14 façons de rendre votre musique virale — JONY STUDIOS
14 façons de rendre votre musique virale
Je suis vraiment ravi de vous montrer comment j'ai pu obtenir plus de 100 000 écoutes/vues sur certaines de mes chansons. Cela a conduit à de nombreuses opportunités et à de nouveaux clients de studio incroyables.
Prenez ma chanson I Can't Say ILY comme exemple. Je suis passé de quelques centaines de vues à plus de 100 000 vues en un mois environ !
Dans ce guide exclusif, je dĂ©voilerai mes secrets et vous expliquerai Ă©tape par Ă©tape comment le faire vous-mĂȘme.
N'oubliez pas qu'il n'y a pas de pilule magique. Cela demande beaucoup de travail et de créativité. Cependant, cela vous y mÚnera beaucoup plus rapidement que la façon dont j'ai dû le faire (essais et erreurs) !
Bon, commençons.
Voici les 14 façons de rendre votre chanson virale :
1. CRĂER UN CONTENU DIGNE DE PARTAGER
La premiĂšre Ă©tape pour rendre votre musique virale est d'avoir quelque chose qui mĂ©rite d'ĂȘtre partagĂ© ! Il doit ĂȘtre si bon que les bonnes personnes ne peuvent pas s'empĂȘcher de partager (comme Beyonce), ou avoir un Ă©lĂ©ment mĂ©diatique liĂ© Ă celui-ci qui plaĂźt Ă votre public.
Pensez à Old Town Road de Lil Nas X, la chanson est devenue virale et sa carriÚre musicale a explosé. Il avait une chanson innovante puisqu'il mélangeait country et trap, mais sortir la chanson n'aurait pas suffi.
Lil Nas X a créé environ 100 mÚmes différents avec sa chanson en arriÚre-plan avant que la chanson ne décolle. L'un des mÚmes a attiré l'attention d'un influenceur Tik-Tok et avant que vous ne vous en rendiez compte, le monde entier le savait !
Vous devez faire preuve de créativité. De quoi tout le monde parle-t-il en ce moment dans les médias ? Réfléchissez aux moyens de tirer parti de cela avec votre création.
Voici quelques Ă©tapes pour partager votre contenu :
Faites enregistrer, mixer et masteriser votre chanson par quelqu'un qui peut la faire sonner de maniĂšre incroyable, ou apprenez Ă le faire vous-mĂȘme. Si vous voulez Ă©conomiser de l'argent et que vous savez comment produire, crĂ©ez le rythme, puis faites simplement enregistrer votre voix par un professionnel.
Je produis de nombreuses chansons à partir de zéro avec mes clients, mais j'ai aussi beaucoup de clients qui m'apportent une piste d'accompagnement, puis j'enregistre, mixe et produis leur voix et masterise l'intégralité de leur chanson.
Contactez Jony Studios si vous souhaitez que votre chanson soit enregistrée, mixée et masterisée par un professionnel.
Il doit juste ĂȘtre Ă un niveau oĂč les gens peuvent vraiment apprĂ©cier de l'Ă©couter encore et encore. Bon Iver a enregistrĂ© tout son premier album dans une cabine avec un micro Ă 100 $ (un Shure SM57) et a remportĂ© deux Grammys !
CrĂ©ez un composant vidĂ©o pour votre chanson. Qu'il s'agisse d'un clip vidĂ©o ou que vous, avec votre smartphone, diffusiez votre nouvelle chanson dans la voiture tout en criant par la fenĂȘtre Ă des inconnus dans le parking d'un centre commercial, haha.
Le but est de vous CONNECTER avec les personnes que vous voulez écouter votre musique. La vidéo est parfaite pour cela.
Un autre excellent moyen de trouver des exemples de contenu digne d'ĂȘtre partagĂ© est de prĂȘter attention Ă ce que vous et vos amis partagez.
Est-ce drĂŽle, est-ce choquant, est-ce vraiment Ă©mouvant ?! Ensuite, prenez votre chanson et demandez-vous : que puis-je ajouter Ă la partie vidĂ©o pour en faire quelque chose qui vaut la peine d'ĂȘtre partagĂ©. De plus, la polĂ©mique fonctionne, soyez juste prudent car si elle est faite de maniĂšre insipide, cela peut avoir un impact sĂ©vĂšre sur votre image de marque.
2. TROUVEZ VOTRE MARCHĂ CIBLE ET CIBLEZ-LE
Lorsque vous dĂ©butez, personne ne vous connaĂźt ! La seule chose que vous savez, c'est que votre musique est influencĂ©e par d'autres musiciens. La clĂ© est d'Ă©tudier les super fans des artistes similaires Ă votre musique qui sont au niveau auquel vous voulez ĂȘtre. RĂ©digez un profil dĂ©taillĂ© des points communs entre eux. Existe-t-il une tranche d'Ăąge commune ? Vont-ils Ă l'Ă©cole ou au travail ? Sont-ils cĂ©libataires ou mariĂ©s ? etc.
Vous pouvez trouver toutes ces informations sur Instagram/Facebook/Twitter. Les donnĂ©es, c'est le pouvoir… rappelez-vous cela. Si vous pouvez entrer dans l'esprit de vos futurs fans potentiels, vous pourrez les localiser et vous connecter avec eux grĂące Ă votre contenu.
3. RACONTEZ VOTRE HISTOIRE ET SOYEZ 100% AUTHENTIQUE
Ătre rĂ©el! Parlez de vos dĂ©fauts, de vos faiblesses, de vos luttes, de votre bonheur et de votre rĂ©ussite. Les gens se connectent avec d'autres personnes, pas avec des objets. Lorsque vous montrez votre cĂŽtĂ© humain, vous construisez une vraie relation avec votre public.
Pour ĂȘtre honnĂȘte, j'ai encore du mal avec ça. C'est difficile pour moi d'ĂȘtre vulnĂ©rable aux mĂ©dias sociaux et je pense que cela a eu un impact sur ma croissance. Les fois oĂč j'ai parlĂ© directement Ă l'appareil photo de mon iPhone et que j'ai pleinement participĂ© Ă mes histoires Instagram , cela a fini par susciter le plus d'engagement.
Regardez Cardi B par exemple, elle est qui elle est et se fiche de ce que les autres pensent d'elle. C'est pourquoi les gens l'aiment ou la dĂ©testent. Il vaut mieux ĂȘtre soi-mĂȘme polarisĂ© et sans vergogne, que si passif que personne ne se souviendra jamais de vous.
Connaissez-vous quelqu'un qui n'aime pas regarder des films ou des Ă©missions de tĂ©lĂ©vision ? Signifie non plus. C'est parce que nous aimons une bonne histoire! Montrez la montĂ©e, soyez honnĂȘte sur vos obstacles, crĂ©ez du suspense, cĂ©lĂ©brez vos victoires. Emmenez vos futurs fans dans un voyage qu'ils ne veulent pas manquer. Laissez-les entrer dans l'action et regardez comment vous crĂ©ez un mouvement qui vous propulsera vers le succĂšs !
4. RĂSEAUTER AVEC DES INFLUENCEURS ET LEUR AJOUTER DE LA VALEUR
Internet vous a donnĂ© accĂšs Ă de nombreuses personnes qui peuvent vous faire passer au niveau supĂ©rieur. Le fait que vous lisiez ceci signifie que vous avez accĂšs Ă moi. Nous sommes connectĂ©s! Vous pouvez mĂȘme venir enregistrer un morceau ou mĂȘme m'envoyer un mix Ă masteriser du monde entier !
C'est fou quand on y pense, et la plupart des gens utilisent rarement Internet pour leur croissance. Au lieu de cela, ils passent d'innombrables heures à regarder Netflix et des vidéos de farces amusantes.
Tous les auteurs-compositeurs, dirigeants de labels musicaux, musiciens et propriétaires d'entreprise sont sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez les contacter. Une étape que vous pouvez franchir maintenant pour vous connecter avec les autres est de créer un compte LinkedIn pour votre marque de musique.
Vous pouvez voir le mien ici à titre d'exemple. Grùce à LinkedIn et à d'autres plateformes de médias sociaux, vous pouvez trouver des conservateurs de listes de lecture et de nombreuses personnes du secteur qui peuvent vous aider à accélérer votre croissance. Les opportunités sont infinies.
Afin de créer des liens significatifs lors du réseautage (en ligne ou en personne), vous devez d'abord AJOUTER DE LA VALEUR ! Personne ne vous doit quoi que ce soit. Si vous demandez simplement à quelqu'un qui ne vous connaßt pas de faire quelque chose pour vous, vous ne pouvez vous attendre à aucune réponse ou à un blocage.
Vous voulez en savoir plus sur eux pour voir comment vous pouvez leur faciliter la vie, sans rien attendre en retour. Avez-vous une compétence dont ils pourraient bénéficier? Ont-ils un problÚme que vous pouvez résoudre ?
C'est le genre de questions que vous devriez vous poser.
Lorsque vous servez les autres, les portes des opportunités s'ouvrent et l'abondance affluera dans votre vie comme jamais auparavant. J'écris cet article gratuit pour vous actuellement dans un Starbucks à 21h39 aprÚs une journée complÚte de travail parce que je suis passionné de vous aider !
Cela me donne de l'Ă©nergie et me permet de rencontrer des gens formidables tout en faisant ce que j'aime.
Commencez Ă changer votre Ă©tat d'esprit de "Que puis-je obtenir" Ă "Comment puis-je servir" et observez simplement ce qui se passe. Tout commencera Ă s'enclencher.
5. GROWTH HACK VOTRE VOIE VERS LA CĂLĂBRE
Vous pouvez faire tout ce qui précÚde et n'avoir que votre mÚre qui vérifie votre musique haha. J'exagÚre, mais pour alimenter le feu, il faut exploiter la puissance du marketing digital !
Vous savez déjà de quoi je parle.
Vous devez avoir vu ces publicitĂ©s partout sur YouTube, Facebook, Instagram et Google. Pour devenir viral, vous devez trouver les personnes qui peuvent rĂ©sonner avec votre marque. Une fois que vous avez votre marchĂ© cible (comme mentionnĂ© ci-dessus), vous pouvez utiliser ces informations pour les cibler oĂč qu'ils soient en ligne.
Il y a beaucoup de stratégies géniales que j'ai utilisées qui ont créé un impact, mais vous en parler ici serait trop de lecture ! Planifiez une session de formation de croissance musicale avec moi ici et je peux tout vous dire à ce sujet. J'ai hùte de te rencontrer.
6. NE VOUS CONCENTREZ PAS UNIQUEMENT SUR LA FIN DE JEU
Si vous concentrez toute votre énergie sur la fin de partie (les plus importantes), cela affectera immédiatement votre réussite globale.
Se concentrer entiĂšrement sur la grande finition, c'est comme rĂȘver de gagner Ă la loterie. Vous commencez Ă perdre de vue les dĂ©tails les plus fins et vous vous dĂ©couragez lorsque le rĂ©sultat ne correspond pas Ă ce que vous attendiez.
Un exemple de ce type de pensĂ©e serait de rĂȘver d'entrer dans Rolling Stone tout en ignorant le nombre massif de publications prĂȘtes Ă vous signer et Ă vous aider Ă rĂ©ussir.
N'oubliez pas : pour atteindre votre objectif final, vous devez d'abord franchir de nombreuses Ă©tapes. Concentrez-vous sur eux et le succĂšs vous suivra.
7. CHERCHEZ LA POPULARITĂ PAS L'ARGENT
Ne vous concentrez pas uniquement sur les revenus de votre musique. Concentrez-vous davantage sur la popularité sur diverses plateformes, générez une base de fans et une suite avant de rechercher un revenu.
Plus vous ĂȘtes populaire, plus votre base de fans continuera d'augmenter, augmentant ainsi vos ventes.
8. RĂCOMPENSEZ VOS FANS
Les fans aiment toujours ĂȘtre contactĂ©s par le groupe ou le chanteur. Prenez l'habitude de rĂ©compenser au hasard vos abonnĂ©s/fans. Cela montrera Ă quel point vous vous souciez d'eux et leur montrerez comment vous allez au-delĂ pour vos abonnĂ©s, les faisant se sentir apprĂ©ciĂ©s.
Un bon moyen de récompenser les fans est de leur envoyer un e-mail personnel, de leur envoyer des copies numériques gratuites de vos albums, d'organiser une rencontre avec quelques fans chanceux, etc.
Non seulement cette stratégie générera une base de fans fidÚles pour vous, mais elle vous aidera également à créer une publicité de bouche à oreille pour votre album/vos chansons.
9. UTILISEZ VOS CONNEXIONS
Assurez-vous toujours de garder une trace de toutes vos connexions sur un document Microsoft Excel.
Il doit contenir les noms, les rĂŽles (famille, ami, blogueur, fan, etc.) et les identifiants de messagerie de toutes les personnes que vous connaissez et avec lesquelles vous pouvez vous connecter lorsqu'un nouvel album/chanson sort. Essayez de les tenir au courant de tout ce qui se passe de remarquable dans votre vie professionnelle.
Cela augmentera le nombre de personnes auxquelles votre chanson atteindra puisque vos relations pourront également partager vos nouvelles avec leurs proches et leurs abonnés. Assurez-vous toujours de mettre à jour votre liste. Notez tous les nouveaux alliés avec lesquels vous vous connectez et ajoutez-les également à la liste.
10. COLLABORER
Le moyen de devenir viral est de trouver de nouveaux fans. Lorsque vous collaborez avec d'autres artistes, cela expose également vos propres chansons à leur base de fans, augmentant ainsi le nombre de vos abonnés de maniÚre drastique et immédiate.
Assurez-vous que votre compte de réseau social et votre site Web sont étiquetés et mentionnés chaque fois que vous collaborez avec quelqu'un. C'est le meilleur moyen de générer des abonnés organiques pour lesquels vous n'avez pas à payer.
11. UTILISEZ INSTAGRAM EN DIRECT
Instagram Live est un outil incroyable que vous pouvez utiliser pour interagir avec vos abonnĂ©s et ĂȘtre extrĂȘmement franc avec eux. Puisque la vidĂ©o est en direct, vos abonnĂ©s peuvent vous poser des questions immĂ©diatement et peuvent voir le "vrai vous" sans aucun filtre ni hypothĂšse.
C'est également un excellent outil utilisé pour annoncer de nouvelles chansons / albums, partager des nouvelles passionnantes et générer un buzz sur toutes les nouvelles à venir.
Selon une étude réalisée par LiveStream.com , 80 % des abonnés préfÚrent regarder un flux en direct plutÎt que de lire un blog ou un article sur les réseaux sociaux.
12. FAIRE UN COMPTE Ă REBOURS INSTAGRAM
Hype vos fans chaque fois que vous avez une chanson qui sort pour les rendre excités.
Préparez des teasers visuels pour vos fans et inondez votre histoire de ces mises à jour ainsi que de la barre de compte à rebours Instagram.
Vous pouvez commencer Ă promouvoir votre chanson dĂšs un mois Ă l'avance, mais il est recommandĂ© de le faire 10 Ă 14 jours avant la date de sortie. Les grands musiciens de l'industrie utilisent actuellement cette stratĂ©gie pour exciter leurs fans. Ils utilisent des gros plans de leur vidĂ©o, publient des descriptions et publient mĂȘme des teasers de la chanson elle-mĂȘme !
13. PLACEZ VOTRE CHANSON SUR UNE PLAYLIST SPOTIFY
Spotify est devenu un outil puissant pour les musiciens et les artistes.
Non seulement cela exposera votre chanson à des millions de personnes sur une seule plateforme, mais cela peut également vous aider à créer une base de fans. Pour ce faire, placez votre chanson sur une liste de lecture Spotify. Et par playlist Spotify, je veux dire les playlists créées par Spotify ou par n'importe quel label majeur.
Il existe plusieurs façons de faire remarquer votre musique par certaines de ces listes de lecture :
Créez un compte Spotify pour artistes . Non seulement cela vous vérifiera instantanément, mais cela vous fournira également des analyses et des notifications chaque fois que votre chanson est ajoutée à une liste de lecture.
Dirigez vos fans vers votre compte Spotify en partageant un lien sur vos réseaux sociaux et votre site Web. Cela générera du trafic sur votre page Spotify augmentant ainsi le nombre de lectures.
Ceci est important car Spotify utilise des donnĂ©es telles que les lectures, les durĂ©es, le nombre de personnes qui Ă©coutent votre chanson, etc. pour dĂ©cider des chansons qui entrent dans une liste de lecture. Il est important d'ĂȘtre actif sur Spotify pour accĂ©der Ă une playlist.
Vous pouvez contacter les personnes qui possĂšdent des listes de lecture et leur demander d'inclure Ă©galement votre chanson dans leur liste de lecture.
Vous avez également la possibilité de soumettre votre chanson via votre compte Spotify for Artists pour qu'elle soit prise en compte pour les listes de lecture Spotify. Il n'y a que quelques conditions avant de soumettre votre chanson :
Le titre doit ĂȘtre inĂ©dit
Il doit ĂȘtre soumis 7 jours avant sa date de sortie
Vous ne pouvez soumettre qu'un seul titre
Vous devez soumettre des spécifications telles que le genre, l'ambiance, l'instrumentation et s'il s'agit d'une reprise ou d'un original.
14. CRĂER UNE VIDĂO PROFESSIONNELLE
Créez une vidéo de qualité professionnelle pour accompagner votre chanson. Cela donnera non seulement à vos fans quelque chose à regarder tout en écoutant votre musique, mais dans certains cas, cela peut également leur fournir un contenu plus approfondi pour votre chanson.
Faire une vidéo d'aspect professionnel n'est pas si difficile. Tout ce que vous avez à faire est d'obtenir le bon arriÚre-plan, d'obtenir un microphone et une caméra vidéo professionnels et enfin, assurez-vous d'enregistrer d'abord votre audio, puis votre vidéo.
N'oubliez pas non plus de rendre votre vidéo conviviale pour le référencement. Assurez-vous d'utiliser beaucoup de mots clés et d'expressions qui permettront à votre vidéo d'apparaßtre dans les résultats de recherche de quelqu'un. La façon de le faire est de créer un bon titre vidéo qui indique clairement le nom de la chanson, le nom de l'album et le nom du chanteur et d'utiliser beaucoup de mots-clés dans la boßte de description.
ASTUCE BONUS : CONTINUEZ Ă APPRENDRE ET Ă INVESTIR DANS VOTRE CROISSANCE
Afin de rendre votre musique virale, vous devez continuer à apprendre et à grandir. Vous devriez toujours consacrer du temps à vous améliorer, cela peut faire monter en flÚche votre succÚs. Toute personne que vous admirez dans l'industrie de la musique a appris autant qu'elle le peut et continue de le faire pour s'améliorer. Qu'il s'agisse de s'inscrire à un cours en ligne ou d'acheter un livre et de prendre des notes sur un aspect que vous souhaitez maßtriser, il n'y a pas de meilleur moyen d'accélérer votre carriÚre en tant qu'artiste/producteur de musique.
Moi et toute l'équipe de Jony Studios développons un cours basé sur toute notre expérience dans l'industrie des affaires / de la musique. Ce sera un cours en ligne concis et riche en valeur sur tout ce que vous devez savoir sur la production musicale pour réussir. De l'écriture de chansons à la production en passant par le marketing de votre marque.
Le cours s'appelle : Producer Launch - The Ultimate Online Music Production Course
Cela aidera des millions de musiciens, propriĂ©taires de studios d'enregistrement Ă domicile et producteurs Ă apprendre ce qu'il m'a fallu plus de 10 ans pour apprendre en quelques mois, et ce sera un accĂšs Ă vie, donc je continuerai Ă ajouter du contenu plus prĂ©cieux avec toutes les personnes du cours comme Je continue de grandir. Ce sera Ă©galement une communautĂ© incroyable, oĂč nous pourrons tous apprendre les uns des autres et continuer Ă grandir ensemble.
Si vous souhaitez ĂȘtre informĂ© de la sortie de ce cours, inscrivez-vous ici avec votre e-mail ou appuyez sur le bouton "Recevoir une notification" ci-dessous. Tous les membres de cette liste recevront une rĂ©duction exclusive de 50 % lors du lancement du cours ! Il est temps d'agir maintenant.
Conclusion
Si vous suivez correctement les conseils de ce guide, vous ferez beaucoup de progrĂšs dans votre propre parcours crĂ©atif/commercial. Cela nĂ©cessitera de la passion et une attitude « peut faire », mais il est tout Ă fait possible de devenir viral et d'atteindre vos objectifs individuels.
Chez JONY STUDIOS, nous sommes lĂ pour vous aider Ă chaque Ă©tape !
Si vous avez besoin d'aide supplémentaire pour créer votre propre musique, clip vidéo ou site Web marketing. Nous proposons des services de production musicale et de production vidéo qui vous aideront à élever votre son et à donner vie à votre chanson !
Nous nous réjouissons de faire partie de votre succÚs.
Appuyez ici pour ĂȘtre informĂ© du lancement de notre nouveau cours, Producer Launch : The Ultimate Online Music Production Course !
Tous mes vĆux,
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