Free Competitive Research Tools: SEO Book.com
Marketing Internet gratuit et outils de recherche concurrentiels sur le marketing des moteurs de recherche
Présentation : Il s'agit d'outils gratuits et payants qui vous aideront à déterminer l'importance du flux de trafic d'un concurrent et les termes de recherche qui lui envoient le plus de trafic. Regardez cette vidéo pour une brève introduction à l'utilisation des outils suivants.
Les outils de recherche concurrentiels peuvent vous aider à trouver une base de référence pour ce qu'il faut faire et où entrer sur un marché. Avant de dépenser un centime en référencement (ou même d'acheter un nom de domaine pour un projet), il vaut toujours la peine de prendre le temps de se familiariser rapidement avec le terrain et d'apprendre de vos concurrents existants.
- Voir quels mots-clés ont le plus de valeur peut vous aider à déterminer dans quels domaines investir le plus.
- Voir où les concurrents existants sont forts peut vous aider à trouver des stratégies qui méritent d'être imitées. Lors de la recherche de leurs performances, cela peut vous aider à trouver de nouvelles poches d'opportunités et de thèmes de mots clés qui n'apparaissaient pas dans votre recherche initiale de mots clés.
- Voir où les concurrents sont faibles peut vous aider à élaborer une stratégie pour différencier votre approche.
Entrez une URL concurrente dans le champ de recherche ci-dessus et vous verrez rapidement où vos concurrents réussissent, où ils échouent et obtenez des informations sur la façon de les battre. SEMrush propose :
- des données granulaires dans les bases de données mondiales Bing et Google, ainsi que plus de 2 douzaines de bases de données Google régionales localisées spécifiques à un pays (Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Hongrie, Japon, Hong Kong, Inde , Irlande, Israël, Italie, Mexique, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Russie, Singapour, Espagne, Suède, Suisse, Turquie, Royaume-Uni, États-Unis)
- estimations du volume de recherche et du prix de l'enchère par mot clé (qui, lorsqu'elles sont combinées, fonctionnent comme une estimation de la valeur du mot clé) pour plus de 120 000 000 de mots
- données de mots clés par site ou par page sur 74 000 000 de noms de domaine
- la possibilité de rechercher des mots-clés associés
- la possibilité de comparer directement les domaines les uns par rapport aux autres pour voir la force relative
- la possibilité de comparer les résultats de recherche organiques par rapport aux annonces de recherche payante pour tirer parti des données d'une source vers l'autre canal
- la possibilité de rechercher des sites qui ont une empreinte de classement similaire à celle d'un concurrent existant pour découvrir de nouveaux domaines et opportunités
- les données de performances historiques, qui peuvent être utiles pour déterminer si le site a subi des pénalités manuelles ou des filtres de classement algorithmiques appliqués contre lui
- un large éventail de nouvelles fonctionnalités telles que le suivi des publicités vidéo, des publicités graphiques, des PLA, des backlinks, etc.
Bien que leur outil soit un service payant, le champ de recherche ci-dessus vous permet toujours d'obtenir gratuitement un excellent échantillon de leurs données. SEMrush est facilement notre outil de recherche concurrentiel préféré. Nous aimons tellement leur outil que nous concédons également sous licence leurs données pour offrir à nos abonnés payants un outil de recherche compétitif alimenté par leur base de données.
Barre d'outils SEO
Barre d'outils SEO - Ajoutez des données marketing utiles (comme les détails des liens, l'âge du site, la taille du site) directement en haut de votre navigateur.
Référencement pour Firefox
SEO pour Firefox - Importez des données marketing utiles (comme les détails des liens, l'âge du site, la taille du site) directement dans les résultats de recherche Google et Yahoo.
Outils de recherche concurrentiels généraux
- Alexa - affiche les tendances du trafic pour les sites Web concurrents. Alexa a un fort biais de webmaster qui est loin d'être aussi perceptible chez Compete ou Quantcast. Voici un examen approfondi d' Alexa et vous pouvez télécharger une liste de leurs 1 000 000 meilleurs sites Web .
- Quantcast - affiche le trafic du site et les tendances et détails démographiques. Vous permet également de télécharger une liste de leurs 1 000 000 meilleurs sites Web .
- Google Trends for Websites - outil gratuit de Google affichant les estimations de trafic, l'emplacement du pays du visiteur, les 10 principaux sites Web connexes et les 10 principaux mots clés connexes. Ne renvoie cependant que les données pour les sites Web à trafic assez élevé. Google propose également un Ad Planner , mais il n'affiche que les données des sites du réseau display de Google.
- NetPeak Checker - logiciel de bureau qui extrait les données d'études de marché de diverses sources tierces.
- URL Profiler - un service similaire à NetPeak, qui est un produit payant et qui extrait davantage de sources de données.
- SeoTools for Excel - feuille de calcul Excel gratuite avec de nombreuses fonctionnalités liées au référencement intégrées.
- 90 DataGrabber - Feuille de calcul Excel qui s'interface avec les API Majestic et SEMRush pour extraire des données de recherche concurrentielles. Vidéo de présentation ici . Bien qu'il soit gratuit, il nécessite que vous ayez des comptes payants chez Majestic ou SEMRush pour l'utiliser pleinement.
- SEOGadget for Excel - une autre suite d'outils de référencement basée sur Excel.
- RankTank - une collection de feuilles de calcul Google Drive / Google Docs pour les fonctions de référencement courantes telles que la vérification du classement. Il existe également un outil d'audit SEO simple basé sur Google Docs.
- Archive.org - voyez l'âge d'un site Web et à quoi il ressemblait dans le passé.
- DomainTools - voir les données Whois et combien de fois un domaine a changé de mains.
Outils de recherche concurrentiels rémunérés
- SEMRush - outil de recherche concurrentiel couvrant à la fois les résultats de recherche AdWords et organiques, ajoutant des données telles que la valeur et le volume des mots clés aux données de classement. En plus de suivre les résultats de recherche mondiaux de Google, ils suivent également Bing et environ une douzaine d'ensembles de résultats Google régionaux/pays différents. Examen complet de SEM Rush ici et nous avons également obtenu un code d'essai gratuit de 2 semaines que vous pouvez utiliser ici .
- SpyFu - affiche les termes que les concurrents achètent ou pour lesquels ils se classent dans les résultats de recherche organiques. Certaines de leurs meilleures fonctionnalités sont : un instantané SERP mensuel (ish) visuel pour les mots-clés remontant à environ une décennie (afin que vous puissiez visualiser comment les mises en page des résultats de recherche ont changé à mesure que Google est entré dans plus de secteurs verticaux et a rendu les résultats de recherche plus lourds en publicité) , téléchargement de données illimité (de nombreux outils limitent votre profondeur) et suivi de la copie d'annonces AdWords. Ils disposent également d'une fonction permettant de voir les classements historiques d'un site en un coup d'œil et leurs outils suivent les marchés américains et britanniques. Voici un examen approfondi de SpyFu .
- SimilarWeb - Outil de recherche concurrentiel offrant un ensemble de données mondial composé de références de mots clés ainsi que de données de trafic en amont et en aval pour les sites Web contenant des données sur de nombreux marchés internationaux. Assez cher.
- Jumpshot - outil d'Avast qui exploite leurs données utilisateur pour créer une offre similaire à Compete.com ou SimilarWeb.
- HitWise - similaire à Compete.com Search Analytics, mais coûte environ 10 000 $ et plus.
- DataForSEO - plate-forme basée sur les crédits qui permet aux référenceurs de suivre les classements, d'extraire les volumes et les prix de clics sur les mots clés et les niveaux de trafic estimés pour les sites Web.
- KeyCompete - affiche les mots-clés que les concurrents achètent
- KeywordSpy - similaire à KeyCompete, mais avec plus de données - y compris la copie d'annonces en cache et les données d'affiliation. Voici un examen approfondi de Keyword Spy .
- iSpionage - similaire à KeywordSpy. Voici un examen approfondi d' iSpionage .
- SearchMetrics - offre des données de classement SERP et des données de lien. Fournit également des données de classement historiques. Principalement axé sur les clients au niveau de l'entreprise, mais dispose d'un niveau Essentials plus accessible et à moindre coût.
- Sistrix - similaire à SearchMetrics
- GetStat - outil de recherche concurrentielle axé sur les entreprises
- SerpStat
- SEMPhonic - suit les classements des mots clés et fournit des rapports concurrentiels
- Trellian Competitive Intelligence - affiche les mots-clés pour lesquels les concurrents se classent et les mots-clés qui leur envoient un trafic important.
Recherchez la stratégie de mots clés du concours
Consultez notre section sur les outils de recherche de mots clés ou utilisez certains des outils gratuits suivants pour obtenir une vue d'ensemble de leur stratégie de mots clés.
- Outil d'analyse de la densité des mots-clés - trouve les mots et expressions courants sur votre site ou sur des sites Web concurrents.
- Outil de comparaison de pages - l'outil compare les titres de pages, les méta-informations et les phrases de deux et trois mots les plus courantes entre différentes pages.
- Outil de test Spider - affiche la taille de la page, le code source, les balises META, le titre de la page, la copie textuelle de la page, la répartition des mots clés par densité (y compris les phrases de 2 et 3 mots), le nombre de mots, le nombre de mots uniques et les liens sortants sur une feuille.'
- Buzzsumo - met en évidence le contenu populaire et largement partagé sur les réseaux sociaux correspondant à un mot-clé que vous recherchez, montrant des histoires virales sur Twitter, Facebook et d'autres réseaux.
Recherchez la stratégie d'annonces display de la concurrence
Recherchez la stratégie de liaison de la compétition
Consultez notre section d'analyse de liens ou utilisez certains des outils gratuits suivants pour avoir une vue d'ensemble de leur stratégie de liens.
- Ahrefs - nouvel acteur sur le marché similaire à OSE & Majestic. Combine une forte profondeur de données et une excellente interface utilisable avec de nombreuses fonctionnalités. ( cliquez ici pour 50% de réduction sur votre premier mois )
- Majestic SEO - index d'ancrage de lien qui vous permet de télécharger le profil de lien pour n'importe quel site... allant jusqu'à des milliers ou des millions de liens profonds !
- Open Site Explorer - similaire à Majestic SEO, mais avec une interface plus facile à utiliser et peut-être un peu moins de filtres. La base de données n'est pas aussi volumineuse, mais elle ne contient pas non plus autant de données obsolètes que celles que l'on trouverait dans la base de données de Majestic SEO.
- Recherche de la concurrence - l'outil examine le nombre de pages concurrentes dans l'index de Google qui contiennent les mots-clés souhaités dans le titre de la page et le texte d'ancrage.
- Back Link Analyzer - logiciel téléchargeable gratuit basé sur Windows vous permettant d'explorer en profondeur les backlinks d'un concurrent. propulsé par Yahoo! API, donc c'est peut-être un peu inégal, mais ce n'est pas mal gratuit.
Exploration du site
Outils pour explorer les sites concurrents.
- Xenu Link Sleuth - Logiciel téléchargeable qui permet de trouver rapidement et facilement les liens rompus sur votre site.
- Netpeak Spider - une alternative Xenu.
- Screaming Frog SEO Spider - similaire à Xenu Link Sleuth avec beaucoup plus de fonctionnalités. Gratuit sur les petits sites et a une version premium payante.
- Scrapebox - logiciel d'exploration Web basé sur le bureau
- Deep Crawl - solution d'exploration hébergée.
- 80 legs - service d'exploration basé sur le Web
- Mozenda - logiciel de grattage Web
- Siteliner
Application mobile
Depuis les moteurs de recherche
- Bing Ads Intellegence est un puissant plugin SEM pour Microsoft Excel 2007, 2010 & 2013 qui est assez remarquable .
- Google Traffic Estimator - estime le nombre de clics sur les annonces Google AdWords et les prix des enchères pour la première position de l'annonce.
- Google AdWords - si vous enchérissez en requête large sur des marques concurrentes, vous pouvez suivre vos impressions publicitaires pour voir combien de trafic elles génèrent.
- Google AdSense - si votre concurrent diffuse des annonces AdSense sur son site, vous pouvez diffuser une annonce ciblée sur le site pour voir combien de trafic il génère.
Recherche concurrentielle et extensions de recherche de mots clés
- Des extensions de navigateur qui vous permettent d'accéder facilement à des outils de référencement gratuits et intéressants de n'importe où sur le Web.
- SEO Book Gadgets - ajoutez des outils gratuits d'analyse de liens, de recherche concurrentielle et de recherche de mots clés à n'importe quelle page Web ou iGoogle.
- Boutons de la barre d'outils Google - Vous permet d'ajouter des liens rapides vers des outils de référencement et des flux RSS à la barre d'outils Google. Ils ne fonctionnent qu'avec la nouvelle version bêta d'Internet Explorer de la barre d'outils Google.
- Signets Firefox - Liens vers divers outils de référencement gratuits et utiles que vous pouvez ajouter à votre barre d'outils de signets Firefox.
Les entreprises qui se concentrent trop sur la concurrence au lieu d'ajouter de la valeur à leurs offres finissent en fait par détruire leurs propres marges bénéficiaires, mais presque toutes les entreprises prospères et différenciées peuvent augmenter considérablement leurs marges bénéficiaires en tirant parti des outils ci-dessus.
Connaissez-vous d'autres outils qui valent la peine d'être suggérés ?
écrivez-moi à seobook@gmail.com
Obtenez un avantage concurrentiel aujourd'hui
Vos principaux concurrents investissent dans leur stratégie marketing depuis des années.
Vous pouvez désormais savoir exactement où ils se classent, choisir leurs meilleurs mots-clés et suivre les nouvelles opportunités au fur et à mesure qu'elles se présentent.
Explorez le profil de classement de vos concurrents dans Google et Bing aujourd'hui à l'aide de SEMrush.
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Voyez où ils se classent et battez-les !
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