Comment démarrer votre propre entreprise de suppléments avec Supliful

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Comment démarrer votre propre entreprise de suppléments avec Supliful

Aujourd'hui, je vais vous montrer comment démarrer votre propre entreprise de suppléments en quelques heures.

Que vous soyez un coach de fitness avec une petite clientèle ou un influenceur de mode de vie sain avec des milliers de followers sur les réseaux sociaux, démarrer votre propre entreprise de suppléments peut vous aider à augmenter considérablement vos revenus. 


La vente de suppléments de marque vous permettra d'ajouter une source de revenus supplémentaire à votre entreprise existante, qu'il s'agisse de cours de conditionnement physique en personne ou en ligne, de consultations nutritionnelles ou d'autre chose. 


Gagnez-vous actuellement des accords de partenariat ?


Vendre votre propre produit peut être un moyen beaucoup plus rentable d'utiliser votre influence sur les réseaux sociaux. Au lieu d'être payé une fois - par publication - une seule publication peut vendre des centaines d'unités de votre produit. 


Et vous gardez tous les bénéfices .


En outre, créer votre propre entreprise de suppléments est un moyen de vendre quelque chose que vous représentez. De cette façon, vous pouvez fidéliser votre public au lieu de devenir quelqu'un qui promeut plusieurs choses, parfois même contradictoires, à la fois.


Après tout, il y a une raison pour laquelle les célébrités choisissent de lancer leurs propres gammes de produits au lieu de promouvoir les produits d'autres marques malgré le fait qu'elles se voient offrir des millions par campagne. Pensez à Aviation American Gin de Ryan Reynolds, à la marque de lingerie Savage Fenty de Rihanna ou aux écouteurs Beats by Dre de Dr Dre. Ils ont tous choisi de lancer leurs propres marques au lieu de promouvoir celles de quelqu'un d'autre.


Alors, êtes-vous prêt à créer votre propre entreprise de suppléments ? Alors commençons !



Étape 1 : Créez votre compte Supliful (c'est gratuit !)

Regardez – démarrer une entreprise de suppléments ne signifie pas que vous devrez ouvrir un centre de fabrication et fabriquer vos propres suppléments. Supliful dispose d'un réseau établi de fournisseurs de suppléments certifiés et s'occupera de tout, de la recherche des meilleurs produits à leur expédition à votre client.


Tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire sur Supliful. Cela prend quelques secondes - il suffit de cliquer sur S'inscrire sur la page d'accueil de Supliful et de remplir les champs demandés.



Cliquez sur S'inscrire et vous êtes dedans !


Étape 2 : Personnalisez votre produit

Maintenant que vous êtes inscrit, vous pouvez choisir et personnaliser les produits complémentaires que vous souhaitez vendre. Supliful vous permet de personnaliser des choses comme :

  • Conception d'étiquettes de produits
  • Nom et description du produit
  • Tarification des produits 


Personnaliser la conception de l'emballage

La personnalisation de l'emballage du produit est probablement l'étape la plus importante pour démarrer votre propre entreprise de suppléments - c'est la base de l'image de marque d'un produit.


Vous pouvez mettre votre design personnalisé et votre image de marque sur plus de 70 produits différents disponibles dans le catalogue Supliful . 


Voici ce dont vous aurez besoin :

  1. Conception de votre étiquette personnalisée
  2. Image de la maquette du produit
  3. Fichier d'impression d'étiquettes


Si vous connaissez Adobe Photoshop et Adobe Illustrator, vous pouvez concevoir votre étiquette, personnaliser des modèles de produits (créer des maquettes) et générer des fichiers d'impression à l'aide de ces logiciels. 


🔗 Guides utiles :


Cependant, tout le monde n'est pas familier avec ces programmes de conception. Dans un tel cas, vous avez encore beaucoup d'options :

  1. Engagez un designer que vous connaissez – un ami, un membre de la famille, un collègue, etc.
  2. Utilisez les services de conception de Supliful ( à partir de 149 $ )
  3. Trouvez un pigiste sur des sites comme Fiverr, Upwork, 99designs ou autres.


Par exemple, Fiverr est une base de données de pigistes bien connue et peu coûteuse où vous pouvez commander presque toutes les compétences dont vous pourriez avoir besoin. Il existe des designers spécialisés dans la conception d'étiquettes , des personnes capables de concevoir des maquettes , ainsi que des fichiers d'impression.


Source : Fiver


La plupart des concepteurs peuvent fournir tout ce dont vous aurez besoin - conception, maquettes et fichiers d'impression - vous n'aurez donc pas besoin d'embaucher plusieurs pigistes pour faire le travail. Tout ce que vous avez à faire est de leur envoyer les exigences de conception d' étiquettes et les modèles de maquette.


Chaque produit a son propre modèle de maquette. Pour y accéder, choisissez le produit dans le catalogue et cliquez sur Personnaliser et vendre . Ensuite, faites défiler jusqu'à la conception d'étiquettes de bricolage et téléchargez les modèles de maquette spécifiques.


Lorsque vous disposez de tous les fichiers de conception nécessaires, vous pouvez les télécharger lors de la personnalisation du produit :

  • Cliquez sur Télécharger l'image sous la photo du produit pour la remplacer par une maquette avec votre design
  • Accédez à Ajouter une image d'étiquette et téléchargez le fichier d'impression de votre étiquette


Personnalisez le nom et la description de votre produit 

Tous les produits du catalogue Supliful ont des descriptions de produits par défaut. Si vous le souhaitez, vous pouvez les laisser tels quels. Cependant, si vous souhaitez les rafraîchir, les rendre plus convaincants, les optimiser pour les moteurs de recherche ou simplement insuffler la voix de votre marque, vous pouvez le faire - tout de suite ou plus tard.


Pour modifier les descriptions de produits, cliquez sur le texte que vous souhaitez modifier et saisissez-le !



Définissez le prix de vos produits

Lorsque vous accédez à la vue du produit, le prix que vous voyez est le prix facturé par Supliful. Cela inclut le produit lui-même, sa personnalisation avec votre étiquette, son emballage, etc.


Donc, c'est le prix de base. En plus de cela, vous devez mettre votre profit. Mais combien?


Pour décider de votre tarification, vous devez d'abord estimer tous les coûts liés à l'entreprise qui peuvent survenir, tels que :

  • Tarification de base du produit
  • Outils en ligne (par exemple Shopify ) pour lesquels vous devez payer
  • Frais de transaction de paiement en ligne
  • Coûts mensuels estimés pour les promotions payantes
  • Autres frais d'entretien de l'entreprise


De plus, d'autres facteurs peuvent affecter votre prix final :

  • Dans quelle mesure votre public est-il sensible au prix ?
  • Proposerez-vous des remises ?
  • Allez-vous offrir la livraison gratuite ou facturer l'expédition à la caisse ?
  • Et le plus important - combien voulez-vous en tirer?


💡 Si vous connaissez tous les coûts, vous pouvez utiliser ce calculateur de marge bénéficiaire qui vous aidera à déterminer les prix de vente de vos produits. 

Source : Shopify


Si, pour le moment, vous n'êtes pas en mesure d'estimer tous les coûts commerciaux potentiels, commencez par une majoration d'au moins 30 % . Dans la plupart des cas, cela suffira à couvrir les frais de maintenance de votre entreprise, vous permettra d'offrir des remises et d'être rentable.


Étape 3 : Ajoutez vos informations de paiement à Supliful

La dernière chose que vous devez faire du côté de Supliful pour commencer à vendre est d'ajouter votre mode de paiement. En d'autres termes, vous devez ajouter votre carte de crédit à Supliful.


Voici pourquoi:

Chaque fois qu'un client effectue un achat auprès de vous, Supliful facturera les frais de base du produit (fixe) et les frais d'expédition (calculés en fonction du poids de la commande et du pays de destination).

Pour ajouter votre mode de paiement à Supliful, accédez à vos paramètres et ajoutez les informations de votre carte de crédit.



Maintenant, vous êtes prêt du côté de Supliful. Passons à Shopify et connectons votre boutique à Supliful !


Étape 4 : Connectez votre boutique

Il existe actuellement deux options d'intégration de magasin - Shopify ou Supliful Storefront.

Shopify prend plus de temps et de compétences à mettre en place. Cependant, il offre beaucoup plus de flexibilité et d'options. Elle est devenue l'une des plateformes de commerce électronique les plus populaires au monde, hébergeant actuellement plus de 2 297 millions de sites Web actifs. Il est bien connu pour sa convivialité, son support client 5 étoiles et sa boutique d'applications qui comprend des milliers de plugins gratuits et payants pour vous aider à développer votre entreprise.

Pour résumer :  choisissez Hosted Storefront si vous souhaitez qu'un flux de paiement simple pour vos clients soit disponible dès que possible. Choisissez Shopify si vous souhaitez créer une boutique autonome avec son propre domaine et une interface utilisateur plus sophistiquée.

Plongeons-nous dans Shopify.


Inscrivez-vous à Shopify

Pour vous inscrire, cliquez sur Démarrer l'essai gratuit sur la page d'accueil de Shopify. Saisissez votre adresse e-mail, votre mot de passe et le nom de votre boutique. 


💡   Vous pouvez modifier le nom de votre boutique ultérieurement ou acheter un nom de domaine personnalisé via Shopify.


Connecter Shopify à Supliful

Une fois que vous avez créé votre compte Shopify, vous pouvez le connecter à Supliful. Voici comment:

  1. Accédez à votre compte Supliful
  2. Cliquez sur Magasins → Connecter un nouveau magasin
  3. Vous serez redirigé vers l'application Supliful sur l'App Store de Shopify
  4. Cliquez sur Ajouter une application
  5. Confirmez la connexion de votre magasin

Fait!


Publiez vos produits

Maintenant que vos comptes Shopify et Supliful sont connectés, vous pouvez publier vos produits – les ''push'' d'une plateforme à l'autre en un clic.


Voici comment:

  1. Sur Supliful, allez dans Mes produits → Brouillons
  2. Sélectionnez un produit que vous avez déjà personnalisé
  3. Cliquez sur l'icône du crayon
  4. Faites défiler vers le bas et cliquez sur Publier



De retour sur Shopify, vous pourrez retrouver tous vos produits publiés sous Produits .


Source : Shopify


Étape 5 : Configurez vos canaux de vente

Maintenant, pour démarrer une entreprise de suppléments, vous avez besoin d'un endroit où vos produits seraient disponibles à l'achat.


Il existe plusieurs façons de vendre vos produits Supliful avec Shopify. Jetons un coup d'œil aux options.


Option 1 - créer une boutique en ligne avec Shopify

La première option consiste à créer une vitrine avec Shopify. Cela prend de quelques heures à quelques jours, selon le degré de personnalisation de votre boutique.


Connectez-vous à votre compte Shopify, puis accédez à la boutique en ligne (recherchez-la sous Canaux de vente ) → Thèmes . Ici, il vous sera proposé d'installer un thème par défaut, mais vous pourrez également choisir l'un des thèmes gratuits ou payants de la bibliothèque de Shopify. Choisissez ce que vous voulez à ce moment-là - vous pouvez le changer à tout moment.


Une fois que vous avez choisi votre thème, vous pouvez le personnaliser - ajoutez le logo de votre marque et la copie de votre site Web, téléchargez vos propres photos ou utilisez des images gratuites, ajoutez ou supprimez des sections, et bien plus encore. 


L'éditeur de site Web de Shopify fonctionne par glisser-déposer, ce qui le rend facile à utiliser même si vous n'avez aucune compétence en codage et que vous n'avez jamais rien fait de tel auparavant.



En option, vous pouvez acheter un nom de domaine personnalisé. 


Par défaut, l'URL d'un site Web hébergé sur Shopify se terminera par .myshopify.com/. Ce n'est rien de mal, mais si vous voulez vous en débarrasser, vous pouvez le faire en achetant votre propre nom de domaine personnalisé.


🔗 Ressources utiles :


Option 2 - vendre sur un site Web existant avec le bouton d'achat

Si vous avez déjà un site Web, vous pouvez y ajouter le soi-disant bouton d'achat. Cette option vous permet de vendre vos suppléments sur n'importe quel site Web ou blog.


Pour ajouter un bouton d'achat à un site Web, accédez à Canaux de vente → Bouton d'achat . Là, créez et personnalisez votre bouton d'achat .



Copiez le code, ouvrez l'éditeur HTML de la page Web et collez le code à l'endroit où vous souhaitez que ce bouton apparaisse. Enregistrez ensuite vos modifications.


Option 3 – vendre sur Facebook et Instagram

Une autre option consiste à vendre sur des plateformes de médias sociaux, telles que Facebook et Instagram. Cela s'ajoute à la présence d'une vitrine Shopify où les paiements seraient effectués.


Pour configurer cette option, vous aurez besoin de :


🔗 Voici comment configurer vos canaux de vente Facebook et Instagram :

Tutoriel Shopify de la boutique Facebook | Intégration et configuration complètes étape par étape 2021 ]


Étape 6 : Gagner de l'argent

Avant de lancer votre magasin et de rendre vos propres suppléments disponibles à l'achat, il y a deux autres choses dont vous devez vous occuper.


1. Configurer les paiements

Configurez toutes les différentes manières dont vos clients pourront payer vos produits. Pour cela, rendez-vous dans Paramètres → Paiements .


Le moyen le plus rapide de commencer à vendre est d'activer les paiements PayPal. 


Il vous suffit de cliquer sur Activer PayPal Express Checkout , puis de vous connecter à votre compte PayPal. En quelques secondes, vos paiements PayPal sont activés.


Si vous souhaitez proposer d'autres options de paiement, vous avez le choix entre plusieurs options :

  • Fournisseurs de paiement (par exemple, Stripe)
  • Méthodes de paiement alternatives (par exemple, Paysera ou 2Checkout)
  • Modes de paiement manuels (par exemple, dépôt bancaire, virement)


Choisissez l'option que vous souhaitez ajouter à votre boutique, puis suivez les instructions de configuration. Vous devrez créer un compte avec la plateforme choisie. Vous pouvez également être invité à vérifier l'adresse enregistrée de votre entreprise, votre compte bancaire, etc.


2. Ajouter les tarifs d'expédition des produits

Pour facturer avec précision vos clients pour l'expédition, il est recommandé de configurer vos tarifs d'expédition sur Shopify. 


Les tarifs d'expédition de Supliful dépendent du poids de la commande et du pays de destination. Vous pouvez remplir ces tarifs dans votre compte Shopify :

  • Allez dans Paramètres → Expédition et livraison
  • Créer de nouvelles zones d'expédition (États-Unis, UE, Royaume-Uni, États baltes)
  • Pour chacune de ces zones, ajoutez des tarifs personnalisés – cliquez sur Ajouter un tarif → Ajouter des conditions . Remplissez ensuite les conditions et fixez le prix en fonction des tarifs d'expédition pratiqués par Supliful .


3. Sélectionnez votre plan tarifaire Shopify

Après votre inscription sur Shopify, vous bénéficierez d'un essai gratuit de 14 jours. À la fin de l'essai, vous devrez choisir votre plan tarifaire pour continuer à utiliser la plateforme.


Shopify propose un certain nombre de plans tarifaires pour répondre à vos besoins. Si votre boutique en ligne sera hébergée sur Shopify ou si vous envisagez de vendre sur les réseaux sociaux via Shopify, les plans commencent à 29 $/mois . Ce plan est généralement suffisant pour les débutants.


Si vous prévoyez d'utiliser uniquement le bouton Acheter , vous pouvez supprimer votre boutique en ligne (allez dans Paramètres → Plan → Choisir un plan → faites défiler vers le bas et cliquez sur Supprimer la boutique en ligne ). Dans ce cas, vendre via Shopify vous coûtera 9 $/mois .


Essayez-le - démarrez une entreprise de suppléments maintenant!


C'est tout - c'est ainsi que vous créez et démarrez votre propre entreprise de suppléments. Dès que votre design d'étiquette est prêt, le lancement d'une boutique en ligne n'est vraiment qu'une question de jours (voire d'heures !)


Vous avez des questions ? Besoin d'aide? Faites le nous savoir. Votre succès est notre succès, alors nous serons heureux de vous aider!



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