Comment mettre ma musique sur les playlists Spotify ?

Comment mettre ma musique sur les playlists Spotify ?



Comment mettre ma musique sur les playlists Spotify ?
12 avril '2022
DĂ©couvrez comment vous assurer que votre musique se retrouve lĂ  oĂč elle compte sur le service de listes de lecture Spotify le plus populaire au monde
Comment mettre ma musique sur les listes de lecture spotify 1310x737

Plus de musique sort que jamais auparavant, mais c'est Ă  la fois une bĂ©nĂ©diction et une malĂ©diction. D'un cĂŽtĂ©, vous avez le plus grand public potentiel de l'histoire, prĂȘt Ă  dĂ©couvrir de nouveaux morceaux. D'autre part, vous ĂȘtes en concurrence avec une tonne d'autres versions, musiciens et algorithmes de moteurs de recherche. 

 

Une façon de contourner ce dĂ©luge de contenu est d'exploiter la puissance des listes de lecture. Dans cet article, nous verrons comment vous pouvez mettre votre musique sur des listes de lecture sur la plateforme de streaming musical la plus grande et la plus populaire au monde  Spotify. 

 

 

Le pouvoir des listes de lecture

Les listes de lecture ne sont pas un nouveau concept – les mixtapes existent depuis des lustres Ă  ce stade. Ce qui est nouveau, cependant, c'est la façon dont les artistes peuvent les utiliser pour rĂ©duire l'encombrement des sorties, faire entendre leur musique par de nouveaux fans potentiels Ă  travers le monde. Une mixtape Ă©tait une crĂ©ation personnelle, mais une playlist peut ĂȘtre une passerelle partageable Ă  l'infini vers de nouvelles musiques. 

 

Le fait est que vous avez beaucoup plus de chances de faire entendre votre musique si vous avez des morceaux qui figurent sur des listes de lecture. De toute Ă©vidence, les plus populaires vous rapporteront plus d'Ă©coutes et de fans potentiels - mais les listes de lecture de niche plus petites peuvent ĂȘtre plus accessibles, avec des auditeurs prĂ©-alignĂ©s sur votre style. 

 

 

Pourquoi voulez-vous mettre votre musique sur des listes de lecture ? 

La plupart des gens, lorsqu'ils sont confrontĂ©s au choix de sĂ©lectionner au hasard un album qu'ils n'ont jamais Ă©coutĂ© auparavant, d'un artiste dont ils n'ont mĂȘme jamais entendu parler ; ou Ă©couter une liste de lecture pleine de chansons adaptĂ©es Ă  leurs goĂ»ts, ira avec ce dernier.

 

MĂȘme si une liste de lecture regorge de musique que vous ne reconnaissez pas, c'est comme un plateau d'Ă©chantillons de beaucoup de nouveaux favoris potentiels. Vous n'ĂȘtes pas obligĂ© de vous engager comme vous le feriez si vous essayez un tout nouvel album/artiste Ă  l'aveuglette, et vous savez dĂ©jĂ  sur quoi porte le mix. Si vous pouvez obtenir votre musique dans des listes de lecture, plus de gens vont vous donner une chance de divertir leurs tympans. Si vous diffusez simplement de la musique dans le vide, les gens sont moins susceptibles de la dĂ©couvrir.

 

Les playlists et leur popularitĂ© 

Il suffit d'un rapide coup d'Ɠil sur la page d'accueil de Spotify pour voir Ă  quel point les listes de lecture sont prioritaires :

 

 

Les listes de lecture sont l'outil parfait pour des sites comme Spotify. Leurs conservateurs de contenu internes peuvent crĂ©er des listes de lecture pour capitaliser rapidement sur les nouvelles tendances. Des partenaires externes, comme Filtr UK qui ont crĂ©Ă© ceux de l'image ci-dessus, crĂ©ent Ă©galement de nouvelles listes de lecture en permanence pour des centaines de milliers d'abonnĂ©s. Ă€ plus petite Ă©chelle, les influenceurs comme les YouTubers de musique populaire ou les comptes Twitter ont des fans prĂȘts Ă  sauter sur de nouveaux favoris et dĂ©couvertes. 

 

MĂȘme les grands artistes utilisent les listes de lecture au maximum de leur potentiel. Il est courant que la liste de lecture "Best of" d'un artiste soit mise Ă  jour lors de la sortie d'un album, mĂȘme si aucune critique ou commentaire n'a encore Ă©valuĂ© les nouvelles pistes. Voici un exemple oĂč le groupe de rock Rammstein a boostĂ© ses singles de 2019 en les ajoutant Ă  une playlist populaire :

 

 

Toutes les listes de lecture ne sont pas Ă©gales

Comme nous l'avons mentionnĂ©, les listes de lecture varient en taille, genre, objectif, etc. Voici quelques-uns des types les plus populaires – commencez Ă  rĂ©flĂ©chir Ă  ce qui a du sens pour votre propre musique : 

 

Listes de lecture Ă©ditoriales

Ce sont les propres listes de lecture de Spotify. Leur Ă©quipe d'experts en musique met constamment Ă  jour et tĂ©lĂ©charge des mixages, couvrant tous les genres et/ou objectifs imaginables. Consultez cette section plus loin dans l'article , oĂč nous expliquons comment accĂ©der Ă  ces listes de lecture ! 

 

Listes de lecture du conservateur

C'est lĂ  qu'une personne spĂ©cifique agit en tant que conservateur de la liste de lecture. Si vous pouvez faire remarquer (et aimer !) votre musique par les bonnes personnes, il y a de fortes chances qu'elles aient une liste de lecture oĂč elle pourrait ĂȘtre prĂ©sentĂ©e. Un bon exemple est Frank Furtado, qui dirige la chaĂźne YouTube Middle 8 . Les personnes qui apprĂ©cient les essais vidĂ©o de Middle 8 sont Ă©galement susceptibles de consulter leurs listes de lecture Spotify , que le crĂ©ateur branche sur Twitter et YouTube. 

 

Listes de lecture d'artistes

Si vous regardez n'importe quel artiste sur Spotify, vous verrez gĂ©nĂ©ralement deux titres parmi leurs albums et leurs singles, etc. "Featuring [artist]" compile les listes de lecture populaires oĂč l'artiste est prĂ©sentĂ©, comme son nom l'indique. Les "listes de lecture d'artistes" sont des listes de lecture organisĂ©es par les artistes eux-mĂȘmes - gĂ©nĂ©ralement des collections de musique qu'ils aiment, des "Best of" autoproclamĂ©s, leurs influences, etc. Parfois , des artistes collaborent sur ces listes de lecture, ce qui vaut la peine d'ĂȘtre poursuivi si vous connaissez d'autres artistes qui ont des intĂ©rĂȘts similaires. 

 

 

Étiqueter les listes de lecture 

Les maisons de disques cherchent toujours Ă  promouvoir la musique qu'elles gĂšrent, elles utilisent donc naturellement de nombreuses listes de lecture Spotify pour y parvenir. Ils sont cependant entiĂšrement exclusifs Ă  la musique publiĂ©e sous le label, donc l'envoi de votre musique peut ĂȘtre un peu infructueux. Pourtant, cela montre simplement que la voie traditionnelle s'est modernisĂ©e via Spotify - et c'est aussi une voie que vous pouvez emprunter si vous cherchez un label auquel postuler ! 

 

Listes de lecture personnelles

C'est ce qu'ils disent sur l'Ă©tain. Toute personne possĂ©dant un compte Spotify peut crĂ©er des listes de lecture, et c'est ce que sont les listes de lecture personnelles ! Naturellement, vous ne pouvez pas vraiment postuler Ă  ceux-ci, mais Ă  mesure que votre popularitĂ© grandit, vous obtiendrez des donnĂ©es sur la façon dont les gens utilisent votre musique avec leurs propres curations. Parfois, ceux-ci deviennent trĂšs populaires ,  surtout si le playlister en question devient un influenceur, ou si sa playlist est rĂ©cupĂ©rĂ©e par les algorithmes de Spotify. 

 

Listes de lecture payantes 

MĂȘme la liste de lecture la plus organique et la plus authentique pourrait ĂȘtre susceptible d'ĂȘtre manipulĂ©e sous le capot. Ă€ mesure que les listes de lecture deviennent plus populaires, les chances que les gens y paient augmentent Ă©galement. La liste de lecture payante est un secret de polichinelle et un moyen d'attirer des auditeurs, mais peut ĂȘtre coĂ»teuse, inefficace ou sans valeur si la liste de lecture perd en popularitĂ©. Allez toujours avec un groupe lĂ©gitime offrant ce service et essayez d'autres mĂ©thodes avant de vous lancer. 

 

Accéder à une playlist éditoriale

Avant de dĂ©tailler certaines questions frĂ©quemment posĂ©es sur le processus d'accĂšs aux listes de lecture Ă©ditoriales, il vaut vraiment la peine de consulter le propre guide de Spotify pour son schĂ©ma de liste de lecture Ă©ditoriale, qui est prĂ©sentĂ© dans la vidĂ©o ci-dessous. Nous vous recommandons Ă©galement de lire le propre guide de Spotify sur les listes de lecture Ă©ditoriales Spotify . 

 

 

Qu'est-ce que le processus de prĂ©sentation avec Spotify ? 

Le pitch se fait via Spotify for Artists, une application que vous connaissez bien si vous avez dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  mettre votre musique sur Spotify. Si vous n'ĂȘtes pas familier, assurez-vous de le vĂ©rifier sur Android, iOS ou via le Web . C'est gĂ©nial pour voir les statistiques, gĂ©rer votre profil d'artiste et accĂ©der aux listes de lecture Ă©ditoriales ! 

 

Le processus de pitch lui-mĂȘme est assez simple et divisĂ© en deux parties : la musique qui est dĂ©jĂ  sortie et les sorties Ă  venir. 

 

 

Musique publiĂ©e 

Si vous avez dĂ©jĂ  des pistes publiĂ©es sur Spotify, vous pouvez demander qu'elles soient prĂ©sentĂ©es sur diverses listes de lecture gĂ©rĂ©es par Spotify. Les conseils de cet article peuvent ĂȘtre utilisĂ©s pour ces styles de version. 

 

Musique Ă  venir 

Si vous avez du contenu dont la sortie est prĂ©vue, c'est lĂ  que les listes de lecture peuvent vraiment l'aider Ă  gagner du terrain. Spotify est rĂ©putĂ© pour ses listes de lecture comme Release Radar et New Music, et c'est ainsi que vous y accĂ©dez. Assurez-vous de commencer le processus avec suffisamment de temps, afin que l'Ă©quipe Spotify ait la possibilitĂ© de vĂ©rifier votre argumentaire avant sa sortie. Nous nous concentrerons sur cette catĂ©gorie de musique car c'est la meilleure façon d'utiliser les listes de lecture. 

 

Le processus de pitch lui-mĂȘme est le suivant :

 

  • Choisissez la chanson spĂ©cifique que vous souhaitez pitcher. MĂȘme si vous sortez un album complet, vous devrez choisir la piste qui illustre votre travail . 
  • Ajoutez une description passionnĂ©e et informative. Spotify doit passer au crible des milliers d'entre eux, alors assurez-vous que cela vaut le temps de l'Ă©diteur. Vous aurez 500 personnages pour briller ! 
  • Étiquetez-le de maniĂšre appropriĂ©e. N'essayez pas de trucs -  soyez juste aussi prĂ©cis que possible en termes de genre, de style, etc. Vous devrez peut-ĂȘtre Ă©galement ajouter quelques informations de base sur vous-mĂȘme si vous ne l'avez pas dĂ©jĂ  fait. 
  • Soumettez-le le plus tĂŽt possible! 

 

Vous pouvez modifier votre argumentaire jusqu'au jour de la publication, mais les Ă©diteurs peuvent ne pas voir les modifications. 

 

 

Quelles sont les rĂšgles du pitch ? 

Le principal est d'ĂȘtre honnĂȘte - ne mentez pas et ne trompez pas lorsque vous dĂ©finissez vos tags ou dĂ©crivez la piste. Cela semble simple, mais mĂȘme une petite exagĂ©ration pourrait dĂ©cevoir et ensuite dĂ©sactiver un Ă©diteur de votre musique. 

 

N'oubliez pas non plus que vous ne pouvez proposer qu'une seule chose Ă  la fois - vous ne pouvez pas soumettre un album entier. De mĂȘme, vous ne pouvez pas soumettre une chanson sur laquelle vous figurez, alors concentrez-vous uniquement sur celles que vous publiez vous-mĂȘme !

 

Qu'est-ce qui fait un bon pitch ? 

Suivez les Ă©tapes mentionnĂ©es ci-dessus, et vous aurez un bon pitch. Soyez aussi informatif et honnĂȘte que possible, puis laissez la musique que vous avez crĂ©Ă©e briller vraiment. MĂȘme si votre musique n'est pas sĂ©lectionnĂ©e pour la liste de lecture, cela ne signifie pas qu'elle n'est pas assez bonne ou que vous avez fait un mauvais pitch ; continue d'essayer! 

 

Qu'advient-il de votre argumentaire une fois que vous l'avez soumis ?

En fin de compte, soit votre piste sera utilisĂ©e, soit elle ne le sera pas. Vous saurez s'il est choisi - non seulement vous recevrez un e-mail, mais vous pourrez Ă©galement afficher plus d'informations dans la section Playlists de votre compte Spotify for Artists. Une piste qui n'est pas choisie au dĂ©part peut toujours ĂȘtre utilisĂ©e Ă  l'avenir, alors gardez cela Ă  l'esprit. 

 

Remarque : un Ă©diteur peut choisir de choisir une autre piste de votre sortie, mĂȘme si vous avez proposĂ© une piste diffĂ©rente. Ne vous inquiĂ©tez pas, car c'est une bonne chose; votre musique a touchĂ© la corde sensible de Spotify, et ils l'ont explorĂ©e plus avant ! 

 

Accéder à des listes de lecture non éditoriales

Spotify n'est pas la seule entitĂ© Ă  crĂ©er, organiser et promouvoir des listes de lecture. Tout au long de cet article, nous avons mentionnĂ© d'autres types de listes de lecture, et nombre d'entre elles sont accessibles Ă  vous et Ă  votre musique. 

 

Il s'agit d'un processus complĂštement diffĂ©rent et qui varie en fonction de ce que vous recherchez exactement. Certaines institutions ont leur propre systĂšme d'application similaire Ă  Spotify, tandis que d'autres s'appuient sur les mĂ©dias sociaux ou le bouche Ă  oreille. 

 

Comment faire en sorte que les conservateurs de playlist prĂȘtent attention Ă  votre musique ? 

Eh bien, c'est la question la plus importante! Une approche directe vaut gĂ©nĂ©ralement la peine, mais des conservateurs notables en recevront tout le temps. Se dĂ©marquer de la foule est plus facile Ă  dire qu'Ă  faire, alors assurez-vous d'ĂȘtre authentique dans votre approche. Quelques conseils rapides :  

 

  • Ne harcelez pas ou ne spammez pas, mais recommandez vos morceaux si vous avez le sentiment que l'influenceur les apprĂ©ciera. 
  • S'ils acceptent des placements rĂ©munĂ©rĂ©s, faites vos recherches Ă  l'avance pour vous assurer que cela en vaut la peine de votre cĂŽtĂ©. 
  • Trouvez le canal le plus appropriĂ© Ă  contacter -  un site d'actualitĂ©s musicales peut prĂ©fĂ©rer un communiquĂ© de presse appropriĂ© par e-mail, alors qu'un influenceur des mĂ©dias sociaux pourrait mieux rĂ©pondre via Twitter ou Instagram. 
  • Tout cela est plus facile si vous avez une forte prĂ©sence sur les rĂ©seaux sociaux . 

 

Donc, voilĂ . AccĂ©der aux listes de lecture Ă©ditoriales de Spotify n'est pas facile, mais si vous y parvenez, les rĂ©compenses peuvent ĂȘtre substantielles. MĂȘme si vous n'ĂȘtes pas en mesure d'accĂ©der aux listes de lecture Ă©ditoriales, nous avons montrĂ© dans cet article qu'il existe d'autres types de listes de lecture sur lesquelles vous pouvez mettre votre musique et, espĂ©rons-le, obtenir de nouvelles oreilles sur votre musique dans le processus ! N'oubliez pas que des dizaines de milliers de pistes sont tĂ©lĂ©chargĂ©es sur Spotify chaque jour, alors ne vous dĂ©couragez pas si votre musique ne se retrouve sur aucune liste de lecture. Continuez Ă  faire de la musique !






DerriĂšre les listes de lecture : vos questions ont Ă©tĂ© rĂ©pondues par nos Ă©diteurs de listes de lecture

23 juillet 2020

Cette piÚce fait partie de notre mission continue de créer un plus grand sens de compréhension autour de la playlist.

Nous savons que la playlist Spotify est importante pour vous et que vous avez une tonne de questions sur le processus de prĂ©sentation des chansons, ce qui se passe dans les coulisses et les meilleures pratiques gĂ©nĂ©rales. Et nous voulons nous assurer de vous fournir les rĂ©ponses. Ă€ cette fin, nous avons rĂ©cemment contactĂ© nos abonnĂ©s sur Instagram , vous demandant ce que vous voulez savoir. Nous avons ensuite envoyĂ© une sĂ©lection Ă  certains de nos Ă©diteurs de listes de lecture pour vous fournir les rĂ©ponses directement Ă  la source.

Au-delĂ  de leurs rĂ©ponses ci-dessous, nous continuerons Ă  fournir les informations dont vous avez besoin sur les playlists Ă  l'avenir dans notre sĂ©rie Behind the Playlists. Par exemple, le mois dernier, nous avons interviewĂ© une Ă©ditrice de playlists R&B afin qu'elle puisse nous en dire plus sur son quotidien et sur ce qu'elle recherche lors de l'Ă©dition des playlists de son mandat. Nous avons Ă©galement notre sĂ©rie de vidĂ©os How They Made It oĂč nous prĂ©sentons les artistes et leurs Ă©quipes qui ont rĂ©ussi Ă  prĂ©senter leur musique aux Ă©diteurs via Spotify for Artists, en retraçant l'effet d'entraĂźnement que ce placement de chanson a eu sur leur carriĂšre. De plus, il y a notre sĂ©rie Ă©ditoriale mensuelle Playlists at Work, oĂč nous avons interviewĂ© des artistes tels que Shura , Georgia , Caamp ,Conner Youngblood , Leila Pari et bien d'autres, pour dĂ©couvrir comment le processus de prĂ©sentation a fonctionnĂ© pour eux.

Pour toutes les informations sur la façon de prĂ©senter votre musique aux Ă©diteurs , cliquez ici , ou regardez nos Ă©pisodes de plan de jeu Comment ĂȘtre mis en liste de lecture et Comment fonctionnent les listes de lecture , qui expliquent un peu plus la diffĂ©rence entre les listes de lecture Ă©ditoriales et algorithmiques. Passons maintenant Ă  vos questions !

@itskeireasterbrook : Les articles de blog ou les Ă©missions de radio sont-ils essentiels pour ĂȘtre mis en liste de lecture ?

Bien que nous prenions en compte tous les facteurs disponibles, les articles de blog et les Ă©missions de radio ne sont pas du tout essentiels pour Ă©veiller l'intĂ©rĂȘt de nos rĂ©dacteurs. Les informations que vous nous donnez lors de votre pitch sont le lien essentiel entre votre release et nous !

@trueking_99 : Ai-je besoin d'un nombre spĂ©cifique d'abonnĂ©s ou d'auditeurs mensuels sur Spotify pour ĂȘtre listĂ© ?

Pas du tout. Les abonnĂ©s et les auditeurs mensuels ne sont pas pris en compte dans nos dĂ©cisions. Nous Ă©coutons une chanson et faisons de notre mieux de maniĂšre indĂ©pendante pour lui trouver la bonne place dans nos listes de lecture (bien qu'il ne soit malheureusement pas possible d'accueillir toutes les chansons pitchĂ©es).

@jnjmusic87 : Si elle est placĂ©e sur une liste de lecture Spotify, combien de temps la chanson reste-t-elle active sur la liste de lecture ?

Cela dĂ©pend de nombreux facteurs : le calendrier de mise Ă  jour de la liste de lecture, le type de liste de lecture, l'audience de la liste de lecture et les performances de la chanson dans la liste de lecture. Certaines listes de lecture comme #ThrowbackThursday et New Music Friday sont mises Ă  jour chaque semaine avec une liste complĂšte de nouveaux contenus. D'autres, comme POLLEN , peuvent se mettre Ă  jour Ă  diffĂ©rentes cadences en fonction du type de playlist qu'ils sont et de ce qui convient le mieux Ă  l'expĂ©rience dans ce type de playlist (humeur versus entraĂźnement, etc.).

@h3ggem : Comment accĂ©dez-vous Ă  davantage de playlists Ă©ditoriales aprĂšs la sortie ?

Bien que vous ne puissiez pas nous proposer votre musique via Spotify for Artists aprĂšs la sortie, nos Ă©diteurs examinent dĂ©finitivement les signaux de nos donnĂ©es pour les chansons qui rĂ©sonnent sur notre plateforme. Essayez de continuer Ă  crĂ©er une dynamique pour vos morceaux et Ă  interagir avec votre public. Vous pouvez suivre son Ă©volution dans plusieurs espaces grĂące Ă  nos outils d'analyse dans Spotify for Artists. Faites attention aux statistiques de votre audience : qui ils sont, oĂč ils vivent et interagissez avec ces personnes sur vos rĂ©seaux sociaux. (Regardez cette vidĂ©o de plan de jeu sur la façon de lire vos donnĂ©es pour plus d'informations.)

@janmetternich : Existe-t-il réellement une playlist pour les nouveaux arrivants ?

Nous nous fixons pour objectif d'intĂ©grer des artistes nouveaux ou plus petits dans une variĂ©tĂ© de listes de lecture Ă  travers diffĂ©rentes ambiances, activitĂ©s et genres que nous pensons que les auditeurs aimeront, tout en visant Ă©galement Ă  dĂ©velopper des artistes Ă©mergents. Nous avons des listes de lecture dĂ©diĂ©es comme notre sĂ©rie Fresh Finds qui couvre une gamme de genres allant du hip hop Ă  l' indie en passant par le latin , sans oublier Fresh Finds: The Wave qui se concentre sur le nouveau R&B et la soul, ainsi que des listes de lecture Fresh Finds spĂ©cifiques Ă  chaque pays se concentrant sur la nouvelle musique. des Philippines et de l' IndonĂ©sie et d'autres pays. Il y en a des tonnes ! De plus, nous avons rĂ©cemment lancĂ© le On Our Radarplaylist dont le seul but est de mettre en avant des artistes Ă©mergents et Ă©mergents.

Depuis le lancement de la sĂ©lection de listes de lecture en 2018, en fĂ©vrier 2020, nous avons sĂ©lectionnĂ© 72 000 artistes et sĂ©lectionnĂ© 20 % des prĂ©sentations. Et rappelez-vous que lorsque vous prĂ©sentez votre morceau Ă  nos Ă©diteurs via Spotify for Artists au moins sept jours avant la date de sortie, ce morceau sera automatiquement Ă©ligible pour atterrir sur Release Radar, une liste de lecture personnalisĂ©e pour les fans qui prĂ©sente les nouvelles sorties des artistes qu'ils suivent, des artistes similaires qu'ils ont Ă©coutĂ©s et de la musique que nous pensons qu'ils aimeraient. Cela aide Ă  son tour l'algorithme. Alors, quelle que soit l'Ă©tape Ă  laquelle vous vous trouvez dans votre carriĂšre, encouragez vos fans Ă  vous suivre sur Spotify et votre musique atteindra leurs radars de diffusion lorsqu'elle sera en direct !

@98shwe_tay : Comment soutenez-vous les artistes qui n'ont pas de label ?

Tous les artistes ont des chances Ă©gales de pitcher leur musique via notre outil de pitching de playlist dans Spotify for Artists et nous considĂ©rons tous les artistes pour la playlist. Beaucoup de nos listes de lecture prennent en charge une grande variĂ©tĂ© d'artistes, qu'ils soient signĂ©s ou non. De plus, nous avons Ă©galement des listes de lecture, telles que Fresh Finds , spĂ©cifiquement destinĂ©es Ă  soutenir les artistes non signĂ©s.

@synchrodisco : Est-ce que payer pour la promotion d'une playlist organisĂ©e par l'utilisateur semble mauvais ?

Tout d'abord, vous ne pouvez pas payer pour accĂ©der Ă  une liste de lecture Spotify officielle. Si quelqu'un ou une sociĂ©tĂ© tierce propose un placement sur une liste de lecture en Ă©change d'argent, il s'agit d'un service de manipulation de streaming qui va Ă  l'encontre des directives de Spotify en matiĂšre de promotion de la musique. Ce qui suit n'est pas autorisĂ© pour quelque raison que ce soit : Vendre un compte d'utilisateur ou une liste de lecture, ou autrement accepter ou proposer d'accepter toute compensation, financiĂšre ou autre, pour influencer le nom d'un compte ou d'une liste de lecture ou le contenu inclus sur un compte ou une liste de lecture. De plus, nous supprimons rĂ©guliĂšrement les listes de lecture gĂ©nĂ©rĂ©es par les utilisateurs qui prĂ©tendent offrir cela, de sorte que cela ne vous sera pas bĂ©nĂ©fique Ă  long terme. Nos Ă©diteurs et nos algorithmes sont lĂ  pour diffuser votre musique auprĂšs des publics les plus rĂ©ceptifs, ce qui n'est pas le cas des autres listes de lecture !

Pour donner Ă  votre morceau les meilleures chances d'ĂȘtre mis en playlist, que ce soit sur le plan Ă©ditorial ou algorithmique, nous vous recommandons de prĂ©senter votre morceau au moins une semaine avant sa sortie. Vous trouverez plus de dĂ©tails sur la façon de procĂ©der ici . Pour plus de conseils et de meilleures pratiques pour remplir le pitch, lisez la suite.

@iambluejay : Comment pouvez-vous amĂ©liorer vos chances d'ĂȘtre sĂ©lectionnĂ© ? Les conservateurs de Spotify ont-ils des conseils ?

Nous cherchons toujours Ă  sĂ©lectionner plus de musique et d'artistes dans nos listes de lecture, nous apprĂ©cions donc vraiment le temps que vous consacrez et que vous passez Ă  partager vos histoires et vos chansons avec nous lorsque vous prĂ©sentez votre musique . En plus de nous fournir le contexte de votre musique et du morceau particulier que vous soumettez, assurez-vous de soumettre votre morceau au moins une semaine avant sa sortie et de remplir chaque partie du formulaire de soumission aussi prĂ©cisĂ©ment que possible - les questions que vous Les rĂ©ponses sur l'ambiance et le genre de votre morceau sont extrĂȘmement utiles pour faire connaĂźtre votre musique aux Ă©diteurs.

@haleyjonay : Des conseils pour remplir la liste de lecture Ă©ditoriale ?

Lorsque vous nous prĂ©sentez, gardez Ă  l'esprit que les Ă©diteurs adorent en savoir plus sur le contexte et la communautĂ©. (Pour plus de dĂ©tails sur la façon de procĂ©der, cliquez ici .) Donnez-nous le qui, quoi, pourquoi, quand, oĂč et comment de votre chanson. Qui l'a fait avec toi ? Pourquoi l'avez-vous fait ? Quand a-t-il Ă©tĂ© fabriquĂ© ? OĂč l'avez-vous fait ? S'il y a une histoire intĂ©ressante autour de vous et/ou de la chanson, faites-le nous savoir. La musique est essentielle, mais le contexte nous est Ă©galement extrĂȘmement utile. Quoi que vous fassiez, nous vous encourageons Ă  NE PAS laisser la note en blanc ! Plus nous aurons d'informations sur la chanson sur laquelle vous avez travaillĂ© si dur, mieux ce sera. De plus, au-delĂ  de savoir de quoi parle votre chanson, il nous est Ă©galement particuliĂšrement utile d'inclure toute presse, plans de vidĂ©oclips, calendriers de sortie et promotions, ainsi que les comptes de mĂ©dias sociaux liĂ©s Ă  votre profil d'artiste.

@austinselfmusic : Comment contacter un curateur ?

N'importe qui peut proposer de la musique via Spotify for Artists, c'est l'endroit oĂč TOUS les Ă©diteurs vont chercher de la nouvelle musique - c'est votre ligne pour contacter nos Ă©diteurs.

@diazgrimm77 Le meilleur moyen de crĂ©er des relations avec les principaux conservateurs de playlist ?

Je suis tellement content que vous posiez la question, car il est important pour nous que les gens sachent que l'inscription de votre chanson sur une playlist n'est en aucun cas influencĂ©e par la crĂ©ation de relations avec les Ă©diteurs. Avoir une relation avec quelqu'un chez Spotify n'est jamais une longueur d'avance pour la playlist. Nos auditeurs sont notre prioritĂ© absolue - nous voulons mettre en liste de lecture une variĂ©tĂ© d'artistes et de types de musique que nos utilisateurs vont adorer. Nous sommes Ă©galement inspirĂ©s par votre travail et votre dĂ©vouement - dĂ©couvrir de nouveaux artistes est absolument l'un des aspects les plus excitants de notre travail.

Au-delĂ  de la prĂ©sentation de votre musique aux Ă©diteurs et de l'application des meilleures pratiques rĂ©pertoriĂ©es dans les rĂ©ponses ci-dessus, il existe d'autres outils Spotify pour artistes que vous pouvez utiliser pour vous aider Ă  obtenir une traction musicale. Par exemple, cet Ă©pisode de Game Plan dĂ©taille comment vous pouvez utiliser vos donnĂ©es pour crĂ©er une campagne mĂ©diatique autour des sorties. Vous trouverez Ă©galement plus d'informations sur la façon de lire et d'utiliser vos donnĂ©es ici . De plus, il y a aussi un tas de vidĂ©os utiles dans notre sĂ©rie Co.Lab oĂč les experts de l'industrie interviennent sur tout, de la conversion de vos donnĂ©es d'audience en accords commerciaux , aux tactiques lorsqu'il s'agit d'essayer de dĂ©crocher une synchronisation , Ă  l'artiste alt-R&B basĂ© Ă  Nashville R.LUM.R explique en profondeur comment il se prĂ©pare pour une sortie.

@young.rsa : Comment un individu est-il placĂ© sur des listes de lecture algorithmiques et pendant combien de temps est-il placĂ© ?

Les listes de lecture algorithmiques comme Discover Weekly et Release Radar sont mises Ă  jour chaque semaine. Pour Release Radar, la nouvelle version d'un artiste peut apparaĂźtre dans la liste de lecture jusqu'Ă  28 jours aprĂšs sa sortie. Vous ne pouvez avoir qu'une seule chanson Ă  la fois dans Release Radar, donc si vous sortez plusieurs pistes au cours du mois, gardez cela Ă  l'esprit ! Vous ne pouvez rien faire de spĂ©cifique pour accĂ©der Ă  une liste de lecture algotoriale.

@weareastera : Combien de temps pouvez-vous rester sur une playlist ?

La durĂ©e pendant laquelle vous restez sur une liste de lecture dĂ©pend de nombreux facteurs : le calendrier de mise Ă  jour de la liste de lecture, le type de liste de lecture, l'audience de la liste de lecture et les performances de la chanson dans la liste de lecture. Certaines listes de lecture comme New Music Friday sont mises Ă  jour chaque semaine avec une liste complĂšte de nouveaux contenus. D'autres peuvent se mettre Ă  jour Ă  des cadences diffĂ©rentes selon le type de liste de lecture qu'ils sont et ce qui est le mieux pour l'expĂ©rience dans ce type de liste de lecture (humeur contre entraĂźnement, etc.).

@varun_rawal : Et si ma musique est fluide ? _ Notre objectif est de programmer toutes sortes de pistes Ă  travers une variĂ©tĂ© de listes de lecture, d'ambiances, d'activitĂ©s et de genres que nous pensons que les auditeurs apprĂ©cieront. Il existe des listes de lecture spĂ©cifiques, telles que POLLEN et Lorem , que nous organisons pour prendre en charge plusieurs genres et artistes qui sont "genres fluides" dans un seul espace. De plus, bon nombre de nos listes de lecture basĂ©es sur des humeurs et des moments sont conçues pour faire apparaĂźtre une grande variĂ©tĂ© de styles musicaux, de genres et d'artistes et fonctionnent bien pour prĂ©senter une musique et des artistes variĂ©s Ă  un public plus large.

@ashesofmathieu : Est-ce que le pitch d'une playlist le prĂ©sente aux conservateurs de votre pays dans le monde ?

Oui! Tous les pitchs rĂ©alisĂ©s via notre outil dans Spotify for Artists sont mis Ă  la disposition de toute notre Ă©quipe Ă©ditoriale mondiale. Si vous prĂ©cisez votre emplacement et votre son culturel dans vos prĂ©sentations, cela aidera la bonne Ă©quipe locale Ă  dĂ©couvrir votre musique.

@jacobsawley : Y a-t-il des donnĂ©es qualitatives qui sont prises en compte dans le processus de playlist ?

Absolument. La musique nous parle plus que les chiffres. Nous mettons l'Ă©coute en premier. Et, nous examinons Ă©galement ce qui se passe dans la culture, les artistes repoussant les limites, et considĂ©rons toujours une myriade de caractĂ©ristiques musicales lors de la conservation (du bpm et du tempo Ă  la structure de la chanson et Ă  la signature). Par exemple, pour Juneteenth, notre liste de lecture rĂ©guliĂšre du New Music Friday Ă©tait composĂ©e d'artistes entiĂšrement noirs et nous prĂ©sentons des artistes locaux dans nos listes de lecture de New York .

@cmnd_z.official : Comment les Ă©diteurs / l'algorithme Ă©valuent-ils le langage explicite ?

Nous essayons toujours de baliser lorsqu'une chanson est explicite dans une playlist. Il existe Ă©galement des listes de lecture et des publics oĂč nous n'inclurons pas de pistes explicites telles que la liste de lecture Coffee Shop Vibes, comme dans notre programmation Spotify Kids, etc.

@jepicspics : Pouvez-vous s'il vous plaĂźt envoyer des commentaires aux artistes qui ne figurent jamais sur une liste de lecture afin que nous puissions nous amĂ©liorer.

Bien que nous comprenions Ă  quel point les commentaires sont importants pour votre parcours et votre croissance en tant qu'artiste, il nous est tout simplement impossible, car nous recevons trop d'arguments, de rĂ©pondre Ă  chacun individuellement. chansons d'autant d'artistes que possible. Ă€ titre de rĂ©fĂ©rence, environ 20 % des morceaux prĂ©sentĂ©s via Spotify for Artists sont placĂ©s sur au moins une liste de lecture.

@brokeroyals : Les Ă©diteurs de Spotify consultent-ils les listes de lecture tierces pour s'inspirer ?

Chacun de nos éditeurs est unique et travaille différemment, mais ils cherchent tous constamment à s'inspirer de différentes publications musicales et de différents moments culturels, ainsi que de ce que les artistes mettent en avant sur leurs propres pages d'artistes et listes de lecture.

@Raitila.rajasthan : En tant que groupe de musique folk qui ne fait que des performances, pouvons-nous proposer des enregistrements en direct ?

Oui, nous vous invitons Ă  proposer tout type d'enregistrement, en studio ou en direct, tant qu'il est livrĂ© Ă  Spotify. Vous verrez une option pour spĂ©cifier le type d'enregistrement de votre sortie dans le processus de prĂ©sentation.

@thoughttheorymusic : Faut-il passer par les distributeurs préférés de Spotify pour s'inscrire sur une playlist ?

Non! Nous ne regardons pas les informations de distribution lorsque nous Ă©coutons de nouveaux pitchs. Vous pouvez utiliser le distributeur de votre choix, nous ne faisons aucune discrimination. Pour une liste complĂšte de tous les distributeurs avec lesquels nous travaillons, consultez notre rĂ©pertoire de fournisseurs .

@rajiv_3 : Une chanson doit-elle avoir une durĂ©e spĂ©cifique pour ĂȘtre mise en playlist ?

Pas du tout. Les chansons peuvent ĂȘtre ajoutĂ©es aux listes de lecture quelle que soit leur longueur, mais nous vous recommandons de mettre votre meilleur pied lors de la prĂ©sentation en partageant votre meilleure piste.

Merci Ă  tous ceux qui ont soumis des questions via Instagram. Nous continuerons Ă  faire des AMA et plus de contenu liĂ© aux listes de lecture Ă  l'avenir, alors suivez-nous sur Twitter et Instagram pour plus d'informations !

-Spotify pour les artistes et les Ă©diteurs Spotify





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