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Comment monétiser votre musique sur Songtradr

Comment monétiser votre musique sur Songtradr




Si vous ĂȘtes un artiste touchĂ© par la scĂšne live dĂ©cimĂ©e, vous vous ĂȘtes sans doute rendu compte Ă  quel point il est important de monĂ©tiser sa musique en ligne . Les performances en personne vont trĂšs probablement reprendre, mais de toute Ă©vidence, la «normale» ne sera pas de retour de si tĂŽt.

Se mettre en place maintenant serait une approche intelligente car il faut du temps pour que les revenus en ligne arrivent sur votre compte bancaire. Et comme tout revenu substantiel augmente gĂ©nĂ©ralement avec le temps, la connexion de votre musique Ă  plusieurs sources de revenus ne fait qu'amĂ©liorer vos chances de gagner.

Il existe maintenant plus que jamais une multitude de plateformes et de ressources pour les artistes disponibles et vous devriez profiter de celles qui fonctionnent pour vous. Pour notre communautĂ©, cependant, nous voulions fournir une liste de contrĂŽle simple pour garantir que votre musique est dans la meilleure position possible pour la monĂ©tisation sur Songtradr. 

L'Ă©cosystĂšme de gestion de contenu et de monĂ©tisation de Songtradr en a intĂ©grĂ© une grande partie dans un parcours simplifiĂ©. Cochez les Ă©tapes suivantes pour dĂ©terminer si vous tirez pleinement parti de la croissance de votre potentiel de revenus grĂące Ă  Songtradr.

Commençons!

Étape 1 : Avez-vous rempli toutes les informations de propriĂ©tĂ© ?

Accédez à l'onglet ParamÚtres de propriété dans le menu de navigation de gauche de votre tableau de bord.

Bon Ă  savoir : tĂ©lĂ©chargez des chansons Ă  tout moment, cependant, il est important que les copropriĂ©taires donnent leur approbation avant que ces chansons ne soient autorisĂ©es et dĂ©tectables pour l'octroi de licences et d'autres opportunitĂ©s S'ils ne sont pas dĂ©jĂ  utilisateurs de Songtradr, ils peuvent simplement s'inscrire et terminer leur partie du processus d'approbation.

Voici des exemples de copropriĂ©taires :

  • Autres auteurs-compositeurs
  • Labels de disques - contrĂŽlez l'enregistrement physique ou "Master"
  • Éditeurs - contrĂŽlez les paroles et la mĂ©lodie ou "Copyright"

S'il n'y a pas d'autres propriĂ©taires, vous ĂȘtes :

  • PropriĂ©taire du droit d'auteur - ce qui signifie que vous ĂȘtes auto-Ă©ditĂ©. Vous pouvez choisir de crĂ©er ou non votre propre entitĂ© d'Ă©dition.
  • PropriĂ©taire principal - ce qui signifie que vous possĂ©dez l'enregistrement. Vous pouvez choisir de crĂ©er votre propre label ou non.

Percevez-vous vous-mĂȘme des redevances de droit d'auteur, de master ou de performance ? Ou avez-vous signĂ© avec un PRO (Performing Rights Organisation) pour le faire en votre nom ?

Assurez-vous d'avoir sĂ©lectionnĂ© « Oui » ou « Non » pour vous assurer que votre chanson est autorisĂ©e pour toute opportunitĂ© de licence.

Étape 2 : Avez-vous correctement tĂ©lĂ©chargĂ© votre musique ?

AccĂ©dez Ă  la fenĂȘtre TĂ©lĂ©charger de la musique Ă  partir du menu de navigation de gauche sur votre tableau de bord.

Outre un mixage complet haute rĂ©solution, des fichiers supplĂ©mentaires peuvent ĂȘtre tout aussi importants dans le monde des licences de synchronisation. Et avec tous vos mixages principaux, assurez-vous que toutes les autorisations de propriĂ©tĂ© sont en place. 

Que diriez-vous d'Ă©chantillons? Il peut ĂȘtre coĂ»teux de rĂ©parer une situation oĂč votre chanson a Ă©tĂ© signalĂ©e pour violation du droit d'auteur. La rĂšgle d'or ici est de ne pas inclure de matĂ©riel ou d'Ă©chantillons que vous n'avez pas obtenu l'autorisation d'utiliser ou que vous ne possĂ©dez pas !

Voici des exemples de fichiers supplĂ©mentaires :

  • Instrumental - Ce n'est pas un hasard si c'est le premier de la liste. Les instrumentaux sont la premiĂšre chose que les superviseurs musicaux demandent lorsqu'ils envisagent de placer une chanson !
  • Version propre - Si votre chanson contient du matĂ©riel explicite, elle pourrait la rendre inadaptĂ©e aux emplacements de synchronisation avec des classifications d'audience restrictives, par exemple, G ou TV-PG.
  • Stems - Regroupements d'instruments rebondis pour une Ă©dition facile lors de la coupe de l'image au son
  • No Fx - Les effets sonores peuvent rendre la chanson inadaptĂ©e Ă  certains emplacements, il est donc bon de proposer une alternative.

Enfin, avez-vous inclus vos paroles avec la chanson ?

Celles-ci sont importantes pour les superviseurs musicaux afin de s'assurer que le contenu lyrique de la chanson s'aligne sur les briefs spĂ©cifiques. N'oubliez pas d'inclure une traduction Ă©crite si la chanson n'est pas en anglais !

Comment télécharger de la musique

Étape 3 : Avez-vous terminĂ© vos mĂ©tadonnĂ©es ? 

AccĂ©dez Ă  la fenĂȘtre MĂ©tadonnĂ©es en cliquant sur Modifier les dĂ©tails de la chanson pour chaque chanson de votre catalogue.

Des balises précises sont cruciales pour garantir que vos chansons sont détectables par les acheteurs à la recherche de musique.

Voici des exemples de mĂ©tadonnĂ©es :

  • Type vocal ou instrumental
  • Explicite ou Propre
  • Tempo
  • Genre
  • Sous-genre
  • Humeurs
  • ThĂšmes
  • Instruments en vedette
  • ClĂ©
  • À la maniĂšre de
  • Mots clĂ©s

Comment Ă©tiqueter vos chansons

Conseils utiles pour le balisage de musique

Étape 4 : Avez-vous complĂ©tĂ© votre page de profil ? 

AccĂ©dez Ă  votre page de profil Ă  partir de la barre de navigation de gauche sur votre tableau de bord. 

Être dans la meilleure position pour les opportunitĂ©s de licences et de fonctionnalitĂ©s de synchronisation signifie avoir une page de profil Ă  jour. Il existe de nombreux cas oĂč Songtradr souhaite prĂ©senter ou recommander un artiste Ă  notre communautĂ© d'acheteurs, mais n'est pas en mesure de le faire en raison d'un contenu inexact ou incomplet.

Ce que vous devez vĂ©rifier :

  • Images de profil actuelles et bio
  • Les chansons que vous souhaitez prĂ©senter sont visibles sur la page et dans l'ordre dans lequel vous souhaitez les prĂ©senter
  • Les liens vers les rĂ©seaux sociaux et les sites Web sont en place et fonctionnent
  • Contenu visuel actuel sur les rĂ©seaux sociaux pertinents (les images d'artistes haute rĂ©solution sont les plus utiles pour les fonctionnalitĂ©s !)

Comment configurer votre page de profil

Étape 5 : Avez-vous publiĂ© votre chanson pour une distribution numĂ©rique ? 

AccĂ©dez au portail de distribution depuis la barre de navigation de gauche sur votre tableau de bord. 

Songtradr verse 100 % des redevances sur votre compte. (S'applique aux utilisateurs Pro et Lite. Les utilisateurs « Starter » gratuits obtiennent 100 % jusqu'au 31 dĂ©cembre 2020, puis 90 % Ă  partir du 1er janvier 2021). Vous pouvez choisir parmi votre catalogue tĂ©lĂ©chargĂ© et publier un album/EP unique ou complet sur Songtradr. Vous pouvez Ă©galement sĂ©lectionner l'option de distribution automatique Ă  tous les nouveaux magasins ajoutĂ©s Ă  l'avenir.

Songtradr distribue votre musique Ă  tous les principaux points de vente, notamment :

  • Spotify
  • iTunes et Apple Musique
  • Facebook et Instagram
  • TIC Tac
  • DĂ©ezer
  • Amazon Musique

Comment publier une chanson via Songtradr Distribution

Si vous ĂȘtes avec un autre distributeur et que vous souhaitez passer Ă  Songtradr afin que vos sorties et leurs donnĂ©es associĂ©es soient centralisĂ©es, dĂ©couvrez comment.

Étape 6 : Avez-vous activĂ© l'administration des droits YouTube ? 

Accédez à l'administration des droits YouTube via le tableau de monétisation depuis la barre de navigation de gauche sur votre tableau de bord.

En optant pour Songtradr YouTube Rights Management, les propriĂ©taires de chansons peuvent accĂ©der au systĂšme YouTube Content ID. Ils peuvent choisir toutes les chansons ou choisir chanson par chanson dans la page de monĂ©tisation. Ce faisant, les artistes peuvent gĂ©nĂ©rer des revenus auprĂšs de toute personne qui utilise leurs chansons dans des vidĂ©os tĂ©lĂ©chargĂ©es sur YouTube. Songtradr collecte les revenus de ces chansons utilisĂ©es sur YouTube et dĂ©pose tous les revenus sur votre compte.

À propos de la gestion des droits YouTube de Songtradr

Étape 7 : Avez-vous activĂ© les opportunitĂ©s de monĂ©tisation ? 

Sous Administration des droits YouTube, vous trouverez des opportunitĂ©s de monĂ©tisation auxquelles vous pouvez opter pour votre musique. Assurez-vous simplement de vĂ©rifier les termes et conditions de chacun avant de le faire, car cela peut affecter l'utilisation de votre musique pour d'autres opportunitĂ©s.

Etape 8 : Avez-vous connectĂ© votre compte PayPal ? 

Transférez les gains de Songtradr sur votre compte PayPal via l'onglet Transactions et licences dans la barre de navigation de gauche sur votre tableau de bord.

Pour des retraits transparents, assurez-vous que votre compte PayPal est configurĂ© et activĂ©. Le montant minimum de retrait est de 10,00 USD. (Si vous ne pouvez pas accĂ©der Ă  Paypal dans votre pays, contactez support@songtradr.com pour d'autres mĂ©thodes de retrait.)

Si vous avez dĂ©jĂ  pensĂ© qu'il Ă©tait difficile de gagner de l'argent grĂące Ă  la musique, vous n'ĂȘtes pas seul. De nombreux artistes ont une assez bonne idĂ©e de ce qu'ils veulent Ă©crire et produire et c'est sans doute la partie la plus difficile - car, sans la chanson, il n'y a aucune possibilitĂ© de monĂ©tisation. Nous espĂ©rons vraiment que cette liste de contrĂŽle sera utile car chaque artiste a besoin d'un coup de main de temps en temps.

Bonne monĂ©tisation !

Vous voulez monĂ©tiser votre musique ?

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Victoria Wiltshire

Victoria a commencĂ© sa carriĂšre musicale professionnelle en tant qu'artiste d'enregistrement avec le groupe australien «Culture Shock» aprĂšs avoir signĂ© avec Sony Music en 1993, ce qui lui a valu un single national n ° 20.

Suite au succÚs de Culture Shock, elle a élargi sa carriÚre d'interprÚte au théùtre musical, à l'écriture de chansons et à la production.

En 2003, Victoria a formĂ© un partenariat d'Ă©criture et de production avec le producteur de musique, maintenant son mari, Paul Wiltshire. Au cours des 15 annĂ©es suivantes, le duo a Ă©crit et/ou produit pour The Backstreet Boys, Australian Idol, Engelbert Humperdinck, Guy Sebastian, Delta Goodrem et bien d'autres, avec des ventes dĂ©passant les 15 millions Ă  l'international.

Suite à son succÚs d'écriture et de production, Victoria est devenue directrice de la création pour la société de musique à 360 degrés, PLW Entertainment, supervisant le développement des artistes et des produits, la conception d'images et le marketing.

En tant que directrice de l'expérience, Victoria insuffle sa passion pour la créativité et l'innovation dans tout ce qu'elle fait tout en supervisant l'expérience globale et holistique de l'écosystÚme mondial de Songtradr.

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