Psychologie des couleurs
Psychologie des couleurs dans la conception graphique
Probablement la premiĂšre association qui nous vient quand nous pensons au design est quelque chose liĂ©e aux couleurs. Nos yeux peuvent distinguer de nombreuses nuances, et chacune d'elles est spĂ©ciale Ă sa maniĂšre. Certains ne rĂ©alisent peut-ĂȘtre mĂȘme pas que chaque couleur peut cacher une caractĂ©ristique de la psychologie humaine, qui peut vous en dire beaucoup plus sur une personne en fonction de ses couleurs prĂ©fĂ©rĂ©es.
Il existe mĂȘme une chose telle que la psychologie des couleurs. Il est populaire dans le domaine du marketing. Mais il ne s'agit pas seulement de connaĂźtre la couleur prĂ©fĂ©rĂ©e de votre client ou d'utiliser des associations stĂ©rĂ©otypĂ©es dans l'image de marque. Il est nĂ©cessaire d'utiliser les couleurs pour des ventes de marque efficaces et une persuasion subtile du client en influençant sa dĂ©cision d'achat.
90% de nos décisions instantanées sur les produits sont basées uniquement sur la couleur, nous devons donc comparer les caractéristiques de la marque avec la couleur correspondante. En plus d'avoir une variété de significations et d'associations (parfois contradictoires), les gens y réagissent également en fonction de leurs propres expériences subjectives.
La connaissance de ces faits peut Ă©galement ĂȘtre prĂ©cieuse pour un graphiste. AprĂšs tout, choisir la bonne couleur pour un designer est l'une des bases. Le graphisme occupe une place particuliĂšre dans les ventes. Les produits promotionnels, les emballages, les sites Web, les logos et les panneaux sont tous courants dans le marketing. Tout cela existe avec l'aide de la conception graphique. Et chaque Ă©lĂ©ment n'est pas seulement une piĂšce dessinĂ©e par un professionnel mais aussi une idĂ©e qui garantit le succĂšs avec une mise en Ćuvre correcte.
Examinons des exemples de couleurs primaires et leur utilité dans différentes marques :
1) Rouge : Il y a une opinion que la couleur rouge dans la conception accĂ©lĂšre le rythme cardiaque et crĂ©e l'impression de « nĂ©cessitĂ© ici et maintenant ». Par consĂ©quent, vous pouvez souvent voir du rouge lors des soldes, des promotions et des industries telles que les machines, l'alimentation et les transports.
2) Bleu : Pour les consommateurs, cette couleur est associĂ©e Ă la sĂ©curitĂ©, Ă la tranquillitĂ© et inspire confiance. Une caractĂ©ristique distinctive est que mĂȘme les personnes qui souffrent de daltonisme peuvent le voir. La couleur bleue est utilisĂ©e dans leurs activitĂ©s par des entreprises telles que la santĂ© (dentisterie), les services bancaires, la construction aĂ©ronautique et l'agriculture.
3) Vert : La couleur de la nature, de la croissance, de l'harmonie et du respect de l'environnement. Il est associé à la tranquillité et à la détente. Les entreprises utilisent une telle palette de couleurs dans la conception liée à l'énergie, à la technologie, à la maison, à l'alimentation, à la finance et à la santé.
4) Orange : Associé comme audacieux, ambitieux, confiant et jeune. Il porte un appel à "acheter", "s'abonner", "ou s'inscrire". Cette couleur s'adresse aux acheteurs impulsifs lors d'offres promotionnelles. Les créateurs utilisent l'orange dans la santé et la vente de matériel.
5) Blanc : évoque des associations de sagesse, de pureté et de santé. De plus, la couleur blanche ne porte aucune agression. Elle s'applique à la médecine et à l'innovation.
Lors de la crĂ©ation de tout Ă©lĂ©ment de matĂ©riel de marque et de publicitĂ©, il est essentiel de se rappeler comment la couleur affecte le consommateur. Bien sĂ»r, ce n'est pas qu'une question de couleur. Tout est significatif dans le complexe. Le placement compĂ©tent des Ă©lĂ©ments, le style, la forme, la police d'Ă©criture et les mots correctement choisis combinĂ©s au talent et aux compĂ©tences - cela fait partie d'une conception graphique rĂ©ussie. Il est nĂ©cessaire de connaĂźtre non seulement les valeurs de la couleur, mais aussi le public, l'Ăąge, le sexe, les intĂ©rĂȘts et le style de vie associĂ©s aux couleurs.
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