Comment créer des liens rapidement : 101 conseils et stratégies
101 Façons de Construire la Popularité des Liens
Par Aaron Wall et Andy Hagans.
Création de liens... Prend beaucoup de temps. Frustrant. Parfois déroutant. Pourtant incontournable. Car finalement, c'est toujours l'atout pour les classements plus élevés.
Beaucoup d'entre nous espéraient que cela disparaîtrait. Dans l' entrée 5/18 Robots.txt de Brett Tabke , il a fait écho à un sentiment auquel de nombreux webmasters s'accrochent comme un espoir :
Qu'arrive-t-il à tous ces Wavers qui pensent [i]Obtenir des liens = SEO[/i] lorsque cette majorité de l'algo Google est dévaluée de diverses manières ? Wavers a construit sa fortune sur "links=seo". Quand cela disparaîtra, les Wavers n'ont rien à quoi s'accrocher.
Les questions pertinentes :
- Le link building sera-t-il encore très important pour les classements à moyen terme ?
- Quand la popularité des liens sera-t-elle dévalorisée au profit d'autres éléments d'algo (moins fastidieux, du point de vue d'un webmaster) ?
Les réponses:
- Désolé, mais la création de liens restera l'atout SEO dans un avenir prévisible.
- Je ne retiendrais pas votre souffle pour que les algorithmes des moteurs de recherche accordent moins d'importance à la popularité des liens jusqu'à ce que le Web sémantique arrive, ou peut-être lorsque HTTP sera remplacé par un nouveau protocole. Parce que les liens restent le connecteur de base, la relation de base, sur le Web. Et dans un avenir prévisible, ils seront le moyen le plus simple pour un programme informatique de juger de l'importance et de la fiabilité d'une page Web.
Qu'adviendra- t- il de la façon dont les algorithmes de recherche évaluent les liens? L'algo de Google est devenu beaucoup plus élégant et avancé, dévaluant une quantité énorme de liens qui ne devraient pas compter et mettant davantage l'accent sur les liens de confiance . Et la confiance et le jus donnés par ces liens sont ensuite vérifiés par des éléments tels que les données utilisateur, l'âge du domaine et d'autres facteurs relativement difficiles à falsifier.
Mais s'il vous plaît, ne vous trompez pas. Les liens qui devraient compter sont toujours la clé du classement (dans Google, du moins - et MSN et Yahoo! n'ont que quelques années de retard). Dans cet esprit, Aaron et moi avons créé nos 101 façons de créer (et non de créer) des liens. (Ouais, il se trouve qu'il y en avait exactement 101 !)
Oh, et des accessoires fous à notre inspiration, 131 stratégies de création de liens légitimes , l'un des documents d'autorité originaux sur la création de liens. C'était juste un peu rouillé, c'est tout ("Host your own Web Ring" ?). Quoi qu'il en soit, profitez de la mise à jour.
71 bonnes façons de créer des liens
Amour pour les listes
1. Construisez une "liste 101". Ceux-ci obtiennent Dugg tout le temps et deviennent souvent des "documents d'autorité". Les gens ne peuvent pas résister à s'y associer (indice, indice).
2. Créez 10 astuces simples pour vous aider dans vos articles [insérer le sujet ici] . Encore une fois, ceux-ci sont exceptionnellement faciles à lier.
3. Créez des listes de ressources complètes pour un sujet spécifique (voir M. Ploppy pour l'inspiration).
4. Créez une liste des 10 principaux mythes pour une catégorie spécifique.
5. Créez une liste de gourous/experts. Si vous impressionnez suffisamment les personnes répertoriées ou si vous trouvez un moyen de rendre votre projet quelque peu officiel, les gourous peuvent finir par créer un lien vers votre site ou dire merci. (Parfois, la flatterie est le moyen le plus simple d'établir une bonne relation avec une "autorité".)
Embaucher de l'aide
Cette liste est bien sûr assez longue, car il existe de nombreuses façons de créer des liens et la création de liens peut être une tâche fastidieuse, coûteuse et ardue. Si vous avez beaucoup d'argent mais que vous manquez de temps, l'externalisation de tout ou partie de vos campagnes de création de liens peut s'avérer être une stratégie commerciale très rentable.
6. Embaucher un publiciste. Le bon vieux « PR » (pas le PageRank) peut encore faire des merveilles. Paul Graham a écrit un excellent article intitulé The Submarine qui met en évidence comment les entreprises de relations publiques obtiennent une exposition médiatique. Soyez averti que de nombreuses entreprises de relations publiques peuvent être très aléatoires avec leurs promotions et même certains des « succès » peuvent ne pas durer longtemps. Si les liens permanents sont votre objectif principal, assurez-vous que cela est clairement expliqué à l'avance à la société de relations publiques, car certaines sociétés de relations publiques parrainent du contenu temporaire payant qui disparaît environ un mois après l'encaissement de votre chèque. ;)
7. Embaucher un consultant. Oui, vous pouvez externaliser la création de liens. Assurez-vous simplement d'aller avec quelqu'un de bien. Si vous voulez des liens de haute qualité à faible risque, Internet Marketing Ninjas de Jim Boykin et Citations Labs de Garrett French sont probablement les seules entreprises de référencement à le faire à grande échelle. Leurs forfaits de création de liens commencent à 5 000 $ par mois et plus. Si vous ne pouvez pas vous permettre d'externaliser entièrement votre création de liens, vous pouvez engager Debra Mastler pour former votre personnel interne.
Développer l'autorité et être facile à lier
8. Rendez votre contenu facile à comprendre afin que de nombreuses personnes puissent comprendre et diffuser votre message. (C'est une question d'accessibilité.)
9. Faites des efforts pour minimiser les erreurs de grammaire ou d'orthographe, surtout si vous avez besoin de personnes faisant autorité comme des bibliothécaires pour créer un lien vers votre site.
10. Ayez une politique de confidentialité et une section à propos facilement accessibles afin que votre site semble plus digne de confiance. Inclure une photo de vous peut également aider à renforcer votre autorité.
PPC comme outil de création de liens
11. Achetez du trafic pertinent avec une campagne de paiement par clic. Un trafic pertinent permettra à votre site d'obtenir plus de visiteurs et de faire connaître votre marque. Lorsque les gens viennent sur votre site, quel que soit le canal dans lequel ils l'ont trouvé, il est possible qu'ils se connectent à vous.
Actualités et syndication
12. Syndiquer des articles sur des blogs de confiance et des sites Web d'actualités commerciales comme Business Insider et TechCruch. Envisagez également de promouvoir votre contenu sur des sites Web de niche et sur des sites sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter, Medium, LinkedIn & SlideShare, etc. L'avantage des bons sites d'articles est que leurs pages d'articles sont en fait très bien classées et envoient un trafic hautement qualifié. (Mise à jour : environ une demi-décennie après la publication de cet article, bon nombre de ces répertoires d'articles ont été pénalisés par l'algorithme de Google Panda et Google a grandi pour considérer ces sites de manière plus douteuse en tant que sources de liens - même si Google diffuse toujours leurs annonces vers ces sites. exactement les mêmes sites.)
13. Soumettez un article au site d'actualités de l'industrie. Avoir un site de référencement ? Écrivez un article et soumettez-le à WebProNews. Vous avez un site sur BLANK ? Soumettre à BLANKinformationalsite.com.
14. Syndiquer un communiqué de presse. Prenez le temps de le rendre BON (convaincant, digne d'intérêt) . Envoyez-le par courrier électronique à des journalistes et blogueurs triés sur le volet. Personnalisez le message électronique. Pour faire bonne mesure, soumettez-le à PRWeb , PRLeap , etc. Alors que de nombreux sites de communiqués de presse ajoutent désormais nofollow aux communiqués de presse, vous pouvez également compléter vos communiqués de presse avec des centres multimédias sur votre propre site et avoir des graphiques, des données et des fonctionnalités personnalisés sur votre site afin que les personnes qui voient le communiqué puissent accéder directement aux pages associées de votre site.
15. Suivez qui récupère vos articles ou communiqués de presse. Offrez-leur des actualités ou du contenu exclusifs.
16. Échangez des articles avec d'autres webmasters.
17. Envoyez un e-mail à quelques amis lorsque vous avez des nouvelles importantes et pertinentes pour leur demander leur avis et/ou s'ils voudraient y faire référence s'ils trouvent vos informations utiles.
18. Écrivez à propos des entreprises avec des pages "dans l'actualité" et créez des liens vers celles-ci. Ils renvoient à des histoires et à des articles de blog qui couvrent leurs développements. C'est évidemment plus facile si vous avez une section d'actualités ou un blog. Effectuez une recherche Google pour [votre industrie + "dans les nouvelles"].
19. Réalisez des sondages et des études qui font que les gens se sentent importants. Si vous pouvez faire en sorte que les autres se sentent importants, ils vous aideront à faire votre marketing gratuitement. Salary.com a réalisé une étude sur le sous- payement des mères et elles ont obtenu de nombreux liens de haute qualité. Même si vous n'avez pas un angle de « bien-être », vous pouvez toujours obtenir des mentions en tirant parti des données de vos sondages comme accroche pour une histoire. Lorsque nous avons interrogé les chercheurs, l'enquête a ensuite été mentionnée par un important organisme gouvernemental. Des services comme AYTM et Google Surveys sont assez abordables.
Annuaires, traqueurs de mèmes et signets sociaux
20. Cette astuce est un bon vieux temps : soumettez votre site à DMOZ et à d'autres répertoires qui permettent des soumissions gratuites.
21. Soumettez votre site aux annuaires payants. Un autre vieil homme. N'oubliez pas que la qualité compte .
22. Créez votre propre répertoire thématique sur votre domaine d'intérêt. Evidemment, créez un lien vers votre propre site, en créant des liens profonds vers un contenu important dans la mesure du possible. Bien sûr, si vous en faites une ressource vraiment utile, elle attirera à elle seule des liens.
23. Marquez les sites liés sur des sites comme Del.icio.us . Si les gens trouvent les sites que vous taguez intéressants, engageant émotionnellement ou opportuns, ils peuvent suivre la piste pour revenir à votre site.
24. Si vous créez quelque chose de grande qualité, assurez-vous de demander à quelques amis de le taguer pour vous. Si votre site apparaît sur la première page de Digg ou sur la liste populaire Del.icio.us , des centaines de blogueurs supplémentaires verront votre site et potentiellement y accéderont.
25. Regardez les trackers de mèmes pour voir quelles idées se répandent. Si vous écrivez sur des idées de diffusion populaires avec beaucoup de contenu original (et un lien vers certaines des ressources originales), votre site peut être répertorié comme source sur le site de suivi des mèmes. Ou si vous suivez des entreprises qui sont fréquemment couvertes par les trackers de mèmes, vous pouvez envoyer un conseil aux éditeurs de TechMeme et obtenir une mention de remerciement de votre compte Twitter.
Liens locaux et commerciaux
26. Rejoignez le Better Business Bureau.
27. Obtenez un lien de votre chambre de commerce locale.
28. Soumettez votre lien vers les ressources gouvernementales pertinentes de la ville et de l'État. (Plus facile dans certains pays que dans d'autres.)
29. Inscrivez votre site sur le site Web de la bibliothèque locale.
30. Voyez si vos fabricants, détaillants ou autres partenaires commerciaux pourraient être disposés à créer un lien vers votre site.
31. Développer des relations d'affaires avec des entreprises non concurrentes dans le même domaine. Tirez parti de ces relations en ligne et hors ligne, en vous recommandant mutuellement via des liens et en distribuant les cartes de visite des uns et des autres. À titre d'exemple, nous avons travaillé avec Wordtracker pour promouvoir un guide de stratégies de mots clés coproduit.
32. Lancez un programme d'affiliation. La plupart des liens que vous récupérez n'auront pas de valeur SEO, mais l'exposition supplémentaire conduira presque toujours à des liens "normaux" supplémentaires de la part de personnes posant des questions sur votre site sur les réseaux sociaux et les forums Web.
Liens gratuits faciles
33. Selon votre catégorie et votre offre, Craigslist est un service de petites annonces bon marché ou gratuit.
34. Il est assez facile de poser ou de répondre à des questions sur Yahoo! Answers ou Quora et fournissez des liens vers des ressources pertinentes.
35. Il est assez facile de poser ou de répondre à des questions sur Google Groupes et de fournir des liens vers des ressources pertinentes.
36. Si vous dirigez une entreprise assez réputée, créez une page à ce sujet dans Wikipédia ou dans des wikis spécifiques à un sujet. Être ajouté n'est que la moitié de la bataille. Assurez-vous de surveiller régulièrement votre page pour détecter les éditeurs fanatiques qui pourraient décider de la supprimer arbitrairement. S'il est difficile de répertorier votre site directement, essayez d'ajouter des liens vers d'autres pages qui renvoient vers votre site.
37. Il faut environ 15 minutes pour créer une page Squidoo d' actualité , que vous pouvez utiliser pour ressembler à un expert du secteur. Créez un lien vers des documents d'experts et des outils utiles populaires dans vos domaines, et créez également un lien vers votre site.
38. Soumettez une histoire à Digg qui renvoie à un article sur votre site. Vous pouvez également soumettre d'autres contenus et faire revenir une partie de son autorité de lien vers votre page de profil.
39. Si vous publiez un flux RSS et que votre contenu est utile et régulièrement mis à jour, certaines personnes vont syndiquer votre contenu RSS (et certaines d'entre elles fourniront des liens ; malheureusement, d'autres non).
40. La plupart des forums permettent aux membres de laisser des liens de signature ou des liens de profil personnel. Si vous apportez des contributions de qualité, certaines personnes suivront ces liens et liront potentiellement votre site, créeront un lien vers votre site et/ou achèteront vos produits. La clé est d'être pertinent et que les liens semblent plus accessoires ou complémentaires plutôt que de donner l'impression que vous publiez uniquement pour les liens.
Ayez un grand cœur pour les critiques
41. La plupart des petites entreprises ne sont pas bien établies en ligne, donc si votre site a beaucoup d'autorité, votre contenu lié aux avis est souvent bien classé.
42. Passez en revue les produits pertinents sur Amazon.com . Nous avons vu ce tirage au sort dans les demandes directes des clients et les liens secondaires.
43. Créez des listes de produits sur Amazon.com qui examinent les meilleurs produits et mentionnent également votre parcours (LIEN !).
44. Consultez les sites connexes sur Alexa pour attirer les flux de trafic connexes.
45. Passez en revue les produits et services sur les moteurs de recherche d'achat comme ePinions pour vous aider à renforcer votre autorité. Amazon examine les évaluateurs qui sont très appréciés des autres clients d'Amazon et offre à certains d'entre eux la possibilité d'obtenir des produits gratuits à évaluer via leur programme Vine.
46. Si vous achetez un produit ou un service que vous aimez vraiment et que vous êtes doué pour laisser des témoignages, nombre d'entre eux se transforment en liens. Deux conseils pour la rédaction de témoignages : rendez-les crédibles et soyez précis si possible.
Les blogs et la blogosphère
47. Créer un blog. Pas seulement pour le plaisir d'en avoir un. Publiez régulièrement et publiez du contenu de qualité. Une bonne exécution est ce qui obtient les liens.
48. Lien vers d'autres blogs de votre blog. Les liens sortants sont l'une des formes de marketing les moins chères disponibles. De nombreux blogueurs suivent également qui se connecte à eux ou d'où vient leur trafic, donc créer un lien vers eux est un moyen facile de se faire remarquer par certains d'entre eux.
49. Commentez sur d'autres blogs. La plupart de ces commentaires ne fourniront pas beaucoup de valeur directe aux moteurs de recherche, mais si vos commentaires sont utiles, perspicaces et pertinents, ils peuvent générer du trafic direct. Ils aident également à faire prendre conscience aux autres blogueurs de vous, et ils peuvent commencer à lire votre blog et/ou à créer un lien vers celui-ci.
50. Les pages de balises Technorati se classent bien dans Yahoo! et MSN (maintenant Bing), et dans une moindre mesure dans Google. Même si votre blog est assez récent, vous pouvez faire figurer vos articles sur les pages de balises Technorati en marquant vos articles avec des balises pertinentes.
51. Si vous créez un blog, assurez-vous de le lister dans quelques-uns des meilleurs annuaires de blogs .
Le design comme élément de liaison
52. Web 2.0-ifier votre site. Les gens aiment se lier à n'importe quoi avec AJAX. Même dans les niches les plus étroites, il existe une sorte de fonctionnalité utile que vous pouvez créer avec AJAX, puis promouvoir ces fonctionnalités sur les blogs de conception.
53. Validez et 508 votre site. Cette méthode (indirecte) rend votre site plus fiable et plus accessible, en particulier à partir de sites gouvernementaux ou de communautés orientées design. Il existe même quelques répertoires faisant autorité de sites conformes aux normes.
54. Commandez une belle refonte CSS. Un joli design peut obtenir des liens depuis des sites comme CSS Vault .
Échange de liens
55. Échangez des liens. Quoi?! Avons-nous vraiment simplement recommandé la création de liens réciproques ? Oui, à petite échelle, et avec des partenaires pertinents qui vous enverront du trafic . Éloignez-vous des centres d'échange de liens et des réseaux qui regorgent de sites de mauvaise qualité et cachez la section des liens dans une ruelle que personne (autre que GoogleBot) ne voit.
56. Au cas où vous n'auriez pas reçu le mémo — lors de l'échange de liens, essayez d'obtenir des liens à partir du contenu des pages de contenu pertinentes . N'essayez pas d'obtenir des liens à partir de pages qui répertorient des centaines de partenaires de liens hors sujet. Ne recherchez que les échanges de liens que vous envisageriez de poursuivre même si les moteurs de recherche n'existaient pas. Au lieu de penser uniquement à votre sujet lorsque vous échangez des liens, pensez aux ensembles d'audience démographique.
Sites d'achat, liens de location et publicités
57. Louez des liens de haute qualité auprès d'un courtier. Text Link Ads était l'entreprise la plus réputée dans ce créneau lorsque nous avons initialement publié cette liste, mais Google a certainement réprimé les liens payants au fil des ans.
58. Louez des liens de haute qualité directement à partir de sites Web. Parfois, les liens loués les plus puissants proviennent directement de sites qui ne louent pas activement de liens . Ne demandez pas d'acheter des liens, demandez à faire de la publicité.
59. Devenez un parrain. Toutes sortes d'organisations caritatives, de concours et de conférences sont liées à leurs sponsors. Cela peut être un excellent moyen de gagner en visibilité, en liens et en un sentiment chaleureux dans votre cœur.
60. Vendez des objets sur eBay et proposez d'en reverser les bénéfices à un organisme de bienfaisance. De nombreux organismes de bienfaisance établiront un lien à la fois avec l'enchère eBay et vers votre site.
61. De nombreux algorithmes de recherche semblent biaisés en faveur des sites établis plus anciens. Il peut être plus rapide d'acheter un ancien site avec un profil de liens solide et de le lier à votre propre site, que d'essayer de commencer à créer des liens d'autorité à partir de zéro.
Utilisez les tribunaux (procédez avec prudence)
62. Poursuivez Google .
63. Se faire poursuivre par une entreprise que les gens détestent. Lorsque Aaron a été poursuivi par Traffic Power, il a obtenu des centaines ou des milliers de liens, y compris des liens de sites comme Wired et The Wall Street Journal .
Cadeaux et cadeaux
64. Organisez un concours. Les concours font d'excellents appâts pour les liens. Un prix de quelques centaines de dollars peut générer des milliers de dollars de liens de qualité éditoriale. Assez dit.
65. Construisez une collection d'outils. Des outils originaux et utiles (et des collections d'outils ) suscitent beaucoup d'amour pour les liens. À votre avis, que valent les classements de termes tels que cotes de paris sur le football, outil de mots clés ou estimateur hypothécaire ?
66. Créez et publiez des modèles de conception de sites open source pour les systèmes de gestion de contenu comme Wordpress. N'oubliez pas le bit « Designed by example.com » dans le pied de page ! Pour atténuer certains risques, on peut pointer des liens vers une page autre que la page d'accueil.
67. Offrez des échantillons gratuits en échange de commentaires.
68. Libérez une extension Firefox. Assurez-vous d'avoir une page de téléchargement et/ou d'assistance sur votre site vers laquelle les gens peuvent se connecter.
Conférences et interaction sociale
69. Il est facile de prendre des photos d'événements importants et de raconter pourquoi ils sont importants. Les photos de "célébrités" (ivres ?) de votre industrie constituent un excellent appât pour les liens.
70. Tirez parti des nouvelles relations du monde réel pour créer des relations. Si vous assistez à des conférences sur le référencement, des personnes comme Tim Mayer, Matt Cutts et Danny Sullivan sont facilement accessibles. De même, dans d'autres industries, des personnes qui semblent normalement inaccessibles sont exceptionnellement accessibles lors de conférences commerciales. Il est beaucoup plus facile de paraître « réel » en personne. Une fois que vous avez créé des relations sociales en personne, il est facile de les étendre sur le Web.
71. Des entretiens engageants, utiles et intéressants sont un moyen facile de créer un contenu original. Et ils se sont propagés comme une traînée de poudre.
30 mauvaises façons de créer des liens
Voici quelques méthodes de création de liens qui peuvent détruire votre marque ou faire bannir/pénaliser/filtrer votre site des principaux moteurs de recherche, ou les deux.
Annuaires
72. Soumettez votre site à 200 annuaires payants ringards (en moyenne 15 $ par personne) qui n'envoient aucun trafic et vendent des liens hors-sujet.
Spam du forum
73. Répertoriez 100 sites Web dans votre fichier de signature.
74. Publiez uniquement lorsque vous pouvez ajouter des liens vers vos sites dans la zone de publication.
75. Ne publiez que des messages « moi aussi » pour augmenter le nombre de vos messages. À utiliser en combinaison avec un fichier de signature riche en liens.
76. Posez des questions sur qui fournit le meilleur [WIDGET], où [WIDGET] est un article que vous vendez. À partir de la même adresse IP, créez un autre compte de forum et répondez à votre propre question sur la qualité de votre propre site.
77. En tant que nouveau membre de divers forums, posez la même question sur 20 forums différents le même jour.
78. Publiez sur des fils de discussion qui sont obsolètes depuis des années exclusivement pour créer un lien vers votre site Web semi-connexe.
79. Inscrivez-vous à des profils sur des forums sur lesquels vous n'avez jamais l'intention de commenter.
Spam du blog
80. Au lieu de signer les commentaires de blog avec votre vrai nom, signez-les avec des mots-clés contenant du spam.
81. Commencez à commercialiser votre propre site dès le premier commentaire de votre blog. N'ajoutez aucune valeur à la section des commentaires. Ne mentionnez rien d'autre que vous avez récemment publié sur le même sujet à _____ et tout le monde devrait le lire. Tapis bombarder des dizaines de blogs avec ce message.
82. Ne dites rien d'unique ou de pertinent pour le poste en cours. Faites-leur supposer qu'un bot automatisé a frappé leurs commentaires.
83. Mieux encore, utilisez des robots automatisés pour répondre à leurs commentaires. Énumérez au moins 30 liens dans chaque article. Essayez de voir si vous pouvez frapper des serveurs assez fort pour les faire planter.
84. Envoyez des pings à tous ceux qui parlent d'un sujet. Dans votre message d'agrégation, n'indiquez rien d'intéressant. Dites seulement que d'autres personnes parlent du sujet.
85. Ne créez même pas de lien vers les sites auxquels vous faites un ping. Envoyez-leur des pings à partir de publications qui ne les référencent même pas.
Échanges de liens de déchets
86. Envoyez des demandes d'échange de liens mentionnant le PageRank.
87. Envoyez des e-mails d'échange de liens qui ressemblent à un bot automatisé qui leur a été envoyé (peu ou pas de personnalisation, pas de noms personnels, etc.).
88. Envoyez des demandes d'échange de liens à Matt Cutts, Tim Mayer, Tim Converse, Google et Yahoo!.
89. Obtenez des liens à partir de sections presque cachées de sites Web répertoriant des centaines ou des milliers de sites hors sujet.
Spam de personnes en personne
90. Assistez à des conférences pour les webmasters et racontez à quel point vous êtes riche et comment vos affiliés gagnent des millions en ne faisant rien.
91. Au lieu de demander aux gens quel est leur nom, demandez quelle est leur URL. Dès que vous obtenez leur URL, demandez-leur s'ils ont déjà un lien vers votre site et sinon, pourquoi pas.
Soyez persévérant
92. Envoyez une alerte à un webmaster à chaque publication que vous publiez sur votre site Web.
93. Envoyez un e-mail à un webmaster chaque jour pour lui demander de créer un lien vers votre site Web.
94. Envoyez des références à votre site au même webmaster à partir de dizaines de comptes de messagerie différents (vous rusé).
95. Si ce qui précède ne fonctionne pas pour vous obtenir un lien gratuit, offrez-leur 1 $ pour leur temps. Augmentez votre offre d'un dollar chaque jour jusqu'à ce qu'ils cèdent.
Obtenir des liens en étant un imbécile
96. Imitez la RIAA. En cas de doute, intentez une action en justice contre une fille de 12 ans . (A défaut, obtenir mauvaise presse par tous les moyens nécessaires.)
97. Voler du contenu publié par des noms bien connus. Supprimez toute attribution. Regroupez de nombreuses chaînes populaires et attendez qu'elles commencent à parler de vous.
98. Envoyez des milliers de fausses références sur chaque site Web de premier plan, garantissant des seins plus gros, un pénis de 14 pouces (c'est la longueur ou la circonférence ?), ou des millions de dollars en argent gratuit et non réclamé.
99. Portez votre URL sur votre t-shirt. Marchez ou conduisez votre voiture tout en parlant au téléphone ou en lisant un livre. Lorsque vous rencontrez d'autres personnes, dites « excusez-vous, connard ».
100. Renversez du café sur les gens ou trouvez des moyens créatifs d'insulter les gens pour les inciter à créer des liens sur votre site.
101. Poursuivez d'autres webmasters pour des liens profonds vers votre site . Eh bien, c'est plus "hilarant stupide" que c'est une "mauvaise pratique de liaison".
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