801+ Power Words That Pack a Punch & Convert like Crazy
Les mots puissants sont comme un « code de triche » pour augmenter les taux de conversion. Saupoudrez-en quelques-uns et vous pourrez transformer des mots ennuyeux et sans vie en mots persuasifs qui obligent les lecteurs à agir.
Et le meilleur ?
Vous pouvez les utiliser n'importe où.
Dans cet article, vous apprendrez à utiliser des mots puissants comme un maître de kung-fu. Spécifiquement:
- La définition des mots puissants (et pourquoi ils sont si puissants) ;
- Les 7 types de mots puissants éprouvés pour augmenter les conversions ;
- Exemples de la façon dont les blogueurs, les rédacteurs indépendants et les entreprises utilisent des mots puissants pour augmenter les conversions ;
- Une énorme liste de mots forts que vous pouvez utiliser, ajouter à vos favoris et référencer (encore et encore).
Bonus gratuit :
cliquez icipour recevoir les plus de 801 mots puissants dans votre boîte de réception (gratuitement).
Vous voulez donner vie à vos idées, les faire s'installer dans l'esprit du lecteur, se cacher en arrière-plan, tirer, tirer et cajoler ses émotions jusqu'à ce qu'il pense et ressente exactement ce que vous souhaitez ?
Alors vous allez adorer cet article.
Allons-y.
Que sont les mots de pouvoir ?
Les mots puissants sont des mots persuasifs et descriptifs qui déclenchent une réponse émotionnelle positive ou négative. Ils peuvent nous faire sentir effrayés, encouragés, excités, en colère, avides, en sécurité ou curieux. Les auteurs, les rédacteurs indépendants , les rédacteurs et les spécialistes du marketing de contenu utilisent des « mots puissants » pour pimenter leur contenu et obliger le public à agir.
Clair comme de la boue?
Déconstruisons un exemple du grand Winston Churchill. Tous les mots puissants sont soulignés :
Nous sommes confrontés à une
épreuvedes plus
douloureuses. Nous avons devant nous de très longs mois de
lutteet de
souffrance. Vous demandez, quelle est notre politique ? Je peux dire : c'est faire
la guerre, sur mer, sur terre et dans les airs, de toutes nos
les forceset avec toute la
forcerque Dieu peut nous donner ; faire
la guerreà une tyrannie
monstrueuse, jamais surpassée dans le sombre et lamentable catalogue du crime humain . C'est notre politique. Vous demandez, quel est notre objectif ? Je peux répondre en un mot : c'est la victoire , la victoire à tout prix, la victoire malgré toute la terreur , la victoire , aussi longue et difficile que soit la route ; car sans victoire , il n'y a pas de survie .
Inspirant, non ?
Voici pourquoi:
Mots puissants = mots émotionnels remplis de persuasion
Les orateurs intelligents, ainsi que leurs rédacteurs de discours, saupoudrent leurs discours de mots puissants soigneusement choisis et imprégnés de détails sensoriels , attirant le public cible d'une émotion à une autre avec autant d'habileté que n'importe quel romancier ou scénariste.
Et cela va au-delà des orateurs et des conteurs.
Les messages de marketing par e-mail, la rédaction , les infographies, les didacticiels étape par étape, les pages de vente, les citations inspirantes , le marketing de contenu , les études de cas , les appels à l'action , les témoignages , les tweets et autres publications sur les réseaux sociaux sont tous conçus pour influencer le lecteur (et les prospects). clients) d’une manière ou d’une autre. Vous voulez transmettre des informations, oui, mais vous voulez également que le lecteur ressente une certaine manière à propos de ces informations.
Peut-être voulez-vous les impressionner, les enthousiasmer, les rendre prudents, les mettre en colère, les encourager à continuer, susciter la curiosité, créer une urgence, instaurer la confiance avec eux ou tout autre émotion. Plus vous faites un bon travail pour les faire sentir, plus vous êtes influent et meilleures sont vos chances d'obtenir ce que vous voulez.
Donc…
Vous cherchez un moyen rapide de donner plus de punch à votre écriture ?
Peut-être ajouter un peu de personnalité ou de piquant – ce petit « punch » supplémentaire qui attire l'attention de votre lecteur ?
Ensuite, vous devez élargir votre vocabulaire et imprégner votre contenu de mots à pouvoir émotionnel.
Les 7 différents types de mots de pouvoir
- Mots de pouvoir de peur
- Mots de pouvoir d’encouragement
- Mots de pouvoir de luxure
- Mots de pouvoir de colère
- Mots de pouvoir de cupidité
- Mots de puissance de sécurité
- Mots de pouvoir interdits
Nous avons organisé nos mots puissants en sept types différents, qui accomplissent tous le même objectif : chacun suscite une émotion chez votre lecteur.
Passons en revue chaque type et voyons pourquoi ces mots fonctionnent.
1. Craignez les mots puissants
Faisons une petite expérience.
Arrêtez de lire cet article un instant, allumez la télévision et accédez à une grande chaîne d’information. Regardez-le pendant cinq minutes en écoutant les mots ci-dessous.
Il y a de fortes chances que vous en entendiez des dizaines. Voici pourquoi:
La peur est sans aucun doute l’ émotion la plus puissante pour capter et retenir l’attention d’un public. Pour vous assurer de ne pas changer de chaîne, les réseaux d'information regorgent de mots effrayants, vous faisant craindre de manquer quelque chose d'important.
Certes, vous pouvez en faire trop, mais à mon avis, la plupart des écrivains n'utilisent pas assez ce type de mots. Ils se connectent vraiment avec les gens.
Comment susciter l'émotion avec des mots de peur
Voici un exemple de titre d'article de blog ici sur Smart Blogger qui utilise trois mots de peur différents :
Ouvrez-le et vous êtes accueilli par cette introduction pleine de peur :
J'étais à
l'agonie.
Des vagues de douleur inimaginables ont parcouru ma colonne vertébrale, provoquant la contraction de tous les muscles de mon corps comme si j'avais reçu un choc électrique de 20 000 volts. Mon dos s'est cambré selon un angle peu naturel. Mes bras et mes jambes ont commencé à trembler.
À un moment donné, j'étais dans un webinaire parlant à quelques centaines de personnes du trafic, leur expliquant exactement comment créer un blog et le rendre populaire. Le lendemain, tout est devenu sombre . J'étais toujours conscient, mais à peine.
Plutôt efficace, non ?
En voici un autre:
Si je travaille depuis mon bureau à domicile , vais-je perdre la raison si je ne lis pas cet article ? Il n'y a qu'une seule façon de le savoir. (Cliquez sur!)
Vous voulez saupoudrer des mots de pouvoir sur la peur dans votre écriture ? En voici quelques-uns pour vous aider à démarrer :
Agonie | Nouveau |
Apocalypse | Cachette |
Armageddon | Massacre |
Agression | La fusion |
Contrecoup | Menaçant |
Battement | Embourbé |
Méfiez-vous | Erreur |
Aveugle | Meurtre |
A chanté | Cauchemar |
Bain de sang | Douloureux |
Glaçant le sang | Pâle |
Sanglant | Panique |
Gaffe | Péril |
Bombe | Piranhas |
Bouffon | Piège |
Maladroit | Sur |
Cadavre | Joué |
Catastrophe | Plomb |
Prudence | Plonger |
Effondrement | Poison |
Corps | Pauvre |
Nouveau | Prison |
Paralyser | Frapper |
Crise | mettre |
Danger | Compte |
Sombre | Réfugié |
Mortel | Vengeance |
La mort | Risqué |
Trompeur | Effrayant |
Détruire | Crieur |
Dévastateur | Saisir |
Catastrophique | Honte |
Perte | Briser |
Noyade | Shellacking |
Idiot | Choqué |
Embarrasser | Idiot |
Échouer | Abattage |
Faible | Esclave |
Licencié | Étrangler |
Idiot | Stupide |
Dupé | Suicide |
Frénétique | Vrille |
Effrayant | Réservoir |
Jeu d'argent | Ciblé |
Crédule | Chancelant |
Pirates | La terreur |
Dangereux | Terroriste |
Canular | Torture |
Holocauste | Toxique |
Horrible | La tragédie |
Ouragan | Piège |
Blesser | Vaporiser |
Insidieux | Victime |
Épidémie | Cataclysmique |
Bufoon | Souffrance |
Compte | Traumatisme |
Dangereux | Annihiler |
Invasion | Volatil |
IRS | Vulnérable |
Prison | Avertissement |
Péril | Intello |
Procès | Blessés |
Imminent | Digne de grincer des dents |
Dernière chance | Fugace |
Inquiétude | Faire un carnage |
2. Mots puissants d’encouragement
Avouons-le.
Lorsqu’ils lisent, la plupart des gens ne rebondissent pas vraiment sur les murs avec énergie et enthousiasme. Ils s'ennuient probablement, peut-être un peu déprimés et presque certainement fatigués.
Et ils recherchent quelque chose, n’importe quoi, qui les réveillera et les aidera à se sentir mieux.
La bonne nouvelle?
Votre écriture peut faire cela pour eux.
Comment susciter l'émotion avec des mots d'encouragement
Voici un exemple d'e-mail de Mirasee :
Avec deux mots encourageants – qui changent la vie et magique – dans une seule ligne d'objet d'e-mail, c'est un message qui se démarque dans la plupart des boîtes de réception.
Vous voulez donner un discours d’encouragement à vos lecteurs et les recharger ? Envie de les encourager ?
Utilisez ces mots et adjectifs convaincants :
Incroyable | Radieux |
Monter | Légende |
Étonnant | Changement de vie |
Étonnant | à la magie |
Audacieux | Merveilleux |
Inspirante | Maître |
Génial | Époustouflant |
Colonne vertébrale | Miracle |
Dur à cuire | Miraculeux |
Battre | noble |
Croyance | Parfait |
Bienheureux | Persuader |
Bravoure | Phénoménal |
Stupéfiant | Cueillir |
Brillant | Mise sous tension |
Célébrer | Louer |
Acclamation | Prévaloir |
Colossal | Remarquable |
Commande | Se délecter |
Conquérir | Règle |
Courage | Score |
Audacieux | Saisir |
Défaite | Sensationnel |
Défi | Spectaculaire |
Plaisir | Colonne vertébrale |
Dévoué | Esprit |
Dignité | Magnifique |
Dominer | Cran |
Sans effort | Échelonnement |
Habiliter | Renforcer |
Épique | Frappant |
Excellent | Fort |
Excité | Superbe |
Extraordinaire | Cascade |
Révélateur | Suprême |
Fabuleux | Surprenant |
Foi | Formidable |
Fantastique | Prospérer |
Intrépide | Contrecarrer |
Féroce | Titan |
Féroce | Difficile |
Forcer | Triomphe |
Remplir | Formidable |
Glorieux | Imbattable |
Gloire | Incroyable |
Gracieux | Inoubliable |
Reconnaissant | Unique |
Grincer | Libérez |
Tripes | Édifiant |
Heureux | Vaillant |
Cœur | Valeur |
héros | Vaincre |
Honneur | La victoire |
Espoir | Gagner |
Incroyable | Merveilleux |
À couper le souffle | Merveilleux |
Gloire | Éclairer |
Aimable | Radiant |
Impeccable | Chic |
Affable | Prodigieux |
Virtuose | Gai |
Cœur ouvert | Jovial |
Beau | Logophile |
Adorable |
3. Mots de pouvoir de luxure
Qu'on le veuille ou non, la luxure est l'une des émotions humaines fondamentales .
Il suffit de regarder les magazines pour hommes et femmes dans le couloir des caisses et vous comprendrez ce que je veux dire. Presque tous les titres de la couverture parlent de manière flagrante ou indirecte de sexe.
Et cela fonctionne, non seulement pour les titres des magazines masculins et féminins, mais aussi pour les messages envoyés à votre liste de diffusion, les sous-titres de vos articles, les textes publicitaires, etc.
En tant qu'écrivain (ou spécialiste du marketing ), vous pouvez utiliser des mots qui inspirent le désir pour rendre presque tout intriguant.
Comment susciter l'émotion avec des mots de luxure
Voyez si vous pouvez repérer les mots de luxure dans ce titre de Cosmopolitan :
D'accord, les soulignements orange le trahissent probablement, mais j'ai l'impression que vous n'en avez pas besoin.
Des mots puissants comme captivant et amour sautent de la page. Et si vous les utilisez correctement, ils peuvent susciter toutes sortes d’émotions dans la tête de vos lecteurs. (Vous voulez voir vos taux de clics monter en flèche ? Ajoutez un ou deux mots de puissance de désir.)
Voici une liste lascive de mots descriptifs pour vous aider à démarrer :
Séduire | Vilain |
Susciter | Nu |
Juste | Obscène |
Mendicité | Orgasmique |
Séduisant | Passionné |
Effronté | Languissant |
Captivant | Plaisir |
Charme | Provocant |
Effronté | Racé |
Climax | Torride |
Avoir très envie de | Risque |
Plaisir | Chahuteur |
Délirant | Salace |
Dépravé | Satisfaire |
Désir | Grivois |
Sale | Scandaleux |
Divin | Séduire |
Extase | Séduisant |
Embrasser | Sensuel |
Enchanter | Sexe |
Captivant | Éhonté |
Attirer | Coupable |
Entrée | Sordide |
Exciter | Dormir |
Explicite | Donner une fessée à |
Exposé | Envoûtant |
Fasciner | Épicé |
Interdit | Embué |
Fringant | Stimulant |
Chair de poule | Bande |
Hanker | En sueur |
Céleste | Alléchant |
Le plus chaud | Goût |
Hypnotique | Clinquant |
Impur | Taquiner |
Indécent | Tentant |
Intense | Palpitant |
Enivrant | Chatouiller |
Démangeaison | Serré |
Juteux | Picotement |
Coquin | Allumer |
Baiser | Nullement intimidé |
Lascif | Non censuré |
Obscène | Sauvage |
Lécher | Intact |
Solitaire | Exhorter |
Désir | Voluptueux |
Amour | Vulgaire |
Agréable | Charismatique |
Rivetage | Obsession |
L'eau à la bouche | Convaincant |
Magnétique | Enchanteur |
Beau | Engageant |
Intrigant | Fascinant |
Flirter | Séduisant |
Leurre | Capricieux |
Succulent | Mouillé |
Luxuriant | Fouet |
Luxure | Sauvage |
Espiègle | Classé X |
L'eau à la bouche | Aspiration |
Nu | Délicieux |
Aperçu | promiscuité |
4. Mots puissants de colère
En tant qu'écrivains, notre travail consiste parfois à mettre les gens en colère.
Pas pour le plaisir, remarquez, mais parce que quelqu'un fait quelque chose de mal et que la communauté doit prendre des mesures pour le corriger.
Le problème est qu’en cas d’actes répréhensibles, la plupart des gens sont assez apathiques : ils attendent que la situation devienne totalement intolérable pour faire quoi que ce soit, et à ce moment-là, il est souvent trop tard.
Il faut donc attiser les flammes.
Comment susciter l'émotion avec des mots de colère
Les auteurs de ce titre de Forbes ne font pas de gros efforts :
Je n'avais pas réalisé que certaines personnes se mettaient en colère à cause du jargon des affaires , mais apparemment, c'est un problème. Et ce titre, sans aucun doute, a fait écumer ces gens.
Si vous souhaitez vous connecter à la colère des gens et les rendre lentement mais sûrement frénétiques, utilisez les mots puissants ci-dessous.
Faites juste attention à qui vous ciblez. Les avocats peuvent vous manger vivant si vous vous en prenez à la mauvaise personne. 🙂
Odieux | L'escroquerie |
Abus | Méchant |
Ennuyeux | nazi |
Arrogant | Pas bien |
Coup de pied dans le cul | Odieux |
Poignardage dans le dos | Oppressif |
Barbare | Douleur dans le cul |
Frapper | Remboursement |
Taper | Pervers |
Grande gueule | Embêtant |
Flagrant | Ravageur |
Brutal | Faux |
Conneries | Énervé |
Intimidateur | Polluer |
Tricher | Pompeux |
Tabasser | Livre |
Clown | Absurde |
Arrogant | Prétentieux |
Corrompu | Coup de poing |
Lâche | Punir |
Courbé | Rampant |
Écraser | Ravager |
Malédiction | Repousser |
Avilir | Répugnant |
Défilé | Vilipender |
Délinquant | Révoltant |
Démolir | Pourri |
Profaner | Grossier |
Dégoûtant | Ruiné |
Malhonnête | Impitoyable |
Déformé | Sauvage |
Mal | Arnaque |
Exploiter | Gronder |
Alimenté de force | Malade et fatigué |
Faute | Couler |
Paniquer | claquer |
Plein de merde | Calomnie |
Cupide | Gifler |
Brut | Tuer |
Harceler | Fracasser |
Détester | Diffamer |
Haut et puissant | Suffisant |
Affreux | pleurnicheur |
Exaspérant | Snob |
Âne | Prétentieux |
Coup | Morveux |
Tuer | Gâcher |
Frappe | Coincé |
Assommer | Sucer |
Tout savoir | Terroriser |
Mensonges | Poubelle |
Livide | Écraser |
Détestable | Tyrannie |
Perdant | Sournois |
Couché | Jusqu'ici |
Malmener | Inutile |
Cassé | Puer |
Peur | Soulever l'enfer |
Baskets | Vis |
Coup de gueule | Fâcherie |
Diatribe | Vicieux |
Faible | Talon |
Provoquer | Hostile |
Moralement en faillite | Pire |
Voyou | BS |
Agiter | Déborder |
Ennuyer | Violent |
Trompeur | Violer |
sucette | Chimérique |
5. Mots puissants de cupidité
Le légendaire rédacteur Gary Halbert a dit un jour : « Si vous voulez que les gens achètent quelque chose, piétinez leurs glandes avides jusqu'à ce qu'elles saignent. » Graphique, oui, mais aussi vrai.
Parcourez une bonne copie de campagne de marketing numérique sur un site de commerce électronique et vous trouverez de nombreux mots puissants basés sur la vanité ou la cupidité. Beaucoup d’entre eux sont tellement surutilisés qu’ils sont devenus clichés, mais cela ne les empêche pas de travailler.
La vérité est que presque tous les êtres humains sur la planète souhaitent gagner de l’argent (ou économiser de l’argent ).
Comment susciter l'émotion avec des mots cupides
Son utilisation explicite et implicite de mots de cupidité fait de ce livre populaire de Dave Ramsey un excellent exemple :
« Argent » est difficile à manquer : c'est probablement le mot ultime de l'avidité et il est écrit en majuscules.
Mais un titre comme « Total Money Makeover » implique également un autre mot cupidité (même s'il ne l'énonce pas directement) : économiser de l'argent .
(Il obtient également des points bonus pour l'utilisation de l'allitération et du mot de sécurité « prouvé », dont nous parlerons dans un instant.)
Si vous voulez piétiner (ce qui est aussi un excellent exemple d'onomatopée , d'ailleurs) les glandes avides de vos lecteurs, utilisez ces mots puissants :
Banque | Cagnotte |
Marchander | Prix le plus bas |
Meilleur | Luxueux |
Milliard | Marqué |
Aubaine | Massif |
Réservé solide | Argent |
Espèces | Épuisant de l'argent |
Bon marché | Économie d'argent |
Cher | Nid d'oeuf |
Rabais | Payer zéro |
Dollar | Prix |
Double | Profit |
Exploser | Quadruple |
Supplémentaire | Réduit |
Festin | Riche |
Fortune | Des économies |
Ne manquez rien | Rapide |
Révéler | Pendant qu'ils durent |
Immédiatement | Expire |
Plus jamais | Première |
Final | Plus |
Dépêchez-vous | La vente se termine bientôt |
Valeur | Monétiser |
Grand | Sauvegarder |
Nouveau | Date limite |
Beau | Remarquable |
Botter le cul | Gagner de l'argent |
Assommer | Chanceux |
Notable | Amplifier |
Au sommet | Attractif |
Riche | En avance sur le jeu |
Légendaire | Beau |
Optimal | Beau |
Réussi | Audacieux |
Chanceux | Insolent |
Intelligent | Élégant |
Magnifique | Intelligent |
Rusé | Vif d'esprit |
Génie | Efficace |
Élite | Raide mort |
Couronné | Éblouissant |
Toi | Charge turbo |
Brillant | Surhumain |
Cuivré | En plein essor |
Chef | Invaincu |
Invaincu | Booster |
Exclusif / Exclusivité | Frugal |
Spécial | Remise de prix |
Avant | À courre de |
Vente incitative | Prime |
Gratuit | À six chiffres |
Cadeau | Monter en flèche |
Frénésie | Envolée |
Prospère | Surtension |
Cadeau | Trésor |
Doré | Tripler |
Le plus grand | Déchets |
Bien rémunéré | Richesse |
Peu coûteux | Énorme |
Aide-mémoire |
6. Mots de sécurité
La cupidité n’est pas la seule émotion que vous souhaitez faire ressentir aux acheteurs. Vous voulez également qu’ils se sentent en sécurité.
Ils doivent avoir confiance en vous et en votre produit ou service. Ils doivent avoir confiance que vous obtiendrez des résultats et ils doivent croire qu’ils obtiendront des résultats.
Bien sûr, pour bâtir ce type de confiance, il faut d’abord avoir une marque et une réputation de qualité, mais les mots que vous utilisez pour vous décrire ainsi que votre produit ou service sont également importants.
Comment susciter l'émotion avec des mots de sécurité
Sur la page de destination de l'un de nos cours Smart Blogger, nous utilisons des mots puissants pour nous assurer que nos clients potentiels se sentent en sécurité :
En plus des termes « légitime » et « garanti » dans la capture d'écran ci-dessus, notre page de destination est parsemée de nombreux mots de sécurité :
- Remboursement
- Résultats
- Remboursement
- Éprouvé
- Sans risque
Ils travaillent pour nous et ils peuvent travailler pour vous.
Aidez vos clients à se sentir en sécurité en utilisant autant de mots puissants que possible :
Au-delà et au-delà | Confidentialité |
Anonyme | Professionnel |
Authentique | Protégé |
Automatique | Éprouvé |
Soutenu | Preuve de récession |
Bancable | Remboursement |
Plus vendu | Fiable |
Annuler à tout moment | Recherche |
Agréé | Résultats |
Mécanisme d'horlogerie | Sans risque |
Approuvé | Solide comme le roc |
Infaillible | Soutenu par la science |
Garanti | Scientifique |
Remboursement | Authentique |
Reconnu | Autorité |
Des études montrent | Parce que |
Prouvé scientifiquement | Authentique |
Mondial | Faisant autorité |
Sécurité | Accrédité |
Entièrement remboursable | Étude de cas |
Bien respecté | Sûr |
Amélioré | Assuré |
Expert | Selon |
Bilan | Approuvé |
Cuirassé | Sécurisé |
Légitime | Infaillible |
Durée de vie | Survivre |
Remboursement | Testé |
Aucune obligation | Cela n'échoue jamais |
Aucune question posée | Complet |
Aucun risque | Digne de confiance |
Sans attaches | Essayez avant d'acheter |
Pas d'échec | Inconditionnel |
Officiel | Vérifier |
Permanent | Classe mondiale |
Sans culpabilité | Ne t'inquiète pas |
7. Mots de pouvoir interdits
Vous vous souvenez quand vous étiez enfant et que quelqu'un vous disait de NE PAS faire quelque chose ? À partir de ce moment-là, vous ne pourriez penser à rien d’autre, n’est-ce pas ? La curiosité a toujours pris le dessus sur nous.
La vérité est que nous sommes tous fascinés par le mystérieux et l’interdit. C'est comme si c'était programmé dans notre nature même.
Alors pourquoi ne pas profiter de cette programmation ?
Comment susciter l'émotion avec des mots interdits
Cet article d’Ahrefs vous tente avec son titre :
Quel est le « secret » ? Qu'une seule façon de le savoir.
Chaque fois que vous souhaitez susciter la curiosité, répandez ces mots de curiosité puissants tout au long de votre écriture, et les lecteurs ne pourront s'empêcher d'être intrigués :
Ancien | Perdu |
Porte arrière | Jamais vu avant |
interdire | Officieusement |
Dans les coulisses | Interdits |
Marché noir | Interdit |
Sur liste noire | Privé |
De contrebande | Limité |
Censuré | Scellé |
Télécommande | Soyez le premier |
Ridicule | Devenez un initié |
Secrets | Bizarre |
Choquant | Classe pleine |
Chut !!! | Placard |
Divulgacheur | Insaisissable |
Supersecret | Hilarant |
Qui donne à réfléchir | Illusoire |
Top secret | Incroyablement |
Secret de commerce | Nouveau |
Inexploré | Intéressant |
Non conventionnel | Sur invitation seulement |
Non découvert | Clé |
Inexpliqué | Connexion requise |
Inexploré | Membres seulement |
Du jamais vu | Mythes |
Je ne sais pas | Impair |
Indicible | Sur le QT |
Inhabituel | Inestimable |
Farfelu | Privé |
Loufoque | Psycho |
Classifié | Secrète |
Cape et poignard | Passé en contrebande |
Caché | Étrange |
Aveux | J'ai essayé de me cacher |
Confidentiel | Non autorisé |
Controversé | Non censuré |
Secrète | Sous couvert |
Couvrir | À l'abri |
Exotique | Souterrain |
Interdit | Sous la table |
Oublié | non dévoilé |
Du coffre-fort | Inattendu |
Sous la table | Ouvrir |
Chut-chut | Injoignable |
Illégal | Non-dit |
Insider | Dévoilé |
Peu connu | Retenu |
Caché |
Maintenant que nous avons examiné les différents types de mots puissants (et passé en revue quelques exemples rapides), passons en revue les différents endroits où vous pouvez les utiliser :
Des mots puissants en action : 14 endroits où des mots forts peuvent vous aider
- Titres
- Sous-titres
- Lignes d'objet des e-mails
- Boîtes d'inscription
- Page d'accueil
- Noms d'entreprise/noms de blog
- Noms des produits
- Pages de vente
- Témoignages
- Listes à puces
- Copie du bouton (mots d'appel à l'action)
- Biographies des auteurs
- Vidéos youtube
- Titres de livres
1. Utiliser des mots puissants dans les titres
Tout écrivain ou blogueur qui est dans le jeu depuis un certain temps sait que le titre est la partie la plus importante de la rédaction de votre article de blog .
Son objectif, après tout, est d’inciter le lecteur à lire le reste de votre contenu. Si votre titre ne parvient pas à attirer l’attention, les lecteurs potentiels l’ignoreront lorsqu’il apparaîtra dans leurs tweets et leurs flux de réseaux sociaux.
Et un ou deux mots puissants dans votre titre suffisent généralement à le faire ressortir.
Il suffit de regarder ce titre de BuzzFeed :
Le choix du mot « Dévoilé » donne l’impression qu’un secret est dévoilé, et le mot « À couper le souffle » vous rend curieux de voir à quoi ressemble la photo.
Voici un autre exemple de BoredPanda :
Les gens aiment généralement tout ce qui est adorable, donc ce titre attirera facilement l’attention. (Le fait qu’il s’agisse de serpents ne fera que rendre les gens plus curieux.)
Le titre le ramène ensuite à la maison en utilisant le verbe puissant « Conquérir ».
En voici un de BrightSide :
Même si un ou deux mots puissants suffisent souvent, ce titre prouve que vous pouvez en utiliser davantage lorsque cela vous convient.
Ce titre contient quatre mots puissants, mais ils semblent naturels dans le titre, ce qui l'empêche de ressembler à un appât à clics exagéré.
En voici un de Smart Blogger :
Les mots cupidité (« meilleur ») et colère (« pas si bon ») soulignent le titre de la récente revue de SiteGround par Smart Blogger .
Le dernier:
Ce titre de notre article Comment gagner de l'argent en écrivant : 5 façons d'être payé pour écrire en 2024 incorpore deux mots cupides : « argent » et « être payé ».
C'est l'un de nos articles les plus populaires, et l'utilisation de mots puissants dans son titre en est une des principales raisons.
2. Utiliser des mots puissants dans les sous-titres
Trop d’écrivains négligent la valeur des sous-titres , ce qui est une erreur. Une fois que les gens cliquent sur votre titre, la plupart analyseront d’abord le message pour voir s’il mérite leur attention.
Ajouter des mots puissants à vos sous-titres est un bon moyen de donner à votre message une lecture intéressante.
Par exemple, voici trois sous-titres de notre article sur les erreurs des livres électroniques :
Voyez-vous comment les mots puissants de ces sous-titres attirent votre attention et vous donnent envie de lire le texte qui suit ?
Les mots puissants peuvent également aider au référencement. L'ajout d'un mot puissant en matière de référencement à vos sous-titres obligera les lecteurs à rester plus longtemps, ce qui augmentera votre temps d'attente – un gros problème aux yeux de Google.
3. Utiliser des mots puissants dans les lignes d'objet des e-mails
Avoir une liste de diffusion ne sert à rien si seulement une poignée de lecteurs prennent la peine d’ouvrir vos e-mails.
Et de nos jours, les boîtes de réception de la plupart des gens sont inondées, ils choisissent donc les e-mails qu'ils ouvrent.
Vous pouvez vous démarquer dans leur boîte de réception et augmenter vos taux d'ouverture en incluant des mots puissants dans vos lignes d'objet .
Il suffit de regarder celui-ci de Ramit Sethi :
Si cette ligne d'objet avait été « Les règles de l'apprentissage », pensez-vous qu'elle serait aussi attrayante ? Le mot puissant « non-dit » est ce qui le rend intéressant.
En voici un autre de Cal Fussman :
« Triomphe » et « Tragédie » sont tous deux des mots puissants et pleins d'émotion.
Et enfin, voici un bon exemple d'AppSumo :
La phrase puissante « Libérez le pouvoir » vous donne l’impression que cet e-mail cache quelque chose d’incroyablement puissant à l’intérieur.
Vous voyez comment ça marche ?
Lorsque vous envoyez des e-mails à votre liste, essayez d'ajouter un mot fort à votre ligne d'objet afin qu'elle ressorte dans la boîte de réception d'un prospect.
4. Utiliser des mots puissants dans les boîtes d'inscription
En tant que blogueur, l’un de vos principaux objectifs est de développer un lectorat large et engagé, et la meilleure façon d’y parvenir est de convertir les lecteurs en abonnés.
Cela signifie – à moins que vous n'utilisiez une plate-forme de blogs comme Medium qui ne les autorise pas – vous devriez avoir des formulaires d'inscription dispersés sur votre site Web.
Vous pouvez les placer sur votre page d'accueil, à la fin de vos publications, dans votre barre latérale, dans une fenêtre contextuelle ou ailleurs.
Mais peu importe où vous les placez, vos cases d’opt-in doivent attirer l’attention des gens et leur donner envie de partager leur adresse e-mail avec vous. Parce qu'ils ne le donneront pas à n'importe qui.
(N'oubliez pas que leurs boîtes de réception sont déjà inondées, ils ne sont donc pas nécessairement désireux de recevoir encore plus d'e-mails.)
Heureusement, vous pouvez utiliser des mots puissants pour rendre votre offre plus attrayante.
A titre d'exemple, voici une ancienne popup de Cosmopolitan :
Cette fenêtre contextuelle contenait des mots puissants partout, mais elle évitait de donner l'impression d'être exagérée. Je parie qu'il s'est converti comme un fou.
Voici un exemple légèrement plus subtil de Betty Means Business :
C'est discret, mais quand même assez efficace.
Encore une fois, vous n’êtes pas obligé d’en faire trop avec les mots puissants qui y figurent. Un peu peut faire beaucoup de chemin.
Voici un dernier exemple de Renegade Planner :
En bref:
Si vous n'utilisez pas de mots puissants dans vos cases d'inscription, vous passez à côté de quelque chose.
Temps fort.
5. Utiliser des mots puissants sur votre page d'accueil
Votre page d'accueil est le visage de votre site Web et c'est généralement l'une des pages les plus visitées. De nombreuses personnes qui visitent votre site Web verront cette page en premier, vous souhaitez donc qu'elle fasse une bonne première impression.
Certaines personnes utilisent leur page d'accueil pour promouvoir leur liste de diffusion, d'autres l'utilisent pour promouvoir l'un de leurs produits et d'autres encore l'utilisent comme tapis rouge pour accueillir de nouveaux visiteurs et expliquer en quoi consiste leur site.
Dans tous les cas, votre page d'accueil est un bon endroit pour ajouter quelques mots puissants, car elle peut déterminer si les gens restent (et prennent les mesures que vous souhaitez qu'ils prennent) ou partent (pour ne jamais revenir).
Regardez cette proposition de valeur sur la page d'accueil de Nerd Fitness :
« Nerds », « Misfits » et « Mutants » sont des mots puissants inhabituels qui fonctionnent bien pour le public cible de Nerd Fitness. Ces mots le distinguent immédiatement de tous les autres blogs de fitness.
Mais ils vont encore plus loin avec « Strong », « Healthy » et « Permanently ».
Voici une autre proposition de valeur de la page d'accueil de MainStreetHost :
C'est assez minime, n'est-ce pas ? Ils ont simplement écrit trois mots puissants et les ont suivis avec un service qu'ils fournissent.
Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de limiter votre utilisation de mots puissants au haut de votre page d’accueil.
Vous pouvez également l'utiliser dans d'autres parties de la page d'accueil, comme le fait Ramit Sethi ici dans sa liste de ce que vous obtiendrez lorsque vous vous inscrirez à sa liste de diffusion :
Allez consulter votre page d'accueil maintenant et voyez si vous pouvez trouver des domaines que vous pouvez embellir avec des mots puissants.
6. Utiliser des mots puissants dans les noms d'entreprise/noms de blog
Avoir un nom oubliable est un poison pour la croissance de votre site Web. Ainsi, lorsque vous démarrez un blog , vous voulez vous assurer que vous avez un nom que les gens peuvent facilement retenir.
Si vous n'avez pas encore choisi le nom de votre blog (ou si vous envisagez de changer de marque), vous devriez utiliser un mot puissant en matière de référencement pour lui donner du punch. Le bon mot vous permettra de vous démarquer de toutes les marques ennuyeuses et oubliables.
Jetez simplement un œil à la collection de noms de blogs ci-dessous et voyez à quel point ils ont bien incorporé des mots puissants :
7. Utiliser des mots puissants dans les noms de produits
Tout comme vous pouvez utiliser des mots puissants pour embellir le nom de votre blog, vous pouvez également les utiliser pour donner plus de punch aux noms de vos produits.
Cela peut faire la différence entre vos clients potentiels qui pensent : « Ooh, ce produit a l'air cool ! » et ils pensent : « Meh ».
Découvrez simplement ce produit d'abonnement de Nerd Fitness :
Son nom est si puissant qu’on aurait presque envie de s’inscrire sans rien apprendre d’autre à son sujet. Qui ne voudrait pas faire partie d’une communauté de héros émergents ?
Voici un autre bon exemple de Pat Flynn :
C'est un nom puissant pour son cours de podcasting qui vous informe instantanément des avantages.
Donc, si vous êtes sur le point de lancer un produit (ou si vous avez lancé un produit avec un nom tiède), pensez à lui donner un mot puissant pour lui donner du punch.
8. Utiliser des mots puissants sur les pages de vente
Vous pouvez également utiliser des mots puissants pour améliorer la rédaction de vos pages de vente et les rendre plus efficaces dans la vente de vos produits ou services de commerce électronique.
Ils attireront l'attention des gens lorsqu'ils arriveront sur la page, ils garderont leur attention pendant qu'ils font défiler vers le bas et ils aideront à séduire les lecteurs avant qu'ils n'atteignent votre bouton « acheter ».
Il suffit de regarder ce titre sur la page de vente de Ramit Sethi pour son produit 50 Proven Email Scripts (qui a également un mot puissant dans son nom) :
Et à mesure que vous faites défiler vers le bas, vous voyez qu'il continue d'utiliser des mots puissants tout au long de sa page de vente.
Son titre est suivi de sous-titres riches en émotions :
Et il utilise même des mots puissants dans sa garantie :
9. Utiliser des mots puissants dans les témoignages
Les mots puissants sont également extrêmement efficaces dans les témoignages.
Bien sûr, je ne vous suggère pas de modifier les témoignages des gens pour y inclure des mots puissants. Mais vous pouvez certainement sélectionner ceux qui les utilisent déjà à bon escient.
Il suffit de regarder cet exemple de Betty Means Business :
Ou regardez celui-ci sur le blog de Farideh :
Et voici un autre exemple de Renegade Planner :
Tous ces témoignages apporteront une crédibilité et un enthousiasme supplémentaires grâce à leurs mots et expressions puissants.
10. Utiliser des mots puissants dans les listes à puces
De nombreuses pages de vente incluent une liste des avantages du produit qu'elles vendent. De nombreux formulaires d'inscription incluent une énorme liste de raisons pour lesquelles vous devriez vous inscrire à leur liste de diffusion. Et de nombreuses études de cas utilisent des listes à puces pour résumer rapidement les informations.
Vous pouvez utiliser des mots puissants dans ces listes pour inspirer plus d'enthousiasme à votre lecteur lorsqu'il les lit.
Voici un exemple tiré de la page de vente de Ramit Sethi pour son cours Comment parler à n'importe qui :
Et voici un autre exemple d'un formulaire d'inscription sur Redémarrez votre style :
Sans ces mots puissants, ces listes ne convaincraient pas autant de prospects d’acheter ou de s’abonner.
11. Utilisation de mots puissants dans la copie de boutons et le CTA (mots d'appel à l'action)
Oui, vous pouvez également utiliser des mots puissants dans la copie de votre bouton CTA, même si vous n'avez que quelques mots que vous pouvez y insérer.
L'un des mots puissants les plus couramment utilisés dans les boutons est « Gratuit » (comme dans l'exemple ci-dessous) :
Mais vous pouvez être plus créatif avec les boutons que vous ne le pensez.
Extrait ce bouton de la page de vente du livre The Renegade Diet :
« Immédiat », « Remboursement » et « Garantie » sont tous des mots incroyablement puissants, et l'auteur parvient à les regrouper tous en un seul bouton.
Voici un exemple de Tim Ferris :
Il aurait pu utiliser « Envoyez-moi la liste » comme le feraient la plupart des gens, mais le mot spécifique « Déverrouiller » donne l'impression que cela semble beaucoup plus intrigant – comme si vous aviez accès à quelque chose qui avait été caché.
Jetez maintenant un œil aux boutons de votre site.
Voyez-vous des opportunités de les embellir avec un mot puissant ?
12. Utiliser des mots puissants dans la biographie des auteurs
La biographie de votre auteur est un autre élément extrêmement important de votre marketing.
Lorsque vous publiez sur un autre blog (ou écrivez un article payant en tant qu'indépendant) , la biographie de votre auteur a la tâche difficile de donner envie aux lecteurs d'en savoir plus sur vous afin qu'ils cliquent sur votre site.
Cela signifie que la biographie de votre auteur doit susciter l'attention et l'intérêt. Et vous n’obtenez généralement que trois phrases, vous devez donc réfléchir attentivement aux mots que vous utilisez.
À titre d'exemple, voici la biographie de l'auteur de Henneke Duistermaat dans son guide ultime pour surmonter le blocage de l'écrivain :
La biographie de l'auteur de Henneke est pleine de mots puissants. Cela montre son caractère unique et la distingue des autres rédacteurs.
Vous pouvez dire qu’elle a soigneusement choisi chaque mot parfait pour un impact maximal.
Voici un autre exemple tiré de l'article de Sarah Peterson sur les publicités de blog :
Elle ouvre immédiatement en force en mentionnant que ses guides sont incroyablement utiles. Et rien que le titre de son rapport est plein de mots puissants : « Libre », « Révéler » et « Mendier ».
Ça donne envie de mettre la main sur ce rapport, n'est-ce pas ?
13. Utiliser des mots puissants sur les vidéos YouTube
Si vous publiez des vidéos sur YouTube et que vous souhaitez obtenir plus de vues, vous devez utiliser des mots puissants dans vos titres.
Toutes les plus grandes chaînes YouTube le font.
Ils comprennent que la plupart de leurs vues proviendront du fait que leurs abonnés les trouveront dans leurs flux et que des personnes les trouveront dans la barre latérale d'autres vidéos.
Dans les deux cas, vous êtes en concurrence avec de nombreuses autres vidéos pour attirer leur attention. Si vous voulez que votre vidéo se démarque et soit celle qu'ils choisissent de regarder, votre titre doit être captivant.
Découvrez comment Philip DeFranco procède ci-dessous :
« Dégoûtant », « Punition » et « Controverse » sont tous des mots qui attirent l'attention (et cela sans compter les noms qui attirent l'attention de Brock Turner, Star Wars et Kim Kardashian).
Notez également comment il a majuscule « Dégoûtant ». C'est une autre astuce intelligente utilisée par de nombreuses chaînes YouTube pour se démarquer davantage dans les listes de suggestions de vidéos YouTube.
Le vlogger de style Aaron Marino le fait souvent aussi :
En mettant en majuscule les mots puissants « À ne pas faire » et « Stupid », son titre attire beaucoup plus l'attention (comme vous pouvez le constater par vous-même grâce aux millions de vues qu'il a reçues).
14. Utiliser des mots puissants dans les titres de livres
Si vous souhaitez écrire votre propre livre , ajouter des mots puissants à vos titres l'aidera à mieux se vendre.
Avec toute la concurrence sur le marché du livre de nos jours, vous avez besoin d'un titre qui attire l'attention des gens et leur donne envie d'y jeter un coup d'œil.
Voici quelques extraits de la liste des best-sellers d'Amazon dans le créneau d'auto-assistance :
Je suis sûr que vous avez déjà vu ce titre.
On pourrait dire que l'utilisation par Stephen Covey de mots puissants dans son titre a été très efficace. (Regarde ce que j'ai fait là?)
En voici un autre :
Le titre à succès de Mark Manson regorge de puissance.
Le mot puissant « Subtil » se juxtapose bien avec la bombe F dans le titre, et son utilisation de « Contre-intuitif » suscitera également un certain intérêt.
Un de plus:
Enfin, le titre encourageant du livre de Jen Sincero donne envie de l'ouvrir et de le lire d'un seul coup.
L'utilisation de « Badass » à elle seule le fera ressortir dans la section de développement personnel, mais son utilisation de « Greatness » et « Awesome » dans le sous-titre scelle véritablement l'affaire.
Allez-y et dites-moi. Quels mots puissants ai-je manqué ?
Ils sont connus sous plusieurs noms…
Des mots d'émotion. Bon mots. Mots forts . Mots puissants, mots créatifs, mots sensoriels, mots déclencheurs, mots persuasifs, mots descriptifs, mots percutants, mots intéressants, mots positifs, mots uniques, mots d'action et même – oui, sérieusement – mots géniaux.
Mais peu importe comment vous les appelez ; des personnes intelligentes et attrayantes comme vous maîtrisent l'utilisation stratégique des mots puissants et utilisent chaque jour cette précieuse compétence de communication pour remplir leurs écrits d'émotion afin d'augmenter les conversions.
Oui, il s'agit d'une énorme liste de mots, mais avec autant de mots puissants et d'expressions puissantes disponibles, vous auriez besoin d'un thésaurus ou d'un dictionnaire Mot du jour pour saisir chaque mot dès le premier passage. (De plus, de nouveaux mots semblent être ajoutés chaque jour à la langue anglaise.)
Quels autres bons mots semblent contenir cette petite étincelle supplémentaire d’émotion en eux ? Avez-vous des mots puissants préférés ? De quelles autres manières pouvez-vous utiliser des mots puissants que je n'ai pas évoqués (une publicité Facebook, un titre de CV, une lettre de motivation, etc.) ?
Partagez-les dans un commentaire ci-dessous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
🖐 Hello,
N'hésitez pas à commenter ou vous exprimer si vous avez des trucs à dire . . .👉