Soumission de dĂ©mo : comment (correctement) envoyer de la musique aux labels - EDMProd

Soumission de dĂ©mo : comment (correctement) envoyer de la musique aux labels - EDMProd



Soumission de dĂ©mo : comment (correctement) envoyer de la musique Ă  des labels

Soumissions de démonstration

Alors vous souhaitez soumettre vos dĂ©mos Ă  vos maisons de disques prĂ©fĂ©rĂ©es ?

Mais peut-ĂȘtre que vous avez envoyĂ© quelques e-mails ou DM et que vous n'avez pas eu de chance.

Vous ĂȘtes triste parce que vous n'obtenez pas de rĂ©ponses.

RĂ©glons cela - voici mon guide pour soumettre des dĂ©mos qui ont les meilleures chances d'ĂȘtre lues et Ă©coutĂ©es, sur la base de mes 10 annĂ©es de production de musique et d'envoi de dĂ©mos.

je vais me plonger dans :

  • La dure vĂ©ritĂ© sur la raison pour laquelle votre musique est rejetĂ©e
  • Pourquoi votre musique se perd dans une mer de soumissions
  • Trois choses importantes qui augmenteront l'Ă©coute de votre musique de 50 %
  • Pourquoi vous devriez dĂ©velopper des relations et pas seulement envoyer des dĂ©mos
  • Quelques hacks secrets pour presque garantir que votre email sera ouvert
  • Un exemple de modĂšle d'e-mail et pourquoi cela fonctionne

Passons à la soumission de démonstration.

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Étape 1 : Écrivez (rĂ©ellement) de la bonne musique

Vous voulez savoir pourquoi vous ĂȘtes rejetĂ© par les labels ?

Bref, votre musique n'est pas assez bonne.

La bonne musique est un produit minimum viable. Vous ne survivrez pas dans cette industrie.

L'une des plus grosses erreurs que je vois que les nouveaux producteurs commettent est d'envoyer leur musique prématurément aux labels.

Si vous produisez depuis 6 mois, Monstercat ne vous signera pas (sauf si vous ĂȘtes un dieu parmi les hommes).

Si vous avez besoin d'Ă©crire de la bonne musique, consultez nos cours et ressources pour vous aider Ă  dĂ©marrer :

Alors tu as de la bonne musique ?

Du genre, vraiment de la bonne musique ?

Je ne plaisante pas quand je dis que je pensais que j'avais de la bonne musique il Ă©tait une fois. Mais quand je regarde en arriĂšre, tout le temps que j'ai passĂ© Ă  promouvoir ma musique a Ă©tĂ© futile parce qu'en fait ce n'Ă©tait pas bon .

Donc, si vous ĂȘtes vraiment sĂ»r...

Continuez.

Mais bien sĂ»r, mĂȘme la meilleure musique a besoin d'un coup de pouce pour dĂ©marrer. C'est pourquoi vous ĂȘtes ici, n'est-ce pas ?

Étape 2 : Choisissez la bonne Ă©tiquette

L'un des plus gros problĂšmes avec l'envoi de musique aux labels ?

Votre musique n'est tout simplement pas la bonne.

Lorsque les gens sont rejetés, ils blùment souvent leur musique, le label ou autre chose.

Mais en réalité, ils ont choisi un label qui ne correspond pas à leur son.

Majestic Casual ne va pas signer un disque de trap lourd . Trap Nation ne signera pas votre prochain beat lo-fi chaud. Universal ne signera pas votre album de paysage sonore ambiant expĂ©rimental.

C'est lĂ  que l'approche de la qualitĂ© plutĂŽt que de la quantitĂ© fonctionne trĂšs bien - choisissez un petit nombre d'Ă©tiquettes (pas plus de 25) avec des tailles variĂ©es comme « pool ».

Cela ne signifie pas que vous envoyez chaque sortie Ă  chaque label, mais vous pouvez choisir le meilleur pour chaque piste.

En tant que producteur de DNB liquide, voici mon pool actuel :

J'ai supprimé les e-mails, les contacts et d'autres informations pour des raisons de confidentialité, mais il est également bon de garder une trace de cela.

À partir de cette liste, je pourrais avoir entre 1 et 5 Ă©tiquettes auxquelles je pourrais vouloir envoyer des pistes. Je vais commencer par un et continuer mon chemin Ă  partir de lĂ .

Si vous ĂȘtes un artiste pop ou hip-hop, vous voudrez peut-ĂȘtre cibler de plus grandes entreprises - mĂȘme les 4 grands labels (UMG, Warner, etc.). Lorsque vous les ciblez, vous aurez besoin d'un plan de match, que nous aborderons ensuite.

Remarque : si vous soumettez de la musique Ă  des blogs, des listes de lecture et d'autres crĂ©ateurs de tendances, la portĂ©e peut ĂȘtre plus large, car ces personnes organisent normalement une plus grande quantitĂ© de musique.

RecommandĂ© : publier sur un label ou faire cavalier seul

Étape 3 : Trouvez la bonne personne

Vous avez donc de la bonne musique pour le label idéal.

Alors comment l'envoyer ? Ou plus important encore, Ă  qui l'envoyez-vous ?

Dans la plupart des cas, il s'agit du label A&R – the Artists & Repertoire person.

Le travail de cette personne est d'écouter les démos, d'en trouver de bonnes et de les signer.

Dans le cas d'Ă©tiquettes plus petites, le responsable de l'Ă©tiquette est normalement Ă©galement responsable des tĂąches A&R.

L'ingĂ©nieur de mastering du label n'est pas la meilleure personne Ă  qui envoyer un mail, mĂȘme si c'est la seule que vous puissiez trouver.

Et vous pouvez ĂȘtre sĂ»r qu'ils ne le transmettront pas Ă  la personne A&R - ce n'est qu'un vƓu pieux.

Alors, comment Ă©vitez-vous cela? Trouvez la bonne personne.

Cela peut nĂ©cessiter un peu de recherche, alors voici quelques conseils :

  • Utilisez quelque chose comme hunter.io pour voir toutes les adresses e-mail d'un certain label/entreprise (fonctionne bien s'ils ont leur propre domaine de messagerie, par exemple max@label.com )
  • Recherchez sur toutes leurs plateformes de mĂ©dias sociaux les adresses e-mail de contact.
  • Google "soumission de dĂ©monstration d'Ă©tiquette" ou "e-mail d'Ă©tiquette" pour le trouver.
  • Si votre ami connaĂźt le label A&R, demandez une prĂ©sentation. Une connexion personnelle va un long chemin avec la soumission de dĂ©monstration.

Si vous ne trouvez pas d'e-mail de dĂ©monstration, les demandes de renseignements ou l'e-mail gĂ©nĂ©ral sont normalement acceptables. Les petites Ă©tiquettes n'ont gĂ©nĂ©ralement qu'un seul e-mail, et c'est aussi gĂ©nĂ©ralement votre meilleure option.

Au-delà de cela, si vous ne trouvez pas d'adresse e-mail de démonstration, il y a probablement une raison.

Parfois, les labels utilisent un formulaire de soumission de site Web ou un systĂšme de gestion tiers comme SubmitHub . Si tel est le cas, ne leur envoyez pas d'e-mail.

Oh, et cela va sans dire - n'envoyez pas de dĂ©mo Ă  un label s'il prĂ©cise qu'il ne l'accepte pas.

En dehors de cela, vous devriez trouver le meilleur e-mail.

Grandes Ă©tiquettes

Si vous envisagez de soumettre des démos à un label majeur, sachez que la plupart d'entre elles nécessitent d'abord une recommandation.

Cela signifie que vous devez connaĂźtre quelqu'un dans l'industrie qui est en contact avec le label. Il est trĂšs peu probable qu'ils choisissent quelqu'un dans la rue.

Ma recommandation serait de sortir sur des Ă©tiquettes plus petites ou de sortir soi-mĂȘme jusqu'Ă  ce que vous construisiez votre marque .

Ensuite, vous pouvez construire votre réseau et penser aux gros poissons.

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Étape 4 : RĂ©digez et envoyez l'e-mail

Si vous ĂȘtes Ă  ce stade, et que vous avez de la bonne musique, pour la bonne personne et le bon label, vous ĂȘtes Ă  50% du chemin.

La seule bataille maintenant est double : faire lire votre message et Ă©couter votre musique.

J'ai trouvĂ© qu'il s'agissait d'une forme d'art dĂ©licate, j'ai donc compilĂ© les meilleurs conseils que j'ai utilisĂ©s et j'ai Ă©galement trouvĂ© de premiĂšre main pour vous aider :

Le moyen

Il est important de considérer comment entrer en contact avec la personne.

Vous pouvez tout aligner, mais si vous l'envoyez au mauvais endroit, vous risquez d'ĂȘtre ignorĂ© ou mĂȘme pas vu.

Certaines personnes préfÚrent les e-mails, mais d'autres préfÚrent les messages Facebook.

Considérer ce qui suit:

  • Trouvez le meilleur moyen d'entrer en contact avec la bonne personne et rencontrez-la lĂ  oĂč elle se trouve. Si un message Soundcloud est leur support prĂ©fĂ©rĂ© (pas le vĂŽtre), faites-le.
  • En cas de doute, le courrier Ă©lectronique est gĂ©nĂ©ralement la meilleure plate-forme, car il est organisĂ©, sans distraction et professionnel.
  • N'envoyez pas de message Ă  quelqu'un sur Facebook, Twitter et par e-mail - c'est juste ennuyeux. Ne le faites pas.
  • Le message doit s'adapter au support. S'ils prĂ©fĂšrent les messages Soundcloud, envoyez votre chanson en tant que piste Soundcloud pour qu'elle s'adapte nativement, etc.
  • Nous sommes en 2020 - n'envoyez pas votre dĂ©mo sur un CD et envoyez-la par la poste.

La musique

La pierre angulaire de votre soumission de démo est exactement cela - votre démo musicale.

Tout ce que vous dites doit tourner autour de la chanson et comment cela profitera au label (pas seulement Ă  vous).

Oui, la plupart des labels sont amicaux, veulent signer de nouveaux artistes et se soucient de l'art, mais seulement si la musique reflĂšte bien sur eux et s'aligne sur leur catalogue et leur vision.

Voici comment positionner votre musique sous son meilleur jour :

  • N'envoyez pas votre musique en piĂšce jointe Ă  un e-mail - cela rend difficile pour le destinataire d'Ă©couter facilement et vous risquez de voir son serveur de messagerie rejeter le message.
  • Envoyez un lien Soundcloud ou Dropbox privĂ© tĂ©lĂ©chargeable. Surtout, si l'Ă©tiquette spĂ©cifie une mĂ©thode spĂ©cifique de soumission, suivez leurs directives.
  • Le fichier tĂ©lĂ©chargeable doit ĂȘtre au minimum au format WAV ou MP3 320. Les fichiers audio de mauvaise qualitĂ© peuvent ruiner la reprĂ©sentation de votre mix, en particulier sur un service comme Soundcloud.
  • Assurez-vous qu'il s'agit de la version la plus proche possible du produit final. Plus tĂŽt ils peuvent le libĂ©rer, mieux c'est pour vous et pour eux. Incluez une version brute plutĂŽt qu'une version non maĂźtrisĂ©e.
  • Écoutez les sorties sur le label et assurez-vous que votre musique vous convient. Vous devriez le savoir instinctivement, mais les labels rejetteront carrĂ©ment la musique qui ne correspond pas Ă  leur son.
  • Assurez-vous que les liens sont rĂ©duits au minimum. Si vous envoyez plusieurs pistes pour un EP ou un album, envoyez-les dans une liste de lecture intitulĂ©e "Demos for X Label". Ils apprĂ©cieront que vous ayez fait l'effort d'Ă©crire des morceaux spĂ©cialement pour eux.
  • N'envoyez pas de clip vidĂ©o. Ne le faites pas.

Le contenu

Les mots sont puissants.

Vous ne voulez pas trop les penser, mais ils peuvent faire ou défaire votre soumission de démo.

Voici quelques facteurs clĂ©s Ă  prendre en compte lors de la rĂ©daction de votre e-mail :

  • Utilisez le nom de la personne. Dire "Hey mec" ou "Bonjour" peut sembler impersonnel. Si vous ne trouvez pas de nom, utilisez simplement celui de l'Ă©tiquette Ă  la place.
  • Gardez l'e-mail aussi court que possible. Les A&R qui passent leur temps Ă  passer au crible des centaines, voire des milliers de dĂ©mos, ne veulent pas entendre l'histoire de votre vie. Je m'en tiens Ă  la rĂšgle "pas de dĂ©filement autorisĂ©" , afin qu'ils puissent voir l'e-mail en un coup d'Ɠil.
  • Ecrivez quelques phrases maximum pour leur donner une idĂ©e de la musique.
  • Les e-mails avec juste un lien seront envoyĂ©s aux indĂ©sirables ou ignorĂ©s immĂ©diatement, et ils auront l'air de spam.
  • Personnalisez l'e-mail pour la personne. Les modĂšles conviennent parfaitement si vous envoyez des e-mails Ă  de nombreuses personnes, mais la touche personnelle est importante. Les gens voient Ă  travers les e-mails automatisĂ©s, et pour l'amour de Dieu, ne mettez pas en CC ou en BCC plusieurs personnes Ă  la fois.
  • PrĂ©cisez ce que vous attendez du label – voulez-vous une seule sortie ? Une sortie EP ? Prise en charge des podcasts ? Retour d'information? Encore une fois, faire vos recherches ici aide.
  • Respectez leur temps – dites merci, quel que soit le rĂ©sultat. De cette façon, vous avez une meilleure chance de construire une relation Ă  long terme.

Attendre

La plupart des gens pensent que la soumission de la démo se termine lorsque l'e-mail est envoyé.

Mais c'est complĂštement faux. Voici ce que vous devez faire en attendant une rĂ©ponse :

  • Gardez vos attentes sous contrĂŽle. Plus le label est grand, plus l'attente est longue et moins vous avez de chances d'obtenir de la musique signĂ©e. Approchez-vous des Ă©tiquettes qui correspondent Ă  votre taille et regardez les artistes qu'ils ont dĂ©jĂ  signĂ©s pour voir si cela correspond Ă  votre position.
  • Suivi seulement aprĂšs une semaine ou deux. Une Ă©tiquette plus grande peut avoir besoin de 2 Ă  4 semaines. Ne suivez pas plus de deux fois, sinon vous aurez l'air ennuyeux et attendez entre les deux.
  • Ne vous faites pas couper s'ils disent non. Les A&R des Ă©tiquettes doivent ĂȘtre pointilleux et peuvent ĂȘtre rebutĂ©s par quelque chose que vous n'aviez mĂȘme pas l'intention de faire. Ne le prenez pas personnellement.
  • Si vous n'obtenez pas de rĂ©ponse, n'abandonnez pas. Le label pourrait ĂȘtre trĂšs occupĂ©. Mais n'envoyez plus la mĂȘme musique.
  • Prenez en compte toutes les suggestions qu'ils donnent et n'hĂ©sitez pas Ă  les utiliser lorsque vous envoyez la musique Ă  d'autres labels.
  • Ce n'est pas parce qu'une Ă©tiquette la rejette qu'une autre le fera.

Conseils et opinions supplémentaires

Ce sont quelques astuces bonus qui ont fonctionné pour moi.

ExpĂ©rimentez-les vous-mĂȘme, car ils peuvent varier selon les personnes et les circonstances, mais ils peuvent souvent ĂȘtre les derniers 10 % qui font la diffĂ©rence entre signer et ne pas signer :

  • L'honnĂȘtetĂ© est la clĂ©. Si vous Ă©coutez le label depuis des annĂ©es et que vous voulez vraiment signer, dites-leur. Ne soyez pas trop nĂ©cessiteux cependant, car c'est rebutant.
  • N'envoyez pas d'illustrations jointes, mais ayez une bonne marque autour de votre musique. Il ne sert Ă  rien d'envoyer des illustrations Ă  moins qu'il n'y ait une raison spĂ©cifique, car l'Ă©tiquette crĂ©era probablement la sienne.
  • Assurez-vous que vos rĂ©seaux sociaux et vos profils sont Ă  jour et incluez des liens subtils dans votre signature d'e-mail afin qu'ils aient la possibilitĂ© de les consulter. Personnellement, j'utilise une petite police pour qu'ils ne se dĂ©marquent pas.
  • Le moment oĂč vous envoyez un e-mail a un impact considĂ©rable sur sa lecture. Essayez de l'envoyer lorsque la personne sera probablement Ă©veillĂ©e et devant son ordinateur. Pour de nombreuses personnes, c'est plus tĂŽt dans la journĂ©e ou la nuit dans leur fuseau horaire local.
  • Mentionnez les versions prĂ©cĂ©dentes, le cas Ă©chĂ©ant, mais ne vous en rĂ©jouissez pas. Trop de namedrop semble grincer des dents et peut rebuter certaines personnes.
  • Excluez les dĂ©tails non pertinents, comme votre numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone portable, votre Ăąge, la DAW que vous utilisez , depuis combien de temps vous faites de la musique, etc. et n'incluez que ce que l'autre personne jugera important.
  • Acheter des Ă©tiquettes est une bonne chose, mais essayez d'Ă©viter d'envoyer les mĂȘmes pistes Ă  plus de 1 ou 2 Ă©tiquettes Ă  la fois. Rien n'est plus gĂȘnant que de dire qu'un autre label l'a signĂ© maintenant. C'est pourquoi vous devriez Ă©crire beaucoup de musique .
  • Amusez-vous avec la ligne d'objet. Les lignes d'objet intĂ©ressantes obtiennent des taux beaucoup plus ouverts que les ennuyeux, alors Ă©vitez la ligne de clichĂ©s "Artiste - Chanson (Soumission de dĂ©mo)". Utilisez quelque chose comme "J'ai enfin terminĂ© de la nouvelle musique !" ou "Quelques nouveaux morceaux que je pense que vous aimerez". Le langage humain gagne toujours.
  • Utilisez votre intuition. Tous ces conseils sont susceptibles d'ĂȘtre modifiĂ©s en fonction des circonstances. Si vous pensez avoir envoyĂ© un e-mail Ă  la mauvaise adresse, vous pouvez rĂ©essayer avec une autre. Suivre strictement les conseils a Ă©tĂ© l'un des problĂšmes que j'ai rencontrĂ©s au dĂ©but.
  • IntĂ©grez le lien vers vos dĂ©mos sous forme de texte - cela semble plus professionnel que de copier-coller une URL Soundcloud.
  • Utilisez Gmail et Hubspot pour suivre les ouvertures d'e-mails.

RecommandĂ© : Comment obtenir plus de lectures sur Soundcloud

Exemples et modĂšles d'e-mails

Alors, Ă  quoi ressemblent pratiquement ces conseils ?

Voici quelques modĂšles d'e-mails que vous pouvez utiliser et pourquoi ils fonctionnent.

Premier e-mail (froid)

Lorsque vous envoyez un e-mail pour la premiĂšre fois, comme je l'ai mentionnĂ©, il est trĂšs important d'ĂȘtre clair et concis.

Voici un modĂšle approximatif que j'utilise souvent lors de l'envoi de dĂ©mos :

À : mikey@perfectrecords.com
CC :
BCC :
Objet : J'ai de nouveaux morceaux pour vous !

Salut Mikey,

J'espĂšre que tu passes une bonne semaine mec ! Je m'appelle Aden et je fais de la musique sous le nom d'Artsea, avec des sorties sur Giant Recs & Timewarp. Je suis basĂ© ici Ă  Melbourne, en Australie.

Je t'envoie juste un e-mail pour te faire savoir que j'ai terminé quelques démos qui, je pense, conviennent parfaitement à ton label, que ce soit en tant qu'EP ou si tu as une compilation à venir.

Je suis fan de vos albums depuis un moment maintenant (Artiste – Night Trax est un favori personnel) et j'aimerais faire partie de la famille.

Des démos pour des enregistrements parfaits

Si tu as besoin de quoi que ce soit, dis-le-moi. Quoi qu'il en soit, apprĂ©ciez votre Ă©coute et aimez votre travail!

Acclamations,

Aden Russell (Artsea)
Site Web – Instagram – Facebook – Soundcloud – Spotify

Remarquez comment l'e-mail peut tenir sur la taille d'un Ă©cran (d'accord, dĂ©solĂ© les utilisateurs mobiles). Mais vous obtenez le point - un minimum ou aucun dĂ©filement n'est requis. Le lien est clair, le texte va droit au but sans ĂȘtre dĂ©daigneux et reste respectueux.

Voyez si vous pouvez voir ce que j'ai fait d'autre Ă  partir de la liste des conseils ci-dessus.

E-mail de suivi

Lors du suivi, assurez-vous de rĂ©pondre Ă  votre e-mail d'origine. De cette façon, l'Ă©tiquette recevra l'e-mail d'origine au-dessus du nouveau.

Voici un exemple simple :

À : mikey@perfectrecords.com
CC :
BCC :
Objet : RE : J'ai de nouveaux morceaux pour vous !

Salut Mikey,

J'espĂšre que tu vas bien mec ! Je viens de vĂ©rifier ce que vous pensiez de ces dĂ©mos dans mon dernier e-mail.

Faites-moi savoir si vous avez besoin d'autre chose de ma part. HĂąte de vous entendre.

Acclamations,

Aden Russell (Artsea)
Site Web – Instagram – Facebook – Soundcloud – Spotify

À ce stade, la plupart des Ă©tiquettes auront vu au moins un de vos e-mails. Il n'est pas nĂ©cessaire de faire en sorte que le second dĂ©passe quelques lignes, car le « RE » dans le titre et le deuxiĂšme e-mail devraient gĂ©nĂ©ralement faire passer le message.

Si le label a déjà écouté et qu'il n'a pas répondu, il se peut qu'il n'aime pas les morceaux et répondra cette fois avec un e-mail "pas bon pour nous".

S'ils n'ont pas écouté et ont répondu, vous pouvez maintenant poursuivre la conversation normalement.

Sinon, si vous n'obtenez pas de rĂ©ponse, c'est qu'ils ne sont gĂ©nĂ©ralement pas intĂ©ressĂ©s. Vous pouvez envoyer un deuxiĂšme suivi en tant qu'e-mail de "clĂŽture", mais attendez quelques semaines avant de leur envoyer un deuxiĂšme e-mail (selon la taille de l'Ă©tiquette.

DeuxiĂšme e-mail de suivi (clĂŽture)

Le but ici est d'ĂȘtre super simple et de leur faire savoir que vous arrĂȘterez d'envoyer des e-mails aprĂšs celui-ci.

Si vous utilisez un tracker ouvert comme Hubspot, et que vous pouvez voir que vos prĂ©cĂ©dents ont Ă©tĂ© ouverts, je ne m'embĂȘterais mĂȘme pas avec cet e-mail Ă  moins que cela ne soit absolument nĂ©cessaire.

À : mikey@perfectrecords.com
CC :
BCC :
Objet : RE : J'ai de nouveaux morceaux pour vous !

Salut Mikey,

J'espĂšre que tu vas bien! Je vĂ©rifie juste une fois de plus ces dĂ©mos que j'ai envoyĂ©es.

Sinon, j'arrĂȘterai de suivre et j'attendrai d'avoir fini d'autres morceaux. Passe un bon moment!

Acclamations,

Aden Russell (Artsea)
Site Web – Instagram – Facebook – Soundcloud – Spotify

Simple et clair.

Si vous obtenez une bonne réponse

Toutes nos fĂ©licitations! C'est toujours un bon sentiment quand un label vous rĂ©pond.

S'ils sont satisfaits de vos pistes, les prochaines Ă©tapes pourraient ĂȘtre les suivantes, alors soyez Ă  la fois flexible et ponctuel :

  • Vous pourriez obtenir des commentaires sur certaines choses Ă  changer. GĂ©nĂ©ralement, je rĂ©glerais ces problĂšmes, Ă  moins que ce ne soit absolument non nĂ©gociable pour quelque raison que ce soit (par exemple, une dĂ©cision crĂ©ative).
  • Afin d'obtenir une sortie, le label vous indiquera quels titres vous souhaitez signer et dans quel format. Habituellement, si vous ĂȘtes d'accord Ă  ce stade, ils vous enverront un contrat. Ne sortez pas avec un label avant d'avoir signĂ© un contrat.
  • Ils peuvent vous demander des copies non maĂźtrisĂ©es afin qu'ils puissent se maĂźtriser eux-mĂȘmes. Assurez-vous de respecter leurs spĂ©cifications (par exemple, certaines Ă©tiquettes comme les copies culminant Ă  -6 dB).

Cela a réellement fonctionné pour moi

Je n'ai pas simplement Ă©crit cet article parce que j'ai trouvĂ© un tas d'idĂ©es alĂ©atoires sur la soumission de dĂ©mos. J'ai effectivement utilisĂ© ce genre de choses dans le monde rĂ©el.

En fait, c'est comme ça que j'ai fait signer mon EP Sleep sur un label appelĂ© Shadowhearts. J'ai fait la bonne musique, j'ai trouvĂ© la bonne personne et je l'ai prĂ©sentĂ©e.

Donc, si vous suivez les conseils, mĂȘme si cela prend plusieurs tentatives, vous finirez par obtenir des rĂ©sultats.

Il est temps d'envoyer des dĂ©mos ?

Donc, vous pourriez penser que c'est le moment de partir et d'envoyer vos démos.

Si vous vous sentez en confiance, allez-y.

Mais peut-ĂȘtre que vous n'ĂȘtes tout simplement pas sĂ»r de vous – peut-ĂȘtre que vous n'avez jamais Ă©tĂ© douĂ© pour promouvoir votre propre musique.

C'est pourquoi nous avons crĂ©Ă© notre eBook GRATUIT - 10 conseils pour promouvoir votre musique avec un budget limitĂ© . Cela vous aidera Ă  tirer le meilleur parti de votre musique.

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