Free Competitive Research Tools: SEO Book.com

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Marketing Internet gratuit et outils de recherche concurrentiels sur le marketing des moteurs de recherche

PrĂ©sentation : Il s'agit d'outils gratuits et payants qui vous aideront Ă  dĂ©terminer l'importance du flux de trafic d'un concurrent et les termes de recherche qui lui envoient le plus de trafic. Regardez cette vidĂ©o pour une brĂšve introduction Ă  l'utilisation des outils suivants.

essayez SEM Rush gratuitement.

Les outils de recherche concurrentiels peuvent vous aider Ă  trouver une base de rĂ©fĂ©rence pour ce qu'il faut faire et oĂč entrer sur un marchĂ©. Avant de dĂ©penser un centime en rĂ©fĂ©rencement (ou mĂȘme d'acheter un nom de domaine pour un projet), il vaut toujours la peine de prendre le temps de se familiariser rapidement avec le terrain et d'apprendre de vos concurrents existants.

  • Voir quels mots-clĂ©s ont le plus de valeur peut vous aider Ă  dĂ©terminer dans quels domaines investir le plus.
  • Voir oĂč les concurrents existants sont forts peut vous aider Ă  trouver des stratĂ©gies qui mĂ©ritent d'ĂȘtre imitĂ©es. Lors de la recherche de leurs performances, cela peut vous aider Ă  trouver de nouvelles poches d'opportunitĂ©s et de thĂšmes de mots clĂ©s qui n'apparaissaient pas dans votre recherche initiale de mots clĂ©s.
  • Voir oĂč les concurrents sont faibles peut vous aider Ă  Ă©laborer une stratĂ©gie pour diffĂ©rencier votre approche.

Entrez une URL concurrente dans le champ de recherche ci-dessus et vous verrez rapidement oĂč vos concurrents rĂ©ussissent, oĂč ils Ă©chouent et obtenez des informations sur la façon de les battre. SEMrush propose :

  • des donnĂ©es granulaires dans les bases de donnĂ©es mondiales Bing et Google, ainsi que plus de 2 douzaines de bases de donnĂ©es Google rĂ©gionales localisĂ©es spĂ©cifiques Ă  un pays (Argentine, Australie, Belgique, BrĂ©sil, Canada, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Hongrie, Japon, Hong Kong, Inde , Irlande, IsraĂ«l, Italie, Mexique, Pays-Bas, NorvĂšge, Pologne, Russie, Singapour, Espagne, SuĂšde, Suisse, Turquie, Royaume-Uni, États-Unis)
  • estimations du volume de recherche et du prix de l'enchĂšre par mot clĂ© (qui, lorsqu'elles sont combinĂ©es, fonctionnent comme une estimation de la valeur du mot clĂ©) pour plus de 120 000 000 de mots
  • donnĂ©es de mots clĂ©s par site ou par page sur 74 000 000 de noms de domaine
  • la possibilitĂ© de rechercher des mots-clĂ©s associĂ©s
  • la possibilitĂ© de comparer directement les domaines les uns par rapport aux autres pour voir la force relative
  • la possibilitĂ© de comparer les rĂ©sultats de recherche organiques par rapport aux annonces de recherche payante pour tirer parti des donnĂ©es d'une source vers l'autre canal
  • la possibilitĂ© de rechercher des sites qui ont une empreinte de classement similaire Ă  celle d'un concurrent existant pour dĂ©couvrir de nouveaux domaines et opportunitĂ©s
  • les donnĂ©es de performances historiques, qui peuvent ĂȘtre utiles pour dĂ©terminer si le site a subi des pĂ©nalitĂ©s manuelles ou des filtres de classement algorithmiques appliquĂ©s contre lui
  • un large Ă©ventail de nouvelles fonctionnalitĂ©s telles que le suivi des publicitĂ©s vidĂ©o, des publicitĂ©s graphiques, des PLA, des backlinks, etc.

Bien que leur outil soit un service payant, le champ de recherche ci-dessus vous permet toujours d'obtenir gratuitement un excellent Ă©chantillon de leurs donnĂ©es. SEMrush est facilement notre outil de recherche concurrentiel prĂ©fĂ©rĂ©. Nous aimons tellement leur outil que nous concĂ©dons Ă©galement sous licence leurs donnĂ©es pour offrir Ă  nos abonnĂ©s payants un outil de recherche compĂ©titif alimentĂ© par leur base de donnĂ©es.

Barre d'outils SEO

Barre d'outils de référencement.

Barre d'outils SEO - Ajoutez des donnĂ©es marketing utiles (comme les dĂ©tails des liens, l'Ăąge du site, la taille du site) directement en haut de votre navigateur.

Référencement pour Firefox

Référencement pour Firefox.

SEO pour Firefox - Importez des donnĂ©es marketing utiles (comme les dĂ©tails des liens, l'Ăąge du site, la taille du site) directement dans les rĂ©sultats de recherche Google et Yahoo.

Outils de recherche concurrentiels généraux

  • Alexa - affiche les tendances du trafic pour les sites Web concurrents. Alexa a un fort biais de webmaster qui est loin d'ĂȘtre aussi perceptible chez Compete ou Quantcast. Voici un examen approfondi d' Alexa et vous pouvez tĂ©lĂ©charger une liste de leurs 1 000 000 meilleurs sites Web .
  • Quantcast - affiche le trafic du site et les tendances et dĂ©tails dĂ©mographiques. Vous permet Ă©galement de tĂ©lĂ©charger une liste de leurs 1 000 000 meilleurs sites Web .
  • Google Trends for Websites - outil gratuit de Google affichant les estimations de trafic, l'emplacement du pays du visiteur, les 10 principaux sites Web connexes et les 10 principaux mots clĂ©s connexes. Ne renvoie cependant que les donnĂ©es pour les sites Web Ă  trafic assez Ă©levĂ©. Google propose Ă©galement un Ad Planner , mais il n'affiche que les donnĂ©es des sites du rĂ©seau display de Google.
  • NetPeak Checker - logiciel de bureau qui extrait les donnĂ©es d'Ă©tudes de marchĂ© de diverses sources tierces.
  • URL Profiler - un service similaire Ă  NetPeak, qui est un produit payant et qui extrait davantage de sources de donnĂ©es.
  • SeoTools for Excel - feuille de calcul Excel gratuite avec de nombreuses fonctionnalitĂ©s liĂ©es au rĂ©fĂ©rencement intĂ©grĂ©es.
  • 90 DataGrabber - Feuille de calcul Excel qui s'interface avec les API Majestic et SEMRush pour extraire des donnĂ©es de recherche concurrentielles. VidĂ©o de prĂ©sentation ici . Bien qu'il soit gratuit, il nĂ©cessite que vous ayez des comptes payants chez Majestic ou SEMRush pour l'utiliser pleinement.
  • SEOGadget for Excel - une autre suite d'outils de rĂ©fĂ©rencement basĂ©e sur Excel.
  • RankTank - une collection de feuilles de calcul Google Drive / Google Docs pour les fonctions de rĂ©fĂ©rencement courantes telles que la vĂ©rification du classement. Il existe Ă©galement un outil d'audit SEO simple basĂ© sur Google Docs.
  • Archive.org - voyez l'Ăąge d'un site Web et Ă  quoi il ressemblait dans le passĂ©.
  • DomainTools - voir les donnĂ©es Whois et combien de fois un domaine a changĂ© de mains.

Outils de recherche concurrentiels rémunérés

  • SEMRush - outil de recherche concurrentiel couvrant Ă  la fois les rĂ©sultats de recherche AdWords et organiques, ajoutant des donnĂ©es telles que la valeur et le volume des mots clĂ©s aux donnĂ©es de classement. En plus de suivre les rĂ©sultats de recherche mondiaux de Google, ils suivent Ă©galement Bing et environ une douzaine d'ensembles de rĂ©sultats Google rĂ©gionaux/pays diffĂ©rents. Examen complet de SEM Rush ici et nous avons Ă©galement obtenu un code d'essai gratuit de 2 semaines que vous pouvez utiliser ici .
  • SpyFu - affiche les termes que les concurrents achĂštent ou pour lesquels ils se classent dans les rĂ©sultats de recherche organiques. Certaines de leurs meilleures fonctionnalitĂ©s sont : un instantanĂ© SERP mensuel (ish) visuel pour les mots-clĂ©s remontant Ă  environ une dĂ©cennie (afin que vous puissiez visualiser comment les mises en page des rĂ©sultats de recherche ont changĂ© Ă  mesure que Google est entrĂ© dans plus de secteurs verticaux et a rendu les rĂ©sultats de recherche plus lourds en publicitĂ©) , tĂ©lĂ©chargement de donnĂ©es illimitĂ© (de nombreux outils limitent votre profondeur) et suivi de la copie d'annonces AdWords. Ils disposent Ă©galement d'une fonction permettant de voir les classements historiques d'un site en un coup d'Ɠil et leurs outils suivent les marchĂ©s amĂ©ricains et britanniques. Voici un examen approfondi de SpyFu .
  • SimilarWeb - Outil de recherche concurrentiel offrant un ensemble de donnĂ©es mondial composĂ© de rĂ©fĂ©rences de mots clĂ©s ainsi que de donnĂ©es de trafic en amont et en aval pour les sites Web contenant des donnĂ©es sur de nombreux marchĂ©s internationaux. Assez cher.
  • Jumpshot - outil d'Avast qui exploite leurs donnĂ©es utilisateur pour crĂ©er une offre similaire Ă  Compete.com ou SimilarWeb.
  • HitWise - similaire Ă  Compete.com Search Analytics, mais coĂ»te environ 10 000 $ et plus.
  • DataForSEO - plate-forme basĂ©e sur les crĂ©dits qui permet aux rĂ©fĂ©renceurs de suivre les classements, d'extraire les volumes et les prix de clics sur les mots clĂ©s et les niveaux de trafic estimĂ©s pour les sites Web.
  • KeyCompete - affiche les mots-clĂ©s que les concurrents achĂštent
  • KeywordSpy - similaire Ă  KeyCompete, mais avec plus de donnĂ©es - y compris la copie d'annonces en cache et les donnĂ©es d'affiliation. Voici un examen approfondi de Keyword Spy .
  • iSpionage - similaire Ă  KeywordSpy. Voici un examen approfondi d' iSpionage .
  • SearchMetrics - offre des donnĂ©es de classement SERP et des donnĂ©es de lien. Fournit Ă©galement des donnĂ©es de classement historiques. Principalement axĂ© sur les clients au niveau de l'entreprise, mais dispose d'un niveau Essentials plus accessible et Ă  moindre coĂ»t.
  • Sistrix - similaire Ă  SearchMetrics
  • GetStat - outil de recherche concurrentielle axĂ© sur les entreprises
  • SerpStat
  • SEMPhonic - suit les classements des mots clĂ©s et fournit des rapports concurrentiels
  • Trellian Competitive Intelligence - affiche les mots-clĂ©s pour lesquels les concurrents se classent et les mots-clĂ©s qui leur envoient un trafic important.

Recherchez la stratégie de mots clés du concours

Consultez notre section sur les outils de recherche de mots clĂ©s ou utilisez certains des outils gratuits suivants pour obtenir une vue d'ensemble de leur stratĂ©gie de mots clĂ©s.

  • Outil d'analyse de la densitĂ© des mots-clĂ©s - trouve les mots et expressions courants sur votre site ou sur des sites Web concurrents.
  • Outil de comparaison de pages - l'outil compare les titres de pages, les mĂ©ta-informations et les phrases de deux et trois mots les plus courantes entre diffĂ©rentes pages.
  • Outil de test Spider - affiche la taille de la page, le code source, les balises META, le titre de la page, la copie textuelle de la page, la rĂ©partition des mots clĂ©s par densitĂ© (y compris les phrases de 2 et 3 mots), le nombre de mots, le nombre de mots uniques et les liens sortants sur une feuille.'
  • Buzzsumo - met en Ă©vidence le contenu populaire et largement partagĂ© sur les rĂ©seaux sociaux correspondant Ă  un mot-clĂ© que vous recherchez, montrant des histoires virales sur Twitter, Facebook et d'autres rĂ©seaux.

Recherchez la stratégie d'annonces display de la concurrence

Recherchez la stratégie de liaison de la compétition

Consultez notre section d'analyse de liens ou utilisez certains des outils gratuits suivants pour avoir une vue d'ensemble de leur stratĂ©gie de liens.

  • Ahrefs - nouvel acteur sur le marchĂ© similaire Ă  OSE & Majestic. Combine une forte profondeur de donnĂ©es et une excellente interface utilisable avec de nombreuses fonctionnalitĂ©s. cliquez ici pour 50% de rĂ©duction sur votre premier mois )
  • Majestic SEO - index d'ancrage de lien qui vous permet de tĂ©lĂ©charger le profil de lien pour n'importe quel site... allant jusqu'Ă  des milliers ou des millions de liens profonds !
  • Open Site Explorer - similaire Ă  Majestic SEO, mais avec une interface plus facile Ă  utiliser et peut-ĂȘtre un peu moins de filtres. La base de donnĂ©es n'est pas aussi volumineuse, mais elle ne contient pas non plus autant de donnĂ©es obsolĂštes que celles que l'on trouverait dans la base de donnĂ©es de Majestic SEO.
  • Recherche de la concurrence - l'outil examine le nombre de pages concurrentes dans l'index de Google qui contiennent les mots-clĂ©s souhaitĂ©s dans le titre de la page et le texte d'ancrage.
  • Back Link Analyzer - logiciel tĂ©lĂ©chargeable gratuit basĂ© sur Windows vous permettant d'explorer en profondeur les backlinks d'un concurrent. propulsĂ© par Yahoo! API, donc c'est peut-ĂȘtre un peu inĂ©gal, mais ce n'est pas mal gratuit.

Exploration du site

Outils pour explorer les sites concurrents.

  • Xenu Link Sleuth - Logiciel tĂ©lĂ©chargeable qui permet de trouver rapidement et facilement les liens rompus sur votre site.
  • Netpeak Spider - une alternative Xenu.
  • Screaming Frog SEO Spider - similaire Ă  Xenu Link Sleuth avec beaucoup plus de fonctionnalitĂ©s. Gratuit sur les petits sites et a une version premium payante.
  • Scrapebox - logiciel d'exploration Web basĂ© sur le bureau
  • Deep Crawl - solution d'exploration hĂ©bergĂ©e.
  • 80 legs - service d'exploration basĂ© sur le Web
  • Mozenda - logiciel de grattage Web
  • Siteliner

Application mobile

Depuis les moteurs de recherche

  • Bing Ads Intellegence est un puissant plugin SEM pour Microsoft Excel 2007, 2010 & 2013 qui est assez remarquable .
  • Google Traffic Estimator - estime le nombre de clics sur les annonces Google AdWords et les prix des enchĂšres pour la premiĂšre position de l'annonce.
  • Google AdWords - si vous enchĂ©rissez en requĂȘte large sur des marques concurrentes, vous pouvez suivre vos impressions publicitaires pour voir combien de trafic elles gĂ©nĂšrent.
  • Google AdSense - si votre concurrent diffuse des annonces AdSense sur son site, vous pouvez diffuser une annonce ciblĂ©e sur le site pour voir combien de trafic il gĂ©nĂšre.

Recherche concurrentielle et extensions de recherche de mots clés

  • Des extensions de navigateur qui vous permettent d'accĂ©der facilement Ă  des outils de rĂ©fĂ©rencement gratuits et intĂ©ressants de n'importe oĂč sur le Web.
  • SEO Book Gadgets - ajoutez des outils gratuits d'analyse de liens, de recherche concurrentielle et de recherche de mots clĂ©s Ă  n'importe quelle page Web ou iGoogle.
  • Boutons de la barre d'outils Google - Vous permet d'ajouter des liens rapides vers des outils de rĂ©fĂ©rencement et des flux RSS Ă  la barre d'outils Google. Ils ne fonctionnent qu'avec la nouvelle version bĂȘta d'Internet Explorer de la barre d'outils Google.
  • Signets Firefox - Liens vers divers outils de rĂ©fĂ©rencement gratuits et utiles que vous pouvez ajouter Ă  votre barre d'outils de signets Firefox.

Les entreprises qui se concentrent trop sur la concurrence au lieu d'ajouter de la valeur Ă  leurs offres finissent en fait par dĂ©truire leurs propres marges bĂ©nĂ©ficiaires, mais presque toutes les entreprises prospĂšres et diffĂ©renciĂ©es peuvent augmenter considĂ©rablement leurs marges bĂ©nĂ©ficiaires en tirant parti des outils ci-dessus.

Connaissez-vous d'autres outils qui valent la peine d'ĂȘtre suggĂ©rĂ©s ?

Ă©crivez-moi Ă  seobook@gmail.com

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Vos principaux concurrents investissent dans leur stratégie marketing depuis des années.

Vous pouvez dĂ©sormais savoir exactement oĂč ils se classent, choisir leurs meilleurs mots-clĂ©s et suivre les nouvelles opportunitĂ©s au fur et Ă  mesure qu'elles se prĂ©sentent.

Explorez le profil de classement de vos concurrents dans Google et Bing aujourd'hui Ă  l'aide de SEMrush.

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Voyez oĂč ils se classent et battez-les !

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