10 meilleures alternatives Gumroad en 2022 (gratuites et payantes)
10 meilleures alternatives Gumroad en 2022 (gratuites et payantes)
Si vous êtes un artiste, un blogueur, un écrivain ou tout autre type de créateur, vous devez avoir entendu parler de Gumroad .
Mais, si vous ne l'avez pas :
Gumroad est un outil facile à utiliser développé pour aider les artistes et les créateurs à vendre des produits en ligne presque instantanément. Il s'agit essentiellement d'une plate-forme de commerce électronique hébergée, ce qui signifie que vous pouvez créer une boutique en ligne sans avoir à vous soucier de l'hébergement, des intégrations de paiement en ligne et de la gestion des stocks, car tout est inclus.
Vous n'avez pas besoin d'être un gourou de la technologie pour utiliser Gumroad - la configuration est assez simple et ne nécessite aucune expérience préalable. Gumroad permet également une personnalisation de base de votre boutique en ligne, afin que vous puissiez lui donner un look unique.
Mais le principal argument de vente de Gumroad est qu'il n'a pas de frais d'abonnement. Cela signifie que vous pouvez créer votre boutique en ligne et commencer à vendre des produits gratuitement (presque).
Cependant, Gumroad est-il vraiment aussi bon qu'il se commercialise ? Existe-t-il des défauts dont les vendeurs potentiels doivent être conscients avant de souscrire au service ? Gumroad est-il une solution adaptée à votre entreprise ?
Découvrons-le.
Pourquoi devriez-vous rechercher des alternatives à Gumroad ?
Nous avons maintenant couvert ce qu'est Gumroad et examiné son côté fort.
Mais, même si Gumroad semble être une excellente option, il présente encore quelques inconvénients et vous voudrez peut-être rechercher une solution alternative.
Par exemple, même si Gumroad ne facture pas de frais d'abonnement mensuels, il vous en coûtera quand même de l'argent pour l'utiliser si vous voulez réellement vendre quelque chose.
Laisse-moi expliquer:
Lorsque vous commencez à vendre, Gumroad prélève une part importante de vos revenus en frais de transaction : 9 % + 30 cents sont déduits de votre revenu chaque fois que quelqu'un achète votre produit. Mais, il convient de mentionner que ce pourcentage diminuera à mesure que vos revenus augmenteront.
En outre, diverses critiques en ligne soulignent que le support technique de Gumroad n'est pas très utile. Avouons-le, votre boutique en ligne est probablement l'un des outils les plus essentiels de votre entreprise de commerce électronique. Vous devez donc être absolument sûr d'avoir quelqu'un vers qui vous tourner en cas de problème.
En dehors de cela, il y a quelques petites choses qui peuvent vous faire réfléchir à deux fois avant de vous inscrire à Gumroad. Par exemple, ils n'ont pas d'offres exceptionnelles ou de vente incitative de produits, et ces fonctionnalités sont très importantes pour gérer une entreprise en ligne. De plus, Gumroad ne verse de l'argent aux vendeurs qu'une fois par semaine, ce qui signifie que vous n'aurez pas un accès instantané à vos revenus.
Donc, si vous recherchez les meilleures alternatives Gumroad, vous êtes au bon endroit. Nous avons fait nos propres recherches et trouvé les 10 meilleures alternatives Gurmoad en 2022.
Elles sont:
10 meilleures alternatives à Gumroad
1. Vendre
Sellfy est de loin la meilleure alternative à Gumroad.
Il a été initialement développé comme une plateforme de vente de produits numériques et est rapidement devenu un leader dans ce créneau. Plus tard, Sellfy a été transformé en une solution de commerce électronique hébergée à part entière pour les créateurs et les artistes. Désormais, vous pouvez vendre à peu près n'importe quel type de produit depuis votre boutique Sellfy : numérique, physique, abonnements et même impression à la demande.
La configuration de Sellfy est encore plus simple que celle de Gumroad. Avec Sellfy, vous pouvez commencer à vendre vos produits presque instantanément. Il ne vous faudra pas plus de 10 minutes pour créer une boutique en ligne à partir de zéro. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger votre premier produit, de choisir un mode de paiement et de commencer à vendre.
Il est également important de noter que les magasins Sellfy sont entièrement personnalisables - vous pourrez donner à votre magasin l'apparence que vous souhaitez simplement en utilisant l'outil Store Customizer.
En dehors de cela, Sellfy propose un plan gratuit généreux pour ceux qui viennent d'entrer dans le monde du commerce électronique - vous pourrez créer une boutique en ligne pour 10 produits physiques ainsi que concevoir et vendre des produits personnalisés d'impression à la demande (pas intégrations nécessaires).
L'impression à la demande intégrée est l'une des fonctionnalités les plus intéressantes de Sellfy. Ainsi, si vous décidez de vendre des produits d'impression à la demande personnalisés, vous n'aurez pas à rechercher de solutions externes ou d'intégrations coûteuses (comme vous auriez à faire avec Gumroad). De plus, Sellfy s'occupera de tout - après avoir effectué une vente, chaque commande est automatiquement exécutée, imprimée et expédiée à vos clients dans le monde entier. Avec l'impression à la demande de Sellfy, vous n'aurez pas à faire d'investissements initiaux ni à vous soucier des restes invendus - vous ne serez facturé pour l'exécution du produit qu'après avoir vendu quelque chose.
Contrairement à Gumroad, Sellfy ne prend pas une partie de vos revenus sous forme de commission, de frais de transaction ou de toute autre manière. Vous n'avez également jamais à vous soucier des coûts inutiles ou cachés (même sur le plan gratuit).
Enfin, Sellfy propose un excellent ensemble d'outils marketing pour vous aider à développer votre entreprise. Par exemple:
- Fonction de codes de réduction et de coupon qui vous permet d'émettre des codes de réduction, de réduire des produits distincts et même de personnaliser vos ventes en ajoutant une heure de début / fin, en modifiant l'apparence des badges de VENTE, etc.
- Grâce à la fonction de marketing par e-mail intégrée de Sellfy, vous pourrez créer vos propres campagnes par e-mail, envoyer des newsletters avec les dernières mises à jour de produits et remercier les clients pour leurs achats dans votre magasin.
- Vous pourrez envoyer des e-mails d'abandon de panier et offrir des remises supplémentaires aux clients qui ont quitté votre magasin sans passer à la caisse.
- Au lieu d'offrir des cadeaux, vous pouvez simplement utiliser une tarification à la carte et laisser vos clients décider combien ils veulent payer pour votre produit.
- Il existe une fonction de vente incitative et de vente croisée pour offrir un produit supplémentaire (à prix réduit) à l'acheteur lorsqu'il ajoute l'un de vos produits au panier.
Est-ce que Sellfy est fait pour vous ?
En tant qu'alternative n ° 1 à Gumroad, Sellfy est une solution parfaite pour tous les types de créateurs et d'artistes. Tous ceux qui recherchent une plate-forme de commerce électronique avec une configuration sans effort et des tonnes de fonctionnalités utiles trouveront Sellfy un excellent choix.
Combien coûte Sellfy ?
Sellfy propose un plan gratuit ainsi que trois plans payants qui offrent des fonctionnalités plus avancées à partir de 29 $/mois (19 $/mois si vous prenez un abonnement annuel) .
Avantages
- Plateforme de commerce électronique entièrement hébergée
- Propose un forfait gratuit et trois forfaits payants
- Configuration sans effort
- Vitrine 100% personnalisable
- Prise en charge des produits numériques, physiques et d'abonnement
- Impression à la demande intégrée
- Outils marketing intégrés
- Prix payez ce que vous voulez
- Possibilité d'intégrer votre boutique au site web
- Possède une application mobile
- Accepte les cartes de crédit et PayPal
- Paiement rapide et propre
Cons
- Intégrations d'applications tierces limitées
- Aucune option avancée de filtrage ou de tri des produits
2. EnvoyerOwl
SendOwl s'est avéré être l'une des meilleures alternatives Gumroad pour les personnes à la recherche d'un moyen simple de vendre des produits numériques. Son objectif principal a toujours été de fournir une solution de paiement simple et propre aux créateurs et aux petites entreprises. Et ils le font plutôt bien.
SendOwl est super facile à utiliser. Tout ce que vous avez à faire est de créer un compte et de télécharger votre produit. Une fois cela fait, vous obtenez immédiatement un lien de vente rapide, une possibilité de partager votre produit sur les réseaux sociaux et un extrait de code généré qui vous permet d'intégrer un bouton Acheter maintenant sur votre site Web ou votre blog.
Pour vous faciliter la vie, il existe des cas d'utilisation et des démos sur leur page d'accueil qui vous aideront à comprendre le fonctionnement de leur service.
En dehors de cela, SendOwl propose un ensemble de fonctionnalités marketing utiles telles que la vente incitative, l'abandon de panier, les remises et les bons, la tarification à la carte et les chèques-cadeaux. SendOwl fonctionne également bien avec la plupart des solutions de commerce électronique et des services de marketing externes.
Mais, il y a une chose très importante qui mérite d'être mentionnée :
Même si SendOwl offre un moyen simple et rapide de commencer à vendre en ligne, vous ne pourrez pas créer de vitrine avec cette plateforme. Donc, si vous cherchez un moyen de créer une boutique en ligne, vous trouverez des plateformes comme Gumroad ou Sellfy beaucoup plus utiles.
SendOwl est-il fait pour vous ?
Si vous recherchez un back-office de commerce électronique pour votre site Web existant ou un blog, vous trouverez SendOwl une excellente alternative à Gumroad. Non seulement il est facile à utiliser, mais il offre également un ensemble solide de fonctionnalités de commerce électronique.
Combien coûte SendOwl ?
SendOwl n'offre pas de plan gratuit et a un système de tarification quelque peu compliqué. Sur leur page de tarification, vous trouverez trois onglets - Standard, Auto-hébergé et Abonnement - chacun proposant différents plans tarifaires, afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux. Leur plan Standard le moins cher commence à 15 $/mois.
Avantages
- Configuration simple
- Prise en charge des produits numériques, physiques et d'abonnement
- Outils marketing intégrés
- Prix payez ce que vous voulez
- S'intègre bien avec d'autres services
- Prend en charge plusieurs devises
- Paiement simple et réactif
Cons
- Pas de possibilité de créer une boutique en ligne
- Pas de forfait gratuit
- Personnalisation limitée
- Pas de support de chat en direct ou de groupes Facebook
3. Shopify
En tant que l'une des plates-formes de commerce électronique les plus populaires, Shopify mérite définitivement une place parmi les alternatives Gumroad.
Shopify est une plate-forme de commerce électronique tout-en-un qui vous permet de créer une boutique en ligne sans aucune expérience préalable ni expérience en conception de sites Web. De plus, ils ont réussi à créer tout un écosystème qui comprend plus de 3000 applications utiles et d'innombrables thèmes de magasin.
Le principal avantage de Shopify est qu'il est entièrement personnalisable et qu'avec le bon ensemble d'intégrations d'applications, vous pouvez vendre à peu près n'importe quoi sur votre boutique, des articles tangibles aux abonnements et aux produits numériques.
D'un autre côté, vous devriez être prêt à ce que Shopify vous facture un supplément pour la plupart des intégrations d'applications tierces. Par exemple, les thèmes de magasin payants de Shopify coûtent entre 140 $ et 180 $, tandis que les frais mensuels pour les applications peuvent varier de quelques dollars à 100 $/mois. Ajoutez cela à vos frais d'abonnement (Shopify n'a pas de plan gratuit) et vous obtenez une somme d'argent considérable que vous devriez être prêt à payer chaque mois.
De plus, même si Shopify vous donne accès à des intégrations marketing avancées, des solutions telles que Gumroad et Sellfy offrent des fonctionnalités marketing intégrées beaucoup plus avancées.
Enfin, Shopify se positionne comme une plateforme facile à utiliser pour créer une boutique en ligne. En réalité, même si vous n'avez pas besoin de compétences en développement Web pour utiliser Shopify, cela s'accompagne toujours d'une énorme courbe d'apprentissage. Sinon, il n'y aurait pas autant de guides pratiques sur le démarrage d'un magasin Shopify.
Shopify est-il fait pour vous ?
En général, presque tous ceux qui recherchent une solution de commerce électronique complète et qui sont prêts à investir du temps et de l'argent (principalement dans des applications tierces) trouveront Shopify parfaitement adapté.
Combien coûte Shopify ?
Contrairement à Gumroad, Shopify n'offre pas de forfait gratuit et propose trois forfaits payants avec des prix allant de 29 à 299 $/mois.
Avantages
- Plateforme de commerce électronique entièrement hébergée
- Un écosystème d'intégrations d'applications utiles et de thèmes de magasin
- Boutique en ligne entièrement personnalisable
- Fonctionnalité d'intégration de magasin
- Blogue intégré
- Prend en charge plusieurs devises
- Aucune limitation de produit ou de bande passante
- Possède une application mobile
Cons
- Les fonctionnalités clés nécessitent l'installation d'une application
- Les intégrations d'applications peuvent nécessiter des dépenses supplémentaires
- Courbe d'apprentissage abrupte
- Shopify facture des frais de transaction
- Pas assez d'outils marketing intégrés
- La vente multidevise n'est disponible que pour les utilisateurs de Shopify Payments
4. Pourrait
Si vous recherchez une alternative à Gumroad pour vendre vos cours en ligne, vos téléchargements numériques, votre adhésion ou vos webinaires, vous devriez certainement envisager Podia .
Podia est une plate-forme de commerce électronique hébergée axée sur la vente de cours en ligne. Il vous permet de vendre n'importe quoi de numérique et possède une interface relativement propre qui vous permet de créer une page de destination pour les produits numériques - pas de codage, juste un simple glisser-déposer.
Outre des options de personnalisation décentes, Podia propose également un excellent ensemble de fonctionnalités marketing intégrées, notamment le marketing par e-mail, la vente incitative et la vente croisée, les offres groupées de produits, les codes de réduction, le marketing d'affiliation, les campagnes de goutte à goutte, etc. De plus, ils offrent un paiement rapide et propre, optimisé pour améliorer vos taux de conversion, car il n'est pas nécessaire que les clients créent un compte.
Bien sûr, il existe certaines limitations à Podia que les utilisateurs plus expérimentés peuvent trouver inacceptables, comme les options de personnalisation de base ou presque aucune possibilité d'intégrer des services externes. Cela ne conviendra pas non plus à quiconque décidera à un moment donné de commencer à vendre des produits physiques (y compris des marchandises).
L'une des principales différences entre Gumroad et Podia est que ce dernier ne prélève pas une partie de vos revenus en frais de transaction. D'un autre côté, le prix de Podia semble être un peu trop élevé par rapport à d'autres solutions. Donc, nous vous laisserons décider lequel est le meilleur.
Podia est-il fait pour vous ?
Il n'y a pas grand chose à dire ici. Semblable à Gumroad, Podia est idéal pour les propriétaires de petites entreprises qui se concentrent sur la vente de produits numériques. Il est facile à utiliser et il ne faut pas beaucoup de temps et d'efforts pour commencer à vendre.
Combien coûte Podia ?
Podia n'a pas de plan gratuit; à la place, ils proposent trois plans payants avec des prix allant de 39 à 179 $/mois.
Avantages
- Plateforme de commerce électronique entièrement hébergée
- Interface propre et facile à utiliser
- Prend en charge les cours en ligne, les produits numériques, les adhésions et les webinaires
- Fonctionnalité d'intégration de magasin
- Possibilités de personnalisation
- Fonctionnalités marketing intégrées
- Aucune limitation de produit ou de bande passante
- Pas de frais de transaction
Cons
- Pas de support pour les produits physiques
- Intégrations limitées
- Analyses limitées
- Pas de forfait gratuit
- Les plans payants sont assez chers
5. Enseignable
Teachable est une autre excellente alternative à Gumroad pour vendre du contenu numérique. Tout comme Podia, la plate-forme se concentre principalement sur la vente de cours en ligne, mais elle s'est également avérée idéale pour la vente de produits numériques.
En termes simples, Teachable est une autre plate-forme de cours en ligne qui aide les gens à offrir leur expérience d'apprentissage et d'éducation. Teachable vous permet de créer facilement un nombre illimité de cours en ligne ainsi que de créer un site Web à partir de zéro ou d'intégrer votre contenu éducatif dans un site Web ou un blog existant.
Tout comme Gumroad, Teachable vous permet de télécharger tout type de fichiers et de contenu, y compris vidéo, audio, photos, texte, PDF, etc. Cependant, si vous cherchez un moyen de vendre un mélange de contenu numérique et de produits physiques, il est impossible de le faire sur Teachable.
Teachable a une configuration adaptée aux débutants. Ainsi, vous pourrez créer rapidement et facilement une page de vente avec leur générateur de glisser-déposer - aucune expérience préalable n'est nécessaire. Même si les options de personnalisation de Teachable sont quelque peu limitées, il existe un outil appelé Power Editor qui permet aux utilisateurs plus expérimentés d'exploiter le code.
Teachable propose une boîte à outils marketing solide qui comprend des coupons, des promotions, des programmes d'affiliation et du marketing par e-mail. Vous aurez également la possibilité de créer des forfaits de cours et d'abonnements, ainsi que de choisir différentes options de tarification.
En revanche, même si Teachable propose un forfait gratuit limité, il vous facturera également 1 $ + 10 % pour chaque transaction. Et même si vous décidez de passer à un forfait payant, vous devrez quand même payer des frais de transaction de 5 %.
Enseignable est-il fait pour vous ?
Teachable est un excellent service pour tous ceux qui sont prêts à partager leurs compétences avec le monde et à gagner un revenu en vendant leurs connaissances et leurs expériences.
Combien coûte Enseignable?
Teachable propose un plan gratuit pour des cours illimités et est limité à 10 étudiants. Il existe également trois forfaits payants à partir de 29 $/mois.
Avantages
- Plateforme de commerce électronique entièrement hébergée
- Propose un forfait gratuit et trois forfaits payants
- Configuration simple
- Supports pour les cours en ligne et les produits numériques
- Fonctionnalité d'intégration de magasin
- Fonctionnalités marketing intégrées
- Possibilité d'héberger votre propre programme d'affiliation
Cons
- Pas de support pour les produits physiques
- Les frais de transaction
- Pas parfait pour vendre des abonnements
- Intégrations limitées
6. Paiement
Lorsque nous comparons Payhip à Gumroad, il apparaît que ces deux plates-formes se ressemblent davantage que les autres mentionnées dans la liste. Tout comme Gumroad, Payhip est une solution de paiement de base pour les artistes et les créatifs qui cherchent à commencer à vendre des produits numériques ou physiques, ainsi que des abonnements.
Payhip est une plate-forme de commerce électronique tout-en-un qui offre une multitude d'outils utiles pour démarrer une activité en ligne. Vous pouvez facilement intégrer le service directement dans votre site Web ou votre blog, ou créer votre propre vitrine Payhip pour vendre des produits directement à votre public.
Bien que Payhip fonctionne beaucoup mieux en tant qu'intégration pour votre propre site Web, vous pouvez toujours créer une vitrine de base pour vos produits. Cependant, vous ne devriez pas vous attendre à une personnalisation complète - la vitrine que vous obtenez avec Payhip semble très basique.
Le principal avantage de Payhip est qu'il est incroyablement facile à utiliser. Même si vous n'avez aucune idée du fonctionnement du commerce électronique, vous devriez vous sentir comme chez vous avec Payhip.
D'un autre côté, la facilité d'utilisation et la configuration de base de Payhip s'accompagnent de quelques limitations en ce qui concerne les fonctionnalités de marketing et de vente. Par exemple, il n'y a presque pas d'outils de marketing intégrés en dehors des remises et des codes de réduction. Même si Payhip a un plan gratuit, il s'accompagne de frais de transaction fous de 5% et d'autres frais de traitement des paiements (c'est en fait un peu moins que ce que Gumroad vous facturera).
Enseignable est-il fait pour vous ?
Payhip fonctionne bien pour tous ceux qui font des pas de bébé dans le commerce électronique. Mais, si vous cherchez quelque chose de plus qu'une simple solution de paiement avec des capacités de vente et de marketing limitées, Payip peut vous décevoir.
Combien coûte Enseignable?
Payhip a un système de tarification très simple. Il existe un plan gratuit avec des frais de transaction de 5 %, un plan Payhip Plus à 29 $/mois et des frais de transaction de 2 %, et un plan Payhip Pro à 99 $/mois et sans frais de transaction.
Avantages
- C'est gratuit de commencer
- Configuration simple
- Prise en charge des produits numériques et des abonnements
- Fonctionnalité d'intégration de magasin
- Possibilité d'héberger votre propre programme d'affiliation
Cons
- Fonctionnalités de marketing et de vente limitées
- Les frais de transaction
- Personnalisation limitée du magasin
- Pas parfait pour vendre des produits physiques
7. Sam Cart
SamCart est un logiciel de panier d'achat qui aide les créateurs à commencer à vendre en ligne en créant une page produit optimisée.
Oui, il y a une raison d'appeler SamCart un panier d'achat au lieu d'un logiciel de commerce électronique. La différence est qu'un panier d'achat peut ne pas offrir les mêmes fonctionnalités étendues qu'une plate-forme de commerce électronique typique comme Sellfy.
À première vue, SamCart semble être une solution plus complète que Gumroad car ils offrent d'excellents outils de commerce électronique pour aider les vendeurs à augmenter leurs conversions. Par exemple, les ventes incitatives en un clic, les tests fractionnés A/B, les coupons et les offres d'essai, l'abandon de panier, le programme d'affiliation et bien d'autres.
Concevoir votre page produit avec SamCart ne sera pas une tâche difficile grâce à l'éditeur glisser-déposer. En dehors de cela, SamCart propose une multitude de modèles de page prédéfinis que vous pouvez utiliser au lieu de concevoir à partir de zéro.
Cependant, SamCart ne laissera construire qu'une simple page de produit au lieu d'une boutique en ligne à part entière. Cela signifie que cette solution pourrait ne pas convenir parfaitement à quelqu'un qui cherche à vendre plusieurs produits en même temps.
SamCart est-il fait pour vous ?
Si vous souhaitez vendre un ou quelques produits, SamCart pourrait vous convenir. Cependant, même avec toutes les fonctionnalités de commerce électronique intégrées, les prix de SamCart peuvent sembler un peu trop élevés.
Combien coûte SamCart ?
SamCart n'a pas de forfait gratuit et propose trois forfaits payants assez chers par rapport à de nombreuses autres solutions mentionnées dans notre liste. Le forfait le moins cher de SamCart commence à 49 $/mois.
Avantages
- C'est facile à utiliser
- Prise en charge des produits numériques, physiques et par abonnement
- Prend en charge plusieurs modèles de tarification
- Grand ensemble de fonctionnalités de commerce électronique intégrées
- Pas de frais de transaction
Cons
- Pas de forfait gratuit
- Les plans payants sont assez chers
- Options de personnalisation limitées
- Aucune possibilité de construire une boutique en ligne complète
- Pas de fonctionnalités marketing
8.Etsy
Même si Etsy ne semble pas être une alternative évidente à Gumroad, c'est toujours une option à considérer.
Pourquoi donc?
Eh bien, la raison principale est qu'Etsy est généralement la première solution qui vient à l'esprit des gens lorsqu'ils pensent à vendre un travail créatif.
Mais qu'est-ce qu'Etsy ? Et, plus important encore, qu'est-ce qui le rend si différent des solutions comme Gumroad ?
Avant tout, Etsy n'est pas une plate-forme de commerce électronique entièrement hébergée, c'est un marché créatif. En d'autres termes, comparer Etsy à Gumroad, c'est comme essayer de comparer une foire d'art à un magasin d'art autonome. De plus, vous devez garder à l'esprit qu'il n'y a aucun moyen de vendre vos services sur Etsy, car il s'agit principalement d'un marché pour les produits faits à la main.
Le principal avantage d'Etsy est que, comme la plupart des places de marché, il dispose d'une clientèle établie intéressée par les arts et l'artisanat. Cela vous permet d'accéder plus facilement à votre public cible.
D'une part, vous avez plus de 30 millions d'acheteurs potentiels parcourant Etsy qui peuvent remarquer vos produits. Et, d'autre part, vous avez plus de 50 millions d'autres produits à concurrencer.
Cependant, Etsy offre un peu plus qu'un simple marché. Il existe également un service appelé Pattern by Etsy qui vous permet de créer une vitrine personnelle pour vos produits. La solution est quelque peu similaire aux plates-formes entièrement hébergées comme Gumroad, mais pas aussi avancée ou personnalisable. Cela vous coûtera des frais mensuels de 15 $, mais ce n'est rien de plus qu'un complément pour quelqu'un qui vend déjà ses produits sur Etsy.
Est-ce qu'Etsy est fait pour vous ?
Etsy peut être un endroit idéal pour une petite entreprise car il est gratuit et facile à utiliser. Donc, si vous ne recherchez pas de configurations et de personnalisations compliquées (la seule chose que vous pouvez personnaliser sur Etsy est votre logo), vous devriez certainement l'essayer.
Combien coûte Etsy ?
Etsy n'a pas de frais d'abonnement, mais il y a des frais de transaction de 5 % pour chaque article que vous vendez ainsi que des frais de 0,20 $ pour chaque produit répertorié dans votre boutique.
Avantages
- C'est gratuit de commencer
- C'est facile à utiliser
- Bon pour l'exposition de vos produits
Cons
- Aucune option de personnalisation
- Frais de transaction et d'inscription
- Aucun contrôle sur votre magasin
- Directives strictes sur les produits
- Pas de fonctionnalités marketing
9. Cofi
Ko-fi est une autre excellente alternative à Gumroad pour les créateurs numériques. Essentiellement, Ko-fi est une plate-forme qui ressemble à Patreon car elle permet aux gens de donner de l'argent pour soutenir leurs créateurs préférés. En d'autres termes, vous pouvez considérer Ko-fi comme un pot de pourboires virtuel.
Il existe plusieurs façons de gagner de l'argent sur Ko-fi. Par exemple, vous pouvez créer une page de fans où votre public fait don de votre argent (achetez une tasse de café virtuelle) en échange de contenu supplémentaire.
Outre la collecte de dons auprès des fans, vous pouvez également créer votre propre boutique Ko-fi pour vendre des produits numériques et physiques (tout comme Gumroad). Oui, la mise en place d'une boutique Ko-fi vous permet de commencer à vendre votre travail directement à vos fans, mais le nombre de fonctionnalités de commerce électronique disponibles est très limité. La personnalisation de la vitrine est également très basique et il n'y a presque pas de fonctionnalités marketing intégrées pour vous aider à promouvoir vos produits.
Il va sans dire que Ko-fi est super facile à mettre en place. Il vous suffit de choisir un nom d'utilisateur, d'ajouter une photo et une biographie, et de connecter une source de paiement comme PayPal ou Stripe. L'ensemble du processus ne prendra littéralement qu'une minute ou deux et votre page sera opérationnelle.
Ko-fi ne prélève pas un seul centime sur vos dons, cependant, il y a des frais de transaction de 5 % pour chaque article que vous vendez dans votre boutique Ko-fi. Il n'y a pas non plus d'application mobile, vous ne pourrez donc pas gérer votre compte depuis votre téléphone.
Est-ce que Kofi est fait pour vous ?
Ko-fi est un moyen simple de crowdsourcer votre entreprise créative. Les blogueurs et les créateurs de contenu trouveront cette plateforme plus appropriée car ils ont déjà un public prêt à les soutenir ou à acheter leurs produits.
Combien coûte Kofi ?
Ko-fi est gratuit, mais les utilisateurs de Ko-fi Shop doivent être prêts à payer des frais de transaction de 5 % pour chaque produit vendu. Il existe également un plan Ko-fi Gold qui vous coûtera 6 $ / mois et vous donnera accès à des fonctionnalités plus avancées.
Avantages
- C'est gratuit de commencer
- Configuration sans effort
- 0% de commission sur les dons
- Soutien aux produits numériques et physiques, à la collecte de fonds et aux dons
- Paiements instantanés
- Fonctionnalité d'intégration du panier d'achat
Cons
- Aucune option de personnalisation
- Les frais de transaction
- Intégrations limitées
- No mobile app
- Pas de fonctionnalités marketing
10. Pagaie
Paddle est un service qui facilite la vente d'applications, de jeux et d'autres produits numériques. Leur objectif principal est d'aider les entreprises qui vendent des logiciels en tant que service avec des processus tels que la gestion des paiements, la gestion des abonnements et la rationalisation des paiements.
Paddle vous permet de créer facilement une page de paiement pour vos logiciels et produits numériques que vous pouvez intégrer à votre site Web existant. La bonne chose est que Paddle s'occupe de toutes les choses compliquées comme la gestion des processus de paiement, la facturation, les abonnements et la facturation récurrente.
Padlle vous permet de personnaliser la page de paiement afin qu'elle corresponde à l'apparence générale de votre site Web. De plus, à l'aide d'un écran de paiement superposé, vos clients peuvent acheter votre produit sans quitter la page du produit.
D'autre part, vous n'aurez pas la possibilité de créer votre propre vitrine, ce qui rend automatiquement cette plateforme inadaptée à ceux qui recherchent un moyen de créer une vitrine en ligne.
Est-ce que Paddle est fait pour vous ?
Si vous créez et vendez des applications, des jeux et des produits logiciels similaires et que les frais de transaction ne vous dérangent pas, vous devriez certainement essayer Paddle.
Combien coûte Paddle ?
Il n'y a pas de frais mensuels pour l'utilisation de Paddle. Vous serez facturé un forfait de 5 % du montant de la transaction + 50 cents par transaction.
Avantages
- Parfait pour vendre des applications, des jeux et des logiciels
- C'est gratuit
- Possibilité d'intégrer un panier dans un site web
- Grand ensemble de fonctionnalités de commerce électronique intégrées
Cons
- Pas de possibilité de construire une vitrine
- Les frais de transaction
- Options de personnalisation limitées
- Fonctionnalités marketing limitées
- Ne convient pas à la vente de produits physiques
À vous
Comme vous l'avez peut-être remarqué, il existe de nombreux sites comme Gumroad parmi lesquels vous pouvez choisir. J'espère vraiment que cet avis vous aidera à trouver une plateforme qui correspond à vos besoins et à votre budget.
Une chose est claire :
Si vous recherchez une meilleure alternative à Gumroad qui convient aux débutants, qui a une meilleure liste de fonctionnalités et qui fonctionne tout simplement mieux, vous devriez regarder de plus près Sellfy.
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