Les 17 meilleurs films sur la MDMA et l'ecstasy - Reportages - Mixmag
LES 17 MEILLEURS FILMS SUR LA MDMA ET L'ECSTASY
Les films sur la MDMA et l'ecstasy sont pratiquement un sous-genre hollywoodien – voici les meilleurs
La MDMA et, sous forme de pilules, l'ecstasy sont Ă©troitement liĂ©es Ă la musique dance et Ă la culture rave. Participez ou non, une Big Night Out sur E avec vos meilleurs amis Ă©coutant vos DJ prĂ©fĂ©rĂ©s est l'un des principaux tropes de la musique dance, quelque chose que d'innombrables personnes ont fait et qui a pris une qualitĂ© mythique grĂące au fait qu'il s'agit d'une expĂ©rience partagĂ©e qui en rĂ©sulte gĂ©nĂ©ralement. dans une sorte d’Ă©piphanie (brĂšve, durable ou autre) en cours de route.
De nombreux cinĂ©astes ont tentĂ© de rĂ©sumer cet Ă©tat magique avec plus ou moins de succĂšs et au point que le film d'extase ( avec la chanson d'extase ) est vraiment un sous-genre hollywoodien. Il est notoirement difficile de capturer l'atmosphĂšre d'un club et l'expĂ©rience associĂ©e Ă la drogue sur un film, mais cela n'a pas empĂȘchĂ© les scĂ©naristes et les rĂ©alisateurs d'essayer.
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Voici les meilleurs films sur MDMA et ecstasy Ă ce jour par ordre chronologique. Certains que vous aurez vus Ă juste titre plusieurs fois auparavant, d'autres sont des coupures profondes et il y en a quelques-uns que seuls les nerds ardents de la MDMA voudront dĂ©couvrir. Quoi qu’il en soit, c’est le guide des pingers sur grand Ă©cran – le Cannes des gurners, si vous prĂ©fĂ©rez.
Ne lĂąchez pas avant la sortie des titres, car vous pourriez finir par gaspiller votre pop-corn...
1996TRAINSPOTTING
Trainspotting est connu pour sa reprĂ©sentation sombre de la consommation d'hĂ©roĂŻne, mais ses quatre protagonistes – Renton, Begbie, Sick Boy et Spud – avaleront, renifleront, fumeront ou s'injecteront tout ce qui leur tombe sous la main. L'ecstasy apparaĂźt dans Renton et Sick Boy's Big Night Out dans une discothĂšque du West End de Glasgow, ce qui permet Ă Renton de rentrer chez lui avec Diane brillamment Ă©viscĂ©rĂ©e .
Bien qu'il ne s'agisse pas d'un vĂ©ritable film E, Trainspotting est entrĂ© dans l'histoire des rave grĂące Ă son rĂ©cit anti-establishment, sa bande-son percutante mettant en vedette Underworld, Leftfield, New Order et Primal Scream et la façon dont il est arrivĂ© en plein milieu de la danse. la musique des annĂ©es 90 est Ă son apogĂ©e. AprĂšs tout, ce monologue est soutenu par « Born Slippy (Nuxx) », ce qui signifie que Trainspotting et rave sont Ă jamais liĂ©s.
1996MATRAQUĂ Ă MORT (LOLA)
"Clubbed To Death" est le nom de l'épopée de Rob Dougan de 1995 qui apparaßt à la fois dans The Matrix et Clubbed To Death (Lola) , un film français dans lequel Lola, 20 ans, entre dans le cÎté obscur de la nuit via un bain chaud et sec. -rave remplie de glace.
AprĂšs s'ĂȘtre endormie dans le dernier bus pour rentrer chez elle, Lola se retrouve du mauvais cĂŽtĂ© de la ville pour se lier d'amitiĂ© avec un inconnu, qui lui donne un E et l'invite dans une boĂźte de nuit bruyante oĂč elle se retrouve mĂȘlĂ©e Ă un triangle amoureux. Il y a Ă©videmment Daft Punk sur la bande originale et son esthĂ©tique brute est un contrepoint intĂ©ressant Ă la vision rose de la rave dans Human Traffic, mĂȘme si ce n'est pas le film le plus acclamĂ© de cette liste.
1997NULLE PART
Nowhere suit une Ă©quipe d'adolescents au cours d'une journĂ©e et d'une nuit Ă Los Angeles au cours de laquelle ils sont aux prises avec l'amitiĂ©, la sexualitĂ©, les relations amoureuses et le sens mĂȘme de la vie.
Douloureusement cool (les acteurs ont essentiellement Ă©tabli le modĂšle de ce que les gens portent aujourd'hui lors des soirĂ©es LGBTQ+ underground), intrĂ©pidement promiscuitĂ© et dĂ©sespĂ©rĂ© d'ĂȘtre compris, la troupe se dirige vers une fĂȘte Ă la maison alimentĂ©e par l'extase oĂč ils apprennent de nouvelles choses sur eux-mĂȘmes et les uns sur les autres.
Faisant partie de la trilogie Teenage Apocalypse de Gregg Araki , Nowhere est la lumiÚre stroboscopique d'un film aux heures de pointe présentant un éventail vertigineux de looks, un récit psychédélique et des moments réalistes et magiques époustouflants.
1997DESCENDRE
Coming Down est en quelque sorte un prĂ©curseur de Human Traffic – un court mĂ©trage qui rĂ©sume l'expĂ©rience rave d'une maniĂšre typiquement britannique. Il dĂ©taille la fin de la nuit suite Ă la gaffe de quelqu'un, alors qu'un groupe d'amis revient d'un club et craque. Tout le monde est sur E, discutant en profondeur, Ă©piphanies passagĂšres et faisant des tentatives maladroites de romance. Bien qu'il ne dure que 30 minutes, il capture parfaitement le cycle des hauts Ă©piques et des bas existentiels (les pupilles bombĂ©es et les sueurs froides sont particuliĂšrement prĂ©cises) et prĂ©sente une bande-son craquante d'ambiance et de drum'n'bass de D*Note, du rĂ©alisateur Matt Winn. groupe.
1999TRAFIC D'ĂTRES HUMAINS
Human Traffic est la quintessence de l'expĂ©rience rave, qu'il s'agisse de pointer en fin de travail, de faire pression sur vos amis pour qu'ils sortent, de blĂąmer celui qui n'a pas obtenu de billet pour entrer dans le club, de danser Ă fond et d'atteindre les lasers. , mĂącher l'oreille de quelqu'un aprĂšs, se dissoudre enfin dans une flaque de cĂąlins sur le canapĂ© de l'appartement de votre meilleur ami, entourĂ© de vos personnes prĂ©fĂ©rĂ©es au monde. Rien n’a encore battu la reprĂ©sentation par Human Traffic du BNO classique sur les pilules. C'est spectaculaire et c'est un de ces films alimentĂ©s par la drogue qui, malheureusement, vous donneront envie de vous lancer.
Avec des camĂ©es de Carl Cox , Pete Tong , Howard Marks et des scĂšnes dĂ©terminantes du jeune Danny Dyer ( « sympa un bruvva ! » ) et Shaun Parkes ( le mec du disquaire ), ainsi que du scĂ©nariste/rĂ©alisateur Justin Kerrigan livrant l'un des plus grands lignes du film (« Vous avez de la jungle chez ce gars ? »), Human Traffic sera pertinent aussi longtemps que les gens sortiront et craqueront .
1999ALLER
Et si Human Traffic se faisait à Hollywood ? Cela ressemblerait probablement à Go , qui met en scÚne des amis se défonçant et se livrant à des cabrioles hédonistes. C'est exagéré et parsemé de blagues de style sitcom, mais plus chargé d'adrénaline que votre film rave moyen et ça vaut le coup pour le seul retour en arriÚre des années 90.
2000RAINURE
Une reprĂ©sentation plus crue de la rave amĂ©ricaine de cette Ă©poque se prĂ©sente sous la forme de Groove , qui se concentre sur une immense fĂȘte dans un entrepĂŽt Ă San Francisco qui va plus loin que ses promoteurs n'auraient jamais pu l'imaginer. Il prĂ©sente de vĂ©ritables visages de la scĂšne tels que Forest Green, WishFM et Polywog, ainsi qu'une apparition du hĂ©ros du prog-house John Digweed , qui a Ă©galement contribuĂ© Ă la bande originale avec son projet Bedrock aux cĂŽtĂ©s de Nick Miur.
2002LES FĂTARDS 24 HEURES SUR 24
24-Hour Party People est l'histoire passionnante de la scĂšne musicale de Manchester Ă la fin des annĂ©es 80 et au dĂ©but des annĂ©es 90, autour de Tony Wilson – co-fondateur de Factory Records , directeur de l'Haçienda et l'un des crĂ©ateurs de tendances les plus influents de la ville – interprĂ©tĂ© par Steve Coogan. . C'est une explosion absolue et cela a dĂ» ĂȘtre ridiculement amusant Ă rĂ©aliser, compte tenu de son sexe scandaleux, de sa nature drogue 'n' post punk/acid house et des apparitions des principaux musiciens des deux scĂšnes, dont Paul Ryder, Jon DaSilva, Mark E. Smith, Dave Haslam, Mike Pickering et mĂȘme Tony Wilson lui-mĂȘme.
2003MAUVAIS GARĂONS 2
Quel genre de liste cela serait-il s'il n'y avait pas le lieutenant-dĂ©tective Marcus Burnett absolument foutu et qui fait un mauvais travail en le cachant Ă son patron ? Le deuxiĂšme volet de l'un des meilleurs films de copains policiers de tous les temps voit Will Smith et Martin Lawrence pourchasser des dealers d'ecstasy avec des rĂ©sultats drĂŽles et explosifs comme on pouvait s'y attendre. La description par Lawrence d'une premiĂšre fois sur E vous fera hurler – ou grincer des dents, si vous Ă©tiez ce type .
2003MONSTRE DE FĂTE
Ecstasy is a bittersweet experience: incredibly palpable highs and brutally crushing lows. Its users know that there’s a fine line between the two. Indeed, the melancholy that follows the rush can be enjoyable but it can also fuck with your head and, given that E is a powerful drug, can lead to more seriously damaging symptoms and behaviour.
Party Monster is the fictionalised story of Michael Alig, the promoter and scenester who reigned supreme in New York in the late 80s, making a name for himself while working at Danceteria before moving on to promote parties at The Limelight, The Palladium and Tunnel, as well as his own subterranean raves at offbeat locations. The Pied Piper of NYC, he lead the ‘Club Kids’, a flamboyant, anarchic crew of LGBTQ+ misfits who dressed to impress and partied ridiculously hard. But Alig’s behaviour spiralled out of control, climaxing in the murder of Andre “Angel” Melendez for which he and his roomate were charged with first-degree manslaughter.
Macaulay Culkin plays Alig in the film, his first movie since Richie Rich some nine years previously, and the New York of that time comes alive vividly thanks to a $5m budget. Think pop art, epic nightclubs, big, bold looks and the MDMA and ketamine crystal-studded glitz of the lavish underground.
2004LAYER CAKE
Nothing like a good ol’ British gangster movie to take the edge off. Here, Daniel Craig plays a smart, stylish cocaine dealer (or entrepreneur, as he’d probably prefer) who’s trying to get out of the business and go legit. Problem is he needs to complete one last big deal which he really can’t turn down. Plenty of bullets and witty one liners ensue, obviously.
Sitting somewhere in the mid league of UK geezer films, after Sexy Beast, Lock Stock… and Snatch, Layer Cake is worth your time thanks to the way Craig’s stylish character comes a cropper by trying to deal with a bumbling gang of Liverpool gangers who’ve nicked a huge stash of pills off a legendary Serbian kingpin.
2007ROLLING
Chaque week-end, les gens se rassemblent dans des clubs pour Ă©couter de la musique entraĂźnante et beaucoup d'entre eux se dĂ©foncent et profitent de l'expĂ©rience commune de l'ecstasy et de toute autre drogue rĂ©crĂ©ative qui leur plaĂźt. Il s'agit d'un rituel simple qui rassemble des personnes d'horizons diffĂ©rents dans le mĂȘme espace et le film indĂ©pendant discret Rolling dĂ©crit ce qui se passe lorsque les mondes entrent en collision sur l'autel de E. Ce documentaire fictif plonge dans la peau de l'expĂ©rience MDMA et met en lumiĂšre sur les gens qui le prennent, dĂ©peint leur vie dans et hors du club.
2009ENTREZ DANS LE VIDE
L'Ă©popĂ©e psychĂ©dĂ©lique de Gaspar Noe, Enter The Void, met en scĂšne le petit trafiquant de drogue Oscar et sa sĆur Linda, qui danse dans un club de strip-tease, alors qu'ils gagnent leur vie dans les entrailles de Tokyo. Il est influencĂ© par les propres expĂ©riences de Noe en matiĂšre de drogue, y compris E, et il y en a beaucoup Ă l'Ă©cran, aux cĂŽtĂ©s de grandes quantitĂ©s de sexe, d'Ă©piphanies existentielles et d'une cinĂ©matographie Ă©poustouflante, tout ce que nous attendons du cĂ©lĂšbre rĂ©alisateur français. Regardez cela sur un Ă©cran aussi grand que possible pour un effet mĂ©dicamenteux maximal.
2011EXTASE
Celui-ci fait ce qu’il dit sur la boĂźte, n’est-ce pas ? Il s'agit de l'adaptation cinĂ©matographique de The Undefeated , l'une des trois histoires qui composent le roman Ecstasy d'Irvine Welsh . Ce n'est pas tout Ă fait Ă la hauteur de Trainspotting , mais cela vaut le dĂ©tour si vous ĂȘtes vraiment investi dans la vision de tous les films E. Et nous ne pouvions pas ne pas l'inclure ici.
2012SPRING BREAKERS
Harmony Korine est devenu culte grĂące Ă Kids , Gummo , Julien-Donkey Boy et Trash Humpers , tous des films outsiders rĂ©alisĂ©s dans son style direct et cru. En revanche, Spring Breakers , le film d'aventure Fluro Heist avec une bande originale de piĂšge Ă couper le souffle et d'EDM, disposait d'un budget de 5 millions de dollars et Ă©tait son premier film Ă ĂȘtre diffusĂ© Ă grande Ă©chelle. Il met en vedette James Franco et Selena Gomez, Korine visant Ă faire un « film sensoriel » malgrĂ© son Ă©clat hollywoodien. Il a Ă©tĂ© connu pour sa reprĂ©sentation des femmes , mais reste un artefact de l'apogĂ©e de l'Ăšre EDM, avec ses soirĂ©es dĂ©chaĂźnĂ©es, Ă©claboussĂ©es de soleil et alimentĂ©es par la MDMA, sa culture du « turn up » et sa bande-son maximaliste, qui est principalement fournie ici par Skrillex. .
2018MDMA
MDMA est le premier film de la cinĂ©aste sino-amĂ©ricaine Angie Wang et s'inspire des Ă©vĂ©nements de sa propre vie. Il suit le personnage principal Angie, qui quitte sa maison ouvriĂšre du New Jersey pour Ă©tudier dans une universitĂ© renommĂ©e de San Francisco. Contrainte de suivre la vie sociale de ses riches camarades de classe, elle commence Ă synthĂ©tiser de la MDMA Ă l'Ă©cole et Ă en vendre lors de fĂȘtes et de clubs, devenant ainsi l'un des plus gros fournisseurs de la cĂŽte ouest. Regardez ceci pour une vision intelligente de l'expĂ©rience E, qui traite Ă©galement des questions de mobilitĂ© de classe, de stĂ©rĂ©otypes culturels et des pressions du capitalisme.
2019BEATS
Pourquoi les Ăcossais sont-ils responsables des meilleurs films acid house ?! Beats est la version la plus rĂ©cente de cette liste et suit deux meilleurs amis alors qu'ils s'extasient face au projet de loi sur la justice pĂ©nale, Ă un gouvernement conservateur et Ă la dure Ă©preuve de grandir jeune Ă Glasgow. FilmĂ© presque entiĂšrement en noir et blanc, c'est un film classique sur le passage Ă l'Ăąge adulte et une reprĂ©sentation frappante de la culture rave.
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LES MEILLEURES LIGNES DE BASSE DE LA DANCE MUSIC, SELON VOUS
Naturellement, la musique dance possĂšde les meilleures lignes de basse de l’histoire de la musique. Les voici dans toute leur splendeur, choisis par vous.
Nous sommes d'abord venus pour vos drops , et maintenant nous sommes venus pour vos lignes de basse. Une ligne de basse qui tue peut ĂȘtre la crĂ©ation d'un morceau, soit en posant les bases contagieuses, soit en avançant comme Ă©lĂ©ment principal. Certains sont devenus gravĂ©s dans le noyau de l’histoire de la musique, prenant de nombreuses nouvelles vies dans les Ă©chantillons, et certains sont tout simplement des gifles. Nous avons demandĂ© vos favoris et vous avez trouvĂ© un tas de joyaux. Quelques-uns figuraient dĂ©jĂ dans la liste des drops, nous l'avons donc gardĂ© Ă jour avec de nouvelles sĂ©lections. DĂ©couvrez ci-dessous les meilleures lignes de basse de la musique dance.
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DONNA SUMMER 'JE RESSENS L'AMOUR'
« I Feel Love » est tirĂ© du cinquiĂšme album de Donna Summer, « I Remember Yesterday », un album concept qui visait Ă Ă©voquer une pĂ©riode diffĂ©rente avec chaque morceau, se terminant par le son du futur sur la finale dĂ©sormais lĂ©gendaire du LP.
DĂ©sormais l'un des morceaux les plus reconnaissables de la musique Ă©lectronique , vous avez tous entendu la voix envolĂ©e de Donna et les synthĂ©s puissants derriĂšre elle. Ensuite, il y a le grondement emblĂ©matique de l'une des meilleures lignes de basse de tous les temps qui fait avancer le tout et a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© Ă l'aide du Moog Modular 3P. Les producteurs Giorgio Moroder et Pete Bellotte ont dĂ» emprunter un 3P et faire appel Ă l'ingĂ©nieur Robby Wedel pour leur montrer comment l'utiliser et les aider Ă enregistrer. "Le Moog Ă©tait vraiment amusant Ă travailler, mais le problĂšme Ă©tait qu'il se dĂ©saccordait toutes les quelques minutes", a dĂ©clarĂ© Moroder Ă propos du processus. "Ce fut un dĂ©sastre. Avec « I Feel Love », je pense que nous ferions vingt ou trente secondes, puis nous arrĂȘterions. Ensuite, nous y retournions, le rĂ©glions et le dĂ©posions. C'Ă©tait tout un travail.
Le son des synthĂ©s comme le Moog Modular 3P n'Ă©tait pas couramment utilisĂ© dans la musique pop et personne ne rĂ©alisait que « I Feel Love » Ă©tait un succĂšs jusqu'Ă ce qu'il dĂ©colle dans les clubs en AmĂ©rique et en Europe (il Ă©tait initialement sorti en single en tant que B- cĂŽtĂ©). Le morceau a par inadvertance Ă©tabli le modĂšle de ce que nous appelons aujourd'hui la musique dance, Brian Eno proclamant : « J'ai entendu le son du futur. Ăa y est, ne cherchez plus. Ce single va changer le son de la musique club pour les quinze prochaines annĂ©es. » Il ne savait pas que cela durerait encore longtemps...
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ALAN BRAXE ET FRED FALKE 'INTRO'
This is a big one. Minimalist drums and an ethereal The Jets sample set the scene for one of the best basslines in French Touch; it works as well by the pool as it does in a packed club illuminated by a giant disco ball. ‘Intro’ is part of a run of French Touch stormers released via Vulture and RoulĂ© (Thomas Bangalter’s label) and one of a number of iconic collabs between Braxe and Falke. As simple and effective as serotonin shots come. Absolutely undeniable.
UNDERGROUND RESISTANCE ‘TIMELINE’
"'Timeline' gifle du saut". C'est un de ces disques Ă©piques que l'on peut Ă©couter du dĂ©but Ă la fin sans s'ennuyer une seule seconde. Et lorsque vous l’utilisez dans le mix, il ressort Ă©normĂ©ment de la piste qui le prĂ©cĂšde. Frappez play pour ce coup de pied lourd et Ă©mouvant, ces cordes pincĂ©es du ciel et ces touches Ă©difiantes venues de quelque part dans l'espace. Quand la basse arrive, c'est game over, un KO total, une pure extase. Ăa y est. La perfection. L’une des meilleures lignes de basse de l’histoire de la house. Un morceau lourd du D chargĂ© d’Ă©nergie et d’Ă©lĂ©vation. 'Chronologie'? PlutĂŽt intemporel – 2001 Ă l’infini !
GROOVE ARMADA 'SUPERSTYLE''
Nous sommes en 2001. L'Ăšre du DJ superstar, du super club et de la musique de fĂȘte mains en l'air comme « Superstylin ». Il est acceptable de porter de terribles chemises hawaĂŻennes dans les vidĂ©oclips grand public et les pintes de biĂšre blonde coĂ»tent 1 £ piĂšce (probablement). La vie est belle. La vie est encore meilleure lorsque la ligne de basse de « Superstylin » tombe, un clin d'Ćil effrontĂ© au speed garage qui est si lourd qu'il menace de passer Ă la ligne rouge mĂȘme lorsqu'il est jouĂ© doucement. C'est la tentative de Groove Armada de fusionner la house avec la culture du soundsystem jamaĂŻcain, exprimĂ©e par le MC MAD du groupe, et l'un des plus grands morceaux du mouvement Big Beat, qui s'est rapidement hissĂ© au numĂ©ro 12 du classement britannique.
PET SHOP BOYS 'FILLES DU WEST END'
You’ve got Pet Shop Boys’ Chris Lowe to thank for the bassline of ‘West End Girls’; or rather, one of the best basslines of all time. He came up with the thick, groovy riff after being inspired by the slo-mo funk of the bassline on ‘The Message’ by Grandmaster Flash, which was released two years prior to ‘West End Girls’ in 1992. It’s hard to believe that you could only get the Pet Shop Boys’ anthem as a US 12” import when it was first released, but after becoming a club hit it came out officially and became a number one single for the duo.
DEE-LITE ‘GROOVE IS IN THE HEART’
House and hip hop reigned supreme in New York in 1990 and acts like Dee-Lite celebrated both by coming up with vibrant, anthemic records like ‘Groove Is In The Heart’. A trio of club aficionados, the band channeled their experiences of DJ and dancing in the city’s venues into their music and ‘Groove Is In The Heart’ embodies their sheer joy of music. The bassline here comes from Herbie Hancock’s ‘Bring Down The Birds’ and that’s not the only sample. ‘Groove…’ also famously borrows from Vernon Burch, Billy Preston, the Green Aces TV theme and ‘The Art Of Belly Dancing’. Q-Tip provides a guest verse, Bootsy Collins gives guest vocals and there’s plenty sonic psychedelia going on besides. A vivid jamboree of a tune.
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MOLOKO "LE TEMPS EST VENU"
Un autre succĂšs des jours grisants du nouveau millĂ©naire, sur « Time Is Now », Moloko a dĂ©cidĂ© de crĂ©er un Epic Club Banger en utilisant des instruments et des joueurs. Ici, ils sont accompagnĂ©s d'un quatuor et cette ligne de basse ambulante sonne pour nous comme le premier Aperol Spritz de l'Ă©tĂ©. Un ciel bleu, une brise fraĂźche et aucun souci autre que la provenance du prochain bev. Moments heureux.
GEORGE MOREL "LET'S GROOVE"
Another one that’s irresistible from the jump. ‘Let’s Groove’ builds and builds thanks to itchy percussion and a Proper Naughty Bassline that just won’t quit. It’s a Strictly Rhythm anthem and a prototype garage banger, a joy to dance to every single time thanks to its seemingly endless build.
BASSHEADS ‘IS THERE ANYBODY OUT THERE?’
Who’s ready to throw it back to ‘91? This vintage acid house number stretches out for nine wonderful minutes and really allows you to get lost in the moment. The bouncing, ravey bassline helped push it to number 5 in the UK charts, but not before the Bassheads got in a touch of hot water for not clearing samples of Talking Heads, Afrika Bambaataa and Pink Floyd. Legendary.
STARDUST « LA MUSIQUE SONNE MIEUX AVEC VOUS »
"Music Sounds Better With You" est le seul album de Stardust, le trio composĂ© de Thomas Bangalter, Alan Braxe et Benjamin Diamond. Tu parles d’une merveille en un seul coup ! Le supergroupe a imaginĂ© le morceau lors d'une soirĂ©e au Rex Club Ă Paris et le reste appartient Ă l'histoire de la French Touch. C’est un Ă©norme morceau crossover et pour cause : c’est la quintessence de pourquoi la musique dance est gĂ©niale. Il n'y a absolument aucun souci Ă proximitĂ© de ce morceau – laissez vos ennuis Ă la porte, prenez ma main et dansons pour toujours.
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DES « BONS MOMENTS » CHICS
C’est l’une des lignes de basse les plus Ă©chantillonnĂ©es de l’histoire de la musique. De « Rapper's Delight » Ă « Another One Bites The Dust », il a Ă©tĂ© au cĆur de nombreux succĂšs majeurs au fil des succĂšs (notamment en soi avec le single vendu Ă plus de 5 millions d'exemplaires - le plus grand nombre dans l'histoire d'Atlantic Records). . Elle peut sans aucun doute prĂ©tendre ĂȘtre l’une des meilleures lignes de basse jamais enregistrĂ©es. Bernard Edwards est responsable du groove irrĂ©sistible, qui sonne comme l'essence de la soul, du disco et du r'n'b distillĂ©e sous forme de ligne de basse.
LFO 'LFO' (MIXAGE LEEDS WAREHOUSE)
Alors que "Around The World" de Daft Punk a prouvĂ© qu'il Ă©tait possible d'avoir une voix emblĂ©matique en rĂ©pĂ©tant simplement trois mots, LFO y est parvenu avec seulement trois lettres. La ligne de basse est encore plus percutante, un meilleur canonique de tous les temps, palpitant Ă travers les fondations de ce « Leeds Warehouse mix » et transportant les Ă©coutes Ă l'apogĂ©e de la scĂšne rave illĂ©gale des annĂ©es 90. Cet esprit est bien vivant dans les commentaires sous ce morceau sur YouTube : « COMMENT ĂPELLEZ-VOUS LEEDS ? DEUX E ET LSD !!”. Quelle ville, quelle piste.
MADONNA "ENTREZ DANS LE GROOVE"
"Ce n'est que lorsque je danse que je peux me sentir aussi libre". C’est l’une des meilleures chansons de Madonna de tous les temps et Ă©galement la meilleure chanson dance-pop de tous les temps. Et cela n’existait presque pas tel que nous le connaissons. Madonna a initialement Ă©crit la chanson pour Chyne, une protĂ©gĂ©e de son ami et producteur de disques Mark Kamins, mais a ensuite dĂ©cidĂ© de la prendre pour elle-mĂȘme, Ă la fureur de Kamins. Elle a ignorĂ© sa colĂšre en disant: "Je suis dure, je suis ambitieuse et je sais exactement ce que je veux. Si cela fait de moi une garce, ce n'est pas grave." C'est plus que bien Madge, car nous sommes Ă©ternellement reconnaissants pour ce banger et l'impact qu'il a sur les dancefloors.
CHEMICAL BROTHERS « BLOCK ROCKIN BEATS »
La ligne de basse constitue ici l’une des intros les plus mĂ©morables du canon des Chemical Brothers et continue de servir de base solide tout au long de ce morceau explosif. Le clip du duo jouant Ă Trafalgar Square en 2007 fait partie des sĂ©quences rave prĂ©fĂ©rĂ©es de tous les temps. Il montre une foule de 9 000 personnes en dĂ©lire au centre de Londres, devant l'un des monuments les plus reconnaissables de la ville. Chaos.
DOUBLE 99 'RIPGROOVE'
Le garage britannique est Ă©videmment le meilleur genre de tous les temps , et « Ripgroove » fait partie de ses meilleurs moments. Lorsque cette accumulation cĂšde la place pour permettre Ă la ligne de basse cataclysmique de faire irruption Ă la minute prĂšs, le club Ă©clate Ă chaque fois. Le rĂ©cent montage de Fixate lui a Ă©galement donnĂ© une nouvelle vie et a enregistrĂ© le moment le plus hype de l'histoire de Boiler Room via l'incomparable Sherelle .
TORI AMOS 'PROFESSIONAL WIDOW' (REMIX D'ARMAND VAN HELDEN)
Quand il s'agit d'Armand Van Helden et des lignes de basse, ils doivent ĂȘtre grands. Il tient toujours ses promesses, et celui-ci n'a pas quittĂ© la rotation rĂ©guliĂšre depuis plus de deux dĂ©cennies et demie. C'est une telle bonne ambiance que lorsqu'une raver zĂ©lĂ©e a commis le pĂ©chĂ© capital de baiser avec le mixeur de Saoirse lors de son stream au Festival AVA 2017, elle se contente de sourire et d'applaudir. Impossible d'ĂȘtre autre chose que joyeux quand ce titre est en rotation.
DJ FALCON ET THOMAS BANGALTER « ENSEMBLE »
Un bel exemple du principe « moins peut ĂȘtre plus ». En Ă©chantillonnant quelques secondes de la ligne de basse d' un thĂšme Ă l'autre sur Beverly Hills 90210 et en la dĂ©ployant sous une boucle vocale rĂ©pĂ©titive tout aussi courte avec une forte rĂ©verbĂ©ration, l'effet est magique.
MODĂRĂ 'BAD KINGDOM' (REMIX DE DJ KOZE)
Lorsque cette ligne de basse dĂ©marre correctement, elle frappe avec le crissement tout-puissant d'un groupe de rock d'arĂšne. Sa puissance imminente est Ă©voquĂ©e tout au long des premiĂšres minutes, avant de se dĂ©voiler dans toute sa splendeur. L’entendre sortir d’un systĂšme audio aux cĂŽtĂ©s de la voix transcendante d’Apparat est une expĂ©rience de clubbing de niveau supĂ©rieur.
JOEY BELTRAM « FLASH D'ĂNERGIE »
Womp womp womp, womp womp. Womp womp womp, womp womp. Le nombre de fois oĂč cette ligne de basse a fait exploser les portes d’une rave est incalculable. AssociĂ© Ă cette voix rĂ©pĂ©titive « d’extase », cela donne lieu Ă une montĂ©e en puissance d’un morceau qui n’a pas encore vieilli.
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RICARDO VILLALOBOS 'DEXTER'
Un entrant plus subtil que la plupart des exemples de cette liste, la ligne de basse de « Dexter » de Ricardo Villalobos contient toujours une sĂ©rieuse puissance Ă©motionnelle. Se dĂ©plaçant avec Ă©lĂ©gance Ă travers le chef-d’Ćuvre minimal, sa subtilitĂ© est complĂštement absorbante. On peut se perdre des jours durant dans ces sons.
MANDY CONTRE BOOKA SHADE « LANGAGE CORPOREL »
Si vous Ă©tiez en train de dĂ©lirer en 2005, il est probable que vous ayez eu pas mal de sessions lorsque la ligne de basse ridiculement effrontĂ©e de « Body Language » de MANDY et Booka Shade est arrivĂ©e. Elle se rĂ©percute Ă travers les murs de tissu et est diffusĂ©e depuis les balcons de Ibiza , devient instantanĂ©ment un classique dans ce petit monde que nous appelons la musique dance. Votre mĂšre ou votre pĂšre (probablement) n'aurait aucune idĂ©e de ce que c'est, mais vous savez que ce sera en tĂȘte de la tracklist de Now That's What I Call Prog House. Et c'est tout ce qui compte.
LEFTFIELD "CHANSON DE LA VIE"
"ILS NE LES FONT PLUS COMME LES ANNĂES 90". Le nombre de fois oĂč j'ai vu cela Ă©crit, j'ai roulĂ© des yeux et j'ai rĂ©flĂ©chi, cherchez assez fort. Ici, je joue « Song Of Life » de Leftfield, et je suis sur le point de le taper moi-mĂȘme. Il s'accumule, uP, UP avec des voix envoĂ»tantes et des pads flottants, avant qu'une ligne de basse de synthĂ©tiseur bancale ne se fraye un chemin, accompagnĂ©e de coups de pied monstrueux et de charleys rapides. Avant que vous ne vous en rendiez compte, la ligne de basse est libĂ©rĂ©e de toutes entraves, laissĂ©e voler et faire ce qu'elle veut. Sans relĂąche.
NOUVELLE COMMANDE « LUNDI BLEU »
'Blue Monday' : un deep cut de New Order, une raretĂ©, que vous aurez la chance d'entendre jouĂ©. Nous plaisantons, bien sĂ»r. La piste du groupe de Manchester a Ă©tĂ© rincĂ©e jusqu'Ă la moelle, mais qui s'en plaint ? Non sĂ©rieusement. Qui se plaint ? Cette ligne de basse synthĂ©tisĂ©e, jouĂ©e sur un Moog Source, est inoubliable, on l'entend partout, de The Haçienda aux soirĂ©es house en passant par The Wedding Singer. TrĂšs probablement aussi le mariage de votre oncle. Ce n’est pas seulement l’une des meilleures lignes de basse du canon du dancefloor, mais l’une des plus immĂ©diatement reconnaissables de l’histoire de la pop.
BEATS INTERNATIONAL 'DUB BE GOOD TO ME'
Avant les frasques de Fatboy Slim, il y avait Beats International. Le groupe de Brighton de Norman Cook a atteint la premiĂšre place avec le single « Dub Be Good To Me » de 1990, une reprise de « Just Be Good To Me » de The SOS Band. Comme le titre l'indique, le morceau est un gros morceau de dub, alimentĂ© par une ligne de basse profonde et en plein essor qui grogne du dĂ©but Ă la fin. 30 ans plus tard, il faut toujours une piĂšce de thĂ©Ăątre. Allumez ce barbecue, c'est la saison du dub !
NUYORICAN SOUL 'RUNAWAY' AVEC INDIA (MIX ARMAND VAN HELDEN)
Un remix lĂ©gendaire d'un roi du remix. Armand Van Helden ajoute le gĂ©nie du speed garage et de la basse au jam disco sensuel de Nuyorican Soul, « Runaway » avec l'Inde. Ce n'est plus un morceau dĂ©contractĂ© pour les jours de farniente, le remix d'AvH s'appelle Strictly 4 Tha Clurb, propulsĂ© par une ligne de basse en zigzag avec des paquets d'Ă©nergie.
DEPECHE MODE 'USELESS' (MIX KRUDER & DORFMEISTER)
Il y a quelque chose de vraiment menaçant dans la ligne de basse gĂ©missante du mix Kruder & Dorfmeister de « Useless » de Depeche Mode. Il y a cette Ă©trangetĂ© effrayante, comme si quelque chose de mauvais attendait au coin de la rue, correspondant Ă la voix sombre qui l'accompagne. Un rĂȘve downtempo, beaucoup disent que c'est le meilleur remix de Depeche Mode jamais crĂ©Ă©. Fait amusant : il a Ă©tĂ© utilisĂ© dans une publicitĂ© de Victoria's Secret aux Ătats-Unis.
LE PRODIGE « RESPIRE »
De quoi sont faits les cauchemars. Mais injecte-le dans mes veines, ALLEZ !!! The Prodigy a atteint un autre niveau grĂące Ă leur album de 1997 « The Fat Of The Land », et « Breathe », un tourbillon nuageux de voix tordues de Keith Flint , de coups de pied dĂ©vastateurs et d'une ligne de basse lĂ©chĂ©e par le funk, a dĂ©finitivement jouĂ© un rĂŽle dans leur rock frĂ©nĂ©tique. rave Ă la conquĂȘte du monde. Cette sĂ©quence du Phoenix Festival en 1996 ressemble Ă un carnage absolu.
M. OIZO 'FLAT BEAT'
Nous connaissons tous celui-ci. Cela vous a probablement incitĂ© Ă acheter une paire de jeans Ă l'Ă©poque, grĂące Ă cette publicitĂ© emblĂ©matique de Levi's avec Flat Eric. La mode mise Ă part, « Flat Beat » est chargĂ© d’une ligne de basse erratique qui bourdonne partout. Avertissement : il est probable que vous penserez qu'il y a un nid d'abeilles dans le coin de votre piĂšce aprĂšs l'avoir Ă©coutĂ©. Mais ne vous laissez pas dĂ©courager. Flat Beat possĂšde l’une des meilleures lignes de basse de tous les temps.
JUNIOR JACK 'FAITES-MOI PLAISIR'
Vous rĂȘvez d' Ibiza ? En appuyant sur « Thrill Me » de Junior Jack, vous vous sentirez un peu plus proche de l'Ăźle blanche. C'est juste un de ces morceaux faits pour les sourires aux yeux Ă©carquillĂ©s Ă 6 heures du matin, les baisers de compagnon volant partout, les cĂąlins en sueur, tout le reste. Il y a juste quelque chose dans cette ligne de basse de haut en bas qui veut juste que vous continuiez, encore et encore.
MANTRONIX 'JE DOIS AVOIR TON AMOUR'
Kurtis El Khaleel de Mantronix a dĂ©clarĂ© qu'il avait Ă©crit « Got To Have Your Love » dans le but de le faire passer Ă la radio . Le groupe de New York l’a fait, c’est certain. Il a reçu tellement d'amour qu'il a atteint la quatriĂšme place du UK Singles Chart, plus haut que sa position de six dans le Billboard Hot Dance Music-Club Play. La voix sublime et lĂ©chĂ©e par Wondress lui a dĂ©finitivement donnĂ© la saveur dont il avait besoin pour un succĂšs grand public, mais elle est Ă©galement chargĂ©e par l'une des meilleures lignes de basse de l'histoire de la pop.
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JE N'AI ĂCOUTĂ LA MUSIQUE DE MON ADOLESCENCE QUE PENDANT UNE SEMAINE ET CELA M'A FAIT ME SENTIR BIEN.
La nostalgie est une chose merveilleuse
Rester assis Ă la maison pendant tout ce temps est assez choquant, n'est-ce pas ? Surtout si, comme moi et probablement des tonnes d'autres personnes vivant dans un logement partagĂ©, vous travaillez Ă domicile dans votre chambre. Mangez, dormez, travaillez, ne partez pas, rĂ©pĂ©tez. Certains jours sont froids, certains jours, j'ai l'impression que mon cerveau a Ă©tĂ© zappĂ© et vidĂ© de toute Ă©nergie et je ne peux mĂȘme pas aller nager comme d'habitude, la seule chose qui me ramĂšne habituellement Ă la vie. Le personnel de Mixmag fait aussi de l'exercice, vous savez ! Pourtant, toute cette histoire de confinement a, au moins, prouvĂ© que je suis assez mĂ©diocre aux quiz, que je peux courir un peu plus de 6 km sans m'effondrer et que j'apprĂ©cie rĂ©ellement de regarder un DJ DJ pendant une heure sur un Ă©cran.. Mais tout cela n’a pas vraiment atteint le point idĂ©al dont j’avais envie, le coup nĂ©cessaire pour apporter un peu de joie dans cette situation incroyablement Ă©puisante. Puis j’ai entendu quelqu’un dire que revisiter les choses que vous aimiez Ă l’Ă©cole est un moyen de vous injecter un peu de bonheur et peut ĂȘtre une « force stabilisatrice ».
En lisant ceci, je suis tombĂ©e sur la psychologue Dr Krystyne Batcho qui disait : « Nous pouvons dĂ©clencher une nostalgie bĂ©nĂ©fique en Ă©coutant les chansons que nous aimions dans des temps meilleurs. La musique de notre adolescence nous rappelle notre croyance et notre dĂ©sir du meilleur que l'amour puisse faire. ĂȘtre." C'est tout alors. Je dis adieu Ă ma bien-aimĂ©e NTS Radio pendant une semaine et me lance dans une plongĂ©e profonde dans le terrier du lapin, rempli de fromage garage britannique Ăącre, de drum'n'bass tapageur , de grime, de The Streets, de compilations pincĂ©es de mon frĂšre et de ma sĆur et bien plus encore qui ont accompagnĂ© mon adolescence du milieu Ă la fin des annĂ©es 2000 dans mon village endormi du Hertfordshire.
Je ne vais pas prĂ©tendre que je fais partie de l'Ă©quipe de Selected Ambient Works 85-92 Was My First Album d'Aphex Twin. Si vous voulez vraiment savoir, c'Ă©tait le "Hot Shot" de Shaggy. Mais une compilation qui m'a vraiment marquĂ© et qui a eu un impact formateur sur mes goĂ»ts musicaux Ă©tait « Pure Garage III » mixĂ© par DJ EZ , remportĂ© par mon frĂšre lors d'un concours Kiss FM (corrigez-moi si je me trompe, bruv !). Le premier jour s'ouvre donc avec les extraits sonores emblĂ©matiques « DJ...EZ...DJ...EZ...DJ...EZ », une phrase rĂ©pĂ©titive entendue plus dans ma maison en grandissant que l'aspirateur un dimanche matin. C'Ă©tait techniquement une bande originale de seconde main pour moi dans ma prĂ©adolescence, mais elle a façonnĂ© mes goĂ»ts dĂšs le dĂ©but. Imitant la voix de "Bump 'N' Grind" de M-DubsĂ mon bureau me donne le mĂȘme sentiment de vertige qu'il y a prĂšs de 20 ans. Cela m'amĂšne Ă revisiter les morceaux que j'avais rincĂ©s Ă l'Ăąge de 12 et 13 ans - le remix UKG de "Run To Me" de Shola Ama , l'ensemble du catalogue de DJ Luck & MC Neat et le classique du speed garage "Move Your Body" de Mark ' Ruff' Ryder et MC Vapour. 16 ans plus tard et je n'arrive toujours pas Ă comprendre ces paroles scandaleuses. Pourtant, cela me rappelle des souvenirs de moi - vĂȘtu d'un survĂȘtement new-yorkais complet - en train de serrer Lambrini dans les parkings avant que Fusion, une « rave » des moins de 18 ans au club de foot local, ne revienne. Et les journĂ©es insouciantes passĂ©es autour de MSN Messenger et du site de rĂ©seau social Piczo sur un seul ordinateur,
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L'album 'Execute' d'Oxide & Neutrino lance le deuxiĂšme jour, me faisant rĂ©aliser l' Ă©chantillonnage de Casualty and Lock, Stock And Two Smoking Barrels 'Bound 4 Da Reload' pourrait bien ĂȘtre la raison pour laquelle j'aime les lignes de basse de mauvais garçon . Une compilation tirĂ©e de la collection de CD de ma sĆur – « Lovin' It 2 – The Cream of R&B and UK Garage » – sera ensuite diffusĂ©e. Avec une tracklist comprenant « Gotta Get Through This » de Daniel Bedingfield et « Sambuca » des Wideboys , il est impossible de ne pas chanter et penser : « Attendez, cette histoire de nostalgie pourrait bien fonctionner ». Merde,comme sonnerie sur mon souffleur Sony Ericsson orange et blanc.
Si je n'avais pas insĂ©rĂ© le CD "fabriclive 06" de Grooverider - laissĂ© par mon frĂšre quand il est parti pour l'universitĂ© - dans ma mini chaĂźne stĂ©rĂ©o Bush, un amour de longue date pour la drum'n'bass et la jungle n'aurait peut-ĂȘtre pas commencĂ© . Je ne serais peut-ĂȘtre pas assis ici Ă Ă©crire ceci, Ă vrai dire. Le troisiĂšme jour me voit Ă©couter des airs comme "The Mexican" de Danny C, "Amen Slag" d'Optimus Prime et "Back For More" d'Influx Datum , m'apportant autant de joie et d'Ă©nergie que la premiĂšre fois oĂč j'Ă©tais complĂštement perplexe. Ă ce qu'Ă©tait un « fabriclive ». Les rues» Vient ensuite « A Grand Don't Come For Free », un album que je me souviendrai toujours d'avoir Ă©coutĂ© pour la premiĂšre fois lorsque mon frĂšre rentrait Ă la maison avec un CD dĂ©chirĂ©. Je l'ai tellement aimĂ© que je l'ai dĂ©chirĂ©, je l'ai mis dans un Ă©tui et j'ai imprimĂ© la couverture avant et arriĂšre pour la rendre lĂ©gitime. Il s'avĂšre que cet album me procure toujours les mĂȘmes sensations qu'en 2004, "Blinded By The Lights" donne toujours envie d'entrer dans un club, ces grands endroits sombres et bruyants dont un enfant de 12 ans ne peut que rĂȘver. Curieusement, mon meilleur ami envoie un lien de la chanson disant que je lui manque quand je l'Ă©coute.
Jour 4 et ce sont les protĂ©gĂ©s de The Streets, The Mitchell Brothers, qui me font voyager dans le passĂ©. Arrivent les chĆurs de tamias de « Alone With The TV » et me voilĂ , lecteur MP3 Ă la main, sac Ă cordon JD Sports sur le dos, attendant le minibus pour l'Ă©cole. Les souvenirs les plus alĂ©atoires qui me viennent Ă l'esprit, mais je suis tellement lĂ pour ça. "Home Sweet Home" de Kano est la prochaine sĂ©lection et "Reload It" me fait rebondir Ă mon bureau, suivi du dĂ©chirant "Nite Nite" , l'un des plus jouĂ©s sur Windows Media Player aprĂšs les sessions de tĂ©lĂ©chargement de Limewire Ă l'Ă©poque. Kano Ă©tait Ă©videmment une star de Channel U - la lĂ©gendaire chaĂźne grime - donc c'est tout Ă fait normal que je passe en revue quelques classiques de Channel U - "Cry" suisse ,, 'Memory Lane' de Choong Family et 'I Swear' de N Dubz (ne jugez pas, c'est un banger !). Tout cela me rappelle, c'est de cuisiner des pizzas surgelĂ©es et de regarder Channel U pendant des heures. Ironiquement, regarder la tĂ©lĂ©vision pendant des heures en ce moment me rend fou.
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Jours 5 et 6 et je revisite mes favoris hip hop de 2004 et 2005. "The College Dropout" de Kanye arrive en premier. "All Falls Down" et "Through The Wire" me font toujours chanter le refrain à pleine voix, ce que, j'en suis sûr, mon nouveau colocataire adore. Ensuite, c'est "The Documentary" de The Game, qui me fait repenser au canapé gonflable bleu (Mad inconfortable, je ne sais pas pourquoi ils étaient si populaires) que j'écoutais de la musique dans ma chambre.
C'est maintenant le jour 7 et celui-ci est uniquement dĂ©diĂ© Ă la drum'n'bass. La charmante drum'n'bass. Le « Drum & Bass Arena: The Classics » mixĂ© par Goldie, rempli de morceaux comme « Inner City Life » de Goldie, « Atlantis (I Need You) » de LTJ Bukem , « LK » de DJ Marky et « Brown Paper Bag » de Roni Size.cela me ramĂšne Ă l'avoir mis en cours d'art GCSE et Ă la majoritĂ© des camarades de classe n'ayant aucune idĂ©e de ce qui se passe. Mais je me suis fait un bon copain dĂ©lirant grĂące à ça, ce qui me rappelle : envoyez un message au copain pour lui rappeler Ă quel point cette compilation est malade. C'est maintenant le premier album de Chase & Status, « More Than Alot », l'album qui a dominĂ© les haut-parleurs dans notre salle commune de sixiĂšme annĂ©e, malgrĂ© les regards en coin de la brigade anti-D'N'B. Eh bien, j'apporte cette ambiance Ă ma maison en augmentant le volume et en faisant exploser le "Take Me Away" qui me fait perdre. Mon. Merde. La mĂȘme chose peut ĂȘtre dite pour le remix de « Heartbeat » de Nneka par C&S. Hymne. Cela m'amĂšne Ă "Hometown Glory" d'Adele. Ne commence pas Ă rouler des yeux vers moi, en pensant "De quoi parle-t-il ?" Je parle du remix High Contrast, un morceau si Ă©troitement liĂ© Ă mon entrĂ©e dans le dĂ©lirant (criez Ă l'Ă©quipe d'Hospitality !) qu'il me donne encore des frissons en l'Ă©coutant maintenant.
Je me rends compte que c'est la fin de ma semaine Ă Ă©couter uniquement des morceaux sortis des coffres. Je ne mentirai pas, ça va me manquer. Cela m’a fait du bien, incroyablement bien. Rebondissant de haut en bas sur mon siĂšge, dansant bien dans ma cuisine. Une vague d'euphorie nostalgique Ă chaque fois qu'un vieux favori apparaissait, me rappelant les choses les plus mineures, les anciens amis avec lesquels j'ai perdu contact, les meilleurs moments avec des amis avec lesquels je suis encore proche aujourd'hui. Horaires scolaires. Des temps Ă tomber au gingembre. D’abord entrer dans les moments de musique. DĂ©lire pour la premiĂšre fois. Peut-ĂȘtre que j'Ă©couterai tout le temps de la musique de mon passĂ©. Ou peut-ĂȘtre que je vais juste mettre une autre Ă©mission sur NTS.
Dave Turner est l'Ă©diteur de contenu commercial de Mixmag, suivez-le sur Twitter
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