonce, plus n'est pas toujours mieux. N'oubliez pas que vous rĂ©digez les titres et les descriptions de vos produits pour les ĂȘtres humains qui veulent acheter un produit. Oui, vous devez inclure vos mots-clĂ©s, mais d'une maniĂšre naturelle. C'est un art mais vous allez vite vous y habituer !
- N'utilisez pas de ponctuation dans les mots-clés. N'utilisez qu'un seul espace pour séparer les mots-clés ; pas de virgules, de points-virgules, de tirets, etc. De façon anecdotique, la ponctuation peut réduire le nombre de mots-clés pour lesquels votre produit est classé.
- N'ajoutez pas de fautes d'orthographe, de variantes ou de synonymes courants à votre section mots-clés. Amazon capture les mots ou les orthographes les plus courants, il n'est donc pas nécessaire de les inclure dans votre section mots-clés.
Optimiser, optimiser, optimiser !
MĂȘme aprĂšs avoir travaillĂ© pour prĂ©parer votre annonce, cela ne signifie pas que c'est la fin de la route de l'optimisation... pas si vous voulez continuer Ă amĂ©liorer vos ventes et vos profits, de toute façon.
Il y a plusieurs choses auxquelles vous devez penser, maintenant et Ă l'avenir, y compris :
- Obtenir des commentaires - la preuve sociale que votre produit vaut la peine d'ĂȘtre achetĂ© est trĂšs importante.
- Améliorer votre photographie - les images de produits peuvent faire ou défaire une annonce.
- Split testing - faßtes des expériences pour découvrir comment de petits changements à votre annonce amélioreront vos ventes moyennes.
- Lancer des campagnes de publicité Amazon PPC (Pay Per Click advertising)
- Créer des campagnes de courriels automatisées pour vous aider à obtenir les critiques les plus importantes de vos clients.
RĂ©capitulatif
Ce chapitre a couvert tout ce que vous devez savoir pour préparer votre produit à la vente pendant que vous attendez qu'il soit importé. Les principaux aspects de l'optimisation de votre référencement sont :
- Comprendre le fonctionnement des recherches Amazon
- Effectuer des recherches approfondies par mots-clés
- Création d'une liste complÚte et entiÚre, avec une photo physique et une optimisation des mots-clés.
- Ajout de tous les mots-clés pertinents à la section mots-clés dans AMZ seller central
Dans le prochain chapitre, nous allons examiner tout ce qui prĂ©cĂšde encore plus en dĂ©tail. Nous vous invitons donc Ă prendre le temps de relire le rĂ©sumĂ© de ce chapitre et d'y revenir ! đ
Chapitre 6 : AprĂšs le lancement des ventes
Vous voulez commencer à faire des ventes assez rapidement aprÚs le lancement, n'est-ce pas ? Bien sûr que si !
Nous savons que la vitesse et l'historique des ventes sont importants dans l'algorithme de classement, alors comment y parvenir avant mĂȘme de faire votre premiĂšre vente ?
De nombreux nouveaux vendeurs sont souvent surpris de voir un filet de ventes arriver peu de temps aprÚs la mise en ligne de leur annonce. Si vous avez créé une trÚs bonne liste, c'est tout à fait normal, selon le créneau dans lequel vous vous trouvez. Mais ne vous reposez pas sur vos lauriers, attendez-vous à ce que les ventes continuent d'affluer. Augmenter votre chiffre d'affaires et maintenir un flux constant de commandes d'achat demande du travail.
Mais il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour pimenter votre stratégie post-lancement et augmenter vos ventes, notamment :
- Exécution de campagnes de courriels automatisées
- Exécution des publicités Amazon PPC (Pay Per Click)
- Promotions en cours d’exĂ©cution
- Poursuite de l'optimisation de vos listes de produits
Si vous voulez aller plus loin et faire plus de recherche sur ces sujets, alors ce chapitre est la clé ! Il y a beaucoup de liens de ressources utiles ici pour que vous puissiez vous plonger dedans.
Campagnes de suivi par courriel
Une pratique courante dans le secteur du e-commerce consiste à utiliser des courriels automatisés pour améliorer l'expérience client et établir une relation avec vos clients. Et Amazon est la plateforme parfaite pour profiter de cette pratique. C'est parce que vous pouvez utiliser le systÚme de messagerie vendeur/acheteur pour planifier une série d'e-mails qui seront envoyés à vos clients.
Les principaux avantages de la planification des courriels automatisés sont les suivants :
- Tiens votre client informé à toutes les étapes du cycle d'achat.
- Les courriels de suivi favorisent une relation plus Ă©troite avec les clients
- EmpĂȘche les commentaires nĂ©gatifs dans les critiques
- Augmente vos chances d'obtenir des commentaires organiques positifs.
Idées de campagne par courriel
Voyons donc comment vous pouvez faire de vos acheteurs des clients satisfaits, qui peuvent mĂȘme choisir de vous laisser une critique brillante, ou de devenir des clients rĂ©guliers. Voici quelques idĂ©es de courriels pour vous aider Ă dĂ©marrer :
#1 - Confirmer la date de sortie pour la livraison
J'aime envoyer celui-ci environ 2 jours avant que le client ne reçoive le produit. Il permet d'ouvrir les lignes de communication et donne au client des informations utiles sur sa commande. L'objectif principal ici est d'établir des relations.
Voici un exemple d'email, que vous pouvez utiliser. Mais ajoutez un peu de personnalité et quelques informations sur votre marque. Vous voulez faire une premiÚre impression amicale :
Merci pour votre commande de {{{Nom du produit}}}.
Pour trouver rapidement les détails de votre commande, cliquez ici : {{Lien pour commander }}
Si vous avez des questions, ou si vous rencontrez des problĂšmes avec votre commande, s'il vous plaĂźt {{Lien Contact}} tout de suite et nous ferons tout notre possible pour y remĂ©dier. Nous voulons nous assurer que vous recevez le meilleur service Ă la clientĂšle et que vous ĂȘtes 100% satisfait de votre achat, alors n'hĂ©sitez pas Ă nous contacter pour toute question.
Je vous remercie,
Nom
#2 - Deux jours aprĂšs la livraison - Suivis de la livraison
Continuez d'Ă©tablir le rapport en envoyant immĂ©diatement un autre courriel aprĂšs que le client reçoit le produit, et pendant qu'il est encore excitĂ© Ă propos de son nouveau « jouet » brillant.
Si vous avez déjà créé une excellente copie de la liste des produits (et je sais que vous l'avez fait parce que nous en avons parlé dans le dernier chapitre !), alors vous auriez dû faire comprendre au client pourquoi il devrait adorer le produit.
Dans cet e-mail, vous souhaitez fournir aux clients un point de contact en cas de problÚme (cela vous aide à éviter les retours et les critiques négatives). Vous voulez les garder heureux et leur faire savoir que vous voulez qu'ils communiquent avec vous s'ils ont des questions ou des problÚmes.
Vous pouvez Ă©galement demander le feedback du vendeur. N'hĂ©sitez pas Ă faire savoir aux gens que vous ĂȘtes une petite entreprise familiale ou Ă dĂ©crire votre entreprise d'une maniĂšre qui aide les clients Ă vous connaĂźtre. Faites-leur savoir que leurs commentaires seraient trĂšs utiles et trĂšs apprĂ©ciĂ©s. đ
#3 - Sept jours aprĂšs la livraison - Suivis de la livraison
Le but de ce courriel est de compléter le cycle d'achat et de s'assurer que vous avez un point de contact final, une fois que le client a eu le temps d'utiliser le produit et d'en profiter. C'est votre derniÚre chance de vous assurer que le client est satisfait et de renforcer la valeur du produit.
Encore une fois, vous voudrez peut-ĂȘtre demander l'avis du vendeur. Je vous conseille Ă©galement de tester diffĂ©rents dĂ©lais d'envoi de ce suivi final.
Sept jours, c'est un bon dĂ©lai, car le client peut encore s'investir Ă©motionnellement dans le produit et le service. D'un autre cĂŽtĂ©, attendre un peu plus longtemps pour envoyer ce dernier courriel peut leur donner le temps d'apprĂ©cier pleinement les avantages de votre produit. Ils seront peut-ĂȘtre plus enclins Ă laisser une critique !
Amazon Email Automation - Meilleure pratique
N'envoyez pas trop de courriels et testez continuellement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Si vous n'obtenez pas les résultats escomptés, modifiez votre calendrier et vos tactiques de courriel. Personnellement, je limite le nombre de courriels à trois par commande, de sorte que je ne bombarde pas les clients à chaque achat.
Donnez un but à chaque courriel. Pensez à la raison pour laquelle vous envoyez chaque courriel et à ce qu'il offre au destinataire. Bien sûr, vous voulez que vos clients se souviennent de vous, mais chaque courriel doit aussi leur offrir quelque chose. Qu'il s'agisse d'une mise à jour utile ou d'une occasion pour le client de vous faire savoir s'il a des problÚmes ou des commentaires, ces courriels sont un excellent moyen de renforcer la valeur du produit pour chaque client. Mais ne parle pas trop de toi. Souviens-toi, c'est d'eux qu'il s'agit !
Ătablissez des objectifs et suivez-les ! Si vous avez besoin d'un plus grand nombre d'Ă©valuations de produits ou si vous souhaitez obtenir les commentaires des vendeurs, surveillez de prĂšs l'incidence de vos campagnes de courriels sur ces paramĂštres.
Et n'oubliez pas que ces courriels sont envoyés à tous vos clients. Vous devez garder le contenu approprié pour tous vos acheteurs, pour chacun de vos produits.
Annonces Amazon PPC
Ensuite, parlons d'Amazon PPC. Si le PPC est un nouveau concept pour vous, c'est la publicitĂ© "Pay-Per-Click". Sur Amazon, cela signifie que vous pouvez lancer des « Annonces sponsorisĂ©es » et ne payer pour l'annonce que lorsque quelqu'un clique sur eux.
Voici à quoi peuvent ressembler les annonces sponsorisées dans les résultats de recherche Amazon :
L'endroit oĂč ces annonces apparaissent varie. Cela dĂ©pend de la recherche, des algorithmes d'Amazon et du marchĂ© recherchĂ©.
Mais, cet exemple montre Ă quel point Amazon PPC peut ĂȘtre important, quand il s'agit de votre prĂ©sence dans les rĂ©sultats de recherche. En fait, je dirais qu'il s'agit d'une tactique largement sous-utilisĂ©e par les vendeurs. Cela signifie qu'il peut s'agir d'un excellent moyen de prendre de l'avance sur vos concurrents !
Avantages d'Amazon PPC
- Vos produits sont plus visibles dans le moteur de recherche d'Amazon
- Facile à installer et à gérer (par rapport à d'autres plates-formes PPC)
- Augmenter le trafic
- Améliorez vos ventes
- Obtenir un bon ROI (Retour Sur Investissement)
- Obtenez beaucoup de données sur ce que vos clients potentiels recherchent
- Améliorez aussi vos listes de produits biologiques !
De plus, comme nous le savons, il y a un Ă©norme public prĂȘt Ă acheter. Les gens vont souvent sur Amazon pour faire des recherches sur un produit qu'ils veulent vraiment acheter, donc ils sont naturellement plus loin dans l'entonnoir de vente. Cela signifie qu'ils sont plus prĂȘts (et plus susceptibles) d'acheter.
Ainsi, vous n'avez pas besoin de voir votre budget publicitaire ĂȘtre gaspillĂ©. Avec PPC, vous pouvez vous attendre Ă un bon retour sur investissement. Encore une fois, c'est en comparaison avec d'autres modĂšles PPC.
Par exemple, les chercheurs peuvent ne pas ĂȘtre prĂȘts Ă acheter lorsqu'ils regardent des produits en utilisant Google. Ils sont plus susceptibles d'en ĂȘtre Ă la phase de sensibilisation ou de considĂ©ration de l'entonnoir de vente. Payer pour les annonces PPC sur google peut ne pas ĂȘtre aussi avantageux que les annonces PPC sur Amazon, car de nombreux chercheurs sont plus loin de la phase d'achat.
Comme le montre l'illustration ci-dessus, il y a plus de personnes dans les phases de considération et d'achat de l'entonnoir que de " sensibilisation ". C'est une position idéale pour la publicité.
Combien coûtera Amazon PPC ?
Le coût du PPC dépend de nombreux facteurs différents. Mais la bonne nouvelle, c'est que vous avez le contrÎle total. Vous pouvez à tout moment augmenter, diminuer et interrompre les campagnes et les mots-clés.
Lorsque nous parlons de retour sur investissement avec Amazon PPC, nous ferons Ă©galement rĂ©fĂ©rence au terme « ACoS » ou « Advertising Cost Of Sale » :
ACoS est le pourcentage des ventes attribuées consacré à la publicité qui est calculé en divisant vos dépenses totales par les ventes attribuées. Vous pouvez consulter ACoS par campagne ou par mot-clé.
Ainsi, avec ACoS, plus le chiffre est Ă©levĂ©, plus il nous en coĂ»te de l'argent pour acquĂ©rir la vente. Nous recherchons un ACoS sain et faible, qui peut ĂȘtre consultĂ© au niveau de la campagne et des mots-clĂ©s.
Par exemple, si vous avez dĂ©pensĂ© 4 € pour de la publicitĂ© qui a gĂ©nĂ©rĂ© 20 € de ventes, votre ACoS serait de 20 % (4 divisĂ© par 20).
Si vous songez Ă utiliser Amazon PPC pour la premiĂšre fois, vous devez vous demander combien vous ĂȘtes prĂȘt Ă dĂ©penser. Vous ne voulez pas avoir trop d'impact sur vos revenus nets ; vous voulez vous assurer qu'il s'agit d'une poursuite fructueuse.
En d'autres termes, vous devez savoir avec combien de profit vous devez jouer.
En voici un exemple :
CoĂ»t du produit des marchandises (COGS) est | € 10 |
L'EEA et les autres frais s'Ă©lĂšvent Ă | € 15 |
CoĂ»t total pour vous | € 25 |
Prix de cotation des clients est | € 35 |
BĂNĂFICE TOTAL EST DE | € 10 |
Avec cette connaissance, vous pouvez dĂ©cider combien de vos bĂ©nĂ©fices vous ĂȘtes prĂȘt Ă dĂ©penser sur les annonces PPC pour obtenir plus de ventes.
Astuce DocShipper : N'oubliez pas de tenir compte du coût des marchandises, des frais d'EEA et de tous les autres frais divers pour déterminer votre profit réel par unité.
Exécution des publicités PPC - La stratégie (de base)
Il y a une stratégie que j'utilise pour mes campagnes de PPC qui m'assure de capturer les mots-clés pertinents que les gens recherchent et, ce qui est crucial, lesquels de ces mots-clés se transforment en ventes.
Voici un simple résumé de la façon dont ma stratégie fonctionne :
Exécuter une campagne automatique pendant une semaine
- Ătablir un budget d'environ 10 € par jour.
- Ne vous attendez pas Ă gĂ©nĂ©rer des ventes rentables ; il s'agit plutĂŽt de gĂ©nĂ©rer une liste des requĂȘtes de recherche que les clients utilisent rĂ©ellement.
- Soyez patient et attendez que la magie opĂšre !
Au bout d'une semaine, trouvez les mots-clés qui se transforment en ventes
- Il est important de mener la campagne ci-dessus pendant une semaine ; vous devez obtenir suffisamment de données.
- Trouvez les mots-clés qui fonctionnent bien en examinant l'ACoS au niveau des mots-clés.
Créez une nouvelle campagne manuelle avec les mots-clés qui fonctionnent et affinez votre offre.
- Les campagnes manuelles vous donnent un plus grand contrÎle, vous aurez donc besoin d'extraire les mots-clés les plus performants.
- Vous pouvez ajouter jusqu'à 1000 mots-clés à une campagne manuelle
- Continuez à affiner vos mots-clés, à ajuster vos enchÚres et à surveiller ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Utiliser des mots-clés négatifs
Il est intĂ©ressant de noter que je laisse souvent mes campagnes automatiques en cours d'exĂ©cution, mĂȘme aprĂšs avoir mis en place une campagne manuelle. Pour ce faire efficacement, j'ajoute simplement tous les mots-clĂ©s que je retire dans une campagne manuelle comme mots-clĂ©s « nĂ©gatifs ».
Cela signifie que je peux continuer Ă pĂȘcher de nouveaux mots-clĂ©s et de nouvelles opportunitĂ©s, tout en me retirant et en maximisant le profit sur ceux que je sais dĂ©jĂ bien performer et en Ă©vitant ceux qui donne le moins de rĂ©sultat.
Info DocShipper : Un mot-clé négatif signifie que votre annonce ne sera pas diffusée si ce mot-clé est utilisé pour rechercher Amazon.
Faites votre propre recherche de mots-clés
Bien que l'exécution d'une campagne automatique soit un moyen rapide et efficace de mine pour les mots-clés, vous pouvez également faire votre propre recherche manuelle par mot-clé. Comme nous l'avons vu au chapitre 2, le Planificateur de mots-clés de Google est un bon endroit pour le faire. Mais gardez à l'esprit que l'outil est basé sur les données de recherche de Google et non sur celles d'Amazon.
Keywordtool.io a un outil de recherche Amazon, mais en tant qu'utilisateur gratuit, vous aurez un accÚs limité.
Pour moi, mettre de l'argent dans une campagne d'auto me fait gagner du temps et me donne des données de recherche réelles d'Amazon. De plus, il est trÚs intéressant pour moi, en tant que vendeur, de pouvoir consulter les résultats et voir ce que les gens recherchent par rapport à mes propres produits.
Campagnes manuelles de PPC
Avec un peu de chance, vous allez pouvoir intégrer des mots-clés performants dans vos campagnes manuelles en un rien de temps. Surveillez ces mots-clés fréquemment d'ici à maintenant :
- Identifier les cas oĂč les mots-clĂ©s donnent de bons rĂ©sultats et augmenter les enchĂšres sur ces mots-clĂ©s.
- Attention aux mots-clĂ©s qui ont beaucoup de clics et de faibles conversions (donc un ACoS Ă©levĂ©) ; vous pouvez rĂ©duire graduellement vos enchĂšres et potentiellement mĂȘme mettre en pause les enchĂšres pauvres.
Un mot sur les types de jumelage
Dans une campagne manuelle, vous devez connaĂźtre les types de matchs.
Les types de correspondances de mots-clĂ©s sont des paramĂštres qui peuvent ĂȘtre dĂ©finis sur vos mots-clĂ©s pour contrĂŽler les recherches qui dĂ©clenchent l’apparition de vos annonces.
Vous pouvez utiliser trois types de mots-clĂ©s diffĂ©rents, qui dĂ©clenchent vos annonces de diffĂ©rentes maniĂšres. Voici un aperçu du fonctionnement de ces types d’appariement :
Cela fonctionne d’une maniĂšre similaire Ă d’autres plates-formes publicitaires, comme AdWords et Bing annonces.
L'utilisation de types de correspondances larges et de phrases comme tactique ouvre vos annonces Ă un public plus large, ce qui est formidable lorsque vous recherchez des mots-clĂ©s. Alternativement, l'appariement exact est un moyen de cibler des termes trĂšs spĂ©cifiques ; parfait pour quand vous savez quels mots-clĂ©s fonctionnent bien et quand vous voulez amĂ©liorer le ROI en ciblant les clients qui sont prĂȘts Ă acheter.
Comme on pouvait s'y attendre, les campagnes d'appariement d'expressions et de mots-clés coûtent souvent plus cher, parce qu'elles permettent une plus grande variance dans les termes de recherche. Cependant, ces mots-clés sont aussi le meilleur moyen d'obtenir plus d'informations sur ce que vos clients potentiels recherchent, pour trouver des produits similaires au vÎtre.
C'est ici que vous pouvez continuellement revoir vos données et mettre l'accent sur les mots-clés que vous ciblez et les types de correspondance que vous utilisez pour ces mots-clés.
Vous allez commencer Ă trouver de nouveaux mots-clĂ©s qui vous aideront Ă amĂ©liorer vos campagnes PPC. Mais n'oubliez pas que ces donnĂ©es sont extrĂȘmement utiles Ă d'autres Ă©gards Ă©galement.
Au besoin, assurez-vous de les intégrer directement dans vos listes de produits afin de les garder optimisés pour les termes clés qui fonctionnent bien et de les faire résonner auprÚs de votre public d'acheteurs potentiels.
Combien de temps devrais-je consacrer au PPC ?
Il faut du temps, et une partie de votre attention, pour mener à bien les campagnes Amazon PPC. Mais, comme je l'ai mentionné, il s'agit là d'une énorme opportunité.
Amazon introduit maintenant une fonction d'enchĂšres automatisĂ©es. Il est trop tĂŽt pour se prononcer sur le degrĂ© d'efficacitĂ© de l'Ă©tablissement des soumissions. Cependant, c'est toujours une bonne idĂ©e de garder un Ćil attentif et rĂ©gulier sur vos campagnes pour s'assurer qu'elles sont performantes et rĂ©pondent Ă vos objectifs et Ă vos attentes. Soyez proactif et rĂ©actif avec votre style de gestion de campagne, et ça va payer !
Promotions en cours d'exécution
Ensuite, je veux vous parler des promotions.
Saviez-vous que la distribution de coupons de réduction et de promotions est entiÚrement conforme aux Conditions d'utilisation d'Amazon ? C'est une excellente tactique lorsque vous essayez d'améliorer les ventes de votre produit.
Pour que votre produit apparaisse de maniĂšre organique dans les termes de recherche pertinents, vous devez effectuer des ventes. Si les progrĂšs sont plus lents que vous le souhaitez, vous pouvez lancer une promotion pour augmenter le trafic et la vitesse de vente. Ceci permettra Ă votre annonce de retourner plus favorablement avec l'algorithme de recherche d'Amazon.
Lorsque vous commencez Ă voir des amĂ©liorations, vous pouvez arrĂȘter vos promotions.
Conditions d'utilisation et Ă©valuations incitatives
En octobre 2019, Amazon a apportĂ© d'importants changements Ă ses Conditions d'utilisation, ce qui a empĂȘchĂ© les vendeurs de demander et de recevoir des Ă©valuations de produits incitatives. Cela signifie qu'il n'est plus permis de demander des avis en Ă©change d'un produit Ă prix rĂ©duit ou dans le cadre d'une promotion.
Bien qu'il s'agisse d'un grand changement pour la communauté des vendeurs, surtout lorsqu'il s'agit du lancement de produits, ce n'est pas la fin du monde. Et cela ne signifie pas non plus que les promotions doivent disparaßtre.
Optimiser - Améliorations continues de la liste
Pour aller de l'avant avec votre annonce aprÚs son lancement, il est important de l'optimiser. Comme pour la plupart des choses sur Internet, rien n'est jamais vraiment définitif, et les choses peuvent changer rapidement.
Dans votre cas, il peut s'agir des tendances dans les termes de recherche que les gens utilisent, des changements saisonniers ou de ce que votre concurrent fait avec un produit comparable.
Voici quelques-unes des choses clés que vous pouvez faire pour continuer à faire des progrÚs, quand il s'agit de la performance de votre liste de produits :
- Continuez à améliorer la photographie et le contenu, et enrichissez avec de nouveaux mots-clés que vous trouvez dans le processus.
- Consultez votre rapport de termes de recherche Amazon pour améliorer et élargir votre recherche KW originale.
- Si vos clients vous posent des questions ou vous demandent des informations, posez-vous la question suivante : "Est-ce que mon annonce répond à cette question ? Si ce n'est pas le cas, mettez-la à jour.
- Si vous recevez rĂ©guliĂšrement des plaintes, posez-vous la question suivante : " Le produit a-t-il besoin d'ĂȘtre amĂ©liorĂ© ? Dois-je contacter mon fabricant ? Est-ce que mon annonce dĂ©crit le produit de telle sorte que les gens obtiennent ce Ă quoi ils s'attendaient ?".
Certaines de ces choses que vous pouvez faire simplement en prĂȘtant attention Ă ce que vos clients disent, et d'autres impliquent d'apporter des amĂ©liorations mesurables et de voir ce qui fonctionne le mieux. Pour l'instant, on peut supposer que vous aurez une longueur d'avance si vous commencez Ă tester vos listes de produits Amazon de marque de distributeur en deux parties.
RĂ©capitulatif
En rĂ©sumĂ©, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour ĂȘtre proactif avec vos ventes aprĂšs le lancement. Nous avons couvert l'exĂ©cution de campagnes de courriels automatisĂ©es, de campagnes Amazon PPC, de promotions et de coupons, ainsi que l'optimisation continue des listes, y compris les tests fractionnĂ©s.
Mais tu n'as pas besoin de faire tout ça en mĂȘme temps. Construisez-le et continuez Ă prendre des mesures Ă©volutives petit Ă petit. Je vous conseille de jeter un coup d'Ćil Ă votre situation et de dĂ©terminer ce que vous devez faire ensuite :
- Vous en ĂȘtes Ă vos dĂ©buts et vous avez besoin de prendre de l'Ă©lan ? Pensez Ă lancer une promotion et quelques annonces PPC.
- Vous avez une liste de quelques produits, mais vous n'avez pas beaucoup d'avis ou de commentaires de vendeurs ? Essayez de configurer des courriels automatisés bien pensés.
- Votre produit se vend bien depuis un certain temps, mais vous voulez améliorer vos profits ? Pensez à optimiser votre référencement et à faire des tests fractionnés.
FAQ |Comment faire du business sur Amazon ?
Le fonctionnement d'Amazon FBA est-il compliqué?
L'initiation se fait trÚs facilement. Créez votre compte vendeur auquel vous ajouterez FBA par la suite. Puis viendra la partie produit à proprement parler.
Peut-on vendre nos produits si l'on est un particulier?
Oui, votre compte sera différent. Il vous dispensera d'abonnement mais mettra en place une forme de tarification dépendant entre autres de vos ventes.
Comment marche le e-marketing sur Amazon?
D'une part, on a le e-marketing qui est valable pour n'importe quelle plateforme. D'autre part, celui propre Ă Amazon qui se penchera notamment sur les descriptions du produit, le titre etc.
Quel est le principe avantage d'Amazon quand il s'agit de vendre ses produits?
Tout simplement, profitez de la notoriété, et par conséquent ses visiteurs, déjà acquise de la plateforme. Il sera alors bien plus simple de se lancer pour faire ses premiÚres ventes
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