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Story Speaker

Qu'est-ce que Story Speaker?

Story Speaker est un outil qui permet à quiconque de créer des histoires parlantes et interactives sans code. Vous pouvez écrire une histoire dans Google Docs, appuyer sur un bouton et la lire instantanément sur votre Google Home (ou tout autre appareil avec l'Assistant Google).

Si vous souhaitez partager votre histoire avec plus de gens, vous pouvez l'exporter et créer votre propre action sur Google (cette partie est trÚs expérimentale).

Ce n'est pas un projet officiel de Google. C'est juste une expérience amusante.

Table des matiĂšres

rapide de l'

DĂ©marrageinstallation de Story Speaker.

Écrire votre histoire.

base

Fonctions deFonctions avancées

Lecture de votre histoire

Lecture sur Google Home

Lecture dans Story Speaker

Exportation de votre histoire (expérimentale!)

FAQ

DĂ©marrage rapide

Installez le module Story Speaker pour Google Docs.

DĂ©marrez un nouveau document Google.

Ouvrez Story Speaker en accédant à Modules complémentaires> Story Speaker> Open Story Speaker

Cliquez sur «ModÚle de base» pour importer le modÚle de base dans votre document actuel.

Cliquez sur l'onglet "Jouez votre histoire".

Cliquez sur "Jouer sur Google Home" (vous pouvez Ă©galement cliquer sur "Jouer ici" si vous n'avez pas de Google Home).

Vous devrez peut-ĂȘtre autoriser Story Speaker Ă  accĂ©der Ă  vos informations de profil de base. De cette façon, Story Speaker peut s'assurer que vous seul pouvez entendre votre histoire.

Attendez quelques secondes. Ensuite, vous devriez voir la confirmation que vous pouvez maintenant jouer votre histoire.

Sur votre Google Home (ou sur un autre appareil compatible avec Google Assistant), dites "HĂ© Google, demandez Ă  Story Speaker de lire mon histoire".

Essayez votre histoire!

Essayez de changer le texte de votre histoire. Donnez-lui un nouveau titre, changez l'intro, etc. Appuyez sur «MISE À JOUR» et Ă©coutez vos changements instantanĂ©ment.

Vous pouvez utiliser ce modÚle comme base ou le supprimer et recommencer à zéro. Consultez les exemples pour en savoir plus sur ce que peut faire Story Speaker. Ou passez à la section de référence.

Installation de Story Speaker.

Story Speaker est un module complĂ©mentaire pour Google Docs. Vous pouvez l'obtenir dans le Chrome Web Store.

Cliquez simplement sur installer.

Ouvrez Story Speaker en accédant à Modules complémentaires> Story Speaker> Open Story Speaker

Vous serez invité à accorder des autorisations Story Speaker. Ceux-ci permettent à Story Speaker de lire votre histoire, de la vérifier pour les erreurs et de la rendre jouable. Story Speaker ne partage jamais vos informations personnelles ou votre histoire avec quelqu'un d'autre.

C'est ça! Commencez à écrire votre histoire.

Écrire votre histoire.

Lesbase

lignes deen gras dĂ©finissent le fonctionnement de l'histoire. Ils ne sont pas lus au joueur. Les lignes en gras seront lues au joueur. Commençons par le haut:


Titre

Le titre est ce que vous utilisez pour trouver et lire votre histoire. Chacune de vos histoires doit avoir un titre unique.

Votre histoire doit avoir un titre.

En haut de votre histoire:

Titre: My Cool Story


Auteur

Votre nom! Non requis.

Sous votre titre:

Par: Bob McBob


Intro

Votre intro est la premiĂšre chose qu'un joueur entendra lorsqu'il commencera votre histoire.

Votre histoire doit avoir une introduction.

À quoi cela ressemble:

Intro

Vous vous tenez dans une forĂȘt. Il y a deux routes devant vous. Allez-vous Ă  gauche ou Ă  droite?


Chemins

Un chemin est la plus petite section de votre histoire. Il a une ligne en gras (gĂ©nĂ©ralement un Â«si vous dites» pour ce que l'utilisateur a dit) et une ligne en gras (gĂ©nĂ©ralement ce que l'utilisateur entendra).

À quoi cela ressemble:

si vous dites «à droite»,

vous descendez la route vers la droite. C'est trĂšs effrayant.


Forks

Forks sont des moments oĂč le joueur peut faire un choix. Pour crĂ©er une fourche, indentez un chemin sous un autre chemin. À

quoi cela ressemble:

Intro

Vous vous tenez dans une forĂȘt. Il y a deux routes devant vous. Allez-vous Ă  gauche ou Ă  droite?

Si vous dites «gauche»,

vous commencez à descendre la route de gauche. Bla bla bla


Si vous dites «bien»,

vous commencez à marcher sur la bonne route. Bla bla bla


Le moyen le plus simple de mettre en retrait dans Google Docs est avec CMD +] sur Mac ou CTRL +] sur PC. Vous pouvez Ă©galement utiliser la touche de tabulation. N'utilisez pas d'espaces. Story Speaker a beaucoup de mal Ă  trouver des espaces.


"Si vous dites"

Dans une fourchette, vous pouvez décider du chemin que l'utilisateur doit suivre en fonction d'un "si vous dites". Il s'agit d'une ligne en gras avec une liste de mots entre guillemets, séparés par «ou». Si le joueur dit l'un de ces mots, il ira sur ce chemin. Si ce qu'un joueur a dit correspond à plusieurs chemins, il ira au premier chemin correspondant.

Ce sont tous valables «si vous dites».

Si vous dites «oui» ou «oui» ou «d'accord»,

je suis content que vous soyez d'accord avec moi.

Si vous dites «non» ou «non»

Pourquoi ne me croyez-vous pas?

Si vous dites «peut-ĂȘtre»,

que puis-je faire pour vous convaincre?


Otherwises

Bien sûr, ce que l'utilisateur dit peut ne pas correspondreun de vos «si vous dites de». Pour gérer cela, vous pouvez ajouter un chemin d'accÚs avec un sinon.

Le contraire est mis en Ă©vidence:

Intro

Vous vous tenez dans une forĂȘt. Il y a deux routes devant vous. Allez-vous Ă  gauche ou Ă  droite?

Si vous dites «gauche»,

vous commencez à descendre la route de gauche. Bla bla bla


Si vous dites «bien»,

vous commencez à marcher sur la bonne route. Bla bla bla


Sinon,

tu dois choisir une route. Essayez de dire «allez à droite» ou «allez à gauche».

Sinon, toutes les rĂ©ponses des joueurs qui ne correspondent Ă  aucun autre chemin dans cette fourchette seront prises. Si vous n'en avez pas autrement, les joueurs entendront le repli.


Fallback

Les joueurs entendent le repli si ce qu'ils ont dit ne correspond pas Ă  «si vous dites» et il n'y a pas d' autre moyen de le gĂ©rer.

Les remplacements doivent ĂȘtre suffisamment gĂ©nĂ©riques pour gĂ©rer toute rĂ©ponse.

Vous devez avoir un repli.

À quoi ça ressemble:

Fallback

Désolé, je n'ai pas compris. Pouvez-vous le répéter?


Fin

Une fin met fin à l'histoire. Une fois l'histoire terminée, il sera demandé au joueur s'il souhaite rejouer.

Vous pouvez avoir plusieurs fins.

À quoi cela ressemble:

Si vous dites "combattre" ou "attaquer":

Vous essayez de combattre le monstre avec le minuscule bĂąton que vous tenez dans votre main, mais malheureusement ce n'est pas suffisant et le monstre vous mange vivant. [[END]]


Anytimes

Anytimes fonctionne comme "Si vous dites", mais sera déclenché à tout moment si le joueur le dit.

Si un moment quelconque a les mĂȘmes mots qu'un «si vous dites», Story Speaker choisira le «si vous dites».

À quoi cela ressemble:

Chaque fois que vous dites «téléporter»:

un faisceau bleu chaud vous embrasse. Vous Ă©chappez Ă  la situation et retournez au navire. Que voulez-vous faire maintenant?

Fonctionnalités avancées

GOTO

GOTO téléporte le joueur d'un chemin à l'autre.

Le chemin avec le GOTO ne sera pas lu.

Le chemin vers lequel GOTO pointe doit avoir un nom.

Ce GOTO va sur le chemin nommé "Le Chùteau"

Si vous dites "allez au chĂąteau":

[[GOTO: Le ChĂąteau]]

Le ChĂąteau

Vous ĂȘtes face aux douves d'un chĂąteau. Le pont-levis est levĂ©. Criez-vous ou retournez-vous?


Noms de chemin Les noms de

chemin sont principalement utilisĂ©s pour donner Ă  un GOTOlequel un nom verspointer.

Un chemin peut avoir un nom et un Â«si vous le dites» ou Ă  tout moment.

Vous pouvez nommer un chemin d'accĂšs mĂȘme si vous ne l'utilisez pas avec un GOTO. Les noms peuvent vous aider Ă  suivre ce qui se passe dans votre histoire.

Le nom «The Castle» indique Ă  Story Speaker oĂč aller aprĂšs le GOTO.

Si vous dites "allez au chĂąteau":

[[GOTO: Le chĂąteau]]

Le chĂąteau

Vous ĂȘtes face aux douves d'un chĂąteau. Le pont-levis est levĂ©. Criez-vous ou retournez-vous?


Randoms

Vous pouvez utiliser Randoms pour ajouter un peu de variété à votre histoire. Chaque fois que votre histoire commence, il choisira au hasard un mot défini dans vos aléas pour remplacer les espaces réservés.

Les alĂ©as doivent ĂȘtre dĂ©finis en haut de votre document, sous une ligne qui dit "RANDOMS", avant votre "COMMENCER ICI". Voir le modĂšle avancĂ© pour un exemple.

Cela devrait ĂȘtre avant «COMMENCER ICI»

RANDOMS

PetAnimal: chien, zÚbre, rhinocéros

PetColor: rose, rouge, arc-en-ciel

Ensuite, vous pouvez utiliser ces aléas dans votre histoire. Mettez simplement le nom du hasard entre les signes «#».

À quoi ressemblent les alĂ©as dans votre histoire:

Intro

Vous et votre # PetColor # pet # PetAnimal # ĂȘtes dans la forĂȘt et le chemin se divise Ă  gauche et Ă  droite. Par oĂč allez-vous?


Entrées du joueur

Votre histoire peut se souvenir des choses que le joueur a dites, puis les répéter plus tard.

La ligne en gras se souvient de l'entrée. Puis l'histoire le raconte.

Intro

Quel est ton nom, aventurier?

Enregistrez la réponse sous ^ AdventurerName ^

Bienvenue, ^ AdventurerName ^. Vous ĂȘtes dans la forĂȘt et le chemin se divise Ă  gauche et Ă  droite. Par oĂč allez-vous?


Fichiers audio (trĂšs expĂ©rimental)

Vous pouvez lire des fichiers audio dans votre histoire. Soyez averti, vous pourriez rencontrer des problĂšmes lors de la lecture de votre histoire. Assurez-vous de tester soigneusement!

Tous les fichiers audio doivent ĂȘtre accessibles aux URL commençant par HTTPS. Les URL HTTP ne fonctionneront pas.

A quoi ressemblent les fichiers audio:

Intro

Vous poussez la porte. [[PLAY: https://example.com/myfiles/door_creak.mp3]] Un vieux majordome vous salue.

Si vous prévoyez d'utiliser beaucoup de fichiers, vous pouvez enregistrer quelques frappes et mettre le répertoire de vos fichiers audio en haut de votre histoire:

En haut de votre histoire

Titre: My Cool Story

Par: Bob McBob

Fichiers audio: https: //example.com/myfiles

Ensuite, lorsque vous référencez un fichier audio, vous pouvez simplement le faire:

Parce que vous avez défini le chemin complet plus tÎt:

Intro

Vous poussez la porte pour l'ouvrir. [[PLAY: door_creak.mp3]] Un vieux majordome vous salue.


Lecture de votre histoire

Lecture sur Google Home

Vous pouvez lire votre histoire instantanĂ©ment sur votre Google Home ou tout autre appareil compatible avec Google Assistant. Votre histoire ne fonctionnera que sur Google Homes connectĂ© Ă  votre compte. Si vous souhaitez rendre votre histoire accessible Ă  tous, passez Ă  l' exportation de votre histoire.

Cliquez sur l'onglet "Lire votre histoire" dans Story Speaker. Cliquez ensuite sur "Jouer sur votre Google Home".

Vous pourriez ĂȘtre invitĂ© Ă  autoriser Story Speaker Ă  accĂ©der Ă  vos informations de profil de base. Cela aide Story Speaker Ă  s'assurer que vous seul pouvez entendre votre histoire.

Le confĂ©rencier vous fera savoir que votre histoire est prĂȘte.

Dites Ă  votre Google Home "HĂ© Google, demandez Ă  Story Speaker de raconter mon histoire." (Si vous avez plus d'une histoire, dites-lui le titre).

Vous pouvez ĂȘtre invitĂ© Ă  associer votre compte dans l'application Google Home. Cela aide Ă©galement Story Speaker Ă  s'assurer que vous seul pouvez entendre votre histoire. Faites-le, puis demandez Ă  nouveau Ă  Google Home.

Parlez de votre histoire! Les histoires sont disponibles pendant soixante jours depuis la derniĂšre mise Ă  jour.

Jouer dans Story Speaker

Vous pouvez Ă©galement essayer votre histoire dans le module Story Speaker. Cliquez simplement sur "Jouez votre histoire ici."

Vous verrez votre histoire dans une fenĂȘtre de discussion. Tapez pour lui parler ou appuyez sur le bouton du micro.

La voix que vous entendez sera différente de la voix sur Google Home.

Si vous utilisez des fichiers audio, ils ne fonctionneront probablement pas ici. Pardon!

Exporter votre histoire (expĂ©rimental!)

C'est trĂšs expĂ©rimental. Vous pourriez rencontrer des bugs. Vous devrez probablement ĂȘtre un peu familier avec Dialogflow et Actions sur Google.

Si vous voulez que quelqu'un puisse jouer votre histoire, vous pouvez l'exporter et créer votre propre action sur Google. Commencez par cliquer sur l'onglet Exporter dans Story Speaker. Cliquez ensuite sur Exporter.

Attendez quelques secondes et vous obtiendrez deux extraits de code. Nous y reviendrons.

AccĂ©dez Ă  Dialogflow. C'est un outil pour crĂ©er des interfaces conversationnelles pour l'Assistant Google et d'autres plateformes. Cliquez sur «Inscrivez-vous gratuitement» et crĂ©ez votre compte.

Une fois inscrit, cliquez sur CRÉER UN AGENT.

Cliquez sur l'icÎne de menu en haut à gauche. Cliquez ensuite sur «Exécution».

Activez l'Ă©diteur en ligne. Vous pourriez recevoir un message d'erreur qui vous demandera d'attendre quelques minutes.

Retournez Ă  Story Speaker. Copiez le code dans la zone index.js.

Accédez à Dialogflow. Supprimez tout dans index.js. Collez le code de Story Speaker.

Retournez Ă  Story Speaker. Copiez le code dans la zone package.json.

Accédez à Dialogflow. Supprimez tout dans package.json. Collez le code de Story Speaker.

Cliquez sur DÉPLOYER. Attends quelques minutes. Vous devriez recevoir un message de rĂ©ussite.

Ouvrez le menu. Allez dans «Intentions».

Cliquez sur «Intention de repli par défaut».

Développez la section «Exécution». Cochez «Utiliser le webhook».

Cliquez sur "Enregistrer" dans le coin supérieur droit. Revenez ensuite à Intents. Cliquez sur "Intention de bienvenue par défaut".

Développez la section «Exécution». Cochez «Utiliser le webhook».

Cliquez sur "Enregistrer" dans le coin supérieur droit. Votre histoire est maintenant dans Dialogflow! Vous pouvez le tester en utilisant le simulateur à droite. Dites simplement n'importe quoi pour commencer.

Suivez ensuite leurs Ă©tapes pour ajouter une intĂ©gration avec l'Assistant Google. Une fois cela fait, vous pouvez soumettre votre action.

FAQ

Quels éléments doivent figurer dans mon histoire?

Vous devez avoir un titre, une intro et un repli. Vous devez également écrire «COMMENCER ICI» aprÚs votre titre et tous les aléas et avant tous les chemins.

Qui peut jouer mon histoire?

Lorsque vous rendez votre récit disponible pour jouer sur Google Home, seuls les appareils compatibles avec Google Assistant liés à votre compte peuvent le lire.

Puis-je lire mon histoire ailleurs que sur Google Home?

Votre histoire fonctionnera sur n'importe quel appareil compatible avec Google Assistant liĂ© Ă  votre compte. Donc, si vous avez un tĂ©lĂ©phone avec l'Assistant Google dessus, vous pouvez demander Ă  Story Speaker de lire votre histoire. Pour l'instant, Google Home a tendance Ă  ĂȘtre la meilleure expĂ©rience pour les histoires crĂ©Ă©es avec Story Speaker.

Comment puis-je partager mon histoire avec plus de gens?

Vous pouvez exporter votre histoire. Gardez à l'esprit que l'exportation est expérimentale.

Cela ne jouera pas mon histoire. Il dit qu'il ne peut pas trouver une histoire avec ce titre.

Le conférencier peut avoir du mal à vous comprendre. Dites «lister mes histoires» pour confirmer que votre histoire est jouable. Essayez ensuite de ne dire que le titre de votre histoire (dites «Moby Dick» au lieu de «raconter mon histoire appelée Moby Dick»).

Puis-je faire autre chose qu'une histoire?

Totalement! Nous aimerions voir ce que vous pouvez en faire.

Quelle est la différence entre jouer et exporter?

Jouer fonctionne instantanĂ©ment en appuyant sur un bouton et rend votre histoire disponible sur votre Google Home. L'exportation vous donne deux extraits de code Ă  coller dans un agent Dialogflow. Ensuite, vous devrez publier cet agent via le processus Actions standard sur Google. L'exportation est expĂ©rimentale, cela vous prendra donc un peu de temps et vous risquez de rencontrer des bugs.

Combien de temps peut durer mon histoire?

Votre histoire peut durer aussi longtemps que vous le souhaitez. Gardez Ă  l'esprit que si votre histoire devient trĂšs longue, Story Speaker peut commencer Ă  fonctionner un peu lentement.

Comment mettre en retrait du texte?

Le moyen le plus simple est CMD +] sur Mac ou CTRL +] sur PC. Vous pouvez également utiliser la touche de tabulation. N'utilisez pas d'espaces pour mettre en retrait. Le conférencier sera triste.

Dans quelles langues Story Speaker fonctionne-t-il?

Story Speaker n'est pas limité à une seule langue, mais il n'a été testé qu'en anglais jusqu'à présent. Ce n'est qu'une expérience, alors restez avec nous!

OĂč Story Story est-il disponible?

Story Speaker est disponible partout oĂč Google Home est. Cela comprend l'Australie, le Canada, la France, l'Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni et les États-Unis (sauf Porto Rico).

J'ai une tonne de fourchettes. Le texte devient vraiment trÚs loin sur le cÎté droit de la page. Aidez-moi!

Essayez d'utiliser GOTO. Vous pouvez accĂ©der Ă  un chemin ailleurs dans le document qui n'est pas aussi en retrait.

Puis-je utiliser SSML?

Oui. Vous pouvez utiliser des balises SSML pour effectuer des opĂ©rations telles que l'ajout de pauses, la modification de la hauteur tonale et le chevauchement de voix et d'audio. Consultez les actions sur les documents Google SSML pour plus d'informations. Mais attention, les balises SSML ne fonctionneront pas dans l'aperçu du chat! Vous devrez prĂ©visualiser votre histoire sur Google Home ou un autre appareil compatible avec Google Assistant.

Puis-je changer de voix?

Sorta. Vous pouvez essayer d'utiliser la balise vocale SSML. Mais c'est expĂ©rimental et il n'est pas garanti de fonctionner Ă  long terme. Voici un exemple.


https://experiments.withgoogle.com/story-speaker 

https://gsuite.google.com/marketplace/app/story_speaker/888339379807 

https://is.gd/storycreator 

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