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Numelion - Passez au Numérique [Web & Tutoriels]

Numelion - Passez au Numérique [Web & Tutoriels]





NUMELION – PASSEZ AU NUMÉRIQUE [WEB & TUTORIELS]

Bienvenue sur mon site. Je m’appelle Fabien et je suis le crĂ©ateur du site Numelion.com.

Mon objectif est de vous aider à construire ou développer un projet numérique à travers des astuces, ressources et tutoriels.

AVIS & TESTS

Retrouvez des avis et des tests sur des outils et logiciels permettant d’amĂ©liorer les rĂ©sultats de votre projet. Vous trouverez des prĂ©sentations dĂ©taillĂ©es sur les fonctions de ces derniers.

LES TOPS

Découvrez les meilleurs outils pour développer votre projet digital et votre entreprise. Vous trouverez des ressources gratuites et payantes sous la forme de listes. Les thématiques sont variées.

TUTORIELS

Des articles prĂ©sentant Ă©tape par Ă©tape comment rĂ©aliser des actions prĂ©cises. GĂ©nĂ©ralement, ces tutoriels portent sur la gestion d’un site web et de WordPress, mais certains sortent de ce cadre.

 

FORMATION GRATUITE POUR CRÉER UN SITE WEB / BLOG

Un site internet occupe une place centrale dans une stratĂ©gie digitale. Lorsqu’on utilise des plateformes externes pour dĂ©velopper son activitĂ©, nous devons nous adapter. Avec un site internet, on peut centraliser des points stratĂ©giques (pages de vente, pages de service, pages de capture d’email, produits, contenu texte
), les gĂ©rer et dĂ©velopper ce que l’on souhaite.

C’est un Ă©lĂ©ment que l’on peut faire Ă©voluer sans attendre et en fonction de ses besoins. On peut centraliser sur ce site tous les contenus clĂ©s que l’on souhaite prĂ©senter Ă  son audience ou Ă  ses clients selon le type d’objectif que l’on s’est fixĂ© (crĂ©er une communautĂ©, vendre des produits ou services, acquĂ©rir des contacts clients
).

Si vous souhaitez crĂ©er un site internet et que vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite Ă  dĂ©couvrir ma formation gratuite et librement accessible pour vous lancer. Vous trouverez un processus Ă©tape par Ă©tape pour crĂ©er un site internet.

Elle dure prĂšs de 5 heures et vous permettra d’acquĂ©rir les connaissances de base pour crĂ©er un site internet ou un blog. Il suffit de cliquer sur le bouton Ă  droite pour commencer.

Créer du contenu

Créer du contenu

Faire connaĂźtre un blog

Faire connaĂźtre un blog

Rentabiliser un site internet blog

Rentabiliser un site internet / blog

CRÉER DU CONTENU

Lorsque vous aurez crĂ©Ă© un site internet / blog, il faudra alimenter ce dernier en contenu. Vous avez probablement dĂ©jĂ  entendu cette phrase de Bill Gates, « le contenu est roi Â». Sur Internet c’est la vĂ©ritĂ©, si vous ne crĂ©ez pas de contenu, vous n’allez pas transformer votre site en rĂ©ussite. La crĂ©ation de contenu (de qualitĂ©) est un pilier pour rĂ©ussir.

Pour vous donner un exemple, plus vous allez crĂ©er de contenu, plus vous allez multiplier les opportunitĂ©s d’ĂȘtre vu. Plus vous allez crĂ©er de contenu sur votre thĂ©matique, plus vous multipliez les chances d’apparaĂźtre dans les rĂ©sultats des moteurs de recherche. Bien entendu, vous n’allez pas crĂ©er du contenu pour crĂ©er du contenu.

Il faudra crĂ©er un contenu optimisĂ© pour le rĂ©fĂ©rencement naturel SEO. Une fois que ce contenu est crĂ©Ă©, vous pouvez le partager Ă  travers diffĂ©rents canaux d’acquisition de trafic. Ainsi, vous allez crĂ©er des ponts entre des visiteurs potentiels et votre site internet. L’objectif, faire venir les visiteurs sur ce dernier et crĂ©er une audience.

Si vous vendez des produits ou services, le contenu est l’une des premiĂšres Ă©tapes pour crĂ©er une relation de confiance. Pour transformer un visiteur en acheteur, il faut dĂ©terminer son parcours client. Une des premiĂšres Ă©tapes, c’est la recherche d’information. L’objectif, apparaĂźtre (le mieux placĂ©) dans les rĂ©ponses lorsque ce dernier lance ses recherches.

 

FAIRE CONNAÎTRE VOTRE PROJET

Pour faire connaĂźtre son projet, il va falloir construire des ponts qui vont permettre d’attirer des visiteurs. Des ponts qui vont permettre de relier notre contenu et les visiteurs qui souhaiteraient dĂ©couvrir ce contenu. Il faut viser les internautes intĂ©ressĂ©s par la thĂ©matique.

Pour cela, nous allons devoir varier les diffĂ©rentes sources d’acquisition de trafic. L’idĂ©al est de cibler plusieurs sources et non une seule source. Choisir une seule source est risquĂ©e dans une stratĂ©gie de dĂ©veloppement, si la source est coupĂ©e, vous n’avez plus de trafic.

Je pense qu’il faut miser sur plusieurs sources pour rĂ©ussir ce dĂ©veloppement. À l’inverse, il ne faut pas essayer d’ĂȘtre prĂ©sent partout coĂ»te que coĂ»te (si vous n’avez pas le temps de tout gĂ©rer). Si vous ĂȘtes prĂ©sents partout sans la possibilitĂ© de gĂ©rer cette prĂ©sence, vous risquez de n’ĂȘtre prĂ©sent nulle part. Il vaut mieux cibler les sources d’acquisition que vous souhaitez dĂ©velopper en prioritĂ© et dans la durĂ©e plutĂŽt que de vouloir ĂȘtre partout.

Désormais, il faut choisir les sources et les développer pour alimenter le site internet en visiteurs.

RENTABILISER VOTRE SITE INTERNET

Enfin, abordons un point clĂ© pour transformer un site en rĂ©ussite. Les moyens de le rentabiliser. Premier point, quel type de site allez-vous crĂ©er ? Un ecommerce ? Un site vitrine ? Un blog ? Selon le type choisi, les moyens de gĂ©nĂ©rer des revenus seront diffĂ©rents.

L’objectif est de dĂ©velopper une relation de confiance qui sera durable avec son audience et ses potentiels futurs clients. Selon la solution que l’on va utiliser pour gĂ©nĂ©rer des revenus avec un site internet (e-commerce, site vitrine, blog infopreneur) on va adapter sa structure.

Une bonne solution est de crĂ©er une mixitĂ© entre les types de sites internet pour rentabiliser ce dernier. Un exemple, imaginons que vous ayez un site e-commerce. Sur ce dernier, vous pouvez crĂ©er des fiches produits pour les mettre en vente. Mais vous pouvez aussi mettre en place des pages de services (consultant, coaching
). Enfin, ajouter un blog qui aura pour objectif la gĂ©nĂ©ration de contenu pour attirer du trafic que vous souhaiterez ensuite transfĂ©rer sur vos pages stratĂ©giques (page produits, vente, formulaire de contact
).

On en revient Ă  la place centrale et stratĂ©gique d’un site internet dans le dĂ©veloppement de son projet numĂ©rique. Cliquez sur l’image Ă  gauche pour dĂ©couvrir un exemple d’infographie complĂšte qui concerne la rentabilisation d’un site pour les infopreneurs.

DES GUIDES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

EMAIL MARKETING

Vous souhaitez dĂ©velopper une relation directe avec votre audience. L’email marketing est un outil puissant dans cette optique.

Dans ce guide, nous verrons les diffĂ©rents points Ă  mettre en place pour dĂ©velopper sa stratĂ©gie d’email marketing. Nous verrons aussi les systĂšmes permettant d’automatiser les envois d’emails.

MONÉTISER UN SITE

Il existe différentes solutions pour monétiser un site internet. On est tous différent, on a tous des points forts et des points faibles.

DĂšs lors, les stratĂ©gies seront diffĂ©rentes. Les maniĂšres de monĂ©tiser seront elles aussi diffĂ©rentes. J’ai regroupĂ© un ensemble de solutions, vous pouvez choisir celle (ou celles) qui vous convient le mieux.

PERSONAL BRANDING

Vous souhaitez dĂ©velopper votre projet autour de votre nom (votre marque personnelle) ? Vous souhaitez peut-ĂȘtre simplement vous faire connaĂźtre vous ou votre travail.

Trouver un nouveau travail ? Voyons les points clĂ©s pour dĂ©velopper sa marque personnelle sur le web et se faire connaĂźtre. C’est le Personal Branding.

RÉDACTION EN HTML

Pour crĂ©er du contenu HTML vous pouvez utiliser les Ă©diteurs de texte tout prĂȘt ou vous pouvez utiliser vous-mĂȘmes les balises.

Personnellement, je préfÚre utiliser les balises pour faire exactement ce que je souhaite avec la mise en forme du texte. Ce guide vous présente toutes les balises à connaßtre pour mettre en forme votre contenu texte en HTML.

RÉFÉRENCER UN SITE / BLOG

Le rĂ©fĂ©rencement naturel SEO est un ensemble de bonnes pratiques. Dans ce guide, je vous propose de faire un tour des principaux points sur lesquels il faut ĂȘtre vigilant pour rĂ©fĂ©rencer un site internet.

Il faut appliquer ces rĂšgles pour l’ensemble du contenu (et la structure) que vous allez gĂ©nĂ©rer afin d’obtenir des rĂ©sultats qui Ă©volueront Ă  la hausse dans le temps.

VIVRE DE SON BLOG

Vous souhaitez crĂ©er un blog pour en vivre ? Attention, ce n’est pas simple, il ne faut pas croire tout ce qu’on voit sur internet.

Nous verrons ainsi les points à prendre en compte dÚs le début pour réussir puis les éléments à mettre en place. Enfin, il faudra faire un choix sur la maniÚre dont vous souhaitez générer les revenus pour vivre du blog.

MES MÉTHODES (UN PEU ÉTRANGES CERTES)

LE CONTENU TRAVAIL POUR VOUS

VOTRE CONTENU EST UN EMPLOYÉ COMMERCIAL

Vous pensez qu’il faut crĂ©er du contenu pour crĂ©er du contenu ? Il faut voir le contenu comme un commercial. Chaque contenu que vous allez crĂ©er est un employĂ© qui va travailler pour vous 24 / 24 et 7 jours sur 7.

Si vous commencez à penser comme cela, vous allez donner à chaque contenu / employé un objectif.

Par exemple, positionner un appel à l’action pour inciter vos visiteurs à agir. S’ils le font, votre contenu / commercial aura vendu. Bien entendu, comme pour tous les commerciaux, certains seront meilleurs que d’autres.

MÉTHODES DES CERCLES

VENDEZ PLUS EN ENTOURANT VOTRE CONTENU

La gĂ©nĂ©ration de contenu est parfaite pour attirer du trafic. C’est vrai. Mais c’est surtout parfait pour attirer du trafic et convertir vos objectifs : vendre / faire remplir des formulaires de contact


En procédant de maniÚre méticuleuse, en encerclant vos produits de contenu, vous allez pouvoir faire découvrir ces derniers à vos visiteurs. Des produits ou des pages clés de votre site.

Votre contenu sera votre meilleur atout dans ce cas. Ici, toute la question rĂ©side dans l’encerclement de vos produits par du contenu qui aura pour mission de rediriger vers des pages stratĂ©giques ou de vente.

MÉTHODE DE LA PIEUVRE

DEVENEZ LE LEADER DE VOTRE THÉMATIQUE

Vous vous demandez comment devenir le leader de votre thématique ? Je partage avec vous quelques conseils pour atteindre cet objectif au travers du contenu.

La mĂ©thode de la pieuvre peut sembler simple lorsqu’elle est expliquĂ©e, mais attention, simple ne veut pas dire facile.

Elle demande gĂ©nĂ©ralement du temps ou de l’investissement financier (pour gagner du temps) afin de gĂ©nĂ©rer le contenu nĂ©cessaire pour atteindre les premiĂšres places. Il faudra la complĂ©ter avec les bonnes pratiques du rĂ©fĂ©rencement.

QU’ALLEZ-VOUS TROUVER SUR NUMELION.COM ?

 ADMINISTRATION DE SITE WEB

GĂ©rer un site demande des compĂ©tences techniques. Il est intĂ©ressant de gĂ©rer la partie non visible d’un site internet.

 BLOGGING

Le blogging permet de gĂ©nĂ©rer du contenu au format texte. On peut le mixer avec d’autres types de sites (e-commerce, vitrine).

 CONTENT MARKETING

Le contenu est ce qui permet de se faire connaĂźtre. DĂ©terminer une stratĂ©gie est essentiel pour savoir oĂč l’on va.

 E-COMMERCE

Le commerce en ligne est l’un des secteurs d’activitĂ©s les plus porteurs. On peut vendre ses produits dans le monde entier.

 INBOUND MARKETING

L’Inbound Marketing dĂ©finit les moyens de faire venir Ă  soi des visiteurs plutĂŽt que d’aller les chercher en leur courant aprĂšs.

 INFOPRENEUR

C’est une forme d’entrepreneuriat sur le web qui permet de partager ses connaissances en vendant des produits d’information.

 RÉFÉRENCEMENT SEO

Le rĂ©fĂ©rencement naturel permet d’attirer du trafic qualifiĂ© sur son site. Le plus difficile est de le mettre en place.

 RÉSEAUX SOCIAUX

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de se faire connaßtre sans dépenser une fortune dans la publicité.

 WORDPRESS

L’outil le plus utilisĂ© pour crĂ©er un site / blog. PrĂšs d’un site sur trois est crĂ©Ă© avec WordPress. Numelion est un exemple.  

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L’AUTEUR

Je m’appelle Fabien et je suis le crĂ©ateur du site Numelion. Sur ce dernier, je partage des conseils qui proviennent de mes retours d’expĂ©rience. Cela fait prĂšs de 10 ans que j’ai crĂ©Ă© mes premiers sites internet / blog.

J’ai pris la pleine mesure de la force d’un site internet dans une stratĂ©gie digitale dans une prĂ©cĂ©dente entreprise. AprĂšs avoir mis en place un simple site (avec formulaire de capture) et un blog pour attirer des visiteurs, nous avons commencĂ© Ă  avoir des clients qui venaient vers nous, nous ne les dĂ©marchions plus (Inbound Marketing).

Depuis, je me suis lancĂ© dans plusieurs projets digitaux et j’ai gĂ©rĂ© plusieurs sites internet / blog (tutoriels 
). J’ai ainsi pu acquĂ©rir ma propre expĂ©rience sur la crĂ©ation, la gestion et le dĂ©veloppement d’un site web ainsi que son environnement (rĂ©seaux sociaux, systĂšme de vente
). C’est celle-ci que je partage avec vous dĂ©sormais. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page Ă  propos.

Le contenu du site Numelion est dĂ©posĂ© et protĂ©gĂ© :  

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