Ultimate Guide To How To Create A Lead Magnet For Your Blog

Ultimate Guide To How To Create A Lead Magnet For Your Blog



Comment créer l'aimant de plomb parfait

25 août 2020
 / Sans commentaires

Offrir un eBook ordinaire ne fera pas l'affaire pour un aimant principal de nos jours. Au lieu de cela, offrez un produit exceptionnel que les clients paieraient volontiers. Lorsque les abonnĂ©s obtiennent un produit prĂ©cieux gratuitement, il y a plus de chances qu'ils en achĂštent plus chez vous.  

Lisez la suite pour dĂ©couvrir quatre façons de dĂ©velopper diffĂ©rents types d'aimants Ă  plomb adaptĂ©s Ă  votre blog. De plus, apprenez les trois principales erreurs Ă  Ă©viter Ă  tout prix.  

Remue-mĂ©ninges et recherche d'abord  

La recherche est l'Ă©pine dorsale de tout bon aimant en plomb. En effet, cela aide les spĂ©cialistes du marketing Ă  dĂ©coder les points faibles, les besoins et les exigences du public.  

Alors que la plupart des spĂ©cialistes du marketing commencent avec une comprĂ©hension gĂ©nĂ©rale de divers publics, des recherches spĂ©cifiques Ă  un crĂ©neau peuvent rĂ©vĂ©ler des points de vue diffĂ©rents sur le public cible. Si votre offre convertit Ă  un taux infĂ©rieur Ă  1 %, cela signifie que le public n'en voit pas la valeur.  

En identifiant oĂč ils voient la valeur, les propriĂ©taires d'entreprise peuvent inciter les clients Ă  s'inscrire de maniĂšre proactive. 

Validez les centres d'intĂ©rĂȘt de votre audience  

La meilleure façon de trouver un pĂŽle d'attraction prĂ©cieux pour vos clients est d'entrer dans leur Ă©tat d'esprit. Tout d'abord, vous aurez besoin de savoir ce qu'ils aiment. Une façon d'y parvenir est d'utiliser les outils Google Webmaster pour trouver les articles qu'ils lisent. De plus, rendez-vous dans la section commentaires du blog et vous verrez ce qu'ils disent. VĂ©rifier les partages sociaux des articles de blog rĂ©vĂ©lera les articles qu'ils aiment.  

Faites une liste de vos articles de blog populaires. AprĂšs avoir classĂ© chronologiquement ces publications par trafic, vous remarquerez les articles qui comptent le plus pour votre public.   

Par exemple, supposons que les sujets populaires sur un blog de couture soient « comment apprendre Ă  coudre rapidement » avec 8 900 pages vues, et « les outils de couture les plus importants » avec 7 877 pages vues. Le propriĂ©taire du blog de couture peut proposer un livre Ă©lectronique sur le « Guide de 7 jours pour apprendre la couture » ​​avec l'article « comment apprendre Ă  coudre rapidement ». Alternativement, une vidĂ©o sur l'utilisation des outils de couture avec l'article « outils de couture les plus importants » fonctionne Ă©galement.   

Espionnez vos concurrents  

Le point ci-dessus parlait de la crĂ©ation d'un aimant principal personnalisĂ© pour un site Ă©tabli. Que faites-vous si vous ĂȘtes un nouveau site avec un nombre limitĂ© de lecteurs ? Dans ce cas, le meilleur moyen de trouver des aimants prĂ©cieux est de conserver le contenu de vos meilleurs concurrents.  

Pour mettre les choses en perspective, une grande majoritĂ© de votre public cible achĂšte actuellement chez votre concurrent. En analysant leurs blogs populaires, vous pouvez crĂ©er des idĂ©es d'aimant de plomb viables pour crĂ©er une offre personnalisĂ©e pour votre public.  

Les propriĂ©taires de blogs peuvent commencer par prĂ©sĂ©lectionner jusqu'Ă  12 concurrents. Ensuite, enregistrez les trois articles les plus populaires et les principaux magnats du blog de chaque concurrent. AprĂšs cela, prĂ©sĂ©lectionnez les cinq premiers messages et aimants qui s'appliquent Ă  votre public cible.  

La prochaine Ă©tape n'est pas de copier la stratĂ©gie de l'adversaire, mais de trouver un Ă©cart. Cet Ă©cart du marchĂ© est utilisĂ© pour crĂ©er une offre intĂ©ressante pour votre public. Pour battre la concurrence, vous pouvez mĂȘme proposer gratuitement des « produits de niveau d'introduction » de la boutique de votre concurrent.  

Aide du crowdsourcing  

Pour trouver l'offre parfaite, commencez par interroger directement vos clients Ă  ce sujet.  

Par exemple, vous pouvez demander Ă  vos fidĂšles abonnĂ©s de donner leur avis sur une publication Ă  venir. La meilleure partie est que vous trouverez de bons aimants principaux dans les rĂ©ponses, que vous pouvez ensuite ajouter au message d'origine.   

Que vous ayez besoin d'aimants de plomb pour les sites de commerce Ă©lectronique ou de blogs, de nombreuses sources d'inspiration s'offrent Ă  vous. Voici quelques exemples :  

  • Reddit : les blogueurs peuvent se diriger vers les subreddits pour filtrer les « meilleurs messages » et les analyser par pertinence et trafic pour trouver des aimants principaux pratiques  
  • MarchĂ© Kindle : accĂ©dez au MarchĂ© Kindle, cliquez sur la catĂ©gorie appropriĂ©e pour trouver des livres spĂ©cifiques Ă  une niche et populaires parmi votre groupe dĂ©mographique cible. Parcourez ses critiques pour crĂ©er un meilleur eBook qui rĂ©pond aux prĂ©occupations des lecteurs et offrez-le gratuitement  
  • Udemy : C'est ici que vous pouvez trouver l'inspiration pour crĂ©er des cours gratuits pour les prospects. Tout ce que vous aurez Ă  faire est de scanner les messages les mieux classĂ©s dans la catĂ©gorie appropriĂ©e  

Erreurs courantes avec les aimants en plomb  

Il existe de nombreuses façons de crĂ©er les meilleurs aimants en plomb sans erreurs. ĂŠtre trop vague ou Ă©vident n'attirera pas les prospects. MĂȘme s'il se convertit au dĂ©but, les prospects partiront le plus souvent plus tĂŽt que tard. De longs livres Ă©lectroniques remplis de peluches et de jargon peuvent gonfler sa taille, mais sembleront simplement inutiles aux clients plus tard.  

Enfin, ne pas ajouter la valeur de votre matĂ©riel gratuit peut le rendre inutile aux lecteurs. Voici un exemple : « Obtenez ce cours de marketing Facebook (d'une valeur de 599 $) gratuitement lors de votre inscription ».   

RĂ©sultat final  

Pour crĂ©er une offre qui attire les prospects, vous devrez rechercher les intĂ©rĂȘts de votre public cible. Cela vous aidera Ă  dĂ©velopper des aimants principaux qui valident leurs besoins et leurs exigences. 

Pour crĂ©er des offres d'une valeur unique, les propriĂ©taires de sites peuvent Ă©galement s'inspirer des concurrents et des plateformes de contenu gĂ©nĂ©rĂ© par les utilisateurs comme Reddit, Kindle ou Udemy. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP outils de rĂ©fĂ©rencement gratuits qui valent la peine d'ĂȘtre utilisĂ©s en 2023

Les outils de rĂ©fĂ©rencement gratuits qui valent vraiment la peine d'ĂȘtre utilisĂ©s

Changement de domaine en 2023 : tout ce que vous devez savoir

Chatbot Dialogflow : Tutoriel NoCode NLP pour les spĂ©cialistes du marketing | Landbot

Revenu passif : idées pour gagner de l'argent (en dormant)

Meilleurs outils de rĂ©fĂ©rencement 🛠 organisĂ©e par Saijo George

La toolbox du growth hacker 💎 - Outils - Growthhacking.fr | CommunautĂ© française de growth hacking

Comment signer avec une maison de disques ? Voici notre guide ultime pour 2024

100 outils pour lancer sa startup sans argent (mais pas sans talent)