Les meilleurs outils de recherche pour écrire du contenu tueur

Ma liste (incroyablement grande) d'outils de référencement et d'autres ressources utiles

Je suis sur le point d'atteindre la barre des 5 ans de travail dans l'industrie du marketing en ligne, et une chose que j'ai toujours trouvée remarquable est l'ouverture et le partage que les gens dans ce domaine ont tendance à être. Qu'il s'agisse de stratégies, de tactiques, de mises à jour, de techniques ou d'outils - les gens de cet espace partagent beaucoup, et souvent la profondeur et l'étendue sont exceptionnelles.

Je trouve que cela est vrai en ligne et hors ligne - je lis beaucoup d'articles de blog de l'industrie et j'assiste à de nombreux ateliers et conférences et les gens sont généralement assez passionnés par ce qu'ils font ; et cette passion se traduit souvent par des contributions au reste d'entre nous dans la communauté du marketing en ligne.

De nos jours, en tant que stratège SEO de l'équipe Portent, l'essentiel de mon travail professionnel quotidien implique de nombreux diagnostics et recommandations liés au référencement. Et tout comme vous n'enverriez pas un menuisier ou un plombier faire un travail sans un ensemble d'outils appropriés, nous, les spécialistes du marketing en ligne, avons besoin d'outils qui nous aident à être plus productifs que nous ne le serions autrement. Au cours de mon travail quotidien, j'utilise une combinaison de l'ensemble d'outils internes stellaires de Portent et d'une foule d'autres outils également.

Il y a quelque temps, j'ai commencé à conserver une liste d'outils sur une feuille de calcul Excel car il est tout simplement trop difficile de tout garder dans ma tête (j'ai nommé le fichier ma liste d'outils "oublie-moi-pas"). Je lis chaque jour de nombreux blogs de l'industrie et si quelqu'un mentionne un outil et que cela semble être quelque chose que je peux utiliser maintenant ou à l'avenir, je l'enregistre sur ma feuille de calcul pour une enquête ou une utilisation future.

Alors maintenant, j'ai cette liste géante d'outils que je veux partager avec vous. Mais d'abord, une prise éhontée :
Nouvelle incitation à l'action

Coupez la parole - Il est temps de basculer

Vous connaissez probablement déjà bon nombre ou la plupart de ces outils, mais je parie que vous trouverez ici au moins un outil sympa que vous n'avez jamais utilisé auparavant - et cela vaudra la peine de parcourir la liste ou de la mettre en signet. page pour référence future.

J'ai décomposé cela en catégories logiques pour moi, mais vous préférerez peut-être un schéma d'organisation différent. De plus, il est vrai que bon nombre de ces outils « rentrent » dans plus d'une catégorie et peuvent être utilisés pour plusieurs tâches, il y a donc cela à garder à l'esprit. Je mentionnerai également que vous trouverez peut-être mes descriptions extrêmement courtes inadéquates (s'il vous plaît soyez gentil, j'entrerais généralement l'outil dans ma feuille de calcul avec des saisies à la hâte ou des copier/coller du site pour m'indiquer ce que l'outil pourrait être utilisé pour). Mais en mettant tout cela de côté, ce qui est important, c'est que quelqu'un, vous l'espérons, trouvera cette liste utile.

Dernières notes : j'ai conservé cette liste uniquement pour mon bénéfice personnel, et je ne suis en aucun cas rémunéré par les outils ou ressources que vous voyez sur cette liste. Mes descriptions sont volontairement très courtes, ce qui vous permet de parcourir facilement cette liste. Alors sans plus tarder, voici ma liste incroyablement longue d'outils. Vous souhaitez télécharger la feuille de calcul ? Pas de problème, faites-le en bas de cet article.

Catégories (cliquez pour accéder à cette liste spécifique d'outils)

Recherche sur la concurrence

Stratégie de contenu

Optimisation du taux de conversion

Conception

International SEO

Recherche de mots-clés

Création de liens

Référencement local

Gestion de la réputation en ligne

CPC

Vérification du classement

Site Analysis

Média social

Balisage structuré

Outils et ensembles d'outils divers

 

Recherche sur la concurrence

Bien sûr, vous ne voulez pas "détourner les yeux de la balle" en ce qui concerne votre site et votre stratégie globale de marketing numérique - mais vous ne voulez pas non plus être surpris en train de dormir pendant que vos concurrents vous dépassent (excusez les métaphores mixtes) . Vous pouvez apprendre beaucoup de ce que vos concurrents font bien ou même mal en matière de marketing en ligne. Je vous recommande de faire des recherches périodiques sur vos concurrents et de garder le doigt sur le pouls de votre industrie dans son ensemble.

Planificateur de mots clés AdWords

Utilisez les URL des concurrents dans l'outil de planification des mots clés, examinez les groupes de mots clés et les mots clés suggérés.

Ahrefs

Analyse par lots : aperçu très rapide des backlinks et des mesures sociales pour toute liste d'URL que vous entrez.

Fresh Web Explorer

Où vos concurrents sont-ils mentionnés ? Existe-t-il des flux qui mettent fréquemment en avant leur contenu ? FWE est un bon outil pour constituer votre liste de diffusion.

Samouraï du marché

Le module de comparaison Top 10 SERP produit une grille à code couleur de diverses mesures de classement clés.

Mozbar

Barre d'outils du navigateur - fournit une multitude de mesures et de données sur les pages Web et les listes SERP.

MozCheck

Vérificateur d'URL en masse pour récupérer les statistiques de Moz sur plusieurs URL via le grattage/téléchargement des SERP.

Ouvrir le profileur de lien

"Les backlinks les plus frais, gratuitement".

Ouvrir l'explorateur de site

Obtenez les URL les plus liées pour la recherche de contenu populaire - de nombreuses autres utilisations.

Reverse Internet

Veille concurrentielle sérieuse incluant la recherche de tous les comptes GA !

SEMrush

Utilisez l'outil domaine vs. domaine pour voir pour quels mots-clés les concurrents se classent avec les métriques associées. Affichez les mots-clés des concurrents, le contenu publicitaire, organique ou payant.

SEOmoz

"Carte de rapport sur la page" - notez une page pour un mot clé.

SERPIQ

Analysez la concurrence et découvrez des mots-clés.

Similar Sites

Trouvez facilement des sites Web similaires.

Similar Web

Via Avinash à Mozcon – utilisez-le pour obtenir une *&%$charge de données sur votre site et sur les sites des autres.

Site Alerts

Aperçus instantanés sur n'importe quel site Web : peut également obtenir un abonnement par e-mail aux alertes.

Web-moi

Vérificateur de profil de backlink, pas gratuit.

Woorank

Obtenez un aperçu rapide des métriques du site.

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Stratégie de contenu

Gemmes de contenu

Trouvez et partagez rapidement le contenu le plus précieux sur une plateforme facile à utiliser (outil payant).

Outil générateur de stratégie de contenu  (mis à jour)

Cet outil très cool de Richard Baxter et de l'équipe Builtvisible vous aide à planifier intelligemment votre stratégie de contenu, en utilisant la recherche de mots-clés et en estimant la taille de votre audience. Leur description de l'outil est "Consolidez facilement les nouvelles tendances sur le Web et trouvez rapidement et facilement l'inspiration pour vos sujets de recherche".

Contentement

Service de création de « story » de contenu via Mike King.

Copyscape

Copyscape sert à la fois de vérificateur de plagiat et de vérificateur de contenu en double. Idéal à utiliser si votre contenu a été distribué sur le Web.

Énigme

Naviguez dans le monde des données publiques.

FAQ Renard

Trouvez des questions dont votre groupe démographique cible parle en ligne.

Fresh Web Explorer

FWE vous permet de vérifier ou de suivre un ensemble de termes au fil du temps, et vous aide à avoir une idée du type de contenu qui reçoit beaucoup de mentions, de partages et de liens. De nombreuses autres utilisations, des fonctionnalités continuent d'être ajoutées.

Google Public Data

S'appuyant sur de vastes bases de données publiques, les données publiques de Google offrent un excellent point de départ pour la recherche de contenu, les infographies, etc.

Analyseur de titres

Analyseur de titre de valeur de marketing émotionnel.

Vérificateur de pages similaires

Utilisez cet outil pour vérifier les problèmes de contenu en double. Le vérificateur de pages similaires vous indiquera à quel point le code HTML de deux pages se ressemble.

Pavé vocal

Transcription service.

Chasseur de tendances

Outil payant.

Triberr

Une communauté de blogueurs et d'influenceurs se réunit pour lire et partager du contenu de qualité.

Carte mentale wiki

Créez une carte mentale à partir de sujets et d'articles de Wikipedia.

Générateur d'idées de contenu et de titre

Entrez un sujet (ou un sujet ou des mots-clés) et obtenez toutes sortes de titres et d'idées.

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Optimisation du taux de conversion

ClickTale

Cartes thermiques.

Formisimo

Analyse de formulaire.

Inspectlet

Heatmaps, capture d'écran.

iPerceptions

Obtenez les commentaires des visiteurs.

Kampyle

Obtenez les commentaires des visiteurs.

Baiser Métriques

CRO, tests A/B, analyses.

Flux de souris

Suivi des clics en direct.

Optimizely

Test A/B.

Singe d'enquête

Obtenez les commentaires des visiteurs.

Optimiseur visuel de site Web

Tests A/B et MV.

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Conception

Toile

"Conception graphique incroyablement simple pour les blogs, les présentations, les couvertures Facebook, les dépliants et bien plus encore".

Sélecteur de couleurs HTML

Utilisez le sélecteur de couleur d'image en ligne pour sélectionner une couleur et obtenir le code de couleur html de ce pixel.

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International SEO

bride

Outil de test hreflang.

Générateur Hfreflang

Générateur de balises hreflang d'Aleyda Solis.

Outil de plan de site HREFLANG

Créez un sitemap HREFLANG.

Moi impersonnel

Search de-personalized, via Portent SEO Kaitlin McMichael.

International Geo-Surfing

Recherchez à l'international, obtenez des SERP.

Lexipédia

Affiche un petit tableau pratique avec chaque définition d'un mot et ses synonymes. C'est le rêve d'un constructeur de lexique.

Rechercher à partir de

Simulez l'utilisation de la recherche Google à partir d'un emplacement ou d'un appareil différent ou effectuez une recherche avec des paramètres de recherche personnalisés - utile pour rechercher Google comme si vous étiez ailleurs et pour les tests SEO et SEA.

Recherche Lait

Créez des recherches Google dans n'importe quelle combinaison de domaine, de pays et de langue de premier niveau pris en charge par Google.

Mot de référence

Traducteur en ligne.

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Recherche de mots-clés

Outils de mots clés AdWords

Générez des mots-clés à partir de mots-clés de départ ou entrez une liste pour obtenir le volume de recherche et d'autres points de données.

Google Analytics

Examinez les mots clés qui génèrent du trafic, en particulier les données historiques avant le début de (non fournies). Requêtes de recherche correspondantes : les mots clés qu'un internaute a saisis avant de cliquer sur une annonce AdWords.

Corréler Google

Trouvez des recherches en corrélation avec des données du monde réel.

Recherche Google

Regardez les recherches associées en bas.

Google suggère

N'appuyez pas sur Entrée lorsque vous lancez la recherche. Merci à Wil Reynolds.

tendances Google

Ayez une idée de la tendance à la hausse ou à la baisse et regardez également les tendances en vogue pour de nouvelles idées.

Requêtes Google Webmaster Tools

Recherchez des mots-clés de distance frappants. Exportez pour une analyse plus approfondie dans Excel ou d'autres outils.

Mot-clé Oeil

La section gratuite nécessite une inscription.

Mot-clé espion

Informations organiques et payantes. Analyse de backlink killer récemment ajoutée.

Générateur de mots clés

Comme Ubersuggest : obtenez gratuitement 750 suggestions de mots clés Google.

Lexipédia

Créez des "roues magiques" de termes connexes - survolez pour les définitions.

Générateur de mots clés locaux

Outil de recherche de mots-clés SEO locaux - entrez Zip & KEYWORD, obtenez la liste des KEYWORD plus les villes locales.

Samouraï du marché

Recherchez une liste de mots-clés que vous entrez ou entrez un mot-clé de départ pour générer des mots-clés associés ; quantité énorme de métriques associées est disponible.

Fusionner des mots

Outil de concaténation.

Meta Glossaire

Obtenez des définitions et des termes associés pour la recherche de mots clés.

Outil de difficulté des mots clés Moz

Outil de difficulté des mots clés.

Moz On-page Grader

Notez une page pour un mot-clé.

SEMrush

Entrez sur le site : obtenez l'exportation de la liste de mots clés, organique ou payante

SEO Chat

Outil de suggestion de mots-clés.

Outil de suggestion de mots clés de chat SEO

Comme Ubersuggest, vous pouvez générer des listes de mots-clés associés à l'aide d'un terme racine. Besoin de jouer avec ça, vérifiez-le.

Social mention

Téléchargez les meilleurs mots-clés ; utilisez wordle/compose pour créer un nuage de mots à visualiser. Coup de chapeau à Ben Lloyd.

sonner seul

Visualisez les tendances sociales.

Espion

Informations organiques et payantes.

Suggesteur

Suggester est un autre outil gratuit comme Ubersuggest où vous pouvez saisir un terme de départ et générer des variations - le téléchargement au format CSV est souhaité.

Foule de balises

Créez votre propre nuage de tags à partir de n'importe quel texte.

À l'envers

Entrez un mot-clé, regardez les tendances et les pics.

Chasseur de tendances

Chasseur de tendances.

Ubersuggérer

Générer une liste de mots-clés à partir de graines ; entrer dans l'outil AdWords pour le volume, etc.

Wordle

Créez des nuages ​​de mots.

Flux de mots

Générer des mots-clés – outil payant.

Wordstream Outils de mots clés gratuits

En plus de ses offres payantes, Wordstream propose une suite d'outils de mots clés gratuits offrant un accès à des milliers de suggestions de mots clés.

Traqueur de mots

Générer des mots-clés – outil payant.

Yahoo lueur

"Un moteur de recherche RDF".

Tendances Yelp

Outil Yelp Trends.

Suggestion automatique YouTube

Tout comme Google Autocomplete.

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Création de liens

Robot d'exploration de l'auteur

Vous vous retrouverez avec un rapport vous permettant de trier vos backlinks selon le statut social des auteurs de ces liens.

Générateur automatique d'opérateur de recherche avancée

Incroyable : entrez un mot-clé, il génère des liens vers Google SERPS de votre mot-clé ainsi que divers opérateurs de recherche avancée.

Étiquette de banane

Service de suivi des e-mails, via Ross Hudgens.

Bookmarklet – Domain Hunter Plus

Vérifie les liens brisés sur une page. Plugin de navigateur.

Vérification des liens brisés

Vérifie un site pour les liens brisés.

Recherche de liens brisés

L'outil de Garrett French – Citation Labs.

Index des liens brisés

Gratte le Web à la recherche de liens brisés en fonction de la saisie de mots clés !

Vérificateur d'autorité doman en masse

Vérifiez DA jusqu'à 200 domaines à la fois.

Outils de buzzstream

Divers outils et utilisations.

Domain Hunter Plus

Cette extension magique pour Chrome vous aide non seulement à trouver des liens brisés importants, mais vous indique également si les liens pointent vers un domaine disponible.

Easel.ly

Outils gratuits pour créer et partager des infographies. Les modèles permettent à quiconque de créer un graphique d'aspect professionnel.

Email Format

Trouver l'adresse e-mail via l'entrée du nom de domaine.

Free Email Verifier

Vérifiez les adresses e-mail.

Fresh Web Explorer

Trouvez les mentions récentes auxquelles vous n'êtes pas lié.

HARO

Aidez un journaliste.

Image Raider

Recherche d'image inversée automatisée ! Cherchez qui utilise votre image, demandez-lui un lien.

Infogr.am

Une excellente ressource d'infographie gratuite qui vous permet de créer facilement des graphiques et des visualisations de données.

Générateur de mots clés

Créez des fautes d'orthographe de domaine (ajoutez un TLD) ajoutez au vérificateur de backlink en vrac comme Majestic ou Ahrefs, trouvez des liens qui pointent vers vous puis allez-y.

Outil de recherche de lien

Entrez le mot-clé, génère des opérateurs de recherche avancés cliquables !

Risque de lien

Exploitez notre base de données et identifiez les opportunités de placement de contenu, que ce soit en tant que créateur de liens, affilié ou propriétaire de site Web.

Lienstant

Découvrez de nouveaux liens immédiatement, même lorsqu'ils sont placés (via Mike King).

MailTester.com

Besoin d'envoyer un e-mail à une adresse non testée, mais vous ne voulez pas les spammer ? Vérifiez-le d'abord avec ce testeur de courrier pour vérifier.

Référencement majestueux

Voir le profil de lien du concurrent.

MonBlogInvité

Communauté de blogueurs invités.

Ouvrir l'explorateur de site

Regardez les liens des concurrents pour de bonnes opportunités.

Finder de contenu obsolète

Trouvez du contenu obsolète, créez du nouveau et demandez des liens.

PyScapeName

Saisissez les données OSE via l'API avec cet outil.

Boîte à gratter

Grattez, vérifiez, pingez, publiez !

Rechercher à partir de

Affichez tous vos tweets sur une seule page.

étiqueter

Outil de nuage de mots - utilisé pour voir les noms des influenceurs.

Twitter Archiver

Via Richard Baxter, Mozcon 2013 : twitter archive la feuille de calcul Google.

Vsnap

Envoyez un e-mail avec une vidéo d'une minute (via Mike King).

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Référencement local

Best Darn Local SEO Client Questionnaire

Ça l'est vraiment.

Outils de recensement.gov

Outils de recensement des États-Unis pour les données démographiques sur l'audience.

Générer un AdWords local et un outil de listes de mots clés

Votre arme pas si secrète pour le référencement local.

Moz Local

"En une seule étape facile, Moz Local s'assure que vos listes d'entreprises sont correctes, cohérentes et visibles sur le Web afin que les moteurs de recherche et les nouveaux clients puissent vous trouver."

Google Gadgets Widget d'itinéraire routier pour votre page Web

Widget d'itinéraire Google Gadgets pour votre page Web.

Créateur de carte Google

Entre autres choses, Google Map Maker vous permet de contribuer aux informations cartographiques publiques, qui peuvent être partagées et incorporées dans Google Maps.

Outil de catégorie Google Places for Business

Outil de catégorie Google Places for Business.

Outil de recherche de pages Google+ Mon entreprise

Outil de recherche de pages Google+ Mon entreprise de Michael Cottam.

Suivi des conversions hors ligne Whitespark

Offline Conversion Tracker

Outil de catégorie industrielle standard OSHA

Outil de catégorie industrielle standard OSHA.

Vérificateur de plagiat

Vérificateur de plagiat

Créateur de schéma

Créez du code HTML avec les microdonnées schema.org.

Outil de code postal USPS

Vous aurez besoin d'une adresse spécifique, alors soyez prêt pour cela.

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Gestion de la réputation en ligne

Recherche de plainte

Rechercher tous les sites Web de plaintes à la fois.

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CPC

Remarque : bien que je sois certifié AdWords depuis des années et que j'aie lancé quelques petites campagnes, je ne me considère pas nécessairement comme un « type PPC » ou un expert (nous en avons ici, cependant) – donc ma liste d'outils PPC n'est pas particulièrement étendu, pour le dire gentiment. N'hésitez pas à m'envoyer vos suggestions non commerciales à ajouter ici via Twitter (@dportney) - merci !

Annuler le rebond

Créateur de page de destination.

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Vérification du classement

L'importance relative de la vérification des classements est discutable. En fait, c'est à la conférence de l'industrie @SEMpdx SearchFest que j'ai entendu ma première diatribe de @ConradSaam sur l'inutilité de vérifier le classement (il a recommandé de se concentrer sur le trafic et les conversions) - c'était il y a 4 ans et avant l'algorithme Google Hummingbird mise à jour et avant que Google ne commence à réécrire les requêtes en fonction de l'intention perçue de l'utilisateur. J'ai utilisé et j'utilise toujours des vérificateurs de classement, mais l'efficacité des stratégies de référencement basées sur le classement des mots clés semble vraiment mourante, voire déjà morte. Cela dit, voici quelques outils que j'ai utilisés :

Vérificateur de classement pour Firefox

Cet outil de bureau léger et facile vérifie les classements en un clic. Rapide, facile et gratuit.

Classement Web avancé

En fait, AWR fait bien plus que simplement suivre le classement et vaut vraiment la peine d'être vérifié (il s'agit d'un outil payant).

Laboratoires d'autorité

Je n'ai pas utilisé AL depuis un moment, mais j'ai utilisé leur service et c'est généralement très bon - je suis sûr qu'ils ont apporté des améliorations depuis (c'est un outil payant).

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Site Analysis

J'adore faire des analyses de site. Qu'il s'agisse d'un triage SEO relativement rapide, d'un audit SEO complet ou même d'un manuel de stratégie SEO complet, effectuer une analyse approfondie du site et fournir des recommandations est l'une de mes tâches préférées dans le domaine du référencement. Voici quelques outils que j'utilise et qui rendront vos analyses plus rapides, plus faciles et plus complètes.

Marque-page Oryctérope

Passez la souris sur les éléments de la page pour voir les données HTML telles que les classes div et les identifiants.

Analyseur de backlink sur optimisation

Ancrer le texte sur l'outil d'optimisation.

Outils pour les webmasters Bing

Les utilisateurs de Bing vous remercieront.

Builtwith.com

Obtenez un aperçu des métriques du site.

Vérifier tous les liens sur un site Web

"Trouvez les liens brisés, les redirections et l'outil d'exploration de site."

Outil de test de compression/gzip

Un simple outil de test de compression / dégonflage / gzip de page Web en ligne.

Sprites CSS

Créez des sprites CSS en ligne.

Barre d'outils de développeur pour Firefox

De nombreux cas d'utilisation - un couteau suisse d'outils.

Violoniste2

Débogueur de site Web.

Barre d'outils Foxyseo

Obtenez diverses métriques de site.

Vérificateur Frobee Robots.txt

De nombreux fichiers robots.txt contiennent des erreurs cachées difficilement visibles pour les humains. Exécutez votre fichier via cet outil et vous ne savez jamais ce que vous découvrirez.

Aperçu de la vitesse des pages Google

Outils, données et informations pour améliorer la vitesse de votre page.

Vérificateur de pénalités Google

Outil Google Penalty Checker.

Google Plus 1 Checker

Google Plus One Checker en vrac !

Gtmetrix

Pagespeed & Yslow note, excellent rapport !

Vérification Gzip

Vérifiez si Gzip est activé.

Validateur de balisage HTML

Validateur de balisage HTML W3C.

Compression HTTP et outil de test GET conditionnel

Certains serveurs Web activent la compression HTTP et le GET conditionnel pour réduire l'utilisation de la bande passante avec les navigateurs qui prennent en charge ces technologies. Utilisez cet outil pour tester si une page Web prend en charge la compression HTTP et le GET conditionnel.

Vérification de la compression HTTP

Vérifiez si la compression est activée.

Boîte à outils d'optimisation pour les moteurs de recherche IIS

Boîte à outils d'optimisation pour les moteurs de recherche IIS.

Analyseur d'images et de liens

Vérifier tous les liens ou images sur une page.

Inspecteur META SEO

Inspectez les métadonnées via le plugin Chrome.

Mobile Test Me

Vérifiez l'apparence d'un site sur divers appareils mobiles.

Lunaire

Divers outils - vérifier dmoz, backlinks, DA etc.

Analyseur de site Web Neil Patels

Obtenez diverses statistiques sur votre site et où vous pourriez apporter des améliorations.

Outil d'optimisation sur la page

Vérifiez le contenu SEO important sur votre page Web.

Outil de vitesse de page

Vérifiez la vitesse de votre site et de vos concurrents.

Pingdom

Pingdom propose une suite complète d'outils rapides pour aider à analyser le chargement des pages, les problèmes DNS et la connectivité.

Laboratoires Qualys SSL

Entrez le domaine pour tester les certificats SSL et obtenir un rapport.

Visionneuse HTTP de Rex Swain

Voir l'état HTTP de l'URL.

Contrôle Robots.txt

Utilisez les meilleures pratiques des robots et découvrez les erreurs cachées dans vos fichiers robots.txt qui peuvent causer des problèmes d'exploration des moteurs de recherche.

Captures d'écran point com

Mieux que la machine de retour - un moyen facile de voir rapidement les versions antérieures des sites.

SearchMetrics

Outil de rapport sur le référencement, les réseaux sociaux, les classements, les mots clés et les backlinks

Moteur de recherche SEO

Crawler - basé sur le cloud, permet l'exportation - max 250 URL - ainsi que d'autres outils.

Séisme SEO

Obtenez rapidement des mesures et des données clés - utilisez le plugin ou la barre d'outils.

Similar Web

Via Avinash à Mozcon - utilisez-le pour obtenir un sh * tload de données sur votre site et celui des autres

SPDYCheck.org

Vérifiez si un site Web prend correctement en charge le protocole SPDY, le remplacement HTTP ultra-rapide, et résolvez tout problème de configuration.

Sprites-moi

Créer des sprites CSS à partir d'une image d'arrière-plan à l'aide de bookmarklet

Bloc de sprites

Créer des Sprites CSS - interface glisser-déposer

Spy On Web

Vous pouvez divulguer des sites Web avec le même code Google AdSense, code Google Analytics, adresse IP, etc.

Test du serveur SSL

Analyse de la configuration de tout serveur Web SSL sur l'Internet public

Valet URI

Un excellent outil pour creuser dans les en-têtes de serveur, les informations canoniques, analyser les problèmes de redirection et plus encore.

Wayback Machine

Vous voulez voir l'historique de votre site web ou du site de votre concurrent ? La Wayback Machine vous permet de remonter dans le temps et de suivre les changements importants.

Web Page Test

Outil de vitesse de page via Ian

Woorank

Obtenez un aperçu rapide des métriques du site

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Média social

Nombre de cercles

Google Plus Analytics

Débogueur Facebook

Déboguez vos balises OG

Éditeur de puissance Facebook

Page de téléchargement de Facebook Power Editor

Trouver des personnes sur Plus

L'annuaire Google+ ultime, idéal pour la recherche, la sensibilisation et la création de liens. Triez par mots-clés, profession, pays, etc.

Follwerwonk

Trouver des influenceurs ; recherche compétitive.

Hashtagify

Recherchez et trouvez les meilleures balises de hachage Twitter.

Suite Hoot

Créez des onglets pour écouter sur un sujet ou un hashtag particulier

Connaissez votre mème

Internet Meme Database

Knowem.com

Vérifiez si votre marque est disponible sur plusieurs sites sociaux

Meme Generator

Un moyen facile de générer ces images avec du texte en haut et en bas comme « et si je te disais… »

Validateur de pin riche Pinterest

Testez le balisage structuré et obtenez l'approbation dans le même processus (selon le message Moz de Cyrus)

SharedCount

Vous voulez savoir comment un élément de contenu a été partagé socialement entre les principaux services ? C'est l'outil à utiliser.

API SharedCount

Exploitant les statistiques combinées de Google+, Twitter, Facebook, etc., l'API SharedCount met une tonne de données sociales à portée de main.

API d'autorité sociale

Quelle est la portée et l'autorité sociale de vos abonnés ? Qu'en est-il des personnes avec lesquelles vous essayez de vous connecter ? L'API gratuite Social Authority vous le dira.

Crawlytics sociaux

Identifiez le contenu le plus partagé des concurrents

Modèle de taille d'image de sites sociaux

Données complètes sur toutes les tailles d'image pour les principaux sites de médias sociaux

sonner seul

Visualisez les tendances sociales

Terre Twitter

Analyse des médias sociaux

Outil de validation Twitter

Soumettez d'abord le domaine (par message Moz de Cyrus) - puis vérifiez l'URL

Twitteronomy

Analytics et plus pour Twitter via la recommandation élogieuse de Matt McGee.

 

 

Balisage structuré

Bonnes relations

Générateur d'extraits de bonnes relations

Surligneur de données Google

Utiliser pour saisir le balisage HTML

Google Plus Schema Creator

Google Plus Schema Creator

Outil de test de données structurées Google

Si vous utilisez les microformats Schema.org ou tout autre type de données structurées, cet outil vérifiera votre balisage.

Créateur de schéma

Tout le monde aime utiliser Schema.org, mais les microformats sont difficiles à écrire à la main. Ce générateur des gens de Raven simplifie la tâche.

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Outils et ensembles d'outils divers

Ontolo - Extraire des noms d'hôte uniques

Extraire des noms d'hôte uniques

Ontolo - Supprimer les noms d'hôte Dupe

Supprimer les noms d'hôte en double

Outil de grattoir (bureau)

Scraper de bureau / récolteur de données

Boîte à outils de voyant

SEER a ouvert sa boîte à outils interne pour que tout le monde puisse l'utiliser. Ce sont les mêmes outils que ceux utilisés en interne chez SEER, et ils sont formidables.

Référencement automatique

Beaucoup d'excellents outils ici

Petits outils de référencement

Toutes sortes d'outils à choisir, plutôt cool !

Outils de référencement Virante

Virante propose au public un certain nombre d'outils de référencement de haute qualité. Ce sont souvent les mêmes outils développés pour l'équipe Virante, ouverts au public.

Calculateur de test A/B

Crée une courbe en cloche.

Liste des outils d'Aleyda Solis

Liste d'outils d'Aleyda Solis.

Cloud Flare

Comment rendent-ils CloudFlare gratuit ? Il fonctionne à la fois comme un CDN et un service de sécurité pour fournir à votre site Web rapidité et sécurité.

Convertir des documents Word en HTML propre

Malgré la montée en puissance de Google Docs, Word domine toujours une grande partie du monde. Copier et coller a toujours été un obstacle, mais cet outil le rend facile.

Markdown manquant au balisage

Convertissez le balisage HTML en démarque - via Matthew Henry chez Portent.

Evernote

Conservez des éléments dans le cloud, des notes, des captures d'écran, etc.

Outil de téléchargement gratuit

Nous aidons à télécharger des fichiers à partir de nombreux sites populaires.

Recherche locale Google Météo

Comme MozCast - Changements de classement quotidiens pour Google Places for Business.

Service de vitesse de page Google

Entonné plusieurs fois, jamais entendu.

Générateur d'URL Google Play

Balisage des liens pour les applications Google Play.

Rapport Google Scraper

Signalez si un site vous a gratté et vous surclasse également.

Outil de suppression d'URL Google

Supprimer le contenu obsolète des résultats de recherche, outil public.

Outils de référencement des ninjas du marketing Internet

Les Ninjas comptent parmi les meilleurs référenceurs et spécialistes du marketing en ligne, et ils ont mis en ligne gratuitement certains de leurs meilleurs outils.

Outil de plage d'adresses IP

Crée une expression régulière pour la plage d'adresses IP.

ITTT (Si ceci alors cela)

Si ceci alors cela – usage général.

Liste des outils

Liste des outils sur OnlineSales.co.uk

MozCastComment

Regardez la volatilité des SERP.

Données ringardes

Cherchez le code en ligne !

Newsle

Service de notification d'actualités, gratuit.

Page2RSS

Transformez n'importe quelle URL en flux RSS - utilisez-le avec IFTTT.

Pixabay

Free images!

Ranks.nl

Excellent ensemble d'outils ici.

Supprimer les éléments en double

Ontolo propose une suite de logiciels de création de liens et quelques outils de productivité utiles pour les créateurs de liens. L'outil de suppression des doublons résout un problème courant.

Grattoir pour Chrome

Si vous n'avez jamais gratté une page Web, vous manquez quelque chose. Scraper for Chrome met entre vos mains la puissance d'un simple grattage Web sans avoir besoin de code.

Vérification rapide du référent sécurisé

Cette page Web affiche votre référent sécurisé (c'est-à-dire HTTPS).

Référencement automatique

Vérificateur de réponse de code d'état en vrac.

Barre d'outils automatique SEO

Barre d'outils du navigateur - diverses utilisations.

Barre d'outils du livre SEO

Barre d'outils du navigateur pour le référencement.

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Quelles sont mes informations

Obtenez les informations complètes de votre navigateur.

Tuyaux Yahoo

Un excellent outil de mashup qui combine différents flux en contenu et autres créations magiques. Utilisé pour la création de liens et tout ce dont vous pouvez rêver.

Caption Tube

Ressource gratuite et facile utilisée pour créer des sous-titres pour YouTube. Aide à la convivialité et offre aux téléspectateurs une transcription lisible.

Screencast-O-Matic

Enregistrement de capture d'écran en un clic sur des ordinateurs Windows ou Mac sans installation GRATUITE !

Générateur d'intégration vidéo

Créez un code d'intégration personnalisé pour la vidéo afin d'inclure un lien : via Phil Nottingham.

Glycine

Hébergement vidéo.

URL longue

Développez une URL raccourcie.

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Conclusion

Vous pouvez grandement améliorer votre efficacité et votre productivité en utilisant ces outils - c'est certainement mon expérience. Je suis convaincu que vous trouverez au moins un outil sur cette liste qui vous sera bénéfique. Si vous souhaitez télécharger une feuille de calcul Excel contenant tous ces outils, saisissez-la ici . Je suis également convaincu que vous connaissez un outil ou deux qui ne sont pas répertoriés ici et que vous pensez devoir l'être, alors n'hésitez pas à les partager avec nous tous dans les commentaires ci-dessous.

Et enfin, si vous avez besoin d'aide avec les meilleures pratiques pratiques pour assembler ces outils pour la magie technique du référencement, n'oubliez pas de prendre l'ebook.

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commentaires

  1.  Marianne Sweeny dit :

    David, vous avez caché vos phares sous le boisseau. Merci beaucoup pour le partage de cette mine d'informations !

  2.  Mick Edwards dit :

    J'ajouterais Screaming Frog à la liste d'analyse de site

    1.  David Portney says:

      Merci Anthony - lien mis à jour.

  3. Liste impressionnante. J'ajouterais également Xenu Link Sleuth à cette liste. Complètement libre.

  4. Mince.
    C'est tout un tas d'outils et j'ai arrêté de lire après la recherche de la concurrence et j'ai juste commencé à faire défiler. J'ai maintenant envie de faire un article de blog où j'utilise tous ces outils pour un seul site !
    Oh, mais vous avez manqué quelques-uns de mes favoris :
    Raven Tools (Compétitif, Création de liens, Contenu et Rapports) http://raventools.com
    Beam Us Up (Recherche) Outil d'exploration de site gratuit et illimité http://beamusup.com
    Licecap (rapports ) Outil gratuit de création de captures d'écran GIF http://www.cockos.com/licecap/

    1.  David Portney says:

      Merci Jeremy - n'hésitez pas à télécharger la feuille de calcul, j'ai la liste complète sous forme de tableaux croisés dynamiques avec des "slicers" afin que vous puissiez plus facilement rechercher, trouver, trier et généralement vous débrouiller avec les données. Assurez-vous de me cingler quand / si vous écrivez ce billet de blog !

  5. Je pensais avoir la plus grande liste d'outils mais c'est merveilleusement "fou". L'Internet est maintenant un tel trésor de choses utiles. J'ai quitté mes blogs pendant un bon moment et il est maintenant temps de reprendre mes activités. Ceux-ci vont me tenir occupé pendant des mois donc un ÉNORME merci.

  6. Tant d'outils incroyables. Beaucoup ne savaient pas.
    Merci pour le partage David.

  7.  Marc S. dit :

    Je suggérerais également http://sg.serpstat.com/
    Je l'utilise pour des titres de contenu plus pertinents, car il a l'onglet "Questions uniquement". L'as tu essayé?




Comment créer une liste de médias pour la promotion de contenu

Morgen Henderson, spécialiste de la sensibilisation

Plus de 4,4 millions d'articles de blog sont publiés en ligne chaque jour et plus de 500 heures de contenu vidéo sont téléchargées sur Youtube chaque minute. La concurrence est forte pour le contenu en ligne, et avec une telle quantité produite chaque jour, il est facile pour votre contenu de se perdre. C'est comme si vous aviez créé le taco parfait, mais personne ne peut trouver votre stand de tacos. Même si vous créez le contenu le plus étonnant, les gens peuvent ne pas le trouver, à moins qu'ils aient un peu d'aide.

La promotion de votre contenu peut vous aider à le voir, de sorte qu'il peut générer des backlinks précieux et accroître la notoriété de la marque. Et pour distribuer correctement votre contenu, vous devrez créer des listes de médias.

Pourquoi ai-je besoin de listes de médias ?

Les listes de médias sont une partie extrêmement importante de la promotion de contenu. Vos tacos de rue sentent peut-être bon, mais même ce stand de tacos ultime a besoin d'Oncle George au coin de la rue, vêtu d'un costume de taco géant et agitant une grande pancarte qui pointe les gens affamés vers votre stand, n'est-ce pas ? Les listes de médias contiennent les coordonnées des journalistes, reporters, éditeurs, blogueurs et autres écrivains en ligne. Leur but est de présenter votre contenu aux personnes - les bonnes personnes - qui le partageront sur leurs sites Web et renverront vers vous.

Vos listes de médias doivent être ciblées et spécifiques. Vous essayez d'atteindre des personnes qui partageront et établiront un lien vers votre contenu, et elles ne le feront que si votre contenu les concerne d'une manière ou d'une autre. Les listes de médias doivent toujours cibler les contacts pertinents. Lorsqu'ils le font, vous avez plus de chances d'obtenir une couverture et des liens. De plus, la couverture sera pertinente pour votre site Web et vous aidera à renforcer votre autorité et votre crédibilité dans votre secteur.

Comment créer vos listes de médias

Suivez les étapes ci-dessous pour créer des listes de médias ciblées pour votre contenu et obtenez les liens et la couverture que vous méritez !

Déterminez les secteurs verticaux à cibler

La première chose à faire est de regarder votre pièce et de décider à quelles verticales elle correspond. Commencez par vous demander « quel(s) public(s) sera intéressé(s) par cette pièce ? » Faites une liste de ces verticales. Gardez à l'esprit que chaque verticale que vous choisissez doit être pertinente pour votre pièce d'une manière ou d'une autre, même si elle n'est pertinente que de manière tangentielle. Lorsque vous essayez de vendre des tacos, vous voulez cibler les personnes qui ont faim et qui aiment les tacos. Si quelqu'un passe devant votre stand avec un burger à la main, il sera plus difficile de le convaincre d'acheter vos tacos, il est donc préférable de concentrer vos efforts là où ils seront efficaces.

Les secteurs verticaux courants auxquels il faut penser sont :

  • La technologie
  • Finance
  • Voyager
  • Santé et bien-être
  • Entreprise
  • Mode de vie
  • Mode
  • Sports
  • Parentalité
  • Les nouvelles générales

Créer une liste de médias distincte pour chaque secteur vertical cible

Au lieu de regrouper tous vos contacts dans une seule liste de médias géante, il est préférable de les séparer. Pour rester organisé, créez une liste de médias pour chaque secteur vertical que vous ciblerez. Étant donné que chaque verticale a un objectif distinct et a besoin de son propre pitch d'e-mail, cela vous aidera à envoyer le bon pitch à la bonne verticale. Les meilleures façons de créer des listes de médias sont dans des feuilles de calcul ou une plateforme de relations publiques numériques comme Buzzstream . Ces deux éléments vous permettent de conserver plusieurs listes de médias au même endroit, de les ajouter en permanence et de les filtrer ou de les trier rapidement.

Feuilles de calcul

Si vous envisagez d'utiliser une feuille de calcul pour vos listes de médias, créez un classeur pour chaque campagne. Dans chaque classeur, vous devez avoir une feuille/un onglet pour chaque secteur vertical cible. Les colonnes de chaque feuille doivent inclure (au strict minimum) :

  • Nom du site Web
  • Domaine du site Web
  • Prénom du contact (vous le voudrez quand il sera temps d'envoyer des pitchs par e-mail)
  • Nom de famille du contact (vous voudrez distinguer tous les Lisa les uns des autres)
  • Adresse e-mail
  • Notes (une autre chose qui sera utile pour les pitchs par e-mail)

Colonnes supplémentaires que vous pouvez choisir d'inclure :

  • Écrivain vertical
  • Titre du poste (rédacteur en chef, journaliste, propriétaire du site, etc.)
  • Emplacement (pays, état, ville)
  • Contenu pertinent (un article qu'ils ont écrit ou couvert qui est relatif à votre contenu)

capture d'écran d'un exemple de liste de contacts médias dans une feuille de calcul

Buzzstream

Comme une feuille de calcul, Buzzstream a des colonnes pour chaque champ d'information ci-dessus. Il vous donne également la possibilité de créer votre propre champ pour vous aider à filtrer vos contacts, comme l'emplacement, la verticale, etc. Buzzstream a également différentes «vues» où vous pouvez basculer entre la recherche de sites Web ou de personnes individuelles.

capture d'écran d'un exemple de liste de contacts médias dans Buzzstream

Contrairement à une feuille de calcul, il dispose d'un plug-in de navigateur qui vous permet d'ajouter des informations de contact et des notes directement à partir de n'importe quelle page Web. Il permet également aux utilisateurs de télécharger facilement des informations de contact à partir d'une feuille de calcul et de conserver plusieurs listes de médias au même endroit. Buzzstream sert également de plate-forme pour gérer tous vos pitchs et communications par e-mail.

Cependant, vous décidez d'organiser vos listes de médias, de les séparer verticalement et de faciliter leur filtrage afin de pouvoir les utiliser efficacement.

Comment trouver des sites Web et des contacts pertinents

Vous devez trouver des personnes avides de votre contenu. Même si l'oncle George était prêt à mettre ce costume et à attirer l'attention, vous devez trouver les personnes qui veulent votre type de contenu. Il n'y a pas une seule façon ni un seul outil que vous devriez utiliser pour trouver des contacts médias pertinents. Au contraire, il existe plusieurs façons de les rechercher et divers outils qui peuvent vous aider. Voici quelques-uns des meilleurs outils et méthodes pour trouver des sites Web et des contacts que vous pouvez ajouter à vos listes de médias.

Recherche Google

Recherchez le nom du secteur dans Google pour trouver les sites qui écrivent sur des sujets de ce secteur. Essayez plusieurs requêtes et testez des recherches avancées . Ne vous arrêtez pas aux résultats de la première page pour chaque requête de recherche, continuez. Vous pourriez même atteindre la 10e, 30e ou 50e page de résultats de recherche.

Exemples de requêtes de recherche :

  • rédacteur [mot clé/secteur]
  • inurl:[keyword/vertical]
  • « Actualités [mot clé/secteur] »

Alertes Google

Définissez des alertes Google pour les mots-clés liés à votre article. Vous recevrez des notifications par e-mail qui vous indiqueront qui écrit sur ces mots clés et quels sites Web ont du contenu lié à eux.

Vérifier les backlinks vers un contenu similaire

Trouvez un contenu similaire à celui dont vous faites la promotion, mais sur un autre site Web. Vérifiez les backlinks de l'URL de l'élément de contenu pour voir qui l'a couvert et lié à celui-ci - ils peuvent le couvrir à nouveau, surtout si votre contenu est nouveau et mis à jour. Vous pouvez vérifier les backlinks en utilisant des outils comme Buzzsumo et Ahrefs .

Cision

Cision est une plateforme de relations publiques qui a des tonnes de contacts avec les médias. Il vous permet de rechercher des contacts médias et des sites Web par secteur, fonction, emplacement et de nombreux autres paramètres. Cision renverra des dizaines, des centaines, voire des milliers de sites Web ou de contacts en fonction de vos critères de recherche et exportera la liste sous forme de feuille de calcul.

Comment trouver des e-mails pour vos contacts

Il existe une variété d'outils qui peuvent faciliter la recherche d'adresses e-mail pour vos contacts médias.

Rechercher sur le site

Jetez un coup d'œil sur le site Web. Voyez s'ils ont un élément "contact" dans la navigation. S'ils ne le font pas, voyez s'ils ont un onglet "à propos". Vous devrez peut-être faire défiler la page jusqu'en bas pour trouver une meilleure vue des options de menu.

Hunter.io

Hunter.io explore les sites Web pour trouver des adresses e-mail. Tout ce que vous avez à faire est de rechercher l'URL d'un site Web, et il renverra toutes les adresses e-mail associées au site Web. Il dispose également d'un plugin de navigateur qui vous montrera les adresses e-mail du site sur lequel vous vous trouvez.

recherche Google

Recherchez le nom de l'éditeur/journaliste/écrivain dans Google et voyez ce qui apparaît.

Cision

Comme mentionné précédemment, Cision vous offre la possibilité de rechercher le nom d'un contact média. Vous pouvez simplement rechercher le nom d'un journaliste, d'un éditeur, d'un blogueur, etc. et s'ils sont dans Cision, cela affichera leur profil avec toutes les informations de contact.

RocketReach

RocketReach est similaire à Cision - vous pouvez rechercher un nom, une verticale ou même l'URL LinkedIn de quelqu'un, et il vous donnera les coordonnées d'un site Web ou d'une personne.

Skrapp.io

Skrapp.io trouvera des e-mails pour vous, comme Hunter.io, si vous recherchez le prénom et le nom et le site Web ou le nom de l'entreprise de cette personne. Il dispose également d'un plugin de navigateur pour rendre les choses plus rapides et plus pratiques.

Que faire de vos listes de médias

La meilleure liste de médias ne fait rien si vous ne l'utilisez pas correctement. Voici comment vous pouvez obtenir les meilleurs résultats de vos listes de médias.

Rédigez le meilleur pitch par e-mail

Rédigez un argumentaire par e-mail adapté à chaque secteur vertical. Vous essayez de convaincre les contacts de votre liste de médias d'écrire et de créer un lien vers votre contenu, vous devez donc leur montrer qu'il est pertinent pour leur site et que leurs lecteurs s'y intéresseront.

Personnalisez, personnalisez, personnalisez

C'est là que vous aurez besoin de connaître le prénom de chaque contact, et vous utiliserez toutes les notes que vous aurez prises à leur sujet. Adressez-vous à chaque contact par son nom et envoyez-lui un argumentaire qui le concerne. Vous voudrez peut-être même mentionner un de leurs articles que vous avez aimé lire.

Re-Outreach

Si vous avez déjà fait la promotion d'un élément de contenu, cela ne signifie pas que vous en avez fini avec cet élément pour toujours. Quelques mois plus tard, vous voudrez peut-être essayer de promouvoir à nouveau cette même pièce. Trouvez plus de contacts médias et créez ou mettez à jour vos listes de médias, puis rédigez de nouveaux pitchs et envoyez ces e-mails personnalisés !

Mettre à jour fréquemment

Soyez diligent dans la mise à jour de vos listes de médias. C'est une bonne idée de les passer en revue avant de lancer chaque nouvelle campagne, ou au moins tous les quelques mois. Il peut y avoir un roulement élevé dans les publications en ligne, et il est courant que les éditeurs et les journalistes se déplacent entre les publications, vous devez donc vous assurer que vous savez où chacun d'eux travaille et quels secteurs et sujets ils couvrent actuellement.

Lorsque les rédacteurs en chef et les journalistes passent à une autre publication, beaucoup d'entre eux auront un e-mail de réponse automatique configuré vous permettant de savoir quel est leur nouveau rôle et comment les contacter. Supprimez-les de votre liste ou modifiez leurs informations en conséquence chaque fois que vous recevez un tel e-mail.

Si vous mettez à jour vos listes et que vous ne savez pas si une adresse e-mail fonctionne toujours ou est valide, utilisez MailTester pour la vérifier. Entrez simplement l'adresse e-mail que vous souhaitez tester, et elle vous indiquera si elle est fonctionnelle ou non.

Obtenez la promotion !

Maintenant que vous savez créer des listes de médias, il est temps de vous mettre au travail ! La création de listes de médias peut prendre du temps, c'est donc une bonne idée de commencer dès maintenant. Vos listes de médias peuvent être réutilisées à l'infini, alors veillez à trouver les contacts les plus pertinents et à maintenir leurs informations à jour. Vos efforts ne seront pas vains, car la construction de ces listes vous aidera à obtenir des liens sur des liens sur des liens. Et que tout le monde se précipite pour vérifier votre stand de tacos.















Les meilleurs outils de recherche pour écrire du contenu tueur - Portent




Les meilleurs outils de recherche pour écrire du contenu tueur

Katie McKenna, directrice du développement des agences

Mis à jour le 25 juin 2019 pour inclure les outils et ressources de recherche actuels.

L'un des premiers outils dont je suis tombé amoureux lorsque j'ai commencé l'alpinisme était un piolet. Un piolet ne ressemble probablement pas à quelque chose que vous pourriez aimer. Ce n'est certainement pas chaud et flou. Vous pouvez certainement l'utiliser comme une arme. Mais écoutez-moi ! Il est essentiel pour le brouillage et l'escalade sur la neige et la glace et est incroyablement polyvalent. Vous pouvez l'utiliser comme bâton de marche pour garder l'équilibre, pour vous arrêter en cas de chute et pour garder le contrôle lorsque vous glissez sur une pente. C'est littéralement une bouée de sauvetage.

Meilleurs outils en ligne pour l'idéation de contenu

Penser à quel point les outils d'alpinisme facilitent ma vie d'aventurier et à quel point j'aime suggérer que d'autres personnes les utilisent, m'a fait réaliser à quel point de nombreux outils de recherche de contenu et d'idéation rendent mon processus beaucoup plus efficace et que je devrais probablement les partager avec les gens aussi.

Pourquoi avez-vous besoin d'outils de recherche de contenu ?

L'une des principales raisons d'utiliser des outils d'idéation de contenu est de comprendre ce que vos utilisateurs recherchent, afin que vous puissiez leur fournir le contenu le plus attrayant et le plus utile.

Dans Content Strategy for the Web , Kristina Halvorson et Melissa Rach écrivent :

« Un contenu de qualité répond aux besoins des utilisateurs et soutient les principaux objectifs commerciaux. Cela incite les gens à revenir pour plus.

Lorsque vous proposez des idées de contenu, il est essentiel de réfléchir à ce qui incitera les internautes à revenir sur votre site. Une façon de le faire est de répondre aux questions des gens. Non seulement c'est un excellent moyen d'interagir avec les gens sur votre site Web, mais écrire des articles de blog de cette manière peut vous aider à générer beaucoup de trafic organique, surtout si vous saisissez les sections "extrait de code" ou "les gens demandent aussi" du SERP.

Quelques-uns de mes outils de recherche préférés

Si vous écrivez actuellement du contenu mais avez besoin de nouvelles méthodes pour trouver des sujets pour votre blog, lisez ci-dessous pour mes outils de recherche de contenu préférés (certains gratuits, d'autres payants).

1. Outils de recherche de contenu gratuits

La recherche de sujets de contenu est plus un art qu'une science. Il n'y a pas d'approche prescriptive et unique. Il est préférable de choisir un point de départ et de voir ensuite où vous vous retrouvez à partir de là. Pour commencer à avoir une idée de ce que les gens recherchent, je suggère de commencer par l'un des outils de recherche de contenu gratuits, puis de plonger dans les outils payants pour découvrir la viabilité de vos idées (je parlerai de mes outils payants préférés plus tard sur dans ce post).

Quora

Un endroit fantastique pour commencer est Quora. Quora est un site Web où les gens posent, répondent, modifient et organisent des questions. Son seul but est de résoudre les problèmes des gens en répondant aux questions, tout comme vous le faites avec le contenu de votre site Web.

Imaginons que votre entreprise vende du matcha. Si vous recherchez "matcha", cela soulève les questions que les gens ont posées sur le sujet. L'enquête ci-dessous est un excellent sujet potentiel à explorer sur votre site Web ou vos plateformes de médias sociaux :

Capture d'écran d'une recherche de matcha dans Quora

 

Essayez de taper différents mots-clés et voyez quelles questions se posent – ​​certaines seront très probablement des sujets de contenu potentiels, ou du moins vous aideront à vérifier vos idées actuelles.

Reddit

Reddit peut sembler être un endroit où vous trouvez des trolls, pas de nouvelles idées de contenu. Cependant, 330 millions d'utilisateurs uniques discutent de différents sujets sur Reddit, tous que vous pouvez utiliser pour la recherche d'idéation.

Reddit est également composé de milliers de communautés appelées "subreddits" où les utilisateurs publient des liens, des histoires et des vidéos. Les utilisateurs votent pour déterminer quels messages sont les mieux classés sur les subreddits.

Allons-y avec une requête similaire sur le thème des boissons, mais "café" cette fois. Si vous allez sur Reddit et recherchez "café", vous trouverez le sous-reddit café et des sujets tels que :

  • Puis-je récupérer le café versé sur n'importe quel récipient en verre ordinaire ?
  • La dureté de l'eau peut-elle affecter le débit en cas de déversement ?
  • Le café se bonifie-t-il avec l'âge ? (Répondez, non ! Compostez ça immédiatement s'il est trop vieux !)

Capture d'écran des résultats de recherche de café dans Reddit

 

Vous pouvez transformer ces résultats en sujets de contenu tels que :

  • "Accessoires de café que vous devez posséder maintenant"
  • "Bricolage versez sur des récipients à café que vous pouvez trouver dans votre cuisine"
  • "Combien de temps le café reste-t-il buvable ?"

Explorez les différents subreddits et voyez quelles idées vous proposez. En 2017, il y a 1 million de subreddits , et vous en trouverez probablement quelques-uns qui sont pertinents pour votre secteur.

Planificateur de mots clés Google

L'objectif d'un moteur de recherche est de faire correspondre l'intention d'un chercheur avec un contenu de qualité qui répond à cet objectif. Lorsque quelqu'un saisit une requête dans la barre de recherche, le moteur tente de trouver les pages les plus pertinentes à afficher dans ses résultats de recherche.

Le planificateur de mots clés Google Ads est un excellent outil pour découvrir ce que les clients potentiels recherchent. Cet outil vous permet de rechercher de nouveaux mots clés et idées, et vous pouvez y accéder sans lancer de campagne. Je vous recommande simplement de suivre quelques instructions .

Bien que Google masque les informations pour certains termes avec un volume extrêmement élevé, l'outil Keyword Planner fournit le volume de recherche moyen pour des termes et des expressions spécifiques, et il peut vous montrer à quel point le marché est concurrentiel pour cette requête et à quel point une enchère de recherche payante peut être élevée. .

L'une de nos façons préférées d'utiliser le planificateur de mots-clés consiste à trouver la page Wikipedia de votre sujet, puis à la brancher dans le champ "Votre page de destination". Par exemple, certaines des idées de mots clés issues de la recherche sur la page Wikipedia pour "Randonnée" sont :

  • "bottes de randonnée"
  • "vacances randonnées"
  • "équipement de randonnée"

Capture d'écran des résultats de recherche de randonnée dans Google Keyword Planner

 

Une fois que vous avez découvert ce que les gens recherchent réellement, vous pouvez soit optimiser votre contenu actuel pour ces expressions de mots clés, soit créer un nouveau contenu.

Vieux Google ordinaire

Ne soyez pas tellement absorbé par l'utilisation d'outils que vous oubliez de regarder les pages de résultats des moteurs de recherche. Brancher un mot clé sur Google et voir ce qui se passe via Google Suggest peut être un moyen simple mais efficace de lancer votre processus d'idéation de contenu.

Vous pouvez utiliser Google Suggest pour descendre une sorte de trou de lapin de mot-clé. Commencez par saisir une requête simple, telle que "jogging" et voyez ce que Google affiche.

Capture d'écran des SERP pour le jogging

 

Vous pouvez ensuite choisir l'une des suggestions, la rebrancher sur Google et voir ce qui se passe dans Google Suggest cette fois.

Capture d'écran des SERP pour les chaussures de jogging

 

Par exemple, si vous vendez des chaussures de jogging, vous pouvez rédiger un article de blog intitulé "Les 5 meilleures chaussures de jogging pour les pieds plats".

Outils de recherche de contenu payant

Les outils de contenu gratuits sont fantastiques, mais ils ne peuvent vous donner qu'une quantité limitée d'informations et de données. En plus des ressources gratuites, j'aime aussi utiliser quelques outils payants. La plupart d'entre eux ont des essais gratuits, vous n'avez donc pas à avoir peur de l'engagement.

Répondre au public

Answer The Public est un outil qui recueille les questions. Mais au lieu d'utiliser les questions des utilisateurs de son site, elles sont fournies par Google et Bing. Ces questions sont placées dans une liste visuelle partageable et les données sont affichées sous forme de question, de préposition ou de forme alphabétique, puis exportées vers un fichier CSV ou au format PNG.

Capture d'écran des résultats de recherche Answer The Public pour Cherry Blossoms

 

Par exemple, si vous recherchez "fleurs de cerisier", cela soulève des questions telles que "Les fleurs de cerisier sont-elles comestibles ?" et "Comment faire fleurir un bonsaï ?". Vous pouvez ensuite transformer ces questions en articles de blog potentiels ou en pages de hub de contenu telles que "Top 10 des recettes de fleurs de cerisier" ou "Guide d'entretien des bonsaïs en fleurs de cerisier".

Vous voyez les petits cercles verts à côté de chaque requête ? Si vous cliquez dessus, ils vous amènent aux SERP. Examiner rapidement l'intention de l'utilisateur de la requête, les différents types de contenu (boîte de réponse, vidéos, liens, etc.) et les concurrents vous permettront de déterminer si vous avez ou non une chance de vous classer pour ce contenu particulier.

Capture d'écran des résultats de recherche Google pour Comment faire des bonsaïs en fleurs de cerisier

 

Buzzsumo

L'un des meilleurs moyens de générer de nouvelles idées de contenu est de jeter un coup d'œil à ce que les autres écrivent. Nous ne vous suggérons pas de copier ce que vous voyez. Utilisez plutôt vos découvertes sur Buzzsumo pour lancer un brainstorming.

Buzzsumo vous montre quel contenu fonctionne le mieux pour n'importe quel sujet ou concurrent sans avoir à rechercher vous-même sur le Web. Vous pouvez également trier les résultats par réseau social pour déterminer les sujets les plus performants sur chaque plate-forme.

Puisque clairement, j'aime le plein air, je vais utiliser cet exemple à nouveau. Cette fois, imaginez que vous travaillez pour une entreprise d'équipement de plein air basée à Bend, dans l'Oregon. Tapez la requête de recherche "randonnée" et vous verrez des sujets tels que :

  • Les médecins expliquent comment la randonnée modifie réellement notre cerveau
  • 10 sentiers de randonnée en Californie avec une activité paranormale folle
  • "Camping With Dogs" Instagram vous incitera à faire de la randonnée avec votre chien

Capture d'écran des résultats BuzzSumo pour la randonnée

 

Voici quelques exemples de la façon dont ces résultats de recherche peuvent se transformer en idées de nouveau contenu simplement en changeant quelques mots dans les titres des articles précédents :

  • 5 raisons pour lesquelles la randonnée est idéale pour soulager le stress
  • 5 randonnées dans les villes fantômes de l'Oregon
  • Suivez ces comptes Instagram Oregonian pour l'inspiration de la randonnée

Ahrefs

Ahrefs est un mot-clé robuste et un outil de recherche concurrentiel avec de nombreuses capacités différentes.

Il y a tellement de choses que cet outil peut faire, mais l'une des fonctionnalités les meilleures et les plus simples est "l'explorateur de mots clés". Vous pouvez saisir une requête telle que « exploration spatiale » et elle vous montrera des idées de mots clés dans différentes catégories : « Ayant les mêmes termes », « Questions », « Également classé pour » et « Nouvellement découvert ».

J'aime utiliser la fonctionnalité "Avoir les mêmes termes". Si vous cliquez sur la liste complète des résultats, vous pouvez voir la difficulté et le volume des mots clés, et obtenir des tonnes d'idées non seulement pour des sujets intéressants, mais aussi pour des sujets pour lesquels vous avez la possibilité de vous classer.

Capture d'écran des résultats Ahrefs ayant les mêmes termes pour l'exploration spatiale

 

Par exemple, la requête "exploration spatiale" est difficile à classer, mais en utilisant cet outil, vous pouvez obtenir différentes idées telles que "jeux d'exploration spatiale" et "histoire de l'exploration spatiale", qui sont toutes deux plus faciles à classer.

Mots clés partout

Si vous souhaitez des données supplémentaires sur vos requêtes directement dans les SERP, vous pouvez installer le plugin Chrome et Firefox, Keywords Everywhere. L'outil vous fournira des données telles que le volume de recherche de mots clés Google, le CPC et les données de concurrence des mots clés.

Ils extraient également des "mots clés associés" et "les gens recherchent également" et les affichent sur le côté droit des SERP, que vous pouvez exporter vers un fichier CSV.

Capture d'écran des résultats des mots-clés associés de Keywords Everywhere pour Chaussures de jogging

Il existe d'autres sites qui récupèrent des articles sur le Web. Essayez paper.li , qui vous permet d'entrer des mots-clés ou une URL d'article pour découvrir des articles similaires sur le même sujet. Si vous ne souhaitez pas continuer à revisiter le site, ils collecteront et vous enverront du contenu par e-mail. Alltop est un autre site qui rassemble du contenu sur le Web. Tapez un mot-clé lié à votre industrie et voyez ce qui apparaît. Nous avons également notre propre générateur d'idées de contenu qui est amusant, mais qui donnera également des idées uniques.

Comme vous pouvez le voir, il existe une variété d'outils de recherche de contenu et d'idéation, et j'espère que vous en expérimenterez certains la prochaine fois que vous regarderez votre écran en essayant de trouver votre prochain sujet de blog ou d'article. . Et si vous avez besoin d'idées de contenu non promotionnel pour vos réseaux sociaux, certaines d'entre elles fonctionnent également bien pour cela.

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Les 13 meilleurs outils pour le référencement hors page

Hilary Thompson, chef d'équipe de sensibilisation

Je vais être effronté et dire quelque chose d'extrême : on ne peut pas faire de sensibilisation sans outils. Au moins, vous ne pouvez pas faire du bon référencement hors page . Et vous ne pouvez pas faire un excellent référencement hors page sans de bons outils. Vous l'obtenez. Une bonne stratégie de marketing numérique est comme un énorme groupe de rock : chaque joueur a un rôle à jouer, mais ils ne seraient nulle part sans leurs instruments (imaginez un groupe d'hommes et de femmes adultes faisant des gestes idiots dans les airs, aucun résultat, et Je serais probablement un peu gêné pour eux).

Je suis sûr que les outils varient d'une entreprise à l'autre, mais après des années passées à ça, et après avoir fait le tour de la bonne vieille école de coups durs et d'essais et d'erreurs, ce sont mes 13 chanceux. Pour donner des exemples plus tangibles, je vais pour lancer mon faux site de voyage EuropeforaDollar.com (hé, une fille peut rêver).

Extension Streak Chrome Gmail

Streak est l'un de ces outils dont je ne sais pas comment j'ai pu me passer. Il existe de nombreuses façons d'utiliser Streak, mais pour ce que ça vaut, je n'utilise que le suivi des e-mails.

Je peux voir si un éditeur a ouvert mon e-mail et combien de fois. Puis, quand ils ne répondent pas, je peux leur envoyer un email innocent leur demandant s'ils avaient reçu mon email alors que je sais qu'ils l'ont ouvert DOUZE fois. Soit dit en passant, cet outil peut également vous conduire au bord de la folie.

Twitter

Twitter est un excellent outil pour le référencement hors page, car, selon certains, les journalistes, les éditeurs et les responsables des relations publiques représentent un pourcentage énorme de ses utilisateurs. De nombreux éditeurs appellent ouvertement à des pitchs et un certain nombre d'entre eux rendent publiques leurs adresses e-mail.

Le simple fait d'utiliser une simple recherche pour "Pitch Me" donne beaucoup d'excellents résultats. La mise en garde ici est que ces éditeurs reçoivent BEAUCOUP d'e-mails, alors faites apparaître cette ligne d'objet et assurez-vous de faire un suivi. Twitter est également idéal pour maintenir et établir des relations avec vos contacts. Certains éditeurs passent beaucoup plus de temps sur Twitter qu'ils ne le font à répondre aux e-mails, mais je ne citerai pas de noms. Tu sais qui tu es.

Requêtes de recherche avancée Google

Vous ne pouvez tout simplement pas battre une bonne recherche Google avancée bien exécutée lorsque vous recherchez des opportunités de publication d'invités, mais la recherche Google a son propre langage. Si vous êtes moins familier, aHrefs a une assez bonne liste de requêtes que vous pouvez utiliser dans Google avec des explications et quelques exemples. Si vous êtes un passionné de recherche et un spécialiste du référencement hors page, l'utilisation de combinaisons de ces requêtes garantit pratiquement que vous ne trouverez jamais la fin d'Internet lorsque vous recherchez des opportunités de publication d'invités.

Par exemple, parfois, je vais élargir mon réseau avec quelque chose comme "inurl:travel "écrivez pour nous"" ou simplement "inurl:blog travel". Comme autre exemple, si je cherchais des sites de voyage canadiens de niche qui parlent de croisières européennes, je peux rechercher "intitle:European Cruises inurl:.ca inurl:travel". Mais vraiment, vous ne devriez pas obtenir CE spécifique. Dans cet exemple, je n'ai obtenu qu'un seul résultat vraiment ciblé qui n'est pas très utile, mais vous avez compris : vous pouvez obtenir des résultats très précis.

Extension Chrome Moz

Et sur cette note, n'allez jamais chercher sur Internet sans que votre extension Moz Bar soit installée .

Personne ne veut passer une tonne de temps à écrire un article invité pour un site qui a une autorité de domaine (DA) de 10, à moins qu'il ne s'agisse d'un super créneau, d'un super pertinent ou d'un nouveau site qui semble gagner rapidement en autorité. Pour mon site de voyage fictif, une publication appelée European Cruise Savings serait un jackpot, même si elle n'avait qu'un AD de 18.

Certes, quiconque a essayé d'utiliser l'extension Moz Chrome pendant de longues périodes sait que cela peut être un peu bogué. Prenez ceci pour le merveilleux outil gratuit qu'il est, et continuez. Le Moz Bar est indispensable et je le recommande vivement. Vous pouvez voir où il vous indique l'autorité de domaine d'un site pendant que vous effectuez une recherche .

Buzzstream

Buzzstream est le meilleur outil pour promouvoir le contenu. Il facilite la prospection de journalistes et de médias, sans oublier l'envoi d'e-mails avec des modèles fabriqués à la main et personnalisés. C'est encore plus précieux si vous avez une équipe qui fait le référencement hors page, car vous pouvez voir qui a eu le plus de succès avec différents contacts et qui n'en a eu aucun.

Pour la promotion de mon contenu, une calculatrice à feuilles persistantes appelée "European Cruise Calculator Tool", je créerais un projet pour chaque pays et des sous-projets pour chaque secteur vertical, comme "Actualités", "Style de vie", "Voyage", etc. à la recherche de bons points de vente pour couvrir mon outil gratuit.

Buzzsumo

Buzzsumo est un puissant outil d'analyse de contenu. Il vous permet de rechercher facilement qui écrit sur un sujet particulier (et vous pouvez ensuite ajouter ces journalistes à un projet dans Buzzstream). Vous pouvez configurer des alertes pour suivre les mentions et les liens de la marque de votre client, et vous pouvez obtenir une tonne d'idées utiles lors d'un brainstorming pour de nouvelles campagnes de promotion de contenu.

Par exemple, j'ai utilisé Buzzsumo pour proposer mon idée d'outil de calcul ci-dessus, et je l'utiliserai pour recevoir des alertes chaque fois qu'un média le couvrira. Lorsque je recherche "Take a European Cruise", je peux voir que l'écrivain, Annette White, est quelqu'un que je pourrais vouloir contacter car elle s'intéresse aux croisières.

Ahrefs

Ahrefs est un outil si profond qu'il faudra des années pour comprendre tout ce qu'il peut faire. Il possède son propre système de classement similaire à celui de Moz, appelé classement de domaine (DR). Vous pouvez voir un historique complet des domaines référents, suivre les nouveaux liens entrants et effectuer une analyse concurrentielle des concurrents de votre client. L'outil Link Intersect en particulier vous aidera à trouver des liens que tous vos concurrents obtiennent et que vous n'obtenez pas, ce qui est une mine d'or. Ahrefs a une extension Chrome mais ce n'est pas la plus fiable, donc je ne le suggérerais pas.

Moz

Comment peut-on faire du SEO off-page sans Moz ? Non seulement ils fournissent une tonne de contenu pour en savoir plus sur la création de liens , mais leurs outils sont incroyables. Les outils de Moz sont largement utilisés par les spécialistes du référencement sur page, mais ils sont très utiles pour le spécialiste du référencement hors page. L'outil "Link Explorer" vous donnera un aperçu du profil de backlink d'un site, qui lie le plus, le DA de ces sites, et bien plus encore. C'est idéal pour l'analyse concurrentielle ou pour suivre les liens entrants de votre propre client.

SEMRush

Semblable à Ahrefs, SEMRush est un outil très agile. J'aime un peu mieux l'interface utilisateur qu'Ahrefs, donc je les utilise de manière interchangeable. Parfois, SEMRush n'a pas d'informations sur Ahrefs, alors je bascule entre eux.

J'aime particulièrement les informations géographiques dont SEMRush dispose, ce qui est particulièrement utile lorsque vous ciblez certains pays dans votre campagne de référencement hors page. Par exemple, si je ciblais uniquement les Canadiens pour mon outil de calcul de croisière, je pourrais trouver les publications avec le plus de trafic canadien.

Cision

Comme beaucoup de ces outils, vous aurez besoin d'un abonnement pour l'utiliser, mais quel outil Cision est pour le référencement hors page. Des milliers et des milliers de médias et de contacts sont répertoriés dans cet outil de recherche, et la plupart d'entre eux sont en or : adresses e-mail, intérêts, rôle et rythme réel qu'ils couvrent.

Par exemple, je pourrais trouver l'éditeur de voyage sur la plupart des grandes publications et les présenter spécifiquement pour mon outil de calcul. Je pourrais également exporter un fichier .csv de médias et de contacts et l'importer dans un projet dans Buzzstream. Obtenez cet outil.

RocketReach

RocketReach est mon outil de recherche d'e-mails de secours. Si je ne trouve pas l'adresse e-mail d'un éditeur ou d'un journaliste dans Cision, j'utilise RocketReach. C'est assez simple.

MailTester

MailTester est un outil gratuit où vous pouvez deviner et tester un e-mail pour voir s'il fonctionne. Si je connais Bob Smith qui est monteur chez Travel & Leisure et que son email est bsmith@t &l.com, mais que je veux contacter Joe Johnson, je pourrais essayer jjohnson@t &l.com. MailTester vous dira s'il s'agit d'une adresse e-mail valide. Avoir du sens ? Outil simple, mais utile.

Extension Web Chrome similaire

SimilarWeb est une excellente extension dans ma barre de navigation. Je peux voir le trafic géographique pour chaque site sur lequel je suis, ainsi que les visites mensuelles du site pour la plupart des sites. Je signale ensuite à mon client la visibilité qu'un placement particulier lui a valu. Par exemple, si je devais obtenir une couverture pour mon outil de calcul sur Travel & Leisure, je pourrais signaler 9,1 millions de visites mensuelles sur le site. Chute de micro.

Où aller d'ici ?

Le succès de vos efforts de référencement hors page est entre vos mains. Utilisez certains de ces outils et votre groupe de rock SEO hors page pourra jouer avec succès "Mary Had a Little Lamb". Utilisez-les tous et vous cherchez à maîtriser "Bohemian Rhapsody". Votre choix, mais je dis, allez grand ou rentrez chez vous.








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