Comment monétiser votre musique sur Songtradr
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Si vous ĂȘtes un artiste touchĂ© par la scĂšne live dĂ©cimĂ©e, vous vous ĂȘtes sans doute rendu compte Ă quel point il est important de monĂ©tiser sa musique en ligne . Les performances en personne vont trĂšs probablement reprendre, mais de toute Ă©vidence, la «normale» ne sera pas de retour de si tĂŽt.
Se mettre en place maintenant serait une approche intelligente car il faut du temps pour que les revenus en ligne arrivent sur votre compte bancaire. Et comme tout revenu substantiel augmente généralement avec le temps, la connexion de votre musique à plusieurs sources de revenus ne fait qu'améliorer vos chances de gagner.
Il existe maintenant plus que jamais une multitude de plateformes et de ressources pour les artistes disponibles et vous devriez profiter de celles qui fonctionnent pour vous. Pour notre communauté, cependant, nous voulions fournir une liste de contrÎle simple pour garantir que votre musique est dans la meilleure position possible pour la monétisation sur Songtradr.
L'écosystÚme de gestion de contenu et de monétisation de Songtradr en a intégré une grande partie dans un parcours simplifié. Cochez les étapes suivantes pour déterminer si vous tirez pleinement parti de la croissance de votre potentiel de revenus grùce à Songtradr.
Commençons!
Ătape 1 : Avez-vous rempli toutes les informations de propriĂ©tĂ© ?
Accédez à l'onglet ParamÚtres de propriété dans le menu de navigation de gauche de votre tableau de bord.
Bon à savoir : téléchargez des chansons à tout moment, cependant, il est important que les copropriétaires donnent leur approbation avant que ces chansons ne soient autorisées et détectables pour l'octroi de licences et d'autres opportunités . S'ils ne sont pas déjà utilisateurs de Songtradr, ils peuvent simplement s'inscrire et terminer leur partie du processus d'approbation.
Voici des exemples de copropriétaires :
- Autres auteurs-compositeurs
- Labels de disques - contrĂŽlez l'enregistrement physique ou "Master"
- Ăditeurs - contrĂŽlez les paroles et la mĂ©lodie ou "Copyright"
S'il n'y a pas d'autres propriĂ©taires, vous ĂȘtes :
- PropriĂ©taire du droit d'auteur - ce qui signifie que vous ĂȘtes auto-Ă©ditĂ©. Vous pouvez choisir de crĂ©er ou non votre propre entitĂ© d'Ă©dition.
- Propriétaire principal - ce qui signifie que vous possédez l'enregistrement. Vous pouvez choisir de créer votre propre label ou non.
Percevez-vous vous-mĂȘme des redevances de droit d'auteur, de master ou de performance ? Ou avez-vous signĂ© avec un PRO (Performing Rights Organisation) pour le faire en votre nom ?
Assurez-vous d'avoir sĂ©lectionnĂ© « Oui » ou « Non » pour vous assurer que votre chanson est autorisĂ©e pour toute opportunitĂ© de licence.
Ătape 2 : Avez-vous correctement tĂ©lĂ©chargĂ© votre musique ?
AccĂ©dez Ă la fenĂȘtre TĂ©lĂ©charger de la musique Ă partir du menu de navigation de gauche sur votre tableau de bord.
Outre un mixage complet haute rĂ©solution, des fichiers supplĂ©mentaires peuvent ĂȘtre tout aussi importants dans le monde des licences de synchronisation. Et avec tous vos mixages principaux, assurez-vous que toutes les autorisations de propriĂ©tĂ© sont en place.
Que diriez-vous d'Ă©chantillons? Il peut ĂȘtre coĂ»teux de rĂ©parer une situation oĂč votre chanson a Ă©tĂ© signalĂ©e pour violation du droit d'auteur. La rĂšgle d'or ici est de ne pas inclure de matĂ©riel ou d'Ă©chantillons que vous n'avez pas obtenu l'autorisation d'utiliser ou que vous ne possĂ©dez pas !
Voici des exemples de fichiers supplémentaires :
- Instrumental - Ce n'est pas un hasard si c'est le premier de la liste. Les instrumentaux sont la premiĂšre chose que les superviseurs musicaux demandent lorsqu'ils envisagent de placer une chanson !
- Version propre - Si votre chanson contient du matériel explicite, elle pourrait la rendre inadaptée aux emplacements de synchronisation avec des classifications d'audience restrictives, par exemple, G ou TV-PG.
- Stems - Regroupements d'instruments rebondis pour une Ă©dition facile lors de la coupe de l'image au son
- No Fx - Les effets sonores peuvent rendre la chanson inadaptée à certains emplacements, il est donc bon de proposer une alternative.
Enfin, avez-vous inclus vos paroles avec la chanson ?
Celles-ci sont importantes pour les superviseurs musicaux afin de s'assurer que le contenu lyrique de la chanson s'aligne sur les briefs spécifiques. N'oubliez pas d'inclure une traduction écrite si la chanson n'est pas en anglais !
Ătape 3 : Avez-vous terminĂ© vos mĂ©tadonnĂ©es ?
AccĂ©dez Ă la fenĂȘtre MĂ©tadonnĂ©es en cliquant sur Modifier les dĂ©tails de la chanson pour chaque chanson de votre catalogue.
Des balises précises sont cruciales pour garantir que vos chansons sont détectables par les acheteurs à la recherche de musique.
Voici des exemples de métadonnées :
- Type vocal ou instrumental
- Explicite ou Propre
- Tempo
- Genre
- Sous-genre
- Humeurs
- ThĂšmes
- Instruments en vedette
- Clé
- Ă la maniĂšre de
- Mots clés
Ătape 4 : Avez-vous complĂ©tĂ© votre page de profil ?
Accédez à votre page de profil à partir de la barre de navigation de gauche sur votre tableau de bord.
Ătre dans la meilleure position pour les opportunitĂ©s de licences et de fonctionnalitĂ©s de synchronisation signifie avoir une page de profil Ă jour. Il existe de nombreux cas oĂč Songtradr souhaite prĂ©senter ou recommander un artiste Ă notre communautĂ© d'acheteurs, mais n'est pas en mesure de le faire en raison d'un contenu inexact ou incomplet.
Ce que vous devez vérifier :
- Images de profil actuelles et bio
- Les chansons que vous souhaitez présenter sont visibles sur la page et dans l'ordre dans lequel vous souhaitez les présenter
- Les liens vers les réseaux sociaux et les sites Web sont en place et fonctionnent
- Contenu visuel actuel sur les réseaux sociaux pertinents (les images d'artistes haute résolution sont les plus utiles pour les fonctionnalités !)
Ătape 5 : Avez-vous publiĂ© votre chanson pour une distribution numĂ©rique ?
Accédez au portail de distribution depuis la barre de navigation de gauche sur votre tableau de bord.
Songtradr verse 100 % des redevances sur votre compte. (S'applique aux utilisateurs Pro et Lite. Les utilisateurs « Starter » gratuits obtiennent 100 % jusqu'au 31 dĂ©cembre 2020, puis 90 % Ă partir du 1er janvier 2021). Vous pouvez choisir parmi votre catalogue tĂ©lĂ©chargĂ© et publier un album/EP unique ou complet sur Songtradr. Vous pouvez Ă©galement sĂ©lectionner l'option de distribution automatique Ă tous les nouveaux magasins ajoutĂ©s Ă l'avenir.
Songtradr distribue votre musique Ă tous les principaux points de vente, notamment :
- Spotify
- iTunes et Apple Musique
- Facebook et Instagram
- TIC Tac
- DĂ©ezer
- Amazon Musique
Comment publier une chanson via Songtradr Distribution
Si vous ĂȘtes avec un autre distributeur et que vous souhaitez passer Ă Songtradr afin que vos sorties et leurs donnĂ©es associĂ©es soient centralisĂ©es, dĂ©couvrez comment.
Ătape 6 : Avez-vous activĂ© l'administration des droits YouTube ?
Accédez à l'administration des droits YouTube via le tableau de monétisation depuis la barre de navigation de gauche sur votre tableau de bord.
En optant pour Songtradr YouTube Rights Management, les propriétaires de chansons peuvent accéder au systÚme YouTube Content ID. Ils peuvent choisir toutes les chansons ou choisir chanson par chanson dans la page de monétisation. Ce faisant, les artistes peuvent générer des revenus auprÚs de toute personne qui utilise leurs chansons dans des vidéos téléchargées sur YouTube. Songtradr collecte les revenus de ces chansons utilisées sur YouTube et dépose tous les revenus sur votre compte.
Ătape 7 : Avez-vous activĂ© les opportunitĂ©s de monĂ©tisation ?
Sous Administration des droits YouTube, vous trouverez des opportunités de monétisation auxquelles vous pouvez opter pour votre musique. Assurez-vous simplement de vérifier les termes et conditions de chacun avant de le faire, car cela peut affecter l'utilisation de votre musique pour d'autres opportunités.
Etape 8 : Avez-vous connecté votre compte PayPal ?
Transférez les gains de Songtradr sur votre compte PayPal via l'onglet Transactions et licences dans la barre de navigation de gauche sur votre tableau de bord.
Pour des retraits transparents, assurez-vous que votre compte PayPal est configuré et activé. Le montant minimum de retrait est de 10,00 USD. (Si vous ne pouvez pas accéder à Paypal dans votre pays, contactez support@songtradr.com pour d'autres méthodes de retrait.)
Si vous avez dĂ©jĂ pensĂ© qu'il Ă©tait difficile de gagner de l'argent grĂące Ă la musique, vous n'ĂȘtes pas seul. De nombreux artistes ont une assez bonne idĂ©e de ce qu'ils veulent Ă©crire et produire et c'est sans doute la partie la plus difficile - car, sans la chanson, il n'y a aucune possibilitĂ© de monĂ©tisation. Nous espĂ©rons vraiment que cette liste de contrĂŽle sera utile car chaque artiste a besoin d'un coup de main de temps en temps.
Bonne monétisation !
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Victoria Wiltshire
Victoria a commencĂ© sa carriĂšre musicale professionnelle en tant qu'artiste d'enregistrement avec le groupe australien «Culture Shock» aprĂšs avoir signĂ© avec Sony Music en 1993, ce qui lui a valu un single national n ° 20.
Suite au succÚs de Culture Shock, elle a élargi sa carriÚre d'interprÚte au théùtre musical, à l'écriture de chansons et à la production.
En 2003, Victoria a formé un partenariat d'écriture et de production avec le producteur de musique, maintenant son mari, Paul Wiltshire. Au cours des 15 années suivantes, le duo a écrit et/ou produit pour The Backstreet Boys, Australian Idol, Engelbert Humperdinck, Guy Sebastian, Delta Goodrem et bien d'autres, avec des ventes dépassant les 15 millions à l'international.
Suite à son succÚs d'écriture et de production, Victoria est devenue directrice de la création pour la société de musique à 360 degrés, PLW Entertainment, supervisant le développement des artistes et des produits, la conception d'images et le marketing.
En tant que directrice de l'expérience, Victoria insuffle sa passion pour la créativité et l'innovation dans tout ce qu'elle fait tout en supervisant l'expérience globale et holistique de l'écosystÚme mondial de Songtradr.
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