Combien de produits mettre dans votre boutique de dropshipping en ligne : stratégie et objectif
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Combien De Produits Dans Une Boutique De Dropshipping ?
Vous voulez rĂ©aliser une boutique de dropshipping en ligne et vous demandez combien de produits vous devez mettre ? Tout dĂ©pend de votre stratĂ©gie et de votre objectif. Peut-ĂȘtre que vous allez faire une boutique mono-produit, gĂ©nĂ©raliste, nichĂ©e ou non. Ă mon sens, le plus simple est de faire un seul produit phase et quelques produits complĂ©mentaires pour faire de la vente additionnelle nommĂ©e cross-selling. Combien de produits peut-on avoir dans une boutique de dropshipping ?
Un Seul Produit Est Une Stratégie Plus Simple Et Efficace
Quand on parle de boutique mono-produit, on parle de shop en ligne qui propose un seul et unique produit phare dans sa boutique. Le produit doit ĂȘtre bien mis en avant et visible. Pour autant, on propose aussi de l’upsell ou de la vente additionnelle sur cette mĂȘme boutique, c’est Ă dire :
- En upsell : une montĂ©e en gamme sur le mĂȘme produit. Imaginez vendre une voiture et en upsell la version avec la climatisation.
- Une vente additionnelle : proposer lors de l’achat d’une voiture des siĂšges bĂ©bĂ©s par exemple.
Ainsi, ces produits en vente additionnelle ne sont pas mis en avant. Ils interviennent uniquement au moment de valider le panier ou aprĂšs l’achat et c’est ça qui est malin. On concentre l’attention du visiteur sur un seul et unique produit et on le satisfait en montrant lors de l’achat, des produits complĂ©mentaires qu’il aurait vraiment dĂ©sirĂ© mais qu’il n’a pas retrouvĂ© sur la boutique en ligne dans un premier temps !
De mĂȘme, imaginez si vous devez crĂ©er une boutique dropshipping france avec plusieurs produits. Il faudrait faire toutes les descriptions, les publicitĂ©s, les stratĂ©gies… Cela prendrait un temps monstrueux ! En travaillant sur un seul et unique produit, vous pouvez ainsi gagner Ă©normĂ©ment de temps et d’efficacitĂ© Cela vous permettra de simplifier vos dĂ©cisions. L’inconvĂ©nient majeur est que toute votre rĂ©ussite tourne autour d’un unique produit. Mais bon, si vous avez fait une belle Ă©tude de marchĂ© comme je le montre dans ma formation de dropshipping, alors vous n’avez pas Ă vous inquiĂ©ter et le reste ne sera que des ajustements !
Boutique De Dropshipping : Petite Mise Au Point
Il est possible de proposer un produit phare et 2 complĂ©mentaires ; cela est absolument parfait. Je vous donne le meilleur exemple Ă mes yeux : les matelas emma. Ils vendent un matelas (excellent au passage) et proposent en vente complĂ©mentaire des oreillers et la protection du matelas. C’est de cette maniĂšre que le business est fait et c’est une affaire Ă plusieurs millions d’euros. Ceux qui ont lancĂ© ce business sont l’exemple parfait de ce que vous devez faire dans le e-commerce. C’est effrayant de stocker et de livrer du matelas. Pourtant, ils y arrivent parfaitement bien.
La question est surtout : Quel est le produit qui vous apportera le plus de bĂ©nĂ©fice et sera le plus efficace, n’est ce pas ? PlutĂŽt que de chercher une multitude de produits, il, est mieux de procĂ©der ainsi. C’est si facile de trouver des produits winners !
Plusieurs Produits Pour Un Meilleur Référencement Et Cohérence
Si vous voulez vendre plusieurs produits, il sera important de noter que vous devrez consacrer du temps Ă chaque produit pour :
- rédiger sa fiche de présentation ;
- créer des visuels et vidéos pour le vendre ;
- connaĂźtre parfaitement le produit pour en parler ;
- mettre en place une stratégie marketing adaptée.
Il est certain que si vous vendez des produits comme ceux d’une Ă©picerie, il n’y aura aucun soucis. Il faudra vendre plusieurs produits sur votre boutique voire mĂȘme des centaines. Le choix permet d’avoir une cohĂ©rence ! Si vous vendez tout et n’importe quoi et cela devient un grand basard, autant arrĂȘter le dropshipping tout de suite. Je vois Ă©normĂ©ment de dĂ©butants qui se lancent et ils proposent une balle pour chien, un ouvre bouteille et un balais innovant dans la mĂȘme boutique. Bien que tous ces trois produits ont peut-ĂȘtre du potentiel, cela montre une incohĂ©rence totale dans la boutique qui effrayera votre visiteur. Ainsi, l’effet dĂ©sirĂ© est inversĂ©. PlutĂŽt que d’ĂȘtre rassurĂ©s, nombreux seront ceux qui fuiront !
Maintenant, si tous les produits sont cohĂ©rents, cela vous permettra de gagner beaucoup de mots clĂ©s, de travailler la longue traine et de faire du maillage interne et externe intĂ©ressant. Bref, il y a Ă©normĂ©ment d’avantages pour permettre Ă votre boutique de gagner des visiteurs gratuitement chaque jour !
Bon Ă Savoir
Mon meilleur conseil est de vous dire de vous intĂ©resser Ă un nombre gĂ©rable de produits, c’est-Ă -dire au maximum 16 au dĂ©but et de favoriser si possible la boutique mono-produit. Ensuite, une fois que ces produits sont bien rĂ©digĂ©s et mis en place dans votre boutique, vous pouvez imaginer d’autres produits. Cela est possible si seulement si vous avez dĂ©jĂ gĂ©nĂ©rĂ© des ventes. Rajouter des produits ne vous permettra pas de vendre + (plus) sur une boutique qui ne fonctionne pas Ă la base.
Vous pouvez aussi proposer des variantes de couleur ou de taille. Dans ce cas, pas d’inquiĂ©tude car vous pouvez garder la mĂȘme description si des produits sont similaires. Google ne vous en voudra pas et dĂ©tectera facilement que les produits sont similaires et sont prĂ©sents sur une boutique. Par consĂ©quent, cela n’aurait pas de sens de modifier la description Ă chaque fois pour Ă©viter le duplicate content sur shopify !
Boutique De Dropshipping : Le Dropshipping Fonctionne-T-Il En Tant Que Niche ?
Il existe une raison principale qui fait qu’il vous ait difficile de trouver des sites ou des boutiques qui fonctionnent en dropshipping.
En effet, la plupart de ces sites ont trouvĂ© une niche en matiĂšre de dropshipping, ce qui les distingue de la concurrence. Ils ont connu du succĂšs, parce que personne ne connaissait leur existence. Leur but est d’ĂȘtre le plus prudent possible pour maintenir leur niche secrĂšte afin d’Ă©viter d’ĂȘtre copiĂ© et d’attirer la concurrence.
S’ils se montraient sur Internet via leur site de vente (dropshipping) ou leur boutique dropshipping Shopify, en affichaient leur rĂ©ussite, plusieurs internautes s’en seraient inspirĂ©s. Ils chercheront Ă copier l’idĂ©e du business de ces derniers afin de se faire eux aussi un peu d’argent.
Si vous ĂȘtes Ă la recherche de boutiques de dropshipping ou si vous vous demandez si elles existent vraiment, alors, les boutiques de dropshipping existent, et elles mettent en vente des produits aussi divers des uns que des autres.
Comme nous l’avons vu jusqu’ici, vous savez dĂ©jĂ qu’il est possible de vendre plusieurs produits dans sa boutique en ligne. Toutefois, il est important de se baser sur certains points pour choisir les meilleurs produits qui soient afin de les proposer Ă sa clientĂšle.
Boutique De Dropshipping : Focus Sur Les Ventes Et Les Achats
En laissant la gestion des stocks et de la logistique aux fournisseurs, l’e-commerçant peut dorĂ©navant faire sur son mĂ©tier : la vente. En tant que vendeur, vous aurez plus de temps pour rechercher et trouver de nouveaux fournisseurs ou de nouveaux produits de qualitĂ©. Cela vous permettra d’offrir Ă vos clients des services de qualitĂ©. Les prestataires de service comme vous peuvent Ă©galement passer plus de temps Ă dĂ©ployer des activitĂ©s de marketing digital (rĂ©seaux sociaux, publicitĂ© en ligne, e-mail, etc.). Cela vous permettra d’accroĂźtre votre activitĂ© de vente en ligne.
Disposer de la meilleure boutique de dropshipping, revient à faire de bon choix de produit. Cela vous permettra de bien vendre et de connaßtre le succÚs dans le dropshipping. Un produit qui peut faire prospérer votre boutique en ligne est un produit qui :
- doit répondre à un besoin spécifique ;
- doit ĂȘtre indispensable pour le consommateur ;
- dispose d’un avantage concurrentiel sur le marchĂ© ;
- est disponible sur le marché ;
- fait ses preuves sur le marché et dont la qualité est approuvée.
En effet, les gens sont Ă la recherche des produits uniques et innovants. 95 % des boutiques de dropshipping font faillite et ferment. Ne commettez pas la mĂȘme erreur. Rappelez-vous que vous ĂȘtes dans le e-commerce et l’objectif principal du dropshipping est de vendre.
Ne cherchez pas à vendre des produits originaux mais vendez plutÎt des produits qui existent déjà sur le marché. Optez pour des produits que les gens consomment déjà . Il est donc important de rechercher et de classer ce que vous allez chercher.
La recherche des produits qui cantonnent se fait bien Ă©videmment sur les grands sites de commerce en ligne.
Boutique De Dropshipping : Amazon
Sur Amazon vous retrouverez les produits qui se vendent le mieux. Pour cela, tapez juste sur Google « Amazone Best Sellers ». Les meilleures ventes des produits apparaĂźtront. Recherchez dans toutes les catĂ©gories et soyez ouvert.
Ne restez pas uniquement dans la zone qui vous intĂ©resse. Faites un tour d’horizon de tous les articles. N’oubliez pas, cherchez des produits qui plairont Ă la clientĂšle et non le contraire. Ne soyez pas pressĂ© de quitter le site. Prenez tout votre temps.
Remplissez votre tableau et ne quittez pas le site sans y avoir ajoutĂ© tout au moins 20 produits Ă votre panier. Vous n’allez certainement pas vendre tous les produits de votre boutique dropshipping shopify. Le but est de garder et d’en proposer les meilleurs.
Boutique De Dropshipping : AliExpress
AprÚs Amazon, AliExpress vient compléter le tableau des plateformes les plus connues et qui fournissent de bons articles. Plusieurs acteurs du dropshipping y font recours.
Pour connaĂźtre et choisir les produits qui se vendent le mieux sur AliExpress vous devez suivre tout un processus. Pas de panique, c’est assez facile et vous y ĂȘtes surement dĂ©jĂ habituĂ©.
Rendez-vous sur la page d’accueil pour consulter les meilleures ventes et leurs diffĂ©rentes catĂ©gories ;
Saisissez dans le moteur de recherche les mots-clĂ©s « gadgets de cuisine » ou « vestes vintage » ; enfin, tout ce qui vous inspire ;
Triez et classez ensuite les résultats de votre recherche par ordre et par catégorie. Cela vous permettra de vite retrouver les produits les plus vendus ;
Considérez le nombre de commande pour chaque produit. Si un produit a été commandé au moins 150 fois et est trÚs apprécié des clients, ajoutez-le à votre liste
Vous pouvez Ă©galement installer l’extension Dropizi Chrome, cela vous aidera dans vos recherches.
Ajoutez ensuite une vingtaine de produits dans votre tableau avant de continuer votre recherche sur d’autres sites.
YouTube
Vous le savez certainement dĂ©jĂ , certaines marques envoient leurs produits aux Youtubers pour que ces derniers les fassent connaĂźtre. Une fois sur YouTube entrez dans ‘’unboxing’’ dans la barre de recherche.
Filtrez les vues en affichant les dates et surtout les commentaires. Vous saurez alors si le produit est intĂ©ressant et fiable. Par exemple, si une vidĂ©o dĂ©passe les 100 000 vues et ne contient aucun commentaire nĂ©gatif alors c’est incontestablement un bon produit.
Rendez-vous ensuite sur AliExpress pour voir si vous le retrouverez. Il vous suffira par la suite d’ajouter d’autres produits Ă votre tableau.
Boutique De Dropshipping : Comment Noter Et Classer Les Produits ?
Vous disposez Ă prĂ©sent d’une diversitĂ© de produits dans votre tableau. Mais vous n’allez pas mettre tout en vente d’un coup. Commencez dĂ©jĂ par classer les articles en fonction de leur qualitĂ© et de leur catĂ©gorie. Tenez en compte ces quelques critĂšres pour y arriver. Il s’agit de :
- la taille du produit ;
- son poids ;
- la date limite (expiration) d’utilisation du produit ;
- la présence du produit sur le marché local ;
- la prĂ©sence du produit sur les plateformes (Amazon, AliExpress…)
DÚs que vous avez classé et noté les produits de la meilleure qualité à la moins bonne, choisissez-en une quinzaine. Avec ce nombre, vous pourrez bien débuter la vente de vos articles dans votre boutique de dropshipping gratuite.
Petit Résumé
Le dropshipping permet au vendeur et au fournisseur de limiter leur investissement afin d’optimiser leurs profits et leurs gains. GrĂące au dropshipping, le fournisseur (grossiste) n’aura pas Ă investir dans la gestion d’un quelconque commerce Ă©lectronique.
Quant au commerçant (vendeur), il lui permettra de vendre des articles afin de gĂ©nĂ©rer des profits considĂ©rables. Cela lui Ă©vitera d’investir dans un budget pour la logistique. Ainsi, les dĂ©penses liĂ©es Ă la gestion des ventes sont rĂ©parties entre les grossistes et les distributeurs.
Tout le monde y trouve son compte et chacun se concentre dorĂ©navant sur ce secteur d’activitĂ©. Le dropshipping prĂ©sente assez d’avantages. NĂ©anmoins, il est important d’Ă©tudier tous les contours et de bien analyser les risques et les points forts avant de s’y engager.
En effet, certains aspects peuvent ĂȘtre plus compliquĂ©s que prĂ©vu. Surtout, il n’est pas facile de construire un modĂšle Ă©conomique rentable Ă long terme en se basant uniquement sur cette mĂ©thode de vente en ligne.
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