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Gestion des licences et des accords — Airbit Creator Hub

Gestion des licences et des accords Sound Pack — Airbit Creator Hub




Gestion des licences et des accords Sound Pack

Chez Airbit, notre objectif est de nous assurer que vous disposez des outils et fonctionnalités nécessaires pour vous aider à réussir. Mais au-delà de cela, il est encore plus important que nous vous informions sur toutes les fonctionnalités de ces fonctionnalités. Pour nos producteurs qui sont intéressés par ou utilisent actuellement notre fonctionnalité de packs de sons, nous avons élaboré un processus étape par étape afin que vous compreniez parfaitement comment configurer correctement vos licences et accords de packs de sons. 

La principale raison pour laquelle cela est si important pour nous est que nous voulons nous assurer que vous, en tant que créateur, êtes protégé lors de la monétisation de votre création. Trop souvent, l'entreprise est négligée ou mal gérée lorsqu'elle traite avec les producteurs. Nous voulons nous assurer que vous êtes en mesure de tirer le meilleur parti de chaque opportunité qui découle de votre création, comme des placements importants ou des jours de paie plus importants qui peuvent tous vous aider à continuer à bâtir votre CV professionnel. 

Tous nos efforts sur ce sujet ont été accompagnés de recherches approfondies par des producteurs expérimentés et de la perspicacité de notre équipe juridique. Même si nous avons fait notre part pour nous assurer que vous êtes couvert, rien de ce qui est décrit dans cet article ne doit être considéré comme un avis juridique. Nous encourageons toujours notre communauté à demander l'avis d'un avocat du divertissement comme une étape supplémentaire de votre part. 

Comment mettre en place des accords

Pour configurer des accords, vous devez d'abord vous diriger vers votre tableau de bord vendeur. Cliquez sur Outils de vente > Accords sur les packs de sons pour afficher, modifier ou créer un accord. Il est important de configurer ces accords en premier car vous devrez les joindre à une licence de pack de sons.

1. Pour créer un nouveau contrat :

une. Cliquez sur Nouvel accord > Accord vide > Créer un accord

b. Remplissez le nom de l'accord qui décrit le mieux ce qu'il couvrira dans la section Nom du fichier. 

c. Dans la zone de texte sous le nom du fichier, vous pouvez créer votre propre accord et le saisir. Vous pouvez également demander à un avocat de vous rédiger un accord et de vous l'envoyer sous forme numérique. Vous pouvez ensuite copier et coller le contenu de cet accord. 

ré. Une fois que vous avez terminé, faites défiler la page jusqu'en bas et cliquez sur Créer un accord . L'écran reviendra alors à la page principale de l'accord et vous devriez voir votre nouvel accord répertorié. 

e. Si vous souhaitez apporter des modifications à ces accords, vous pouvez le faire en cliquant sur l'accord que vous souhaitez modifier, effectuez les modifications, puis cliquez sur Enregistrer l'accord au bas de la page. 

REMARQUE : Vous ne pouvez pas modifier les deux accords préexistants (accord Airbit Hybrid Royalty-Free et Airbit FULL Royalty-Free Agreement). Si vous cliquez dessus, ils apparaîtront simplement en mode d'affichage. Ils restent en permanence sur votre liste et peuvent être utilisés comme modèles pour créer de nouveaux accords qui peuvent être enregistrés sous différents titres. 

2. Pour modifier un accord existant :

une. Cliquez sur Nouvel accord > soit Airbit Hybrid Royalty-Free Agreement, soit Airbit FULL Royalty-Free Agreement (vous pouvez modifier l'un ou l'autre des accords préexistants).

b. Cliquez sur Créer un accord .

c. Il n'y aura pas de titre dans la section Nom de fichier. Titre de l'accord avec ce qui décrit le mieux le but de l'accord.

ré. Allez dans le corps de l'accord préexistant et apportez les modifications nécessaires.

e. Une fois que vous avez terminé, faites défiler la page jusqu'en bas et cliquez sur Créer un accord . L'écran reviendra alors à la page principale de l'accord et vous devriez voir votre nouvel accord répertorié. 

F. Si vous souhaitez apporter des modifications à ces accords, vous pouvez le faire en cliquant sur l'accord que vous souhaitez modifier, effectuez les modifications, puis cliquez sur Enregistrer l'accord au bas de la page. 

REMARQUE : Une page de signature sera automatiquement ajoutée au bas de votre accord. Vous n'avez pas besoin d'ajouter une section de signature à aucun de vos accords. 

Avant de configurer des licences et d'associer les accords appropriés, il est important de se renseigner sur les deux accords préexistants et d'identifier leurs différences. 

Accord complet libre de droits

Avec cet accord, une fois que l'acheteur a acheté la licence de ce pack, il peut l'utiliser gratuitement pour un usage personnel non exclusif à des fins commerciales ou non commerciales. Tant que l'acheteur respecte les termes de l'accord, vous, le producteur, n'avez droit à aucune redevance générée par la chanson ou les chansons créées avec les éléments du pack de sons par l'acheteur. 

Accord hybride libre de droits

Cet accord présente certaines similitudes avec l'accord complet de libre de droits, mais il est différent car, même s'il est toujours libre de droits, les termes de l'accord peuvent changer pour ne pas être libres de droits. Le pack de sons peut être utilisé sans redevance pour un usage personnel non exclusif à des fins commerciales ou non commerciales, mais a des références en place.

L'une des références est une version majeure, c'est-à-dire lorsqu'une chanson est créée à l'aide d'un ou plusieurs éléments du pack de sons et est publiée par une grande maison de disques telle qu'Universal, Warner, Sony ou l'une de leurs filiales. L'autre référence est lorsqu'une chanson et/ou une vidéo musicale atteint 1 million de flux sur Apple Music, Spotify, YouTube et/ou tout service similaire. 

Une fois qu'un benchmark se produit, les termes de l'accord sont résiliés. L'acheteur n'a plus le droit d'utiliser un pack et doit alors conclure un accord écrit avec le producteur s'il souhaite continuer à utiliser une chanson qui utilise des éléments du pack de sons. Si vous et l'acheteur ne concluez pas d'accord, l'acheteur n'a aucun droit à l'avenir. Le producteur n'a droit à aucune redevance pendant la durée d'origine avant qu'une chanson n'atteigne une référence. Une fois le point de référence atteint, le producteur peut négocier des pourcentages d'édition et de redevances dans le nouvel accord.

Cet accord autorise uniquement l'utilisation du pack dans les conditions et l'acheteur ne peut pas transférer le droit d'auteur que vous possédez, ce qui signifie que l'acheteur n'est pas autorisé à conclure une licence d'utilisation synchronisée ou principale sans obtenir votre approbation écrite. Ainsi, si un réseau, un service de streaming vidéo, une agence de publicité ou une société de jeux les contacte pour utiliser une chanson créée à l'aide d'éléments de votre pack de sons, ils doivent d'abord vous contacter pour obtenir l'autorisation et l'autorisation d'en obtenir la licence. 

Il existe certaines similitudes entre les deux accords. Dans les deux accords, l'acheteur n'a aucun droit d'utiliser votre nom de producteur ou votre image dans tout document publié. Par exemple, un producteur ne peut pas ajouter « produit par Kwesi et Sikwitit » ou « coproduit par Sikwitit ». Si vous souhaitez obtenir un crédit sur la chanson, vous pouvez soumettre une demande écrite et l'acheteur doit adhérer à la demande. De plus, dans les deux accords, vous conservez la propriété du pack de sons. Vous contrôlez les droits d'auteur sur la composition, le master et les sons, et pouvez l'utiliser comme vous le souhaitez. Enfin, l'acheteur n'a pas le droit de reconditionner, de revendre ou de concéder sous licence l'un des sons du pack de sons. Ils doivent être utilisés en accompagnement avec d'autres sons et instruments en dehors du pack de sons pour créer une nouvelle chanson avant de pouvoir l'utiliser. 

REMARQUE : comme pour les beats, vous pouvez avoir différents niveaux de licence avec des prix uniques pour vos kits tout en fournissant des accords individuels pour chacun.

Mise en place de licences et accords d'association

  1. Dans votre tableau de bord , cliquez sur Outils de vente . Cliquez ensuite sur Licences Sound Pack pour afficher, modifier ou créer une licence et joindre un accord. 

  2. Pour créer une nouvelle licence, cliquez sur Ajouter une nouvelle licence .

  3. Entrez un titre de licence qui décrit le mieux la licence et l'accord qui y sera attaché.

  4. Cliquez sur le menu déroulant sous accord et joignez l'accord approprié. 

  5. Définissez un prix par défaut. Assurez-vous que le prix que vous créez correspond à la valeur fournie par cette licence. 

  6. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer la licence en bas. 

  7. Pour lier cette licence et ce contrat au pack de sons approprié, cliquez sur Ajouter un pack de sons en bas.

  8. Cliquez sur la case Tout sélectionner si vous souhaitez l'appliquer à tous vos packs de sons téléchargés. Si vous ne souhaitez pas appliquer cela à tous vos packs de sons, parcourez votre liste de packs de sons téléchargés et sélectionnez ceux auxquels vous souhaitez que cette licence et cet accord spécifiques s'appliquent.

  9. Une fois que vous avez fait cela, cliquez sur Attribuer en bas de la page. Il reviendra à la page du modèle sous licence et vous verrez vos packs de sons attribués dans la case Associé à en bas. 

  10. Une fois terminé, appuyez sur le bouton de retour en haut à droite de la page du modèle sous licence. Vous devriez maintenant voir votre ou vos licences répertoriées en bas. Vous pouvez cliquer sur l'icône en forme de crayon pour les modifier ou sur l'icône de la corbeille pour supprimer les licences. 

C'est ça! Vous êtes maintenant correctement configuré et pouvez fournir vos sons à d'autres producteurs confortablement en sachant que vous êtes protégé. L'utilisation de la fonction de pack de sons et la disponibilité des licences et accords appropriés peuvent être très lucratives pour vous en plus de la valeur que vous offrez déjà à vos clients.






Comment télécharger des packs de sons

Créer et vendre des packs de sons - également appelés kits de sons, packs d'échantillons, kits de boucles, kits de construction, etc. - est un excellent moyen de générer des revenus supplémentaires et d'explorer votre créativité. Des packs de sons peuvent être créés en utilisant les mélodies/batteries/effets existants, etc. à partir des rythmes que vous avez créés. Alternativement, vous pouvez créer des sons spécifiquement destinés à être vendus dans des kits. Les deux méthodes ont leurs avantages :

l'utilisation de sons préexistants de vos rythmes réduit le travail, car une fois que vous avez créé votre rythme, vous pouvez simplement ajouter les sons individuels à un kit, ce qui vous donne deux produits monétisables à partir d'un seul travail. DopeBoyzMuzic est un excellent exemple de producteurs qui créent des packs de sons en utilisant les sons de leurs rythmes.

Se lancer dans la création de packs de sons comme produit principal (et/ou unique) vous permet de vraiment vous concentrer sur la manipulation du son et d'en faire une entreprise. De nombreux producteurs qui vendent exclusivement des kits ont commencé par vendre des beats. Audio Anthem est un exemple de producteur spécialisé dans la vente de kits sonores.

Les packs de sons peuvent contenir l'un des éléments suivants et plus :

  • Boucles - généralement une courte mélodie ou une boucle de batterie qui peut constituer la base d'un rythme

  • One shots - un son individuel ou un coup de batterie (par exemple un coup de caisse claire)

  • Préréglages - un groupe de sons que vous pouvez utiliser/manipuler pour créer des mélodies ou de nouveaux sons.

Voici des exemples de préréglages :

  • Préréglages DAW - peuvent contenir des tranches de console, des préréglages de synthé, des modèles de piste

  • Préréglages de synthé - un groupe de sons créés pour un synthétiseur spécifique

  • Préréglages VST - un groupe de sons créés pour un VST spécifique (technologie de studio virtuel)

  • MIDI - une collection de MIDI (interface numérique d'instrument de musique) auxquels vous pouvez appliquer vos propres sons

  • Effets sonores - n'importe quoi, des klaxons de voiture au bris de verre, en passant par la fermeture des portes, etc.

  • Vocal Chops - généralement de courts coups vocaux ou des mélodies

Vous verrez que le mot « sample » est souvent utilisé pour désigner les sons, car il peut désigner de nombreuses choses différentes. (par exemple, un segment d'un morceau existant qui est utilisé pour créer un nouvel instrument, des boucles mélodiques, des one shots, etc.) Les échantillons de morceau et les boucles sont les deux plus communément appelés échantillons.

Vous pouvez vendre vos packs de sons via votre boutique Airbit existante ou créer une nouvelle boutique pour eux. Si vous vendez déjà des instrus dans votre boutique, vous pouvez envisager de créer une nouvelle boutique ( configuration ) pour vos packs de sons, car les instrus et les packs de sons s'adressent le plus souvent à deux publics différents. Vous pouvez trouver des guides pour créer et gérer des magasins ici .

Comment créer des packs de sons

1. Allez dans Tableau de bord > Musique et média > Packs de sons .

une. Cliquez sur + Nouveau pack de sons , puis faites glisser et déposez votre fichier zip ou cliquez pour sélectionner dans votre lecteur. Votre Sound Pack doit être dans un fichier zip, pas plus grand que 3 Go

2. Pendant le téléchargement du fichier zip, vous pouvez : 

une. Ajoutez votre fichier de prévisualisation principal (par exemple, une compilation de 2 minutes de sons ou de rythmes qui démontrent l'utilisation des fichiers de votre pack)

b. Ajouter des fichiers d'échantillons (aperçus des sons individuels contenus)

3. Cliquez sur Suivant pour ajouter les détails de votre Sound Pack. Cela inclut le titre, la description, l'illustration, le lien YouTube (le cas échéant), les types de sons, les balises et les instruments.

une. Les types de sons indiqueront si votre pack contient des boucles, des one shots, des presets, etc.

b. Les balises décriront votre pack et l'aideront à être trouvé dans tous les résultats de recherche pertinents (par exemple, #drake, #ambient, #rnb, etc.)

c. Les instruments montreront quels instruments sont contenus dans votre pack

4. Cliquez sur Enregistrer et continuer pour sélectionner les licences qui seront disponibles pour ce kit. Cliquez simplement sur la bascule à côté de chaque licence pour l'activer/la désactiver. (Plus d'informations sur les licences ci-dessous)

5. Cliquez sur Suivant pour prévisualiser votre kit avant de finaliser toutes les modifications

une. Si, à un moment quelconque du processus de téléchargement, vous devez revenir en arrière, vous pouvez cliquer sur le bouton Précédent .

b. Une fois terminé, vous pouvez modifier le pack à tout moment en accédant à Musique et média > Packs de sons et en cliquant sur le nom pour le modifier.

Ajout de licences et d'accords

Maintenant que vous avez vos kits, vous voudrez créer des licences et des accords pour eux. Comme lorsque vous vendez des beats, vous voudrez stipuler comment vos kits peuvent être utilisés. Une licence détermine les termes et conditions d'utilisation des sons du kit et l'accord est le contrat, qui est un document juridiquement contraignant entre l'acheteur et le vendeur. Tout comme les beats, vous pouvez avoir différents niveaux de licence pour vos kits, fournissant des termes différents pour chacun. Pour les créer : 

1. Rendez-vous sur Tableau de bord > Outils de vente > Accords de pack de sons pour afficher, modifier ou créer un accord (contrat)

une. Sur cette page, vous pouvez cliquer sur + Nouvel accord pour créer votre propre accord, ou vous pouvez cliquer sur n'importe quel nom d'accord pour l'afficher et le modifier. Tous les utilisateurs auront notre accord de libre de droits par défaut pour commencer.

2. Cliquez ensuite sur Licences Sound Pack dans votre menu Studio pour créer une licence et y joindre le contrat.

une. Cliquez sur + Nouvelle licence pour créer une nouvelle licence

b. Entrez le nom et le prix. Sélectionnez ensuite le contrat qui accompagnera cette licence

c. Vous pouvez le lier à des packs de sons existants en cliquant sur + Packs de sons en bas pour choisir les packs pour lesquels cette licence sera disponible. Vous pouvez cliquer sur Tout sélectionner pour appliquer à tous les kits.

Comment afficher les packs de sons dans votre Infinity Store

Comme mentionné précédemment, vous pouvez inclure vos packs de sons dans vos magasins existants ou créer un nouveau magasin pour eux. 

Pour afficher vos packs de sons dans une boutique Infinity existante :

  1. Rendez-vous dans votre boutique (votrenom d'utilisateur.infinity.airbit.com) et cliquez sur le rouage des paramètres en haut à droite

  2. Cliquez sur Pages pour ajouter ou modifier une page

  3. Si vous avez déjà une page de kit de sons, vos packs s'afficheront automatiquement. Sinon, cliquez sur Ajouter une page , sélectionnez Kits de sons et entrez un nom.

  4. Cliquez sur Paramètres à côté de votre nouvelle page dans votre liste de pages pour modifier des éléments tels que l'icône de la page, le format d'affichage, etc.

Pour afficher vos packs de sons dans une nouvelle configuration Infinity Store :

  1. Rendez-vous dans votre boutique (votrenom d'utilisateur.infinity.airbit.com) et cliquez sur le rouage des paramètres en haut à droite

  2. Cliquez sur Nouvelle configuration pour créer une nouvelle configuration (qui sera votre nouvelle boutique). Sélectionnez ensuite Sound Kit Store et suivez l'assistant à l'écran pour terminer la configuration.

  3. Vous avez maintenant un tout nouveau magasin de kits de sons, et vos kits seront affichés automatiquement.

Comment afficher les packs de sons dans votre boutique HTML5

1. Accédez à Tableau de bord > Magasins de musique > Magasins HTML5 (ou cliquez ici )

2. Sélectionnez votre configuration dans le menu déroulant.

3. Cliquez sur Onglets et sélectionnez Kits de sons dans le menu déroulant Type .

4. Nommez votre onglet et enregistrez les modifications. Vos kits seront maintenant affichés dans ce magasin.

Tous les onglets que vous ajoutez au magasin HTML5 seront uniquement destinés à cette configuration de magasin. Si vous souhaitez que plusieurs magasins affichent vos kits, vous devrez ajouter un onglet pour cela dans chaque configuration. Vous trouverez plus d'informations sur l'utilisation de plusieurs configurations ici .

Conseils bonus

  • Vous pouvez créer des coupons qui permettront à vos clients d'obtenir vos packs de sons à des prix réduits. Vous pouvez découvrir comment ici .

  • Les illustrations peuvent être téléchargées et attribuées lors du téléchargement de vos kits ou choisies parmi votre pool d'illustrations existantes. Donc, si vous avez déjà créé votre illustration mais que le kit n'est pas prêt, vous pouvez le télécharger à l'avance. En savoir plus sur les œuvres d'art ici .

  • Chaque magasin que vous créez - que ce soit HTML5 ou Infinity Store - a sa propre URL. Cela signifie que si vous vendez des beats à un public et des packs de sons à un autre, vous pouvez utiliser ces URL uniques pour diriger les clients vers le bon magasin. Ces URL se trouvent sous l' en- tête Embed Code dans :

    • Tableau de bord > Magasins de musique > Magasins HTML5 > Sélectionner la configuration > Intégrer le code pour le magasin HTML5

    • votre-nom-d'utilisateur.infinity.airbit.com > Paramètres Cog > Intégrer le code pour la boutique Infinity





3 erreurs à éviter dans les licences de synchronisation

Si vous souhaitez placer votre musique à la télévision et au cinéma et voir un taux de réussite plus élevé dans vos soumissions, voici trois choses cruciales que vous voulez éviter :


Ne pas faire la recherche

Lorsque vous essayez de présenter votre musique pour des placements télévisés et cinématographiques, vous devez faire des recherches avant de tendre la main et de présenter de la musique. Avant de contacter une société de licence musicale ou une bibliothèque musicale, visitez leur site Web et voyez quel type de musique ils placent et utilisent. La plupart des entreprises ont leur catalogue sur le site Web que vous pouvez parcourir et écouter. Il est important de le faire car vous voulez vous assurer qu'ils représentent le genre de musique que vous créez. Une autre chose que vous pouvez faire est d'utiliser un site comme Tunefind où vous pouvez rechercher des émissions/films et écouter la musique qui y a été placée. Par exemple, si vous consultez le site Web d'une société de licences musicales et que vous constatez qu'elle a récemment placé quelque chose sur Teen Moms, vous pouvez accéder à Tunefind pour écouter la musique qu'elle utilise dans l'émission.


Ne pas savoir structurer des instrus

Si vous essayez de créer des repères instrumentaux de fond pour la télé-réalité, différentes émissions et publicités, certains formats fonctionnent mieux. Dans le même ordre d'idées, certains éléments de la piste la rendent plus susceptible d'être utilisée par un éditeur, car elle facilite son travail. L'une de ces choses consiste à produire de courtes intros - 14 ou 15 secondes maximum. Si vous pouvez le faire plus court que cela, c'est encore mieux, car les scènes à la télévision et au cinéma évoluent rapidement. En creusant un peu plus profondément dans la structure, vous voulez vous assurer que vous construisez et ajoutez progressivement de l'instrumentation tout au long de la piste. Par exemple, toutes les huit mesures, vous voudrez peut-être introduire un nouveau son ou une nouvelle mélodie pour éviter que la piste ne semble répétitive ou ennuyeuse. Cela donne également aux éditeurs la possibilité d'utiliser et de placer plusieurs parties de vos pistes, ce qui pourrait augmenter vos emplacements avec une seule piste. En ce qui concerne les fins, vous ne devriez pas utiliser de fondus. Vous voulez utiliser une fin de piqûre, qui est essentiellement une fin abrupte. Cela peut être réalisé par un coup de pied, un crash, un son de synthé, etc. frappant une note et se terminant complètement. L'utilisation d'une fin piquante par rapport à un fondu est un élément très important lorsque vous cherchez à être accepté dans une bibliothèque musicale.


Ne pas bien suivre les instructions

Pour le dire franchement, si vous voulez battre la plupart de vos concurrents, suivez simplement les instructions. Si vous ne pouvez pas suivre les instructions, vous aurez du mal à obtenir des placements à la télévision et au cinéma. Même dans la phase de soumission où vous ne faites que tendre la main, de nombreuses entreprises auront des instructions spécifiques sur la façon de soumettre. Si vous ne suivez pas ces instructions, vous risquez de vous retrouver dans une pile de personnes auxquelles elles ne répondront plus jamais ou ne recontacteront plus jamais. Cela étant dit, même si vous pensez avoir compris les instructions, revenez en arrière et relisez-les car elles sont là pour une raison. Cela facilite le travail de chacun et vous voulez être une personne avec qui il est facile de travailler, car c'est ce qui vous donnera continuellement plus de travail.




Comment gagner de l'argent avec des packs de sons

Saviez-vous que vendre des beats n'est pas le seul moyen de gagner de l'argent en tant que producteur ? En fait, il existe plusieurs façons de générer des revenus et l'une d'entre elles consiste à vendre des packs de sons. Les packs de sons et la conception sonore sont devenus un outil très important dans notre communauté au cours des dernières années. L'utilisation de ces packs est un excellent moyen de collaborer avec d'autres producteurs. Cela stimule la créativité, en particulier lorsqu'il s'agit de beat block, et c'est également devenu un excellent moyen pour les producteurs de soutenir leur entreprise indépendante en tant que source de revenus supplémentaire.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez envisager de vendre des packs de sons. La première raison, comme mentionné précédemment, est de générer un autre flux de revenus. Traditionnellement, vendre des beats était le seul moyen de faire de la musique. Mais au fur et à mesure que notre communauté et notre technologie se développent, nous trouvons des moyens plus innovants de collecter sur notre artisanat et les producteurs gagnent une tonne d'argent en vendant leurs sons. Deuxièmement, vous obtenez plus d'exposition. Lorsque vous vendez des packs de sons sur d'autres sites tiers, vous élargissez votre réseau et, au fil du temps, les créatifs se familiariseront avec vous et votre marque. Cela nous amène à notre troisième raison de vendre des packs - l'opportunité de devenir un influenceur ou un expert de confiance dans le domaine de la conception sonore. D'autres créatifs se tourneront éventuellement vers vous pour de nouveaux sons innovants à mesure que la musique évolue. Enfin, vendre des packs augmente vos chances de placement. La manière traditionnelle d'obtenir des placements est toujours une option viable, mais des producteurs comme Frank Dukes sont devenus innovants avec leur approche. Les concepteurs sonores placent des disques sans jamais avoir à être en studio avec d'autres producteurs ou artistes. Les créatifs utilisent simplement les packs de sons, placent les rythmes, contactent les créateurs de packs de sons pour obtenir l'autorisation et partagent les revenus.

Avant de créer des packs de sons à vendre, il est important de comprendre qui est votre public cible. La première réponse est généralement "producteurs", et ils le sont, mais gardez également à l'esprit qu'il existe d'autres publics qui peuvent bénéficier de l'utilisation de vos packs de sons. Un autre public potentiel est celui des créateurs de contenu. Les créateurs de contenu utilisent souvent des effets sonores ou de simples boucles comme musique de fond dans leurs vidéos pour raconter leur histoire et créer une ambiance. Ils n'utilisent pas toujours des chansons complètes, car cela peut entrer en conflit avec le but de leur vidéo. Ils préfèrent donc souvent des options plus simples. Les auteurs-compositeurs sont un autre public cible possible. Les auteurs-compositeurs aiment frapper pendant que le fer créatif est chaud, mais parfois ils n'ont pas de rythmes sur lesquels écrire et n'ont souvent pas besoin de rythmes complets.

Il existe généralement deux approches à adopter pour démarrer avec les packs de sons. Le premier est le producteur qui se concentre sur la conception sonore et passe la plupart de son temps à créer des packs thématiques et spécifiques à un genre. Pendant leur temps libre, ils créent des boucles qu'ils ajoutent à ces packs ou les envoient à d'autres producteurs pour collaborer avec eux. L'autre approche est le producteur qui fait toujours des beats pour les placements, mais qui veut exploiter le jeu de vente de packs de sons. Ces producteurs font souvent d'une pierre deux coups en prenant les tiges des boucles et des sons qu'ils créent pour leurs rythmes finis et en les mettant dans des packs pour que d'autres producteurs les achètent. Quelle que soit l'approche que vous décidez d'adopter, soyez assuré que tous les producteurs ont la possibilité de s'essayer à la vente de packs de sons. Gardez à l'esprit que vous Vous serez respecté pour maintenir un haut niveau d'honnêteté et d'intégrité en n'utilisant que votre créativité individuelle lors de la création de packs de sons. L'un des plus grands non-non est de voler des sons d'autres packs, de les mettre dans vos packs, puis de les revendre.

Il existe généralement deux types de packs à considérer. Le premier est généralement un pack de boucles/d'échantillons et le second est un pack de sons. Les packs de boucles sont généralement des packs avec des compositions partiellement ou entièrement créées qui peuvent ou non être extraites et peuvent être utilisées comme des échantillons. Les packs de sons sont généralement des packs avec divers sons uniques comme des caisses claires, des coups de pied, des sons de percussion, des effets sonores, des côtelettes vocales, etc. Dans certains cas, ils auront également des dossiers d'échantillons de boucles.

Lors de l'identification du type de pack que vous souhaitez vendre, il est important de savoir combien de sons sont trop nombreux et combien sont trop petits. Les packs de boucles ont généralement un minimum de 10 boucles avec divers fichiers tels que des fichiers de composition complets aux formats MP3 et WAV. Parfois, ils ont également décomposé des tiges au format WAV. Les packs de sons ont généralement un minimum de 5 sons par catégorie ou dossier, mais pas plus de 10. Vous voulez vous assurer que vos packs ont suffisamment de sons qui apporteront de la valeur, mais vous ne voulez pas surcharger l'acheteur avec des sons donc que vous pouvez les faire revenir pour plus.

Vous devez être organisé et structurer vos dossiers de packs de sons de manière à ce qu'ils soient faciles à comprendre pour vos clients et ne ralentissent pas leur flux de travail. Dans un pack de boucles, il y a généralement deux dossiers - le dossier de composition et le dossier stems. Vous pouvez également ajouter vos illustrations et nous vous encourageons vivement à ajouter des accords et des informations de contact, en particulier si vous vendez un pack sans redevance. Dans le dossier de composition, vous voulez vous assurer que chaque composition est correctement intitulée avec le BPM et la clé dans laquelle elle a été créée. Dans le dossier stems, vous voulez vous assurer que chaque dossier de composition est intitulé, mais dans ces dossiers , vous voulez vous assurer que chaque fichier est correctement intitulé. Ces fichiers sont généralement tous les sons d'instruments décomposés, de sorte que votre acheteur devrait être en mesure de savoir exactement ce qu'il utilise. Dans un pack de sons, les dossiers généraux incluent les caisses claires, les coups de pied, les 808, les charlestons, les percussions, les effets sonores, les côtelettes vocales, les one shots et parfois les boucles. Cela peut varier en fonction du type de sons que vous proposez dans le pack. Encore une fois, il est important que chaque fichier de votre pack de sons soit correctement intitulé afin que vos acheteurs sachent ce qu'ils utilisent.

 

Les illustrations sont très importantes pour vos packs de sons, car c'est une forme d'image de marque et de marketing pour ce que vous essayez de mettre sur le marché. C'est important car cela vous aide à établir une relation et à être reconnaissable avec les personnes qui achètent vos produits au fil du temps. Lorsqu'ils voient votre logo, vos couleurs et vos designs, ils savent déjà ce qu'ils attendent. Vous voulez rendre votre illustration accrocheuse car c'est la première impression de vos packs de sons. Les gens n'écoutent pas toujours les sons en premier, mais ils voient à quoi ressemble l'œuvre d'art.

Lorsqu'il s'agit de vendre vos packs de sons, si vous souhaitez le faire vous-même, vous pouvez utiliser votre site Web personnel accompagné d'autres sites Web comme Shopify . Si vous voulez aller grand avec l'aide d'autres plateformes qui vendent déjà des packs de sons, vous êtes plus que bienvenu. Gardez simplement à l'esprit que ces sites peuvent ou non prendre la commission sur les packs que vous vendez. Si vous pensez que c'est une route que vous voulez emprunter, assurez-vous de consulter des sites comme Splice , Kitsi , Modern Producers , Loopmasters , The Drum Broker, et plus. La plupart de ces plateformes ont des informations de contact sur leur site, mais gardez à l'esprit que certains de ces sites sont hautement organisés pour fournir les meilleurs sons à leurs clients et qu'il n'est peut-être pas si facile d'en faire partie. Dans certains cas, vous ne fournissez peut-être pas les sons qu'ils recherchent ou le processus de soumission peut prendre un certain temps, car vous êtes probablement l'un des nombreux producteurs essayant d'accéder à leur plateforme. 

Si, pour une raison quelconque, vous n'avez pas de chance avec les plus grandes plates-formes tierces, ne vous inquiétez pas, car chez Airbit, nous vous proposons également une option viable. Nous avons un puissant outil de vente de packs de sons qui s'adresse à tout le monde et ne nécessite pas de processus d'approbation. Non seulement il est facile de télécharger vos packs sur notre site, mais nous fournissons également des accords de packs de sons pour protéger vos droits en tant que concepteur sonore. Nous autorisons le marquage des sons et des instruments pour une visibilité accrue. Nous proposons également plusieurs conceptions de magasins entièrement personnalisables et nous ne prenons pas de commission, donc tout ce que vous vendez, vous le conservez ! Assurez-vous de consulter notre site pour plus d'informations.






Comment obtenir des licences de synchronisation

Qu'est-ce que la licence de synchronisation et comment y accéder ? En commençant par les bases, vous devez comprendre le concept de licence musicale. La licence musicale est l'autorisation de mettre votre musique en image, qui peut être une émission de télévision, un film ou tout autre type de média. Chaque fois que vous synchronisez de la musique avec une forme de média visuel, vous avez besoin d'une licence de synchronisation.

Alors, par où commencer ? Il existe plusieurs approches que vous pouvez adopter. Vous pouvez vous connecter avec un superviseur musical qui supervise toute la musique utilisée en place dans une production particulière. Vous pouvez également parler à un coordinateur musical ou à un éditeur musical, tous deux impliqués dans le processus de production et de prise de décision concernant la musique utilisée dans une production. La partie délicate de cette approche est qu'il peut être difficile d'entrer en contact avec ces personnes en raison de leurs horaires extrêmement chargés.

Cependant, il existe un moyen plus simple ! Vous pouvez également obtenir des placements musicaux à la télévision et au cinéma en passant par une bibliothèque musicale ou une société de licences musicales. Une bibliothèque musicale est essentiellement un éditeur qui se concentre principalement sur la télévision, le cinéma et les médias. Des exemples de ces bibliothèques musicales incluent Million Ducks Music, Jingle Punks, Tunedge et AudioSparx.com. Beaucoup de ces plateformes ont un portail de soumission pour soumettre votre musique afin d'être incluse dans leur bibliothèque.

Les bibliothèques musicales sont un moyen idéal pour se lancer dans les licences synchronisées, mais que se passe-t-il une fois que vous avez été accepté dans une entreprise ? Lorsque vous vous associez à une bibliothèque musicale, vous verrez deux types d'offres - exclusives et non exclusives. Une offre exclusive signifie qu'une fois que vous avez signé un rythme dans une bibliothèque musicale, vous ne pouvez pas l'envoyer à une autre bibliothèque tant que le terme n'est pas terminé. La bibliothèque avec laquelle vous signez est la seule à pouvoir représenter et publier le rythme en votre nom pendant la durée de cet accord. Cela étant dit, vous êtes toujours libre de créer de nouvelles pistes et de les envoyer vers une autre bibliothèque musicale. Un accord non exclusif implique de donner à plusieurs bibliothèques non exclusives le droit de publier et de présenter votre musique en votre nom. Avec une piste non exclusive, il faut juste faire attention à ne pas la signer en accord d'exclusivité. Pour éviter toute confusion,

Maintenant, comment êtes-vous payé ? La première consiste à payer des frais de synchronisation initiaux, c'est-à-dire des frais qui vous sont payés à l'avance lorsqu'une société de production souhaite utiliser votre musique dans un film ou une émission de télévision. Il existe également des redevances d'arrière-plan qui vous sont versées lorsque des films ou des émissions de télévision sont rejoués en continu dans le monde entier. Vous pouvez obtenir des redevances de backend en plus de vos frais de synchronisation initiaux, mais parfois vous ne recevez que des redevances de backend, ce qui n'est pas mal du tout car elles s'additionnent avec le temps. Afin de recevoir vos royalties backend, vous devez vous assurer que vous êtes inscrit auprès d'un PRO (Performing Rights Organization) tel que BMI, ASCAP ou SESAC. 

Une question très populaire qui est posée est "qu'est-ce qui est le plus placé - des instrumentaux ou des chansons complètes?" Pour faire simple, il y a des opportunités pour les deux. Il y a beaucoup de musique indépendante qui est utilisée pour les émissions et les films parce que c'est moins cher que d'utiliser un artiste majeur ou une chanson populaire. C'est une excellente occasion pour les artistes indépendants d'intervenir et de créer des revenus supplémentaires avec leur musique. Cela peut également être un excellent outil de marketing pour augmenter l'exposition de votre musique aux grands réseaux et à la production télévisuelle / cinématographique. 

La structure des chansons est quelque chose de très important, surtout si vous produisez des instrumentaux pour la télévision et le cinéma. Ce n'est pas la même chose que de produire de la musique pour des artistes, car dans ces contextes, vous produiriez des disques complets qui pourraient avoir des ponts ou des intros/outros prolongés. Mais pour la télévision et le cinéma, les éditeurs recherchent souvent des éléments et une structure spécifiques qui leur donnent la flexibilité de faire certaines coupes de votre morceau. Par exemple, vous pouvez avoir la première section d'une piste avec peu d'instrumentation, mais ensuite votre deuxième section pourrait s'accumuler avec un peu plus d'instrumentation. Les éditeurs peuvent prendre ces deux parties et les utiliser à deux endroits différents dans une émission ou un film, vous augmentez donc vos chances que votre musique soit utilisée dans une production. De plus, la musique pour la télévision et les intros de films sont très courtes. 

Un autre élément important pour composer de la musique pour la télévision et le cinéma est une fin de piqûre, qui est une fin définitive / dure à votre piste au lieu d'avoir la piste s'estompe lentement. Habituellement, les superviseurs musicaux et les éditeurs n'aiment pas les fondus car il leur est plus difficile de faire une transition d'une scène à l'autre pendant que la piste s'estompe lentement. Bien sûr, il y a des exceptions qui peuvent se produire, mais pour être sûr, assurez-vous de structurer correctement vos instrumentaux afin de pouvoir les optimiser pour le placement. De plus, si vous avez des paroles dans votre morceau, assurez-vous qu'elles sont suffisamment larges pour être appliquées à plusieurs situations. Par exemple, si vous avez une chanson qui mentionne une ville, une année, une date ou des personnes spécifiques, elle n'aura peut-être pas autant de chance d'être classée qu'une chanson dont les paroles sont plus générales (vivre la vie, s'amuser, gagner, etc.). De plus, si vous êtes un producteur, vous devez retirer votre étiquette de producteur car les superviseurs musicaux et les éditeurs ne les aiment généralement pas. 

Un autre sujet brûlant dans le domaine des licences musicales est celui des échantillons. Si vous êtes un producteur et que vous échantillonnez principalement, il sera malheureusement difficile d'obtenir des placements car généralement les superviseurs/éditeurs musicaux ne veulent pas consacrer du temps et des efforts pour effacer les échantillons. Même les boucles libres de droits peuvent causer des problèmes si vous ne les manipulez pas et ne les rendez pas uniques au point où elles sont méconnaissables. En effet, si vous utilisez un échantillon exactement de la même manière qu'un autre producteur, il peut y avoir des retards dans la production et le dédouanement. En conséquence, les producteurs et les compositeurs du côté de la synchronisation ont tendance à rester à l'écart des échantillons pour rendre les choses aussi propres et simples que possible à des fins de dédouanement.






Comment mettre votre musique en vedette dans les jeux vidéo

Si vous voulez gagner votre vie en tant qu'artiste musical, vous devez suivre l'argent, et écrire de la musique ou faire figurer votre musique dans des jeux vidéo, un peu comme dans un film ou une télévision, peut être une source solide de revenus, et même, si vous êtes fermement établi dans l'industrie, une mine d'or.

L'industrie de la musique et l'industrie du jeu sont plus étroitement liées que vous ne le pensez, et puisque le jeu vidéo est une industrie de près de 200 milliards de dollars, une part de cet énorme gâteau revient aux producteurs et aux artistes dont les compositions comprennent des partitions musicales de jeux vidéo.

Si vous êtes un créateur de musique, vous savez probablement déjà à quel point une musique de film peut avoir un impact. Des films emblématiques comme Jaws ne seraient pas ce qu'ils sont sans la musique pour donner le ton émotionnel. À l'ère moderne, les jeux vidéo deviennent plus cinématographiques que jamais et dépendent également de partitions musicales de qualité pour aider à façonner leurs récits. Percer dans le genre de la musique de film est notoirement difficile, mais avec le vaste monde des jeux vidéo indépendants, les compositeurs de médias en herbe peuvent trouver des projets stimulants et rentables. Voici quelques éléments importants à connaître si vous voulez essayer de percer dans l'industrie de la musique de jeux vidéo.

Commencer

Comme pour de nombreux concerts de musique, une grande partie de votre travail peut être indépendant, donc établir des liens est primordial. Malheureusement, il ne suffit pas d'être un compositeur et producteur de dynamite. Ce n'est pas toujours la personne la plus qualifiée qui décroche le poste, c'est la personne qui fait bonne impression sur les bonnes personnes. En d'autres termes : si vous voulez apprendre à intégrer votre musique dans un jeu, la règle numéro un est que qui vous connaissez est au moins aussi important que ce que vous savez.

Il existe plusieurs outils pour rechercher des développeurs de jeux vidéo, des directeurs musicaux et des producteurs de jeux, et même se connecter directement avec eux. LinkedIn et MobyGames, qui répertorie les crédits de tous les principaux jeux, ne sont que deux de ces outils, accessibles gratuitement à tous. Un autre outil, peut-être moins évident pour les producteurs de musique, est les sites Web indépendants, tels que Upwork et Fiverr, où les développeurs de jeux vidéo publieront des recherches de compositeurs.

En bref, gardez un œil sur les principales sociétés de développement de jeux vidéo et sur les personnes qui travaillent pour elles, ainsi que sur les personnes indépendantes ou indépendantes de l'industrie, puis connectez-vous avec elles comme vous le pouvez.

Placements de rythme et de chanson

Certaines personnes se lancent dans la création de musique pour des jeux vidéo en se faisant embaucher comme compositeur. Cependant, les développeurs et les éditeurs de jeux sont toujours à la recherche de musique et octroient souvent des licences pour les rythmes finis et les chansons trouvées en ligne. Si vous commercialisez votre musique avec sagesse et diligence, votre morceau peut se retrouver entre de bonnes mains. Mais il y a des choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre musique est entendue par les personnes qui comptent le plus.

Les services de distribution, d'édition et de licence comme Tunecore, Distrokid et CD Baby servent principalement à diffuser votre musique sur Spotify et d'autres plateformes. Mais certains de ces services aident également à présenter votre musique aux producteurs et aux développeurs, et peuvent guider le processus d'obtention d'une licence pour votre musique pour une utilisation dans les films, la télévision et, bien sûr, les jeux vidéo.

En tant que producteur, votre premier point d'entrée pour créer de la musique pour les jeux vidéo peut être d'avoir un rythme ou une piste que vous avez mis à disposition en ligne, récupéré par un développeur et placé dans le jeu vidéo lui-même. À partir de là, il existe le potentiel d'être placé sur la bande originale du jeu - c'est là que le paiement commence vraiment à toucher gros. Enfin, il y a le potentiel du méga jackpot : décrocher la chanson titre de la bande-annonce d'un jeu. Avec un tel placement, vous serez vraiment dans l'argent, et les vannes pour plus d'opportunités seront grandes ouvertes.

Quant à l'argent…

Selon  Recording Connection , les taux de redevance peuvent aller de 8 à 15 cents par composition, tandis que les rachats peuvent aller de 2 500 $ à 30 000 $ et plus. Parfois, cependant, la rémunération est déterminée sur un taux à la minute allant de 500 $ à plusieurs milliers de dollars par minute, selon  MusicRadar .

Composer pour des jeux vidéo - c'est-à-dire être embauché par un développeur de jeux pour composer de la nouvelle musique exclusivement pour son projet - est un autre cheminement de carrière qui peut rapporter un salaire de 50 000 $ à 100 000 $. Que vous souhaitiez composer pour des jeux vidéo ou produire votre propre musique et placer des emplacements de jeux vidéo, vous voudrez avoir une compréhension approfondie des types de musique qui fonctionnent le mieux avec différents types de jeux vidéo.

Travailler avec des développeurs en tant que compositeur

Supposons que vous fassiez les bons choix et que votre musique soit remarquée par un concepteur de jeux vidéo qui souhaite que vous composiez la partition de son prochain jeu de plateforme, RPG ou jeu de réflexion. À quoi ressemble le processus ? Si vous construisez une partition musicale à partir de zéro, vous finirez probablement par passer beaucoup de temps avec l'équipe de développement pour apprendre le jeu. Selon les développeurs et le style de jeu, il peut même vous être demandé de jouer un brouillon de travail.

Pour cette raison, cela peut être utile si vous êtes vous-même un joueur assez compétent. Avoir de l'expérience en jouant à des jeux dans une grande variété de genres peut vous aider à vous faire une idée des types de musique les plus efficaces pour certains scénarios.

Vous finirez probablement par travailler en étroite collaboration avec au moins un membre de l'équipe de développement qui collaborera avec vous pour trouver l'atmosphère et les émotions qu'il souhaite pour compléter son jeu. Il est important d'avoir une peau épaisse ici aussi, car l'équipe de développement peut transmettre plusieurs de vos idées avant de créer l'ambiance qu'elle souhaite. Soyez adaptable et rappelez-vous que vous êtes là pour plaire au client.

Quel genre de musique ferez-vous ?

La musique chiptune que vous imaginez probablement chaque fois que vous pensez à un jeu Mario de la vieille école appartient en grande partie au passé. Avec la technologie d'aujourd'hui, il est possible d'intégrer tout, des boucles rythmiques sophistiquées aux partitions orchestrales complètes dans les jeux vidéo. La bonne musique peut varier considérablement en fonction du ton et du gameplay du projet lui-même.

Le même type de rythmes que vous pourriez télécharger sur Airbit pourrait être la bonne musique de fond pour un jeu de puzzle indépendant, tandis qu'un jeu d'aventure à gros budget peut nécessiter une partition orchestrale entièrement étoffée. Quel que soit le genre, l'importance de la musique dans les jeux vidéo est difficile à surestimer.

Trucs juridiques

Une fois que vous avez établi les bonnes connexions et commencé à avoir des opportunités de mettre votre musique dans les jeux vidéo, vous devrez également vous assurer que vous avez bien travaillé les petits caractères. Les bonnes licences vous assureront d'être crédité et rémunéré équitablement pour la musique que vous fournissez aux producteurs de jeux vidéo.

Un service de licence vous aidera à assumer une partie de ce fardeau, mais il est important pour vous, l'artiste, de comprendre vos droits et de vous assurer que vous êtes bien traité. Heureusement, nous avons les ressources pour vous aider à naviguer dans le côté juridique souvent déroutant de la production musicale. Pour les compositeurs de jeux vidéo en herbe, apprendre les bases des licences de synchronisation est un excellent point de départ.

Percer dans n'importe quelle industrie demande beaucoup de courage, et le monde des jeux vidéo ne fait pas exception. L'astuce est d'être persévérant et de ne pas se laisser décourager. Avec une peau épaisse et une certaine persévérance, vous serez bientôt sur la bonne voie pour une carrière lucrative dans la musique de jeux vidéo.










Guide complet de l'intégration de la liste de diffusion

Le marketing par e-mail est l'une des formes les plus efficaces de marketing numérique aujourd'hui. Depuis l'arrivée d'Internet, nous avons vu plusieurs méthodes d'acquisition (et de fidélisation) de clients aller et venir, mais le courrier électronique a résisté à l'épreuve du temps. "Pourquoi donc?" tu peux demander.


De tous les différents outils que vous pouvez utiliser (sites web, réseaux sociaux, publicités payantes, etc.), le courrier électronique est le seul moyen qui vous permet de contacter des personnes quand vous le souhaitez et aussi régulièrement que vous le souhaitez. Bien que vous puissiez publier sur les réseaux sociaux, rien ne garantit que l'algorithme de cette plateforme le montrera à tout le monde. Et si c'est le cas, rien ne garantit que l'utilisateur le verra en faisant défiler des centaines de messages similaires. De plus, vous pouvez affiner le référencement sur votre site Web afin d'être n°1 dans les résultats de recherche de Google, mais vous n'obtiendrez toujours des visiteurs que lorsque quelqu'un recherchera des termes spécifiques pertinents pour votre entreprise.

D'autre part, lorsque vous envoyez un e-mail à quelqu'un, vous pouvez être certain qu'il l'a bien reçu. Vous savez qu'ils le verront (qu'ils l'ouvrent ou non, c'est une autre affaire), et s'ils l'ouvrent, vous savez qu'ils prêtent attention à votre message.

L'efficacité des e-mails est la raison pour laquelle nous prenons en charge l'intégration des listes de diffusion avec trois des clients de marketing par e-mail les plus populaires - MailChimp, Aweber et GetResponse. En intégrant votre liste de diffusion, vous pouvez automatiquement développer votre audience via vos ventes, vos téléchargements gratuits ou votre boîte contextuelle. Une fois configuré, vous n'avez rien d'autre à faire. Il vous suffit de regarder votre liste d'abonnés grandir au fur et à mesure que les gens achètent et téléchargent vos beats.

En raison des lois DPA, les personnes ne peuvent pas être ajoutées aux listes de diffusion sans leur autorisation. Ainsi, après une vente/un téléchargement gratuit, elles reçoivent un e-mail d'inscription leur demandant de s'inscrire à votre liste. Ou ils peuvent être ajoutés instantanément en saisissant leurs informations dans votre fenêtre contextuelle, si vous choisissez de les avoir dans votre boutique Infinity .

Pour intégrer votre liste de diffusion :

  1. Créez une liste de diffusion avec un compte Mailchimp , Aweber ou GetResponse . (Des instructions sur la façon de le faire peuvent être trouvées sur chaque site Web).

  2. Dirigez-vous vers Tableau de bord> Outils de vente> Connecter les listes de diffusion

  3. Pour Aweber, cliquez sur le bouton vert pour lier votre compte. Connectez-vous à Aweber et cliquez sur Autoriser l'accès

  4. Pour Mailchimp, vous aurez besoin d'une clé API . Pour générer cette clé, suivez ce guide

  5. GetResponse nécessite également une clé API. Cela se fait dans Mon compte > Détails du compte > API & oAuth . GetReponse a un guide pour trouver votre clé API ici .

  6. Si vous utilisez une clé API, copiez-la simplement et collez-la dans le champ correspondant de votre compte Airbit, puis cliquez sur le bouton vert pour la lier.

Si vous avez plusieurs listes, elles s'afficheront toutes dans la zone Liste de diffusion de votre tableau de bord, et vous pouvez choisir à laquelle les personnes sont ajoutées en cliquant sur le bouton à côté du nom de la liste.

Vos abonnés peuvent être des artistes, des producteurs, des créateurs de contenu, etc., alors assurez-vous que tout votre contenu est pertinent pour votre public. Voici quelques idées de contenu à inclure dans vos newsletters :

  • Nouvelles versions de contenu

  • Réductions et offres

  • Astuces et conseils pertinents - par exemple :

    • Comment mixer et maîtriser votre rythme/chanson

    • Comment choisir les bons rythmes pour votre projet

    • Les meilleurs micros à acheter à des fins différentes

    • Comment trouver les bons kits de sons pour vos beats









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