25 choses sur la vie que j'aurais aimé savoir il y a 10 ans - Darius Foroux

25 choses sur la vie que j'aurais aimé savoir il y a 10 ans - Darius Foroux



25 choses sur la vie que j'aurais aimé savoir il y a 10 ans

25 choses sur la vie Socrate

Socrate, considéré comme l'un des fondateurs de la philosophie occidentale, a été nommé l'homme le plus sage de la terre par l'Oracle de Delphes. Lorsque Socrate a appris que l'oracle avait fait un tel commentaire, il a cru que la déclaration était fausse.

Socrate a dit : « Je sais une chose : que je ne sais rien.

Comment l'homme le plus intelligent de la terre peut-il ne rien savoir ? J'ai entendu cette sagesse paradoxale pour la première fois de mon professeur d'école quand j'avais 14 ou 15 ans. Cela a eu un tel impact sur moi que j'ai utilisé la citation de Socrate comme stratégie d'apprentissage.

"Je ne sais rien" pour moi, signifie que vous pourriez être une personne sage, mais encore, vous ne savez rien. Vous pouvez apprendre de tout et de tout le monde.

Une chose que j'aime mieux que d'apprendre de mes erreurs est d'apprendre des erreurs des autres. Au fil des ans, j'ai eu la chance d'avoir d'excellents mentors, enseignants, famille, amis, qui m'ont appris la vie.

Ce que vous trouverez ci-dessous est une liste des choses les plus importantes que j'ai apprises d'autres personnes et de livres. Certaines leçons m'ont pris beaucoup de temps à apprendre, mais si je devais apprendre ces choses par moi-même, cela me prendrait beaucoup plus de temps.

Nous apprenons peut-être des choses rapidement, mais nous oublions souvent des choses au même rythme et parfois nous devons nous rappeler les choses que nous avons apprises.

Voici 25 de ces rappels que d'autres m'ont appris.

  1. La lutte est bonne
    Ne dites jamais "Je n'en peux plus". Dites "Allez-y !"
  2. Ne vous plaignez pas Se
    plaindre est la plus grande perte de temps qui soit . Faites quelque chose à ce sujet, et si vous ne pouvez pas, taisez-vous.
  3. Passez du temps avec
    les gens que vous aimez C'est votre famille et vos meilleurs amis. Si vous n'avez pas de famille, créez-en une. La plupart des gens dans la vie ne sont que des visiteurs. La famille c'est pour la vie.
  4. Ne démarrez pas une relation si vous n'êtes pas amoureux
    Je l'ai fait plus d'une fois. Vous aimez quelqu'un et vous pensez : « Nous ferions aussi bien d'essayer. Pas une bonne idée. Soit vous êtes amoureux, soit vous ne l'êtes pas. Ne vous trompez pas. Ce n'est pas juste pour vous et l'autre personne.
  5. Exercice quotidien
    Je n'ai pas compris cela jusqu'à récemment. Un corps sain est l'endroit où vous devez tout commencer dans la vie. Si vous ne pouvez pas construire un corps sain et fort, que POUVEZ-vous construire dans la vie ?
  6. Tenir un journal
    Non, tenir un journal n'est pas pour les enfants. Il vous aide à devenir un meilleur penseur et écrivain. "Je ne veux pas être un écrivain" vous pourriez penser. Eh bien, combien d'e-mails et de SMS envoyez-vous par jour ? Tout le monde est écrivain.
  7. Soyez reconnaissant
    Dites « merci » à tout le monde et à tout. "Merci pour cette belle journée." "Merci pour ton e-mail." "Merci d'être là pour moi."
  8. Ne vous souciez pas de ce que les gens pensent
    Nous mourons tous à la fin, pensez-vous vraiment que ce que les gens pensent de vous est important ?
  9. Prenez plus de risques
    Ne soyez pas une telle mauviette.
  10. Choisissez une industrie, pas un travail
    Si vous voulez devenir bon dans quelque chose, vous devez passer des années et des années à le faire. Vous ne pouvez pas faire cela si vous passez d'une industrie à l'autre. Choisissez une industrie que vous aimez et commencez par le bas. Vous finirez par trouver le rôle parfait pour vous.
  11. Montrez la voie
    Lorsque vous vous trouvez dans une situation où tout le monde se regarde, il est temps pour vous de diriger. Vous êtes un leader lorsque vous décidez de le devenir. Il n'y a pas d'initiation ni de titre. Juste une décision.
  12. L'argent n'est pas la chose la plus importante
    Vous devez vous entraîner à ne pas vous soucier de l'argent et à vous concentrer sur la création de valeur à la place. De plus, ne devenez pas trop dépendant des choses que vous possédez, sinon, les choses vous appartiendront.
  13. Soyez gentil
    , je ne veux pas dire que vous devriez être un jeu d'enfant. Vous pouvez être quelqu'un qui ne prend pas la merde et être gentil avec ça. N'insultez pas les gens, ne pensez pas que vous êtes meilleur qu'eux ou n'agissez pas comme un idiot.
  14. Apprenez chaque jour
    Vous devez entraîner votre cerveau à rester alerte. Vous n'avez pas besoin de lire un livre par jour pour apprendre tous les jours. Apprends de tes erreurs. Apprenez des gens qui vous entourent - soyez ouvert à ce qu'ils peuvent vous apprendre.
  15. Reposez-vous avant d'être fatigué
    Même si vous aimez votre travail et que chaque jour ressemble à des vacances, vous devez prendre le temps de vous reposer. Vous êtes un humain et non un androïde, ne l'oubliez jamais.
  16. Ne jugez pas Ce n'est pas
    parce que les gens font des choix différents que vous qu'ils ne sont pas stupides. De plus, vous ne savez pas tout sur les gens, alors ne les jugez pas, aidez-les.
  17. Pensez aux autres
    Soyez juste attentif, c'est tout. Nous avons tous des familles, des factures à payer et nos propres problèmes. Ne faites pas toujours tout pour vous.
  18. Donnez sans attendre quelque chose en retour
    Ne comptabilisez pas les points. Vous deviendrez une personne amère si vous faites cela. Donnez uniquement pour le plaisir de donner. Si vous obtenez quelque chose en retour, tant mieux, sinon tant mieux.
  19. Il n'y a pas de fin de jeu
    Nous, en tant qu'espèce,  sommes simplement . N'essayez pas de tout comprendre. Profitez de votre voyage.
  20. Enjoy Small Things
    J'aime les clichés parce qu'ils sont vrais. Surtout celui-ci. Tu sais pourquoi? Tout le monde dit le savoir, mais personne n'est à la hauteur. Ils chassent juste de grandes choses.
  21. Ne te prends pas au sérieux
    Ouais, ouais, tu es un individu, et les gens doivent te prendre au sérieux, je comprends. Mais à la fin de la journée, nous sommes tous une bande de fourmis essayant de chasser les mêmes choses. Éclaircir.
  22. Ne blâmez pas les gens À
    quoi ça sert ? Voulez-vous les punir ? Tu ne fais pas ça aux gens. Ne vous blâmez pas non plus, vous n'êtes qu'humain.
  23. Créez quelque chose
    Pas pour laisser un héritage, vous ne serez pas là pour le voir de toute façon, mais pour être utile. Faire de la musique, écrire un livre, construire une table, n'importe quoi . Vous vous sentirez bien dans votre peau et vous donnerez quelque chose en retour aux gens à utiliser ou à apprécier.
  24. Ne jamais regarder en arrière trop longtemps
    Réfléchir sur le passé n'est bon que pour une chose : apprendre.
  25. Passez à l'action
    Ne restez pas assis là, faites quelque chose. Sans action, il n'y a pas de résultat.

Vous en savez peut-être beaucoup sur la vie. Mais comme Socrate, vous et moi ne savons rien du tout. Nous devons donc continuer à apprendre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment faire du business sur Amazon ? [GUIDE COMPLET 2022]

100 outils pour lancer sa startup sans argent (mais pas sans talent)

Nomad '✨Maker - TOP✨ Ai GENERATOR

T🌴'artistiK -📗 Books and Publications Spotlight | Lulu

Diagnostiquer et récupérer une messagerie piratée | AVG

115 idées de revenus passifs pour obtenir de l'argent pour travailler pour vous en 2021 - Blog Ippei

6 tunnels de vente indispensables pour vendre sur Internet

ai-collection/README.fr.md at main · ai-collection/ai-collection · GitHub

Meilleurs outils de référencement 🛠 organisée par Saijo George

Stratégie dropshipping : Les 10 leviers marketing pour votre boutique