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Comment monétiser votre application mobile Android ou iOS

Comment monétiser votre application mobile Android ou iOS



Comment monétiser votre application mobile Android ou iOS

Android et iOS ont tout simplement rĂ©volutionnĂ© le marchĂ© des smartphones. Le Play Store et l'Apple Store contiennent tellement d'applications que si vous tĂ©lĂ©chargez et utilisez chacune d'elles, il vous faudra plusieurs mois pour terminer le processus. La principale raison de la taille majestueuse des magasins est le fait que les applications sont faciles Ă  crĂ©er grĂące aux innombrables gigabits de supports de formation disponibles en ligne et sous forme de livres. Mais une question qui n'est pas abordĂ©e dans ces livres est la suivante : comment ces applications sont-elles monĂ©tisĂ©es ?

Dans le billet de blog suivant, nous allons discuter de 6 méthodes de monétisation pour les applications et vous aider à décider ce qui fonctionnera pour vous.

Applications payantes

C'est l'une des mĂ©thodes de monĂ©tisation les plus recherchĂ©es pour l'application. Mis Ă  part la mĂ©thode prĂ©fĂ©rĂ©e du dĂ©veloppeur, cette mĂ©thode rapporte le plus d'argent et se convertit facilement (si elle aide vraiment beaucoup).

Avantages

  • Simple et facile Ă  mettre en Ɠuvre
  • Se rĂ©fĂšre Ă  de l'argent bon

Les inconvénients

  • Store conserve une certaine somme d'argent (30% chez Apple)
  • Les coĂ»ts des futures mises Ă  niveau sont Ă©galement couverts par ces coĂ»ts

Publicité dans l'application

Cette mĂ©thode, qui est populaire avec l'application gratuite, affiche des publicitĂ©s au sein de l'application. Lorsque les gens cliquent sur ces publicitĂ©s ou mĂȘme ajoutent des publicitĂ©s, vous mettez de l'argent (en centimes, en fait). La plupart des dĂ©veloppeurs permettent aux utilisateurs de faire un achat intĂ©grĂ© (une autre mĂ©thode de monĂ©tisation), puis de voir toutes les fonctionnalitĂ©s disponibles dans la version premium. Nous pouvons Ă©galement inclure les annonces de notification (trĂšs dĂ©testĂ©es) dans cette section.

Avantages

  • Simple et facile Ă  mettre en Ɠuvre
  • Puisque l'application est gratuite, attendez-vous Ă  beaucoup de tĂ©lĂ©chargements

Les inconvénients

  • Vous avez besoin de beaucoup de tĂ©lĂ©chargements pour gagner un revenu important
  • Le taux de conversion est trop faible

Achats intégrés

Cette mĂ©thode permet Ă  l'utilisateur d'acheter des points ou des articles premium depuis l'application. Ces achats peuvent ensuite ĂȘtre utilisĂ©s pour amĂ©liorer l'utilisation de l'application de quelque maniĂšre que ce soit. Par exemple, acheter des piĂšces dans une application de jeu pour amĂ©liorer les armes et les chars.

Avantages

  • Des offres presque illimitĂ©es peuvent ĂȘtre annoncĂ©es
  • De nouveaux objets et rĂ©compenses peuvent ĂȘtre ajoutĂ©s Ă  chaque mise Ă  jour, vous pouvez donc gagner plus d'argent avec une seule application

Les inconvénients

  • Taux de conversion modĂ©rĂ©
  • Lorsque vous vendez via la boutique officielle, la boutique conserve un pourcentage fixe pour chaque offre et offre annoncĂ©e tout au long de la vie de l'application

VOIR AUSSI: Les 3 meilleures applications pour dĂ©couvrir le centre de contrĂŽle de style iOS 7 sous Android

Les utilisateurs paient pour accéder à la WebApp

C'est un type de monĂ©tisation que j'Ă©vite. Alors que de nombreux crĂ©ateurs d'applications Ă  succĂšs ont fait des merveilles avec ce type de solution, le travail est le double de celui des autres mĂ©thodes. Vous crĂ©ez et distribuez gratuitement une application pour tĂ©lĂ©phones mobiles. Cependant, les utilisateurs doivent payer un montant fixe pour accĂ©der Ă  l'application Web ou de bureau. La fonction de base de ces applications est de synchroniser des tĂąches ou des notes et d'autres donnĂ©es de ce type lorsque l'application est accessible Ă  partir de diffĂ©rentes sources.

Avantages

  • Atteignez plus de clients (la webapp a son propre charme)

Les inconvénients

  • Temps et argent supplĂ©mentaires nĂ©cessaires pour dĂ©velopper l'application Web

Abonnements

C'est ma façon prĂ©fĂ©rĂ©e de garder un montant fixe chaque mois. Comme pour un magazine, les utilisateurs s'abonnent au contenu de votre application sur une base hebdomadaire ou mensuelle. Pour que cette mĂ©thode fonctionne, le contenu doit ĂȘtre frais, informatif et utile dans la vie de tous les jours.

Avantages

  • Pas beaucoup de concurrence dans les app stores
  • Peut mettre en Ɠuvre plus de sources de revenus comme les achats intĂ©grĂ©s via des liens d'affiliation
  • Revenu mensuel

Les inconvénients

  • Le taux de conversion peut baisser si vous ne fournissez pas de contenu adaptĂ©
  • Ils rivalisent avec l'information gratuite sur internet

Affiliés et génération de leads

Cette mĂ©thode fonctionne pour les applications qui peuvent vendre des services. Par exemple, si vous faites une demande pour rĂ©server des billets d'avion, vous pouvez gagner beaucoup d'argent en commissions lorsque les gens rĂ©servent des billets via vos liens d'affiliation. MAIS un problĂšme majeur avec cette application est qu'elle nĂ©cessite beaucoup de confiance de la part des utilisateurs.

Avantages

  • Argent Ă©norme

Les inconvénients

  • Le taux de conversion est trĂšs faible
  • Le volume de trafic est la clĂ©

VOIR AUSSI : Quixey, recherchez des applications sur diffĂ©rentes plateformes

Conclusion

DiffĂ©rentes applications nĂ©cessitent un modĂšle de monĂ©tisation diffĂ©rent. Alors que le modĂšle d'application payante fonctionne trĂšs bien pour les jeux, le modĂšle d'affiliation fonctionne comme un charme pour l'application de rĂ©servation de vol. Vous avez juste besoin de passer un peu de temps Ă  rĂ©flĂ©chir Ă  la façon dont vos utilisateurs abordent votre application. Par exemple, si vous dĂ©marrez une application de rĂ©servation de train sous un modĂšle d'application payante, je ne dĂ©penserai jamais un centime pour une telle application car je sais qu'il existe de nombreuses sources gratuites. Si la mĂȘme application est disponible gratuitement, je l'utiliserai certainement pour rĂ©server mon billet d'avion et gĂ©nĂ©rer sans le savoir des revenus pour vous aussi. Amkay

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