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Story Speaker
Qu'est-ce que Story Speaker?
Story Speaker est un outil qui permet à quiconque de créer des histoires parlantes et interactives sans code. Vous pouvez écrire une histoire dans Google Docs, appuyer sur un bouton et la lire instantanément sur votre Google Home (ou tout autre appareil avec l'Assistant Google).
Si vous souhaitez partager votre histoire avec plus de gens, vous pouvez l'exporter et créer votre propre action sur Google (cette partie est très expérimentale).
Ce n'est pas un projet officiel de Google. C'est juste une expérience amusante.
Table des matières
Démarrageinstallation de Story Speaker.
Fonctions deFonctions avancées
Lecture dans Story Speaker
Exportation de votre histoire (expérimentale!)
Démarrage rapide
Installez le module Story Speaker pour Google Docs.
Démarrez un nouveau document Google.
Ouvrez Story Speaker en accédant à Modules complémentaires> Story Speaker> Open Story Speaker
Cliquez sur «Modèle de base» pour importer le modèle de base dans votre document actuel.
Cliquez sur l'onglet "Jouez votre histoire".
Cliquez sur "Jouer sur Google Home" (vous pouvez également cliquer sur "Jouer ici" si vous n'avez pas de Google Home).
Vous devrez peut-être autoriser Story Speaker à accéder à vos informations de profil de base. De cette façon, Story Speaker peut s'assurer que vous seul pouvez entendre votre histoire.
Attendez quelques secondes. Ensuite, vous devriez voir la confirmation que vous pouvez maintenant jouer votre histoire.
Sur votre Google Home (ou sur un autre appareil compatible avec Google Assistant), dites "Hé Google, demandez à Story Speaker de lire mon histoire".
Essayez votre histoire!
Essayez de changer le texte de votre histoire. Donnez-lui un nouveau titre, changez l'intro, etc. Appuyez sur «MISE À JOUR» et écoutez vos changements instantanément.
Vous pouvez utiliser ce modèle comme base ou le supprimer et recommencer à zéro. Consultez les exemples pour en savoir plus sur ce que peut faire Story Speaker. Ou passez à la section de référence.
Installation de Story Speaker.
Story Speaker est un module complémentaire pour Google Docs. Vous pouvez l'obtenir dans le Chrome Web Store.
Cliquez simplement sur installer.
Ouvrez Story Speaker en accédant à Modules complémentaires> Story Speaker> Open Story Speaker
Vous serez invité à accorder des autorisations Story Speaker. Ceux-ci permettent à Story Speaker de lire votre histoire, de la vérifier pour les erreurs et de la rendre jouable. Story Speaker ne partage jamais vos informations personnelles ou votre histoire avec quelqu'un d'autre.
C'est ça! Commencez à écrire votre histoire.
Écrire votre histoire.
Lesbase
lignes deen gras définissent le fonctionnement de l'histoire. Ils ne sont pas lus au joueur. Les lignes en gras seront lues au joueur. Commençons par le haut:
Titre
Le titre est ce que vous utilisez pour trouver et lire votre histoire. Chacune de vos histoires doit avoir un titre unique. Votre histoire doit avoir un titre. | En haut de votre histoire: Titre: My Cool Story |
Auteur
Votre nom! Non requis. | Sous votre titre: Par: Bob McBob |
Intro
Votre intro est la première chose qu'un joueur entendra lorsqu'il commencera votre histoire. Votre histoire doit avoir une introduction. | À quoi cela ressemble: Intro Vous vous tenez dans une forêt. Il y a deux routes devant vous. Allez-vous à gauche ou à droite? |
Chemins
Un chemin est la plus petite section de votre histoire. Il a une ligne en gras (généralement un «si vous dites» pour ce que l'utilisateur a dit) et une ligne en gras (généralement ce que l'utilisateur entendra). | À quoi cela ressemble: si vous dites «à droite», vous descendez la route vers la droite. C'est très effrayant. |
Forks
Forks sont des moments où le joueur peut faire un choix. Pour créer une fourche, indentez un chemin sous un autre chemin. À
quoi cela ressemble: Intro Vous vous tenez dans une forêt. Il y a deux routes devant vous. Allez-vous à gauche ou à droite? Si vous dites «gauche», vous commencez à descendre la route de gauche. Bla bla bla… Si vous dites «bien», vous commencez à marcher sur la bonne route. Bla bla bla… |
Le moyen le plus simple de mettre en retrait dans Google Docs est avec CMD +] sur Mac ou CTRL +] sur PC. Vous pouvez également utiliser la touche de tabulation. N'utilisez pas d'espaces. Story Speaker a beaucoup de mal à trouver des espaces.
"Si vous dites"
Dans une fourchette, vous pouvez décider du chemin que l'utilisateur doit suivre en fonction d'un "si vous dites". Il s'agit d'une ligne en gras avec une liste de mots entre guillemets, séparés par «ou». Si le joueur dit l'un de ces mots, il ira sur ce chemin. Si ce qu'un joueur a dit correspond à plusieurs chemins, il ira au premier chemin correspondant.
Ce sont tous valables «si vous dites». Si vous dites «oui» ou «oui» ou «d'accord», je suis content que vous soyez d'accord avec moi. Si vous dites «non» ou «non» Pourquoi ne me croyez-vous pas? Si vous dites «peut-être», que puis-je faire pour vous convaincre? |
Otherwises
Bien sûr, ce que l'utilisateur dit peut ne pas correspondreun de vos «si vous dites de». Pour gérer cela, vous pouvez ajouter un chemin d'accès avec un sinon.
Le contraire est mis en évidence: Intro Vous vous tenez dans une forêt. Il y a deux routes devant vous. Allez-vous à gauche ou à droite? Si vous dites «gauche», vous commencez à descendre la route de gauche. Bla bla bla… Si vous dites «bien», vous commencez à marcher sur la bonne route. Bla bla bla… Sinon, tu dois choisir une route. Essayez de dire «allez à droite» ou «allez à gauche». |
Sinon, toutes les réponses des joueurs qui ne correspondent à aucun autre chemin dans cette fourchette seront prises. Si vous n'en avez pas autrement, les joueurs entendront le repli.
Fallback
Les joueurs entendent le repli si ce qu'ils ont dit ne correspond pas à «si vous dites» et il n'y a pas d' autre moyen de le gérer. Les remplacements doivent être suffisamment génériques pour gérer toute réponse. Vous devez avoir un repli. | À quoi ça ressemble: Fallback Désolé, je n'ai pas compris. Pouvez-vous le répéter? |
Fin
Une fin met fin à l'histoire. Une fois l'histoire terminée, il sera demandé au joueur s'il souhaite rejouer. Vous pouvez avoir plusieurs fins. | À quoi cela ressemble: Si vous dites "combattre" ou "attaquer": Vous essayez de combattre le monstre avec le minuscule bâton que vous tenez dans votre main, mais malheureusement ce n'est pas suffisant et le monstre vous mange vivant. [[END]] |
Anytimes
Anytimes fonctionne comme "Si vous dites", mais sera déclenché à tout moment si le joueur le dit. Si un moment quelconque a les mêmes mots qu'un «si vous dites», Story Speaker choisira le «si vous dites». | À quoi cela ressemble: Chaque fois que vous dites «téléporter»: un faisceau bleu chaud vous embrasse. Vous échappez à la situation et retournez au navire. Que voulez-vous faire maintenant? |
Fonctionnalités avancées
GOTO
GOTO téléporte le joueur d'un chemin à l'autre. Le chemin avec le GOTO ne sera pas lu. Le chemin vers lequel GOTO pointe doit avoir un nom. | Ce GOTO va sur le chemin nommé "Le Château" Si vous dites "allez au château": [[GOTO: Le Château]] Le Château Vous êtes face aux douves d'un château. Le pont-levis est levé. Criez-vous ou retournez-vous? |
Noms de chemin Les noms de
chemin sont principalement utilisés pour donner à un GOTOlequel un nom verspointer. Un chemin peut avoir un nom et un «si vous le dites» ou à tout moment. Vous pouvez nommer un chemin d'accès même si vous ne l'utilisez pas avec un GOTO. Les noms peuvent vous aider à suivre ce qui se passe dans votre histoire. | Le nom «The Castle» indique à Story Speaker où aller après le GOTO. Si vous dites "allez au château": [[GOTO: Le château]] Le château Vous êtes face aux douves d'un château. Le pont-levis est levé. Criez-vous ou retournez-vous? |
Randoms
Vous pouvez utiliser Randoms pour ajouter un peu de variété à votre histoire. Chaque fois que votre histoire commence, il choisira au hasard un mot défini dans vos aléas pour remplacer les espaces réservés.
Les aléas doivent être définis en haut de votre document, sous une ligne qui dit "RANDOMS", avant votre "COMMENCER ICI". Voir le modèle avancé pour un exemple. | Cela devrait être avant «COMMENCER ICI» RANDOMS PetAnimal: chien, zèbre, rhinocéros PetColor: rose, rouge, arc-en-ciel |
Ensuite, vous pouvez utiliser ces aléas dans votre histoire. Mettez simplement le nom du hasard entre les signes «#». | À quoi ressemblent les aléas dans votre histoire: Intro Vous et votre # PetColor # pet # PetAnimal # êtes dans la forêt et le chemin se divise à gauche et à droite. Par où allez-vous? |
Entrées du joueur
Votre histoire peut se souvenir des choses que le joueur a dites, puis les répéter plus tard.
La ligne en gras se souvient de l'entrée. Puis l'histoire le raconte. Intro Quel est ton nom, aventurier? Enregistrez la réponse sous ^ AdventurerName ^ Bienvenue, ^ AdventurerName ^. Vous êtes dans la forêt et le chemin se divise à gauche et à droite. Par où allez-vous? |
Fichiers audio (très expérimental)
Vous pouvez lire des fichiers audio dans votre histoire. Soyez averti, vous pourriez rencontrer des problèmes lors de la lecture de votre histoire. Assurez-vous de tester soigneusement!
Tous les fichiers audio doivent être accessibles aux URL commençant par HTTPS. Les URL HTTP ne fonctionneront pas.
A quoi ressemblent les fichiers audio: Intro Vous poussez la porte. [[PLAY: https://example.com/myfiles/door_creak.mp3]] Un vieux majordome vous salue. |
Si vous prévoyez d'utiliser beaucoup de fichiers, vous pouvez enregistrer quelques frappes et mettre le répertoire de vos fichiers audio en haut de votre histoire: | En haut de votre histoire Titre: My Cool Story Par: Bob McBob Fichiers audio: https: //example.com/myfiles |
Ensuite, lorsque vous référencez un fichier audio, vous pouvez simplement le faire: | Parce que vous avez défini le chemin complet plus tôt: Intro Vous poussez la porte pour l'ouvrir. [[PLAY: door_creak.mp3]] Un vieux majordome vous salue. |
Lecture de votre histoire
Lecture sur Google Home
Vous pouvez lire votre histoire instantanément sur votre Google Home ou tout autre appareil compatible avec Google Assistant. Votre histoire ne fonctionnera que sur Google Homes connecté à votre compte. Si vous souhaitez rendre votre histoire accessible à tous, passez à l' exportation de votre histoire.
Cliquez sur l'onglet "Lire votre histoire" dans Story Speaker. Cliquez ensuite sur "Jouer sur votre Google Home".
Vous pourriez être invité à autoriser Story Speaker à accéder à vos informations de profil de base. Cela aide Story Speaker à s'assurer que vous seul pouvez entendre votre histoire.
Le conférencier vous fera savoir que votre histoire est prête.
Dites à votre Google Home "Hé Google, demandez à Story Speaker de raconter mon histoire." (Si vous avez plus d'une histoire, dites-lui le titre).
Vous pouvez être invité à associer votre compte dans l'application Google Home. Cela aide également Story Speaker à s'assurer que vous seul pouvez entendre votre histoire. Faites-le, puis demandez à nouveau à Google Home.
Parlez de votre histoire! Les histoires sont disponibles pendant soixante jours depuis la dernière mise à jour.
Jouer dans Story Speaker
Vous pouvez également essayer votre histoire dans le module Story Speaker. Cliquez simplement sur "Jouez votre histoire ici."
Vous verrez votre histoire dans une fenêtre de discussion. Tapez pour lui parler ou appuyez sur le bouton du micro.
La voix que vous entendez sera différente de la voix sur Google Home.
Si vous utilisez des fichiers audio, ils ne fonctionneront probablement pas ici. Pardon!
Exporter votre histoire (expérimental!)
C'est très expérimental. Vous pourriez rencontrer des bugs. Vous devrez probablement être un peu familier avec Dialogflow et Actions sur Google.
Si vous voulez que quelqu'un puisse jouer votre histoire, vous pouvez l'exporter et créer votre propre action sur Google. Commencez par cliquer sur l'onglet Exporter dans Story Speaker. Cliquez ensuite sur Exporter.
Attendez quelques secondes et vous obtiendrez deux extraits de code. Nous y reviendrons.
Accédez à Dialogflow. C'est un outil pour créer des interfaces conversationnelles pour l'Assistant Google et d'autres plateformes. Cliquez sur «Inscrivez-vous gratuitement» et créez votre compte.
Une fois inscrit, cliquez sur CRÉER UN AGENT.
Cliquez sur l'icône de menu en haut à gauche. Cliquez ensuite sur «Exécution».
Activez l'éditeur en ligne. Vous pourriez recevoir un message d'erreur qui vous demandera d'attendre quelques minutes.
Retournez à Story Speaker. Copiez le code dans la zone index.js.
Accédez à Dialogflow. Supprimez tout dans index.js. Collez le code de Story Speaker.
Retournez à Story Speaker. Copiez le code dans la zone package.json.
Accédez à Dialogflow. Supprimez tout dans package.json. Collez le code de Story Speaker.
Cliquez sur DÉPLOYER. Attends quelques minutes. Vous devriez recevoir un message de réussite.
Ouvrez le menu. Allez dans «Intentions».
Cliquez sur «Intention de repli par défaut».
Développez la section «Exécution». Cochez «Utiliser le webhook».
Cliquez sur "Enregistrer" dans le coin supérieur droit. Revenez ensuite à Intents. Cliquez sur "Intention de bienvenue par défaut".
Développez la section «Exécution». Cochez «Utiliser le webhook».
Cliquez sur "Enregistrer" dans le coin supérieur droit. Votre histoire est maintenant dans Dialogflow! Vous pouvez le tester en utilisant le simulateur à droite. Dites simplement n'importe quoi pour commencer.
Suivez ensuite leurs étapes pour ajouter une intégration avec l'Assistant Google. Une fois cela fait, vous pouvez soumettre votre action.
FAQ
Quels éléments doivent figurer dans mon histoire?
Vous devez avoir un titre, une intro et un repli. Vous devez également écrire «COMMENCER ICI» après votre titre et tous les aléas et avant tous les chemins.
Qui peut jouer mon histoire?
Lorsque vous rendez votre récit disponible pour jouer sur Google Home, seuls les appareils compatibles avec Google Assistant liés à votre compte peuvent le lire.
Puis-je lire mon histoire ailleurs que sur Google Home?
Votre histoire fonctionnera sur n'importe quel appareil compatible avec Google Assistant lié à votre compte. Donc, si vous avez un téléphone avec l'Assistant Google dessus, vous pouvez demander à Story Speaker de lire votre histoire. Pour l'instant, Google Home a tendance à être la meilleure expérience pour les histoires créées avec Story Speaker.
Comment puis-je partager mon histoire avec plus de gens?
Vous pouvez exporter votre histoire. Gardez à l'esprit que l'exportation est expérimentale.
Cela ne jouera pas mon histoire. Il dit qu'il ne peut pas trouver une histoire avec ce titre.
Le conférencier peut avoir du mal à vous comprendre. Dites «lister mes histoires» pour confirmer que votre histoire est jouable. Essayez ensuite de ne dire que le titre de votre histoire (dites «Moby Dick» au lieu de «raconter mon histoire appelée Moby Dick»).
Puis-je faire autre chose qu'une histoire?
Totalement! Nous aimerions voir ce que vous pouvez en faire.
Quelle est la différence entre jouer et exporter?
Jouer fonctionne instantanément en appuyant sur un bouton et rend votre histoire disponible sur votre Google Home. L'exportation vous donne deux extraits de code à coller dans un agent Dialogflow. Ensuite, vous devrez publier cet agent via le processus Actions standard sur Google. L'exportation est expérimentale, cela vous prendra donc un peu de temps et vous risquez de rencontrer des bugs.
Combien de temps peut durer mon histoire?
Votre histoire peut durer aussi longtemps que vous le souhaitez. Gardez à l'esprit que si votre histoire devient très longue, Story Speaker peut commencer à fonctionner un peu lentement.
Comment mettre en retrait du texte?
Le moyen le plus simple est CMD +] sur Mac ou CTRL +] sur PC. Vous pouvez également utiliser la touche de tabulation. N'utilisez pas d'espaces pour mettre en retrait. Le conférencier sera triste.
Dans quelles langues Story Speaker fonctionne-t-il?
Story Speaker n'est pas limité à une seule langue, mais il n'a été testé qu'en anglais jusqu'à présent. Ce n'est qu'une expérience, alors restez avec nous!
Où Story Story est-il disponible?
Story Speaker est disponible partout où Google Home est. Cela comprend l'Australie, le Canada, la France, l'Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni et les États-Unis (sauf Porto Rico).
J'ai une tonne de fourchettes. Le texte devient vraiment très loin sur le côté droit de la page. Aidez-moi!
Essayez d'utiliser GOTO. Vous pouvez accéder à un chemin ailleurs dans le document qui n'est pas aussi en retrait.
Puis-je utiliser SSML?
Oui. Vous pouvez utiliser des balises SSML pour effectuer des opérations telles que l'ajout de pauses, la modification de la hauteur tonale et le chevauchement de voix et d'audio. Consultez les actions sur les documents Google SSML pour plus d'informations. Mais attention, les balises SSML ne fonctionneront pas dans l'aperçu du chat! Vous devrez prévisualiser votre histoire sur Google Home ou un autre appareil compatible avec Google Assistant.
Puis-je changer de voix?
Sorta. Vous pouvez essayer d'utiliser la balise vocale SSML. Mais c'est expérimental et il n'est pas garanti de fonctionner à long terme. Voici un exemple.
https://experiments.withgoogle.com/story-speaker
https://gsuite.google.com/marketplace/app/story_speaker/888339379807
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