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Gestion des licences et des accords — Airbit Creator Hub

Gestion des licences et des accords Sound Pack — Airbit Creator Hub




Gestion des licences et des accords Sound Pack

Chez Airbit, notre objectif est de nous assurer que vous disposez des outils et fonctionnalitĂ©s nĂ©cessaires pour vous aider Ă  rĂ©ussir. Mais au-delĂ  de cela, il est encore plus important que nous vous informions sur toutes les fonctionnalitĂ©s de ces fonctionnalitĂ©s. Pour nos producteurs qui sont intĂ©ressĂ©s par ou utilisent actuellement notre fonctionnalitĂ© de packs de sons, nous avons Ă©laborĂ© un processus Ă©tape par Ă©tape afin que vous compreniez parfaitement comment configurer correctement vos licences et accords de packs de sons. 

La principale raison pour laquelle cela est si important pour nous est que nous voulons nous assurer que vous, en tant que crĂ©ateur, ĂȘtes protĂ©gĂ© lors de la monĂ©tisation de votre crĂ©ation. Trop souvent, l'entreprise est nĂ©gligĂ©e ou mal gĂ©rĂ©e lorsqu'elle traite avec les producteurs. Nous voulons nous assurer que vous ĂȘtes en mesure de tirer le meilleur parti de chaque opportunitĂ© qui dĂ©coule de votre crĂ©ation, comme des placements importants ou des jours de paie plus importants qui peuvent tous vous aider Ă  continuer Ă  bĂątir votre CV professionnel. 

Tous nos efforts sur ce sujet ont Ă©tĂ© accompagnĂ©s de recherches approfondies par des producteurs expĂ©rimentĂ©s et de la perspicacitĂ© de notre Ă©quipe juridique. MĂȘme si nous avons fait notre part pour nous assurer que vous ĂȘtes couvert, rien de ce qui est dĂ©crit dans cet article ne doit ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un avis juridique. Nous encourageons toujours notre communautĂ© Ă  demander l'avis d'un avocat du divertissement comme une Ă©tape supplĂ©mentaire de votre part. 

Comment mettre en place des accords

Pour configurer des accords, vous devez d'abord vous diriger vers votre tableau de bord vendeur. Cliquez sur Outils de vente > Accords sur les packs de sons pour afficher, modifier ou créer un accord. Il est important de configurer ces accords en premier car vous devrez les joindre à une licence de pack de sons.

1. Pour crĂ©er un nouveau contrat :

une. Cliquez sur Nouvel accord > Accord vide > Créer un accord

b. Remplissez le nom de l'accord qui dĂ©crit le mieux ce qu'il couvrira dans la section Nom du fichier. 

c. Dans la zone de texte sous le nom du fichier, vous pouvez crĂ©er votre propre accord et le saisir. Vous pouvez Ă©galement demander Ă  un avocat de vous rĂ©diger un accord et de vous l'envoyer sous forme numĂ©rique. Vous pouvez ensuite copier et coller le contenu de cet accord. 

rĂ©. Une fois que vous avez terminĂ©, faites dĂ©filer la page jusqu'en bas et cliquez sur CrĂ©er un accord . L'Ă©cran reviendra alors Ă  la page principale de l'accord et vous devriez voir votre nouvel accord rĂ©pertoriĂ©. 

e. Si vous souhaitez apporter des modifications Ă  ces accords, vous pouvez le faire en cliquant sur l'accord que vous souhaitez modifier, effectuez les modifications, puis cliquez sur Enregistrer l'accord au bas de la page. 

REMARQUE : Vous ne pouvez pas modifier les deux accords prĂ©existants (accord Airbit Hybrid Royalty-Free et Airbit FULL Royalty-Free Agreement). Si vous cliquez dessus, ils apparaĂźtront simplement en mode d'affichage. Ils restent en permanence sur votre liste et peuvent ĂȘtre utilisĂ©s comme modĂšles pour crĂ©er de nouveaux accords qui peuvent ĂȘtre enregistrĂ©s sous diffĂ©rents titres. 

2. Pour modifier un accord existant :

une. Cliquez sur Nouvel accord > soit Airbit Hybrid Royalty-Free Agreement, soit Airbit FULL Royalty-Free Agreement (vous pouvez modifier l'un ou l'autre des accords préexistants).

b. Cliquez sur Créer un accord .

c. Il n'y aura pas de titre dans la section Nom de fichier. Titre de l'accord avec ce qui décrit le mieux le but de l'accord.

ré. Allez dans le corps de l'accord préexistant et apportez les modifications nécessaires.

e. Une fois que vous avez terminĂ©, faites dĂ©filer la page jusqu'en bas et cliquez sur CrĂ©er un accord . L'Ă©cran reviendra alors Ă  la page principale de l'accord et vous devriez voir votre nouvel accord rĂ©pertoriĂ©. 

F. Si vous souhaitez apporter des modifications Ă  ces accords, vous pouvez le faire en cliquant sur l'accord que vous souhaitez modifier, effectuez les modifications, puis cliquez sur Enregistrer l'accord au bas de la page. 

REMARQUE : Une page de signature sera automatiquement ajoutĂ©e au bas de votre accord. Vous n'avez pas besoin d'ajouter une section de signature Ă  aucun de vos accords. 

Avant de configurer des licences et d'associer les accords appropriĂ©s, il est important de se renseigner sur les deux accords prĂ©existants et d'identifier leurs diffĂ©rences. 

Accord complet libre de droits

Avec cet accord, une fois que l'acheteur a achetĂ© la licence de ce pack, il peut l'utiliser gratuitement pour un usage personnel non exclusif Ă  des fins commerciales ou non commerciales. Tant que l'acheteur respecte les termes de l'accord, vous, le producteur, n'avez droit Ă  aucune redevance gĂ©nĂ©rĂ©e par la chanson ou les chansons crĂ©Ă©es avec les Ă©lĂ©ments du pack de sons par l'acheteur. 

Accord hybride libre de droits

Cet accord prĂ©sente certaines similitudes avec l'accord complet de libre de droits, mais il est diffĂ©rent car, mĂȘme s'il est toujours libre de droits, les termes de l'accord peuvent changer pour ne pas ĂȘtre libres de droits. Le pack de sons peut ĂȘtre utilisĂ© sans redevance pour un usage personnel non exclusif Ă  des fins commerciales ou non commerciales, mais a des rĂ©fĂ©rences en place.

L'une des rĂ©fĂ©rences est une version majeure, c'est-Ă -dire lorsqu'une chanson est crĂ©Ă©e Ă  l'aide d'un ou plusieurs Ă©lĂ©ments du pack de sons et est publiĂ©e par une grande maison de disques telle qu'Universal, Warner, Sony ou l'une de leurs filiales. L'autre rĂ©fĂ©rence est lorsqu'une chanson et/ou une vidĂ©o musicale atteint 1 million de flux sur Apple Music, Spotify, YouTube et/ou tout service similaire. 

Une fois qu'un benchmark se produit, les termes de l'accord sont résiliés. L'acheteur n'a plus le droit d'utiliser un pack et doit alors conclure un accord écrit avec le producteur s'il souhaite continuer à utiliser une chanson qui utilise des éléments du pack de sons. Si vous et l'acheteur ne concluez pas d'accord, l'acheteur n'a aucun droit à l'avenir. Le producteur n'a droit à aucune redevance pendant la durée d'origine avant qu'une chanson n'atteigne une référence. Une fois le point de référence atteint, le producteur peut négocier des pourcentages d'édition et de redevances dans le nouvel accord.

Cet accord autorise uniquement l'utilisation du pack dans les conditions et l'acheteur ne peut pas transfĂ©rer le droit d'auteur que vous possĂ©dez, ce qui signifie que l'acheteur n'est pas autorisĂ© Ă  conclure une licence d'utilisation synchronisĂ©e ou principale sans obtenir votre approbation Ă©crite. Ainsi, si un rĂ©seau, un service de streaming vidĂ©o, une agence de publicitĂ© ou une sociĂ©tĂ© de jeux les contacte pour utiliser une chanson crĂ©Ă©e Ă  l'aide d'Ă©lĂ©ments de votre pack de sons, ils doivent d'abord vous contacter pour obtenir l'autorisation et l'autorisation d'en obtenir la licence. 

Il existe certaines similitudes entre les deux accords. Dans les deux accords, l'acheteur n'a aucun droit d'utiliser votre nom de producteur ou votre image dans tout document publiĂ©. Par exemple, un producteur ne peut pas ajouter « produit par Kwesi et Sikwitit » ou « coproduit par Sikwitit ». Si vous souhaitez obtenir un crĂ©dit sur la chanson, vous pouvez soumettre une demande Ă©crite et l'acheteur doit adhĂ©rer Ă  la demande. De plus, dans les deux accords, vous conservez la propriĂ©tĂ© du pack de sons. Vous contrĂŽlez les droits d'auteur sur la composition, le master et les sons, et pouvez l'utiliser comme vous le souhaitez. Enfin, l'acheteur n'a pas le droit de reconditionner, de revendre ou de concĂ©der sous licence l'un des sons du pack de sons. Ils doivent ĂȘtre utilisĂ©s en accompagnement avec d'autres sons et instruments en dehors du pack de sons pour crĂ©er une nouvelle chanson avant de pouvoir l'utiliser. 

REMARQUE : comme pour les beats, vous pouvez avoir différents niveaux de licence avec des prix uniques pour vos kits tout en fournissant des accords individuels pour chacun.

Mise en place de licences et accords d'association

  1. Dans votre tableau de bord , cliquez sur Outils de vente . Cliquez ensuite sur Licences Sound Pack pour afficher, modifier ou crĂ©er une licence et joindre un accord. 

  2. Pour créer une nouvelle licence, cliquez sur Ajouter une nouvelle licence .

  3. Entrez un titre de licence qui décrit le mieux la licence et l'accord qui y sera attaché.

  4. Cliquez sur le menu dĂ©roulant sous accord et joignez l'accord appropriĂ©. 

  5. DĂ©finissez un prix par dĂ©faut. Assurez-vous que le prix que vous crĂ©ez correspond Ă  la valeur fournie par cette licence. 

  6. Une fois que vous avez terminĂ©, cliquez sur Enregistrer la licence en bas. 

  7. Pour lier cette licence et ce contrat au pack de sons approprié, cliquez sur Ajouter un pack de sons en bas.

  8. Cliquez sur la case Tout sélectionner si vous souhaitez l'appliquer à tous vos packs de sons téléchargés. Si vous ne souhaitez pas appliquer cela à tous vos packs de sons, parcourez votre liste de packs de sons téléchargés et sélectionnez ceux auxquels vous souhaitez que cette licence et cet accord spécifiques s'appliquent.

  9. Une fois que vous avez fait cela, cliquez sur Attribuer en bas de la page. Il reviendra Ă  la page du modĂšle sous licence et vous verrez vos packs de sons attribuĂ©s dans la case AssociĂ© Ă  en bas. 

  10. Une fois terminĂ©, appuyez sur le bouton de retour en haut Ă  droite de la page du modĂšle sous licence. Vous devriez maintenant voir votre ou vos licences rĂ©pertoriĂ©es en bas. Vous pouvez cliquer sur l'icĂŽne en forme de crayon pour les modifier ou sur l'icĂŽne de la corbeille pour supprimer les licences. 

C'est ça! Vous ĂȘtes maintenant correctement configurĂ© et pouvez fournir vos sons Ă  d'autres producteurs confortablement en sachant que vous ĂȘtes protĂ©gĂ©. L'utilisation de la fonction de pack de sons et la disponibilitĂ© des licences et accords appropriĂ©s peuvent ĂȘtre trĂšs lucratives pour vous en plus de la valeur que vous offrez dĂ©jĂ  Ă  vos clients.






Comment télécharger des packs de sons

CrĂ©er et vendre des packs de sons - Ă©galement appelĂ©s kits de sons, packs d'Ă©chantillons, kits de boucles, kits de construction, etc. - est un excellent moyen de gĂ©nĂ©rer des revenus supplĂ©mentaires et d'explorer votre crĂ©ativitĂ©. Des packs de sons peuvent ĂȘtre crĂ©Ă©s en utilisant les mĂ©lodies/batteries/effets existants, etc. Ă  partir des rythmes que vous avez crĂ©Ă©s. Alternativement, vous pouvez crĂ©er des sons spĂ©cifiquement destinĂ©s Ă  ĂȘtre vendus dans des kits. Les deux mĂ©thodes ont leurs avantages :

l'utilisation de sons préexistants de vos rythmes réduit le travail, car une fois que vous avez créé votre rythme, vous pouvez simplement ajouter les sons individuels à un kit, ce qui vous donne deux produits monétisables à partir d'un seul travail. DopeBoyzMuzic est un excellent exemple de producteurs qui créent des packs de sons en utilisant les sons de leurs rythmes.

Se lancer dans la création de packs de sons comme produit principal (et/ou unique) vous permet de vraiment vous concentrer sur la manipulation du son et d'en faire une entreprise. De nombreux producteurs qui vendent exclusivement des kits ont commencé par vendre des beats. Audio Anthem est un exemple de producteur spécialisé dans la vente de kits sonores.

Les packs de sons peuvent contenir l'un des Ă©lĂ©ments suivants et plus :

  • Boucles - gĂ©nĂ©ralement une courte mĂ©lodie ou une boucle de batterie qui peut constituer la base d'un rythme

  • One shots - un son individuel ou un coup de batterie (par exemple un coup de caisse claire)

  • PrĂ©rĂ©glages - un groupe de sons que vous pouvez utiliser/manipuler pour crĂ©er des mĂ©lodies ou de nouveaux sons.

Voici des exemples de prĂ©rĂ©glages :

  • PrĂ©rĂ©glages DAW - peuvent contenir des tranches de console, des prĂ©rĂ©glages de synthĂ©, des modĂšles de piste

  • PrĂ©rĂ©glages de synthĂ© - un groupe de sons crĂ©Ă©s pour un synthĂ©tiseur spĂ©cifique

  • PrĂ©rĂ©glages VST - un groupe de sons crĂ©Ă©s pour un VST spĂ©cifique (technologie de studio virtuel)

  • MIDI - une collection de MIDI (interface numĂ©rique d'instrument de musique) auxquels vous pouvez appliquer vos propres sons

  • Effets sonores - n'importe quoi, des klaxons de voiture au bris de verre, en passant par la fermeture des portes, etc.

  • Vocal Chops - gĂ©nĂ©ralement de courts coups vocaux ou des mĂ©lodies

Vous verrez que le mot « sample » est souvent utilisĂ© pour dĂ©signer les sons, car il peut dĂ©signer de nombreuses choses diffĂ©rentes. (par exemple, un segment d'un morceau existant qui est utilisĂ© pour crĂ©er un nouvel instrument, des boucles mĂ©lodiques, des one shots, etc.) Les Ă©chantillons de morceau et les boucles sont les deux plus communĂ©ment appelĂ©s Ă©chantillons.

Vous pouvez vendre vos packs de sons via votre boutique Airbit existante ou créer une nouvelle boutique pour eux. Si vous vendez déjà des instrus dans votre boutique, vous pouvez envisager de créer une nouvelle boutique ( configuration ) pour vos packs de sons, car les instrus et les packs de sons s'adressent le plus souvent à deux publics différents. Vous pouvez trouver des guides pour créer et gérer des magasins ici .

Comment créer des packs de sons

1. Allez dans Tableau de bord > Musique et média > Packs de sons .

une. Cliquez sur + Nouveau pack de sons , puis faites glisser et dĂ©posez votre fichier zip ou cliquez pour sĂ©lectionner dans votre lecteur. Votre Sound Pack doit ĂȘtre dans un fichier zip, pas plus grand que 3 Go

2. Pendant le tĂ©lĂ©chargement du fichier zip, vous pouvez : 

une. Ajoutez votre fichier de prévisualisation principal (par exemple, une compilation de 2 minutes de sons ou de rythmes qui démontrent l'utilisation des fichiers de votre pack)

b. Ajouter des fichiers d'échantillons (aperçus des sons individuels contenus)

3. Cliquez sur Suivant pour ajouter les détails de votre Sound Pack. Cela inclut le titre, la description, l'illustration, le lien YouTube (le cas échéant), les types de sons, les balises et les instruments.

une. Les types de sons indiqueront si votre pack contient des boucles, des one shots, des presets, etc.

b. Les balises dĂ©criront votre pack et l'aideront Ă  ĂȘtre trouvĂ© dans tous les rĂ©sultats de recherche pertinents (par exemple, #drake, #ambient, #rnb, etc.)

c. Les instruments montreront quels instruments sont contenus dans votre pack

4. Cliquez sur Enregistrer et continuer pour sélectionner les licences qui seront disponibles pour ce kit. Cliquez simplement sur la bascule à cÎté de chaque licence pour l'activer/la désactiver. (Plus d'informations sur les licences ci-dessous)

5. Cliquez sur Suivant pour prévisualiser votre kit avant de finaliser toutes les modifications

une. Si, à un moment quelconque du processus de téléchargement, vous devez revenir en arriÚre, vous pouvez cliquer sur le bouton Précédent .

b. Une fois terminé, vous pouvez modifier le pack à tout moment en accédant à Musique et média > Packs de sons et en cliquant sur le nom pour le modifier.

Ajout de licences et d'accords

Maintenant que vous avez vos kits, vous voudrez crĂ©er des licences et des accords pour eux. Comme lorsque vous vendez des beats, vous voudrez stipuler comment vos kits peuvent ĂȘtre utilisĂ©s. Une licence dĂ©termine les termes et conditions d'utilisation des sons du kit et l'accord est le contrat, qui est un document juridiquement contraignant entre l'acheteur et le vendeur. Tout comme les beats, vous pouvez avoir diffĂ©rents niveaux de licence pour vos kits, fournissant des termes diffĂ©rents pour chacun. Pour les crĂ©er : 

1. Rendez-vous sur Tableau de bord > Outils de vente > Accords de pack de sons pour afficher, modifier ou créer un accord (contrat)

une. Sur cette page, vous pouvez cliquer sur + Nouvel accord pour créer votre propre accord, ou vous pouvez cliquer sur n'importe quel nom d'accord pour l'afficher et le modifier. Tous les utilisateurs auront notre accord de libre de droits par défaut pour commencer.

2. Cliquez ensuite sur Licences Sound Pack dans votre menu Studio pour créer une licence et y joindre le contrat.

une. Cliquez sur + Nouvelle licence pour créer une nouvelle licence

b. Entrez le nom et le prix. SĂ©lectionnez ensuite le contrat qui accompagnera cette licence

c. Vous pouvez le lier à des packs de sons existants en cliquant sur + Packs de sons en bas pour choisir les packs pour lesquels cette licence sera disponible. Vous pouvez cliquer sur Tout sélectionner pour appliquer à tous les kits.

Comment afficher les packs de sons dans votre Infinity Store

Comme mentionnĂ© prĂ©cĂ©demment, vous pouvez inclure vos packs de sons dans vos magasins existants ou crĂ©er un nouveau magasin pour eux. 

Pour afficher vos packs de sons dans une boutique Infinity existante :

  1. Rendez-vous dans votre boutique (votrenom d'utilisateur.infinity.airbit.com) et cliquez sur le rouage des paramĂštres en haut Ă  droite

  2. Cliquez sur Pages pour ajouter ou modifier une page

  3. Si vous avez déjà une page de kit de sons, vos packs s'afficheront automatiquement. Sinon, cliquez sur Ajouter une page , sélectionnez Kits de sons et entrez un nom.

  4. Cliquez sur ParamÚtres à cÎté de votre nouvelle page dans votre liste de pages pour modifier des éléments tels que l'icÎne de la page, le format d'affichage, etc.

Pour afficher vos packs de sons dans une nouvelle configuration Infinity Store :

  1. Rendez-vous dans votre boutique (votrenom d'utilisateur.infinity.airbit.com) et cliquez sur le rouage des paramĂštres en haut Ă  droite

  2. Cliquez sur Nouvelle configuration pour créer une nouvelle configuration (qui sera votre nouvelle boutique). Sélectionnez ensuite Sound Kit Store et suivez l'assistant à l'écran pour terminer la configuration.

  3. Vous avez maintenant un tout nouveau magasin de kits de sons, et vos kits seront affichés automatiquement.

Comment afficher les packs de sons dans votre boutique HTML5

1. Accédez à Tableau de bord > Magasins de musique > Magasins HTML5 (ou cliquez ici )

2. Sélectionnez votre configuration dans le menu déroulant.

3. Cliquez sur Onglets et sélectionnez Kits de sons dans le menu déroulant Type .

4. Nommez votre onglet et enregistrez les modifications. Vos kits seront maintenant affichés dans ce magasin.

Tous les onglets que vous ajoutez au magasin HTML5 seront uniquement destinés à cette configuration de magasin. Si vous souhaitez que plusieurs magasins affichent vos kits, vous devrez ajouter un onglet pour cela dans chaque configuration. Vous trouverez plus d'informations sur l'utilisation de plusieurs configurations ici .

Conseils bonus

  • Vous pouvez crĂ©er des coupons qui permettront Ă  vos clients d'obtenir vos packs de sons Ă  des prix rĂ©duits. Vous pouvez dĂ©couvrir comment ici .

  • Les illustrations peuvent ĂȘtre tĂ©lĂ©chargĂ©es et attribuĂ©es lors du tĂ©lĂ©chargement de vos kits ou choisies parmi votre pool d'illustrations existantes. Donc, si vous avez dĂ©jĂ  crĂ©Ă© votre illustration mais que le kit n'est pas prĂȘt, vous pouvez le tĂ©lĂ©charger Ă  l'avance. En savoir plus sur les Ɠuvres d'art ici .

  • Chaque magasin que vous crĂ©ez - que ce soit HTML5 ou Infinity Store - a sa propre URL. Cela signifie que si vous vendez des beats Ă  un public et des packs de sons Ă  un autre, vous pouvez utiliser ces URL uniques pour diriger les clients vers le bon magasin. Ces URL se trouvent sous l' en- tĂȘte Embed Code dans :

    • Tableau de bord > Magasins de musique > Magasins HTML5 > SĂ©lectionner la configuration > IntĂ©grer le code pour le magasin HTML5

    • votre-nom-d'utilisateur.infinity.airbit.com > ParamĂštres Cog > IntĂ©grer le code pour la boutique Infinity





3 erreurs Ă  Ă©viter dans les licences de synchronisation

Si vous souhaitez placer votre musique Ă  la tĂ©lĂ©vision et au cinĂ©ma et voir un taux de rĂ©ussite plus Ă©levĂ© dans vos soumissions, voici trois choses cruciales que vous voulez Ă©viter :


Ne pas faire la recherche

Lorsque vous essayez de prĂ©senter votre musique pour des placements tĂ©lĂ©visĂ©s et cinĂ©matographiques, vous devez faire des recherches avant de tendre la main et de prĂ©senter de la musique. Avant de contacter une sociĂ©tĂ© de licence musicale ou une bibliothĂšque musicale, visitez leur site Web et voyez quel type de musique ils placent et utilisent. La plupart des entreprises ont leur catalogue sur le site Web que vous pouvez parcourir et Ă©couter. Il est important de le faire car vous voulez vous assurer qu'ils reprĂ©sentent le genre de musique que vous crĂ©ez. Une autre chose que vous pouvez faire est d'utiliser un site comme Tunefind oĂč vous pouvez rechercher des Ă©missions/films et Ă©couter la musique qui y a Ă©tĂ© placĂ©e. Par exemple, si vous consultez le site Web d'une sociĂ©tĂ© de licences musicales et que vous constatez qu'elle a rĂ©cemment placĂ© quelque chose sur Teen Moms, vous pouvez accĂ©der Ă  Tunefind pour Ă©couter la musique qu'elle utilise dans l'Ă©mission.


Ne pas savoir structurer des instrus

Si vous essayez de crĂ©er des repĂšres instrumentaux de fond pour la tĂ©lĂ©-rĂ©alitĂ©, diffĂ©rentes Ă©missions et publicitĂ©s, certains formats fonctionnent mieux. Dans le mĂȘme ordre d'idĂ©es, certains Ă©lĂ©ments de la piste la rendent plus susceptible d'ĂȘtre utilisĂ©e par un Ă©diteur, car elle facilite son travail. L'une de ces choses consiste Ă  produire de courtes intros - 14 ou 15 secondes maximum. Si vous pouvez le faire plus court que cela, c'est encore mieux, car les scĂšnes Ă  la tĂ©lĂ©vision et au cinĂ©ma Ă©voluent rapidement. En creusant un peu plus profondĂ©ment dans la structure, vous voulez vous assurer que vous construisez et ajoutez progressivement de l'instrumentation tout au long de la piste. Par exemple, toutes les huit mesures, vous voudrez peut-ĂȘtre introduire un nouveau son ou une nouvelle mĂ©lodie pour Ă©viter que la piste ne semble rĂ©pĂ©titive ou ennuyeuse. Cela donne Ă©galement aux Ă©diteurs la possibilitĂ© d'utiliser et de placer plusieurs parties de vos pistes, ce qui pourrait augmenter vos emplacements avec une seule piste. En ce qui concerne les fins, vous ne devriez pas utiliser de fondus. Vous voulez utiliser une fin de piqĂ»re, qui est essentiellement une fin abrupte. Cela peut ĂȘtre rĂ©alisĂ© par un coup de pied, un crash, un son de synthĂ©, etc. frappant une note et se terminant complĂštement. L'utilisation d'une fin piquante par rapport Ă  un fondu est un Ă©lĂ©ment trĂšs important lorsque vous cherchez Ă  ĂȘtre acceptĂ© dans une bibliothĂšque musicale.


Ne pas bien suivre les instructions

Pour le dire franchement, si vous voulez battre la plupart de vos concurrents, suivez simplement les instructions. Si vous ne pouvez pas suivre les instructions, vous aurez du mal Ă  obtenir des placements Ă  la tĂ©lĂ©vision et au cinĂ©ma. MĂȘme dans la phase de soumission oĂč vous ne faites que tendre la main, de nombreuses entreprises auront des instructions spĂ©cifiques sur la façon de soumettre. Si vous ne suivez pas ces instructions, vous risquez de vous retrouver dans une pile de personnes auxquelles elles ne rĂ©pondront plus jamais ou ne recontacteront plus jamais. Cela Ă©tant dit, mĂȘme si vous pensez avoir compris les instructions, revenez en arriĂšre et relisez-les car elles sont lĂ  pour une raison. Cela facilite le travail de chacun et vous voulez ĂȘtre une personne avec qui il est facile de travailler, car c'est ce qui vous donnera continuellement plus de travail.




Comment gagner de l'argent avec des packs de sons

Saviez-vous que vendre des beats n'est pas le seul moyen de gagner de l'argent en tant que producteur ? En fait, il existe plusieurs façons de gĂ©nĂ©rer des revenus et l'une d'entre elles consiste Ă  vendre des packs de sons. Les packs de sons et la conception sonore sont devenus un outil trĂšs important dans notre communautĂ© au cours des derniĂšres annĂ©es. L'utilisation de ces packs est un excellent moyen de collaborer avec d'autres producteurs. Cela stimule la crĂ©ativitĂ©, en particulier lorsqu'il s'agit de beat block, et c'est Ă©galement devenu un excellent moyen pour les producteurs de soutenir leur entreprise indĂ©pendante en tant que source de revenus supplĂ©mentaire.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez envisager de vendre des packs de sons. La premiĂšre raison, comme mentionnĂ© prĂ©cĂ©demment, est de gĂ©nĂ©rer un autre flux de revenus. Traditionnellement, vendre des beats Ă©tait le seul moyen de faire de la musique. Mais au fur et Ă  mesure que notre communautĂ© et notre technologie se dĂ©veloppent, nous trouvons des moyens plus innovants de collecter sur notre artisanat et les producteurs gagnent une tonne d'argent en vendant leurs sons. DeuxiĂšmement, vous obtenez plus d'exposition. Lorsque vous vendez des packs de sons sur d'autres sites tiers, vous Ă©largissez votre rĂ©seau et, au fil du temps, les crĂ©atifs se familiariseront avec vous et votre marque. Cela nous amĂšne Ă  notre troisiĂšme raison de vendre des packs - l'opportunitĂ© de devenir un influenceur ou un expert de confiance dans le domaine de la conception sonore. D'autres crĂ©atifs se tourneront Ă©ventuellement vers vous pour de nouveaux sons innovants Ă  mesure que la musique Ă©volue. Enfin, vendre des packs augmente vos chances de placement. La maniĂšre traditionnelle d'obtenir des placements est toujours une option viable, mais des producteurs comme Frank Dukes sont devenus innovants avec leur approche. Les concepteurs sonores placent des disques sans jamais avoir Ă  ĂȘtre en studio avec d'autres producteurs ou artistes. Les crĂ©atifs utilisent simplement les packs de sons, placent les rythmes, contactent les crĂ©ateurs de packs de sons pour obtenir l'autorisation et partagent les revenus.

Avant de créer des packs de sons à vendre, il est important de comprendre qui est votre public cible. La premiÚre réponse est généralement "producteurs", et ils le sont, mais gardez également à l'esprit qu'il existe d'autres publics qui peuvent bénéficier de l'utilisation de vos packs de sons. Un autre public potentiel est celui des créateurs de contenu. Les créateurs de contenu utilisent souvent des effets sonores ou de simples boucles comme musique de fond dans leurs vidéos pour raconter leur histoire et créer une ambiance. Ils n'utilisent pas toujours des chansons complÚtes, car cela peut entrer en conflit avec le but de leur vidéo. Ils préfÚrent donc souvent des options plus simples. Les auteurs-compositeurs sont un autre public cible possible. Les auteurs-compositeurs aiment frapper pendant que le fer créatif est chaud, mais parfois ils n'ont pas de rythmes sur lesquels écrire et n'ont souvent pas besoin de rythmes complets.

Il existe gĂ©nĂ©ralement deux approches Ă  adopter pour dĂ©marrer avec les packs de sons. Le premier est le producteur qui se concentre sur la conception sonore et passe la plupart de son temps Ă  crĂ©er des packs thĂ©matiques et spĂ©cifiques Ă  un genre. Pendant leur temps libre, ils crĂ©ent des boucles qu'ils ajoutent Ă  ces packs ou les envoient Ă  d'autres producteurs pour collaborer avec eux. L'autre approche est le producteur qui fait toujours des beats pour les placements, mais qui veut exploiter le jeu de vente de packs de sons. Ces producteurs font souvent d'une pierre deux coups en prenant les tiges des boucles et des sons qu'ils crĂ©ent pour leurs rythmes finis et en les mettant dans des packs pour que d'autres producteurs les achĂštent. Quelle que soit l'approche que vous dĂ©cidez d'adopter, soyez assurĂ© que tous les producteurs ont la possibilitĂ© de s'essayer Ă  la vente de packs de sons. Gardez Ă  l'esprit que vous Vous serez respectĂ© pour maintenir un haut niveau d'honnĂȘtetĂ© et d'intĂ©gritĂ© en n'utilisant que votre crĂ©ativitĂ© individuelle lors de la crĂ©ation de packs de sons. L'un des plus grands non-non est de voler des sons d'autres packs, de les mettre dans vos packs, puis de les revendre.

Il existe gĂ©nĂ©ralement deux types de packs Ă  considĂ©rer. Le premier est gĂ©nĂ©ralement un pack de boucles/d'Ă©chantillons et le second est un pack de sons. Les packs de boucles sont gĂ©nĂ©ralement des packs avec des compositions partiellement ou entiĂšrement crĂ©Ă©es qui peuvent ou non ĂȘtre extraites et peuvent ĂȘtre utilisĂ©es comme des Ă©chantillons. Les packs de sons sont gĂ©nĂ©ralement des packs avec divers sons uniques comme des caisses claires, des coups de pied, des sons de percussion, des effets sonores, des cĂŽtelettes vocales, etc. Dans certains cas, ils auront Ă©galement des dossiers d'Ă©chantillons de boucles.

Lors de l'identification du type de pack que vous souhaitez vendre, il est important de savoir combien de sons sont trop nombreux et combien sont trop petits. Les packs de boucles ont généralement un minimum de 10 boucles avec divers fichiers tels que des fichiers de composition complets aux formats MP3 et WAV. Parfois, ils ont également décomposé des tiges au format WAV. Les packs de sons ont généralement un minimum de 5 sons par catégorie ou dossier, mais pas plus de 10. Vous voulez vous assurer que vos packs ont suffisamment de sons qui apporteront de la valeur, mais vous ne voulez pas surcharger l'acheteur avec des sons donc que vous pouvez les faire revenir pour plus.

Vous devez ĂȘtre organisĂ© et structurer vos dossiers de packs de sons de maniĂšre Ă  ce qu'ils soient faciles Ă  comprendre pour vos clients et ne ralentissent pas leur flux de travail. Dans un pack de boucles, il y a gĂ©nĂ©ralement deux dossiers - le dossier de composition et le dossier stems. Vous pouvez Ă©galement ajouter vos illustrations et nous vous encourageons vivement Ă  ajouter des accords et des informations de contact, en particulier si vous vendez un pack sans redevance. Dans le dossier de composition, vous voulez vous assurer que chaque composition est correctement intitulĂ©e avec le BPM et la clĂ© dans laquelle elle a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e. Dans le dossier stems, vous voulez vous assurer que chaque dossier de composition est intitulĂ©, mais dans ces dossiers , vous voulez vous assurer que chaque fichier est correctement intitulĂ©. Ces fichiers sont gĂ©nĂ©ralement tous les sons d'instruments dĂ©composĂ©s, de sorte que votre acheteur devrait ĂȘtre en mesure de savoir exactement ce qu'il utilise. Dans un pack de sons, les dossiers gĂ©nĂ©raux incluent les caisses claires, les coups de pied, les 808, les charlestons, les percussions, les effets sonores, les cĂŽtelettes vocales, les one shots et parfois les boucles. Cela peut varier en fonction du type de sons que vous proposez dans le pack. Encore une fois, il est important que chaque fichier de votre pack de sons soit correctement intitulĂ© afin que vos acheteurs sachent ce qu'ils utilisent.

 

Les illustrations sont trĂšs importantes pour vos packs de sons, car c'est une forme d'image de marque et de marketing pour ce que vous essayez de mettre sur le marchĂ©. C'est important car cela vous aide Ă  Ă©tablir une relation et Ă  ĂȘtre reconnaissable avec les personnes qui achĂštent vos produits au fil du temps. Lorsqu'ils voient votre logo, vos couleurs et vos designs, ils savent dĂ©jĂ  ce qu'ils attendent. Vous voulez rendre votre illustration accrocheuse car c'est la premiĂšre impression de vos packs de sons. Les gens n'Ă©coutent pas toujours les sons en premier, mais ils voient Ă  quoi ressemble l'Ɠuvre d'art.

Lorsqu'il s'agit de vendre vos packs de sons, si vous souhaitez le faire vous-mĂȘme, vous pouvez utiliser votre site Web personnel accompagnĂ© d'autres sites Web comme Shopify . Si vous voulez aller grand avec l'aide d'autres plateformes qui vendent dĂ©jĂ  des packs de sons, vous ĂȘtes plus que bienvenu. Gardez simplement Ă  l'esprit que ces sites peuvent ou non prendre la commission sur les packs que vous vendez. Si vous pensez que c'est une route que vous voulez emprunter, assurez-vous de consulter des sites comme Splice , Kitsi , Modern Producers , Loopmasters , The Drum Broker, et plus. La plupart de ces plateformes ont des informations de contact sur leur site, mais gardez Ă  l'esprit que certains de ces sites sont hautement organisĂ©s pour fournir les meilleurs sons Ă  leurs clients et qu'il n'est peut-ĂȘtre pas si facile d'en faire partie. Dans certains cas, vous ne fournissez peut-ĂȘtre pas les sons qu'ils recherchent ou le processus de soumission peut prendre un certain temps, car vous ĂȘtes probablement l'un des nombreux producteurs essayant d'accĂ©der Ă  leur plateforme. 

Si, pour une raison quelconque, vous n'avez pas de chance avec les plus grandes plates-formes tierces, ne vous inquiétez pas, car chez Airbit, nous vous proposons également une option viable. Nous avons un puissant outil de vente de packs de sons qui s'adresse à tout le monde et ne nécessite pas de processus d'approbation. Non seulement il est facile de télécharger vos packs sur notre site, mais nous fournissons également des accords de packs de sons pour protéger vos droits en tant que concepteur sonore. Nous autorisons le marquage des sons et des instruments pour une visibilité accrue. Nous proposons également plusieurs conceptions de magasins entiÚrement personnalisables et nous ne prenons pas de commission, donc tout ce que vous vendez, vous le conservez ! Assurez-vous de consulter notre site pour plus d'informations.






Comment obtenir des licences de synchronisation

Qu'est-ce que la licence de synchronisation et comment y accĂ©der ? En commençant par les bases, vous devez comprendre le concept de licence musicale. La licence musicale est l'autorisation de mettre votre musique en image, qui peut ĂȘtre une Ă©mission de tĂ©lĂ©vision, un film ou tout autre type de mĂ©dia. Chaque fois que vous synchronisez de la musique avec une forme de mĂ©dia visuel, vous avez besoin d'une licence de synchronisation.

Alors, par oĂč commencer ? Il existe plusieurs approches que vous pouvez adopter. Vous pouvez vous connecter avec un superviseur musical qui supervise toute la musique utilisĂ©e en place dans une production particuliĂšre. Vous pouvez Ă©galement parler Ă  un coordinateur musical ou Ă  un Ă©diteur musical, tous deux impliquĂ©s dans le processus de production et de prise de dĂ©cision concernant la musique utilisĂ©e dans une production. La partie dĂ©licate de cette approche est qu'il peut ĂȘtre difficile d'entrer en contact avec ces personnes en raison de leurs horaires extrĂȘmement chargĂ©s.

Cependant, il existe un moyen plus simple ! Vous pouvez Ă©galement obtenir des placements musicaux Ă  la tĂ©lĂ©vision et au cinĂ©ma en passant par une bibliothĂšque musicale ou une sociĂ©tĂ© de licences musicales. Une bibliothĂšque musicale est essentiellement un Ă©diteur qui se concentre principalement sur la tĂ©lĂ©vision, le cinĂ©ma et les mĂ©dias. Des exemples de ces bibliothĂšques musicales incluent Million Ducks Music, Jingle Punks, Tunedge et AudioSparx.com. Beaucoup de ces plateformes ont un portail de soumission pour soumettre votre musique afin d'ĂȘtre incluse dans leur bibliothĂšque.

Les bibliothĂšques musicales sont un moyen idĂ©al pour se lancer dans les licences synchronisĂ©es, mais que se passe-t-il une fois que vous avez Ă©tĂ© acceptĂ© dans une entreprise ? Lorsque vous vous associez Ă  une bibliothĂšque musicale, vous verrez deux types d'offres - exclusives et non exclusives. Une offre exclusive signifie qu'une fois que vous avez signĂ© un rythme dans une bibliothĂšque musicale, vous ne pouvez pas l'envoyer Ă  une autre bibliothĂšque tant que le terme n'est pas terminĂ©. La bibliothĂšque avec laquelle vous signez est la seule Ă  pouvoir reprĂ©senter et publier le rythme en votre nom pendant la durĂ©e de cet accord. Cela Ă©tant dit, vous ĂȘtes toujours libre de crĂ©er de nouvelles pistes et de les envoyer vers une autre bibliothĂšque musicale. Un accord non exclusif implique de donner Ă  plusieurs bibliothĂšques non exclusives le droit de publier et de prĂ©senter votre musique en votre nom. Avec une piste non exclusive, il faut juste faire attention Ă  ne pas la signer en accord d'exclusivitĂ©. Pour Ă©viter toute confusion,

Maintenant, comment ĂȘtes-vous payĂ© ? La premiĂšre consiste Ă  payer des frais de synchronisation initiaux, c'est-Ă -dire des frais qui vous sont payĂ©s Ă  l'avance lorsqu'une sociĂ©tĂ© de production souhaite utiliser votre musique dans un film ou une Ă©mission de tĂ©lĂ©vision. Il existe Ă©galement des redevances d'arriĂšre-plan qui vous sont versĂ©es lorsque des films ou des Ă©missions de tĂ©lĂ©vision sont rejouĂ©s en continu dans le monde entier. Vous pouvez obtenir des redevances de backend en plus de vos frais de synchronisation initiaux, mais parfois vous ne recevez que des redevances de backend, ce qui n'est pas mal du tout car elles s'additionnent avec le temps. Afin de recevoir vos royalties backend, vous devez vous assurer que vous ĂȘtes inscrit auprĂšs d'un PRO (Performing Rights Organization) tel que BMI, ASCAP ou SESAC. 

Une question trĂšs populaire qui est posĂ©e est "qu'est-ce qui est le plus placĂ© - des instrumentaux ou des chansons complĂštes?" Pour faire simple, il y a des opportunitĂ©s pour les deux. Il y a beaucoup de musique indĂ©pendante qui est utilisĂ©e pour les Ă©missions et les films parce que c'est moins cher que d'utiliser un artiste majeur ou une chanson populaire. C'est une excellente occasion pour les artistes indĂ©pendants d'intervenir et de crĂ©er des revenus supplĂ©mentaires avec leur musique. Cela peut Ă©galement ĂȘtre un excellent outil de marketing pour augmenter l'exposition de votre musique aux grands rĂ©seaux et Ă  la production tĂ©lĂ©visuelle / cinĂ©matographique. 

La structure des chansons est quelque chose de trĂšs important, surtout si vous produisez des instrumentaux pour la tĂ©lĂ©vision et le cinĂ©ma. Ce n'est pas la mĂȘme chose que de produire de la musique pour des artistes, car dans ces contextes, vous produiriez des disques complets qui pourraient avoir des ponts ou des intros/outros prolongĂ©s. Mais pour la tĂ©lĂ©vision et le cinĂ©ma, les Ă©diteurs recherchent souvent des Ă©lĂ©ments et une structure spĂ©cifiques qui leur donnent la flexibilitĂ© de faire certaines coupes de votre morceau. Par exemple, vous pouvez avoir la premiĂšre section d'une piste avec peu d'instrumentation, mais ensuite votre deuxiĂšme section pourrait s'accumuler avec un peu plus d'instrumentation. Les Ă©diteurs peuvent prendre ces deux parties et les utiliser Ă  deux endroits diffĂ©rents dans une Ă©mission ou un film, vous augmentez donc vos chances que votre musique soit utilisĂ©e dans une production. De plus, la musique pour la tĂ©lĂ©vision et les intros de films sont trĂšs courtes. 

Un autre Ă©lĂ©ment important pour composer de la musique pour la tĂ©lĂ©vision et le cinĂ©ma est une fin de piqĂ»re, qui est une fin dĂ©finitive / dure Ă  votre piste au lieu d'avoir la piste s'estompe lentement. Habituellement, les superviseurs musicaux et les Ă©diteurs n'aiment pas les fondus car il leur est plus difficile de faire une transition d'une scĂšne Ă  l'autre pendant que la piste s'estompe lentement. Bien sĂ»r, il y a des exceptions qui peuvent se produire, mais pour ĂȘtre sĂ»r, assurez-vous de structurer correctement vos instrumentaux afin de pouvoir les optimiser pour le placement. De plus, si vous avez des paroles dans votre morceau, assurez-vous qu'elles sont suffisamment larges pour ĂȘtre appliquĂ©es Ă  plusieurs situations. Par exemple, si vous avez une chanson qui mentionne une ville, une annĂ©e, une date ou des personnes spĂ©cifiques, elle n'aura peut-ĂȘtre pas autant de chance d'ĂȘtre classĂ©e qu'une chanson dont les paroles sont plus gĂ©nĂ©rales (vivre la vie, s'amuser, gagner, etc.). De plus, si vous ĂȘtes un producteur, vous devez retirer votre Ă©tiquette de producteur car les superviseurs musicaux et les Ă©diteurs ne les aiment gĂ©nĂ©ralement pas. 

Un autre sujet brĂ»lant dans le domaine des licences musicales est celui des Ă©chantillons. Si vous ĂȘtes un producteur et que vous Ă©chantillonnez principalement, il sera malheureusement difficile d'obtenir des placements car gĂ©nĂ©ralement les superviseurs/Ă©diteurs musicaux ne veulent pas consacrer du temps et des efforts pour effacer les Ă©chantillons. MĂȘme les boucles libres de droits peuvent causer des problĂšmes si vous ne les manipulez pas et ne les rendez pas uniques au point oĂč elles sont mĂ©connaissables. En effet, si vous utilisez un Ă©chantillon exactement de la mĂȘme maniĂšre qu'un autre producteur, il peut y avoir des retards dans la production et le dĂ©douanement. En consĂ©quence, les producteurs et les compositeurs du cĂŽtĂ© de la synchronisation ont tendance Ă  rester Ă  l'Ă©cart des Ă©chantillons pour rendre les choses aussi propres et simples que possible Ă  des fins de dĂ©douanement.






Comment mettre votre musique en vedette dans les jeux vidéo

Si vous voulez gagner votre vie en tant qu'artiste musical, vous devez suivre l'argent, et Ă©crire de la musique ou faire figurer votre musique dans des jeux vidĂ©o, un peu comme dans un film ou une tĂ©lĂ©vision, peut ĂȘtre une source solide de revenus, et mĂȘme, si vous ĂȘtes fermement Ă©tabli dans l'industrie, une mine d'or.

L'industrie de la musique et l'industrie du jeu sont plus étroitement liées que vous ne le pensez, et puisque le jeu vidéo est une industrie de prÚs de 200 milliards de dollars, une part de cet énorme gùteau revient aux producteurs et aux artistes dont les compositions comprennent des partitions musicales de jeux vidéo.

Si vous ĂȘtes un crĂ©ateur de musique, vous savez probablement dĂ©jĂ  Ă  quel point une musique de film peut avoir un impact. Des films emblĂ©matiques comme Jaws ne seraient pas ce qu'ils sont sans la musique pour donner le ton Ă©motionnel. À l'Ăšre moderne, les jeux vidĂ©o deviennent plus cinĂ©matographiques que jamais et dĂ©pendent Ă©galement de partitions musicales de qualitĂ© pour aider Ă  façonner leurs rĂ©cits. Percer dans le genre de la musique de film est notoirement difficile, mais avec le vaste monde des jeux vidĂ©o indĂ©pendants, les compositeurs de mĂ©dias en herbe peuvent trouver des projets stimulants et rentables. Voici quelques Ă©lĂ©ments importants Ă  connaĂźtre si vous voulez essayer de percer dans l'industrie de la musique de jeux vidĂ©o.

Commencer

Comme pour de nombreux concerts de musique, une grande partie de votre travail peut ĂȘtre indĂ©pendant, donc Ă©tablir des liens est primordial. Malheureusement, il ne suffit pas d'ĂȘtre un compositeur et producteur de dynamite. Ce n'est pas toujours la personne la plus qualifiĂ©e qui dĂ©croche le poste, c'est la personne qui fait bonne impression sur les bonnes personnes. En d'autres termes : si vous voulez apprendre Ă  intĂ©grer votre musique dans un jeu, la rĂšgle numĂ©ro un est que qui vous connaissez est au moins aussi important que ce que vous savez.

Il existe plusieurs outils pour rechercher des dĂ©veloppeurs de jeux vidĂ©o, des directeurs musicaux et des producteurs de jeux, et mĂȘme se connecter directement avec eux. LinkedIn et MobyGames, qui rĂ©pertorie les crĂ©dits de tous les principaux jeux, ne sont que deux de ces outils, accessibles gratuitement Ă  tous. Un autre outil, peut-ĂȘtre moins Ă©vident pour les producteurs de musique, est les sites Web indĂ©pendants, tels que Upwork et Fiverr, oĂč les dĂ©veloppeurs de jeux vidĂ©o publieront des recherches de compositeurs.

En bref, gardez un Ɠil sur les principales sociĂ©tĂ©s de dĂ©veloppement de jeux vidĂ©o et sur les personnes qui travaillent pour elles, ainsi que sur les personnes indĂ©pendantes ou indĂ©pendantes de l'industrie, puis connectez-vous avec elles comme vous le pouvez.

Placements de rythme et de chanson

Certaines personnes se lancent dans la création de musique pour des jeux vidéo en se faisant embaucher comme compositeur. Cependant, les développeurs et les éditeurs de jeux sont toujours à la recherche de musique et octroient souvent des licences pour les rythmes finis et les chansons trouvées en ligne. Si vous commercialisez votre musique avec sagesse et diligence, votre morceau peut se retrouver entre de bonnes mains. Mais il y a des choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre musique est entendue par les personnes qui comptent le plus.

Les services de distribution, d'édition et de licence comme Tunecore, Distrokid et CD Baby servent principalement à diffuser votre musique sur Spotify et d'autres plateformes. Mais certains de ces services aident également à présenter votre musique aux producteurs et aux développeurs, et peuvent guider le processus d'obtention d'une licence pour votre musique pour une utilisation dans les films, la télévision et, bien sûr, les jeux vidéo.

En tant que producteur, votre premier point d'entrĂ©e pour crĂ©er de la musique pour les jeux vidĂ©o peut ĂȘtre d'avoir un rythme ou une piste que vous avez mis Ă  disposition en ligne, rĂ©cupĂ©rĂ© par un dĂ©veloppeur et placĂ© dans le jeu vidĂ©o lui-mĂȘme. À partir de lĂ , il existe le potentiel d'ĂȘtre placĂ© sur la bande originale du jeu - c'est lĂ  que le paiement commence vraiment Ă  toucher gros. Enfin, il y a le potentiel du mĂ©ga jackpot : dĂ©crocher la chanson titre de la bande-annonce d'un jeu. Avec un tel placement, vous serez vraiment dans l'argent, et les vannes pour plus d'opportunitĂ©s seront grandes ouvertes.

Quant Ă  l'argent…

Selon  Recording Connection , les taux de redevance peuvent aller de 8 Ă  15 cents par composition, tandis que les rachats peuvent aller de 2 500 $ Ă  30 000 $ et plus. Parfois, cependant, la rĂ©munĂ©ration est dĂ©terminĂ©e sur un taux Ă  la minute allant de 500 $ Ă  plusieurs milliers de dollars par minute, selon  MusicRadar .

Composer pour des jeux vidĂ©o - c'est-Ă -dire ĂȘtre embauchĂ© par un dĂ©veloppeur de jeux pour composer de la nouvelle musique exclusivement pour son projet - est un autre cheminement de carriĂšre qui peut rapporter un salaire de 50 000 $ Ă  100 000 $. Que vous souhaitiez composer pour des jeux vidĂ©o ou produire votre propre musique et placer des emplacements de jeux vidĂ©o, vous voudrez avoir une comprĂ©hension approfondie des types de musique qui fonctionnent le mieux avec diffĂ©rents types de jeux vidĂ©o.

Travailler avec des développeurs en tant que compositeur

Supposons que vous fassiez les bons choix et que votre musique soit remarquĂ©e par un concepteur de jeux vidĂ©o qui souhaite que vous composiez la partition de son prochain jeu de plateforme, RPG ou jeu de rĂ©flexion. À quoi ressemble le processus ? Si vous construisez une partition musicale Ă  partir de zĂ©ro, vous finirez probablement par passer beaucoup de temps avec l'Ă©quipe de dĂ©veloppement pour apprendre le jeu. Selon les dĂ©veloppeurs et le style de jeu, il peut mĂȘme vous ĂȘtre demandĂ© de jouer un brouillon de travail.

Pour cette raison, cela peut ĂȘtre utile si vous ĂȘtes vous-mĂȘme un joueur assez compĂ©tent. Avoir de l'expĂ©rience en jouant Ă  des jeux dans une grande variĂ©tĂ© de genres peut vous aider Ă  vous faire une idĂ©e des types de musique les plus efficaces pour certains scĂ©narios.

Vous finirez probablement par travailler en Ă©troite collaboration avec au moins un membre de l'Ă©quipe de dĂ©veloppement qui collaborera avec vous pour trouver l'atmosphĂšre et les Ă©motions qu'il souhaite pour complĂ©ter son jeu. Il est important d'avoir une peau Ă©paisse ici aussi, car l'Ă©quipe de dĂ©veloppement peut transmettre plusieurs de vos idĂ©es avant de crĂ©er l'ambiance qu'elle souhaite. Soyez adaptable et rappelez-vous que vous ĂȘtes lĂ  pour plaire au client.

Quel genre de musique ferez-vous ?

La musique chiptune que vous imaginez probablement chaque fois que vous pensez Ă  un jeu Mario de la vieille Ă©cole appartient en grande partie au passĂ©. Avec la technologie d'aujourd'hui, il est possible d'intĂ©grer tout, des boucles rythmiques sophistiquĂ©es aux partitions orchestrales complĂštes dans les jeux vidĂ©o. La bonne musique peut varier considĂ©rablement en fonction du ton et du gameplay du projet lui-mĂȘme.

Le mĂȘme type de rythmes que vous pourriez tĂ©lĂ©charger sur Airbit pourrait ĂȘtre la bonne musique de fond pour un jeu de puzzle indĂ©pendant, tandis qu'un jeu d'aventure Ă  gros budget peut nĂ©cessiter une partition orchestrale entiĂšrement Ă©toffĂ©e. Quel que soit le genre, l'importance de la musique dans les jeux vidĂ©o est difficile Ă  surestimer.

Trucs juridiques

Une fois que vous avez Ă©tabli les bonnes connexions et commencĂ© Ă  avoir des opportunitĂ©s de mettre votre musique dans les jeux vidĂ©o, vous devrez Ă©galement vous assurer que vous avez bien travaillĂ© les petits caractĂšres. Les bonnes licences vous assureront d'ĂȘtre crĂ©ditĂ© et rĂ©munĂ©rĂ© Ă©quitablement pour la musique que vous fournissez aux producteurs de jeux vidĂ©o.

Un service de licence vous aidera Ă  assumer une partie de ce fardeau, mais il est important pour vous, l'artiste, de comprendre vos droits et de vous assurer que vous ĂȘtes bien traitĂ©. Heureusement, nous avons les ressources pour vous aider Ă  naviguer dans le cĂŽtĂ© juridique souvent dĂ©routant de la production musicale. Pour les compositeurs de jeux vidĂ©o en herbe, apprendre les bases des licences de synchronisation est un excellent point de dĂ©part.

Percer dans n'importe quelle industrie demande beaucoup de courage, et le monde des jeux vidĂ©o ne fait pas exception. L'astuce est d'ĂȘtre persĂ©vĂ©rant et de ne pas se laisser dĂ©courager. Avec une peau Ă©paisse et une certaine persĂ©vĂ©rance, vous serez bientĂŽt sur la bonne voie pour une carriĂšre lucrative dans la musique de jeux vidĂ©o.










Guide complet de l'intégration de la liste de diffusion

Le marketing par e-mail est l'une des formes les plus efficaces de marketing numérique aujourd'hui. Depuis l'arrivée d'Internet, nous avons vu plusieurs méthodes d'acquisition (et de fidélisation) de clients aller et venir, mais le courrier électronique a résisté à l'épreuve du temps. "Pourquoi donc?" tu peux demander.


De tous les diffĂ©rents outils que vous pouvez utiliser (sites web, rĂ©seaux sociaux, publicitĂ©s payantes, etc.), le courrier Ă©lectronique est le seul moyen qui vous permet de contacter des personnes quand vous le souhaitez et aussi rĂ©guliĂšrement que vous le souhaitez. Bien que vous puissiez publier sur les rĂ©seaux sociaux, rien ne garantit que l'algorithme de cette plateforme le montrera Ă  tout le monde. Et si c'est le cas, rien ne garantit que l'utilisateur le verra en faisant dĂ©filer des centaines de messages similaires. De plus, vous pouvez affiner le rĂ©fĂ©rencement sur votre site Web afin d'ĂȘtre n°1 dans les rĂ©sultats de recherche de Google, mais vous n'obtiendrez toujours des visiteurs que lorsque quelqu'un recherchera des termes spĂ©cifiques pertinents pour votre entreprise.

D'autre part, lorsque vous envoyez un e-mail Ă  quelqu'un, vous pouvez ĂȘtre certain qu'il l'a bien reçu. Vous savez qu'ils le verront (qu'ils l'ouvrent ou non, c'est une autre affaire), et s'ils l'ouvrent, vous savez qu'ils prĂȘtent attention Ă  votre message.

L'efficacité des e-mails est la raison pour laquelle nous prenons en charge l'intégration des listes de diffusion avec trois des clients de marketing par e-mail les plus populaires - MailChimp, Aweber et GetResponse. En intégrant votre liste de diffusion, vous pouvez automatiquement développer votre audience via vos ventes, vos téléchargements gratuits ou votre boßte contextuelle. Une fois configuré, vous n'avez rien d'autre à faire. Il vous suffit de regarder votre liste d'abonnés grandir au fur et à mesure que les gens achÚtent et téléchargent vos beats.

En raison des lois DPA, les personnes ne peuvent pas ĂȘtre ajoutĂ©es aux listes de diffusion sans leur autorisation. Ainsi, aprĂšs une vente/un tĂ©lĂ©chargement gratuit, elles reçoivent un e-mail d'inscription leur demandant de s'inscrire Ă  votre liste. Ou ils peuvent ĂȘtre ajoutĂ©s instantanĂ©ment en saisissant leurs informations dans votre fenĂȘtre contextuelle, si vous choisissez de les avoir dans votre boutique Infinity .

Pour intégrer votre liste de diffusion :

  1. CrĂ©ez une liste de diffusion avec un compte Mailchimp , Aweber ou GetResponse . (Des instructions sur la façon de le faire peuvent ĂȘtre trouvĂ©es sur chaque site Web).

  2. Dirigez-vous vers Tableau de bord> Outils de vente> Connecter les listes de diffusion

  3. Pour Aweber, cliquez sur le bouton vert pour lier votre compte. Connectez-vous Ă  Aweber et cliquez sur Autoriser l'accĂšs

  4. Pour Mailchimp, vous aurez besoin d'une clé API . Pour générer cette clé, suivez ce guide

  5. GetResponse nécessite également une clé API. Cela se fait dans Mon compte > Détails du compte > API & oAuth . GetReponse a un guide pour trouver votre clé API ici .

  6. Si vous utilisez une clé API, copiez-la simplement et collez-la dans le champ correspondant de votre compte Airbit, puis cliquez sur le bouton vert pour la lier.

Si vous avez plusieurs listes, elles s'afficheront toutes dans la zone Liste de diffusion de votre tableau de bord, et vous pouvez choisir à laquelle les personnes sont ajoutées en cliquant sur le bouton à cÎté du nom de la liste.

Vos abonnĂ©s peuvent ĂȘtre des artistes, des producteurs, des crĂ©ateurs de contenu, etc., alors assurez-vous que tout votre contenu est pertinent pour votre public. Voici quelques idĂ©es de contenu Ă  inclure dans vos newsletters :

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  • RĂ©ductions et offres

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    • Comment mixer et maĂźtriser votre rythme/chanson

    • Comment choisir les bons rythmes pour votre projet

    • Les meilleurs micros Ă  acheter Ă  des fins diffĂ©rentes

    • Comment trouver les bons kits de sons pour vos beats









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