Comment gratter Google Trends | Blogue Apify
La plate-forme Apify comprend de nombreux outils prêts à l'emploi conçus pour vous aider à gratter les sites Web populaires. L'un de ces sites Web est Google Trends .
La mission de Google est « d'organiser l'information mondiale et de la rendre universellement accessible et utile » et Google Trends fait partie de cette mission. À l'aide de Trends, tout le monde peut savoir à quelle fréquence un terme de recherche a été utilisé sur Google et comment cela se compare au volume de recherche total.
Google Trends can help you make the right business decisions or adjust your strategy in a number of ways:
- Property values can fluctuate dramatically. The number of searches for a particular area could allow you to get a head start on buying property or providing services in your neighborhood.
- E-commerce retailers can determine what products to promote by seeing if certain products or brands are trending upward.
- Dropshippers can increase their margins by fine-tuning their offering.- Journalists can track hot topics and find out what their target audience is interested in, based on location or time.
- If you're looking for niche markets, you can use Google Trends to identify them. Your business can benefit from viral spikes in interest or seasonal trends if you time it just right.
- Keyword research can help you find keywords and topics that are relevant to your business.
- Take a look at your competitors by comparing their performance versus your own.
Scraping and automating your Google Trends research will enable you to do more, faster, so read on to find out how easy it can be to use our free Google Trends Scraper.
How to scrape Google Trends
- Go to Apify Store. Search for "Google Trends" and click on the dropdown or the Google Trends Scraper card.
- Click the green "Try for free" button.
- Log in or sign up for free using your email, Gmail, or GitHub.
- You'll be logged in to your Apify Console and a new task will be created for Google Trends Scraper.
- Now you can start setting up the Google Trends scraper. First, let’s go to Google Trends and find out what we want to scrape. American singer Taylor Swift is one of the examples Google uses to showcase Trends, so let’s see how many people search for her name.
- Go back to Apify Console and enter the phrase "Taylor Swift" into the search terms field. Then hit "Save & Run".
- The scraper status will change to "Running". Once it changes to "Succeeded", you can click on the Dataset tab to see the results.
- L'onglet Ensemble de données contient vos données dans de nombreux formats polyvalents, notamment un tableau HTML, JSON, CSV, Excel, XML et un flux RSS. Vous pouvez les ouvrir en cliquant sur Afficher ou Télécharger. Vous pouvez ensuite partager les données ou les télécharger où vous le souhaitez. Utilisez-le dans des feuilles de calcul, d'autres programmes ou applications, ou vos propres projets.
- Essayez de gratter différents termes, plusieurs termes de recherche et de modifier les différents paramètres de grattage. Vous pouvez trouver de nombreuses informations sur la façon de les configurer dans le fichier readme de l' acteur .
Vous pouvez également essayer certains de nos autres outils de référencement.
- Outil d'audit SEO - Notre outil d'optimisation des moteurs de recherche audite votre site Web et l'analyse du point de vue du référencement. Il trouve les liens rompus, les images manquantes et fournit des informations sur les améliorations possibles des pages.
- Vérificateur de liens brisés : explore un site Web et trouve les liens brisés. Contrairement à d'autres outils d'analyse SEO similaires, cet acteur signale également des fragments d'URL cassés.
- Google Search Results Scraper - API non officielle pour vous permettre de gratter les pages de résultats des moteurs de recherche Google (SERP). Exportez les résultats organiques et payants, les annonces, les requêtes, les gens demandent également, les prix, les avis. Prend en charge le pays ou la langue personnalisés et l'extraction d'attributs personnalisés.
Envoyez-nous un e-mail à support@apify.com si vous avez des questions.
À lire ensuite : 13 façons dont les médias peuvent utiliser le scraping , les données et la RPA pour suivre les nouvelles tendances, automatiser le travail grossier, créer un meilleur contenu et même lutter contre les fausses nouvelles.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
🖐 Hello,
N'hésitez pas à commenter ou vous exprimer si vous avez des trucs à dire . . .👉