26 Free Traffic Sources For Online Stores Growth In 2023
26 Sources De Trafic Gratuites Pour Les Boutiques En Ligne En 2023 Et Au-DelĂ
Comment trouver des visiteurs sur le site ? Comment puis-je générer du trafic réel et gratuit vers mon site Web ? Voici les sources de trafic gratuites les plus efficaces que vous pouvez utiliser au profit de votre entreprise ! Parcourez cette liste et choisissez les options qui correspondent le plus à vos compétences personnelles.
Ce n'est pas un secret du tout : plus vous attirez de personnes dans votre magasin, plus vous recevrez de commandes et plus vous rĂ©aliserez de bĂ©nĂ©fices Ă©levĂ©s. Ăvidemment, cela fonctionne mieux lorsque votre boutique est optimisĂ©e pour vous aider Ă profiter du taux de conversion le plus Ă©levĂ© possible .
Cependant, le vĂ©ritable secret rĂ©side dans la maniĂšre de gĂ©nĂ©rer du trafic . OĂč trouver les sources de trafic les plus efficaces et comment s'assurer qu'elles ne vous coĂ»tent pas trop cher ?
Ătes-vous impatient de savoir comment obtenir du trafic gratuit vers votre site Web ? Ă partir de cet article, vous dĂ©couvrirez 26 types de sources de trafic gratuites qui peuvent ĂȘtre trĂšs bĂ©nĂ©fiques pour votre entreprise. De plus, vous pourrez choisir les chaĂźnes qui correspondent Ă vos prĂ©fĂ©rences et points forts personnels !
Meilleures sources de trafic gratuites pour les entrepreneurs qui aiment Ă©crire
Si cela ne vous dérange pas de produire une quantité importante de textes, vous pouvez facilement transformer ce passe-temps d'écriture en argent ! Il existe plusieurs façons de procéder.
1. RĂ©digez des articles de blog
Un article de blog divertissant et engageant est un élément précieux de contenu de qualité. Ce qui est particuliÚrement génial, c'est que vous pouvez l'utiliser à plusieurs fins.
Tout d’abord, soit il donne des informations utiles, soit il fournit simplement aux lecteurs quelque chose d’intĂ©ressant Ă considĂ©rer. Par consĂ©quent, cela augmente les chances que quelqu’un tombe sur votre blog en surfant sur le Web. Si cette personne est curieuse du contenu de votre blog, elle examinera Ă©galement les offres de votre magasin. N'est-ce pas exactement ce que tu veux ?
De plus, si vous avez un bon article sur votre blog, vous pouvez le partager sur vos comptes de rĂ©seaux sociaux. De cette façon, vous atteindrez un large public d’acheteurs potentiels (et vous assurerez que des centaines de personnes liront votre superbe article). :))
Votre message partage-t-il des connaissances prĂ©cieuses liĂ©es au produit ou Ă une niche ? Par exemple, si vous dĂ©crivez diffĂ©rentes mĂ©thodes d'arrosage des plantes et expliquez comment choisir la plus appropriĂ©e. Dans ce cas, l'article est susceptible d'ĂȘtre republiĂ© dans des communautĂ©s spĂ©cifiques au secteur – et c'est exactement l'endroit oĂč se retrouvent vos acheteurs potentiels !
Ainsi, la crĂ©ation d’un contenu de blog prĂ©cieux peut gĂ©nĂ©rer efficacement du trafic vers votre boutique en ligne.
Si vous écrivez réguliÚrement du contenu de qualité pour votre blog, effectuez une recherche rapide sur Google de temps en temps. Le but est de savoir si quelqu'un a republié votre ou vos articles et de vérifier si votre boutique est mentionnée au générique.
2. Ăcrivez sur des plateformes influentes
Si vous avez quelque chose de prĂ©cieux Ă partager avec votre public (et trĂšs probablement, vous en savez vraiment beaucoup sur le crĂ©neau que vous avez choisi , n'est-ce pas ?), cela pourrait ĂȘtre une bonne idĂ©e d'atteindre un public encore plus large via des plateformes comme Medium.com .
Cela nĂ©cessiterait que vous ayez des compĂ©tences rĂ©dactionnelles avancĂ©es, mais le rĂ©sultat en vaudrait vraiment la peine. Vous vous Ă©tablirez comme un expert dans le domaine et votre entreprise gagnera en visibilitĂ©. Si vous souhaitez amĂ©liorer votre image de marque et augmenter vos ventes en mĂȘme temps, c’est l’une des meilleures stratĂ©gies Ă essayer.
N'oubliez pas de partager tout ce que vous avez Ă©crit via des plateformes externes. CrĂ©ez des publications sur les rĂ©seaux sociaux et de courtes entrĂ©es sur votre propre blog en magasin pour informer vos abonnĂ©s de ce nouveau chef-d'Ćuvre que vous avez crĂ©Ă©.
3. Accédez aux forums pour obtenir un trafic ciblé sur votre site Web
Vous n'avez pas vraiment besoin d'ĂȘtre un Ă©crivain trĂšs compĂ©tent pour partager vos rĂ©flexions et vos conseils sur un forum de niche. Il est cependant crucial d'ĂȘtre attentif. Chaque forum a ses propres rĂšgles qui obligent les contributeurs Ă suivre certaines rĂ©glementations.
Si vous souhaitez obtenir un trafic Web garanti grùce à vos publications sur le forum, il est tout d'abord nécessaire de savoir exactement ce que vous pouvez et ne pouvez pas écrire dans cette communauté particuliÚre.
Ensuite, il est important de partager de prĂ©cieux conseils. Plus vous serez utile aux gens, plus vite vous serez reconnu et plus vite vous deviendrez un membre rĂ©putĂ© du forum. Ăvidemment, cela inspirera plus de confiance dans vos offres commerciales et gĂ©nĂ©rera du trafic vers votre site !
Ajoutez le lien de votre boutique Ă la signature de votre forum (si cela est autorisĂ© sur ce portail). Chaque fois que vous publiez une rĂ©ponse ou un commentaire, vous montrerez aux lecteurs du forum l’adresse de votre site Web et les inciterez Ă le visiter.
4. RĂ©pondez aux questions sur Quora
Le portail Quora est considĂ©rĂ© comme l’un des meilleurs endroits pour gĂ©nĂ©rer une bonne quantitĂ© de trafic.
Sur cette plateforme, les utilisateurs postent leurs questions d'intĂ©rĂȘt, et divers experts (aussi bien des spĂ©cialistes certifiĂ©s que des personnes simplement expĂ©rimentĂ©es sans formation professionnelle) donnent leurs rĂ©ponses et partagent leurs avis sur le sujet.
Comme vous pouvez le deviner, les personnes qui y posent leurs questions sont trĂšs motivĂ©es pour trouver la solution Ă leur requĂȘte – c'est pourquoi il est trĂšs facile de les convertir en acheteurs et clients fidĂšles (au cas oĂč votre magasin pourrait vraiment les aider avec leurs demandes !) .
Examinez les questions les plus populaires et rĂ©pondez Ă celles qui sont liĂ©es d’une maniĂšre ou d’une autre au crĂ©neau de votre magasin ou Ă votre domaine d’expertise professionnelle. Parfois, il faut une certaine inventivitĂ© pour trouver une rĂ©ponse honnĂȘte et utile qui correspondra Ă©galement Ă vos propres intĂ©rĂȘts !
5. Publier sur Reddit
C’est Ă©galement un excellent moyen de gĂ©nĂ©rer du trafic de haute qualitĂ©, mais pour un Ă©crivain inexpĂ©rimentĂ©, Reddit peut sembler une destination assez difficile.
Reddit est cĂ©lĂšbre pour sa communautĂ© exigeante. Vous ne pouvez pas simplement y aller et commencer Ă publier les liens et les annonces de votre site sans ĂȘtre bloquĂ© instantanĂ©ment. Dans le mĂȘme temps, le portail connaĂźt une popularitĂ© croissante et attire chaque jour un nombre impressionnant de lecteurs, ce qui en fait la destination idĂ©ale pour les entrepreneurs Ă la recherche d’une source de trafic stable.
Si vous souhaitez faire bon usage du potentiel de trafic de Reddit, commencez par trouver des fils de discussion appropriés et aidez les affiches avec la puissance de vos connaissances. DÚs que vous atteignez le niveau de crédibilité nécessaire, vous pouvez rédiger vos propres articles qui ne font pas directement la promotion de votre boutique ou de vos produits.
6. Envoyez des e-mails
Le marketing par e-mail peut Ă©galement ĂȘtre une excellente source de trafic pour les entreprises. Un e-mail engageant avec une ligne d'objet accrocheuse est un bon moyen de rappeler votre entreprise aux clients et de motiver le destinataire Ă consulter Ă nouveau votre site.
Afin de ne pas effrayer vos lecteurs ou de les inciter à se désinscrire, soyez créatif dans vos efforts de marketing par e-mail. Utilisez et faites pivoter différents types de lettres. Mélangez les mises à jour de produits avec des annonces de vente, des notifications sur les derniers articles de blog, des offres spéciales pour les abonnés, etc.
7. Ăcrivez un livre Ă©lectronique
Si vous avez quelque chose de trÚs précieux à partager avec votre public et que vous pouvez produire un texte long, cohérent, bien structuré et logiquement organisé, un livre électronique est quelque chose qui peut vous apporter gloire, gloire et argent.
Un livre électronique est un outil de génération de trafic exceptionnel : vous ne dépensez rien pour la production du livre et vous pouvez facilement le distribuer sur le Web, ce qui vous permet d'attirer de nouveaux lecteurs, visiteurs en magasin et acheteurs sans frais supplémentaires.
Les livres électroniques vous offrent un trafic ciblé. La personne qui a reçu votre livre est déjà intéressée par vos connaissances et votre expérience. Il est donc beaucoup plus facile pour vous de le convertir en un véritable acheteur.
8. Rédaction d'un communiqué de presse
Les communiqués de presse sont utilisés pour rendre compte de certains événements sous une forme courte mais précise. Créer et publier des communiqués de presse est un excellent moyen de générer du trafic et de fournir à votre site Web des backlinks de qualité.
Il peut s'agir de quelque chose d'unique concernant le lancement d'un nouveau produit, une offre promotionnelle, des prix spéciaux, etc.
C’est donc un excellent moyen de canaliser le trafic vers votre boutique en ligne.
9. Utilisez des outils comme BuzzSumo
De nombreux outils peuvent vous aider Ă espionner vos concurrents. BuzzSumo, par exemple, vous permet de comprendre le classement de votre site par rapport Ă vos concurrents, ainsi que de vous aider Ă comprendre comment les battre.
Vous pouvez y accĂ©der gratuitement ou via un forfait payant. Cependant, mĂȘme avec l’option gratuite, vous pouvez attirer un trafic considĂ©rable vers votre site.
Pour y parvenir, vous devez crĂ©er un contenu exceptionnel pour gagner du trafic. Cela implique de comprendre les sujets les plus intĂ©ressants qui ont le plus de partages et de faire bon usage de leurs mots-clĂ©s. Cela permettra Ă votre contenu d’ĂȘtre mieux classĂ©.
Sources de trafic gratuites pour les entrepreneurs qui aiment le référencement
Certaines personnes ne veulent mĂȘme pas approfondir les algorithmes de recherche : elles prĂ©fĂšrent rester Ă l'Ă©cart des subtilitĂ©s de l'optimisation des moteurs de recherche. Pour d'autres, il s'agit d'un outil complexe mais efficace (et l'un des meilleurs gĂ©nĂ©rateurs de trafic sur un site Web ) qui dĂ©finit la prospĂ©ritĂ© de la boutique en ligne sur le long terme.
Si les recherches et le travail d’analyse ne vous dĂ©rangent pas, voici ce que vous pouvez faire pour obtenir du trafic gratuit grĂące au rĂ©fĂ©rencement.
10. Optimiser les descriptions de produits
Comme vous le savez déjà , une description informative est un élément crucial d'une page produit hautement convertible .
Vous pouvez soit simplement lister les caractéristiques et particularités de chaque produit particulier, soit, si vous souhaitez créer une description optimisée pour le référencement, il est possible d'enrichir vos textes avec des mots-clés pertinents à longue traßne pour générer du trafic organique vers votre site Web.
Vous augmenterez vos chances d'attirer des internautes aléatoires dans votre magasin si vous incluez des mots-clés liés à une niche ou à un produit spécifique dans la description de chaque produit de votre magasin.
11. Optimiser les images
Lorsque les propriĂ©taires de magasins de dropshipping importent automatiquement des produits d’AliExpress avec toutes leurs descriptions, titres, avis et autres dĂ©tails, ils rĂ©cupĂšrent Ă©videmment Ă©galement toutes les photos.
D'une part, c'est trĂšs pratique : tout est tĂ©lĂ©chargĂ© en mĂȘme temps et le propriĂ©taire du magasin n'a pas Ă faire d'efforts supplĂ©mentaires.
En revanche, il y a toujours place à la croissance en termes de référencement. Lorsque vous prenez une photo directement depuis AliExpress, elle porte généralement un nom trÚs étrange, manque de balises alt et a une taille inappropriée.
Assurez-vous que le nom du fichier image contient le mot-clé approprié, que l'image a une balise alt appropriée et que la taille de l'image n'est pas trop grande (sinon, la page contenant cette image se chargera pendant des heures).
12. RĂ©viser et mettre Ă jour les articles de blog
Si vous gĂ©rez un blog dans votre boutique en ligne, faites une petite liste de contrĂŽle de tous les Ă©lĂ©ments importants qui sont indispensables pour chaque article (titres riches en mots-clĂ©s, liens vers d'autres pages de votre site, listes Ă puces, synonymes des mots-clĂ©s choisis). , etc.). Examinez chaque article d’un Ćil critique et apportez les amĂ©liorations nĂ©cessaires en fonction de votre liste de contrĂŽle.
Mettez Ă jour chaque article au moins une fois par an. Changez l'annĂ©e si elle est mentionnĂ©e dans le texte et rĂ©Ă©crivez les informations factuelles si elles ne sont plus pertinentes. En termes de rĂ©fĂ©rencement (et de bon sens), les articles obsolĂštes ne peuvent pas ĂȘtre des sources de trafic gratuites.
13. Encouragez les commentaires
C'est une bonne idée de motiver les lecteurs de votre blog à discuter de chaque entrée et à partager leurs propres réflexions et idées dans la section commentaires.
Plus les gens commentent vos articles, plus ils sont susceptibles de fournir des informations supplémentaires, et c'est évidemment formidable car un plus grand nombre d'internautes verront ce commentaire particulier (et cet article précis, et cette boutique en ligne spécifique) sur leur site Web. page de résultats du moteur de recherche.
à la fin de chaque article, posez une question intéressante qui inciterait les lecteurs à écrire leurs suppositions et leurs opinions.
14. Laissez vos propres commentaires
Parcourez les blogs liés à l'industrie et commentez les articles qui sont d'une maniÚre ou d'une autre liés à votre niche de magasin ou à votre domaine d'expertise professionnelle. De nombreux blogs permettent aux commentateurs de fournir leurs propres liens vers des sites et, en termes de référencement, c'est une stratégie gagnante car elle vous rend beaucoup plus visible sur Google.
Vos commentaires doivent ĂȘtre informatifs et prĂ©cieux. Les entrĂ©es d'un seul mot comme « gĂ©nial » ou « d'accord » sont susceptibles d'ĂȘtre considĂ©rĂ©es comme du spam et supprimĂ©es. De plus, ils ne contribuent en rien Ă votre image et Ă votre rĂ©putation professionnelles.
15. Publier sur des sites de petites annonces
Chaque pays possÚde sa propre gamme de sites de petites annonces : ces sites permettent aux utilisateurs de publier leurs annonces gratuitement et sont généralement considérés comme un outil efficace pour augmenter le trafic de votre site Web.
Si votre publicitĂ© contient des mots-clĂ©s pertinents et rĂ©pond aux exigences de cette plate-forme particuliĂšre, vous ĂȘtes susceptible d'intĂ©resser les tĂ©lĂ©spectateurs. Comme vous pouvez le deviner, ces personnes sont dĂ©jĂ trĂšs motivĂ©es pour effectuer un achat car elles parcourent ce site de petites annonces en particulier.
Ne vous limitez pas à une seule annonce placée sur un seul site : créez une série d'annonces légÚrement différentes et publiez-les dans différentes catégories sur plusieurs sites de petites annonces.
Meilleures sources de trafic gratuites pour les entrepreneurs qui aiment les vidéos
Si vous aimez créer des vidéos et disposez des ressources nécessaires pour les réaliser réguliÚrement, ne manquez pas l'opportunité de les utiliser pour obtenir du trafic de site Web ciblé gratuit dans n'importe quelle niche ! Voici les étapes que vous pouvez suivre.
16. Créez une chaßne YouTube
Curieusement, les gens utilisent YouTube à des fins diverses : pour passer le temps (évidemment), pour rechercher des informations précieuses, pour partager leurs réalisations et leurs créations, etc.
Ainsi, une chaĂźne YouTube qui publie des vidĂ©os trĂšs informatives ainsi que des vidĂ©os divertissantes peut attirer massivement l’attention des utilisateurs de la plateforme. Cela signifie que vous pouvez en bĂ©nĂ©ficier grandement !
Portez une attention particuliĂšre au contenu de vos vidĂ©os. S'ils ne sont pas parfaits du point de vue technique/visuel, mais expliquent ou dĂ©crivent quelque chose d'intĂ©ressant ou d'important, ils peuvent quand mĂȘme voir une rĂ©ponse positive de la part des tĂ©lĂ©spectateurs.
17. Suivez les chaßnes associées
Clairement, c’est une stratĂ©gie super simple, mais cela ne veut pas dire qu’elle est inefficace !
Tout ce que vous avez à faire est de trouver des chaßnes YouTube qui sont d'une maniÚre ou d'une autre liées aux produits que vous vendez dans votre magasin ou à l'ensemble du créneau commercial.
Plus vous devenez « visible » et actif dans ce domaine professionnel spĂ©cifique, plus vous avez de chances d'attirer l'attention sur votre propre chaĂźne. La reconnaissance est la clĂ© pour bĂątir une marque commerciale forte. Cela contribue sĂ»rement Ă attirer plus de personnes dans votre magasin.
Assurez-vous que votre propre compte semble fiable et indique clairement qui vous ĂȘtes et en quoi consiste votre entreprise. VĂ©rifiez si les liens de votre boutique figurent dans la section « Ă propos » et faites attention aux descriptions de vos vidĂ©os.
18. Laissez des commentaires précieux
Chaque fois que vous découvrez une vidéo visuellement attrayante, utile ou émotionnelle dédiée à certains des problÚmes que vous résolvez avec votre entreprise, utilisez le champ de commentaires pour remercier l'auteur pour son travail incroyable et pour partager votre opinion personnelle sur le sujet. .
Ne laissez pas de commentaire juste pour commenter. Votre objectif est de devenir une figure marquante dans ce domaine spĂ©cifique du savoir. Lorsque vous laissez un commentaire sous une vidĂ©o populaire/informative, vous atteignez facilement une partie de l'audience de cette chaĂźne, vous devez donc ĂȘtre poli et professionnel dans vos Ă©crits.
19. Placez vos vidéos sur d'autres plateformes
Pourquoi se limiter Ă YouTube ? Il existe de nombreuses plateformes alternatives qui peuvent Ă©galement attirer des centaines de tĂ©lĂ©spectateurs (et d’acheteurs potentiels).
En fonction des spĂ©cificitĂ©s de vos produits et du crĂ©neau du dropshipping en gĂ©nĂ©ral, Dailymotion, Vimeo et mĂȘme 9GAG TV peuvent s'avĂ©rer ĂȘtre de merveilleux endroits pour partager vos vidĂ©os.
N'oubliez pas de partager également vos vidéos sur les réseaux sociaux ! Si vous souhaitez les afficher sur Facebook, il est préférable de les télécharger directement sur la plateforme , et de ne pas simplement partager un lien provenant d'une source externe.
Sources de trafic gratuites pour les fans des réseaux sociaux
Le but des plateformes de mĂ©dias sociaux est d’aider les gens Ă se parler facilement et Ă rester connectĂ©s. Ainsi, en termes de diffusion d’informations et de sensibilisation Ă telle ou telle chose, les mĂ©dias sociaux sont irremplaçables et extrĂȘmement prĂ©cieux. C'est ce que vous pouvez faire avec eux afin d'obtenir gratuitement plus de trafic en magasin.
20. CrĂ©ez un compte de rĂ©seau social – l'une des meilleures sources de trafic gratuites en 2022
Un groupe Facebook, un compte Instagram/Twitter/Pinterest ou une page sur tout autre réseau social populaire est essentiel non seulement pour votre preuve sociale , mais également pour la reconnaissance de votre marque et la visibilité de votre entreprise. Il augmente la visibilité de votre site Web en termes de référencement, vous aide à atteindre un large public d'acheteurs potentiels, facilite les discussions avec les futurs clients et constitue une plate-forme pratique pour démontrer les offres de votre magasin.
PrĂȘt Ă commencer Ă inviter les internautes Ă consulter/suivre votre compte de rĂ©seaux sociaux ? Assurez-vous que cette page contient toutes les coordonnĂ©es nĂ©cessaires et contient dĂ©jĂ plusieurs publications intĂ©ressantes.
21. Mettre à jour réguliÚrement le contenu
Pour garder vos téléspectateurs et abonnés intéressés, vous devez publier quelque chose de maniÚre cohérente. Votre objectif est de publier des articles de haute qualité. Idéalement, ils devraient encourager vos lecteurs à discuter de vos entrées, à visiter votre magasin et éventuellement à effectuer un achat.
ExpĂ©rimentez avec des publications interactives. Les sondages, les votes, les concours, etc. sont les activitĂ©s qui impliquent les abonnĂ©s dans la « vie » de votre page. Ce sont de vĂ©ritables aimants de trafic !
22. Transformer les types de contenu
Ă court d'idĂ©es, quoi publier ? Examinez les types de contenu que vous possĂ©dez dĂ©jĂ et essayez de le transformer en quelque chose de diffĂ©rent. Par exemple, vous pouvez transformer un court article en image infographique. Ou transformez le texte des caractĂ©ristiques d’un produit en une simple vidĂ©o, etc.
Tout d’abord, cela vous donnera l’opportunitĂ© d’attirer l’attention des personnes qui ont nĂ©gligĂ© le message initial. En raison de leurs traits de perception, les utilisateurs ne remarquent pas toujours les choses que nous voulons qu'ils voient. Certaines personnes ignorent les longs textes, d’autres ne prĂȘtent aucune attention aux vidĂ©os, quelqu’un se contente de faire dĂ©filer les images, etc.
De plus, en réutilisant votre contenu, vous pouvez le publier sur des réseaux sociaux qui ne lui convenaient pas auparavant. Par exemple, vous ne pouvez pas publier une entrée de texte sur Pinterest. Au lieu de cela, vous pouvez le convertir en image et atteindre facilement un nouveau public cible .
Réutilisez-vous un élément de contenu afin de placer ce nouveau message sur un réseau social spécifique ? Découvrez les exigences techniques concernant la longueur du texte autorisée, la durée de la vidéo, la taille et la résolution des images, etc.
Sources de trafic gratuites pour les entrepreneurs sociables et extravertis
Pour certaines personnes, il est trĂšs facile de parler Ă des inconnus et de devenir amis avec eux ; pour d'autres, c'est un cauchemar.
Vous ne voyez aucune difficulté à démarrer et entretenir une conversation avec quelqu'un que vous ne connaissez pas ? Utilisez ce trait personnel au profit de votre entreprise !
23. Utilisez des influenceurs sociaux
Les influenceurs sont des passionnés des médias sociaux qui ont un énorme public dans un domaine ou une niche spécifique. Vous pouvez trouver un influenceur des médias sociaux dans votre niche et coopérer avec lui. Cela implique de collaborer avec eux à leur tour pour promouvoir votre site Web ou votre activité en ligne.
Les influenceurs qui ont un large public sont capables de capter l'attention du public et de l'engager facilement.
Avec le marketing d’influence, cela implique de s’associer avec de tels influenceurs qui, Ă leur tour, font la promotion de votre site Web ou de votre activitĂ© en ligne. En Ă©change de la promotion de votre entreprise, vous pouvez leur offrir diverses incitations. Et gardez Ă l’esprit que cela doit ĂȘtre bĂ©nĂ©fique pour les deux parties.
24. Promotion croisée
En termes simples, vous trouvez un blog/boutique qui opĂšre dans le mĂȘme crĂ©neau que le vĂŽtre et contactez le propriĂ©taire. Vous suggĂ©rez que vous vous mentionniez mutuellement dans vos publications sur les rĂ©seaux sociaux afin d'augmenter la couverture de votre audience.
En d’autres termes, cela ressemble Ă la stratĂ©gie des cris d’Instagram – la seule exception est qu’aucun d’entre vous ne le fait pour de l’argent.
N'oubliez pas que dans ce cas, cette personne est votre partenaire, et non le concurrent ! Vous bĂ©nĂ©ficiez tous les deux de cette collaboration, donc ĂȘtre gentil est la clĂ© d’un partenariat fructueux. Discutez poliment des dĂ©tails de la publication et parvenez Ă un accord ensemble.
Si vous ne vous sentez pas suffisamment en confiance, commencez par une stratĂ©gie de publication croisĂ©e. Republiez certaines entrĂ©es de ce compte et demandez aux propriĂ©taires de faire de mĂȘme pour vous en retour. N'oubliez pas de mentionner l'auteur du message original !
25. Publication d'invités
C'est la prochaine étape de votre amitié à long terme avec le compte partenaire que vous avez choisi.
Proposez Ă votre partenaire d'Ă©crire un article pour son blog et demandez-lui de mentionner le nom de votre site Web/entreprise. Tout le monde a besoin d’un bon contenu, c’est pourquoi ils sont susceptibles d’ĂȘtre d’accord. Alors faites de votre mieux et ne les laissez pas tomber ! N'oubliez pas que de nombreux nouveaux acheteurs potentiels verront votre article invitĂ© et que sa qualitĂ© influencera leurs dĂ©cisions d'achat.
Alternativement, vous pouvez procĂ©der dans l'autre sens. Demandez au partenaire d'Ă©crire un article pour vous et publiez-le avec tous les crĂ©dits dus. Vous obtiendrez un contenu trĂšs engageant et votre partenaire bĂ©nĂ©ficiera d’une couverture mĂ©diatique accrue.
26. Invité mettant en vedette
Il existe de nombreux types de collaboration que vous pouvez essayer. Vous filmez une partie de la vidĂ©o de votre partenaire ? Bien sĂ»r! Vous donnez une interview pour le tour d’horizon des experts de l’industrie ? Bonne idĂ©e! Contribuer Ă la cagnotte d'un concours que vous organisez ensemble ? Pourquoi pas!
N'oubliez pas de vous assurer de figurer dans la liste des sponsors/stars invitées/co-auteurs !
Comme vous pouvez le constater, plus vous y réfléchissez, plus vous pouvez proposer d'outils et d'astuces pour des sources de trafic gratuites !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
đ Hello,
N'hĂ©sitez pas Ă commenter ou vous exprimer si vous avez des trucs Ă dire . . .đ