Endroits diffĂ©rents pour soumettre votre musique ! – Cymatics.fm
13 endroits diffĂ©rents pour soumettre votre musique ! – Cymatics.fm
13 endroits différents pour soumettre votre musique !
Avez-vous déjà eu l'impression que votre musique est parmi les grands artistes et que tout ce que vous avez à faire pour atteindre leur niveau est de soumettre votre musique aux bonnes personnes ?
Eh bien, si tel est le cas, alors vous ĂȘtes au bon endroit.
Aujourd'hui, nous allons vous apprendre Ă vous assurer que votre musique tombe entre de bonnes mains. Et par lĂ , nous entendons montrer votre musique aux personnes qui ont le pouvoir de l'exposer Ă votre public cible.
Cela peut ĂȘtre dĂ©routant avec toutes ces Ă©tiquettes, plateformes et blogs de nos jours. Vous risquez de perdre de prĂ©cieuses heures Ă envoyer votre musique Ă la mauvaise personne.
Sans oublier que mĂȘme si vous trouvez la bonne personne Ă qui l'envoyer, vous n'obtiendrez peut-ĂȘtre jamais de rĂ©ponse.
Mais ne vous inquiétez pas. Dans cet article, nous vous donnerons les bons outils pour soumettre vos morceaux de maniÚre professionnelle, faire entendre votre musique et potentiellement faire signer votre premier single à un label !
Mais avant d'aller de l'avant et de rĂ©vĂ©ler ces 13 endroits essentiels oĂč vous pouvez soumettre votre musique, nous devons passer en revue l'Ă©tiquette correcte pour la soumission de musique.
Commençons!
Avant de commencer à vous soucier des blogs auxquels vous soumettre ou de la façon de décrire votre morceau pour capter l'attention d'un A&R (Artiste et Répertoire), vous devez avoir une excellente musique professionnelle à présenter.
S'assurer que votre musique est à la hauteur des producteurs qui tuent le jeu est l'élément le plus important.
Les A&R peuvent distinguer si une piste est produite de maniĂšre professionnelle dans les trois Ă cinq premiĂšres secondes.
Par conséquent, votre succÚs à récupérer un e-mail est proportionnel à la qualité de votre musique.
Et le fait est que si vous continuez Ă envoyer de la bonne musique, votre nom deviendra familier, et ils pourraient mĂȘme attendre avec impatience plus de vos soumissions Ă l'avenir.
Prenez donc votre temps pour améliorer soigneusement votre métier jusqu'à ce que vous ayez l'impression que votre son est sur le point de80% aussi bon que vos artistes préférés .
Si ce n'est pas encore le cas, ne perdez pas de temps Ă soumettre votre musique aux blogs et labels. Surtout parce que les premiĂšres impressions sont cruciales.
Au lieu de cela, utilisez votre temps efficacement pour améliorer votre production.
Avant de pouvoir soumettre votre morceau, vous devez d'abord dĂ©terminer oĂč et Ă qui soumettre votre morceau !
Mais d'oĂč pourriez-vous obtenir toutes ces informations ?
Eh bien, c'est en fait assez simple. Tout ce que vous avez Ă faire est de garder un Ćil sur qui parle des autres producteurs et sur quelle plateforme ils partagent cette nouvelle.
Par exemple, si vous venez de lire un article sur le nouveau single de Martin Garrix, traquez le blogueur et enregistrez toutes les informations que vous pouvez trouver.
Ou si vous ĂȘtes amoureux de tout ce que Bitbird publie et rĂȘvez de leur signer l'un de vos morceaux, notez leur e-mail de soumission, les artistes qu'ils sortent, les caractĂ©ristiques qu'ils recherchent dans les morceaux et qui sont leurs A&R.
Et la bonne nouvelle est que vous pouvez commencer Ă crĂ©er votre base de donnĂ©es de ces informations bien avant d'ĂȘtre rĂ©ellement prĂȘt Ă rendre votre musique.
En fait, si vous commencez tĂŽt, vous gagnerez tellement de temps sur la route !
Voici toutes les informations précieuses que vous devriez stocker dans votre base de données personnelle :
Nous recommandons personnellement d'utiliser Google Sheets pour suivre ces informations, car elles sont faciles et toujours sauvegardées en ligne. Vous pouvez également le partager avec quelques-uns de vos amis producteurs de confiance, afin que vous puissiez tous en bénéficier et augmenter la liste plus rapidement.
Voici deux modÚles que vous pouvez utiliser comme référence : un pour les blogs et un pour les étiquettes.
Il est impératif que vous mettiez réguliÚrement à jour votre base de données. Cela vous fera gagner un temps précieux à l'avenir lorsque vous devrez soumettre votre morceau au bon canal ou au bon label. Vous devez créer une base de données pour toutes les plates-formes potentielles : blogs, labels, chaßnes SoundCloud, chaßnes YouTube, listes de lecture Spotify, bibliothÚques musicales, etc.
Votre base de données pourrait facilement commencer à devenir massive.
Ainsi, pour affiner les résultats et augmenter vos chances de recevoir un e-mail en retour, vous devez rechercher les chaßnes qui apprécieront et attendront de la musique dans votre style et votre genre.
N'envoyez pas un morceau de Future Bass Ă un label Deep House. C'est juste une perte de votre temps et du leur.
Le moment est enfin venu d'envoyer votre premier email aux blogs et labels.
Vous avez l'impression que votre musique apporte quelque chose de nouveau Ă la table, et vous ĂȘtes prĂȘt Ă ĂȘtre dĂ©couvert par le monde !
Alors maintenant, le prochain aspect crucial qui entrera en jeu est la rédaction d'un e-mail professionnel pour présenter votre morceau.
Votre e-mail doit ĂȘtre court , concis , informatif et personnel (de maniĂšre professionnelle).
Jetez un Ćil au modĂšle d'e-mail ci-dessous. Il a Ă©tĂ© envoyĂ© pour une premiĂšre demande sur Dancing Astronaut, qui a Ă©chouĂ©. Vous pouvez trouver la chanson ici .
Comme vous pouvez le constater, l'e-mail est informel et personnel à la personne à qui il l'envoie, mais néanmoins professionnel et concis.
Il a fourni toutes les informations essentielles sur la sortie et un lien d'écoute privé. Cela a également été envoyé 11 jours avant la date de sortie officielle, ce qui a donné au blog suffisamment de temps pour revenir et coordonner la premiÚre.
Voici quelques autres éléments que vous pourriez inclure dans votre e-mail :
Si vous soumettez de la musique Ă des labels, gardez Ă©galement ces conseils Ă l'esprit :
Chronométrer tous vos pas lorsque vous lancez une piste n'est pas aussi facile qu'on pourrait le penser.
Nous vous recommandons d'envoyer votre premier pitch 10 à 14 jours avant la date de sortie officielle (ceci est spécifique aux premiÚres de blog et aux exclusivités).
S'ils ne répondent pas, envoyez un suivi poli 5 à 7 jours aprÚs l'e-mail initial.
S'ils ne vous rĂ©pondent pas, rappelez-leur quand mĂȘme le jour de la sortie que votre morceau est officiellement sorti.
Pour toute autre couverture de blog, vous devez envoyer votre e-mail le jour de sa sortie, ainsi que tous les liens de streaming pour SoundCloud et Spotify.
Présenter votre morceau aux labels est une tout autre histoire.
Cette chronologie suit la progression de la piste que vous souhaitez soumettre. Surtout au dĂ©but de votre carriĂšre, nous vous suggĂ©rons de ne soumettre que des morceaux entiĂšrement mixĂ©s et masterisĂ©s. Par consĂ©quent, les chances d'ĂȘtre entendu sont plus Ă©levĂ©es.
Plus tard dans ta carriÚre, quand tu auras déjà noué des relations solides avec le label A&Rs et une solide réputation d'artiste, tu arriveras à leur envoyer des morceaux qui sont presque terminés.
Mais pour l'instant, n'envoyez les pistes que lorsqu'elles sont terminées à 100 %.
Maintenant que vous savez comment soumettre votre piste, voyons oĂč soumettre votre piste.
Les blogs musicaux sont toujours au sommet du classement en tant que lieux pour découvrir de nouveaux artistes et gagner en crédibilité dans l'industrie.
Obtenir vos premiÚres publications sur des blogs comme Dancing Astronaut , YourEDM , Nest HQ ou EARMILK peut vous permettre d'obtenir une traction significative parmi les producteurs et les fans. Ces sites Web couvrent principalement l'actualité du monde de l'EDM, mais écrivent également des premiÚres exclusives et des critiques de nouvelles musiques. Les blogs tels que Run The Trap peuvent générer jusqu'à 1 million de visiteurs par mois ! Mais quel est le meilleur moyen de mettre la main sur le blogueur ?
Nous vous recommandons de toujours privilégier l'interaction personnelle avec les blogueurs. Vos chances que votre musique soit considérée sont beaucoup plus élevées de cette façon.
Vous devez d'abord identifier les auteurs qui couvriraient votre type de musique. Vous pouvez le faire en recherchant sur Google d'autres artistes de rĂ©fĂ©rence et oĂč ils ont Ă©tĂ© couverts.
Disons que votre piste est stylistiquement comparable Ă Illenium. En recherchant "Illenium review", une liste de nombreux blogs qui ont couvert sa musique au fil des ans apparaĂźtra.
Parmi les premiers hits, le blog d'EDM Identity Ă©tait le plus dĂ©taillĂ©. Cela signifie que le blogueur a adorĂ© l'album, et pourrait potentiellement ĂȘtre intĂ©ressĂ© par le vĂŽtre !
Juste en dessous du titre, le nom du blogueur est bien en vue. S'il n'y avait pas de lien, vous retourneriez sur Google et la chercheriez sur d'autres sites de médias sociaux comme LinkedIn, Twitter, Instagram ou Snapchat.
Heureusement pour nous, l'Ă©crivain avait sa propre page sur le site Web.
C'est un moyen solide pour vous de mieux connaßtre l'écrivain, de comprendre qui sont ses artistes préférés et d'obtenir des informations de contact pour la contacter par e-mail. Parfois, des adresses e-mail sont incluses dans ces pages. Cependant, dans ce cas, nous avons trouvé un lien direct vers son Facebook privé.
N'hésitez pas à l'ajouter et à lui envoyer un message ! Rappelez-vous simplement les directives dont nous avons parlé plus tÎt dans cet article sur la façon de présenter votre musique.
Outre les contacts personnels des blogueurs, tous ces sites ont un e-mail général ou de soumission que vous pouvez trouver dans leur onglet "à propos" ou "Contact".
Hype Machine est un site Web qui classe les pistes nouvelles et à venir en fonction de quelques éléments.
La premiĂšre mesure est le nombre de blogs qui Ă©crivent sur cette piste spĂ©cifique. Ils regardent Ă©galement combien de cĆurs (ce qui Ă©quivaut Ă un like) la piste a et la base de followers du blog.
De nombreux professionnels de l'industrie, labels et A&R examinent les pistes les plus populaires pour comprendre les tendances et qui sera la prochaine Ă©toile montante.
Cela signifie que si vous essayez d'ĂȘtre dĂ©couvert, vous voudrez peut-ĂȘtre viser Ă ce que votre piste soit publiĂ©e sur Hype Machine.
Mais plus que cela, ce site Web vous montre exactement quels blogs vous devriez contacter.
En fait, Hype Machine est "la crĂšme de la crĂšme" des blogs musicaux.
En effet, chaque piste de ce site comprend une liste de tous les blogs qui ont mentionnĂ© la piste ou mĂȘme postĂ© la piste.
Et la meilleure partie est que ces blogs sont soigneusement sĂ©lectionnĂ©s par le personnel, et ils refusent fermement tous les sites ayant des intĂ©rĂȘts commerciaux.
Vous pouvez donc ĂȘtre assurĂ© que tous les blogs de ce site sont lĂ©gitimes. Cela signifie que la seule chose dont vous devez vous soucier Ă ce stade est de dĂ©terminer quels blogs seraient les meilleurs Ă contacter.
Pour ce faire, trouvez d'abord quelles pistes sont similaires aux vÎtres, puis regardez quels blogs ont publié à leur sujet. Cela vous permettra de savoir quels sites sont intéressés par votre style et votre genre particuliers, ce qui rendra votre diffusion trÚs ciblée.
Pour trouver ces pistes similaires, vous pouvez les parcourir toutes par « CatĂ©gories et genres » ou « Pays ».
Ensuite, une fois que vous avez trouvé les blogs auxquels vous souhaitez parler, recherchez simplement les informations de contact du blogueur et envoyez-lui un message en fonction des directives "comment présenter".
Les grands conservateurs de listes de lecture et les principaux blogs qui possĂšdent une liste de lecture majeure sur Spotify ont tous des formulaires de soumission oĂč vous pouvez soumettre votre musique.
Pour trouver ces formulaires de soumission, vous devez faire quelques recherches, en particulier sur Instagram. Laissez-nous vous donner un exemple.
Il est désormais courant pour les artistes de crier aux conservateurs d'avoir inclus leurs nouveaux morceaux dans les listes de lecture Spotify. En suivant de grands artistes de musique électronique, on tombe souvent sur un nom en particulier : Austin Kramer .
Ancien programmeur pour SiriusXM's BPM, Electric Area et Tiesto's Club life, il est maintenant le conservateur de la musique dance de Spotify. S'il y a une personne dans l'industrie de la musique électronique qui détient le pouvoir de contrÎler ce qui devient célÚbre, c'est bien lui.
Il gĂšre toutes les plus grandes playlists de musique Ă©lectronique.
Pour gérer efficacement toutes ces listes de lecture chaque semaine, il a créé "mint". Cela signifie "outil d'incubation multidirectionnel".
Cela signifie qu'il y a une mĂ©ritocratie dans la façon dont votre musique grimpe pour atteindre le sommet. Cela signifie qu'un jeune artiste ne peut pas s'attendre Ă ĂȘtre placĂ© dans la plus grande liste de lecture dĂšs le dĂ©part.
Si votre musique est assez bonne, vous serez placé dans l'une des plus petites listes de lecture pour commencer, et aprÚs quelques sorties de qualité supplémentaires, vous commencerez à vous frayer un chemin dans les plus suivies.
Toutes ces listes de lecture sont divisées par genre ou humeur.
La grande chose est qu'il est ouvert Ă tous de soumettre, et si vous suivez toutes les Ă©tapes correctement, vous pourriez y arriver un jour !
Le seul problĂšme est que si vous envoyez votre morceau via une autre plate-forme, ils le rejetteront trĂšs probablement.
Si vous vous dirigez vers le lien du formulaire de soumission que nous avons trouvé sur Twitter, tous les détails sont répertoriés sur la façon d'envoyer correctement votre musique.
D'autres plateformes et blogs ont Ă©galement leurs propres formulaires de soumission.
Pour n'en nommer que quelques-uns :
La recherche des conservateurs peut augmenter les chances qu'ils Ă©coutent votre morceau, car il s'agit d'une approche plus personnelle.
Cependant, le processus pour les trouver et engager une conversation est un peu délicat et nécessite un travail de détective.
Permettez-moi de vous donner quelques exemples :
Tout d'abord, vous devez identifier les listes de lecture qui sont en vogue en ce moment et inclure les artistes qui ressemblent le plus Ă votre style.
Disons que vous ĂȘtes amoureux du nouveau morceau d'ILIVEHERE. sur la nouvelle compilation de bitbird.
Rendez-vous sur la page de l'artiste et cliquez sur l'onglet "Ă propos".
Ensuite, sous "DĂ©couverte sur", vous verrez une liste de listes de lecture qui donnent Ă l'artiste le plus d'auditeurs.
AprÚs avoir évalué le nombre d'abonnés et le nombre de chansons dans ces listes de lecture, essayez d'identifier celles qui sont détenues de maniÚre indépendante (pas celles gérées par Spotify ou les labels).
Ce sont eux qui seront trÚs probablement disposés à publier votre morceau.
S'il n'y a aucune information sur la façon de les contacter sur leur profil personnel, rendez-vous sur Google.
Généralement, les mots clés que nous recherchons sont "nom d'utilisateur" + spotify/email/nom de la liste de lecture.
Dans ce cas, nous n'avons pas pu trouver d'e-mail direct, mais les liens sur son SoundCloud nous conduisent à une page de soumission Submithub (dont nous discuterons plus en détail plus tard).
Si vous ne parvenez pas à trouver un e-mail, n'ayez pas peur de l'ajouter sur les réseaux sociaux.
Engagez une conversation, présentez-vous et dites-leur à quel point vous aimez leur playlist "x". Suggérez qu'un de vos morceaux pourrait bien s'intégrer dans cette liste de lecture, et s'il s'y intéresse, envoyez-le-lui.
Un autre bon exemple est la façon dont nous avons trouvé l'e-mail du conservateur de musique électronique Apple Music.
C'est lui qui gĂšre toutes les playlists de musique Ă©lectronique sur Apple Music !
Cette fois, nous l'avons trouvé sur Instagram, en parcourant des histoires d'artistes de renom.
Nous avons remarqué que Jauz taguait un certain @robbyenge, le remerciant d'avoir inclus son dernier morceau sur une playlist de musique dance Apple Music.
Nous avons fait quelques recherches et son e-mail de soumission Ă©tait bien en vue sur le profil.
Il s'agit de prĂȘter attention aux dĂ©tails et de trouver les bonnes personnes.
Signer un morceau chez Spinnin' Records, OWSLA et Monstercat, c'est ce dont rĂȘvent tous les producteurs.
Ce sont aussi les endroits oĂč il est le plus difficile d'obtenir une libĂ©ration, et les normes qu'ils appliquent sont trĂšs Ă©levĂ©es. De ce fait, Ă©vitez de leur envoyer vos musiques inĂ©dites, surtout en dĂ©but de carriĂšre.
Ces labels fonctionnent comme des entreprises et agissent en fonction de ce qui générera le plus de revenus. Par conséquent, ils ne signent que des artistes qui correspondent à leur marque, produisent une musique incroyable, ont une grande base de fans et détiennent un pouvoir marketing.
Cependant, cela ne devrait pas vous démotiver. Utilisez-le comme motivation et travaillez dur pour gravir les échelons pour atteindre ces labels.
Lorsque votre musique est incroyable et que vous avez eu un bon nombre de sorties de qualité sur d'autres labels réputés, il y a de fortes chances qu'ils vous contactent directement ! Ils sont toujours à la recherche de nouveaux talents.
Mais pour ĂȘtre d'abord pris en compte pour leur vivier de talents, vous devez avoir beaucoup de versions de qualitĂ© derriĂšre vous.
Alors, comment approchez-vous ces labels pour sortir votre prochain morceau ?
Eh bien, vous soumettez votre morceau en utilisant trois options : trouvez leur e-mail de soumission général, un formulaire de soumission ou contactez leur A&R (dont nous parlerons dans la section suivante).
En voici quelques exemples :
Lowly Palace, un nouveau label indépendant poids lourd, n'a pas d'informations de contact sur son site Web ni sur Sound C loud. Cependant, en fouillant sur Facebook , vous pouvez le trouver.
Pour le label « Bitbird » de San Holo, cela fonctionne un peu diffĂ©remment. En allant sur leur page SoundCloud, ils ont un lien direct qui vous redirige vers un formulaire de soumission de dĂ©mo sur leur site web.
En suivant ces directives simples, vous pouvez leur soumettre vos toutes nouvelles démos.
Mais ne vous inquiĂ©tez pas si vous ne recevez pas de rĂ©ponse. Ces labels reçoivent des centaines de soumissions chaque jour et n'ont pas le temps de rĂ©pondre Ă chaque producteur. Continuez Ă essayer si vous ĂȘtes sĂ»r que votre musique correspond au style qu'ils recherchent.
En rÚgle générale, plus une étiquette est petite, plus les chances de trouver des e-mails de soumission et des contacts sont élevées. Cependant, pour les grands, il est possible qu'ils n'aient pas d'informations de contact publiques. Dans ce cas, vous devrez trouver un A&R directement.
La plupart des labels ont des A&R (artistes et répertoire) qui travaillent pour eux. Ce sont eux qui examinent les soumissions de démonstration et traitent directement avec les artistes. Ce sont les soi-disant découvreurs de talents.
Heureusement, avec la quantité d'informations disponibles à portée de main sur le Web et les médias sociaux, il est assez facile de découvrir qui sont ces personnes.
La façon la plus simple de commencer est de chercher sur Google. Tapez simplement "nom de l'étiquette + A&R".
Avec une seule recherche, nous avons pu découvrir les noms de deux A&R, l'e-mail de contact de l'un des deux et un site Web contenant de nombreuses autres informations de contact.
Un autre outil gratuit super puissant pour découvrir les e-mails est ce plugin Google Chrome appelé Hunter. Il analyse le cache du site Web à la recherche d'adresses e-mail.
Nous l'avons testé sur le site de Dim Mak. En quelques secondes, nous avons trouvé l'adresse e-mail pour les soumissions de démonstration, les noms potentiels des A&R et d'autres employés du label. Avec ces noms, vous pouvez retourner sur Google ou LinkedIn pour savoir quel est leur rÎle au sein de Dim Mak.
Il est trĂšs important que vous retraciez ces e-mails jusqu'Ă la source d'origine pour comprendre qui est la bonne personne Ă contacter. Ne leur envoyez pas tous un e-mail car ce n'est pas professionnel.
AprÚs avoir identifié la personne qui vous intéresse, envoyez-lui un e-mail en suivant les directives dont nous avons parlé plus tÎt ou commencez à la suivre sur les réseaux sociaux pour apprendre à la connaßtre.
L'astuce pour se dĂ©marquer des autres producteurs qui essaient d'entrer en contact avec eux est d'interagir constamment avec eux. Partagez vos pensĂ©es lorsqu'ils publient quelque chose sur Twitter ou Instagram. Montrez sincĂšrement de l'intĂ©rĂȘt pour ce qu'ils font et la musique qu'ils partagent.
Donnez-leur quelque chose de précieux comme des idées, de nouveaux articles intéressants sur les tendances de l'industrie de la musique ou les derniÚres mises à jour de Spotify.
Parfois, ils contactent mĂȘme leurs abonnĂ©s pour demander de l'aide pour dĂ©couvrir de nouveaux talents, mais Ă©vitez de leur envoyer votre propre musique dans ces cas. Soyez patient et donnez-lui du temps.
AprÚs avoir entretenu cette relation et cette amitié, ils seront naturellement plus intéressés à en savoir plus sur vous et votre musique. Il sera beaucoup plus naturel de partager votre musique avec eux.
SubmitHub est l'une des meilleures nouvelles plateformes du secteur pour soumettre votre musique.
Ce service vous permet de soumettre de la musique inĂ©dite ou publiĂ©e Ă des labels, des blogs et des listes de lecture pour avoir une chance d'ĂȘtre signĂ©, Ă©valuĂ© ou inclus dans une liste de lecture.
Cette plate-forme est trÚs conviviale et a simplifié le processus de soumission de musique aux blogs et aux labels. Cela augmente également vos chances de recevoir des commentaires sur votre piste.
Chaque canal a Ă©galement sa propre page avec les informations importantes que vous devez rechercher avant de soumettre.
Comme vous pouvez le voir, le blog donne des directives claires sur le type de musique qu'ils aiment recevoir, ainsi que sur ce Ă quoi vous devez vous attendre si vous ĂȘtes acceptĂ©. En haut Ă gauche, vous obtenez Ă©galement des statistiques utiles sur leur portĂ©e sur les multiples rĂ©seaux sociaux et canaux qu'ils possĂšdent.
Cela fonctionne à la fois pour les labels et les blogs avec des options gratuites et payantes. Vous pouvez trouver la liste complÚte des chaßnes indexées sur ce lien . Activement, il y a 386 blogs et labels qui utilisent le service. Au total, 2 483 730 soumissions ont été envoyées via SubmitHub, avec un taux de réponse moyen de 73 %.
L'option gratuite consiste à soumettre de la musique en utilisant des crédits standard. Ceux-ci sont limités à deux toutes les quatre heures (une soumission = un crédit dans la plupart des cas. Les gros blogs en nécessitent parfois deux). Le taux de retour est également beaucoup plus faible lorsque vous utilisez cette option.
Si vous souhaitez augmenter considĂ©rablement vos chances d'ĂȘtre Ă©coutĂ© et Ă©valuĂ©, vous devez utiliser des crĂ©dits premium. Ceux-ci coĂ»tent entre 6 $ et 80 $.
Voici la répartition complÚte :
Nous vous recommandons d'investir dans quelques crĂ©dits si vous souhaitez envoyer votre piste Ă plusieurs blogs Ă la fois. MĂȘme si vous n'ĂȘtes pas Ă©valuĂ© ou signĂ©, vous pouvez toujours en tirer beaucoup de valeur.
Voici comment :
si vous utilisez des crédits premium, le blog est incité à répondre dans les 48 heures pour gagner 0,50 $ à partir de la soumission. S'ils refusent, ils doivent fournir une rétroaction d'au moins 20 mots. S'ils ne répondent pas à ces exigences, votre crédit est remboursé et ils ne sont pas payés.
SubmitHub est la seule plate-forme qui incite les blogueurs et les labels Ă Ă©couter vos soumissions.
N'attendez pas pour soumettre votre premier morceau !
AIA (Artist Intelligence Agency) est une matrice unique de plusieurs maisons de disques qui utilise un portail personnel pour les soumissions.
Certains des labels qu'ils possÚdent comptent des millions d'abonnés SoundCloud, et vous pouvez consulter le lien complet en cliquant sur "Afficher plus" sur leur profil officiel Sound C loud .
Pour soumettre de la musique, c'est un processus simple. Inscrivez-vous sur leur portail et soumettez votre piste. Assurez-vous de choisir le bon genre pour augmenter la probabilitĂ© d'ĂȘtre acceptĂ©.
Les chaßnes YouTube jouent toujours un rÎle clé pour les producteurs de musique, car la plate-forme peut atteindre des millions de personnes et de nouveaux fans potentiels.
You T ube reçoit plus de 30 millions de visiteurs par jour et prÚs de 5 milliards de vidéos sont visionnées chaque jour !
Les personnes qui possĂšdent de grandes chaĂźnes sur YouTube ont le mĂȘme pouvoir que le conservateur ou les labels Spotify lorsqu'il s'agit de rendre un artiste populaire.
Il suffit de regarder quelques-uns des chiffres sur ces célÚbres chaßnes musicales YouTube :
Ne laissez pas ces chiffres vous effrayer cependant. Leur soumettre de la musique est plus facile que vous ne le pensez ! La plupart du temps, leurs contacts se cachent Ă la vue de tous !
Prenons l'exemple de la proximité. Dans l'onglet "à propos" de YouTube, un lien vous redirige vers une page de soumission de démo via Toneden .
Cependant, si vous voulez creuser plus profondément, sous "Détails" - "Pour les demandes commerciales", il y a une adresse e-mail masquée du propriétaire de la page.
Si aucune de ces deux options n'apparaßt sur la page, vous pouvez adopter une autre tactique en utilisant Hunter pour trouver les e-mails personnels des propriétaires.
Voici comment :
Sur la chaßne You T ube de Trap City , nous avons pu identifier les noms des deux fondateurs et un email général. En rÚgle générale, les e-mails de demande générale reçoivent quotidiennement des tonnes de messages aléatoires et de spam, de sorte que votre soumission sera trÚs probablement perdue ou supprimée. Au lieu de cela, vous pouvez vous rendre sur leur site Web et activer Hunter. Recherchez dans les résultats le nom qui correspond à ceux précédemment trouvés sur YouTube. Dans ce cas, il correspond au nom de l'un des deux fondateurs ! Lui envoyer directement un e-mail augmentera considérablement vos chances d'obtenir une réponse.
La republication est toujours un moyen trĂšs puissant de diffuser votre musique auprĂšs d'un public plus large et de gagner de nouveaux fans.
Pour les nouveaux producteurs qui lisent ceci, le repost est le processus de partage d'une piste sur un autre profil SoundCloud. Voici à quoi ça ressemble :
Il existe plusieurs façons d'obtenir des reposts efficaces :
Les canaux qui acceptent les soumissions le font généralement par message direct sur SoundCloud ou via des portails de soumission personnels comme Aux London par exemple.
Une fois qu'ils ont examiné votre piste, vous recevrez un e-mail indiquant si vous avez été accepté ou non.
Dans le cas oĂč vous avez rĂ©ussi, ils partageront avec vous leurs plans actuels parmi lesquels choisir (s'ils nĂ©cessitent un paiement) et comment suivre le repost.
Si vous voulez en savoir plus sur la façon de dominer efficacement les reposts SoundCloud, vous devriez consulter The SoundCloud Bible .
C'est la méthode la plus sous-estimée pour soumettre de la musique, mais c'est l'une des plus efficaces !
Imaginez que vous venez d'acheter des billets pour voir Don Diablo se produire dans votre club local le week-end prochain. Il fait partie de vos inspirations. Et en mĂȘme temps, vous produisez d'Ă©tonnants morceaux Future House qui ressemblent au son qu'il recherche lorsqu'il signe de nouveaux morceaux sur son label Hexagon .
Quelle occasion parfaite de le rencontrer directement et de lui remettre une clé USB avec votre musique dessus. N'oubliez pas de vous présenter d'abord, faites-lui savoir ce que vous faites et qu'il a été une telle source d'inspiration pour vous. Expliquez pourquoi il devrait vérifier votre piste et ce qui la rend spéciale !
De cette façon, il sera beaucoup plus dĂ©sireux de vĂ©rifier le contenu de la clĂ© USB pendant un long vol ou lorsqu'il a un temps d'arrĂȘt. Et quand il le fera, il se souviendra exactement de qui vous ĂȘtes.
Assurez-vous que la clĂ© USB comprend quelques pistes inĂ©dites et deux ou trois de vos meilleures sorties au cas oĂč il voudrait dĂ©couvrir plus de votre musique.
Il est crucial que vous incluiez des pistes terminées à 100 %. N'incluez aucune démo approximative.
En ce qui concerne l'achat de clés USB, vous pouvez acheter un pack de clés USB sur Amazon pour pas cher.
Si vous pensez que votre vocation en matiĂšre de production est de composer de la musique pour des films, des publicitĂ©s, la radio, des jeux vidĂ©o et des sites Web, alors les bibliothĂšques musicales devraient ĂȘtre votre choix.
Les bibliothÚques musicales sont des catalogues de musique disponibles pour les professionnels qui ont besoin de musique légale et autorisée à obtenir une licence.
Chaque fois que vous entendez de la musique de fond dans des films, des publicitĂ©s ou mĂȘme des jeux vidĂ©o, il y a de fortes chances qu'elle ait Ă©tĂ© choisie dans une bibliothĂšque de stock. Ce ne sont pas des morceaux sortis sur des labels que vous pourriez entendre Ă la radio ou sur Spotify. Ils sont faits sur mesure en fonction de ce que la bibliothĂšque a demandĂ© Ă cet artiste.
Si vous souhaitez postuler pour vendre votre musique sur ces bibliothĂšques, vous devez disposer d'un CV complet de musique de qualitĂ©. Vous devez Ă©galement disposer d'un dossier privĂ© de musique personnalisĂ©e pour leur montrer Ă quel point vous pouvez ĂȘtre polyvalent. Et c'est un plus si vous sortez sur n'importe quel label.
Vous voudrez peut-ĂȘtre en tenir compte, car les bibliothĂšques musicales sont l'une des meilleures options de source de revenus pour les musiciens et les producteurs, car les licences de pistes peuvent gĂ©nĂ©rer beaucoup d'argent .
Mais avant de commencer à postuler, il est trÚs important que vous preniez le temps de rechercher quelles bibliothÚques sont réputées et pourraient vous convenir.
Heureusement, nous avons déjà fait le gros du travail pour vous avec une liste des meilleurs de l'industrie !
En voici quelques-uns :
Les informations sur la façon de vendre vos médias sur ces sites Web se trouvent généralement au bas de la page d'accueil, alors n'ayez pas peur de les contacter par e-mail !
De nos jours, la plupart des labels et des artistes célÚbres ont leur propre émission de radio/podcast, disponible sur SoundCloud, iTunes et d'autres sites Web compatibles avec les podcasts.
C'est un endroit oĂč les artistes peuvent prĂ©senter d'autres artistes du label et soutenir la musique d'autres producteurs talentueux de l'industrie. La plupart d'entre eux ont Ă©galement une «piste de jour de dĂ©monstration» dĂ©signĂ©e, qu'ils choisissent parmi les nombreuses soumissions qu'ils reçoivent chaque semaine!
De nombreux producteurs ont utilisĂ© cette voie pour atteindre un public plus large avec leur musique, et parfois ils ont Ă©galement obtenu une sortie avec ce mĂȘme label par la suite !
Des Ă©missions comme « Hardwell On Air » de Hardwell , « Hexagon Radio » de Don Diablo et « Noisia Radio » de Noisia jouent toutes une piste de dĂ©monstration pendant l'Ă©mission.
La plupart du temps, les e-mails pour soumettre vos morceaux sont sur le profil SoundCloud, ou ils les crient pendant le spectacle, alors gardez vos oreilles ouvertes !
Avoir la patience d'attendre avant de soumettre votre musique au monde est trÚs difficile au début de votre voyage musical.
Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas commencer à planifier en conséquence pour tout savoir sur les blogs, les labels, les émissions de radio et les plateformes de soumission.
Pour vous aider dans ce processus délicat et déroutant, nous vous avons donné ce guide afin que vous puissiez vous y référer lorsque vous construisez votre base de données PR ou lorsque le moment est venu de soumettre enfin votre morceau à un label !
N'oubliez pas de toujours agir de maniĂšre professionnelle et de soumettre aprĂšs avoir fait vos recherches, vous n'ĂȘtes peut-ĂȘtre qu'Ă une soumission d'ĂȘtre dĂ©couvert !
C'est maintenant à vous de nous dire si vous avez réussi à envoyer votre musique sur certaines de ces plateformes.
Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!
Eh bien, si tel est le cas, alors vous ĂȘtes au bon endroit.
Aujourd'hui, nous allons vous apprendre Ă vous assurer que votre musique tombe entre de bonnes mains. Et par lĂ , nous entendons montrer votre musique aux personnes qui ont le pouvoir de l'exposer Ă votre public cible.
Cela peut ĂȘtre dĂ©routant avec toutes ces Ă©tiquettes, plateformes et blogs de nos jours. Vous risquez de perdre de prĂ©cieuses heures Ă envoyer votre musique Ă la mauvaise personne.
Sans oublier que mĂȘme si vous trouvez la bonne personne Ă qui l'envoyer, vous n'obtiendrez peut-ĂȘtre jamais de rĂ©ponse.
Mais ne vous inquiétez pas. Dans cet article, nous vous donnerons les bons outils pour soumettre vos morceaux de maniÚre professionnelle, faire entendre votre musique et potentiellement faire signer votre premier single à un label !
Mais avant d'aller de l'avant et de rĂ©vĂ©ler ces 13 endroits essentiels oĂč vous pouvez soumettre votre musique, nous devons passer en revue l'Ă©tiquette correcte pour la soumission de musique.
Commençons!
Avant de soumettre votre musique
PRODUISEZ DE LA MUSIQUE DE QUALITĂ
Avant de commencer à vous soucier des blogs auxquels vous soumettre ou de la façon de décrire votre morceau pour capter l'attention d'un A&R (Artiste et Répertoire), vous devez avoir une excellente musique professionnelle à présenter.
S'assurer que votre musique est à la hauteur des producteurs qui tuent le jeu est l'élément le plus important.
Les A&R peuvent distinguer si une piste est produite de maniĂšre professionnelle dans les trois Ă cinq premiĂšres secondes.
Par conséquent, votre succÚs à récupérer un e-mail est proportionnel à la qualité de votre musique.
Et le fait est que si vous continuez Ă envoyer de la bonne musique, votre nom deviendra familier, et ils pourraient mĂȘme attendre avec impatience plus de vos soumissions Ă l'avenir.
Prenez donc votre temps pour améliorer soigneusement votre métier jusqu'à ce que vous ayez l'impression que votre son est sur le point de80% aussi bon que vos artistes préférés .
Si ce n'est pas encore le cas, ne perdez pas de temps Ă soumettre votre musique aux blogs et labels. Surtout parce que les premiĂšres impressions sont cruciales.
Au lieu de cela, utilisez votre temps efficacement pour améliorer votre production.
CRĂER UNE BASE DE DONNĂES
Avant de pouvoir soumettre votre morceau, vous devez d'abord dĂ©terminer oĂč et Ă qui soumettre votre morceau !
Mais d'oĂč pourriez-vous obtenir toutes ces informations ?
Eh bien, c'est en fait assez simple. Tout ce que vous avez Ă faire est de garder un Ćil sur qui parle des autres producteurs et sur quelle plateforme ils partagent cette nouvelle.
Par exemple, si vous venez de lire un article sur le nouveau single de Martin Garrix, traquez le blogueur et enregistrez toutes les informations que vous pouvez trouver.
Ou si vous ĂȘtes amoureux de tout ce que Bitbird publie et rĂȘvez de leur signer l'un de vos morceaux, notez leur e-mail de soumission, les artistes qu'ils sortent, les caractĂ©ristiques qu'ils recherchent dans les morceaux et qui sont leurs A&R.
Et la bonne nouvelle est que vous pouvez commencer Ă crĂ©er votre base de donnĂ©es de ces informations bien avant d'ĂȘtre rĂ©ellement prĂȘt Ă rendre votre musique.
En fait, si vous commencez tĂŽt, vous gagnerez tellement de temps sur la route !
Voici toutes les informations précieuses que vous devriez stocker dans votre base de données personnelle :
- Nom et prénom
- Type de publication (label/blog/YouTube..)
- RĂŽle/Poste
- Adresse e-mail personnelle
- Courriel/lien de soumission
- Quel genre de musique ils couvrent
- Sont-ils répertoriés sur Hyem? (nous en reparlerons plus tard)
- Lien de site Web
- Liens de médias sociaux
- Lorsque vous avez tendu la main pour la premiĂšre fois
- Avec qui ĂȘtes-vous entrĂ© en contact
- RĂ©ponse
- Commentaires supplémentaires
Nous recommandons personnellement d'utiliser Google Sheets pour suivre ces informations, car elles sont faciles et toujours sauvegardées en ligne. Vous pouvez également le partager avec quelques-uns de vos amis producteurs de confiance, afin que vous puissiez tous en bénéficier et augmenter la liste plus rapidement.
Voici deux modÚles que vous pouvez utiliser comme référence : un pour les blogs et un pour les étiquettes.
Il est impératif que vous mettiez réguliÚrement à jour votre base de données. Cela vous fera gagner un temps précieux à l'avenir lorsque vous devrez soumettre votre morceau au bon canal ou au bon label. Vous devez créer une base de données pour toutes les plates-formes potentielles : blogs, labels, chaßnes SoundCloud, chaßnes YouTube, listes de lecture Spotify, bibliothÚques musicales, etc.
FAIRE VOTRE RECHERCHE
Votre base de données pourrait facilement commencer à devenir massive.
Ainsi, pour affiner les résultats et augmenter vos chances de recevoir un e-mail en retour, vous devez rechercher les chaßnes qui apprécieront et attendront de la musique dans votre style et votre genre.
N'envoyez pas un morceau de Future Bass Ă un label Deep House. C'est juste une perte de votre temps et du leur.
COMMENT PITCHER
Le moment est enfin venu d'envoyer votre premier email aux blogs et labels.
Vous avez l'impression que votre musique apporte quelque chose de nouveau Ă la table, et vous ĂȘtes prĂȘt Ă ĂȘtre dĂ©couvert par le monde !
Alors maintenant, le prochain aspect crucial qui entrera en jeu est la rédaction d'un e-mail professionnel pour présenter votre morceau.
Votre e-mail doit ĂȘtre court , concis , informatif et personnel (de maniĂšre professionnelle).
Jetez un Ćil au modĂšle d'e-mail ci-dessous. Il a Ă©tĂ© envoyĂ© pour une premiĂšre demande sur Dancing Astronaut, qui a Ă©chouĂ©. Vous pouvez trouver la chanson ici .
Comme vous pouvez le constater, l'e-mail est informel et personnel à la personne à qui il l'envoie, mais néanmoins professionnel et concis.
Il a fourni toutes les informations essentielles sur la sortie et un lien d'écoute privé. Cela a également été envoyé 11 jours avant la date de sortie officielle, ce qui a donné au blog suffisamment de temps pour revenir et coordonner la premiÚre.
Voici quelques autres éléments que vous pourriez inclure dans votre e-mail :
- Adressez-vous toujours à la personne par son prénom
- Si vous avez déjà eu des affaires avec cette personne, écrivez une ligne pour mentionner tout ce sur quoi vous avez travaillé ensemble, afin qu'elle se souvienne de vous.
- Ne joignez jamais de gros fichiers à l'e-mail. Envoyez toujours des liens de streaming (SoundCloud ou Dropbox sont préférés)
- Sois poli
- Allez droit au but et n'incluez pas d'informations inutiles.
- Avoir une signature d'aspect professionnel (inclure tous les liens de médias sociaux)
- VĂ©rifie ton orthographe!
Si vous soumettez de la musique Ă des labels, gardez Ă©galement ces conseils Ă l'esprit :
- Ne joignez PAS votre démo directement à l'e-mail
- N'envoyez PAS de travail inachevé
- Envoyez votre morceau uniquement via un lien SoundCloud privé et une option de téléchargement (Dropbox ou WeTransfer)
- Présentez et décrivez briÚvement le morceau que vous envoyez (informations sur l'artiste, votre style, les sorties passées, les projets futurs, pourquoi vous pensez que ce morceau correspond au label)
- Ne soyez pas trop insistant ou ne vous présentez pas comme vous avez droit
- Soyez poli et professionnel
QUAND PITCHER
- Pour les blogs
Chronométrer tous vos pas lorsque vous lancez une piste n'est pas aussi facile qu'on pourrait le penser.
Nous vous recommandons d'envoyer votre premier pitch 10 à 14 jours avant la date de sortie officielle (ceci est spécifique aux premiÚres de blog et aux exclusivités).
S'ils ne répondent pas, envoyez un suivi poli 5 à 7 jours aprÚs l'e-mail initial.
S'ils ne vous rĂ©pondent pas, rappelez-leur quand mĂȘme le jour de la sortie que votre morceau est officiellement sorti.
Pour toute autre couverture de blog, vous devez envoyer votre e-mail le jour de sa sortie, ainsi que tous les liens de streaming pour SoundCloud et Spotify.
- Pour les Ă©tiquettes
Présenter votre morceau aux labels est une tout autre histoire.
Cette chronologie suit la progression de la piste que vous souhaitez soumettre. Surtout au dĂ©but de votre carriĂšre, nous vous suggĂ©rons de ne soumettre que des morceaux entiĂšrement mixĂ©s et masterisĂ©s. Par consĂ©quent, les chances d'ĂȘtre entendu sont plus Ă©levĂ©es.
Plus tard dans ta carriÚre, quand tu auras déjà noué des relations solides avec le label A&Rs et une solide réputation d'artiste, tu arriveras à leur envoyer des morceaux qui sont presque terminés.
Mais pour l'instant, n'envoyez les pistes que lorsqu'elles sont terminées à 100 %.
Maintenant que vous savez comment soumettre votre piste, voyons oĂč soumettre votre piste.
13 endroits oĂč vous pouvez soumettre votre musique
1. Blogues
Les blogs musicaux sont toujours au sommet du classement en tant que lieux pour découvrir de nouveaux artistes et gagner en crédibilité dans l'industrie.
Obtenir vos premiÚres publications sur des blogs comme Dancing Astronaut , YourEDM , Nest HQ ou EARMILK peut vous permettre d'obtenir une traction significative parmi les producteurs et les fans. Ces sites Web couvrent principalement l'actualité du monde de l'EDM, mais écrivent également des premiÚres exclusives et des critiques de nouvelles musiques. Les blogs tels que Run The Trap peuvent générer jusqu'à 1 million de visiteurs par mois ! Mais quel est le meilleur moyen de mettre la main sur le blogueur ?
Nous vous recommandons de toujours privilégier l'interaction personnelle avec les blogueurs. Vos chances que votre musique soit considérée sont beaucoup plus élevées de cette façon.
Vous devez d'abord identifier les auteurs qui couvriraient votre type de musique. Vous pouvez le faire en recherchant sur Google d'autres artistes de rĂ©fĂ©rence et oĂč ils ont Ă©tĂ© couverts.
Disons que votre piste est stylistiquement comparable Ă Illenium. En recherchant "Illenium review", une liste de nombreux blogs qui ont couvert sa musique au fil des ans apparaĂźtra.
Parmi les premiers hits, le blog d'EDM Identity Ă©tait le plus dĂ©taillĂ©. Cela signifie que le blogueur a adorĂ© l'album, et pourrait potentiellement ĂȘtre intĂ©ressĂ© par le vĂŽtre !
Juste en dessous du titre, le nom du blogueur est bien en vue. S'il n'y avait pas de lien, vous retourneriez sur Google et la chercheriez sur d'autres sites de médias sociaux comme LinkedIn, Twitter, Instagram ou Snapchat.
Heureusement pour nous, l'Ă©crivain avait sa propre page sur le site Web.
C'est un moyen solide pour vous de mieux connaßtre l'écrivain, de comprendre qui sont ses artistes préférés et d'obtenir des informations de contact pour la contacter par e-mail. Parfois, des adresses e-mail sont incluses dans ces pages. Cependant, dans ce cas, nous avons trouvé un lien direct vers son Facebook privé.
N'hésitez pas à l'ajouter et à lui envoyer un message ! Rappelez-vous simplement les directives dont nous avons parlé plus tÎt dans cet article sur la façon de présenter votre musique.
Outre les contacts personnels des blogueurs, tous ces sites ont un e-mail général ou de soumission que vous pouvez trouver dans leur onglet "à propos" ou "Contact".
2. Blogs Hype Machine
Hype Machine est un site Web qui classe les pistes nouvelles et à venir en fonction de quelques éléments.
La premiĂšre mesure est le nombre de blogs qui Ă©crivent sur cette piste spĂ©cifique. Ils regardent Ă©galement combien de cĆurs (ce qui Ă©quivaut Ă un like) la piste a et la base de followers du blog.
De nombreux professionnels de l'industrie, labels et A&R examinent les pistes les plus populaires pour comprendre les tendances et qui sera la prochaine Ă©toile montante.
Cela signifie que si vous essayez d'ĂȘtre dĂ©couvert, vous voudrez peut-ĂȘtre viser Ă ce que votre piste soit publiĂ©e sur Hype Machine.
Mais plus que cela, ce site Web vous montre exactement quels blogs vous devriez contacter.
En fait, Hype Machine est "la crĂšme de la crĂšme" des blogs musicaux.
En effet, chaque piste de ce site comprend une liste de tous les blogs qui ont mentionnĂ© la piste ou mĂȘme postĂ© la piste.
Et la meilleure partie est que ces blogs sont soigneusement sĂ©lectionnĂ©s par le personnel, et ils refusent fermement tous les sites ayant des intĂ©rĂȘts commerciaux.
Vous pouvez donc ĂȘtre assurĂ© que tous les blogs de ce site sont lĂ©gitimes. Cela signifie que la seule chose dont vous devez vous soucier Ă ce stade est de dĂ©terminer quels blogs seraient les meilleurs Ă contacter.
Pour ce faire, trouvez d'abord quelles pistes sont similaires aux vÎtres, puis regardez quels blogs ont publié à leur sujet. Cela vous permettra de savoir quels sites sont intéressés par votre style et votre genre particuliers, ce qui rendra votre diffusion trÚs ciblée.
Pour trouver ces pistes similaires, vous pouvez les parcourir toutes par « CatĂ©gories et genres » ou « Pays ».
Ensuite, une fois que vous avez trouvé les blogs auxquels vous souhaitez parler, recherchez simplement les informations de contact du blogueur et envoyez-lui un message en fonction des directives "comment présenter".
3. Formulaires de soumission de listes de lecture Spotify
Les grands conservateurs de listes de lecture et les principaux blogs qui possĂšdent une liste de lecture majeure sur Spotify ont tous des formulaires de soumission oĂč vous pouvez soumettre votre musique.
Pour trouver ces formulaires de soumission, vous devez faire quelques recherches, en particulier sur Instagram. Laissez-nous vous donner un exemple.
Il est désormais courant pour les artistes de crier aux conservateurs d'avoir inclus leurs nouveaux morceaux dans les listes de lecture Spotify. En suivant de grands artistes de musique électronique, on tombe souvent sur un nom en particulier : Austin Kramer .
Ancien programmeur pour SiriusXM's BPM, Electric Area et Tiesto's Club life, il est maintenant le conservateur de la musique dance de Spotify. S'il y a une personne dans l'industrie de la musique électronique qui détient le pouvoir de contrÎler ce qui devient célÚbre, c'est bien lui.
Il gĂšre toutes les plus grandes playlists de musique Ă©lectronique.
Pour gérer efficacement toutes ces listes de lecture chaque semaine, il a créé "mint". Cela signifie "outil d'incubation multidirectionnel".
Cela signifie qu'il y a une mĂ©ritocratie dans la façon dont votre musique grimpe pour atteindre le sommet. Cela signifie qu'un jeune artiste ne peut pas s'attendre Ă ĂȘtre placĂ© dans la plus grande liste de lecture dĂšs le dĂ©part.
Si votre musique est assez bonne, vous serez placé dans l'une des plus petites listes de lecture pour commencer, et aprÚs quelques sorties de qualité supplémentaires, vous commencerez à vous frayer un chemin dans les plus suivies.
Toutes ces listes de lecture sont divisées par genre ou humeur.
La grande chose est qu'il est ouvert Ă tous de soumettre, et si vous suivez toutes les Ă©tapes correctement, vous pourriez y arriver un jour !
Le seul problĂšme est que si vous envoyez votre morceau via une autre plate-forme, ils le rejetteront trĂšs probablement.
Si vous vous dirigez vers le lien du formulaire de soumission que nous avons trouvé sur Twitter, tous les détails sont répertoriés sur la façon d'envoyer correctement votre musique.
D'autres plateformes et blogs ont Ă©galement leurs propres formulaires de soumission.
Pour n'en nommer que quelques-uns :
- Filtr (listes de lecture de Sony)
4. Conservateurs de playlists
La recherche des conservateurs peut augmenter les chances qu'ils Ă©coutent votre morceau, car il s'agit d'une approche plus personnelle.
Cependant, le processus pour les trouver et engager une conversation est un peu délicat et nécessite un travail de détective.
Permettez-moi de vous donner quelques exemples :
Tout d'abord, vous devez identifier les listes de lecture qui sont en vogue en ce moment et inclure les artistes qui ressemblent le plus Ă votre style.
Disons que vous ĂȘtes amoureux du nouveau morceau d'ILIVEHERE. sur la nouvelle compilation de bitbird.
Rendez-vous sur la page de l'artiste et cliquez sur l'onglet "Ă propos".
Ensuite, sous "DĂ©couverte sur", vous verrez une liste de listes de lecture qui donnent Ă l'artiste le plus d'auditeurs.
AprÚs avoir évalué le nombre d'abonnés et le nombre de chansons dans ces listes de lecture, essayez d'identifier celles qui sont détenues de maniÚre indépendante (pas celles gérées par Spotify ou les labels).
Ce sont eux qui seront trÚs probablement disposés à publier votre morceau.
S'il n'y a aucune information sur la façon de les contacter sur leur profil personnel, rendez-vous sur Google.
Généralement, les mots clés que nous recherchons sont "nom d'utilisateur" + spotify/email/nom de la liste de lecture.
Dans ce cas, nous n'avons pas pu trouver d'e-mail direct, mais les liens sur son SoundCloud nous conduisent à une page de soumission Submithub (dont nous discuterons plus en détail plus tard).
Si vous ne parvenez pas à trouver un e-mail, n'ayez pas peur de l'ajouter sur les réseaux sociaux.
Engagez une conversation, présentez-vous et dites-leur à quel point vous aimez leur playlist "x". Suggérez qu'un de vos morceaux pourrait bien s'intégrer dans cette liste de lecture, et s'il s'y intéresse, envoyez-le-lui.
Un autre bon exemple est la façon dont nous avons trouvé l'e-mail du conservateur de musique électronique Apple Music.
C'est lui qui gĂšre toutes les playlists de musique Ă©lectronique sur Apple Music !
Cette fois, nous l'avons trouvé sur Instagram, en parcourant des histoires d'artistes de renom.
Nous avons remarqué que Jauz taguait un certain @robbyenge, le remerciant d'avoir inclus son dernier morceau sur une playlist de musique dance Apple Music.
Nous avons fait quelques recherches et son e-mail de soumission Ă©tait bien en vue sur le profil.
Il s'agit de prĂȘter attention aux dĂ©tails et de trouver les bonnes personnes.
5. Ătiquettes
Signer un morceau chez Spinnin' Records, OWSLA et Monstercat, c'est ce dont rĂȘvent tous les producteurs.
Ce sont aussi les endroits oĂč il est le plus difficile d'obtenir une libĂ©ration, et les normes qu'ils appliquent sont trĂšs Ă©levĂ©es. De ce fait, Ă©vitez de leur envoyer vos musiques inĂ©dites, surtout en dĂ©but de carriĂšre.
Ces labels fonctionnent comme des entreprises et agissent en fonction de ce qui générera le plus de revenus. Par conséquent, ils ne signent que des artistes qui correspondent à leur marque, produisent une musique incroyable, ont une grande base de fans et détiennent un pouvoir marketing.
Cependant, cela ne devrait pas vous démotiver. Utilisez-le comme motivation et travaillez dur pour gravir les échelons pour atteindre ces labels.
Lorsque votre musique est incroyable et que vous avez eu un bon nombre de sorties de qualité sur d'autres labels réputés, il y a de fortes chances qu'ils vous contactent directement ! Ils sont toujours à la recherche de nouveaux talents.
Mais pour ĂȘtre d'abord pris en compte pour leur vivier de talents, vous devez avoir beaucoup de versions de qualitĂ© derriĂšre vous.
Alors, comment approchez-vous ces labels pour sortir votre prochain morceau ?
Eh bien, vous soumettez votre morceau en utilisant trois options : trouvez leur e-mail de soumission général, un formulaire de soumission ou contactez leur A&R (dont nous parlerons dans la section suivante).
En voici quelques exemples :
Lowly Palace, un nouveau label indépendant poids lourd, n'a pas d'informations de contact sur son site Web ni sur Sound C loud. Cependant, en fouillant sur Facebook , vous pouvez le trouver.
Pour le label « Bitbird » de San Holo, cela fonctionne un peu diffĂ©remment. En allant sur leur page SoundCloud, ils ont un lien direct qui vous redirige vers un formulaire de soumission de dĂ©mo sur leur site web.
En suivant ces directives simples, vous pouvez leur soumettre vos toutes nouvelles démos.
Mais ne vous inquiĂ©tez pas si vous ne recevez pas de rĂ©ponse. Ces labels reçoivent des centaines de soumissions chaque jour et n'ont pas le temps de rĂ©pondre Ă chaque producteur. Continuez Ă essayer si vous ĂȘtes sĂ»r que votre musique correspond au style qu'ils recherchent.
En rÚgle générale, plus une étiquette est petite, plus les chances de trouver des e-mails de soumission et des contacts sont élevées. Cependant, pour les grands, il est possible qu'ils n'aient pas d'informations de contact publiques. Dans ce cas, vous devrez trouver un A&R directement.
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6. A&R
La plupart des labels ont des A&R (artistes et répertoire) qui travaillent pour eux. Ce sont eux qui examinent les soumissions de démonstration et traitent directement avec les artistes. Ce sont les soi-disant découvreurs de talents.
Heureusement, avec la quantité d'informations disponibles à portée de main sur le Web et les médias sociaux, il est assez facile de découvrir qui sont ces personnes.
La façon la plus simple de commencer est de chercher sur Google. Tapez simplement "nom de l'étiquette + A&R".
Avec une seule recherche, nous avons pu découvrir les noms de deux A&R, l'e-mail de contact de l'un des deux et un site Web contenant de nombreuses autres informations de contact.
Un autre outil gratuit super puissant pour découvrir les e-mails est ce plugin Google Chrome appelé Hunter. Il analyse le cache du site Web à la recherche d'adresses e-mail.
Nous l'avons testé sur le site de Dim Mak. En quelques secondes, nous avons trouvé l'adresse e-mail pour les soumissions de démonstration, les noms potentiels des A&R et d'autres employés du label. Avec ces noms, vous pouvez retourner sur Google ou LinkedIn pour savoir quel est leur rÎle au sein de Dim Mak.
Il est trĂšs important que vous retraciez ces e-mails jusqu'Ă la source d'origine pour comprendre qui est la bonne personne Ă contacter. Ne leur envoyez pas tous un e-mail car ce n'est pas professionnel.
AprÚs avoir identifié la personne qui vous intéresse, envoyez-lui un e-mail en suivant les directives dont nous avons parlé plus tÎt ou commencez à la suivre sur les réseaux sociaux pour apprendre à la connaßtre.
L'astuce pour se dĂ©marquer des autres producteurs qui essaient d'entrer en contact avec eux est d'interagir constamment avec eux. Partagez vos pensĂ©es lorsqu'ils publient quelque chose sur Twitter ou Instagram. Montrez sincĂšrement de l'intĂ©rĂȘt pour ce qu'ils font et la musique qu'ils partagent.
Donnez-leur quelque chose de précieux comme des idées, de nouveaux articles intéressants sur les tendances de l'industrie de la musique ou les derniÚres mises à jour de Spotify.
Parfois, ils contactent mĂȘme leurs abonnĂ©s pour demander de l'aide pour dĂ©couvrir de nouveaux talents, mais Ă©vitez de leur envoyer votre propre musique dans ces cas. Soyez patient et donnez-lui du temps.
AprÚs avoir entretenu cette relation et cette amitié, ils seront naturellement plus intéressés à en savoir plus sur vous et votre musique. Il sera beaucoup plus naturel de partager votre musique avec eux.
7. SubmitHub
SubmitHub est l'une des meilleures nouvelles plateformes du secteur pour soumettre votre musique.
Ce service vous permet de soumettre de la musique inĂ©dite ou publiĂ©e Ă des labels, des blogs et des listes de lecture pour avoir une chance d'ĂȘtre signĂ©, Ă©valuĂ© ou inclus dans une liste de lecture.
Cette plate-forme est trÚs conviviale et a simplifié le processus de soumission de musique aux blogs et aux labels. Cela augmente également vos chances de recevoir des commentaires sur votre piste.
Chaque canal a Ă©galement sa propre page avec les informations importantes que vous devez rechercher avant de soumettre.
Comme vous pouvez le voir, le blog donne des directives claires sur le type de musique qu'ils aiment recevoir, ainsi que sur ce Ă quoi vous devez vous attendre si vous ĂȘtes acceptĂ©. En haut Ă gauche, vous obtenez Ă©galement des statistiques utiles sur leur portĂ©e sur les multiples rĂ©seaux sociaux et canaux qu'ils possĂšdent.
Cela fonctionne à la fois pour les labels et les blogs avec des options gratuites et payantes. Vous pouvez trouver la liste complÚte des chaßnes indexées sur ce lien . Activement, il y a 386 blogs et labels qui utilisent le service. Au total, 2 483 730 soumissions ont été envoyées via SubmitHub, avec un taux de réponse moyen de 73 %.
L'option gratuite consiste à soumettre de la musique en utilisant des crédits standard. Ceux-ci sont limités à deux toutes les quatre heures (une soumission = un crédit dans la plupart des cas. Les gros blogs en nécessitent parfois deux). Le taux de retour est également beaucoup plus faible lorsque vous utilisez cette option.
Si vous souhaitez augmenter considĂ©rablement vos chances d'ĂȘtre Ă©coutĂ© et Ă©valuĂ©, vous devez utiliser des crĂ©dits premium. Ceux-ci coĂ»tent entre 6 $ et 80 $.
Voici la répartition complÚte :
Nous vous recommandons d'investir dans quelques crĂ©dits si vous souhaitez envoyer votre piste Ă plusieurs blogs Ă la fois. MĂȘme si vous n'ĂȘtes pas Ă©valuĂ© ou signĂ©, vous pouvez toujours en tirer beaucoup de valeur.
Voici comment :
si vous utilisez des crédits premium, le blog est incité à répondre dans les 48 heures pour gagner 0,50 $ à partir de la soumission. S'ils refusent, ils doivent fournir une rétroaction d'au moins 20 mots. S'ils ne répondent pas à ces exigences, votre crédit est remboursé et ils ne sont pas payés.
SubmitHub est la seule plate-forme qui incite les blogueurs et les labels Ă Ă©couter vos soumissions.
N'attendez pas pour soumettre votre premier morceau !
8. Intelligence d'artiste
AIA (Artist Intelligence Agency) est une matrice unique de plusieurs maisons de disques qui utilise un portail personnel pour les soumissions.
Certains des labels qu'ils possÚdent comptent des millions d'abonnés SoundCloud, et vous pouvez consulter le lien complet en cliquant sur "Afficher plus" sur leur profil officiel Sound C loud .
Pour soumettre de la musique, c'est un processus simple. Inscrivez-vous sur leur portail et soumettez votre piste. Assurez-vous de choisir le bon genre pour augmenter la probabilitĂ© d'ĂȘtre acceptĂ©.
9. ChaĂźnes YouTube
Les chaßnes YouTube jouent toujours un rÎle clé pour les producteurs de musique, car la plate-forme peut atteindre des millions de personnes et de nouveaux fans potentiels.
You T ube reçoit plus de 30 millions de visiteurs par jour et prÚs de 5 milliards de vidéos sont visionnées chaque jour !
Les personnes qui possĂšdent de grandes chaĂźnes sur YouTube ont le mĂȘme pouvoir que le conservateur ou les labels Spotify lorsqu'il s'agit de rendre un artiste populaire.
Il suffit de regarder quelques-uns des chiffres sur ces célÚbres chaßnes musicales YouTube :
- NCS (13M d'abonnés)
- Trap City (8,6 millions d'abonnés)
- M. Suicide Sheep (7,6 millions d'abonnés)
- UKF Dubstep (6,1 millions d'abonnés)
- Proximité (5,3M d'abonnés)
- Le son dont vous avez besoin (4,2 millions d'abonnés)
- Majestic Casual (3,6 millions d'abonnés)
- CloudKid (1,6 million d'abonnés)
Ne laissez pas ces chiffres vous effrayer cependant. Leur soumettre de la musique est plus facile que vous ne le pensez ! La plupart du temps, leurs contacts se cachent Ă la vue de tous !
Prenons l'exemple de la proximité. Dans l'onglet "à propos" de YouTube, un lien vous redirige vers une page de soumission de démo via Toneden .
Cependant, si vous voulez creuser plus profondément, sous "Détails" - "Pour les demandes commerciales", il y a une adresse e-mail masquée du propriétaire de la page.
Si aucune de ces deux options n'apparaßt sur la page, vous pouvez adopter une autre tactique en utilisant Hunter pour trouver les e-mails personnels des propriétaires.
Voici comment :
Sur la chaßne You T ube de Trap City , nous avons pu identifier les noms des deux fondateurs et un email général. En rÚgle générale, les e-mails de demande générale reçoivent quotidiennement des tonnes de messages aléatoires et de spam, de sorte que votre soumission sera trÚs probablement perdue ou supprimée. Au lieu de cela, vous pouvez vous rendre sur leur site Web et activer Hunter. Recherchez dans les résultats le nom qui correspond à ceux précédemment trouvés sur YouTube. Dans ce cas, il correspond au nom de l'un des deux fondateurs ! Lui envoyer directement un e-mail augmentera considérablement vos chances d'obtenir une réponse.
10. Canaux de repost SoundCloud
La republication est toujours un moyen trĂšs puissant de diffuser votre musique auprĂšs d'un public plus large et de gagner de nouveaux fans.
Pour les nouveaux producteurs qui lisent ceci, le repost est le processus de partage d'une piste sur un autre profil SoundCloud. Voici à quoi ça ressemble :
Il existe plusieurs façons d'obtenir des reposts efficaces :
- Ăchangez des reposts avec vos amis producteurs et soutenez-vous les uns les autres. C'est la meilleure façon de grandir ensemble et de s'entraider.
- Envoyez votre piste Ă des canaux de repost plus petits. De nombreuses chaĂźnes republient de la musique gratuitement. En Ă©change, ils pourraient demander Ă ĂȘtre inclus dans votre portail de tĂ©lĂ©chargement.
- Le grand SoundCloud promotionnel facture dĂ©sormais de l'argent pour un repost sur leurs plateformes. Habituellement, il existe diffĂ©rents forfaits et plus leur portĂ©e est grande, plus vous devrez payer. Et le plus fou, ce n'est mĂȘme pas garanti que vous serez republiĂ©.
Les canaux qui acceptent les soumissions le font généralement par message direct sur SoundCloud ou via des portails de soumission personnels comme Aux London par exemple.
Une fois qu'ils ont examiné votre piste, vous recevrez un e-mail indiquant si vous avez été accepté ou non.
Dans le cas oĂč vous avez rĂ©ussi, ils partageront avec vous leurs plans actuels parmi lesquels choisir (s'ils nĂ©cessitent un paiement) et comment suivre le repost.
Si vous voulez en savoir plus sur la façon de dominer efficacement les reposts SoundCloud, vous devriez consulter The SoundCloud Bible .
11. Document personnel via USB
C'est la méthode la plus sous-estimée pour soumettre de la musique, mais c'est l'une des plus efficaces !
Imaginez que vous venez d'acheter des billets pour voir Don Diablo se produire dans votre club local le week-end prochain. Il fait partie de vos inspirations. Et en mĂȘme temps, vous produisez d'Ă©tonnants morceaux Future House qui ressemblent au son qu'il recherche lorsqu'il signe de nouveaux morceaux sur son label Hexagon .
Quelle occasion parfaite de le rencontrer directement et de lui remettre une clé USB avec votre musique dessus. N'oubliez pas de vous présenter d'abord, faites-lui savoir ce que vous faites et qu'il a été une telle source d'inspiration pour vous. Expliquez pourquoi il devrait vérifier votre piste et ce qui la rend spéciale !
De cette façon, il sera beaucoup plus dĂ©sireux de vĂ©rifier le contenu de la clĂ© USB pendant un long vol ou lorsqu'il a un temps d'arrĂȘt. Et quand il le fera, il se souviendra exactement de qui vous ĂȘtes.
Assurez-vous que la clĂ© USB comprend quelques pistes inĂ©dites et deux ou trois de vos meilleures sorties au cas oĂč il voudrait dĂ©couvrir plus de votre musique.
Il est crucial que vous incluiez des pistes terminées à 100 %. N'incluez aucune démo approximative.
En ce qui concerne l'achat de clés USB, vous pouvez acheter un pack de clés USB sur Amazon pour pas cher.
12. BibliothĂšques musicales
Si vous pensez que votre vocation en matiĂšre de production est de composer de la musique pour des films, des publicitĂ©s, la radio, des jeux vidĂ©o et des sites Web, alors les bibliothĂšques musicales devraient ĂȘtre votre choix.
Les bibliothÚques musicales sont des catalogues de musique disponibles pour les professionnels qui ont besoin de musique légale et autorisée à obtenir une licence.
Chaque fois que vous entendez de la musique de fond dans des films, des publicitĂ©s ou mĂȘme des jeux vidĂ©o, il y a de fortes chances qu'elle ait Ă©tĂ© choisie dans une bibliothĂšque de stock. Ce ne sont pas des morceaux sortis sur des labels que vous pourriez entendre Ă la radio ou sur Spotify. Ils sont faits sur mesure en fonction de ce que la bibliothĂšque a demandĂ© Ă cet artiste.
Si vous souhaitez postuler pour vendre votre musique sur ces bibliothĂšques, vous devez disposer d'un CV complet de musique de qualitĂ©. Vous devez Ă©galement disposer d'un dossier privĂ© de musique personnalisĂ©e pour leur montrer Ă quel point vous pouvez ĂȘtre polyvalent. Et c'est un plus si vous sortez sur n'importe quel label.
Vous voudrez peut-ĂȘtre en tenir compte, car les bibliothĂšques musicales sont l'une des meilleures options de source de revenus pour les musiciens et les producteurs, car les licences de pistes peuvent gĂ©nĂ©rer beaucoup d'argent .
Mais avant de commencer à postuler, il est trÚs important que vous preniez le temps de rechercher quelles bibliothÚques sont réputées et pourraient vous convenir.
Heureusement, nous avons déjà fait le gros du travail pour vous avec une liste des meilleurs de l'industrie !
En voici quelques-uns :
Les informations sur la façon de vendre vos médias sur ces sites Web se trouvent généralement au bas de la page d'accueil, alors n'ayez pas peur de les contacter par e-mail !
13. Podcasts et Ă©missions de radio
De nos jours, la plupart des labels et des artistes célÚbres ont leur propre émission de radio/podcast, disponible sur SoundCloud, iTunes et d'autres sites Web compatibles avec les podcasts.
C'est un endroit oĂč les artistes peuvent prĂ©senter d'autres artistes du label et soutenir la musique d'autres producteurs talentueux de l'industrie. La plupart d'entre eux ont Ă©galement une «piste de jour de dĂ©monstration» dĂ©signĂ©e, qu'ils choisissent parmi les nombreuses soumissions qu'ils reçoivent chaque semaine!
De nombreux producteurs ont utilisĂ© cette voie pour atteindre un public plus large avec leur musique, et parfois ils ont Ă©galement obtenu une sortie avec ce mĂȘme label par la suite !
Des Ă©missions comme « Hardwell On Air » de Hardwell , « Hexagon Radio » de Don Diablo et « Noisia Radio » de Noisia jouent toutes une piste de dĂ©monstration pendant l'Ă©mission.
La plupart du temps, les e-mails pour soumettre vos morceaux sont sur le profil SoundCloud, ou ils les crient pendant le spectacle, alors gardez vos oreilles ouvertes !
Conclusion
Avoir la patience d'attendre avant de soumettre votre musique au monde est trÚs difficile au début de votre voyage musical.
Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas commencer à planifier en conséquence pour tout savoir sur les blogs, les labels, les émissions de radio et les plateformes de soumission.
Pour vous aider dans ce processus délicat et déroutant, nous vous avons donné ce guide afin que vous puissiez vous y référer lorsque vous construisez votre base de données PR ou lorsque le moment est venu de soumettre enfin votre morceau à un label !
N'oubliez pas de toujours agir de maniĂšre professionnelle et de soumettre aprĂšs avoir fait vos recherches, vous n'ĂȘtes peut-ĂȘtre qu'Ă une soumission d'ĂȘtre dĂ©couvert !
C'est maintenant à vous de nous dire si vous avez réussi à envoyer votre musique sur certaines de ces plateformes.
Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!
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