801+ Power Words That Pack a Punch & Convert like Crazy
Les mots puissants sont comme un « code de triche » pour augmenter les taux de conversion. Saupoudrez-en quelques-uns et vous pourrez transformer des mots ennuyeux et sans vie en mots persuasifs qui obligent les lecteurs Ă agir.
Et le meilleur ?
Vous pouvez les utiliser n'importe oĂč.
Dans cet article, vous apprendrez à utiliser des mots puissants comme un maßtre de kung-fu. Spécifiquement:
- La définition des mots puissants (et pourquoi ils sont si puissants) ;
- Les 7 types de mots puissants éprouvés pour augmenter les conversions ;
- Exemples de la façon dont les blogueurs, les rédacteurs indépendants et les entreprises utilisent des mots puissants pour augmenter les conversions ;
- Une énorme liste de mots forts que vous pouvez utiliser, ajouter à vos favoris et référencer (encore et encore).
Bonus gratuit :
cliquez icipour recevoir les plus de 801 mots puissants dans votre boßte de réception (gratuitement).
Vous voulez donner vie à vos idées, les faire s'installer dans l'esprit du lecteur, se cacher en arriÚre-plan, tirer, tirer et cajoler ses émotions jusqu'à ce qu'il pense et ressente exactement ce que vous souhaitez ?
Alors vous allez adorer cet article.
Allons-y.
Que sont les mots de pouvoir ?
Les mots puissants sont des mots persuasifs et descriptifs qui dĂ©clenchent une rĂ©ponse Ă©motionnelle positive ou nĂ©gative. Ils peuvent nous faire sentir effrayĂ©s, encouragĂ©s, excitĂ©s, en colĂšre, avides, en sĂ©curitĂ© ou curieux. Les auteurs, les rĂ©dacteurs indĂ©pendants , les rĂ©dacteurs et les spĂ©cialistes du marketing de contenu utilisent des « mots puissants » pour pimenter leur contenu et obliger le public Ă agir.
Clair comme de la boue?
Déconstruisons un exemple du grand Winston Churchill. Tous les mots puissants sont soulignés :
Nous sommes confrontés à une
Ă©preuvedes plus
douloureuses. Nous avons devant nous de trĂšs longs mois de
lutteet de
souffrance. Vous demandez, quelle est notre politique ? Je peux dire : c'est faire
la guerre, sur mer, sur terre et dans les airs, de toutes nos
les forceset avec toute la
forcerque Dieu peut nous donner ; faire
la guerreĂ une tyrannie
monstrueuse, jamais surpassée dans le sombre et lamentable catalogue du crime humain . C'est notre politique. Vous demandez, quel est notre objectif ? Je peux répondre en un mot : c'est la victoire , la victoire à tout prix, la victoire malgré toute la terreur , la victoire , aussi longue et difficile que soit la route ; car sans victoire , il n'y a pas de survie .
Inspirant, non ?
Voici pourquoi:
Mots puissants = mots Ă©motionnels remplis de persuasion
Les orateurs intelligents, ainsi que leurs rédacteurs de discours, saupoudrent leurs discours de mots puissants soigneusement choisis et imprégnés de détails sensoriels , attirant le public cible d'une émotion à une autre avec autant d'habileté que n'importe quel romancier ou scénariste.
Et cela va au-delĂ des orateurs et des conteurs.
Les messages de marketing par e-mail, la rĂ©daction , les infographies, les didacticiels Ă©tape par Ă©tape, les pages de vente, les citations inspirantes , le marketing de contenu , les Ă©tudes de cas , les appels Ă l'action , les tĂ©moignages , les tweets et autres publications sur les rĂ©seaux sociaux sont tous conçus pour influencer le lecteur (et les prospects). clients) d’une maniĂšre ou d’une autre. Vous voulez transmettre des informations, oui, mais vous voulez Ă©galement que le lecteur ressente une certaine maniĂšre Ă propos de ces informations.
Peut-ĂȘtre voulez-vous les impressionner, les enthousiasmer, les rendre prudents, les mettre en colĂšre, les encourager Ă continuer, susciter la curiositĂ©, crĂ©er une urgence, instaurer la confiance avec eux ou tout autre Ă©motion. Plus vous faites un bon travail pour les faire sentir, plus vous ĂȘtes influent et meilleures sont vos chances d'obtenir ce que vous voulez.
Donc…
Vous cherchez un moyen rapide de donner plus de punch Ă votre Ă©criture ?
Peut-ĂȘtre ajouter un peu de personnalitĂ© ou de piquant – ce petit « punch » supplĂ©mentaire qui attire l'attention de votre lecteur ?
Ensuite, vous devez élargir votre vocabulaire et imprégner votre contenu de mots à pouvoir émotionnel.
Les 7 différents types de mots de pouvoir
- Mots de pouvoir de peur
- Mots de pouvoir d’encouragement
- Mots de pouvoir de luxure
- Mots de pouvoir de colĂšre
- Mots de pouvoir de cupidité
- Mots de puissance de sécurité
- Mots de pouvoir interdits
Nous avons organisĂ© nos mots puissants en sept types diffĂ©rents, qui accomplissent tous le mĂȘme objectif : chacun suscite une Ă©motion chez votre lecteur.
Passons en revue chaque type et voyons pourquoi ces mots fonctionnent.
1. Craignez les mots puissants
Faisons une petite expérience.
ArrĂȘtez de lire cet article un instant, allumez la tĂ©lĂ©vision et accĂ©dez Ă une grande chaĂźne d’information. Regardez-le pendant cinq minutes en Ă©coutant les mots ci-dessous.
Il y a de fortes chances que vous en entendiez des dizaines. Voici pourquoi:
La peur est sans aucun doute l’ Ă©motion la plus puissante pour capter et retenir l’attention d’un public. Pour vous assurer de ne pas changer de chaĂźne, les rĂ©seaux d'information regorgent de mots effrayants, vous faisant craindre de manquer quelque chose d'important.
Certes, vous pouvez en faire trop, mais Ă mon avis, la plupart des Ă©crivains n'utilisent pas assez ce type de mots. Ils se connectent vraiment avec les gens.
Comment susciter l'Ă©motion avec des mots de peur
Voici un exemple de titre d'article de blog ici sur Smart Blogger qui utilise trois mots de peur différents :
Ouvrez-le et vous ĂȘtes accueilli par cette introduction pleine de peur :
J'Ă©tais Ă
l'agonie.
Des vagues de douleur inimaginables ont parcouru ma colonne vertébrale, provoquant la contraction de tous les muscles de mon corps comme si j'avais reçu un choc électrique de 20 000 volts. Mon dos s'est cambré selon un angle peu naturel. Mes bras et mes jambes ont commencé à trembler.
à un moment donné, j'étais dans un webinaire parlant à quelques centaines de personnes du trafic, leur expliquant exactement comment créer un blog et le rendre populaire. Le lendemain, tout est devenu sombre . J'étais toujours conscient, mais à peine.
PlutĂŽt efficace, non ?
En voici un autre:
Si je travaille depuis mon bureau à domicile , vais-je perdre la raison si je ne lis pas cet article ? Il n'y a qu'une seule façon de le savoir. (Cliquez sur!)
Vous voulez saupoudrer des mots de pouvoir sur la peur dans votre écriture ? En voici quelques-uns pour vous aider à démarrer :
Agonie | Nouveau |
Apocalypse | Cachette |
Armageddon | Massacre |
Agression | La fusion |
Contrecoup | Menaçant |
Battement | Embourbé |
MĂ©fiez-vous | Erreur |
Aveugle | Meurtre |
A chanté | Cauchemar |
Bain de sang | Douloureux |
Glaçant le sang | Pùle |
Sanglant | Panique |
Gaffe | PĂ©ril |
Bombe | Piranhas |
Bouffon | PiĂšge |
Maladroit | Sur |
Cadavre | Joué |
Catastrophe | Plomb |
Prudence | Plonger |
Effondrement | Poison |
Corps | Pauvre |
Nouveau | Prison |
Paralyser | Frapper |
Crise | mettre |
Danger | Compte |
Sombre | Réfugié |
Mortel | Vengeance |
La mort | Risqué |
Trompeur | Effrayant |
DĂ©truire | Crieur |
DĂ©vastateur | Saisir |
Catastrophique | Honte |
Perte | Briser |
Noyade | Shellacking |
Idiot | Choqué |
Embarrasser | Idiot |
Ăchouer | Abattage |
Faible | Esclave |
LicenciĂ© | Ătrangler |
Idiot | Stupide |
Dupé | Suicide |
Frénétique | Vrille |
Effrayant | RĂ©servoir |
Jeu d'argent | Ciblé |
Crédule | Chancelant |
Pirates | La terreur |
Dangereux | Terroriste |
Canular | Torture |
Holocauste | Toxique |
Horrible | La tragédie |
Ouragan | PiĂšge |
Blesser | Vaporiser |
Insidieux | Victime |
ĂpidĂ©mie | Cataclysmique |
Bufoon | Souffrance |
Compte | Traumatisme |
Dangereux | Annihiler |
Invasion | Volatil |
IRS | Vulnérable |
Prison | Avertissement |
PĂ©ril | Intello |
ProcÚs | Blessés |
Imminent | Digne de grincer des dents |
DerniĂšre chance | Fugace |
Inquiétude | Faire un carnage |
2. Mots puissants d’encouragement
Avouons-le.
Lorsqu’ils lisent, la plupart des gens ne rebondissent pas vraiment sur les murs avec Ă©nergie et enthousiasme. Ils s'ennuient probablement, peut-ĂȘtre un peu dĂ©primĂ©s et presque certainement fatiguĂ©s.
Et ils recherchent quelque chose, n’importe quoi, qui les rĂ©veillera et les aidera Ă se sentir mieux.
La bonne nouvelle?
Votre Ă©criture peut faire cela pour eux.
Comment susciter l'Ă©motion avec des mots d'encouragement
Voici un exemple d'e-mail de Mirasee :
Avec deux mots encourageants – qui changent la vie et magique – dans une seule ligne d'objet d'e-mail, c'est un message qui se dĂ©marque dans la plupart des boĂźtes de rĂ©ception.
Vous voulez donner un discours d’encouragement Ă vos lecteurs et les recharger ? Envie de les encourager ?
Utilisez ces mots et adjectifs convaincants :
Incroyable | Radieux |
Monter | LĂ©gende |
Ătonnant | Changement de vie |
Ătonnant | Ă la magie |
Audacieux | Merveilleux |
Inspirante | MaĂźtre |
GĂ©nial | Ăpoustouflant |
Colonne vertébrale | Miracle |
Dur Ă cuire | Miraculeux |
Battre | noble |
Croyance | Parfait |
Bienheureux | Persuader |
Bravoure | Phénoménal |
Stupéfiant | Cueillir |
Brillant | Mise sous tension |
Célébrer | Louer |
Acclamation | Prévaloir |
Colossal | Remarquable |
Commande | Se délecter |
Conquérir | RÚgle |
Courage | Score |
Audacieux | Saisir |
DĂ©faite | Sensationnel |
DĂ©fi | Spectaculaire |
Plaisir | Colonne vertébrale |
Dévoué | Esprit |
Dignité | Magnifique |
Dominer | Cran |
Sans effort | Ăchelonnement |
Habiliter | Renforcer |
Ăpique | Frappant |
Excellent | Fort |
Excité | Superbe |
Extraordinaire | Cascade |
RĂ©vĂ©lateur | SuprĂȘme |
Fabuleux | Surprenant |
Foi | Formidable |
Fantastique | Prospérer |
Intrépide | Contrecarrer |
FĂ©roce | Titan |
FĂ©roce | Difficile |
Forcer | Triomphe |
Remplir | Formidable |
Glorieux | Imbattable |
Gloire | Incroyable |
Gracieux | Inoubliable |
Reconnaissant | Unique |
Grincer | Libérez |
Tripes | Ădifiant |
Heureux | Vaillant |
CĆur | Valeur |
héros | Vaincre |
Honneur | La victoire |
Espoir | Gagner |
Incroyable | Merveilleux |
Ă couper le souffle | Merveilleux |
Gloire | Ăclairer |
Aimable | Radiant |
Impeccable | Chic |
Affable | Prodigieux |
Virtuose | Gai |
CĆur ouvert | Jovial |
Beau | Logophile |
Adorable |
3. Mots de pouvoir de luxure
Qu'on le veuille ou non, la luxure est l'une des Ă©motions humaines fondamentales .
Il suffit de regarder les magazines pour hommes et femmes dans le couloir des caisses et vous comprendrez ce que je veux dire. Presque tous les titres de la couverture parlent de maniĂšre flagrante ou indirecte de sexe.
Et cela fonctionne, non seulement pour les titres des magazines masculins et féminins, mais aussi pour les messages envoyés à votre liste de diffusion, les sous-titres de vos articles, les textes publicitaires, etc.
En tant qu'écrivain (ou spécialiste du marketing ), vous pouvez utiliser des mots qui inspirent le désir pour rendre presque tout intriguant.
Comment susciter l'Ă©motion avec des mots de luxure
Voyez si vous pouvez repérer les mots de luxure dans ce titre de Cosmopolitan :
D'accord, les soulignements orange le trahissent probablement, mais j'ai l'impression que vous n'en avez pas besoin.
Des mots puissants comme captivant et amour sautent de la page. Et si vous les utilisez correctement, ils peuvent susciter toutes sortes d’Ă©motions dans la tĂȘte de vos lecteurs. (Vous voulez voir vos taux de clics monter en flĂšche ? Ajoutez un ou deux mots de puissance de dĂ©sir.)
Voici une liste lascive de mots descriptifs pour vous aider à démarrer :
SĂ©duire | Vilain |
Susciter | Nu |
Juste | ObscĂšne |
Mendicité | Orgasmique |
Séduisant | Passionné |
Effronté | Languissant |
Captivant | Plaisir |
Charme | Provocant |
Effronté | Racé |
Climax | Torride |
Avoir trĂšs envie de | Risque |
Plaisir | Chahuteur |
DĂ©lirant | Salace |
Dépravé | Satisfaire |
DĂ©sir | Grivois |
Sale | Scandaleux |
Divin | SĂ©duire |
Extase | SĂ©duisant |
Embrasser | Sensuel |
Enchanter | Sexe |
Captivant | ĂhontĂ© |
Attirer | Coupable |
Entrée | Sordide |
Exciter | Dormir |
Explicite | Donner une fessée à |
Exposé | Envoûtant |
Fasciner | ĂpicĂ© |
Interdit | Embué |
Fringant | Stimulant |
Chair de poule | Bande |
Hanker | En sueur |
Céleste | Alléchant |
Le plus chaud | Goût |
Hypnotique | Clinquant |
Impur | Taquiner |
Indécent | Tentant |
Intense | Palpitant |
Enivrant | Chatouiller |
Démangeaison | Serré |
Juteux | Picotement |
Coquin | Allumer |
Baiser | Nullement intimidé |
Lascif | Non censuré |
ObscĂšne | Sauvage |
LĂ©cher | Intact |
Solitaire | Exhorter |
DĂ©sir | Voluptueux |
Amour | Vulgaire |
Agréable | Charismatique |
Rivetage | Obsession |
L'eau Ă la bouche | Convaincant |
Magnétique | Enchanteur |
Beau | Engageant |
Intrigant | Fascinant |
Flirter | SĂ©duisant |
Leurre | Capricieux |
Succulent | Mouillé |
Luxuriant | Fouet |
Luxure | Sauvage |
EspiÚgle | Classé X |
L'eau Ă la bouche | Aspiration |
Nu | DĂ©licieux |
Aperçu | promiscuité |
4. Mots puissants de colĂšre
En tant qu'Ă©crivains, notre travail consiste parfois Ă mettre les gens en colĂšre.
Pas pour le plaisir, remarquez, mais parce que quelqu'un fait quelque chose de mal et que la communauté doit prendre des mesures pour le corriger.
Le problĂšme est qu’en cas d’actes rĂ©prĂ©hensibles, la plupart des gens sont assez apathiques : ils attendent que la situation devienne totalement intolĂ©rable pour faire quoi que ce soit, et Ă ce moment-lĂ , il est souvent trop tard.
Il faut donc attiser les flammes.
Comment susciter l'Ă©motion avec des mots de colĂšre
Les auteurs de ce titre de Forbes ne font pas de gros efforts :
Je n'avais pas réalisé que certaines personnes se mettaient en colÚre à cause du jargon des affaires , mais apparemment, c'est un problÚme. Et ce titre, sans aucun doute, a fait écumer ces gens.
Si vous souhaitez vous connecter à la colÚre des gens et les rendre lentement mais sûrement frénétiques, utilisez les mots puissants ci-dessous.
Faites juste attention Ă qui vous ciblez. Les avocats peuvent vous manger vivant si vous vous en prenez Ă la mauvaise personne. đ
Odieux | L'escroquerie |
Abus | MĂ©chant |
Ennuyeux | nazi |
Arrogant | Pas bien |
Coup de pied dans le cul | Odieux |
Poignardage dans le dos | Oppressif |
Barbare | Douleur dans le cul |
Frapper | Remboursement |
Taper | Pervers |
Grande gueule | EmbĂȘtant |
Flagrant | Ravageur |
Brutal | Faux |
Conneries | ĂnervĂ© |
Intimidateur | Polluer |
Tricher | Pompeux |
Tabasser | Livre |
Clown | Absurde |
Arrogant | Prétentieux |
Corrompu | Coup de poing |
LĂąche | Punir |
Courbé | Rampant |
Ăcraser | Ravager |
Malédiction | Repousser |
Avilir | RĂ©pugnant |
Défilé | Vilipender |
DĂ©linquant | RĂ©voltant |
DĂ©molir | Pourri |
Profaner | Grossier |
Dégoûtant | Ruiné |
MalhonnĂȘte | Impitoyable |
Déformé | Sauvage |
Mal | Arnaque |
Exploiter | Gronder |
Alimenté de force | Malade et fatigué |
Faute | Couler |
Paniquer | claquer |
Plein de merde | Calomnie |
Cupide | Gifler |
Brut | Tuer |
Harceler | Fracasser |
DĂ©tester | Diffamer |
Haut et puissant | Suffisant |
Affreux | pleurnicheur |
Exaspérant | Snob |
Ăne | PrĂ©tentieux |
Coup | Morveux |
Tuer | GĂącher |
Frappe | Coincé |
Assommer | Sucer |
Tout savoir | Terroriser |
Mensonges | Poubelle |
Livide | Ăcraser |
DĂ©testable | Tyrannie |
Perdant | Sournois |
Couché | Jusqu'ici |
Malmener | Inutile |
Cassé | Puer |
Peur | Soulever l'enfer |
Baskets | Vis |
Coup de gueule | FĂącherie |
Diatribe | Vicieux |
Faible | Talon |
Provoquer | Hostile |
Moralement en faillite | Pire |
Voyou | BS |
Agiter | DĂ©border |
Ennuyer | Violent |
Trompeur | Violer |
sucette | Chimérique |
5. Mots puissants de cupidité
Le lĂ©gendaire rĂ©dacteur Gary Halbert a dit un jour : « Si vous voulez que les gens achĂštent quelque chose, piĂ©tinez leurs glandes avides jusqu'Ă ce qu'elles saignent. » Graphique, oui, mais aussi vrai.
Parcourez une bonne copie de campagne de marketing numĂ©rique sur un site de commerce Ă©lectronique et vous trouverez de nombreux mots puissants basĂ©s sur la vanitĂ© ou la cupiditĂ©. Beaucoup d’entre eux sont tellement surutilisĂ©s qu’ils sont devenus clichĂ©s, mais cela ne les empĂȘche pas de travailler.
La vĂ©ritĂ© est que presque tous les ĂȘtres humains sur la planĂšte souhaitent gagner de l’argent (ou Ă©conomiser de l’argent ).
Comment susciter l'Ă©motion avec des mots cupides
Son utilisation explicite et implicite de mots de cupidité fait de ce livre populaire de Dave Ramsey un excellent exemple :
« Argent » est difficile Ă manquer : c'est probablement le mot ultime de l'aviditĂ© et il est Ă©crit en majuscules.
Mais un titre comme « Total Money Makeover » implique Ă©galement un autre mot cupiditĂ© (mĂȘme s'il ne l'Ă©nonce pas directement) : Ă©conomiser de l'argent .
(Il obtient Ă©galement des points bonus pour l'utilisation de l'allitĂ©ration et du mot de sĂ©curitĂ© « prouvĂ© », dont nous parlerons dans un instant.)
Si vous voulez piétiner (ce qui est aussi un excellent exemple d'onomatopée , d'ailleurs) les glandes avides de vos lecteurs, utilisez ces mots puissants :
Banque | Cagnotte |
Marchander | Prix le plus bas |
Meilleur | Luxueux |
Milliard | Marqué |
Aubaine | Massif |
Réservé solide | Argent |
EspĂšces | Ăpuisant de l'argent |
Bon marchĂ© | Ăconomie d'argent |
Cher | Nid d'oeuf |
Rabais | Payer zéro |
Dollar | Prix |
Double | Profit |
Exploser | Quadruple |
Supplémentaire | Réduit |
Festin | Riche |
Fortune | Des Ă©conomies |
Ne manquez rien | Rapide |
Révéler | Pendant qu'ils durent |
Immédiatement | Expire |
Plus jamais | PremiĂšre |
Final | Plus |
DĂ©pĂȘchez-vous | La vente se termine bientĂŽt |
Valeur | Monétiser |
Grand | Sauvegarder |
Nouveau | Date limite |
Beau | Remarquable |
Botter le cul | Gagner de l'argent |
Assommer | Chanceux |
Notable | Amplifier |
Au sommet | Attractif |
Riche | En avance sur le jeu |
LĂ©gendaire | Beau |
Optimal | Beau |
RĂ©ussi | Audacieux |
Chanceux | Insolent |
Intelligent | ĂlĂ©gant |
Magnifique | Intelligent |
Rusé | Vif d'esprit |
GĂ©nie | Efficace |
Ălite | Raide mort |
CouronnĂ© | Ăblouissant |
Toi | Charge turbo |
Brillant | Surhumain |
Cuivré | En plein essor |
Chef | Invaincu |
Invaincu | Booster |
Exclusif / Exclusivité | Frugal |
Spécial | Remise de prix |
Avant | Ă courre de |
Vente incitative | Prime |
Gratuit | Ă six chiffres |
Cadeau | Monter en flĂšche |
Frénésie | Envolée |
ProspĂšre | Surtension |
Cadeau | Trésor |
Doré | Tripler |
Le plus grand | DĂ©chets |
Bien rémunéré | Richesse |
Peu coĂ»teux | Ănorme |
Aide-mémoire |
6. Mots de sécurité
La cupiditĂ© n’est pas la seule Ă©motion que vous souhaitez faire ressentir aux acheteurs. Vous voulez Ă©galement qu’ils se sentent en sĂ©curitĂ©.
Ils doivent avoir confiance en vous et en votre produit ou service. Ils doivent avoir confiance que vous obtiendrez des rĂ©sultats et ils doivent croire qu’ils obtiendront des rĂ©sultats.
Bien sĂ»r, pour bĂątir ce type de confiance, il faut d’abord avoir une marque et une rĂ©putation de qualitĂ©, mais les mots que vous utilisez pour vous dĂ©crire ainsi que votre produit ou service sont Ă©galement importants.
Comment susciter l'émotion avec des mots de sécurité
Sur la page de destination de l'un de nos cours Smart Blogger, nous utilisons des mots puissants pour nous assurer que nos clients potentiels se sentent en sécurité :
En plus des termes « lĂ©gitime » et « garanti » dans la capture d'Ă©cran ci-dessus, notre page de destination est parsemĂ©e de nombreux mots de sĂ©curitĂ© :
- Remboursement
- RĂ©sultats
- Remboursement
- ĂprouvĂ©
- Sans risque
Ils travaillent pour nous et ils peuvent travailler pour vous.
Aidez vos clients à se sentir en sécurité en utilisant autant de mots puissants que possible :
Au-delà et au-delà | Confidentialité |
Anonyme | Professionnel |
Authentique | Protégé |
Automatique | ĂprouvĂ© |
Soutenu | Preuve de récession |
Bancable | Remboursement |
Plus vendu | Fiable |
Annuler Ă tout moment | Recherche |
Agréé | Résultats |
MĂ©canisme d'horlogerie | Sans risque |
Approuvé | Solide comme le roc |
Infaillible | Soutenu par la science |
Garanti | Scientifique |
Remboursement | Authentique |
Reconnu | Autorité |
Des Ă©tudes montrent | Parce que |
Prouvé scientifiquement | Authentique |
Mondial | Faisant autorité |
Sécurité | Accrédité |
EntiĂšrement remboursable | Ătude de cas |
Bien respecté | Sûr |
Amélioré | Assuré |
Expert | Selon |
Bilan | Approuvé |
Cuirassé | Sécurisé |
LĂ©gitime | Infaillible |
Durée de vie | Survivre |
Remboursement | Testé |
Aucune obligation | Cela n'Ă©choue jamais |
Aucune question posée | Complet |
Aucun risque | Digne de confiance |
Sans attaches | Essayez avant d'acheter |
Pas d'Ă©chec | Inconditionnel |
Officiel | VĂ©rifier |
Permanent | Classe mondiale |
Sans culpabilité | Ne t'inquiÚte pas |
7. Mots de pouvoir interdits
Vous vous souvenez quand vous Ă©tiez enfant et que quelqu'un vous disait de NE PAS faire quelque chose ? Ă partir de ce moment-lĂ , vous ne pourriez penser Ă rien d’autre, n’est-ce pas ? La curiositĂ© a toujours pris le dessus sur nous.
La vĂ©ritĂ© est que nous sommes tous fascinĂ©s par le mystĂ©rieux et l’interdit. C'est comme si c'Ă©tait programmĂ© dans notre nature mĂȘme.
Alors pourquoi ne pas profiter de cette programmation ?
Comment susciter l'Ă©motion avec des mots interdits
Cet article d’Ahrefs vous tente avec son titre :
Quel est le « secret » ? Qu'une seule façon de le savoir.
Chaque fois que vous souhaitez susciter la curiositĂ©, rĂ©pandez ces mots de curiositĂ© puissants tout au long de votre Ă©criture, et les lecteurs ne pourront s'empĂȘcher d'ĂȘtre intriguĂ©s :
Ancien | Perdu |
Porte arriĂšre | Jamais vu avant |
interdire | Officieusement |
Dans les coulisses | Interdits |
Marché noir | Interdit |
Sur liste noire | Privé |
De contrebande | Limité |
Censuré | Scellé |
Télécommande | Soyez le premier |
Ridicule | Devenez un initié |
Secrets | Bizarre |
Choquant | Classe pleine |
Chut !!! | Placard |
Divulgacheur | Insaisissable |
Supersecret | Hilarant |
Qui donne à réfléchir | Illusoire |
Top secret | Incroyablement |
Secret de commerce | Nouveau |
Inexploré | Intéressant |
Non conventionnel | Sur invitation seulement |
Non découvert | Clé |
Inexpliqué | Connexion requise |
Inexploré | Membres seulement |
Du jamais vu | Mythes |
Je ne sais pas | Impair |
Indicible | Sur le QT |
Inhabituel | Inestimable |
Farfelu | Privé |
Loufoque | Psycho |
Classifié | SecrÚte |
Cape et poignard | Passé en contrebande |
CachĂ© | Ătrange |
Aveux | J'ai essayé de me cacher |
Confidentiel | Non autorisé |
Controversé | Non censuré |
SecrĂšte | Sous couvert |
Couvrir | Ă l'abri |
Exotique | Souterrain |
Interdit | Sous la table |
Oublié | non dévoilé |
Du coffre-fort | Inattendu |
Sous la table | Ouvrir |
Chut-chut | Injoignable |
Illégal | Non-dit |
Insider | Dévoilé |
Peu connu | Retenu |
Caché |
Maintenant que nous avons examinĂ© les diffĂ©rents types de mots puissants (et passĂ© en revue quelques exemples rapides), passons en revue les diffĂ©rents endroits oĂč vous pouvez les utiliser :
Des mots puissants en action : 14 endroits oĂč des mots forts peuvent vous aider
- Titres
- Sous-titres
- Lignes d'objet des e-mails
- BoĂźtes d'inscription
- Page d'accueil
- Noms d'entreprise/noms de blog
- Noms des produits
- Pages de vente
- TĂ©moignages
- Listes Ă puces
- Copie du bouton (mots d'appel Ă l'action)
- Biographies des auteurs
- Vidéos youtube
- Titres de livres
1. Utiliser des mots puissants dans les titres
Tout écrivain ou blogueur qui est dans le jeu depuis un certain temps sait que le titre est la partie la plus importante de la rédaction de votre article de blog .
Son objectif, aprĂšs tout, est d’inciter le lecteur Ă lire le reste de votre contenu. Si votre titre ne parvient pas Ă attirer l’attention, les lecteurs potentiels l’ignoreront lorsqu’il apparaĂźtra dans leurs tweets et leurs flux de rĂ©seaux sociaux.
Et un ou deux mots puissants dans votre titre suffisent généralement à le faire ressortir.
Il suffit de regarder ce titre de BuzzFeed :
Le choix du mot « DĂ©voilĂ© » donne l’impression qu’un secret est dĂ©voilĂ©, et le mot « Ă couper le souffle » vous rend curieux de voir Ă quoi ressemble la photo.
Voici un autre exemple de BoredPanda :
Les gens aiment gĂ©nĂ©ralement tout ce qui est adorable, donc ce titre attirera facilement l’attention. (Le fait qu’il s’agisse de serpents ne fera que rendre les gens plus curieux.)
Le titre le ramĂšne ensuite Ă la maison en utilisant le verbe puissant « ConquĂ©rir ».
En voici un de BrightSide :
MĂȘme si un ou deux mots puissants suffisent souvent, ce titre prouve que vous pouvez en utiliser davantage lorsque cela vous convient.
Ce titre contient quatre mots puissants, mais ils semblent naturels dans le titre, ce qui l'empĂȘche de ressembler Ă un appĂąt Ă clics exagĂ©rĂ©.
En voici un de Smart Blogger :
Les mots cupiditĂ© (« meilleur ») et colĂšre (« pas si bon ») soulignent le titre de la rĂ©cente revue de SiteGround par Smart Blogger .
Le dernier:
Ce titre de notre article Comment gagner de l'argent en Ă©crivant : 5 façons d'ĂȘtre payĂ© pour Ă©crire en 2024 incorpore deux mots cupides : « argent » et « ĂȘtre payĂ© ».
C'est l'un de nos articles les plus populaires, et l'utilisation de mots puissants dans son titre en est une des principales raisons.
2. Utiliser des mots puissants dans les sous-titres
Trop d’Ă©crivains nĂ©gligent la valeur des sous-titres , ce qui est une erreur. Une fois que les gens cliquent sur votre titre, la plupart analyseront d’abord le message pour voir s’il mĂ©rite leur attention.
Ajouter des mots puissants à vos sous-titres est un bon moyen de donner à votre message une lecture intéressante.
Par exemple, voici trois sous-titres de notre article sur les erreurs des livres Ă©lectroniques :
Voyez-vous comment les mots puissants de ces sous-titres attirent votre attention et vous donnent envie de lire le texte qui suit ?
Les mots puissants peuvent Ă©galement aider au rĂ©fĂ©rencement. L'ajout d'un mot puissant en matiĂšre de rĂ©fĂ©rencement Ă vos sous-titres obligera les lecteurs Ă rester plus longtemps, ce qui augmentera votre temps d'attente – un gros problĂšme aux yeux de Google.
3. Utiliser des mots puissants dans les lignes d'objet des e-mails
Avoir une liste de diffusion ne sert Ă rien si seulement une poignĂ©e de lecteurs prennent la peine d’ouvrir vos e-mails.
Et de nos jours, les boßtes de réception de la plupart des gens sont inondées, ils choisissent donc les e-mails qu'ils ouvrent.
Vous pouvez vous démarquer dans leur boßte de réception et augmenter vos taux d'ouverture en incluant des mots puissants dans vos lignes d'objet .
Il suffit de regarder celui-ci de Ramit Sethi :
Si cette ligne d'objet avait Ă©tĂ© « Les rĂšgles de l'apprentissage », pensez-vous qu'elle serait aussi attrayante ? Le mot puissant « non-dit » est ce qui le rend intĂ©ressant.
En voici un autre de Cal Fussman :
« Triomphe » et « TragĂ©die » sont tous deux des mots puissants et pleins d'Ă©motion.
Et enfin, voici un bon exemple d'AppSumo :
La phrase puissante « LibĂ©rez le pouvoir » vous donne l’impression que cet e-mail cache quelque chose d’incroyablement puissant Ă l’intĂ©rieur.
Vous voyez comment ça marche ?
Lorsque vous envoyez des e-mails à votre liste, essayez d'ajouter un mot fort à votre ligne d'objet afin qu'elle ressorte dans la boßte de réception d'un prospect.
4. Utiliser des mots puissants dans les boĂźtes d'inscription
En tant que blogueur, l’un de vos principaux objectifs est de dĂ©velopper un lectorat large et engagĂ©, et la meilleure façon d’y parvenir est de convertir les lecteurs en abonnĂ©s.
Cela signifie – Ă moins que vous n'utilisiez une plate-forme de blogs comme Medium qui ne les autorise pas – vous devriez avoir des formulaires d'inscription dispersĂ©s sur votre site Web.
Vous pouvez les placer sur votre page d'accueil, Ă la fin de vos publications, dans votre barre latĂ©rale, dans une fenĂȘtre contextuelle ou ailleurs.
Mais peu importe oĂč vous les placez, vos cases d’opt-in doivent attirer l’attention des gens et leur donner envie de partager leur adresse e-mail avec vous. Parce qu'ils ne le donneront pas Ă n'importe qui.
(N'oubliez pas que leurs boßtes de réception sont déjà inondées, ils ne sont donc pas nécessairement désireux de recevoir encore plus d'e-mails.)
Heureusement, vous pouvez utiliser des mots puissants pour rendre votre offre plus attrayante.
A titre d'exemple, voici une ancienne popup de Cosmopolitan :
Cette fenĂȘtre contextuelle contenait des mots puissants partout, mais elle Ă©vitait de donner l'impression d'ĂȘtre exagĂ©rĂ©e. Je parie qu'il s'est converti comme un fou.
Voici un exemple légÚrement plus subtil de Betty Means Business :
C'est discret, mais quand mĂȘme assez efficace.
Encore une fois, vous n’ĂȘtes pas obligĂ© d’en faire trop avec les mots puissants qui y figurent. Un peu peut faire beaucoup de chemin.
Voici un dernier exemple de Renegade Planner :
En bref:
Si vous n'utilisez pas de mots puissants dans vos cases d'inscription, vous passez à cÎté de quelque chose.
Temps fort.
5. Utiliser des mots puissants sur votre page d'accueil
Votre page d'accueil est le visage de votre site Web et c'est généralement l'une des pages les plus visitées. De nombreuses personnes qui visitent votre site Web verront cette page en premier, vous souhaitez donc qu'elle fasse une bonne premiÚre impression.
Certaines personnes utilisent leur page d'accueil pour promouvoir leur liste de diffusion, d'autres l'utilisent pour promouvoir l'un de leurs produits et d'autres encore l'utilisent comme tapis rouge pour accueillir de nouveaux visiteurs et expliquer en quoi consiste leur site.
Dans tous les cas, votre page d'accueil est un bon endroit pour ajouter quelques mots puissants, car elle peut déterminer si les gens restent (et prennent les mesures que vous souhaitez qu'ils prennent) ou partent (pour ne jamais revenir).
Regardez cette proposition de valeur sur la page d'accueil de Nerd Fitness :
« Nerds », « Misfits » et « Mutants » sont des mots puissants inhabituels qui fonctionnent bien pour le public cible de Nerd Fitness. Ces mots le distinguent immĂ©diatement de tous les autres blogs de fitness.
Mais ils vont encore plus loin avec « Strong », « Healthy » et « Permanently ».
Voici une autre proposition de valeur de la page d'accueil de MainStreetHost :
C'est assez minime, n'est-ce pas ? Ils ont simplement Ă©crit trois mots puissants et les ont suivis avec un service qu'ils fournissent.
Bien sĂ»r, vous n’ĂȘtes pas obligĂ© de limiter votre utilisation de mots puissants au haut de votre page d’accueil.
Vous pouvez Ă©galement l'utiliser dans d'autres parties de la page d'accueil, comme le fait Ramit Sethi ici dans sa liste de ce que vous obtiendrez lorsque vous vous inscrirez Ă sa liste de diffusion :
Allez consulter votre page d'accueil maintenant et voyez si vous pouvez trouver des domaines que vous pouvez embellir avec des mots puissants.
6. Utiliser des mots puissants dans les noms d'entreprise/noms de blog
Avoir un nom oubliable est un poison pour la croissance de votre site Web. Ainsi, lorsque vous démarrez un blog , vous voulez vous assurer que vous avez un nom que les gens peuvent facilement retenir.
Si vous n'avez pas encore choisi le nom de votre blog (ou si vous envisagez de changer de marque), vous devriez utiliser un mot puissant en matiÚre de référencement pour lui donner du punch. Le bon mot vous permettra de vous démarquer de toutes les marques ennuyeuses et oubliables.
Jetez simplement un Ćil Ă la collection de noms de blogs ci-dessous et voyez Ă quel point ils ont bien incorporĂ© des mots puissants :
7. Utiliser des mots puissants dans les noms de produits
Tout comme vous pouvez utiliser des mots puissants pour embellir le nom de votre blog, vous pouvez Ă©galement les utiliser pour donner plus de punch aux noms de vos produits.
Cela peut faire la diffĂ©rence entre vos clients potentiels qui pensent : « Ooh, ce produit a l'air cool ! » et ils pensent : « Meh ».
DĂ©couvrez simplement ce produit d'abonnement de Nerd Fitness :
Son nom est si puissant qu’on aurait presque envie de s’inscrire sans rien apprendre d’autre Ă son sujet. Qui ne voudrait pas faire partie d’une communautĂ© de hĂ©ros Ă©mergents ?
Voici un autre bon exemple de Pat Flynn :
C'est un nom puissant pour son cours de podcasting qui vous informe instantanément des avantages.
Donc, si vous ĂȘtes sur le point de lancer un produit (ou si vous avez lancĂ© un produit avec un nom tiĂšde), pensez Ă lui donner un mot puissant pour lui donner du punch.
8. Utiliser des mots puissants sur les pages de vente
Vous pouvez également utiliser des mots puissants pour améliorer la rédaction de vos pages de vente et les rendre plus efficaces dans la vente de vos produits ou services de commerce électronique.
Ils attireront l'attention des gens lorsqu'ils arriveront sur la page, ils garderont leur attention pendant qu'ils font dĂ©filer vers le bas et ils aideront Ă sĂ©duire les lecteurs avant qu'ils n'atteignent votre bouton « acheter ».
Il suffit de regarder ce titre sur la page de vente de Ramit Sethi pour son produit 50 Proven Email Scripts (qui a Ă©galement un mot puissant dans son nom) :
Et à mesure que vous faites défiler vers le bas, vous voyez qu'il continue d'utiliser des mots puissants tout au long de sa page de vente.
Son titre est suivi de sous-titres riches en Ă©motions :
Et il utilise mĂȘme des mots puissants dans sa garantie :
9. Utiliser des mots puissants dans les témoignages
Les mots puissants sont Ă©galement extrĂȘmement efficaces dans les tĂ©moignages.
Bien sûr, je ne vous suggÚre pas de modifier les témoignages des gens pour y inclure des mots puissants. Mais vous pouvez certainement sélectionner ceux qui les utilisent déjà à bon escient.
Il suffit de regarder cet exemple de Betty Means Business :
Ou regardez celui-ci sur le blog de Farideh :
Et voici un autre exemple de Renegade Planner :
Tous ces témoignages apporteront une crédibilité et un enthousiasme supplémentaires grùce à leurs mots et expressions puissants.
10. Utiliser des mots puissants dans les listes Ă puces
De nombreuses pages de vente incluent une liste des avantages du produit qu'elles vendent. De nombreux formulaires d'inscription incluent une énorme liste de raisons pour lesquelles vous devriez vous inscrire à leur liste de diffusion. Et de nombreuses études de cas utilisent des listes à puces pour résumer rapidement les informations.
Vous pouvez utiliser des mots puissants dans ces listes pour inspirer plus d'enthousiasme Ă votre lecteur lorsqu'il les lit.
Voici un exemple tiré de la page de vente de Ramit Sethi pour son cours Comment parler à n'importe qui :
Et voici un autre exemple d'un formulaire d'inscription sur Redémarrez votre style :
Sans ces mots puissants, ces listes ne convaincraient pas autant de prospects d’acheter ou de s’abonner.
11. Utilisation de mots puissants dans la copie de boutons et le CTA (mots d'appel Ă l'action)
Oui, vous pouvez Ă©galement utiliser des mots puissants dans la copie de votre bouton CTA, mĂȘme si vous n'avez que quelques mots que vous pouvez y insĂ©rer.
L'un des mots puissants les plus couramment utilisĂ©s dans les boutons est « Gratuit » (comme dans l'exemple ci-dessous) :
Mais vous pouvez ĂȘtre plus crĂ©atif avec les boutons que vous ne le pensez.
Extrait ce bouton de la page de vente du livre The Renegade Diet :
« ImmĂ©diat », « Remboursement » et « Garantie » sont tous des mots incroyablement puissants, et l'auteur parvient Ă les regrouper tous en un seul bouton.
Voici un exemple de Tim Ferris :
Il aurait pu utiliser « Envoyez-moi la liste » comme le feraient la plupart des gens, mais le mot spĂ©cifique « DĂ©verrouiller » donne l'impression que cela semble beaucoup plus intrigant – comme si vous aviez accĂšs Ă quelque chose qui avait Ă©tĂ© cachĂ©.
Jetez maintenant un Ćil aux boutons de votre site.
Voyez-vous des opportunités de les embellir avec un mot puissant ?
12. Utiliser des mots puissants dans la biographie des auteurs
La biographie de votre auteur est un autre Ă©lĂ©ment extrĂȘmement important de votre marketing.
Lorsque vous publiez sur un autre blog (ou écrivez un article payant en tant qu'indépendant) , la biographie de votre auteur a la tùche difficile de donner envie aux lecteurs d'en savoir plus sur vous afin qu'ils cliquent sur votre site.
Cela signifie que la biographie de votre auteur doit susciter l'attention et l'intĂ©rĂȘt. Et vous n’obtenez gĂ©nĂ©ralement que trois phrases, vous devez donc rĂ©flĂ©chir attentivement aux mots que vous utilisez.
Ă titre d'exemple, voici la biographie de l'auteur de Henneke Duistermaat dans son guide ultime pour surmonter le blocage de l'Ă©crivain :
La biographie de l'auteur de Henneke est pleine de mots puissants. Cela montre son caractÚre unique et la distingue des autres rédacteurs.
Vous pouvez dire qu’elle a soigneusement choisi chaque mot parfait pour un impact maximal.
Voici un autre exemple tiré de l'article de Sarah Peterson sur les publicités de blog :
Elle ouvre immĂ©diatement en force en mentionnant que ses guides sont incroyablement utiles. Et rien que le titre de son rapport est plein de mots puissants : « Libre », « RĂ©vĂ©ler » et « Mendier ».
Ăa donne envie de mettre la main sur ce rapport, n'est-ce pas ?
13. Utiliser des mots puissants sur les vidéos YouTube
Si vous publiez des vidéos sur YouTube et que vous souhaitez obtenir plus de vues, vous devez utiliser des mots puissants dans vos titres.
Toutes les plus grandes chaĂźnes YouTube le font.
Ils comprennent que la plupart de leurs vues proviendront du fait que leurs abonnés les trouveront dans leurs flux et que des personnes les trouveront dans la barre latérale d'autres vidéos.
Dans les deux cas, vous ĂȘtes en concurrence avec de nombreuses autres vidĂ©os pour attirer leur attention. Si vous voulez que votre vidĂ©o se dĂ©marque et soit celle qu'ils choisissent de regarder, votre titre doit ĂȘtre captivant.
DĂ©couvrez comment Philip DeFranco procĂšde ci-dessous :
« DĂ©goĂ»tant », « Punition » et « Controverse » sont tous des mots qui attirent l'attention (et cela sans compter les noms qui attirent l'attention de Brock Turner, Star Wars et Kim Kardashian).
Notez Ă©galement comment il a majuscule « DĂ©goĂ»tant ». C'est une autre astuce intelligente utilisĂ©e par de nombreuses chaĂźnes YouTube pour se dĂ©marquer davantage dans les listes de suggestions de vidĂ©os YouTube.
Le vlogger de style Aaron Marino le fait souvent aussi :
En mettant en majuscule les mots puissants « Ă ne pas faire » et « Stupid », son titre attire beaucoup plus l'attention (comme vous pouvez le constater par vous-mĂȘme grĂące aux millions de vues qu'il a reçues).
14. Utiliser des mots puissants dans les titres de livres
Si vous souhaitez Ă©crire votre propre livre , ajouter des mots puissants Ă vos titres l'aidera Ă mieux se vendre.
Avec toute la concurrence sur le marchĂ© du livre de nos jours, vous avez besoin d'un titre qui attire l'attention des gens et leur donne envie d'y jeter un coup d'Ćil.
Voici quelques extraits de la liste des best-sellers d'Amazon dans le créneau d'auto-assistance :
Je suis sûr que vous avez déjà vu ce titre.
On pourrait dire que l'utilisation par Stephen Covey de mots puissants dans son titre a été trÚs efficace. (Regarde ce que j'ai fait là ?)
En voici un autre :
Le titre Ă succĂšs de Mark Manson regorge de puissance.
Le mot puissant « Subtil » se juxtapose bien avec la bombe F dans le titre, et son utilisation de « Contre-intuitif » suscitera Ă©galement un certain intĂ©rĂȘt.
Un de plus:
Enfin, le titre encourageant du livre de Jen Sincero donne envie de l'ouvrir et de le lire d'un seul coup.
L'utilisation de « Badass » Ă elle seule le fera ressortir dans la section de dĂ©veloppement personnel, mais son utilisation de « Greatness » et « Awesome » dans le sous-titre scelle vĂ©ritablement l'affaire.
Allez-y et dites-moi. Quels mots puissants ai-je manqué ?
Ils sont connus sous plusieurs noms…
Des mots d'Ă©motion. Bon mots. Mots forts . Mots puissants, mots crĂ©atifs, mots sensoriels, mots dĂ©clencheurs, mots persuasifs, mots descriptifs, mots percutants, mots intĂ©ressants, mots positifs, mots uniques, mots d'action et mĂȘme – oui, sĂ©rieusement – mots gĂ©niaux.
Mais peu importe comment vous les appelez ; des personnes intelligentes et attrayantes comme vous maßtrisent l'utilisation stratégique des mots puissants et utilisent chaque jour cette précieuse compétence de communication pour remplir leurs écrits d'émotion afin d'augmenter les conversions.
Oui, il s'agit d'une Ă©norme liste de mots, mais avec autant de mots puissants et d'expressions puissantes disponibles, vous auriez besoin d'un thĂ©saurus ou d'un dictionnaire Mot du jour pour saisir chaque mot dĂšs le premier passage. (De plus, de nouveaux mots semblent ĂȘtre ajoutĂ©s chaque jour Ă la langue anglaise.)
Quels autres bons mots semblent contenir cette petite Ă©tincelle supplĂ©mentaire d’Ă©motion en eux ? Avez-vous des mots puissants prĂ©fĂ©rĂ©s ? De quelles autres maniĂšres pouvez-vous utiliser des mots puissants que je n'ai pas Ă©voquĂ©s (une publicitĂ© Facebook, un titre de CV, une lettre de motivation, etc.) ?
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