Comment monétiser votre application mobile Android ou iOS
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Comment monétiser votre application mobile Android ou iOS
- 2019
Android et iOS ont tout simplement révolutionné le marché des smartphones. Le Play Store et l'Apple Store contiennent tellement d'applications que si vous téléchargez et utilisez chacune d'elles, il vous faudra plusieurs mois pour terminer le processus. La principale raison de la taille majestueuse des magasins est le fait que les applications sont faciles à créer grùce aux innombrables gigabits de supports de formation disponibles en ligne et sous forme de livres. Mais une question qui n'est pas abordée dans ces livres est la suivante : comment ces applications sont-elles monétisées ?
Dans le billet de blog suivant, nous allons discuter de 6 méthodes de monétisation pour les applications et vous aider à décider ce qui fonctionnera pour vous.
Applications payantes
C'est l'une des méthodes de monétisation les plus recherchées pour l'application. Mis à part la méthode préférée du développeur, cette méthode rapporte le plus d'argent et se convertit facilement (si elle aide vraiment beaucoup).
Avantages
- Simple et facile Ă mettre en Ćuvre
- Se réfÚre à de l'argent bon
Les inconvénients
- Store conserve une certaine somme d'argent (30% chez Apple)
- Les coûts des futures mises à niveau sont également couverts par ces coûts
Publicité dans l'application
Cette mĂ©thode, qui est populaire avec l'application gratuite, affiche des publicitĂ©s au sein de l'application. Lorsque les gens cliquent sur ces publicitĂ©s ou mĂȘme ajoutent des publicitĂ©s, vous mettez de l'argent (en centimes, en fait). La plupart des dĂ©veloppeurs permettent aux utilisateurs de faire un achat intĂ©grĂ© (une autre mĂ©thode de monĂ©tisation), puis de voir toutes les fonctionnalitĂ©s disponibles dans la version premium. Nous pouvons Ă©galement inclure les annonces de notification (trĂšs dĂ©testĂ©es) dans cette section.
Avantages
- Simple et facile Ă mettre en Ćuvre
- Puisque l'application est gratuite, attendez-vous à beaucoup de téléchargements
Les inconvénients
- Vous avez besoin de beaucoup de téléchargements pour gagner un revenu important
- Le taux de conversion est trop faible
Achats intégrés
Cette mĂ©thode permet Ă l'utilisateur d'acheter des points ou des articles premium depuis l'application. Ces achats peuvent ensuite ĂȘtre utilisĂ©s pour amĂ©liorer l'utilisation de l'application de quelque maniĂšre que ce soit. Par exemple, acheter des piĂšces dans une application de jeu pour amĂ©liorer les armes et les chars.
Avantages
- Des offres presque illimitĂ©es peuvent ĂȘtre annoncĂ©es
- De nouveaux objets et rĂ©compenses peuvent ĂȘtre ajoutĂ©s Ă chaque mise Ă jour, vous pouvez donc gagner plus d'argent avec une seule application
Les inconvénients
- Taux de conversion modéré
- Lorsque vous vendez via la boutique officielle, la boutique conserve un pourcentage fixe pour chaque offre et offre annoncée tout au long de la vie de l'application
VOIR AUSSI: Les 3 meilleures applications pour découvrir le centre de contrÎle de style iOS 7 sous Android
Les utilisateurs paient pour accéder à la WebApp
C'est un type de monétisation que j'évite. Alors que de nombreux créateurs d'applications à succÚs ont fait des merveilles avec ce type de solution, le travail est le double de celui des autres méthodes. Vous créez et distribuez gratuitement une application pour téléphones mobiles. Cependant, les utilisateurs doivent payer un montant fixe pour accéder à l'application Web ou de bureau. La fonction de base de ces applications est de synchroniser des tùches ou des notes et d'autres données de ce type lorsque l'application est accessible à partir de différentes sources.
Avantages
- Atteignez plus de clients (la webapp a son propre charme)
Les inconvénients
- Temps et argent supplémentaires nécessaires pour développer l'application Web
Abonnements
C'est ma façon prĂ©fĂ©rĂ©e de garder un montant fixe chaque mois. Comme pour un magazine, les utilisateurs s'abonnent au contenu de votre application sur une base hebdomadaire ou mensuelle. Pour que cette mĂ©thode fonctionne, le contenu doit ĂȘtre frais, informatif et utile dans la vie de tous les jours.
Avantages
- Pas beaucoup de concurrence dans les app stores
- Peut mettre en Ćuvre plus de sources de revenus comme les achats intĂ©grĂ©s via des liens d'affiliation
- Revenu mensuel
Les inconvénients
- Le taux de conversion peut baisser si vous ne fournissez pas de contenu adapté
- Ils rivalisent avec l'information gratuite sur internet
Affiliés et génération de leads
Cette méthode fonctionne pour les applications qui peuvent vendre des services. Par exemple, si vous faites une demande pour réserver des billets d'avion, vous pouvez gagner beaucoup d'argent en commissions lorsque les gens réservent des billets via vos liens d'affiliation. MAIS un problÚme majeur avec cette application est qu'elle nécessite beaucoup de confiance de la part des utilisateurs.
Avantages
- Argent Ă©norme
Les inconvénients
- Le taux de conversion est trĂšs faible
- Le volume de trafic est la clé
VOIR AUSSI : Quixey, recherchez des applications sur différentes plateformes
Conclusion
DiffĂ©rentes applications nĂ©cessitent un modĂšle de monĂ©tisation diffĂ©rent. Alors que le modĂšle d'application payante fonctionne trĂšs bien pour les jeux, le modĂšle d'affiliation fonctionne comme un charme pour l'application de rĂ©servation de vol. Vous avez juste besoin de passer un peu de temps Ă rĂ©flĂ©chir Ă la façon dont vos utilisateurs abordent votre application. Par exemple, si vous dĂ©marrez une application de rĂ©servation de train sous un modĂšle d'application payante, je ne dĂ©penserai jamais un centime pour une telle application car je sais qu'il existe de nombreuses sources gratuites. Si la mĂȘme application est disponible gratuitement, je l'utiliserai certainement pour rĂ©server mon billet d'avion et gĂ©nĂ©rer sans le savoir des revenus pour vous aussi. Amkay
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