How to Promote Your Blog - The Best Ways to Advertise your Blog [2020]

How to Promote Your Blog - The Best Ways to Advertise your Blog [2020]


Comment promouvoir votre blog

Il est temps de promouvoir votre blog avec succès et efficacité

promotion de blogs

S'il vous plaît, ne pensez jamais qu'il suffit de fournir un contenu fantastique pour que votre blog atteigne son potentiel de trafic maximal.

Ne vous laissez pas y aller. Le faire est juste paresseux.

Soyons réalistes les uns avec les autres ici un instant…. Vous passez probablement déjà beaucoup de temps sur certains des outils marketing que nous examinerons.

Oui, je parle principalement des médias sociaux ici.

Si vous utilisez déjà les réseaux sociaux, tant mieux ! Vous saurez comment promouvoir votre blog dès le départ. Tout ce qu'il faut, c'est un certain dévouement de votre part pour utiliser vos plateformes de médias sociaux pour aider à promouvoir votre blog.

Cela réduira votre temps à regarder des vidéos de chats, mais si vous voulez vraiment que votre blog réussisse, je suis sûr que vous trouverez d'une manière ou d'une autre la force de faire ce sacrifice.

La promotion d'une entreprise n'a jamais été aussi facile ou rentable qu'aujourd'hui.

Étant donné que votre entreprise de blog est en ligne, je suis sûr que vous voudrez en savoir autant que possible sur les moyens GRATUITS de promouvoir votre blog.

L'utilisation des médias sociaux n'est pas totalement gratuite en fait… vous devrez « y consacrer » du temps, mais sinon, les médias sociaux sont un outil gratuit à moins que vous ne choisissiez d'investir dans certaines des offres payantes, comme les publications sponsorisées sur Facebook ou Publicités sur Twitter.

Commençons par quelques-unes des plateformes de médias sociaux les plus connues, puis je partagerai quelques moyens supplémentaires en dehors des médias sociaux pour promouvoir votre blog sans trop dépenser.

Média social

Vous avez donc travaillé dur pour créer votre blog, mais vous avez du mal à générer du trafic vers votre blog. Vous vous posez peut-être les questions suivantes : comment promouvoir mon blog ? comment obtenir plus de trafic sur le blog ? comment faire de la publicité pour votre blog ? – ce sont toutes de vraies questions.

L'expert des médias sociaux et des blogs Jay Baer a frappé un blog dans le mille lorsqu'il a dit :


« Le contenu est un feu, les médias sociaux sont de l'essence. »


Il a raison, mais je tiens à ajouter que le contenu « stellaire » est le meilleur feu.

Le contenu boiteux est comme du chêne trempé. Plus votre contenu est remarquable, plus il sera « inflammable » (inflammable dans ce contexte signifie utile, divertissant, persuasif.)

Vous voulez un contenu qui s'enflamme facilement. C'est énorme pour ton blog. Car que faisons-nous tous aujourd'hui lorsque nous trouvons du contenu de qualité ?

Nous le partageons !

Oui, les médias sociaux sont comme de l'essence lorsqu'il s'agit de commercialiser votre blog. Les médias sociaux peuvent propager le « feu » de votre blog chaud comme un vent fort propage un feu de forêt.

Passons brièvement en revue les plateformes de médias sociaux les plus utilisées :

Facebook

Vous pouvez créer des articles de statut qui inciteront vos abonnés à cliquer sur le lien vers votre dernier article de blog. Faites-le avec votre compte Facebook personnel et votre page Entreprise (ou page Blog) si vous en avez un. Je vous recommande de le faire.

Heure de publication optimale : de 13 h à 16 h

Facebook Ads Les
visuels sont cruciaux avec Facebook… une recherche efficace vous mènera au visuel parfait pour votre publicité. Un autre excellent moyen de générer du trafic vers votre blog.

Twitter

WordPress a une configuration où vos articles nouvellement publiés vont directement à votre compte Twitter. Si vous avez beaucoup de followers sur Twitter, cela peut être une source de trafic incroyable. Et n'oubliez pas d'inclure des boutons de partage Twitter pour chaque article !

Heure de publication optimale : de 13 h à 15 h

Publicités Twitter
Il s'agit d'une nouvelle opportunité désormais disponible sur Twitter.

Instagram

Instagram est devenu la première plate-forme pour les blogs publicitaires en ligne. Lors de la création d'un compte, dans votre « bio », vous pouvez annoncer votre blog, publier du contenu de blog, capturer l'écran de vos derniers blogs et suivre d'autres blogueurs.  C'est un excellent moyen de faire remarquer votre blog et de promouvoir un blog .

Heure de publication optimale : 10h à 15h

Youtube

« Youtube » est un autre canal de promotion populaire. La combinaison de vidéos Youtube avec votre contenu écrit peut vous aider à générer plus de trafic sur votre blog. Plus de liens entrants et une audience accrue sont générés lorsque des vidéos sont incluses dans les publications. Vous pouvez intégrer des vidéos dans vos articles de blog, aidant ainsi vos articles à devenir plus dynamiques et engageants.

WhatsApp

Une autre façon de commercialiser votre blog consiste à utiliser l'application de messagerie instantanée « WhatsApp ». WhatsApp compte 1,5 milliard d'utilisateurs partageant des messages, des photos et des vidéos. La plupart des sites Web de blogs auront un plug-in de partage social, ce qui facilitera le partage de vos publications sur WhatsApp. Cela signifie plus de trafic vers votre blog.

Snapchat

L'application de messagerie « Snapchat » compte plus de 200 millions d'utilisateurs quotidiens et est principalement préférée par la génération Y. C'est un autre excellent moyen de faire de la publicité pour un blog , en vous aidant à vous connecter avec les lecteurs, à promouvoir votre niche de marque et à établir des liens.

Heure de publication optimale : 22h00 à 1h00

Pinterest

Oui, Pinterest est visuel, mais rappelez-vous que les blogs avec un excellent contenu incluent des visuels impressionnants dans ce contenu - photos, infographies, illustrations, logos - tous les visuels utiles sur votre blog constituent d'excellentes opportunités marketing…

créez simplement un délicieux assortiment de tableaux avec votre profil Pinterest, puis épinglez les images de votre blog sur vos tableaux.

Chacun contiendra un lien vers votre blog.

Heure de publication optimale : 14h à 16h et 20h à 1h du matin

Tableaux de partage
Pinterest Pinterest est vraiment le paradis pour les personnes visuellement orientées. Mais les lecteurs l'utilisent aussi.
En tant que blogueur, commencez à établir des liens sur Pinterest, partagez le contenu d'autres personnes… vous savez, exercez les mêmes compétences d'engagement efficaces que vous utilisez sur d'autres plateformes… ne vous contentez pas de vous promouvoir tout le temps.

De cette façon, les gens ici vous enverront des invitations à rejoindre des groupes.
Cela vous offre la possibilité d'épingler des liens de blog vers ces tableaux de groupe.

CTA (Appel à l'action) « Pin-it to Pinterest »
N'hésitez pas à créer un visuel occasionnel avec un CTA pour partager vos articles publiés directement sur LEUR profil Pinterest.
Les contacts du public de niche adorent faire cela lorsque votre blog a un contenu stellaire qu'ils consomment.
Maintenant, voici quelques autres moyens efficaces (et gratuits !) de promouvoir votre blog !

Google+

N'ignorez pas cette plate-forme. G+ connaît actuellement une croissance phénoménale, et il est plus facile d'ajouter des influenceurs et d'interagir avec un public pertinent pour votre entreprise.

Vous obtiendrez de nombreux +1 et partages lorsque vous rejoindrez les bons groupes qui correspondent à la niche de votre blog.

Heure de publication optimale : de 9 h 00 à 11 h 00

LinkedIn

Astuce de blogging rapide : réseautez comme un patron sur LinkedIn et partagez vos articles dans le fil d'actualité.

Cela peut vraiment être une excellente plate-forme si votre blog est lié à votre carrière, mais n'excluez pas LinkedIn si votre blog ne couvre pas votre carrière.

Réfléchissez à la manière dont vos compétences en rédaction Web et en blogs sont démontrées à un public qui peut apprécier vos compétences.

Heure de publication optimale : 7 h 00 à 9 h 00 et 17 h 00 à 18 h 00

Découvrez ces deux plateformes 

trébucher

Une fois que vous avez déterminé les meilleurs groupes de vote auxquels participer, un certain réseautage vous prépare à partager efficacement vos articles.

Stumbleupon payant découverte L'
utilisation d'une découverte payante augmente la taille de votre portée ici, mais vous aurez toujours besoin d'avoir un crochet dans votre titre.
Si vous faites cela, préparez-vous à un trafic de blog passionnant.

Scoop.It

Ceux avec qui vous avez établi la confiance et l'engagement ici ne seront probablement pas dérangés si vous publiez un lien vers votre blog sur leur page.

Il suffit de laisser un crochet court avec un titre magnétique. Devrait être fructueux.

Nouveaux fils de discussion sur les forums

Participez à des forums où la plupart des autres membres ont un besoin auquel votre blog répond, ou une réponse à leurs questions.

En apportant des informations utiles au forum, les gens voudront cliquer sur votre signature pour en savoir plus sur vous. Bam ! Votre lien les amène au blog.

Habituellement, vous pouvez promouvoir votre dernier article dans la signature de chaque message que vous créez sur le forum, au moins 5 fois par jour pour une promotion efficace.

Laisser des commentaires sur d'autres blogs

Exemple de commentaire de blog

Choisissez d'autres blogs qui se rapportent bien à votre blog. En d'autres termes, vous souhaitez laisser des commentaires sur des blogs qui partagent une audience similaire à votre propre blog.

Si vous allez au-delà des commentaires paresseux comme « Bel article, Bob ! » et laissez des commentaires qui incitent à la réflexion, cela peut contribuer à générer du trafic sur votre blog.

Plus votre relation avec le propriétaire du blog est proche, meilleures sont vos chances ici.

Malheureusement, tous les blogueurs ne sont pas sûrs d'eux-mêmes et n'ont pas un esprit généreux.

Ne soyez pas choqué si un blogueur associé que vous ne connaissez pas personnellement n'autorise pas la publication de votre lien, ou pire, n'approuve pas votre commentaire. C'est rare mais possible.

Les communiqués de presse fonctionnent toujours

Si vous avez de l'expérience et de bons antécédents dans la rédaction de communiqués de presse, faites-le pour votre blog. (Ou embauchez une personne qualifiée pour rédiger des communiqués de presse.)

Cela peut générer beaucoup de trafic sur votre blog lorsque vous avez un nouveau produit digne d'intérêt ou le contenu d'un article que des sources d'information comme Fast Company, Time, NY Times ou CNN pourraient être intéressées à utiliser.

Créer une liste de diffusion

Le courrier électronique fonctionne toujours. Vous voulez que les gens rejoignent votre liste de diffusion si facilement qu'ils y pensent à peine.

Assurez-vous que votre inscription par e-mail est facile à repérer dans la conception de votre site Web et placez-la en haut de votre page d'accueil.

Offrir un eBook ou un rapport gratuit peut être le moyen d'attirer de nombreuses inscriptions.

Au fur et à mesure que votre liste grandit, vous pouvez envoyer à vos abonnés le dernier article de blog.

Pour amener le trafic vers votre blog actuel, n'incluez pas l'intégralité de l'article du blog dans l'e-mail.

Ne fournissez qu'un extrait, comme le premier paragraphe, et un lien pour lire le reste.

Pour découvrir tous les détails de la création d'une liste de diffusion, vous pouvez lire mon article de blog sur  la création d'une liste de diffusion

Hé, puisque nous parlons de listes de diffusion, pourquoi ne pas utiliser cette case ci-dessous pour rejoindre ma liste de diffusion ? Allez-y si vous ne l'avez pas encore fait pour ne rien manquer.

Voici deux excellents articles à consulter si vous souhaitez en savoir plus sur la promotion et le marketing des blogs :

1. 5 façons de promouvoir vos articles de blog

2. Comment utiliser le communiqué de presse moderne

Cool? Félicitations! 🙂
Maintenant, vous pouvez cliquer sur le bouton orange ci-dessous où je vais vous montrer comment gagner de l'argent grâce à vos compétences en matière de blogs.

 

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