Se fixer des objectifs en tant que producteur de musique : 3 étapes pour réussir

Se fixer des objectifs en tant que producteur de musique : 3 étapes pour réussir



Se fixer des objectifs en tant que producteur de musique : 3 étapes pour réussir

Il est important de se fixer des objectifs en tant que producteur de musique. C'est aussi facile.

Mais atteindre ces objectifs ? Ouais, pas facile. La plupart des producteurs n'atteignent pas leurs objectifs ou s'en approchent même.

La bonne nouvelle, c'est qu'il existe un meilleur moyen de progresser en tant qu'artiste : compter sur un système plutôt que sur la chance et une motivation éphémère.

Dans cet article, je dissipe quelques mythes sur l'établissement d'objectifs et la motivation et vous explique le système exact que je recommande pour écraser vos objectifs en tant que producteur.

Tout d'abord, je vous recommande de télécharger une copie de notre plan d'action pour les producteurs afin que vous puissiez le remplir au fur et à mesure que vous parcourez cet article 👇

Cliquez ici pour télécharger (lien de téléchargement direct)

Allons-y!

Table des matières

Partie 1 – Pourquoi la plupart des producteurs n'atteignent pas leurs objectifs

  • La vérité sur l'établissement d'objectifs et pourquoi cela ne fonctionne pas pour la plupart des producteurs
  • Pourquoi le manque de croyance tuera vos progrès
  • La motivation ne fonctionne qu'avec l'élan
  • Les objectifs seuls ne suffisent pas : vous avez besoin d'un plan

Partie 2 - Un plan en 3 étapes pour l'écraser

  • Étape 1 : Définissez un objectif de production contrôlable sur 90 jours
  • Étape 2 : Convertissez votre objectif en métrique quotidienne ou hebdomadaire
  • Étape 3 : Organisez votre environnement (mental et physique) pour de meilleurs résultats
  • Et ensuite ?

La vérité sur l'établissement d'objectifs

Beaucoup de producteurs de musique parlent de se fixer des objectifs comme si c'était quelque chose de nouveau et d'unique.

Ce n'est évidemment pas le cas.

Si vous avez grandi dans le monde occidental, vous savez vous fixer des objectifs. Vous savez ce qu'ils sont, vous savez qu'ils sont bons et vous savez probablement qu'ils sont censés être SMART

S'il vous reste un peu de temps, que diriez-vous de commencer à écrire votre propre liste de choses à faire par Glenn Carstens-Peters
S'il vous reste un peu de temps, que diriez-vous de commencer à écrire votre propre liste de choses à faire par Glenn Carstens-Peters

Même si l'établissement d'objectifs est une notion populaire, la plupart des producteurs ne  se fixent pas d'objectifs.

Ceux qui y parviennent ne les atteignent généralement pas, ou même s'en approchent.

Et il y a trois raisons principales pour lesquelles vous n'atteignez probablement pas les objectifs que vous vous êtes fixés :

  • Vous n'avez pas la conviction que vous pouvez atteindre l'objectif
  • Vous n'avez aucune motivation pour travailler à la réalisation de l'objectif
  • Vous avez le mauvais plan pour progresser vers l'objectif

Comment croire que vous pouvez atteindre l'objectif

J'avais un ami qui grandissait et qui, sans que ce soit sa faute, avait de graves croyances limitantes.

Tout était trop dur pour lui.

Son MO était "Je ne peux pas".

Vous pouviez lui présenter le plan parfait, et même si la probabilité de succès était de 99 %, il échouerait toujours à l'initier.

Fondamentalement, il avait un problème d'état d'esprit. Un problème de croyance.

Il ne croyait pas qu'il pouvait réellement atteindre l'un des objectifs ou aspirations qu'il avait, alors il n'a jamais essayé.

Lorsque vous vous fixez des objectifs pour votre projet d'artiste, qu'il s'agisse de sortir un EP sur Spotify ou de jouer un concert dans un autre pays, le premier obstacle que vous devez surmonter est celui de la croyance.

Parce que si vous ne le faites pas, aucune motivation, planification ou création d'habitude ne vous aidera.

Alors, comment résoudre ce problème ? Comment surmonter la barrière des croyances limitantes ?

« Est-ce trop ambitieux ? »

Tout d'abord, vous devez vous demander honnêtement si votre objectif n'est pas trop ambitieux.

J'ai eu de nouveaux producteurs qui m'ont demandé comment ils pouvaient faire le tour du monde en 6 mois.

Louis Futon écrasant son set au DoLab, Coachella.  par Eric Ward
Vous voudrez peut-être être Louis Futon, mais ça n'arrivera pas du jour au lendemain.

Eh bien, si vous vous fixez un objectif comme celui-là et que vous sentez ensuite que vous ne pouvez pas le faire, vous avez raison. C'est pratiquement impossible. Vous allez vous sentir dépassé, très vite.

Il faut donc être honnête avec soi-même.

Sans discréditer vos efforts jusqu'à présent, où en êtes-vous ?

À quel point êtes-vous doué pour faire de la musique ?

Cet objectif est-il suffisamment difficile ou est-il trop difficile ?

Je recommanderais également que si vous savez que vous avez un problème d'état d'esprit, comme l'ami que j'ai mentionné ci-dessus, vous devriez pécher par excès de "trop ​​facile" lors de la définition d'objectifs. Fondamentalement, vous devez vous prouver que vous pouvez réellement réaliser quelque chose. Il y a de fortes chances que vous ayez oublié à quoi cela ressemble et que vous ayez besoin de créer une dynamique.

"Est-ce que je pense à partir des premiers principes ?"

Deuxièmement, pensez à partir des premiers principes.

L'une des raisons pour lesquelles les producteurs commencent à croire qu'ils ne peuvent pas atteindre leurs objectifs, même s'ils sont atteignables, est qu'il est plus facile de croire qu'ils ne le peuvent pas.

Si vous croyez que vous pouvez atteindre votre objectif, cela signifie des efforts. Notre cerveau de lézard n'aime pas ça.

Par conséquent, vous ressentirez le besoin de trouver toutes sortes d'excuses pour expliquer pourquoi vous ne pouvez pas atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé.

L'une des excuses les plus populaires que j'entends (et que j'ai utilisées moi-même) est "Je n'ai tout simplement pas assez de talent".

Une autre pourrait être « Je ne vis pas dans la bonne ville/le bon pays pour réussir dans ce domaine ».

Pour lutter contre cela, vous devez penser à partir des premiers principes.

Passons en revue la première excuse : "Je n'ai tout simplement pas de talent."

Qu'est-ce que nous savons est vrai, basé sur des faits?

Premièrement, nous savons que le talent est en grande partie un mythe. Daniel Coyle et Anders Ericsson ont tous deux fait un excellent travail pour démanteler l'idée que les gens naissent avec du talent.

Il s'agit plutôt d' une pratique délibérée . Autrement dit, à moins que vous n'ayez une déficience physique ou mentale qui vous empêche littéralement de faire de la musique (c'est-à-dire que vous êtes sourd ou littéralement sourd), alors à un niveau fondamental, vous pouvez atteindre certains objectifs en mettant du temps.

L'exception à cette règle est un objectif qui repose sur les forces du marché. Si votre objectif est de devenir le prochain Calvin Harris, ce n'est pas basé sur le talent. C'est beaucoup plus complexe que cela et je ne recommande pas de fixer un tel objectif.

Mais si votre objectif est de produire une musique qui sonne professionnellement et qui soit entendue ? Vous n'avez pas besoin de talent. Tu peux le faire.

Parallèlement aux premiers principes, il est utile d'utiliser des données historiques pour lutter contre les inévitables excuses qui se présentent.

Si votre excuse est que vous vivez dans une petite ville sans autres producteurs, vous ne pourrez donc jamais construire votre marque, alors posez-vous la question suivante…

Quelqu'un d'autre dans une position similaire à moi a-t-il réussi?

La réponse est presque toujours oui. Vous pouvez trouver des exemples.

Comment développer la motivation pour atteindre votre objectif

Une fois que vous avez réglé le problème de la croyance (si vous l'aviez même en premier lieu – certains producteurs ne le rencontrent pas), vous devez régler le problème de la motivation .

Il faut faire ça dans l'ordre, d'ailleurs. Si vous essayez de résoudre le problème de motivation sans résoudre d'abord le problème de croyance, cela ne fonctionne pas. Si vous ne croyez pas que vous pouvez faire ce que vous essayez de faire, vous ne vous sentirez pas motivé. Période.

froid de Marcos Paulo Prado

Malheureusement, vous pouvez croire que quelque chose est possible et que vous êtes capable de le faire, et que vous ne vous sentez toujours pas motivé pour atteindre votre objectif.

Alors, comment le reconstruire ? Comment vous sentez-vous à nouveau motivé pour travailler sur vos objectifs ?

Il y a deux choses principales qui contribuent à la motivation, mais je dois d'abord faire une mise en garde :

Je ne crois pas que la motivation soit la clé pour atteindre vos objectifs.

Je pense que c'est important, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire. Non seulement cela, mais si votre objectif est important pour vous, vous devez être prêt à travailler pendant des jours, voire des semaines ou des mois où vous ne vous sentez pas du tout motivé pour faire le travail.

C'est ce que font les professionnels. Ils travaillent indépendamment de ce qu'ils ressentent.

Lecture recommandée : Turning Pro par Steven Pressfield

Cela dit, la motivation est utile, et si nous pouvons en générer davantage, nous le devrions.

Pour ce faire, vous voulez vous concentrer sur deux choses :

  1. Construire une dynamique
  2. Créer une cohérence verticale

L'élan mène à la motivation

Fixer des objectifs amène les gens à se sentir découragés et démotivés, car cela crée un écart entre l'effort et les résultats.

Disons que votre objectif est de produire un EP en 6 mois. Aujourd'hui est votre premier jour. Vous êtes fatigué, vous ne vous sentez pas aussi créatif et tout ce que vous pouvez entendre est une simple mélodie.

Eh bien, à la lumière de votre objectif de produire un EP complet, cela semble pitoyable. Vous n'êtes pas près.

Tout fonctionnera contre vous à ce stade. Vous aurez l'impression que vous devriez abandonner parce que l'objectif est trop difficile et vous recommencerez à vous excuser.

Pourquoi? Parce que vous avez créé cet écart entre la situation actuelle (une simple mélodie) et la situation souhaitée (EP entièrement produit).

Or, cet écart est inévitable. Ça va être là. Les objectifs prennent du temps.

Mais vous pouvez le gérer en créant une dynamique.

La meilleure chose que vous puissiez faire lorsque vous travaillez vers un objectif est de systématiser le travail nécessaire pour l'atteindre.

Vous voulez finir un EP en 6 mois ? Produire pendant 2 heures chaque jour. Créer une dynamique.

Vous souhaitez développer votre marque et créer des liens ? Cold email 10 personnes chaque jour. Créer une dynamique.

Lorsque vous travaillez constamment vers votre objectif, deux choses se produisent :

  1. Vous vous sentez bien dans votre peau parce que vous faites le travail = +1 motivation
  2. Vous comblez l'écart entre la situation actuelle et la situation souhaitée = +1 motivation

Cohérence verticale

Pourquoi tant de gens détestent-ils travailler dans le monde de l'entreprise ?

L'une des raisons est qu'ils ne peuvent pas voir le fruit de leur travail, et ils ne peuvent pas voir comment il se connecte à un objectif plus élevé.

En d'autres termes, le travail qu'ils accomplissent au quotidien n'a que peu ou pas de sens pour eux.

La cohérence verticale n'est qu'un terme fantaisiste pour faire un travail qui a un sens pour vous à long terme.

Si vous avez pour objectif sur 20 ans de devenir l'un des meilleurs producteurs de films et de publicités au monde, il vous sera plus facile de vous asseoir et de faire le travail tous les jours. Il y a un objectif plus élevé là-bas. Un but supérieur. Cohérence verticale.

Ainsi, bien que je vous recommande de fixer des objectifs trimestriels, il est utile d'avoir une vision à long terme de la direction que vous souhaitez prendre. De cette façon, vous pouvez voir comment votre travail quotidien et vos objectifs trimestriels se connectent à l'endroit où vous voulez finalement aller.

Les objectifs seuls ne suffisent pas : vous avez besoin d'un plan

Vous pouvez réparer le système de croyances, vous pouvez renforcer la motivation et vous pouvez toujours échouer à atteindre vos objectifs.

Pourquoi?

Parce que vous n'avez ni système ni plan.

Si je me fixe comme objectif de courir un marathon, je pourrais me sentir motivé pendant un certain temps et je pourrais commencer à courir plus souvent. Mais sans plan d'entraînement systématique au marathon, mes chances d'atteindre cet objectif sont faibles.

De même, lorsque vous vous fixez des objectifs en tant que producteur, vous avez besoin d'un plan et d'un système pour vous aider à y parvenir. Vous devez traduire ce qui pourrait prendre 3 à 6 mois à réaliser en quelque chose sur lequel vous pouvez vous concentrer chaque semaine et chaque jour.

C'est ce que nous allons voir dans la partie 2.

Comment créez-vous un plan pour atteindre vos objectifs qui n'est pas compliqué mais qui vous donne quand même des résultats ?

Nous allons jeter un coup d'oeil.

Remarque :  Je recommande d'utiliser le plan d'action du producteur pour suivre cela.

Cliquez ici pour télécharger (lien de téléchargement direct)

Étape 1 : Définissez un objectif de production contrôlable sur 90 jours

La première étape consiste à se fixer un objectif.

Mais pas n’importe quel objectif…

Vous voulez définir un objectif de 90 jours qui soit à votre portée (ce n'est pas trop ambitieux) et où vous êtes en mesure de contrôler réellement la sortie.

Planning mensuel par Eric Rothermel

Un objectif de sortie contrôlable est un objectif pour lequel cela dépend entièrement de vous, que vous l'atteigniez ou non.

Si votre objectif est de produire un EP 3 titres dans les 90 prochains jours, alors c'est à vous. Si vous échouez, c'est de votre faute. Vous contrôlez le temps et les efforts que vous consacrez. Personne d'autre. Il s'agit d'un objectif de sortie contrôlable.

Un objectif de sortie non contrôlable est celui où il y a des influences externes qui affectent si vous atteignez votre objectif ou non.

Par exemple, si votre objectif est de sortir une piste et d'obtenir 500 000 écoutes dessus, cela échappe à votre contrôle. Cela peut arriver, et vous pouvez certainement augmenter les chances que cela se produise en faisant une bonne chanson et en la promouvant bien, mais vous ne pouvez pas contrôler la sortie.

Et quand vous ne pouvez pas contrôler la sortie, vous vous sentez moins motivé.

Donc, 90 jours, réalisables et contrôlables.

Écris le. Mettez-le quelque part où vous pouvez le voir.

Remarque :  Je recommande de ne fixer qu'un seul objectif pour les 90 prochains jours. Vous serez tenté d'en mettre plusieurs. D'après mon expérience de travail avec d'autres producteurs (et moi-même), fixer plusieurs objectifs est une recette pour l'échec. Fixez-en un et concentrez-vous intensément dessus.

Étape 2 : Convertissez votre objectif en métrique mensuelle, hebdomadaire et/ou quotidienne

Parce que votre objectif est un objectif de sortie contrôlable, la plupart du temps, vous pourrez le transformer en une métrique.

Prenons l'exemple de l'objectif de produire un EP 3 titres en 90 jours.

Nous pouvons transformer cela en plusieurs mesures qui nous permettront de suivre nos progrès.

S'il vous reste un peu de temps, que diriez-vous de commencer à écrire votre propre liste de choses à faire par Glenn Carstens-Peters

Notre première mesure, et la plus évidente, pourrait être de terminer une piste par mois. Si nous faisons cela, nous atteindrons notre objectif.

Ensuite, on peut supposer qu'il nous faut 30 heures pour terminer un morceau. C'est 30 heures par mois. Nous pouvons donc convertir cela en notre métrique hebdomadaire : produire pendant 7 heures chaque semaine.

On pourrait s'arrêter là. Mais si notre planning le permettait, nous pourrions en faire une métrique quotidienne : produire une heure par jour.

La métrique la plus importante est celle avec la plus petite période traçable, dans ce cas, un jour.

Vous n'avez plus besoin de vous concentrer sur cet objectif écrasant et apparemment hors de portée. Vous avez juste besoin de suivre la métrique quotidienne et de vous demander : « Ai-je produit pendant au moins 60 minutes aujourd'hui ?

Remarque : Vous pouvez suivre vos objectifs à l'aide de ma feuille Google de suivi des objectifs et des métriques.

Cliquez ici pour télécharger la feuille de suivi des objectifs et des mesures du producteur

Étape 3 : Organisez votre environnement pour de meilleurs résultats

Une fois que vous avez défini votre objectif de sortie contrôlable sur 90 jours et créé des mesures, vous souhaitez augmenter encore vos chances d'atteindre l'objectif.

par Luis Gerasim

L'une des meilleures façons d'y parvenir consiste à optimiser votre environnement dans trois domaines :

  1. Suivi et organisation des objectifs
  2. Environnement physique (studio)
  3. Soi

Suivi de vos objectifs et métrique(s)

Nous avons parlé plus tôt de l'élan menant à la motivation.

L'une des meilleures façons de créer cet élan et de le voir se produire est de suivre la métrique de votre objectif. Visuellement.

Vous pouvez le faire sur un calendrier en écrivant simplement un X chaque jour, trouver une application qui vous permet de suivre une habitude (comme Streaks) ou utiliser une simple feuille de calcul.

Je préfère l'approche du tableur que je mets ensuite en signet. Cliquez ici pour copier le modèle Google Sheets .

Optimisation de votre environnement physique

Deuxièmement, vous souhaitez optimiser l'environnement de votre studio afin de pouvoir vous concentrer avec intensité sur votre objectif.

La plupart des producteurs ne le font pas et en souffrent.

Ce n'est pas difficile non plus.

De manière générale, l'environnement de votre studio doit être propre. S'il y a des choses qui traînent, vous serez simplement distrait, surtout lorsque vous rencontrez quelque chose de difficile dans votre projet qui provoque une résistance.

En parlant de distractions, éliminez-les autant que possible. Si vous vivez avec des colocataires, demandez-leur s'ils peuvent respecter votre besoin de concentration à certains moments de la journée, ou allez simplement dans un café avec des écouteurs si vous ne pouvez pas éviter cela.

Placez votre téléphone dans un endroit où il n'est pas facilement accessible et fermez tout sur votre ordinateur à l'exception de votre DAW.

N'oubliez pas que vous serez tenté de faire tout autre chose que de travailler sur votre métrique et de progresser vers votre objectif. Évitez cette tentation. Faire le travail.

Lecture recommandée : Comment prendre du temps pour la musique et écraser vos objectifs

Optimisation de soi

Normalement, je n'en parlerais pas dans un article sur la production musicale, mais c'est important si vous voulez être un producteur efficace.

Vous pouvez faire de votre mieux pour augmenter la motivation, éliminer les distractions, détruire les croyances limitantes et vous fixer de grands objectifs.

Mais rien de tout cela n'a d'importance si vous manquez de sommeil, ruinez votre corps avec un régime alimentaire épouvantable et dépendez de substances pour faire de la musique.

Si c'est vous, vous voudrez peut-être repousser ce que je viens d'écrire. Mais c'est vrai. Vous ne serez pas aussi efficace que vous pourriez l'être si vos habitudes en dehors de la production musicale sont nulles.

Alors dormez plus.

Arrêtez de claquer un énorme Red Bull à 21h lorsque vous démarrez une session en studio.

Soyez une personne en bonne santé. Vous ferez de la meilleure musique.

Et ensuite ?

Si vous êtes passé à ce point sans lire l'article, c'est très bien. Mais si vous vous souciez de fixer des objectifs en tant que producteur et de les atteindre, je vous recommande de revenir en arrière et de le lire - ou du moins de le mettre en signet pour plus tard.

Maintenant, si vous êtes prêt à suivre le processus que j'ai décrit ci-dessus et à définir votre propre objectif + métrique (s), alors je vous recommande de télécharger The Producer Action Plan + et de regarder la formation vidéo en haut de cet article.

C'est entièrement gratuit. Je veux juste vous aider à construire ce système par vous-même.

Cliquez ici pour le plan d'action des producteurs

Cliquez ici pour la feuille de suivi des objectifs et des mesures

Recommandé : 50 astuces de flux de travail anti-ornières

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

💥 TOP Best Chat GPT Prompts for Marketers - 2024

La liste de contrôle SEO

Meilleurs outils de référencement 🛠 organisée par Saijo George

Insérer un formulaire de contact - Zbooing : Astuces pour Google Sites

100 outils pour lancer sa startup sans argent (mais pas sans talent)

30 prompts marketing ChatGPT à utiliser d'urgence ! | Conseils Rédaction Web

💥Top BEST invites ChatGPT pour le succès du dropshipping *° 2024

Questions et réponses sur l'évaluation de la certification YouTube Music en 2021 + examen final Certification Ateliers Numériques 2022

La liste de contrôle SEO complète en 51 points pour 2024

Les meilleurs GPTs pour vous aider dans votre travail de rédaction