full lIste Outils marketing 2022

Outils marketing




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Outils marketing 5

J’ai rassemblé dans cet article la liste des meilleurs logiciels marketing les plus utiles pour des PME et des Freelances.

Ces outils peuvent être gratuits ou payants, avec différentes alternatives.

La liste est également actualisée au fil du temps avec de nouvelles solutions.

Voici la liste des nouveaux ajouts.

Tapez le nom de l’outil dans votre moteur de recherches (CTRL + F) pour voir l’analyse critique dans cette page :

  • Raw Therapee – retouche d’image (colorations…)
  • Wrike – Gestion de projets
  •  Converkit – eMailing
  • Sticker Mule – Impression d’autocollants
  • Gleam – Programme d’affiliation & de parrainage
  • InkScape – Retouche d’images vectorielles (SVG)
  • Sumo.com pour des pop-up originales comme le Welcome Mat
  • Clickdesk.com une solution de chat particulièrement personnalisable et puissante
  • 5euros.com qui est une place de marché de services low cost inspirée de Fiverr
  • Apowersoft Screen Recorder qui est un outil de screencast gratuit.
  •  linktrackr un outil de tracking de liens avec suivis des conversions
  • ChatFuel, un outil de chat automatique (chatbot) pour Facebook
  • JustInMind, pour créer des maquettes d’App Mobiles et de sites internet
  • Prospect.io pour récupérer les emails professionnels d’une entreprise
  • InfiniteSuggest pour obtenir une liste de mots clés SEO plus large qu’avec UberSuggest
  • App Boomerang pour des montages photos lors d’événement
  • libsyn.com pour héberger vos podcasts
  • Octoparse pour automatiser la récupération de données et les actions sur le web
  • PlaceIt.net pour intégrer votre logo, vos produits… sur des visuels (T-shirts…)
  • Get Response pour votre marketing automation
  • Monkey Response, un outil de notification par le navigateur simple et efficace
  •  Stripe, l’alternative la plus crédible à Paypal
  • ManyChat, un moteur de chat bot simple qui utilise Messenger, qui vous permet de programmer des séries de messages sur votre site Web & votre page Facebook.
  • Hunter.io pour récupérer les emails professionnels de vos contacts sur Linkedin
  • TinyURL un raccourcisseur d’URL open source
  • Total Commander, un utilitaire très pratique de gestion de fichier sur 2 fenêtres
  • IlovePDF un suite d’utilitaires pour gérer ses PDF parmi les plus simples et les plus puissantes.
  • Flipboard, un outil de sauvegarde de vos favoris sous forme de journal comme Scoop.it
  • Compressor.io, pour réduire le poids de vos images dans les détériorer
  • Linkedin Helper pour auttomatiser les actions sur Linkedin
  • SoundCloud Manager pour automatiser ses actions sur Soundcloud
  • BeLive pour réaliser simplement des Facebook et Youtube Lives sur votre PC (interviews…)
  • Pushengage.com l’outil de gestion des notifications par le navigateur simple et puissant
  • onlypult pour programmer l’envoi de photos sur Instagram
  • leadberry.com un outil d’analyse des visites de votre site web B2B avec identification de l’entreprise
  • pbnpremium.com vous permet d’avoir une liste des noms de domaine expirés pour les racheter afin d’améliorer votre SEO.
  • 1.fr vous permet de trouver des idées de mots clés en suggérant les questions posées par les internautes afin de savoir quels mots clés utiliser ainsi que d’analyser comment google voit et va analyser un texte.
  • Crello qui permet de réaliser des bannières, des publicités, des covers… en images mais aussi en vidéos.
  • DepositPhotos.com avec des millions d’images et vidéos de qualité.
  • VidIQ pour optimiser vos vidéos sur Youtube
  • Hotjar.com pour voir ce que font exactement vos prospects sur votre landing page (heatmap, enregistrement des comportements…)
  • Screencastify est un outil de screencasting (filmer son écran) très simple (c’est une extension Google Chrome)et pas chère (23 € / an).
  • Avast l’antivirus gratuit. J’ai arrêté Bit Defender pour Avast, car bizarrement cet antivirus gratuit découvrait plus de virus que Bit Defender !
  • PhantomBuster.com, l’automatisation des tâches de Growth Hacking
  • answerthepublic.com, les suggestions de mots clés par questions, recherches liées…
  • Systeme.io, un outil de landing pages & marketing automation tout en 1 orienté infopreneurs.
  • Kooneo, un outil pour vendre vos produits en ligne (panier de paiement, facturation, affiliation, order bump…). Code de réduction “koo37b6d0fbf
  • Ninjapinner pour automatiser ses actions sur Pinterest.
  • keywordseverywhere.com qui permet de voir les volumes de recherches dans Google via un plugin chrome
  • SocialAnimal.com, un outil qui permet d’analyser les contenus les plus viraux sur une thématique (afin de les prendre en exemple), d’identifier les infuenceurs…
  • Mobile Monkey, un outil pour créer des Chatbot sur Facebook Messenger, plus simple que Manychat.
  • VSDC , un outil de montage vidéo freemium
  • OBS Studio, l’outil de diffusion de vidéos en live le plus puissant (pour Facebook Live & Youtube)
  • Udemy, la plateforme de cours en ligne pour apprendre le marketing…
  • Dashlane pour mémoriser les mots de passe
  • Loom.com, pour réaliser des screencast gratuitement !
  • Full page screen capture pour faire une capture écran sans devoir scroller
  • Remove.bg pour supprimer l’arrière plan d’une photos (portrait)
  • Find That Lead pour retrouver les bons emails B2B
  • Optimizilla pour réduire le poids de vos images en les compressant en ligne
  • mojipedia.org pour trouver des emoticons via un moteur de recherches et des catégories
  • recruitin.net un moteur de recherches de profils sur Linkedin
  • Instaboss pour automatiser ses actions sur Instagram
  • No Follow un plugin Chrome pour voir les liens No Follow (pratique pour faire du netlinking)
  • UberSuggest pour trouver des idées de mots clés pour le SEO
  • StreamYard un outil de diffusion de vidéos en direct sur Facebook, Linkedin et Youtube.
  • Confluence un outil pour créer un wiki interne pour partager l’information
  • Microsoft Clarity pour enregistrer ce que font vos clients à l’écran et avoir une heatmap de navigation
  • Clickup pour gérer un projet, une équipe,…
  • Yooda Insight est une application d’optimisation SEO permettant d’analyser la performance des mots-clés utilisés sur votre site ainsi que celles de la concurrence.
  • Miro est une plateforme de collaboration visuelle permettant de réunir sur une même plateforme une équipe géographiquement séparée.
  • noCRM est une application de suivi de prospection commerciale en SaaS visant à faciliter la conversion du prospect en client.
  • N8N un logiciel pour automatiser les actions plus évolué que Zapier
  • Around un service de vidéo conférence innovant (ex : la caméra suit votre regard…)
  • Kairn une application de to do list collaborative
  • tinyWow.com pour compresser des PDF, convertir…
  • Language tool : une extension chrome bien pratique pour corriger les fautes d’orthographe

Logiciels d’emailing avec suivi et auto-répondeur

– Get Response : la meilleure alternative à Mailchimp, Aweber, Converkit…

C’est l’outil d’emailing avec le meilleur rapport qualité prix actuellement. En effet il est bien moins cher qu’Aweber et en plus il propose des outils plus puissants (relance des non optin, abonnés sur différentes listes non comptabilisés en double, en français…). Au final il peut vous revenir 25 à 40% moins cher qu’Aweber et Mailchimp pour un service supérieur.

C’est l’outil indispensable pour un blogueur ou une PME.

Les plus :  en français, avec la possibilité de créer des landing pages, avec web séminaire de 100 personnes incluses (version pro), à partir de 12 € / mois pour 1000 abonnés…

Les moins : si vous ne faites que de l’emailing c’est un peu cher, sinon c’est top !

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– Aweber : C’est la solution d’eMailing que nous avons utilisé pendant 10 sur ConseilsMarketing.fr, et que nous continuons d’utiliser sur quelques blogs très ciblés.

C’est un outil vraiment simple qui permet de créer un formulaire sur un site web (ou une pop up) et  programmer l’envoi de messages en 10 minutes.

Les plus : simple à utiliser, un bon éditeur HTML Simple, un calcul du spam score, un essai gratuit 1 mois,  un auto-répondeur & un envoi d’eMailing, des addons riches (paypal, wordpress…)…

Les moins : en anglais, un peu cher, pas d’outil de preview automatique des messages, des rapports un peu limité, des triggers qui mériteraient d’être plus évolués…

aweber

– SG Auto répondeur : c’est la seconde solution d’emailing que nous utilisons.

Cette solution est 100% française, et elle évolue rapidement. Elle est idéale si vous ne lisez pas l’anglais ou si vous avez besoin d’aide pour mettre en place votre produit.

Les plus : une tarification souple avec un tarif unique pour les listes de moins de 1000 abonnés, tout en français, des évolutions techniques, l’envoi de courrier papier en plus des emails, des ateliers et vidéos pour améliorer vos ventes via l’emailing (ex cette conférence gratuite)…

Les moins : l’interface de gestion des messages automatiques pas très visuelle, des plugins moins riches que les solutions anglo-saxons…

sg auto répondeur

– Mailchimp : une solution d’emailing challenger, avec une utilisation super intuitive.

L’intérêt principal de MailChimp est d’avoir une solution gratuite pour 2000 contacts, et surtout d’être super simple à utiliser.

Les plus : l’ergonomie et la simplicité, l’éditeur HTML très visuel, la version gratuite, les liens avec les autres solutions (CRM…) et les plugins.

Les moins : uniquement en anglais, les options d’auto-répondeur ne sont pas offerts dans la version gratuite…

mailchimp

– Active Campaignactive (http://bit.ly/1PPJDMy) : une solution d’emailing qui gère en plus des scénarios d’automatisation, l’envoi de SMS, le tunnel de ventes… C’est LA solutions la plus complète du marché.

Les plus :  les graphiques, l’automatisme, la qualité des templates, un mini CRM inclut…

Les moins : en anglais, bien plus cher qu’Aweber et Mailchimp, des capacités évoluées de marketing automation…

active campaign

– ConverKit (http://mbsy.co/ffhJ9) est une solution d’emailing alternative à Aweber, Mailchimp et SG auto répondeur. Sa grande force consiste dans ses outils de segmentation et ses rapports.

Les plus : le prix de l’abonnement est lié au nombre d’emails de la base quelque soit la liste (ce qui permet justement de segmenter fortement ses listes), beaucoup plus moderne qu’Aweber et plus simple que Mailchimp, la puissance des fonctions de segmentation (tagging), les multiples scénarios d’emails, les statistiques…

Les moins : quasiment aussi cher qu’Aweber & Mailchimp, uniquement en anglais

converkit

– MailJet : une solution d’eMailing française complète avec une offre gratuite à 6000 email / mois.

Les plus : A/B testing simple, complet, prix de départ à 6 € HT…

Les moins : que de l’emailing

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– SendInBlue : solution d’emailing et de SMS tout inclus (offre essai avec 600 emails / jour).

Les plus : emailing et SMS tout intégré.

Les moins : –

sendinblue

Streak :

Streak permet d’être alerté lorsqu’un mail envoyé a été consulté par le destinataire.

Streak permet une meilleure gestion des mails grâce à ces nombreuses fonctionnalités : classement en fonction de l’avancement d’un projet, programmation d’envoi automatique, création de message type, découpage de discussion. Streak est disponible en version gratuite et en abonnement à partir de 15 $/utilisateurs/mois.

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Logiciels de gestion des media sociaux

– Sprout Social un outil de gestion des comptes sur les Media Sociaux pour les community managers ou les marques fortement présentes sur le Web.

Les plus : une gestion multi comptes et multi plateformes.

Les moins : payant (59 $ / mois)

sprout social

– TweetDeck (https://tweetdeck.twitter.com/)  : gestion multi-comptes pour Twitter de Twitter.

Les plus : Gratuit, multi comptes, multi utilisateurs…

Les moins : pas d’historique des messages > 1000, limité à Twitter…

tweetdeck

– HootSuite : une solution complète de gestion des Media Sociaux pour les Pro du Community Management et les grandes marques.

Le plus : analyse / écoute / activité … sur les Media Sociaux, multi comptes…

Les moins : payant (8 € / mois)

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– Rapportive : ajout des informations de Linkedin dans Gmail, ce qui permet de savoir à qui on a à faire lorsque l’on écrit un email.

Les plus : simple et gratuit (extension de Linkedin)

Les moins : pas d’info sur Viadeo, uniquement de la consultation…

rapportive gmail

Logiciels d’éRéputation

– Mention.net : une des solutions d’eRéputation les plus complètes du marché pour surveiller sa marque, ses concurrents, ses mots clés…

Les plus : une version gratuite (limitée en nombre de mentions), filtre “anti bruit”…

Les moins : payant pour les grandes marques

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– http://socialmention.com/ : un outil simple d’alerte sur les Media Sociaux

Les plus : gratuit, avec un flux RSS, des statistiques sur le contenu publié…

Les moins : pas très exhaustif, pas de filtre, limité aux sources ouvertes, pas de notion de date…

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– https://fr.alerti.com/ : une solution de veille complète.

Les plus : en Français

Les moins : uniquement une offre payante

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– http://knowem.com/ pour vérifier la disponibilité d’un nom sur les Media Sociaux

Les plus : une version premium pour créer les comptes à la volée, savoir si un pseudo est libre, créer des comptes pour le SEO…

Les moins : pas tous les media sociaux français.

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– http://feedly.com  : un lecteur de flux RSS complet

Les plus : simple, offre gratuite (version premium à 5 $ / mois)

Les moins : manque d’ergonomie.

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– NetVibes : un lecteur de flux RSS super complet

Les plus : offre gratuite (avec option payante), ergonomie agréable…

Les moins : –

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Logiciels eCommerce

– http://www.wizishop.com/ : solution eCommerce française avec un petit forfait et un % sur les ventes. Idéal pour commencer, car l’hébergement est inclus.

Les plus : le business modèle sur le %, les évolutions rapide, la simplicité de prise en main…

Les moins : cher si on a une grosse croissance (mais il sera possible de changer entre temps !)

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 https://www.prestashop.com : une solution Open Source française puissante et simple. Attention Open Source ne veut pas dire gratuit (il faut payer les prestations, les thèmes…).

Les plus : beaucoup d’addon, budget abordable pour une  PME, le nombre de web agencies formées, l’hébergement par Prestashop ou les installation 1 clic chez les hébergeurs…

Les moins : l’installation, le coût des personnalisations…

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– Magento (plus haut de gamme) : plus puissant mais plus complexe.

Les plus : la puissance, la fléxibilité…

Les moins : la complexité, le prix de la mise en place…

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– WooCommerce : un plugin WordPress pour faire de l’eCommerce simplement sans devoir utiliser une autre plateforme eCommerce.

Les plus : totalement intégré à WordPress, simple à utiliser…

Les moins : pas aussi puissant qu’une vraie solution eCommerceshowoff_1024-958x718

Logiciels de MindMapping

– http://www.mindmeister.com : Le MindMapping permet de booster sa créativité, d’explorer toutes les opportunités d’un projet, de ne pas oublier un élément ou de structurer un projet complexe ou imprécis.

Les plus : simple, online (utilisable partout et avec plusieurs personnes), export PDF…

Les moins : payant, nécessite internet

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– ThinkBuzan : un logiciel de mindmapping à installer sur son PC

Les plus : un logiciel installé sur son PC (Windows & Mac), rapide et puissant, App iPhone, disponible en option sur le Cloud…

Les moins : disponible que sur son PC, prix (80 € pour les étudiants)

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Logiciels de retouches d’images et éditeurs HTML

– http://pixlr.com/ : un logiciel de retouche d’image 100% en ligne, accessible depuis n’importe quel PC.

Les plus : complet et puissant, gestion des PNG, compression assez bonne, gestion des calques, option d’un logiciel installé, gratuit, l’ouverture des fichiers PSD (même s’ils sont ensuite convertiés au format Pixlr / PNG / JPG / … et pas en PSD)…

Les moins : un peu lent, 3 version mais seule la plus puissante (Editor) est vraiment utile…

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– compressor.io, (https://compressor.io/)pour réduire le poids de vos images dans les détériorer

Les plus : gratuit, le lien vers la Dropox & Google Drive, l’envoi en masse.

Les moins : parfois la taille compressée est moins bonne après !

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– http://photofiltre.free.fr/ : un freeware de retouche d’images très simple et très rapide.

Les plus : très léger, très simple, gratuit…

Les moins : compression JPG médiocre, pas de bonne gestion des PNG…

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– Raw Therapee (http://bit.ly/1V28cxZ) est un outil de retouche d’image gratuit qui permet de revoir les couleurs, les contrastes… en quelques clics.

Les plus : gratuit, rapide même sur un PC pas très performant, complet

Les moins : un peu complexe

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– Remove.bg  permet de supprimer en 1 clic de souris le fond d’un portrait. C’est très pratique lorsque l’on récupère des photos non professionnelles.

Les plus : gratuit pour un usage personnel, ultra rapide, bonne qualité…

Les moins : payant pour un usage commercial

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tinywow.com : une suite complète pour gérer vos fichiers, images…

Les plus : super complet et gratuit

Les moins  –

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– Optimizilla : Un outil simple et pratique pour réduire le poids (taille) de vos images

Les plus : gratuit

Les moins : la publicité sur le site, la limitation à 20 images en upload à la fois.

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– Full page Screen Capture : un plugin chrome qui permet de capturer l’intégralité d’une page web sans devoir scroller et remonter les images.

Les plus : gratuit, simple…

Les moins : certains sites ne fonctionnent pas avec ce plugin

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– InkScape (http://bit.ly/1t8eSjc): logiciel de retouche d’images vectorielles gratuit (open source), complémentaire aux logiciels de retouche d’images comme The Gimp ou Photoshop. C’est un équivalent d’Illustrator.

Les plus : gratuit, permet de faire des retouches simples

Les moins : compliqué à utiliser, ergonomie pas très user friendly…

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– Kompozer : un éditeur HTML simple et puissant pour créer des pages HTML

Les plus : Gratuit

Les moins : un peu rustique, aperçu HTML moyen.

kompozer

– The GIMP : un logiciel de retouche d’images hyper complet (qui se rapproche de Photoshop), mais gratuit.

Les plus : très complet, gestion des calques, gratuit…

Les moins : trop complet pour les débutants

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– Crello :  c’est un outil qui permet de créer des images, illustrations, vidéos… très simplement. Il est idéal pour Facebook, Twitter… afin de créer rapidement des illustrations pour ses articles ou en complément.

Les plus : hyper simple à utiliser, la possibilité de faire des vidéos, la personnalisation des modèles existants, des centaines de modèles à prendre en exemple, une bibliothèque thématique…

Les moins : certaines images & vidéos sont payantes (rare)

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– Canva : création d’image avec légendes, bulles…

Les plus : super simple, gratuit/

Les moins : images freemium payantes

canva

– Boomerang App (Android iPhone)  :  Une application mobile qui permet de faire des montages simples (plusieurs photos en même temps…).

Les plus : gratuit, disponible sur Android & iPhone, simple…

Les moins : –

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– JustInMind, (http://bit.ly/2e27EoF) permet de créer des maquettes d’App Mobiles et de sites internet sans coder, sans faire d’HTML… c’est comme un powerpoint, sauf que vous pouvez faire des liens entre les écrans, faire de la saisie de textes…

Les plus : simple, installé sur le PC, permet de télécharger des images, simple, permet d’avoir l’app sur mobile en test, export en HTML pour l’utiliser sans le logiciel, fonctionne en off line…

Les moins : payant à 19$/ mois, manque de quelques bibliothèque de boutons, menus…

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– Think Link : la création de liens interactifs dans des images.

Les plus : simple et efficace

Les moins : –

thinklink

– Storify : pour faire du story telling sur le web sur une page avec des tweets, des vidéos, des images…

Les plus : simple à utiliser…

Les moins :  payant en version pro pour toutes les fonctionnalités.

storify

– http://visual.ly/  et http://piktochart.com/  réalisation d’infographies simplement

Les  plus : réaliser simplement des infographies simples sans passer par un studio PAO, des modèles d’infographies…

Les moins : limité en créativité, cela prend du temps….

piktochart

– Powtoon (http://bit.ly/1I7K5mL)pour faire des dessins animés

Les plus : simple à utiliser

Les moins : payant si on veut une durée plus longue

powtoon

Plateformes de vidéo, powerpoint, documents…

– Vimeo : c’est la solution “Pro” pour héberger ses formations vidéos et des vidéos privées.

Les plus : afficher les vidéos uniquement sur un site privé, personnalisation du player…

Les moins : devoir passer en Pro en cas de gros trafic, peu de trafic naturel.

vimeo

– Youtube C’est la plateforme leader pour les vidéo, il est incontournable de mettre ses vidéos sur Youtube.

Les plus : le programme publicitaire, c’est gratuit, l’audience du site

Les moins : peu de capacités de personnalisation, peu de vues pour ses vidéos si on ne fait pas de promotion…

youtube

– Dailymotion c’est le challenger des plateformes de vidéos en France, avec une audience plus faible que Youtube, mais néanmoins intéressante.

Les plus : la vidéo on demand pour facturer au visionnage ses vidéos, l’audience naturelle du site, la gratuité…

Les moins : une audience plus limitée.

dailymotion

– http://wistia.com/ : cette solution d’hébergement de vidéos permet plus d’options pour lire les vidéos, faire des appels à l’action, obliger à rentrer son email pour voir une vidéo…

Les plus : super personnalisable

Les moins : plus cher que viméo.

wistia

– Animoto.com : transformer ses images en slideshow avec musique. Intéressant pour faire un récap rapide et pro d’une soirée, d’un événement… avec des photos (ex: prendre des influenceurs en photos, compléter un résumé de lancement de produit…)

Les plus : simple, très rapide et performant, gratuit pour 30 secondes…

Les moins : seul l’auteur peut télécharger le MP4, le format HD est dans une version premium plus chère que la version basique, le multi musique & le logo personnalisé sont en surcoût…

animoto

– https://sharalike.com/ : un concurrent sérieux pour Animoto pour la réalisation de slideshow. Une bonne idée pour partager des photos sur les Media Sociaux, avec des clients, avec des influenceurs…

Les plus : gratuit, haute résolution gratuite…

Les moins : moins puissant qu’animoto (moins d’animations, moins “fun”…).

sharealike

– http://fr.slideshare.net/ : pour stocker et rechercher des présentation powerpoint

Les plus : très riche en présentation, la version gratuite est suffisante, gestion de leads, la mise en ligne de PDF, l’embed…

Les moins : pas de téléchargement de .jpg, la compression des documents…

slideshare

– https://fr.pinterest.com/ : pour stocker et recherche des images

Les plus : les classements, visuels, la très large bibliothèque d’images…

Les moins : devoir télécharger 1 par 1 les photos…

pinterest

– Prezi : pour des PPT et infographies interactives

Les plus : original et créatif

Les moins : moins rapide à utiliser que Powerpoint, non compatible avec Powerpoint, limité à 100 Mo en version gratuite…

prezi

– AudioBoom : application mobile et logicile SaaS pour créer et héberger des Podcast

Les plus : gratuit, la limitation à 10 minutes pour se fixer des limites, pouvoir télécharger des MP3 depuis un PC, App Mobile & PC…

Les moins : les plantages de l’application mobile, peu de trafic sur la plateforme…

audioboo

– SoundCloud : le téléchargement illimité de Podcasts et de musiques.

Les plus : mode public et privé, durée illimitée…

Les moins : plus une application de musique que de Podcast.

soundcloud

– libsyn.com : un hébergement low cost pour vos podcasts à partir de 5 $ / mois

Les plus : la possibilité de créer une app (99$ iOS et 25$ sur Android), codes promos,

Les moins : quelques bugs, pas de trafic naturel

Outils marketing 15

– VidIQ (https://vidiq.com/#_l_bp) : un outil simple pour optimiser vos vidéos youtube (tags, suggestions de mots clés…)

Les plus : la version gratuite permet de modifier en masse vos vidéos, la suggestion de mots clés, l’intégration native via un plugin chrome, simple à installer et à utiliser, l’analyse des concurrents…

Les moins : payant à 50 € / mois pour les fonctions les plus avancées, uniquement de l’optimisation de tags…

Outils marketing 16

Logiciels de Gestion d’URL et de suivi des conversions

– https://bitly.com  : le raccourciseur d’URL leader pour avoir des liens courts avec un suivi des statistiques.

Les plus : gratuit, complet et simple.

Les moins : considéré comme un SPAM dans les emailing, ergonomie pas toujours super claire en particulier pour rechercher des liens…

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– TinyURL (https://tinyurl.com/) : un raccourcisseur d’URL open source, le seul intérêt étant d’être gratuit et sans contrôle.

Les plus : Open source, simple et efficace…

Les moins : rustique, pas de statistiques, pas de garantie de service…

Outils marketing 17

– Linktracker  : un outil de tracking de liens avec la gestion des conversions de clicks.

Les plus : très puissant, un tableau de bord précis, une gestion des liens affiliés, un tracking complet, analyse des conversions, …

Les moins : cher dès que l’on a un peu de trafic

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– Google URL Generator : pour obtenir des liens de tracking afin de suivre les résultats de ses opérations.

Les plus : gratuit

Les moins : –

google url generator

– Google Analytics : pour analyser les statistiques de votre site web

Les plus : gratuit, très puissant

Les moins : –

google analytics

– Hotjar : le logiciel de suivi du comportement des internautes le plus utilisé. Il propose des fonctions de heatmap (clics, mouvements de la souris…), d’enregistrement de la navigation des internautes, d’enquêtes…

Les plus : gratuit jusqu’à 1000 vues & 100 enregistrements vidéos, simple à utiliser (10 minutes suffisent à paramétrer un compte et à obtenir les premiers retours)…

Les moins : ralentit un peu le temps de chargement de la page.

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Logiciel de FTP

– FileZilla : le logiciel de FTP pour transférer des fichiers entre son serveur et son ordinateur.

Les plus : gratuit, simple…

Les moins : –

filezilla

Sites d’images et de sons gratuits et payants

– DepositPhotos : un site de photos libres de droits avec des images de qualité.

Les plus : des photos & des vidéos, la qualité des images…

Les moins : –

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–  DreamStime  : des photos libres de droits pour illustrer ses articles de blogs, ses plaquette…

Les plus : quelques photos gratuites tous les jours, des photos payantes à moins de 1 €

Les moins : souvent déjà utilisées (il faut donc rechercher des images un peu inédites)

– Pixabay.com (http://bit.ly/2399lVR): ce site propose des images libres de droits gratuites, c’est largement suffisant pour illustrer un blog  !

Les plus : c’est gratuit

Les moins : les images ne sont pas aussi belles que sur les sites payants, dans les images listées vous avez des images de shutterstock qu’il faut payer (mais c’est normal, c’est leur mode de monétisation).

pixabay

– Audio Jungle : Sons libres de droits pour des jingles, teasers, podcasts…

Les plus : pas cher

Les moins : un choix parfois un peu limité

choix musiques

– Video Hive : des centaines de vidéos, fichiers after effects, films, trailers… libres de droits.

Les plus : de superbes fichiers pour une intro, un teaser, un jingle… pour quelques euros.

Les moins : il faut souvent avoir After Effects ou Apple Motion pour avoir les plus belles animations, teaser…

video hive

– PlaceIt.net (http://bit.ly/2srT4iD) : un outil super simple pour réaliser en quelques clics des montages vidéo et d’images pour intégrer vos produits, logos… sur des Tshirts, tasses, livres 3D, écrans…

Les plus : gratuit pour de nombreuses images basses résolution

Les moins : payant pour les modèles les plus intéressants

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– http://www.3d-pack.com/ : création de Packaging 3D pour vos eBooks, guides…

Les plus : gratuit !

Les moins : choix limité de modèles

3d packaging

 Plugins WordPress, gestion de sites web…

– Yoast SEO pour l’optimisation on page des articles WordPress

Les plus : aperçu visuel de l’apparence dans Google, proposition de mots clés, indicateur visuel sur l’optimisation SEO…

Les moins : –

yoast SEO

– https://disqus.com/  : un plugin de gestion des commentaires

Les plus : performant et simple

Les moins : prend un peu de place, non intégré nativement aux thèmes, pas de liaison avec Aweber / Mailchimp, un peu lourd…

disqus

– Systeme.io, (27 € / mois) un outil de landing pages & marketing automation tout en 1 orienté infopreneurs.

Les plus : le mode WYSIWIG très simple, l’intégration des systèmes de paiements, la simplicité pour créer des tunnels de ventes, l’intégration des cours vidéos dans un espace privé, le système de marketing automation intégré…

Les moins : il manque un ou deux tunnels clés en mains.

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– Leadpages :  un plugin WordPress qui permetn de réaliser simplement des pages de capture de prospects (squeeze pages) et des page de ventes  (sales pages).

Les plus : très complet et facile à utiliser, nombreux modèles prêts à l’emploi…

Les moins : Payant (à partir de 25 $ / mois)

leadpages

– Wishlist member : un plugin super complet pour créer des sites de membres ou club privés ou espaces VIP… pour vendre de formations, un produit à abonnement…

Les plus : très complet,

Les moins : complexe pour les débutants (1 journée d’auto formation minimum) et payant (197 $ pour 1 site).

whishlist

– WP-Rocket : un plugin de caching pour accélérer le chargement de votre blog WordPress.

Les plus : très performant (le meilleur plugin de cache)

Les moins : payant (mais 29 € / an pour 1 site)

wp rocket

– http://sociallocker.org/ pour afficher un contenu en échange d’un Tweet, d’un like….

Les plus :  –

Les moins : payant, ne fonctionne pas avec certains thèmes.

social locker

– Contextual Related Post : un générateur d’articles lié à un premier article.

Les plus : gratuit, avec des images illustratives.

Les moins : –

related post

– iTheme Security Login Security Solution et WordFence : deux plugins pour sécuriser votre site0 web.

Les plus : Gratuits, efficaces et indispensables, les deux sont complémentaires,  !

Les moins : du paramétrage à faire, le ralentissement du PC, parfois pas très clair.

itheme security

– Social Network Auto Poster : la republication automatique de vos articles sur les réseaux sociaux

Les plus : l’intégration avec Scoop It !

Les moins : –

social media poster

– Revive Old Post : un plugin indispensable qui permet de republier automatiquement des vieux articles de son blog sur Twitter.

Les plus : simple et performant.

Les moins : parfois le lien avec Twitter se casse par exemple lors de changement de version ou de l’API de Twitter (il faut surveiller que cela fonctionne toujours)

revive old post

– Simple Share Button : un plugin simple pour mettre des bouttons de partage sur les media sociaux.

Les plus : simple et compatible avec les principaux thèmes

Les moins : –

share button

– UnPop : popup peu intrusive car placée au niveau de la sidebar

Les plus : compatible avec Aweber, Mailchimp, les split tests…

Les moins : pas hyper performante en conversion (0,5 %), payant.

pop up

– Pushengage  (PushEngage.com) : C’est l’outil de notification par le navigateur que j’utilise sur ConseilsMarketing.com. J’ai sélectionné cet outil car il est simple et permet d’envoyer 50 000 notifications pour 40$ / mois.

Les plus : un des moins chers, simple à configurer (30 mins), des statistiques simples..

Les moins : pas de marketing automation en version business (84 $ / mois), une personnalisation un peu moins poussée que certains autres outils.

Outils marketing 22

– WP Clean up : pour faire un nettoyage de votre base de données WordPress (articles brouillon, commentaires spams…).

Les plus : permet d’alléger la base de données et donc d’accélérer la vitesse du blog WordPress s’il est ancien.

Les moins : attention à ne pas supprimer les commentaires orphelins.

wp clean up

– WP Touch : un plugin pour assurer la compatibilité mobile pour un blog WordPress

Les plus : simple et gratuit

Les moins : un peu simple

wp touch

– WP affiliate (99$) : un plugin pour mettre en place un programme d’affiliation sous WordPress

Les plus : pas cher, intégré à WordPress, indépendance sur l’outil

Les moins :  pas de gestion de la TVA & des factures, très cher en version complète (249 $)…

wp affiliate

– Gleam : une sélection d’outils de viralité (parrainage, contenu pour un tweet…)

Les plus  : simple et puissant, de nombreux moyens de faire des promotions et concours viraux

Les moins : payant  (39 $) pour avoir toutes les fonctions et récupérer les emails des participants au concours.

concours viraux

– WP Polls : pour réaliser des sondages sur un blog WordPress.

Les plus : simple et gratuit, intégré à WordPress.

Les moins : un peu limité

screenshot-2

Growth Hacking

– Linkedin Helper (https://linkedhelper.com/) pour automatiser les actions sur Linkedin (suivi automatique, signature, message automatique…)

Les plus : simple à utiliser, évolutif…

Les moins : payant (10 € / mois)

Outils marketing 23

 Octoparse (http://bit.ly/2mP7YAx) : c’est un des rare outils abordable et simple pour automatiser des actions sur un site web (récupération de données, clics…).

Les plus : simple, pas de connaissance en développement nécessaire (mais on peut aussi faire des scripts), pas trop cher (89 $ / mois)…

Les moins : assez cher

Outils marketing 24

– PhantomBuster.com : cet outil vous permet d’automatiser une partie des actions comme par exemple récupérer les profils d’un groupe Facebook, Auto-liker les posts de vos contacts Facebook, inviter une liste de personnes sur Linkedin, suivre des personnes sur Linkedin… L’outil propose une vingtaine de scripts clés en main, et vous pouvez vous même créer vos propres scripts sur mesure.

Les plus : une version gratuite avec 1 script qui tourne 10 minutes par jour (ensuite c’est 30 € / mois), les tutos pour les scripts clés en main sont simples, la possibilité de créer ses propres scripts…

Les moins : les scripts de base offre 1 partie de l’automatisation (ex: il manque comment exploiter la base de contacts de Linkedin sur les autres réseaux), dès que l’on veut faire du sur mesure il faut coder…

Outils marketing 25

– Prospect.io vous permet d’extraire les emails professionnels soit à partir d’un site internet ou de Linkedin soit via une base commune d’email, soit en “devinant” les emails.

Les plus : permet d’avoir la liste des “responsables” d’une entreprise en quelque secondes, la programmation automatique de plusieurs messages…

Les moins : le prix très élevé (50 $ pour 500 emails / mois), pas de remboursement pour les emails erronnés…

prospect-io

– SoundCloud Manager (https://soundcloudmanager.com/) : pour automatiser vos actions sur SoundCloud

Les plus : simple à utiliser, ajouter automatique de comptes, suivi automatique, téléchargement automatique, ajout de commentaires, création de multi-comptes…

Les moins : payant (100 €)

Outils marketing 26

– Twitter Mass Follow  : une extension chrome pour suivre / arrêter de suivre des comptes en masse.

Les plus : gratuit, automatique…

Les moins : pas la possibilité de sélectionner.

Outils marketing 27

– Jarvee (essai 5 jours sur ce lien) : un logiciel d’automatisation pour Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest, Tumblr… qui permet de suivre / ne plus suivre des comptes, like et ajouter des commentaires… automatiquement.

Les plus : essai gratuit, plusieurs plateformes, pas cher (20 $ / mois), simple, utilise des proxy, logiciel à installer sur PC…

Les moins : un peu rustique et bourrin si on ne sait pas maîtriser ce que l’on fait.

Outils marketing 28

– Instaboss : un logiciel très simple à utiliser pour automatiser les actions sur Instagram (suivi de #, message de bienvenue aux nouveaux abonnés, follow /  unfollow…).

Les plus : les messages de bienvenue alternatifs, la possibilité de mettre des proxy, gérer plusieurs comptes, le prix (14 € /mois)

Les moins : attention à ne pas avoir des automatisation trop aggresives sinon vous allez faire suspendre votre compte.

Outils marketing 29

– FindThatLead : une bonne alternative à Hunter.io et VoilaNorbert.com, avec la possibilité de trouvers des emails B2B et de les vérifier à la volée.

Les plus : simple et rapide, un bon taux d’emails corrects.

Les moins : le prix (49 $ / mois), des emails B2C alors que c’est interdit par le RGPD et la CNIL…

Outils marketing 30

– https://recruitin.net/ : un moteur de recherches pour Linkedin afin de trouver des prospects types

Les plus : gratuit

Les moins : pas de mémorisation des recherches, juste de la recherche…

Outils marketing 31

Optimisation de site web

– Microsoft Clarity https://clarity.microsoft.com/pour faire une Heatmaps et enregistrer la navigation des internautes sur votre site

Les plus : gratuit, simples

Les moins : –

Outils marketing 32

– https://www.optimizely.com/ : pour faire de l’A/B testing de votre site internet, landing page…

Les plus : simple à utiliser et graphique

Les moins : rapidement cher avec un gros site

optimizely

– https://fr.zopim.com/ (Zendesk) : un chat sur votre site.

Les plus : gratuit pour 1 user et 5 jour / 7, puissant…

Les moins : payant pour du 7/7

zopim

– https://www.clickdesk.com/ (http://bit.ly/28WBiJE) : est un chat particulièrement puissant et très personnalisable (apparence, automatisation…)

Les plus : très puissant, permet un chat automatique même sans être connecté, pas cher…

Les moins : pas de support technique en Français, pas de version gratuite…

chat site web

– ChatFuel (https://m.me/44248098019) : une solution de chat automatique (Chat Bot) pour Facebook avec des messages automatiques pré-programmés.

Les plus : gratuit (avec publicité), assez performant

Les moins : assez complexe, uniquement sur Facebook Messeger, pas d’intelligence artificielle…

chatfuel

– ManyChat :  c’est une solution de chat bots similaire à Chatfuel, mais plus simple. Cette solution est conçu pour des utilisateurs plus novices avec des scripts clés en main personnalisables.

Les plus : intégration d’un chat dans votre site web, simple à utiliser (10 minutes suffisent pour avoir son premier bot), des nombreux modèles clés en main…

Les moins : assez limité, pas d’intelligence artificielle (tout doit être scripté).

Outils marketing 33

– Mobile Monkey est un logiciel pour créer des Chatbots Mesenger. Il comprend à peu près les mêmes fonctionnalités que ManyChat, mais il est plus simple d’approche et plus facile à utiliser pour les débutants.

Les plus : le tuto au début du lancement qui guide bien les débutants pour créer leur bot, les modèles de Bot à réutiliser, la liste des conversations non comprises pour les ajouter en mots clés…

Les moins : le prix plus cher (la version gratuite est limitée à 1000 envois / mois), l’ergonomie est moins bonne que Manychat

Outils marketing 34

Montage vidéo et ScreenCast

– Screencastify est un outil de screencasting (filmer son écran) très simple (c’est une extension Google Chrome) et pas cher (23 € / an). C’est un outil idéal pour des vidéos de tuto simples, pour faire un mini cours, pour reproduire un bug à l’écran…

Les plus : facile à utiliser, aucun logiciel à installer sur un PC, pas cher (10 fois moins que Camtasia), xport au format MP4, export direct vers Google Drive, une version Freemium suffisante pour un usage non commercial…

Les moins : la version gratuite est trop limitée pour un usage pro (watermark, limité à 10 minutes…), pas d’outil de montage évolué, pas de marquage des ratés de d’enregistrement (ce qui oblige à couper et à reprendre)…

Outils marketing 35

– Camtasia (PC) : le logiciel de montage et de capture vidéo le plus complet sur PC.

Il permet de faire des screencast (filmer son écran), de faire du montage vidéo, de flouter les images… hyper complet !

Les plus : intuitif, la v7 disponible en français, l’optimisation des son et vidéos…

Les moins : un peu cher, un peu lourd sur un vieux PC, la v8 plus complète mais plus complexe (uniquement en anglais à ce jour).

camtasia-studio

– ScreenFlow (MAC) : le logiciel de capture et de montage le plus complet sur Mac.

screenflow

Les plus : très complet et très simple.

Les moins : dispo que sur Mac !

– Apowersoft Screen Recorder (http://bit.ly/2aYn3de) : un outil de capture écran pour des formations, des démonstrations… gratuits.

Les plus : gratuit en version light, de nombreuses fonctions inédites comme l’enregistrement en ligne, l’enregistrement à une date donnée…

Les moins : version payante complète avec plus d’options

screencast

– Loom.com permet d’enregister son écran pour faire des tutoriaux, des pages de ventes…

Les plus : gratuit, 100% en ligne, 25 vidéos hébergées sur le cloud (donc pas besoin de les copier sur Google Drive ou Youtube pour les partager), simple à utiliser, …

Les moins : dès que l’on veut flouter des parties de l’écran, mettre son logo, héberger plus de 25 vidéos… cela devient payant (8 $ / mois)…

Outils marketing 36

– Windows Movie Maker : c’est le logiciel de montage vidéo qui est offert dans Windows

Les plus : gratuit, relativement simple, plusieurs formats de fichiers reconnus (au contraire de certains logiciels de montage)…

Les moins : fonctions très limitées pour le montage et pas de screencast.

live movie maker

– VSDC , un outil de montage vidéo freemium qui permet de réaliser des montages évolués (flouter des parties de l’écran, ajouter des pistes, enregistrer son écran…).

Les plus : très complet pour un logiciel gratuit, les fonctions de screencast et de montage…

Les moins : un peu complexe pour les débutants, certaines fonctions uniquement disponibles en version pro (20 $) comme la voix off, l’inscrustation, l’accélération matérielle pour la production des vidéos…

Outils marketing 37

– OBS Studio, l’outil de diffusion de vidéos en live le plus puissant (pour Facebook Live & Youtube). C’est l’outil à utiliser si vous faites régulièrement des lives.

Les plus : disponible sur Mac & PC & Linux, multi-sources, diffusion sur Facebook & youtube en même, effets spéciaux…

Les moins : Complexe à utiliser si on n’est pas un minimum expert en montage vidéo, pas simple à paramétrer par rapport à des outils super simples comme Belive…

Outils marketing 38

– Belive (belive.tv: la solution la plus simple pour réaliser un live à plusieurs.

Les plus : simple, gestion des commentaires, organisation d’interview à plusieurs, partage d’écran, ajout du logo, gestion des commentaires

Les moins : payant après la période d’essai (20 $ / mois)

Outils marketing 39

– Streamyard (freemium puis 20 $ / mois): pour diffuser en live des vidéos sur Youtube, Facebook, Linkedin, Twitch… simplement sans devoir gérer la technique.

Les plus : publication en live sur Youtube & Facebook en direct (ou en privé), la gestion du chat, diffusion en direct sur Linkedin, une bonne qualité de la vidéo, les commentaires visibles en direct dans l’administration…

Les moins : payant

Outils marketing 40

Analyse de la concurrence et SEO

– SEM Rush : analyse des sites des concurrents (mots clés, pages vues…)

Les plus : analyse des mots clés, des URL, des publicités…

Les moins : payant dès que plus de 5 résultats (70 € / mois)…

sem rush

–  Ahrefs.com (https://ahrefs.com/) un super outil pour analyser les liens, mots clés… un MUST ! Il est similaire à SEMrush, mais il offre des fonctions en plus (recherches de backlinks…).

Les plus : recherche des mots clés, le moteur de recherches de backlinks plus puissant (ex: les personnes mentionnant votre nom de domaine sans faire un lien), analyse des liens brisés…

Les moins : pas de version gratuite (mais une version 7 jours d’essais)

Outils marketing 41

– Google Keyword Tools : analyse des mots clés les plus recherchés par les internautes.

Les plus : gratuit (il suffit d’ouvrir un compte gratuit Adwords), export de fichier vers Excel…

Les moins : ne reflète pas vraiment les véritables recherches de mots clés

google keyword tools

 InfiniteSuggest : pour obtenir une liste de mots clés SEO plus large qu’avec UberSuggest. Cela sert particulièrement à trouver des mots clés à ajouter dans des videos youtube, des mots clés dans les articles de blog.

Les plus : gratuit, complet, export des mots clés, sauvegarde des recherches…

Les moins : –

infinite-suggest

– WhatsMySERP.om : un plugin chrome freemium qui permet d’estimer le nombre de recherches / mois  de mots clés directement depuis Google.

Outils marketing 42

Les plus : gratuits, téléchargement d’un fichier CSV…

Les moins : pas toujours très précis

– answerthepublic.com permet d’avoir des suggestions de mots clés pour ses articles de blog ou pour ses mots clés à partir d’une expression, selon des questions posées, des termes proches…

Les plus : gratuit (freemium), beaucoup de suggestion de mots clés, un filtre en Français, un export des données sur Excel…

Les moins : la version premium chère (99$), pas de volume ou de priorité de mots clés…

Outils marketing 43

– Similar Web : analyse globale d’un site web (le sien ou celui des autres)

Les  plus : simple et visuel

Les moins : –

similarweb

– pbnpremium.com vous permet d’avoir une liste des noms de domaine expirés pour les racheter afin d’améliorer votre SEO.

Les plus : une liste de noms de domaines filtrés par thématique, une analyse du trust flow…

Les moins : pas de version gratuite

Outils marketing 44

– 1.fr vous permet de trouver des idées de mots clés en suggérant les questions posées par les internautes afin de savoir quels mots clés utiliser ainsi que d’analyser comment google voit et va analyser un texte. C’est utile lorsque l’on veut ajouter des mots clés dans ses articles, vidéos… mais aussi ajouter dans le texte des questions posées par les internautes dans Google.

Les plus : les questions posées par les internautes pour créer des textes, ajouter des mots clés…

Les moins : les fonctions d’analyse sont payantes, pas d’idée de volumes de recherches pour les expressions…

Outils marketing 45

– keywordseverywhere.com : un plugin chrome qui se rajouter dans votre navigateur afin d’afficher pour les recherches sur google le volume de la recherche, les mots clés similaires, les mots clés complémentaires… avec à chaque fois le prix au clic et le niveau de difficulté.

– Les plus : gratuit, export des données au format Excel, très visuel…

– Les moins : un export limité à une dizaine d’expression par mot clé

Outils marketing 46

– UberSuggest : un outil simple pour analyser les mots clés d’un site web et avoir des suggestions.

Outils marketing 47

Les plus : Freemium, une vision macro du SEO d’un site

Les moins : peu précis, limité en fonction par rapport à SEMrush…

– No Follow : un petit plugin Chrome pour voir si les liens d’un site sont en no follow afin de mener des campagnes de Backlinks.

Les plus : gratuits, simple

Les moins : –

Outils marketing 48

Insight.Yooda :

Yooda Insight est une application d’optimisation SEO permettant d’analyser la performance des mots-clés utilisés sur votre site ainsi que celles de la concurrence.

L’application dispose d’une base de données de keywords et de plusieurs fonctionnalités utiles pour mieux définir une stratégie SEO efficace. Yooda Insight est disponible en version gratuite et en abonnement pour un montant de 39 €/mois.

Outils marketing 49

Gestion des tâches

– Evernote (Mobile & PC) : une solution de prise de notes et de gestion de documents complète.

– Les plus : prise de notes mobile / web / desktop, très complet (notes, images, liens, commentaires vocaux…)…

– Les moins : des synchronisations limitées par jour en version gratuite, un peu lent sur Mobile, pas de gestion des priorités (to do liste).

evernote

– Kairn : une application de to do list innovante et collaborative.

Les plus : simple, collaboratif

Les moins : en béta (pas de prix)

Outils marketing 50

– Pocket pour lire plus tard et offline des articles sur PC ou sur Mobile

Les plus : gratuit

Les moins : –

pocket

– Google Agenda : pour planifier un calendrier éditorial, gérer un événement…

Les plus : gratuits, les apps mobiles, collaboratif, le rappel des anniversaires, plusieurs agendas…

Les moins : –

google agenda

– YouCanBookMe.com (http://bit.ly/1SLTkQQ) : vous permet de proposer des rendez-vous en ligne grâce à une synchronisation avec Google Agenda. Intéressant pour un consulant, freelance… qui peut ainsi laisser le choix d’un RDV à ses clients et prospects.

Les plus : possibilité de faire payer par CB, l’intégration dans le site internet directement (ex: envoyer un email à vos prospects pour proposer un RDV…), envoi d’un SMS de rappel au client…

Les moins : cher (9 € / mois), en anglais, certaines fonctions optionnelles (ex: email après  le RDV….), des designs de formulaires pas toujours très beaux…

formulaire rdv

– Doodle pour trouver des dates communes pour une soirée, un événément… entre plusieurs personnes via une simple URL.

Les plus : gratuit, ajout simple d’options et de personnes…

Les moins : –

doodle

Gestion de projets et outils collaboratifs

– https://slack.com/ : outil de travail collaboratif sous la forme d’un chat où l’on peut partager des documents, mettre des commentaires… Attention ce n’est pas un outil de gestion de projets (avec des dates, des checklistes…à) mais c’est cela qui  fait sa force (c’est simple à utiliser !)

Les plus : Gratuit, complet, une app déconnectée

Les moins : pas de visio conférence, pas de gestion des to do list, pas de gestion des dates clés

slack

– Trello : une gestion des to do liste visuelle via des tableaux et collaboratifs entre différents utilisateurs.

Les plus : gratuit, visuel, partage des notes entre les personnes…

Les moins : pas de moyen de supprimer des tâches (il faut les archiver)…

trello

– http://www.redmine.org/ : Gestion de Projets Open Source

Les plus : gratuit

Les moins : design spartiate

redmine org

– Workflowy.com Gestion des priorités hyper simple, par exemple pour organiser une semaine de travail, un projet…

Les plus : très simple pour définir ses priorités.

Les moins : très simple, ne suffit pas à gérer un projet.

workflowy

– Wrike est un logiciel de gestion de projets complet, avec une gestion des tâches liées aux projets, avec la gestion des images, vidéos…

Les plus : une version gratuite jusqu’à 5 utilisateurs, simple, complémentaire à Slack qui ne fait “que” du chat, retro-planning (Gantt), en français…

Les moins :  payant si plus de 5 utilisateurs (10 $ /  mois / user), feuilles de saisie de temps payante…

wrike

– Confluence : c’est un outil qui permet de créer un Wiki pour partager des fichiers, des informations… en interne

Les plus : simple a utiliser, puissant avec des fonctions de notifications, la gestion de toutes sortes de documents…

Les moins : cela reste un wiki, payant (4 $ / mois), temps de chargement long pour les gros documents…

Outils marketing 51

Clickup :

ClickUp est un outil de gestion de projet d’équipe. Il dispose de nombreuses fonctionnalités collaboratives (stockage, suivi, planification, etc.) sur une seule interface pour faciliter la gestion de tout type de projet collectif.

L’application est disponible en version gratuite, mais avec des fonctionnalités limitées. Les versions plus avancées sont accessibles en abonnement annuel et mensuel à partir de 5 $/mois.

Outils marketing 52

-Miro : 

Miro est une plateforme de collaboration visuelle permettant de réunir sur une même plateforme une équipe géographiquement séparée.

L’application dispose de plusieurs outils intéressants comme un tableau de bord, une option de partage, un système de messagerie chat et vidéo, et bien d’autres. Miro est disponible en version gratuite et en abonnement à partir de 8 $ /mois.

Outils marketing 53

Affiliation de produits numériques et formations en ligne

 Podia (essai 14 jours gratuit sur ce lien) : une solution tout en 1 pour créer, vendre et gérer des formations en ligne  (y compris le paiement et l’affiliation). C’est la meilleure solution actuellement sur le marché pour vendre de formations en ligne.

Les plus : hyper simple à utiliser, la création de page de vente, l’intégration avec tous les outils du marché, pas de commissions sur les ventes, la version de base à moins de 30 € /mois en illimité…

Les moins : un peu cher si on a peu de volume (75 € / mois pour l’affiliation, le pixel facebook, l’abonnement à une formation mensuelle), support technique en anglais pas toujours disponible aux heures de bureau Français.

– Kooneo, c’est un un outil pour vendre vos produits en ligne (panier de paiement, facturation, affiliation, order bump…). C’est celui que j’utilise sur ConseilsMarketing.com. C’est une plateforme simple et rapide à mettre en place pour vendre vos produits physiques et numériques. Avec le code “koo37b6d0fbf” vous disposez d’une réduction de 54 € lors de la création de votre compte.

 – Les plus : simple à utiliser, de nombreux tuto vidéo & un groupe Facebook, l’order bump simple, l’intégration avec Aweber / Mailchimp / Get Response des nouveaux clients, la gestion de Stripe & Paypal, pas cher (paiement sur les ventes effectuées)…

 – Les moins : les pages d’up-sell & cross-sell ne sont pas gérées, les pages de commande pas super sexies…

Outils marketing 54

– 1Tpe  : la plateforme d’affiliation de produits numériques française N°1 en France.

Les plus : rapidité de mise en ligne des produits.

Les moins : –

1tpe

– Learnybox.com : outil complet pour créer des formations vidéo, les vendre (page de vente…) et gérer les accès clients (paiement, droits…).

Les plus : Très complet, très simple et très complet.

Les moins : Payant, et donc rentable si l’on fait plusieurs ventes par semaine

learnybox

– Udemy.com : c’est la plateforme N°1 de s formations en ligne, elle permet à la fois d’acheter et de vendre des formations. J’y ai placé mes propres cours sachant qu’il faut plutôt mettre des formations “entrée de gamme” car les formations haut de gamme ne se vendent pas trop.

Les plus : l’App Mobile pour regarder les vidéos en mobilité, les promotions sur les produits,  un programme d’affiliation, une bonne structure des cours, une immense base de prosepects (certains cours font plus de 1000 participants)…

Les moins : le site fait systématiquement des promotions sur vos cours à 10 € (sauf à le préciser dans le paramétrage afin de faire respecter votre prix de vente), les gens recherchent surtout des cours low cost…

Outils marketing 55

– Clickbank : la plateforme d’affiliation internationale la plus utilisée.

Les plus : un large catalogue, la possibilité de vendre et d’acheter des produits, contacter ses affiliés via la plateforme…

Les moins : le paiement d’un forfait pour maintenir un produit actif, le système de publication assez lourd, avoir un produit par compte…

clickbank

Utilitaires

– http://smallpdf.com/fr/compresser-pdf : un outil de compression des PDF

Les plus : permet de réduire la taille des PDF natifs

Les moins : –

smallpdf

– Avast : antivirus gratuit … sachant que je recommande plutôt Bit Defender par plus performant.

Les plus : Avast est gratuit et permet d’avoir le minimum de protection.

Les moins : BitDefender permet d’avoir une meilleure protection

bitdefender

– SpyBot et Malware Bytes : pour supprimer les Spywares de votre PC

Les plus : permet de supprimer les malwares et autres spywares.

Les moins : gratuits pour les fonctions de base.

mbamfree

– CC Cleaner : pour accélérer son PC en supprimant les fichiers inutiles de sa base de registres

Les plus : gratuit, permet de supprimer les produits inutiles…

Les moins : Attention à ne pas tout supprimer

cc5-screen1

– Winrar : pour compresser et décompresser des fichiers en Zip, mais avec un meilleur taux de compression et la possibilité de découper l’archive en multi fichiers.

Les plus : meilleure compression, créer des archives d’une taille définie…

Les moins : payant pour un usage professionnel.

winrar

– NotePad ++  et sublimetext.com pour lire et modifier les fichiers pour les modifier (ex: fichiers PHP, fichier de logs…).

Les plus : notepad ++ est gratuit,  permet de lire les gros fichiers, fonctions de recherches…

Les moins :  Sublimetext est payant

notepad

– Total Commander (https://www.ghisler.com/accueil.htm) : un shareware bien pratique pour copier, déplacer… des fichiers (pour les nostalgiques de PC Tools mais aussi pour gagner du temps).

Les plus : très pratique, gratuit, simple à utiliser, le fonctionnement simple en 2 “fenêtres”. Toutes les commandes peuvent se faire au clavier. Batch, raccourcis réseaux, client FTP intégré…

Les moins : un peu rustique

Outils marketing 56

– GT Metrix : Analyse des performances de votre site internet, mais fichier par fichier, ce qui permet de savoir quels sont les sources de ralentissement d’un site Web.

Les plus : gratuit, analyse des processus les plus consommateurs de ressources…

Les moins : –

gt metrix

– LTF View pour lire les très gros fichiers qu’on ne peut lire avec NotePad ++ ou autres

Les plus : gratuit, fonctione sous Windows 8…

Les moins : –

lft

– Blackbaze : sauvegarde des dossiers sur le Cloud

Les plus : pas cher (5$ / mois), permet de sauvegarder toutes ses données…

Les moins : trop lent pour sauvegarder les photos.

blackbaze

– VLC : lecteur multimedia puissant avec une bibliothèque de codecs

Les plus : la lecture de multiples formats, open source…

Les moins : –

vlc

– iFunBox 64 : explorer et récupérer les fichiers de son iPhone

Les plus : permet de récupérer des fichiers sur un iPhone comme dans un explorateur de fichiers, gratuit…

Les moins : –

ifun

DashLane : un petit utilitaire bien pratique pour mémoriser ses mots de passe. Très pratique si vous avez de multiples comptes (en particulier les comptes de vos clients finaux si vous êtes prestataire).

Les plus : le multi-comptes, la gestion du PC & Mobile…

Les moins : payant (3,33 euros / mois)

Outils marketing 57

Automatisation des Media Sociaux

– https://buffer.com/ : la planification des tweets, des publication sur Pinterest / Linkedin…

Les plus : gratuit

Les moins : juste de la planification

buffer

– Deliver It : synchronisation de flux RSS (blogs, autres comptes Twitter…) avec Twitter

Les plus : gratuit (jusqu’à une limite de 5 comptes), gestion des préfixes, simple fiable…

Les moins : –

deliverit

– onlypult (http://bit.ly/2H6eNno) pour programmer l’envoi de photos sur Instagram

Les plus : téléchargement des images depuis un PC, multi-comptes

Les moins : payant à 15 $ / mois,

Outils marketing 58

– Manage Filter : un outil pour suivre / désuivre ses suiveurs et gérer ses Tweets

Les plus : les propositions de contenus à publier, la planification des tweets, version gratuite avec la possibilité de “nettoyer” X followers par jour…

Les moins : payant (12 $ / mois)

manage filter

– Kontest : la gestion des concours, d’animations… sur Facebook

Les plus : de nombreux thèmes prédéfinis, simples…

Les moins : payant (49 €)

kontest

– Agorapulse pour les jeux et concours sur les Media Sociaux, publier du contenu,  faire de la veille… sur Facebook

Les plus : très complet

Les moins : payant (29 € / mois)

agora pulse

– http://www.scoop.it/ pour la curation de contenus (recherche, ajouts…)

Les plus : gratuit, de très bonnes suggestions, une vraie génération de trafic vers les sites…

Les moins : les fonctions de personnalisation en version premium (ex: intégrer son scoopt it sur son site Web…)

scoopit

– http://fbrss.com Export des statuts facebook comme flux RSS (ex: pour Twitter…)

Les plus : permet de reprendre ses contenus Facebook

Les moins : –

facebook rss

– Social-dynamite.com : partage de Tweets, Statuts Facebooks… avec ses employés

Les plus : –

Les moins : payant (à partir de 25 € / mois)

social dynamite

– Sociallymap.com : republication de contenus avec filtrage intelligent

Les plus : gratuit pour un nombre limité de flux, le système de filtrage intelligent et de republication sur plusieurs comptes selon des scénarios, très complet.

Les moins : payant pour plus de 10 flux (10 €/mois)

sociallymap

– https://ritetag.com/ : une extension Chrome pour analyser le nb de Tweets sur un hashtag, et donc choisir le bon hashtag selon le volume.

tags

Ecriture d’articles

– Word et Google Docs

Les plus :

Word est puissant, rapide, archi-connu…

Google Docs est plus simple mais intégré à Google Drive et totalement collaboratif, gratuit…

Les moins :

Word est payant

Google Docs n’est pas très ergonomique.

google docs

Language Tool : une extention chrome super pratique qui permet de souligner dans un texte les fautes, les répétitions… en temps réel avec des suggestions.

Les plus :  gratuit, complet…

Les moins : –

Outils marketing 59

Gestion de sites Web

– WordPress et Theme Forest pour le CMS et les thèmes.

Les plus : Theme Forest propose des thèmes récents et pertinents à moins de 20 $.

Les moins : –

themeforest

– ThriveThemes  : un gestionnaire de template simple et performant, qui donne une nouvelle dimension à  Wordpress. Vous pouvez créer simplement des landing pages, des pages de ventes, des sites web…

Les plus : de nombreux thèmes, seulement 97 $ pour un nombre illimité de sites, puissant et beau…

Les moins : payant, parfois un peu complexe.

thrivetheme

– 1and1 (celui utilisé et recommandé par ConseilsMarketing.fr) : la référence en termes d’hébergement de sites Web.

Les plus : un très bon service technique, des prix canons (ex: le serveur dédié clé en main)…

Les moins : –

1and1

– OVH : le challenger pour les hébergements et les noms de domaines (société francophone).

Les plus : efficace et pas trop cher.

Les moins : –

ovh

– Hostgator : un bon hébergeur alternatif pour ne pas mettre ses oeufs dans un même panier.

Les plus : Pas cher et puissant pour de l’hébergement mutualisé, le support par chat…

Les moins : aussi cher que les français pour les serveurs dédiés, uniquement en anglais…

hostgator

Organisation et participation à des événements

– Meetup.com : un site international avec des dizaines d’événements thématiques, création via des groupes d’intérêts.

Les plus : une riche communauté internationale, une inscription et une création d’événement simple, beaucoup d’événements gratuits…

Les moins : payant pour les organisateurs (2,99 $ pour moins de 50 membres – 4,99 $ en illimité), pas de gestion des paiements, très large en thématiques (pro, perso…)…

meetup

– Eventbrite.fr : un gestionnaire d’événement complet avec gestion des paiements et des réservations.

Les plus : gratuit si billet payant, gestion complète de la billetterie…

Les moins : % prélevé sur vos billets (2,5%),

evenbrite

– Amiando.com (Xing Event) :  l’organisation d’un événement avec une gestion des billets.

Les plus : l’organisation de l’événement.

Les moins : payant (% sur les ventes et sur le paiement)

Amiando

Hébergement et partage de fichiers

– Amazon S3 : un stockage de fichier plus “pro” et plutôt à destination

Les plus : pas très cher, utile pour stocker des vidéos en privé, le partage de fichier plus clair (pas d’interface compliquée comme Google Drive).

Les moins : payant dès le départ (mais pas cher !)

amazon s3

– DropBox : l’alternative à Google Drive,un bon outil complémentaire pour avoir des Go en plus.

Les plus : gratuit, le système de parrainage, mettre une URL pour un partage direct (avec le bouton “télécharger plus visible”)…

Les moins : ergonomie moins bonne (ex : partager des fichiers…)

dropbox

– Google Drive :  Le service de Stockage de Google, simple et efficace ! Un bon outil pour partager eBooks, fichiers PDF, Excel… sans devoir surcharger son serveur ou payer un hébergeur de fichiers.

Les plus : Gratuit, simple et performant, disponible sur plusieurs PC, fichiers liés à Google Docs, les URL publiques, la durée de stockage illimitée, partager des fichiers à plusieurs…

Les moins : capacité de stockage en commun avec Gmail, l’obligation de vider la corbeille pour récupérer de l’espace disque, la gestion des conflits parfois hasardeuse…

google drive

– We Transfer : un service qui vous permet d’envoyer par email (et sans rien installer), des fichiers de plusieurs Mo.

Les plus : super simple sans aucune inscription, pas besoin d’installer l’application, des fichiers qui ne restent pas en permanence…

Les moins : la version “Premium” à 10 € / mois qui permet de transférer des fichiers jusqu’à 10 Go, des URL publique, d’avoir un fond d’écran, de conserver des fichiers…

wetransfer

– Copy.com pour transférer et partager des fichiers

Les plus :  15 Go d’espace disque, une App desktop pour les téléchargements…

Les moins : –

copy

Publicité

– Google Adwords : le leader incontesté (90% de part de marché)

Les plus : très complet, le réseau adsense, le retargeting…

Les moins : Cher !

google adwords

– MS Bing Ads : le réseau de diffusion d’annonces de Yahoo & Microsoft (10% de part de marché)

Les plus : une petite poche de croissance, moins de concurrence, un CPC un peu moins élevé, l’import automatique des campagnes Adwords, 50 € pour l’ouverture des comptes…

Les moins : peu de trafic

bing ads

– Facebook Ads : la régie publicitaire de Facebook

Les plus : pour l’instant un peu moins cher qu’Adwords, moins de concurrence qu’Adwords, un gestionnaire de publicité simple et performant, le Power Editor pour réactiver ses abonnés emails…

Les moins : moins de performance qu’Adwords…

facebook ads

– Google Adwords Editor : le logiciel pour gérer ses campagnes Adwords off line.

Les plus : gratuit, simple à utiliser…

Les moins : –

adwords-editor

Logiciels de communication

– Skype pour les interviews vidéos, le travail collaboratif via le chat, avoir un numéro de téléphone dédié, faire des transferts d’appels vers son propre mobile…

Les plus : gratuit, utilisé par tous, de nombreux outils pour enregistrer la vidéo et le son pour des interviews…

Les moins : souvent des problèmes de son.

skype

– Google Hangout pour le live broadcasting et la diffusion de web conférences

Les plus : gratuit, faire du broadcast live des émissions, enregistrement automatique sur Youtube, la possibilité de participer à plusieurs, la diffusion en mode privé, une App Mobile…

Les moins : pas de conférence téléphonique (que de la VOip)…

hangout

– Go To Meeting pour les web séminaires professionnels

Les plus : essai 30 jours, l’utilisation du téléphone, bonne qualité de diffusion…

Les moins : payant

go to meeting

Sondages, quizz et études

– Surveymonkey.com pour vos études de marché, enquêtes, études…

Les plus : simple à utiliser, possibilité d’embarquer le code sur un site…

Les moins :  payant pour plus de réponses.

surveymonkey

– OnlineAssessmentTool.com pour faires des études, des tests de personnalité, des auto-diagnostic…

Les plus : Freemium, simple à utilisé, connexion avec Aweber/Mailchimp/…

Les moins : payant pour plus de 100 participants/ mois, les questions multiples & les images sont payantes (20 $ / mois), intégration avec Aweber & mailchimp à 99 € / mois

online quizz

– PollEveryWhere : pour faire des sondages en live lors d’une soirée, d’un événement, d’une conférence…

Les plus : version freemium avec 20 réponses / gratuit, entièrement personnalisable, simple à utiliser, résultats en live, possibilité de souscrire juste pour 1 mois au service (ex: pour une soirée).

Les moins : il faut une connexion internet (l’envoi de SMS est assez complexe) ou le wifi pour que cela fonctionne (difficile avec un Wifi gratuit), dès que vous avez plus de 20 réponses par questions il faut payer (ex : 19 $ / mois pour 50 réponses)…

poll-everywhere

– Eloquant.com : c’est une solution d’enquête de satisfaction pour les PME, les grands comptes… très complète mais aussi assez complexe. Cette solution se concentre sur les enquêtes de satisfaction client.

Les plus : intégration au CRM/ERP, gestion des SMS / messages vocaux, consulting…

Les moins : cher (mini 500 € / mois)

Outils marketing 60

Paiement en ligne

– Paypal : le leader pour le paiement en ligne

Les plus : gratuit, simple à utiliser, transfert bancaire gratuit…

Les moins : commissions chères, peu de personnalisation des boutons, peu de personnalisation des pages de paiement.

paypal

– Stripe est l’alternative la plus crédible à Paypal, avec des commissions bien plus faibles (1,4% alors qu’il faut 100 K€ de CA pour atteindre ce montant avec Paypal) et surtout il offre plus de possibilités techniques.

Les plus : plus de capacités de personnalisations (page de paiement en particulier), meilleure gestion des paiements récurrents, API super puissante…

Les moins : un peu technique, pas aussi universel que paypal pour payer ses produits…

Outils marketing 61

– https://www.payplug.com/ : un challenger dans le paiement en ligne

Les plus : tarifs plus intéressants.

Les moins : solution challenger.

payplug

– Skrill et Payoneer : paiement internationaux ou dans les pays en voie de développement

Les plus : permet de payer les sous traitants low cost

Les moins : commissions très chères pour des petits montants.

skrill

– https://www.campaignmonitor.com/ : une solution d’emailing complète

Les plus : mise en page graphique, simple…

Les moins : payant (9 $ / mois pour 2500 emails)

campaign-monitor

– http://coschedule.com/ : gestion des media sociaux avec de la planification, la republication d’anciens articles de votre blog

Les plus : très visuel (planning…), intégré à WordPress via un plugin…

Les moins :  payant (9 € / mois)

co-shedule

– http://commun.it/ : l’automatisation de Twitter et Facebook, avec des statistiques sur vos comptes

Les plus : le unfollow simple et intelligent (ex: les comptes de plusieurs années inactifs…),  multi-comptes, des statistiques (plus précises que celles de Twitter), la liste des personnes à ne plus suivre.

Les moins : offre payante pour plus de fonctions (20 propositions d’actions, par exemple de unfollow…)

communit

– https://asana.com : un outil de travail collaboratif (tâches, planning…).

Les plus : simple et visuel

Les moins :  payant si plus de 15 personnes

asana

– https://vwo.com/ : une solution d’AB testing complète

Les plus : une heatmap, l’intégration WordPress / Drupal…

Les moins : payant (49 $ / mois)

vwo

– http://www.gravityforms.com/ : formulaire Web

Les plus : création de formulaire avec des champs persos de WordPress,

Les moins : payant (39 $)

gravityforms-home-screenshots@2x

– Spotify.com : Ecoutez votre propre musique partout !

Les plus :  gratuit

Les moins : on line

spotify

– Periscope de Twitter : pour réaliser des mini vidéos avec votre smartphone.

Les plus : gratuit, permet de faire du stop motion, l’intégration sur des sites web…

Les moins : difficile d’obtenir un contenu “pro” sans connaissance en vidéo, peu encore d’audience…

vine-xl

– Cacoo.com : un outil pour réalisation de schémas, de wireframes, de diagrammes, plans de sites…

Les plus : simple et complet, gratuit pour un usage personnel

Les moins : –

cacoo

– https://ifttt.com/ : l’optimisation et l’automatisation des process avec de la republication de contenu, des processus…

Les plus : puissant, riche bibliothèque de composants prêts à l’emploi…

Les moins : complexe au départ

iftt

– Ghostery : pour faire de la navigation anonyme sur Firefox

Les plus : –

Les moins : sur Firefox

ghostery

– https://www.woorank.com/fr : analyse des performance d’un site web en SEO avec des rapports.

Les plus :  les suggestions d’améliorations du référencement dans l’offre gratuite

Les moins :  offre payante (49 $ / mois) avec des suggestions avancée, et une autre Premium en marque blanche

woorank

– http://snip.ly/  : un raccourcisseur d’URL avec en plus un call to action ou un formulaire pour récupérer des contacts ou visiter une autre page.

Les plus : le bouton très visible

Les moins :  gratuit pour 1000 clics / mois (puis 29  $ / mois),  pas de formulaire en version gratuite…

sniply

– http://www.socialbro.com/ : gestionnaire de media sociaux comme HootSuite, Sprout Social… spécialisé dans Twitter.

Les plus : Version gratuite jusqu’à 5000 contacts sur les medias sociaux, Tags des comptes…

Les moins : rapidement payant à 39 $ dès 50 000 contacts…

socialbro-04-696x535

– Social Animal : cet outil permet de rechercher par mots clés les contenus qui sont les plus partagés, une recherche d’influenceurs. A noter que cet outil offre un essai de 14 jours ce qui permet de le tester gratuitement (voir offre sur ce lien) avec un prix à 49 $ / mois.

Les plus : simple à utiliser, une liste des influenceurs & des articles les plus populaires sur un mot clé…

Les moins : le prix (49 $ / mois), une limite à 50 influenceurs par requête pour l’offre de base…

Outils marketing 62

– http://buzzsumo.com/ : analyse des sujets qui buzzent sur les Media Sociaux pour trouver des idées de contenus à partager

Les plus : les filtres par langue et pays, la liste des suggestions, liste des influenceurs, filtre par infographies / vidéos / articles…

Les moins : payant en version premium (49 $)

buzzsumo

Twittercounter.com : pour analyser votre compte Twitter (augmentation des suiveurs…) et lancer des campagnes de promotion.

Les plus : Des statistiques sur l’évolution de vos comptes Twitter

Les moins : passer en payant pour avoir plus de  3 mois d’historique, avoir plus de 50 K abonnés…

twitter counter

– http://ninjapinner.com/ : un outil simple pour automatiser ses actions sur Pinterest (publication en masse des images, suivis automatique d’id…).

Les plus : 1 prix à vie (ou à l’année), simple à utiliser…

Les moins : des bugs pour l’envoi de centaines d’images (mieux vaut découper par paquet de 100 images), limité pour les fonctions de ciblage…

Outils marketing 63

– https://zapier.com/ : L’automatisation des processus  (Twitter, Facebook…)

Les plus : large bibliothèque de fonctions, gratuit pour quelques automatisations…

Les moins : parfois complexe

zapier

– N8N.io : c’est un logiciel qui permet d’automatiser des tâches entre différents logiciels

Les plus : plus puissant que Zapier, pas trop cher, la possiblité de faire différents noeuds…

Les moins : Plus orienté développeurs, moins de connecteurs natifs que Zapier…

Outils marketing 64

– https://www.viber.com/fr/ : messagerie et téléphone sur IP

Les plus : gratuit à l’international et en France, disponible sur PC et Smartphone…

Les moins : –

viber

– Audacity pour le montage de fichiers Audio et Podcasts

Les plus : gratuit, complet…

Les moins : complexe pour les débutants, sur PC uniquement…

audacity-windows11

– TwalkWalker Alert : une alerte sur des mots clés par email

Les plus :simple et pratique

Les moins : gratuit

takwalkeralerts

– Picreel.com : l’affichage d’une mega pop up sur votre site web, en particulier des exit pop-ups qui vous proposent de télécharger un document en quittant un site

Les plus : une large gamme de pop-ups super visibles, gestion d’un compteur…

Les moins : payant (et hors de prix si on a un gros trafic… par exemple 14 $ pour 3000 visiteurs… et 299 € / mois pour 300 000 visiteurs)

picreel

– Sumome.com (http://bit.ly/2903OO1) : c’est un service de capture d’emails complet, de la pop up au bouton de partage. L’intérêt est dans les formats innovants de pop up et les modèles clés en main.

Les plus : Le format welcome mat, l’offre freemium gratuite (jusqu’à 1000 affichages  / mois)…

Les moins : très rapidement onéreux (20 $ / mois pour 5000 affichages)

pop-up

–  http://tweepi.com/  : Gestion et automatisation sur Twitter (suppression des comptes inactifs, suppression des personnes qui ne vous suivent pas…)

Les plus : simple

Les moins : version premium à 8 $

tweepi

– https://wordpress.org/plugins/cookie-notice/ : Un plugin pour afficher la politique du site en matière de cookies

Les plus : gratuit, traduisible en français…

Les moins : –

cookies

– https://wordpress.org/plugins/updraftplus/ : un plugin pour sauvegarder et restaurer un blog WordPress

Les plus : plus complet que les plugins de backup & fonctions de sauvegarde & clonage

Les moins : –

backup

– Elegant Theme : une selection de Thèmes WordPress limités, mais efficaces.

Les plus : un prix unique (69 $) pour une soixantaine de thèmes

Les moins : nombre de thèmes limités

elegant theme

– Sarbacane : un des leaders de l’emailing en France

Les plus : Entièrement en français, offre très riche, prix à l’email / forfat / …, version Web et Desktop…

Les moins : Payant (à partir de 35 € / mois)

demo_notebook

– Litmus.com : tests de mise en forme d’emails dans les boites d’emails

Les plus : gratuit pour quelques tests d’emails

Les moins : payant (essai 7 jours)

litmus

– HelpScout : un service de service technique Cloud pour aider vos clients à utiliser vos produits, à faire du SAV…

Les plus : simple et complet

Les moins :  payant (15 $ / mois)

hd-hero-screen

– BaseCamp : logiciel de gestion de projets

Les plus : complet et pratique

Les moins : Payant

basecamp

– Wimi : une solution complète en Français de gestion de projets, avec partage de documents, planning, tâches, vidéo conférence…

Les plus : en Français

Les moins : payant (5 € / mois)

wimi

– Pearltrees : Gestion visuelle de favoris et de liens de veille

Les plus : la représentation graphique en mindmapping

Les moins : le design un peu sobre

pearltress

– Symbaloo : Gestion de favoris et lecteurs de flux RSS

Les plus : gratuit

Les moins : –

symbaloo

– Openoox : gestion de favoris, utilisable comme un moteur de recherches

Les plus : gratuit

Les moins : –

oo

– http://www.pond5.com/http://www.phovoir.fr/,  http://www.istockphoto.com  : Banques d’images et de vidéos

Les plus : des fichiers 3D & after effects…

Les moins : souvent les mêmes photos que Fotolia, Dreamstime…

pond5

– https://fr.todoist.com/ Gestion de tâches

Les plus : collaboratif, simple, codes couleur, des applications mobiles…

Les moins : –

todoidt

– https://balsamiq.com/ Réalisation de montage d’écran pour sites internet, applications mobiles…

Les plus : très complet

Les moins : payant

balsamiq

– https://www.mindomo.com/fr/ ,http://www.mindjet.com/fr/et ToketaWare (MAC): des logiciels de MindMapping

mindmapping

– http://www.wisestamp.com/ : la gestion de signatures personnalisées pour vos emails

Les plus : simple à utiliser avec tous les logiciels de messagerie

Les moins : version premium payante

signature

– Réputation VIP : une solution d’eRéptutation Pro et Perso

Les plus : gratuit pour quelques mots, l’usage pro et perso, les conseils d’optimisation de son eRéputation…

Les moins : –

reputation VIP

– https://www.optimizely.fr/ : solution d’A/B Testing

Les plus : plus facile à utiliser que Google, très visuel.

Les moins : cher !

optimizely

– Go Animate : La réalisation réalisation d’animation de style BD super complet pour expliquer un concept, présenter un produit…

Les plus : réalisation simple d’animations, les options (décors…)

Les moins : style particulier, pas d’offre gratuite et 39 $ / mois

go animate

– http://www.redmine.org/ : un gestionnaire de Bugs pour vos projets informatiques (sites web, logiciels, App…).

Les plus : Gratuit.

Les moins : un peu sommaire, pas de support technique…

redmine

– TagBoard : une analyse des tags sur Twitter afin de voir si un tag est souvent utilisé ou pas.

Les plus : simple et rapide, analyse de sentiment…

Les moins : limité à Twitter

tagboard

– Paper.li : un concurrent de Scoop.it

Les plus : la mise en forme personnalisable

Les moins : beaucoup d’options de personnalisation sont payantes.

paperly

– Flipboard (https://flipboard.com), un outil de sauvegarde de vos favoris sous forme de journal comme Scoop.it , avec possibilité de le mettre en plugin dans le navigateur

Les plus : simple à utiliser

Les moins :  moins de trafic que scoop.it, moins pratique…

Outils marketing 65

– Visual Ping : pour recevoir une alerte si votre site est HS (toutes les heures, les jours…).

Les plus : gratuit

Les Moins : pas en temps réel, payant après 50 crédit (soit 50 jours…)

visual ping

– Optimizepress.com : une solution clé en main pour réaliser des landing pages.

Les plus : création de landing page, sales pages, sites de membres, liens avec Paypal / Clickbank, une marketplace…

Les moins : payant (75 €)

optimizepress

– Fiverr.com : un site pour recruter des sous traitants

Les plus : pas cher

Les moins : des prestataires parfois peu fiables et un respect parfois léger du copyright

fiverr

– 5euros.com (http://bit.ly/291MVjh)est l’équivalent de Fiverr mais en Français. Les services sont facturés à 5.70 €

Les plus : beaucoup de services en Français, low cost, rapide…

Les moins : des services souvent de faible qualité, des prestataires de qualité variable…

5euros

– TextMaster : une plateforme en ligne de freelances natifs et professionnels

Les plus : les niveaux de qualité des textes, le service en Français, la qualité des rédacteurs…

Les moins : –

textmaster

– TextBroker : un service de réalisation de contenu international

Les plus : un prix intéressant

Les moins : –

textbroker

– Google URL Generator : un raccourcisseur d’URL de Google de type https://goo.gl/

Les plus : moins considéré comme Spam que bitly

Les moins :  pas de statistiques poussées

google url generator

– WP Profit Builder : la création de sales pages, landing pages…

Les plus : Moins cher que les leaders du marché (67 $ pour 10 sites)

Les moins : en anglais

profit builder

– https://bubbl.us/ : un logiciel de MindMapping simple

Les plus : gratuit jusqu’à 3 cartes

Les moins : parfois difficile à relier les éléments entre eux

bubble

– https://www.xmind.net/  une solution de MindMapping open source

Les plus : gratuit

Les moins : –

xmind

– https://handbrake.fr/ : un outil qui permet de convertir des fichiers entre différents formats, avec un excellent taux de compression et une bonne qualité.

Les plus : gratuit, nombreux formats disponible, compression élevée…

Les moins : –

handbrake

– http://www.activitywalls.com/ un mur pour afficher des Tweets, des hashtags…

Les plus : super simple !

Les moins : limité pour la personnalisation

twitter wall

– Téléprompteur pour Android : une application de prompteur gratuite pour Android Tablettes ou Smartphones (vous pouvez acheter le prompteur sur www.prompteuripad.com/).

Les plus : gratuite

Les moins : –

prompter android

– http://ezgif.com/ : pour convertir un MP4 en fichier GIF, avec en plus des options de optimisations de compressions.

Les plus : gratuit, les optimisations de vidéos, rapide…

Les moins : –

ezgif

– GIFmaker.me (http://bit.ly/1UmDM9B) permet de créer des GIF animés à partir de quelques images. Cela permet par exemple de faire un mini vidéo pour présenter quelques fonctions dans un email, sur un site web…

Les plus : gratuit, simple à utiliser…

Les moins : –

gif animés

– http://stripgenerator.com/ pour créer des mini BD simplement en glissé déposé.

Les plus : gratuit

Les moins : limité en mise en page, pas de couleur, caractères très caricaturaux…

strip generator

– leadberry.com : un outil d’analyse des visites de votre site web B2B avec identification de l’entreprise

Les plus : pas cher (1 $ / jour), illimité en termes de visites, assez efficace sur l’identification, la gestion des leads chauds (temps passé, pages visitées…), l’export vers les CRM, les filtres par page …

Les moins : ne fonctionne pas avec les PME, donne une liste de contacts pas forcément les plus pertinents…

Outils marketing 66

–  http://www.getplus.fr/ : pour identifier les visiteurs qui viennent sur votre site via leur adresse IP avec une suggestion des contacts à relancer.

Les plus : lié à une base de données ce qui permet de mieux identifier les visiteurs, option de qualification des visiteurs…

Les moins : uniquement valable en B2B, payant (à partir de 49 € / mois)

getplus

– http://www.strikingly.com/ : pour réaliser simplement des sites “one page” en quelque secondes, idéal pour une association, un événement, une association….

Les plus : gratuit, simple et complet, possibilité d’ajouter un blog…

Les moins : le mode blog un peu limité, un site totalement séparé…

strinkingly

– Instapage (http://bit.ly/1UBUPoc) : un outil qui vous permet de créer en quelques minutes une page pour un produit, une app… sans devoir y passer des heures !

Les plus : simple à utiliser, plug & play, connecté avec Mailchimp et d’autres outils, plus de 100 modèles de pages, possibilité de faire de l’A/B  testing, compatible wordpress, mobile & responsive…

Les moins : payant (29$ / mois), en anglais…

instapage

– https://www.meistertask.com : un logiciel de gestion de projets et de tâches collaboratif.

Les plus : gratuit, simple, gestion de sections dans les projets, notifications…

Les moins : –

meister task

– A/B Tasty : une solution de test multi-variés

Les plus : complet

Les moins : payant 29 € / mois pour 5000 vues

ab tasty

– Tilkee : permet de savoir si un prospect à ouvert ou pas votre proposition commerciale / plaquettes / …, ce qui permet de savoir si votre devis a été lu pour le relance au bon moment.

Les plus : temps de lecture d’une proposition commerciale et nombre de pages lues, lié à certains CRM…

Les moins : payant (9 € / mois), pas lié aux solutions de messageries en ligne (Gmail, Hotmail…).

tilkee

noCRM :

noCRM est une application de suivi de prospection commerciale en SaaS visant à faciliter la conversion du prospect en client.

Cet outil dispose de nombreuses fonctionnalités (importer des fichiers contacts externes, planification de relance, gestionnaire de fichier de prospection, gestion d’équipe et collaboration, etc.). noCRM est proposé en abonnement annuel et mensuel à partir de 10 $/mois.

Outils marketing 67

– Webikeo.fr : une solution de Web Séminaire Freemium avec une grosse audience

Les plus : l’accompagnement pour créer un web séminaire, l’audience potentielle dans version payante…

Les moins :  pas voix par téléphone (uniquement de la VOip), vos inscrits sont ensuite relancés par Webikeo pour d’autres web séminaires…

webikeo

– Socialoomph.com  : un bon gestionnaire pour les media Sociaux super complet et très puissant.

Les plus : la gestion de Twitter / facebook / Linkedin, l’envoi de DM via Twitter…

Les moins : payant pour les fonctions premium (18 $ / mois)

socialoomph

– MailerLite.com : une solution d’eMailing très simple.

Les plus : gratuit jusqu’à 1000 abonnés, très simple à prendre en main, fonctions f’auto-répondeur avec la  gestion des dates d’anniversaires et dates fixes pour les emails…

Les moins :  certaines fonctions assez basiques, cher à partir de plusieurs milliers d’abonnés.

mailerlite

Impression de documents marketing

– Moo Cards : l’impression de vos cartes de visit, flyers… en low cost (entreprise anglaise).

Les plus : des designs originaux (ex: les mini cards format de tickets de métro), pas cher.

Les moins : –

moo cards

– VistaPrint : l’impression low cost de vos cartes de visites, flyers…

Les plus : les offres lots cost sur les cartes de visite, les cartes par métiers…

Les moins : des designs un peu vieillots (il faut chercher le bon !)…

vistaprint

– Sticker Mule (http://bit.ly/1TLjT9a): l’impression d’autocollants, magnets… de toutes tailles (du petit auto-collant à celui à mettre sur les murs)

Les plus : de nombreux formats, pas trop cher…

Les moins : il faut commander en grande quantité pour avoir des tarifs intéressants

stickers

– PDF Architect : un outil de création de PDF

Les plus : gratuit pour l’entrée de gamme, le chaînage de PDF en 1 seul fichier, la bonne compression, la conservation des liens…

Les moins : –

pdf architect

– IlovePDF (http://www.ilovepdf.com/fr) : un suite d’utilitaires pour gérer ses PDF parmi les plus simples et les plus puissantes.

Les plus : tout est disponible fusionner des pdf, compresser des PDF, couper des PDF, PDF vers Word, enlever les mots de passe des PDF, filigrane de PDF, rotation de PDF… C’est une Saas et Gratuit !

Les moins : –

Outils marketing 68

– https://www.stockmusic.net : un site complet pour trouver des jingles, musiques d’ambiance…

Les plus : l’énorme choix.

Les  moins : mini 40 $ pour une musique

stock music net

– http://blogpascher.com : pour sous traiter la création et la maintenance d’un blog

Les plus : la tranquillité et le professionnalisme, l’installation de sites eCommerce, d’espace membres…

Les moins : payant à partir de 37 € / mois

blog pas cher

– Sendible : la gestion des media sociaux, avec en plus un mini CRM pour gérer vos prospects.

Les plus : les rapports, le CRM intégré, intégration avec plusieurs services…

Les moins : payant (49 $ / mois)

hero-kick-start-your-social-media

– Dialogfeed.com : un mur pour afficher des hashtags pour un événement…

Les plus : complet,  gestion de plusieurs source (photos, hashtags…)

Les moins : cher ! (minimum 49 € / mois), un rafraichissement rapide que dans les offres premium…

mur facebook

– Weezevent.com: organisez vos événements en ligne simplement.

Les plus : création des événements hyper simplement

Les moins : 0,99 € TTC par billet (ou 2,5%)

weezevent

– Mega : une solution de partage de fichier avec le gros avantage d’avoir tous ses fichiers cryptés. Idéal si vous avez des données sensibles  à partager.

Les plus : 50 Go d’espace disque, données cryptées…

Les moins : payant > 50 Go (8,33 / mois)

mega

– MixMax (http://bit.ly/1Py6hJo) : cet outil pour Gmail permet de savoir si un de vos emails à été ouvert, cliqué ou d’envoyer un email plus tard (ex: dans 2 jours). C’est une bonne alternative à Boomerang, sidekick…

Les plus : gratuit pour l’ouverture des emails. Permet de proposer des plages de disponibilités pour une réunion, des modèles d’emails à intégrer…

Les moins : ne fonctionne que sur Gmail, payant dès que l’on veut plus de 10 envois différés / choix de planning / … par mois

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– https://bandcamp.com/ : le partage de fichiers musicaux en ligne, idéal pour les groupes de musique.

Les plus :  gratuit, la possibilité de vendre des musiques “on demand” ou d’avoir un don, gestion des préventes, codes promos, streaming privé….

Les moins : –

bancamp

– Shoptimate : Le comparateur de prix dans votre navigateur internet.

Les plus : une extension chrome

Les moins : –

shoptimate

– YesWare.com : une extension pour Gmail et Outlook qui permet de savoir si la personne a cliquée ou ouvert un email.

Les plus : offre gratuite pour 100 emails / mois, l’envoi d’emails programmé, l’intégration avec les CRM…

Les moins : payant (à partir de 19 $), non compatible avec tous les logiciels de messagerie.

yesware

– Monitor BackLinks :  pour suivre vos backlinks et votre positionnement.

Les plus : offre gratuite si peu de liens, simple…

Les moins : rapidement payant (29,70 $)  si vous avez beaucoup de liens.

monitor backlinks

– My eCover Maker :  pour créer des couvertures d’eBooks, formation DVD…

Les plus : de nombreux modèles dont quelques gratuits.

Les moins : Payant pour les modèles les plus sympas.

my ecover maker

– Cloudberrylab.com : un client FTP pour transférer vos fichiers sur Amazon S3

Les plus : gratuit

Les moins :  –

1_s3

– https://www.screenr.com/ et http://www.screencast-o-matic.com/ : deux logiciels de capture écran pour vos screencasts

Les plus : hébergement en ligne, version limitée gratuite.

Les  moins : version gratuite.

screenr

 Clicky  et Piwik : une analyse du trafic de votre site Web avec un challenger de Google Analytic

Les plus : Piwik est gratuit (Open Source)

Les moins : Clicky est payant dès que plus de 30 000 visiteurs / jour

piwiklaptop

– http://bunkrapp.com/ : pour réaliser ses présentationsf99, un challenger de Prezi.

Les plus : Web et interactif.

Les moins : une prise en main pas ergonomique.

bunkr

– http://www.1tpego.com/ (création de tunnel de vente et hébergement) et http://www.1tpesq.com/ une Squeeze page.

Les plus : gratuit, lié à Aweber / SG Autorépondeur…

Les moins : –

1 tpe squeeze

– Tuto.com : la plateforme de tutoriaux francophones la plus complète.

Les plus : très complet, pas cher, souvent des promos à – 50% sur les crédits…

Les moins : beaucoup de tuto sur le graphisme.

tuto com

– KickStarter & BulbInTown : des services de Crowfunding qui permettent de lancer un projet ou de faire le buzz sur le lancement d’un produit.

Les plus : gratuit

Les moins : plutôt orienté start up et créateurs d’entreprises.

kickstarter

– http://www.youscribe.com/,  https://fr.scribd.com/ et http://issuu.com/ : les sites de publication de documents (PDF, Word…) avec la possibilité de vendre ses propres livres.

Les plus : beaucoup de documents, formules d’abonnement, documents gratuits et payants…

Les moins : difficulté à trouver du bon contenu, payant, peu de trafic naturel.

issuu

– https://www.flickr.com/ : la plateforme historique d’échange de photos.

Les plus : offre gratuite, moteur de recherche d’images gratuites libres de droits, logiciel de téléchargement sur votre PC…

Les moins : ergonomie peu pratique pour consulter et télécharger les photos.

flickr

eCamm.com Callrecorder:  un enregistreur de video et de son pour Skype (ex: interviews…). Si vous souhaitez enregistrer uniquement le son, utilisez iSkype Recorder qui est gratuit.

Les plus  : simple et complet

Les moins : payant 45 $

skype recorder

– upwork.com : la plateforme pour trouver des freelances en offshore ou near shore.

Les plus : pas trop cher

Les moins :  des problèmes de communication, savoir parler anglais…

elance

– http://99designs.fr/ et http://www.creads.fr/ : deux plateformes pour faire appel à des graphistes Freelances pour vos logos, designs…

creads

– Hotconference : un système de Web Conférence low cost.

Les plus : Pas cher avec une salle privée pour 100 personnes pour 10$, les capacités de personnalisation

Les moins : un peu vieux, en anglais, il arrive parfois que ça rame (la solution: regarder si dans la liste des spectateurs s’il n’y a pas une personne qui a un débit très faible.  Si c’est le cas, lui demander de se déconnecter et de revenir pour qu’il se trouve en fin de liste).

brand-flash

– Kooneo : un outil clé en main pour vendre ses produits numériques (ebook, formations…)

Les plus : c’est est un bon produit pour commencer, gratuit pour l’installation des premiers produits et devient payant si on veut utiliser l’affiliation, édition de factures avec la  TVA française

Les moins : –

kooneo

– Toogl : un outil de gestion des tâches collaborative, avec un chronomètre intégré pour savoir comment on dépense son temps

Les plus : la gestion de projets précise (tout est suivi) avec le timing de chaque action, gratuit pour une petite équipe,très puissant…

Les moins : une gestion des priorités qui pourrait être améliorée.

toggl

 WordPress Backup to DropBox : un plugin qui vous permet de faire vos sauvegardes sur votre compte DropBox.

Les plus : c’est enfin archivé autre part que dans votre email ou sur votre serveur !

Les moins : –

wp backup

– Webinar Jam : une solution de Web Conférence conçue pour les actions marketing.

Les plus : moins cher que les leaders du marché, l’envoi de SMS, la gestion d’offres lors des Web Séminaires, l’intégration avec Aweber / Mailchimp / …

Les moins : payant (35 €  / mois)

201

– EverWebinar (http://bit.ly/1M604tc) : une solution de Web Seminaire  automatique qui permet de faire du “live replay”. Ainsi vous pouvez lancer automatiquement un web séminaire comme s’il allait commencer, de simuler des conversations. C’est un outil indispensable pour améliorer la conversion.

Les plus : le vrai faux replay, la simulation de conversation ou de participants, les emails de relance, l’intégration avec les solutions d’eMailing…

Les moins : c’est un complément de webinar jam (pas de live), payant (400 $ / an), les SMS aux USA…

EverWebinar_Review

– Quizz Works : un solution de quizz, examen, questionnaire… en ligne

Les plus : gratuit jusqu’à 15 questions, les images embarquées…

Les moins : en anglais

quizz-works

– Vizir : la création de quizz, questionnnaires…

Les plus : gratuit, en français, la qualité des images intégrées, l’ergonomie…

Les moins : –

vizir

– https://lastpass.com/fr/ : centralisez vos mots de passe dans un outil sécurisé… pour enfin ne plus les oublier !

Les plus : simple et gratuit, installé sur un PC…

Les moins : payant sur mobile

features_3_centralize_your_data

– http://www.freedigitalphotos.net/ : un site de photos libres de droits, avec les photos en petit format gratuites !

Les plus : les photos petits formats (ex: 400 pixels) gratuites (ex: un blog…)

Les moins : peu d’images

free-digital-photos

– Boomerang : cet addon intégré à Gmail permet de programmer une relance automatique dans les x minutes / jours, avec en plus la prise de notes sur l’email.

Les plus : simple et intuitif, intégré à Salesforce, Zoho, Sugar CRM…

Les moins : uniquement intégré à Gmail, gratuit pour 10 messages / mois (après 5 $)…

boomerang

– PaySiteCash : une alternative low cost à Paypal avec les mêmes fonctionnalités (voire plus !)

Les plus : moins cher !

Les moins : –

paysitecash

– New StatPress : un plugin WordPress pour suivre le trafic de votre site en temps réel

Les plus : le temps réel, le multi site…

Les moins : occupe de la place dans votre base de données

newstatpress

– https://www.teamviewer.com/ : c’est un outil de prise de contrôle à distance sur un PC très simple à utiliser, par exemple pour de la maintenance informatique…

Les plus : pas cher car vous payez 1 fois et c’est tout (pas de paiement / mois), possibilité de faire des réunion (25 max), simple à utiliser…

Les moins : cher (499 €), pas conçu pour des web séminaires.

remotecontrol

– WP Restricted Site : un plugin WordPress basique mais très utile pour créer un site privé, un espace de formation, faire télécharger un eBook…

Les plus : gratuit

Les moins : pas de personnalisation des messages de login, pas de lien avec un auto répondeur, pas de gestion du temps…

screenshot-1

– Alexa (http://bit.ly/1QhCxa0) : ce service gratuit vous permet d’avoir une estimation du trafic et du classement d’un site internet. L’intérêt est de pouvoir positionner un concurrent, voir si un site est intéressant à racheter…

Les plus : gratuit et simple

Les moins : c’est une estimation.

Pour en savoir plus http://bit.ly/1QhCxa0 

alexa

– Google Trends (http://bit.ly/1JCFaOf) : L’outil de suivi de l’historique des recherches pour des expressions. Très utile pour analyser un marché, une tendance de mot clés…

Les plus : simple et gratuit

Les moins : –

Pour en savoir plus http://bit.ly/1JCFaOf

google trends

– http://www.favicon.cc/ : un outil simple pour créer une FAVICON pour votre site internet en quelques secondes à partir d’une image.

Les plus : gratuit, simple et complet.

Les moins : –

favicon
–  mojipedia.org : un outil simple pour trouver des emoticons via le moteur de recherches, tout en ayant la signification (pour trouver des idées et ne pas se tromper de sens :).

Les plus : gratuit

Les moins : en anglais, un moteur de recherches pas toujours performant (mieux vaut parfois passer par les catégories)

Outils marketing 69

– PrestoMarket (http://bit.ly/1Sbl3gs) : un outil qui permet de mettre en ligne et vendre ses formations vidéo sur internet. L’intérêt est de ne plus gérer tout l’aspect technique, et de se concentrer sur la création du contenu.

Les plus : en Français, création d’un forum personnalisé, publication du contenu selon un rythme prédéfini, un lien avec Aweber/Mailchimp…

Les moins : payant

prestomarket

– Loadimpact.com (http://bit.ly/1Mq1Dvv) : cet outil gratuit vous permet de tester la montée en charge de votre site internet, par exemple si vous allez lancer une promotion, avoir un pic de commande (noël, soldes…)

Les plus : simple

Les moins : payant pour des gros volumes de tests (uniquement 25 visiteurs en gratuit ensuite à partir de 99 $ !), analyses un peu limitées.

test montée en charge

Les loigiciels de visio conférence

– Zoom : le leader du secteur

Les plus : très  puissant, pas trop cher, le téléphone…

Les moins : application en solo pas intégré aux outils de bureatique

Outils marketing 70

– Teams : le logiciel de visio, de réunion…

Les plus : simple, très complet

Les moins : intégré à Outlook

Outils marketing 71

– Around : un logiciel de gestion de réunions & visio

Les plus : le recentrage de la caméra, simple, plugin intégré, amélioration de l’audio…

Les moins : pas intégré aux logiciels de bureautique, pas connu…

Outils marketing 72

– Join.me (http://bit.ly/1k1zlBx) : un service de visio conférence gratuit en VOip et téléphone, avec partage d’écran.

Les plus : personnalisation du fond d’écran, URL personnalisée, rien à télécharger pour le participant, enregistrement très compressé, pas cher, changement de présentateurs…

Les moins : payant pour le téléphone fixe & le nombre illimité de participants  & assistance téléphonique en Français(30 € / mois pour 250 participants en même temps), en version gratuite des publicités lors des sessions

joinme

Les plus : Gratuit, intelligent et complet

Les moins : –

owler

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