30 entreprises sans code que vous pourriez lancer en 1 mois | Makerpad

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30 entreprises sans code que vous pourriez lancer en 1 mois

Écrit par Shanice Stewart-Jones

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J'ai fait une dĂ©claration audacieuse rĂ©cemment, en discutant avec ma moitiĂ© (non technique) du pouvoir du non-code. « Vous pouvez littĂ©ralement crĂ©er n'importe quel type d'entreprise en ligne sans code ! » Je lui ai dit.

Il m'a regardĂ© d'un air un peu vide parce que, franchement, cela ne signifiait rien pour lui. C'est un psychologue clinicien qui aide les gens Ă  sortir de la toxicomanie - il passe ses journĂ©es Ă  Ă©tudier Gabor MatĂ©, la plasticitĂ© cĂ©rĂ©brale et l'efficacitĂ© de 12 Ă©tapes. La technologie n'est pas vraiment une prioritĂ© pour lui.

Mais, malgré sa (compréhensible) réticence, mon exagération sauvage m'a fait réfléchir.

Combien de types d'activitĂ©s en ligne pouvez- vous crĂ©er et exĂ©cuter sans code ? 5 ? dix? 100 ?

Une chose qui est trĂšs claire lors de l'exploration de la rĂ©ponse Ă  cette question est que le non-code a ses limites. Bien que le non-code soit responsabilisant et vous permette de faire beaucoup de choses (comme vous le verrez dans la liste ci-dessous), si vous voulez, par exemple, crĂ©er une application SaaS ou mobile super complexe, vous allez probablement avoir besoin d'un code personnalisĂ© pour vous aider Ă  y arriver.

Mais cela ne devrait pas vous empĂȘcher de poursuivre votre idĂ©e d'entreprise, en particulier si elle appartient Ă  l'une des catĂ©gories ci-dessous, et vous ĂȘtes satisfait du fait que vous devrez peut-ĂȘtre un jour embaucher des dĂ©veloppeurs (mais pas nĂ©cessairement !).

Nous avons rĂ©pertoriĂ© 30 entreprises que vous pourriez lancer en un mois (en tenant compte de la recherche, de la construction et du marketing - certaines peuvent ĂȘtre rĂ©alisĂ©es en une semaine ou mĂȘme en une journĂ©e) en utilisant uniquement des outils sans code.

Nous allons jeter un coup d'oeil!

1. Podcast

L'audio fait fureur en ce moment, et l'humble podcast est le rĂȘve d'un spĂ©cialiste du marketing de contenu. Ce n'est peut-ĂȘtre pas la plus grosse source de revenus – du moins pas tant que vous n'ĂȘtes pas bien Ă©tabli – mais il existe certainement un modĂšle commercial dans le podcasting si vous ĂȘtes prĂȘt Ă  y consacrer du temps et de l'Ă©nergie. 

Vous pouvez enregistrer, Ă©diter et transcrire votre podcast Ă  l'aide d'un outil comme Descript , puis l'hĂ©berger sur Captivate , Transistor ou Buzzsprout .

2. Bloguer

Un autre pour les spĂ©cialistes du marketing de contenu (bien qu'il s'agisse plus d'un cauchemar que d'un rĂȘve !) : les blogs. Attendez-vous Ă  gagner de l'argent grĂące Ă  des liens d'affiliation, des publicitĂ©s et mĂȘme des dons.

Il existe une abondance d'outils de blogs sur le marchĂ©, mais nous en recommandons quelques-uns : WordPress, Webflow, Squarespace , Ghost et Medium.

3. Boutique de commerce Ă©lectronique vendant des biens physiques

Si vous avez des produits Ă  vendre et que vous dĂ©butez dans le commerce Ă©lectronique, Shopify est votre option la plus sĂ»re (mais pas nĂ©cessairement la moins chĂšre) pour crĂ©er une boutique rapidement et facilement. Shopify dispose Ă©galement d'un back-end robuste, ce qui signifie que vos donnĂ©es d'inventaire et de vente sont prises en charge.

Vous pouvez utiliser Wix si vous recherchez une option plus économique, Squarespace si vous avez besoin d'une interface trÚs conviviale ou Webflow si vous recherchez quelque chose d'un peu plus avancé.

Voici un tutoriel sur la crĂ©ation d'une application mobile de commerce Ă©lectronique simple avec Glide and Stripe .

4. Boutique de commerce électronique vendant des produits numériques

Des outils comme Gumroad et Patreon rendent la vente de produits numĂ©riques en ligne trĂšs facile. Pensez aux cours virtuels, aux livres Ă©lectroniques, Ă  l'art numĂ©rique, aux modĂšles, aux mĂ©dias, aux articles, aux logiciels… La liste est en fait interminable. Voici un tutoriel sur la vente de biens numĂ©riques avec Carrd + Gumroad .

Il convient de noter que vous pouvez Ă©galement vendre des biens physiques avec Gumroad .

5. Créez et vendez des modÚles sans code

Celui-ci est un peu diffĂ©rent du reste de la liste, mais si vous avez crĂ©Ă© des modĂšles Ă  l'aide d'outils sans code dont vous pensez que d'autres pourraient bĂ©nĂ©ficier, vous pouvez les vendre. Vos options sont nombreuses ici, mais voici quelques idĂ©es :

C'est quelque chose que @heyeaslo fait trĂšs bien.

6. Micro-SaaS

Comme je l'ai dit plus haut, crĂ©er un SaaS complexe en utilisant uniquement des outils sans code peut vous causer plus de maux de tĂȘte que de progrĂšs, mais il existe une multitude d'outils qui vous permettront de crĂ©er ce que l'on appelle gĂ©nĂ©ralement un « micro SaaS ».

Pourquoi? Parce que si vous fournissez un service logiciel Ă  une petite base d'utilisateurs, vous n'aurez probablement pas besoin de l'Ă©chelle et de la personnalisation que le code vous offre.

La vĂ©tĂ©ran de Makerpad et crĂ©atrice en rĂ©sidence, Tessa Thomas, a lancĂ© un excellent exemple de micro SaaS aprĂšs avoir dĂ©couvert le no-code. Son entreprise, Pipeline Solutions , fournit des analyses, des tableaux de bord clients et des automatisations pour les studios de gym.

Voici un fil de tweet sympa sur la crĂ©ation d'un micro SaaS rĂ©ussi avec des outils sans code :

7. Communauté

Que vous souhaitiez crĂ©er une Ă©manation de votre groupe Facebook prĂ©fĂ©rĂ©, une rencontre locale pour des personnes partageant les mĂȘmes idĂ©es ou que vous souhaitiez forger le prochain GitHub, le lancement d'un espace communautaire en ligne ne pourrait pas ĂȘtre plus simple (mĂȘme si en gĂ©rer un peut ĂȘtre un peu plus dĂ©licat). En utilisant des outils sans code, vous serez rĂ©ellement propriĂ©taire de votre communautĂ© (contrairement Ă  un groupe Facebook, par exemple) et vous pourrez l'intĂ©grer au reste de votre pile technologique, si vous en avez une.

Nous utilisons Circle ici Ă  Makerpad, mais vous pouvez Ă©galement utiliser Discourse ou Tribe.

8. Cours Ă  votre rythme

Vous avez un tas de connaissances d'experts enfermĂ©es dans votre cerveau que vous devez partager avec le monde ? Vous voulez le monĂ©tiser passivement ? Un cours Ă  votre rythme pourrait ĂȘtre votre entreprise commerciale idĂ©ale.

Je recommanderais Gumroad s'il s'agit de votre premiĂšre incursion dans des cours Ă  votre rythme. Vous pouvez tĂ©lĂ©charger tout votre matĂ©riel de cours derriĂšre un mur payant et mĂȘme configurer des abonnements pour facturer des prix diffĂ©rents en fonction des leçons que vos clients souhaitent acheter.

Les autres outils disponibles incluent Zippy Courses , Podia , et bien sĂ»r, le parrain des cours en ligne, Udemy .

9. Cours par cohorte

Si la rĂ©ussite de votre cours dĂ©pend du fait que vos Ă©tudiants sont tous ensemble (virtuellement) et apprennent dans un environnement de groupe, un cours basĂ© sur une cohorte est la voie Ă  suivre. Ils sont cependant beaucoup plus complexes que leurs homologues Ă  leur rythme, alors ne dites pas que nous ne vous avons pas prĂ©venu.

MalgrĂ© leur complexitĂ©, il existe d'excellents outils sans code qui vous aideront Ă  garder l'aspect technique de l'exĂ©cution de votre cours au mĂȘme endroit. Vous devrez toujours travailler sur l'aspect en direct et basĂ© sur une cohorte de votre cours, mais les outils rĂ©duiront la charge de travail lourde dans la gestion du matĂ©riel de cours, les inscriptions, la communication, les leçons, les enregistrements, etc.

Nous utilisons actuellement Disco pour exĂ©cuter notre cours No-Code Fundamentals. D'autres outils que vous pouvez utiliser incluent Teachable , Luma et Virtually .

10. Tableau d'offres d'emploi

Celui-ci est assez explicite : vous crĂ©ez un tableau, les employeurs vous paient pour rĂ©pertorier leurs postes vacants et les employĂ©s potentiels utilisent votre site pour trouver un emploi.

Voici un article sur la façon de crĂ©er et d'automatiser un site d'emploi afin qu'il vous apporte un flux de revenus passif.

Et voici quelques tutoriels vous montrant comment crĂ©er votre propre site d'emploi personnalisĂ© Ă  l'aide de Webflow et un autre Ă  l'aide de Pory .

11. RĂ©pertoire local

Je suis toujours impressionnĂ© par la puissance du no-code dans la crĂ©ation de sites de type agrĂ©gateur. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais je pense que c'est parce que j'ai l' impression que je ne devrais pas ĂȘtre capable d'extraire autant d'informations du Web aussi facilement et rapidement sans code. Mais je peux. Et vous aussi.

Les rĂ©pertoires locaux pourraient inclure, par exemple, une collection de chiens de sauvetage disponibles Ă  l'adoption, comme enseignĂ© dans cette sĂ©rie de tutoriels par Tessa Thomas. Ou un rĂ©pertoire de boulangeries locales, ou d'Ă©vĂ©nements, ou vraiment tout ce que vous voulez lister qui est spĂ©cifique Ă  une zone locale.

Des outils tels que Parsehub, Simplescraper ou l' intĂ©gration de Data Fetcher d'Airtable peuvent vous aider ici. 

12. Marché

Qu'entendons-nous par « marchĂ© » ? Il s'agit essentiellement de n'importe quel site qui a Ă  la fois des acheteurs et des vendeurs en tant qu'utilisateurs. Pensez Upwork, Etsy, Fiverr, AirBnB.

Maintenant, construire votre propre AirBnB peut sembler un exploit, mais vous pouvez vraiment le faire en utilisant uniquement des outils sans code et quelques jours (ou semaines) de greffe.

Les outils dont vous aurez besoin dĂ©pendent du type de marchĂ© que vous souhaitez crĂ©er, mais Bubble, Adalo et Webflow sont trois bons points de dĂ©part si vous souhaitez crĂ©er Ă  partir de zĂ©ro. Si vous ĂȘtes satisfait d'utiliser une plate-forme, vous pouvez utiliser Vendify ou Sharetribe .

Voici un tutoriel Makerpad sur la crĂ©ation d'un clone AirBnB Ă  l' aide de Webflow, Airtable, Stripe et Zapier.

13. Service produit

Comme son nom l'indique, vous pouvez prendre Ă  peu prĂšs n'importe quel service pouvant ĂȘtre fourni virtuellement - rĂ©daction, conception graphique, support technique, assistance virtuelle, coaching, gestion des mĂ©dias sociaux - et le transformer en un produit que vous vendez.

Voici un article sur la crĂ©ation d'un service produit Ă  l'aide de no-code .

14. Boutique Swag

Si vous avez une marque Ă©tablie qui serait bien complĂ©tĂ©e par une offre de butin, vous pouvez la configurer en quelques heures Ă  l'aide de Shopify et de l' intĂ©gration Printful .

Shopify agit comme le « magasin » que vos clients visiteront et Ă  partir duquel ils effectueront leurs achats. Printful est un service qui vous permet de choisir les articles que vous souhaitez vendre dans leur vaste inventaire, de concevoir votre butin, puis de rĂ©pertorier les articles de votre magasin. Lorsque vos clients achĂštent quelque chose, Printful exĂ©cutera l'intĂ©gralitĂ© de la commande, vous laissant ainsi vous asseoir et regarder les dollars arriver.

Voyez comment c'est fait dans ce tutoriel .

15. Application sociale

Avant que je ne dĂ©couvre le no-code, si vous m'aviez dit que vous pouviez crĂ©er une plate-forme sociale sans dĂ©veloppeurs ni code, j'aurais pensĂ© que vous m'aviez intĂ©grĂ© ! Mais avec Bubble, Ă  peu prĂšs tout est possible.

Si vous ĂȘtes prĂȘt Ă  relever le dĂ©fi, voici un didacticiel dĂ©taillĂ© sur la crĂ©ation d'un clone Instagram avec Bubble .


💡 Vous venez de commencer votre voyage sans code ? Lisez cette aide-mĂ©moire ultime sans code .


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Si les idées ci-dessus n'ont pas suffisamment stimulé votre esprit d'entreprise, voici 15 autres entreprises que vous pouvez créer avec des outils sans code.

16. Bulletin

17. Application de rencontres

18. Site d'agrégation de nouvelles

19. ChaĂźne YouTube

20. Catalogue d'informations

21. Répertoire/site de référencement

22. Application de journalisation

23. Application de suivi

24. Base de connaissances

25. Application de jeu ( Stencyl )

26. Application basĂ©e sur la voix ( Voiceflow )

27. Chatbot ( Flowxo )

28. Site Ă  la demande (comme Uber ou Deliveroo)

29. Site de financement participatif

30. Entreprise d' automatisation ( MainStreet )

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