Les 17 meilleurs films sur la MDMA et l'ecstasy - Reportages - Mixmag

Les 17 meilleurs films sur la MDMA et l'ecstasy - Reportages - Mixmag




LES 17 MEILLEURS FILMS SUR LA MDMA ET L'ECSTASY

Les films sur la MDMA et l'ecstasy sont pratiquement un sous-genre hollywoodien – voici les meilleurs

  • MÉLANGER L'ÉQUIPAGE
  •  
  • 7 MAI 2020

La MDMA et, sous forme de pilules, l'ecstasy sont étroitement liées à la musique dance et à la culture rave. Participez ou non, une Big Night Out sur E avec vos meilleurs amis écoutant vos DJ préférés est l'un des principaux tropes de la musique dance, quelque chose que d'innombrables personnes ont fait et qui a pris une qualité mythique grâce au fait qu'il s'agit d'une expérience partagée qui en résulte généralement. dans une sorte d’épiphanie (brève, durable ou autre) en cours de route.

De nombreux cinéastes ont tenté de résumer cet état magique avec plus ou moins de succès et au point que le film d'extase ( avec la chanson d'extase ) est vraiment un sous-genre hollywoodien. Il est notoirement difficile de capturer l'atmosphère d'un club et l'expérience associée à la drogue sur un film, mais cela n'a pas empêché les scénaristes et les réalisateurs d'essayer.

Lisez ceci ensuite : Voici comment la MDMA est arrivée au Royaume-Uni en 1988

Voici les meilleurs films sur MDMA et ecstasy à ce jour par ordre chronologique. Certains que vous aurez vus à juste titre plusieurs fois auparavant, d'autres sont des coupures profondes et il y en a quelques-uns que seuls les nerds ardents de la MDMA voudront découvrir. Quoi qu’il en soit, c’est le guide des pingers sur grand écran – le Cannes des gurners, si vous préférez.

Ne lâchez pas avant la sortie des titres, car vous pourriez finir par gaspiller votre pop-corn...

1996
TRAINSPOTTING

Trainspotting est connu pour sa représentation sombre de la consommation d'héroïne, mais ses quatre protagonistes – Renton, Begbie, Sick Boy et Spud – avaleront, renifleront, fumeront ou s'injecteront tout ce qui leur tombe sous la main. L'ecstasy apparaît dans Renton et Sick Boy's Big Night Out dans une discothèque du West End de Glasgow, ce qui permet à Renton de rentrer chez lui avec Diane brillamment éviscérée .

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un véritable film E, Trainspotting est entré dans l'histoire des rave grâce à son récit anti-establishment, sa bande-son percutante mettant en vedette Underworld, Leftfield, New Order et Primal Scream et la façon dont il est arrivé en plein milieu de la danse. la musique des années 90 est à son apogée. Après tout, ce monologue est soutenu par « Born Slippy (Nuxx) », ce qui signifie que Trainspotting et rave sont à jamais liés.

1996
MATRAQUÉ À MORT (LOLA)

"Clubbed To Death" est le nom de l'épopée de Rob Dougan de 1995 qui apparaît à la fois dans The Matrix et Clubbed To Death (Lola) , un film français dans lequel Lola, 20 ans, entre dans le côté obscur de la nuit via un bain chaud et sec. -rave remplie de glace.

Après s'être endormie dans le dernier bus pour rentrer chez elle, Lola se retrouve du mauvais côté de la ville pour se lier d'amitié avec un inconnu, qui lui donne un E et l'invite dans une boîte de nuit bruyante où elle se retrouve mêlée à un triangle amoureux. Il y a évidemment Daft Punk sur la bande originale et son esthétique brute est un contrepoint intéressant à la vision rose de la rave dans Human Traffic, même si ce n'est pas le film le plus acclamé de cette liste.

1997
NULLE PART

Nowhere suit une équipe d'adolescents au cours d'une journée et d'une nuit à Los Angeles au cours de laquelle ils sont aux prises avec l'amitié, la sexualité, les relations amoureuses et le sens même de la vie.

Douloureusement cool (les acteurs ont essentiellement établi le modèle de ce que les gens portent aujourd'hui lors des soirées LGBTQ+ underground), intrépidement promiscuité et désespéré d'être compris, la troupe se dirige vers une fête à la maison alimentée par l'extase où ils apprennent de nouvelles choses sur eux-mêmes et les uns sur les autres.

Faisant partie de la trilogie Teenage Apocalypse de Gregg Araki , Nowhere est la lumière stroboscopique d'un film aux heures de pointe présentant un éventail vertigineux de looks, un récit psychédélique et des moments réalistes et magiques époustouflants.

1997
DESCENDRE

Coming Down est en quelque sorte un précurseur de Human Traffic – un court métrage qui résume l'expérience rave d'une manière typiquement britannique. Il détaille la fin de la nuit suite à la gaffe de quelqu'un, alors qu'un groupe d'amis revient d'un club et craque. Tout le monde est sur E, discutant en profondeur, épiphanies passagères et faisant des tentatives maladroites de romance. Bien qu'il ne dure que 30 minutes, il capture parfaitement le cycle des hauts épiques et des bas existentiels (les pupilles bombées et les sueurs froides sont particulièrement précises) et présente une bande-son craquante d'ambiance et de drum'n'bass de D*Note, du réalisateur Matt Winn. groupe.

1999
TRAFIC D'ÊTRES HUMAINS

Human Traffic est la quintessence de l'expérience rave, qu'il s'agisse de pointer en fin de travail, de faire pression sur vos amis pour qu'ils sortent, de blâmer celui qui n'a pas obtenu de billet pour entrer dans le club, de danser à fond et d'atteindre les lasers. , mâcher l'oreille de quelqu'un après, se dissoudre enfin dans une flaque de câlins sur le canapé de l'appartement de votre meilleur ami, entouré de vos personnes préférées au monde. Rien n’a encore battu la représentation par Human Traffic du BNO classique sur les pilules. C'est spectaculaire et c'est un de ces films alimentés par la drogue qui, malheureusement, vous donneront envie de vous lancer.

Avec des camées de Carl Cox , Pete Tong , Howard Marks et des scènes déterminantes du jeune Danny Dyer ( « sympa un bruvva ! » ) et Shaun Parkes ( le mec du disquaire ), ainsi que du scénariste/réalisateur Justin Kerrigan livrant l'un des plus grands lignes du film (« Vous avez de la jungle chez ce gars ? »), Human Traffic sera pertinent aussi longtemps que les gens sortiront et craqueront .

1999
ALLER

Et si Human Traffic se faisait à Hollywood ? Cela ressemblerait probablement à Go , qui met en scène des amis se défonçant et se livrant à des cabrioles hédonistes. C'est exagéré et parsemé de blagues de style sitcom, mais plus chargé d'adrénaline que votre film rave moyen et ça vaut le coup pour le seul retour en arrière des années 90.

2000
RAINURE

Une représentation plus crue de la rave américaine de cette époque se présente sous la forme de Groove , qui se concentre sur une immense fête dans un entrepôt à San Francisco qui va plus loin que ses promoteurs n'auraient jamais pu l'imaginer. Il présente de véritables visages de la scène tels que Forest Green, WishFM et Polywog, ainsi qu'une apparition du héros du prog-house John Digweed , qui a également contribué à la bande originale avec son projet Bedrock aux côtés de Nick Miur.

2002
LES FÊTARDS 24 HEURES SUR 24

24-Hour Party People est l'histoire passionnante de la scène musicale de Manchester à la fin des années 80 et au début des années 90, autour de Tony Wilson – co-fondateur de Factory Records , directeur de l'Haçienda et l'un des créateurs de tendances les plus influents de la ville – interprété par Steve Coogan. . C'est une explosion absolue et cela a dû être ridiculement amusant à réaliser, compte tenu de son sexe scandaleux, de sa nature drogue 'n' post punk/acid house et des apparitions des principaux musiciens des deux scènes, dont Paul Ryder, Jon DaSilva, Mark E. Smith, Dave Haslam, Mike Pickering et même Tony Wilson lui-même.

2003
MAUVAIS GARÇONS 2

Quel genre de liste cela serait-il s'il n'y avait pas le lieutenant-détective Marcus Burnett absolument foutu et qui fait un mauvais travail en le cachant à son patron ? Le deuxième volet de l'un des meilleurs films de copains policiers de tous les temps voit Will Smith et Martin Lawrence pourchasser des dealers d'ecstasy avec des résultats drôles et explosifs comme on pouvait s'y attendre. La description par Lawrence d'une première fois sur E vous fera hurler – ou grincer des dents, si vous étiez ce type .

2003
MONSTRE DE FÊTE

Ecstasy is a bittersweet experience: incredibly palpable highs and brutally crushing lows. Its users know that there’s a fine line between the two. Indeed, the melancholy that follows the rush can be enjoyable but it can also fuck with your head and, given that E is a powerful drug, can lead to more seriously damaging symptoms and behaviour.

Party Monster is the fictionalised story of Michael Alig, the promoter and scenester who reigned supreme in New York in the late 80s, making a name for himself while working at Danceteria before moving on to promote parties at The Limelight, The Palladium and Tunnel, as well as his own subterranean raves at offbeat locations. The Pied Piper of NYC, he lead the ‘Club Kids’, a flamboyant, anarchic crew of LGBTQ+ misfits who dressed to impress and partied ridiculously hard. But Alig’s behaviour spiralled out of control, climaxing in the murder of Andre “Angel” Melendez for which he and his roomate were charged with first-degree manslaughter.

Macaulay Culkin plays Alig in the film, his first movie since Richie Rich some nine years previously, and the New York of that time comes alive vividly thanks to a $5m budget. Think pop art, epic nightclubs, big, bold looks and the MDMA and ketamine crystal-studded glitz of the lavish underground.

2004
LAYER CAKE

Nothing like a good ol’ British gangster movie to take the edge off. Here, Daniel Craig plays a smart, stylish cocaine dealer (or entrepreneur, as he’d probably prefer) who’s trying to get out of the business and go legit. Problem is he needs to complete one last big deal which he really can’t turn down. Plenty of bullets and witty one liners ensue, obviously.

Sitting somewhere in the mid league of UK geezer films, after Sexy BeastLock Stock… and SnatchLayer Cake is worth your time thanks to the way Craig’s stylish character comes a cropper by trying to deal with a bumbling gang of Liverpool gangers who’ve nicked a huge stash of pills off a legendary Serbian kingpin.

2007
ROLLING

Chaque week-end, les gens se rassemblent dans des clubs pour écouter de la musique entraînante et beaucoup d'entre eux se défoncent et profitent de l'expérience commune de l'ecstasy et de toute autre drogue récréative qui leur plaît. Il s'agit d'un rituel simple qui rassemble des personnes d'horizons différents dans le même espace et le film indépendant discret Rolling décrit ce qui se passe lorsque les mondes entrent en collision sur l'autel de E. Ce documentaire fictif plonge dans la peau de l'expérience MDMA et met en lumière sur les gens qui le prennent, dépeint leur vie dans et hors du club.

2009
ENTREZ DANS LE VIDE

L'épopée psychédélique de Gaspar Noe, Enter The Void, met en scène le petit trafiquant de drogue Oscar et sa sœur Linda, qui danse dans un club de strip-tease, alors qu'ils gagnent leur vie dans les entrailles de Tokyo. Il est influencé par les propres expériences de Noe en matière de drogue, y compris E, et il y en a beaucoup à l'écran, aux côtés de grandes quantités de sexe, d'épiphanies existentielles et d'une cinématographie époustouflante, tout ce que nous attendons du célèbre réalisateur français. Regardez cela sur un écran aussi grand que possible pour un effet médicamenteux maximal.

2011
EXTASE

Celui-ci fait ce qu’il dit sur la boîte, n’est-ce pas ? Il s'agit de l'adaptation cinématographique de The Undefeated , l'une des trois histoires qui composent le roman Ecstasy d'Irvine Welsh . Ce n'est pas tout à fait à la hauteur de Trainspotting , mais cela vaut le détour si vous êtes vraiment investi dans la vision de tous les films E. Et nous ne pouvions pas ne pas l'inclure ici.

2012
SPRING BREAKERS

Harmony Korine est devenu culte grâce à Kids , Gummo , Julien-Donkey Boy et Trash Humpers , tous des films outsiders réalisés dans son style direct et cru. En revanche, Spring Breakers , le film d'aventure Fluro Heist avec une bande originale de piège à couper le souffle et d'EDM, disposait d'un budget de 5 millions de dollars et était son premier film à être diffusé à grande échelle. Il met en vedette James Franco et Selena Gomez, Korine visant à faire un « film sensoriel » malgré son éclat hollywoodien. Il a été connu pour sa représentation des femmes , mais reste un artefact de l'apogée de l'ère EDM, avec ses soirées déchaînées, éclaboussées de soleil et alimentées par la MDMA, sa culture du « turn up » et sa bande-son maximaliste, qui est principalement fournie ici par Skrillex. .

2018
MDMA

MDMA est le premier film de la cinéaste sino-américaine Angie Wang et s'inspire des événements de sa propre vie. Il suit le personnage principal Angie, qui quitte sa maison ouvrière du New Jersey pour étudier dans une université renommée de San Francisco. Contrainte de suivre la vie sociale de ses riches camarades de classe, elle commence à synthétiser de la MDMA à l'école et à en vendre lors de fêtes et de clubs, devenant ainsi l'un des plus gros fournisseurs de la côte ouest. Regardez ceci pour une vision intelligente de l'expérience E, qui traite également des questions de mobilité de classe, de stéréotypes culturels et des pressions du capitalisme.

2019
BEATS

Pourquoi les Écossais sont-ils responsables des meilleurs films acid house ?! Beats est la version la plus récente de cette liste et suit deux meilleurs amis alors qu'ils s'extasient face au projet de loi sur la justice pénale, à un gouvernement conservateur et à la dure épreuve de grandir jeune à Glasgow. Filmé presque entièrement en noir et blanc, c'est un film classique sur le passage à l'âge adulte et une représentation frappante de la culture rave.

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 CARACTÉRISTIQUES

LES MEILLEURES LIGNES DE BASSE DE LA DANCE MUSIC, SELON VOUS

Naturellement, la musique dance possède les meilleures lignes de basse de l’histoire de la musique. Les voici dans toute leur splendeur, choisis par vous.

  • L'ÉQUIPE MIXMAG
  •  
  • 7 MAI 2020

Nous sommes d'abord venus pour vos drops , et maintenant nous sommes venus pour vos lignes de basse. Une ligne de basse qui tue peut être la création d'un morceau, soit en posant les bases contagieuses, soit en avançant comme élément principal. Certains sont devenus gravés dans le noyau de l’histoire de la musique, prenant de nombreuses nouvelles vies dans les échantillons, et certains sont tout simplement des gifles. Nous avons demandé vos favoris et vous avez trouvé un tas de joyaux. Quelques-uns figuraient déjà dans la liste des drops, nous l'avons donc gardé à jour avec de nouvelles sélections. Découvrez ci-dessous les meilleures lignes de basse de la musique dance.

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DONNA SUMMER 'JE RESSENS L'AMOUR'

« I Feel Love » est tiré du cinquième album de Donna Summer, « I Remember Yesterday », un album concept qui visait à évoquer une période différente avec chaque morceau, se terminant par le son du futur sur la finale désormais légendaire du LP.

Désormais l'un des morceaux les plus reconnaissables de la musique électronique , vous avez tous entendu la voix envolée de Donna et les synthés puissants derrière elle. Ensuite, il y a le grondement emblématique de l'une des meilleures lignes de basse de tous les temps qui fait avancer le tout et a été réalisé à l'aide du Moog Modular 3P. Les producteurs Giorgio Moroder et Pete Bellotte ont dû emprunter un 3P et faire appel à l'ingénieur Robby Wedel pour leur montrer comment l'utiliser et les aider à enregistrer. "Le Moog était vraiment amusant à travailler, mais le problème était qu'il se désaccordait toutes les quelques minutes", a déclaré Moroder à propos du processus. "Ce fut un désastre. Avec « I Feel Love », je pense que nous ferions vingt ou trente secondes, puis nous arrêterions. Ensuite, nous y retournions, le réglions et le déposions. C'était tout un travail.

Le son des synthés comme le Moog Modular 3P n'était pas couramment utilisé dans la musique pop et personne ne réalisait que « I Feel Love » était un succès jusqu'à ce qu'il décolle dans les clubs en Amérique et en Europe (il était initialement sorti en single en tant que B- côté). Le morceau a par inadvertance établi le modèle de ce que nous appelons aujourd'hui la musique dance, Brian Eno proclamant : « J'ai entendu le son du futur. Ça y est, ne cherchez plus. Ce single va changer le son de la musique club pour les quinze prochaines années. » Il ne savait pas que cela durerait encore longtemps...

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ALAN BRAXE ET FRED FALKE 'INTRO'

This is a big one. Minimalist drums and an ethereal The Jets sample set the scene for one of the best basslines in French Touch; it works as well by the pool as it does in a packed club illuminated by a giant disco ball. ‘Intro’ is part of a run of French Touch stormers released via Vulture and Roulé (Thomas Bangalter’s label) and one of a number of iconic collabs between Braxe and Falke. As simple and effective as serotonin shots come. Absolutely undeniable.

UNDERGROUND RESISTANCE ‘TIMELINE’

"'Timeline' gifle du saut". C'est un de ces disques épiques que l'on peut écouter du début à la fin sans s'ennuyer une seule seconde. Et lorsque vous l’utilisez dans le mix, il ressort énormément de la piste qui le précède. Frappez play pour ce coup de pied lourd et émouvant, ces cordes pincées du ciel et ces touches édifiantes venues de quelque part dans l'espace. Quand la basse arrive, c'est game over, un KO total, une pure extase. Ça y est. La perfection. L’une des meilleures lignes de basse de l’histoire de la house. Un morceau lourd du D chargé d’énergie et d’élévation. 'Chronologie'? Plutôt intemporel – 2001 à l’infini !

GROOVE ARMADA 'SUPERSTYLE''

Nous sommes en 2001. L'ère du DJ superstar, du super club et de la musique de fête mains en l'air comme « Superstylin ». Il est acceptable de porter de terribles chemises hawaïennes dans les vidéoclips grand public et les pintes de bière blonde coûtent 1 £ pièce (probablement). La vie est belle. La vie est encore meilleure lorsque la ligne de basse de « Superstylin » tombe, un clin d'œil effronté au speed garage qui est si lourd qu'il menace de passer à la ligne rouge même lorsqu'il est joué doucement. C'est la tentative de Groove Armada de fusionner la house avec la culture du soundsystem jamaïcain, exprimée par le MC MAD du groupe, et l'un des plus grands morceaux du mouvement Big Beat, qui s'est rapidement hissé au numéro 12 du classement britannique.

PET SHOP BOYS 'FILLES DU WEST END'

You’ve got Pet Shop Boys’ Chris Lowe to thank for the bassline of ‘West End Girls’; or rather, one of the best basslines of all time. He came up with the thick, groovy riff after being inspired by the slo-mo funk of the bassline on ‘The Message’ by Grandmaster Flash, which was released two years prior to ‘West End Girls’ in 1992. It’s hard to believe that you could only get the Pet Shop Boys’ anthem as a US 12” import when it was first released, but after becoming a club hit it came out officially and became a number one single for the duo.

DEE-LITE ‘GROOVE IS IN THE HEART’

House and hip hop reigned supreme in New York in 1990 and acts like Dee-Lite celebrated both by coming up with vibrant, anthemic records like ‘Groove Is In The Heart’. A trio of club aficionados, the band channeled their experiences of DJ and dancing in the city’s venues into their music and ‘Groove Is In The Heart’ embodies their sheer joy of music. The bassline here comes from Herbie Hancock’s ‘Bring Down The Birds’ and that’s not the only sample. ‘Groove…’ also famously borrows from Vernon Burch, Billy Preston, the Green Aces TV theme and ‘The Art Of Belly Dancing’. Q-Tip provides a guest verse, Bootsy Collins gives guest vocals and there’s plenty sonic psychedelia going on besides. A vivid jamboree of a tune.

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MOLOKO "LE TEMPS EST VENU"

Un autre succès des jours grisants du nouveau millénaire, sur « Time Is Now », Moloko a décidé de créer un Epic Club Banger en utilisant des instruments et des joueurs. Ici, ils sont accompagnés d'un quatuor et cette ligne de basse ambulante sonne pour nous comme le premier Aperol Spritz de l'été. Un ciel bleu, une brise fraîche et aucun souci autre que la provenance du prochain bev. Moments heureux.

GEORGE MOREL "LET'S GROOVE"

Another one that’s irresistible from the jump. ‘Let’s Groove’ builds and builds thanks to itchy percussion and a Proper Naughty Bassline that just won’t quit. It’s a Strictly Rhythm anthem and a prototype garage banger, a joy to dance to every single time thanks to its seemingly endless build.

BASSHEADS ‘IS THERE ANYBODY OUT THERE?’

Who’s ready to throw it back to ‘91? This vintage acid house number stretches out for nine wonderful minutes and really allows you to get lost in the moment. The bouncing, ravey bassline helped push it to number 5 in the UK charts, but not before the Bassheads got in a touch of hot water for not clearing samples of Talking Heads, Afrika Bambaataa and Pink Floyd. Legendary.

STARDUST « LA MUSIQUE SONNE MIEUX AVEC VOUS »

"Music Sounds Better With You" est le seul album de Stardust, le trio composé de Thomas Bangalter, Alan Braxe et Benjamin Diamond. Tu parles d’une merveille en un seul coup ! Le supergroupe a imaginé le morceau lors d'une soirée au Rex Club à Paris et le reste appartient à l'histoire de la French Touch. C’est un énorme morceau crossover et pour cause : c’est la quintessence de pourquoi la musique dance est géniale. Il n'y a absolument aucun souci à proximité de ce morceau – laissez vos ennuis à la porte, prenez ma main et dansons pour toujours.

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DES « BONS MOMENTS » CHICS

C’est l’une des lignes de basse les plus échantillonnées de l’histoire de la musique. De « Rapper's Delight » à « Another One Bites The Dust », il a été au cœur de nombreux succès majeurs au fil des succès (notamment en soi avec le single vendu à plus de 5 millions d'exemplaires - le plus grand nombre dans l'histoire d'Atlantic Records). . Elle peut sans aucun doute prétendre être l’une des meilleures lignes de basse jamais enregistrées. Bernard Edwards est responsable du groove irrésistible, qui sonne comme l'essence de la soul, du disco et du r'n'b distillée sous forme de ligne de basse.

LFO 'LFO' (MIXAGE LEEDS WAREHOUSE)

Alors que "Around The World" de Daft Punk a prouvé qu'il était possible d'avoir une voix emblématique en répétant simplement trois mots, LFO y est parvenu avec seulement trois lettres. La ligne de basse est encore plus percutante, un meilleur canonique de tous les temps, palpitant à travers les fondations de ce « Leeds Warehouse mix » et transportant les écoutes à l'apogée de la scène rave illégale des années 90. Cet esprit est bien vivant dans les commentaires sous ce morceau sur YouTube : « COMMENT ÉPELLEZ-VOUS LEEDS ? DEUX E ET LSD !!”. Quelle ville, quelle piste.

MADONNA "ENTREZ DANS LE GROOVE"

"Ce n'est que lorsque je danse que je peux me sentir aussi libre". C’est l’une des meilleures chansons de Madonna de tous les temps et également la meilleure chanson dance-pop de tous les temps. Et cela n’existait presque pas tel que nous le connaissons. Madonna a initialement écrit la chanson pour Chyne, une protégée de son ami et producteur de disques Mark Kamins, mais a ensuite décidé de la prendre pour elle-même, à la fureur de Kamins. Elle a ignoré sa colère en disant: "Je suis dure, je suis ambitieuse et je sais exactement ce que je veux. Si cela fait de moi une garce, ce n'est pas grave." C'est plus que bien Madge, car nous sommes éternellement reconnaissants pour ce banger et l'impact qu'il a sur les dancefloors.

CHEMICAL BROTHERS « BLOCK ROCKIN BEATS »

La ligne de basse constitue ici l’une des intros les plus mémorables du canon des Chemical Brothers et continue de servir de base solide tout au long de ce morceau explosif. Le clip du duo jouant à Trafalgar Square en 2007 fait partie des séquences rave préférées de tous les temps. Il montre une foule de 9 000 personnes en délire au centre de Londres, devant l'un des monuments les plus reconnaissables de la ville. Chaos.

DOUBLE 99 'RIPGROOVE'

Le garage britannique est évidemment le meilleur genre de tous les temps , et « Ripgroove » fait partie de ses meilleurs moments. Lorsque cette accumulation cède la place pour permettre à la ligne de basse cataclysmique de faire irruption à la minute près, le club éclate à chaque fois. Le récent montage de Fixate lui a également donné une nouvelle vie et a enregistré le moment le plus hype de l'histoire de Boiler Room via l'incomparable Sherelle .

TORI AMOS 'PROFESSIONAL WIDOW' (REMIX D'ARMAND VAN HELDEN)

Quand il s'agit d'Armand Van Helden et des lignes de basse, ils doivent être grands. Il tient toujours ses promesses, et celui-ci n'a pas quitté la rotation régulière depuis plus de deux décennies et demie. C'est une telle bonne ambiance que lorsqu'une raver zélée a commis le péché capital de baiser avec le mixeur de Saoirse lors de son stream au Festival AVA 2017, elle se contente de sourire et d'applaudir. Impossible d'être autre chose que joyeux quand ce titre est en rotation.

DJ FALCON ET THOMAS BANGALTER « ENSEMBLE »

Un bel exemple du principe « moins peut être plus ». En échantillonnant quelques secondes de la ligne de basse d' un thème à l'autre sur Beverly Hills 90210 et en la déployant sous une boucle vocale répétitive tout aussi courte avec une forte réverbération, l'effet est magique.

MODÉRÉ 'BAD KINGDOM' (REMIX DE DJ KOZE)

Lorsque cette ligne de basse démarre correctement, elle frappe avec le crissement tout-puissant d'un groupe de rock d'arène. Sa puissance imminente est évoquée tout au long des premières minutes, avant de se dévoiler dans toute sa splendeur. L’entendre sortir d’un système audio aux côtés de la voix transcendante d’Apparat est une expérience de clubbing de niveau supérieur.

JOEY BELTRAM « FLASH D'ÉNERGIE »

Womp womp womp, womp womp. Womp womp womp, womp womp. Le nombre de fois où cette ligne de basse a fait exploser les portes d’une rave est incalculable. Associé à cette voix répétitive « d’extase », cela donne lieu à une montée en puissance d’un morceau qui n’a pas encore vieilli.

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RICARDO VILLALOBOS 'DEXTER'

Un entrant plus subtil que la plupart des exemples de cette liste, la ligne de basse de « Dexter » de Ricardo Villalobos contient toujours une sérieuse puissance émotionnelle. Se déplaçant avec élégance à travers le chef-d’œuvre minimal, sa subtilité est complètement absorbante. On peut se perdre des jours durant dans ces sons.

MANDY CONTRE BOOKA SHADE « LANGAGE CORPOREL »

Si vous étiez en train de délirer en 2005, il est probable que vous ayez eu pas mal de sessions lorsque la ligne de basse ridiculement effrontée de « Body Language » de MANDY et Booka Shade est arrivée. Elle se répercute à travers les murs de tissu et est diffusée depuis les balcons de Ibiza , devient instantanément un classique dans ce petit monde que nous appelons la musique dance. Votre mère ou votre père (probablement) n'aurait aucune idée de ce que c'est, mais vous savez que ce sera en tête de la tracklist de Now That's What I Call Prog House. Et c'est tout ce qui compte.

LEFTFIELD "CHANSON DE LA VIE"

"ILS NE LES FONT PLUS COMME LES ANNÉES 90". Le nombre de fois où j'ai vu cela écrit, j'ai roulé des yeux et j'ai réfléchi, cherchez assez fort. Ici, je joue « Song Of Life » de Leftfield, et je suis sur le point de le taper moi-même. Il s'accumule, uP, UP avec des voix envoûtantes et des pads flottants, avant qu'une ligne de basse de synthétiseur bancale ne se fraye un chemin, accompagnée de coups de pied monstrueux et de charleys rapides. Avant que vous ne vous en rendiez compte, la ligne de basse est libérée de toutes entraves, laissée voler et faire ce qu'elle veut. Sans relâche.

NOUVELLE COMMANDE « LUNDI BLEU »

'Blue Monday' : un deep cut de New Order, une rareté, que vous aurez la chance d'entendre joué. Nous plaisantons, bien sûr. La piste du groupe de Manchester a été rincée jusqu'à la moelle, mais qui s'en plaint ? Non sérieusement. Qui se plaint ? Cette ligne de basse synthétisée, jouée sur un Moog Source, est inoubliable, on l'entend partout, de The Haçienda aux soirées house en passant par The Wedding Singer. Très probablement aussi le mariage de votre oncle. Ce n’est pas seulement l’une des meilleures lignes de basse du canon du dancefloor, mais l’une des plus immédiatement reconnaissables de l’histoire de la pop.

BEATS INTERNATIONAL 'DUB BE GOOD TO ME'

Avant les frasques de Fatboy Slim, il y avait Beats International. Le groupe de Brighton de Norman Cook a atteint la première place avec le single « Dub Be Good To Me » de 1990, une reprise de « Just Be Good To Me » de The SOS Band. Comme le titre l'indique, le morceau est un gros morceau de dub, alimenté par une ligne de basse profonde et en plein essor qui grogne du début à la fin. 30 ans plus tard, il faut toujours une pièce de théâtre. Allumez ce barbecue, c'est la saison du dub !

NUYORICAN SOUL 'RUNAWAY' AVEC INDIA (MIX ARMAND VAN HELDEN)

Un remix légendaire d'un roi du remix. Armand Van Helden ajoute le génie du speed garage et de la basse au jam disco sensuel de Nuyorican Soul, « Runaway » avec l'Inde. Ce n'est plus un morceau décontracté pour les jours de farniente, le remix d'AvH s'appelle Strictly 4 Tha Clurb, propulsé par une ligne de basse en zigzag avec des paquets d'énergie.

DEPECHE MODE 'USELESS' (MIX KRUDER & DORFMEISTER)

Il y a quelque chose de vraiment menaçant dans la ligne de basse gémissante du mix Kruder & Dorfmeister de « Useless » de Depeche Mode. Il y a cette étrangeté effrayante, comme si quelque chose de mauvais attendait au coin de la rue, correspondant à la voix sombre qui l'accompagne. Un rêve downtempo, beaucoup disent que c'est le meilleur remix de Depeche Mode jamais créé. Fait amusant : il a été utilisé dans une publicité de Victoria's Secret aux États-Unis.

LE PRODIGE « RESPIRE »

De quoi sont faits les cauchemars. Mais injecte-le dans mes veines, ALLEZ !!! The Prodigy a atteint un autre niveau grâce à leur album de 1997 « The Fat Of The Land », et « Breathe », un tourbillon nuageux de voix tordues de Keith Flint , de coups de pied dévastateurs et d'une ligne de basse léchée par le funk, a définitivement joué un rôle dans leur rock frénétique. rave à la conquête du monde. Cette séquence du Phoenix Festival en 1996 ressemble à un carnage absolu.

M. OIZO 'FLAT BEAT'

Nous connaissons tous celui-ci. Cela vous a probablement incité à acheter une paire de jeans à l'époque, grâce à cette publicité emblématique de Levi's avec Flat Eric. La mode mise à part, « Flat Beat » est chargé d’une ligne de basse erratique qui bourdonne partout. Avertissement : il est probable que vous penserez qu'il y a un nid d'abeilles dans le coin de votre pièce après l'avoir écouté. Mais ne vous laissez pas décourager. Flat Beat possède l’une des meilleures lignes de basse de tous les temps.

JUNIOR JACK 'FAITES-MOI PLAISIR'

Vous rêvez d' Ibiza ? En appuyant sur « Thrill Me » de Junior Jack, vous vous sentirez un peu plus proche de l'île blanche. C'est juste un de ces morceaux faits pour les sourires aux yeux écarquillés à 6 heures du matin, les baisers de compagnon volant partout, les câlins en sueur, tout le reste. Il y a juste quelque chose dans cette ligne de basse de haut en bas qui veut juste que vous continuiez, encore et encore.

MANTRONIX 'JE DOIS AVOIR TON AMOUR'

Kurtis El Khaleel de Mantronix a déclaré qu'il avait écrit « Got To Have Your Love » dans le but de le faire passer à la radio . Le groupe de New York l’a fait, c’est certain. Il a reçu tellement d'amour qu'il a atteint la quatrième place du UK Singles Chart, plus haut que sa position de six dans le Billboard Hot Dance Music-Club Play. La voix sublime et léchée par Wondress lui a définitivement donné la saveur dont il avait besoin pour un succès grand public, mais elle est également chargée par l'une des meilleures lignes de basse de l'histoire de la pop.

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 COMMENT

JE N'AI ÉCOUTÉ LA MUSIQUE DE MON ADOLESCENCE QUE PENDANT UNE SEMAINE ET CELA M'A FAIT ME SENTIR BIEN.

La nostalgie est une chose merveilleuse

  • DAVID TURNER
  •  
  • 7 MAI 2020

Rester assis à la maison pendant tout ce temps est assez choquant, n'est-ce pas ? Surtout si, comme moi et probablement des tonnes d'autres personnes vivant dans un logement partagé, vous travaillez à domicile dans votre chambre. Mangez, dormez, travaillez, ne partez pas, répétez. Certains jours sont froids, certains jours, j'ai l'impression que mon cerveau a été zappé et vidé de toute énergie et je ne peux même pas aller nager comme d'habitude, la seule chose qui me ramène habituellement à la vie. Le personnel de Mixmag fait aussi de l'exercice, vous savez ! Pourtant, toute cette histoire de confinement a, au moins, prouvé que je suis assez médiocre aux quiz, que je peux courir un peu plus de 6 km sans m'effondrer et que j'apprécie réellement de regarder un DJ DJ pendant une heure sur un écran.Mais tout cela n’a pas vraiment atteint le point idéal dont j’avais envie, le coup nécessaire pour apporter un peu de joie dans cette situation incroyablement épuisante. Puis j’ai entendu quelqu’un dire que revisiter les choses que vous aimiez à l’école est un moyen de vous injecter un peu de bonheur et peut être une « force stabilisatrice ».

En lisant ceci, je suis tombée sur la psychologue Dr Krystyne Batcho qui disait : « Nous pouvons déclencher une nostalgie bénéfique en écoutant les chansons que nous aimions dans des temps meilleurs. La musique de notre adolescence nous rappelle notre croyance et notre désir du meilleur que l'amour puisse faire. être." C'est tout alors. Je dis adieu à ma bien-aimée NTS Radio pendant une semaine et me lance dans une plongée profonde dans le terrier du lapin, rempli de fromage garage britannique âcre, de drum'n'bass tapageur , de grime, de The Streets, de compilations pincées de mon frère et de ma sœur et bien plus encore qui ont accompagné mon adolescence du milieu à la fin des années 2000 dans mon village endormi du Hertfordshire.

Je ne vais pas prétendre que je fais partie de l'équipe de Selected Ambient Works 85-92 Was My First Album d'Aphex Twin. Si vous voulez vraiment savoir, c'était le "Hot Shot" de Shaggy. Mais une compilation qui m'a vraiment marqué et qui a eu un impact formateur sur mes goûts musicaux était « Pure Garage III » mixé par DJ EZ , remporté par mon frère lors d'un concours Kiss FM (corrigez-moi si je me trompe, bruv !). Le premier jour s'ouvre donc avec les extraits sonores emblématiques « DJ...EZ...DJ...EZ...DJ...EZ », une phrase répétitive entendue plus dans ma maison en grandissant que l'aspirateur un dimanche matin. C'était techniquement une bande originale de seconde main pour moi dans ma préadolescence, mais elle a façonné mes goûts dès le début. Imitant la voix de "Bump 'N' Grind" de M-Dubsà mon bureau me donne le même sentiment de vertige qu'il y a près de 20 ans. Cela m'amène à revisiter les morceaux que j'avais rincés à l'âge de 12 et 13 ans - le remix UKG de "Run To Me" de Shola Ama , l'ensemble du catalogue de DJ Luck & MC Neat et le classique du speed garage "Move Your Body" de Mark ' Ruff' Ryder et MC Vapour. 16 ans plus tard et je n'arrive toujours pas à comprendre ces paroles scandaleuses. Pourtant, cela me rappelle des souvenirs de moi - vêtu d'un survêtement new-yorkais complet - en train de serrer Lambrini dans les parkings avant que Fusion, une « rave » des moins de 18 ans au club de foot local, ne revienne. Et les journées insouciantes passées autour de MSN Messenger et du site de réseau social Piczo sur un seul ordinateur,

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L'album 'Execute' d'Oxide & Neutrino lance le deuxième jour, me faisant réaliser l' échantillonnage de Casualty and Lock, Stock And Two Smoking Barrels 'Bound 4 Da Reload' pourrait bien être la raison pour laquelle j'aime les lignes de basse de mauvais garçon . Une compilation tirée de la collection de CD de ma sœur – « Lovin' It 2 ​​– The Cream of R&B and UK Garage » – sera ensuite diffusée. Avec une tracklist comprenant « Gotta Get Through This » de Daniel Bedingfield et « Sambuca » des Wideboys , il est impossible de ne pas chanter et penser : « Attendez, cette histoire de nostalgie pourrait bien fonctionner ». Merde,comme sonnerie sur mon souffleur Sony Ericsson orange et blanc.

Si je n'avais pas inséré le CD "fabriclive 06" de Grooverider - laissé par mon frère quand il est parti pour l'université - dans ma mini chaîne stéréo Bush, un amour de longue date pour la drum'n'bass et la jungle n'aurait peut-être pas commencé . Je ne serais peut-être pas assis ici à écrire ceci, à vrai dire. Le troisième jour me voit écouter des airs comme "The Mexican" de Danny C, "Amen Slag" d'Optimus Prime et "Back For More" d'Influx Datum , m'apportant autant de joie et d'énergie que la première fois où j'étais complètement perplexe. à ce qu'était un « fabriclive ». Les rues» Vient ensuite « A Grand Don't Come For Free », un album que je me souviendrai toujours d'avoir écouté pour la première fois lorsque mon frère rentrait à la maison avec un CD déchiré. Je l'ai tellement aimé que je l'ai déchiré, je l'ai mis dans un étui et j'ai imprimé la couverture avant et arrière pour la rendre légitime. Il s'avère que cet album me procure toujours les mêmes sensations qu'en 2004, "Blinded By The Lights" donne toujours envie d'entrer dans un club, ces grands endroits sombres et bruyants dont un enfant de 12 ans ne peut que rêver. Curieusement, mon meilleur ami envoie un lien de la chanson disant que je lui manque quand je l'écoute.

Jour 4 et ce sont les protégés de The Streets, The Mitchell Brothers, qui me font voyager dans le passé. Arrivent les chœurs de tamias de « Alone With The TV » et me voilà, lecteur MP3 à la main, sac à cordon JD Sports sur le dos, attendant le minibus pour l'école. Les souvenirs les plus aléatoires qui me viennent à l'esprit, mais je suis tellement là pour ça. "Home Sweet Home" de Kano est la prochaine sélection et "Reload It" me fait rebondir à mon bureau, suivi du déchirant "Nite Nite" , l'un des plus joués sur Windows Media Player après les sessions de téléchargement de Limewire à l'époque. Kano était évidemment une star de Channel U - la légendaire chaîne grime - donc c'est tout à fait normal que je passe en revue quelques classiques de Channel U - "Cry" suisse ,, 'Memory Lane' de Choong Family et 'I Swear' de N Dubz (ne jugez pas, c'est un banger !). Tout cela me rappelle, c'est de cuisiner des pizzas surgelées et de regarder Channel U pendant des heures. Ironiquement, regarder la télévision pendant des heures en ce moment me rend fou.

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Jours 5 et 6 et je revisite mes favoris hip hop de 2004 et 2005. "The College Dropout" de Kanye arrive en premier. "All Falls Down" et "Through The Wire" me font toujours chanter le refrain à pleine voix, ce que, j'en suis sûr, mon nouveau colocataire adore. Ensuite, c'est "The Documentary" de The Game, qui me fait repenser au canapé gonflable bleu (Mad inconfortable, je ne sais pas pourquoi ils étaient si populaires) que j'écoutais de la musique dans ma chambre.

C'est maintenant le jour 7 et celui-ci est uniquement dédié à la drum'n'bass. La charmante drum'n'bass. Le « Drum & Bass Arena: The Classics » mixé par Goldie, rempli de morceaux comme « Inner City Life » de Goldie, « Atlantis (I Need You) » de LTJ Bukem , « LK » de DJ Marky et « Brown Paper Bag » de Roni Size.cela me ramène à l'avoir mis en cours d'art GCSE et à la majorité des camarades de classe n'ayant aucune idée de ce qui se passe. Mais je me suis fait un bon copain délirant grâce à ça, ce qui me rappelle : envoyez un message au copain pour lui rappeler à quel point cette compilation est malade. C'est maintenant le premier album de Chase & Status, « More Than Alot », l'album qui a dominé les haut-parleurs dans notre salle commune de sixième année, malgré les regards en coin de la brigade anti-D'N'B. Eh bien, j'apporte cette ambiance à ma maison en augmentant le volume et en faisant exploser le "Take Me Away" qui me fait perdre. Mon. Merde. La même chose peut être dite pour le remix de « Heartbeat » de Nneka par C&S. Hymne. Cela m'amène à "Hometown Glory" d'Adele. Ne commence pas à rouler des yeux vers moi, en pensant "De quoi parle-t-il ?" Je parle du remix High Contrast, un morceau si étroitement lié à mon entrée dans le délirant (criez à l'équipe d'Hospitality !) qu'il me donne encore des frissons en l'écoutant maintenant.

Je me rends compte que c'est la fin de ma semaine à écouter uniquement des morceaux sortis des coffres. Je ne mentirai pas, ça va me manquer. Cela m’a fait du bien, incroyablement bien. Rebondissant de haut en bas sur mon siège, dansant bien dans ma cuisine. Une vague d'euphorie nostalgique à chaque fois qu'un vieux favori apparaissait, me rappelant les choses les plus mineures, les anciens amis avec lesquels j'ai perdu contact, les meilleurs moments avec des amis avec lesquels je suis encore proche aujourd'hui. Horaires scolaires. Des temps à tomber au gingembre. D’abord entrer dans les moments de musique. Délire pour la première fois. Peut-être que j'écouterai tout le temps de la musique de mon passé. Ou peut-être que je vais juste mettre une autre émission sur NTS.

Dave Turner est l'éditeur de contenu commercial de Mixmag, suivez-le sur Twitter

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