Comment augmenter l'autorité de domaine (DA) de votre site Web en 2022
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Comment augmenter l'autorité de domaine (DA) de votre site Web en 2022
Si vous cherchez un guide unique sur la façon d'augmenter l'autorité de domaine de vos sites, vous êtes au bon endroit.
Saviez-vous que l'autorité de domaine d'un site contribue à 20 % de son succès en matière de SEO ?
Cela signifie que si votre site a une bonne autorité de domaine, il vous sera très facile d'obtenir un classement en première page pour un mot clé, par rapport à un site ayant une autorité de domaine moindre.
Consultez l'image ci-dessous pour connaître les principaux facteurs de classement pris en compte par Google pour classer un site Web dans les résultats de recherche.
Donc, si vous cherchez des moyens pratiques d'augmenter l'autorité de domaine de votre site Web en 2022, ce guide détaillé vous aidera.
Avant de commencer à savoir comment augmenter l'autorité de domaine de votre site, voici quelques éléments à prendre en compte.
Vérifiez votre autorité de domaine (DA) actuelle : Vous pouvez utiliser la barre d'outils Moz pour connaître l'autorité de domaine de votre site Web. Vous pouvez utiliser leur outil (gratuit) ici pour trouver le DA de n'importe quel site web.
Il est également utile pour vous lorsque vous essayez de créer des liens pour vos sites afin d'améliorer l'autorité de votre site. Plus le DA d'un site est élevé, plus son profil de backlinks est bon.
Qu'est-ce que l'autorité du domaine ?
L'autorité de domaine, également connue sous le nom de DA, est un score développé à l'origine par l'équipe de Moz qui prédit le classement d'un site Web dans les recherches Google. Plus l'autorité de domaine d'un site Web est élevée, plus il sera bien classé. C'est aussi simple que cela.
Qu'est-ce que l'autorité de la page ?
Il ne s'agit de rien d'autre que de prédire le classement d'une page spécifique sur la page de résultats des moteurs de recherche (SERP). Moz a développé un score pour cela qui va de 0 à 100. Plus le score est élevé, plus la capacité de classement est grande.
Sur la base des données de l'index Web Mozscape, il calcule l'autorité de la page (PA) qui comprend le nombre de liens, le MozRank et de nombreux autres facteurs.
Il fluctue lorsqu'il met à jour l'algorithme qui calcule l'autorité de la page (PA).
Tout comme l'autorité de domaine (DA), l'autorité de page est calculée à l'aide d'un algorithme et d'outils de Machine Learning.
Comment augmenter l'autorité de domaine de votre site web en 2022
Augmenter la durée de session de votre site web
L'augmentation du temps d'accès à votre site et la réduction du taux de rebond peuvent vous aider à augmenter rapidement l'autorité de votre site.
Qu'est-ce que le temps d'attente ?
Le temps d'attente est une métrique importante de l'optimisation des pages web qui calcule le temps d'attente de votre site web :
Plus le nombre de personnes qui passent du temps sur votre site à lire une page (article, infographie ou vidéo) est élevé, meilleur sera le classement de cette page.
Le temps de séjour signifie simplement combien de temps les visiteurs de votre blog restent sur votre site sans appuyer sur le bouton retour. Google accorde plus d'importance aux sites qui ont un meilleur temps de séjour, de sorte que l'autorité de votre domaine augmente également si vous vous concentrez sur l'amélioration de votre temps de séjour.
Voici quelques astuces efficaces que vous pouvez utiliser pour augmenter le temps de visite de vos sites web :
Parlons maintenant d'eux en détail.
1. Commencez à créer des articles de blog de plus de 2000 mots
Le contenu court est mort depuis longtemps. Si vous voulez rivaliser avec les autres, commencez à créer des articles de blog de plus de 2000 mots. Les longs articles génèrent un trafic de qualité et plus de prospects. Google favorise toujours le contenu détaillé et long.
Si vous voulez être classé dans les 10 premières positions organiques de Google, votre article de blog doit contenir au moins 2000 mots. La création d'un contenu aussi long prend du temps, mais elle attire les backlinks et le trafic organique.
Une analyse réalisée par Buzzsumo sur 100 millions d'articles a révélé que les articles approfondis étaient les plus partagés sur les réseaux sociaux. Les articles plus longs suscitent plus d'engagement sur les réseaux sociaux
2. Afficher les articles connexes sous chaque article :
Pour augmenter le nombre de pages vues et réduire le taux de rebond, vous devez faire en sorte que les utilisateurs ne quittent pas votre blog après avoir lu le premier article. Alors, que pouvez-vous faire ?
Afficher les articles connexes sous chaque article. Pour cela, il existe plusieurs plugins dans WordPress.
La meilleure façon de garder les visiteurs de votre blog pour une longue période sur votre blog est de montrer des articles connexes à la fin de chaque article de blog. Commencez donc à installer l'un des plugins présentés ci-dessus et vérifiez les résultats par vous-même.
3. Créez des liens vers vos anciens messages
L'interlinking n'est rien d'autre que la création de liens vers vos anciens articles de blog. Pour créer des liens, concentrez-vous sur le ciblage des bons mots clés. Si vous le faites de la bonne manière, vous pouvez générer un trafic massif sur votre blog.
Que peut faire l'interconnexion ?
Pour réaliser l'interconnexion automatique de vos articles, voici les plugins wordpress
4. Ouvrez les liens externes dans de nouveaux onglets :
L'ouverture des liens externes dans de nouveaux onglets permet de réduire le taux de rebond. En effet, s'ils descendent dans un terrier de lapin, le site de votre blog sera là, dans un onglet séparé, à les attendre. Si vous êtes un utilisateur de Wordpress, vous pouvez utiliser le plugin External Links in New Window.
Assurez-vous de réduire le taux de rebond de votre site Web afin d'augmenter l'autorité de domaine de votre site. Le taux de rebond est également connu sous le nom de taux de sortie, un facteur qui intervient dans le comportement des utilisateurs de votre site Web.
Si une personne quitte votre site Web sans cliquer sur une autre page (c'est-à-dire dès sa première visite), on parle de taux de rebond. Moins le taux de rebond ou le taux de sortie de votre site est élevé, mieux vous pourrez augmenter votre SEO et donc votre autorité de domaine globale.
Soyez malin avec les liens externes
Vos liens externes et votre profil de backlinks jouent un rôle VITAL dans l'amélioration de votre autorité de domaine. Jetez un coup d'œil à l'image ci-dessous pour comprendre l'importance des backlinks lorsqu'il s'agit de stimuler votre autorité de domaine.
Voici un autre élément important à prendre en compte. Si vous donnez trop de liens à d'autres personnes depuis votre site sans acquérir de nouveaux backlinks, il est très difficile d'augmenter l'autorité de domaine de vos sites. Soyez donc intelligent lorsque vous créez des liens vers d'autres sites, références ou pages Web.
En règle générale, vous pouvez utiliser la balise rel="nofollow" lorsque vous établissez un lien vers
Un nouveau DA de Moz arrive bientôt
Russ Jones, Principal Search Scientist chez Moz, a récemment annoncé l'introduction d'un nouvel algorithme d'autorité de domaine.
Moz s'efforce de fournir une métrique de l'autorité de domaine meilleure et plus pertinente, qui élimine le spam, améliore les corrélations et, surtout, met à jour l'autorité de domaine en fonction de toutes les modifications apportées par Google.
Après la publication du nouveau DA, le DA de votre site Web peut fluctuer. Nous ne pouvons pas dire si les changements de DA vont fluctuer de façon importante ou non. Attendons donc la nouvelle mise à jour DA de Moz.
Alors, quand est-ce que la nouvelle mise à jour de DA aura lieu ?
Pour être précis, le 5 mars 2019, vous pourrez obtenir les dernières mises à jour de DA.
Vous pouvez vérifier votre propre site ainsi que le DA du site de votre concurrent pour voir dans quelle mesure le nouveau changement de DA de Moz est pertinent et efficace.
Ne vous inquiétez pas des nouvelles modifications de l'indice DA si le classement de votre site en DA diminue, car il ne s'agit pas d'une mesure de recherche légitime ou précise qui ne détermine pas votre classement dans Google.
Utilisez les 3 tactiques de création de liens
1. Blogs invités
Le guest blogging fonctionne toujours comme un charme dans la construction de liens. Mais la plupart des blogueurs ne parviennent pas à faire du bon guest blogging car cela demande du temps, du dévouement, des efforts et quelques stratégies.
Voici les stratégies à suivre lors de la pratique du guest blogging :
2. Infographies
Les gens adorent les infographies. Ce sont les contenus les plus partagés et les plus appréciés sur le web. Les infographies peuvent transformer des données ennuyeuses en un article intéressant. Les articles visuels gagnent plus de backlinks que le contenu textuel.
Pour créer une infographie originale et unique :
Faites-en la promotion sur toutes les plateformes de réseaux sociaux.
3. Organisez des concours pour créer des liens
Les backlinks sont extrêmement importants pour le SEO. La plupart des blogueurs ne donnent pas de backlinks juste comme ça. Alors comment ?
Concours. Oui, il s'agit d'un outil de marketing qui permet d'accroître l'exposition de la marque, la notoriété et les ventes rapides.
Il existe 3 types de concours :
Supprimer les backlinks toxiques
Lorsque Google a lancé la mise à jour Pinguin 2.0 en 2013, tout d'un coup, la plupart des sites ont connu une baisse de leur PageRank. Cela est dû aux backlinks toxiques. Auparavant, cela avait peu d'effet, mais maintenant cela nuit à votre site.
Que sont les backlinks toxiques ?
Ce sont les backlinks qui nuisent au SEO de votre site web. Par exemple, les liens payants, les liens provenant de systèmes de liens, les liens provenant de sites de jeux ou de prêts sur salaire sont considérés comme toxiques.
Pourquoi supprimer les backlinks toxiques ?
Si Google constate que votre blog comporte un nombre important de backlinks toxiques, il réduit le DA de votre site et il est probable qu'il l'exclue de sa base de données.
Si vous remarquez une baisse soudaine du trafic et si vous recevez une notification d'avertissement de Google, cela signifie que votre blog a des backlinks toxiques.
Si vous obtenez des liens de sites qui ne sont pas indexés par Google, de sites qui ont une autorité de domaine moindre, de sites avec un trafic très faible, de sites avec un nombre inhabituel de liens externes, vous devez supprimer ces backlinks.
Voici comment vous pouvez supprimer les backlinks toxiques :
Une fois que vous avez supprimé les backlinks toxiques, déposez une demande de réexamen auprès de Google. Faites une demande humble et décrivez les mesures que vous avez prises pour corriger le problème. Si vous voulez être bien classé, vous devez prendre la suppression des backlinks toxiques au sérieux.
Vous pouvez également utiliser la fonction disavowlinks de Google pour supprimer les liens toxiques de vos sites.
Vérifier et récupérer les pénalités de Google
Tout blogueur souhaite augmenter le trafic sur son blog et être bien classé dans les 10 premiers résultats de recherche. Le succès de votre entreprise dépend entièrement de ces deux aspects.
Et oui, une petite baisse de trafic a un impact sur le classement dans Google. Dans ce cas, il y a des chances que votre blog ait été frappé par une pénalité de Google.
Parfois, Google supprime le lien du blog de sa base de données de recherche et, dans le pire des cas, il le bannit également. Il s'agit donc d'une question très sérieuse et des mesures appropriées doivent être prises afin d'éviter que votre site ne soit pénalisé.
Comment identifier une pénalité Google ?
Surveillez le classement de votre site Web. Oui, c'est une étape très importante. Si vous ne le surveillez pas, vous ne serez pas en mesure de repérer les pénalités de Google. Croyez-moi, ce n'est pas du tout un processus qui prend du temps. Vous pouvez utiliser des outils pour cela.
Types de pénalités Google
Dans le processus d'identification des pénalités Google, il est bon de connaître également les types de pénalités. Voici les 2 types de pénalités Google :
Comment se remettre d'une pénalité de Google ?
Les backlinks de mauvaise qualité pénalisent lourdement votre site. Ils peuvent nuire à votre site de manière irrémédiable.
Afin d'échapper à ces mauvais backlinks, évitez d'obtenir des liens de la part des sites suivants
95 % des pénalités infligées par Google sont liées aux backlinks du site. Identifiez donc les backlinks qui provoquent une baisse de votre classement.
Voici comment vous pouvez identifier les mauvais backlinks :
Allez sur Google Search Console, cliquez sur "trafic de recherche" et sélectionnez "liens vers votre site". À partir de ce module "qui lie le plus", cliquez sur "plus" pour voir tous les backlinks.
Pour exporter tous vos backlinks, cliquez sur "Télécharger les derniers liens". Maintenant, importez tous ces backlinks dans votre outil de SEO et supprimez ces liens. Vous pouvez utiliser l'outil Monitor backlinks.
Une fois que vous avez identifié les mauvais backlinks, faites une demande de suppression de ces liens.
Créez un email avec une demande de suppression d'un lien.
Une fois que vous avez envoyé l’email, 3 scénarios possibles peuvent se produire.
Dans l'outil Monitor backlinks, allez dans "filtres", cliquez sur "Tags" et sélectionnez "désavouer". À partir de là, vous pouvez facilement créer un rapport de désaveu.
Une fois que vous êtes prêt avec le rapport de désaveu. Téléchargez votre fichier à Google disavow et il faut 2 à 4 semaines pour traiter votre demande. Une fois fait, vous verrez le changement dans vos classements.
Maintenir un site web convivial
Si votre site Web est difficile à naviguer, l'utilisateur est frustré au plus haut point. Et il est fort probable qu'il ne reviendra pas. Il est donc très important de créer un site Web convivial si vous êtes sérieux dans vos affaires.
Une fois ces modifications effectuées, veillez à tester votre site Web.
Créer une stratégie de White Hat SEO
La mise en œuvre d'une stratégie de White hat SEO n'est rien d'autre que l'obtention de backlinks naturels vers votre blog. Si un nombre élevé de pages liées à votre blog qui sont pertinentes pour votre niche, alors Google aime classer votre site plus haut dans son classement.
Comment obtenir des backlinks naturels ?
Rappelez-vous toujours que les backlinks de qualité aident à obtenir un trafic de qualité et à obtenir de meilleurs classements très rapidement pour tout site Web, qu'il soit ancien ou nouveau.
Alternatives à Moz Domain Authority
Avant de parler des autres alternatives à Moz DA, parlons d'abord brièvement du fonctionnement de l'AD.
Voici comment fonctionne le DA (Domain Authority).
Domain Authority est un score (sur une échelle de 100 points) développé par Moz qui prédit le classement d'un site web dans les moteurs de recherche. Il calcule cette mesure en combinant toutes les mesures de liens en un seul score tel que
Il évalue l'autorité du domaine sur une échelle logarithmique de 100 points.
Plus le score est élevé, plus la qualité du domaine est élevée et plus il convient de soumettre nos backlinks. Un score supérieur à 50 est recommandé si vous voulez être classé plus rapidement pour la plupart des mots clés dans les résultats de recherche de Google. Si vous avez un DA de plus de 70, vous pouvez facilement vous classer même pour des mots-clés compétitifs.
Nous savons tous à quel point Moz Domain Authority est populaire, mais si vous cherchez d'autres alternatives à Moz DA, en voici quelques-unes.
Ahrefs Domain Rating (DR)
Ahrefs Domain Rating (DR) est tout aussi populaire et vous donne un aperçu des domaines à haute autorité. Vous pouvez facilement déterminer le degré d'autorité d'un site ou d'un domaine en vérifiant le DR développé par Ahrefs.
Il y a une énorme différence entre les mesures de deux outils de SEO largement utilisés, Moz et Ahrefs.
Tout comme Moz DA, le Domain Rating (DR) est également mesuré sur une échelle logarithmique de 0 à 100, le dernier étant le plus fort.
Selon Ahrefs, "l'échelle logarithmique" signifie que l'écart entre les DR 77-78 est beaucoup plus important que celui entre les DR 27-28. Cela signifie simplement que plus votre DR est élevé, plus il sera difficile de l'augmenter de quelques points supplémentaires.
Voici comment Ahrefs calcule le DR d'un site web donné.
La chose intéressante à propos du DR est que, si un site Web à DR élevé est lié à des milliers d'autres sites, Ahrefs accorde moins de valeur à ces liens. En revanche, si un site Web à faible DR n'est lié qu'à quelques sites, Ahrefs considère ces liens comme puissants, ce qui vous permet d'obtenir un DR plus élevé pour votre domaine.
De nos jours, les experts en SEO et les blogueurs professionnels s'appuient davantage sur le DR que sur le DA. Il ne nous reste plus qu'à attendre la nouvelle mise à jour DA de l'équipe Moz pour voir quelle métrique est vraiment efficace pour déterminer l'autorité d'un site ou d'un domaine.
Vérificateur de score de spam
Moz dispose d'un outil étonnant appelé Spam Score, qui vous indique les liens entrants vers votre site qui posent problème, ce qui vous permet de les contacter facilement ou de les désavouer entièrement.
Un score de spam est une évaluation dont les valeurs vont de 1 à 10, 1 étant le meilleur score de spam et 10 le plus faible.
Il détermine le nombre de liens de spam dans un site Web. Google rétrograde les sites Web contenant des messages et des liens de spam. Le vérificateur de score de spam nous aidera à éviter de construire des liens dans de tels sites Web.
Score d'autorité et score de confiance de SEMrush
Le score d'autorité est la mesure composée de l'outil SEMrush qui évalue la qualité globale d'un domaine.
Le score utilise les données SEMrush suivantes.
Trust Score est une autre alternative incroyable à Moz DA qui mesure essentiellement la fiabilité d'une page web ou d'un domaine sur la base du nombre de liens provenant de sites web de grande confiance.
Le Trust Score (TS) de votre site web dépend principalement de la qualité de votre profil de backlinks. Ainsi, plus votre domaine possède de liens de qualité et de haute autorité, plus votre TS sera élevé.
Note : Assurez-vous d'installer SEOquake qui est un plugin gratuit pour votre navigateur qui vous fournit des données de recherche organique en un seul clic. Actuellement compatible avec Mozilla Firefox, Google Chrome et Opera.
Vous obtiendrez des données de recherche organique ainsi que d'autres outils utiles, notamment un audit de SEO, un rapport sur la densité des mots clés, une analyse des liens internes/externes et même des mesures sociales.
Que faire lorsque le DA de votre site web diminue ?
L'une des questions les plus fréquentes est la suivante : "Que dois-je faire si l'autorité de domaine DA de mon site diminue ?
Il y a tellement de cas de sites qui passent d'un DA de 50 à 10 ou même moins en quelques mois et il y a aussi des cas où les sites avec un DA faible (en dessous) obtiennent des classements n°1 sur Google.
Alors, que pouvez-vous en retenir ?
Le DA n'a rien à voir avec votre classement dans les moteurs de recherche. Cela signifie simplement qu'au lieu de vous préoccuper de la raison pour laquelle l'indice de popularité de votre site a chuté, concentrez-vous davantage sur la manière d'optimiser correctement votre contenu pour vos mots clés cibles et d'attirer des liens pertinents. De cette façon, vous pourrez améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.
Cela dit, il y a une autre question que la plupart des gens posent : "Qu'est-ce qu'un bon DA et PA ?".
Il n'y a pas de règle empirique sur le nombre de DA ou de PA qu'un site doit avoir, mais si vous avez de préférence un DA supérieur à 65, vous avez tendance à être bien classé pour la plupart des mots clés que vous visez.
Cela dit, l'autorité de la page (PA) mesure la force de classement d'une seule page d'un site Web, tandis que l'autorité du domaine (DA) mesure la force totale des pages, du domaine et du sous-domaine du site Web. Le DA moyen est de 30. Pour être bien classé, votre autorité de page et de domaine doit être supérieure à 30.
Pouvez-vous surclasser vos concurrents s'ils ont un meilleur DA ou PA ?
Oui, vous le pouvez absolument. Le DA de vos concurrents n'a pas d'importance. En vous concentrant sur les "mots-clés à longue traîne" ayant un volume de recherche moins important, vous pouvez facilement battre vos concurrents, même si vous avez un tout nouveau site avec moins de DA.
Pour être en mesure de surclasser vos concurrents, vous devez disposer d'une solide stratégie de marketing de contenu. Vous pouvez également utiliser des outils comme SEMrush pour espionner leurs mots clés et leurs sources de backlinks.
Résumé.
Votre profil de backlinks, la qualité du contenu et l'expérience de l'utilisateur - tous ces facteurs entrent en jeu dans l'augmentation de l'autorité de domaine d'un site web.
Veillez donc à vous concentrer sur la suppression des liens toxiques et essayez d'acquérir autant de liens de qualité que possible en utilisant le guest posting, l'email outreach, la technique du skyscraper, etc.
Que pensez-vous du guide "Comment augmenter l'autorité d'un domaine" ? L'avez-vous trouvé utile ? Avez-vous d'autres astuces ou techniques pour augmenter l'autorité de domaine d'un site en 2022 ? Partagez vos idées dans les commentaires ci-dessous.
FAQ - Augmenter l'autorité d'un domaine
Voici quelques questions intéressantes sur la façon d'accroître l'autorité d'un domaine en 2022 et au-delà, qui pourraient vous être utiles.
Comment vérifier l'autorité du domaine ?
Bien qu'il existe une tonne d'outils gratuits en ligne que vous pouvez utiliser pour vérifier l'autorité de domaine de n'importe quel site, le meilleur moyen et le plus simple de trouver le DA exact est d'installer MozBar. Il s'agit d'une extension de navigateur gratuite qui vous montre l'autorité de domaine de n'importe quel site lorsque vous le visitez.
Comment l'autorité de domaine est-elle calculée ?
L'autorité de domaine (DA) est calculée en évaluant plusieurs facteurs, notamment les domaines racines des liens et le nombre total de liens, pour obtenir un score DA unique.
Le DA est un chiffre statistique compris entre 0 et 100, élaboré par Moz pour déterminer comment un domaine (et ses sous-domaines) se classera dans les résultats du moteur de recherche Google.
Comment augmenter l'autorité de mon domaine ?
Il y a deux meilleures façons d'augmenter le DA de votre site.
Qu'est-ce que l'autorité de la page dans le SEO ? Qu'est-ce qui détermine l'autorité d'une page ?
L'autorité de la page (PA) est une mesure développée par Moz qui vous aide à estimer la capacité d'une page spécifique à se classer dans les moteurs de recherche comme Google. Le PA utilise une échelle logarithmique de 0 à 100, où un score élevé de Page Authority signifie que votre page a le potentiel de bien se classer dans les résultats des moteurs de recherche, par rapport à un score faible de PA.
L'autorité de la page est basée sur les données de l'index Web Mozscape et comprend le nombre de liens, les scores MozRank et MozTrust et plus de 40 autres facteurs. Il est important de noter qu'il ne tient pas compte d'éléments spécifiques à la page, comme l'utilisation de mots-clés ou l'optimisation du contenu.
Quelle est la différence entre l'autorité de la page et l'autorité du domaine ?
L'autorité de la page (PA) mesure la force de classement prédictive d'une seule page, tandis que l'autorité du domaine (DA) mesure la force de domaines ou de sous-domaines entiers.
Ce sont des outils que j'ai personnellement utilisés, que je soutiens et qui permette de vous offrir du contenu gratuit.
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