Ultimate Guide To How To Create A Lead Magnet For Your Blog
Comment créer l'aimant de plomb parfait
Offrir un eBook ordinaire ne fera pas l'affaire pour un aimant principal de nos jours. Au lieu de cela, offrez un produit exceptionnel que les clients paieraient volontiers. Lorsque les abonnés obtiennent un produit précieux gratuitement, il y a plus de chances qu'ils en achètent plus chez vous.
Lisez la suite pour découvrir quatre façons de développer différents types d'aimants à plomb adaptés à votre blog. De plus, apprenez les trois principales erreurs à éviter à tout prix.
Remue-méninges et recherche d'abord
La recherche est l'épine dorsale de tout bon aimant en plomb. En effet, cela aide les spécialistes du marketing à décoder les points faibles, les besoins et les exigences du public.
Alors que la plupart des spécialistes du marketing commencent avec une compréhension générale de divers publics, des recherches spécifiques à un créneau peuvent révéler des points de vue différents sur le public cible. Si votre offre convertit à un taux inférieur à 1 %, cela signifie que le public n'en voit pas la valeur.
En identifiant où ils voient la valeur, les propriétaires d'entreprise peuvent inciter les clients à s'inscrire de manière proactive.
Validez les centres d'intérêt de votre audience
La meilleure façon de trouver un pôle d'attraction précieux pour vos clients est d'entrer dans leur état d'esprit. Tout d'abord, vous aurez besoin de savoir ce qu'ils aiment. Une façon d'y parvenir est d'utiliser les outils Google Webmaster pour trouver les articles qu'ils lisent. De plus, rendez-vous dans la section commentaires du blog et vous verrez ce qu'ils disent. Vérifier les partages sociaux des articles de blog révélera les articles qu'ils aiment.
Faites une liste de vos articles de blog populaires. Après avoir classé chronologiquement ces publications par trafic, vous remarquerez les articles qui comptent le plus pour votre public.
Par exemple, supposons que les sujets populaires sur un blog de couture soient « comment apprendre à coudre rapidement » avec 8 900 pages vues, et « les outils de couture les plus importants » avec 7 877 pages vues. Le propriétaire du blog de couture peut proposer un livre électronique sur le « Guide de 7 jours pour apprendre la couture » avec l'article « comment apprendre à coudre rapidement ». Alternativement, une vidéo sur l'utilisation des outils de couture avec l'article « outils de couture les plus importants » fonctionne également.
Espionnez vos concurrents
Le point ci-dessus parlait de la création d'un aimant principal personnalisé pour un site établi. Que faites-vous si vous êtes un nouveau site avec un nombre limité de lecteurs ? Dans ce cas, le meilleur moyen de trouver des aimants précieux est de conserver le contenu de vos meilleurs concurrents.
Pour mettre les choses en perspective, une grande majorité de votre public cible achète actuellement chez votre concurrent. En analysant leurs blogs populaires, vous pouvez créer des idées d'aimant de plomb viables pour créer une offre personnalisée pour votre public.
Les propriétaires de blogs peuvent commencer par présélectionner jusqu'à 12 concurrents. Ensuite, enregistrez les trois articles les plus populaires et les principaux magnats du blog de chaque concurrent. Après cela, présélectionnez les cinq premiers messages et aimants qui s'appliquent à votre public cible.
La prochaine étape n'est pas de copier la stratégie de l'adversaire, mais de trouver un écart. Cet écart du marché est utilisé pour créer une offre intéressante pour votre public. Pour battre la concurrence, vous pouvez même proposer gratuitement des « produits de niveau d'introduction » de la boutique de votre concurrent.
Aide du crowdsourcing
Pour trouver l'offre parfaite, commencez par interroger directement vos clients à ce sujet.
Par exemple, vous pouvez demander à vos fidèles abonnés de donner leur avis sur une publication à venir. La meilleure partie est que vous trouverez de bons aimants principaux dans les réponses, que vous pouvez ensuite ajouter au message d'origine.
Que vous ayez besoin d'aimants de plomb pour les sites de commerce électronique ou de blogs, de nombreuses sources d'inspiration s'offrent à vous. Voici quelques exemples :
- Reddit : les blogueurs peuvent se diriger vers les subreddits pour filtrer les « meilleurs messages » et les analyser par pertinence et trafic pour trouver des aimants principaux pratiques
- Marché Kindle : accédez au Marché Kindle, cliquez sur la catégorie appropriée pour trouver des livres spécifiques à une niche et populaires parmi votre groupe démographique cible. Parcourez ses critiques pour créer un meilleur eBook qui répond aux préoccupations des lecteurs et offrez-le gratuitement
- Udemy : C'est ici que vous pouvez trouver l'inspiration pour créer des cours gratuits pour les prospects. Tout ce que vous aurez à faire est de scanner les messages les mieux classés dans la catégorie appropriée
Erreurs courantes avec les aimants en plomb
Il existe de nombreuses façons de créer les meilleurs aimants en plomb sans erreurs. Être trop vague ou évident n'attirera pas les prospects. Même s'il se convertit au début, les prospects partiront le plus souvent plus tôt que tard. De longs livres électroniques remplis de peluches et de jargon peuvent gonfler sa taille, mais sembleront simplement inutiles aux clients plus tard.
Enfin, ne pas ajouter la valeur de votre matériel gratuit peut le rendre inutile aux lecteurs. Voici un exemple : « Obtenez ce cours de marketing Facebook (d'une valeur de 599 $) gratuitement lors de votre inscription ».
Résultat final
Pour créer une offre qui attire les prospects, vous devrez rechercher les intérêts de votre public cible. Cela vous aidera à développer des aimants principaux qui valident leurs besoins et leurs exigences.
Pour créer des offres d'une valeur unique, les propriétaires de sites peuvent également s'inspirer des concurrents et des plateformes de contenu généré par les utilisateurs comme Reddit, Kindle ou Udemy.
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