Top 30 des outils de growth hacking 2022 ✨

 

Top 30 des outils de growth hacking pour booster la croissance de votre site Web

Le “growth hacking” ou “piratage de croissance” en français, est l’un des termes phares dans le monde des startups et du marketing en gĂ©nĂ©ral. Certains le voient comme un moyen rĂ©volutionnaire d’accroĂźtre la croissance de votre entreprise, d’autres pensent que c’est simplement un mot “Ă  la mode” lorsque l’on parle de marketing.

“Les growth hackers, en utilisant leur connaissance sur le produit & la distribution, trouvent des moyens ingĂ©nieux et technologiques axĂ©s sur la croissance, qui poussent parfois les limites de ce qui est attendu ou mĂȘme conseillĂ©” Neil Patel

Quelles sont alors les diffĂ©rences avec le marketing traditionnel ? Bien que les spĂ©cialistes du marketing aient un large Ă©ventail d’action, allant de la crĂ©ation d’une Ă©quipe Ă  la dĂ©finition d’une stratĂ©gie marketing globale, les growth hackers se concentrent sur une seule chose : la croissance. En revanche, cela ne signifie pas que les spĂ©cialistes du marketing traditionnel ne peuvent pas ĂȘtre de grands growth hackers.

Il existe de nombreux outils qui permettent aux spĂ©cialistes du marketing traditionnel de faire des analyses complexes, de lier des outils indĂ©pendants ou de crĂ©er et tester des landing page. Sean Ellis, qui a inventĂ© le terme «growth hacker» en 2010, a identifiĂ© quelques outils qui nivellent les compĂ©tences en permettant aux spĂ©cialistes marketing de faire le travail d’un ingĂ©nieur sans en ĂȘtre un. Son article m’a inspirĂ© Ă  creuser plus profondĂ©ment et Ă  trouver des outils gĂ©niaux que les non-codeurs peuvent utiliser afin de gĂ©nĂ©rer de la croissance pour leur entreprise.

Cet article, publiĂ© sur le blog Kissmetrics, nous donne une vision globale des principaux outils disponibles sur le marchĂ©.

Les outils pour l’acquisition de trafic

1. Colibri.io

colibri

GrĂące Ă  Colibri, vous savez dĂ©sormais oĂč vos clients s’engagent le plus en ligne afin que vous puissiez vous insĂ©rer dans des conversations pertinentes. Le but Ă©tant Ă©videmment d’amĂ©liorer votre taux de conversion.

Points forts:

  • Diversifiez votre trafic et amĂ©liorez le rĂ©fĂ©rencement en participant aux bonnes conversations sur le Web
  • S’intĂšgre avec Google Analytics

Prix:

Essai gratuit de 14 jours, puis forfaits Ă  partir de 95 $ par mois

2. Pay With a Tweet

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Pay With A Tweet vous permet de donner aux gens l’accĂšs Ă  votre contenu ou produit uniquement lorsqu’ils ont tweetĂ© ou publiĂ© Ă  ce sujet. C’est un excellent moyen d’agir dans les premiers stades du lancement d’un produit, ou pour s’assurer que votre contenu se rĂ©pandent rapidement sur le Web.

Points forts

  • Faites votre promotion grĂące Ă  un post sur les principaux rĂ©seaux sociaux, y compris Facebook, LinkedIn, Google+, Xing …
  • Mesurer le trafic, les clics, les ventes ainsi que les donnĂ©es de gĂ©olocalisations
  • Personnalisation adaptĂ©e Ă  votre marque / site web

Prix

Forfait gratuit de base puis, forfaits payants Ă  partir de 19,99$ par mois

DĂ©couvrez le guide complet pour gĂ©nĂ©rer plus de trafic sur votre site web.

3. Nimble

nimble

Nimble est un outil de gestion de relation client qui combine tous vos contacts, courrier Ă©lectronique, rĂ©seaux sociaux, activitĂ©s…  et qui vous suis partout oĂč vous allez afin que vous puissiez maximiser vos relations dans le but de dĂ©velopper votre entreprise.

  • GĂ©rer 1000 contacts sur plusieurs canaux
  • Informez-vous des Ă©vĂ©nements significatifs comme les anniversaires ou les mutations
  • Voyez qui parle de vous ou de votre marque afin que vous vous y engagiez au bon moment

Prix

Essai gratuit de 14 jours puis forfaits Ă  partir de 15$ par mois

4. Mixrank

mixrank

MixRank vous aide à trouver de nouveaux clients en réduisant à zéro les prospects et les sources de trafic avec des informations en temps réel provenant de sa base de données.

Points forts

  • Trouvez des milliers de nouvelles sources de trafic sur les emplacements les plus susceptibles de toucher votre public cible
  • Surveillez les tests et voyez quelles crĂ©ations, annonces et “landing page” sont les plus efficaces
  • Identifiez les annonceurs qui surenchĂ©rissent face Ă  vous, et apprenez Ă  partir de leurs campagnes rĂ©ussies

Prix

Les prix ne sont pas indiqués sur leur site

5. Twilighter

twilighter

Twighlighter augmente votre trafic en facilitant le partage. Avec Twilighter, les visiteurs de votre site, ou blog, peuvent facilement mettre en évidence votre contenu et le partager immédiatement sur Twitter.

Points forts

  • Configuration facile en 47 secondes, oui oui, 47 secondes
  • Twilighter met en Ă©vidence le contenu le plus partagĂ© sur votre site / blog afin que les nouveaux visiteurs le voient immĂ©diatement

Prix

Gratuit

Les outils pour l’acquisition de prospects & de clients

6. Hello Bar

hello-bar

Hello Bar est un outil dĂ©licieusement simple qui vous permet d’insĂ©rer un bouton d’appel Ă  l’action dans une barre horizontale en haut de votre site. Vous crĂ©ez votre barre et votre CTA autour de l’un des trois objectifs: gĂ©nĂ©rer du trafic, collecter des emails ou diriger les visiteurs vers vos rĂ©seaux sociaux.

Points forts

  • Suivre le nombre de clics de chaque “header” barre
  • Indiquez les pages auxquelles votre Hello Bar devrait / ne doit pas s’afficher, et programmer la barre Ă  afficher uniquement sur certaines dates
  • Personnalisez la couleur de la barre d’en-tĂȘte et du bouton afin qu’ils correspondent Ă  la conception de votre site

Prix

Gratuit

7. Bounce Exchange

bounce-exchange

Bounce Exchange vous aide Ă  transformer les visiteurs qui quittent votre site, en clients, en les invitant Ă  “convertir” juste avant de partir.

Points forts

  • Installation en 10 secondes
  • Permet des tests A/B sur vos CTA
  • La technologie Exit Intent vous permet de capturer des informations auprĂšs des visiteurs qui sont sur le point de quitter votre site (et peut-ĂȘtre ne jamais revenir)

Prix

Le forfait le plus bas offre des prix personnalisés basés sur le volume des visiteurs, puis les forfaits commencent à 3,9 K $ / mois

8. KISSmetrics

kissmetrics

KISSmetrics vous donne une connaissance approfondie des clients en connectant toutes vos données à de vraies personnes.

Points forts

  • Processus de configuration trĂšs facile
  • Comprendre comment le comportement du client change avec le temps
  • Identifiez qui est prĂ©sent Ă  chaque Ă©tape de votre entonnoir afin que vous puissiez les joindre de maniĂšre plus significative

Prix

Essai gratuit de 14 jours, puis forfaits Ă  partir de 150 $ / mois

9. CrazyEgg

crazyegg

CrazyEgg vous montre comment les visiteurs se comportent sur votre site Web: oĂč ils clic, oĂč ils cessent de lire ou de regarder une page, et vous permet de segmenter votre trafic en fonction des comportements des utilisateurs.

Points forts

  • TrĂšs simple Ă  installer
  • RĂ©pondez Ă  vos principales questions sur la façon dont les utilisateurs se comportent sur votre site sans exĂ©cuter des dizaines de tests a / b

Prix

Essai gratuit de 30 jours, puis forfaits Ă  partir de 9 $ par mois

10. Totango

totango

Totango vous permet d’inviter les visiteurs et les utilisateurs de votre site de faire l’expĂ©rience de votre produit de maniĂšre Ă  influencer la conversion.

Points forts

  • Identifiez les prospects “chauds”
  • Obtenez les informations dont vous avez besoin pour effectuer des appels de suivi intelligents ou des emailing
  • Envoyer Ă  l’Ă©quipe de vente des emails quotidiens avec le statut des essais en cours

Prix

Essai gratuit, puis forfaits disponibles sur demande

11. Unbounce

unbounce

Unbounce est un constructeur de landing page pour les spĂ©cialistes du marketing. Il permet de crĂ©er, publier et de rĂ©aliser des tests A/B sur des pages de destination. Unbounce permet aux spĂ©cialistes marketing d’agir indĂ©pendamment des Ă©quipes techniques, d’amĂ©liorer leur efficacitĂ© et leur capacitĂ© Ă  gĂ©nĂ©rer des ventes.

Points forts

  • Produire des pages de destination Ă  grande conversion sans traiter avec les Ă©quipes IT
  • L’interface “drag and drop” rend plus facile la personnalisation des pages de destination
  • CrĂ©ez un formulaire sans connaissance technique ou HTML

Prix

Essai gratuit de 30 jours, puis forfaits Ă  partir de 49 $ / mois

12. Optimizely

optimizely

Optimizely vous aide Ă  accroĂźtre l’engagement, les interactions et les conversions sur votre site Web en rendant les tests a / b super faciles.

Points forts

  • Effectuez des tests a / b sur votre site sans que vous ayez Ă  modifier le code
  • Soyez  en mesure d’exĂ©cuter toutes vos idĂ©es d’optimisation sur votre site en quelques minutes
  • Suivre les paramĂštres clĂ©s qui vous indiquent comment ces changements se comportent

Prix

Essai gratuit de 30 jours, puis forfaits Ă  partir de 17 $ / mois

13. Visual Website Optimizer

visual-website-optimizer

Comme Optimizely, Visual Website Optimizer simplifie les tests / b et permet aux non-codeurs d’exĂ©cuter des tests sur leur site, trĂšs facilement.

Points forts

  • Configurez les objectifs de conversion pour chaque test a / b afin que vous sachiez exactement quelle version obtient les rĂ©sultats souhaitĂ©s
  • Supporte les tests a / b variĂ©s

Prix

Essai gratuit de 30 jours, puis forfaits Ă  partir de 49 $ / mois

14. Clicktale

clicktale

Clicktale est un outil d’analyse de l’expĂ©rience client axĂ© sur l’optimisation du site & l’analyse des conversions. Les gens utilisent ClickTale pour analyser la performance de leurs formulaires en ligne, garder les visiteurs engagĂ©s avec le contenu de la page et les conduire Ă  travers le processus de conversion.

Le slogan est : “CrĂ©Ă© par les marketeurs pour les marketeurs”.

Points forts

  • Installation facile (il suffit de copier – coller le code javascript sur votre site)
  • AgrĂ©er des centaines de milliers de visiteurs en parcourant des sessions ou faire un zoom sur un visiteur unique
  • Utilisez la technologie heatmapping pour amĂ©liorer l’expĂ©rience client et augmenter le taux de conversion avec l’analyse de formulaire

Prix

Le forfait de base est gratuit, puis des forfaits premium adaptés aux besoins de chaque entreprise

15. Zapier

zapierZapier est un excellent outil qui permet Ă  presque n’importe qui de faire un travail qui nĂ©cessite traditionnellement l’aide de dĂ©veloppeurs. Il vous permet de connecter les applications Web que vous utilisez, ce qui facilite l’automatisation des tĂąches fastidieuses.

Points forts

  • Faites le travail rĂ©servĂ© normalement aux dĂ©veloppeurs
  • PossibilitĂ© de connecter plus de 300 applications

Prix

Gratuit puis forfaits Ă  partir de 15$ par mois

16. Gumroad

gumroad

Gumroad aide les petites entreprises et les crĂ©ateurs – y compris les Ă©crivains indĂ©pendants, les designers, les dĂ©veloppeurs de jeux, les musiciens, les artistes et n’importe qui – Ă  vendre leurs produits en ligne sans avoir Ă  crĂ©er une boutique en ligne complĂšte.

Points forts

  • Vendez facilement vos produits grĂące Ă  une large gamme de types de fichiers, comme le HTML, iBook, PDF et MP4.
  • CrĂ©ez des couvertures personnalisĂ©es pour vos produits afin d’amĂ©liorer leur “style”
  • Connectez Gumroad aux rĂ©seaux sociaux, y compris SoundCloud

Prix

Pas de frais d’hĂ©bergement ou d’installation, mais ils prennent une taxe de 5% plus 25 centimes par transaction


Vous cherchez à générer plus de trafic ?

La Fabrique du Net vous permet d'obtenir une recommandation personnalisée
et une sélection d'agences / logiciels adaptés.


Les outils pour la recherche de marché et le feedback des utilisateurs

17. Qualaroo

qualaroo

Qualaroo vous permet de faire un sondage auprĂšs des visiteurs de votre site site afin de comprendre ce qu’ils recherchent et donc dĂ© rĂ©agir en consĂ©quence.

Points forts

  • Disponible sur PC & mobile
  • Qualaroo rĂ©vĂšle le pourquoi, pas seulement comment ou comment – DĂ©couvrez les objections cachĂ©es, identifiez les fonctionnalitĂ©s prĂ©cieuses et amĂ©liorez le taux de conversion des visiteurs du site aux prospects

Prix

Essai gratuit de 14 jours, puis forfaits Ă  partir de 63 $ / mois

18. Consumer Barometer

consumer-barometer

Consumer Barometer donne aux entreprises d’e-commerce, les informations sur les consommateurs en ligne dont elles ont besoin afin de prendre des dĂ©cisions commerciales plus Ă©clairĂ©es.

Points forts

  • Aucune inscription requise. Il suffit d’aller sur le site et de commencer
  • Une interface utilisateur facile et attrayante

Prix

Gratuit

19. Typeform

typeform

Typeform humanise les enquĂȘtes en ligne avec un moyen magnifique, amusant et interactif de poser et de rĂ©pondre aux questions.

Points forts

  • Une expĂ©rience utilisateur qui fait que vos questions s’adaptent partout
  • Faites en sorte que vos questions correspondent Ă  votre identitĂ© et les transforment en ambassadeurs de la marque
  • Outils d’analyse intĂ©grĂ©s qui rĂ©vĂšlent certaines tendances cachĂ©es.

Prix

20. Polldaddy

polldaddy

Polldaddy vous permet de créer des sondages afin que vous puissiez obtenir les commentaires des clients ou effectuer des études de marché.

Points forts

  • RĂ©cupĂ©rer des rĂ©ponses sur votre site, via courrier Ă©lectronique ou sur mobile
  • Fonctions puissantes de reporting et de filtrage
  • Hautement personnalisable

Prix

Forfait gratuit de base, puis forfaits Ă  partir de 200 $ par an

21. Olark

olark

Olark est une application de chat qui vous permet de vous connecter avec les visiteurs de votre site. Il vous dira qui est sur votre site, sur quelle page exactement, ce qu’ils regardent sur votre site … afin que vous puissiez vous connecter avec eux d’une maniĂšre plus significative.

Points forts

  • Le chat ciblĂ© vous permet de dĂ©finir des rĂšgles pour interagir uniquement avec des clients qui se rendent sur une page spĂ©cifique ou qui effectuent des comportements spĂ©cifiques
  • S’intĂšgre avec les principaux CRM, y compris Salesforce, Zendesk, Desk.com et Highrise, afin de pouvoir suivre la correspondance avec tous vos prospects et clients
  • Adaptez parfaitement votre design aux fonctionnalitĂ©s de personnalisation

Prix

14 jours d’essai gratuit, puis forfaits Ă  partir de 15 $ par mois

Les outils pour l’email marketing

22. Vero

vero

Vero vous aide Ă  envoyer des courriels en fonction du comportement des personnes sur votre site. Par exemple, vous pouvez envoyer un email quelques heures ou quelques jours aprĂšs que quelqu’un abandonne son panier. Son valeur est «Personnaliser et tester toutes vos campagnes, sans code». Cet outil est donc conçu pour un growth hacker qui ne code pas.

Points forts

  • CrĂ©er des campagnes d’email automatisĂ©es
  • Effectuer des tests A/B de vos emails
  • Envoyez des courriels hautement ciblĂ©s en fonction du comportement de votre prospect sur votre site.

Prix

Essai gratuit de 14 jours, puis forfaits Ă  partir de 99 $ / mois

23. Mailchimp

mailchimp

MailChimp est l’un des outils de marketing de courrier Ă©lectronique les plus populaires depuis des annĂ©es, en particulier avec les entreprises qui commencent Ă  commencer par crĂ©er des listes. RĂ©cemment MailChimp a intĂ©grĂ© des fonctionnalitĂ©s plus avancĂ©es qui en font un ajout bienvenu Ă  la boĂźte Ă  outils de Growth Hacker.

Points forts

  • Envoyer des e-mails ciblĂ©s en fonction de l’activitĂ© sur votre site web
  • Obtenez des recommendations pour l’heure d’envoi optimal basĂ©s sur vos prĂ©cĂ©dents envois
  • Segmenter vos listes de diffusion

Prix

Gratuit puis forfaits Ă  partir de 10$ par mois

24. AWeber

awaber

AWeber est un outil avancé de marketing par email utilisé par plus de 120 000 petites entreprises, blogueurs et entrepreneurs à travers le monde.

Points forts

  • Plus de 600 modĂšles qui accĂ©lĂ©reront votre processus de crĂ©ation d’email
  • Envoyer une sĂ©quence d’auto-rĂ©ponse aux nouveaux inscrits
  • AccĂ©dez aux paramĂštres clĂ©s concernant la performance de vos emails

Prix

Essai Ă  1 $, puis forfaits Ă  partir de 19 $ / mois

25. SendGrid

sendgrid

SendGrid est la plus grande infrastructure de messagerie au monde en tant que fournisseur de services, en envoyant des courriels Ă  plus de 150 000 entreprises.

Points forts

  • TrĂšs Ă©volutif: envoyez de 100 Ă  plusieurs milliards de courriels par mois sans problĂšme
  • Analyse en temps rĂ©el des clics
  • Maximise l’ouverture de vos emails

Prix

Forfaits Ă  partir de 9,95 $ / mois

26. Klaviyo

klaviyo

Klaviyo analyse les donnĂ©es de vos clients pour envoyer des newsletter personnalisĂ©s, automatisĂ©s et efficaces.

Points forts

  • Aller au-delĂ  des ouvertures et des clics pour voir comment les emails se transforment en actions et achats.
  • CrĂ©ez des campagnes d’emails avec un contenu personnalisĂ© et des rĂšgles intelligentes pour dĂ©terminer qui obtient quoi
  • CrĂ©er des campagnes d’emails avec notre Ă©diteur de “glisser-dĂ©poser” et des outils de gestion de liste faciles Ă  utiliser

Prix

Forfait gratuit de base, puis forfaits Ă  partir de 25 $ par mois

27. Customer.io

customer.io

Customer.io vous permet d’envoyer des messages ciblĂ©s aux visiteurs du site ou aux utilisateurs d’applications mobiles en fonction de ce qu’ils font (et ne font pas).

Points forts

  • Suivre les conversions dĂ©clenchĂ©es par vos messages
  • Offre une segmentation flexible, des rapports complets et des capacitĂ©s de test A/B

Prix

Plan de base gratuit, puis forfaits Ă  partir de 50 $ par mois

Les outils pour l’inbound marketing et le marketing automation

28. Infusion Soft

infusion-soft

Le seul logiciel de vente et de marketing automatisé tout-en-un, conçu exclusivement pour les petites entreprises.

Points forts

  • Informez-vous lorsque les clients potentiels sont prĂȘts Ă  acheter avec “Lead Scoring”
  • Organisez tous les clients et prospects avec un CRM
  • Suivi automatique avec les emails & rĂ©seaux sociaux

Prix

Les prix ne sont pas répertoriés sur le site, mais les avis indiquent que les forfaits commencent à 199,00 $ par mois

29. HubSpot

hubspot

HubSpot est un logiciel d’inbound marketing qui aide votre entreprise Ă  exceller dans ce secteur et Ă  le connecter Ă  des rĂ©sultats commerciaux rĂ©els. De l’arrivĂ©e de vos visiteurs sur votre site Ă  la cloture des transactions, HubSpot vous aide dans l’ensemble de vos Ă©tapes de conversion.

Points forts

  • Bon service client
  • AccĂ©dez Ă  une Ă©norme bibliothĂšque de ressources haut de gamme sur l’inbound marketing
  • GĂ©rez vos blogs, vos mĂ©dias sociaux, vos pages de destination, votre marketing par courrier Ă©lectronique, vos analyses de marketing et plus encore en un seul endroit

Prix

Le forfait de base commence Ă  200 $ par mois

30. Marketo

marketo

Marketo propose une large gamme d’outils couvrant le marketing automation et des campagnes emailing.

Points forts

  • Lancez rapidement des campagnes hautement ciblĂ©es sur vos chaĂźnes de marketing afin de gĂ©nĂ©rer plus de revenus avec moins d’effort.
  • CrĂ©ez des campagnes automatisĂ©es qui crĂ©ent des relations personnelles Ă  long terme avec les consommateurs Ă  travers les canaux.
  • Simplifie la planification, garde les Ă©quipes coordonnĂ©es et donne aux responsables marketing la visibilitĂ© de tout ce qui est fait.

Prix

Le prix varie selon les quatre principaux produits de Marketo

 

Dans cet article, vous avez dĂ©couvert 30 outils que vous pouvez utiliser pour stimuler la croissance de votre entreprise. J’espĂšre que les diffĂ©rentes catĂ©gories vous aideront Ă  affiner les outils qui peuvent rĂ©pondre plus rapidement aux besoins de votre entreprise.

Quels sont vos favoris? Avez-vous des outils à nous faire découvrir ? Faites le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

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