Comment monétiser votre application mobile Android ou iOS
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Comment monétiser votre application mobile Android ou iOS
- 2019
Android et iOS ont tout simplement révolutionné le marché des smartphones. Le Play Store et l'Apple Store contiennent tellement d'applications que si vous téléchargez et utilisez chacune d'elles, il vous faudra plusieurs mois pour terminer le processus. La principale raison de la taille majestueuse des magasins est le fait que les applications sont faciles à créer grâce aux innombrables gigabits de supports de formation disponibles en ligne et sous forme de livres. Mais une question qui n'est pas abordée dans ces livres est la suivante : comment ces applications sont-elles monétisées ?
Dans le billet de blog suivant, nous allons discuter de 6 méthodes de monétisation pour les applications et vous aider à décider ce qui fonctionnera pour vous.
Applications payantes
C'est l'une des méthodes de monétisation les plus recherchées pour l'application. Mis à part la méthode préférée du développeur, cette méthode rapporte le plus d'argent et se convertit facilement (si elle aide vraiment beaucoup).
Avantages
- Simple et facile à mettre en œuvre
- Se réfère à de l'argent bon
Les inconvénients
- Store conserve une certaine somme d'argent (30% chez Apple)
- Les coûts des futures mises à niveau sont également couverts par ces coûts
Publicité dans l'application
Cette méthode, qui est populaire avec l'application gratuite, affiche des publicités au sein de l'application. Lorsque les gens cliquent sur ces publicités ou même ajoutent des publicités, vous mettez de l'argent (en centimes, en fait). La plupart des développeurs permettent aux utilisateurs de faire un achat intégré (une autre méthode de monétisation), puis de voir toutes les fonctionnalités disponibles dans la version premium. Nous pouvons également inclure les annonces de notification (très détestées) dans cette section.
Avantages
- Simple et facile à mettre en œuvre
- Puisque l'application est gratuite, attendez-vous à beaucoup de téléchargements
Les inconvénients
- Vous avez besoin de beaucoup de téléchargements pour gagner un revenu important
- Le taux de conversion est trop faible
Achats intégrés
Cette méthode permet à l'utilisateur d'acheter des points ou des articles premium depuis l'application. Ces achats peuvent ensuite être utilisés pour améliorer l'utilisation de l'application de quelque manière que ce soit. Par exemple, acheter des pièces dans une application de jeu pour améliorer les armes et les chars.
Avantages
- Des offres presque illimitées peuvent être annoncées
- De nouveaux objets et récompenses peuvent être ajoutés à chaque mise à jour, vous pouvez donc gagner plus d'argent avec une seule application
Les inconvénients
- Taux de conversion modéré
- Lorsque vous vendez via la boutique officielle, la boutique conserve un pourcentage fixe pour chaque offre et offre annoncée tout au long de la vie de l'application
VOIR AUSSI: Les 3 meilleures applications pour découvrir le centre de contrôle de style iOS 7 sous Android
Les utilisateurs paient pour accéder à la WebApp
C'est un type de monétisation que j'évite. Alors que de nombreux créateurs d'applications à succès ont fait des merveilles avec ce type de solution, le travail est le double de celui des autres méthodes. Vous créez et distribuez gratuitement une application pour téléphones mobiles. Cependant, les utilisateurs doivent payer un montant fixe pour accéder à l'application Web ou de bureau. La fonction de base de ces applications est de synchroniser des tâches ou des notes et d'autres données de ce type lorsque l'application est accessible à partir de différentes sources.
Avantages
- Atteignez plus de clients (la webapp a son propre charme)
Les inconvénients
- Temps et argent supplémentaires nécessaires pour développer l'application Web
Abonnements
C'est ma façon préférée de garder un montant fixe chaque mois. Comme pour un magazine, les utilisateurs s'abonnent au contenu de votre application sur une base hebdomadaire ou mensuelle. Pour que cette méthode fonctionne, le contenu doit être frais, informatif et utile dans la vie de tous les jours.
Avantages
- Pas beaucoup de concurrence dans les app stores
- Peut mettre en œuvre plus de sources de revenus comme les achats intégrés via des liens d'affiliation
- Revenu mensuel
Les inconvénients
- Le taux de conversion peut baisser si vous ne fournissez pas de contenu adapté
- Ils rivalisent avec l'information gratuite sur internet
Affiliés et génération de leads
Cette méthode fonctionne pour les applications qui peuvent vendre des services. Par exemple, si vous faites une demande pour réserver des billets d'avion, vous pouvez gagner beaucoup d'argent en commissions lorsque les gens réservent des billets via vos liens d'affiliation. MAIS un problème majeur avec cette application est qu'elle nécessite beaucoup de confiance de la part des utilisateurs.
Avantages
- Argent énorme
Les inconvénients
- Le taux de conversion est très faible
- Le volume de trafic est la clé
VOIR AUSSI : Quixey, recherchez des applications sur différentes plateformes
Conclusion
Différentes applications nécessitent un modèle de monétisation différent. Alors que le modèle d'application payante fonctionne très bien pour les jeux, le modèle d'affiliation fonctionne comme un charme pour l'application de réservation de vol. Vous avez juste besoin de passer un peu de temps à réfléchir à la façon dont vos utilisateurs abordent votre application. Par exemple, si vous démarrez une application de réservation de train sous un modèle d'application payante, je ne dépenserai jamais un centime pour une telle application car je sais qu'il existe de nombreuses sources gratuites. Si la même application est disponible gratuitement, je l'utiliserai certainement pour réserver mon billet d'avion et générer sans le savoir des revenus pour vous aussi. Amkay
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