Comment créer des landing pages sur Shopify - SEO Secret

Comment créer des landing pages sur Shopify - SEO Secret



Comment créer des landing pages sur Shopify



Les landing pages sont conçues pour inciter un public spĂ©cifique Ă  prendre une action spĂ©cifique. Dans le monde des entreprises de prospects de services B2B, l'action souhaitĂ©e est gĂ©nĂ©ralement la gĂ©nĂ©ration de leads via le site web. Cette gĂ©nĂ©ration de leads est souvent due Ă  une taux de conversion "conversion douce", c'est-Ă -dire que le visiteur s'inscrit pour quelque chose qui l'ajoute Ă  l'entonnoir de vente de l'entreprise, mais ne rĂ©alise pas nĂ©cessairement l'achat final immĂ©diatement. Une fois dans cet entonnoir de vente, l'Ă©quipe commerciale peut poursuivre ce client comme une opportunitĂ© Ă  travers un processus de vente en plusieurs Ă©tapes qui aboutit finalement Ă  une "conversion dure" ou Ă  une vente. Dans le monde du commerce Ă©lectronique, il n'y a pas de processus de vente en plusieurs Ă©tapes, mais plutĂŽt l'objectif est d'inciter le client Ă  effectuer un achat directement sur le site web. Le dĂ©fi est que les clients n'arrivent que rarement sur un site web et n'effectuent pas d'achat sur la premiĂšre page qu'ils visitent. Une partie de leur processus d'achat consiste Ă  explorer le site web, Ă  Ă©valuer l'entreprise, puis Ă  prendre une dĂ©cision d'achat. En raison de ce comportement, nous considĂ©rons les landing pages du commerce Ă©lectronique comme la premiĂšre Ă©tape, plutĂŽt que la derniĂšre, dans le processus d'achat du client, qui doit ĂȘtre personnalisĂ©e pour augmenter les chances de vente. Dans cet article, nous examinerons quelques stratĂ©gies de base pour les landing pages Shopify et diverses mĂ©thodes pour les crĂ©er.


Canaux d'acquisition de clients et landing pages Shopify

Rappelez-vous que les landing pages Shopify sont destinĂ©es Ă  inciter un public spĂ©cifique Ă  prendre une action spĂ©cifique. Nous savons que l'action spĂ©cifique consiste Ă  les inciter Ă  terme Ă  effectuer un achat en crĂ©ant d'abord une excellente expĂ©rience initiale avec le site web. Par consĂ©quent, notre objectif devrait ĂȘtre de comprendre notre public spĂ©cifique pour crĂ©er une expĂ©rience aussi personnalisĂ©e que possible. Le moyen le plus simple de le faire est d'examiner la source par laquelle nous acquĂ©rons ces visiteurs. Outre le trafic direct et le trafic de rĂ©fĂ©rence provenant d'autres sites web, les quatre principaux canaux d'acquisition comprennent :


Chacun de vues ces canaux marketing nous permet de déduire un montant important d'informations sur nos clients. Nous cherchons spécifiquement à comprendre les éléments suivants :


Segmentation : Qui visite votre site web ?

Intention : Pourquoi visitent-ils votre site web ?

Attentes : Qu'attendent-ils de votre site web ?

Voyons comment ces trois éléments se manifestent dans chaque canal :


E-mail : Optimisez vos conversions avec une stratégie d'acquisition par e-mail

L'e-mail vous permet de crĂ©er des publics hautement segmentĂ©s en regroupant les clients en fonction de diffĂ©rents attributs avant d'envoyer une campagne d'e-mail. Par exemple, vous pouvez simplement regrouper les clients VIP et envoyer un e-mail ciblĂ© Ă  ce segment spĂ©cifique. En ayant un Ă©lĂ©ment de contrĂŽle total sur le message qu'ils voient, vous pouvez rendre votre "offre" plus attirante et adaptĂ©e Ă  leurs prĂ©fĂ©rences et attentes spĂ©cifiques. Une fois qu'ils ont cliquĂ© sur le lien, vous pouvez les diriger vers une landing page oĂč ils sont susceptibles de voir plus de messages liĂ©s Ă  cette offre.


Social : Améliorez votre présence sur les réseaux sociaux avec des landing pages ciblées

Le contenu social (non payé) offre malheureusement trÚs peu de moyens pour segmenter votre public. Toute personne qui rencontre votre contenu a le potentiel de cliquer dessus et de se retrouver sur votre site web. De plus, vous ne pouvez pas contrÎler le message que les photos des autres utilisateurs diffusent à propos de votre marque. Le premier message que vous pouvez contrÎler serait n'importe quel lien spécifique par rapport à votre profil qui pourrait conduire l'utilisateur à une landing page généralement ciblée pour ce canal. Le défi ici est que vous n'avez aucune idée de l'intention de l'utilisateur et vous ne pouvez vraiment fixer que les attentes que la landing page a quelque chose à voir avec le canal correspondant. Cela pourrait fonctionner si vous souhaitez offrir une promotion spécifique à ce canal, mais pas grand-chose d'autre. L'autre opportunité sur les réseaux sociaux consiste à contrÎler les publications individuelles que vous promouvez. Nous aimons réfléchir au concept de "campagnes" et utiliser les médias sociaux comme un moyen de promouvoir ces campagnes auprÚs de votre public. Dans ce cas, vous pouvez fournir un contexte autour de la campagne, sous forme de tweet/publication, et contrÎler le lien de destination. Cela aide un peu à comprendre l'intention et à fixer les attentes, tant que vous pouvez le faire tenir en 140 caractÚres !


Augmentez votre ROI avec une stratégie d'acquisition payante efficace

En fonction du canal que vous utilisez, les sources d'acquisition payées telles que Facebook ou Google AdWords vous donnent un contrÎle trÚs granulaire sur le public que vous ciblez. Cela signifie que vous pouvez souvent dicter jusqu'au moindre détail démographique quel type d'utilisateur doit voir, et espérons-le, cliquer sur votre annonce. Vous avez également un haut niveau de contrÎle sur l'intention et les attentes grùce à la conception et la réponse à la copie de vos annonces. Plus votre design de message est spécifique, mieux vous pouvez évaluer l'intention (ceux qui cliquent sur un message spécifique) et les attentes (le message correspondant qu'ils verront ensuite sur la landing page).


Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) : Attirez du trafic qualifié avec une stratégie de landing pages SEO

Malheureusement, vous n'aurez pas beaucoup de contrĂŽle sur la segmentation du public en ce qui concerne le rĂ©fĂ©rencement naturel. Toute personne recherchant des informations ou du contenu connexe a le potentiel de tomber sur votre site ou page web, qu'elle le veuille ou non. La bonne nouvelle, cependant, est que vous pouvez souvent dĂ©duire un niveau Ă©levĂ© d'intention Ă©tant donnĂ© que l'utilisateur tape exactement ce qu'il veut. Plus votre landing page est Ă©troitement liĂ©e Ă  leur terme de recherche, plus il est probable qu'ils trouvent le rĂ©sultat pertinent. Bien que vous puissiez avoir une forte idĂ©e de l'intention, la fixation des attentes peut ĂȘtre un peu difficile selon que le client rĂ©alise le type de site web qu'il visitera en fonction des rĂ©sultats de recherche. À moins qu'ils ne soient familiers avec votre marque ou qu'ils ne puissent la reconnaĂźtre en fonction de l'URL ou des donnĂ©es de schĂ©ma de rĂ©sultat de recherche, ils pourraient ne pas savoir qu'ils seront dirigĂ©s vers un site de commerce Ă©lectronique.

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez un devis pour un accompagnement SEO !


Les meilleures stratégies pour des landing pages efficaces sur Shopify

Maintenant que nous comprenons les différences entre les logos canaux d'acquisition avec vos landing pages Shopify, nous voudrons ensuite réfléchir à des stratégies ou des thÚmes spécifiques pour les landing pages que nous configurons. Selon votre créativité, il existe des thÚmes illimités que vous pourriez utiliser dans vos landing pages Shopify. Pour cet article, nous aimerions en suggérer un pour chacun des principaux canaux d'acquisition :


Augmentez vos ventes avec une stratégie de regroupement sur vos landing pages e-mail


Une technique populaire de vente incitative utilisĂ©e par des entreprises comme Amazon consiste Ă  offrir des ensembles de produits. Ces ensembles sont simplement un groupe ou nombre de produits qui "ont du sens" lorsqu'ils sont achetĂ©s ensemble. Par exemple, acheter un nouvel ordinateur portable avec une housse et une souris sans fil. Parfois, des incitations peuvent ĂȘtre introduites, telles qu'un prix global plus bas ou la livraison gratuite lorsque les produits sont achetĂ©s en tant qu'ensemble complet. Vous pourriez utiliser cette mĂȘme technique en crĂ©ant une landing page prĂ©sentant votre propre boutique ensemble unique de produits et en utilisant l'e-mail comme moyen de promouvoir cette offre spĂ©cifique.


Améliorez vos ventes avec une stratégie de merchandising sur vos landing pages sociales


Nous avons dĂ©jĂ  Ă©crit sur les stratĂ©gies de merchandising de commerce Ă©lectronique et sur la façon dont elles peuvent ĂȘtre utilisĂ©es pour stimuler les ventes. Le principe de base est de crĂ©er des groupes de produits choisis selon des thĂšmes spĂ©cifiques, puis de dĂ©velopper et crĂ©er une landing page "narration" autour de ce thĂšme. Ces thĂšmes peuvent provenir de toute source, y compris des tendances de la culture populaire, des sĂ©lections de designers ou des principes de la saisonnalitĂ©, comme le thĂšme de la transition vers l'automne employĂ© par Need Supply dans l'exemple ci-dessus. Une fois que vous avez Ă©tabli votre thĂšme et crĂ©Ă© une landing page autour de cette narration, les plateformes de mĂ©dias sociaux comme Instagram peuvent servir de canal fantastique pour promouvoir des campagnes de ce thĂšme.


Ciblez efficacement votre audience avec une stratégie de landing pages spécifique à la localisation


Facebook et d'autres canaux de publicitĂ© payĂ©s en ligne vous donnent la possibilitĂ© de segmenter trĂšs prĂ©cisĂ©ment vos clients. Un concept consiste Ă  segmenter les clients par emplacement et Ă  les diriger vers une autre d'une landing page ou de produits spĂ©cifiques Ă  cet emplacement. Des entreprises comme The Home T vendent spĂ©cifiquement des produits destinĂ©s Ă  diffĂ©rents États du pays, ce qui en fait un candidat idĂ©al pour crĂ©er des landing pages Shopify spĂ©cifiques Ă  la localisation et utiliser un canal de publicitĂ© payĂ© pour diriger les clients de cet emplacement directement lĂ -bas.


Attirez des clients qualifiés avec une stratégie de landing pages éducatives pour l'acquisition par recherche



L'optimisation des moteurs de recherche est largement dominée par un contenu fort et unique. Ce canal est bien adapté pour dire comment créer une landing avec du contenu éducatif connexe autour d'une catégorie de produits spécifique dans le but de classer pour le terme correspondant à ce contenu. Notre entreprise, SEO Secret, peut vous créer ce type de contenu tout en promouvant des produits et l'expérience d'achat directement sur leurs landing pages.


Les différentes méthodes pour créer des landing pages efficaces sur Shopify

Une fois que nous avons définition déterminé le canal que nous utiliserons pour amener les clients sur place sur le site Web et la stratégie que nous utiliserons pour créer la landing page correspondante, il est temps de configurer cette landing page. Lorsqu'il s'agit de créer des landing pages Shopify, il existe en fait quelques techniques différentes que vous pouvez utiliser sans avoir besoin de coder de maniÚre personnalisée :


Créez des landing pages convaincantes avec des collections sur Shopify

L'option la plus directe pour crĂ©er des landing pages Shopify serait simplement d'utiliser la fonction "Collections" comme moyen de regrouper les produits pertinents et de fournir un texte/mĂ©dia pour personnaliser la landing page. Tous les thĂšmes Shopify prennent en charge l'utilisation de collections et la plupart incluent l'image en vedette et la description directement sur le modĂšle afin qu'ils s'affichent aux cĂŽtĂ©s de tous les exemples produits appartenant Ă  cette france collection. Cela pourrait ĂȘtre un moyen simple de crĂ©er un groupe de produits spĂ©cifique Ă  une localisation.


Utilisez des applications pour créer des landing pages performantes sur Shopify

En tant qu'extension mineure de l'utilisation des collections par défaut, vous pouvez utiliser un outil de gestion de landing pages qui s'intÚgre directement à Shopify. Au moment de la rédaction de cet article, la seule option disponible est Landed. Cette application vous permet de configurer des articles "micro-sites" optimisés pour les moteurs de recherche pour différents groupes de clics produits. Elle prend en charge les noms de domaine personnalisés et dispose de plusieurs options de mise en page/stylisme disponibles pour l'administrateur sans avoir besoin de toucher au code. Cela pourrait vous donner un peu plus de puissance pour configurer des landing pages Shopify personnalisées tout en utilisant toutes les fonctionnalités de gestion de produit par défaut de Shopify.


Facilitez l'achat pour vos clients avec des landing pages Shopify intégrant le bouton Acheter

Plus tĂŽt en 2015, la boutique Shopify a introduit une fonctionnalitĂ© appelĂ©e "Bouton Acheter" qui vous permet d'intĂ©grer un produit, un panier ou un lien d'achat directement dans n'importe quel site Web tiers. Cela signifie que vous pouvez concevoir et dĂ©velopper n'importe quelle landing page en utilisant n'importe quel outil tout en Ă©tant en mesure de gĂ©rer les produits et le cours du processus d'achat directement via Shopify. Bien que le bouton puisse ĂȘtre intĂ©grĂ© dans n'importe quel site Web tiers, Shopify fournit spĂ©cifiquement des instructions pour Squarespace, Tumblr, Wix et WordPress. Nous sommes de grands fans du logiciel de gestion de landing pages Unbounce, qui offre plusieurs fonctionnalitĂ©s, notamment l'intĂ©gration du bouton Acheter Shopify. Cela signifie que vous pouvez utiliser Unbounce pour crĂ©er des landing pages personnalisĂ©es, puis intĂ©grer facilement le processus d'achat directement dans ces pages en utilisant le bouton Acheter.


Conclusion

La solution de crĂ©ation de landing pages personnalisĂ©es peut ĂȘtre un moyen efficace d'optimiser votre processus d'acquisition de clients, mais cependant attention cela nĂ©cessite une planification minutieuse et une exĂ©cution prĂ©cise. Avant de commencer Ă  crĂ©er des landing pages Shopify, il est important de dĂ©terminer le canal que vous utiliserez pour attirer les clients sur le site Web, ainsi que la stratĂ©gie que vous utiliserez pour crĂ©er la landing page correspondante. En utilisant les techniques discutĂ©es dans cet article, vous pouvez crĂ©er des landing pages Shopify efficaces sans avoir besoin de compĂ©tences en codage personnalisĂ©.


Vous souhaitez développer votre SEO au sein de votre site Shopify, n'hésitez pas à nous contacter.

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