Nomad '✨Maker G👀d LiFE ²023

 Nomad '✨Maker

G👀d  LiFE ²023


Privilégiez les faits aux sentiments. Ne laissez pas vos émotions jouer avec votre intelligence.



N'Ă©duquez pas vos enfants Ă  devenir riches. Apprenez-leur Ă  ĂȘtre heureux. Par consĂ©quent, quand ils grandiront, ils connaĂźtront la valeur des choses, pas le prix.


Les mots pour la meilleure récompense à Londres ...... "Prenez votre nourriture comme médicament. Sinon, vous devez prendre des médicaments comme nourriture."


Seuls quelques-uns le comprennent vraiment. Vous Ă©tiez aimĂ© quand vous ĂȘtes nĂ©. Vous serez aimĂ© Ă  votre mort. Entre les deux, il faut gĂ©rer!


si vous voulez aller vite, allez-y seul! Mais si vous voulez aller loin, allez-y ensemble!


«Quiconque arrĂȘte d'apprendre est vieux, qu'il ait vingt ou quatre-vingts ans. Quiconque continue d'apprendre est jeune. La meilleure chose dans la vie est de garder l’esprit jeune »


"La Terre fournit assez pour satisfaire les besoins de chaque homme, mais pas la cupidité de chaque homme" -Mahatma Gandhi


"Les pauvres sont ceux qui ont trop besoin, parce que ceux qui en ont trop ne sont jamais satisfaits" -Jose Mujica, ancien président de l'Uruguay


«Si vous pensez vraiment que l'environnement est moins important que l'Ă©conomie, essayez de retenir votre souffle pendant que vous comptez votre argent» -Dr. Guy McPherson, militant pour l'environnement, la santĂ© et l'industrie.


Il existe 4 types de richesse:

1. richesse financiĂšre (argent)

2. richesse sociale (statut)

3. richesse temporelle (liberté)

4. richesse physique (santé)

méfiez-vous du travail qui vous attire avec 1 et 2 mais vous vole avec 3 et 4.


Six meilleurs médecins du monde

1. Soleil

2. Repos

3. Exercice

4. Une alimentation saine

5. Confiance

6. Amis



"Fais ce qui te rend heureux, sois avec ceux qui te font sourire, ris autant que tu respires et aime aussi longtemps que tu vivras."

"Il n'y a que deux conduites avec la vie : on la rĂȘve ou on l'accomplit." 

"En suivant le chemin qui s'appelle "plus tard", nous arrivons sur la place qui s'appelle "jamais"..."

"Tu es lĂ  oĂč tu as besoin d'ĂȘtre. Respire. Tout est parfait." 

"Si une chose est possible pour un autre ĂȘtre humain, alors elle est Ă  ta portĂ©e."

"Personne ne peut fuir son cƓur. C'est pourquoi il vaut mieux Ă©couter ce qu'il dit."

"La vie est un Ă©cho : ce que tu envoies, te reviens ; ce que tu sĂšmes, tu le rĂ©coltes ; ce que tu donnes, tu l’obtiens ; et ce que tu vois dans les autres existe en toi."

"Le secret, c'est d'ĂȘtre conscient de ce que nous faisons dans le moment prĂ©sent et ainsi profiter pleinement Ă  chaque instant du miracle de la vie."

"On ne gagne pas un combat en restant en défense."

"La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages. TÎt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire."

"L'Imagination est tout. C'est la prévisualisation des prochaines attractions de la vie. "

"Commence lĂ  oĂč tu es, utilise ce que tu as, fais ce que tu peux. Parce que tu es en vie, tout est possible."

"Prenez le temps de rĂ©flĂ©chir, mais quand vient le moment de l'action, arrĂȘtez de penser et foncez."

"Il n'y a que deux jours dans une annĂ©e oĂč l'on ne peut rien faire. Ils s'appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd'hui est le jour idĂ©al pour aimer, croire, faire et principalement vivre."


"C'est une folie de haĂŻr toutes les roses parce qu'une Ă©pine vous a piquĂ©, d'abandonner tous les rĂȘves parce que l'un d'entre eux ne s'est pas rĂ©alisĂ©, de renoncer Ă  toutes les tentatives parce qu'on a Ă©chouĂ©. C'est une folie de condamner toutes les amitiĂ©s parce qu'une d'elles vous a trahi, de ne plus croire en l'amour juste parce qu'un d'entre eux a Ă©tĂ© infidĂšle, de jeter toutes les chances d'ĂȘtre heureux juste parce que quelque chose n'est pas allĂ© dans la bonne direction. Il y a toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin, il y a toujours un nouveau dĂ©part. "

"Au centre de ton Être, tu as la rĂ©ponse ; tu sais qui tu es et tu sais ce que tu veux. "


"Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée. "

"LĂ  oĂč tu es commence le chemin. "




Lorsque les femmes et les hommes communiquent entre eux, comment doivent-ils se placer ?

•  Lorsqu'une femme veut quelque chose d'un homme :
s'asseoir cĂŽte Ă  cĂŽte.

• Lorsqu'un homme veut quelque chose d'une femme :
s'asseoir face Ă  face.

C'est ce qu'on appelle le regard d'ancrage.

Les deux femmes mettent leur corps en face l'une de l'autre et maintiennent un contact visuel.

Cela a commencé il y a des milliers d'années, lorsque les femmes devaient faire face aux bébés, leur parler, les éduquer, les réprimander, etc.

Cela a toujours été fait face à face.


Les hommes font les choses différemment :

Ils sont assis cÎte à cÎte, et lorsqu'un homme regarde l'autre, ce dernier détourne le regard.

Il y a des milliers d'années, dans les prairies africaines, les hommes devaient se tenir cÎte à cÎte et chercher des proies dans l'environnement.


10 petits comportements qui attirent les gens

1. Avoir une influence apaisante.

Il est facile de tomber dans l'habitude de se préoccuper de soi dans des situations sociales.

'Comment est-ce que je me retrouve ?'

'Est-ce que j'ai l'air stupide?'

Etc.

Choisissez de profiter de votre interaction et laissez votre aura calme détendre ceux qui vous entourent.

2. Abandonnez les habitudes qui vous font honte.

Une grande partie de notre sentiment de confiance se dĂ©veloppe dans les moments oĂč nous n'avons pas besoin de performer.

Nous créons une identité lorsque nous faisons des choses qui nous font nous sentir mal dans notre peau.

Une mauvaise image de soi envahira tous les domaines de la vie.

Vivez bien et avec fierté, et vous dégagerez une énergie séduisante.

3. Écoutez au-delà des mots.

La plupart des gens ne sont pas présents dans les conversations.

Ils sont trop occupés à penser à la prochaine chose pleine d'esprit à dire.

C'est pourquoi vous vous démarquez en écoutant.

Je veux dire en train d'Ă©couter.

Pourquoi? Parce qu'une grande partie de la communication est non verbale.

Vous surprendrez les gens par la façon dont vous les lisez lorsque vous les écoutez vraiment.

4. Révélez moins sur vous.

Que se passe-t-il lorsque vous ĂȘtes dĂ©terminĂ© Ă  parler Ă  tout le monde de tous les aspects sales de votre vie ?

Les gens savent exactement qui vous ĂȘtes.

Il n'y a pas de mystÚre ici. Pour que l'attirance s'épanouisse, nous ne pouvons pas tout savoir de vous. Soyez mystérieux.

5. Ouvrez-vous physiquement.

Vous pouvez ĂȘtre nerveux, mais si vous ĂȘtes physiquement et psychologiquement proche d'une autre personne, cela ne sera probablement pas ressenti comme une chaleur par les autres.

Abaissez vos épaules, détendez-vous physiquement et prenez plus de place.

Cela signale non seulement une aura accueillante, mais cela vous détendra et votre esprit se calmera.

6. Adoucissez votre visage.

Je suis connu pour me resserrer lorsque je parle avec des gens et mon expression peut ĂȘtre trop intense.

Vous n'avez pas besoin de sourire comme un singe fou qui a mangé trop de bananes, mais vous semblerez plus attirant en adoucissant votre expression avec un léger sourire.

7. Faites paraĂźtre les autres importants.

Un concept contre-intuitif dans le comportement humain est que ceux qui semblent importants font souvent paraĂźtre les autres importants.

Les personnes peu sûres d'elles mettent en évidence les défauts des autres.

Les leaders attrayants s'oublient et font en sorte que les autres se sentent bien.

8. Ralentissez vos mouvements.

Je peux ĂȘtre une petite crĂ©ature nerveuse quand je suis nerveuse, surtout aprĂšs un cafĂ©. Parler et bouger par des mouvements rapides et saccadĂ©s est normal pour beaucoup.

Être lent dĂ©montre un contrĂŽle Ă©motionnel et un statut tout en vous calmant, de sorte que vous pensez plus clairement.

C'est une habitude qui s'installe avec le temps.

9. Posez une question que peu d'autres posent.

La plupart des gens bavardent sur eux-mĂȘmes et leurs problĂšmes.

Ils sont immergĂ©s dans un monde de « moi ».

En faisant preuve de curiosité pour les autres, notamment dans un domaine propre à la personne en face de vous, vous vous démarquerez.

10. Ignorez les plaintes, les drames et le manque de respect.

Beaucoup d'entre nous tombent dans des habitudes de parole négatives et critiques.

Nous gémissons, nous plaignons et bavardons. C'est un comportement de mauvaise qualité.

Vous dĂ©montrez votre classe et votre statut en n'y Ă©tant pas attachĂ©. Éloignez la conversation d'une telle morositĂ© et ramenez-la Ă  la couleur et Ă  l'optimisme.

C'est attrayant et cela vous mĂšnera loin.

"Nous nous aimons tous plus que les autres, mais nous nous soucions plus de leur opinion que de la nĂŽtre."

"L'imperfection est la beautĂ©, la folie est le gĂ©nie et il vaut mieux ĂȘtre absolument ridicule qu'absolument ennuyeux." - Marilyn Monroe 

đŸ’„ Quelque soit l'attaque . . . 

Quand elle touche au portefeuille !

. . . Ă§a fait MAL !


Ce qu'il y a de BiEN avec quelqu'un qui ne vous aime pas !

C'est que vous savez, tout de suite Ă  quoi vous attendre . . !

et . . . NON avec quelqu'un qui vous aime bien ! !  

Sortir de sa zone de confort . . . ! ! 

PARTAGER ( avec les gens . . . )

CrĂ©er une Ă©motion et essayer de la faire ressentir 

( la partager ou la raconter)  aux autres . . . 

Vous pouvez rĂ©pĂ©ter mille fois un MENSONGE ou en inventer mille autres et les crier encore et toujours plus fort 

. . . 

ils n'effaceront JAMAiS  une seule & unique  

toute petite VĂ©RiTĂ© .



Ce sont nos choix qui dĂ©termine qui nous sommes . . . 

Et on peut toujours choisir le BiEN !


Soyez le meilleur ou ne le faites pas du tout. Si vous allez le faire, faites-le bien. 

Et le faire parfaitement. Si ce n'est pas le cas, ne vous embĂȘtez mĂȘme pas Ă  le faire. . . 


JĂ©sus a dit que chaque ĂȘtre humain Ă©tait merveilleusement fait avec sa propre histoire unique Ă  vivre, 

il ne pouvait y avoir de dĂ©finition unique de ce Ă  quoi ressemblait le succĂšs . . . 

« Si je ne peux pas le faire aujourd'hui, qu'est-ce qui me fait penser que je vais le faire demain » 

Les enfants ( les bĂ©bĂ©s ) n'abandonnent pas lorsqu'ils tombent la premiĂšre fois (ou la centiĂšme fois) qu'ils essaient de 

marcher. Ils continuent simplement. . . 

Alors rappelez-vous :

d'ĂȘtre bienveillant avec vous-mĂȘme

de ne pas vous comparer aux autres

d'ĂȘtre stratĂ©gique dans vos apprentissages

" Vouloir c'est pouvoir " .

" Croyez en vous " .

" Vivre sans regret " .

" Oublier le passé " .

" Vivre le présent." .

" Ne jugez personne." 


Avec l' AGE, j' ai remarquĂ© que . . . 

 seulement,  Ă  part MOI-MEME . . . 

Plus AUCUNE PERSONNE 

ne me fait PEUR ou m' iMPRESSiONNE . . !

C'est quand le PLAiSiR disparait . . . 

et Que vous  prenez autant ou plus

que s'installe l' ADDiCTiON . . . 


L' ADDiCTiON fait disparaitre le PLAiSiR  

sans difficultĂ© ou refus ( . . . de votre part )

s'en faire avant l'heure . . .

c'est subir deux fois le malheur . . !


 

"Les faux amis : une fois qu’ils arrĂȘtent de vous parler, ils commencent Ă  parler de vous."

• "C’est drĂŽle comme vous ĂȘtes gentil avec moi. 

C’est hilarant comme vous dites des mĂ©chancetĂ©s dans mon dos. 

Et c’est carrĂ©ment comique que vous pensez que je ne suis pas au courant."

Moi je veux pas qu'on m'ENTENDE . . . 

Je veux qu'on m' ECOUTE ! !


La Technologie abolit TOUTE Technique dans l' ART . . . 

C'est avec TOUT notre passĂ© 

le positif comme le négatif

que je suis celui que vous connaissé au(/)à présent


Celui qui a beaucoup fauté dans son passé

a bcp plus de mérite

d'etre cet homme bien au présent

que celui qui n'a rien surmonté


Meme à tous les jours se persuader à changer une vérité

celle ci ne pourra réellement pas changer

il n'y a qu'une seule vérité

et une fois passé ....elle ne peut plus changer


Le PARDON n'Ă©fface pas le passĂ© ,

mais Ă©largit  l' AVENiR . . . 

   ¯\(°_o)'/¯  

1. «Personne ne peut vous faire sentir infĂ©rieur sans votre permission.» –Eleanor Roosevelt


2. « Vous ne pouvez jamais planifier l’avenir par le passĂ©. » –Edmund Burke


3. « Celui qui a un pourquoi de vivre peut supporter presque n’importe quel comment. » –Friedrich Nietzsche


4. «Tenez compte du fait que le grand amour et les grandes rĂ©alisations impliquent de grands risques.» –DalaĂŻ Lama


5. «Le temps perdu n’est plus jamais retrouvĂ©.» –Benjamin Franklin


6. « Celui qui se respecte est Ă  l’abri des autres. » –Henry Wadsworth Longfellow


7. «Le bon sens est un gĂ©nie vĂȘtu de ses vĂȘtements de travail.» –Ralph Waldo Emerson


8. «En trois mots, je peux rĂ©sumer tout ce que j’ai appris sur la vie: ça continue.» –Robert Frost


9. «C’est le domaine de la connaissance de parler, et c’est le privilĂšge de la sagesse d’Ă©couter.» –Oliver Wendell Holmes Sr.


10. «Ne prenez pas la vie trop au sĂ©rieux. Vous n’en sortirez jamais vivant. –Elbert Hubbard


11. «Si vous parlez Ă  un homme dans une langue qu’il comprend, cela lui monte Ă  la tĂȘte. Si vous lui parlez dans sa langue, cela lui va Ă  cƓur. –Nelson Mandela


12. « Rien de ce que vous n’avez pas donnĂ© ne sera jamais vraiment Ă  vous. » –CS Lewis


13. «L’unicitĂ© du but est l’un des principaux Ă©lĂ©ments essentiels de la rĂ©ussite dans la vie, quel que soit le but.» –John D. Rockefeller


14. «Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour oĂč vous dĂ©couvrez pourquoi.» –Mark Twain


15. «Ă‰duquer l’esprit sans Ă©duquer le cƓur n’est pas du tout une Ă©ducation.» –Aristote


16. «Il y a de nombreuses façons d’aller de l’avant, mais une seule façon de rester immobile.» –Franklin D. Roosevelt


17. «Quand une chose est faite, c’est fait. Ne regarde pas en arriĂšre. Attendons avec impatience votre prochain objectif. » –George C. Marshall


19. «En fin de compte, ce ne sont pas les annĂ©es de votre vie qui comptent. C’est la vie dans vos annĂ©es. –Abraham Lincoln


1. «Nous ne pouvons pas guĂ©rir le monde des douleurs, mais nous pouvons choisir de vivre dans la joie.» –Joseph Campbell


2. «Trouvez de la joie dans tout ce que vous choisissez de faire. Chaque travail, relation, maison… c’est votre responsabilitĂ© de l’aimer ou de le changer. –Chuck Palahniuk


3. «La joie de l’Ăąme rĂ©side dans l’action.» –Percy Bysshe Shelley


4. « Si vous portez la joie dans votre cƓur, vous pouvez guĂ©rir Ă  tout moment. » –Carlos Santana


5. «Que votre joie soit dans votre voyage – pas dans un objectif lointain.» –Tim Cook


6. «La joie qui n’est pas partagĂ©e meurt jeune.» –Anne Sexton


7. «Il y a ceux qui donnent avec joie, et cette joie est leur rĂ©compense.» –Khalil Gibran


8. « Parfois, votre joie est la source de votre sourire, mais parfois votre sourire peut ĂȘtre la source de votre joie. » –Nhat Hanh


9. «Nous devons surmonter les obstacles pour atteindre la prochaine Ă©tape de la joie.» –Goldie Hawn


10. « Le deuil peut prendre soin de lui-mĂȘme, mais pour obtenir la pleine valeur d’une joie, vous devez avoir quelqu’un avec qui le partager. » –Mark Twain


11. «Suivez simplement votre joie. Toujours. Je pense que si vous faites cela, la vie vous mĂšnera sur la voie qu’elle est censĂ©e vous mener. –Jonathan Groff


12. «Plus le cƓur est rassasiĂ© de joie, plus il devient insatiable.» –Gabrielle Roy


13. «La joie augmente en la diffusant aux autres.» –Robert Murray McCheyne


14. «La joie est le feu sacrĂ© qui maintient notre objectif au chaud et notre intelligence rayonnante.» –Helen Keller


15. «La joie rĂ©side dans le combat, dans la tentative, dans la souffrance impliquĂ©e, pas dans la victoire elle-mĂȘme.» –Mahatma Gandhi


2. « Vous ne pouvez pas construire une rĂ©putation sur ce que vous allez faire. » –Henry Ford


3. «Vous voyez, dans la vie, beaucoup de gens savent quoi faire, mais peu de gens font rĂ©ellement ce qu’ils savent. Savoir ne suffit pas! Vous devez agir. » –Tony Robbins


4. «La vie est courte. Faites des choses qui comptent. » –Siqi Chen


5. « Cela semble toujours impossible jusqu’Ă  ce que ce soit fait. » –Nelson Mandela


6. «La productivitĂ© n’est jamais un accident. C’est toujours le rĂ©sultat d’un engagement envers l’excellence, une planification intelligente et des efforts ciblĂ©s. » –Paul J. Meyer


7. « Les amateurs sont assis et attendent l’inspiration, le reste d’entre nous se lĂšve et se met au travail. » –Stephen King


8. « Si vous passez trop de temps Ă  penser Ă  quelque chose, vous ne le ferez jamais. » –Bruce Lee


9. « Votre esprit est d’avoir des idĂ©es, pas de les conserver. » –David Allen


10. « Vous pouvez retarder, mais pas le temps. » –Benjamin Franklin


11. «Alors qu’une personne hĂ©site parce qu’elle se sent infĂ©rieure, l’autre est occupĂ©e Ă  commettre des erreurs et Ă  devenir supĂ©rieure.» –Henry Link


12. « Le seul moyen de contourner est. » –Robert Frost


13. « Le secret pour faire avancer les choses est d’agir! » –Dante Alighieri


14. «L’ingrĂ©dient essentiel est de se dĂ©chaĂźner et de faire quelque chose. C’est aussi simple que ça. Beaucoup de gens ont des idĂ©es, mais rares sont ceux qui dĂ©cident de faire quelque chose maintenant. » –Nolan Bushnell


15. « La procrastination est l’assassin de l’opportunitĂ©. » –Victor Kiam


16. «Tant que nous ne pourrons pas gĂ©rer le temps, nous ne pourrons rien gĂ©rer d’autre.» –Peter Drucker


17. «Je n’attends pas les humeurs. Vous n’accomplissez rien si vous faites cela. Votre esprit doit savoir qu’il doit se mettre au travail. » –Pearl S. Buck


18. « Ne remettez Ă  demain que ce que vous ĂȘtes prĂȘt Ă  mourir sans l’avoir fait. » –Pablo Picasso


1. «Un navire est toujours en sĂ©curitĂ© Ă  terre, mais ce n’est pas pour cela qu’il est construit.» –Albert Einstein


2. «Certaines personnes veulent que cela se produise, certains souhaitent que cela se produise, d’autres le rĂ©alisent.» –Michael Jordan


3. «La question n’est pas de savoir qui va me laisser; c’est qui va m’arrĂȘter. » –Ayn rand


4. « Faites ce que vous avez Ă  faire jusqu’Ă  ce que vous puissiez faire ce que vous voulez. » –Oprah Winfrey


5. «Nous devrions tous commencer Ă  vivre avant de devenir trop vieux. La peur est stupide. Les regrets aussi. » –Marilyn Monroe


6. « Quand le monde entier est silencieux, mĂȘme une seule voix devient puissante. » –Malala Yousafzai


7. « Par-dessus tout, soyez l’hĂ©roĂŻne de votre vie, pas la victime. » –Nora Ephron

8. « Ne priez pas pour une vie facile, priez pour avoir la force de supporter une vie difficile. » –Bruce Lee


9. «Le tissu cicatriciel est plus rĂ©sistant que le tissu ordinaire. RĂ©aliser la force, passer Ă  autre chose. » –Henry Rollins


10. « Ce sont les gens qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde. » –Steve Jobs


11. «L’avenir appartient Ă  quelques-uns d’entre nous qui sont toujours prĂȘts Ă  se salir les mains.» –Roland Tiangco


12. «Vous avez des ennemis? Bien. Cela signifie que vous avez dĂ©fendu quelque chose, parfois dans votre vie. » –Winston S. Churchill


  Top  Hacks  de  ViE . . . 



NON, Je n'ai pas Ă©chouĂ©. . . 

Je viens de trouver 1 façon de +  qui ne fonctionne pas . . . 


Si tu n'arrive pas a le FAiRE et Ă  GAGNER . . . 

alors tu peux toujours l'enseigner . . . !



"Le succÚs d'une minute récompense l'échec des années."


Ce que 25 ans de lutte mentale m'ont appris sur le bon usage de l'esprit

.

J'ai lutté contre l'anxiété, un tempérament rapide et une réflexion paralysante pendant la majeure partie de ma vie.

J'ai perdu des amis, des opportunités, des copines et de nombreux moments heureux à cause de cela.

Ces expériences m'ont forcé à apprendre tout ce que je pouvais sur la santé mentale pendant quinze ans.

Je repense à ces années sous un angle trÚs différent. Cela m'a beaucoup appris sur la souffrance et sur la façon dont nous pouvons nous limiter et nous stresser grùce au pouvoir de l'esprit.

Si je n'avais jamais lutté, je n'aurais jamais eu la force d'essayer de tout comprendre.

Ce faisant, je suis devenu un expert accidentel de la santé mentale, de la psychologie et de la conscience. Aujourd'hui, mon expérience de la vie est trÚs différente, et je suis à vrai dire rarement stressé ou anxieux. J'ai, bien sûr, mes moments. Ils sont simplement ponctués de périodes plus longues entre les deux et ne durent pas longtemps du tout. Je coache maintenant des centaines de personnes sur la façon de développer leur force mentale.

La "force mentale" en tant qu'étiquette est - bien sûr - une approximation.

Vous ne pouvez pas mesurer la force mentale, au-delĂ  de sa propre Ă©valuation subjective.

Mais on pourrait dire qu'il reflÚte un état d'esprit caractérisé par une absence de stress.

Par souci de clartĂ©, ma position est la suivante : nous sommes les plus forts lorsque nous sommes le moins perturbĂ©s par nos pensĂ©es et nos jugements.

C'est ainsi que je dĂ©finirais la « force mentale ».

Comme l'a dit Eckhart Tolle :

"La cause principale du malheur n'est jamais la situation, mais la pensée. Soyez conscient des pensées que vous pensez. Séparez-les de la situation, qui est toujours neutre. C'est comme il est."

Nous ne pouvons pas voir la force mentale comme un "trait de caractĂšre", c'est plutĂŽt un Ă©tat d'esprit (et qui fluctuera).

Ce qui rend quelqu'un mentalement fort, par conséquent, c'est sa capacité à maintenir un état d'esprit calme - et donc plus efficace - la plupart du temps. C'est ça.

Tout le monde éprouve une humeur inférieure. Tout le monde est stressé. Tout le monde se fùche.

Combien de temps passez-vous dans un état d'humeur plus bas et avec quel niveau d'intensité - telle est la question.

C'est cela qui crĂ©era une image de sa «force mentale» gĂ©nĂ©rale.

J'ai découvert qu'il existe des approches communes partagées par ceux qui ont développé une résilience mentale significative à long terme. Et je les connais intimement dans ce que j'ai nourri et ressenti à travers ma propre croissance personnelle.

Ces points communs prennent la forme de comportements quotidiens.

Et les comportements faits avec cohérence sont des habitudes.

La force mentale est donc le reflet de ses habitudes.


.

Voici les habitudes partagées par les forts mentaux :

Revenez réguliÚrement à ce guide, absorbez les idées et mettez-les en pratique.

Comme vous pouvez le constater, la majorité de ces habitudes consistent davantage à lùcher prise qu'à faire quoi que ce soit en particulier, et c'est là le but. C'est bon.

La plupart d'entre nous se sabotent davantage en essayant trop fort d'ĂȘtre d'une certaine maniĂšre.

Mais souvenez-vous du premier point : nous n'avons pas besoin de « rĂ©parer ». Nous devons simplement attĂ©nuer les pauses pour voir Ă  quel point nous sommes rĂ©silients, vivants et crĂ©atifs par dĂ©faut.

C'est quand nous interférons le moins et permettons à nos pensées de s'installer - c'est alors que nous réalisons notre force mentale.

Bonne chance pour ton voyage.

Je suis juste ici avec toi.

N'hĂ©sitez pas Ă  me contacter par e-mail ou dm pour toute question, ou si vous souhaitez discuter plus directement d'une collaboration avec moi.

Salutations,

Alexandre

—————————————-

Téléchargez votre copie pdf de '12 habitudes' ici.


7 secondes


Un article publiĂ© par le magazine TIME en 2015 citait des recherches de Microsoft impliquant que les humains ont dĂ©sormais une durĂ©e d'attention de seulement 8 secondes - ce qui est prĂ©tendument infĂ©rieur Ă  celui d'un poisson rouge.


AprĂšs avoir tentĂ© de valider cela, je ne trouve aucune preuve factuelle Ă  l'appui de l'allĂ©gation ( voir plus ici ) - mais ce que je sais comme fait, c'est que si vous ne captez pas l'attention de votre public avec la toute premiĂšre chose qui sort de votre bouche lorsque vous parlez en public, il y a de fortes chances qu'ils regardent leur tĂ©lĂ©phone, consultent leurs e-mails ou naviguent sur les rĂ©seaux sociaux avant que vous ne preniez votre prochain souffle !

Au cours des 10 derniĂšres annĂ©es , j'ai livrĂ© plus de 500 discours, prĂ©sentations et briefings Ă  des publics de taille variable allant de petits groupes de 5 Ă  des salles de confĂ©rence bondĂ©es de plus de 5 000 personnes. Pendant ce temps, j'ai lu d'innombrables articles et regardĂ© d'innombrables vidĂ©os et prĂ©sentations en direct dans un effort continu pour amĂ©liorer mes propres performances.

À la suite d'un rĂ©cent discours d'ouverture, un confĂ©rencier en herbe m'a demandĂ© quels Ă©taient mes « meilleurs conseils ». Elle Ă©tait trĂšs Ă  l'aise avec la prĂ©sentation de prĂ©sentations PowerPoint en tant que mises Ă  jour de statut au sein de l'entreprise dans laquelle elle travaillait, mais elle s'est rendu compte que se voir demander de livrer un discours inspirant nĂ©cessiterait une approche diffĂ©rente - d'autant plus que les gens payaient un droit d'entrĂ©e pour assister Ă  l'Ă©vĂ©nement qu'elle avait Ă©tĂ© invitĂ© Ă  prĂ©senter Ă .

J'ai distillĂ© mon apprentissage Ă  ce jour en 7 points clĂ©s qui, selon moi, l'aideraient Ă  avoir le plus d'impact lors de sa premiĂšre sortie : -

1) Commencez par une déclaration percutante

Vous devez plonger directement et attirer l'attention du public dĂšs le dĂ©but - faites-le lever les yeux de son tĂ©lĂ©phone et arrĂȘter ce qu'il fait - mĂȘme si c'est juste pour dire "WTF ????" Évidemment, cela devrait ĂȘtre quelque chose de pertinent pour votre auditoire et devrait donner le ton et donner le ton pour le reste de votre discours.

NE COMMENCEZ PAS par "je m'appelle" ou ne lisez pas le titre de votre discours ! Je ne peux pas compter combien de fois j'ai vu le maĂźtre de cĂ©rĂ©monie ou l'hĂŽte prĂ©senter au public le prochain orateur (y compris son nom, son titre, l'entreprise pour laquelle il travaille et peut-ĂȘtre mĂȘme une courte histoire) uniquement pour l'orateur pour ensuite monter sur scĂšne et dire "je m'appelle XXX et je suis le YYY de la compagnie ZZZ" - COME ON !!!!!!!

Si vous prĂ©sentez avec un projecteur, la premiĂšre diapositive peut / doit inclure tous les dĂ©tails ineptes ci-dessus et mĂȘme si ce n'est pas le cas, l'Ă©vĂ©nement vous rĂ©pertorie probablement dans une brochure ou un ordre de passage - la majoritĂ© du public SAURA QUI vous ĂȘtes - et s'ils ne le savent pas encore, il existe de nombreuses autres façons de faire passer le message (voir le conseil plus tard sous "images) et s'ils ne savent toujours pas qui vous ĂȘtes Ă  la fin de votre conversation, ils feront un effort pour le savoir Ă  condition d'avoir eu un impact sur eux.

Alors ne commencez pas par votre nom – s'il vous plaĂźt, ne le faites pas.

2) Établissez vos identifiants

Une fois que vous avez leur attention, le public doit savoir pourquoi il devrait continuer Ă  vous Ă©couter. Ce n'est pas nĂ©cessairement votre titre de poste, bien que de nombreuses personnes fassent la queue pour entendre le PDG / CMO / CXX de la plupart des grandes entreprises dans l'espoir qu'ils auront quelque chose de perspicace Ă  dire uniquement sur la base de leur titre de poste. Cela devrait plutĂŽt ĂȘtre une brĂšve explication de ce que vous avez fait / allez faire / de votre expĂ©rience ou du sujet particulier dont vous allez parler - donnant au public une bonne raison de consacrer son temps prĂ©cieux Ă  vous Ă©couter. l'attente de la valeur qu'ils recevront en retour.

Envisagez de dire quelque chose comme "J'ai fait ABC et le rĂ©sultat est XYZ" ou "Mon objectif est ABC et je vais partager avec vous comment j'aborde XYZ" - quelque chose qui fera penser au public "hĂ©, je veux entendre parler de ça ! .

Rappelez-vous toujours qu'un discours d'ouverture public est un échange de valeur - cela est trÚs différent d'un cadre de "présentation de mise à jour d'entreprise" dans lequel vous avez un public captif qui est payé pour vous écouter - ou du moins restez là et faites semblant.

3) Communiquer les « rĂšgles d'engagement » pour la session

Allez-vous accepter les interruptions et les questions ou les reporter jusqu'Ă  la fin ? Si un crĂ©neau horaire spĂ©cifique vous a Ă©tĂ© attribuĂ© pour livrer un discours d'ouverture soigneusement conçu et que vous dĂ©passez le temps qui vous a Ă©tĂ© allouĂ©, cela est extrĂȘmement irrespectueux envers l'hĂŽte de votre Ă©vĂ©nement, vos collĂšgues confĂ©renciers ET le public. C'est bien de rĂ©pondre aux questions pendant votre session si vous l'avez autorisĂ© et peut-ĂȘtre avez-vous l'intention de l'exĂ©cuter comme une conversation interactive - mais faites attention Ă  ne pas ĂȘtre dĂ©tournĂ© de votre chemin et Ă  ne pas pouvoir transmettre votre message en raison de votre manque de temps.

4) Racontez-leur une histoire

Les gens réagissent mieux aux histoires qu'aux conférences. Vous devez bien connaßtre votre public et créer un scénario qui résonnera avec eux - un scénario dans lequel ils peuvent se représenter comme le héros, le méchant, le protagoniste, la victime et tirer leurs propres implications. Vous devez viser à provoquer leurs pensées et à les inciter à agir.

Il existe de nombreux articles et ressources pour vous aider Ă  le faire et comme la narration est dans mon ADN , c'est un sujet sur lequel on me demande frĂ©quemment d'animer des ateliers - mais c'est un article pour une autre fois (ou vous pouvez simplement m'engager pour vous aider ).

Trouvez l'histoire que vous avez Ă  raconter – elle est en vous et votre public vous en remerciera.

5) Utilisez des images, pas du texte

MalgrĂ© ce que ma femme me dit souvent, les humains (de tous les sexes) sont incapables d'effectuer plusieurs tĂąches Ă  la fois ! Si vous utilisez des aides visuelles chargĂ©es de texte, les gens liront vos diapositives au lieu de vous Ă©couter. Il leur est impossible de faire les deux en mĂȘme temps - la prochaine fois que vous regardez les informations, essayez de lire le "ticker" en bas de l'Ă©cran, puis essayez de vous rappeler ce que le prĂ©sentateur vient de dire - vous ne pouvez pas - et ni l'un ni l'autre peut votre public. De plus, nous pouvons lire plus vite que nous ne pouvons parler - donc si vous affichez des diapositives et que vous lisez ensuite ce qu'elles contiennent, votre public est dĂ©jĂ  devant vous et il "se dĂ©connectera" de ce que vous dites. Une fois que vous avez perdu leur attention sur leurs tĂ©lĂ©phones et leurs e-mails, vous aurez du mal Ă  le rĂ©cupĂ©rer.

Lorsque vous utilisez Powerpoint (ou tout Ă©quivalent) dans un environnement de "rĂ©union", la plupart des gens remplissent leurs diapositives de texte, de puces et de tableaux et graphiques compliquĂ©s. Celles-ci peuvent convenir Ă  une analyse approfondie d'un sujet dans un cadre oĂč le public peut lire la petite police que vous avez utilisĂ©e - mais c'est une erreur d'utiliser ces mĂȘmes diapositives dans un auditorium de quelques centaines de personnes - rĂ©flĂ©chissez bien Ă  ce que ça va ressembler Ă  un Ă©cran quatre ou cinq fois plus grand que vous !

L'astuce consiste Ă  utiliser des images frappantes et pertinentes qui amĂ©liorent et amplifient les points que vous faites valoir. Une image visuelle forte (qui peut contenir un seul mot ou une seule phrase) attirera l'attention du public sur vous et votre message. Selon le livre "Brain Rules" de John Medina , la rĂ©tention d'audience d'un message texte tombe Ă  seulement 10 % aprĂšs 3 jours - mais cela augmente Ă  65 % avec l'ajout d'une image visuelle forte.

À notre Ă©poque obsĂ©dĂ©e par le numĂ©rique, une imagerie forte prĂ©sente un autre avantage, bien plus important, pour les orateurs publics - les publics engagĂ©s adorent partager des photos d'images percutantes sur les rĂ©seaux sociaux - et si vous incluez votre compte Twitter (ou tout autre mĂ©dia social prĂ©fĂ©rĂ©) sur chaque image que vous affichez, votre portĂ©e s'Ă©tendra bien au-delĂ  des limites de la salle dans laquelle vous prĂ©sentez !

6) ABANDONNEZ LE SCRIPT

Il n'y a qu'une seule façon pour quelqu'un de devenir bon dans n'importe quoi - pratiquer, pratiquer, pratiquer. Vous devez connaĂźtre votre sujet de maniĂšre Ă  n'avoir besoin que de repĂšres visuels et d'invites. RĂ©pĂ©tez jusqu'Ă  ce que votre livraison soit fluide, mais ne le faites pas Ă  la maniĂšre d'un perroquet. Vous semblerez beaucoup plus authentique si vous vous contentez de « vous lever et de parler ».

Un autre avantage distinct de l'utilisation d'images au lieu de texte est que vous pouvez raccourcir ou allonger votre livraison sans affecter votre message qui dĂ©pendait peut-ĂȘtre du contenu des diapositives. Utile lorsque l'orateur prĂ©cĂ©dent est dĂ©passĂ© ou lorsque votre hĂŽte a besoin de rĂ©cupĂ©rer du temps. Une fois, on m'a allouĂ© un crĂ©neau de 30 minutes pour donner un briefing Ă  un conseil d'administration - 5 minutes plus tard, le prĂ©sident a Ă©tĂ© alertĂ© d'une situation urgente qui nĂ©cessitait l'attention immĂ©diate du conseil - il s'est retournĂ© et m'a dit "dĂ©solĂ©, vous avez 5 plus de minutes pour conclure » – je l'ai fait en 3 – pensez Ă  la façon dont vous feriez encore passer un message avec impact si la mĂȘme chose vous arrivait ?

Mes notes se composent d'images miniatures et de quelques puces pour me rappeler les principaux points que je veux faire passer - mais voici l'un des plus gros conseils que j'ai reçus trĂšs tĂŽt dans ma carriĂšre d'orateur - "personne ne sait ce que tu Ă©tais va dire mais ne l'a pas fait ».

Relisez-le et détendez-vous.

J'ai vu de nombreux prĂ©sentateurs devenir complĂštement dĂ©sĂ©quilibrĂ©s lorsque le "tĂ©lĂ©prompteur" s'est plantĂ© ou qu'ils ont perdu leur place dans leur "script". J'ai vu un prĂ©sentateur se figer pendant prĂšs de 2 minutes sur scĂšne alors qu'il attendait dĂ©sespĂ©rĂ©ment une aide technique pour remettre le tĂ©lĂ©prompteur lĂ  oĂč il Ă©tait censĂ© ĂȘtre et j'ai vu un autre incliner la tĂȘte et parcourir un dĂ©sordre complet de cartes de repĂšre qu'il a laissĂ©es tomber. le sol – les deux perdant complĂštement leur public dans le processus.

C'est drĂŽle comme plus vous pratiquez, plus cela devient facile ………

7) Fermez avec 3 points

Ne sous-estimez jamais le pouvoir de « la magie des 3 ».

Les gens se souviennent d'abord de ce que vous avez dit en dernier - alors faites en sorte que cela compte.

C'est la seule fois oĂč j'enfreindrais ma propre rĂšgle et inclurais du texte - si vous terminez sur une conclusion puissante avec seulement 3 puces en rĂ©sumĂ© (aprĂšs les avoir dites bien sĂ»r - ne laissez pas le public les lire en premier !) alors vous laisserez une impression durable sur votre public.

Alors voilà, mes meilleurs conseils pour les aspirants conférenciers.

Bonne chance - j'espĂšre vous voir bientĂŽt sur scĂšne.

(Si vous souhaitez voir les conseils ci-dessus mis en pratique, veuillez jeter un Ɠil Ă  ce que je fais ici )

 


Cliquez ici pour tĂ©lĂ©charger un rĂ©sumĂ© infographique des 7 meilleurs conseils ci-dessus pour les aspirants orateurs publics 


• La technique du pied dans la porte : On vous demande de consentir Ă  une petite demande d'abord pour ensuite vous demander des concessions de plus en plus grandes. Le cerveau a du mal Ă  refuser une demande importante si il en a dĂ©jĂ  acceptĂ© des petites avant, c'est ce qui rend cette stratĂ©gie de manipulation trĂšs puissante.

• La technique du yes-set : Poussez quelqu'un Ă  dire « oui » Ă  une sĂ©rie de questions avant d'arriver Ă  la demande principale. Les gens ont tendance Ă  continuer Ă  dire « oui » une fois lancĂ©s.

• La technique du scarcity : On vous fait sentir que quelque chose est rare ou limitĂ© pour augmenter son attrait ou son urgence. Les gens ont tendance Ă  vouloir ce qui est difficile Ă  obtenir.

• La flatterie excessive : On flatte exagĂ©rĂ©ment votre Ă©go pour abaisser vos dĂ©fenses et vous rendre plus influençable. La flatterie crĂ©e une dette de reconnaissance.

• L'appel Ă  l'autoritĂ© : On prĂ©tend que ce que l'on demande provient d'une figure d'autoritĂ© crĂ©dible (expert, cĂ©lĂ©britĂ©, etc.) pour vous pousser Ă  accepter sans questionner.

• La technqiue FOMO (fear of missing out) : La peur de manquer quelque chose ou de ne pas ĂȘtre aussi bien que les autres. C'est une forme de pression sociale qui influence vos choix.

• Les tactiques Ă©motionnelles : On joue sur vos Ă©motions (curiositĂ©, nostalgie, culpabilitĂ©, joie, peur, etc.) plutĂŽt que sur la raison pour manipuler votre jugement. C'est une stratĂ©gie utilisĂ©e par les politiques, et dans les publicitĂ©s des grandes marques.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP outils de rĂ©fĂ©rencement gratuits qui valent la peine d'ĂȘtre utilisĂ©s en 2023

Les outils de rĂ©fĂ©rencement gratuits qui valent vraiment la peine d'ĂȘtre utilisĂ©s

Changement de domaine en 2023 : tout ce que vous devez savoir

Chatbot Dialogflow : Tutoriel NoCode NLP pour les spĂ©cialistes du marketing | Landbot

Revenu passif : idées pour gagner de l'argent (en dormant)

Meilleurs outils de rĂ©fĂ©rencement 🛠 organisĂ©e par Saijo George

La toolbox du growth hacker 💎 - Outils - Growthhacking.fr | CommunautĂ© française de growth hacking

Comment signer avec une maison de disques ? Voici notre guide ultime pour 2024

100 outils pour lancer sa startup sans argent (mais pas sans talent)