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Facture par industrie
Type de document
Qu'est-ce qu'un modĂšle de facture ?
Pourquoi utiliser un modĂšle de facture ?
7 erreurs courantes Ă Ă©viter lors de l'utilisation de modĂšles de facture
Ce qui devrait ĂȘtre inclus dans un modĂšle de facture professionnel
Pourquoi recommandons-nous d'ajouter des frais de retard aux factures ?
Avantages de l'utilisation de modĂšles de facture
Inconvénients de l'utilisation de modÚles de facture
Pourquoi devriez-vous utiliser les modĂšles de facture gratuits de Bonsai
Qu'est-ce qu'un modĂšle de facture ?
Une facture est un document contenant les détails de paiement qui oblige un client à traiter vos honoraires pour vos services. C'est une façon formelle de demander à vos clients d'effectuer les paiements dans le délai spécifié.
Bien que la facturation puisse submerger de nombreux indépendants et propriétaires de petites entreprises, les modÚles de facture gratuits offrent une solution rapide à vos soucis.
Un modÚle de facture fonctionne comme un plan prédéfini que vous pouvez adapter en fonction du projet ; sans se donner la peine de repartir de zéro. Faites simplement une copie du modÚle, entrez toutes les informations, téléchargez le document et envoyez-le - le travail est fait.
Pourquoi utiliser un modĂšle de facture ?
Voici quelques bonnes raisons :
A quoi sert une facture ? Une facture est bien plus qu'un document indiquant au client qu'il est temps d'ĂȘtre payĂ©. Il est vrai qu'il Ă©tablit une obligation de la part du client de vous rĂ©munĂ©rer pour des services ; il s'agit d'une vĂ©rification de l'accord que vous avez conclu lors de l'appel d'offres sur le travail ou de l'acceptation d'un contrat.
Il crĂ©e Ă©galement ce qu'on appelle un compte dĂ©biteur, qui fait partie de la tenue de livres et de la comptabilitĂ© de votre entreprise. Il Ă©tablit un registre des travaux rĂ©alisĂ©s et des paiements effectuĂ©s. C'est important dans le cadre de la gestion de votre entreprise, en particulier au moment des impĂŽts. Si vous ĂȘtes travailleur indĂ©pendant, vous pouvez profiter des dĂ©ductions fiscales pour travail indĂ©pendant afin de rĂ©duire votre revenu imposable et d'augmenter vos bĂ©nĂ©fices.
Il informe le client qu'il est temps d'effectuer le paiement, et il l'informe Ă©galement de ce qui se passe s'il ne paie pas. AprĂšs tout, vous pouvez inclure une notification de frais de retard , qui peuvent ĂȘtre un taux forfaitaire ou un pourcentage du coĂ»t du projet. Si le paiement n'est pas reçu, une facture de suivi inclura les frais de retard dans le cadre du coĂ»t total.
Vous ne pouvez pas supposer que le client vous paiera sans envoyer de facture. Et vous ne pouvez certainement pas vous attendre à recevoir des frais de retard sans indiquer clairement qu'il y aura des frais supplémentaires pour retard de paiement.
7 erreurs courantes Ă Ă©viter lors de l'utilisation de modĂšles de facture
Il est vrai que l'utilisation d'un modÚle de facture peut accélérer votre processus de facturation et vous assurer d'avoir des factures de qualité chaque fois que vous en envoyez une à un client.
Cependant, il existe encore des piÚges qu'il est important d'éviter lors de l'utilisation d'un modÚle de facture. En sachant ce qu'ils sont, vous pouvez modifier votre modÚle pour vous assurer que vous ne faites pas ces erreurs et que vous les répétez chaque fois que vous créez une facture.
Chez Bonsai, nous avons travaillé avec plus de 500 000 pigistes et la plupart d'entre eux se situent dans la catégorie des 1 % supérieurs en termes de revenus. Nous leur avons demandé quelles étaient leurs principales erreurs et comment ils les éviteraient. Essayez nos modÚles de facture dÚs aujourd'hui.
Attendre pour envoyer la facture, ou oublier de l'envoyer.
Ne pas fournir suffisamment de détails dans le résumé des travaux.
adresse incorrecte de la facture.
Ne pas spécifier de date d'échéance.
Ne pas donner suite si le paiement n'est pas reçu.
Rendre difficile le paiement (nous en recevons souvent ).
Envoyer de longues factures.
Nous avons intégré un grand nombre des meilleures pratiques mentionnées dans ces conseils dans notre propre outil d'accords appelé Bonsai. Il coûte 19 $ par mois et est utilisé par 500 000 pigistes. Essayez-le avec un essai gratuit de 14 jours.
Ce qui devrait ĂȘtre inclus dans un modĂšle de facture professionnel
Un modĂšle de facture peut changer la donne pour les utilisateurs Ă plusieurs niveaux de carriĂšre. Si vous ĂȘtes un dĂ©butant, un modĂšle vous apprendra comment procĂ©der. Si vous ĂȘtes un professionnel chevronnĂ©, cela vous fera Ă©conomiser du temps et des efforts pour crĂ©er des factures Ă partir de zĂ©ro.
Maintenant, si vous vous demandez ce qui est inclus dans les factures professionnelles, voici une liste utile :
Ce sont les éléments standard inclus dans les modÚles de facture. Vous pouvez personnaliser cette liste et rendre votre modÚle plus complet selon vos préférences.
Pourquoi recommandons-nous d'ajouter des frais de retard aux factures ?
Avoir une section dans vos modĂšles pour les frais de retard peut ĂȘtre un sujet dĂ©licat pour certains pigistes. AprĂšs tout, il semble un peu « lourd » de facturer des clients qui ne paient pas rapidement. Vous souhaitez probablement retravailler avec ces clients, alors vous vous demandez peut-ĂȘtre si les retards de paiement dĂ©courageront un client ?
En réalité, vous dirigez également une entreprise, de sorte que tout client précieux doit comprendre et apprécier les conditions de retard de paiement. Ils doivent comprendre que vous avez également besoin de liquidités. Ces conditions doivent donc les encourager à effectuer le paiement rapidement.
Comme le dit la blogueuse indépendante, auteure et conférenciÚre Linsey Knerl :
« Lorsque vous ĂȘtes un pigiste, le temps c'est de l'argent, il est donc important de reconnaĂźtre l'impact que les retards de paiement peuvent avoir sur votre entreprise. Il n'y a aucun avantage Ă supposer que les choses iront toujours dans votre sens. En fait, il vaut mieux affronter cette possibilitĂ© de front.
Mais il existe d'autres raisons d'ajouter des frais de retard aux factures. Il vous établit en tant que professionnel, dirigeant une entreprise. En effet, il vous indemnise en cas de retard du client, puisque votre trésorerie est affectée par le non-paiement. En fait, il y a de fortes chances que votre client utilise des frais de retard.
De plus, cela supprime toute négociation en cas de retard de paiement. Vous n'avez pas besoin de faire un suivi et d'essayer de déterminer un montant à facturer au client. Il est clairement indiqué dÚs le départ, sur chaque facture, que vous avez des frais de retard établis.
Mais il y a des considérations importantes à prendre en compte pour ajouter des frais de retard à une facture.
Tout d'abord, assurez-vous qu'il est clairement indiquĂ© dans le mĂȘme format que tous les autres Ă©lĂ©ments et conditions de paiement sur votre facture. Ne cachez pas les conditions des frais de retard en petits caractĂšres.
En fait, il est utile d'inclure les frais de retard dans les termes du contrat initial. Cela supprime toute surprise lorsque le client reçoit votre facture. Par exemple, les contrats et les factures Bonsai incluent déjà ce type de langage.
DeuxiÚmement, assurez-vous que vous avez effectivement terminé le travail à la satisfaction du client. Si vous envoyez une facture pour un travail inachevé, ou pour un travail dont le client veut encore discuter avec vous, avoir des frais de retard ne peut qu'aggraver la relation.
Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours renoncer aux frais s'il existe des circonstances atténuantes, comme un client qui se trouvait en vacances lorsque la facture a été envoyée.
Il est toujours préférable d'avoir les conditions énoncées et d'y renoncer, plutÎt que d'essayer d'ajouter des frais sans que le client ne s'y attende.
La prochaine décision que vous avez, alors, est de savoir combien facturer et quand appliquer les frais de retard.
Lorsque vous déterminez le montant, ne le rendez pas déraisonnable. Il peut y avoir des lois dans votre juridiction concernant le montant que vous pouvez facturer, mais dans tous les cas, vous voulez que les frais de retard soient une incitation et non une punition.
Un montant Ă©quitable est de 5% du total de la facture. Si vous avez un paiement de 1 000 $ Ă payer, vous ajouterez 50 $ Ă la prochaine facture, si vous n'avez pas reçu de paiement. Ce pourcentage doit ĂȘtre clairement indiquĂ© sur la facture originale.
Votre fenĂȘtre de paiement doit Ă©galement ĂȘtre Ă©quitable. Ne vous attendez pas Ă facturer des frais de retard si le client n'est en retard que d'une semaine, par exemple. Un dĂ©lai Ă©quitable est de 15 jours, auquel cas vous renverrez la facture avec les frais de retard inclus dans le total. Un e-mail de rappel convivial avec la facture peut alors ĂȘtre envoyĂ© au client.
Voici comment les frais de retard sont gérés avec les produits Bonsai. Tout d'abord, dans le modÚle de contrat initial, les conditions de facturation incluant les frais de retard sont clairement indiquées :
Ensuite, dans le modÚle de facture, les frais de retard sont un élément de ligne avec un langage clair expliquant les termes. Vous pouvez définir le pourcentage que vous souhaitez, mais assurez-vous qu'il correspond au contrat d'origine.
Et enfin, ne renoncez pas aux retards de paiement et ne renégociez pas un montant inférieur juste pour garantir le paiement. Vous avez le droit de vous attendre à un paiement rapide et intégral et de faire accepter vos conditions de retard si le client accuse un retard de paiement.
Malheureusement, il arrive parfois que vous deviez mettre fin à une relation avec un client en raison d'un retard de paiement chronique ou d'un non-paiement. Bien que cela puisse sembler difficile, en particulier lorsque vous démarrez votre entreprise, ce sera mieux pour vous à long terme.
Avantages de l'utilisation de modĂšles de facture
L'utilisation de modÚles de facture de haute qualité vous permet d'offrir une excellente expérience client et de terminer votre projet sur une note positive.
Cela vous donne un avantage Ă plus d'un titre. Voici comment:
Inconvénients de l'utilisation de modÚles de facture
Un modÚle de facture gratuit est livré avec son propre ensemble de défauts. Cela peut se retourner contre vous si vous ne faites pas l'effort de le personnaliser efficacement.
Voici comment:
Pourquoi devriez-vous utiliser les modĂšles de facture gratuits de Bonsai
Les retards de paiement sont l'un des pires cauchemars pour un indépendant ou ceux qui dirigent de petites entreprises. Il est indispensable de corriger votre processus de facturation avant de vous lancer dans votre premier projet ou de lancer un énorme contrat.
Un modÚle de facture vous aide à couvrir toutes les bases dÚs le départ et à sécuriser systématiquement vos paiements. Cependant, chercher des modÚles de facture de qualité en ligne ou compter uniquement sur un logiciel de facturation peut ne pas convenir si vous recherchez une solution personnalisable.
C'est lĂ que Bonsai peut aider.
Les modÚles de facture conçus de maniÚre intuitive par Bonsai couvrent tout ce dont vous avez besoin. Vous pouvez également automatiser l'envoi de rappels et de suivis pour chaque facture.
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