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Comment monétiser votre musique sur Songtradr

Comment monétiser votre musique sur Songtradr




Si vous êtes un artiste touché par la scène live décimée, vous vous êtes sans doute rendu compte à quel point il est important de monétiser sa musique en ligne . Les performances en personne vont très probablement reprendre, mais de toute évidence, la «normale» ne sera pas de retour de si tôt.

Se mettre en place maintenant serait une approche intelligente car il faut du temps pour que les revenus en ligne arrivent sur votre compte bancaire. Et comme tout revenu substantiel augmente généralement avec le temps, la connexion de votre musique à plusieurs sources de revenus ne fait qu'améliorer vos chances de gagner.

Il existe maintenant plus que jamais une multitude de plateformes et de ressources pour les artistes disponibles et vous devriez profiter de celles qui fonctionnent pour vous. Pour notre communauté, cependant, nous voulions fournir une liste de contrôle simple pour garantir que votre musique est dans la meilleure position possible pour la monétisation sur Songtradr. 

L'écosystème de gestion de contenu et de monétisation de Songtradr en a intégré une grande partie dans un parcours simplifié. Cochez les étapes suivantes pour déterminer si vous tirez pleinement parti de la croissance de votre potentiel de revenus grâce à Songtradr.

Commençons!

Étape 1 : Avez-vous rempli toutes les informations de propriété ?

Accédez à l'onglet Paramètres de propriété dans le menu de navigation de gauche de votre tableau de bord.

Bon à savoir : téléchargez des chansons à tout moment, cependant, il est important que les copropriétaires donnent leur approbation avant que ces chansons ne soient autorisées et détectables pour l'octroi de licences et d'autres opportunités S'ils ne sont pas déjà utilisateurs de Songtradr, ils peuvent simplement s'inscrire et terminer leur partie du processus d'approbation.

Voici des exemples de copropriétaires :

  • Autres auteurs-compositeurs
  • Labels de disques - contrôlez l'enregistrement physique ou "Master"
  • Éditeurs - contrôlez les paroles et la mélodie ou "Copyright"

S'il n'y a pas d'autres propriétaires, vous êtes :

  • Propriétaire du droit d'auteur - ce qui signifie que vous êtes auto-édité. Vous pouvez choisir de créer ou non votre propre entité d'édition.
  • Propriétaire principal - ce qui signifie que vous possédez l'enregistrement. Vous pouvez choisir de créer votre propre label ou non.

Percevez-vous vous-même des redevances de droit d'auteur, de master ou de performance ? Ou avez-vous signé avec un PRO (Performing Rights Organisation) pour le faire en votre nom ?

Assurez-vous d'avoir sélectionné « Oui » ou « Non » pour vous assurer que votre chanson est autorisée pour toute opportunité de licence.

Étape 2 : Avez-vous correctement téléchargé votre musique ?

Accédez à la fenêtre Télécharger de la musique à partir du menu de navigation de gauche sur votre tableau de bord.

Outre un mixage complet haute résolution, des fichiers supplémentaires peuvent être tout aussi importants dans le monde des licences de synchronisation. Et avec tous vos mixages principaux, assurez-vous que toutes les autorisations de propriété sont en place. 

Que diriez-vous d'échantillons? Il peut être coûteux de réparer une situation où votre chanson a été signalée pour violation du droit d'auteur. La règle d'or ici est de ne pas inclure de matériel ou d'échantillons que vous n'avez pas obtenu l'autorisation d'utiliser ou que vous ne possédez pas !

Voici des exemples de fichiers supplémentaires :

  • Instrumental - Ce n'est pas un hasard si c'est le premier de la liste. Les instrumentaux sont la première chose que les superviseurs musicaux demandent lorsqu'ils envisagent de placer une chanson !
  • Version propre - Si votre chanson contient du matériel explicite, elle pourrait la rendre inadaptée aux emplacements de synchronisation avec des classifications d'audience restrictives, par exemple, G ou TV-PG.
  • Stems - Regroupements d'instruments rebondis pour une édition facile lors de la coupe de l'image au son
  • No Fx - Les effets sonores peuvent rendre la chanson inadaptée à certains emplacements, il est donc bon de proposer une alternative.

Enfin, avez-vous inclus vos paroles avec la chanson ?

Celles-ci sont importantes pour les superviseurs musicaux afin de s'assurer que le contenu lyrique de la chanson s'aligne sur les briefs spécifiques. N'oubliez pas d'inclure une traduction écrite si la chanson n'est pas en anglais !

Comment télécharger de la musique

Étape 3 : Avez-vous terminé vos métadonnées ? 

Accédez à la fenêtre Métadonnées en cliquant sur Modifier les détails de la chanson pour chaque chanson de votre catalogue.

Des balises précises sont cruciales pour garantir que vos chansons sont détectables par les acheteurs à la recherche de musique.

Voici des exemples de métadonnées :

  • Type vocal ou instrumental
  • Explicite ou Propre
  • Tempo
  • Genre
  • Sous-genre
  • Humeurs
  • Thèmes
  • Instruments en vedette
  • Clé
  • À la manière de
  • Mots clés

Comment étiqueter vos chansons

Conseils utiles pour le balisage de musique

Étape 4 : Avez-vous complété votre page de profil ? 

Accédez à votre page de profil à partir de la barre de navigation de gauche sur votre tableau de bord. 

Être dans la meilleure position pour les opportunités de licences et de fonctionnalités de synchronisation signifie avoir une page de profil à jour. Il existe de nombreux cas où Songtradr souhaite présenter ou recommander un artiste à notre communauté d'acheteurs, mais n'est pas en mesure de le faire en raison d'un contenu inexact ou incomplet.

Ce que vous devez vérifier :

  • Images de profil actuelles et bio
  • Les chansons que vous souhaitez présenter sont visibles sur la page et dans l'ordre dans lequel vous souhaitez les présenter
  • Les liens vers les réseaux sociaux et les sites Web sont en place et fonctionnent
  • Contenu visuel actuel sur les réseaux sociaux pertinents (les images d'artistes haute résolution sont les plus utiles pour les fonctionnalités !)

Comment configurer votre page de profil

Étape 5 : Avez-vous publié votre chanson pour une distribution numérique ? 

Accédez au portail de distribution depuis la barre de navigation de gauche sur votre tableau de bord. 

Songtradr verse 100 % des redevances sur votre compte. (S'applique aux utilisateurs Pro et Lite. Les utilisateurs « Starter » gratuits obtiennent 100 % jusqu'au 31 décembre 2020, puis 90 % à partir du 1er janvier 2021). Vous pouvez choisir parmi votre catalogue téléchargé et publier un album/EP unique ou complet sur Songtradr. Vous pouvez également sélectionner l'option de distribution automatique à tous les nouveaux magasins ajoutés à l'avenir.

Songtradr distribue votre musique à tous les principaux points de vente, notamment :

  • Spotify
  • iTunes et Apple Musique
  • Facebook et Instagram
  • TIC Tac
  • Déezer
  • Amazon Musique

Comment publier une chanson via Songtradr Distribution

Si vous êtes avec un autre distributeur et que vous souhaitez passer à Songtradr afin que vos sorties et leurs données associées soient centralisées, découvrez comment.

Étape 6 : Avez-vous activé l'administration des droits YouTube ? 

Accédez à l'administration des droits YouTube via le tableau de monétisation depuis la barre de navigation de gauche sur votre tableau de bord.

En optant pour Songtradr YouTube Rights Management, les propriétaires de chansons peuvent accéder au système YouTube Content ID. Ils peuvent choisir toutes les chansons ou choisir chanson par chanson dans la page de monétisation. Ce faisant, les artistes peuvent générer des revenus auprès de toute personne qui utilise leurs chansons dans des vidéos téléchargées sur YouTube. Songtradr collecte les revenus de ces chansons utilisées sur YouTube et dépose tous les revenus sur votre compte.

À propos de la gestion des droits YouTube de Songtradr

Étape 7 : Avez-vous activé les opportunités de monétisation ? 

Sous Administration des droits YouTube, vous trouverez des opportunités de monétisation auxquelles vous pouvez opter pour votre musique. Assurez-vous simplement de vérifier les termes et conditions de chacun avant de le faire, car cela peut affecter l'utilisation de votre musique pour d'autres opportunités.

Etape 8 : Avez-vous connecté votre compte PayPal ? 

Transférez les gains de Songtradr sur votre compte PayPal via l'onglet Transactions et licences dans la barre de navigation de gauche sur votre tableau de bord.

Pour des retraits transparents, assurez-vous que votre compte PayPal est configuré et activé. Le montant minimum de retrait est de 10,00 USD. (Si vous ne pouvez pas accéder à Paypal dans votre pays, contactez support@songtradr.com pour d'autres méthodes de retrait.)

Si vous avez déjà pensé qu'il était difficile de gagner de l'argent grâce à la musique, vous n'êtes pas seul. De nombreux artistes ont une assez bonne idée de ce qu'ils veulent écrire et produire et c'est sans doute la partie la plus difficile - car, sans la chanson, il n'y a aucune possibilité de monétisation. Nous espérons vraiment que cette liste de contrôle sera utile car chaque artiste a besoin d'un coup de main de temps en temps.

Bonne monétisation !

Vous voulez monétiser votre musique ?

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Victoria Wiltshire

Victoria a commencé sa carrière musicale professionnelle en tant qu'artiste d'enregistrement avec le groupe australien «Culture Shock» après avoir signé avec Sony Music en 1993, ce qui lui a valu un single national n ° 20.

Suite au succès de Culture Shock, elle a élargi sa carrière d'interprète au théâtre musical, à l'écriture de chansons et à la production.

En 2003, Victoria a formé un partenariat d'écriture et de production avec le producteur de musique, maintenant son mari, Paul Wiltshire. Au cours des 15 années suivantes, le duo a écrit et/ou produit pour The Backstreet Boys, Australian Idol, Engelbert Humperdinck, Guy Sebastian, Delta Goodrem et bien d'autres, avec des ventes dépassant les 15 millions à l'international.

Suite à son succès d'écriture et de production, Victoria est devenue directrice de la création pour la société de musique à 360 degrés, PLW Entertainment, supervisant le développement des artistes et des produits, la conception d'images et le marketing.

En tant que directrice de l'expérience, Victoria insuffle sa passion pour la créativité et l'innovation dans tout ce qu'elle fait tout en supervisant l'expérience globale et holistique de l'écosystème mondial de Songtradr.

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