Comment trouver des idées de projets parallèles
Trouver des idées de projets parallèles
62%.
C'est le pourcentage des revenus de Crew générés par nos projets parallèles la semaine dernière seulement suite au lancement de l' un de nos derniers outils .
Chaque fois que je vois un retour sur investissement aussi élevé sur nos efforts de marketing de projets parallèles, je ressens ce besoin urgent de convaincre chacun de mes amis startups d'arrêter de gaspiller leur argent en publicités ou d'écrire ces tristes listes pour attirer plus de regards.
Les projets parallèles aident votre entreprise à se connecter uniquement avec ceux qui comptent en créant une valeur durable au lieu de louer leur attention à court terme en utilisant des raccourcis agressifs.
Dans un essai précédent, j'ai essayé d'expliquer pourquoi le marketing des projets parallèles envahit le monde et j'ai fait une analyse plus approfondie dans la première leçon de Make This Year .
Dans cet article, je souhaite partager une approche pratique pour trouver des idées de projets parallèles.
Avant de commencer, permettez-moi de récapituler rapidement trois choses sur le marketing des projets parallèles :
- Consacrer du temps et des efforts à la création de votre entreprise pour travailler sur un projet parallèle est un choix important et qui ne convient pas à tout le monde. C'est un choix que vous et votre équipe devrez faire par vous-même.
- Mais une fois que vous vous mettrez dans l'ambiance de la fabrication de séries, vous remarquerez rapidement que les projets parallèles peuvent être beaucoup moins distrayants que les autres méthodes de marketing que vous utilisez pour créer de la valeur pour votre entreprise. Certains projets parallèles prennent moins de temps et d'efforts à lancer qu'il n'en faut pour écrire un article de blog, et ils apportent un retour sur investissement plus élevé.
- Aujourd'hui, il existe un outil gratuit pour presque tout et vous n'avez pas nécessairement besoin d'embaucher un concepteur ou un développeur pour lancer votre projet parallèle. Vous pouvez toujours commencer petit et décider plus tard si vous souhaitez embaucher de l'aide.
L'une des choses les plus frappantes à propos du marketing de projet parallèle est de réaliser à quel point il est fortement lié à la création de valeur pour votre public. La réponse à la question « Comment puis-je trouver des idées de projets parallèles ? » est presque identique à « Comment créer de la valeur pour mes clients ? ».
Si vous lisez « Side Project Marketing is The New King », vous vous souvenez probablement que j'ai utilisé la règle d'or du marketing de Brian Clark pour expliquer la relation entre la création de valeur et les ventes :
"Donnez quelque chose de précieux pour vendre quelque chose de connexe."
N'oubliez pas que l'intention ici n'est pas de trouver un raccourci sournois pour réaliser une vente, mais de créer de la valeur pour les autres via des outils, des applications, des sites Web ou des logiciels - une valeur liée à notre cœur de métier, mais construite « à côté » sans perdre notre objectif principal.
Regardons quelques moyens puissants pour trouver des idées de projets parallèles. Et bien qu'il existe d'autres options, j'ai essayé de couvrir les processus qui nous ont aidés à livrer au moins un projet par mois.
1. Attrapez les points d'arrêt de décision clés - (X vs Y)
L'un des projets parallèles les plus précieux que vous puissiez créer est un outil qui aide vos clients potentiels à choisir entre les différentes options auxquelles ils sont confrontés lors de l'achat de votre produit ou service.
Je m'explique avec quatre exemples :
1.1. Points d'arrêt de décision : variations de produits de base
La plupart des produits et services sont généralement proposés avec différents modèles ou variantes parmi lesquels vos clients doivent choisir, comme décider d'acheter un iPhone 5 ou 6. Alors demandez-vous, pouvez-vous créer un outil qui les aide à choisir la meilleure option pour leurs besoins ?
Voici un outil que nous avons construit et qui est devenu l'un de nos projets parallèles les plus réussis :
Chez Crew, nous mettons nos clients en relation avec les concepteurs et développeurs de haute qualité de notre réseau afin qu'ils puissent créer des éléments tels que des applications, des sites Web et des actifs de marque. Mais de nombreux clients potentiels ne savent même pas s'ils doivent créer un site Web ou une application. Nous avons donc créé http://APPvsWebsite.com - un outil rapide qui vous aidera à comprendre à quelle plate-forme appartient votre produit en répondant simplement à quelques questions simples.
Le résultat? Le nombre de personnes qui utilisent de tels outils peut vous laisser sans voix. Ils apportent également une quantité impressionnante de trafic de recherche :
Réfléchissez à la façon dont vous pourriez appliquer cela à votre propre entreprise. Vendez-vous des vélos? Quels types de vélos proposez-vous ? Vélo de montagne? Vélos de route ? Vélos hybrides, cruiser, pliants ? Que diriez-vous de créer un outil qui aidera vos clients potentiels à choisir l'option qui leur convient le mieux ?
1.2. Points de rupture de décision : substituts de produits de base
Parfois, ce ne sont pas seulement des modèles différents que vos clients potentiels choisissent, mais plutôt des produits similaires, mais substituables.
Par exemple, si des clients entrepreneurs potentiels décident de ne pas embaucher de concepteur ou de développeur via Crew, comment peuvent-ils autrement créer leur application ?
Eh bien, d'une part, ils peuvent apprendre à concevoir et à coder eux-mêmes au lieu d'embaucher des personnes. Alors, que diriez-vous d'un outil qui compare l'embauche de codeurs à l'apprentissage du code ? Ou un cours sur la façon de faire passer une idée de produit numérique de l'idée à l'exécution ?
Pensons à nouveau à notre exemple de détaillant de vélos. Quelles autres options de transport les gens ont-ils? Marche? Bus? Métro? Acheter une voiture? Que diriez-vous de créer un outil comparant toutes les alternatives ?
1.3. Points de rupture de décision : vos concurrents
Si les gens n'achètent pas chez vous, qui d'autre vend un produit similaire ?
Tapez « Buffer » dans Google et la première chose que vous verrez est une annonce de leur concurrent Hootsuite :
La chose intéressante est que lorsque vous cliquez dessus, l'outil de Hootsuite est en fait utile pour comprendre la différence entre les deux sociétés.
Alors que certains pourraient argumenter l'éthique d'un mouvement comme celui-ci (tout est juste en amour et en publicité !), lorsqu'il est fait de manière transparente et honnête, il peut non seulement aider à voler des clients à vos concurrents, mais aussi aider à filtrer les utilisateurs potentiels avant vous passez du temps dessus.
1.4. Points d'arrêt de la décision : avantages connexes
Vos clients potentiels sont confrontés à de nombreux autres problèmes liés au problème central que votre produit résout. Et il n'y a pas de meilleur moyen de garder un client satisfait et fidèle que de lui donner plus de valeur que ce à quoi il s'attend (ou n'a demandé !)
Alors, quels autres problèmes connexes ont-ils? Et quels sont les dilemmes auxquels ils sont confrontés lorsqu'ils essaient de résoudre ces problèmes ?
Chez Crew, les problèmes que rencontrent nos clients ne s'arrêtent pas lorsqu'ils ont fini de créer leur application ou de concevoir leur site chez Crew. En fait, ce n'est généralement que le début pour une startup ou une petite entreprise. Et bien que leur « transaction commerciale » se termine techniquement lorsque le produit final est expédié, nous avons constaté que fournir de la valeur dans la période juste après que le produit est prêt est un excellent moyen de garder les gens heureux.
Par exemple, la plupart des personnes avec qui nous travaillons sont des startups ou des petites entreprises qui travaillent à distance et souvent de manière asynchrone.
Donc, un énorme problème auquel beaucoup d'entre eux sont confrontés est de suivre leur communication. Pour les aider à décider quelle application ils doivent utiliser pour gérer leurs équipes, nous avons créé http://slackvshipchat.com
Ne vous limitez pas à penser qu'un projet parallèle doit être un outil ou un site Web. SlackvsHipchat est presque comme un article de blog long, simplement affiché d'une manière qui le rend plus attrayant et excitant pour les clients potentiels.
2. Aidez vos clients à s'améliorer dans ce qu'ils font
Bien. Nous avons donc vu les opportunités de créer des projets parallèles basés sur les points d'arrêt de décision de votre client. Mais il y a un autre grand puits d'idées de projets parallèles dont vous pouvez tirer : l'éducation.
Créer de la valeur commence par vous mettre à la place de vos clients et comprendre comment leurs problèmes ne s'arrêtent pas lorsqu'ils achètent votre produit.
Au lieu de cela, ils ont généralement un problème beaucoup plus important à résoudre et veulent mieux le résoudre. Voici quelques exemples de la façon dont vous pouvez leur donner ce pouvoir.
Frontapp crée un outil qui aide les entreprises à fournir un support client, mais une bonne communication est une grande partie d'un bon support. Ils ont donc créé http://www.goodemailcopy.com - un site de projet parallèle qui propose des exemples de copie de premier ordre provenant de grandes entreprises pour inspirer et éduquer leurs clients potentiels.
De même, chez Crew, nos clients potentiels ne veulent pas seulement créer une application ou un site, ils veulent créer une entreprise. C'est pourquoi l'un de nos projets les plus réussis leur propose un guide du débutant pour créer une entreprise en ligne , tandis qu'un autre les aide à augmenter leurs revenus .
Prenez du recul et réfléchissez à toutes les façons dont votre client mesure le succès, et pas seulement à celle que vous essayez directement de fournir. La création de ce niveau de valeur globale crée des clients à vie.
3. Faites le travail de jambes
Restons à la place de nos clients. Chaque personne et entreprise a des ressources limitées, c'est pourquoi elles apprécient que vous leur simplifiiez les choses.
L'une des meilleures façons d'y parvenir est de faire les démarches à leur place. Trouvez des moyens de les aider à travailler plus intelligemment et à surmonter les contraintes auxquelles ils sont actuellement confrontés, qu'elles soient temporelles, financières, physiques ou émotionnelles.
Bonsai sait que ses clients indépendants ont un temps limité, donc l'un de leurs projets parallèles les plus réussis consiste à rassembler des centaines d' outils de travail indépendants utiles en un seul endroit.
Alors que les gens d' InVision savaient que leur public de concepteurs apprécierait un package géant gratuit de kit d'interface utilisateur .
Chez Crew, nous faisons le travail pour nos clients et notre communauté créative avec des outils comme Coffee & Power , qui rassemble une collection de cafés avec cette combinaison de licorne de bon café, de bon Wi-Fi et de nombreuses prises de courant. Nous savons également à quel point il est difficile pour tout le monde, des concepteurs aux écrivains en passant par les fondateurs, de trouver de bonnes photos, alors Unsplash rassemble des dizaines de milliers de photos libres de droits qui ne sont pas nulles par les meilleurs photographes.
Et toi? Où pouvez-vous utiliser votre expertise pour faire le travail de votre communauté ?
4. Outils gratuits pour la génération de leads
Bien que les outils dont nous avons parlé jusqu'à présent ne se concentrent pas directement sur l'attraction de prospects, les outils gratuits de génération de prospects vous aident à identifier des prospects de haute qualité en offrant quelque chose d'utile à vos clients potentiels.
Voici quelques excellents exemples :
4.1. Offrez une ou plusieurs fonctionnalités de votre produit principal en tant que produit autonome et offrez-le gratuitement.
Quelques bons exemples incluent Open Site Explorer de Moz ou Notifier de Content Marketer.
4.2. Construisez un outil qui résout les « microproblèmes ».
Par exemple, Hubspot vend des logiciels d'inbound marketing mais pour réussir en inbound marketing (problème central) :
- Les gens ont besoin de comprendre qui est leur client idéal (micro problème). Hubspot propose donc un projet parallèle appelé Make my Persona , un développement de persona d'acheteur rapide et facile pour votre stratégie d'inbound marketing.
- Les gens doivent comprendre les performances de leur site Web (micro problème). Hubspot propose donc un projet parallèle appelé Website Grader , un outil en ligne gratuit qui évalue votre site en fonction de mesures clés telles que les performances, la préparation mobile, le référencement et la sécurité.
4.3. Créez un outil autour des éléments qui empêchent vos clients d'acheter votre produit.
Par exemple, chez Crew, l'une des choses qui empêche les gens d'embaucher un créatif pour créer un site Web ou une application est le coût. Nous proposons donc des outils permettant d'estimer le coût d' un site Web , d' une application ou d' un logo . Ces outils génèrent la plupart des revenus que nous générons grâce au marketing de projets parallèles.
C'est pas compliqué.
Bien sûr, il existe de nombreuses autres façons de créer de la valeur en utilisant le marketing de projet parallèle. Vous pouvez construire quelque chose de totalement hors de la boîte , inspirer vos clients , ou créer des liens affectifs .
Mais le problème n'est pas vraiment de trouver des idées de projets parallèles. C'est le défi de pouvoir s'éloigner du piège marketing égocentrique du « moi, moi moi » et de se concentrer sur la création de choses qui sont utiles à votre public. Personne ne se soucie de votre entreprise, ils se soucient de leur apparence devant leurs clients. Ils se soucient de la façon dont ils peuvent s'améliorer dans ce qu'ils font. Ils se soucient de la façon d'impressionner leurs propres clients.
Et le marketing de projet parallèle vous aide à faire exactement cela : vous éloigner du marketing « centré sur moi » et commencer à voir comment vous pouvez réellement aider, être utile et créer une valeur extrême pour vos clients.
C'est la troisième leçon de Make This Year . Vous pouvez rejoindre la communauté des créateurs ici.
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