Comment créer une liste de médias pour la promotion de contenu - Portent

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Comment créer une liste de médias pour la promotion de contenu

Morgen Henderson, spécialiste de la sensibilisation

Plus de 4,4 millions de billets de blog sont publiés en ligne chaque jour et plus de 500 heures de contenu vidéo sont téléchargées sur Youtube chaque minute. La concurrence est forte pour le contenu en ligne, et avec autant de contenu produit chaque jour, il est facile pour votre contenu de se perdre. C'est comme si vous aviez créé le taco parfait, mais personne ne peut trouver votre stand de tacos. Même si vous créez le contenu le plus étonnant, les gens peuvent ne pas le trouver, à moins d'avoir un peu d'aide.

La promotion de votre contenu peut vous aider à le faire voir, afin qu'il puisse générer des backlinks précieux et augmenter la notoriété de la marque. Et pour bien diffuser votre contenu, vous devrez créer des listes de médias.

Pourquoi ai-je besoin de listes de médias ?

Les listes de médias sont une partie extrêmement importante de la promotion du contenu. Vos tacos de rue peuvent sentir bon, mais même ce stand de tacos ultime a besoin de l'oncle George au coin de la rue, vêtu d'un costume de taco géant et agitant un grand panneau indiquant aux gens affamés votre stand, n'est-ce pas ? Les listes de médias contiennent les coordonnées des journalistes, reporters, rédacteurs, blogueurs et autres rédacteurs en ligne. Leur objectif est de présenter votre contenu aux personnes concernées, les bonnes personnes, qui le partageront sur leurs sites Web et créeront un lien vers vous.

Vos listes de médias doivent être ciblées et spécifiques. Vous essayez d'atteindre des personnes qui partageront et créeront un lien vers votre contenu, et elles ne le feront que si votre contenu est pertinent pour elles d'une manière ou d'une autre. Les listes de médias doivent toujours cibler les contacts pertinents. Lorsqu'ils le font, vous avez plus de chances d'obtenir une couverture et des liens. De plus, la couverture sera pertinente pour votre site Web et vous aidera à renforcer votre autorité et votre crédibilité dans votre secteur.

Comment créer vos listes de médias

Suivez les étapes ci-dessous pour créer des listes de médias ciblées pour votre contenu et obtenir les liens et la couverture que vous méritez !

Déterminez quels secteurs verticaux cibler

La première chose que vous devez faire est de regarder votre pièce et de décider à quelles verticales elle correspond. Commencez par vous demander : « quel(s) public(s) sera intéressé par cette pièce ? » Faites une liste de ces secteurs verticaux. Gardez à l'esprit que chaque vertical que vous choisissez doit être pertinent pour votre article d'une manière ou d'une autre, même si ce n'est que tangentiellement pertinent. Lorsque vous essayez de vendre des tacos, vous voulez cibler les personnes qui ont faim et qui aiment les tacos. Si quelqu'un passe devant votre stand avec un hamburger à la main, il sera plus difficile de le convaincre d'acheter vos tacos, il est donc préférable de concentrer vos efforts là où ils seront efficaces.

Les verticaux courants auxquels il faut penser sont :

  • La technologie
  • La finance
  • Voyager
  • Santé et bien-être
  • Entreprise
  • Mode de vie
  • Mode
  • Des sports
  • Parentalité
  • Les nouvelles générales

Créez une liste de médias distincte pour chaque secteur cible

Au lieu de regrouper tous vos contacts dans une liste de médias géante, il est préférable de les séparer. Pour rester organisé, créez une liste de médias pour chaque secteur que vous ciblerez. Étant donné que chaque vertical a un objectif distinct et a besoin de son propre pitch d'e-mail, cela vous aidera à envoyer le bon pitch au bon vertical. Les meilleures façons de créer des listes de médias sont les feuilles de calcul ou une plate-forme de relations publiques numérique comme Buzzstream . Ces deux éléments vous permettent de conserver plusieurs listes de médias au même endroit, de les compléter continuellement et de les filtrer ou de les trier rapidement.

Feuilles de calcul

Si vous envisagez d'utiliser une feuille de calcul pour vos listes de médias, créez un classeur pour chaque campagne. Dans chaque classeur, vous devriez avoir une feuille/un onglet pour chaque secteur cible. Les colonnes de chaque feuille doivent inclure (au strict minimum) :

  • Nom du site Web
  • Domaine du site Web
  • Prénom du contact (vous le souhaiterez lorsqu'il sera temps d'envoyer des e-mails)
  • Nom de famille du contact (vous voudrez distinguer tous les Lisa les uns des autres)
  • Adresse e-mail
  • Notes (une autre chose qui sera utile pour les présentations par e-mail)

Colonnes supplémentaires que vous pouvez choisir d'inclure :

  • Scénariste vertical
  • Titre du poste (rédacteur de mission, journaliste, propriétaire de site, etc.)
  • Lieu (pays, état, ville)
  • Contenu pertinent (un article qu'ils ont écrit ou couvert et qui est relatif à votre contenu)

capture d'écran d'un exemple de liste de contacts médias dans une feuille de calcul

Buzzstream

Comme une feuille de calcul, Buzzstream a des colonnes pour chaque champ d'information ci-dessus. Il vous donne également la possibilité de créer votre propre champ pour vous aider à filtrer vos contacts, comme l'emplacement, la verticale, etc. Buzzstream a également différentes « vues » où vous pouvez basculer entre la consultation de sites Web ou de personnes individuelles.

capture d'écran d'un exemple de liste de contacts médias dans Buzzstream

Contrairement à une feuille de calcul, il dispose d'un plugin de navigateur qui vous permet d'ajouter des informations de contact et des notes directement à partir de n'importe quelle page Web. Il permet également aux utilisateurs de télécharger facilement des informations de contact à partir d'une feuille de calcul et de conserver plusieurs listes de médias au même endroit. Buzzstream sert également de plate-forme pour gérer tous vos arguments et communications par e-mail.

Cependant, vous décidez d'organiser vos listes de médias, de les séparer verticalement et de les rendre faciles à filtrer afin que vous puissiez les utiliser efficacement.

Comment trouver des sites Web et des contacts pertinents

Vous devez trouver des personnes avides de votre contenu. Même si oncle George était prêt à mettre ce costume et à attirer l'attention, vous devez trouver les personnes qui veulent votre type de contenu. Il n'y a pas un seul moyen ni outil que vous devriez utiliser pour trouver des contacts médias pertinents. Au contraire, il existe plusieurs façons de les rechercher et divers outils qui peuvent vous aider. Voici quelques-uns des meilleurs outils et méthodes pour trouver des sites Web et des contacts que vous pouvez ajouter à vos listes de médias.

Recherche Google

Recherchez le nom du secteur dans Google pour trouver quels sites écrivent sur des sujets dans ce secteur. Essayez plusieurs requêtes et testez des recherches avancées . Ne vous arrêtez pas aux résultats de la première page de chaque requête de recherche, continuez. Vous pourriez même atteindre la 10e, la 30e ou la 50e page de résultats de recherche.

Exemples de requêtes de recherche :

  • rédacteur [mot-clé/vertical]
  • inurl :[mot-clé/vertical]
  • "[mot-clé/vertical] actualités"

Alertes Google

Définissez des alertes Google pour les mots-clés liés à votre article. Vous recevrez des notifications par e-mail qui vous indiqueront qui écrit sur ces mots-clés et quels sites Web ont du contenu qui leur est lié.

Vérifier les backlinks vers un contenu similaire

Trouvez un élément de contenu similaire à celui dont vous faites la promotion, mais sur un autre site Web. Vérifiez les backlinks de l'URL de l'élément de contenu pour voir qui l'a couvert et y a lié - ils peuvent le couvrir à nouveau, surtout si votre contenu est nouveau et mis à jour. Vous pouvez vérifier les backlinks en utilisant des outils comme Buzzsumo et Ahrefs .

Cision

Cision est une plateforme de relations publiques qui a des tonnes de contacts avec les médias. Il vous permet de rechercher des contacts multimédias et des sites Web par secteur, fonction, emplacement et de nombreux autres paramètres. Cision renverra des dizaines, des centaines, voire des milliers de sites Web ou de contacts en fonction de vos critères de recherche et exportera la liste sous forme de feuille de calcul.

Comment trouver des e-mails pour vos contacts

Il existe une variété d'outils qui peuvent vous aider à trouver des adresses e-mail pour vos contacts avec les médias un jeu d'enfant.

Rechercher sur le site

Faites un tour sur le site. Voyez s'ils ont un élément « contact » dans la navigation. S'ils ne le font pas, voyez s'ils ont un onglet « à propos ». Vous devrez peut-être faire défiler jusqu'au bas de la page pour trouver une meilleure vue des options de menu.

Hunter.io

Hunter.io récupère des sites Web pour trouver des adresses e-mail. Tout ce que vous avez à faire est de rechercher l'URL d'un site Web et toutes les adresses e-mail associées au site Web seront renvoyées. Il dispose également d'un plugin de navigateur qui vous montrera les adresses e-mail du site sur lequel vous vous trouvez.

recherche Google

Recherchez le nom de l'éditeur/journaliste/écrivain dans Google et voyez ce qui se passe.

Cision

Comme mentionné précédemment, Cision vous offre la possibilité de rechercher le nom d'un contact média. Vous pouvez simplement rechercher le nom d'un journaliste, d'un rédacteur en chef, d'un blogueur, etc. et s'ils sont dans Cision, cela affichera leur profil avec toutes les informations de contact.

RocketReach

RocketReach est similaire à Cision : vous pouvez rechercher un nom, un secteur vertical ou même l'URL LinkedIn de quelqu'un, et il vous donnera les coordonnées d'un site Web ou d'une personne.

Skrapp.io

Skrapp.io trouvera des e-mails pour vous, comme Hunter.io, si vous recherchez le prénom et le nom et le site Web ou le nom de l'entreprise de cette personne. Il dispose également d'un plugin de navigateur pour rendre les choses plus rapides et plus pratiques.

Que faire avec vos listes de médias

La meilleure liste de médias ne fait rien si vous ne l'utilisez pas correctement. Voici comment vous pouvez obtenir les meilleurs résultats de vos listes de médias.

Rédigez le meilleur pitch d'e-mail

Rédigez un argumentaire par e-mail adapté à chaque secteur. Vous essayez de convaincre les contacts de votre liste de médias d'écrire et de créer un lien vers votre contenu, vous devez donc leur montrer qu'il est pertinent pour leur site et que leurs lecteurs seront intéressés par celui-ci.

Personnalisez, personnalisez, personnalisez

C'est là que vous aurez besoin de connaître le prénom de chaque contact, et vous utiliserez toutes les notes que vous aurez prises sur eux. Adressez-vous à chaque contact par son nom et envoyez un argumentaire qui les concerne. Vous pouvez même mentionner un de leurs articles que vous avez aimé lire.

Rapprochement

Si vous avez déjà fait la promotion d'un élément de contenu, cela ne signifie pas que vous en avez fini avec cet élément pour toujours. Dans quelques mois, vous voudrez peut-être essayer à nouveau de promouvoir la même pièce. Trouvez plus de contacts médias et créez ou mettez à jour vos listes de médias, puis rédigez de nouveaux pitchs et envoyez ces e-mails personnalisés !

Mettre à jour fréquemment

Soyez diligent dans la mise à jour de vos listes de médias. C'est une bonne idée de les passer en revue avant de lancer chaque nouvelle campagne, ou au moins tous les quelques mois. Il peut y avoir un roulement élevé dans les publications en ligne, et il est courant que les rédacteurs et les journalistes se déplacent entre les publications. Vous devez donc vous assurer de savoir où chacun d'entre eux travaille et quels secteurs et sujets ils couvrent actuellement.

Lorsque les rédacteurs en chef et les journalistes passent à une autre publication, beaucoup d'entre eux auront un e-mail de réponse automatique configuré vous indiquant quel est leur nouveau rôle et comment les atteindre. Supprimez-les de votre liste ou modifiez leurs informations en conséquence chaque fois que vous recevez un tel e-mail.

Si vous mettez à jour vos listes et que vous n'êtes pas sûr qu'une adresse e-mail fonctionne toujours ou soit valide, utilisez MailTester pour la vérifier. Entrez simplement l'adresse e-mail que vous souhaitez tester, et elle vous permettra de savoir si elle est fonctionnelle ou non.

Obtenez la promotion !

Maintenant que vous savez comment créer des listes de médias, il est temps de vous mettre au travail ! La création de listes de médias peut prendre du temps, c'est donc une bonne idée de commencer dès maintenant. Vos listes de médias peuvent être réutilisées maintes et maintes fois, alors veillez à trouver les contacts les plus pertinents et maintenez leurs informations à jour. Vos efforts ne seront pas vains, car la construction de ces listes vous aidera à obtenir des liens sur des liens sur des liens. Et demandez à tout le monde de se précipiter pour vérifier votre stand de tacos.

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commentaires

  1.  Nahid Sharif Komol dit :

    Très impressionnant et instructif. Exactement ce que je cherchais. En tant que spécialiste des médias sociaux, la procédure d'apprentissage doit disparaître. Alors comme moi. Et cet article m'a aussi aidé à prendre confiance en moi.

    Cependant, que dois-je publier fréquemment sur ces listes ? Pouvez-vous m'en suggérer ? Ou pouvez-vous me donner un email? Cela me serait très utile.
    Merci

  2.  Josh Barney dit :

    Article vraiment sympa. J'ai une liste de contacts géniaux comme celle-ci, mais je ne savais pas qu'elle s'appelait une "liste de médias".
    Découvrez vos outils maintenant, particulièrement intéressé par Cision.

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