14 façons de rendre votre musique virale — JONY STUDIOS
14 façons de rendre votre musique virale
Je suis vraiment ravi de vous montrer comment j'ai pu obtenir plus de 100 000 écoutes/vues sur certaines de mes chansons. Cela a conduit à de nombreuses opportunités et à de nouveaux clients de studio incroyables.
Prenez ma chanson I Can't Say ILY comme exemple. Je suis passé de quelques centaines de vues à plus de 100 000 vues en un mois environ !
Dans ce guide exclusif, je dévoilerai mes secrets et vous expliquerai étape par étape comment le faire vous-même.
N'oubliez pas qu'il n'y a pas de pilule magique. Cela demande beaucoup de travail et de créativité. Cependant, cela vous y mènera beaucoup plus rapidement que la façon dont j'ai dû le faire (essais et erreurs) !
Bon, commençons.
Voici les 14 façons de rendre votre chanson virale :
1. CRÉER UN CONTENU DIGNE DE PARTAGER
La première étape pour rendre votre musique virale est d'avoir quelque chose qui mérite d'être partagé ! Il doit être si bon que les bonnes personnes ne peuvent pas s'empêcher de partager (comme Beyonce), ou avoir un élément médiatique lié à celui-ci qui plaît à votre public.
Pensez à Old Town Road de Lil Nas X, la chanson est devenue virale et sa carrière musicale a explosé. Il avait une chanson innovante puisqu'il mélangeait country et trap, mais sortir la chanson n'aurait pas suffi.
Lil Nas X a créé environ 100 mèmes différents avec sa chanson en arrière-plan avant que la chanson ne décolle. L'un des mèmes a attiré l'attention d'un influenceur Tik-Tok et avant que vous ne vous en rendiez compte, le monde entier le savait !
Vous devez faire preuve de créativité. De quoi tout le monde parle-t-il en ce moment dans les médias ? Réfléchissez aux moyens de tirer parti de cela avec votre création.
Voici quelques étapes pour partager votre contenu :
Faites enregistrer, mixer et masteriser votre chanson par quelqu'un qui peut la faire sonner de manière incroyable, ou apprenez à le faire vous-même. Si vous voulez économiser de l'argent et que vous savez comment produire, créez le rythme, puis faites simplement enregistrer votre voix par un professionnel.
Je produis de nombreuses chansons à partir de zéro avec mes clients, mais j'ai aussi beaucoup de clients qui m'apportent une piste d'accompagnement, puis j'enregistre, mixe et produis leur voix et masterise l'intégralité de leur chanson.
Contactez Jony Studios si vous souhaitez que votre chanson soit enregistrée, mixée et masterisée par un professionnel.
Il doit juste être à un niveau où les gens peuvent vraiment apprécier de l'écouter encore et encore. Bon Iver a enregistré tout son premier album dans une cabine avec un micro à 100 $ (un Shure SM57) et a remporté deux Grammys !
Créez un composant vidéo pour votre chanson. Qu'il s'agisse d'un clip vidéo ou que vous, avec votre smartphone, diffusiez votre nouvelle chanson dans la voiture tout en criant par la fenêtre à des inconnus dans le parking d'un centre commercial, haha.
Le but est de vous CONNECTER avec les personnes que vous voulez écouter votre musique. La vidéo est parfaite pour cela.
Un autre excellent moyen de trouver des exemples de contenu digne d'être partagé est de prêter attention à ce que vous et vos amis partagez.
Est-ce drôle, est-ce choquant, est-ce vraiment émouvant ?! Ensuite, prenez votre chanson et demandez-vous : que puis-je ajouter à la partie vidéo pour en faire quelque chose qui vaut la peine d'être partagé. De plus, la polémique fonctionne, soyez juste prudent car si elle est faite de manière insipide, cela peut avoir un impact sévère sur votre image de marque.
2. TROUVEZ VOTRE MARCHÉ CIBLE ET CIBLEZ-LE
Lorsque vous débutez, personne ne vous connaît ! La seule chose que vous savez, c'est que votre musique est influencée par d'autres musiciens. La clé est d'étudier les super fans des artistes similaires à votre musique qui sont au niveau auquel vous voulez être. Rédigez un profil détaillé des points communs entre eux. Existe-t-il une tranche d'âge commune ? Vont-ils à l'école ou au travail ? Sont-ils célibataires ou mariés ? etc.
Vous pouvez trouver toutes ces informations sur Instagram/Facebook/Twitter. Les données, c'est le pouvoir… rappelez-vous cela. Si vous pouvez entrer dans l'esprit de vos futurs fans potentiels, vous pourrez les localiser et vous connecter avec eux grâce à votre contenu.
3. RACONTEZ VOTRE HISTOIRE ET SOYEZ 100% AUTHENTIQUE
Être réel! Parlez de vos défauts, de vos faiblesses, de vos luttes, de votre bonheur et de votre réussite. Les gens se connectent avec d'autres personnes, pas avec des objets. Lorsque vous montrez votre côté humain, vous construisez une vraie relation avec votre public.
Pour être honnête, j'ai encore du mal avec ça. C'est difficile pour moi d'être vulnérable aux médias sociaux et je pense que cela a eu un impact sur ma croissance. Les fois où j'ai parlé directement à l'appareil photo de mon iPhone et que j'ai pleinement participé à mes histoires Instagram , cela a fini par susciter le plus d'engagement.
Regardez Cardi B par exemple, elle est qui elle est et se fiche de ce que les autres pensent d'elle. C'est pourquoi les gens l'aiment ou la détestent. Il vaut mieux être soi-même polarisé et sans vergogne, que si passif que personne ne se souviendra jamais de vous.
Connaissez-vous quelqu'un qui n'aime pas regarder des films ou des émissions de télévision ? Signifie non plus. C'est parce que nous aimons une bonne histoire! Montrez la montée, soyez honnête sur vos obstacles, créez du suspense, célébrez vos victoires. Emmenez vos futurs fans dans un voyage qu'ils ne veulent pas manquer. Laissez-les entrer dans l'action et regardez comment vous créez un mouvement qui vous propulsera vers le succès !
4. RÉSEAUTER AVEC DES INFLUENCEURS ET LEUR AJOUTER DE LA VALEUR
Internet vous a donné accès à de nombreuses personnes qui peuvent vous faire passer au niveau supérieur. Le fait que vous lisiez ceci signifie que vous avez accès à moi. Nous sommes connectés! Vous pouvez même venir enregistrer un morceau ou même m'envoyer un mix à masteriser du monde entier !
C'est fou quand on y pense, et la plupart des gens utilisent rarement Internet pour leur croissance. Au lieu de cela, ils passent d'innombrables heures à regarder Netflix et des vidéos de farces amusantes.
Tous les auteurs-compositeurs, dirigeants de labels musicaux, musiciens et propriétaires d'entreprise sont sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez les contacter. Une étape que vous pouvez franchir maintenant pour vous connecter avec les autres est de créer un compte LinkedIn pour votre marque de musique.
Vous pouvez voir le mien ici à titre d'exemple. Grâce à LinkedIn et à d'autres plateformes de médias sociaux, vous pouvez trouver des conservateurs de listes de lecture et de nombreuses personnes du secteur qui peuvent vous aider à accélérer votre croissance. Les opportunités sont infinies.
Afin de créer des liens significatifs lors du réseautage (en ligne ou en personne), vous devez d'abord AJOUTER DE LA VALEUR ! Personne ne vous doit quoi que ce soit. Si vous demandez simplement à quelqu'un qui ne vous connaît pas de faire quelque chose pour vous, vous ne pouvez vous attendre à aucune réponse ou à un blocage.
Vous voulez en savoir plus sur eux pour voir comment vous pouvez leur faciliter la vie, sans rien attendre en retour. Avez-vous une compétence dont ils pourraient bénéficier? Ont-ils un problème que vous pouvez résoudre ?
C'est le genre de questions que vous devriez vous poser.
Lorsque vous servez les autres, les portes des opportunités s'ouvrent et l'abondance affluera dans votre vie comme jamais auparavant. J'écris cet article gratuit pour vous actuellement dans un Starbucks à 21h39 après une journée complète de travail parce que je suis passionné de vous aider !
Cela me donne de l'énergie et me permet de rencontrer des gens formidables tout en faisant ce que j'aime.
Commencez à changer votre état d'esprit de "Que puis-je obtenir" à "Comment puis-je servir" et observez simplement ce qui se passe. Tout commencera à s'enclencher.
5. GROWTH HACK VOTRE VOIE VERS LA CÉLÈBRE
Vous pouvez faire tout ce qui précède et n'avoir que votre mère qui vérifie votre musique haha. J'exagère, mais pour alimenter le feu, il faut exploiter la puissance du marketing digital !
Vous savez déjà de quoi je parle.
Vous devez avoir vu ces publicités partout sur YouTube, Facebook, Instagram et Google. Pour devenir viral, vous devez trouver les personnes qui peuvent résonner avec votre marque. Une fois que vous avez votre marché cible (comme mentionné ci-dessus), vous pouvez utiliser ces informations pour les cibler où qu'ils soient en ligne.
Il y a beaucoup de stratégies géniales que j'ai utilisées qui ont créé un impact, mais vous en parler ici serait trop de lecture ! Planifiez une session de formation de croissance musicale avec moi ici et je peux tout vous dire à ce sujet. J'ai hâte de te rencontrer.
6. NE VOUS CONCENTREZ PAS UNIQUEMENT SUR LA FIN DE JEU
Si vous concentrez toute votre énergie sur la fin de partie (les plus importantes), cela affectera immédiatement votre réussite globale.
Se concentrer entièrement sur la grande finition, c'est comme rêver de gagner à la loterie. Vous commencez à perdre de vue les détails les plus fins et vous vous découragez lorsque le résultat ne correspond pas à ce que vous attendiez.
Un exemple de ce type de pensée serait de rêver d'entrer dans Rolling Stone tout en ignorant le nombre massif de publications prêtes à vous signer et à vous aider à réussir.
N'oubliez pas : pour atteindre votre objectif final, vous devez d'abord franchir de nombreuses étapes. Concentrez-vous sur eux et le succès vous suivra.
7. CHERCHEZ LA POPULARITÉ PAS L'ARGENT
Ne vous concentrez pas uniquement sur les revenus de votre musique. Concentrez-vous davantage sur la popularité sur diverses plateformes, générez une base de fans et une suite avant de rechercher un revenu.
Plus vous êtes populaire, plus votre base de fans continuera d'augmenter, augmentant ainsi vos ventes.
8. RÉCOMPENSEZ VOS FANS
Les fans aiment toujours être contactés par le groupe ou le chanteur. Prenez l'habitude de récompenser au hasard vos abonnés/fans. Cela montrera à quel point vous vous souciez d'eux et leur montrerez comment vous allez au-delà pour vos abonnés, les faisant se sentir appréciés.
Un bon moyen de récompenser les fans est de leur envoyer un e-mail personnel, de leur envoyer des copies numériques gratuites de vos albums, d'organiser une rencontre avec quelques fans chanceux, etc.
Non seulement cette stratégie générera une base de fans fidèles pour vous, mais elle vous aidera également à créer une publicité de bouche à oreille pour votre album/vos chansons.
9. UTILISEZ VOS CONNEXIONS
Assurez-vous toujours de garder une trace de toutes vos connexions sur un document Microsoft Excel.
Il doit contenir les noms, les rôles (famille, ami, blogueur, fan, etc.) et les identifiants de messagerie de toutes les personnes que vous connaissez et avec lesquelles vous pouvez vous connecter lorsqu'un nouvel album/chanson sort. Essayez de les tenir au courant de tout ce qui se passe de remarquable dans votre vie professionnelle.
Cela augmentera le nombre de personnes auxquelles votre chanson atteindra puisque vos relations pourront également partager vos nouvelles avec leurs proches et leurs abonnés. Assurez-vous toujours de mettre à jour votre liste. Notez tous les nouveaux alliés avec lesquels vous vous connectez et ajoutez-les également à la liste.
10. COLLABORER
Le moyen de devenir viral est de trouver de nouveaux fans. Lorsque vous collaborez avec d'autres artistes, cela expose également vos propres chansons à leur base de fans, augmentant ainsi le nombre de vos abonnés de manière drastique et immédiate.
Assurez-vous que votre compte de réseau social et votre site Web sont étiquetés et mentionnés chaque fois que vous collaborez avec quelqu'un. C'est le meilleur moyen de générer des abonnés organiques pour lesquels vous n'avez pas à payer.
11. UTILISEZ INSTAGRAM EN DIRECT
Instagram Live est un outil incroyable que vous pouvez utiliser pour interagir avec vos abonnés et être extrêmement franc avec eux. Puisque la vidéo est en direct, vos abonnés peuvent vous poser des questions immédiatement et peuvent voir le "vrai vous" sans aucun filtre ni hypothèse.
C'est également un excellent outil utilisé pour annoncer de nouvelles chansons / albums, partager des nouvelles passionnantes et générer un buzz sur toutes les nouvelles à venir.
Selon une étude réalisée par LiveStream.com , 80 % des abonnés préfèrent regarder un flux en direct plutôt que de lire un blog ou un article sur les réseaux sociaux.
12. FAIRE UN COMPTE À REBOURS INSTAGRAM
Hype vos fans chaque fois que vous avez une chanson qui sort pour les rendre excités.
Préparez des teasers visuels pour vos fans et inondez votre histoire de ces mises à jour ainsi que de la barre de compte à rebours Instagram.
Vous pouvez commencer à promouvoir votre chanson dès un mois à l'avance, mais il est recommandé de le faire 10 à 14 jours avant la date de sortie. Les grands musiciens de l'industrie utilisent actuellement cette stratégie pour exciter leurs fans. Ils utilisent des gros plans de leur vidéo, publient des descriptions et publient même des teasers de la chanson elle-même !
13. PLACEZ VOTRE CHANSON SUR UNE PLAYLIST SPOTIFY
Spotify est devenu un outil puissant pour les musiciens et les artistes.
Non seulement cela exposera votre chanson à des millions de personnes sur une seule plateforme, mais cela peut également vous aider à créer une base de fans. Pour ce faire, placez votre chanson sur une liste de lecture Spotify. Et par playlist Spotify, je veux dire les playlists créées par Spotify ou par n'importe quel label majeur.
Il existe plusieurs façons de faire remarquer votre musique par certaines de ces listes de lecture :
Créez un compte Spotify pour artistes . Non seulement cela vous vérifiera instantanément, mais cela vous fournira également des analyses et des notifications chaque fois que votre chanson est ajoutée à une liste de lecture.
Dirigez vos fans vers votre compte Spotify en partageant un lien sur vos réseaux sociaux et votre site Web. Cela générera du trafic sur votre page Spotify augmentant ainsi le nombre de lectures.
Ceci est important car Spotify utilise des données telles que les lectures, les durées, le nombre de personnes qui écoutent votre chanson, etc. pour décider des chansons qui entrent dans une liste de lecture. Il est important d'être actif sur Spotify pour accéder à une playlist.
Vous pouvez contacter les personnes qui possèdent des listes de lecture et leur demander d'inclure également votre chanson dans leur liste de lecture.
Vous avez également la possibilité de soumettre votre chanson via votre compte Spotify for Artists pour qu'elle soit prise en compte pour les listes de lecture Spotify. Il n'y a que quelques conditions avant de soumettre votre chanson :
Le titre doit être inédit
Il doit être soumis 7 jours avant sa date de sortie
Vous ne pouvez soumettre qu'un seul titre
Vous devez soumettre des spécifications telles que le genre, l'ambiance, l'instrumentation et s'il s'agit d'une reprise ou d'un original.
14. CRÉER UNE VIDÉO PROFESSIONNELLE
Créez une vidéo de qualité professionnelle pour accompagner votre chanson. Cela donnera non seulement à vos fans quelque chose à regarder tout en écoutant votre musique, mais dans certains cas, cela peut également leur fournir un contenu plus approfondi pour votre chanson.
Faire une vidéo d'aspect professionnel n'est pas si difficile. Tout ce que vous avez à faire est d'obtenir le bon arrière-plan, d'obtenir un microphone et une caméra vidéo professionnels et enfin, assurez-vous d'enregistrer d'abord votre audio, puis votre vidéo.
N'oubliez pas non plus de rendre votre vidéo conviviale pour le référencement. Assurez-vous d'utiliser beaucoup de mots clés et d'expressions qui permettront à votre vidéo d'apparaître dans les résultats de recherche de quelqu'un. La façon de le faire est de créer un bon titre vidéo qui indique clairement le nom de la chanson, le nom de l'album et le nom du chanteur et d'utiliser beaucoup de mots-clés dans la boîte de description.
ASTUCE BONUS : CONTINUEZ À APPRENDRE ET À INVESTIR DANS VOTRE CROISSANCE
Afin de rendre votre musique virale, vous devez continuer à apprendre et à grandir. Vous devriez toujours consacrer du temps à vous améliorer, cela peut faire monter en flèche votre succès. Toute personne que vous admirez dans l'industrie de la musique a appris autant qu'elle le peut et continue de le faire pour s'améliorer. Qu'il s'agisse de s'inscrire à un cours en ligne ou d'acheter un livre et de prendre des notes sur un aspect que vous souhaitez maîtriser, il n'y a pas de meilleur moyen d'accélérer votre carrière en tant qu'artiste/producteur de musique.
Moi et toute l'équipe de Jony Studios développons un cours basé sur toute notre expérience dans l'industrie des affaires / de la musique. Ce sera un cours en ligne concis et riche en valeur sur tout ce que vous devez savoir sur la production musicale pour réussir. De l'écriture de chansons à la production en passant par le marketing de votre marque.
Le cours s'appelle : Producer Launch - The Ultimate Online Music Production Course
Cela aidera des millions de musiciens, propriétaires de studios d'enregistrement à domicile et producteurs à apprendre ce qu'il m'a fallu plus de 10 ans pour apprendre en quelques mois, et ce sera un accès à vie, donc je continuerai à ajouter du contenu plus précieux avec toutes les personnes du cours comme Je continue de grandir. Ce sera également une communauté incroyable, où nous pourrons tous apprendre les uns des autres et continuer à grandir ensemble.
Si vous souhaitez être informé de la sortie de ce cours, inscrivez-vous ici avec votre e-mail ou appuyez sur le bouton "Recevoir une notification" ci-dessous. Tous les membres de cette liste recevront une réduction exclusive de 50 % lors du lancement du cours ! Il est temps d'agir maintenant.
Conclusion
Si vous suivez correctement les conseils de ce guide, vous ferez beaucoup de progrès dans votre propre parcours créatif/commercial. Cela nécessitera de la passion et une attitude « peut faire », mais il est tout à fait possible de devenir viral et d'atteindre vos objectifs individuels.
Chez JONY STUDIOS, nous sommes là pour vous aider à chaque étape !
Si vous avez besoin d'aide supplémentaire pour créer votre propre musique, clip vidéo ou site Web marketing. Nous proposons des services de production musicale et de production vidéo qui vous aideront à élever votre son et à donner vie à votre chanson !
Nous nous réjouissons de faire partie de votre succès.
Appuyez ici pour être informé du lancement de notre nouveau cours, Producer Launch : The Ultimate Online Music Production Course !
Tous mes vœux,
Commentaires
Enregistrer un commentaire
🖐 Hello,
N'hésitez pas à commenter ou vous exprimer si vous avez des trucs à dire . . .👉